Les tableaux angéliques de Sylvie Lander par Pierre Jovanovic
Le click sur vous donnera le panier dans un 2e onglet


sylvie lander

Ses toiles sont dans des collections privées, de Paris à Los Angeles et de Berlin à Tokyo. Son monde est rempli d'Ecritures et d'Anges qui élèvent ses couleurs bien au-delà de notre niveau terrestre. Et ses Anges sont bien plus que des Anges: des représentations de notre part divine, des Archanges, des Puissances, se mélangeant dans ses couleurs et dans nos yeux. Certains de ses Anges sont comme des tests d'encre de Rorschach, dans lesquels on trouve un autre tableau qui se détache du premier. Nul doute que Carl Jung serait tombé fou amoureux de ses tableaux d'abord, et d'elle ensuite.

Née en 1962, Sylvie Lander est diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg et depuis 1987, ses Anges ont aterri dans des expositions un peu partout en Europe, pas uniquement dans des galeries privées mais aussi dans des monuments historiques commes des cathédrales et des châteaux, endroits idylliques pour découvrir ses Anges.

Sylvie Lander est l'un des rares peintres contemporains à peindre des Anges au point que s'en était devenu une obsession pour elle. On peut d'ailleurs dire qu'elle a été littéralement emportée par son thème. Ses Anges sont mystérieux et joyeux, sensibles et aériens, sans forme réelle mais terriblement présents. Ceux-ci ont été exposés dans la cathédrale de Strasbourg au cours des années 90.







































Copyright 1996 Sylvie Lander. Photos: Jean-Louis Hess