REPORTAGE GRECE ELECTIONS SYRIZA ATHENES 2015 de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 12-Jun-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



R e p o r t a g e   GRECE SYRIZA VOTE ANTI-AUSTERITE   2015 par Pierre Jovanovic



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :




















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Archives Reportage Elections Grèce Syriza Austérité juin 2015 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

ATHENES SΩUS LA BΩTTE ALLEMANDE (BIENTOT LE TOUR DE LA FRANCE)
du 27 au 31 juillet 2015 : Non, nous ne sommes pas en 1942, mais bien en 2015: le IVe Reich a remporté sa guerre ultime, la guerre financière. Mise au point par son maître de Washington, Berlin a appliqué la nouvelle méthode, celle de la carotte sans bâton, aidée par la planche à billets. Et et l'espace de 40 ans, le Nouveau Reich a déjà à son actif l'île de Chypre, et depuis peu toute la Grèce. Sans un char, sans une seule unité de la Waffen SS, sans un Panzerschreck ni de blindés. Juste avec le 666e Bataillon d'imprimeurs de monnaie de singe de l'US Army.

Imaginez que dans les conditions imposées à Syriza par la Troïka (voir plus bas les "Direct d'Athènes") figurait l'obligation d'accueillir à nouveau à Athènes les technocrates de la BCE, FMI et Bruxelles avec jets obligatoires de pétales de roses sur leur chemin par des jeunes vierges grecques entre 14 et 17 ans. Comme nous le montre ci-dessous Alma-Tadema, qui a illustré leur retour la semaine passée (les Grecs ont voulu les mettre dans un hôtel au Pirée, LΩL, mais les techo-bancaires ont refusé).

N'oubliez-pas: la seule chose que l'embrouilleur de première Varoufakis (feu ministre des FInances) avait obtenu de Bruxelles a été de remplacer "Troika" par "Institutions" dans les documents de travail techniques... C'est vrai que cela a fondamentalement changé la donne. Avec le recul, on peut même se demander dans quelle mesure ce bonimenteur marxiste n'avait pas amené Tsiparas volontairement dans le mur, car ce niveau d'incompétence est purement incompréhensible à ce niveau.

Le gouvernement Syriza a interdit (pour le moment) l'accès des ministères aux techno-bancaires de l'UE, mais ce n'est qu'un peu de temps gagné. En revanche, Schauble, le ministre des deutsche-euros allemand, lui, DONNERA A LA BOURSE D'ATHENES LA PERMISSION D'OUVRIR SES PORTES !!!, et ceci bien que les banques, elles, aient reouvert les leurs. Ce n'est pas tout: le contôle des changes (traduction: interdicition de faire ce que vous voulez avec vos sous) sera maintenu AUSSI LONGTEMPS que nécéssaire, lire ici Reuters.

Message envoyé: la Grèce est sous la botte allemande, et les Grecs sont devenus les esclaves de Berlin, via la dette fabriquée par l'Antigone de Goldman Sachs (voir plus bas). Comme on dit: indice Nikkée ("victoire" en grec, qui a donné la ville de Nice par exemple ou la marque de sports Nike).

Lecteurs, Lectrices, la France, Italie, l'Espagne et le Portugal sont les prochaines victimes inscrites au tableau des traders. Préparez-vous à la suite du feuilleton de l'Euro déstructeur des peuples et des richesses au seul profit de l'Allemagne et des Etats-Unis. Vous, vous serez rasés par les impôts, taxes, contrôles des changes et autres ponctions sur les comptes bancaires, sans parler de l'inflation et de la perte en valeur de l'Euro à cause des 1000 milliards d'euros de monnaie de singe lancée par la BCE en janvier dernier.

Vous ne me croyez pas ? Non seulement les lois pour les ponctions ont déjà été votées (voir le livre "666"), mais Mr Schauble veut aussi que les dépôts bancaires des Grecs soient rasés pour recapitaliser leurs banques en faillite. Comme le note ZH: "that was one of the main conditions for the Third Greek bailout, all of which we explained on July 13 in "Greece Just Lost Control Of Its Banks, And Why Deposit Haircuts Are Imminent"", lire ici.

Ah, n'oubliez pas: Tsiparas avait dit aux Grecs juste avant la fermeture des banques "Pas de panique, tout va bien"... Et comme toute la presse française aux ordres vous dit que tout va bien maintenant en Grèce, eh bien, c'est une raison supplémentaire de transformer vos sous en maison, studio, or, argent et/ou couronnes norvégiennes. En effet, tout va bien.

PS: lire également cet article sur le BI qui raconte comment Syriza avait songé à comettre un vrai hold-up à la Banque Centrale de Grèce afin de lancer une nouvelle monnaie... Hilarant. "Greek officials reportedly wanted to raid central bank reserves to prepare a return to the drachma". L'extrême gauche, c'est vraiment des comiques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



LA SEULE REUSSITE DE SYRIZA: AMENER AUBE DOREE AU POUVOIR LORS DES PROCHAINES ELECTIONS !!!
du 20 au 24 juillet 2015 : Les Grecs sont sonnés. L'Extrême Gauche, dans laquelle ils avaient placé leurs espoirs, les a totalement trahis. Et par deux fois s'il vous plaît, en l'espace de 6 mois seulement. Un record, du jamais vu en 50 ans de politique moderne. Et comme les mauvaises nouvelles arrivent ensemble, Monsieur Tsiparas a été obligé de mater la révolte dans son équipe. Il les a tous virés, ou presque, de son gouvernement. Une purge, dans la bonne tradition stalinienne! Et son ministre d'annoncer (en toute discrétion) de nouvelles élections à venir en septembre ou octobre.

Pourquoi ?

Parce que les braquignols marxo-utopistes de Syriza ne passent pas une seule journée sans se faire insulter ou cracher dessus par ceux qui les ont élus. La TVA est déjà passée de 12 à 23% du jour au lendemain, et la liste des nouvelles humiliations quotidiennes ne fait que commencer. Toute viande de boeuf passe aussi à une TVA de 23%, le porc et le mouton passant à 13%. Dingue! En même temps, le géant Vinci s'est porté immédiatement candidat pour acheter tous les aéroports grecs, et que Eurobank a rachèté toutes les filiales de la Alpha Bank grecque en Bulgarie. On brade la Grèce...

Imaginez que Tsiparas a quand même été elu avec la promesse de mettre un terme à l'austérité!!!

Au lieu de cela il en a remis plusieurs couches!

A ce niveau de tension avec le peuple, la situation est intenable pour les élus Syriza, d'où les nouvelles élections promises par le ministre de l'Intérieur (élections que la Troïka fera tout pour qu'elles n'aient pas lieu, évidemment -mais ça sera difficile), lire ici Reuters dans The Independent. La mère de Tsiparas a déclaré dans un magazine people que son fils ne mangeait plus, ni ne dormait plus. Well, bientôt ce seront tous les Grecs qui ne mangeront plus...

Du coup, avec des nouvelles élections, devinez qui va faire un "super carton" ???????????

Nikos Michaloliakos, le chef du parti national-socialiste grec qui avait été mis en prison avec des faux dossiers, des fausses accusations, orchestrés par un juge choisi sur mesure à la botte du gouvernement précédent. Une arnaque juridico-politico-bancaire, une insulte à la démocratie, du même niveau que l'imitation de la signature de juges par la JP Morgan et d'autres banques en 2010 pour saisir les maisons de pauvres gens le plus vite possible. La tête du patron d'Aube Dorée avait même été vendue avant d'avoir été coupée par le Premier Ministre de l'époque lors d'une conférence aux Etats-Unis devant un parterre de banquiers israéliens, terrorisés à l'idée qu'un nouvel Hitler puisse renaître des cendres de l'Histoire des banques en faillite.

Ne jamais oublier: Hitler est monté en puissance avec la méga faillite de la banque KreditAnstaldt-Rothschild (regardez bien la vidéo sur le sujet ci-dessous).

Avec des nouvelles élections donc, Aube Dorée va récolter la mise... Que dis-je: rafler la victoire, Nikké, car vous pouvez être certains à 100% que là, les Grecs se vengeront en masse de tous leurs politiciens pourris, de gauche et de droite, qui les ont entraînés dans le mur. Leur bulletin va peser une tonne, et dessus il y aura de marqué "Chrissi Avgi".

Aube Dorée ne restera pas à 13% comme aujourd'hui, mais flirtera avec 30% ou 40%. Et dans une élection législative proportionnelle à la grecque, eh bien cela veut dire 30 à 40% de sièges pour Michaloliakos et ses hommes qui ont une sacré revanche à prendre après avoir passé du temps en prison pour rien.

Voilà où mènent les mensonges aux peuples juste pour se faire élire. Les Pieds-Nickelés de Syriza pourront se féliciter d'avoir fait renaître l'esprit de revanche nationaliste, le même, exactement le même, je le répète, qui a porté Hitler au pouvoir après les accords de Versailles, humiliant le peuple allemand avec une politique d'austerité similaire à celle des Grecs aujourd'hui.

Désormais, avec la Grèce, nous sommes comme à Berlin du temps d'Hitler. Le nationalisme radical va être le boomrang qui va arracher la tête de ces crétins de financiers protestants allemands, qui ne savent faire qu'une seule chose: compter leurs marks. Ils ont un peu trop vité oublié comment leurs ancêtres avaient réagi dans les mêmes circonstances d'austérité economique. Cela s'est très mal terminé. Même Emmanuel Macron arrive (à sa façon) à la même conclusion que moi: ""The eurozone is going through a war of religion with a northern Europe that’s Calvinist and that doesn’t want to forgive the sinners, and a Catholic Europe in the south that wants to turn the page" said Emmanuel Macron, the French economy minister and former Rothschild banker. "The Greeks have bolstered the hardline Calvinists" Mr Macron added. "The agreement that has been reached in Brussels is the best that we could get"", lire ici les confidences dans le FT.

PS: la video de l'intervention de Michaloliakos au parlement d'Athènes (sous-titrée en anglais) et celle de la Revue de Presse réalisée à l'époque à mon retour d'Athènes après avoir assisté à son arrestation. Vous y trouverez le fameux graphique totalement fascinant...

PS2: Varoufakis a une analyse similaire sur Aube Dorée, vous pouvez lire ici ABC, tout comme Donald Tusk ici dans le FT.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES AVERTISSEMENTS POST-MORTEM DE VAROUFAKIS
du 20 au 24 juillet 2015 : L'ancien ministre des Finances passe son temps à révéler les dessous des cartes, aussi bien dans la presse grecque que la presse internationale. Sa dernière analyse (que je partage) est que ce Ne plan de sauvetage de la Grèce ne fonctionnera pas pour la simple et bonne raison qu'on endette le pays juste pour qu'il rembourse ses échéances précédentes. Par exemple sous couvert de EFSF (si, si) la Grèce a bénéficié d'une nouvelle "facilité" de 7 milliards d'euros la semaine passée (dans le cadre des 80+ milliards prévus dans le nouveau plan)). Juste assez pour qu'Athènes puisse rembourser la... BCE. Une histoire qui ne peut que mal finir. Tant qu'une partie de la dette ne sera pas effacée, le pays continuera à s'enfoncer dans la spirale infernale de la dette et de ses intérêts. C'est aussi le constat à Bruxelles: "With the help of Mr Tusk, Mr Hollande and Mr Renzi may have thwarted Mr Schäuble’s push for a temporary Grexit this week. But for how long?" écrit le FT.

Varoufakis a ainsi déclaré à la BBC: "the plan to save Greece will go down in history as the greatest disaster of macroeconomic management ever ... This programme is going to fail whoever undertakes its implementation ... It has failed already"... Wouaaa! On ne peut pas être plus clair que cela, en effet. Et il connaît les vrais chiffres. Soyez prêts pour la nouvelle nouvelle nouvelle crise grecque qui se terminera par son exclusion de l'Europe, ce que voulait en fait l'Allemagne.

Pire, il confirme que même Tsiparas ne croit pas à ce plan qui n'est qu'une façade pour gagner un peu de temps. "Il avait le choix entre être executé et capituler. Il a décidé que la capitulation était la meilleure stratégie". Ajoutez qu'il a comparé cet accord au Traité de Versailles à l'envers, et vous avez une bonne idée de ce qui va se passer à nouveau dans quelques mois. Lire ici Russian TV, ici Le Vif belge, ici ABC et ici la BBC. <> Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


CE QUI ATTEND AUSSI LES GRECS: LA COUPE "INCORPO" DE LEURS DEPOTS + OR
du 20 au 24 juillet 2015 : Le plan B existe, d'ailleurs il est déjà prévu dans les réglements européens: on rase gratis les dépôts, comme à Chypre qui n'était qu'un examen "blanc" pour les technocrates de Bruxelles. Et il est inévitable, on l'a vu, puisque le FT (juste avant les élections) avait publié un article (voir plus bas) sur les intentions de Bruxelles de prendre 30% de tous les dépôts au-dessus de 8000 euros. Soyez sûrs que cela n'est pas oublié. La même chose en France a un moment donné ou à un autre.

Signe qui ne trompe pas, vu par notre lecteur belge Eric, les entreprises grecques du tourisme acceptent d'être payées en Leva bulgares... C'est vous dire, lire ici l'Express belge. Eric précise aussi: "Une économie parallèle s'établira, hors contrôle. A noter que la pièce de 20 drachmes or, aux mêmes caractéristiques que l'union latine (tiens, au fait, une union monétaire de 6 grammes 45 mais qui pesait bien plus lourd que nos systèmes pourris) s'échange aux alentours de 300€, soit une prime de 60%". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


CE QUE LA PRESSE P*** AUX ORDRES NE VOUS A PAS DIT A PROPOS DE L'EURO + BERLIN VEUT METTRE LA FRANCE SOUS TUTELLE
du 20 au 24 juillet 2015 : Avec le cirque grec de la semaine passée, le monde entier a compris une chose que pas une télé ou un journal classique n'a osé clairement rapporter: La confiance dans l'euro est définitivement brisée. La dette grecque a montré à quel point la monnaie EURO était bancale, et à quel point il importait de prendre ses distances progressivement, sachant qu'après la Grèce, viendra le tour de l'Italie, du Portugal, de l'Italie et de la France.

C'est juste une question de temps.

The Economist (c'est vous dire la nullité des Doze et Cie sur BFM-WC) a même bêtement constaté: "The euro seems to be doing the exact opposite of what it was designed to do"... Wouaa! "Conçu pour renforcer les relations amicales, l'euro fabrique à la place de la misère".

Bong. Cela dit, cela leur a pris 8 ans pour s'en rendre compte au gars du The Economist. Il ne doit pas souvent venir en Europe, lire ici pour le croire.

Notre lectrice Laurence nous rappelle (article d'avril 2014) que l'Allemagne voulait déjà une Troïka pour réformer la France: "Faut-il mettre le gouvernement français sous tutelle de Bruxelles pour réformer les finances du pays ? C'est ce que propose, à mots à peine couverts, le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schauble ... Jean-Christophe Cambadélis a ainsi dénoncé la "francophobie" "insupportable, inacceptable et contre-productive" ... Jean-Luc Mélenchon a estimé que Schauble devait "présenter ses excuses au peuple français". Quant à Michel Sapin, il a rappelé que "la France déteste qu'on la force" ... le ministre des Finances allemand ... avait d'ailleurs raillé l'incapacité du gouvernement Français à assainir les finances françaises". Lire ici MetroNews pour comprendre ce qui se passe maintenant et pourquoi Valls a utilisé des 49-3 pour passer en force.

Si vous recoupez ceci avec mon article €UROCRIS€: SCHAUBLE VEUT QUE LES FRANCAIS ENTENDENT LES CRIS DE DOULEUR DES GRECS (plus bas dans cette page), eh bien vous voyez ce qui va nous arriver sur la tête en France dès que Bercy aura du mal à rembourser ses Bons du Trésor... Mais avant c'est vous et votre famille qui allez payer un max. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

TSIPARAS LE TRAITRE: LE SILENCE DES MELENCHONS
du 20 au 24 juillet 2015 : Jean-Luc Melenchon considérait Tsiparas comme son fils spirituel. D'ailleurs, c'est tout juste si ce dernier n'avait pas gagné les élections avec ses conseils venus de Paris. Las, après avoir baissé deux fois de suite son pantalon et trahi le peuple grec en direct devant toutes les chaînes de télévision mondiales, Melenchon s'est fait soudain très discret. Il est vrai, lui non plus ne s'attendait pas à un tel changement brutal de situation de la part de son poulain, reparti de Bruxelles avec son slip sur la tête.

La défaite de Tsiparas est par ricochet la défaite de Mélenchon. Une seule leçon: pour s'attaquer aux banques, il importe d'abord de mettre les banquiers en prison pour fraude et vol du peuple. Et curieusement, l'extrême gauche ne propose ni la nationalisation des banques, ni l'arrestation de banquiers! Etonnant, non? : - )

Pourtant c'est la seule solution aujourd'hui pour sauver ce qui peut encore être sauvé, même si ce n'est pas grand chose.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES GRECS N'ONT PLUS ACCES A LEUR COFFRE-FORT + DESINFORMATION DE BFM-WC ET I-TELE
du 20 au 24 juillet 2015 : Cool... Voilà ce qui attend tous ceux qui font confiance à leur banque! L'interdiction d'y avoir accès en cas de "Bank Holidays" comme c'est le cas en Grèce en ce moment. Mark Faber écrit: "La leçon de la crise grecque: les coffre-forts ne sont pas forts (safe deposit boxes are not safe) ... des mesures répressives financières qui ont été inventées par le banquier d'Hitler Hjalmar Schacht dans les années 1930, y compris la fermeture des banques, et limiter les retraits aux guichets... Les contrôles des capitaux vont arriver partout dans les prochaines années, soyez prêts ... Si vous n'avez pas le contrôle à 100% de votre or, vous n'avez en réalité aucun contrôle".

Dans la même catégorie, vous avez sans doute vu les "correspondants en direct d'Athènes" expliquer aux Français ce week-end que les Grecs pouvaient maintenant retirer 460 euros par semaine... Woaaa... Quelle progrès! Mazette! Sauf que cela ne fait que 65 euros maximum par jour! Avant la reouverture des banques, on était à 60 euros par jour. Le mensonge à tous les étages pour faire croire que tout va bien en Grèce. Dingue !!! Je ne sais pas qui sont ces "journalistes", mais je suis sûr en revanche qu'ils sont très bien payés pour ne pas dire ce qu'ils voient vraiment. La preuve avec ces 460 euros. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


ACCORD TROUVE CE LUNDI MATIN: TOUT EST PRIVATISE ET TRANSFERE AU LUXEMBOURG
du 13 au 17 juillet 2015 : Ajout à 9h15 ce lundi, tout le monde s'est mis d'accord après 70 heures de négociations, y compris les Grecs! Ces derniers auront 48 h pour implementer toutes les mesures, sachant que Angela Merkel a répeté à maintes reprises: "la confiance dans les Grecs a été perdue", sous-entendu, "ce sont de gros tricheurs"... Les banques grecques resteront fermées tant que la Grèce ne donnera pas toutes les garanties qu'elle respectera ses engagements, en particulier les privatisations.

Djiesselbloem: "50% des fonds seront utilisés pour abaisser la dette grecques et recapitaliser les banques, et les 50% autres seront investis dans le pays... Mais toutes ces mesures devront être validées par le parlement grec"... CE QUI N'EST PAS GAGNE... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


€UROCRIS€: SCHAUBLE VEUT QUE LES FRANCAIS ENTENDENT LES CRIS DE DOULEUR DES GRECS
du 13 au 17 juillet 2015 : Les crétins de BFM-WC-TV n'ont pas osé en parler, et pour cause. C'est tellement "politiquement incorrect" cette déclaration de Varoufakis au journal anglais The Guardian, et repris par tous les sites financiers anglo-saxons, totalement sidérés par cette confidence. Derrière le martyre que les Allemands font vivre aux Grecs, en réalité c'est la France qui est directement visée et avertie afin qu'elle se tienne à carreau. Déclaration de Varoufakis qui avait participé à toutes les négociations à Bruxelles: "Based on months of negotiation, my conviction is that the German finance minister wants Greece to be pushed out of the single currency to put the fear of God into the French and have them accept his model of a disciplinarian eurozone".

!!!

Wouaaa... C'est vous dire à quel point Hollande et Sapin sont pris au sérieux par le ministre des finances de Mme Merkel. Traduisez: les Français seront les prochaines victimes de la crise de l'euro et Berlin ne nous fera pas de cadeaux. Ca sera le fouet avec des bouts barbelés au bout, comme le flagellum qui avait déchiré le dos du Christ.

Je ne sais plus quel ministre avait (à l'époque) dit à François Mitterrand que "La zone euro sera comme une maison en flammes dans laquelle il n'y aura ni portes, ni fenêtres, ni issues de secours pour s'en échapper"...

Eh bien on y est !

L'incroyable ironie de cette déclaration visionnaire est que, comme vous l'avez sans doute vu dans 666, les billets euro n'ont sur eux que ponts, des portes et des... fenêtres. Quelle arnaque cette monnaie qui est en train de détruire 50 années de paix entre l'Allemagne et la France. Lire ici The Guardian pour le croire, ou ici le BI ou encore ZH ou encore Marketwatch. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


€UROCRIS€: DEUX PAS EN AVANT, TSIPARAS EN ARRIERE, COMMENT ARRIVER A UN ACCORD ?
du 13 au 17 juillet 2015 : Vous avez été nombreux à me rappeler une interview donnée en février 2015 ( (ci-dessous) à News360X dans laquelle j'expliquais que Tsiparas finira obligatoirement par totalement trahir le peuple grec. Et c'est exactement ce qui s'est passé encore hier soir à Bruxelles quand Mr Tsiparas (le bien nommé) a accepté des conditions d'austérité PIRES que celles réclamées par Bruxelles... D'AVANT LE REFERENDUM !!!

Dingue, vraiment...

Les diverses confidences de l'ancien ministre des Finances précisent que Mr Tsiparas avait volontairement lancé le référendum pensant qu'il allait le perdre, ce qui lui permettait de quitter le pouvoir sans trop "perdre la face". Las, il l'a massivement gagné. Résultat: maintenant il ne sait plus quoi faire, et du coup, il accepte tout, et n'importe quoi, ainsi que son contraire, dans la seule optique d'obtenir de la BCE les milliards d'euros pour permettre à ses banques de reouvrir leurs portes. Cela fait 10 jours que leurs portes sont totalement fermées, sans parler du fait qu'elles sont arrivées à bout de leurs stocks de billets euro. Formulé autrement: l'économie grecque est sur le point d'être étouffée à 100%.

Quand l'incompétence en économie des politiques devient si visible que la seule option qu'il leur reste consiste à quitter le pouvoir par la petite porte. C'est ce qui arrivera à TOUS les politiques dans les pays qui ont perdu leur souveraineté monétaire (et Banque Centrale) au seul profit des arnaqueurs de la BCE.

Ne jamais oublier: les Anglais et Norvégiens ont choisi de rester totalement en dehors de la zone euro, et aujourd'hui ils s'en réjouissent chaque jour qui passe. Plus aucun politicien et/ou économiste, même le plus idiot qui puisse exister, dans ces pays n'ont osé demander à intégrer la zone euro !!!. Rien que cette remarque vous justifie toutes mes positions et analyses depuis 2008.

Tsiparas est un traître à son peuple pour ne serait-ce qu'une seule raison: sa volonté de rester dans la zone euro. Il n'a jamais voulu reprendre la souveraineté monétaire via la Banque Centrale. Si Tsiparas -et François Hollande- capitulent devant l'Allemagne cette nuit, le PM et ses députés se feront lyncher par les Grecs, vu le plébiscite absolu du référendum. Voilà ce qui attend aussi Melenchon et tous les idéalistes ringards du Front de Gauche, Parti Communiste et autres partis des Dreadlocks sur la tête: être lynchés par le peuple à qui ils font des promesses bidon d'anti-austérité qu'ils ne pourront jamais tenir.

PS: Environ 15 députés Syriza ont fait savoir à Tsiparas dimanche vers 23 heures qu'ils ne voteront plus pour lui. ILS SAVENT QU'ILS NE POURRONT PLUS JAMAIS EMPRUNTER UN TROTTOIR D'ATHENES sans se faire cracher dessus. PS2: Nigel Farage a été interviewé très tard par CNBC et il a également constaté "la mort politique de Mr. Tsiparas"... Lui aussi aura du mal à marcher dans les rues d'Athènes...

PS3: Steve Hanke (il est dans 666) a déclaré sur CNBC ce lundi matin: "Mme Merkel a perdu toute crédibilité dans cette crise grecque"

PS4: les séjours en Grèce sont bradées, -70% !!! par les agences de voyage... lire ici l'article du Telegraph

PS5: Apple, Amazon et Paypal interdisent aux Grecs d'acheter sur leur plate-forme, merci à Mr Revert qui a vu cet article de Livres-Hebdo ici

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



€UROCRIS€: LES 12 DERNIERES SOUMISSIONS EXIGEES DES GRECS PAR BRUXELLES ET L'ALLEMAGNE
du 13 au 17 juillet 2015 :

- Licenciement immédiat de tous les fonctionnaires grecs politisés !!!
- Accepter le retour de la Troïka à Athènes (obligation de leur jeter des fleurs par les Grecques)
- Augmenter toutes les TVAs
- Elargir le périmètre de l'impôt à encore plus de monde
- Privatiser totalement l'EDF grec
- Se débarasser des prêts non rentables
- Redéfinir la totalité du système grec de retraites et pré-retraites (les mettre nus)
- Mise en place de nouvelles procédures d'expulsion dans le Code Civil
- Garantir l'indépendance politique d'Elstat (l'INSEE grec)
- Acceptation immédiate de la totalité des réductions budgétaires demandées par la Troïka
- Redresser la situation financières des banques
- Garantir l'indépendance de l'agence de privatisation d'Etat qui va tout... privatiser (LooL)

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


€UROCRIS€: LA GRECE A UN NOUVEAU MINISTRE DES FINANCES, EUCLIDE
du 13 au 17 juillet 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


€UROCRIS€: BRUXELLES VEUT VOLER LES BIENS HISTORIQUES DE L'EGLISE ORTHODOXE ET TOUT PLACER AU LUXEMBOURG !
du 13 au 17 juillet 2015 : Dans le tout dernier dernier dernier rapport que Bruxelles a mis au point pour les négociations de ce dimanche, figure la somme de 85 milliards d'euros que les Etats européens devront régler afin que la Grèce reste dans la zone euro, avec, évidemment, des mesures d'économies radicales mettant les Grecs encore plus en esclavage: un plan de réduction des dépenses de 50 milliards d'euros de plus. Dans ce plan, entre autres la suppression des avantages fiscaux donnés aux îles en termes de TVA ainsi qu'à l'Eglise Orthodoxe (grâce à laquelle pourtant la Grèce n'a pas encore sombré dans l'anarchie).

Max Keiser dit carrément qu'il faut arrêter les Nazis Européens tout de suite avant qu'il ne soit trop tard: "Loans were fraudulently induced, assets are being illegally seized. Stop Nazis Now". De son côté, Mr Stiglitz confirme à qui veut l'entendre que si le PIB de la Grèce a chuté de 25% causant un chômage de 25%, c'est tout simplement parce qu'elle a appliqué les mesures économiques que l'Europe lui avait demandées! "Greek depression -25% decline in GDP and 25% unemployment- is because they did what was demanded of them, not because of their failure to do so".

Le plus fou: Bruxelles veut transférer dans une société basée au... Luxembourg (sic) les parts qui restent à privatiser de toutes les entreprises publiques grecques. Rien que ça: "German plan demands €50bn of state assets is transferred to external fund" Lire ici The Independant pour le croire..."The German proposal could see Greek state assets managed and privatised by an independent trust". Alors que les ministres des Finances de ces mêmes pays parlent de chasse aux fraudeurs fiscaux!!! Comme par hasard, là, il s'agit d'en payer le moins possible en mettant dans un paradis fiscal les avoirs du peuple grec. Cela vous montre juste que les gens à Bruxelles sont devenus complétements fous, et qu'ils ne se rendent même plus compte à quel point ils prennent leurs peuples pour des c***. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

VAROUFAKIS SUR LES BANQUES FRANCAISES (merci à Mme Milot)
du 13 au 17 juillet 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:

€UROCRIS€: POUR LES CLIENTS DE LA BANQUE POSTALE C'EST DEJA LA GRECE !!!
du 13 au 17 juillet 2015 : De notre lecteur Mr Von Sboub: "Ces derniers temps, les Grecs étaient limités à 60 euros par jour dans les distributeurs. Mais sachez qu'à la Banque Postale, ha ha, les retraits sont pour un forfait de base, limités à 400 euros sur 7 jours glissants, soit précisément 57 euros et 14 centimes par jour!

Et encore, ça c'est le montant pour les distributeurs de la Banque Postale car le montant tombe à 300 euros sur les autres distributeurs soit 42 euros et 86 centimes par jour...

Youpi !

Mais bon, chut chut, pas d'amalgame..."

Dans le même genre, une preuve de plus, ce tweet d'un client mécontent du temps que met la banque pour encaisser un chèque: "11 juillet, le conseiller financier de La Poste: "On peut décider jusqu'à 18 jours pour l'encaissement d'un chèque sur un compte"... Sauf que le compte du titulaire a été débité le jour même. Pendant 18 jours, la Banque Postale peut ainsi faire joujou avec vos sous. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


€UROCRIS€: LES CASTAGNETTES DE FRANCOIS HOLLANDE SONT BIEN SERREES PAR LE CREDIT AGRICOLE
du 13 au 17 juillet 2015 : Voici deux semaines, vous avez vu ici que le Crédit Agricole perdrait 3 milliards d'euros en cas de sortie de la Grèce de l'EuroZone. Et cela ne comprend pas les engagements du CA, ni des autres banques french, en CDS sur les titres grecs, quels qu'ils soient. Du coup, vous comprenez pourquoi ce dimanche Hollande a refusé des quatre fers le plan du Ministre des Finances allemand qui voulait: que la Grèce soit exclue de la zone pendant 5 ans et que pendant ce laps de temps, elle bénéficie "d'une aide humanitaire" (sic)...

Donc: si la Grèce est sauvée, la France devra mettre 20 milliards de sa poche tout de suite... et si elle sort, elle va en perdre encore plus, sans parler des expositions en CDS des banques. Il importe de choisir entre la peste et le cholèra.

PS: Le Crédit Agricole serre aussi les castagnettes de ses clients et de ses chefs d'agence. De Mr Gauvain: "à Barneville-Carteret (station banéaire dans la Manche), le Crédit Agricole de Barneville vend le trés beau logement de fonction de son directeur au-dessus de l'agence".

PS2: je rappelle aussi que le Crédit Agricole a prélevé ses clients deux fois. Un rappel de Mr Wicker qui m'avait écrit le 1er janvier 2015: "Ce n'est pas la première fois que je vois ça, j'ai eu le cas avec mon fournisseur d'électricité. Voilà le courrier que j'ai reçu début février qui explique que c'est le Crédit Agricole qui est à l'origine de ce double prélèvement et qui révèle surtout que tous les adhérents ont subit le même sort! Si on prend un prélèvement de 100 euros multiplié par les plus de 600.000 membres participants, ça fait un joli pactole en plus dans le bilan du Crédit Agricole, non?". Oui, ça fait 60 millions en tour de passe-passe dans le bilan : - ) juste pour ce fournisseur, à multiplier par des milliers d'autres prélévements. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


DEMISSION SURPRISE DE VAROUFAKIS !
du 6 au 10 juillet 2015 :
ATHENES 11 heures locales
Il avait promis de démissionner en cas de victoire des pro-européens, et voici que, malgré sa victoire, c'est lui qui a été démis de ses fonctions de Ministre des Finances par Tsiparas. Ici sa page web où il s'explique. Je vous en avais parlé le 4 mai dernier, il n'y a rien à ajouter. Son successeur est un homme droit, Euclide Tsakalatos. Extrait:

    VAROUFAKIS EJECTÉ DES NEGOCIATIONS A BRUXELLES POUR INCOMPETENCE - NOUVELLES ELECTIONS EN VUE
    du 4 au 8 mai 2015 : Je vous l'avais expliqué (et annoncé) voici deux mois déjà, eh bien c'est fait, Varoufakis est dehors. Pour une raison simple que personne ne vous expliquera vraiment: il donne l'impression de parler anglais, il donne l'impression de comprendre l'anglais courant et technique, mais en réalité il ne comprend pas une partie de ce qui se dit dans les négociations et passe à côté de l'essentiel. Ajoutez sa formation d'économiste marxiste (si une chose pareille puisse vraiment exister ou cohabiter) et son manque de solutions à mettre en face des plans mortifères de Bruxelles, FMI et BCE, cela se termine par sa mise sur la touche par le patron de Syriza en personne, lire ici Reuters, et remplacé par Euclid Tsakalotos. A priori, ce dernier tiendra la ligne droite du parti (ha ha ha, MDR, Loool, bon ça fait juste 6 heures que je suis sur cette RdP).
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:

L'INCROYABLE MANIPULATION DES MEDIAS GRECS ET OCCIDENTAUX !
du 6 au 10 juillet 2015 :
ATHENES
Les medias sont des vendus, là à Athènes j'en ai eu une nouvelle preuve: sur la place Syntagma, les Grecs ont chanté en masse "journalistes vendus, journalistes traîtres" comme quoi ce n'est pas qu'une spécialité française. Toutes les télévisions privées grecques ont mené campagne pour le compte de l'Europe. La veille encore des élections, les sondeurs grecs donnaient du 50%-50% ou du 48% pour Syriza et 52% pour l'Europe!

Pourtant, j'ai eu la preuve absolue que le résultat, le vrai, était connu d'avance (papier suivant) en haut lieu depuis vendredi, et que Bruxelles a tenté un coup de bluff en se servant du Financial Times pour dire qu'en cas de vote négatif, tout ce qui dépasse les 8000 euros en banque sera rasé à 30%.

Peine perdue.

Un Grec m'a expliqué: "en mon âme et conscience j'ai voté contre l'Europe, alors qu'avec mon travail et ceux de ma famille j'aurai dû voter pour mes intérêts et donc "pour". Ma conscience a parlé. Je ne pouvais pas aller contre elle. Pourtant depuis 4 jours, tv et radios me disaient de voter en faveur du plan européen qui permettait d'ouvrir les banques ce lundi. Là, je ne sais pas si elles vont ouvrir. Advienne que pourra...". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


COMMENT MARTIN SCHULTZ EST ALLE SE FAIRE VOIR CHEZ LES GRECS
du 6 au 10 juillet 2015 :
ATHENES
Toute la presse financière avait parlé de l'Apocalypse que Schultz avait promis aux Grecs s'ils votaient mal: "EU warns of Armageddon if Greek voters reject terms. "Without new money, salaries won't be paid, the health system will stop functioning, the power network and public transport will break down," warns President of European Parliament". Cela vous montre à quel point les technocrates sont dàconnectàs de la ràalità... au point de se mentir à eux-mêmes

Bon, eh bien justement chers lecteurs, vous êtes sur la Revue de Presse de l'Apocalypse... Par conséquent, vous êtes bien mieux informés que Mr Schultz. Son réveil ce lundi va être très... pénible.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres de vacances

INFORMATION D'UNE AGENT SECRET GRECQUE
du 6 au 10 juillet 2015 :
ATHENES
D'une façon purement hallucinante dimanche soir je suis tombé sur une policière en civil qui surveillait discrétement la foule place Syntagma pour le compte des services secrets grecs. Il se trouve qu'elle était devant moi quand j'avais attendu 2 heures au commissariat central d'Athènes, guettant la sortie du président d'Aube Dorée (qui avait été arrêté au petit matin, le 29 septembre -fête des Archanges). A l'époque, elle nous surveillait et forçait les photographes à rester derrière une ligne.

Dans un anglais impeccable, elle m'a expliqué que "Les Américains connaissaient le résultat du vote, car vendredi, AIG Grèce a décidé de payer d'avance tout les salaires du mois de juillet à ses collaborateurs. C'est un signe qui ne trompe pas, c'est même du jamais vu. Ils savaient ce qui allait se passer.".

Les lecteurs de Blythe Masters, eux, connaissent aussi AIG Insurance, ha ha ha... Donc, traders, vérifiez ce lundi TOUTES les positions que AIG (et ses filiales) a prises jeudi ou vendredi ou même ce lundi matin depuis Tokyo, et vous saurez à quoi vous en tenir pour les jours à venir : - )

Et elle a ajouté: "Les Allemands ont joué ici avec des forces qu'ils ne comprennent pas. Là ils ont ouvert la boîte [à Pandore]. Sans le savoir, elle a reformulé ce que j'avais écrit dans Blythe, que Athéna a fini par vaincre les Titans. Et ce dimanche, Athéna a bien mis le feu au système financier des Titans de Wall Street.

Lecteurs, passez en mode sauvetage, mais ne restez pas en euros. Sinon, vous serez, vous aussi, à l'indice Nikkei. Si AIG paye d'avance, cela veut dire qu'ils ne sont vraiment pas optimistes sur la suite des événements bancaires en Grèce, en particulier pour le mois d'août.

PS: selon l'ancien de Pimco, Mohammed El-Erian, "il faut s'attendre à des ventes massives ce lundi" sur toutes les places financières.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LES GRECS VIENNENT DE DONNER DE TRES MAUVAISES IDEES AU RESTE DE L'EUROPE !
du 6 au 10 juillet 2015 :
ATHENES
Une des quatre plus grandes banques grecques est déjà en panne de billets de banque. Il s'agit de la Eurobank. De plus, il n'est pas du tout certain que toutes les banques vont reouvrir leurs portes (suis sur place, vous tiendrai informés), sachant que Bruxelles avait menacé Athènes des pires représailles si les Grecs votaient mal. Well, il se trouve qu'ils ont vraiment très mal voté, à 61%, un raz-de-marée, un plébiscite total pour la fierté d'un peuple qui refuse l'esclavage par la dette.

Le vote est d'autant plus lourd que cela va donner des ailes à tous les partis d'extrême gauche et extrême droite européens. L'Italie, le Portugal, l'Espagne POURRAIENT EUX AUSSI DEMANDER L'AVIS DU PEUPLE... pour passer leurs échéances de 20 ans sur 50 ans, voir sur 100...

Et d'ailleurs, l'Iralnde va s'y coller la première, ici le premier article dans l'Irish Times, appellant à demander une réduction de la dette à la grecque. Vous voyez le cauchemar pour les technocrates-voleurs-marionnettes-traîtres (et non élus) de Bruxelles ? Ici le texte officiel de la réaction pincée de Juncker et Dieselbloem au vote grec.

Désormais tout leur plan pour protéger les banques européennes et américaines est à terre. Certes, Tsiparas ne veut pas quitter l'euro, mais les technocrates européens l'avaient prévenu qu'en cas de mauvais vote, la Grèce sera exclue de l'euro. Voyez ce que disait encore Martin Schultz, le pantin de Washington, la semaine passée, menaçant les Grecs pendant la campagne électorale: ""Une victoire du NON au référendum en Grèce forcerait le pays à introduire rapidement une nouvelle monnaie ... Si les Grecs votent non ils devront introduire une autre monnaie, puisqu'ils n'auront plus d'euros à disposition comme moyen de paiement ... Comment sont-ils censés payer les salaires? Et les retraites? Mais du moment où quelqu'un introduit une nouvelle monnaie, il sort de l'euro"", lire ici 7sur7, merci à Mr Nichols.

Même l'ancien ministre grec Kostas Karamanlis avait annoncé sur les télés qu'un NON aménerait forcément la Grèce à sortir de l'Europe.

Reste à voir si Bruxelles et Francfort vont maintenant mettre leurs menaces à exécution... et surtout fermer le robinet de l'ELA (le fonds de secours) aux banques grecques. Si tel est le cas, la semaine à venir risque d'être assez sportive ici. Varoufakis a promis l'ouverture des banques grecques pour mardi. Je reste sur place.

PS: A voir ses messages, Jean-Luc Melenchon se voit déjà Président de la République en 2017... Encore faudrait-il que Hollande y parvienne, ce qui à mon sens n'est pas certain. Zeus pourrait s'en mêler... (je suis pile en face de son temple) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES ECHEANCES DE JUILLET QUE SYRIZA DOIT PAYER (en bas nylons ?)
du 6 au 10 juillet 2015 :
ATHENES
Si vous regardez les sommes à rembourser juste pour le mois de juillet 2015, vous allez voir que les marchés financiers vont bien stresser, en particulier le 16 et 17 juillet avec les Bons du Trésor à payer aux banques étrangères... Hello Crédit Agricole, HSBC et Deutsche Bank... Anyone home? (voir aussi plus bas l'article sur "LA TOLE DU CREDIT AGRICOLE").

    - 10 juillet: 2 milliards sur les BdT à 6 mois

    - 13 juillet: 450 millions remboursement au FMI

    - 14 juillet: 85 millions obligation

    - 16 juillet : 67 millions d'intérêts sur les BdT à 3 ans

    - 17 juillet : 1 milliard sur les BdT à 3 mois

    - 19 juillet : 695 millions d'intérêts à payer à la BCE

    - 20 juillet : 3,5 milliards à rembourser à la BCE

    - et il reste 320 autres milliards à payer à ce rythme...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


VAROUFAKIS, L'APPRENTI-SORCIER PAR QUI LES CHOSES LES PLUS FOLLES VONT COMMENCER
du 6 au 10 juillet 2015 :
ATHENES
Selon Ambrose Evans Pritchard qui est aussi à Athènes, Yanis Varoufakis va émettre des IOU (I Owe You, "je vous dois", la méthode californienne dont je vous ai souvent parlé ici) si aucun accord n'est trouvé avec la BCE...

Euh???

Autant les Américains sont familiers avec cette méthode purement temporaire, autant ici ça risque de faire flop. Autre solution à laquelle pense Varoufakis, celle de De Gaulle: nationalisation de toutes les banques. Et là, BNP et Crédit Agricole iront verser des larmes de crocodiles dans leurs filiales des Iles Caïmans. J'attends cela avec impatience, car c'est aussi la solution radicale que je préconise depuis 2008 (avec en plus l'annulation de toutes les dettes venant de pays disposant de la planche à billets, y compris les filiales installées dans des pays sans, surtout quand la France n'a pas le droit d'en faire depuis 30 ans).

A lire le Telegraph, une seule conclusion: Varoufakis ne sait pas trop quoi faire SAUF A UTILISER L'IMPRIMERIE POUR SORTIR DES 20 EUROS GENRE PLANCHE A BILLETS !!!: " Government officials recognize that this would lead to an unprecedented rift with the EU authorities. But Syriza's attitude at this stage is that their only defence against a hegemonic power is to fight guerrilla warfare. Hardliners within the party - though not Mr Varoufakis - are demanding the head of governor Stournaras, a holdover appointee from the past conservative government. They want a new team installed, one that is willing to draw on the central bank's secret reserves, and to take the provocative step in extremis of creating euros. "The first thing we must do is take away the keys to his office. We have to restore stability to the system, with or without the help of the ECB. We have the capacity to print €20 notes," said one". Lire ici AEP.

Bon, Dieu merci, il reste aussi à Varoufakis, en plus des bas nylons, la feta et l'ouzo... Là, on se rend vraiment compte qu'il faut être un grand traître à la base pour abandonner la monnaie de son peuple au profit d'une monnaie artificelle comme l'euro. Rappel: vous, nous, les Français avons voté NON à l'Europe... Nicolas Sarkozy nous a trahis -trahison que Hollande continue de plus belle. De gré ou de force, on reviendra au franc french. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


666: LES PLANCHES A BILLETS FUMENT !!!!
du 6 au 10 juillet 2015 :
ATHENES
Alors que Varoufakis caresse l'idée dingue de lancer sa vraie-fausse planche à billets de 20 euros (juste pour rendre les gens de la BCE fous de rage et d'indignation), voyant le résultat des élections ici, le gouverneur de la Bank of Japan a déclaré à Tokyo qu'il fera tourner sa planche à billets à lui autant qu'il le faudra (pour acheter les Bons du Trésor de la France, entre autres) afin d'amortir tout éventuel "choc"...

Vous aussi vous aimeriez faire tourner votre Epson pour toute facture "éventuellement" non prévue, ha ha ha

Et, comme les monnaies de singe arrivent maintenant en escadrille, la Bank of China a décidé elle aussi de lancer sa planche pour racheter les actions chinoises, et éviter un méga crash à la bourse de Pékin... Tout va bien, chers lecteurs, tout va bien, le monde entier est en train de partir en vrille, mais tout va bien, les vacances sont proches.

PS: Le Pr Hanke (que vous connaissez via le 666) a déclaré: "La Grèce a accompli ce que fait tout marxiste: détruire les banques capitalistes".

PS2: logique après tout: Demis Roussos a composé une partie de l'album 666 ! Il était Grec. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

APOCALYPSE GRECQUE 1: TU NE POURRAS NI VENDRE NI ACHETER SI TU N'ES PAS MARQUÉ PAR LE CHIFFRE DU TARGET-2
5 juillet 2015 :
ATHENES
Ne pas oublier: Jean a écrit son texte en Grèce, sur l'île de Patmos (qui lui est entièrement consacré aujourd'hui). Et une nouvelle fois, sa célèbre phrase a trouvé une illustration extraordinaire: les entreprises grecques ont été exclues du système européen de virements bancaires électroniques Target2 au lendemain du défaut grec au FMI.

Bon, il y a éventuellement pire: la Grèce n'a pas (encore) été coupée de Swift.

Lancé en 2007 au sein de l'Union Européenne, le Transeuropean Automated Realtime Gross-settlement Express Transfer est un logiciel-réseau piloté par Eurosystème auquel adhèrent toutes les Banques Centrales... et gère chaque jour plus de 360.000 réglements pour un montant quotidien de 2,6 milliards d'euros. Cela veut dire que les entreprises grecques ne peuvent pas payer leurs fournisseurs, leur banque locale étant déconnectée. Elles ne peuvent pas être payées non plus. Et si le NON passe, eh bien, la déconnexion risque de durer un bon bout de temps ce qui entraînera la faillite d'un bon nombre d'entreprises grecques, comme de leurs fournisseurs si leur trésorerie est serrée.

Voilà comment Draghi, Merkel et Juncker entendent pousser les Grecs à voter "OUI" les plus nombreux possible. En les empêchant d'acheter et de vendre, et aussi d'être payés, et de se rendre insolvables et pour beaucoup par la menace de déposer le bilan. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


APOCALYPSE GRECQUE 2: LE TEMPO MINUTIEUX DE BRUXELLES POUR METTRE LES GRECS A GENOUX
5 juillet 2015 :
ATHENES
Regardez bien l'enchaînement des événements. Depuis l'élection de Syriza, il ne s'est pas écoulé une seule semaine sans qu'on nous parle d'un défaut grec, aussitôt démenti le vendredi à 18h, afin que les traders puissent se goinfrer à New York. Mais, à partir de juin, les choses se sont mises en place et tout a été calculé pour acculer les Grecs (écoutés par la NSA, évidemment). C'est comme cela, oh hasard à nouveau, juste avant la grande ruée des vacanciers vers la Grèce, que les télévisions mondiales ont toutes pointé leurs projecteurs sur Athènes, les banques fermées, le pays en défaut de paiement, les longues files devant les DABs, les retraités qui pleurent, les commerçants qui se plaignent, les étals vides, etc., etc.

Le plan: 1) effrayer ceux qui auraient l'idée d'aller en Grèce, et 2) forcer les 350.000 Grecs (9% de l'emploi global) - et leur famille- qui vivent du tourisme, à bien voter en faveur de Bruxelles.

Résultat obtenu haut la main: les hôtels et compagnies aériennes ont vu des taux d'annulation grimper parfois à 50%! De Ekathermini: "Andreas Andreadis, the head of the Association of Hellenic Tourism Enterprises, said that hotel bookings are down 50.000 a day due to the recent developments in the country. Given that last-minute bookings account for 20% of the year’s tourism traffic, the blow is expected to be severe for Greek tourism, with knock-on effects on employment if those bookings are lost for good. Furthermore, there is a growing wave of cancellations at Athens hotels, while bookings from Greeks have dropped to almost zero. Data released on Wednesday by the Travelplanet 24 and Airtickets websites showed that air ticket bookings by Greek travelers for the July-September period showed a decline of up to 50%. Air ticket cancellations rose from an average rate of 1.05% to 7.2% in the period from June 27 to yesterday. This peaked on Monday, when the cancellation rate amounted to 22%."

Ce samedi après midi de début juillet, les rues autour de l'Acropole, habituellement bondées à cette époque charnière, était bien clairsemées, je l'ai constaté. Autant de capitaux donc qui n'entreront pas dans le pays, qui ne crééront pas d'entrées fiscales monumentales via la TVA, etc., comme à chaque saison!

Vous voyez là la perversité absolue des politiciens et financiers de Bruxelles pour amener les Grecs à bien voter. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

APOCALYPSE GRECQUE 3: LE MISSILE DU FINANCIAL TIMES -TAXE DE 30% SUR TOUS LES DEPOTS GRECS AU-DESSUS DE 8.000 EUROS!
5 juillet 2015 :
ATHENES
Oui, c'est un très beau missile, bien calculé, bien piloté et parfaitement armé qui a explosé ce samedi sur les télés privées grecques qui se sont dépêchées de reprendre l'information, afin de pousser le OUI. Les journalistes du FT en poste à Bruxelles et Francfort ont expliqué dans un article que, selon leurs informations, la BCE et Bruxelles se sont mises d'accord pour forcer les banques grecques a prélever 30% sur tous les dépôts supérieurs à 8.000 euros... "Greek banks are preparing contingency plans for a possible "bail-in" of depositors amid fears the country is heading for financial collapse, bankers and businesspeople with knowledge of the measures said on Friday. The plans, which call for a "haircut" of at least 30% on deposits above 8.000 euros, sketch out an increasingly likely scenario for at least one bank, the sources said. A Greek bail-in could resemble the rescue plan agreed by Cyprus in 2013, when customers funds were seized to shore up the banks, with a haircut imposed on uninsured deposits over 100.000 euros."

Vous imaginez l'impact que cela a eu sur les Grecs ce samedi qui ont encore un peu de capital! Et qui ne les ont pas sortis en liquide avant que les banques soient finalement fermées (samedi après-midi à Athènes, la quasi totalité des distributeurs étaient vides, et les rares qui "répondent" étaient pris d'assault par les touristes comme j'ai pu le constater).

Encore une preuve de la perversité absolue de la BCE et de Francfort qui, avec cette information menaçant les Grecs de leur prendre 30% de leurs économies (si vous avez 10.000 euros, 3000 seaient pris par la banque...) veut peser à sa façon sur les résultats de dimanche soir...

Les banquiers n'aiment pas la démocratie, et vous venez d'en avoir une nouvelle preuve, lire ici le FT. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


APOCALYPSE GRECQUE 4: VAROUFAKIS REPOND AU FINANCIAL TIMES (ET TRAITE LES CREANCIERS DE "TERRORISTES")
5 juillet 2015 :
ATHENES
Le Ministre des Finances grve Yanis Varoufakis a aussitôt répondu au quotidien anglais: "FT report of a Greek Bank Bail-In is a malicious rumour that the Head of the Greek Banks Association denied this morning". Soit. Mais le mal est fait. Désormais les Grecs savent qu'ils ont une épée de Damoclès (elle est très bonne) au-dessus de leur tête, ou plutôt de leur compte bancaire. Et qu'ils vont subir le même sort que leurs cousins Chypriotes. Ce qui les encouragera, forcément, à bien voter dimanche...

Du coup, Varoufakis a donné plusieurs interviews dans lesquelles il explique que la Grèce a été tapissée de bombes (financières et médiatiques) par des "terroristes financiers", parce que la sortie de la Grèce coûtera 1000 milliards d'euros à l'UE... ""Ce qu'ils font avec la Grèce a un nom: terrorisme" accuse Yanis Varoufakis dans un entretien au quotidien espagnol El Mundo, samedi 4 juillet. Le ministre grec des Finances reproche également aux créanciers de la Grèce de vouloir "humilier les Grecs ... Pourquoi est-ce qu'ils nous ont forcés à fermer les banques? Pour insuffler la peur aux gens. Et quand il s'agit de répandre la peur, on appelle ce phénomène le terrorisme"". Réaction du journal français l'Opinion: c'est un maître-chanteur : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


APOCALYPSE GRECQUE 5: NIKOS ALIAGAS AU SECOURS DU "OUI"
5 juillet 2015 :
ATHENES
Ouaaa, là c'est graaaave: les partisans du OUI n'ont personne à se mettre sous la dent, hormis quelques conservateurs de musée, des artistes qui n'existent que par les budgets culturels de l'UE et les éternels "intellectuels" qui ne fréquentent pas les gueux, pardon, le peuple, pardon, les gens normaux. Du coup, vendredi soir, les têtes pensantes de Bruxelles sont allés chercher l'animateur de la Star Academy de TF1, Nikos Aliagas, qui a ainsi parlé devant 10.000 personnes pro OUI à Athènes (et pas 20.000 comme le rapporte la presse french). Je vous donne sa phrase clé "Le OUI va donner un meilleur avenir à nos enfants"...

Moouuuuiiii... On a déjà entendu cet argument lors du vote pour l'Europe, et les Français avaient dit NON. Pire: voit maintenant les dégâts que l'Europe et l'euro ont fait en France: les enfants justement ont 4 fois moins de chance de trouver du travail par rapport à leurs parents au même âge.

Venant de Nikos Aliagas, et considérant que ses parents ont émigré en France parce que la Grèce ne leur offrait aucun avenir, c'est juste d'une stupidité sans fin, mais bon, la propagande de Bruxelles n'a pas trop eu le choix. Il est célèbre Nikos, certes, certes... juste que pas vraiment en Grèce, ha ha ha, LoooL, MDR, j'en ai mal au bide, ha ha ha... (il y a vraiment des sous-doués à la DirCom de l'UE). Ils devraient aussi sortir la Xenakis de la naphtaline... mieux: Melina Mercouri et Demis Roussos de leur tombe pour inciter les Grecs à voter OUI. Vraiment, Nikos Aliagas, je vous jure... (en fait, j'ai cru que c'était une blague de quelques journalistes pro-Syriza... pas du tout, c'est vrai). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


APOCALYPSE GRECQUE 6: LECTEURS, DITES "BONJOUR" A ANTIGONE !
5 juillet 2015 :
ATHENES
Jamais on a vu un chantage aussi odieux, surtout quand on sait que le "truandage" des comptes grecs a été organisé AVEC l'aval de Bruxelles et d'Eurostat, et exécuté par Goldman Sachs via les montages financiers frauduleux grâce à une holding installée à Londres, pilotée par Antigone Loudiais, une banquière d'origine grecque (non je n'ai pas inventé le prénom, c'est bien le sien... ça annonçait déjà une tragédie). J'en avais parlé à l'époque ici via le Sunday Times "Goldman’s Trojan horse. As the eurozone reels from its new downgrade, we show how one Wall Street bank helped Greece to hide its debts and stay in the currency club", le lien est ici ou encore mieux: un article de 2003 dans Risk.net, le journal favori à l'époque de Blythe Masters: "With the help of Goldman Sachs, Greece has been using giant swaps deals to ensure its national debt ratios meet EU targets. But these deals are likely to prove controversial"... (pour les journalistes crétins des télés qui ne savent même pas de quoi ils parlent quand ils commentent la dette grecque).

Depuis l'élection de Tsiparas, je n'ai cessé de répéter ici que Bruxelles ferait tout pour amener une nouvelle élection, en forçant le parti d'extrême-gauche à trahir la totalité de ses promesses électorales.

Ce dimanche, ce sera donc une première: un peuple entier devra se prononcer si OUI ou NON il veut être mis en esclavage pour l'éternité de la dette, sachant que celle-ci s'alourdit chaque année grâce aux taux d'intérêts.

C'est donc à une élection de nature quasiment biblique à laquelle nous allons assister. Amateurs de LinkDN, voici le profil d'Antigone : - ) Dites lui bonjour de la part de la France.

PS: le dessin de Dieu pour la Revue de Presse quand j'en avais parlé

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


APOCALYPSE GRECQUE 7: OUI OU NON, APRES LA GRECE, IL Y AURA LES PAYS SUIVANTS + AUCUNE UNION MONETAIRE N'A JAMAIS SURVECU
5 juillet 2015 :
ATHENES
Comme je prenais l'avion, Mr Arfeuille en a profité pour glisser sa dernière analyse que je vous livre telle quelle. "Bon, la Grèce se déclare en défaut de paiement. La Grèce, c'est fait.Après, ce sera le tour de l'Italie, ici les chiffres d'Eurostat".

    1- Médaille d’or : Grèce. Dette publique de 317,094 milliards d’euros, soit 177,1 % du PIB.

    2- Médaille d’argent : Italie. Dette publique de 2134,920 milliards d’euros, soit 132,1 % du PIB.

    3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 225,280 milliards d’euros, soit 130,2 % du PIB.

    4- Irlande : dette publique de 203,319 milliards d’euros, soit 109,7 % du PIB.

    5- Chypre : dette publique de 18,819 milliards d’euros, soit 107,5 % du PIB.

    6- Belgique : dette publique de 428,365 milliards d’euros, soit 106,5 % du PIB.

    7- Espagne : dette publique de 1033,857 milliards d’euros, soit 97,7 % du PIB.

    8- France : dette publique de 2037,772 milliards d’euros, soit 95 % du PIB.

    9- Royaume-Uni : dette publique de 1600,862 milliards de livres sterling, soit 89,4 % du PIB.

Mr Arfeuille continue: "Depuis 1918, il y a eu 67 créations d’union monétaire. Et à chaque fois, l’union monétaire a fini par éclater. 67 tentatives... et au final 67 explosions. L’économiste danois Jens Nordvig a répertorié qu’entre 1918 et 2012 quelque 67 unions monétaires ont volé en éclat. Toutes les tentatives d’États indépendants de constituer une monnaie commune unique ont fini par échouer. On ne connaît pas de contre-exemple". Précisons que François Asselineau, patron de l'UPR, avait donné la même analyse, 4 ans avant Mr Nordvig, et que lui n'a jamais été repris ou cité par Le Figaro. On n'est jamais prophète dans son pays. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


GRECE (1) : BRUXELLES VEUT LA MORT DE SYRIZA
29 au 30 juin 2015 : Personne n'y a prêté attention la semaine passée: un sondage réalisé auprès des Grecs précisait qu'ils voulaient rester dans l'Europe et garder l'euro (lire entre autres le Guardian du 26 juin ici ou encore Press TV ici). Dopés par ce résultat totalement inattendu, la Troïka a alors décidé de coincer Tsiparas dans un coin et de le mettre KO. En effet, les députés grecs ne pouvaient accepter une hausse de la TVA et encore moins baisser les retraites une nouvelle fois, et cela malgré le fait que le PM grec ait plié l'échine sur ces deux sujets ! (cela vous montre que Bruxelles veut juste la peau du Melenchon local)

La Troïka ne pouvait tolérer une Aube Dorée forte, et encore moins un gouvernement d'extrême gauche, sans parler d'un appel au peuple par référendum. Rappelons que Georges Papandreou avait été amené à la démission après qu'il ait demandé un référendum, autrement dit l'avis du peuple grec. En l'espace de 24 heures, il a été prié de prendre la porte!

Et voilà que 3 ans plus tard, un autre PM grec demande lui aussi l'aval du peuple, mais poussé cette fois par la Troïka.

Les dés sont donc jetés: dès le 5 juillet prochain, le sort de l'Europe sera fixé en grande partie, sauf accord de dernière minute.

En attendant, les Grecs qui avaient fait confiance aux communiqués rassurants de leur gouvernement, et qui n'avaient pas sorti leurs sous de leurs comptes à temps, ont été obligés de se précipiter au premier distributeur de quartier pour sortir tout ce qui était encore possible.

""Trop tard" a dit le Maître"... (clin d'oeil aux lecteurs de Blythe Masters)

Et depuis hier, les distributeurs sont... vides. Même les épiceries ont été vidées, tout comme les pharmacies et les stations essence (on avait vu la même chose en Argentine et en ex-Yougoslavie).

Voilà ce qui attend tous les optimistes en France, ceux qui avalent les mensonges des communiqués lénifiants de Bruxelles, de la Banque de Grèce, de la BCE et de Bercy. Notre président lourdaud François Hollande se déclarait "confiant" la semaine passée encore !

Résultat: lecteurs de cette page, vous êtes bien mieux informés que Mr Hollande qui a autour de lui des conseillers qui refusent de voir la réalité (et qui eux même se reposent sur les déclarations de Mr Draghi, patron de la BCE, pour expliquer à Hollande que "tout va bien se passer avec Athènes"). On le voit avec ces files de 200 personnes attendant leur tour devant un DAB. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


GRECE (2) : LE CREDIT AGRICOLE ET SA "TOLE" A 3 MILLIARDS (+ BNP)
29 au 30 juin 2015 : La semaine passée, je vous avais communiqué un tableau des principales expositions bancaires à la situation grecque (voir plus bas). Clients du Crédit Agricole, sachez que votre banque risque de faire une croix sur 3 milliards d'euros! Et la BNP (plus prudente), officiellement de "seulement" 700 millions d'euros. Mais ces chiffres ne nous donnent pas leur exposition en terme de Credit Default Swaps que ces deux banques devront payer à d'autres!

Analyse: vous-vous rappelez que la semaine passée, l'Etat-Major de la Deutsche Bank a démissionnée d'un coup? Eh bien vous comprenez maintenant pourquoi...

Parce que: 1) la DB est exposée à la Grèce pour 2 milliards d'euros, et que 2) la DB est exposée pour 64 trilliards à travers tous ses Credit Default Swaps (le PIB de l'Allemagne est de 4 trilliards seulement).

Traduction 1: la direction générale du Crédit Agricole dort très mal depuis quelques jours.

Traduction 2: en cas de défaut de paiement absolu de la Grèce, la DB est en première ligne avec la HSBC et le Crédit Agricole. Ce sera un massacre avec du sang sur les murs, comme en 1914.

Traduction 3: c'est aussi la raison pour laquelle HSBC a viré 50.000 salariés il y a 10 jours. Pour parer aux obligations de réglement, entre autres, en CDS. Bienvenue dans le monde de la dette par ricochet, merci Blythe et Goldman Sachs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres de vacances

GRECE (3) : LES MILLIONS EN PERTE SECHE SUR LES BONS DU TRESOR (PAR PAYS)
29 au 30 juin 2015 : Les montants ci-dessous ne concernent que la dette grecque (BdT) achetée uniquement par les banques européennes. Comme vous pouvez le voir, les banques allemandes et les françaises sont les plus exposées. Traders, vous pouvez jouer sur les actions du Crédit Agricole. Là, ça promet.

    - 10203 millions d'euros pour l'Allemagne

    - 1368 millions d'euros pour la France

    - 923 millions pour la Hollande

    - 800 millions pour l'Italie

    - 301 millions pour l'Espagne

    - 263 millions pour le Portugal

    - 97 millions pour l'Autriche

    - 60 millions pour l'Irlande

    - 29 millions pour la Belgique

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


GRECE (4) : LES EXPOSITIONS EN MILLIONS D'EUROS, PAR SECTEUR PUBLIC-PRIVE, ET PAR PAYS
29 au 30 juin 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


GRECE (5) : "VOTRE EPARGNE EST EN SECURITE", et... "RESTEZ CALME"
29 au 30 juin 2015 : Dans une allocution télévisée quelque peu dramatisée, le Premier Ministre grec a expliqué à ses compatriotes que leur épargne est en sécurité et qu'ils ne perdront rien. Sauf qu'en cas de sortie de la Grèce, leur épargne va fondre de 60%. Mais les politiques grecs ne sont plus à un mensonge près. La même chose se passera en France et dans d'autres pays comme l'Espagne, le Portugal ou l'Italie.

Ah, j'ai oublié, il a demandé aux Grecs de "rester calmes"... Dans la minute qui a suivi, tout le monde s'est précipité sur premier DAB venu.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


GRECE (6) : GUIDE PRATIQUE DE CE QUI VA SE PASSER CETTE SEMAINE
29 au 30 juin 2015 :

    - la Bourse d'Athènes sera fermée pendant 1 semaine (au moins)

    - les banques seront fermées pendant 1 semaine (au moins)

    - les retraits aux distributeurs sont limités à 60 euros suite à la décision du Conseil des Banques grecques

    - les virements sont suspendus et un contrôle des capitaux instauré

    - les touristes pourront en revanche retirer autant qu'ils veulent aux DABs

    - les cartes de crédit des Grecs en visite à l'étranger suspendues ou limitées

    - les pays frontaliers comme la Macédoine ou la Bulgarie vont interdire les retraits des cartes grecques dans leur circuit DAB

    - les stations services seront vidées de leur essence

    - les pharmacies vidées de leurs médicaments

    - un accord avec Bruxelles est encore possible, et dans ce cas le référendum serait annulé à la dernière minute

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



GRECE (7) : LE PEUPLE DOIT DIRE LE DERNIER MOT
29 au 30 juin 2015 : Notre lecteur Mr Arfeuille que vous connaissez bien a dressé la liste des conséquences de ce qu'il considére comme "les journées les plus importantes depuis l'effondrement de l'URSS"...

    - la Grèce sera incapable de rembourser le FMI le mardi 30 juin

    - la Grèce sera en défaut de paiement vis-à-vis du FMI le même jour

    - la Troïka ne prêtera pas 7,2 milliards d'euros à la Grèce

    - les conséquences de la faillite de la Grèce sont tellement gigantesques que Tsipras a besoin de montrer que c'est tout le peuple grec qui dit NON aux propositions de la Troïka

    - le 5 juillet, Tsipras va demander au peuple de dire « oui » ou « non » aux propositions de la Troïka

Et il fera comme Ponce Pilate, il se lavera les mains des conséquences. Politiquement, c'est en effet la seule solution qui reste à Tsiparas s'il veut éviter le suicide politique total. Quitte à dire NON à l'Europe, autant que ce soit par référendum. Je précise que les Français, eux, avaient dit non à l'Europe, ce qui n'a pas empêché Nicolas Sarkozy d'imposer par la force le traité de Lisbonne. Espérons que cette fois, la voix du peuple sera vraiment entendue. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog avril 2017
Blog mars 2017
Blog fev 2017
Blog jan 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

17:36:38 Monday 12-Jun-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph