|
[ Quelques articles écrits soit dans le Quotidien de Paris (80%), soit sur le système Missive de France Câbles et Radio , entre 1991 et 1996, ainsi que ma rubrique (sous le nom de ''Esther Nette'') dans le magazine Réseaux & Télécoms d'IDG France. Notez que le protocole de courrier électronique de l'époque n'acceptait pas les accents. Ils sont livrés ici tels quels, sans SR et sans accents, à titre de documents historiques, et aussi pour retrouver l'ambiance des années 90 ]
STAR VEUT ACCORDER LA SAINTETE AUX SITES D'E-COMMERCE
Le commerce électronique ne fonctionne pas, tout le monde le sait. Pourquoi ? Parce que les internautes n'ont pas confiance dans le site qu'ils visitent; pas de numéro de téléphone, pas de registre du commerce, pas de télécopieur, juste un e-mail et un panier de courses. Cela veut-dire une chose, avant tout: la quasi totalité des webmasters sont des ploucs qui s'imaginent que le visiteur va leur donner leur numéro de carte Visa ou Amex simplement parce qu'ils ont des GIFs animés qui clignotent comme un sapin de Noël.
Imbéciles virtuels.
A ce sujet, l'article de François Lambel du Monde Informatique (30 décembre 99) explique que "si le commerce électronique décolle, les mécontentements aussi. Un acheteur en ligne américain sur quatre abandonne sa tentative de transaction en cours en raison de la mauvaise qualité de l'interface utilisateur. Un constat de la société de consultants Enamics confirmé par une autre étude de la SIIA (Software & information industry association). Elle montre que 10 % des cyber-acheteurs fréquents (au moins un achat par mois) abandonne une procédure d'achat en raison des temps de transmission et des procédures fastidieuses. Des données préoccupantes quand ont sait que la première expérience influe lourdement sur les comportements ultérieurs."
Imbéciles virtuels donc que ces Webmasters qui ne se sont jamais donné la peine d'acheter un produit sur leur propre site, juste pour voir comment ça se passe.
Mettez-vous un instant à la place de l'Internaute qui se demande "qui est à l'autre bout de cette page web?"
C'est pour cela que cette pub de Star est remarquable, parce qu'elle montre bien qu'on ne peut savoir qui il y a de l'autre côté, des Anges ou des Démons, que ce soit au niveau e-commerce ou tout simplement au niveau de votre propre fournisseur Internet.
Annonceur: Star Pays: Angleterre
Pierre Jovanovic [ pour les meilleures publicités du monde (difficile) des télécommunications d'Esther NETTE ]
|
|

|
|
SPIRITUALITE et INFORMATIQUE (cliquez les titres):
SUJETS DE SOCIETE (cliquez les titres):
CIA - DGSE - KGB (cliquez les titres):
INTERNET et RESEAUX (cliquez les titres)::
IBM PC & THINKPADs (cliquez les titres):
CINEMA - ARTS (cliquez les titres):
LAS VEGAS (cliquez les titres):
|