[ Quelques articles écrits soit dans le Quotidien de Paris (80%), soit sur le système Missive de France Câbles et Radio, entre 1991 et 1996, ainsi que ma rubrique (sous le nom de ''Esther Nette'') dans le magazine Réseaux & Télécoms d'IDG France. Notez que le protocole de courrier électronique de l'époque n'acceptait pas les accents. Ils sont livrés ici tels quels, sans SR et sans accents, à titre de documents historiques, et aussi pour retrouver l'ambiance des années 90 ]
OPTICAL CABLE OU LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE
"Certains fabricants de câbles feront tout pour éviter les questions difficiles". Je pourrais ajouter: "En France, ils ne prennent même pas la peine d'y répondre".
La fibre optique prend du terrain et les câbleurs classiques ont du mal à suivre, ou à s'adapter, peu importe, parce que cela bouscule leurs habitudes enferrées dans le cuivre... Pour cette raison, Optical Cable enfonce leurs têtes dans le sable et les compare très justement à des autruches.
Sur ce visuel, le cou de l'animal est un bout de fibre optique avec la prise arrachée, rappellant le ricochet d'un caillou sur l'eau avant qu'il ne coule.
L'analogie est brillante, magistralement déclinée pour un sujet aussi difficile et ésotérique.
Annonceur: Optical Cable Corp Pays: USA
Pierre Jovanovic [ pour les meilleures publicités du monde (difficile) des télécommunications d'Esther NETTE ]