[ Quelques articles écrits soit dans le Quotidien de Paris (80%), soit sur le système Missive de France Câbles et Radio, entre 1991 et 1996, ainsi que ma rubrique (sous le nom de ''Esther Nette'') dans le magazine Réseaux & Télécoms d'IDG France. Notez que le protocole de courrier électronique de l'époque n'acceptait pas les accents. Ils sont livrés ici tels quels, sans SR et sans accents, à titre de documents historiques, et aussi pour retrouver l'ambiance des années 90 ]
VERITAS OU LE DIRECTEUR INFORMATIQUE IMPUISSANT
Vous avez remarqué, il n'y a jamais de vert dans les magazines d'informatique... Du coup, ce visuel apporte comme une bouffée d'air frais, un bol d'oxygéne à ces pages. Que c'est agréable de voir du vert après tant de couleurs criardes. Ma chère Louise, la raison pour laquelle on ne voit pas trop de vert dans les pubs, c'est par superstition !!
Si, si.
A Hollywood par exemple, si un acteur arrive sur scène habillé en vert, tout le plateau sait que la journée de tournage va être fichue. Pourquoi, personne n'en sait rien, mais cela fait partie des traditions tout comme ne JAMAIS offrir des oeillets à un acteur, passer sous une échelle, ou encore allumer une cigarette à une bougie.
Les créatifs n'aiment pas le vert, et l'un des peintres les plus révolutionnaires de son temps, voire de tous les temps, Piet Mondrian, a déménagé dans une rue sans arbres ni arbustes afin d'être certain de ne jamais voir du vert, couleur qu'il haïssait!! Il a même poussé le luxe jusqu'à repeindre les feuilles de son bouquet de tulipes en blanc...
Ce qui explique pourquoi le vert est rarement utilisé en publicité et cinéma.
Moi, je ne crois pas à tout ça, mais je croise les doigts pour que tout ce vert ne mette pas votre PC en panne, surtout au moment d'une sauvegarde, puisque cette page nous vante les mérites du logiciel de sauvegarde réseaux de Veritas!
Annonceur: VERITAS Pays: USA
Pierre Jovanovic [ pour les meilleures publicités du monde (difficile) des télécommunications d'Esther NETTE ]