|
[ Quelques articles écrits soit dans le Quotidien de Paris (80%), soit sur le système Missive de France Câbles et Radio , entre 1991 et 1996, ainsi que ma rubrique (sous le nom de ''Esther Nette'') dans le magazine Réseaux & Télécoms d'IDG France. Notez que le protocole de courrier électronique de l'époque n'acceptait pas les accents. Ils sont livrés ici tels quels, sans SR et sans accents, à titre de documents historiques, et aussi pour retrouver l'ambiance des années 90 ]
BRITISH TELECOM ET LE SERPENT D'EVE
L'Angleterre et son British Telecom national donnent ici une sèvère leçon de créativité aux publicitaires de France Telecom. Nous avions vu que les agences puisent réguliérement dans le bestiaire afin d'associer la sympathie ou bien la spécialité d'un animal à leur marque ou bien leur produit. Toutefois, cette utilisation se cantonne toujours aux animaux "politiquement corrects".
Et comme vous le savez, le serpent n'est pas une créature "politiquement correcte" depuis que Dieu (ou son Ange) lui a donné la parole. Il est vrai, les serpents parlants, comme les singes savants, n'existent que dans le jardin d'Eden, parc préservé au seul usage divin où IL s'est livré à quelques expérimentations dont vous et moi sommes les preuves vivantes.
Donc, à Eden, un Ange, pardon un Archange jaloux de l'intêret porté par Dieu à Adam et Eve décida de tenter le couple idyllique en proposant à Eve de goûter au fruit de l'arbre de la CONNAISSANCE..
Tadaaaaaa...
Au cas ou certains jeunes internautes ne connaissent pas la suite, cet Archange s'est transformé en serpent pour adresser la parole à Eve et pour cela il a adopté les techniques de vente enseignées dans l'école de vente de photocopieurs Xerox. Eve a finalement craqué, et c'est ainsi qu'elle a acheté une photocopieuse Xerox.
Et c'est là où je ne comprends pas: pourquoi cet Archange jaloux a-t-il choisi un serpent, maudissant cette pauvre bête pour l'éternité alors que le serpent, tous les spécialistes vous le disent, est indispensable à l'équilibre naturel. Pourquoi pas un papillon, une chenille, une pie, un chimpanzé ou encore un léopard allongé majestueusement sur une branche? (quoique les léopards dans les pommiers, ça ne court pas les rues).
Bref, dans ce contexte British Telecom joue sur du velours avec ce serpent, symbolisant un fournisseur d'accès Internet dépassé par la montée en charge de ses clients.
Pas assez de capacité ??
Votre FAI est un menteur ??? (voir plus haut)
Allez donc chez perfide Albion Telecom...
Annonceur: British Telecoms Pays: Angleterre
Pierre Jovanovic [ pour les meilleures publicités du monde (difficile) des télécommunications d'Esther NETTE ]
|
|

|
|
SPIRITUALITE et INFORMATIQUE (cliquez les titres):
SUJETS DE SOCIETE (cliquez les titres):
CIA - DGSE - KGB (cliquez les titres):
INTERNET et RESEAUX (cliquez les titres)::
IBM PC & THINKPADs (cliquez les titres):
CINEMA - ARTS (cliquez les titres):
LAS VEGAS (cliquez les titres):
|