REPORTAGE: BANQUE MONTE PASCHI DE SIENNE et LE MEURTRE DE DAVID ROSSI 2016 de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 31-Jul-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



R e p o r t a g e   BANQUE MONTE PASCHI DE SIENNE et LE MEURTRE DE DAVID ROSSI   par Pierre Jovanovic



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent cette Revue de Presse.

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :




















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Reportage BANQUE MONTE PASCHI DE SIENNE et LE MEURTRE DE DAVID ROSSI



Le Siège de la Banque Monte-Paschi à Sienne, Italie, Novembre 2016

Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

ASSASSIN'S CREED:
MON ENQUÊTE A SIENNE SUR LA MORT DU DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION DE LA MONTE-PASCHI

du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. Le 6 mars 2013, David Rossi, le directeur de la communication de la banque Monte Paschi di Siena, s'était jeté par la fenêtre de son bureau et y avait perdu la vie. Il s'était suicidé. Du moins c'est comme cela que le communiqué de la banque avait présenté l'affaire, un triste suicide.

Les autorités judiciaires italiennes avaient donc très vite classé le dossier, confirmant qu'il s'agissait bien d'un suicide: "le banquier était stressé, il a eu peur d'un juge qui enquêtait sur un vieux scandale et a décidé de se jeter par la fenêtre". La presse italienne, régionale et nationale, n'ayant rien trouvé ou révélé de plus par rapport au communiqué officiel du procureur, du coup tout le monde est passé à autre chose.

De plus, à l'époque cela s'était inscrit dans une série de banquiers morts les uns après les autres, le plus souvent par suicide. Une mort nouvelle effaçait la précédente dans les informations économiques.

Mais il y a des morts qui ne restent pas en place.

Et qui réclament vengeance.

C'est le cas de David Rossi.

Son dossier a été brutalement reouvert cet été par la justice italienne après que le New York Post eut publié en juin la vidéo prise par l'une des caméras de sécurité de la banque. Les images montrent la chute de David Rossi (en particulier son atterissage brutal sur le grès sombre de la rue), son agonie qui dure à peu près 30 minutes, et l'apparition de divers hommes qui viennent l'examiner comme des croque-morts, puis repartent comme des assassins venus juste vérifier si leur cible était bien morte.

En voyant ces images, cela m'a scandalisé et confirmé mon sentiment qu'il y avait bien quelque chose de profondèment pourri à la Monte-Paschi de Sienne.

Aussi, dès que mon agenda me l'a permis, j'ai sauté dans un avion pour en savoir plus sur David Rossi et sur les circonstances qui entourent de sa disparition.

Vous n'allez pas être déçus! En reportage à Sienne pendant 7 jours, j'ai ainsi "campé" devant le siège social de la banque.

Elle a refusé de me recevoir : - ) Vous allez comprendre pourquoi.

En mon âme et conscience, et après avoir écrit tout ce que vous allez lire ci-dessous,

J'ACCUSE LA BANQUE MONTE-PASCHI D'AVOIR MAQUILLÉ L'ASSASSINAT DE DAVID ROSSI

ET SURTOUT J'ACCUSE LA POLICE ET LE PARQUET DE SIENNE DE CORRUPTION TOTALE PAR LA BANQUE MONTE-PASCHI POUR AVOIR TRANSFORMÉ CET HOMICIDE EN SUICIDE. C'est la preuve que les banques volent non seulement la démocratie, mais également la justice.

PS: Chers lecteurs je compte sur vous pour donner un maximum de retentissement à cette enquête. Mettez des liens sur cette page, relayez-la sur FB et Twitter afin que la censure ne fonctionne pas. Un grand, grand merci à vous. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


MEURTRE DANS UNE BANQUE QUI A VOLÉ L'ARGENT DU PEUPLE ITALIEN POUR ÉVITER LA FAILLITE
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. La vidéo originale je l'ai récupérée aussi à Sienne, et elle montre quelque chose de vraiment étrange, surtout pour un suicide (officiers OPJ et de la "crim" vos commentaires seront les bien venus). En effet, les gens qui se suicident en se jetant par leur fenêtre, ou du pont de San Francisco, ou de la tour Eiffel, le font presque toujours de face: la personne ouvre la fenêtre, enjambe et saute/plonge dans le vide de manière à se rompre le cou ou se fracasser la tête. Vous l'avez vu maintes fois dans les films ou dans les actualités.

En revanche, dans le cas de David Rossi, directeur de la communication de la Monte-Paschi, c'est l'inverse qui se passe.

Figurez-vous qu'il a fait comme les plongeurs olympiques tournant le dos au public, ou comme le commandant Cousteau avec ses lourdes bouteilles d'oxygène: il s'est laissé tomber en arrière dans le vide. C'est ce que la police de Sienne a accrédité en 2013. Si, si !

ATTENTION: la video dure 1 heure - 1:05:20''
David Rossi tombe au début, à 20 secondes.
Il agonise pendant 30 minutes.
Allez à 56 minutes 1:02:50 pour voir ses "amis" paniqués pleurer sur son sort et devenir hystériques.
Un 3e homme apparaît à 57'10'' 1:04:00 , il n'a pas été identifié.
Cette video est l'originale et non retouchée et n'a rien à voir avec celle du New York Post.
Je l'ai juste transcodée du format video-surveillance en MP4
.
IMPORTANT: trop de connexions ont stoppé mon serveur à 9h45 ce lundi matin.
J'avais mis la video originale sur mon serveur mais obligé de stopper à cause de la bande passante.
Voici la nouvelle video mise lundi à 21h40 sur youtube pour libérer la bande passante.
L'exportation youtube a modifié la longueur de la video de 7 minutes (?!).

Encore plus étrange, Rossi n'a pas "plongé" en arrière pour être certain de se rompre le cou. Non, il glisse simplement le long du mur centenaire.

Pour quelqu'un qui veut vraiment se suicider, c'est tout à fait extraordinaire, d'autant qu'il ne sautait pas de bien haut.

Il atterit d'abord sur ses fesses (voir la video), rebondit comme s'il avait des petits ressorts, puis retombe à nouveau et s'effondre en arrière.

Détail totalement fascinant, la chute étant amortie par ses fesses, le corps ne s'écroule qu'ensuite et sa tête ne cogne qu'en dernier.

Comme David Rossi était un garçon fin (en boxe on parlerait d'un "poids lèger") en aucune façon son poids ne peut être responsable de la blessure si profonde à l'arrière de sa tête découverte par le médecin légiste: quiconque a fait des chutes de judo, boxe ou aikido le sait très bien (qui plus est les enquêteurs de la police italienne), je reviendrai là-dessus.

Pourtant la police de Sienne a dit en 2013 que c'est précisément ce qu'a fait Rossi: il est monté sur le bord de sa fenêtre, a enjambé la barre de protection, puis s'est retourné (comme un gymnaste), et, une fois le bon "équilibre" trouvé, il s'est laissé tomber en arrière dans le vide. On aurait dû avoir à ce moment un mouvement de rotation.

Totalement illogique... surtout quand on voit son bureau et le bord de sa fenêtre.

Sur la video, on remarque bien quelque chose d'anormal... dans sa manière de tomber. Son corps fait bien face au mur de la banque, comme le notent les médias italiens et le New York Post. Cette image rappelle un troublion ejecté d'une boîte de nuit ou d'un bar par le videur, reculant de quelques pas avant de tomber sur le dos.

Plusieurs experts italiens criminologues se sont exprimés sur le sujet en 2016 (3 ans plus tard donc), disant que Rossi semble surtout avoir été soulevé par deux personnes au moins et passé par la fenêtre contre son gré, ce qui explique alors logiquement cette position.

Malgré tout cela, et cette video, la justice italienne ne voyait qu'un suicide. En désespoir de cause, l'avocat de Mme Rossi, Luca Goracci, convoqua alors les journalistes italiens pour une grande conférence de presse. Aussitôt, le parquet italien changa d'avis, et, juste avant la conférence Me Goracci, il annonça qu'il reprenait l'enquête.

Las, malgré une reconstitution, l'enquête italienne est de nouveau... enlisée. Je dirais même "enterrée" aussi vite que la première enquête de 2013.

Mais au bout de presque une semaine à Sienne, je suis en mesure d'apporter du nouveau grâce aux photos ci-dessous. Selon ma conviction intime, comme d'ailleurs de toute la ville (Sienne est minuscule, 54.000 habitants seulement, équivalent de Arles ou Vannes), David Rossi a bien été assassiné à l'intérieur de la Banque Monte Paschi. Mais chhuuuut, la banca est toute puissante...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



QUELQUES MINUTES AVANT SA MORT, DAVID ROSSI S'APPRÊTAIT À REJOINDRE SON ÉPOUSE
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. Exactement comme Gabriel Magee, le trader de la JP Morgan qui a soi-disant "sauté" par la fenêtre de son bureau de Londres le 28 janvier 2014, et qui avait téléphoné à sa fiancée lui disant qu'il arrivait pour dîner, ce 6 mars 2013 David Rossi avait téléphoné à sa femme Antonella à 19h, lui disant qu'il sera à la maison vers 19h30 avec toutes les courses qu'elle lui avait demandé, et qu'il passait aussi prendre le dîner commandé dans leur restaurant favori.

"Ce jour là j'étais malade" m'a expliqué Antonella Tognazzi "et David était déjà rentré vers midi pour voir comment j'allais et s'occuper de mes médicaments et de ma piqûre. Il est reparti ensuite. Il m'a paru un peu stressé .Quand il m'a téléphoné le soir, c'était avec un ton calme, normal, vraiment pas celui de quelqu'un qui vit un stress si puissant le conduisant à mettre fin à ses jours. Il n'a même pas cherché à écourter la conversation comme quelqu'un qui a un dossier urgent ou grave à règler. Après notre conversation, on sait par les relevés qu'il avait aussi appelé sa maman pour une futilité".

"Vous savez, dans le soi-disant "mot d'adieu" qu'il a été obligé d'écrire, David a volontairement mis 3 mots qu'il n'utilise JAMAIS parce qu'il les trouvait galvaudés. En 15 ans de vie commune, je ne l'ai jamais entendu m'appeler "Toni", ni "Amore" et surtout je ne l'ai jamais vu ou entendu s'excuser ou dire "Scusi". Il était opposé aux "Scusi". Dans le message retrouvé à son bureau, on a pourtant "Scusi", "Amore" et "Toni". C'est impossible de sa part, sauf pour bien me faire comprendre que quelqu'un l'oblige à écrire ce mot d'adieu, que cela ne vient pas de lui. Quelqu'un d'autre l'a forcé".

Chère lectrice, c'est un peu comme si votre mari, qui ne vous a jamais appelée "Bibiche" de sa vie, s'adresse à vous en utilisant ce terme dans sa lettre d'adieu... Si Antonnella Rossi n'a plus de ressentiment (trois années sont passées depuis la mort de son époux), elle espère surtout que la réouverture de l'enquête permettra de requalifier le suicide en homicide, afin que justice soit rendue à son mari: "Je sais qu'on a peu de chances de retrouver les assassins, mais au moins je me sentirai mieux pour lui. David n'était pas du genre suicidaire: en 15 ans je ne l'ai jamais entendu dire qu'il pensait à se suicider pour quelque raison que ce soit. Il aimait la vie, notre vie. Au moment de sa disparition on avait plein de projets et on venait même de s'acheter une maison de campagne dont il voulait profiter. David n'a jamais été un banquier, sa formation c'était Histoire de l'Art et le journalisme. Il aurait été bien incapable de lire un bilan".

Et c'est sans doute l'élément le plus curieux de ce dossier. David Rossi était journaliste à la base, pas économiste et encore moins banquier de formation. "Il avait beaucoup d'amis, avant... écrit Lettera43: il avait des appels de tous les journalistes, de la RAI, de Mediaset, des demandes pour passer de la publicité, pour avoir du sponsoring, pour des petites faveurs". Mais pas un de ces grands médias italiens n'a bougé en 2013. Le budget pub annuel de la Monte Paschi est trop gros pour se fâcher avec elle.

Antonella reprend: "Le juge qui enquêtait sur le scandale des CDS de la banque Monte Paschi avec la banque Nomura et la Deutsche Bank avait fait une perquisition chez nous quelques jours avant, et David l'avait très très mal pris, parce qu'il ne voyait pas ce que le juge cherchait. Il en a été gravement vexé d'être traité comme un criminel. Il n'y connaissait rien aux crédits dérivés. C'était la cuisine interne des banquiers spécialistes des dérivés de la Monte Paschi. Dans un mail, la veille de sa mort, il avait écrit à son patron (en voyage à Dubaï) pour lui demander son aide. On ne sait pas pourquoi. Dans le mail il disait qu'il voulait parler, mais pour moi il voulait surtout être reçu par le juge dans son bureau pour déclarer, une fois pour toutes, qu'il n'était pas concerné par son enquête, car ce n'était pas son domaine".

L'avocat de la famille, Me Goracci, a une analyse précise concernant ce point: "Quelqu'un a pensé, à travers ces échanges de mails, que David Rossi allait "parler" au juge, mais parler dans le sens "tout balancer", surtout que la banque passait un très mauvais moment et demandait un sauvetage permanent de l'Etat. Mon sentiment est qu'il a été liquidé pour cela, afin d'envoyer un message clair à tout le monde dans la banque: il faut se taire, SILENCIO, quoi qu'il se passe et quoi que fasse le juge".

Le frère de David Rossi qui l'a emmené en voiture dans un restaurant le même jour dit qu'il était très inquièt. Selon Lettera 43, "pendant tout le chemin, David a juste dit quelques mots, et regardait en permanence dans le rétroviseur. Son frère réalisa alors qu'il avait peur d'être suivi. Au moment de se garer, il lui a demandé une manoeuvre curieuse, comme s'il voulait sauter de la voiture. Dans le restaurant, il a choisi une table de manière à avoir le dos au mur et voir qui y entrait. Et c'est là qu'il a confié ceci à son frère: "J'ai fait une connerie, et un ami, en qui j'avais toute confiance, m'a trahi"".

Cet ami était/est forcément dans la banque... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MONTE-PASCHI : LA BANQUE N'EST PAS ASSEZ HAUTE POUR SE SUICIDER ENTIÈREMENT!!!
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. Sachant qu'un hôtel se trouvait juste en face du palais Salimbeni et siège social de la Monte-Paschi, je m'y suis installé, me disant que ce serait l'idéal pour interviewer les gens de la banque. Et techniquement, de ma fenêtre je voyais en effet un banquier tapoter sur son clavier d'ordinateur. En effet, environ 3 mètres seulement séparaient mon hôtel de la banque. Encore mieux, la direction m'avait d'abord installé au 3e étage, dans une chambre disposant d'une petite terrasse.

Et c'est précisement là que j'ai soudain réalisé que j'étais à peu près au même niveau que le bureau de David Rossi de l'autre côté de la ruelle qui serpente dans la Sienne médievale. En regardant en bas, j'ai surtout réalisé que personne (à moins d'être totalement idiot) n'aurait l'idée de se suicider en sautant de cet étage pour une raison simplissime: ce n'est pas assez haut (14,5m) pour mourir -sauf à plonger tête à la verticale (comme à la piscine). Et encore... On sait grâce à la vidéo que Rossi n'est pas tombé ainsi, preuve irréfutable.

En fait, de cette hauteur vous comprenez tout de suite que vous avez surtout 90% de chances de 1) rester vivant, et 2) de finir handicapé à vie, dans un fauteuil.

Définitivement et clairement pas le bon endroit pour mettre fin à ses jours... Sienne dispose de deux endroits, le Forteza et surtout le Ponte di Petriolo (lien de la Radio de Sienne), qui ont toujours servi aux Siennois souhaitant en finir à coup sûr, et qu'ils utilisent hélas de temps à autre.

La seule chute n'aurait pas tué David Rossi, et on ne le voit que trop bien sur la vidéo, il bouge et agonise pendant à peu près pendant 30 minutes. Ce qui l'a tué, nous allons le voir plus loin, c'est surtout le violent coup à l'arrière du crâne qu'il a reçu avant la chute.



MIEUX: Selon Luca Goracci, l'avocat de Mme Rossi, en 2013 l'inspecteur de police n'avait même pas visionné les videos des caméras de sécurité (note: whaaat????). Genre: "C'est bien un suicide puisqu'on a retrouvé sa lettre d'adieu écrite à sa femme" (elle m'a expliqué que cette lettre il a été forcé à l'écrire, voir plus haut).

Le policier n'a pas, NON PLUS, retenu les traces violentes sur les avant-bras, et surtout n'a pas voulu tenir compte de la torture sur sa main gauche alors qu'il a été "poignardé" à plusieurs reprises par un objet métallique pointu, genre ouvre-lettre. Ci-dessous, la télévision italienne RAI a publié un croquis clinique des endroits du corps de David Rossi portant des traces de coups violents, hématomes et blessures graves. C'est édifiant.

Enfin l'enquêteur n'a pas pris en compte le trou béant, profond et sanglant en forme de "L" à l'arrière de son crâne. Les médecins expliquent que cela ressemble à quelqu'un dont la tête a soit été 1) frappé à plusieurs reprises sur le coin aigu d'un bureau ou table pour l'assomer, soit été 2) assomé par un objet doté d'un bout pointu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UNE ENQUÊTE DE POLICE ENTERRÉE POUR QUE L'IMAGE DE LA BANQUE NE SOUFFRE PAS !
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. Bon, à la décharge de l'enquêteur de la police de Sienne (où la banque Monte-Paschi contrôle tout) c'est vrai que la police américaine, en 2013, avait classé comme "suicide" celui d'un banquier qui s'était mis deux balles dans la tête et s'était fini à l'agrafeuse. On a aussi eu un assistant de Hillary Clinton qui s'est suicidé avec une haltère...

Mais même avec la meilleure volonté du monde, la vitesse et les lois de la physique (vu la faible hauteur) -selon les médecins légistes et d'autres policiers qui ont vu la vidéo- n'expliquent la blessure massive de son crâne "qui a été faite par un objet contondant frappé violemment sur sa tête" selon le médecin légiste italien.




En clair, et pour résumer la première enquête de police si vite classée, David Rossi, le directeur de la communication de la Banca di Monte Paschi, à la tête d'un budget de publicité de 350 millions d'euros, avant de sauter dans le vide, et à l'envers s'il vous plaît, comme au patinage artistique, s'était assommé en se frappant la tête avec le chandelier à 7 branches en argent massif du XVe siècle de la banque .

Vous commencez à distinguer les zones d'ombre... Logique, dans les rues sinueuses de Sienne, il n'y a que ça, des zones avec des ombres. Un vrai épisode du jeu Assassins Creed. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DEUX PERSONNAGES VÉRIFIENT LE CORPS: SURPRISE, L'UN EST LE DIRECTEUR FINANCIER DE LA BANQUE EN FAILLITE !
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. La vidéo a révélé quelque chose de très choquant, deux hommes vérifiant si Rossi est encore vivant, mais sans même le toucher (???). Tout dans leurs attitudes les identifie comme les suspects parfaits, et la presse les a immédiatement qualifiés de tueurs. Nos amis de ZH, dans leur article du 16 octobre 2016 écrivaient même "As he lay dying, two murky figures appear". Le premier ne se penche même pas sur le visage de David Rossi pour voir s'il respire, lui prendre la main, vérifier son pouls, lui parler... Il ne montre aucune panique, ni émotion, ni empathie. N'importe qui se serait précipité pour voir s'il respirait, et aurait alors frénétiquement brandi son téléphone pour appeler les secours, etc. Mais non, il se retourne et repart comme s'il était rassuré...

Dingue!

L'autre homme reste prudemment à l'arrière, comme s'il avait très peur d'approcher un cadavre (une certaine religion vous interdit d'approcher d'un mort, sous peine de souillure spirituelle)..

La police les avait interrogés immédiatement, et il s'agit, vous n'allez pas le croire, de deux personnes très proches de David Rossi, à savoir Bernardo Mingrone (au fond) le directeur financier de la banque Monte Paschi (rien que ça), et Giancarlo Filippone (à côté du corps), ami (!!!! ??) et surtout collègue de travail de Rossi au même étage.

Mingrone (au fond), c'est celui gère le sauvetage de la banque par l'Etat italien... Et David Rossi au sol, c'est surtout son dircom en charge de la communication avec la presse, et qui a empêché les journaux italiens de trop parler des problèmes de sa banque en leur passant des millions d'euros de pub... Les deux hommes se sont croisés chaque jour dans les couloirs ou dans le bureau du PDG de la banque (sauvée déjà de la faillite par... Mario Draghi en personne, devenu entre-temps patron de la BCE).

Super émus les deux amis-collègues de travail, en effet, à la vue de leur ami Rossi étendu sur le trottoir.

Observez-bien: lls le regardent comme s'ils étaient tombés sur un clochard ivre mort, allongé dans l'impasse de leur banque, ou bien sur le cadavre de quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. Pas du tout la réaction de quelqu'un qui découvre soudain la mort d'un très proche... Le DirFi Mingrone n'est pas à l'aise et ne veut surtout pas s'approcher du corps, laissant ce soin à Filippone. Ce qui est clair c'est qu'ils savent déjà que Rossi est mort, autrement ils auraient réagi de manière plus... "humaine".

Rien que là, quelque chose ne colle pas, d'autant que, information nouvelle, Giancarlo Filiponne a dit à la police avoir perdu du temps en faisant le tour du palais alors qu'un escalier descend directement du 3e étage (bureau de Rossi) au rez-de-chaussée de cette impasse. J'ai même photographié pour le principe la caméra-interphone à côté de cette porte pour bien vous montrer qu'elle est toujours en... activité.





Comme Facebook m'a censuré, je vous laisse le soin, chers lecteurs, de poser des questions à Mr Filippone ici sur sa réaction si... "humaine" face au corps de son "ami". Quand à Bernardo Mingrone (photo), il avait quitté la Monte-Paschi en septembre 2015 et a été embauché par... Unicredit. Le monde est petit. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



AFIN QUE LA BANQUE NE SOIT PAS MISE EN CAUSE, TOUT A ÉTÉ FAIT POUR ACCRÉDITER LE PRINCIPE DU SUICIDE DANS LES MÉDIAS
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. Le jour du drame, les enquêteurs n'ont pas regardé les vidéos des dizaines de caméras de video-surveillance au sein de la banque. Curieux non? Et pour cause, "elles ont disparu ou n'ont pas fonctionné ce jour là" m'a expliqué Me Groacci qui les avait réclamées.

Mais ce n'est pas tout. Les autres raisons pour lesquelles j'affirme que David Rossi a bien été tué à l'intérieur de la banque (et dont aucun journal n'a osé parlé - ces mêmes journaux qui faisaient le siège du bureau de David Rossi pour obtenir des budgets pub) ce sont les multiples blessures sur son corps qui n'ont STRICTEMENT aucun rapport avec sa chute. Ainsi, on voit bien sur les photos ci-dessous que Rossi a été battu violement et aussi torturé sur la main pour écrire son mot d'adieu), faits dûment constatés par le médecin légiste de service.






Je rappelle que malgré toutes ces preuves disponibles dès le premier jour, le parquet de Sienne n'a pas daigné ouvrir une enquête pour homicide!

C'est beau...

Ce n'est plus de la corruption, c'est une collusion entre la banque qui contrôle tout à Sienne, hôpitaux, tribunaux, police, juges, enquêteurs, administration, équipes de football, de basket, restauration des monuments historiques, municipalité, université, le ramassage de cas sociaux via les mini-bus de "miséricorde", la course du Palio, etc., etc. Elle donne chaque année 200 millions d'euros à la ville. Même un haut prélat de Sienne se trouve à son conseil de surveillance...

Point fou, sur la video "officielle" de la "chute", il manque même des images. Par exemple, une fois les pompiers arrivés sur place, eh bien sur la video, on ne les voit pas, ils n'ont pas été enregistrés. Cette banque c'est la 4e dimension. En revanche on voit à un moment des signaux lumineux (venant d'une fenêtre de la banque) bien avant l'arrivée des secours.

La question subsidiaire est: "Qui a donné cette vidéo au New York Post ?". Pourquoi pas à un média italien comme les trois RAI ou même aux télés allemandes? Clairement, c'est un message à tous les banquiers de Wall Street qui a été envoyé avec cette video, 3 ans plus tard: "Celui qui parle ou menace de parler subira le même sort". Le secret bancaire, c'est surtout le secret sur les crimes bancaires. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DAVID ROSSI S'EST MÊME BATTU AVEC SES ASSASSINS AU SEIN DE LA BANQUE MONTE-PASCHI !!
du 21 au 25 novembre 2016 : Entre 20 heures et 21 heures, 15 salariés de la banque se trouvaient encore à l'étage où travaillait le directeur de communications. Pourtant personne n'a rien vu, ni entendu... On l'a vu précédemment, les innombrables caméras de surveillance au sein du palais n'ont pas fonctionné ce soir-là. Etonnant. Le médecin légiste a eu le réflexe de photographier les détails de la chemise (de luxe, le détail est important) de David Rossi. En effet, il a été pris par sa chemise et quelqu'un a tiré dessus si brutalement (plusieurs kilos de torsion) que la chemise a mailles hyper-solides s'en est déchirée et les boutons ont sauté. Typique d'une bagarre. Les gardes du corps et policiers qui sont entraînés à se battre en costume-cravate connaissent bien ce détail. Sans parler des judokas. Regardez les photos:






Autre détail, Rossi a été traîné de force. Il s'est appuyé sur ses chaussures (des Church's, souliers presque à l'épreuve des balles) en tentant de résister. Regardez le bout de la chaussure droite. Les assassins l'ont ensuite traîné.

Sachez que 15 personnes étaient encore présentes à l'étage de David Rossi à l'heure des faits mais elles n'ont rien vu, rien entendu. Le secret bancaire en action : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LA RAISON DE SA CHUTE À LA "COUSTEAU"
du 21 au 25 novembre 2016 : En examinant la vidéo presque image par image et en la comparant aux photos du médecin légiste, on comprend très vite ce qui s'est passé. David Rossi a été passé d'abord à tabac (coups de pieds à l'estomac, entre les jambes, etc.) ensuite (ou avant) torturé au niveau de la main, puis assomé violemment soit par un objet doté d'un bout pointu sur son crâne, soit cogné contre le coin d'un bureau ou d'une table.

ET C'EST POUR MASQUER LA BLESSURE A L'ARRIERE DE SON CRANE QUE SES ASSASSINS ONT PRIS LA DECISION DE LE JETER PAR LA FENETRE EN POSITION ARRIERE, AFIN D'ETRE SURS QUE SON CRANE COGNE BIEN LA PIERRE EN POSITION ARRIERE. AINSI CELA MASQUERAIT LA BLESSURE A L'ARRIERE DU CRANE, pensaient-ils. Regardez aussi (ci-dessous) les traces sur son avant bras, poignet et coude. Il n'a pas pu se faire tout cela seul...






Regardez bien les photos des hématomes sur les autres parties de son corps, sur le ventre et entre les jambes (certaines photos sont impubliables).





Le graphique précédent montre tous les coups qu'il a reçus, mais la RAI n'avait pas ces photos-ci à leur disposition. Elles sont bien plus "parlantes". Et je suis sidéré qu'un juge ait décidé de ne pas en tenir compte! Après-tout cela se passe à Sienne. Celles-ci vous montrent bien qu'il a été assassiné de manière particulièrement brutale, et il ne s'est pas laissé faire comme on va le voir plus loin. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DAVID ROSSI A ÉTÉ JETÉ DU 3e ÉTAGE APRÈS AVOIR ÉTÉ TORTURÉ ET ASSOMMÉ...
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie.

    1) Rossi a déjà été assommé par un objet condondant. Il a saigné abondamment. Or AUCUNE de trace de sang n'a été trouvée dans son bureau!!!! Même pas la plus petite goutte.

    2) Il a donc été passé à tabac et assommé AILLEURS que dans son bureau.

    3) Environ 33 minutes après sa chute, quelqu'un A JETÉ sa montre par la fenêtre afin qu'elle ne reste pas dans les locaux de la banque. La même personne jette ensuite le bracelet de la montre. Rossi est tombé à 19h59'23" et sa montre est tombée à 20h16

    4) David Rossi a essayé de se défendre, d'où les traces de coups partout sur son corps et dans la bagarre sa montre a été arrachée, le bracelet cassé, et elle est tombée. Ses assassins ont retrouvé les deux objets en faisant le ménage dans le lieu où ils l'ont tabassé. Ils sont remontés après et ont jeté les deux par la fenêtre.

    5) La montre qui tombe LONGTEMPS après le corps est d'ailleurs "LE" détail qui a entraîné le procureur italien à relancer l'enquête de 2016 !!!




LES MANIPULATIONS DE L'ENQUÊTE:

    a) Comme dans l'affaire Boulin (voir plus bas), les gendarmes italiens (carabinieri) ont été immédiatement dessaisis de l'affaire, qui a été confiée à la police de Sienne à la demande des plus hautes instances de l'Etat.

    b) En 2013 la police de Sienne a refusé de prendre en compte les traces de 4 doigts qui ont agrippé l'avant-bras de David Rossi !!!!

    c) En 2013,le procureur n'a pas demandé les vidéos de toutes les caméras intéreures de la banque sachant que pour arriver au bureau de David Rossi, il y a 3 ou 4 caméras de video-surveillance interne !

    d) Le directeur financier de la Monte Paschi, No2 de la Banque , Mr Migrone a dit aux enquêteurs "qu'il ne savait pas où se trouvait le bureau de Rossi" ce qui a fait rire toute la banque !!!

    e) Filippone a dit qu'il s'est penché par la fenêtre du bureau de Rossi, et qu'il a vu le corps de David. Mais en voyant cela, il n'a même pas appelé les pompiers !!!! Il attendu de faire tout le tour, d'arriver devant le corps (voir vidéo) pour sortir tranquillement son téléphone.

    f) Il y a eu plein de tentatives d'intrusion dans son PC, bloqué par son mot de passe.

    g) Le bureau de Rossi a été fouillé et nettoyé.

    h) Lorenza Bundi, secrétaire, a dit qu'elle est partie à 20h et que la porte du bureau de Rossi était ouverte.

    i) Quelqu'un a téléphoné avec le portable de David Rossi après sa mort ! Le numéro n'a pas été donné par les enquêteurs.

    j) Des mois après la première enquête, le juge a été mis en examen par le conseil de la magistrature italienne et par le procureur général ! Ca sent le juge sans failles...

    h) Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule pour la banque, Mr Boni, le procureur de la 2e enquête, a été promu tout de suite après, et il a... quitté Sienne : - )

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA MORT DE DAVID ROSSI EST SIMILAIRE À L'ASSASSINAT DE ROBERT BOULIN, MINISTRE GAULLISTE
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. Robert Boulin et David Rossi, même méthode mafieuse. On torture, on tue, et ensuite, avec la complicité des plus hautes autorités judiciaires et politiques, on transforme le meurtre en suicide. Ainsi la presse française aux ordres de l'époque avait dit que Robert Boulin, ministre du Travail (quand même), s'était suicidé dans un lac. Seul problème, le médecin légiste n'avait pas trouvé d'eau dans les poumons. Il avait reçu des pressions "venant d'en haut" pour passer vite à autre chose. Quant aux gendarmes, ils ont été immédiatement dessaisis de l'enquête dès qu'ils avaient signalé les incohérences. Certains hommes politiques ont été informés de la mort de Boulin avant même que le corps n'ait été retrouvé. Etc., etc.

Trente ans plus tard, les diverses confessions ont permis d'établir que Boulin avait scellé son propre sort en déclarant sur Europe 1 "qu'il avait des dossiers et qu'il s'en servirait". Il n'avait eu qu'un tort, s'opposer aux élections truquées de l'UDR qui allaient élire Jacques Chirac à la présidence. En tant que compagnon de De Gaulle, il pesait lourd dans la balance. Il fallait s'en débarasser pour laisser la voie libre à Chirac. Les réseaux Foccart et Pasqua se sont chargés de l'éxecution. L'un des protagonistes a même été identifié... exilé dans un pays d'Amérique du Sud : - ) Regardez le très bon film-reconstitution "Crime d'Etat" ici, il en vaut vraiment la peine.

Selon les avocats avec lesquels j'ai pu discuter à Sienne, la méthode employée contre Rossi ressemblait à celle utilisée régulièrement par la 'Ndrangheta, la mafia calabraise. Point fascinant, cette méthode est illustrée par l'un des premiers films (1954) du réalisateur Elia Kazan "Sur les Quais" dans lequel la mafia italienne contrôlant le port de New York, demande l'exécution de quelqu'un "qui allait parler au juge...". Comme David Rossi.







Marlon Brandon demande à la future victime d'aller sur le toit pour vérifier les cages de ses pigeons-voyageurs. L'homme s'éxécute et se rend sur le toit de l'immeuble où l'attendaient deux hommes de la Mafia. Là ils s'emparent de lui et le jettent dans la vide. Mais l'immeuble dans ce cas est VRAIMENT très haut. Contrairement à celui de la Monte-Paschi...

Rappel: Rocco Chinnici, Giovanni Falcone, Paolo Borsellino et Gabriele Chelazzi, juges italiens qui avaient enquêté sur la Mafia, ont été excutés par cette dernière. Borsellino a même été sacrifié par l'Etat italien !!! Lire ici pour le croire. Du coup, contre la mafia bancaire, les juges de Sienne ont botté en touche. Triste. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA FAILLITE DE LA MONTE-PASCHI EN SIMPLES CHIFFRES (TOTALEMENT SURRÉALISTE)
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. En consultant l'historique du cours de l'action de la BMPS, plusieurs réalités en émergent dont une en particulier: la banque ne s'est jamais remise de l'explosion de Wall Street le 29 septembre 2008. Si le cours a varié entre 60-90-60 euros en 2007, fin 2008 la Monte-Paschi est tombée à... 19 euros !!!

Soit une perte de capitalisation de déjà 80% environ.

Mais ce n'était que le tout début de l'enfer, le pire étant à venir que les dirigeants ne pouvaient imaginer, même dans leur pire cauchemar... Ils ont caché les pertes massives de leur bilan 2008.

A partir de 2011, chaque année, elle a globalement perdu 50% de sa valeur de l'année précédente. Ainsi, en 2011, le cours est tombé à 9 euros, en 2013 à 4 euros, et ainsi de suite. David Rossi a été tué quand l'action était vers 2 euros! Mais ce n'était pas fini, à partir de là le cours finira en 2016 au niveau de la terre de Sienne, à 0,17 euros!

Autrement dit, une perte de capitalisation de 99,9% !!!! Pour résumer, la Monte Paschi est passée de 90 euros à 0 en juste 5 ans.

Traduction: la banque est en totale faillite et a ruiné au passage des millions d'épargnants et de fonds de retraite italiens qui avaient acheté ses actions. Et cet effet domino est encore en action en Italie.

    - 2000: 61 à 81 euros
    - 2001: 64 à 51 euros
    - 2002: 64 à 39 euros
    - 2003: 45 à 44 euros
    - 2004: 40 à 43 euros
    - 2005: 72 à 73 euros
    - 2006: 82 à 84 euros
    - 2007: 90 à 63 euros
    - 2008 avant: 54 à 36 euros
    - 2008: (explosion de Wall Street)
    - 2008 après: 27 à 19 euros
    - 2009: 27 à 28 euros
    - 2010: 18 à 19 euros
    - 2011: 20 à 09 euros
    - 2012: 05 à 05 euros
    - 2013: 04 à 02 euros
    - 2015: 01 euro
    - 2016: 0,65 euro
    - 2016: 0,31 euro
    - 2016: 0,25 euro
    - 2016: 0,17 euro

La banque a été sauvée par Mario Drahi à l'époque gouverneur de la Banque Centrale d'Italie (ie, l'Etat, donc les impôts du peuple). La Monte Paschi gère 4,5 millions de comptes bancaires, principalement en Italie. Voici les faits marquants depuis 2007:

    - En 2005, divers accords de Swaps avec la DB et la Nomura, respectivement nommés Santorini et Alessandria.

    - Giuseppe Mussari devient PDG de la banque en 2006.

    - En 2006 David Rossi entre à la Monte Paschi. L'action de la banque est à 84 euros.

    - Monte Paschi achète la banque espagnole Antonveneta à Santander pour 9 milliards d'euros (elle ne vaut que zéro, LoL). JP Morgan Milan organise une partie de la transaction, et Deutsche Bank prête de l'argent à la Monte Paschi pour qu'elle achète la... banque espagnole... CHERCHEZ L'ERREUR.

    - En 2008, la Monte Paschi perd 850 millions et doit les payer à la Deutsche Bank...

    - La direction financière demande aux Allemands de la DB de maquiller les pertes afin qu'elles deviennent invisibles sur le bilan

    - Entre 2009 et 2011, tous les bilans de la banque sont bidonnés !!!!

    - Entre janvier et juin 2012, Monte Paschi perd à nouveau 1,6 milliard d'euros. Le cours de son action tombe à 5 euros.

    - Profumo devient PDG d'avril 2012. Guiseppe Mussari a été démissioné par le Ministère des Finances pour avoir menti par omission sur les pertes de la banque .

    - La banque licencie 4.600 salariés et ferme 400 agences sur 1.900 en 2012 pour économiser 600 millions chaque année.

    - L'Etat italien injecte 2 milliards en juin 2012 dans la banque de toute urgence à la demande du PDG Alessandro Profumo.

    - Le 6 mars meurtre de David Rossi dans la banque après qu'il ait échangé des mails avec le juge qui avait fait une perquisition à son domicile le 19 fev 2013. Le procureur pensait trouver des documents secrets de la banque chez lui.

    - En 2013, la banque vire 600 cadres supérieurs.

    - Classic Funds Management AG prend 2% de la banque

    - Fintech Advisory de l'hommes d'affaires mexicain Martinez, basé aux USA, prend 4,5% de la banque !!!

    - L'Etat italien prend 4%

    - Blackrock prend 5,75% en 2014 (!!! ??? ils ont reçu l'ordre de la Fed de venir à la rescousse de toute urgence, autrement la banque sautait et toute l'Europe avec)

    - En 2014, la banque licencie encore: 1.300 salariés.

    - En octobre 2014, un tribunal de Sienne n'a pas d'autre choix que condamner à 3 ans de prison (vs 7 demandés) Giuseppe Mussari, l'ancien PDG de la Monte dei Paschi, Antonio Vigni et Gianluca Baldassarri, le directeur financier. Ils ont fait appel.

    - Le PDG Profumo quitte en août 2015. Fabrizio Viola devient administrateur délégué.

    - Blackrock revend, 1 mois plus tard, une partie de ses actions, et retombe à 3,25%

    - Kruk Group (des Polonais) rachète un portefeuille de prêts toxiques de la BMPS de 290 millions d'euros (à 10 centimes pour 1 euro?). Kruk a aussi racheté tous les toxiques à la banque Unicredit.

    - Discussion d'une augmentation de capital de 5 milliards de la BMPS le 29 juillet 2016.

    - Augmentation de capital de 1 milliard prévue pour décembre 2016 ou janvier 2017

    - La Monte Paschi a encore 27,7 milliards d'euros de prêts toxiques dans ses comptes.

    - La rumeur de faillite est telle que le cours tombe à 17 centimes d'euro... !!!

    - Le 8 septembre 2016, le directeur délégué Fabrizio Viola démissionne après que la Monte Paschi ait échoué aux Stress-Tests de la BCE. Il avait demandé à JP Morgan et Mediobanca d'eesayer une augmentation de capital de 5 milliards et de le débarasser de 30 milliards de prêts toxiques.

    - L'enquête sur Profumo et Viola continue.... Dans le cadre de la banque Antonveneta 150 millions d'euros ont "disparu" (LoL)...

    - En 2016, la banque licencie 2.600 salariés de plus et ferme 500 agences.

    - Le Figaro publie le 7 novembre 2016 un article sur "l'avenir incertain" (LoL) de la banque: "le plan de sauvetage prévoit la cession des 27,6 milliards d'euros de créances douteuses lourdes (prêts aux particuliers et PME qui ne peuvent rembourser). Ils ne figurent pas dans son bilan et font l'objet d'importantes provisions". La cession à qui? Au peuple italien?

    - La banque est allée draguer les Qataris (qui se sont fait rétamer par la Deutsche Bank). Du coup l'info circule comme quoi ces derniers vont entrer au capital de la banque via leur fonds souverain pour rassurer les places. Soit les Qataris sont fous, soit "on" les force... Alessandro Falciai est proposé à la présidence de la banque. Réponse pour le 25 novembre, soit après le 24 date de l'assemblée extraordinaire.

    - La Monte Paschi veut transformer sa dette en... capital. Pour mieux exploser mon enfant ! L'AFP écrit "Monte dei Paschi, conseillée par JP Morgan et Mediobanca, a prévu de tenir une assemblée générale extraordinaire le 24 novembre pour approuver le plan de redressement qui inclut aussi la vente de 28 milliards d'euros de créances douteuses à un prix inférieur à leur valeur comptable.".

Je parie que le fantôme de David Rossi flottera au-dessus de cette assemblée générale "extraordinaire" qui va transformer d'un coup de baguette magique des milliards de dettes en... capital. Ou comment gagner encore un peu de temps... Quelque chose me dit que cela se passera mal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



MONTE-PASCHI FRANCE: UNE BANQUE QUI A BIEN PLUS DE "BARATIN" QUE D'ARGENT DANS SES CAISSES
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. La Monte Paschi dispose de 8 agences en France dont 5 dans les quartiers les plus riches de Paris (Madeleine, Saint-Germain, Saint-Dominique, Percier, Opéra) et gère les comptes de particuliers fortunés et de 6.000 PME françaises. Les 3 autres sont du côté italien de la France: Marseille, Cannes et Nice (logique). Je précise que la direction de la communication de la banque à Sienne (anciennement dirigée par David Rossi, kof, kof) a refusé de me recevoir (malgré mes mails et mes innombrables appels téléphoniques : - ) et bien que j'aie habité exactement à 3 mètres de leur bureau pendant une semaine.

A la lueur de cette précision, appréciez la vidéo ci-dessous. Vu l'effondrement phénomènal du cours de la Monte Paschi, je ne saurais trop suggèrer aux clients français la plus grande prudence (traduire: prenez vos jambes ` votre cou), et de choisir une banque qui tient encore à peu près debout (ou du moins qui a encore une capitalisation solide). Cela dit, si la Monte Paschi saute, tout saute en Italie où elle gère 4,5 millions de clients, et le reste de l'Europe suit.

Les deux patrons de la branche française, Roberto Bonucci et Mateo Fornazari, ci-dessous, eux, sont très optimistes et parlent juste d'un "petit souci" en Italie (à 13'20'' -video embed/o7KGYp61o1I ).

LoL.

C'est la "tchache" à l'italienne... Le fait que la banque soit en totale faillite est juste un "petit souci" ha ha ha, MDR, LooooooooL.... Cela dit, en France, cela a toujours été d'un "grand chic" d'avoir un compte à la Monte Paschi di Siena, comme à la Neuflize, Shlumberger et Mallet ou à la Banque Rothschild. Si vous êtes très snob, ou très attaché aux adresses chic données par Vogue ou Madame Figaro, ou bien un adapte des expériences aux frontières de la mort, placez y votre argent: Au moins, devenu pauvre vous vivrez des moments intenses...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA JUSTICE ITALIENNE DETRUITE PAR LA POURRITURE DE LA MONTE-PASCHI ET SES CDS !
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. Dans l'un de ses (nombreux) messages avant sa mort, David Rossi demandait à son patron "je veux des garanties comme quoi je ne serai pas emporté par tout ça, vous pouvez m'aider? On doit faire ça tout de suite, avant demain". On ne sait pas trop ce qu'il voulait dire, d'autant qu'il y a eu des échanges téléphoniques entre les divers mails. Ce qui est clair en revanche selon son frère, c'est que Rossi était persuadé d'être suivi, d'être sur écoute, et d'être en danger.

Techniquement, David Rossi était dans la banque depuis 2006. Il a surtout été l'un des proches de Joseph Mussari, le PDG précédent de la Monte Paschi qui avait piloté le fameux achat à un prix prohibitif de la Banca Antonveneta. Ce PDG était également informé des CDS avec la Deutsche Bank et la Nomura ont été resignés, les désormais célèbres "Alessandria" et "Santorin". Mais il y a aussi les CDS "Fresh" et le "Chianti Classico" moins connus.

LoL (à Sienne les vignes du Chianti sont à portée de vue d'un balcon, ceci explique cela... je suis sûr que cela aurait beaucoup plu à Blythe Masters : - )

Quand la Monte Paschi avait demandé l'aide de l'Etat pour la sauver à maintes reprises, les comptables du Ministère des Finances avaient tiqué et ont commencé à examiner ses comptes. De fil en aiguille, ils ont découvert que la Monte Paschi avait bidonné ses bilans depuis 2008 afin de cacher ses super pertes via des opérations CDS "over the counter". Par exemple, elle a perdu 370 millions sur un dérivé signé avec la DB basé sur des parts dans la 2e plus grande banque italienne, la Intesa SanPaolo. Ce dérivé était déjà là depuis 2002, reconduit régulièrement.

Mais après l'explosion de Wall Street en septembre 2008, les pertes ont explosé et par ricochet, les bilans 2009, 2010, 2011 et 2012 avaient été également bidonnés avec les signatures des plus hauts dirigeants de la banque. Et des comissaires aux comptes.

En 2013, la banque a été obligée de remettre 1 milliard de pertes de plus dans son bilan. Vexé que la Monte-Paschi se soit servi de l'argent de l'Etat italien pour se "refaire", les enquêteurs ont alors inculpé les dirigeants de la banque, tant et si bien qu'en 2014 un tribunal a envoyé Mussari et deux de ses cadres, Gianluca Baldassarri et Antonio Vigni, à l'ombre pour 3 ans (en cours d'appel).

Dans les filets de la justice de Milan, 13 autres banquiers de la Nomura, de la JP Morgan et Deutsche Bank. Dans le tas, une très grosse huile de la DB, Michele Faissola (il a quitté la DB et a été embauché par les Qataris pour conseiller le gouvernement).

Ils ont été traduits devant la justice pour complicité d'écritures de faux bilans de la Monte Paschi.

IMAGINEZ QUE LE PROCES A ETE TENU A... HUIS CLOS

!!!

Rien que ça, ça sent très très mauvais. Il ne s'agit pas d'un crime crapuleux et sanglant, d'une gamine violée et découpée en tranches, mais juste de bilans maquillés comme des voitures volées!

Et pourtant, les magistrats italiens ont accepté le huis clos...

Waouuuuuuuu............

On comprend mieux: certaines informations sont si graves que l'Etat italien a demandé le huis clos, donc ces mêmes informations ne pouvaient quitter la banque elle-même. SECRETS D'ETAT qui pourraient déclencher la colère du peuple.

Que l'âme de David Rossi demeure en paix. Ses assassins comparaîtront suffisamment tôt devant le tribunal divin.

VOUS AVEZ, DANS CE REPORTAGE-ENQUÊTE UNE PREUVE DE PLUS QUE LES BANQUES ONT VOLÉ NON SEULEMENT LA DÉMOCRATIE MAIS ÉGALEMENT LA... JUSTICE.

PS: voici les cadres de la Deutsche Bank accusés de "manipulation des marchés, obstruction à la justice et falsification de bilans" de la Deutsche Bank: Michele Faissola, Ivan Dunbar, Michele Foresti, Matteo Vaghi, Dario Schiraldi et Marco Veroni. Idem pour Sadeq Sayeed et Raffaele Ricci de la Nomura Bank, et, pour la Monte Paschi: Gianluca Baldassarri, Giuseppe Mussari, Antonio Vigni, Daniele Pirondini et Marco Di Santo. Un jugement aura lieu fin décembre 2016. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog mai 2017
Blog avril 2017
Blog mars 2017
Blog fev 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

07:29:15 Monday 31-Jul-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph