REPORTAGE GRECE 2012 de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 4-Oct-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



R e p o r t a g e   Grece   2012 par Pierre Jovanovic



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :




















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Reportage Grèce 2012 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

LA GABELLE INSTAUREE !!! DEUX TEMOIGNAGES D'UNE TRANSFORMATION DE LA GRECE EN PAYS SATELLITE DE L'EX-URSS
du 12 au 16 dec 2012 :
ATHENES
Voici des exemples très concrets sur la manière dont l'Etat Grec a massacré les gens comme les cafés, très populaires en Grèce car lieu de rendez-vous de toute la population à partir de 18 heures. Monsieur Kariamis m'a expliqué les détails, c'est assez surréaliste: "Vos lecteurs en France doivent savoir que nous sommes maintenat submergés par les impôts. Imaginez que depuis la crise, on paie 23% de taxe sur le café et 13% sur tout ce qui est produits sucrés, dont les glaces un produit que les Grecs consomment en permanence à cause de la chaleur. Mais il n'y pas que le sucré, il y aussi le salé taxé à 23% ainsi que sur les gateâux. Pour mon café qui fait 40m2, je paie 900 euros d'éléctricité par mois + les taxes locales + les taxes sur les chaises situées en terrasse. Cerise sur le gâteau, on vous prend ensuite 0,5% de plus sur tout votre ciffre d'affaires. Aujourd'hui, les jeunes qui sont en grande majorité au chômage viennent me voir et me demandent à être payés au noir. Soit entre 750 euros et 850 euros par mois, sachant qu'en Grèce le salaire minimum est aux environs de 500 euros. Mais la presse ne dit rien de tout cela, des vrais problèmes. De ce que je vois, toute l'information est contrôlée et la presse vous fait juste du chantage, genre "si vous ne faites pas ça... et bien vous aurez une fessée". Je pense qu'il faut un bain de sang maintenant pour que le peuple grec se réveille... Et surtout il faut que l'on vire tous les immigrés qui font du commerce illégal. Déjà que nous payons nos impôts et que nous ne gagnons pas grand chose, on se fait voler par des gens qui vendent de manière illégale".

De son côté, Monsieur Grigoriou nous donne d'autres exemples précis, après que les impôts soient passés: "Vous savez, les Grecs n'arrivent plus à avoir des projets, ce qui est caractéristique d'un pays en guerre. Il y a une perte du contrôle du temps et ils n'arrivent plus à se projeter dans le futur. Les revenus des gens ont été réduis de 30 à 50%. Je fais partie de ces gens qui n'ont plus de couverture sociale. De toute manière, il n'existe pas de couverture sociale minimum en Grèce, et encore moins de RSA comme en France. En ce moment même nous vivons une crise sanitaire et les médecins se révolent. Ceux qui disposent d'une voiture, ne peuvent presque plus s'en servir car le prix de l'essence a triplé: avant il se situait entre 50 et 60 centimes d'euro le litre, et nous sommes passés à 1,30 puis à 1,50 euros. Le prix de l'essence a pris 100%. Ma femme a calculé qu'elle a perdu 30% de ses revenus avec ses impôts en hausse auxquels il faut rajouter les nouveaux impôts ou taxes. Certains enseignants on vu leur salaire passer de 1600 euros à 800 euros. Je vous donne une autre exemple: un professeur de mathématique avant la crise gagnait 17 euros de l'heure. En 2010 il est passé à 12 euros, et maintenant, il est à 6 euros de l'heure. Pourquoi? Pour rembourser la dette aux banques étrangères. La Grèce est devenu un protectorat allemand, comme la France était un protectorat de Rome. Tout le monde sait ici que c'est Mr Fuchtel un ministre allemand qui pilote la Grèce. La situation du pays est bloquée? De plus, le parti de gauche Syriza n'a aucun programme économique. Il est purement et simplement inexistant. Il en va de même pour Aube Doré qui n'a pas non plus de programme économique. Je ne sais vraiment pas combien de temps tout cela va tenir... " Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



RENCONTRE AVEC UNE ELITE GRECQUE: "OUI LE PAYS A ETE TRAHI PAR LA CORRUPTION DES FONCTIONNAIRES"
du 12 au 16 dec 2012 :
ATHENES
Mr Ilianis P. n'a pas souhaité que j'imprime son nom de famille en entier en raison de sa profession et de sa position stratégique au centre du Athènes social et politique. Sachant que le "tout Athènes" qui compte en politique défile chez lui, sa demande a été logique. Mais ses explications feront mal à tous les Grecs qui vont lire les lignes ci-dessous:

PJ Vous connaissez tous les députés et politiciens d'Athènes, ou presque. Avez vous le sentiment qu'ils ont abandonné la défense de leur/votre pays?

I.P: Oui... Aujourd'hui, j'ai la certitude que les politiciens grecs ont vendu la Grèce, que le pays a été trahi. Raison pour laquelle le secteur public grec doit être remis en ordre. Imaginez qu'aujourd'hui, il y a cinq fois plus de fonctionnaires que sous le Régime des Colonels. Vous devez savoir aussi que tous nos politiques ont été élus par des gens à qui ils ont promis un emploi de fonctionnaire!!! Les gens les ont donc élus en effet tout en sachant qu'ils étaient corrumpus. Et les politiques ont bien distribué les postes. On sait aujourd'hui qu'ils ont été payés. Mais la crise a détruit leurs plans.

PJ: C'est-à-dire ?

I.P: La crise était inévitable d'une manière ou d'une autre. Regardez: le système politique grec a permis à une foule de jeunes politiciens très ambitieux de gagner beaucoup d'argent. Ils ont favorisé les bulles financières avec l'appui des banques afin de toucher leur bonus. Tant qu'il y avait les communistes en Grèce, il y avait toujours un équilibre. Même dans nos rêves les plus fous, nous Grecs, nous n'avions pas pu imaginer la chute des communistes... Lorsqu'il y avait le bloc communiste, les délocalisations n'existaient pas. Et c'est quelque chose d'étrange, car ces délocalisations ont déclenché une première crise. La suivante, la financière a eu un effet détonateur sur le pays, ce fut comme une chute de dominos. Tous les pays ont eu ces deux chocs. D'abord les délocalisations, ensuite la crise financière. Les deux sont liées. Notre économie, a un moment donné ou a un autre, va s'arrêter.

PJ: Pourquoi les Grecs ne se révoltent-ils pas alors?

I.P: Je m'en étonne. Mais le nombre de fonctionnaires dans ce pays joue un grand rôle. En démocratie, le peuple ne peut pas rester passif. S'il reste passif, les politiques deviennent corrompus. Avec la crise, une partie des fonctionnaires a vu son salaire être baissé et l'autre partie s'en est amusé. Mais ils sont toujours là et n'ont aucun intérêt à ce que cela change. Imaginez que dans les ministères, vous avez des gens qui ont été placés là avec des salaires très hauts alors qu'ils n'avaient strictement aucune compétence ou qualifications. Donc même aujourd'hui, si le problème des fonctionnaires n'est pas réglé, le problème de la Grèce, ne sera jamais réglé. La seule chose de bien que l'Union Européenne peut faire pour la Grèce consiste à retirer les privilèges de tous ces fonctionnaires, voire à les virer tous un par un. Imaginez que nous avons encore plus de fonctionnaires en 2012 alors que la productivité de la population est encore plus basse qu'en 2002!!! Les politiques ont crée le désordre par leur incompétence et leur corruption.

PJ: Un retour des colonels est-il possible?

I.P: Les militaires grecs ne sont plus ce qu'ils ont été. Le gouvermenement a diminué leur paie, et les officiers ont vu leur retraite être abaissée de 60%. Leur amour-propre a été touché, ils se sentent humiliés et ils ont l'impression de ne servir à rien. Ils ont des fusils mais c'est comme s'ils n'avaient rien. Mais qui sait...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



INTERVIEW AVEC LE "MINISTRE DES FINANCES" DE L'EGLISE ORTHODOXE
du 12 au 16 dec 2012 :
ATHENES
Cet entretien a été réalisé avec le numéro 2 de l'Eglise, en fait le Ministre des Finances, S.E. Antonios qui est un homme aussi fascinant que mesuré. Il nous livre ici les clés de la guerre invisible qui a lieu en ce moment même en Grèce, nous éclaire sur ses les liens avec Aube Dorée et surtout clarifie le rôle de son Eglise au sein du pays. Avec ses propos, vous comprendrez mieux la soudaine saillie de Mme Duflot sur l'Eglise de France...

Pierre Jovanovic: Nous avons pu observer depuis quelque temps des attaques contre l'Eglise Orthodoxe Grecque aussi bien dans la presse grecque qu'internationale. Les articles lui reprochent d'être "trop riche", et si on lit bien entre les lignes, il serait bon de saisir ses biens pour payer les créditeurs internationaux de la Grèce...

Son Eminence Antonios Evêque de Salona, de l'Eglise Orthodoxe Grecque: Pour bien comprendre ce qui se passe, il me faut revenir un peu en arrière. Quand la Grèce fut libérée en 1827, notre Eglise disposait d'une fortune immobilière suffisamment importante. Sa fortune en espèces, notre Eglise l'avait déjà donné en 1823 aux Grecs qui se battaient contre l'empire Ottoman. Par la suite, en 1835, notre Eglise a également offert à l'Etat grec 50% de tous ses biens immobiliers afin de le renforcer, et surtout pour que l'Etat puisse financer le nouveau système éducatif jusque-là financé par l'Eglise. Tous les biens immobiliers que nous avons donnés ont servi d'hypothèques à l'Etat Grec pour les émissions de ses Bons du Trésor et cela afin de garantir les emprunts de 1845 auprès de la Banque Centrale d'Angleterre. En 1919 et 1929, l'Eglise a offert le reste de son immobilier afin que l'Etat grec puisse aider tous les sinistrés des différentes guerres auxquelles le pays a participé. Après tous ces dons, il ne nous restait que 4% de nos biens immobiliers. Et sur les 100% de ces 4% restants, 75% ne sont que des étendues forestières, alors que la plupart des 25% autres sont tenus par des obligations légales, comme, par exemple, des écoles, espaces verts etc., alors que des terrains adjacents, appartenant à des personnes privées, ne sont même pas tenus de la même manière.

P.J.: Si on comprend bien, l'Eglise orthodoxe a toujours financé l'Etat grec...

SE: Oui, des villes entières grecques ont fleuri sur des terrains qui ont été offerts par notre Eglise, des villes comme Perama, Vari, etc.

P.J.: Pourquoi ces attaques alors? D'où viennent-elles pour apparaître dans autant de journaux... En France, c'est le magazine Le Point par exemple qui a mené l'attaque sur votre patrimoine...

SE: Elles viennent de l'intérieur de la Grèce, de gens qui n'ont pas honte de répandre des mensonges dans leur seul intérêt et au dépens de l'Eglise orthodoxe. Cela m'attriste de voir que différents médias diffusent ces mensonges sans vouloir auparavant établir la vérité. Quand le Ministre des Finances, Mr Venizélos (Pasok), est venu nous voir ici, Sa Béatitude l'Archevêque Jérôme II l'a invité à nommer un comité de trois fonctionnaires de l'Etat, qui peuvent venir ici contrôler nos finances quand ils le veulent et en faire un rapport. Ce comité n'a jamais été constitué... En réalité, je crois que cela n'a pas eu lieu parce que les services de l'Etat connaissent parfaitement l'état des comptes de notre Eglise. Par ailleurs, au magazine que vous avez mentionné nous avons déjà répondu et nos réponses à cette attaque et à d'autres se trouvent déjà sur le site Internet de notre Eglise (lien 1 pdf et lien 2).

PJ: Vous êtes attaqués par des Grecs. Qu'est-ce que cela masque exactement? Ces gens lorgnent les richesses de l'Eglise orthodoxe, en meilleure santé que le Vatican?

SE: Non, ils ne peuvent pas lorgner les richesses de l'Eglise parce que de telles richesses, comme je vous ai déjà dit, n'existent pas. Pourtant, ils lorgnent son influence parmi les fidèles, une influence qu'ils veulent diffamer, afin de les éloigner de l'Eglise. Néanmoins, à ce que je vous ai dit préalablement, je voudrais ajouter les remarques suivantes en abordant les différents aspects:
1) Il est normal que notre Eglise soit en possession de certains biens puisqu'elle existe depuis 1700 ans... Elle est bien plus ancienne que l'Etat Grec...
2) Notre Eglise exerce dans tout le pays une oeuvre sociale que l'Etat grec n'as pas pleinement pris à sa charge alors que la Constitution l'y oblige. Nous avons publié en 2002 le livre Témoignage d'amour. L'oeuvre philanthropique et sociale de l'Eglise de Grèce, Athènes 2001 (de 390 pages, note PJ) qui recense toutes nos oeuvres sociales. Il ne viendrait à l'idée de personne en Grèce de remettre en cause nos innombrables actions sociales et humanitaires.
3) De l'argent liquide, l'Eglise Orthodoxe n'en a pas. Il nous reste en revanche des biens immobiliers. Mais nous considérons que l'Etat grec devrait rentabiliser déjà ses propres biens immobiliers, et ensuite seulement s'occuper des nôtres.

PJ: Les divers articles qui attaquent votre Eglise parlent de profits financiers...

SE: Quels profits? Ceux que l'on dépense pour le bien du Peuple Grec? Mais, je vous le dis, nous ne pensons pas que ce soit correct de donner le reste de nos biens à l'Etat parce que, comme avant, la plupart de ces biens n'ont pas été gérés correctement. Imaginez que l'Etat grec les a même offerts à... certains hommes politiques!!!

PJ: Vraiment ?

SE: Autour de ce monastère, vous avez deux hôpitaux, deux écoles archéologiques et une bibliothèque... Tout cela provient des dons faits à l'Etat par ce Monastère (de l'Ange Gardien (!!!) note PJ). Tout ce que vous voyez derrière vous, a été construit sur des terrains offerts par notre l'Eglise pour les Invalides de guerre. Eh bien, après 1929, certains de ces terrains ont été offerts par l'Etat à des protégés du régime politique de l'époque!!!

PJ: Donc vous confirmez indirectement que l'Eglise Orthodoxe Grecque est toujours, même aujourd'hui, la colonne vertébrale financière de la Grèce.

SE: Certainement. Notre Eglise considère comme son devoir d'aider ses enfants, surtout aujourd'hui quand notre pays se trouve dans un état aussi mauvais. Plus de 250.000 repas par jour sont distribués. L'Eglise paye les factures d'eau, d'électricité, des loyers, des impôts de familles dans le besoin. Elle organise l'éducation, donne des cours. C'est très différent ici de la France.

PJ: Comment comptez-vous résister à ces attaques menées via la presse internationale?

SE: Par tous les moyens dont nous disposons, qu'ils soient légaux, matériels et bien sûr spirituels. N'oubliez pas, selon nous, tout est entre les mains de notre Seigneur. Toute cette guerre est principalement une guerre spirituelle.

PJ: Vous pouvez préciser?

SE: L'Eglise du Christ doit s'attendre à être attaquée par des gens motivés et même par des forces sombres. Cependant, notre Eglise a son chef, le Christ, qui lui donne sa force afin de combattre.

PJ: Donc vous confirmez qu'au-delà de l'Eglise orthodoxe, c'est toute la Grèce qui est attaquée par une mise à genoux financière?

SE: Oui, je pense que oui. On a entendu dire que, d'après une nouvelle proposition de loi, les familles grecques qui auront un 3e enfant verront non seulement leurs allocations supprimées, mais aussi leurs impôts augmenter. Ces familles seront plus taxées que les autres. Ce 3e enfant est comme une piscine de luxe que vous feriez construire. Ils forcent les jeunes couples à n'avoir qu'un enfant. Ce sont ces genres de lois qui risquent de causer une diminution de la population grecque.

PJ: Le groupe politique de Nikos Michalioliakos, Aube Dorée, dit publiquement que vous les soutenez. Qu'en est-il ?

SE: Sa Béatitude a publiquement déclaré que l'Eglise orthodoxe grecque n'a pas de relations avec des mentalités totalitaires (2 semaines de cela, note PJ). Pour cela notre chef spirituel a ensuite été critiqué par Aube Dorée. Notre Christ a enseigné le respect pour la liberté de chaque personne. Par conséquent, il ne lui est pas possible d'accepter les positions de ceux qui voudraient imposer leurs opinions par la force. C'est pour cela que notre Eglise ne peut soutenir un parti fasciste. Aube Dorée, bien que jusque récemment liée aux néo-paganistes, apparait dernièrement comme s'il soutenait supposément l'Eglise Orthodoxe, afin de faire croire aux gens que nous les soutenons et de détourner leurs votes.

PJ: Pourquoi cette déclaration n'a pas été reprise par toute la presse?

SE: Certaines "forces" ou médias se garderont bien de promouvoir nos propos. En revanche elles ne manqueront jamais de nous critiquer, afin que cela ait une conséquence sur la foi des gens et sur notre Eglise.

PJ: Les traders anglos-saxons disent que la Grèce est la "première victime" dans leur liste des "porcs", les "piigs". Qu'en pensez-vous?

SE: Je crois que cela se voyait déjà dans le premier Memorandum signé en 2010 par notre pays, sans aucune condition. C'est comme cela en effet que la Grèce est devenue la première victime. Je pense que d'autres pays suivront également. La Grèce est un pays riche... Alors comment avons-nous été amenés à emprunter toutes ces sommes? Nous savons que même l'Allemagne et les Etats-Unis vont très très mal. Et vous, vous savez très bien que derrière toutes ces compagnies, toutes ces banques qui manipulent ces emprunts vers la Grèce, il y a toujours une personne physique qui tire les ficelles.

PJ: Avec cette crise, est-ce que les Grecs fréquentent plus leur église qu'avant?

SE: Oui, en particulier dans les régions les plus pauvres, ou dans certains quartiers d'Athènes comme Kallithéa ou Pangrati. Vous savez, ce qu'il y a de plus terrible pour un Grec n'est pas tant que son frigidaire soit vide, mais bien que sa dignité ait été détruite. Il est humilié... C'est en dernier ressort qu'ils viennent à l'Eglise pour demander de l'aide. Même les suicides sont en hausse comme vous l'avez entendu, alors que la Grèce a toujours eu le taux le plus bas d'Europe. Mais dans tout ceci, les médias portent une grande responsabilité. Je peux vous le dire, notre Eglise a encaissé plus de coups tordus en 40 ans de la part des médias qu'en plusieurs siècles d'occupation musulmane.

( un grand merci au Dr Petropoulos pour avoir assuré la traduction simultanée...) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MERCI A VOUS POUR ATHENES
du 10 au 14 dec 2012 : Chers lectrices et lecteurs, je tiens à vous remercier du fond du coeur pour vos contributions à la cagnotte reportage. J'ai encore 4 interviews à vous donner dont une, très importante, de l'une des cinq personnes les plus influentes de Grèce... Et elle valait le déplacement... Prochaine étape, l'Espagne, et je verrai beaucoup d'entre-vous : - ) Bises à votre Ange gardien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



REGARDEZ: C'EST LE PEUPLE GREC QUE L'UNION EUROPENNE VEUT TUER
du 3 au 5 dec 2012 :
ATHENES
J'ai été obligé de me faire répeter l'information deux fois pour être certain d'avoir bien compris, tant cela me sembla irréel, pire même que tous les avertissements de Pierre Hillard.

Imaginez que les députés corrompus grecs ont décidé de sur-imposer les familles grecques à qui il viendrait l'idée d'avoir un troisième enfant... Au lieu de bénéficier d'un abattement, les vendus du parlement ont eu l'idée lumineuse d'imposer les familles comme si elles avaient ajouté une piscine de luxe à leur maison!

Précisément, une famille grecque avec 3 enfants sera amenée à payer plus par le jeu de la nouvelle loi fiscale. Ekatherimini s'en était vaguement formalisé samedi dernier: "Une famille avec 3 enfants gagnant 25.000 euros par an paye 2970 euros d'impôts sur le revenu. Avec la nouvelle imposition, la même famille paiera 3650 euros par an, tout en perdant 1000 euros d'allocations familiales" soit 1600 euros de plus an! Pour le 3e, de quoi décourager toute famille d'avoir des enfants.

La presse s'insurge mollement contre ce nouveau projet de taxation. Mais voici le détail qui tue: les immigrés pakistanais, nigerians, etc., qui se sont installés en centre ville, eux, peuvent aligner autant d'enfants, ils ne seront pas taxés, puisque insolvables dans 99% des cas!!! Cherchez l'erreur.

Le diable se cache bien dans les détails, car derrière tout cela, on voit aussi la volonté radicale de détruire la famille grecque typique, par nature extrêmement soudée et religieuse.

Personne n'aurait pu imaginer que l'Etat grec pénaliserait ainsi ses citoyens qui donnent au pays les 3 enfants "minimum" dont le pays a besoin pour maintenir sa démographie. Si on ne m'avait pas traduit les discussions à Athènes jeudi et vendredi dernier, sincérement, je ne l'aurais jamais cru.

Vous comprenez maintenant pourquoi l'Union Européenne est si pressée d'obliger l'Espagne, le Portugal, la France, etc., à accepter chaque année sur le territoire entre 50.000 et 200.000 africains, pakistanais, etc.. Au bout de 5 ans, cela vous donne, rien que pour la France, 1 million de gens dont les us et coutumes, à un moment donné, se fracasseront mécaniquement contre ceux du pays d'accueil, sans perler des tensions éthnico-économiques. J'ai vu les "dealers" de drogue camerounais en plein centre d'Athènes ce qui revient à un trafic de drogue en plein jour au milieu de la Place de la Concorde!

D'ailleurs pour l'Angleterre comme pour la France je pense très sincérement que le seuil du non-retour a été dépassé depuis longtemps, et que les effets de la crise cristalliseront tous les "ressentiments" entre les nationaux et immigrés non intégrés. N'oubliez pas l'été de Londres de 2011. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Banque de l'Apocalypse
Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

LE CHEF D'AUBE DOREE TIENT UN HOTEL DE RENDEZ-VOUS
du 3 au 5 dec 2012 :
ATHENES
On aurait eu du mal à imaginer Nikos Michaloliakos gagnant sa vie dans l'hôtellerie. Et pourtant. Au moment où je me trouvais en ville, le nouvel hebdomadaire grec Hot Doc (20.000 ex vendus en kiosque), celui qui avait publié la liste Lagarde avec tous les noms des Grecs disposant d'un compte à la HSBC Génève, venait de sortir un numéro spécial Chrissy Avgi... Nikos Michaloliakos gère avec son épouse (héritage de celle-ci) un "Love Hôtel", un établissement où on loue une chambre pour une heure. D'ailleurs je vous invite toutes et tous à exploser le compteur web du New Dream en cliquant ici. Les chambres me rappellent les descriptions laissées par tous les écrivains parisiens qui fréquentaient le Chabanais, du temps de sa splendeur, avec des chambres toutes décorées de manière différente pour le plus grand dépaysement des clients et de leurs invitées : - )

Encore plus intéressant, m'a expliqué Miguel Samothrakis, journaliste de Hot Doc, "les Grecs sont tellement déséspérés que Aube Dorée, malgré tous les excès violents neo-nazis passés de son chef, a progressé dans les sondages, pour devenir le 3e parti politique du pays. Si on devait avoir des élections aujourd'hui, Chrissy Avgi serait à 20% des voix, parce qu'ils s'occupent des déshérités, nettoient les quartiers de haute criminalité et distribuent des repas gratuits aux Grecs touchés par la crise... Ils gagnent du terrain chaque jour qui passe. A ce rythme, Dieu seul sait ce qui se passera l'année prochaine"...

Le rédacteur en chef Kostas Vaxevanis qui avait été arrêté par la police chez lui, traduit devant un tribunal et libéré en novembre dernier, a de nouveau été mis en examen voici 3 jours. Il sera rejugé une seconde fois, le premier verdict n'ayant pas plu aux politiques. Les députés corrompus du Pasok et de la Nouvelle Democratie veulent le mettre en prison et surtout fermer Hot Doc. Vous le voyez, les seules victimes de la "Liste de Mme Lagarde" ont été les journalistes.

Et si jamais vous avez, vous aussi, un compte à la HSBC de Genève, sachez que la DGSE a donné votre adresse et votre téléphone à Bercy depuis longtemps. Les gens des Finances attendent le bon moment pour vous tomber dessus... Un dossier explosif (beaucoup de médecins et de commerçants) et il se murmure même qu'il y a eu/aura du chantage... surtout au moment des élections french.

Enfin, dernier rebondissement Place Syntagma, les députés du Pasok menés par Evangelos Venizelos veulent voter une loi pour rendre le parti néo-nazi de Nikos Michaloliakos illégal. Avec l'appui des autres partis politiques de gauche, ils pourraient parfaitement y arriver. Ce qui donnerait une situation assez cocasse puisque les députés d'Aube Dorée se retrouveraient alors "sans parti'. Ou bien n'auraient juste qu'à changer de nom. Une loi qui ne servirait pas à grand chose, sauf à rendre Michaloliakos encore plus populaire.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA MERE DU PREMIER MINISTRE PAPANDREOU A UN COMPTE DE 500 MILLIONS A LA HSBC GENEVE
du 3 au 5 dec 2012 :
ATHENES
Autre victime de la liste Lagarde, l'ancien premier ministre Georges Papandreou (celui qui a parcouru la planète en expliquant que les Grecs étaient des nuls et des tricheurs). Le nom de sa maman, Margaret Papanndreou, 89 ans, apparaît sur la liste avec un compte doté de 550 millions d'euros. La maman de l'ancien Premier Ministre, vous imaginez le scandale? Quand je vous disais que la corruption est à tous les niveaux de l'Etat Grec et surtout des deux partis politiques, le Parti Socialiste et Nouvelle Démocratie. Ci dessous, ma rencontre avec Miguel Samothrakis à la rédaction de Hot Doc le 30 novembre à Athènes. Je reviendrai dessus avec Laurent pour un spécial Grèce...


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DE LA NECESSITE AMERICAINE DE DETRUIRE TOUT CE QUI EST ORTHODOXE + LE VRAI MAITRE DE LA GRECE
du 3 au 5 dec 2012 :
ATHENES
A la suite de l'article du Business Insider sur Athènes (voir plus bas) notre lecteur Mr Passerin m'a envoyé un mail: "Pourquoi les US attaquent la Grèce? En 1999, l'écrivain et journaliste Vladimir Volkoff avait annoncé que, après la Sebie, leur prochaine attaque de déstabilisation sera sur la Grèce... (ici le lien sur Amazon.fr). Le SEUL pays de l'Union Européenne à être orthodoxe, et proche des Russes est la Grèce. Les Catholiques romains (dont je suis) sont un trop gros morceau pour les protestants alliés aux juifs... bien qu'ils aient déjà commencé l'air de rien ... on est en pleine guerre de religion...". En effet Mr Passerin, on retombe toujours sur l'Empire...

"La seule fois où les Etats-Unis ont bombardé en Europe, au cours de ces 50 dernières années, ils avaient bombardé justement un pays orthodoxe" ajoute Panagiotis Grigoriou du blog Greek Crisis, qui nous rappelle aussi, qu'à l'époque: plus de 1,5 million de Grecs, fous de rage, avaient immédiatement défilé dans Athènes pour protester contre le bombardement de la Serbie. "Ce n'est pas un hasard. Tout ce qui est orthodoxe est proche des Russes. La Grèce, comme la Serbie, est orthodoxe, donc il faut la détruire. Aujourd'hui la Grèce est dirigée par un Allemand, Hans-Joachim Fuchtel. Il est basé à Thessalonique et il voyage partout en Grèce pour rencontrer les maires de toutes les villes avec lesquels il passe des accords. Le pouvoir est détourné d'Athènes".

En effet, les Allemands ne s'en cachent pas: "Hans-Joachim Fuchtel was appointed by German Chancellor Angela Merkel as Deputy Minister for promoting and monitoring programmes to be financed by EU funds which have not been disbursed by Greece. According to daily Ta Nea, Fuchtel will represent the "Greek-German Representative Assembly" and his goal is to boost the Greek-German friendship and cooperation in terms of certain objectives" lire ici le Reporter greco-européen. Ce que les Allemands n'avaient pas réussi à faire pendant la guerre, eh bien là, ils l'ont fait... Fuchtel dispose de 16 milliards d'euros à distribuer aux maires affamés... L'affaire est entendue. Lire ici cet autre article à la gloire des relations gréco-allemandes financés par l'Europe.

Mais le plus intéressant est là: le valet bien connu des Etats-Unis, un pays nommé Albanie (frontière commune avec la Grèce), a décidé soudain de réclamer des bouts de territoire à la Grèce, en l'occurence la ville d'Epire... Ceci n'est pas pas du tout un hasard. Cela arrive à point nommé pour mettre une pression supplémentaire sur les Grecs, qui passent aussi maintenant pour des "voleurs de prairie" ... Commentaire d'un officiel grec: "Le valet albanais vient chercher sa récompense (des bouts de la Grèce) donnée par son Maître".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'INCROYABLE GREVE "ESOTERIQUE" DES SERVICES SECRETS
du 3 au 5 dec 2012 :
ATHENES
Une information absolument pas relayée, et pourtant ô combien symbolique, fut celle de la grève du 5 novembre dernier au Epoliou Esoterico, autrement dit au Ministère de l'Interieur: "plus de 200 fonctionnaires des services secrets grecs se sont réunis spontanément pour protester suite à la baisse de leurs salaires. Ensuite ils ont voté l'occupation des locaux, ". "EYP personnel protested the austerity measures and handed to the general secretary of the ministry a list with their demands", lire ici pour croire cette information passée inaperçue.

Allô Zeus? (je suis en face de son temple au moment où j'écris ces lignes!)... Si même les services secrets grecs se mettent en grève, alors franchement, je crois que la Grèce va toucher le fond, car jamais aucun gouvernement, même totalitaire, n'avait choisi auparavant de s'attaquer aux payes de ceux qui sont censés le protéger et surtout appliquer ses directives, et plus encore à ses espions. Comme le disent les anglo-saxons, "it's a very bad move". Mais de toute évidence pas à Athènes! Au contraire: pas de quartier, sabrez tout le monde, surtout les policiers. Pourquoi? Ou bien ils se révoltent, ou bien ils se soumettent... Eh bien, justement ils se sont soumis. Encore mieux, on montre à l'ensemble des fonctionnaires de l'appareil de l'Etat que le gouvernement grec n'est qu'une marionnette et que le vrai Maître est bien ailleurs (en Allemagne pour le coup). Pauvres Grecs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE GRECS SONT TUES A PETIT FEU (LA GRANDE ESCROQUERIE DE L'UE)
du 3 au 5 dec 2012 :
ATHENES
Asclepios était un médecin grec absolument remarquable: il guérissait tout le monde et connaissait chaque vertu des plantes. Vous voyez encore son symbole, le serpent, sur toutes les pharmacies du monde occidental. Il était si doué qu'il avait fini même par (moyennant finances) ressusciter certains morts à la demande des familles. Fou de rage qu'il se mette ainsi en travers de ses plans divins, la mort d'un homme est fixée par Zeus, celui-ci le tua. Mais aussitôt il eut la révolte des autres dieux et déesses sur les bras. Zeus consentit finalement à ressusciter Asclepios. Mais avec des nuances: il le transforma en... serpent.

Aujourd'hui à Athènes, les Grecs qui n'ont plus de travail (et donc plus de sécu) ne peuvent plus se soigner, sauf en priant Asclepios ou en visitant les quelques médecins travaillant gratuitement un jour semaine dans les hôpitaux. La sécurité sociale grecque existe bien, mais elle ne rembourse que 10% coûts, autant dire pas grand chose. Un cancéreux grec n'a donc plus qu'un seul rémède, la prière à Asclepios. Constat: aujourd'hui, seuls les riches peuvent se soigner, exactement comme aux... Etats-Unis. Ce qui vous donne des dizaines de milliers de Grecs laissés littéralement à l'agonie sans même mentionner les hôpitaux qui n'ont plus de sédatifs à leur donner. Et le PS et l'UMP nous parlent de "solidarité avec les Grecs", ha ha ha.... Vous le constatez avec cette page, la seule solidarité qui existe dans l'Union Européenne est celle entre financiers pour sauver leus emprunts et leurs banques.

Allez, disons le autrement: il existe aujourd'hui une vraie crise sanitaire en Grèce. Certaines maladies qu'on pensait disparues tout comme le sida ont ressurgi. En 2008 le sida progressait de 6 à 8 cas par an à Athènes, fin 2012 ils en sont "à plus de 487" (à octobre 2012 seulement)! C'est cela le résultat du mega-plan d'austérité instauré par Berlin, le FMI et la BCE.

Du coup, tout Grec craint aujourd'hui de tomber malade car malheur à celui qui sort du système. Chose dont la Troïka se moque totalement. Elle veut juste rembourser ses banques et se goinfrer sur les Bons du trésor. Que les Grecs meurent la bouche ouverte, ça c'est le dernier de ses soucis. Seul le Parti Communiste proteste régulièrement, rappelant que les hôpitaux appartiennent au peuple et que celui-ci a le droit aux soins.

PS: Les retraités grecs ne sont non seulement plus soignés, mais ils sont aussi volés de leurs économies. Les 300.000 et quelques Grecs qui avaient commis l'erreur d'investir leurs maigres économies dans des bons du trésor de la Banque de Grèce ont appris à leurs dépens qu'ils ne toucheront rien avant... 2042!!! C'est un peu comme si votre arrière-aïeul, déjà à la retraite en 1912 (!) apprenait que ses placements-retraite ne lui seront payés qu'en... 1942!!! Total délire. Autrement dit "jamais". Ou: "comment un gouvernement vole ses retraités et ses épargants". Kalimera à tous ceux et celles qui ont des assurances-vie, des Livrets A, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LE CLUB DE FOOTBALL PANATHINAIKOS NE JOUE PLUS LE SOIR POUR CAUSE DE FACTURE EDF EDG
du 3 au 5 dec 2012 :
ATHENES
Après le club de foot qui a été sponsorisé par une maison close (plus bas), voici que les dirigeants du plus célèbre des clubs grecs, le Panathinaikos, ont été amenés à demander à ne jouer leurs grands matches qu'en plein jour, puisqu'ils ne pourront plus allumer les projecteurs la nuit, pour cause de facture d'électricité en retard. Leur stade de 70.000 places consomme trop la nuit, comme on peut l'imaginer... Le club a du mal à payer les factures de l'EDF local..

Encore une information humiliante pour le moral des Grecs qui collectionnent, désabusés, ce genre de brimades économiques aux grandes conséquences. Donc les matches de championnat à domicile devront avoir lieu en plein jour. Pour les directs télé le soir, eh bien il faudra attendre des jours meilleurs. Reste à savoir si les instances officielles accepteront leur proposition... Et si on demandait aux spectateurs de venir avec des lampes de poche? Plus de 70.000 personnes éclairant le match avec des lampes-torche, ça aurait de l'allure, non?

PS: Après la ville d'Athènes, c'est une autre municipalité, Nea Orestiada, qui a été contrainte de fermer sa piscine tout juste terminée parce qu'elle ne peut plus payer les 32 tonnes de gazole pour chauffer l'eau. N'oubliez pas, le prix de l'essence a été multiplié quasiment par deux en Grèce, sans parler des hausses de Tva et autres impôts directs et indirects... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



HA HA HA: LES FONDS EFSF ET ESM ONT ETE DEGRADES PAR MOODYS
du 3 au 5 dec 2012 :
ATHENES
Crise de rire générale à Athènes, lorsque les officiels grecs ont appris que les bazars mécanismes européens financiers de sauvetage, EFSF et ESM, ont perdu leur AAA, parce que dégradés vendredi soir par l'agence de notation bien connue... A ce rythme, dans deux ans, les deux seront au niveau des bons du trésor grec...
Cette nouvelle colle hélas avec toute une série de nouveaux impôts divers et variés, cinq au total, que les Grecs devront payer ce mois-ci, pour alléger la dette nationale. Enervés par autant de surplus de travail, et surtout par la baisse de leur salaires de 30%, les inspecteurs des impôts grecs s'étaient mis en grèce pendant les deux derniers jours de novembre...

Cela veut dire que très bientôt, les fonctionnaires français vont eux aussi être obligés d'abandonner 30% de leurs salaires. Ce sera leur contribution à la crise... et surtout au réequilibrage des salaires dans toute la zone euro. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ENCORE UNE EXPLOSION GRACE LA PROTON BANK
du 29 au 30 nov 2012 :
ATHENES
Vous vous souvenez de la banque Proton grecque, celle qui provoque systématiquement des collisions? Même le juge d'instruction chargé d'enquêter sur ses malversations avait découvert que physique et finances se mélangaient à merveille quand une bombe avait malencontreusement pulvérisé la porte de son appartement... J'avais écrit il y a un mois que "dès que vous touchez à la banque Proton, on ne sait pas pourquoi, ça fait "boum"". Eh bien, vous n'allez pas le croire, ma boutade est devenue réalité puisque cette fois la Proton Bank est entrée en collision avec mon... rendez-vous (!!!) authentique, et pas n'importe qui, le journal Athenes News s'îl vous plaît, le fameux hebdomadaire né en 1952 qui avait même réussi à résister à la Junte des colonels!!!

On le voit, face à la Proton Bank, tout trépasse. Thrasy Petropoulos, le rédacteur en chef (ci-dessous) et son équipe d'une dizaine de rédacteurs ne savent pas si leur journal va republier. Toujours est-il qu'il a cessé sa parution le 15 novembre. Et je ne pouvais pas imaginer une seconde que j'allais tomber face à face avec une nouvelle vicitime de la Proton, encore vivante quand j'ai pris mon billet d'avion.

.

Elle est devenue la banque de l'actionnaire du journal, et au bout de quelques mois, les journalistes ont commencé à être payés avec de plus en plus de retard. Et quand tous les comptes de l'investisseur (explosé lui aussi parce que ses comptes ont été "gelés" à la Proton. Une vrai chaîne... Toute personne ou entreprise qui a ouvert un compte à la Proton est mourue. C'est une loi des collisions bancaires à haute vitesse. Espérons pour Mr Petropoulos que son Athenes News pour lequel j'ai toujours eu un grand respect finira par renaître de ses cendres. Encore un exemple vous prouvant que les banques tuent la démocratie et la presse. La Proton bank plus forte que les Colonels!

PS: j'en ai déjà parlé, mais c'est important, le banquier Pigasse qui pilote le journal Le Monde s'est mis en tête de reprendre le journal Libération à Rothschild... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



COMMENT LES MEDIAS AMERICAINS DESINFORMENT LE MONDE SUR LA GRECE (et pourquoi)
du 28 au 29 nov 2012 :
ATHENES
Je me souviens d'avoir lu ce papier avec photos du Business Insider signé par Joe Wiesnethal et de m'être dit "Ouaaa, c'est vraiment la déchéance totale de la Grèce que montre ce reportage". Wiesenthal insistait lourdement sur le côté abandonné, détruit et rempli de chiens errants. C'est tout juste si on n'avait pas 300 Grecs faisant la manche pour survivre en tendant leur casquettes... genre roumains à Paris.

Je me suis retrouvé par hasard dans cette rue en sortant d'un rendez-vous et je dois vous dire que la manière dont le BI a décrit "ce qu'est devenue la 10e rue la plus riche du monde" est véritablement une manipulation aussi subtile que honteuse pour faire croire au demi-million de lecteurs anglo-saxons que les Grecs sont désormais condamnés à la mendicité et que la capitale n'est plus que l'ombre d'elle-même

    1) Je n'ai pratiquement pas vu un seul SDF dans le centre d'Athènes alors que, ne serait-ce que dans le simple triangle Etoile - Porte Maillot - Av des Ternes à Paris, vous pouvez compter entre 30 et 50 Sdfs avec leur chien et matelas. Rien que sur le petit bout de l'Av Wagram vous en avez entre 6 et 8!!! Strictement rien de tel dans le quartier équivalent ici.

    2) Le BI vous montre la rue emplie de chiens errants, genre tableau post-apocalyptique. On en voit à Athènes, mais ceux-ci sont tous tatoués et pris en charge par la Municipalité qui les nourrit et les soigne. Et ils ne sont vraiment pas dangereux. C'est d'ailleurs une vieille tradition de la ville qui prend soin de ces animaux. Sur Ermou, à vrai dire je n'en ai pas vu un seul, contrairement à Wiesenthal.

    3) Sur toutes les boutiques, une dizaine sont en effet en travaux, mais de transition. Elles ne sont absolument pas abandonnées, contrairement à ce que laisse sous-entendre le BI.

    4) Wiesenthal écrit que les boutiques sont vides. A de rares exceptions, j'ai vu que toutes les boutiques avaient du monde lorsque je suis passé vers 16h. En vérité, je soupçonne vraiment Joe Wiesenthal d'avoir fait ses photos dans la matinée pour bien "dramatiser" le tableau et montrer qu'en effet, il n'y a personne sur les soi-disant "champs-elysées" d'Athènes. De plus, lui s'y trouvait en juin avec tous les touristes, et moi fin novembre, sans la grande masse de touristes. Il y a un sérieux problème.

    5) Ermou n'a jamais été la "10e plus riche rue de la planète" contrairement à son titre: "It was right up there with 5th Avenue in New York, Ginza Road in Tokyo and the Champs-Élysées in France". Rien qu'en Europe, et sur toutes les rue hyper luxe des grandes villes (Barcelone, Vienne, Lyon, Nice, Budapest, Helsinki, Munich, Milan, Londres etc.), Ermou devait se situer au moins au 50e rang voire au 60e. Et de là à la présenter comme la "10e rue la plus riche du monde" (!!!) c'est franchement prendre ses lecteurs pour des c.... Mais de ça on en a l'habitude avec le BI qui vous explique que les Italiens sont des paresseux, que l'or n'a aucun intérêt et que seul le iPhone vaut la peine d'être acheté. Ca me rappelle la désinformation des Américains qui avaient présenté l'armée de Saddam comme "la 4e armée la plus puissante du monde".

    6) Les graffitis ont été faits par les diverses masses/couches de manifestants qui sont passées par là pour se rendre sur la Place Syntagma.

    7) Wiesenthal présente certains immeubles de la rue comme "An empty bombed out building" . Well, c'est juste des imeubles en cours de travaux ou avec des travaux arrêtés

    8) La vraie rue luxueuse d'Athènes n'est pas Ermou mais Stadiou... Preuve: Hermès s'y est installé.

Un journaliste anglais travaillant à Athènes m'a confirmé mardi avoir été très surpris par cet article et il m'a précisé que bien de visiteurs anglo-saxons ont été étonnés de ne pas voir Ermou Street aussi délabrée et abandonnée, telle que le papier de Wiesenthal l'avait décrite.

Alors pourquoi cette désinformation? Parce que la Grèce doit être humiliée, rabaissée, affaiblie, mentalement et physiquement pour être plus facilement dépecée. Sans résistance. Et pour détruire un pays, rien de tel qu'une attaque sur son image afin d'abîmer son rayonnement avec une super "mise en scène", faisant croire au reste du monde le contraire de la réalité (une vieille spécialité des Américains). Rappelez-vous: en 1991, une jeune femme voilée avait affirmée devant les caméras de CNN que des soldats irakiens avaient pris d'assault une maternité koweiti et qu'ils y avaient commis les pires crimes. Quelques semaines plus tard, la jeune femme avait clairement été identifiée comme la... fille de l'ambassadeur du Koweit à Washington, et qui vivait tranquillement à... New York. Les médias au service de la propagande américaine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

ALEXIS TSIPRAS ET NIKOS MICHALOLIAKOS, LES SEULS SAUVEURS POTENTIELS DE LA GRECE
du 28 au 29 nov 2012 :
ATHENES
Imaginez que l'on apprenne que deux ministres de l'UMP et deux du PS ont des comptes en Suisse qui sont alimentés par des multinationales allemandes. Imaginez que le PS ait reçu 1 million d'euros de l'étranger pour financer ses campagnes. Vous seriez scandalisés. Eh bien, c'est ce qu'on voit presque chaque jour ici, des affaires de corruption tombant les unes après les autres. Et je ne vous parle pas de celles qui se murmurent.

Voici quatre ans par exemple, les Grecs avaient découvert que des millions d'euros de Siemens avaient atterri par une série de malencontreux hasards sur des comptes en Suisse. Et que par d'autres hasards tout aussi heureux, ces comptes appartenaient à leurs députés...

Comme Tasos Mantelis, ancien ministre socialistes des Transports à qui Siemens avait "ouvert" (par totale inadvertance) un compte helvète et y déposait des sommes par tranches de 200.000 à 250.000 euros.
Le Ministre de la Défense Akis Tsochatzopoulos (socialiste) s'est retrouvé lui aussi avec des euros arrivant sur son compte par erreur d'aiguillage. Tout comme le Ministre de l'Intérieur Christos Markoyiannakis. Tout comme Giorgos Alogoskoufis le Ministre des Finances, pourtant bien placé pour le contrôle des changes, ha ha ha. Les deux derniers étaient des élus de Nouvelle Démocratie, l'équivalent de l'UMP.

Le problème vira ensuite au cauchemar puisque chaque parti politique sortait une affaire de corruption concernant l'autre (cela ne vous rappelle rien?) pour étouffer le bruit média fait autour du sien. Par exemple la Ministre du Tourisme Angela Gerekou a été obligée de démissioner parce que son mari avait oublié de payer plusieurs millions d'euros de ses impôts, une fuite venant du Ministère des... Finances. Un autre député, Evangelos Meimarakis, président du parlement grec, rien que ça, s'est retrouvé, lui, dans une mega affaire d'évasion et de blanchiement de 10 milliards d'euros au profit d'autres députés et politiciens.

Au début, les députés et ministres du Pasok et de la NlleDemocratie ont absolument tout fait pour que ces affaires soient étouffées. Mais une fois révélées, elles se sont ensuite transformées en réglements de comptes et pugilats entre socialistes et démocrates. Les anciens Ministres des Finances socialistes Yiorgos Papakonstantinou et Evangelos Venizelos, eux, sont même officiellement accusés par Alexis Tsipras d'avoir protégé les 2.000 fraudeurs grecs de la liste Lagarde et d'avoir tenté de mettre en prison le journaliste qui l'a publiée en novembre 2012. Les faits lui donnent hélas raison. Qui peut en effet lever la main de la Justice grecque avec une telle vitesse si ce n'est les grands partis politiques aux commandes?

Il ne faut dès lors pas s'étonner que les Grecs de la rue aient fini par devenir sympathisans neo-fascistes de Chrissy Avgi ou bien sympathisants marxistes-communistes via le Syriza qui accuse, aujourd'hui même, le Premier Ministre Mr Samaras "de n'être qu'un bon représentant lobbyiste de tous les intérêts étrangers qui ne veulent que piller intégralement la Grèce et endetter son peuple au maximum".

Un discours qui, forcément, éveille en ce moment la colère et le ressentiment dans la Grèce profonde qui a vu l'inflation, la vraie, monter à 27% en un an.

Imaginez aussi qu'entre 1999 et 2009, il a été payé aux haut fonctionnaires grecs plus de 26 millions d'euros (trouvés et prouvés) en diverses enveloppes et pots de vin par des multinationales américaines et européennes. Maintenant, calculez les montants des pots de vins non découverts car en Grèce, il faut graisser la patte, c'est bien connu... C'est une tradition ancestrale, une coutume locale comme boire le café ou trinquer à l'ouzo. Une fois qu'on a compris ça, on peut avancer. Les Allemands de Siemens l'avaient parfaitement compris : - ) Depuis longtemps. Les Américains aussi. Ne vous étonnez pas alors de voir les députés grecs vendre leur pays avec autant de facilité...

Du coup Alexis Tsipras et Nikos Michaloliakos sortent totalement du lot, et apparaissent comme les seuls "sauveurs" potentiels du pays. Les autres politiques, dans leur très grande majorité, ne sont que des "vendus". Au sens propre du terme. Regardez la terrible vérité assénée par Michaloliakos ci-dessous: "Quand la junte militaire est partie, la dette de la Grèce était à zéro.". Bienvenue en Grèce.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



GENIAL: LA GRECE ROULEE DANS LA FARINE EN DIRECT "LIVE" SAMARAS A REMERCIE LAGARDE & JUNCKER
du 27 au 28 nov 2012 :
ATHENES
Fascinant de voir les médias grecs se réjouir pour la Ne fois de leur Ne sauvetage de l'abysse. Mais cette nuit, on a dépassé tout ce qui a été vu jusqu'à présent en termes d'arnaque financière faite au peuple grec. Mr Samaras, Premier Ministre, a déclaré cette nuit, je cite "Tout se passa parfaitement (pendant les négociations). Nous Grecs, nous avons combattu ensemble. Un nouveau jour se lève pour tous les Hellènes". Ouaaa, de ma salle de petit-déjeuner je vois en effet les premiers rayons de Helios toucher les ruines du Parthénon!!! Ca ne s'invente pas! La puissance des mots...

Regardez bien l'arnaque: les remboursement de leurs prêts et/ou intérêts criminels ont simplement été allongés et étirés, parfois sur 10 ans et même sur 30. C'est une victoire, mais certainement pas pour le peuple Grec, mais bien pour les banques étrangères qui ont pu souffler et sauver l'équilibre illusoire de leurs livres de comptes maquillés. Et regardez ensuite le chantage: le FT titre "Eurozone strikes Greek aid deal", d'accord, mais juste après... IMF delays its portion of bailout aid until final details agreed"... Ca ne s'invente pas non plus! "Bon, pour tes 5 milliards de ce mois-ci, et les 35 autres bloqués, on attendra que tu fasses exactement ce qu'on t'a dit, couché, pas bouger...".

Tout ce que les Grecs ont vraiment gagné, c'est... l'annulation des... "frais de dossier", ha ha ha, au secours, total délire, je vous le dis! On se croirait face à un vendeur de cusines Mobalpa, ha ha ha..., qui, royal, vous dit "je vous offre l'installation des poignées de porte"... "Cancellation of 600mln of fees"... Oui mon bon Blaze Samaras, tu peux danser le Flamenco Sirtaki, on te fait cadeau de 600 millions d'euros de frais de dossier, en revanche toi et tes esclaves vous devrez payer des milliards en intérêts sur 30 ans de plus.... Lève la patte et dis Kalimera selon CNBC: "Juncker said ministers would formally approve the release of a major aid instalment needed to recapitalize Greece's teetering banks and enable the government to pay wages, pensions and suppliers on Dec.13. Greece will receive up to 43.7 billion euros in stages as it fulfills the conditions"

Le Figaro a très bien résumé la chose, mais sans souligner la folie, lisez: "Le plan exclut pour le moment toute atteinte au principal de la dette ... il utilise les possibilités d'allègement de la part des trésors nationaux, de la BCE et des fonds européens. Afin de diminuer le fardeau, il réduit de 1 point le taux d'intérêt accordé à la Grèce par les créanciers publics. Il rallonge les échéances de ces prêts de 15 à 30 ans, c'est-à-dire au-delà de 2040". Note: et pourquoi pas après l'an de grâce 2114 de Notre Seigneur??? "Il reporte de 10 ans le paiement des intérêts au FESF. Dès 2013, la BCE et les banques centrales nationales rétrocéderont quelque 11 milliards de profits réalisés sur les obligations grecques. L'Eurogroupe autorise enfin Athènes à racheter ses propres titres, avec une décote probable de plus de 60%".

Ekath a simplifié tout ceci par cela: "The ECB is reportedly set to return to Athens 11 billion euros of profits from its purchase of Greek bonds as part of the effort to reduce the country's debt"... Donc, la BCE a gagné des milliards d'euros sur le dos d'Athènes et elle consent à lui rendre... 11 milliards. Cool.

La presse présente cela comme des dizaines de milliards d'offerts à la Grèce pour limiter son endettement à 124% (sic). Essayez de rembourser des emprunts si vous dépensez 124 alors que vous gagnez 100, la logique folle de Friedman (pour sauver le dollar sans or). Cela n'a échappé à personne que, vu l'usine à gaz que sont devenus tous ces sauvetages, même celui-ci finira par tomber à l'eau comme les précédents... Rappelez-vous de Sarkozy expliquant par deux fois avoir sauvé le monde et la Grèce. Lire ici Beattle dans le FT, ici CNBC, ici Bloomberg, Mark Grant dans ZH ici "there is no deal" et ici ZH.

PS: Merci cher Jean-Claude Juncker, on a bien ri grâce à vous. On ne savait pas les Luxembourgeois être des humoristes de talent. Quant à Christine Lagarde, franchement, j'ai toujours dit qu'elle était très douée... la preuve, elle a réussi à *********** (choisissez le verbe) les officiels Grecs avec le sourire et tout en douceur en faisant croire au début que cet accord n'arrangeait pas le FMI. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA GRECE SOUS LE TALON DE LA GOLDMAN SACHS
du 27 au 28 nov 2012 :
ATHENES
Juste en piqûre de rappel, Mr Papademos, Premier Ministre (quand même) avait travaillé (quand il dirigeait la Banque Centrale de Grèce) la main dans la main avec Antigone Loudiadis, la vice-présidente de la Goldman, celle qui avait si bien maquillé (mascara magique, fond de teint vert dollar, etc.) les comptes d'Athènes pour passer en douceur dans l'UE (au passage elle a pris 300 millions). Mais ce n'est pas Papademos qui est le plus important, non, aujourd'hui c'est Petros Christodoufou, un ancien de la Goldman, qui dirige, vous ne devinerez jamais quoi... l'Agence Grèce Trèsor, celle qui émet les Bons du Trésor et qui décide à qui les vendre et à quel prix... C'est sympa, non? On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Je vous redonne ici un article de 2010 pour que vous voyiez bien comment la Grèce chrétienne orthodoxe et profondément croyante a été volée par la Goldman au service de la puissance financière protestante anglo-saxonne.

    LA TRAGEDIE GRECQUE A ETE PREPAREE PAR ANTIGONE
    du 24 au 27 février 2010 : Vous avez vu que la Grèce m'inspire, au point de parler de Phyrrus et d'Horace. Eh bien, l'information va dans mon sens et nous confirme une fois de plus que l'Histoire aime les clins d'oeil. L'opération "maquillage des comptes grecs" a été préparé par Antigone (!) Loudiadis, banquière de la Goldman Sachs ! C'est pas magnifique ça ? Les Echos et l'AFPont repris l'article du Wall Street Journal signé Kate Kelly. Antigone "aurait permis à sa banque d'engranger 300 millions de dollars de rémunérations pour ces transactions. Après 2005, la banque grecque National Bank of Greece a remplacé Goldman Sachs comme partenaire de la Grèce sur les marchés financiers, indique le quotidien, Goldman restant associée en tant que conseil. Le mécanisme, très complexe, implique une société située au coeur du quartier financier de Londres, Titlos PLC, créée en 2009, mais considérée par le journal comme "la descendante d'un accord de 2001 pour aider à cacher la dette" de la Grèce". En voilà une tragédie moderne ! Oui, mais de quelle Antigone s'agit-il? Est-elle la fille d'un Oedipe moderne?

Je ne sais pas comment Antigone Loudiadis se sent aujourd'hui, mais comme Blythe Masters, elle ne doit certainement pas avoir d'états d'âme, lire ici ce vieux papier du FT"How to borrow 1bn euros without adding to your public debt figures". Et comme d'habitude chez Goldman, elle a totalement disparu de la circulation média depuis 2 ans. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LES RESTAURANTS DU COEUR ET NETTOYAGE KARCHER VERSION... GRECQUE
du 27 au 28 nov 2012 :
ATHENES
"Je n'ai jamais vu des communistes ou des anarchistes faire ça" dit un commentaire de cette page web en anglais d'Aube Dorée. En effet, pour nous c'est même surprenant que l'initiative ne soit pas venue des partis de gauche grecs. Que nenni. Avec l'Eglise Grecque, le parti de Michaloliakos est le seul qui distribue régulièrement un peu partout sur le territoire de la nourriture gratuite aux familles dans le besoin. La page (ici) est assez surréaliste parce qu'elle casse tous les codes. Maintenant, il ne manque que la faillite d'une grande banque grecque (la Citibank américaine a décidé de quitter le pays en douceur), et ce ne seront plus 6 ou 7%, mais 20% des Grecs qui voteront pour le parti de Nikos Michaloliakos. Les Grecs vous le disent ouvertement, ils sont très contents de la manière dont Aube Dorée a "nettoyé au Karcher" quelques quartiers d'Athènes où notre routard bien connu Antoine de Maximy (J'irai dormir chez vous) a failli être passé à tabac par des gens "pas grecs"... Depuis leur intervention régulière (la police ferme systématiquement les yeux), Athènes est devenue paradoxalement plus sûre... et cela malgré la crise. Vous comprenez maintenant pourquoi ils sont si populaires, "Qui sème l'austerité, récolte les fascisme"


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



AU BORD DE LA PISCINE OLYMPIQUE DE NEPTUNE
du 27 au 28 nov 2012 :
ATHENES
A peine arrivé chez "Athina" (c'est le nom d'Athènes sur les pannaux routiers) dimanche vers 17h30, j'ai eu mon premier rendez-vous sur la terrasse-bar du Royal (2 Rossinis :-) au moment même où, à Bruxelles, l'UE réunie au grand complet, s'étripait encore pour savoir si oui ou non il faut effacer progressivement la dette grecque à partir de 2015 (pour éviter une révolte sociale totale et massive "Greece edges closer to 44bn bailout" lire le FT ici).

N'oubliez pas, la dette grecque atteindra 346 milliards d'euros en 2013. Certes c'est une bonne idée, mais en attendant, à Athènes, bien plus calme d'ailleurs et sans aucune agressivité (contrairement à Paris), les éruptions cutanées d'une crise financière majeure sont bien visibles dans des points vraiment inattendus. Le tout dernier exemple est la fermeture de la piscine olympique (et ici "olympique" prend vraiment tout son sens :-) parce que la municipalité n'a plus eu les moyens de payer le gazole de la chaufferie. Et nager dans une eau glacée, si ce n'est certes pas un problème pour Neptune, l'est hélas pour les petits des humains.

Autre exemple flagrant de la crise, ce sont les grands hôtels cinq étoiles, bradant leurs suites, naguère (du moins av. JC) facturées à 800 euros maintenant à 200 euros, ou bien les chambres à 400 euros, en ce moment à... 100 euros! Vous imaginez ce que ça peut donner dans le plan prévisionnel de ces établissements et aussi sur la trésorerie? Etre obligé de diviser les prix par 4 pour continuer à survivre (et employer du personnel moyennement déclaré)...

Un grand marchand de souvenirs-babioles (un bon indicateur secondaire) m'a permis de recouper et franchement, je ne m'attendais pas à une pareille hécatombe: "la crise nous a totalement achevés à partir du début 2011" m'a t'il expliqué cerné par autant de regards graves des bustes de Zeus, d'Athéna et d'Apollon. "Nous avons vu notre chiffre baisser de 10%, puis de 20%, puis 30% au point qu'on ne savait pas si ça allait s'arrêter. Ca s'est finalement stabilisé à -40%. En 2012 on est toujours à -40%" ajouta-t-il d'un air désabusé et en triturant machinalement un bracelet anti-mauvais oeil. Quel commerce peut tenir avec -40%? En France ce serait impossible avec les charges massives.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



 LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog aout 2017
Blog juillet 2017
Blog juin 2017
Blog mai 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo


Partagez cette page via:




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

06:09:02 Wednesday 4-Oct-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph