[ Quelques articles écrits soit dans le Quotidien de Paris (80%), soit sur le système Missive de France Câbles et Radio, entre 1991 et 1996, ainsi que ma rubrique (sous le nom de ''Esther Nette'') dans le magazine Réseaux & Télécoms d'IDG France. Notez que le protocole de courrier électronique de l'époque n'acceptait pas les accents. Ils sont livrés ici tels quels, sans SR et sans accents, à titre de documents historiques, et aussi pour retrouver l'ambiance des années 90 ]
SIECOR OU LA FIBRE OPTIQUE EN HAUTE FIDELITE
"Avec les nouveaux double connecteurs de Siecor, vous pourrez doubler votre densité de termination (??) sans doubler vos coûts" Je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit mais la beauté de la photo a irrésistiblement retenu mon oeil et du coup j'ai lu le texte en bas de page.
Là aussi, la comparaison avec le monde de la HiFi s'impose: les amateurs "éclairés" (par ces publicités, NDLR), après avoir passé des semaines à écouter des amplis et des enceintes, passent au maillon le plus faible de la chaîne (!), le câble.
En effet, il aparaît que la voix de Cecilia Bartoli sonne mieux sur des câbles en argent, rien que ça, à 600 F le mètre, que sur des câbles normaux. Je m'en serais un peu doutée, mais pas à ce point là.
Chez Siecor qui travaille dans la fibre optique, nous nous trouvons dans le même registre: leurs MT-RJ et SC-DC se comporteront sur votre réseau de la même manière en mode mono qu'en stéréo...
Ca tombe bien, je n'ai pas encore songé que la salle informatique pouvait se transformer en auditorium.
Annonceur: Siecor Pays: USA
Pierre Jovanovic [ pour les meilleures publicités du monde (difficile) des télécommunications d'Esther NETTE ]