[ Quelques articles écrits soit dans le Quotidien de Paris (80%), soit sur le système Missive de France Câbles et Radio , entre 1991 et 1996. Notez que le protocole de courrier électronique de l'époque n'acceptait pas les accents. Ils sont livrés ici tels quels, sans SR et sans accents, à titre de documents historiques, et aussi pour retrouver l'ambiance des années 90 ]
DANS
LE CONFESSIONNAL en 1994
-Mon Pere je voudrais me confesser car j'ai commis un peche terrible en ce debut d'annee.
-Qu'avez-vous fait mon fils?
-J'ai failli passer sous OS/2.
-C'est terrible mon fils, terrible. Le Malin est tres fort par les temps qui courent... Comment une telle idee a-t-elle pu vous
traverser l'esprit?
- Les 640 ko du Dos, Mon Pere. Je ne peux pas utiliser certains de mes programmes Dos sous Windows parce que mon lecteur de cd-rom et mon fax prennent 100 ko de memoire executable. Alors j'ai voulu me debarasser de ces limites Windows 16 bits et passer sous OS/2 32 bits.
- Horreur! Et vous l'avez fait ?
- Non, je n'ai pas pu.
- ?
- J'ai compresse mon disque avec Stacker. Mais OS/2 n'accepte aucun compresseur, sauf le "Stac for OS/2". Alors je n'ai techniquement pas pu passer a l'acte.
- C'est bien mon fils, vous avec commis un peche en esprit mais pas dans l'acte. Le Seigneur ne vous en tiendra pas gre.
- Merci Mon Pere.
- Je vous donne l'absolution. Au nom de Microsoft, de Gates et du Saint Dos. Vous reciterez trois Ave Com, Exe, Bat. Amen. Allez dans la paix du Seigneur.
- Amen.
PIERRE JOVANOVIC
PS: Evidemment que je suis passé sous OS2, depuis 2 ans déjà. Ceci est le reflet de ce que disaient les directeurs informatiques bloqués par les limites de MS-DOS.
|