ERICSSON OU LES GRANDES OREILLES DE L'ESPIONNAGE TELEPHONE
dans un 2e onglet
[ Quelques articles écrits soit dans le Quotidien de Paris (80%), soit sur le système Missive de France Câbles et Radio, entre 1991 et 1996, ainsi que ma rubrique (sous le nom de ''Esther Nette'') dans le magazine Réseaux & Télécoms d'IDG France. Notez que le protocole de courrier électronique de l'époque n'acceptait pas les accents. Ils sont livrés ici tels quels, sans SR et sans accents, à titre de documents historiques, et aussi pour retrouver l'ambiance des années 90 ]
ERICSSON OU LES GRANDES OREILLES DE L'ESPIONNAGE TELEPHONE
C'est fou comme les R et T utilisent les animaux pour communiquer sur leurs services ou produits. Nous avons vu un zèbre, des girafes, un chien, un taureau, des araignées, des oiseaux et maintenant un lapin... La Fontaine aurait été très heureux en lisant Networks News. Bref, cet adorable petit lapin, tout frêle, au doux pelage et aux grandes oreilles (allusion aux GRANDES OREILLES, le système d'espionnage de tous les services secrets anglo-saxons), entend tout sans être vu, ce qui est justement le cas du réseau GSM d'Ericsson.
Quelles autres associations pourrions-nous faire ? Microsoft avec le crocodile, IBM avec la mante religieuse, Netscape avec la tarentule (elle s'étouffe si on ne lui casse pas sa toile), 3Com avec le caméléon, HP avec le tamanoir, etc.
Mais dans tous les cas, le produit ou service obtient aussitôt la sympathie associée à l'animal...
Annonceur: Ericsson Pays: Angleterre
Pierre Jovanovic [ pour les meilleures publicités du monde (difficile) des télécommunications d'Esther NETTE ]