CABLE & WIRELESS OU LE PRINCIPE DE LA TRANSPOSITION SEXUELLE MASCULINE
dans un 2e onglet
[ Quelques articles écrits soit dans le Quotidien de Paris (80%), soit sur le système Missive de France Câbles et Radio, entre 1991 et 1996, ainsi que ma rubrique (sous le nom de ''Esther Nette'') dans le magazine Réseaux & Télécoms d'IDG France. Notez que le protocole de courrier électronique de l'époque n'acceptait pas les accents. Ils sont livrés ici tels quels, sans SR et sans accents, à titre de documents historiques, et aussi pour retrouver l'ambiance des années 90 ]
CABLE & WIRELESS OU LE PRINCIPE DE LA TRANSPOSITION SEXUELLE MASCULINE
Cable & Wireless n'y est pas allée par 4 chemins ! Toutes les allusions au sexe sont présentes, et spécifiquement au sexe masculin, vu que 95% des directeurs informatiques sont des hommes.
L'allusion ici est simple, vous avez un gros sexe ou pas, et, sous-entendu supplémentaire, comme si la 1ere n'avait pas suffi, pour entrer par la porte arrière... En effet "I have a boner" en anglais signifie "avoir une érection", donc les choses sont claires en jouant sur le terme backbone, utilisé par les poseurs de câbles.
Ici, le backbone est bien entendu une référence à un câble spécifique entreprises (genre banque, compagnie aérienne, etc.) à très gros débit et qui coûte une fortune.
Annonceur: Cable & Wireless Pays: USA
Pierre Jovanovic [ pour les meilleures publicités du monde (difficile) des télécommunications d'Esther NETTE ]