|
[ Quelques articles écrits soit dans le Quotidien de Paris (80%), soit sur le système Missive de France Câbles et Radio , entre 1991 et 1996, ainsi que ma rubrique (sous le nom de ''Esther Nette'') dans le magazine Réseaux & Télécoms d'IDG France. Notez que le protocole de courrier électronique de l'époque n'acceptait pas les accents. Ils sont livrés ici tels quels, sans SR et sans accents, à titre de documents historiques, et aussi pour retrouver l'ambiance des années 90 ]
INFONET OU LES BAS SANS COUTURE
Ce texte d'Infonet insiste sur le "Seamless communications" (sans couture). Or il se trouve justement que les bas avec couture (with seams), les vrais, en nylon de chez Dupont* des annés 50-60 sont ceux qui "véhiculent" la plus forte charge érotique, voire électrique!
Caresser des jambes habillées par des bas couture de Christian Dior (boutique de l'avenue Montaigne à Paris) relève de l'illumination mystique similaire à celle décrite par Saint Jean de la Croix: indescriptible, unique, torriiiiide... Etienne Roda-Gil, le grand parolier évoquait le "doux crissement" provoqué par une jambe nylon croisant l'autre et Georges Bataille l'assimilait à "un cri déchirant" auquel, je l'avoue, je ne peux résister plus d'une seconde.
Le crissement d'un véritable bas nylon est pour les ennemis des collants ce que l'appel du 18 juin du Général De Gaulle est aux résistants, un cri de détresse réclamant un rassemblement immédiat aux pieds de la dame. Dommage que la généralisation des collants (avec ou sans couture) ait oté toute charge érotique aux jambes féminines.
Vous me direz, sur cette photo, il n'est pas évident qu'elle porte des bas. Et je vous réponds, "pourquoi le message insiste-t-il sur le sans couture?". Ensuite, seul le véritable nylon permet des jeux lumineux aussi subtils sur les jambes... D'abord quel est le lien avec Internet ?? Je ne le vois pas. Ou si: je ne le vois que trop bien !!
Joe Cocker chantait "you can leave your hat on" (vous pouvez garder votre chapeau), nous on dirait plutôt "vous pouvez garder vos bas".
*A lire par tout doux dingue de frous-frous, de corsets et de bas "Existe en blanc" de Bertrand Blier, Ed. Robert Laffont
*Le nylon est un brevet déposé en 1920 par Wallace Carothers, ingénieur en macro-molécules chez Dupont. Que Dieu lui donne la félicité éternelle...
Annonceur: Infonet Pays: USA
Pierre Jovanovic [ pour les meilleures publicités du monde (difficile) des télécommunications d'Esther NETTE ]
|
|

|
|
SPIRITUALITE et INFORMATIQUE (cliquez les titres):
SUJETS DE SOCIETE (cliquez les titres):
CIA - DGSE - KGB (cliquez les titres):
INTERNET et RESEAUX (cliquez les titres)::
IBM PC & THINKPADs (cliquez les titres):
CINEMA - ARTS (cliquez les titres):
LAS VEGAS (cliquez les titres):
|