CABLETRON OU L'ART DE SE TROMPER DE CIBLE AVEC UNE VACHE
dans un 2e onglet
[ Quelques articles écrits soit dans le Quotidien de Paris (80%), soit sur le système Missive de France Câbles et Radio, entre 1991 et 1996, ainsi que ma rubrique (sous le nom de ''Esther Nette'') dans le magazine Réseaux & Télécoms d'IDG France. Notez que le protocole de courrier électronique de l'époque n'acceptait pas les accents. Ils sont livrés ici tels quels, sans SR et sans accents, à titre de documents historiques, et aussi pour retrouver l'ambiance des années 90 ]
CABLETRON OU L'ART DE SE TROMPER DE CIBLE AVEC UNE VACHE
Avec cette vache tombant du ciel, perforant le toit pour atterir sur le bureau d'un boss typiquement yankee, cela nous change sérieusement de la lingerie fine au profit du bon gros rouge qui tache du bistro de l'usine.
- Patron, un Ricard svp.
Le visuel joue sur le texte "beef up your offerings", intraduisible, signifiant globalement "donnez du peps à vos offres". Mais comme dans "beef up" il y a "beef", boeuf, vous suiviez, donc l'agence de Cabletron a estimé que, bon, une vache tombant du ciel s'imposait.
Ah oui?
Celui qui a imaginé cela à dû fumer de l'herbe sur laquelle une vache à certainement du faire pipi. Notez au passage que sur le bureau du patron yankee, on ne voit pas l'ombre d'un ordinateur ou d'un écran, donc je ne suis pas sûre que la cible visée soit vraiment atteinte, sachant tout de même qu'il s'agit de VoIP et d'autres grâces du même niveau !
Le visuel est frappant, mais après analyse, j'aime mieux quand Cabletron nous fait dans les filles nues de chez Castel. Cibler des ploucs, des "red-necks" , ne lui sied guère. Impact: 80%
Annonceur: Cabletron Pays: USA
Pierre Jovanovic [ pour les meilleures publicités du monde (difficile) des télécommunications d'Esther NETTE ]