[ Quelques articles écrits soit dans le Quotidien de Paris (80%), soit sur le système Missive de France Câbles et Radio, entre 1991 et 1996, ainsi que ma rubrique (sous le nom de ''Esther Nette'') dans le magazine Réseaux & Télécoms d'IDG France. Notez que le protocole de courrier électronique de l'époque n'acceptait pas les accents. Ils sont livrés ici tels quels, sans SR et sans accents, à titre de documents historiques, et aussi pour retrouver l'ambiance des années 90 ]
INTEGRALIS PRECURSEUR DES FIREWALLS
Les routiers sont sympas, et les types d'Integralis aussi, mais ils ne font pas dans la subtilité, ce qui est à peu près normal puisqu'il s'agit d'installer des pare-feu. La première fois que j'ai lu ce mot dans Réseaux & Télécoms, j'ai cru à une erreur, due à un secrétaire de rédaction arrivant du Chasseur Français. Mais non, c'est la traduction de "firewall", aussi idiot que le francisé bogue, venant de "bug".
Donc, Integralis a installé bien plus de cheminées que Philippe et nous en sommes ravis pour lui, mais le jour où on se fera pirater, on trouvera cette annonce très informative. Et dans ce cadre précis, ce visuel possède un impact indéniable, du même niveau que certaines lessives.
Annonceur: Integralis Pays: Angleterre
Pierre Jovanovic [ pour les meilleures publicités du monde (difficile) des télécommunications d'Esther NETTE ]