Archives 87 novembre 2015 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 28-May-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 87 novembre 2015 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

COMMENT LE DOW JONES EST MONTE AU CRICQ
du 23 au 27 novembre 2015 : Simple: les entreprises rachètent leurs actions afin qu'elles ne s'effondrent pas... Ainsi Apple bat tous les records avec 30 milliards de dollars (!!!!), mais il n'y a pas que lui... AIG, grand architecte de la crise, fait de même. Cela me rappelle le livre d'Emile Zola "L'Argent" : - ) Important de maintenir le mensonge au-dessus de la réalité...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


EN GRECE, LES EXPROPRIATIONS MASSIVES ONT COMMENCE
du 23 au 27 novembre 2015 : Depuis 3 ans, je vous explique ici la méthode de voyous de la Troïka car je l'ai vue et comprise lors de mon voyage à Nicosie. Eh bien, la méthode est en action en ce moment même en Grèce, et la presse généraliste l'a enfin vue: "GRECE: 150.000 foyers menacés d'expulsion car la Troïka exige la saisie des biens immobiliers des familles surendettées"...

Cela me rappelle les expropriations pendant la guerre. Grâce à la politique criminelle de Bruxelles et de la BCE, 300.000 personnes au minimum vont se retrouver dans la rue, ayant perdu leur emploi grâce à la politique d'austérite. Ne pouvant rembourser le reste de leur prêt, leur maison ira dans le bilan des banques dont la colonne actifs va ainsi gonfler. Et comme presque toutes les banques grecques appartiennent plus ou moins à des capitaux étrangers, vous n'avez pas besoin de moi pour tirer la conclusion.

La même situation de saisies a commencé aussi en France (voir plus bas) en raison de la hausse massive des impôts, des impôts locaux, fonciers, sur les cabanes de jardin, etc. Lire Le Parisien et ici L'Humanité, merci à Spartacus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

HAUSSE DES VIREMENTS DU GOLFE POUR FINANCER LE "DJIHAD"
du 23 au 27 novembre 2015 : Vous l'avez vu ici maintes fois: dès que vous voulez faire un virement bête de 800 euros en Tunisie pour réserver une maison de vacances par exemple, votre banquier vous regarde comme un terroriste potentiel et vous parle de déclaration à Tracfin (une entité à Bercy censée traquer les mouvements financiers suspects pour contrer le terrorisme et le blanchiement).

Pourtant un article fascinant de SudInfo.be nous apprend que "9,2 millions d'euros ont été confisqués en Belgique aux terroristes".

Wouaaaaaaaa !!!

Que faisaient les banquiers belges ?

Réponse: ils ont d'abord encaissé les fonds sur les comptes, LoL.

La preuve par la suite de l'article: "La plus grosse somme vient du Qatar. L’argent du terrorisme irrigue de plus en plus la Belgique : 35,15 millions d’euros ont été interceptés par la CTIF depuis 2010, et 9,2 millions rien qu’en 2014. Ces montants augmentent à mesure que la problématique des djihadistes belges qui partent combattre en Syrie et en Irak prend de l’ampleur. Par ailleurs, des sommes importantes venues du Qatar et Du Koweït, qui servent à financer le terrorisme en Belgique, ont été saisies". Lire ici SudInfo pour le croire.

Pendant que Sarkozy et Hollande couchent avec les Saoudiens et les Qataris, ces derniers financent sans même se cacher les terroristes en Belgique et par extension, évidemment, en France. Génial.

Je n'ose même pas imaginer la somme qui a été donnée par le Qatar aux islamistes français!!! Tracfin, clairement ne sert à rien. Ou alors ses informations vont directement à la poubelle car elles n'arrangent pas les politiques qui vendent des Rafales à ces pays. Mais quel que soit la manière d'analyser, on voit que les Saoudiens, Koweitis, Emirats Unis, Qataris, etc., n'ont AUCUN PROBLEME, eux, pour financer qui ils veulent, et quand ils le veulent.

Et surtout: leurs virements arrivent à destination...

Vous en revanche, votre banque va vous imposer un vrai parcours du combattant pour effectuer un simple virement de 800 euros, à cause "du terrorisme" (de qui lui permet aussi de gagner beaucoup de temps en trésorerie).

PS2: Notre lecteur Mr Boumaza a vu que Jean-François Copé (UMP) "député-maire de Meaux estime en effet qu'il faut financer l'effort de guerre" par une baisse des dépenses sociales notamment, au lieu de creuser le déficit", lire ici Le Point. Autrement dit, baisser encore plus les remboursement de la Sécurité Sociale aux Français par exemple, pour affecter les économies équivalentes aux ministères de la Défense et de l'Intérieur qui va réaliser des embauches. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


DES SIMILITUDES AUXQUELLES LES FONCTIONNAIRES DE LA DCRI ET DE LA DGSE PENSENT SANS CESSE
du 23 au 27 novembre 2015 : Il existe des similitudes "curieuses" entre trois attentats islamistes majeurs et que je relie à ce que répètait sans cesse Gérard de Villiers, grâce à ses 45 années au cours desquelles il n'a fréquenté que la communauté du renseignement, en particulier les gens de la CIA, de la DGSE et des SR du Moyen Orient: "Les coïncidences dans le monde du terrorisme et du renseignement n'existent pas"...

    - Larry Silvestein décide de louer pour 99 ans les deux tours du World Trade Center au Port Autonome de New York. Ensuite il les assure contre la déstruction totale. Les tours s'effondrent quelques semaines plus tard grâce aux attentats du 11 septembre 2011, et Larry Silverstein touchera ses milliards, en double (après un procès contre les assureurs qui ne voulaient payer qu'un seul événement de destruction).

    - Juste avant les attentats de Vincennes de janvier 2015, le super marché casher a changé de mains, il a été acquis la veille par Mr Benebrhi.

    - Précisément le 11 septembre 2015, les deux frères propriétaires du Bataclan, Pascal et Joël Laloux, signent l'acte de vente de la salle pour émigrer ensuite en Israël. C'est le groupe d'Arnaud Lagardère qui a acheté la salle.

Si on prend la phénomènale expérience de Gérard de Villers en compte, eh bien on pourrait en conclure que les terroristes islamistes sont peut être "très bien manipulés" en amont.

Du coup, grâce à ce "11 septembre" à la française, le gouvernement Valls en a profité pour passer toutes sortes d'autres lois liberticides (par exemple: fermeture de tout site internet -en France, forcément, pas ailleurs), exactement comme Washington en avait profité en 2001 pour voter des lois que le KGB de l'époque Brejnev n'aurait pas reniées. Et qui, au final, n'ont servi qu'à la NSA, devenue ensuite omnipotente, décidant alors d'espionner en plus tous les 320 millions citoyens américains!

Et justement: notez que Washington (lire: NSA) veut en ce moment la liste de TOUS les passagers aériens européens (note: ce qui n'aurait jamais empêché les attentats) afin que la NSA puisse suivre chaque personne (entre autres, tous les ingénieurs d'Airbus) à la trace dans leurs déplacements professionnels ou privés... Grâce à cet attentat, la NSA va évidemment obtenir satisfaction, comme elle avait obtenu naguère un accès permanent à la liste de tous les virements bancaires européens (exigé par l'amiral Turner).

Là aussi, c'est une pure coïncidence, alors que Bruxelles traînait des pieds sur ce sujet, jugeant la demande des Américains trop embarassante, trop voyante, et empiétant sur leurs prérogatives.

Soyez sûrs que la NSA obtiendra gain de cause.

Mais le plus fascinant, quand même, est la date opportuniste de l'attentat, choisie par Isis/Daesh/Etc.: il est tombé pile alors que 1) le gouvernement de Manuel Valls était au bord de l'effondrement final parce qu'en France toutes les catégories sociales se mettaient en grève les unes après les autres, et 2) tous les sondages donnaient le PS massivement perdant aux élections régionales du mois de décembre.

C'est curieux, car il n'existe pas de gouvernement (dans l'histoire de la Ve République) plus favorable à l'Islam et aux Musulmans que celui de François Hollande. C'est le Figaro Magazine qui a souligné, ce samedi, que Hollande n'a pas prononcé une seule fois le terme "islamiste" dans ses discours post-attentats. Sous entendu, sans le vote des Français d'origine musulmane, le PS ne peut rien faire. Quant aux télés bien pensantes genre I-Tele, elles ont utilisé le terme "kamikazes" au lieu d'islamistes! A ma connaissance, il ne s'agissait pas pourtant de soldats japonais qui ont commis ces attentats.

Grâce à 335 personnes blessées et à la mort de 135 victimes innocentes tuées par des débiles mentaux islamistes, évidemment, la cote de "popularité" (LooooL) de François Hollande a gagné 7 points! Celle de Manuel Valls 3 points, lire ici le JDD.

Comme vous le savez trop bien, parfois, il suffit juste de 1 point de mieux pour gagner... une élection. Et les régionales c'est pour la première semaine de décembre.

Clairement, cet attentat a été organisé par des dingues islamistes qui avaient des comptes à régler et des vierges à retrouver. Mais au final, les ficelles qui sont tirées derrière, les vraies, ne se trouvent pas forcément en Syrie. Trop de détails qui ne collent pas, et qui sont en contradiction. Et c'est le juge Trevidic qui a montré les grandes contradictions, comme par exemple: pourquoi les politiques (le PS) n'ont pas jeté en prison les gens rentrés de Syrie depuis toutes ces années? (par opposition, comprenez: pourquoi le PS les a protégés?). Voilà les bonnes questions. Revoir son interview par Appoline de Malherbe de dimanche, en particulier quand il parle de l'idéologie wahabiste à mots "très couverts". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA COLERE DE MR ARFEUILLE SUITE AUX ATTENTATS...
du 23 au 27 novembre 2015 : "Le bilan est le suivant: 1974 – 2015 : ça nous fait 41 ans de construction européenne.

- 41 ans que le peuple français vote pour les européistes et pour les sansfrontiéristes. - 41 ans que les européistes et les sansfrontiéristes dirigent la France.
- 41 ans que les européistes et les sansfrontiéristes détruisent la France.
- 41 ans que les européistes et les sansfrontiéristes construisent l'Europe.

Quel magnifique résultat, ces 41 ans de construction européenne ininterrompue.
Quel magnifique résultat, aujourd'hui, en Europe.

Des bombes qui explosent, des Kalachnikovs qui circulent et qui se vendent comme des petits pains,
des attentats, des kamikazes qui se font exploser à Paris et dans la banlieue parisienne, des terroristes qui entrent en Europe comme dans un moulin,
des mafieux qui voyagent d'un pays à l'autre comme si ils étaient chez eux, des millions de migrants que nous accueillons depuis 41 ans car ils sont soi-disant « une chance pour la France »,
des djihadistes infiltrés parmi les migrants qui passent d'un pays européen à l'autre les doigts dans le nez,
la libre-circulation de la drogue, la libre-circulation des kalachnikovs, la libre-circulation des djihadistes,
des pays européens qui sont en alerte-attentats maximale, l'armée qui patrouille dans les rues,
des dizaines de millions de chômeurs en Europe, rien qu'en France 6.447.000 personnes sont inscrites à Pôle Emploi,
des Restos du Coeur qui distribuent CHAQUE ANNEE 130 millions de repas,
des dettes publiques qui sont aujourd'hui hors-contrôle,
neuf pays européens en faillite (dont la France),
l'état d'urgence instauré jusqu'au 20 février 2016 et plus si affinités,
des partis politiques extrémistes qui explosent leurs scores électoraux partout en Europe, un boulevard pour l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite en mai 2017 en France et ailleurs, j'en passe et des meilleures, n'en jetez plus, la coupe est pleine.

La construction européenne est une expérience qui a complètement échoué".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LE BON DU TRESOR ALLEMAND EN TAUX NEGATIF !
du 23 au 27 novembre 2015 : Les miracles de la planche à billets continuent: le taux d'intérêt du Bon du Trésor allemand sur 2 ans vous rapportera un magnifique bras d'honneur, entendez par là un -0,4%. Les capitaux ne savent toujours pas où aller, et ont décidé, vu le danger d'explosion soudain, de rester en mode "parking long terme" à la Bundesbank, avec un 0,39% négatif. Le taux négatif se généralise de plus en plus : - )

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES BANQUES AMERICAINES SONT TOUJOUS EN FAILLITE
du 23 au 27 novembre 2015 : Et c'est CNN Money qui nous le confirme. Les banques américaines ont besoin de 1200 milliards de dollars pour ne pas faire faillite et pour se conformer aux nouvelles règles de Bâle III... Cela fait 1,2 trilliard de dollars, une somme monstueuse. "These stricter requirements affect American giants like JP Morgan Chase, Citigroup, Bank of America and Goldman Sachs as well as European behemoths like HSBC and Barclays. Wells Fargo and JP Morgan are the U.S. banks most vulnerable to the new G20 rules, Morningstar's Baker said. He estimates Wells Fargo may need to raise up to $30 billion, while JPMorgan could need $25 billion.

The Financial Stability Board, a watchdog created by the G20 after the last crisis, said total loss absorbing capacity must equal 16% of a bank's assets by 2019. That requirement then rises to 18% by 2022. Banks need to raise $1.2 trillion to meet that higher threshold, regulators estimate. The new rules are designed to ensure that failing banks can be safely wound down in a way that "minimizes impacts on financial stability, maintains the continuity of critical functions and avoids exposing public funds to loss," Bank of England Governor Mark Carney said in a statement. Carney also serves as the boss of the FSB", lire ici CNN.

Personne ne sait où ces banques vont trouver cet argent. Techniquement elles n'ont que deux solutions: prendre l'argent sur les comptes des clients ou bien demander à la Fed d'imprimer encore plus de planche à billets. Mais dans tous les cas, aucune d'elles ne serait capable d'encaisser une nouvelle explosion de Wall Street.

L'un de nos lecteurs nous dit très justement "Les braqueurs sont délicats et ont de l'éducation ils ont la courtoisie de prévenir du montant du casse à venir en 2016 (à moins que ce soit urgent et qu'ils veuillent être livrer sous le sapin dés le 25 décembre)! 1200 milliards! Etant propriétaire d'une TPE je partage leur inquiétude et j'aimerai bien avoir 100K de tréso en plus si jamais ils peuvent encore ajuster le montant :-) 1200 milliards une broutille, c'est à quelque chose prés le PNB de l'Espagne :-)". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


PENDANT CE TEMPS, LA JUSTICE AVANCE DOUCEMENT CONTRE LES BANQUES
du 23 au 27 novembre 2015 : 1) Après la manipulation du cours de l'or, de l'argent, du cuivre, du Libor, de l'Euribor et même des CDS, l'information a réussi à percer le crâne des policiers financiers du SFO anglais (le Serious Fraud Office, LoL). Ils ont finalement décidé de mettre 6 traders de la Deutsche Bank (Christian Bittar, Achim Kraemer, Andreas Hauschild, Jörg Vogt, Ardalan Gharagozlou, Kai-Uwe Kappauf) et 4 de la Barclays Bank (Colin Bermingham, Carlo Palombo, Philippe Moryoussef et Sisse Bohart) au tribunal pénal de Londres pour bidonnage du cours de l'Euribor qui avait éclaté il y a 3 ans et dont je vous avais parlé ici.

Rappel: ce bidonnage a coûté des milliards aux emprunteurs dont les conditions des taux étaient liées à l'évolution de l'Euribor. Mais ceci ne nous regarde pas comme on dit, les clients n'ont pas été remboursés, cela n'a même jamais été envisagé. Le procès commencera en janvier 2016. Lire le SFT ici.

2) Parallèlement, une nouvelle affaire vient de sourtir concernant la Braclays Bank. Selon le FT, le système de traitement des ordres de la banque rejetait systèmatiquement les ordres d'achat ou de vente qui allaient contre les intérêts de la banque elle même ! "Barclays has been hit with a $150m penalty for allegedly using its foreign exchange electronic trading platform to reject unprofitable trades and lying to clients about why their transactions were turned down. The New York Department of Financial" Lire ici, merci à Mr Da Costa.

3) Aux Etat-Unis, le Wall Street Journal nous apprend que Departement of Justice va mettre au tribunal la JP Morgan et la Royal Bank of Scotland pour avoir vendu des conserves financières avariées (ie, CDOs, ou "flawed mortgage securities") en l'an de grâce... 2008 !

LoL

Sachant que les enquêteurs ont mis la main sur un document interne d'alerte de la JPM datant de 2007 et que dans 1mois et demi on sera en 2016, cela ne fera que 8 ans, HUIT ANNEES, que la justice américaine traîne ainsi... Peut être qu'en 2017 une descente de police aura lieu Park Avenue... Jamais la collusion justice-banque-politique n'aura été aussi visible. Lire ici le WSJ. PS: Notre lecteur Mr a vu que "les filiales suisses de la BNP et du CIC vont payer 81 millions de dollars au Etats-Unis", lire ici Le Matin... Encore une information passée sous le radar. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


EXEMPLE DE FAILLITES A LA PELLE EN FRANCE: GUYANE, HOPITAL, REGION, BOUTIQUES...
du 23 au 27 novembre 2015 : De notre lecteur Mr Drengi: "Il est intéressant aussi de constater que l'état d'urgence vient d'être promulgué en Guyane alors que le nombre d'intégristes ici ne doit pas être plus nombreux que les doigts des deux mains. Bien sûr, nos frontières sont si "lolesques" que je n'ose même pas les qualifier de passoires (une passoire, ça retient au moins quelque chose). Mais vu la situation économique en France et ici, on peut se demander si l'état d'urgence est plus pour contenir des fous fanatiques ou des citoyens qui se réveillent petit à petit, et on de plus en plus envie de virer nos dirigeants et/ou de les envoyer au peloton d’exécution".


En Bretagne, la PS vend tout ce qu'il peut. Le Telegramme (qui n'ose pas trop élever sa voix), écrit, lisez bien: "A vendre" est-il placardé à l’entrée de plusieurs dunes et forêts bretonnes. Confronté à des difficultés financières, l’Office national des forêts (ONF) pourrait ainsi être contraint de céder des sites bretons ... Pour combler ce déficit, cet établissement public, créé sous Philippe Le Bel, au XIIIe siècle, n’exclurait pas de vendre une partie de son patrimoine forestier ... En Bretagne, quatre sites seraient mis en vente : dans le Finistère, la forêt de Santec (96 ha), ainsi que les dunes de Dinan (39 ha) à Crozon et de Beg Meil-Mousterlin (70 ha) à Fouesnant ; dans le Morbihan, la forêt de Coeby (46 ha) à Trédion".

Rien que ça... Bientôt ce sera la Bretagne dans son entier qui sera vendue. Merci à Aetos, lire ici Le Telegramme.

Et pendant que les **** du PS s'apprêtent à mettre aussi la forêt de Brocéliande sur la liste, le GIGN ne peut pas s'acheter les voitures d'interventions dont il a besoin. Le Boulevard Voltaire écrit: "le GIGN estime nécessaire de disposer d’au moins quatre véhicules pour équiper ses différents groupes d’intervention. Le gouvernement, lui, a jugé cette demande impossible, comme l’a expliqué dans son récent rapport le député PS Yann Galut, chargé des crédits de la sécurité pour la commission des finances de l’Assemblée nationale", lire ici.

La clinique privée Ambroise Paré de Bourg la Reine (maternité), pourtant dotée de 66 lits, a décidé de se mettre en cessation de paiements... "Caroline Bernot, a expliqué que la clinique est en difficulté financière "depuis de nombreuses années", sans vouloir donner plus de précisions sur son déficit. Une situation qui s'est aggravée avec, en particulier, une diminution de l'activité depuis janvier". Lire ici ActuSoins, merci à Mme Landry. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



LA BANQUE CENTRALE DE RUSSIE VA LANCER LA PLANCHE A BILLETS
du 23 au 27 novembre 2015 : Notre lecteur Mr Villon a vu que la "La Banque Centrale de Russie va imprimer en décembre 1 Trillion de Roubles en Papier Physique soit 14.2 Miliards d'Euros au cours actuel (13/10). Ce ne sont pas des "0000" sur des ordinateurs, mais du papier. D'aucuns pensent qu'il s'agit d'une preparation à un choc systèmique sur le dollars. Rappellez-vous qu'en Russie, environ 40 à 50% de la masse monétaire en circulation (l'essentiel sur ordinateurs) est encore libellee en USD".

Bon, les Russes se lancent aussi dans la monnaie de singe, comme les Américains, les Japonais, Anglais et, dans une moindre mesure, la BCE. A ce rythme, le monde entier va finir dans une explosion géante de monnaie de singe. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


UN REVE A DESTINATION DE TOUS LES LECTEURS AU CHOMAGE (ET A CEUX QUI VONT LE DEVENIR)
du 23 au 27 novembre 2015 : J'ai fait un rêve d'une clarté étonnante samedi matin. Dans ce rêve "on" me montrait comment les Français ont été trahis par leur hommes politiques. Avec duplicité et cynisme, ils ont permis à ce que les entreprises puissent faire appel en toute légalité à des "travailleurs détachés". D'abord 1, puis 10, puis 100, puis 1000 et maintenant ce sont des centaines de milliers de gens payés à 300 ou 400 euros par mois et qui ont progressivement pris les postes que des Français auraient pu occuper, et sortir ainsi du chômage.

"On" me montrait aussi comment cela a été calculé, c'est-à-dire, commencer d'abord par les sociétés de transports qui, concurrence des prix obligeant, ont amené les autres à faire de même. Cela s'est ainsi propagé à presque tous les secteurs, en particulier dans le bâtiment. Et vous avez vu que même le PS avait fait appel à des "travailleurs détachés" pour organiser ses conférences.

Je me suis réveillé avec un sentiment de dégoût et de révolte froide. Et le regret de ne pas être un militaire pour faire un "Coup d'Etat". Un rêve qui est une réalité... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA LISTE DES LICENCIEMENTS DE LA SEMAINE "PANSER LES PLAIES"
du 23 au 27 novembre 2015 :

- CITRIX, microprocesseurs, licencie une nouvelle fois, et rajoute 1000 ingénieurs de plus, merci à mon lecteur lire ici ZD Net

- SAMSUNG a licencié 5.000 salariés de plus merci à Mr Morel lire ici Les Echos

- SODEXO supprime de 1200 à 1500 postes (non renouvelés), lire ici France Info merci aux lecteurs

- CATERPILAR a donné ses derniers statistiques et continue à voir son CA baisser POUR LE 35e MOIS CONSECUTIF: Asia et Chine -28%, EA-ME -13% et Amérique Latine-36%

- SERCEL FRANCE, filiale française de la CGG, va virer 100 personnes sur les différents sites, merci à Stéphane

- COOPER STANDARD FRANCE va jeter à la rue 66 ouvriers sur son site de Rennes où 203 autres salariés vont être transférés dans l'usine de Vitré en Ille-et-Vilaine. Merci à Mme Landry, lire ici Usine Nouvelle

- La minière canadienne TECK RESOURCES à Vancouver met à la porte 1.000 salariés, merci à Mr Van de Voorde lire ici Canadian Manufacturer

- ENBRIDGE PETROLE licencie 5% de sa main-d'oeuvre, soit 500 salariés, merci à Mr Mezeray lire ici Radio Canada

- La DEUTSCHE BANK continue a sabrer, cette fois 1000 banquiers dans ses bureaux de Londres lire ici le Sunday Times, merci à Cédric

- EDF vend son siège historique de l'Avenue Wagram à Paris... Cela n'annonce rien de bon, sinon des licenciements merci à Mickael lire ici La Lettre A

- BEA SYSTEMS licencie 185 ingénieurs lire ici 13 News

- La POSTE SUISSE vire 187 chauffeurs pour les remplacer par des sociétés privées lire ici la TDG merci à Mme Landry

- BURONOMIC dans le Calvados licencie 9 de ses salariés lire ici Le pays d'Auge merci à Mme Landry

- FHM, L'éditeur anglais de la référence des magazines masculins a décidé de cesser totalement sa publication, environ 50 salariés seront licenciés merci à Mr Rohrbacher lire ici Ozap

- PHILIPS TURNHOUT va supprimer 159 emplois en Belgique merci à Mme Renneson lire ici Le Soir

- ENBRIDGE licencie 500 salariés aux US et au Canada merci à mon lecteur lire ici Upstram

- BLACKHAWK MINING vire 200 mineurs lire ici The Republic

- RESEAU DES SPORTS, filiale de Bell Canada vire 70 salariés Merci à Mr Mezeray TVA Nouvelles

- VLM AIRLINES stoppe sa filiale hollandaise et vire 70 pilotes, hôtesses et personnel au sol, merci à Mr Sargenti lire ici La Libre Belgique

- QUBUZ plateforme de chargement de musique est en faillite, merci à Wil lire ici Igen.fr

- SOTHEBYS, la célèbre maison de vente demande à ses employés de partir en échange d'une enveloppe pour faire des économies lire ici Bloomberg

- HONEYWELL vire 1.000 salariés aux US lire ici ABC news

- BIZJET vire 150 salariés lire ici Tulsa World

- GILBERT PETIT-JEAN en Suisse licencie finalement 60 personnes lire ici Romandie merci à Mr Scullier Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LA PRIVATISATION DES UNIVERSITES FRANCAISES EST EN MARCHE
du 23 au 27 novembre 2015 : De notre lecteur Mr Elmahr: "Je suis étudiant à l’Université d’Aix Marseille communément appelé l’usine à étudiants. Je me suis intéressé à la politique générale des universités et c’est avec stupeur et effarement que je suis tombé sur cet article de CPU.fr qui explique comment les universités seront privatisées dans les années à venir.

L'américanisation continue et nous sommes à l’aube de l’endettement des universités françaises. Mr Allègre et le plan Junker y sont pour beaucoup puisque tout ce système se fait en catimini. Voici un autre article qui explique la manière honteuse dont les universités doivent souscrire aux prêts de la BEI". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


ATTENTATS DE PARIS : POURQUOI LE BATACLAN ?
du 16 au 20 novembre 2015 : Si le coeur de tous les Français est avec la famille des victimes innocentes (assassinées sauvagement par une bande d'islamistes persuadés d'être accueillis par une centaine de vierges à leur arrivée de l'autre côté), il est utile de rappeler que François Hollande et Nicolas Sarkozy portent une lourde responsabilité, et que de fait, leurs mains sont imbibées du sang de toutes ces victimes. Celles de Nicolas Sarkozy et de son ami BHL pour avoir déstabilisé la Lybie, celles de Hollande et de son ministre Fabius pour avoir suivi la politique folle d'Obama en Syrie.

Les victimes de samedi, avant de mourir, ont eu le loisir d'entendre les explications des terroristes à ce sujet. Et elles étaient à mille lieues d'imaginer que l'engagement du PS en Syrie coiserait leur vie dans la salle de concert du... Bataclan.

Comme vous, je me suis demandé tout le temps pourquoi cette attaque sur le... Bataclan. Cette question tournait dans ma tête car le choix de Charonne avait au moins un sens historique. Sorte de clin d'oeil que les organisateurs ont utilisé comme signature.

Eh bien, imaginez que le Bataclan a servi pendant très longtemps de lieu de réunion annuelle pour le support et financement en France à l'armée... israelienne. Le Parisien et Le Point ont rappelé cette video instructive qui date de 2008.

Point fascinant: le propriétaire historique a vendu le Bataclan à Arnaud Lagardère, il y a à peine quelques semaines de cela, pour repartir vivre en Israel: "La filiale de Lagardère poursuit sa diversification dans le business du spectacle vivant. Les Folies Bergère, Le Casino de Paris, 20% du Zénith et désormais le Bataclan: le développement de Lagardère Unlimited Live Entertainment n’en finit pas. La structure a annoncé qu’elle rachetait 70% de la salle de spectacle parisienne, aux côtés de ses gestionnaires actuels, Jules Frutos et Olivier Poubelle" lire ici Les Echos.

Au moins, à la lueur de la video, on comprend mieux pourquoi le Bataclan a été si précisément ciblé par les terroristes: pour faire d'une pierre deux coups. 1) Lagardère est un marchand d'armes et ce sont ses armes, entre autres, qui servent à bombarder la Syrie. 2) Ensuite ça permet de rayer de la carte la salle qui a servi pendant des années au financement de Tsahal.

C'est signé. En attendant, des âmes d'innocents sont parties de l'autre côté dans ce que l'on appelle un vrai massacre qui a révolté non seulement la France, mais toute la communauté internationale, ou presque.

L'une de nos lectrices a très justement remarqué que si toutes les villes occidentales se sont mises aux couleurs de la France, avec des veillées, des jeux de lumières tricolores, des concerts, des marches, des chants, etc., en revanche peu ou pas de manifestations similaires dans les pays... musulmans. Mais ne faisons pas d'amalgame, comme on dit, c'est juste un oubli.

PS: Un attentat meurtrier a eu lieu à Beyrouth juste avant ceux de Paris, mais celui-là n'a ému personne. En fait c'est comme s'il n'avait jamais eu lieu.

PS2: Des esprits "malins" sont allés plus loin ce dimanche, et ont mis le feu à la mairie de Villejuif! "Le sinistre, a priori criminel, a ravagé le hall d’accueil ... "On nous a brûlé la piscine et maintenant, c’est la mairie" dit un habitant" Lire ici Le Parisien pour le croire, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


AU BATACLAN, LE DIABLE A ETE DANS LES DETAILS...
du 16 au 20 novembre 2015 : L'histoire, mais vue sous un autre angle. Le Diable a joué un rôle très intéressant au Bataclan lors de cette nuit tragique. Le groupe se nommait déjà les "Eagles of Death Metal", c'est à dire "les Aigles de la Mort"... Mais le plus surréaliste est que le chanteur du groupe, un peu mégalo, se fait appeler "The Devil" (Le Diable). Au moment où les islamistes sont entrés dans la salle et ont commencé à arroser la foule des spectateurs avec leurs armes, le "Diable" avait commencé à chanter justement "Kiss the Devil" (Embrasse le Diable), et précisément le passage où il est question "d'embrasser la langue du Diable". Je n'invente rien.

Dingue...

Ca a hélas donné le "la" pour une soirée vraiment infernale. A croire que ce soir là, le diable est venu leur rendre une petite visite sous les traits des islamistes pour dire qu'il n'était pas sourd. Ici leur video Youtube d'un concert précédent, et les paroles sont ici pour ceux qui auraient du mal à croire toutes ces coïncidences
.

Etrangement, cela me rappelle le concert d'Altamont des Rolling Stones, quand un spectateur a été tué par les Hells Angels, pendant que Jaegger chantait "Sympathy for the Devil" ou encore la folie qui s'était emparé de Charles Manson après le tournage du film "Rosemary's Baby". Pour la petite histoire, tout Hollywood sait que dans son histoire, un seul film a battu le record de morts lors d'un tournage. Ce n'est ni Cléopâtre, ni Ben Hur ou les Dix Commandements (où il y a eu des milliers de figurants), mais bien l'Exorciste, tourné juste avec quelques acteurs.

PS: information à mettre en relation avec la précédente: le curé de Plestin les Grèves a decidé de détruire les statues représentant le Christ, les saints et Marie. "Le prêtre a volontairement poussé une statue de plâtre datant du XIXe siècle et représentant un Christ en pied. Elle s'est littéralement brisée au sol devant le regard médusé des personnes présentes, « qui ont été choquées », raconte Gérard Nicole, vicaire général du diocèse. Il aurait de plus accompagné son geste de l'interjection suivante: "Une de moins""... Dingue! Lire ici Le Telegramme, merci à notre lectrice très attentive Anne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



COMME LA GRECE, LA FRANCE COMMENCE A VENDRE SES ILES !!!!
du 16 au 20 novembre 2015 : En Grèce cela avait commencé en 2009. Athènes avait mis une île en vente pour rembourser sa dette. Six ans plus tard, c'est une cinquantaine d'îles qui sont en vente. Bratt Pitt en a acheté une, ainsi que tous les sheiks du pétrole. Eh bien, la France s'y est mise: elle vend aussi son île "Au large de la commune de Saint-Marcouf (Manche), se trouvent deux îles : l’île de Terre et l’île du Large. Si la première est une réserve naturelle ornithologique, l’autre est un bien de l’État qui sera bientôt mis en vente".

Eh bien voilà... J'avais plaisanté, voici quelques mois, disant qu'à ce rythme, Bercy va finir par vendre l'île de Ré, la Corse ou la Guadeloupe. En fait Bercy a bien commencé sa braderie des îles... témoin l'Ile du Large de Saint Marcouf. Lire ici Normandie Actu, merci à Mr Moulin. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA VILLE DE GRENOBLE VA VERS SA FAILLITE !
du 16 au 20 novembre 2015 : Juste avant les attentats du 13 novembre (dans la journée en fait), le maire de Grenoble a lancé un appel "au secours" qui est tombé à plat, en raison d'une actualité féroce. Hélas pour lui, aussi difficile que soit l'actualité, cela ne remet pas d'aplomb un bilan comptable, quel que soit le sens dans lequel on le prend. "C'est un message de détresse que lance Éric Piolle ... "Si on continue sur la même pente que celle de ces dernières années et avec la baisse de dotations décidée par le gouvernement Valls, on va à la faillite ... avec les 20 millions de baisse de dotation, 9% de notre budget, cela nous fait passer sous la ligne de flottaison. (...) Nous étions tous en train de crier au scandale quand Sarkozy gelait les dotations: finalement, ce que Sarkozy rêvait de faire, Hollande l’a fait""

Comme l'Etat est en faillite depuis début novembre (et que la psychose ne va rien arranger pour les commerces, donc pour les rentrées fiscales, comptes -10% sur tout novembre) Grenoble n'est pas prête de voir une amélioration. Soit la mairie licencie un maximum de fonctionnaires, soit elle se met en faillite pour de bon, un jour ou l'autre. Lire ici RTL, merci à Mr Jankowiak. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LE BALTIC DRY AU PLUS BAS DE SON HISTOIRE ! "DISASTER CLOSING IN"
du 16 au 20 novembre 2015 : Début novembre, l'index qui mesure le transports de marchandises sur les océans, le fameux Baltic Dry a littéralement coulé pour toucher le fond de la mer: 631 points, du JAMAIS VU pour novembre (livraisons pour Noël). Cela n'augure rien de bon, et prouve un effondrement des échanges commerciaux internationaux, et prédit une baisse radicale des chiffres d'affaires d'ici 6 mois. "Disaster closing in: autumn is supposed to be a good time for the index. In other words, consumers are purchasing more goods for a variety of reasons. The school year is beginning and so is the holiday season. The actual growth arc is from the middle of summer through Thanksgiving. But that arc has been notably absent this year as the Index has moved disturbingly down during the season of its greatest supposed strength. At a level of 631, this is the lowest cost for Baltic Dry Freight Index for this time of year in history." Lire ici Dollar Vigilante. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


TEMOIGNAGE D'UN COMPTABLE AFFOLE PAR L'AGGRAVATION DE LA SITUATION
du 16 au 20 novembre 2015 : De notre lecteur Marc: "Je suis comptable en France proche de la frontière suisse. La situation de paupérisation est telle qu'elle me cause des problèmes dans mon travail. Je prépare des contrats d'extras et de CDD à des salariés qui viennent travailler à plus de 60 km de l'hôtel, pour la plupart extra-européens.

Le pire c'est que maintenant les travailleurs sont obligés de faire de la colocation proche du lieu de travail pour survivre, à 2 voir 3 dans le même appartement, étant donné que les loyers ou je travaille (Ferney-Voltaire) pour un 25m² = 750 euros mensuel, T2 = 1000 euros par mois, et les salaires à 1280 euros net pour une femme de chambre (en moyenne).

Par conséquent la situation pour fonder une famille est impossible. Même pour moi. On rentre dans un stade de clochardisation même dans les zones riches de France: soit vous travaillez en Suisse pour 4000 CHF par mois, salaire minimum à la MIGROS par exemple, soit vous travaillez à la frontière en France avec 1300 Net. Vous payez votre loyer et il vous reste 300 euros pour payer les assurances, votre nourriture, impôts etc. Et vous faites la manche étant donné le prix des loyers.

On rentre dans une période de déshumanisation. En plus, le problème est que je dois faire face aux changements d'adresses régulier des gens pour envoyer les attestations Assedic, reçus pour solde de tous compte etc. Il devrait y'avoir une prime pour les salaires pour les zones de vie chère sinon les classes moyennes vont disparaitre et même le prolétariat va devenir clochard. Je ne parle même pas des professeurs et des médecins travaillant en France dans le Pays de GEX et qui ne peuvent même pas devenir propriétaire de leur logements. Une honte!"

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



PENDANT CE TEMPS: LE DIABLE A PRIS LE CONTROLE DE LA FED !
du 16 au 20 novembre 2015 : Incroyable: la semaine passée, un ancien de la Goldman Sachs a été nommé au conseil de la Luci-Fed pour 2016... Au total, sur 17 haut fonctionnaires, 14 viennent de la banque tentaculaire. Traduisez: en cas de vote, la majorité sera de toute manière celle de la Goldman où, petit rappel, a été tourné le film "L'Associé du Diable" (Keanu Reeves et Al Pacino).

C'est beau !!!

Mais le plus beau, c'est au niveau du nom. Neel Kashkari (comme Cash & Carry, le programme "or contre armes" LoL) qui avait organisé le sauvetage des banques en 2008 (re LoL) et qui vient de Pimco et surtout de Goldman Sachs (évidemment) a été nommé président de la Federal Reserve Bank de Minneapolis. Il remplace le fameux Mr Kosherlakota au nom imprononçable, jugé trop mou. Et pour virer la mollesse, il faut un ex Goldman. Bon: point favorable, Kashkari a dit, à propos de la monnaie de singe japonaise, "c'est de la morphine, ça soulage un peu mais après c'est pire". lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LETTRE D'UN SALARIE EX-GAZ DE "FRANCE" ("on suit le même chemin qu'Air France")
du 16 au 20 novembre 2015 : "Je travaille chez GRDF et je vous informe que dans mon service toutes les primes hors astreintes sont supprimées, que les évolutions de carrières sont en arrêt. Les agents réalisant les travaux le terrain sont relégués à relever les compteurs ou vérifier l'état des vannes de coupures. La politique de l'entreprise est d'externaliser le savoir faire et de réduire le personnel à sa plus simple expression. La sécurité de nos réseaux gaz commence à inquiéter par le manque de moyen financier pour l'entretenir. Même le service de détection de fuite sur réseau est maintenant externalisé. Aujourd'hui, je vous transmet un mail du comité d'entreprise alertant sur les diminutions des versements du 1% patronal afin que la vérité explose au grand jour concernant les manœuvres des bandits à la botte des actionnaires qui sont le pâle reflet de nos traîtres politiques. Nous sommes certainement sur la liste des destructions prochaines Air France étant en tête".

Eh bien, il s'agit juste de la méthode américaine, on externalise tout, plus aucun employé, ou presque, et on engrange les bénéfices à se distribuer. Rien de bien neuf, hélas, à l'horizon... La méthode classique de destruction d'une entreprise au profit des seuls actionnaires. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA FAILLITE DE LA FRANCE ILLUSTREE PAR LES VOITURES D'OCCASION
du 16 au 20 novembre 2015 : Mr Lacoste a vu une information fascinante qui est, selon lui, une preuve de la "la faillite du système"... Il s'agit de la vente des voitures d'occasion qui se vendent aujourd'hui 3 fois plus que les voitures... neuves !!! Sachant que les ventes de véhicules neufs ont été largement amplifiées par les achats des chauffeurs Uber et autres services de chauffeur privés, et qu'on enlève cet élément, eh bien cela devrait arriver à 4 pour 1, voire 5 pour 1.

"Les jeunes actifs sont dans l'impossibilité pour la grande majorité de posséder un véhicule neuf quand plus de 80% des contrats de travail sont des CDD. Il se vend désormais 3 voitures d'occasion pour 1 voiture neuve achetée en France. Et les promos, ristournes, crédit à 0%, reprises, etc. n'y changeront rien ... En 25 ans, l'âge moyen des acheteurs a augmenté de 12 ans. Aujourd'hui, l'âge auquel on achète une voiture neuve c'est 55,3 ans, c'est 5 ans de plus qu'en 2005 et 12 ans de plus qu'en 1990. "Aujourd'hui, un quart des acheteurs a plus de 66 ans", ajoute Camille Boudin en direct sur le plateau de France3".

Eh bien, voilà une nouvelle qui recoupe celle vue aux Etats-Unis où presque 50% des jeunes adultes vivent encore chez leurs parents, et où la durée d'un leasing moyen pour une voiture neuve est passée de 3 ans dans les années 90 à 7 ans aujourd'hui...

De même, ZH nous apprend qu'un Américain devait travailler 5 années en 1975 pour s'acheter une voiture et une maison banales. En 2015, il doit travailler 11 ans pour la même chose. Lire ici FranceInfo, merci à Mr Lacoste, et ici ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

LA BANQUE POSTALE A PARIS 5e (merci à mon lecteur).........
du 16 au 20 novembre 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


COMMENT LA BANQUE POSTALE SE SUCRE SUR VOTRE DOS + VIREMENTS
du 16 au 20 novembre 2015 : De notre lecteur Frédéric: "Vous trouverez ci joint un exemplaire d'une mise en demeure de la Banque Postale pour avoir eu un découvert, tenez-vous bien de 3,68 euros. Coût de l'opération à régulariser 40,33 euros"... Notre lecteur vient de découvrir que ce sont ceux qui ont le moins d'argent à qui les banques en volent le plus, ici la démonstration avec un découvert inexistant. Il fut un temps où seul un découvert du montant de votre salaire vous valait une lettre de la banque.

Mais ça c'était avant l'explosion du 29 septembre 2008...

Lecteurs, ne donnez pas l'opportunité à la banque de vous plumer encore plus... Et supprimez les chèques, totalement, car ils vous exposent trop.

Autre innovation de la Banque Postale, pour ne pas voir votre argent partir de votre compte, LoL, supprimer l'onglet virements, le déplacer ailleurs, forcer les gens à le chercher. Notre lecteur Serge nous dit: "La solution radicale: retirer le menu "Virements", à gauche". Ben oui, obliger à chercher... et peut être oublier, ce seront 24h de gagnés. Sur des millions de comptes, eh bien ccela représente des centaines de millions d'euros.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


BERCY APPLIQUE LA DIRECTIVE AMERICAINE ET LIMITE L'ACHAT DES DEVISES EN LIQUIDE
du 16 au 20 novembre 2015 : Ca y est, la directive US dont je vous avais parlé la première fois en 2009 (obligation de présenter le permis de conduire, etc.) vient d'arriver en France. A partir du 1er janvier, vous ne pourrez plus dépenser plus de 1000 euros en liquide chez Joubert ou ailleurs. De plus, vous serez obligé de présenter une pièce d'identité. "Bureau de change : vérification de l'identité du client pour toute opération de plus de 1000 euros. À partir du 1er janvier 2016, le professionnel dit changeur manuel qui procède à l'échange de devises, sous forme de billets, de monnaies ou de chèques de voyage libellés en devise autre que l'euro, est tenu de vérifier l'identité de tout client occasionnel dès lors que le montant échangé dépasse mille euros. Cette obligation s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le financement du terrorisme et du blanchiment d'argent". Vous avez jusqu'à la fin décembre pour vous faire un matelas de devises. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA LISTE DES LICENCIEMENTS EN CONTINU DE LA 2e SEMAINE DE NOVEMBRE
du 16 au 20 novembre 2015 :

- ROCHE, pharmacie, licencie 1.200 personnes lire Yahoo, merci à Mr Lacoste

- Le CREDIT DU NORD va fermer 10 agences, lire ici F24, merci à Mr Bigel

- LITTLE MARCEL ou KLS, vire 80 salariés sur 121 !!! Lire ici, merci aux lecteurs.

- Les BANQUES FRANCAISES ont 33.500 emplois menacés lire ici le HuffPost, merci à Marc

- MARATHON OIL jette à la rue 200 salariés, lire Upstream, merci à mon lecteur

- CARLSBERG licencie 2000 personnes, voir plus bas dans la page

- Au NIGERIA les compagnies pétrolières ont jeté à la rue 120.000 salariéslire ici Starr, merci à Cédric

- PLANET HOLLYWOOD à Orlando vire 450 salariés lire ici

- UNICREDIT vire 12.000 salariés de plus !!! et vend des actifs et filiales pour éviter la faillite totale, lire ici merci à Cédric

- ZURICH INSURANCE va licencier 440 salariés, merci à Mr Schooner, lire Le Matin

- AIMIA agence de publicité au Canada vire 200 salariés, merci à Mr Pichot, lire ici La Presse

- GMB Union a constaté que 17 régions vont virer 11.766 fonctionnaires locaux... lire ici HortWeek merci à Cédric

- En SUISSE les faillites sont en hausse de 16% lire ici Romandie, merci à Mr Sculier.

- SIA ABRASIVE en Suisse délocalise et supprime 260 emplois lire ici 24h.

- SIRC (cartonnerie, reliure) a été liquidée, 88 salariés chez Paul Emploi, Merci à Mr Gatouillat, lire ici canal32

- CREUSOT-MONTCEAU TRANSPORTS : 19 suppressions d'emploi, merci à Mr Bressanini (lien perdu)

- ESTONIAN AIRLINES en faillite, "n'était pas en mesure de rembourser les millions d'aide publique reçus de la part de l'Union Européenne", au moins 1000 salariés à la rue, lire ici 24h, merci aux lecteurs

- ROCKWELL licencie 225 ingénieurs à nouveau lire ici Milwaukee Business.

- Les principales BANQUES AUSTRALIENNES ont jeté à la rue 1475 banquiers de plus pour maintenir leurs profits lire ici le Sydney Herald, merci à Mr Brassannini

- TRIBUNE PUBLISHING jette à la rue 500 personnes, lire ici Chicago Business.

- CHEVRON au Koweit vire 1000 salariés, lire ici le WSJ

- ALLIANCE RESOURCES, mines, vire 120 mineurs de plus, lire ici.

- BFM-WC où les journalistes sont payés à ne pas vous donner d'infos ne vire toujours personne au service économie
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



EFFONDREMENT DES VENTES DES QUOTIDIENS ET MAGAZINES FRANCAIS
du 16 au 20 novembre 2015 : A force de ne pas informer les Français, plus une modification des habitudes en raison d'Internet, la presse paye un prix très cher. Valeurs Actuelles prouve (ainsi que cette page : - ) qu'il suffit d'informer sérieusement ses semblables pour avoir des lecteurs, et même en gagner. A force d'être payée par le goiuvernement, c'est devenu une presse de complaisance. Preuve: Valeurs Actuelles a été écartée des aides du Ministère de la Culture. "Fleur Pellerin l'avait annoncé ... L'Etat va verser des aides publiques à plus de journaux, mais comme l'avait repéré Marianne, Valeurs actuelles, Minute ou encore Rivarol en seront privés. Le ministère de la Culture a publié ce week-end un décret qui étend les aides au pluralisme aux périodiques, alors qu'elles étaient réservées auparavant aux quotidiens à faibles ressources publicitaires. Or, selon ce texte, pour bénéficier de ces fonds, un titre ne doit pas avoir été condamné pour racisme, antisémitisme, incitation à la haine raciale ou à la violence lors des 5 dernières années.".

Un décret spécial taillé sur mesure pour la presse de droite, anti-immigrationniste et anti-islamistes (la fameuse "une" de Valeurs Actuelles). Cela vous montre que le reste de la presse est bien payée pour cirer les chaussures du PS et ne pas faire de titres anti-islam. Lire ici Marianne et ici L'AFP

    -20% pour L'Express

    -16,3% pour Libération, malgré sa nouvelle maquette et malgré le nouveau propriétaire: Mr Drahi

    -15% pour Le Monde

    -14% pour L'Obs

    -10% pour Voici

    -8% pour Paris Match

    -7% pour Le Parisien

    -7% pour Le Point

    Seul Valeurs Actuelles, presse d'opposition, a gagné des lecteurs avec une progression de 4% pour 116.000 exemplaires

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


CARLSBERG MET 2.000 EMPLOIS EN BIERE
du 12 au 15 novembre 2015 : Avant que la nouvelle Revue de Presse en vidéo soit mise en ligne avec sa longue liste de licenciements que j'ai enregistrée avec Laurent, voici un nouveau licenciement qui est tombé hier et que je trouve hautement symbolique de tous les licenciements donnés ici depuis mai 2012: il s'agit du brasseur Carlsberg...

La Tribune de Genève nous apprend ainsi que la multinationale va licencier 2.000 de ses collaborateurs parce que ses ventes ne sont plus ce qu'elles étaient. Traduisez: la consommation de bière a baissé en raison des ravages du chômage mondial, produit de la crise économique elle-même fabriquée par la grande escroquerie des banques avec leurs produits financiers de type Ebola et Sida, je cite les CDS et les CDO (voir le livre Blythe Masters pour plus de détails).

Les chômeurs ont cessé de s'acheter leur "6-packs", peu importe que ce soit des Carlsberg, Budweiser, Kronenbourg, Jupiler, etc. ou d'aller dans un café pour descendre un bon "demi" après une journée à courir dans tous les sens. Tous ces "demi"s, mis bout à bout en Europe, en Chine et en Russie, eh bien cela se traduit par une baisse des ventes. Et cette baisse conduit le / les brasseurs à ajuster le personnel, autrement c'est Carlsberg lui-même qui fait directement faillite, et sera racheté par un concurrent qui, lui, n'aura pas hésité à licencier en masse. Le licenciement est donc obligatoire dès que la survie de la multinationale (non cotée en bourse) arrive sur le tapis (et peu importe si elle a 10 milliards d'euros qui dorment sur son compte bancaire)... Lire ici la Tribune de Genève pour les détails, merci à Nathalie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


666 : LE VENEZUELA AU BORD DE L'EFFONDREMENT
du 12 au 15 novembre 2015 : Hugo Chavez n'étant plus de ce monde, il n'a fallu que très peu de temps à la CIA pour détruire ce pays richissime en matières premières, et surtout en pétrole. Voici un an environ, je vous avais raconté comment Goldman Sachs avait demandé tout l'or de la Banque Centrale du Vénézuela en garantie d'un prêt que le Vénézuela avait demandé de toute urgence. De la monnaie de singe / PQ dollar photocopiés à des centaines de millions d'exemplaires en échange... de tout l'or du pays que Hugo Chavez a eu tant de mal à récupérer...

Eh bien voilà un exemple superbe du 666 en action. La Banque Centrale du Vénézuela a demandé au FMI de récupérer ses 467 millions de dollars mis en dépôt de garantie!

"With its cash reserves in sharp decline, Venezuela withdrew $460 million from the IMF last month in its third such operation this year. The IMF website showed yesterday that Venezuela exchanged part of its Special Drawing Rights -an international reserve asset created by the IMF- account at the Fund for greenbacks", lire ici Economic Times.

Cela veut dire que le défaut de paiement officiel du pays n'est plus très loin s'il en est arrivé là. Et vous le savez, la richesse du Vénézuela dépend du cours du pétrole. Or les Américains, en collaboration avec leurs complices Saoudiens, avaient décidé de baisser le cours du brut parce que cela leur permettait de détruire les revenus financiers ("les mettre en slip" me semble plus juste) de TROIS DE SES ENNEMIS majeurs, la Russie, l'Iran et le Vénézuela, et peu importe le nombre de morts (chômeurs) que cela ferait par retombées collatérales.

Aujourd'hui, vous l'avez vu dans la liste des licenciements, les principales victimes sont le Canada, la Norvège, bref tout le secteur du pétrole, et les firmes d'énergies... américaines. Pas grave, du moment que la politique étrangère américaine se passe comme prévu... et que Goldman Sachs récupère l'or du Vénézuela. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LE RETOUR DE BREJNEV : LA BCE PREPARE SES MESURES DE RETORTION CONTRE LE PORTUGAL (GRECE Bis)
du 12 au 15 novembre 2015 : Génial: à peine ont-ils gagné les élections que toute la machinerie européenne s'est mise en route pour abattre la nouvelle majorité (choisie par le peuple, quand même, il faut le rappeler)... Comme en Grèce. A peine une semaine de passée, que Bruxelles a décidé de mettre le Portugal à la diète financière, le privant de son programme de PQ, pardon, planche à billets déstiné à acheter les obligations d'entités privées-publiques, et permettant de financer toutes sortes de grands travaux.

Et les premiers coups de préparation en douce sont arrivés, témoin ce papier de Bloomberg (très bon indicateur): "Portugal’s government bonds, the worst performers in the euro zone over the past month, face another hurdle with a potential credit-rating downgrade that may see them excluded from the European Central Bank’s asset-buying program. For Portugal’s bonds to be eligible for purchase, the nation must be rated investment grade by at least one major ratings company. It has already been junked by Moody’s, Standard and Poor’s and Fitch Ratings. But the country still holds that crucial investment-grade status by DBRS. The Toronto-based company is scheduled to review its position on Friday, raising the possibility Portugal could lose a crucial source of support. "The fear is that if DBRS downgraded them, it would trigger Portugal falling out of the eligibility""

Bref, Lisbonne perd le grade de DBRS, la pompe à euros s'arrêtera progressivement, un très bon scénario que vous avez déjà vu ici aussi bien à Chypre qu'en Grèce!

Le Portugal fait partie des PIIGS (les porcs, catholiques), c'est même la première lettre, des pays qu'il faut absolument mettre en esclavage. Après la Grèce et Chypre, le tour de Lisbonne est arrivé, vu que les nouveaux ministres ont été élus pour leur opposition à l'austérité de Bruxelles. L'UE a mis au pas les gauchistes de Syriza, on va voir combien de temps cela va lui prendre pour ridiculiser la nouvelle alliance "socialiste-communiste-extrême gauche" menée par Antonio Costa. Lire ici le Guardian, et ici le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


EXPROPRIATION DES FRANCAIS "A LA CHYPRIOTE" (suite)
du 12 au 15 novembre 2015 : Notre lecteur Vincent nous a écrit: "Le coup de grand-mère avec 17.000 euros d'impôts fonciers avec ses 700 euros parce qu'elle possède un terrain, c'est dégueulasse. Ces gens sont des criminels. Ca me fait gerber quand je vois que le groupe dans lequel je travaille qui rachète des terres, et paie ses salariés comme des m*** avec un logiciel américain pourri, et que des grandes enseignes paient leurs salariés que le 9 du mois à cause dun bug... (Pégase de ADP) ... Bref, je n'ai pas le droit d'en dire plus, mais oui, vous avez raison, c'est exactement ce que vous decrivez".

PS: je pense que je suis largement en dessous du chiffre, 100.000 expropriations parce que les gens ne peuvent pas payer leurs impôts, donné dans la Revue de Presse vidéo à venir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


OFFICIEL: L'ETAT FRANCAIS VIT DESORMAIS A CREDIT JUSQU'A LA FIN DE L'ANNEE
du 12 au 15 novembre 2015 : De notre lecteur Ludovic: "Si vous avez regardé le JT de France 2 de 20H dimanche dernier, une annonce qui ne surprendra personne sur votre page, mais elle fait froid dans le dos. Le présentateur a dit: "Ce soir à minuit, les caisses de l'Etat son vides". Donc, ça y est nous sommes les prochains dans le colimateur des marchés financiers après la Grèce! Accrochez vos ceintures".

Précisons que c'est juste avant le week-end du 11 novembre que l'information a été donnée. Un autre de nos lecteurs ajoute: "règle de 3 oblige, il manque 67,71 milliards pour boucler l'exercice, soit 1,25 milliard PAR JOUR! Allô France Trésor"..

En revanche, ce calcul ne représente pas grand chose, sachant que l'Etat emprunte à 13 semaines depuis des mois et des mois, pour rembourser les emprunts précédents et pour payer les salaires des fonctionnaires et des chômeurs.

NOTE: attendez-vous à des mesures ENCORE PLUS RADICALES après les élections de décembre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



LA LISTE DES LICENCIEMENTS SPECIALE "11 NOVEMBRE 2015" EN L'HONNEUR DE MR FRANCOIS HOLLANDE
du 8 au 10 novembre 2015 :

- SANOFI a profité de ce vendredi après-midi (juste avant le pont du 11 novembre, bien calculé, bravo la DRH) pour annoncer la suppression d'environ 300 postes sur 3 ans, avec des mises à la retraite anticipée lire le Parisien, merci aux lecteurs.

- SERCEL va supprimer 100 postes, lire Sud-Ouest, merci à Mr Chauviere

- WABCO à Claye Souilly "passé de 600 salariés en 2000, à 393 en 2009, et à 231 aujourd'hui, pour fermer définitivement en septembre 2017"" merci à mon lecteur

- HEINZ vire 2.600 personnes en raison des baisses des ventes continuelles, vous l'avez vu un peu partout.

- PSA envisage de virer 2650 ouvriers de plus en 2016 lire le Figaro

- STANDARD CHARTERED vire 15.000 banquiers, lire ici

- REAL NETWORKS, le célèbre inventeur du lecteur Youtube avant Youtube va encore virer 60 programmeurs, après en avoir viré 90 en 2014, lire ici GeekWire.

- AIG, le fameux assureur qui a ruiné le monde avec les CDS via sa filiale anglaise, dirigé par l'ancien patron de Blythe Masters, vire 400 salariés, et ça, c'est très mauvais signe

- ALCOA licencie encore, cette fois 500 salariés !!!!!!!!!!!!

- HUSKY ENERGY vire 1.400 salariés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- GENERAL ELECTRIC TRANSPORTATIONS licencie 1500 salariés lire ici, merci à Kimberley.

- Secteur BTP "2015 la pire année depuis 30 ans" et 15.000 emplois menacés en France lire AFP ici, merci à Mr Ballerand

- IMPRIMERIE FABER au Luxembourg, qui imprime tous les bilans des banques (LoL) a déposé le bilan, lire ici, merci à Dominica

- CUSHMAN & WAKEFIELD, qui a fusionné avec DTZ de Chicago (allo, les quartiers de luxe de Paris, vous voyez où vont vos commissions, aux US) jette à la rue 250 agents immobiliers aux US... C'est la super reprise. Lire ici Real Deal.

- TELUS au Canada vire 1500 salariés !!! lire ici La Presse, merci à Mme Marois

- UMICORE vire 800 salariés lire ici Le Vif Merci à Mr Renneson

- La SNCF SUISSE vire 900 cheminots, merci aux lecteurs, lire 24 heures

- La SNCF SERBE licencie 6.100 cheminots sur les 4 prochaines années, lire ici merci à Belgrade92

- SOFTBANK licencie une centaine de banquiers lire ici le WSJ merci à Cédric

- NATIONAL GEOGRAPHIC vire 10% de tous ses salariés, soit environ 200 salariés lire Variety, merci à Cédric

- MICHELIN ferme 3 usines en Europe, près de 1.500 salariés seront virés, lire le Figaro, merci aux lecteurs

- CODELCO, le leader mondial chilien de cuivre met au chômage près de 4.000 personnes, lire ici Mining merci à Mr Brousse

- CARREFOUR supprime 5.000 emplois en Chine, lire Linéaires, merci à mon lecteur

- Exemple de répercussion in fine au fin fonds d'une petite région française: STYLECO ferme à Albert en raison d'un ralentissement général, 3 salariés virés de plus chez Paul Emploi lire ici Courrier Picard

- PROTOTEC SUISSE vire 16 salariés dans la haute horlegerie lire ici Le Matin, merci à mon lecteur.

- APPLE PREMIUM RESSELERS ou MCHS à Blois: "Le groupe MCHS et par ricochet les 6 Apple Premium Resellers Hype Store, ont été placés en redressement judiciaire ... Les boutiques de Blois, du Mans, de Tours, Orléans, Versailles et Thionville devraient théoriquement rester ouvertes en attendant que leur propriétaire parvienne à apurer ses créances"... lire ici MacG

- Les COMPAGNIES D'AVIATION AMERICAINES vont supprimer 30% des liaisons intérieures, 30% de licenciements à venir, lire DéplacementsPros ici merci à Sylvain

- BELL MEDIA, le groupe de télé canadien vire 360 journalistes et techniciens, lire ici le Huff Post

- CGG (pétrole, mines) vire 13% de ses salariés dans le monde, lire ici Reuters, merci à Mr Lacoste

- TECHNIP (pétrole) vire 330 salariés en France et 6.000 dans le monde, lire Reuters merci à Mr Lacoste

- L'ALLEMAGNE donne de + en + de signes de faiblesse: baisse globale des commandes industrielles ce qui va forcément se traduire par des licenciements, lire Euronews, merci à Mr Morel

- JP MORGAN et GOLDMAN SACHS virent 30 banquiers pour... fraude. LoL. Notre lecteur Mr Laigneau nous dit: "C'est l'hôpital qui se fout de la charité, comme si la mafia licenciait ses tueurs à gage pour... meurtre", Oui, mais là il y a fraude en interne et ça ils n'aiment pas ? lire ici Spoutnik.

- ALCOA Massena, vire 500 salariés de plus, tout va bien, lire ici.

- BFM-WC, où les journalistes sont payés (contrairement à moi) ne vous donne aucune de ces informations, je le souligne.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


666: ECHEC OFFICIEL DE LA PLANCHE A BILLETS, ENCORE UN PEU DE TEMPS AVANT LA GRANDE EXPLOSION
du 2 au 6 novembre 2015 : Deux déclarations majeures venant de la FED américaine et de la BCE résument tout ce que je vous expose ici depuis 7 ans, et plus encore dans le livre 666: la planche à billets a détruit le monde, et maintenant MEME les responsables de la FED ne savent plus quoi faire, et constatent leur échec. Ainsi John Williams, le patron de la Fed de San Francisco a involontairement reconnu qu'ils ont perdu le contrôle de la situation: "I see this as more of a warning, a red flag, that there's something going on here that isn't in the models, that we maybe don't understand as well as we think".

Traduction de ses propos: "JE VOIS CELA COMME UN AVERTSSIEMENT, COMME UN DRAPEAU ROUGE... IL Y A QUELQUE CHOSE (dans la situation et dans nos graphiques) QU'ON NE COMPREND PAS AUSSI BIEN QU'ON LE PENSE"...

!!!

Eh bien vous et moi, on comprend très bien... Les planches à billets folles fabriquent des taux zéros, et même des taux négatifs qui vont ruiner les populations qui ont encore quelques économies.

S'ils montent le taux, le monde explose, s'ils le maintennent à 0, ils l'étranglent progressivement.

Venant de la Fed, une telle phrase est un aveu d'échec, pur et simple...

Surtout quand vous mettez en face les 20 trilliards de planches à billets diverses et variées qui étaient censées redémarrer l'économie... Lire ici Reuters, et comprenez qu'ils se gardent bien de parler de PQ Dollar mais bien de taux 0%... qui en est l'enfant direct le plus visible.

Chers lecteurs, je vous demande en toute amitié de bien méditer là dessus car cela veut bien dire que les Américains ont définitivement perdu le contrôle de la situation, et que leur seule solution pour "sauver la face" consiste à déclencher une guerre afin de masquer l'explosion de Wall Street, des banques et des comptes de la Nation, sans parler de leur dette (qui a été agrandie encore une fois jusqu'en... 2017 !!!!) .

J'explique cela depuis 7 ans, mais maintenant vous voyez que tout se met en place naturellement.

Et si un seul aveu de la Fed ne vous suffit pas, je vous en présente un autre, tout aussi récent, du patron de la BCE lui même, Mario Draghi (qui va continuer sa planche à PQ Euros car il n' pas le choix), vu par mes confrères de Zero Hedge:

"Perhaps the most interesting passage comes at the outset with Draghi essentially admitting that global QE has demonstrably failed... He said: "The conditions in the economies of the rest of the world have undoubtedly proved weaker compared with a few months ago, in particular in the emerging economies, with the exception of India ... the potential slowdown in the United States, the causes of which we need to understand fully ...
We expect inflation to remain close to zero, and maybe even to turn negative, at least until the start of 2016".
"

Lire ici l'analyse de ZH et l'interview de Draghi ici sur Ecb.Europa.eu.

Traduction: encore plus de commerces fermés partout en France, encore plus de chômage et encore plus de manipulation des médias pour que nos politiques-marionnettes gardent leur pouvoir.

Traduction 2: c'est ma la liste des licenciements massifs qui continuent sans interruption depuis mai 2012. Selon mes "calculs" faits à l'époque, la rupture entre "nombre de chômeurs" et "nombre d'actifs dans le privé" devrait avoir lieu en 2017. Il y aura trop de chômeurs pour les payer chaque mois, et cette facture mensuelle viendra s'ajouter au remboursement de la dette, et des intérêts composés de la dette à payer aux banques étrangères.

Traduction 3: Aidée par la NSA, Washington continue à rançonner les pays. Après la BNP, c'est le Crédit Agricole cette fois qui a été obligé de payer une rançon de presque 1 milliard d'euros aux Américains. Ce ne sont plus des politiques qui dirigent ce pays mais bien les frères Dalton, des voleurs de grand chemin. Cela permet à Washington d'arrondir ses fins de mois avec l'argent des déposants français. En effet, où croyez-vous que le Crédit Agricole est allé chercher cet argent? Sinon sur votre compte? Et Washington fait ça avec tous les autres pays pour sauver son budget comme il le peut...

Dans tous les cas, vous lecteurs, vous êtes avertis et vous serez prêts.

Ajout logique: les Français continuent à retirer leurs économies massivement, soit parce qu'ils n'ont plus d'argent, soit parce qu'ils les mettent à l'abri. "En septembre, les Français ont retiré 3,25 milliards d’euros de leurs Livret A et LDD ... Depuis janvier, le manque à gagner pour le Livret A atteint 6,2 milliards d’euros ... pour le Livret de développement durable (LDD) ... 1,18 milliard d'euros depuis janvier ... la baisse du taux du livret A et du LDD, passé de 1 % à 0,75 % au 1er août 2015, les a sans doute encouragés", lire ici la Tribune ou les Echos, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


A VOIR ABSOLUMENT: NIGEL FARAGE SUR LA CRISE POLITIQUE AU PORTUGAL ET LE FASCISME DE BRUXELLES EN ACTION (en VFST, merci à David)
du 2 au 6 novembre 2015 :

AJOUT: j'ai vu dans la presse anglaise que les Etats-Unis menacent l'Angleterre de mettre en place des tarifs douaniers si les Anglais votent pour la sortie de l'Europe. AINSI, VOUS VOYEZ VRAIMENT A QUI PROFITE L'EUROPE, ET POURQUOI LA STATION DE LA CIA A BRUXELLES EST L'UNE DES PLUS IMPORTANTES EN EUROPE !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


COMMENT MANUEL VALLS ET SA MINISTRE MANIPULENT LES STATISTIQUES (indice chez vous: Permis de Conduire donné gratuitement)
du 2 au 6 novembre 2015 : A chaque fois que je vois la "Ministre du travail", j'hallucine. Elle a toujours l'air hilare, avec un sourire béat aux lèvres, celui typique pour bien poser devant les caméras et les photographes, comme si elle était en admiration devant son propre parcours. Une vraie dinde à sourire, genre "cruche de service", à qui on a renvoyé un ascenceur pour Dieu seul sait quels services rendus. Elle va toucher ses 6000 euros par mois juste pour regarder, avec le sourire (quand même...) les Français être mis au chômage, et expliquer très fière, et toujours avec son sourire figé de type "Joker", que je chômage a baissé.

Vous l'avez vue récemment sur tous les écrans !

L'un de nos lecteurs, Pascal, nous dévoile le pot aux roses, du moins l'un des très nombreux pots aux roses que l'Etat utilise pour baisser le nombre de chômeurs (et à quelques mois des élections, vous verrez le chômage baisser miraculeusement: "Je travaille dans un petit commerce alimentaire (Monop), et il y a souvent des stagiaires qui viennent en alternance pour un CAP, BAC Pro ou un BTS, souvent sur plusieurs mois. Depuis la mi-septembre, on a un nouveau jeune stagiaire. Je lui ai demandé quelle formation il suivait, et il m'a répondu "un stage Pôle Emploi".

J'ai pensé qu'il était là pour une insertion dans le monde professionnel, mais il me dit que non, il est ni à l'école, ni dans dans un centre de formation, c'est donc un "stage pôle emploi" pur. Il est en fait inscrit dans son agence qui l'a envoyé en stage pendant 1 semaine mi-septembre (puis renouvelé 4 semaines car ça c'était bien passé) pour... passer son permis de conduire (et aussi le code)!

Ayant peut être mal compris, je lui ai redemandé de m'expliquer, et donc c'est bien ça, il travaille dans une entreprise pendant 1 mois, il disparaît des listes d'inscrits au chômage et il n'est pas payé par l'entreprise. Trop fort !. Voici deux liens sur PE1 et PE2".

Les lecteurs qui se sont saignés pour payer le permis de conduire à leurs enfants, ou les jeunes lecteurs qui ont travaillé chaque été pour cela, seront ravis d'apprendre que maintenant Pole Emploi paye le permis à tout le monde, il suffit d'être chômeur et sans aucune qualification. ENCORE CE SERAIT UNE FORMATION POUR ETRE CHAUFFEUR ROUTIER, DE BUS OU LIVREUR, etc., on comprendrait... Même pas! Bienvenue dans la gabegie généralisée à coups de dizaines de millions pour permettre au PS de gagner les élections en truandant les chiffres du chômage.

PS: le chômage a tellement baissé, LoL, que les serveurs internet de Pôle Emploi ont explosé sous la charge des millions de gens connectés!! , lire le Nouvel Obs, merci à Mr Boumaza Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES LICENCIEMENTS DE LA SEMAINE "HALLOWEEN": DE QUOI TERRORISER CHAQUE PERSONNE POUR DE BON
du 2 au 6 novembre 2015 :

- VERIZON va virer 4000 personnes.... lire ici

- les ventes d'IBM ont encore reculé, et cela pour le 42e mois de suite! Comme Caterpillar. Des Licenciements massifs sont prévus.

- CUMMINS se sépare de 2000 salariés lire ici

- MAERSK OIL licencie 1.250 salariés au Danemark, lire ici CH.dk, merci à Cédric

- CHEVRON, pétrole et stations service, jette à la rue 7.000 salariés DE PLUS, après en avoir viré 1500 il y a à peine 3 mois. Raison véritable: il faut distribuer des dividendes aux actionnaires, malgré la crise !

- MICROSOFT jette à la rue 1.000 programmeurs de plus, lire ici NeoWin, merci à Jerp

- DEUTSCHE BANK (vous l'ai donné il y a 8 jours), voici donc la première vague des 40.000: la drh allemande jette à la rue 9.000 banquiers de plus

- BNP PARIBAS licencie dans ses agences au Moyen Orient et dans le Golfe, lire Gulf Times, merci à Mr Blanchon

- LBCs vire 10.000 salariés! "Starr Business has gathered that about 10.000 workers with Cocoa Licensed Buying Companies (LBCs) have been sacked due to a directive by COCOBOD to accept seed-fund guarantees from only universal banks". Merci à Cédric

- PAGES JAUNES CANADA jette à la rue salariés, surtout au Québec, merci à Mme Morell

- En Ontario et au Québec, plus de 51.000 emplois ont été supprimés dans l'ENSEIGNEMENT !!!!! merci à Mme Morell

- La BANQUE HOTTINGER en Suisse a été mise en faillite, 50 salariés iront chez Suisse Emploi (voir mon papier plus bas)

- HSBC a décidé de baisser (LoL) le salaire de ses banquiers à Londres, c'est vous dire à quel point ça va de plus en plus mal, lire ici Bloomberg http://bloom.bg/1jB6KlS

- SCOTIA BANK va supprimer des centaines d'emplois et elle a annoncé qu'elle fermerait ses bureaux à travers le Canada d'ici 2 ans, merci à Mme Morell

- Même au Quatar!!! QATAR PETROLEUM a viré 5.000 salariés lire Doha News merci à Mr Blanchon

- Même au Quatar, bis, QATAR FUNDATION licenie lire ici la BBC, merci à Mr Blanchon

- Même au Quatar, ter, l'ETAT du QATAR baisse les salaires, LoLlire ici Doha News, merci à Mr Blanchon qui nous dit : "Donc même dans un pays où l'opulence est de rigueur, et où tout le monde peut rouler en véhicule de luxe, l'avenir n'est pas super rose, et malgré le faite que pas mal de ces gens ont l'opportunité de chercher du travail sur place, arrive un moment où ils doivent partir"

- Même au Quatar, quattro, la STANDARD CHARTERED vire ses banquiers lire ici Gulf Times

- QUATAR AIRWAYS embauche... Normal, Air France licencie... (merci à Hollande et Sarkozy)

- Le bottier LE CHAMEAU est mouru, 55 salariés iront chez Paul Emploi, lire ici le Figaro, merci à Mr Pollet

- Le glacier DAGNIAUX à Roubaix est en liquidation judiciaire car personne n'a voulu le reprendre, lire la Voix du Nord merci à Mr Raspailevic

- FIVES ProAbd (groupe Solios-Fives) à Mulhouse a licencié 9 personnes sur 24 personnes. Notre lecteur Mr Petit ajoute: "J'en fais partie, et c'est un soulagement pour moi, informaticien, de ne plus participer à la mascarade Windows et son cortège d'extravagances mercantiles dans un travail où je me sentais (compte tenu de l'espionnage généralisé et accepté) comme un conducteur de train de la Reichsbahn dans les années 40. Désormais, à 55 ans, je vais poursuivre ma pratique de "travailler moins, consommer moins !"

- Le service de cloud français NUMERGY a été mis en sauvegarde, lire ici Cubic merci à Jerp

- La BRIQUETERIE DE PLEMET dans les Côtes-d'Armor a fermé et a éteint son four, lire Ouest France merci à Mr Maudhuy

- Les TOLERIES DE SCLESSIN se sont pris des tôles et sont en faillite, 85 salariés iront chez Belge Emploi, lire ici Rtbf, merci à Mr Sargenti

- MOSAIC vire 46 mineurs dans sa mine de potasse de Colonsay au Saskatchewan, merci à Mme Morell

- GILBERT PETIT JEAN, horlogerie de luxe, va virer 72 salariés en Suisse, merci à Olivier Crottaz, lire ici

- PARMIGIANI en Suisse vire salariés lire ici le TDG merci à Mr Waroquet

- BAUD va ferme son site à Genève, tout le monde est licencié lire ici le TDG merci à Mr Waroquet

- rappel parce que les médias ne vous en parlent pas, les HOPITAUX FRANCAIS vont licencier 22.000 médecins, infirmers et administratifs jusqu’en 2017, lire ici NPA, merci à Mme Landry

- la chaîne américaine LONE STAR ferme ses 13 restaurants au Texas, 218 salariés jetés à la rue, lire ici OciRegister Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

TRISTE: SI LA PRESSE ECRITE A MASSACRE LES SALARIES D'AIR FRANCE, C'EST POUR SAUVER LEURS ABONNEMENTS !!!
du 2 au 6 novembre 2015 : La presse française dans son ensemble ne se contente pas de recevoir chaque année des chèques confortables de l'Elysée (dans le cadre de l'Aide à la Presse, LoL) ce qui lui permet de survivre, elle facture aussi des milliers d'abonnements à des services publics ou à des entreprises publiques...

Et, bingooooooo, Air France est un très très gros acheteur de journaux comme le Figaro, Le Monde ou Libération, et de magazines comme le Nouvel Observateur, l'Express, etc. Sans être mauvaise langue, TOUS les numéros que l'Humanité réussit à vendre, c'est précisément chez Air France, LoL.

Ne soyez donc pas étonné que Le Monde, Libération etc. se soient pudiquement mis un voile sur la plume quand le PDG d'Air France ressemblait à un collabo mis en pièces par la Résistance... Le bonhomme en question, il se trouve que c'est leur plus gros client

Notre lecteur Lemage confirme EN TOUS POINTS ce que je vous ai expliqué dans les interviews et Revue de Presse: "Air France est la première acheteuse de presse en France: chaque année, elle diffuse environ 25 millions de quotidiens et de magazines pour un coût estimé à 20 millions par an. Air France pèse "entre 15% et 20%" des ventes de la presse quotidienne nationale".

  - Les 25.000 exemplaires du Monde achetés chaque jour par Air France, ce sont 7,5 millions d'euros par an qui tombent dans les caisses du quotidien du soir.
  - Les 30.000 du Figaro, ce sont 6,9 millions d'euros
  - Pour Les Echos et L'Equipe, ce sont 2 millions d'euros
" Voici les deux liens de notre lecteur, Telerama et Le Monde.

PS: de notre lectrice Mlle Berment: "Je viens de lire votre derniere RDP, et j'ai eu une petite réflexion sur le nouveau solgan d'Air France qui vous intéressera surement: "France is in the air" en anglais ca m'a interpellé car "in the air" veut dire de deux chose l'une: ou bien vous êtes sur le point de tomber (épée de Damoclès), ou bien vous venez de vous faire exploser (en plein vol comme les banques). Associé au logo, je pense que le message ne permet plus de douter du démentellement comme vous le faites justement remarquer". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LE DEMENTELEMENT DE LA SABENA (COMPAGNIE NATIONALE BELGE): UN RAPPEL DE NOTRE LECTEUR
du 2 au 6 novembre 2015 : Notre lecteur Jules nous a retrouvé trois articles sur le démentelement de la Sabena par les socialistes belges (n'oubliez pas, au moment de la grande défaite de 1940 en France, ce sont aussi les socialistes qui étaient au pouvoir..., mais c'est évidemment un hasard). Bref, pour rembourser la dette et pour allèger les dépenses de l'Etat, la Sabena, compagnie nationale d'aviation qui faisait la fierté du pays, a été sacrifiée. C'est le même processus qui a été activé pour la Malev (compagnie de la Hongrie), Iberia, Alitalia, etc., etc., Les deux dernières ont des compagnies arabes en participations massives... Lire ici Les Magouilles qui ont tué la Sabena sur DHnet, ou encore la Sabena mots pour maux ici sur la Libre.be ou ici la Rwf. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA MEGA-TRAHISON DE VAROUFAKIS, ECONOMISTE DE PACOTILLE (ERIGE EN HEROS PAR LE PARTI SOCIALISTE)
du 2 au 6 novembre 2015 : Enorme scandale en Grèce, mais vous lecteurs vous ne serez vraiment pas surpris. L'ancien ministre des Finances grec avait ouvert un compte secret dans une banque à... Oman. Il fallait la trouver celle banque là! Rien de mieux pour passer inaperçu. Et c'est sur ce compte qu'il vire l'argent gagné par ses conférences AFIN DE NE PAS PAYER D'IMPOTS DESSUS EN GRECE, pays dont il a été le soi-disant défenseur face à la Troïka.

"Choc en Grèce! Varoufakis prétend ne gagner que sommes modestes pour ses discours... mais il accumule des milliers d'euros sur un compte à l'étranger ... L'ex-membre du cabinet Syriza en Grèce, facture actuellement 50.000 euros pour les conférences qu'il est invité à donner à travers le monde. Il transfère ces sommes sur un compte HSBC en Oman, où réside son agent, Me Marinko. Le journal athénien Proto Thema a rapporté un email reçu du London Speaker Bureau, qui gère les conférences données par Varoufakis, et qui cite la somme de $60.000 comme montant standard de ses honoraires pour les discours donnés hors-Europe. Le prix chute à $5000 pour les conférences européennes et à $1.500 pour les universités. Bien entendu, Varoufakis voyage en première classe et nécessite logement, transports, repas et extras, a précisé son agent à un journaliste du Proto Thema, qui s'était fait passer pour un possible client pour obtenir ces informations. Le rapport contredit les déclarations de l'ex-ministre, qui affirme n'avoir reçu que €1.100 au total pour l'ensemble de la quarantaine de conférences qu'il a données depuis sa démission il y a trois mois", lire ici l'article complet dans l'Express belge.

Mais il y a mieux comme l'a vu aussi notre lecteur Mr Rorhbacher: "l'ex ministre a accordé une interview à la RAI-3 (donc la télévision publique italienne) et devinez quoi: pour 22 minutes, il a touché 24.300 euros, nets bien sûr. C'est la fête du slip j'ai l'impression. Quel ordure. Vous aviez raison, l'extrême gauche a toujours trahi le peuple, en voila la démonstration. ENFOIRE lol". Lire ici sur Ekatherimini.

Ce qu'il y a d'étonnant ici, c'est que la RAI-3 ait accepté justement de le payer 23.000 euros, mais vu la tournure que cela prend, c'était peut être pour en faire la démonstration justement! Dans tous les cas, un scandale de plus à gérer pour Syriza qui n'en est plus à un près. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


HAUSSE DE LA TVA SUR LES MAISONS DE RETRAITE EN GRECE
du 2 au 6 novembre 2015 : Le gouvernement des traîtres de Syriza a aussi décidé d'augmenter la TVA sur les maisons de retraites, obéissant à la demande de Bruxelles. La taxe va ainsi monter à 23%, ce qui va augmenter d'autant la facture pour la famille ou pour le retraité. Et dans le tas, au moins 10.000 personnes âgées ne pourront pas payer et se retrouveront à la rue : "Greece VAT rose to 23% in nursing homes, threatens to leave "10.000 elderly on the streets", lire ici.

Comment être trahi par des politiques ? Etre sûr de voter pour des marxistes déguisés en domestiques de la Troïka. Les Grecs sont en train d'en faire l'amère expérience. Et ce n'est pas fini... Le pire est à venir à partir de janvier et février 2016. C'est la raison pour laquelle Varoufakis cotise sur des comptes bancaires à l'étranger : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LETTRE D'UN POLICIER A PROPOS DES HEURES "SUP" ET DES PRIMES DES GARDES DU CORPS DE HOLLANDE ET DES MINISTRES
du 2 au 6 novembre 2015 : "Dans votre Revue de Presse vidéo" (note: spéciale Air France) "Vous abordez le sujet des heures supplémentaires dans la Police, et de la grogne de mes collègues du SDLP (Service de la Protection) à propos de leurs heures supplémentaires non payées.

Cela va peut-être vous surprendre, mais c'est tout ce qu'il y a de plus normal! En effet, dans la Police Nationale, seuls les CRS se font payer leurs heures supplémentaires, et encore, seulement lorsqu'ils sont en déplacement (à un tarif de 12,23 euro de l'heure "sup", c'est à dire moins qu'une heure normale. Lorsque les CRS travaillent dans leur département d'origine, les heures supplémentaires sont, comme dans tous les autres corps de la Police, récupérées sous forme de repos et non payées.

Pour ce qui est de la Protection Rapprochée, milieu que je connais très bien car je fais partie de la XXXXX qui est mise à disposition permanente du SDLP et du GSPR: les 15-18h par jour sont monnaie courante dans ce métier, c'est tout ce qu'il y a de plus normal lorsque l'on accompagne une personne menacée dans sa vie de tous les jours. Non, ce qu'il y a de révoltant ce sont les 20, 30, 40 jours de travail sans aucun repos!

Concernant les gardes du corps du Président, et des ministres, ne vous inquiétez pas pour eux, ils sont bien indemnisés et ont des repos réguliers. L'Elysée et les différents ministères versent tous les mois ce que l'on nomme une "prime de cabinet" à chacun des gardes du corps. Plus le ministère est important, plus la prime est conséquente: 1800 euros/mois à l'Elysée, 1200euros/mois à Matignon, 800euros/mois à Beauveau. Je ne connais pas les autres chiffres Vous admettrez qu'il n'y a pas vraiment matière à se relever la nuit pour pleurer sur le sort de mes collègues qui protègent le Président et autres ministres dans notre pays!"

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


L'ASSEMBLEE NATIONALE REFUSE DE BAISSER LA TAXE SUR LES TAMPONS
du 2 au 6 novembre 2015 : Notre lecteur Mr Frédéric Lus qui se souvient de mon délire (j'en avais parlé à cause des Anglais, LoL) à ce sujet nous dit: "Il va falloir arrêter de délirer avec Laurent sur les taxes débiles". Une nouvelle fois, c'est le socialiste-ministre Christian Eckert qui s'y est collé et pour se justifier, il a dit: "Le coût d'une telle mesure aurait été de 50 millions et je ne les ai pas. A 2 millions d'euros, j'aurai peut-être eu une autre attitude. Je ne suis pas sûr que les prix auraient baissé pour autant".

L'affaire a fait scandale sur les réseaux, mais les socialistes du gouvernement n'ont pas le choix, ils doivent saigner tout le monde et ne peuvent lacher 50 millions d'euros, sauf pour les réfugiés (qui, eux, saignent encore plus les comptes, mais c'est une autre histoire). Le Monde écrit: "Les règles des femmes seront toujours taxées à hauteur de 20%. L’Assemblée Nationale a rejeté, dans la nuit du 14 au 15 octobre, la demande de députés socialistes d’appliquer un taux de TVA à 5,5 % aux produits de protection hygiénique féminins, à la place des 20% actuels".

Lire ici Le Parisien pour le croire et ici Le Monde.

Dans tous les cas, bravo aux députés: ils préférent saigner les Français au maximum. Le diable se cache bien dans les détails. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


TAXE SUR LES CHATONS ET LES CHIOTS !!!
du 2 au 6 novembre 2015 : De notre lecteur Mr Grigoletto: "Je me rappelle d'une revue de presse vidéo, où vous parliez d'une taxe à venir sur les animaux domestiques. Eh bien c'est fait! Elle interdira à tout particulier de mettre une annonce sur les merdias gratuits sans être enregistré (donc avoir un numéro SIREN). Comme quoi vous étes clairvoyant!. Voici le texte: "La vente de chiens et de chats sur Internet bientôt interdite pour les particuliers. A partir du 1er janvier 2016, la vente de chiens par les particuliers sera interdite par petites annonces. Un numéro de Siren sera obligatoire", ici le lien sur Vetitude.

Eh bien voilà, encore une taxe pour que le gouvernement puisse rembourser la monnaie de singe PQ Yen, Dollar etc. qui ne devrait même pas exister, destiné aux dames qui élevent des chats de race. Triste d'en arriver là alors que cette belle ****** de Cahuzac est en liberté totale, vous ne trouvez pas ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA BNP PRELEVE AUSSI DEUX FOIS EN OCTOBRE + CAISSE D'EPARGNE
du 2 au 6 novembre 2015 : De notre lecteur Jean-Luc: "Aprés le double prélèvement que je vous avais signalé il y a peu, la BNP à encore des problèmes informatiques ! En effet une CB de presque 600 euros m'a été débitée deux fois. Aprés renseignement auprés de mon agence, il s'avère que c'est une erreur "nationale" sur la journée du 20 Oct. A ces mots, un ange est passé, j'ai pensé à vous ! Donc, clients de la BNP vérifiez vos comptes sur la journée du 20 !"

De Nicolas: "me suis rendu à ma Caisse d'Epargne pour un rv avec ma conseillère pour faire le point sur ma situation financière ... Elle commença par me proposer divers investissements à risque: PEA (Plan Epargne en Actions) afin d'augmenter mon capital plus rapidement. Elle m'a même proposé d'être actionnaire de la banque.

Elle m'a sorti l'argument qu'en cas de faillite, l'Etat rembourserait les pertes de la banque. Je lui ai dit que l'Etat c'était le peuple, et donc nous, les contribuables qui combleraient les pertes de la banque. J'ai vu dans son regard qu'elle était un peu déstabilisée.

Finalement je lui ai dit que je n'étais pas intéressé par ses propositions. Avant de sortir, j'ai vu un panneau informant, nous clients, "d'une panne" de la caisse automatique empêchant les retraits d'argent. J'ai demandé à la personne au guichet la raison de cette "panne". Il me dit: "la banque était en MANQUE DE LIQUIDITÉ".

Ce témoignage, comme tant d'autres, prouve que les banques sont en mauvaise santé, et qu'elles sont aux abois. Vous comprendrez que la crise est devant". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



COMMERCES VIDES : ACCELERATION DE LA DYNAMIQUE (DE FERMETURE), ICI A CHATEAU THIERRY (merci à mon lecteur)
du 2 au 6 novembre 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


DES PRECISIONS SUR LA FAILLITE DE LA BANQUE HOTTINGER ET D'UN REFERENDUM SUISSE
du 2 au 6 novembre 2015 : De notre lecteur Mr Dugas: "Il serait utile de préciser qu'il s'agit d'une "banque privée" qui gère principalement les titres des clients en dépôt (ie pas dans le bilan de la banque) et seulement un peu de cash sur des comptes de paiement (dans le bilan de la banque, l'abus de confiance, qui permet la création de monnaie bancaire).

Une banque privée suisse ne crée pas (ou très peu) de monnaie, c'est leur spécificité et une très grande différence par rapport aux banques commerciales, qui sont en train de tuer toutes les banques privées justement par leur création monétaire qui leur permet de spéculer sans limite, et sans impôt.

Regardez les montants en jeu indiqués dans cet article du Temps "un bilan d’environ 145 millions de francs pour 1500 clients et une masse sous gestion de 1,5 milliard de francs." 1500 millions pour 1500 clients, c'est simple, ce sont les "vrais dépôts" de titres hors du bilan de la banque, les clients récupèrent tout directement, c'est protégé de tout risque de faillite, 1 million par client. Et 145 millions, c'est le cash, parce que le cash n'est pas un vrai dépôt, il est intégré dans le bilan de la banque, et c'est pourquoi il est mis en danger en cas de faillite de la banque.

Or avez-vous fait le calcul? 145 millions divisés par 1500 = 96.666. Or la même semaine est sortie l'annonce de la nouvelle que nous attendions en Suisse : l'initiative constitutionnelle Monnaie Pleine a obtenu plus de 105.000 signatures, soit plus que les 100.000 nécessaires pour qu'un référendum soit organisé sur cette proposition qui est de sortir les comptes de paiement, le cash, du bilan des banques, ce qui transforme les comptes de paiement en VRAI dépôt, comme tous les autres titres, en dehors du bilan des banques, protégés de toute faillite. C'est déjà une bonne nouvelle, et le meilleur est à venir: accessoirement, ce "petit" changement comptable empêchera les banques suisses de créer de la monnaie légale en ajoutant des nombres sur les comptes, ce qui s'appelle les crédits bancaires...

Les banques devront faire des prêts, comme le faisaient les banques privées auparavant (un prêt n'est pas un crédit, un prêt c'est quand je prête mon vélo, il existe avant.) Bref la fin du 666!"
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog avril 2017
Blog mars 2017
Blog fev 2017
Blog jan 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

21:59:07 Sunday 28-May-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph