[ Quelques articles écrits soit dans le Quotidien de Paris (80%), soit sur le système Missive de France Câbles et Radio, entre 1991 et 1996, ainsi que ma rubrique (sous le nom de ''Esther Nette'') dans le magazine Réseaux & Télécoms d'IDG France. Notez que le protocole de courrier électronique de l'époque n'acceptait pas les accents. Ils sont livrés ici tels quels, sans SR et sans accents, à titre de documents historiques, et aussi pour retrouver l'ambiance des années 90 ]
NOKIA SE SERT DU DIABLE POUR VALORISER SON 3210
"Le Diable veut toujours le mal, mais il finit toujours par faire le bien" Cette phrase de Goethe (qui n'est pas un joueur de foot mais un écrivain allemand, mort depuis longtemps) colle a merveille à cette création allemande pour le compte de Nokia: la personnalité dérangeante du Diable dans un petit chef d'oeuvre de design, de fonctionnalité et de miniaturisation.
Le message sur l'écran LCD, mélange d'allemand "bleiben" et d'anglais "cool", veut dire "rester froid", ce qui ne manque pas d'un certain humour. Ce qui est dommage toutefois, c'est que Nokia ne pousse pas sa déclinaison marketing jusqu'au bout: ce modèle n'est pas en vente et c'est bien dommage parce que je suis certaine de pouvoir le retrouver tout de suite au fond de mon sac à main.
Annonceur: Nokia Pays: Allemagne
Pierre Jovanovic [ pour les meilleures publicités du monde (difficile) des télécommunications d'Esther NETTE ]