UNE INTERVIEW "APOCALYTPIQUE" DE CHRISTIAN VANDER DANS "NOTRE-DAME DE L'APOCALYPSE"
Le click sur vous donnera le panier dans un 2e onglet



christian vander interview


Selon le concept du livre Bruits de Jacques Attali (les musiciens sont des prophètes), Christian Vander est alors un très grand prophète. Retrouvez son interview avec celle de Jacques Attali dans le livre Notre-Dame de l'Apocalypse, effectuée pendant un dîner mémorable à Paris où il a effrayé presque tous les clients du restaurant!

L'histoire de Magma a été posée dans son vrai cadre, celle de la révolte de la terre contre sa pollution et sa déstruction, et cela dès 1972 époque où personne ne parlait ni d'écologie, ni d'apocalypse.

Christian Vander est définitivement un visionnaire qui a exprimé par sa musique le ressenti de notre planète, aussi curieux que cela puisse paraître. Le compositeur Carl Orff est devenu immortel avec Carmina Burana, Christian Vander l'est devenu avec Mekanik Destructiv Kommandoh, oeuvre qui n'est pas de notre monde, écoutez et regardez son jeu de batterie. Vander est "ailleurs"...

Mekanik Destruktiv Kommandoh en Concert en 1977 Partie 1 (suite plus bas) :



Et à defaut d'être pris à l'Académie Française ou au Collège de France, Vander est devenu un personnage légendaire, bien plus connu que les anonymes académiciens. D'ailleurs je suis toujours surpris de ne pas voir son nom dans tous les dictionnaires des noms propres. Merci Monsieur Vander, vous êtes un très grand messager. Comme Enoch.

Je parle de Magma et de Christian Vander dans 3 livres.
Son interview, ainsi que celle de Jacques Attali, est dans ND de l'Apocalypse

enquete sur l'existence des anges gardiens
Pour lire les chapitres cliquez ICI
dédicacé via l'éditeur ici:
.
enoch dialogues avec dieu et les anges
Pour lire les chapitres cliquez ICI
dédicacé via l'éditeur ici:
.
Notre-Dame de l'Apocalypse
Pour lire les chapitres cliquez ICI
dédicacé via l'éditeur ici:
.


Mekanik Destruktiv Kommandoh en Concert en 1977 Partie 2 :



Mekanik Destruktiv Kommandoh en Concert en 1977 Partie 3 :



Kobaïa, 1972, je crois que c'est l'émission POP2 de Blanc-Francard (manque le début). DOCUMENT EXTRAORDINAIRE avec les musiciens d'origine et la section de cuivres au complet. Vander au sommet de sa forme apocalyptique et hystérique. Il est vraiment "possédé" sur scène ! A voir absolument. Seul Trent Reznor m'a autant impressionné que Vander.