COURS DE LA 50FR HERCULES EN FRANCE En mars 2008 elle était à environ 7€ cliquez sur le graphique. |
'' J'ai commencé cette revue de presse le 20 février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé Jérôme Kerviel pour dissimuler ses pertes apocalyptiques dues aux subprimes, au moment même où d'autres banques (UBS, HSBC, Bear Sterns, DeutscheBank, Monte-Paschi, Lehman Brothers, etc.) cherchaient des milliards pour masquer les leurs! '' |
COURS OR ONCE € 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney. Cliquez sur le graphique |
|
|
|
|
|
|
last update: 13:33:59 Sunday 2-Jun-2024 (note: cette Revue de Presse vous permet de lire toutes les informations sur une seule page de type ''Telex AFP'' sans avoir à cliquer "150.000" fois)
CONCOURS CHRISTINE LAGARDE
PHOTOSHOP DES
Rappel des faits: le 8 novembre vous avez pu lire ceci sur le blog de l'Apocalypse financière:
"Ha ha ha encore un génie qui a pris une super initiative, au secours, c'est trop drôle... Un infographiste a retiré les perles Mikimoto, colliers, bagues et bracelets Hermes, signes ostentatoires de richesse de la ministre des Finances, conseillère dans le 12e, pour la couve des "Nouvelles du 12e". Eh oui, il y a encore des pauvres dans le XIIe qui votent... Une perle ça pourrait les choquer! Euh... Et s'il effaçait aussi la dette de la France, cet infographiste? Bon, peut-être que c'est un peu trop. Je propose donc qu'après ses colliers, bracelets, etc., qu'on lui enlève le reste. Quels lecteurs et lectrices, avec la même photo, peuvent-ils nous mettre Madame Lagarde en soutien-gorge et porte-jaretelles? Les meilleures photos, de bon goût, cela va de soie..., gagneront des livres. Après tout, on a la meilleure ministre des Finances d'Europe, ayons aussi la plus sexy. Madame Lagarde, you can leave your hat on..."
Pas de doute Chers Lectrices et Lecteurs, vous avez de l'imagination et Mme Lagarde vous a plus qu'inspirés. Ce qui ressort avant tout de cette page, c'est que tout le monde l'aime bien, et aussi que, même hautaine, elle reste humaine ce qui, dans sa position, n'est pas évident. Surtout que tel Atlas, elle porte la crise du gouvernement sur son dos, elle nous avait dit qu'il n'y avait pas de crise, puis que la crise est américaine, puis uniquement européennes, puis française, mais pas méchante, ici Zemmour et Domenach sur Lagarde via iTele. Mme Tout va bien. Mais les Français lui pardonnent... D'ailleurs de toutes les photos reçues, quasiment personne ne l'a déformée ni lui a collé une gaine Damart Thermodactyl. La version Nirvana est d'ailleurs celle qui résume le mieux la perception que vous avez d'elle: une bonne humeur, malgré la crise, et aussi qu'elle est dans son élément! Clairement chers lecteurs vous l'appréciez.
Ensuite, une fois ses vetêments retirés, elle est bien la plus sexy de tous les Ministres des Finances vivants. Et même morts d'ailleurs, même si on remonte jusqu'à la IIe République. Je ne doute pas une seule seconde que tout Bercy, son cabinet en tête, va examiner ces créations de près car elles sont bien plus qu'un sondage Ipsos, Sofres, etc.
Bonne nouvelle: vous avez tous gagné 1) le nouveau livre sur Blythe Masters et 2) un contrôle fiscal. Non, c'est une blague, Mme Lagarde n'est pas comme certains esprits, elle est stricte, mais son sens de l'humour est apprécié... De plus, avec cette page, elle a d'office gagné des milliers de voix masculines! Lors d'une campagne électorale, cela compte.
Vos créations (précisons que les photoshops mal faits n'ont pas été retenus) se divisent en 3 groupes : 1) celles qui restent dans l'esprit de la couverture des Nouvelles du XIIe, 2) celles qui sont à base de couvertures ou affiches connues, et 3) les hors-catégorie hyper créatifs.
Merci à toutes et à tous pour avoir achevé le travail des infographistes trop timides des NOUVELLES DU 12e, ils avaient besoin d'un coup de pouce pour une vraie couve politiquement correcte. Mme Lagarde a été "strippée" non seulement de ses bijoux, mais aussi du reste.
En 2011, promis, on s'attaque à la dette de la France, à moins qu'elle ne ne soit déjà sérieusement photoshopée :-)
Adaptation parfaitement réussie de François, ma favorite, la "une" qui aurait pu permettre aux Nouvelles du 12e de battre tous les records d'audience, et de même de dépasser la frontière du XIIe pour arriver jusqu'au Bulletin bimestriel de la Banque Centrale de Chine! Une Christine Lagarde comme personne ne l'aurait imaginée, très séduisante avec un porte-jaretelles blanc à rabats au-dessus d'un string, et une jarretière rose de jeune mariée. Bravo. Je suis certain que Mme Lagarde sera très fière de cette photo.
Magnifique tableau digital de Sandrine Gbwel, avec une Christine Lagarde au naturel, dubitative, pensive face aux millions de problèmes à résoudre. Une illustration parfaite pour le magazine Investir...
Nouveau journal: Veritas, qui dit tout sur les préoccupations du gouvernement... Gaeël Eudes a opté pour le grand jeu des colliers de la Reine Christine... Superbe effet, une couve enfin en adéquation avec notre ministre.
Guêpière victorienne. Il faut plus de temps pour defaire les noeuds que pour remplir la feuille d'impôts, idée originale et superbement réussie par Ousous.
Gregory Decanter nous a posé Mme Lagarde devant Bercy et un cimetière si j'ai bien compris. Eros et Thanatos ont toujours fait bon ménage. Là aussi, nous sommes dans les couleurs pastel les plus sobres.
Cathy Mouis est celle qui a totalement intégrée sa photo dans les Nouvelles du XIIe, avec un légèr effet peinture. Là aussi, le journal aurait pu battre des records d'audience. Il faudrait en parler aux ouvrières de Lejaby.
Karim a repris la campagne de Frédéric Beigbeider. La crise devient plus supportable sous cet angle, pas de doute... Il importe de regarder la crise en face...
Julius Ashfield, dont la couverture pour mon Blythe Masters a fait le tour du monde depuis qu'elle a été reprise sur Zero Hedge, nous a offert cette couverture de luxe de Playboy, avec une Mme Lagarde sûre d'elle, triomphante (la marque de lingerie Triumph existe) posant devant ce qui semble être le grand escalier d'une banque. Ayant été à ABN-Amro av d'Iéna, je l'avais surnommée la "Banque tapis rouge".
Superbe adaptation d'Iris Bonavitacola de fameux tableau du bourgeois qui se fait "tirer" les cartes et en même temps qui se fait dépouiller de sa bourse...
Alf Red nous a concocté la plus jolie couve de Bankster No1, avec une Christine Lagarde là aussi réussie, tout sourire, fière, sans souci. Excellent magazine, Mr Red. Mme Lagarde porte les plus beaux bas nylon qui existent, les Gerbe Carnation, et qui coûtent 20 euros par jambe, exactement 40 euros pour 10 grammes de nylon. Sous cet angle, l'ISF doit être appliqué à toute femme qui en porte.
Froufrous version "petit pois" sur dentelle noire de Dominique Fremond.
Ousmane, lui préfère les manteaux de fourrure... les bottes et les Ferrari. Très "Bling-Bling", en accord avec la politique d'austerité de notre président de la République.
La simplicité désarmante du blanc par Frédéric Boullet me fait penser aux photos lingerie du catalogue de La Redoute des années 80.
Marie-Charlotte a tenu à ce que Mme Lagarde keeps her hat on. Les bas noirs sont particulièrement réussis. Merci Marie-Charlotte pour les billets. Il semble que les pois noirs soient très à la mode pour 2011...
Etonnamment drôle, cette couverture du disque de Nirvana, revue et corrigée par Staca avec le visage de Christine Lagarde. C'est assez joyeux, et très Nirvana.
L'idée sous-jacente de Catherine Anti est que les Français et les Françaises, symbolisés ici par leur Ministre des Finances, seront "mis à poil". Et que cela ne dérangera pas trop Mme Lagarde, dont le regard est en opposition avec le language du corps...
Olivier Probst et l'incontournable fantasme de l'infirmière. Ici nous sautons à pieds joints dans l'idée que Mme Lagarde est au chevet des Américains de la Fed comme représentante de la Croix Rouge. Ha ha ha !!! Autant Christine Lagarde est délurée, autant Bernanke, Zbiniewski et Greenspan apparaissent à côté d'elle, comme des grands coincés... Dans tous les cas, très jolie Mme Lagarde en infirmière financière... Excellente parodie de la Fed.
Après le fantasme de l'infirmère, celui de la policière. Un peu plus contraignant comme genre, vu par Dominique de Villepaint :-) Je suis sûr qu'il doit se faire fouetter de temps en temps, avec des menottes notre Dominique. Bref, Mme Lagarde a fait les frais de son trip, et la voici à la "une" de l'Express, posant devant le Fouquet's, café bien connu de tous les Bling-Bling. C'est le seul montage où nous avons droit aux bas résille.
Philippe Leflem a eu un peu la main lourde sur les cuisses de notre ministre. Pour le reste, la guépière noire est du plus bel effet.
Hugo Rob devait être tellement perturbé pendant le montage qu'il en a oublié le porte-jarretelles!
Jarno nous a fait Christine Lagarde en Père-Noël apportant des facilités fiscales très sexy aux multinationales genre Vivendi, Arvea, etc. qui ne payent qu'un minimum d'impôts alors que n'importe quel boulanger, plombier, taxi, petite pme se font massacrer.
Talavadya nous fait comprendre que les comptes de la France font le grand écart et aussi beaucoup de "streching"...
Nicolas va dans le sens de 777, à savoir que le 666 French s'habille aussi chez Prada ! De plus, la DirCom de Prada a été le témoin de mariage de Nicolas Sarkozy. Donc tout se tient.
La "Une" originale...
|
|
|
|
|
|