Hewlett Packard Courbes Femininespar Pierre Jovanovic
dans un 2e onglet
[ Quelques articles écrits soit dans le Quotidien de Paris (80%), soit sur le système Missive de France Câbles et Radio, entre 1991 et 1996, ainsi que ma rubrique (sous le nom de ''Esther Nette'') dans le magazine Réseaux & Télécoms d'IDG France. Notez que le protocole de courrier électronique de l'époque n'acceptait pas les accents. Ils sont livrés ici tels quels, sans SR et sans accents, à titre de documents historiques, et aussi pour retrouver l'ambiance des années 90 ]
HEWLETT PACKARD COURBES FEMININES
Une création totalement originale pour le monde des R&T: un mélange de Vénus de Milo et de Rita Hayworth portant une robe noire rayée de lignes blanches analogiquement courbées, inattendues dans le monde gris, digitalisé et rectiligne des routeurs. L'image sans le texte pourrait s'appliquer à bien des secteurs (Sécurité Routière, Association des usagers des routes alpines, Pierre Cardin des années 70, etc.), mais pas vraiment à celui des réseaux, d'où ce magnifique tour de force.
Le titre "la versatilité des courbes" réussit à attirer l'oeil qui cherche, surprise passée, à savoir qui ces courbes veulent attirer. Ce n'est qu'en bas de la page qu'on découvre la réponse: vers www.hp.com/go/network_city !
Cette campagne est déclinée (comme le texte d'ailleurs, qui épouse les "courbes" du top model) en plusieurs "parties" . Je n'ai pas vu un lancement de nouveau produit aussi réussi: sur Interop ou bien en Suisse, ces top-modèles se promenaient sur les stands HP, hypnotisant les visiteurs par leur démarche chaloupée et leurs bras dénudés qui vantaient les mérites des nouveaux... routeurs de Hewlett Packard.
Impact: 100% Annonceur: Hewlett-Packard. Campagne Internationale
Pierre Jovanovic [ pour les meilleures publicités du monde (difficile) des télécommunications d'Esther NETTE ]