REPORTAGE CHYPRE 2013 de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 22-Nov-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



R e p o r t a g e   Chypre   2013 par Pierre Jovanovic



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

mise à jour 22-11-2017
- or Cours pièces et lingots or cliquez ici
- or Cours pièces d'or international cliquez ici
- or Cours pièces et lingots argent cliquez ici
- or Pièces étrangères en or cliquez ici
- or Pièces d'or antiques cliquez ici
- or Pièces d'or royales cliquez ici
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Les différents Napoléons cliquez ici
- or Vendre vos pièces (un transporteur vient chez vous) ou au 38 bis rue Vivienne, Paris cliquez ici
- or Les affaires Joubert cliquez ici
- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Impôt sur la Fortune: évitez des recherches fastidieuses, voici les cours au 31 dec cliquez ici
- or Partages et successions cliquez ici
- or Fiscalité de l'or 2017 cliquez ici
- or Les informations sur l'or de bourse cliquez ici
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.


Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 4 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails.
Comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES des taux négatifs et de la vraie inflation de 5% par an, sont ici avec mes partenaires que j'interroge régulièrement:

JOUBERT 01 42 36 20 39 (au 38 bis rue Vivienne, Paris)
ou
GUERRE 01 47 42 20 96 (au 9 Rue Scribe, Paris)
(commissions de 1,5% à 3% vs ailleurs pratiquant 9, 10% et plus)

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.


REPORTAGES IN VIVO :




















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Archives Chypre - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

MAGNIFIQUE CHUTE DU PREMIER DOMINO DE LA MONNAIE-EURO
du 2 au 5 avril 2013 :
NICOSIE, Chypre
Depuis février 2008, date à laquelle j'ai commencé à m'intéresser à la santé des banques, j'en ai vu des arnaques diverses et variées dans le monde de la finance, mais celle que j'ai pu observer de près à Chypre est digne du massacre des Templiers afin que le Roi de France n'ait pas à leur rembourser ses prêts. Certes, à l'époque, seuls les Templiers ont "payé" de leur vie, le peuple n'a pas été trop touché. Sept siècles plus tard, ce sont quand même les 600.000 habitants de l'Ile de Chypre, ancienne base arrière des Templiers (à Limassol, Richard Coeur de Lion épousa Bérengère de Navarre et la couronna Reine d'Angleterre) qui ont été dépouillés et jetés à la mer, pieds et poings attachés, mains derrière le dos, afin que les banques américaines et européennes puissent se servir tranquillement dans leurs coffres pour la gloire de l'UE.

Tout Chypriote qui avait plus de 100.000 euros d'économies, toute société chypriote qui avait plus de 100.000 euros de trésorerie à la Leiki Bank ou à la Bank of Cyprus n'aura plus que les yeux de leur comptable pour pleurer. Pour faire passer la pilule pro-européenne, les merdias français ont présenté le pays comme une île où les pirates russes déposaient leur butin mal acquis alors qu'en réalité Bruxelles a tout fait pour que Chypre rejoigne l'UE... Mieux: à l'époque Bruxelles se moquait totalement du fait que les Libanais, Algériens, Tunisiens, Marocains, Russes, Croates, Bulgares, Serbes, Tchèques, etc. aient fait de Chypre leur Luxembourg local. Le système bancaire chypriote était qualifié comme l'un des meilleurs, et il y a encore un an, les "stress-tests" européens menés sur les banques chypriotes les donnaient... en parfaite santé !!! (comptables des banques, vous êtes des vrais enfoirés)

Las, en l'espace d'une semaine, le pays a été pillé, volé, dépouillé et anéanti. Bien sûr, les gens bien informés au sommet du gouvernement ont été avertis, et ils ont tout sorti avant. Le plus drôle est que les branches londoniennes de la Leiki et de la CB n'ont pas été fermées pendant le 'bank-holiday". Elles sont restées ouvertes à Londres pour les virements des gros clients... Belle astuce. "President Anastasiades requests investigation into allegations against family members 21 millions was allegedly transferred from Laiki Bank to London", lire ici Enet.

Mais dès jeudi soir le tout Nicosie ne parlait plus que d'une liste des privilégiés qui ont sorti leur argent du pays avant le hold-up et d'une autre, avec les noms d'hommes politiques à qui leur banque chypriote a remis à qui 5 ans, à qui 10 ans de remboursements de leurs prêts consentis par les deux banques en difficulté quand tout allait bien. Même l'ancien président de la république, George Vassiliou, plutôt communiste, y figure...

Ainsi va la vie. Les politiques chypriotes européanistes sont aussi corrompus que leurs cousins grecs: ils ont vendu leur pays à Bruxelles sans états d'âme, exactement comme les nôtres. Notre Ministre du Budget, Mr Cahuzac est resté très classique finalement, il n'avait ouvert de compte à numéros (a priori) qu'en Suisse, mais pas à Chypre. Pas idiot le bougre.

Seul hic, la chute de Chypre va entraîner celle de toute la zone euro. La mèche de la panique bancaire globale a été rallumée et personne ne pourra plus l'éteindre. Je peux vous garantir que dans le château de cartes déjà bien rafistolé à coups de rustines et de tricosterils de l'Eurozone, une tour a été abattue puisque un euro chypriote n'a désormais plus la même valeur que l'euro allemand ou français. Le ver est dans le coffre. Il sera sorti de l'Eurozone par la force des faillites que le contrôle de changes va entraîner (1600 pme grecques travaillant avec Chypre sur le point de faire faillite, lire ici). Je rappelle aux européistes qui nous disent que nous ne sommes pas concernés (par Chypre) que Leroy-Merlin est solidement installé à Nicosie. A ce propos voyez cette note du Trésor français ou celle-ci de la Banque Nationale de Chypre. Extrait de la française:

    Plusieurs entreprises françaises, à l'instar de Bouygues, Carrefour ou CNP, ont procédé à des investissements à Chypre ... selon les chiffres de la Banque de France, le stock d'investissements directs étrangers détenus par la France à Chypre a fortement augmenté au cours des dernières années. Il s'élèverait à 576 millions d'euros en 2009, soit une progression de 68 % par rapport à 2008 (342 millions d'euros). Les investissements français portent principalement sur les activités financières et d'assurance (198 millions), la construction et l'assainissement (54 millions) et l'industrie manufacturière (30 millions) ...

    UN LARGE EXCEDENT POUR LA FRANCE ... le commerce extérieur de Chypre aurait connu une forte progression en 2010, avec des importations de 6,5 milliards d'euros (+13,5 %, résultant toutefois en majeure partie de la hausse des prix des produits pétroliers) et des exportations de 1,1 milliards d'euros (+18 %). Selon les statistiques chypriotes, la France est à la 7e position dans le classement des pays fournisseurs de l'île, avec une part de marché de 5,1 %, derrière la Grèce (19 %), l'Italie (9,3 %), l'Allemagne (8,9 %), le Royaume-Uni (8,3 %), Israël (8 %) et la Chine (5,3 %).

    Les ventes françaises sont constituées d'équipements mécaniques, matériel électronique et informatique (106 millions d'euros), d'autres produits industriels (94 millions d'euros), de matériels de transports (61 millions d'euros) et de produits agricoles et des industries agroalimentaires (57 millions d'euros). En 2011, la France a confirmé sa place dans les 10 premiers fournisseurs de l'île, l'excédent du commerce extérieur avec Chypre s'élevant à 358,3 millions d'euros. Il convient en particulier de noter que les exportations de France à Chypre s'élevaient pour leur part à 390,1 millions d'euros, selon les données des Douanes françaises.

Comment ces entreprises vont elles rapatrier leur argent? Avec un blocus bancaire, tout s'arrête, forcément. Et le commerce s'est bien arrêté à Chypre avec une baisse entre 80 et même 100% du chiffre d'affaires pendant le blocus... Les PME françaises, belges, espagnoles, etc. qui travaillent avec l'île ne seront pas payées. Dior, Chanel etc., vont attendre longtemps le réglement des tonnes de bouteilles de parfum en vente à l'aéroport de Larnaca. Tout comme Montblanc, Breitlling, et j'en passe. Et comme Chypre n'a jamais été vue comme un pays instable au niveau des paiements, personne n'a pris des assurances strictes pour se protéger en cas de pépin. Dommage. C'est justement là qu'un Credit Default Swap aurait été le plus utile : - )

Pour toutes ces raisons (+ rupture des accords internationaux, viol des règles financières européennes, etc.) Chypre va accélerer la chute du système financier européen, et ensuite mondial. Et le plus génial dans tout cela est que les Européens savent maintenant que leurs économies peuvent être volées du jour au lendemain, simplement au nom de l'endettement de l'Etat et/ou de leurs banques. En d'autres termes: le prochain chypriote, ce sera vous et votre famille.

PS1: Si vous laissez vos économies à la banque, sachez que vous serez rasé de près, lisez ici ce papier de Reuters, et vous allez ensuite avoir des sueurs froides... parce que Chypre n'est que le laboratoire d'essai pour éponger ensuite l'Italie, l'Espagne, le Portugal... officiellement pour sauver leurs banques, exactement comme Dieu nous le montre ci-dessous avec son dessin.

PS2: les hôteliers cypriotes ne pourront sans doute pas tous ouvrir cet été, leur argent étant bloqué-volé (je pense aux avances faites par les agences européennes qui ont pré-acheté des milliers de nuitées) par l'UE. Les tour operators vont s'arracher les cheveux. "Businesspeople will not be able to pay wages, supply products and the like" Tsiakkis said. "Given how the situation is being formed, the Bank of Cyprus will not be able to serve businesses ... Akis Vavlitis said that a number of their larger members that employ over 500 people would struggle to pay March wages. Suppliers "want payments only in cash ... Since there is lack of liquidity, how are hoteliers going to finance their current needs?" Vavlitis said that some hotel units might not be able to open in the summer", lire ici ce papier de Cyprus News. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE PRESIDENT ANASTASIADES A ANESTHESIE L'ARCHEVEQUE CHRYSOSTOMOS
du 2 au 5 avril 2013 :
NICOSIE, Chypre
Chypre dispose d'un second président "non dit": le patron de l'église orthodoxe et celui-ci s'appelle Mr Chrysostomos, qui, comme son nom l'indique, inaugure aussi les chrysanthèmes sans parler du fait que son nom véhicule aussi la notion de "crise"... Notez au passage que l'un des responsables de la sécurité de l'Archevêché se prénomme Panikos, comme le gouverneur de la Banque Centrale de Chypre, non, je n'invente rien, et vous n'avez que des drames en gestation... Conséquence: la crise entre le politique, le président Nikos Anastasiades et le président-archevêque Chrysostomos a fait un mort, le coffre-fort de l'Eglise Orthodoxe de Chypre qui va pouvoir célébrer une messe pour les 100 millions d'euros mourus. Pourquoi? SUIVEZ LA PISTE (et vous verrez que mon interview avec le No2 de l'Eglise Orthodoxe grecque en novembre dernier a été prophétique): Chypre est orthodoxe, et, pire, l'archevêque est un ami de Vladimir Poutine et de l'Eglise O. russe.

Deux bonnes raisons pour que Bruxelles frappe tous les soutiens de Moscou directement au porte-monnaie. Et c'est autant de pauvres qui ne pourront plus être nourris à Chypre, sans parler des actions de charité suspendues... Las, mais pas surpris, l'Archevêque (qui garde précieusement la Mercedes-Benz de Monseigneur Makarios dans la cour de l'archvêché -j'ai halluciné-) a déclaré "Le président de la banque centrale Panikos Dimitriadis doit démissionner.. Je vois encore plus de difficultés... beaucoup de Chypriotes vont perdre leur travail, et à cause de cela on aura de plus en plus de gens à nourrir, mais notre Eglise ne pourra hélas pas faire son travail comme d'habitude"... Comme vous le voyez, certains ministres et officiels ont sorti leurs capitaux à temps, mais les responsables de l'Eglise n'ont pas été informés. Il est juste et bon de se demander "pourquoi?".

PS: Monseigneur Makarios a été élu président de la République de Chypre en 1959, en 1968 et en 1973, lire ici son article wiki.. Cela vous montre à quel point l'Europe des commissaires athées et non élus se doit de tuer un pays aussi profondément croyant au point d'élire un prêtre à sa présidence.

PS2: Vous n'allez pas le croire, mais Chypre est le seul pays à fêter le Kataklysmos, 50 jours après Pâques... en l'honneur de Noé qui a survécu au Déluge. "C'est le dernier endroit du monde grec où se célèbre encore, le lundi de Pentecôte, la fête du Kataklysmos autour du personnage de Deucalion, le roi juste et bon que Zeus épargna quand il déclencha le déluge pour punir la race humaine de sa malfaisance. Au sec sur une hauteur, Deucalion et son épouse Pyrrha furent chargés de repeupler la terre d'humains plus valeureux. Les Chypriotes cultivent une idée assez radicale du recommencement. Riches hier, ruinés aujourd'hui, ils vont encore avoir à se réinventer, lire ici le Temps suisse. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES DERNIERES NOUVELLES DU RASOIR 3 LAMES MADE IN EU
du 2 au 5 avril 2013 :
NICOSIE, Chypre
Juste avant de quitter Nicosie, les dernières nouvelles des sommes au-dessus des 100.000 euros... Précisons que cela risque de changer comme cela a changé chaque jour depuis la fermeture des banques chypriotes... Autrement dit, cette information est à prendre avec des pincettes: toute somme supérieure à 100.000 euros sera confisquée et éventuellement replacée à 60% par des actions de la Cyprus Bank... (bonne chance les gars...) Nos sincères condoléances.

Dans la foulée, Romandie nous apprend que CNP Assurances, qui est au bord du gouffre, " va subir l'impact de la crise à Chypre, son 4e marché... L'assureur français est présent à Chypre via sa filiale Laiki Insurance Holdings, dans laquelle il détient une participation de 50,1%, le reste appartenant à la banque chypriote Laiki (Popular Bank), qui doit être liquidée dans le cadre de l'accord avec la zone euro sur le plan de sauvetage de l'île. ... Au 31 décembre, la valeur de la filiale chypriote dans les comptes de CNP Assurances était de 170 millions d'euros, dont 80 millions d'écarts d'acquisition, a précisé l'assureur"... Et ce n'est pas le seul à ne pas dormir le soir après l'affaire chypriote... Lire ici Romandie, merci aux lecteurs... suisses : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CES LIVRES VOUS MONTRENT LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LEURS PLANCHES A BILLETS:

livres

CONTROLE DE POLICE "SPECIAL CHYPRE" A ROISSY !!!
du 2 au 5 avril 2013 : Du jamais vu: à Roissy tous les passagers en provenance de Chypre ont eu droit à un contrôle d'identité en sortant du hub par un binôme de la Police Nationale (et non PAF), et cela bien avant d'arriver au contrôle régulier des papiers par la Police de l'Air et des Frontières... No comprendo... Ou peut-être que si: Bercy et Bruxelles avaient eu une petite faim et ont demandé la liste des passagers... histoire de vérifier qui sont les Français à s'être précipités à Nicosie pour tenter de sauver leurs capitaux... "L'Union Européenne demande à Chypre d'instaurer un blocage des capitaux. L'UE cherche à convaincre les dirigeants chypriotes d'instaurer un blocage des capitaux placés dans les banques de l'île pour éviter leur faillite, a confié jeudi à l'AFP une source européenne proche des discussions. Les autorités chypriotes ont trois choses à faire présenter un plan B crédible et viable pour remplacer le plan de sauvetage rejeté par le Parlement, instaurer un blocage sur une longue période des capitaux placés dans les banques, et préparer la fusion entre les deux principales banques en difficultés, a expliqué cette source sous couvert de l'anonymat", lire ici Romandie.

Je précise que juste avant mon retour, au décollage à Larnaca cette fois, j'ai eu droit aux douaniers chypriotes qui m'ont demandé combien d'argent je transportais sur moi ou dans mon sac. Inutile de vous dire que les valises en soute, elles, ont dû être intégralement fouillées. Dès fois que... Le Ministre des Affaires Etrangères chypriotes nous avait assuré lors de la conférence de presse qu'au bout de 4 jours, le contrôle des changes sera progressivement levé. A mon humble avis, ce sera comme la réouverture des banques. Au début c'était juste pour 1 ou 2 jours, et cela s'est terminé par une semaine... Et même avec les portes ouvertes, les gens ne pouvaient retirer que 300 euros, même s'ils avaient 99.999 euros sur leur compte courant. A part cela, les merdias french vous ont dit que les banques chypriotes ont reouvert "normalement"!!!!... Dingue! Ils appellent ça "normal"! François XVI n'a pas vu le danger que représente Chypre pour les Français, dommage... Il n'a qu'une seule obsession, le mariage homo, lui qui ne s'est pas marié avec Ségolène pour ne pas payer l'ISF (selon le Canard Enchaîné). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA VISION DE DIEU SUR CHYPRE
du 2 au 5 avril 2013 :

dieu chypre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



COMMENT LES POLITIQUES CHYPRIOTES SE SONT MOQUES DE LEUR PEUPLE (A LIRE....)
du 29 au 30 mars 2013 :
NICOSIE, Chypre
Je vais vous résumer cette conférence de presse devant tous les journalistes étrangers, dont votre serviteur, qui a eu lieu jeudi soir au palais présidentiel de Nicosie. Le ministre des Affaires Etrangères Mr Kasoulides était accompagné de son ministre du Tourisme et il a dit (je vous résume en une phrase) ceci: "Notre peuple a été volé, spolié, violé et braqué comme un malpropre, mais nous (ministres) ainsi que le Président de la République, nous allons baisser notre salaire de 20% et supprimer notre 13e mois"...

!!!

Eh bien voilà un acte réparateur! Je me suis frotté les yeux... Les deux ministres n'auraient pas été assis devant nous que je me serais dit, jamais ils n'oseraient balancer un tel foutage de tête... Parfois, trop c'est trop.

Eh bien si...

Les ministres chypriotes encore plus hypocrites que les ministres français... Totalement déconnectés de la réalité... Moscovici a bien fait de les trainer dans la boue, ils sont encore plus nuls que lui! Ils se moquent de leurs citoyens, imaginant qu'en baissant leurs salaires, cela va calmer le peuple!!! Dingue...

Et ce n'est pas fini. Voici la suite du Ministre des Affaires Etrangères, toujours avec ma simplification: "Nous sommes très contents parce que les banques ont ouvert aujourd'hui dans le calme et le peuple n'a pas égorgé les guichetiers"... Ce qui vous donne, en langage diplomatique fleuri, cela: "...a mature behavior of the habitants in the banks today, it was examplary in order, everybody is satisfied, etc."...

Et là, il nous a même fait une jolie sortie freudienne, écoutez bien: "Ce n'est pas la première fois vous savez... Lors de l'invasion turque de 1974, nous avions déjà perdu toute notre économie d'un seul coup et nous l'avons reconstruite"... Cela lui a échappé à Mr Kasoulides, mais il a tout simplement associé et comparé les banqueirs de BCE et du FMI aux envahisseurs Turcs!!! En quoi d'ailleurs il n'a pas tort... Il a ensuite ajouté que désormais le prix de l'immobilier va baisser et que ce sera encore plus intéressant d'acheter à Chypre... Dans tout malheur, on trouve des choses positives c'est bien connu...

Je vous ai gardé le plus poétique (ministre du Tourisme qui parle): "ces heures difficiles que nous avons, n'ont pas assombri notre soleil, ni changé la couleur de notre mer bleue"... Non en effet, elles ont juste déclenché la plus grande panique financière de toute l'Europe, mais à part ça, ça va bien... (sirtaki en musique de fond)...

PS: pour rassurer le peuple et pour conclure sa conférence de presse internationale, le Ministre des Affaires Etrangères a confirmé qu'il se pourrait bien, qu'après une enquête menée par des juges parfaitement intègres, on jette quelques banquiers en prison. Et il nous a fait comprendre sans le nommer que le gouverneur Mr Panicos était dans le viseur... Pour une fois qu'un banquier irait en prison... mais on a du mal à y croire : - ). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CES LIVRES VOUS MONTRENT LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LEURS PLANCHES A BILLETS:

livres

UN BANK-RUN PEUT EN CACHER UN AUTRE
du 29 au 30 mars 2013 :
NICOSIE, Chypre
Alors que les Chypriotes ne pourraient prendre plus de 300 euros de leur compte un peu plus tard dans la journée, il me fut permis de suivre la conversation d'un voisin de chambre qui parlait très fort dans son téléphone. Il donnait ainsi des ordres précis de virements de ses fonds sur la Deutsche Bank, sur l'UBS, sur la Citi, et que sais je encore. Comme le contrôle des changes ne pourra durer éternellement, il lui importait d'être déjà prêt. L'homme ne s'en cachait même pas, puisqu'il continua à aboyer ses ordres de virements dans des banques suisses, y compris dans la salle des petits déjeuners où tout le monde pouvait l'entendre encore plus distinctement!

A la tête de plusieurs "conglomérats", cet homme couvre tout le bassin méditerrannéen via autant de sociétés que d'ordres de virements... Et il n'hésita pas une seule seconde à m'expliquer qu'il a été pris de court par le gouvernement chypriote: "On a perdu plusieurs millions d'euros, ça je peux vous le dire, une bonne dizaine de millions, et je m'en veux de ne pas avoir agi avant... Maintenant, c'est clair que nous devrons mettre notre trésorerie à l'abri autrement... Désormais, tout sera mis dans les matières premières, au moins là, il nous restera toujours quelque chose... Sachez qu'après ce qui vient de se passer, l'argent ne sera plus jamais en sécurité nulle part"...

Contrairement à ce que vous avez pu entendre ou lire, tous les Russes n'ont pas retiré leur argent bien avant le tomber de rideau... De toute manière, nul besoin de disposer d'espions dans le bureau de la BCE pour savoir que l'Euro va exploser à un moment donné, et que, forcément, cela commencera par un pays des 26. Cela dit, il est évident que les téléphones ont quand même fonctionné bien avant car on n'entend pas trop de plaintes, en particulier des Anglais (omni-présents ici) et surtout des Américains (qui ne sont pas les derniers à se servir de Chypre comme lessiveuse)... Vu la taille de l'Ambassade des Etats-Unis à Nicosie, et remise à l'échelle du pays, cela ne nous montre qu'une seule chose: que Chypre est le pays le plus important du monde pour Washington!!!! Ce n'est pas un hasard. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE MENSONGE "A LA CHYPRIOTE": ROULE AU FEU DE BOIS
du 28 au 30 mars 2013 :
NICOSIE, Chypre
Il était une fois un Lieutenant-Colonel de l'Ambassade américaine de Nicosie qui est parti chercher un rendez-vous à l'aéroport, et qui n'est jamais revenu à son bureau. Son corps a été retrouvé quatre jours plus tard, assez méconnaissable, proche de sa voiture fermée à clé et immobilisée sur une route perdue. Les médias chypriotes ont unanimement donné le suicide comme raison de sa mort. Comme vous le voyez, ne comptez pas sur les médias, d'autant que l'enquête a montré que le colonel s'était suicidé en se poignardant dans le cou.. (malgré son arme de service). A Chypre, il est de bon ton de mentir pour préserver les équilibres...et les illusions collectives. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CES LIVRES VOUS MONTRENT LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LEURS PLANCHES A BILLETS:

livres

CHYPRE OU LE DEBUT DU FASCISME BANCAIRE
du 28 au 30 mars 2013 :
NICOSIE, Chypre
"C'est comme un cauchemar, mais qui est devenu la réalité" m'a déclaré Mr Antoniadis... Il me désigne la serveuse: "Je ne sais pas comment je vais la payer à la fin du mois... sans même parler du fait que mon chiffre d'affaires s'est écroulé de 50%... Je lui donne du liquide un peu tous les soirs... Jeudi, je vais retirer 300 euros, vous savez on ne nous permet pas de prendre plus... Ma banque devait ouvrir à 8h30, je viens d'apprendre qu'aucune n'ouvrira avant midi... Nous sommes au bout de nos stocks et je ne peux même pas les renouveler. On m'interdit de faire un virement à mon fournisseur à Athènes... Lorsque je n'aurai plus rien pour servir les clients, je fermerai. Advienne que pourra" ...

Vous comprenez donc pourquoi la moitié de la population ne dort plus... et pourquoi l'autre moitié ne vit qu'avec des tranquillisants ou bien avec de l'ouzo. La peur tenaille le ventre d'une grande partie des Chypriotes qui se demandent comment ils vont survivre au "Jour d'Après".

La dernière information qui court est que la Troïka a demandé à ce que les salaires de tous les fonctionnaires chypriotes soient baissés de 50%... Un plan en effet similaire au grec, sauf que là bas la Troïka avait commencé moins haut, avec un moins 30%... Ne vous inquietez pas, chers lecteurs, pour vous en France, c'est pour bientôt... soyez patients et suivez bien ce blog.

En attendant, les banques chypriotes ont fait appel à environ 200 gros bras pour garder chaque agence de l'île... Des hommes entraînés à mettre à terre des gens normaux que la banque empêche de disposer de leur argent à leur guise... vous imaginez? Sans parler des autres purement et simplement volés pour toute somme au-dessus de 100.000 euros. Ca s'appelle VOL EN BANDE ORGANISEE... Mais nos députés ne voient pas ce qui va leur tomber sur le coin du visage... Les petits merd... de Grigny qui ont dépouillé les passagers du RER iront en prison, mais les banquiers et les technocrates peuvent dépouiller un pays entier, cela ne dérange pas les médias... Grandiose. Et une fois de plus, il a fallu que je touche la réalité pour découvrir toute l'horreur du fascisme européen auquel nos députés crétins ont joyeusement livré la France, pieds et poings liés.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CHYPRE N'EST PLUS DANS L'EUROPE (VOUS DEVEZ RETIRER VOTRE ARGENT DES BANQUES)
du 28 au 30 mars 2013 :
NICOSIE, Chypre
Clairement, quelque chose ne tourne plus rond depuis que Bruxelles a permis le viol et le pillage généralisé de Chypre. Les banquiers européens ont battu tous les records: ils n'ont même pas eu besoin de se déplacer ou d'envoyer une armée de soudards, de criminels, de pilleurs et de bandits de grands chemins pour dépouiller les Chypriotes. Non. Les voleurs de Bruxelles ont juste appuyé sur quelques boutons d'ordinateurs et voilà, comme avec une baguette magique, ils ont volé six ou sept milliards d'euros...

Certes, ils ont été obligés de remettre des contrôles aux frontières, et d'interdire aux banques chypriotes de virer de l'argent où que ce soit. Ce qui DE FACTO affaiblit l'Euro de Chypre qui n'est plus le même que l'Euro de Francfort ou celui de Paris... Et pourtant, c'est la même monnaie qui est utilisée...

Analyse similaire du FT, lisez bien: "The most important characteristic of a monetary union is the ability to move money -without any restrictions- from one bank to another in the currency area. With capital restrictions, the value of a euro in Cyprus is no longer worth the same as a euro held by any other bank in the eurozone. A euro in Nicosia cannot be used to buy goods in Frankfurt without limits. Effectively, it means that a Cypriot euro is not a euro any more", lire ici le FT.

Ceci entraîne déjà la dislocation de la Zone Europe par les tiraillements, c'est juste une question de poulies et d'engrenages, comme dans le mécanisme d'une horloge astronomique. Une planète du système euro a changé son trajet, son niveau et risque d'entrer en collision à tout moment avec les autres planètes (sans même parler du fait que désormais elle met plus de temps à tourner sur elle-même pour effectuer une année).

A vrai dire, le premier sentiment que j'ai eu, ici à Chypre, est que la terre a cessé de tourner, qu'il n'y avait plus de vent, plus de vagues sur la mer, plus d'écume sur la plage, et que le temps s'est immobilisé comme aux Marquises.

Si je devais redonner un nom à ce pays, alors ce serait "Incertitudia", sans un seul panneau de directions sur les routes... un pays où personne ne pourrait faire de projets, ni se projeter dans le futur pour cause d'incertitude... De quoi donner du vague à l'âme.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



NICOS ET PANICOS SONT A BORD DU TITANICOS
du 28 au 30 mars 2013 :
NICOSIE, Chypre
Il est mignon, Nicos Anastasiades le président chypriote... Il lance une grande enquête pour identifier tous les responsables qui ont coulé le pays et cela afin de les mettre en prison... Un peu tard comme décision.. c'est le genre "Un avion s'est écrasé, 300 morts. Mais une enquête a été ouverte"... comme si l'enquête allait leur redonner la vie. Donc, le premier à en faire les frais est le gouverneur de la Banque Centrale, le bien nommé Panicos Demetriades, que Nicos soupçonne d'avoir menti aux ministres et au peuple, et qu'il accuse indirectement d'incompètence. Panicos sera le premier sur la liste des examinés, alors que le mot "traître" n'a pas été officiellement prononcé... Pour le moment, c'est surtout l'incompétence des banquiers chypriotes qui occupe toute l'actualité mondiale... avant que celle des Espagnols et Portugais ne le leur ravisse. Quand à la Bank of Cyprus, tout l'Etat Major a été décimé. Parions qu'ils vont croupir en prison d'ici quelque temps. A Chypre, il n'y a plus de pilote (chypriote) dans l'avion.

PS: Vous noterez à quel point Dieu a de l'humour, baptiser un bébé Panicos qui, plus tard, va gouverner la banque centrale chypriote, c'est vraiment grandiose. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Banque de l'Apocalypse
Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !

UN HOLD UP DE 10 MILLIARDS D'EUROS (minimum)
du 25 au 27 mars 2013 : Soyons clairs, car ce que j'entends ce matin ne l'est vraiment pas. La BCE et le FMI ont purement et simplement braqué l'argent de toute l'Europe de l'Est, Russes, Croates, Serbes, Slovènes, Tchèques, etc. etc., y compris ceux du Moyen Orient. Il va de soi que les conséquences vont être terribles. Elles se divisent en trois catégories:

A) Chypre a environ 630.000 habitants avec 250.000 actifs environ. Sur ces actifs, environ 70.000 vont se retrouver sans travail dès le départ des capitaux russes installés dans l'île. Le pays va entrer dans une violente récession qui va exploser la situation de la banque restée debout.

B) Vu que 60% des capitaux volés par l'EU appartiennent aux diverses mafias, il va de soi que ceci appelle plus qu'une vengeance: ce sera une déclaration de guerre. Attendez-vous à des morts brutales, à des accidents curieux, à des explosions inopinées et à des disparitions sans traces. Et on aura un retour du Polonium, parfait pour empoisonner ni vu ni connu comme ce fut le cas pour Yasser Arafat. Les anciens du KGB ont gardé la main et disposent de tous leurs contacts. Quant aux mafiosos et oligarques, n'en parlons même pas. A vrai dire, il n'y a qu'un seul mot pour résumer cette conséquence de Chypre: la guerre froide, la nouvelle, entre l'Est et l'Ouest, comme au bon vieux temps des années 1950-1980.

C) Les 40% restants comprennent les montages hybrides et des comptes normaux posés à Chypre pour des raisons de ventilation. Il va de soi que dores et déjà, des gestionnaires de fonds structurés doivent s'arracher les cheveux car il ne s'agit même plus d'une baisse du Dow Jones mais d'un braquage pur et simple. Ceci va déclencher des effets ricochet dévastateurs à quelques semaines/mois d'intervalle.

Bienvenue dans le monde des banquiers voleurs soutenus par l'Union Européenne... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BRUXELLES BRAQUE L'ARGENT DES RUSSES A CHYPRE: RASES A 25% ET MEME PLUS
du 25 au 27 mars 2013 : Youpi... la BCE et le FMI ont trouvé la parade pour "sauver" Chypre. Laquelle? Introduire une méthode qui leur évite de passer devant le parlement, comme avec le Traité de Lisbonne promu par Nicolas Sarkozy pour contourner le "NON" des Français à l'Union Européenne. De toute manière, le contrôle des changes est instauré, a priori donc personne ne pourra virer son argent à Singapour, à Luxembourg ou à Londres tout de suite. Les comptes garantis jusqu'à 100.000 ne seront pas touchés (à l'heure où j'écris ces lignes) en revanche tout ce qui est au-dessus sera rasé entre 20 et 25% (là aussi à l'heure où j'écris ces lignes). L'argent des riches déposants des pays de l'Est sera donc bien ponctionné.

Les medias vous disent ce matin que la Laiki Bank cesse d'exister. En fait non, puisque les comptes garantis sont transférés dans la bank of Cyprus, alors que les comptes des russes sont "gelés". En effet, ils risquent de ne pas revoir grand chose puisque la banque est considérée comme en faillite... Pratique comme méthode de spoliation, la mise en faillite d'une banque et ensuite poster un chèque de 10 milliards. Ce qu'il y a de fou c'est que tous ces gens avaient eu la bénédiction de Bruxelles pour y virer leurs capitaux (ils étaient même encouragés), mais, comme vous le voyez, ne l'auront pas pour les reprendre en entier!!! Mais l'honneur de l'UE est sauf car les petits épargnants ne seront pas touchés... Cependant, quelle que soit l'issue, la confiance dans l'Euro est désormais brisée, et personne ne peut se cacher derrière l'arbre rachitique des déclarations rassurantes des merdias et des politiques. "It's Over" parce que les Russes ne feront plus de cadeaux, d'autant que ce chantage est clairement destiné à vider leurs poches avec l'humiliation en plus!!! En effet, les banques grecques ont reçu au cours de ces années plus de 300 milliards d'euros, mais là, le peuple de Chypre est mis à l'amende pour seulement 10 milliards. Il y a un sérieux problème comme vous le voyez. Derrière Chypre, c'est un vrai affrontement US-EU vs Russia. Personne ne sait comment cela va se terminer... Dernière info de Reuters à 4h32 ce matin est ici, rien de neuf en plus, Reuters 2 ici, et le FT ici et le Telegraph ici.. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA NOUVELLE ZELANDE ET L'ESPAGNE VEULENT AUSSI BRAQUER LES COMPTES BANCAIRES DES GENS
du 25 au 27 mars 2013 : Chypre n'est qu'une vaste opération médiatique afin de préparer les populations européennes à leur propre et prochaine spoliation. Ce que la gauche n'avait pas osé faire en 1933, ni en 1983, la BCE et la BundesBank+FMI vont le faire, soyez sûrs. Depuis 2008, je les vois agir, je connais leurs méthodes de préparation média, leurs fausses "fuites", etc., et je peux vous garantir que la France, l'Italie, le Portugal, Espagne, Slovénie, etc., seront eux aussi spoliés, ce n'est qu'une question de temps, et toujours pour sauver les banques.

Et même en Nouvelle Zelande... lieu de préparation psy pour passer ensuite à l'Australie, et de là aux autres pays anglo-saxons. Notre lecteur Tanguy nous dit: "Voici la résolution affichée sur le site officiel de la Banque Centrale de Nouvelle Zélande, lien, concernant les dépôts bancaires du pays! C'est édifiant! Lisez: "Pourquoi les déposants devraient-ils renflouer les banques ? La politique OBR est conçue pour veiller à ce que les premières pertes soient supportées par les actionnaires existants de la banque. En outre, une partie des fonds des déposants et des autres créanciers non garantis seront gelés pour supporter les pertes restantes". Tout est écrit sur leurs sites officiels! Et les grands médias néo-zélandais commencent à en parler comme le New Zealand Herald. "New Zealand is facing a similar bank failure to Cyprus, is likely to adopt Open Bank Resolution, which will see small depositors lose part their savings in favour of a big bank bailout, Green Party co-leader Russel Norman said. The country's Finance Minister Bill English supports the OBR ", lire ici, merci à Ken.

Hello? Ca ne vous rappelle rien cette phrase un peu plus haut? Relisez bien le livre Blythe Masters, car elle est dedans. A quelques virgules près, c'est ainsi que Blythe et son équipe présentaient le système de sécurité en cascade de leurs credit default swaps, avec les Mezzanine, les Junior, les Seniors, les Super Seniors, etc. Eh oui, on y est. Le mécanisme du Swap fonctionne bien avec le peuple pour garantir les pertes de ces escrocs de banquiers pourris qui volent le peuple de tous les côtés. Cela s'était vu aussi dans la Yougoslavie de Milosevic où les bulletins de salaire des pauvres gens étaient amputés de pseudo-taxes pour la construction d'immeubles ou de stades qui bien sûr n'ont jamais vu le jour (mais qui ont atterri à Chypre, ha ha ha).

De toutes parts, les textes constitutionnels sont modifiés en toute discrétion pour rendre légal l'atteinte à la propriété privée. Et la Nouvelle Zelande n'est pas une exception aux côtés de Chypre: l'Espagne se prépare déjà à rafler un pourcentage sur tous les dépôts des Espagnols. Et pour le coup, même la Tribune en parle: "Madrid pourrait lever auprès des banques une taxe de 0,2 % sur le montant des dépôts qu'elles détiennent. L'Espagne affirme que cet impôt nouveau n'a rien à voir avec celui de Chypre. Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde..." Ah, tiens??? C'est sûr, ce ne sont pas les 10% ou 20% de la spoliation des comptes chypriotes, mais on commence avec petit (comme avec Chypre) et on finit avec 15 ou 20% Voilà la future réalité. Et bien sûr, pour que les banques puissent régler leurs swaps pourris. Lire ici, merci à Marie-Christine.

PS: je vous signale quand même que le PS veut mettre une Ne txe sur les Livrets A, destinée uniquement à ceux qui ont plus de 15.000 ou 20.000 euros... Si ce n'est pas déjà un début de spoliation... associé aux autres impôts, vous vous rendez compte que vous ne travaillez plus pour vous mais juste pour l'Etat. Il ne vous reste que les miettes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



 LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog aout 2017
Blog juillet 2017
Blog juin 2017
Blog mai 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo


Partagez cette page via:




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

17:49:58 Wednesday 22-Nov-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph