Archives 77 janvier 2015 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 28-May-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 77 janvier 2015 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

REVUE DE PRESSE VIDEO EXCEPTIONNELLE SUR LA PLANCHE A BILLETS BCE ET LA DECISION SUISSE
du 26 au 30 janvier 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


CE QUE LES MEDIAS NE VOUS DISENT PAS: AUBE DOREE EST TOUJOURS 3e PARTI DU PAYS !!!!!
du 26 au 30 janvier 2015 : Les Grecs ont voté massivement et ont dit à Bruxelles d'aller se faire voir chez les Allemands avec leur satané austérité imposée depuis 7 ans. Seul souci pour Syriza, il lui manque deux sièges (à l'heure où j'écris ces lignes) pour avoir la majorité à l'assemblée. Et c'est là que les petits partis indépendants feront la différence et auront leur mot à dire, en particulier Aube Dorée, le parti d'extrême droite qui a pourtant été décapité lors d'une opération juridique illégale, montée de toutes pièces (je vous avais donné ici les tenants et aboutissants) pour faire plaisir à Israel. Contre toute attente, Krissy Avgi a recueilli plus de 6% des voix ce qui lui donne ses 17 sièges qui compteront bien plus que ceux des autres partis. Imaginez surtout que C'EST JUSTE UN SIEGE DE MOINS PAR RAPPORT AUX ELECTIONS DE 2012!!! et surtout que les Grecs ont voté pour la photo de Nikos Michaloliakos alors que celui-ci est toujours... en prison! Dingue! Cela vous montre le niveau de colère des Grecs.

En clair, la vraie vedette de ces élections, n'est pas celui qu'on croit. Et voici une autre information que BFM-WC et les autres I-Desinfo ne vous donneront pas, lisez bien:

"23:10 George Papandreou, leader of Movement of Democratic Socialists, hits back at Venizelos after PASOK leader blames him for Aube Dorée electoral success. In a statement, Papandreou accuses the outgoing deputy prime minister of having worked with Takis Baltakos, the ex-government secretary general who resigned after being found to have maintained direct lines of communication with the neofascist party".

Fascinant...

Le fait est que Syriza n'a pas l'intention de quitter l'Europe pour le moment: le parti veut juster renégocier la dette et donner les soins gratuits au peuple. Quand vous pensez que 50% des jeunes grecs sont au chômage, et que 80% des Grecs sont terrorisés à la seule idée de tomber malade, il était logique que l'équivalent du PS grec ait été balayé, littéralement, avec une telle promesse électorale, donnée par l'extrême gauche. Dimitris Koutsoubas, le No1 du Parti Communiste grec, a déclaré: "si ce résultat exprime la colère du peuple, il s'agit alors de faux espoirs de changement, car Syriza ne fera rien de plus que le parti actuel, il continuera exactement la même politique"!

Ouaaaa... que les communistes disent cela d'autres communistes, c'est, au final, très drôle, mais n'augure rien de bon en vérité pour la suite des évenements en Grèce. Syriza a vraiment intérêt à tenir sa parole, car dans le cas contraire, les Grecs risquent de mettre le feu à tous les partis politiques, sauf à Aube Dorée, et iront sortir Michaloliakos de sa cellule pour lui donner les rennes du pays. Il sera alors le dernier espoir. S'il a fait 6,28 tout en étant derrière les barreaux, cela laisse penser qu'il aurait pris au moins 25% avec une campagne normale. Les résultats à 4 heures du matin:

    - Syriza: 36,35%, 149 sièges

    - Nea Dimokratia: 27,80%, 76 sièges

    - Chryssi Avgi: 6,28%, 17 sièges (9% lors des européennes de 2014)

    - To Potami: 6,06%, 17 sièges

    - Kommounistiko Komma Elladas: 5,48%, 15 sièges

    - Indépendants Grecs (Anel): 4,74%, 13 sièges

    - Pasok: 4,68%, 13 sièges

    ( Abstensions: 39,4% !!! )

PS: vous comprenez pourqui Hollande ne donnera jamais la proportionnelle à l'Assemblée Nationale... Trop gênant. Cependant, Jean-Luc Melenchon et les communistes vont l'obliger d'une manière ou d'une autre a respecter sa promesse électrorale, s'ils veulent accéder au pouvoir à la manière de Syriza... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


MERCI AUX LECTEURS DE FONTENAY LE CONTE ET NIORT : - ) RENDEZ-VOUS CE SAMEDI A NANCY !
du 26 au 30 janvier 2015 : Chers lecteurs, merci à vous car ce n'était pas évident d'aller dans une adorable petite ville au milieu de la France, surtout un jour où BFM a expliqué qu'il ne fallait sortir sous aucun prétexte à cause des "pluies verglaçantes" qui recouvrait la région... Eh bien malgré le verglas, j'ai pu parler avec vous sans discontinuer de 14h jusqu'à 17h45. Vous êtes venus aussi bien de Fontenay que de Niort, de Saint Maixant et même de La Rochelle! Merci à vous, et merci en particulier pour les petits nougats à l'Angélique : -), pour les Pinots et Sauvignon gris, le chocolat 100% beurre de cacao pour ma ligne, et surtout pour votre présence avec vos tout petits, et vos encouragements constants. Merci également à Mme Mézieres du Centre Culturel Leclerc pour son accueil adorable.

PS: Lecteurs de Nancy, je vous retrouverai ce samedi à Nancy au Hall du Livre, 38 rue Saint-Dizier proche de la gare. Ci-dessous, les premiers lecteurs à 14h...

fontenay le conte jovanovic centre culturel leclerc
fontenay le conte jovanovic centre culturel leclerc
fontenay le conte jovanovic centre culturel leclerc

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA VICTOIRE DE TSIPARAS OUVRE LA VOIE A NIGEL FARAGE ET EN FRANCE A MELENCHON (AIDE PAR PHILIPPOT)
du 26 au 30 janvier 2015 : La nette victoire de Syriza nous donne aussi une très bonne idée de ce qui va se passer en Angleterre, où le parti Ukip de Nigel Farage réalise des progressions si importantes que cela donne des sueurs froides aux oligarques, aussi bien à Bruxelles qu'à Londres et à Washington. En effet, si l'Ukip remporte les prochaines élections législatives, Nigel Farage se retrouvera Premier Ministre et appliquera la sortie immédiate du Royaume Uni de l'UE . Alors ce sera la fin de Bruxelles, et l'explosion finale de l'Union Européenne.

En France, ce dimanche historique de Syriza a donné des espoirs à Jean-Luc Melenchon, qui, du coup, se voit déjà remporter les prochaines élections en France. Il a raison: le Front National, aidé par la fatigue de Marine Le Pen, traverse en ce moment une crise majeure alors qu'il a le vent dans le dos!!! Du coup, le discours du FN dans les médias est devenu un ron-ron ennuyeux, rythmé majoritairement par Philippot, qui, en bon énarque, parle de tout, tout en ne disant rien. Ce qui n'est définitivement pas l'ADN de ce parti qui avait remporté un tiers des votes lors des élections européennes. A force de resculpter le FN, et d'en être le porte-parole permanent, Philippot finira soit par en prendre la tête, soit par en partir le jour où Marine Le Pen réussira à sortir de sa torpeur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

BFM-WC TOUJOURS PLUS FORT: C'EST LA CRISE PARCE QUE L'EGLISE ORTHODOXE NE PAYE PAS D'IMPOTS
du 26 au 30 janvier 2015 : Dingue: j'ai entendu Hedwige (avec un H, c'est plus "chix" avec un x) Chevrillon expliquer à l'antenne que c'est parce que l'Eglise grecque ne paye pas d'impôts que le pays vit cette crise. Grosso modo, cela revient à dire que si la France a 10% de chômage, c'est parce que l'Eglise de France n'embauche pas !

Vous voyez le niveau de Mme Chevrillon !

Bravo Hedwige, continue à nous sortir des c*******s de ce genre. A ce rythme de nivellement par le bas, BFM-WC va se transformer très prochainement en toilettes à la turque!

On comprend aussi pourquoi les camions de BFM se font caillasser. Quant à Eric Brunet, il a méprisé en direct le peuple Grec expliquant, je résume, que son vote "est une insulte" à l'intelligence qui a conçu l'Union Européenne et qu'il s'agissait surtout (parlant de Syriza) d'un mouvement "poujadiste"... Wouaaa. Je ne sais pas ce qu'il fume, mais surtout qu'il le garde pour lui. En revanche, on sait maintenant que la volonté de la Troïka à écraser les peuples par une dictature économique est pour Eric Brunet le sommet de l'intelligence! Quel mépris pour le vote du peuple quand il n'a pas l'heur de lui plaire! A vomir. Brunet et Chevrillon: un duo de gagnants de l'information : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA MORT DE L'EURO: PREMIERE SALVE DE 1100 MILLIARDS DE MONNAIE DE SINGE
du 26 au 30 janvier 2015 : Rappelez-vous: la FED a arrêté sa planche à billets et aussitôt la Bank of Japan a lancé la sienne. Les effets de cette dernière s'étant évanouis, eh bien Mr Draghi (ex Goldman Sachs) a lancé celle de la BCE !!! La terre entière ne fonctionne pratiquement plus qu'avec de la monnaie de singe.

Il va de soi que cela a détruit le peu de confiance qui restait à cette monnaie bancale et ses heures sont maintenant comptées, puisque les analystes européens comme américains sont immédiatement montés au créneau pour dire que 1100 miliards ne suffiront pas, il en faut au minimum 3000 milliards! Ben voyons...

Avec ces Assignats ils vont acheter des Bons du Trésor et des actions à Wall Street et ailleurs pour faire artificiellement remonter les cours, et améliorer les indices Nikkei et Dow Jones, et, bien sûr, massacrer l'or... qui voit une montée malgré tous leurs efforts de blocage. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LE PREMIER BANQUIER MOURU EN 2015: ABN-AMRO OUVRE LE BAL DES MAUDITS
du 26 au 30 janvier 2015 : Avec déjà une soixantaine de banquiers "partis" dans la fleur de l'âge : - ), voici que Chris Van Eeghen (ici sa fiche Linkdn), aristocrate hollandais très connu, amant d'une actrice hollandaise encore plus connue, et joyeux drille de type Loup de Wall Street, a quitté sans prévenir sa fonction de chef des marchés au sein d'ABN-Amro en se suicidant chez lui. Alors que rien ne laissait présager une telle action. Selon la presse hollandaise, il avait absolument tout pour être (selon le standard de la Bête média) heureux, femmes, voitures, argent. C'est le 4e banquier avec le dossart ABN à être "rappelé par Dieu". Notre lectrice Mme Wolf nous a donné l'article de Quotenet ici, merci à elle. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA LISTE "EXPRESS" DES LICENCIEMENTS DE LA SEMAINE: 111.800 SALARIES VIRES CHEZ IBM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
du 26 au 30 janvier 2015 : Ci-dessous vous avez clairement le résultat de l'impact J+24 mois, autrement dit des listes des licenciements faites à la fin 2012 et début 2013... Encore plus de gens en France chez Paul Emploi et encore plus d'étrangers qui n'achèteront plus aucun produit français... Un cycle infernal pour le moment sans fin. Regardez également comment les journaux papier sont touchés avec soit des arrêts butaux, soit un arrêt des distributions en kiosque ou dans les points publics pour les gratuits. Edifiant.

- 20 Minutes le journal ne paraîtra plus le mardi, un certain nombre de licenciements chez les distributeurs - lire Societe.com merci à Mr Nardella

- Air France 800 départs volontaires demandés !!!! - lire Midi Libre merci à Jerp

- ALP à Chorges, 7 salariés iront chez Paul Emploi - lire Le Dauphiné merci à Mr Pointet

- American Express a décidé de licencier 4000 banquiers et administratifs de plus !!!! - lire Le Figaro merci à les lecteurs

- Anheuser-Busch n'arrive pas à vendre autant de bières qu'avant, 60 salariés virés - lire North Jersey merci à DJC

- AOL va fermer son site d'infos TechCrucnh - lire Tech Crunch merci à DJC

- Areva la Hague licenciement de 500 salariés sur 3100 - lire 20 minutes merci à les lecteurs

- Ateliers d’Art Contemporain à Liège, a viré 15 salariés d'un coup !!!!! - lire La meuse merci à Mr Bukens

- Aviva UK l'assureur a viré 1500 salariés d'un coup - lire Les Echos merci à Confucius

- Baker Hughues du pétrole, a viré 7000 personnes d'un coup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire Capital merci à ModernCrap

- BNP va se séparer d'environ 200 banquiers !! - lire Reuters UK merci à Cédric

- Canada (pétrole) 23.000 emplois disparaîtront. Mais "nous restons optimistes" disent les Banksters de ce monde - lire La Presse merci à Carmen

- Carte Noire café (suite...) 164 emplois directement menacés par son rachat - lire Midi Libre merci à Jerp

- Chassis Brake près d'Angers prépare un plan de licenciements suite à une baisse des commandes - lire Courrier de l'Ouest merci à Mr Haimart

- Chevron le géant du pétrole a licencié 162 spécialistes !!! - lire Trib Live merci à DJC

- Chomâge dans le monde selon OIT aucune reprise à l'horizon, 219 millions de chômeurs d'ici 2019 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire La Tribune merci à Confucius

- CNIM à La Seyne licenciements en série pour des motifs bidons selon les syndicats pour éviter un vrai plan social !!! - lire La Marseillaise merci à Mme Landry

- Coca Cola Suisse 90 salariés virés du QG suisse - lire Twitter merci à Petros

- Deere Company le célèbre vendeur et loueur de tracteurs et autre matériel licencie 550 salariés + 400 au chômage technique  !!!!!!!!!!!!!!!!! - lire Kcrg merci à DJC

- DreamWorks le studio licencie encore et encore, cette fois 500 personnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! autant dire que le studio est fermé pour sa très grande partie - lire Los Angeles Times merci à Kimberley

- Ebay 2400 salariés virés - lire Le Monde merci à les lecteurs

- Egis Eau à Montpellier 58 personnes envoyées chez Paul Emploi - lire Midi Libre merci à Mme Landry

- FHM France le journal ne paraîtra plus en kiosque, en raison d'une baisse de 15 % des ventes, licenciements inévitables - lire Presse News merci à (pj)

- Finances Publiques de l'Isère 33 postes supprimés dans la Direction départementale des finances publiques de l’Isère - lire Le Dauphiné merci à Mr Pointet

- First National Bank of Crestview encore une banque US en faillite, une centaine de licenciements comme d'habitude - lire AFP merci à Mr Rohrbacher

- FirstMerit Corp s'est séparée de 35 banquiers !!!! - lire Cleveland.com merci à Cédric

- France (BTP fermetures) 3.650 PME ont déposé le bilan sur juste deux mois selon notre lecteur - lire Verif.com merci à Mr Leclercq

- France (BTP mises en chantier) les mises en chantier de logements neufs en France ont de nouveau diminué en novembre, passant sous le seuil symbolique des 300.000 sur 12 mois, selon les chiffres publiés mardi par le ministère du Logement. De décembre 2013 à novembre 2014, le nombre de logements mis en chantier s'élève à 299.200 unités, soit une baisse de 11,4 % par rapport aux 12 mois précédents" - lire La Tribune merci à Mme Landry

- France (CDI durée) 33 % des CDI ne dépassent pas 1 an - lire Reuters merci à les lecteurs

- France (CDI) les embauches en CDI toujours au plus bas !!! - lire La Tribune merci à Bleue marine

- France Antilles le journal supprime 67 postes de plus !!!!!!!!!!!!!!!! - lire Presse News merci à (pj)

- Frontier Airlines vire 1300 personnes sur 3800 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour les remplacer par des employés de sociétés extérieures - lire ABC News merci à DJC

- Gemo Meubles et Matelas Québec faute de reprise, la célèbre marque régionale va fermer ses portes après 45 ans d'existence - lire Granby Express merci à Mr Prescott

- Halles d'Auchan 85 postes supprimés - lire Le Parisien merci à Mme Landry

- Hipcricket Marketing l'agence de pub et markting est morte faute de budgets une trentaine de personnes chez John Work - lire GeekWire merci à DJC

- Histoire et Collections groupe de presse spécialisé dans la défense (Raids), la collection militaire (Militaria) et les poids lourds anciens (Charge utile), connaît des difficultés. Il a été placé en redressement, licenciements inévitables - lire Presse News merci à (pj)

- IBM ce ne sont pas 50.000 mais 111.800 salariés que Big Blue va licencier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire CultofMac merci aux lecteurs munis de Macs

- Independent Bank ferme 6 agences dans l’État du Michigan 50 salariés à la rue - lire Mlive merci à Mme Landry

- Infrabel 500 cheminots belges iront chez Belge Emploi - lire RTBF merci à Mr Boumaza

- Irlande du Nord licencie 20.000 fonctionnaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire Reuters UK merci à Cédric

- JP Morgan Chase Manhattan Bank ferme 37 agences dans les grands magasins Meijer - lire Mlive merci à Mme Landry

- Lapayre il y en plus que deux : « La Direction du groupe LAPEYRE, filiale de SAINT-GOBAIN affiche sa volonté délibérée de se débarrasser d'une large part de ses salariés, soit par fermetures de magasins, soit par transferts de magasins appartenant à la filiale Lapeyre à des sociétés indépendantes. Celles-ci organisant le sale boulot, à savoir faire partir un maximum de salariés, et pressuriser ceux qui restent et peine à se défendre faute d'être représentés par les IRP car dans des entreprise inférieures à 50 salariés, il n'y a déjà plus de CE, plus de CHSCT, plus de syndicats. » - lire L'Humanité merci à Mme Landry

- Life Partners Holdings qui achète des assurances-vie est mouru avant d'en profier, 50 personnes chez John emploi - lire Bloomberg merci à Kimberley

- Lightbox Interactive le célèbre éditeur de jeux PS3 est au bord du dépôt de bilan !!! - lire Blast Mag merci à DJC

- Marché végétarien Québec La fermeture annoncée des marches végétarien de Victoriaville et de Drummondville a semé la consternation chez les employés mis à pied et au sein de la population Ca fait 70 personnes en plus au chômage au Québec. - lire La Presse merci à Mr Rohrbacher

- Marie Claire suppression de 6 postes - lire Presse News merci à (pj)

- Merck le laboratoire a viré 172 salariés de son service Informatique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire Philly.com merci à DJC

- Metronews le journal ne paraîtra plus le mardi, un certain nombre de licenciements chez les distributeurs - lire Lyon Magazine merci à Mr Nardella

- Meubles Denis Riel 25 salariés chez Castor Emploi suite à la fermeture de cette chaîne bien connue des Québequois - lire Canoe.ca merci à Yvan

- Musan Mine vire 10.000 mineurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire Daily NK merci à Cédric

- Notaires Français les syndicats des salariés du notariat ont calculés que la profession pourrait perdre jusqu'à 25.000 emplois en conséquence de la Loi Macron si elle est votée dans les termes prévus par le gouvernement aux ordres de Bruxelles (qui prépare le terrain au traité transatlantique). merci à Bernard

- Opel Lequet et Herkenne le grand concessionnaire belge a fait faillite 46 salariés chez Paul Emploi Belge - lire La Meuse merci à Mr Vassilakis

- Panofrance le groupe britannique Wolseley, propriétaire de Réseau Pro et Panofrance, a décidé "d'explorer les options de sortie pour toutes ses activités de matériaux de construction restantes en France". - lire BatiActu merci à Mr Ponsot

- Paris 777 entreprises défaillantes sur Paris au moment précis où notre lecteur a regardé cette liste de Verif.com - lire Verif.com merci à Mr Suquet

- Petitjean SUITE…. la direction a rajouté 50 postes de plus, et si le plan n'est pas accepté la PME sera fermée avec 400 personnes direct chez Paul Emploi - lire Canal32 merci à Mme Landry

- Picardie (artisans) après une année 2014 marquée par près de 350 liquidations judiciaires dans ce secteur qui pèse près de 80000 emplois dans la région, les artisans n’ont pas le moral, Selon un sondage, un tiers des artisans a connu une baisse d’activité au cours des six derniers mois, 40 % enregistrent une baisse de chiffre d’affaires et seulement 10 % envisagent l’avenir avec optimisme, contre 20 % lors du précédent baromètre réalisé fin 2013. - lire Courrier Picard merci à Mr Dufrénoy

- Port de Nantes - Saint Nazaire le trafic est en baisse de 4,3 % ce qui va entraîner des licenciements « La direction du port ligérien attribue ce recul au plongeon du charbon (- 34,5 %), au repli de 22 % du sable de mer, à la baisse de 26,3 % du trafic roulier due à la suspension de la ligne Montoir-Gijón.  »  - lire L'Antenne merci à Mme Landry

- Renault Schrevens le grand concessionnaire Renault belge Schrevens fait faillite 50 personnes - lire RTL merci à Mr Marck

- Réseau Pro le groupe britannique Wolseley, propriétaire de Réseau Pro et Panofrance, a décidé "d'explorer les options de sortie pour toutes ses activités de matériaux de construction restantes en France". - lire BatiActu merci à Mr Ponsot

- RobertShaw à Monaco ferme son usine, 82 personnes chez Palmier Emploi, et délocalise en Tchécoslovaquie - lire Nice Matin merci à Mr Gabrielli

- ShurTech le célèbre fabriquant de scotch adhésif a viré 20 salariés d'un coup - lire North Coast merci à DJC

- SkyMall Xhibit l'éditeur du catalogue disponible dans bien des avions US a dépôsé le bilan une vingtaine de personnes chez John Work - lire CNBC merci à les lecteurs

- Soitec US du salaire, vire d'un coup 100 ingénieurs !!!! - lire NBC San Diego merci à Cédric

- Sports Illustrated le célèbre journal de sports, genre l'Equipe, a licencié 6 photographes du service photo - lire Capital new York merci à DJC

- Standard Chartered vire 22 cadres dans son QG de Londres !!! - lire Invezz merci à Mmr Vautier

- Thyssen près d'Angers, les salariés ont bloqué une partie de la ville pour protester contre les licenciements - lire Courrier de l'Ouest merci à Mr Haimart

- Tomahawk Resources spécialiste de la logistique pour les extractions de gaz est en faillite - lire San Antonio Journal merci à DJC

- Uniflockage à Berck plage mise en redressement, 25 salariés pourraient aller à Paul Emploi - lire Nord Eclair merci à Mme Landry

- US Steel ENCORE des licenciements, cette fois à Chicago, dans l'aluminium : 369 ouvriers virés - lire Nwi.com merci à DJC

- USA (Banques) les banques US ont supprimé 50.000 emplois en 2014 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire Daily News merci à Confucius

- Verallia 154 salariés de l'usune de Saint Gobain pourraient être virés - lire Force Ouvrière merci à Mme Landry

- Verrierie Ouvrière d'Albi connue comme VOA : l'usine est à vendre 300 emplois menacés !!!!!! - lire FR3 merci à les lecteurs

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


ENCORE UNE VICTOIRE DES BANQUES AUX DEPENS DES AUTO-ENTREPRENEURS
du 26 au 30 janvier 2015 : Vous avez été nombreux à me signaler cet article de Service Public ici qui explique que depuis le 1 janvier, les auto-entrepreneurs doivent ouvrir un compte bancaire séparé... Encore plus de commissions d'intervention, d'agios, et d'abonnements et frais divers et variés qui vont venir les enrichir... "Auparavant, seuls les auto-entrepreneurs qui exerçaient une activité commerciale étaient soumis à l’obligation qui s’applique aux commerçants de détenir un compte professionnel dans un établissement de crédit ou un bureau de chèques postaux". Le problème est que les banques ne veulent pas toujours ouvrir ce type de compte estimant qu'au vu du chiffre d'affaires de la majorité d'entre eux, cela ne leur rapporte rien. Encore des formalités et des obligations destinées à compliquer la vie de pauvres auto-entrepreneurs qui n'ont qu'un seul avantage artificiel, ne pas grossir le chiffre des chômeurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


CONSEQUENCES DE LA DECISION SUISSE: LA SAXO BANQUE VOUS JOUE DU PIPEAU ET CHAMBERY PLEURE
du 26 au 30 janvier 2015 : Cette vidéo de la Saxo Bank est surréaliste: vous avez des spécialistes financiers et bancaires qui vous expliquent qu'ils n'ont rien vu venir, alors que plusieurs Suisses (Egon von Greyherz, Crottaz) et même votre serviteur (dans le livre 666 à propos d'une monnaie adossée à une autre) avaient expliqué l'inéluctable. Comme quoi, les formations à l'économie ne servent strictement à rien!!!

Mr Pointet a vu dans le Dauphiné Libéré ici qu'avec "l'envolée du France suisse, l’emprunt “toxique” de Chambéry explose. Un million d’euros (très exactement 978.000 euros), c’est le coût supplémentaire annuel qu’aurait pris un des emprunt "toxique" de la Ville de Chambéry"... Il faut dire qu'il fallait être très très bête, ou très très corrompu, pour signer un tel engagement !!!! Habitants de Chambéry, comptez-vous dans l'Indice Nikkei.

Pour la Gazette des communes vu par Mme Landry: "Le taux d’intérêt d’un contrat de la Communauté d’Agglomération de Chartres métropole passe de 21,9 % avec un franc suisse à 1,2 euro à 44,20 % avec un franc suisse à 1 euro, quand celui de la ville de Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique) bondit de 16,50 % à 28,79 % et celui du Syndicat intercommunal pour la destruction des résidus urbains (SIDRU), basé à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) explose littéralement de 38,31 % à 65,61 %".

De son côté, Christophe Greffet élu PS et président de l’association Acteurs publics contre les emprunts toxiques (APCET) a vu qu'avec "une dette toxique de 42 millions d’euros indexée sur la parité euro/franc suisse et la différence entre la parité euro/US dollar et US dollar/franc suisse, le surcoût s’élève à 3,8 millions d’euros. Pour un seul prêt d’un montant de 9,8 millions, le taux évolue de 8 % à 30 %, soit 2 millions d’euros d’intérêts par an".

TRADUCTION: Français, Françaises, vous allez voir vos impôts locaux EXPLOSER !!!!

PS: Mr Owen Li, patron de Canarsie Capital hedge fund, a ruiné tous ses clients en décember 2014: sur les 100 millions de dollars de ses clients, il ne lui reste plus rien, juste 200.000 dollars !!! Il a dit "je m'excuse"... Ha ha ha lire ici ZH pour rire un peu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


ENCORE UN ASSUREUR QUI A DES SOUCIS INFORMATIQUES...
du 26 au 30 janvier 2015 : Mr Plasman de son côté à vu sur RTL ici qu'en Belgique "Les Mutualités Libérales ne remboursent plus les frais médicaux depuis 3 semaines, rapportent la Gazet van Antwerpen et Het Nieuwsblad. "Nous sommes maintenant depuis 3 semaines en pleine migration de notre système informatique, et cela génère certaines maladies de jeunesse", explique Geert Messiaen, le secrétaire général des Mutualités libérales. "Je ne veux pas minimaliser le problème, nous faisons tout notre possible pour le résoudre rapidement"".

Euh... si vous déménagez votre serveur d'un point A à un point B, de Lisbonne à Stockholm, quand vous le rallumez, tout se remet en place, comme à chaque fois qu'on rallume un ordinateur quand on voyage. Etonnant que leur service informatique soit confronté à un problème qui justement, empêche la Mutuelle de rembourser ses sociétaires... En vérité c'est juste un souci que l'on voit se répandre à bien des assureurs en ce moment. Cela permet de gagner du temps, en l'occurence attendre que 200 ou 600.000 personnes versent leur cotisation mensuelle suivante. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


VOL DES METAUX: ENFIN UNE ENIGME PEUT ETRE RESOLUE !!
du 26 au 30 janvier 2015 : A Charleroi, trois voleurs de rail ont été pris la main dans le sac. Deux adultes et un mineur "ont été surpris par la police des chemins de fer: ils étaient occupés à dérober des rails le long des voies, aux abords de la gare". Du coup j'ai enfin compris quelque chose dans toutes ces affaires récurrentes: ce n'est finalement pas un hasard que les rails soient souvent dérobés par des quidams venant de ce que la presse appelle "Les gens du voyage"...

L ö L

Ha ha ha, MDR... Ben en même temps, il est 6h25, vous me pardonnerez, mais cette cause à effet est vraiment hilarante... Lire ici Sud Info, merci à Mr Nicholls. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


DE L'INTERET ABSOLU DE DISPOSER DE 2 COMPTES BANCAIRES, LISEZ BIEN
du 26 au 30 janvier 2015 : L'un de nos lecteurs à vécu un cauchemar: "J'ai été licencié au mois de mai, par rupture conventionnelle. Or, je dois encore "patienter un peu", car les indemnités chômage ne sont versées qu'au bout de 6 mois de carence. Je vous passe un lien passé inaperçu, mais qui va en plonger plus d'un dans un cauchemar social. Autrement dit, depuis 6 mois, c'est "système dé****e. J'ai été assez prévoyant, donc je mettais du liquide pour renflouer le compte autant que possible. Seulement, j'ai fait une erreur fatale: être client de la Banque Postale.

Pour un découvert autorisé de 300 euros, non remboursé dans les temps, ces ******s m'ont clôturé le seul CCP que j'avais. Avec un commandement de payer par voie d'huissiers. Mais je suis sur le point d'obtenir ces indemnités de chômage.

Sauf que je n'ai plus de CCP pour recevoir cet argent. Avoir un Livret-A, à la Poste ou ailleurs, la Banque Postale observe un délai de 10 jours dans lequel l'argent crédité "n'apparaît pas". Car l'argent est "consigné", coincé on ne sait où. Donc pour le retirer en espèces, il faut ...attendre !

Après avoir réglé en liquide la somme que je devais à l'étude d'huissiers de justice (j'ai encore une voiture, mais plus d'assurance : plus de CCP pour la payer !), la galère n'est pas finie, il faut ouvrir un compte courant ailleurs.

Je me suis donc présenté à la Caisse d'Epargne, ancien établissement public. La fille derrière son bureau m'accueille gentiment et me demande l'objet de mon passage. Elle me répond qu'une ouverture de compte courant se fait sur RDV, puis glisse la question fatale : "Avez-vous un compte courant existant ?". Nenni, lui répondis-je. Elle se lève et va dans un bureau voisin, une minute d'échange confidentielle et me revient en me disant : "Non, on ne vous ouvrira pas de compte, ce n'est pas possible sans un salaire". Je lui réponds: "Pourtant, la loi de Juillet 2013 vous oblige à me remettre un document attestant de votre refus de m'ouvrir un compte courant, c'est une obligation légale". Ce à quoi elle rétorque: "Ah, nous ici on en fait pas, allez donc voir dans un autre établissement, vous verrez bien".

Je continue: "la Banque de France a l'obligation de m'ouvrir un compte courant, mais que pour cela, la première banque qui refuse cette obligation légale de me produire ce document, à titre gratuit, comme l'ordonne la loi du 24 janvier 1984, renforcée par le décret du 29 juillet 2009 et encadré par l’article L312–1 du code monétaire et financier." Si ça vous arrive, je vous conseille d'apprendre cette tirade par coeur. Ou de l'imprimer et la lire doctement.

Là, changement d'attitude. Je suis bon orateur et cette tirade l'a clouée. Elle repasse dans le bureau du chef d'agence, qui me reçoit très élégamment. Un bref entretien sur ma situation d'une minute, il attrape son PC et me remet une attestation de refus d'ouverture d'un compte courant. Cette page ici de CBanque sur le Droit au compte va devenir malheureusement de plus en plus consultée. Nous échangeons sur mon métier, ma situation, l'enchainement des faits qui m'amène là, et là le directeur me dit : "Nous (chefs d'agences) avons reçu la consigne de ne plus accueillir de demandeurs d'emploi ou de personnes financièrement fragilisées. Nous avons pourtant essayé, le résultat c'est que nous disons à ceux qui vivent du RSA ou des allocations chômage : Voilà une carte de retrait, allez au distributeur de billets dehors, et ne cherchez pas à rentrer dans l'agence pour demander une autorisation de découvert ou autres." Il ajoute : "Nous n'acceptons une ouverture de compte qu'à des personnes ayant un salaire, ou un certificat d'embauche émis par l'employeur". C'est notre politique".

Pour ces fumiers de banksters, remettre une lettre de refus d'ouverture de compte, c'est possiblement s'exposer à se faire "arroser" (parce que eux-même peuvent recevoir l'ordonnance de la Banque de France !!), et d'avoir à, je cite, "s'exposer à avoir une fois de plus un client qui ne nous ramène pas d'argent". Voilà où nous en sommes rendus.

Une fois n'est pas coutume, il y a un moyen TRÈS SIMPLE de pallier à ce problème : j'aurai dû ouvrir un deuxième compte courant, qui reçoit quelques menus remboursement de sécurité sociale, des versements ponctuels en liquide. Au vu de l'extrême détérioration de la politique monétaire et économique actuelle, prenez le temps de vous faire un deuxième "parachute" bancaire !!! Changez de banque en plaçant votre salaire dans une autre banque, mais surtout conservez deux comptes courants par personnes physiques. A l'heure où le chômage explose, les divorces aussi explosent. Bonne chance à tous".

PS: je vous suggère fortement moi aussi d'avoir deux comptes. Si vous êtes mariés, surtout pas de compte joint, mais comptes séparés dans deux établissements différents et éventuellement un 3e compte-joint cette fois dans une 3e banque. Cela vous donne une sécurité, surtout en juillet et août, quand les banques suspendent les cartes Visa ou mastercard sans aucun avertissement, en particulier quand vous êtes à l'étranger... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


APPAUVRISSEMENT GENERAL ET CONTNU DES FRANCAIS
du 26 au 30 janvier 2015 : Le journal Le Monde ici a vu que de trop nombreux propriétaires immobiliers "vivent maintenant "en dessous du seuil de pauvreté". Dans un rapport, l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat estime que leur nombre s’élève à 1,4 million. "Nous voyons, en périphérie des villes, de jeunes couples qui, pour devenir propriétaires, achètent un bien en mauvais état avec l’ambition de le retaper, se retrouvent vite asphyxiés par le crédit et les charges et ne peuvent achever les travaux prévus""... Et leur taux n'est pas adossé au Franc Suisse !!!!

Cela est à mettre en rapport avec le fait qu'en 2014, les Français ont retiré plus de 6 milliards d'euros de leurs économies !!!! Rien que ça. Et je peux vous garantir que cela donne des sueurs froides à Bercy qui se sert de cette épargne pour rembourser chaque mois la dette de la France. "Les mois de septembre, octobre et novembre sont traditionnellement difficiles puisque les épargnants ont tendance à puiser pour faire face aux dépenses de rentrée, au paiement des impôts et à l'achat des cadeaux de fin d'année ... Quant au Livret de Développement Durable (LDD), il termine également l'année 2014 sur une note négative, mais dans une moindre mesure, avec une décollecte de 20 millions d'euros ... A fin décembre 2014, le total des sommes déposées sur ces deux livrets atteignait 365,1 milliards d'euros." Lire ici Le Parisien.

Vous voyez qu'à côté de nos 2000 milliards de dettes, toute baisse du magot amassé par le Livret-A et LDD pose des problèmes immédiats, et pourquoi La Poste limite si bas les retraits sur les comptes bancaires (même si les deux ne sont pas liés). Mais dans tous les cas, vous voyez ici l'appauvrissement général et continu des Français. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


QUI SONT LES POLITIQUES QUE LES FRANCAIS NE PRENNENT PAS AU SERIEUX ?
du 26 au 30 janvier 2015 : Eh bien si l'on en juge par les ventes de leurs livres appuyés par de nombreuses apparitions télévisées, Christine Boutin et le communiste pleureur Besancenot sont en tête de liste, vu la vente de leurs livres... Seulon le magazine GQ de ce mois-ci, Christine Boutin a vendu 38 exemplaires de son livre sur le Parti Chrétien Démocrate aux Editions Archipel (!!! flop historique absolu), 268 exemplaires pour Claude Bartelone en 2 semaines pour son Je ne me tairai plus (ben si) chez Flammarion, 346 exemplaires en 3 semaines pour le livre de Souvenirs au ministère de Michel Sapin chez Flammarion, 1700 et quelques exemplaires pour Besancenot, et 715 exemplaires seulement et au total pour Delphine Bato et son L'Insoumise chez Grasset.

Même si cela ne tient compte que de sorties caisses réparties dans des points bien choisis sur toute la France et surveillées par quelques sondeurs, le phénoménal échec de Mme Batho et Mr Besancenot vous montre que les innombrables passages télévision et radio nationales ne servent à rien. Cela montre aussi que les français ne les prennent pas au sérieux. Les médias amplifient juste un livre raté ou un livre réussi, comme celui de Cécile Duflot Voyage dans la Désillusion chez Fayard qui est monté à 35.000 exemplaires ou encore le Jours de Pouvoir de Bruno Le Maire à 95.000 exemplaires. Dans le domaine du livre, le meilleur média reste encore le bouche à oreille des Français!

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


UNE AUTRE BANQUE ITALIENNE EST EN FAILLITE: BANCA CARIGE DI GENOVA
du 19 au 23 janvier 2015 : La Banca Carige basée à Gênes est en faillite, son action ne vaut presque rien, et comme tout arrive en même temps, les autorités italiennes, pourtant habituellement assez fantaisistes dans ce domaine, ont rejeté ses comptes officiels de 2013 (validés par les "commisaires aux comptes", MDR) pour, tenez vous bien "non respect des normes comptables italiennes en particulier les IAS 1, 8 et 36" ha ha ha...

La combinazione italienne poussée à l'extrême ne passe plus, sans doute parce que les Italiens se sont ridiculisés avec les bilans de la Monte-Paschi. Il faut dire que le président de la Carige, John Berneschi, avait été mis en examen pour ses bilans passés chez Weight Watchers Accounting. La banque a maquillé ses pertes de 2012: elle a déclaré 63 millions d'euros alors qu'elles étaient de 133 millions, ha ha ha... (ils sont forts leurs comptables quand même!!!) Et celles de 2013, déclarées à 30 millions auraient dû être de 600 millions environ, LoooooooooL, MDR.

Vous avez ici une très belle démonstration de l'arnaque générale menée par les banquiers en général, et Italiens en particulier, qui devraient se reconvertir comme acrobates de haut vol (elle est bonne, si, si, il est 4 heures du matin :-) au Cirque Zavatta. Lire ici 24 Hore ou Milano Finanza. A part ça la zone bancaire euro se porte comme un charme................ LoL. Merci à Laetitia et aux lecteurs "francese". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


UN GRAND MERCI "MIRABELLÉ" AUX LECTEURS DE METZ + R.V. A FONTENAY LE COMTE
du 19 au 23 janvier 2015 : Wouaaa... Merci chers lecteurs et lectrices pour votre chaleureux et sublime accueil dans la librairie Hisler, malgré le froid de samedi... (sur la photo les tout premiers lecteurs arrivés à 14 heures).. Emu par vos témoignages et vos encouragements constants à poursuivre cette Revue de Presse sortant de l'ordinaire... Merci également pour les amandes au chocolat, les biscuits à la mirabelle, la confiture à la mirabelle, le divin hydromel :-), le "super" Gewurtzraminer, le disque 666 des Aphrodite Child et les livres. Touché au fond du coeur! Vous m'avez surtout comblé par vos sourires, votre attachement et rempli d'énergie. Merci à vous. Je vous embrasse toutes et tous. PS: un lecteur a sorti des sous d'un Dab proche de la librairie et dans le tas, il a eu ce billet de 5 euros tout neuf... Très branché "synchronicité", il n'en est pas revenu : - ) PS: ce samedi j'aurai le plaisir de vous retrouver avenue Général de Gaulle au Centre Leclerc de Fontenay le Comte (à une demi-heure de Niort)...

hisler metz 17 janvier 2015

euro 6666

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA PANIQUE BANCAIRE EN PLEINE ACTION EN GRECE
du 19 au 23 janvier 2015 : Je vous avais donné le top départ en début de semaine dernière et voici qu'après les 2 plus grandes banques grecques, ce sont maintenant les 4 qui ont fait appel aux fonds d'urgence de la Banque Centrale qui elle même va chercher les fonds à la... BCE, qui à son tour va endetter 500 millions d'Européens encore plus. Rien qu'en décembre 3 milliards d'euros ont été sortis des guichets, 70 milliards depuis le début de la crise, et déjà 4 milliards estimés au 16 janvier 2015!!!!

Et tout cela pour maintenir l'euro en Grèce alors que la solution la plus simple consisterait à sortir Athènes de la zone euro. D'ailleurs, de nouveaux esprits allemands prônent cette solution qui je défends ici depuis 2009: "Grexit the only way out of "valley of tears" says Hans-Werner Sinn. Head of the Institute for Economic Research argues eurozone should allow Greece orderly temporary departure", lire l'article d'Ekath ici, et ici ZH.

Bref, les Grecs savent que le parti d'extrême gauche va remporter les élections du 29 janvier et, en prévision, ont cessé de payer leurs impôts ce qui fait que leur Ministère des Finances n'a ramassé que 20% des sommes prévues "The target for January is 4.5 billion euros, but tax officials report that they saw no activity that would support that goal in the first 10 days of the month. Sources say that the decline compared to the first 10 days of 2014 ranges between 70 and 80%. In December 2014 alone tax revenues missed their target by about 620 million euros, while for the whole of last year the shortfall amounted to 1.3 billion euros" lire Ekath. !!!! Voilà qui va encore alourdir la facture. En prévision de la sortie, et de ses conséquences, les Grecs retirent leurs économies et leurs salaires aussitôt qu'ils arrivent par mesure de sécurité. L'Europe, telle qu'elle est aujourd'hui, est un démon destructeur à la seule solde des Etats-Unis. Lire ici Capital.gr pour l'appel aux dons des banques, lire aussi L'Express belge, ainsi que l'analyse de Nikos Konstandaras dans Ekath. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

IMPLOSION DU FRANC SUISSE: LA BOURSE HELVETE DEGRINGOLE DE 6,66 % !!!!
du 19 au 23 janvier 2015 : C'est d'autant plus dingue que celle d'Athènes avait chu de 7,77% juste quelques jours avant! Si j'ajoute que dans le livre 666, j'ai expliqué justement que toute monnaie attachée à une autre finit toujours par exploser, eh bien jeudi on en a eu l'illustration. Logique puisque la Banque Centrale suisse avait pris l'incroyable décision de se coller (pegging) à un cours fixe de l'euro, et s'était engagée à tout faire pour maintenir ce cours! Une décision stupide puisque cela a coûté depuis au moins 70 milliards aux... Suisses. D'habitude c'est une monnaie faible qui se colle à une monnaie forte, comme par exemple le peso argentin adossé au U$D jusqu'en en 2001... Rarement le contraire!!! La décision des Suisses a clairement été dictée par les Américains... pour éviter l'explosion globale. Mais c'était devenu intenable...

    "A 11H00 locales, l'indice SMI qui regroupe les 20 valeurs vedettes affichait 8.858,20 points, en baisse de 6,66% par rapport à la clôture de la veille. En quelques minutes, les produits suisses à l'exportation sont devenus 30% plus chers, du fait de l'abandon du taux plancher (...) Pour acheter désormais de l'euro avec des francs suisses, il faut débourser 0,85 FS pour 1 Eu, au lieu de 1,20 FS pour 1 Eu." (lire ici l'AFP à propos de la baisse de 6,66%).

suisse  15 janvier 2015

Cela veut aussi dire encore plus de chômage, surtout en Suisse où tous les produits ont augmenté, comme on l'a vu, de 30% en l'espace d'une minute. Le franc suisse était tellement demandé à cause de la crise (devenu monnaie refuge par excellence aux côtés de la couronne norvégienne, plus discrète) que les Suisses n'ont pas pu tenir ses engagements. D'aucuns diraient que le pays n'avait plus d'argent pour acheter de l'euro chaque heure pour maintenir la parité qu'elle s'était fixée. Un grand spécialiste parisien m'a même dit: "Les Suisses sont devenus des voyous, ils ont brisé leurs propres engagements (gravés dans le marbre)". En effet, pour l'industrie bancaire suisse qui s'est construite sur l'honnêteté, il y aura désormais un avant 15 janvier 2015 et un "après".

Silver Doctors donne une autre précision: "The shock grew in intensity when the Swiss National Bank further announced, not only would they continue with the NIRP (Negative Interest Rate Policy) but they were in fact going to steal even more currency from savers by dropping their negative interest rate from -0.25 to -0.75. Which of course means that if you had the equivalent of $100.000 in the SNB this morning, this afternoon you would have lost $750 in one day!!", lire ici merci aux lecteurs.

Conséquence: tous ceux qui avaient signé des emprunts en leur monnaie mais addosée au cours du franc suisse (collectivités, entreprises, Etats et particuliers, je pense aux frontaliers français, aux Hongrois, Bulgares, Serbes, Croates, Tchèques, Roumains, Slovènes et Polonais), et tous les rigolos qui ont spéculé sur le marché du Foreign Exchange (FX), ont été crucifiés.

Littéralement.

Ce qui s'est passé doit être comparé à une explosion de centrale nucléaire, de type Tchernobyl. Les nuages financiers toxiques et mortels ont à peine commencé à se répandre qu'un gestionnaire de comptes a explosé en plein vol une heure après... Les pertes sont immenses, et je ne vous parle même pas des Credit Default Swaps qui vont être déclenchés !!!! Là ça va faire très très mal dans les porte-monnaie des vampires. Observez les événements à partir de ce lundi justement.

- Alpari qui gère 240.000 clients s'est mis en cessation de paiements: "la majorité de ses clients "ont subi des pertes qui ont dépassé leurs capitaux propres" lire ici l'AFP. Cela voulait dire qu'elle fonctionnait sans capitaux propres suffisants. Encore une arnaque.

- La CitiBank a perdu 150 millions de dollars en une seconde et son chef des "European FX sales", Alex Jackson a été ejecté de son poste, lire ici ZH

- Deutsche Bank lost $150 millions, Interactive Brokers and Barclays lost hundreds of millions due to Swiss Franc volatility, lire ZH ici

- Excel Markets qui gère des spéculateurs australiens et néozélandais a explosé

- FXCM a explosé !!!

- Oanda Brokerage a explosé lire ZH ici

- Le piège se referme sur les Français qui ont emprunté en FS dit le Figaro ici, merci à Mr Pondaven

- "Piégées par des emprunts toxiques indexés sur le franc suisse, qui flambe actuellement, certaines collectivités locales voient leurs taux d'intérêt exploser" lire ici Le Parisien et ici La Tribune qui titre "Franc suisse : des collectivités françaises en faillite? ... Les taux d’intérêt annuels dont elles devraient s’acquitter pourraient bondir pour certaines jusqu'à 25% du capital !", merci aux lecteurs

- Même les Suisses se sont précipités dans leur banque, ici une video de Genève sur FB, merci à Mr Rochrbacher
En clair, l'apocalypse a financière est rentrée sans doute dans sa dernière phrase. Ajoutez-y la baisse des cours du brut et du massacre que cela entraîne en parallèle et vous avez déjà un début du radeau de la Méduse... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


EGON VON GREYHERZ AVAIT PREDIT LA SORTIE SUISSE LE 1er DECEMBRE 2014
du 19 au 23 janvier 2015 : Selon le chevalier Egon que vous connaissez bien ici, ce mouvement brutal des Suisses va obliger la BCE a se lancer dans la foire des planches à billets massives (500 milliards d'euros sûrs, mais les Allemands freinent autant qu'ils peuvent), ce qui va déteriorer encore plus les places financières déjà tenues à bout de bras par la Fed et sa planche à elle.

Ce qui est intéressant; c'est qu'Egon avait prédit cette sortie dans un scénario écrit il y à peine 1 mois et demi: "La raison pour laquelle je suis si nerveux à propos de ce référendum sur l'or, est que la Banque Centrale suisse est maintenant assise sur la plus grande position spéculative sur devises de toutes les Banques Cenrales du monde. Notre bilan est de 522 milliards de FS et au-dessus des 80% du PIB suisse, ce qui est une position extrêmement dangereuse pour notre pays. Il est virtuellement impossible de sortir de cette position sans engranger des pertes en dizaines de milliards de francs, pouvant aller jusqu'à 100 milliards de FS... La parité à 1,20 est artificielle et aucune parité dans l'histoire n'a tenu sur le long terme. Nos 470 milliards d'Euros/FS en position spéculative est une bombe à retardement et nous savons qu'on ne pourra pas en sortir sans pertes majeures". Lire ici son interview dans King World News.

Eh bien c'est chose faite, et les banquiers suisses passent maintenant pour des branquignols de même niveau que ceux de la Banque Centrale d'Ukraine. Du coup, Mario Draghi, patron de la BCE, a refusé de se rendre au sommet annuel de Davos, en Suisse justement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LICENCIEMENTS: UN NOUVEAU RECORD BATTU !!!! ET CE N'EST QUE LA 3e SEMAINE DE JANVIER !
du 19 au 23 janvier 2015 : Au secours!!!!!!!!!!!!!! IBM, ma boussole absolue s'est de nouveau affolée: après les 50.000 salariés virés en Inde, voici que Big Blue prépare un autre plan, entre 50.000 et 80.000 personnes en Europe et aux US. Ce qui vous annonce une accélération des autres plans de licenciements et un ralentissement supplémentaire de l'économie mondiale qui est maintenant très gravement handicapée. Pendant combien de temps l'élastique (planche à billets + indemnités chômage) va tenir reste un mystère. Le fait est que maintenant chaque personne en France et en Belgique a au moins 1 chômeur dans son entourage immédiat, sinon plusieurs.

L'échéance de Valls et Macron arrive à terme fin février 2015, soit dans un mois et demi. Pas besoin d'être de l'INSEE pour savoir que les chiffres du chômage seront totalement désastreux, même avec tous les chômeurs effacés des statistiques. Non seulement la consommation en France n'est pas repartie, mais en plus elle s'est... écroulée: certains magasins ont vu des baisses de CA pendant les soldes de -25%. Le PS peut effacer autant de chômeurs des listes de Paul Emploi qu'il veut, avec 5 millions de personnes (+ la famille) qui n'ont plus rien pour acheter quoi que ce soit hormis le strict minimum, les commerces ne peuvent non seulement pas redémarrer, mais sont condamnés à disparaître les uns après les autres. Les chômeurs désemparés en arrivent aux solutions ultimes: A Mâcon un homme "était venu se renseigner sur son dossier auprès d’un agent de Pôle Emploi. Alors qu’il lui répondait, l’homme s’est tailladé les veines avec une lame de rasoir", lire ici le Journal de Saône et Loire resté très pudique sur l'affaire (merci à notre lecteur Mr Gros). En Belgique la Banque Alimentaire de Charleroi vient en aide à 3.000 personnes de plus qu'il y a un an ... De 17.000 en 2013, ils étaient 20.000 l’année passée, en région de Charleroilire ici Sud Info, merci à Mr Nicholls.

Regardez bien chaque ligne de la liste ci-dessous (qui m'a pris 2 jours de travail grâce à vous informations !!!), et rappelez-vous que par le mécanisme de l'impact à 24 mois, à lui seul, IBM déclenchera 50.000 autres licenciements chez ses fournisseurs et prestataires, quels qu'ils soient. Le nombre de chômeurs est donc à multiplier par deux...

L'économie va à l'arrêt. Ce que vous voyez ici est du jamais vu dans l'histoire de l'Humanité moderne. Je rappelle que cette liste est non seulement TOUJOURS ininterrompue depuis mai 2012 mais aussi que sa brutalité s'accentue systématiquement chaque semestre. Tenez bon.

- Air France - KLM la direction prépare un plan de licenciements de 3000 à 5000 salariés !!!!!!!!!!!!!!!! - lire Le Monde merci à les lecteurs

- Alpari UK le franc suisse a tué Alpari: une vingtaine de personnes iront spéculer chez Paul Work - lire Alpari merci à Mr Ballerand

- Altisource Portfolio Solutions a jeté à la rue 800 personnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire Mortgage Servicing Firms merci à DJC

- Association pour la gestion des institutions sociales maritimes envoie 8 salariés chez Paul Emploi - lire Marine Oceans merci à Mme Landry

- Ateliers Brivadois du coffrage métallique à Brioude, 4 ouvriers direct chez Paul Emploi par manque de trésorerie - lire La Montagne merci à Mme Landry

- Bombardier Canada a décidé soudain de virer 1.000 ingénieurs, c'est le Ne licenciement chez eux depuis 2008 - lire merci à les lecteurs canadiens

- BP le géant du pétrole anglais vire 300 ingenieurs de plus !!! - lire The Telegraph merci à Mr Ballerand

- Caesars Casino Windsor licencie 28 salariés ce n'est que le début - lire Windsor Ctv News merci à Cédric

- Caesars Palace Las Vegas après avoir viré 600 personnes voici quelques semaines, le groupe est malgré tout en faillite. Des milliers de licenciements à venir - lire Wall Street Journal merci à (pj)

- Canada (Emploi) à partir "de 18 minutes ce citoyen canadien parle des chiffres des emplois reliés au pétrole qui vont disparaître . Et surtout, les banques canadiennes sont exposés massivement à l'industrie pétrolière et au marché immobilier, faillites de banques canadiennes à prévoir" - lire Youtube merci à Mr Chouinard

- Châteauroux Ceramics 118 ouvriers vont être envoyés chez Paul Emploi - lire Nouvelle République merci à Mme Martin

- Christ King Schools la 11e école catholique privée ferme au moins 100 personnes ont perdu leur emploi depuis - lire Central jersey merci à Mme Landry

- Ciena Telecoms jette à la rue 57 personnes - lire Capital Gazette merci à DJC

- Dale and Thomas Growers PopCorns même les sachets de popcorn ne se vendent plus !!! Dale and Thomas licencie 56 ouvriers !!!!! - lire North Jersey news merci à Cédric

- DFDS Danemark après 2 ans d’exploitation, le Danois DFDS ferme la liaison Le Havre-Portsmouth, 24 marins chez Pierre Emploi - lire L'Antenne.com merci à Mme Landry

- Eli Lilly France le laboratoire va envoyer 158 visiteurs médicaux visiter des Paul Emploi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire Le Figaro merci à Mme Landry

- Excel Brokers la hausse du franc suisse a explosé la compagnie en plein vol - lire Zero Hedge merci à (pj)

- Finances Publiques Bordeaux 41 postes supprimés ! - lire Sud Ouest merci à Thomas

- First Nickel vire environ 50 mineurs en raison de la baisse des cours…. - lire Radio Canada merci à Mr Letourneau

- Florida Blue health Licencie 150 salariés !!!! - lire First Coast News merci à DJC

- France (chômage Unedic) l'Unedic a toujours une prévision raisonnable et donne 180.000 Français de plus sans emploi en 2015 - lire Le Figaro merci à Mr Martin

- Franklin Bank la banque de Houston avec 46 agences a été fermée pour cause de faillite au moins 200 personnes seront virées dans les jours à venir - lire 20 minutes merci à Mr Parpaleix

- Georgie Pacific après avoir viré 100 personnes, GP en licencie 40 de plus - lire Albany Herald merci à DJC

- Hallemark Cards Licencie 40 salariés de son QG !!! - lire Kansas Business merci à DJC

- Harris Health Systems basé à Houston vire 260 salariés !!! - lire ABC13 merci à DJC

- Harvey Industries de l'aluminium, vire 140 ouvriers d'un coup !!!! - lire Indiana Business merci à DJC

- Hermès le célèbre sellier a fermé sa boutique de Metz: au moins 5 personnes chez Paul Emploi merci à Mr Wicker

- Hopital d'Instruction des Armées Begin à Saint Mandé : rumeur de fermeture de la maternité qui donné le jour à 1100 bébés en 2014 merci à David

- Hospira medical fabriquant de piqûres et outils médicaux ferme son usine de Clayton et vire 250 salariés !!!!!!!!!!!!!! - lire Tech Wire merci à Mme Landry

- IBM Europe prépare un plan de licenciement géant entre minimum 50.000 et maximum 80.000 salariés dans tous les pays européens et US !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire The Register UK merci à Rémy

- Itron electricité France 134 dont 124 licenciements annoncés sur le site de Chasseneuil-du-Poitou - lire FR3 merci à Mr Martin

- Jardin Mobile Québec Sur 15 magasins géants, Jardin Mobile en ferme 11 !!!! soit 150 personnes jetées à la rue - lire Radio Canada merci à les lecteurs canadiens

- Kixeye Online gaming le géant des jeux sur le web vire 25 % de son personnel soit 100 programmeurs - lire TechCrunch merci à DJC

- Lejaby lingerie France vire un tiers de ses salariées !!!!! 60 personnes direct chez Paul Emploi - lire Les Echos merci à Radio Tpe

- Librairie Ducher la grande librairie à Verdun en redressement 12 salariés chez Paul Emploi où ils ne seront pas déboussolés : la lecture des annonces sera leur principale activité - lire FR3 merci à Mr Carbogno

- Librairie Evrard à Amiens ferme ses portes 5 personnes au moins chez Paul Emploi - lire Courrier Picard merci à David

- Lippi France licencie 30 salariés qui découvriront le Paul Emploi de Mouthiers - lire Charente Libre merci à Titi

- Mexx Canada je vous en ai déjà parlé, cette fois c'est le Canada qui ferme toutes ses boutiques et 1.700 salariés seront jetés à la rue - lire La Presse merci à les lecteurs canadiens

- Michigan (Etat) licencie 100 fonctionnaires …………… - lire Fox Business merci à DJC

- Ministere de la santé australien licencie 224 fonctionnaires !!! - lire The Advocate merci à Cédric

- Office Dépôt France prévoit de virer 500 salariés et de les envoyer chez Paul Emploi, plusieurs centaines de grévistes en ce moment - lire Le Figaro merci à Mr Dufrenoy

- Pfizer le laboratoire licencie 50 personnes de plus - lire Lohud merci à DJC

- Philip Morris Cigarettes Philippines l'usine géante des Philippines qui emploie 1640 personnes en licencie soudain 640 !!!!!!!!!!!! - lire Reuters merci à Mme Landry

- Reederei NSB Oubli : un armateur allemand avec 67 navires a décidé de sortir du pavillon européen et va licencier 486 marins !!!!! Vive les délocalisations - lire Le Marin.fr merci à Mme Landry

- Roquette America Licencie 85 salariés - lire Wgem ABC merci à DJC

- Rousselot à Angoulême envoie 43 salariés chez Paul Emploi - lire Charente Libre merci à Indiana

- Sainsbury UK la chaîne anglaise icencie brutalement 500 salariés !!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire BBC merci à Cédric

- Saint Louis Casino vire 20 croupiers et réduit les heures d'ouverture - lire CBS merci à DJC

- Schlumberger le géant du pétrole va virer 9000 salariés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire CNN Money merci à Mr Ballerand

- Sécurité Générale à Amiens a fermé soudain ses portes, 27 salariés chez Paul Emploi - lire Courrier Picard merci à Mr Dufrenoy

- Security Pacific Bank la banque de Los Angeles a été fermée pour fonds insuffisants - lire 20 minutes merci à Mr Parpaleix

- Sitel USA le géant du télémarketing vire 675 salariés !!!! - lire ABC 6 news channel merci à Cédric

- Sony Canada le géant japonais a décidé de fermer la totalité de ses 14 grandes boutiques dédiées, 90 personnes direct chez Castor Emploi - lire La Presse merci à les lecteurs canadiens

- Sony Flat screens licenciements massifs en cours de calcul dans les écrans télé - lire Phonoandroid merci à Jerp

- Sony Mobile phones licenciements massifs en cours de calcul dans les téléphones mobiles - lire Phonoandroid merci à Jerp

- Southern Methodist University licencie 100 profs et assistants - lire Dallas Business Journal merci à DJC

- Spice Jet la compagnie aérienne vire 1000 salariés (sur 5.000) à la rue !!!!!!!!!!!!!!!!! - lire Business Standard merci à Cedirc

- Starbucks USA le géant des cafés self service licencie minimum 350 salariés dans son QG de Seattle qui en emploie 3500 - lire Biz Journals merci à Cédric

- Styner+Bienz FormTech 17 salariés ont été envoyés à Swiss Emploi par le groupe suite à la hausse soudaine du franc suisse - lire Romandie merci à Mr Scullier

- Suncor a annoncé le licenciement de 1000 salariés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire Kelowna Now merci à les lecteurs canadiens

- Tamoil Suisse le groupe petrolier va fermer le site dans le Chablais et 220 personnes vont se retrouver sans emploi - lire Romandie merci à Mr Canzanella

- Tandy Radio Schack (je vous ai chroniqué ses licenciements divers et variés depuis 2 ans, cette fois la compagnie va se déclarer en faillite avec 4300 boutiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qui ferait au moins 12.000 salariés jetés à la rue) - lire Fortune merci à Mr Ballerand

- Target Canada le géant des hypermarchés a décidé de fermer tous ses 133 centres au Canada 17.800 salariés à la rue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire Nrj Quebec merci à tous les lecteurs

- Tenaris Prudential à Calgary touché par les prix du pétrole vire 350 personnes - lire Global News merci à Mr Rioux

- Tulip Porks suite aux problèmes avec Tesco, Tulip Proks obligé de licencier 78 bouchers - lire Food Manufacture merci à Cédric

- Unit4 software Hollande 300 personnes licenciées en Hollande, les postes délocalisés en Pologne, Espagne etc. - lire Teleegraf merci à Mme Wolf

- United Airlines veut virer 2.000 salariés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de plus !! - lire Fortune merci à Kimberley

- Yates Petroleum 15 ingénieurs licenciés - lire Current Targus merci à DJC

- Yves Rocher France rumeurs de licenciements de 150 salariés fin janvier merci à à ma lectrice

- Zoosk Dating Services genre Meetic vire 15 % des salariés soit une vingtaine de personnes - lire TechCrunch merci à DJC

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


MEME HERMES A FERME SA BOUTIQUE DE METZ !
du 19 au 23 janvier 2015 : Merci à Mr Wicker qui a pris cette photo pour nous... Que Hermès, luxe ultime, ferme sa boutique de Metz est plus que révélateur de la sévérité de la crise qui frappe la France qui s'est bien transformée en Grèce. Metz ce n'est pas Marseille-Nord, surtout avec tous les habitants qui travaillent au Luxembourg juste à côté. Bien entendu, cela a été passé sous silence, sauf ici. Stéphance nous dit: "Hermès a fermé ses portes le 31 décembre 2014. Ils sont partis comme (le Dieu) des voleurs en laissant une affiche format A5 et écrite en tout petit. Bref si le messager des dieux se fait la malle, on est pas dans la mouise ;-)". En dessous, une photo que j'ai prise, parmi d'autres, des innombrables boutiques fermées dans l'une des rue commerçantes de la ville...

boutique hermes metz

metz boutique vide

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


UN LECTEUR SPECIALISTE DU MARKETING DIRECT NOUS ECRIT + PAGES JAUNES
du 19 au 23 janvier 2015 : "Je fais de la prospection mails aupres des sociétés françaises. Avant, quand j'envoyais des mails par paquet de 500.000, je devais trier les retours de mails automatiques du type "Je suis en vacances", "Je suis en congé maternité", "J'ai changé d'email". Maintenant j'ai dû rajouter une catégorie pour traiter les mails de reponse automatique disant, "La société est fermée"".

pages jaunes 2015

Les propos de notre lecteur sont indirectement confirmés par l'une de nos lectrices qui travaille chez Pages Jaunes. Pour la première fois, une circulaire a été envoyée aux commerciaux les mettant en garde contre la hausse soudaine des impayés... Sachant qu'il s'agit majoritairement de sommes modiques (présence dans l'annuaire), cette alerte reflète quelque chose de très très grave et annonce surtout une vague nouvelle de dépôts de bilans (sachant que les sociétés qui ont survécu à ce jour ont réussi à résister, tant bien que mal, depuis 2008). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

UN ASSUREUR D'AIG RETROUVE MOURU
du 19 au 23 janvier 2015 : Omar Arce Meza, 33 ans, devait se rendre à une réunion le 9 janvier au Mariott de Palm Desert organisé par son employeur AIG, l'assureur à qui on doit (entre autres) la crise des subprimes. Mais il n'y est jamais arrivé. Il a été retrouvé mort dans un étang proche de l'hôtel. Au moins, il était bien assuré... Lire le Desert Sun. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:

LA CORRUPTION TOTALE DES ADMINISTRATIONS PAR LES BANQUES
du 19 au 23 janvier 2015 : 1) Malgré les dégâts monstrueux, et illégaux, faits par les CDS et autres CDO depuis 2007, cela n'a pas empêché les banques américaines d'en vendre pour 20 milliards de dollars rien qu'en 2014, et ce sera encore plus en 2015, lire ici Bloomberg pour le croire, merci à Mme Abramoviz

2) L'agence de notation Standard and Poors a payé 1 milliard de dollars à la Justice américaine pour qu'elle abandonne la plainte l'accusant d'avoir bidonné ses notes dans les dossiers des... subprimes. Si, si.... personne n'ira en prison, encore une fois Lire ici Sud Info, merci à Mr Nicholls

3) La banque suisse UBS, elle, a payé 14,5 millions de dollars pour que la Justice US la laisse en paix dans l'affaire des "dark pools", ces bourses privées en théorie illégales, lire ici le New York Times.

PS: les Irlandais paieront désormais une taxe sur l'eau !!!!!!!!!! Lire ici la RTBF pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


!!!!!!!! PAS DE MINISTRES DU PS POUR L'ENTERREMENT D'AHMED MERABET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
du 19 au 23 janvier 2015 : C'est ça l'esprit PS... A vomir... Le plus important pour les ministres, c'est de faire le beau là où se trouvent le maximum de caméras afin de remonter leurs taux de popularité, en berne avant les assassinats... Il a fallu 12 cadavres pour que la cote de Hollande prenne 6 points... Il n'a même pas réussi à en gagner 12! Et je ne vous parle même pas de l'enterrement de Charb avec des disques enregistrés à l'époque de Leonid Brejnev... et qu'on entendait seulement lors du défilé du 1er mai sur la place Rouge. Même sa compagne Jeanette Boughrab n'a pas eu le droit d'y mettre les pieds. Dingue. Lire ici.

ahmed merabet

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



CHERS LECTEURS, RENDEZ-VOUS A METZ CE SAMEDI 17 JANVIER A PARTIR DE 14 H
du 12 au 16 janvier 2015 : Lectrices et lecteurs de Metz, je vous retrouve ce samedi 17 à partir de 14 heures dans la grande librairie Hisler, 1 rue Ambroise Thomas. C'est avec vous que je reprends le tour. Et oui, cette rencontre aura bien lieu, il y a eu un "petit couac" dans leur organisation, mais leur site est bien à jour ici. Je publierai bientôt les nouvelles critiques du 666 qui vous a si "marqués"... En attendant, voici l'interview réalisée avec Agence Info Libre à la toute fin décembre 2014, merci à eux. Vous avez été plus de 65.500 déjà à regarder l'interview avec le Cercle des Volontaires et déjà 32.000 à visionner la dernière Revue de Presse avec Georges-Marc Benamou. Un grand merci à vous.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


PREMIERE GRANDE LISTE DES LICENCIEMENTS 2015: MORT EN DIRECT DES CHAINES DE MAGASINS ! (corrigé des 2 doublons)
du 12 au 16 janvier 2015 : Chers lecteurs, la liste ci-dessous m'a pris 2 jours de travail et elle annonce une année 2015 horrible, pire même que 2014 ce qui n'était pas évident. La loi de l'impact à 24 mois veut que si vous doublez cette liste, vous obtenez des années 2016 et 2017 absolument apocalyptiques, à condition qu'on y parvienne. La planche à billets, associée à un système de contrôle de l'information permettent de maintenir les gens en esclavage mental et monétaire pendant un temps, mais jamais très longtemps. Analysez la liste, et vous verrez que la faillite des grandes chaînes a repris de plus belle, amplifiant le mouvement que j'ai vu reprendre en mai 2012. Courage à toutes et tous: si McDonald licencie dans son QG, tout comme Coca Cola, quelque chose d'horrible se prépare. Soyez très très vigilants.

- ALP France à Chorges, 7 postes menacés - lire Le Dauphiné merci à Mr Pointet

- Angleterre (pétrole) 33% des compagnies pétro-gazières britanniques opérant en mer du Nord menacées de faillite - lire Business Bourse merci à les lecteurs

- Antipodes Voyages radié du registre des opérateurs de voyages et de séjours d'Atout France en date du 16 décembre 2014, la société n'avait plus de garantie financière depuis le 11 décembre 2014 - lire Tour Mag merci à Mr Ferriere

- Arfeo-Buroform à Laval à été liquidée 220 salariés (90 à Valdivienne, 130 à Château-Gontier) se retrouvent au chômage et iront chez Paul Emploi - lire site entreprise merci à Mr Martin

- Bank Fashion UK encore une chaîne de boutiques, 84 au total en Angleterre, qui explose…. C'est la mode en ce moment !!! 1500 personnes risquent de perdre leur emploi - lire The Telegraph merci à Mr Ballerand

- Bath Iron Works licencie 48 spécialistes de réparations de navires - lire Press Herlad merci à DJC

- Belgique (chômage des jeunes) des milliers de jeunes privés d'indemnités chômage après leurs études? - lire RTBF merci à Adr

- Belgique (chômage) la CSC prédit une hécatombe sociale en 2015 - lire RTBF merci à Adr

- Belgique (inox) l'inox chinois menace 5.000 emplois à Charleroi et Genk - lire 7 sur 7 merci à Mr Bukens

- Body Central cette autre chaîne ferme ses 265 boutiques et 2500 personnes se retrouvent au chômage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire Bloomberg merci à Mr Smith

- Bombardier licencie encore et encore, cette fois 40 ingénieurs dans ses bureaux de Thunder Bay - lire Financial Post merci à Cédric

- Bottom Dollar Food USA ferme 66 boutiques, 2200 personnes jetées à la rue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire Charlotte Observer merci à Mr Ballerand

- Breakfast TV CityTV supprime cette chaîne de télé et vire 14 personnes - lire Winnipeg Free Press merci à Cédric

- Bridgestone Tires le célèbre fournisseurs de pneus vire 69 ouvriers de son usine américaine de Des Moines - lire ABC Who TV merci à DJC

- Café Grand Mère suite à son rachat par Lavazza, licenciements à prévoir - lire Le Figaro merci à Indiana

- Café L'OR suite à son rachat par Lavazza, licenciements à prévoir - lire Le Figaro merci à Indiana

- Carolina Mattress Guild symbolique, mais très intéressant : cette boutique avec 5 salariés en faillite car les gens ne peuvent même plus changer leur matelas usé - lire Triad Business Journal merci à DJC

- Casino de Grasse ferme ses portes car Il n'a pas obtenu le renouvellement de son autorisation d'exploitation de jeux : 30 personnes iront jouer à Paul Emploi pour trouver un nouveau travail - lire France 3 merci à Mr Waroquet

- Casino de Juan les Pins risque lui aussi de fermer, 30 autres personnes iraient chez Casino Emploi - lire Nice Matin merci à Mr Waroquet

- Caterpilar le géant du BTP sans lequel aucune construction ne peut sortir de terre a encore licencié 200 salariés - lire ABC merci à DJC

- Centre 7 cette usine de conditionnement de parfums de luxe de Saint-Sornin-Leulac, qui compte 52 salariés, a entamé un plan de sauvegarde de l'emploi afin de licencier 15 personnes, en plus de 2 départs volontaires - lire Le Populaire merci à Mme Landry

- Châteauroux (faillites dans la ville) en 2014 le tribunal de commerce de Châteauroux a prononcé 126 liquidations judiciaires laissant 128 salariés sur le carreau (38 chez les meubles Jacquelin à Écueillé, et 33 chez Châteauroux Ceramics, par exemple). Plus qu'en 2013 qui enregistrait 114 liquidations pour 86 salariés. Des disparitions d'entreprises, souvent artisanales, qui touchent durement le bâtiment. Un secteur du BTP qui voit s'effriter le nombre de ses entreprises passant de 665 en 2013 à 645 en 2014, soit près de 250 emplois perdus selon la Fédération du bâtiment de l'Indre. Difficile d'envisager l'avenir avec sérénité. Les poids lourds de l'industrie ne sont pas épargnés. Le tribunal a prononcé, l'an dernier, 49 redressements judiciaires, certes moins qu'en 2013 qui comptait 60 procédures, mais qui impactent 670 salariés. La Française de roues (F2R), avec 381 salariés, est la première concernée par cette procédure et à la fin de l'année, c'est Châteauroux Ceramics (119 personnes) qui se retrouve également dans l'incertitude avec un sursis d'activité de six mois - lire Nouvelle République merci à mon lecteur

- Cinram usine JVC l'usine est fermée 100 ouvriers jetés à la rue !!! - lire Tuscaloo News merci à DJC

- Civeo Energy licencie 45 % de ses salariés et 30 % de ses cadres !!! CIVEO HAS CUT U.S., CANADA HEADCOUNT BY 45%, 30% FROM EARLY '14 - lire Zero hedge merci à (pj)

- Coca Cola vire 1800 salariés dans le monde - lire News Eco merci à Indiana

- Codemasters l'éditeur du jeu video Dirt 4 vire 30 programmeurs !!!! - lire Gamespot merci à Kimberley

- Conseil Général du Morbihan vs Transports Le Divenah cette société familiale risque de perdre sa délégation du conseil général du morbihan au profit d'un grand groupe en situation monopolistique : kéolis. Ci joint l'article paru dans le ouest france. 35 emplois en jeu et une entreprise qui risque clairement sa fermeture. La société de transport le Divenah fournit d'excellentes prestations avec du matériel performant et impeccable et des chauffeurs toujours très aimable et compétant. - lire Ouest France merci à Mr Lucazeau

- Consult Voyages radié du registre des opérateurs de voyages et de séjours d'Atout France en date du 16 décembre 2014., la société n'avait plus de garantie financière depuis le 11 décembre 2014. - lire Tour Mag merci à Mr Ferriere

- Deb Shops la chaîne de boutiques a décidé de fermer tous ses 287 magasins pour cause de faillite plus de 1600 jetées à la rue !!!!!!!!!!!!! - lire Michigan Live merci à DJC

- Epicéa Canada la grande chaîne canadienne ferme 14 magasins dont 11 sous le nom de Jardin Mobile, 60 salariés au chômage - lire La Presse merci à Mr Rohrbacher

- Etats-Unis (chômage) record historique dû à la planche à billets : 92,2 millions d'Américains ne trouvent pas de travail - lire Zero Hedge merci à les lecteurs

- Eurotunnel la justice britannique a confirmé l'interdiction faite à Eurotunnel de continuer à exploiter des ferries entre Calais et Douvres, ruinant les derniers espoirs du groupe français. En jeu, les emplois d'environ 600 marins. - lire Le Monde merci à Mme Landry

- Evernote le célèbre éditeur du "bureau cloud" licencie 40 programmeurs de son QG suite au manque d' abonnements (il est vrai trop cher) - lire Gamespot merci à Kimberley

- Exilis Inc vire 211 ingénieurs travaillant sur la navette spatiale - lire Orlando Sentinel merci à DJC

- Fox News la grande chaîne de télé américaine licencie 75 vendeurs de publicité - lire Multichannel News merci à DJC

- France (faillites) les faillites sont arrivées à un niveau historique : 63.400 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire Euler Hermes merci à Mme Landry

- General Electric Money Bank France 204 postes supprimés sur 700 dans ses bureaux de La Défense - lire News Banques merci à mon lecteur

- Greatbatch US délocalise tout au Mexique et vire 175 ouvriers à Plymouth - lire Minneapolis business Journal merci à DJC

- Hôtel des Impôts 11 postes supprimés en 2015 de la Direction départementale des finances publiques- lire La Nouvelle République merci à Mr Waroquet

- Italie (chômage) Le taux de chômage à un plus haut historique de 13,4% en Italie - lire Yahoo merci à Adr

- Johnson The Cleaners UK la chaîne de pressings ferme soudain 100 pressings de quartiers !!!!!!!!!!!!! 300 salariés à la rue - lire Gazette Live merci à Mme Ryan

- Just baked la chaîne de pâtisserie ferme ses 10 magasins 30 personnes à la rue - lire Detroit Local merci à DJC

- L-3 National Security Solutions de la sécurité et espionnite licencie 136 spécialistes sur la Patrick Air Force Base - lire Orlando Sentinel merci à DJC

- Laminoirs de Longtain pas de repreneur, 110 personnes chez Belge Emploi - lire RTBF merci à Mr Debrauwere

- Languedoc-Roussillon le chômage poursuit sa hausse en novembre, à + 0,7 %. +6,4% sur un an - lire Midi Libre merci à Erp

- Lille (boîtes de nuit) une centaine d'emplois menacés dans le monde de la nuit - lire La Voix du Nord merci à Mr Delaeter

- Lycées Hotellerie-Restauration "Aucune presse n'en parle. Les prof en grève car il est prévu dès la rentrée prochaine 2015-2016 de supprimer dorénavant tous les cours pratiques dans les classes de 2ème. Ainsi, dans trois ans, il n'y aura plus du tout de TP pour ces élèves de la 2ème à la Terminale. Conséquences: les élèves vont apprendre à préparer des carottes, faire mijoter des rôtis, faire la plonge et faire les lits en regardant des slides (pps). De plus, TOUS les restaurants d'application seront fermés définitivement dans 3 ans et ainsi ne pourront plus accueillir de public. En outre, les élèves qui avaient la chance de trouver des stages de plusieurs mois dans des restaurants de prestige en France et à l'Etranger ne seront plus du tout attractifs pour ces établissements en raison du manque de pratique" - lire Signer la pétition merci à Mr Birrochon

- Macys la grande chaîne américaine ferme encore des magasins, cette fois 14 de plus, et 1643 personnes seront virées - lire Le Figaro merci à Cédric

- Maximus le centre d'appel vire 1500 téléphonistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire Kpvi merci à DJC

- McDonald US ENOOORRRMMEE : MacDo a jeté à la rue 63 cadres de son QG pour faire des économies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les pauvres ne peuvent même plus se payer un Bigmac! - lire Chicago Tribune merci à DJC

- Mexique (Secteur Pétrole) plus de 10.000 salariés virés des compagnies pétrolières !!!!! - lire Bloomberg merci à Mme Harper

- Mittera Wisconsin l'imprimeur ferme et vire 56 imprimeurs - lire Milwaukee Journal Sentinel merci à DJC

- Nadine Guillaume Tricots à Amiens et Paris ferme définitivement, 50 personnes iront tricoter chez Paul Emploi - lire Courrier Picard merci à Mr Geliwin

- NSB Financial Advisors ce hedge fund qui gère plus d'un milliard de dollars s'est déclaré en faillite !!!!!! - lire Dow Jones merci à Mr Smith

- Ochoco Lumber le fournisseur de bois ferme sa seconde usine de …. Malheur (si, si) 42 ouvriers vont perdre leur emploi - lire Blue Mountain Eagle merci à DJC

- Pitney Bowes gestion de données et de systèmes de courrier a viré 60 salariés sur 85 !!!!!! Autant pour les chiffres bidons de la reprise des embauches aux US - lire NewsDay merci à Cédric

- Sears US la société continue à fermer ses centres de distribution, ici celui de Dallas, 77 salariés jetés à la rue - lire Consumerist merci à Cédric

- Shell Canada licencie 300 ingenieurs dans l'Alberta - lire Kelowna Now merci à DJC

- SNCF dans la dernière liste de décembre je vous avais donné 1000 personnes à virer à la SNCF en 2015. Eh bien ce chiffre est passé à... 1600 !!!!!!!!!! 600 personnes de plus qui iront chez Paul Emploi sur des rails !!!! Dingue... Il faut bien payer les avocats américains - lire France Info merci à aux lecteurs

- Standard Chartered Bank la célèbre banque vire 4000 salariés et arrête les opérations de courtage - lire La Dépêche merci à Mr Rohrbacher

- Tenaris Hickman Steel Vire 300 ouvriers de son site de BlytheVille !! - lire Wreg merci à Mme Landry

- Tesco UK le géant anglais va fermer 43 magasins de plus, plus de 600 salariés au Paul Work anglais - lire AFP merci à Mr Ballerand

- Tops Pharmacies la chaîne a décidé de fermer ses 7 pharmacies !!!! Les Américains ne peuvent plus se payer leurs médicaments - lire 13Wham merci à DJC

- Tuc Rail Belgique vire 150 ouvriers !!!! - lire 7sur7 merci à Mr Bukens

- United Bank elle ferme trois agences de Windsor ! - lire CT Now merci à Mme Landry

- US Steel le géant de l'acier américain met à l'arrêt deux sites de production de brut et de gaz et vire 756 spécialistes - lire Tribb Live Business merci à DJC

- US Steel Tubular le constructeur de tubes géants vire 614 ouvriers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire Fox 8 merci à DJC

- Versailles la ville supprime sa brigade équestre !!!! - lire Le Parisien merci à Mr Voltaire

- Virginimega.fr a définitivement fermé le 31 décembre 2014 - lire site entreprise merci à Radio TPE

- WBH Energy US suite à l'effondrement du cours du brut, la société est en faillite !!!! - lire Zero Hedge merci à (pj)

- Weat Seal US la chaîne a décidé de fermer tous ses 338 magasins !!!!!!!!!!!! 3695 salariés licenciés - lire Important News merci à Mr Ballerand

- Yokohama pneus le célèbre fournisseurs de pneus vire 31 ouvriers de son usine américaine de Salem - lire WDBJ7 merci à DJC

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



DES VENTES DE NOEL DESASTREUSES EN ANGLETERRE ET AUX US ! + SUBPRIMES EN ANGLETERRE
du 12 au 16 janvier 2015 : Les merdias ont essayé de nous vendre un joyeux Noël avec des directs dans des centres commerciaux quasi vides. BFM-WC a même réalisé un "direct live" du rayon traiteur d'un supermarché deux jours avant Noël... c'est vous dire où ils en sont arrivés. En Angleterre, Noël n'a guère été mieux, témoin la chaîne Tesco (genre Monoprix) qui a publié des pertes massives "après des ventes de Noël désasteuses" ce qui l'oblige à fermer 43 magasins !!!! lire ici le Daily Mail pour le croire.

Aux Etats-Unis, ce ne fut guère mieux: la chaîne de librairies Barnes and Nobles a enregistré une baisse des ventes de 55%. Mais les merdias french vous disent que l'emploi repart, que ça consomme aux US, etc. Une baisse des ventes de 55% chez Barnes cela ne s'est JAMAIS vu!!! lire ici le Wall Steet Journal.

Cela est confirmé aussi par notre lecteur Mr Sidhoum qui a vu que 3 millions de Britanniques ne pourront pas payer leur remboursement de crédit immobilier à la fin janvier 2015. Les banques vont encore pâtir de la crise on dirait, une crise qu'elles ont fabriqué de toutes pièces. Consternant, lire ici le Daily Mail. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


HA HA HA : GOLDMAN SACHS DEMANDE LA MISE A MORT DE LA JP MORGAN
du 12 au 16 janvier 2015 : Je vous l'avais annoncé et décrit pendant 3 ans, la guerre entre la JP Morgan et la Goldman Sachs, précisant que Blythe Masters était celle qui posait le plus de problèmes à la Goldman. Avec la vente du département matières premières de Blythe à Mercuria (une filiale indirecte de la GS), la JP Morgan avait perdu la guerre. Et maintenant Goldman veut la finir à coups de batte de base-ball et l'a fait savoir avec un communiqué des plus officiels !!!

Dingue !

C'est votre serviteur qui a eu raison contre tous les analystes de Wall Street...

Sous prétexte de capitalisation insuffisante, Goldman suggère de diviser la Morgan en 4, rien que ça, MDR. Après, il ne restera plus qu'une seule grande banque d'affaires dans le monde, la Goldman, à qui il ne faudra qu'installer un des siens à la tête de chaque pays via sa Banque Centrale : - )

"Our analysis inicates that even accounting for lost synergies, a JPM breakup would be accretive to shareholders in most scenarios. That said, breaking up a company of JPM's size into 4 pieces (all of which would still be very large financial intuitions) would carry considerable execution risk. An inability to return excess capital or a lack of multiple re-rating could likewise meaningfully reduce potential upside". Lire ici entre autres ZH afin de rire un peu. En ce moment l'humour est manquant. Heureusement il nous reste les grosses ficelles de la Goldman Sachs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


SOUS-MARIN NUCLEAIRE FRANCAIS A LOUER CHEZ HERTZ !!!!
du 12 au 16 janvier 2015 : Il n'y a pas que l'Armée Française qui est détruite méthodiquement en ce moment par les politiques, la Marine n'échappe pas à leur attention. Voici 3 mois je vous avais expliqué ici l'astuce trouvée, la location vente. Eh bien on y est: "La Marine devrait vendre ses bâtiments de combat pour les relouer ensuite au nouvel acquéreur! La France va vendre ses navires militaires... pour les relouer! C'est le seul moyen trouvé par le Ministère de la Défense pour parvenir à boucler son budget 2015 ! On connaissait le leasing pour les véhicules automobiles. Il faudra désormais s'y faire pour les navires de la Marine Nationale !"... Derrière tout ceci, vous assistez à la destruction de la France. Jean Monnet avait réussi à nous déposseder de notre industrie de l'acier, maintenant les Européistes sont en train de vendre nos ba^timents à des sociétés privées de location. Traduisez: avisos, escorteurs, porte-avions, sous-marins, etc. n'appartiendront plus vraiment à la France. lire ici Actu Nautique. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


DEMANDE DE PRIVATISATION DES COMPAGNIES PUBLIQUES FRANCAISES
du 12 au 16 janvier 2015 : L'Institut des Recherches Fiscales et Economiques, un think-tank libéral french vient de publier un Ne article prônant la privatisation absolue de la Poste, de la SNCF et, indirectement visée, d'Air France. Voici un mois, un autre think-tank américain demandait, lui, la suppression pure et simple de l'Elysée. Selon cette dernière estocade "En France, outre la hausse des prix, l'Etat, et les collectivités locales, versent environ 7 milliards d'euros de subventions directes à la SNCF, et plus de 5 milliards au RFF (Réseau ferré de France). Ce qui fait un total de 12 milliards d'euros de subventions ! Dans l'ensemble, la SNCF coûte ainsi plus de 1000 euros par an à chaque... contribuable français soumis à l'impôt sur le revenu, qu'il prenne le train, ou non!". C'est fou le nombre d'associations de ce type qui travaillent en arrière plan pour vendre nos services, la plupart du temps à des hedge funds anglo-saxons... Lisez bien leur article ici, c'est très intéressant d'observer comment "ils" avancent, disant par exemple que la Poste fonctionne encore comme au XIXe siècle! Merci à Confucius. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

LA SUPPRESSION DES DEPARTEMENTS EN ROUTE !!! ET DES APPELLATIONS CONTROLEES
du 12 au 16 janvier 2015 : Après la suppression des diverses régions, voici programmée celle des départements. Vous avez été très nombreux à me signaler les divers "sondages" sur la suppression des départements. Eh bien figurez-vous que même les gendarmes voient l'opération arriver avec de gros sabots. Mail reçu par les unités de gendarmerie: "Suite à la création de la réserve territoriale le 01 janvier 2015, votre unité d'affectation a changé d'appellation. Désormais, les compagnies de réserve de gendarmerie départementale (CRGD) sont dissoutes au profit des compagnies de réserve territoriale (CRT). Ce changement n'entraîne aucune modification à votre niveau. Vous voudrez bien accuser réception de ce mail à l'adresse suivante spr.bgp.rgcent@gendarmerie.interieur.gouv.fr en précisant grade, nom, prénom et groupement". Soyez certains que d'ici 2017 ou 2018, votre département aura disparu et tous ce qui va avec. Pour réaliser des économies afin de mieux rembourser la dette : - )

Dans la même logique, notre lecteur Mr O'Toole qui vit en Allemagne nous signale que la presse allemande est folle de rage puisque "en substance, sous prétexte de "liberté du commerce" (Frei Handel), nous ne pourrons bientôt plus protéger les fromages ou charcuteries régionales (können wir nicht mehr jede Wurst und jeden Käse als Spezialität schützen) ... Bientôt du camembert texan ou de l'andouille de Chicago? Quelques diverses sources, mais l'info est la même, d'ou confirmation quasi certaine de l'application proche: "Ende von Privilegien für regionale Produkte befürchtet. Die Hersteller regionaler Spezialitäten wie Schinken oder Brot könnten nach Einschätzung von Bundeslandwirtschaftsminister Christian Schmidt (CSU) durch das ... Minister: TTIP bringt Änderungen bei regionalen Produkt... Alle aktuellen Nachrichten zu Christian Schmidt, Privileg, CSU auf nachrichten.de ... Minister will Schutz für deutsche Spezialitäten kippen ... Minister will Schutz für deutsche Spezialitäten kippen "Nicht mehr jede Wurst als Spezialität schützen": Das geplante Freihandelsabkommen mit den USA könnte nach Ansicht von Landwirtschaftsminister Schmidt Privil... www.welt.de". Commentaire de notre lecteur: "TAFTA et TTIP, l'invasion destructrice commence". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


SANTANDER EN FAILLITE DOIT AUGMENTER SON CAPITAL + FAILLITE DE DEUX BANQUES AMERICAINES + GRECE
du 12 au 16 janvier 2015 : Les aventures de la Banco Santander ne sont pas terminées. L'établissement doit injecter dans son capital 7500 millions d'euros, ou 7 milliards, rien que ça. En cas de panique bancaire des Espagnols, et aujourd'hui tout est possible, la banque serait obligée de fermer ses portes en 5 minutes. Cela veut aussi dire qu'elle a dilapidé un minimum de 7 milliards de dépôts de ses clients. Dingue. Lire ici El Mundo, merci à Mr Deisser. Dans le même registre, aux US, la Northern Star Bank est tombée le 9 décembre en toute discrétion, tout comme la Frontier Bank californienne début novembre, lire ici la liste des banques mourues de la FDIC qui assure les dépôts pour le compte de l'Etat fédéral.

En Europe, le magazine allemand Bild craint un bank run en Grèce et avertit ses lecteurs sur une sortie des Grecs de la zone euro... Très curieux, car la BCE souffle le chaud et le froid sur cette affaire. Un coup ils sortent, un coup ils restent... au grè des opérations des traders de Franfort. Dans tous les cas, les établissements exposés à Athènes ont des soucis à se faire. A part cela, tout va bien dans le monde des banques. Ah oui, j'ai oublié Thomas Gilbert ce gestionnaire du hedge funds WainScott Capital partners qui a été retrouvé poignardé dans la première semaine de janvier, une histoire plus crapuleuse qu'autre chose, lire ici l'AP.

PS: malgré des résultats mitigés de fin d'année, les banquiers se sont versés au Canda plus de 12 milliards de dollars de bonus, pris évidemment sur les comptes des gens... lire ici La Presse, merci à Yvan. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


ATTENTION A VOS ECONOMIES: SUPPRESSION DE LA GARANTIE "100.000 EUROS"
du 12 au 16 janvier 2015 : Mr Debrauwre a vu sur l'Express belge (lui au moins donne des informations :-) "Le seuil garanti des 100.000 euros de dépôt bancaire ne vise qu'à donner un sentiment de sécurité. Depuis le début de cette année, les dépôts bancaires qui dépassent 100.000 euros ne sont plus garantis par l'État en Autriche. A partir de 2016, cette mesure sera appliquée sur l'ensemble de l'Europe ... une conséquence de la création de l'Union Bancaire Européenne, elle vise à éviter que les contribuables ne soient mis à contribution en cas de faillites des banques. Les banques doivent maintenant détenir davantage de capitaux ... les actionnaires des banques et leurs créanciers seront mis à contribution dans le cadre de la restructuration d'une banque défaillante ... Mais cela n'empêchera pas l'Etat d'intervenir pour sauver les banques menacées en faisant appel à l'argent des contribuables, écrit le journal autrichien Salzburger Nachrichten :". Eh bien voilà !!! C'est beau les politiques, non ?

Traduction: en cas de fonte bancaire globale, tout l'argent des contribuables pourra être pris... C'est juste un montage bidon, d'autant plus bidon que, comme on l'a vu avec la Santander, aucune banque n'est à l'abri d'une faillite immédiate. Lire ici pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LE COURS DE L'OR TOUJOURS BIDONNE, MAIS LE PHYSIQUE A PROGRESSE DE 17%
du 12 au 16 janvier 2015 : Le souci est que malgré toutes les odieuses manipulations montées de toutes pièces par la Fed, la Maison Blanche et les grandes banques américaines, japonaises et allemandes, le cours de l'or a quand même progressé de 17% de janvier 2014 à janvier 2015, soit une progression de 5000 euros par lingot. Ce qui est la preuve des tensions monstrueuses qui parcourent en ce moment même la totalité du marché, inondé d'or en carton et en papier bouffant 80 grammes. Moralité, il n'existe rien de mieux que d'acheter de l'or, pour la simple et bonne raison est que vous le sortez du marché. Les banques seront obligées de remettre encore plus d'or papier : - ) La "relique barbare" résiste malgré toutes les misères que lui fait le 666. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LES MANIFESTATIONS POUR LE VIVRE-ENSEMBLE SONT CHEZ LES LAICS, LES MEURTRIERS CHEZ LES ISLAMISTES
du 12 au 16 janvier 2015 : En 1987, en pleine crise nucléaire internationale, Francois Mitterrand avait eu cette célèbre phrase: "Les manifestations pacifistes sont à l'Ouest, mais les missiles menaçant l'Europe sont à I'Est". Sans se consulter entre nous, Sébastien Dieu et moi sommes arrivés à la même conclusion. Lui avec son dessin, et moi avec ce rappel Mitterrand. En clair, ces manifestations massives nationales de dimanche ne serviront pas à grand chose, le même esprit de révolte ayant soufflé sur le monde entier après le 11 septembre 2011. Résultat? Le nombre d'éxecutions sommaires par les islamistes ont explosé depuis! Mieux, les islamistes ont même une armée à eux maintenant, à disposition et en action! Et on voit encore plus de "belphégors" en France aujourd'hui qu'en 2001.

Hier, les locaux du journal allemand Morgenpost qui avait publié les dessins sur Mahomet de Charlie Hebdo ont été... incendiés, lire ici Euronews! Pas un sujet video sur BFM-WC. Jeudi dernier, un militaire du 3e RPIMA a été violemment agressé par un autre islamiste avec une machette. "Carcassonne: un para du 3 agressé au cri d'Allah Akbar ... le suspect aurait déclaré : "C’est vous les prochains, les gars du 3e RPIMa, on va vous faire ce que l’on a fait à Charlie Hebdo, Allah Akbar. On b**** vos mères"", lire ici l'Independant, merci à Mr Aubrun.

Pas un mot non plus sur les merdias-tv.

dieu sur charlie hebdo

En revanche, depuis 3 ans, il n'existe pas une seule semaine au cours de laquelle des statues de la Vierge, du Christ ne soient pas décapitées au sein même des églises françaises. "Bressuire: 5 statues de la Vierge décapitées à Notre-Dame. La découverte a suscité un réel émoi, au sein de la paroisse Saint-Hilaire-en-Bocage", lire le Courrier de l'Ouest. Pas un jour sans lequel une paroisse n'est pas volée... lire ici Francetvinfo, merci à nos lecteurs Mme Martin et à Willy. Ou encore ici 20 minutes et ici sur cette église en Haute garonne. Pas de réaction de l'Etat, des merdias et des prélats de l'Eglise. Les décapitations d'humains faites par les Islamistes sont filmées et les videos sont innombrables, témoins de leur violence à vouloir imposer la charia partout où se trouvent des musulmans. Celle des statues est un avertissement de ce qui nous attend en France.

Pour reformuler François Mitterrand: "Les laïcs sont au pouvoir, mais la charia a déjà commencé son travail de destruction au coeur même de leur pays".

Etonnant de voir qu'aucune télé n'ait eu l'idée de demander, hier, à Zemmour ou à Houellbecq ce qu'ils en pensent, surtout à Houellebecq qui avait décrit cette situation voici 10 ans déjà dans son livre "La Possibilité d'une Ile" que les islmasites modérés (ha ha ha) avaient déjà voulu faire interdire par voie de justice. Il décrivait la réalité actuelle que les "modérés" ont voulu justement interdire. Les mêmes ont défilé hier pour la "liberté d'expression" !!!!

Quelle aranque !

Les laïcs français se battent pour enlever les crèches, et en même temps, 17 personnes ont été sauvagement assassinées par des islamistes voulant venger une insulte aux musulmans. Mais ces chantres de laïcité, ces Melenchons, ces Plenels, ne comprennent toujours pas. Un homme politique indien musulman s'est même réjoui de l'affaire: "Yakub Qureshi a proposé une récompense d'environ 7 millions d'euros pour saluer le geste des terroristes qui ont sévi dans la rédaction de Charlie Hebdo", lire ici 20 minutes.

A ce tarif (en millions de dollars), on en verra d'autres des attentats de ce type, parfaits pour maintenir la pression sur les gouvernements laïcs européens. Progressivement, une chappe de plomb va tomber sur les rédactions, comme par exemple déjà sur CNN, qui a refusé de montrer les couvertures de Charlie Hebdo, les jugeant "politiquement insultants pour les musulmans". Il est vrai, CNN reçoit des millions de dollars de publicité chaque mois de toutes les grandes compagnies aériennes du Moyen-Orient. Ceci explique cela. Je rappelle qu'une compagnie saoudienne a demandé maintenant une séparation entre les passagers hommes et femmes!!! C'est cela l'islam dit "modéré".

Et que dire de BFM-Pathos-TV qui nous a fait l'apologie de cet islam modéré hier soir dans l'émission de Rondelatte? C'est Houellbecq qui a raison: d'ici quelques années, l'élite des merdias nous vendra la charia de la même façon qu'ils nous vendent un islam soi disant modéré et innofensif aujourd'hui. A ce rythme, c'est en effet juste une question d'années ou de générations. Dans tous les cas, les dessinateurs de Charlie-Hebdo ont payé de leur vie la "laïcité" et le "vivre ensemble". C'est même l'ironie de la chose.

PS: Raif Badawi, un bloggeur saoudien, lui a été condamné en mai dernier à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet pour avoir isulté l'Islam! Deux poids deux mesures, lire ici le Guardian. Pas de manifs devant l'ambassade d'Arabie Saoudite, ils ont trop de pétrole, merci à Mr Ballerand.

PS2: fou rire nerveux absolu dans le cortège de Charlie Hebdo lorsqu'un pigeon a lâché une fiente qui est tombée sur l'épaule de... François Hollande venu serrer des mains. Pour une fois qu'il n'a pas plu, le Ciel s'est manifesté autrement... Lire ici 20 minutes pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


ENCORE UN SUICIDE DE POLICIER !!!!
du 12 au 16 janvier 2015 : L'année 2015 commence aussi avec le suicide de Helric Fredou, un commissaire de police de Limoges, figurez-vous chargé du dossier Charlie Hebdo !!!! "Limoges : suicide d'un commissaire de police. A peine plus d'un an après qu'il ne découvre le corps sans vie du numéro 3 du SRPJ de Limoges, le numéro 2 du service s'est donné la mort hier sur son lieu de travail avec son arme de service ... Le commissaire Fredou, comme tous les agents du SRPJ, travaillait hier soir sur l'affaire de la tuerie au siège de Charlie Hebdo. Il avait notamment enquêté auprès de la famille de l'une des victimes. Il s'est tué avant même de remettre son rapport" !!! Dingue. Est-ce vraiment une coincïdence ???? Lire ici FR3 pour le croire. Je trouve que ça fait beaucoup de commissaires de police qui se donnent la mort depuis deux ans. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


PLUS DE THUNES A BETHUNES (bis)
du 12 au 16 janvier 2015 : La ville de Béthunes (qui a un charme étonnant) est une des villes les plus endettées de France avec 2200 euros par habitant ("Maubeuge (16e) et Béthune (17e), deux villes dirigées par des maires de gauche, mais aussi deux villes qui figurent dans le peu glorieux Top 20 des villes les plus endettées de France à la fin de l'année 2011, lire ici et ici La Voix du Nord ") doit se séparer de son Golf Municipal! Un vrai drame à 300.000 euros: "C'est le temps des économies, il faut combler les trous ... En plein débat d'orientation budgétaire, l'annonce de la possible fermeture du golf municipal a fait l'effet d'une bombe. Les golfeurs n'osent plus se réabonner et le président exige une réponse claire du maire. Alors, condamné à mort ou pas ? La menace est réelle, les prochaines semaines seront décisives", lire ici Nord Eclair. C'est vrai, je suis surpris même que la municipalité ait eu tant d'argent à dilapider dans ce "sport" qu'on peut voir comme un passe-temps typique des gens très aisés. De gauche quoi : - ) Imaginez une municipalité de droite dans la même position... la gauche se serait déchaînée ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



2015 COMMENCE TRES FORT: LE PS VEUT VENDRE LES OEUVRES D'ART DE LA FRANCE POUR PAYER LA DETTE !!!
du 3 au 8 janvier 2015 : C'est un rapport parlementaire et il a été publié le... 3 janvier! Pas innocent comme date... Et publié sur BFM-Business sous la "plume" de Patrick Coquidé, intitulé "Et si l'Etat vendait des oeuvres d'art des musées pour investir?". Rien que le titre devrait vous herisser les cheveux. Je vous avais toujours dit que ces p**** de politiques finiraient par vendre la Joconde et le château de Versailles, eh bien là, vous avez la publication technique qui ouvre les portes de la grande escroquerie de la planche à billets américaine et japonaise auxquelles nous sommes soumis. Jugez-en:

    "Un rapport parlementaire qui vient d'être rendu public met en lumière le nombre très élevé d'oeuvres d'art entassées dans les réserves des musées et jamais exposées.
    Certaines d'entre elles pourraient être vendues pour dégager des moyens financiers. Un sacrilège ?
    Et si l'Etat ou les collectivités locales vendaient des oeuvres d'art entassées dans les réserves de leurs musées pour en acheter d'autres ou tout simplement dégager des moyens pour investir voire se désendetter?

    (...) Dans le tout récent rapport de la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale (...) Guillaume Cerutti, le patron de Sotheby's France, n'a pas hésité à évoquer cette hypothèse. Même s'il n'est pas totalement désintéressé par le sujet. Mais d'autres avant lui avaient estimé que le principe de l'inaliénabilité des oeuvres d'art des collections publiques inscrit dans la loi "musée" de 2002 devait être assoupli. Une façon de gérer de manière plus dynamique les collections des musées".

Et pur vous montrer qui pilote en arrière-plan ce rapport, regardez bien la suite: "Les musées américains, par exemple, peuvent "se séparer de certaines pièces de leurs collection, de les revendre sur le marché""... !!

Bref, sous prétexte que le MOMA de New York a vendu quelques toiles, c'est le prétexte d'obliger les musées français à en faire de même. Pour le grand bonheur des salles de ventes anglo-saxonnes... Lisez bien cet article, c'est vraiment très très intéressant, ils donnent les bonnes raisons de vendre toutes les réserves sous prétexte qu'elles ne sont pas exposées.

Après le vol de l'or des pays souverains, la Bête à 7 têtes a décidé de s'attaquer aux oeuvres d'art. Pourquoi? Parce que cela permet aussi des artifices comptables encore plus fous qu'avec les fausses estimations actuelles sur l'immobilier. Là, soyons très très vigilants. Car c'est une nouvelle spoliation qui se prépare. Merci dans tous les cas à ces parlementaires français, non nommés : - ) qui ont passé quelques jours à New York, aux frais de la princesse, pour établir ce "rapport" préparant un nouveau grand vol légal des Français sous le vrai prétexte de repayer une dette émise en photocopieuse.
Si on avait encore un doute sur la loyauté des parlementaires, eh bien là leur traîtrise est clairement exposée... Lire ici... BFM, ha ha ha. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


2015 COMMENCE TRES FORT: DONATELLO EN CESSATION DE PAIEMENTS
du 3 au 8 janvier 2015 : C'est la technique utilisée pour passer sous les radars: se déclarer en cessation de paiements le 30 décembre, à 2 jours du réveillon. Ce fut le cas pour l'abattoir AIM, et c'est aussi le cas pour Donatello l'un des plus célèbres Tour Operators français dans le monde. La raison est la même, la crise a frappé si fort que les Français ne peuvent plus se payer des vacances. Les dirigeants de Donatello ayant écouté les promesses bidons des politiques (UMP-PS) + ministres des finances, ils n'avaient pas jugé utile de réduire la voilure, ni de mettre en place des procédures anti-crise en béton. Et comme d'habitude, la banque a refusé un découvert arrangeant...

Résultat des courses, toutes les compagnies aériennes qui fournissent des sièges à Donatello ont donné des ordres afin que plus une réservation ne soit acceptée de leur part. Les 8 agences en France et les 50 personnes qui y travaillent auront des conséquences dramatiques sur l'industrie si Donatello ne réussit pas à se sortir de ce blocage financier. Voilà ce qu'apporte à tous ceux qui croient les politiques et regardent les économistes menteurs sur BFM-WC... Lire ici Tourmag, et ici le Quotidien du Tourisme, merci à Sébastien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



L'ACCORDEON DU CAC-40 EST ORGANISE PAR LES BANQUES FRANCAISES et JAPONAISES !!!
du 3 au 8 janvier 2015 : Depuis 3 ou 4 ans, le CAC-40 fait du surplace. Quand la bourse monte, BFM-WC vous donne le commentaire "Paris a gagné des points, etc.", alors qu'en réalité, il n'y a rien eu de gagné, juste des aller et retours parfaitement pilotés dans le temps, mettant les gains ou pertes parfois en France parfois au Japon. Un contrat non écrit a été passé entre la France et la Bank of Photocopieurs of Japan. Les banques japonaises achètent les actions des sociétés françaises à Paris et en échange, les banques french achètent des actions japonaises pour faire monter artificiellement l'indice Nikkei. Un coup c'est le CAC-40 qui monte et le Nikkei qui baisse, un autre c'est l'indice Nikkei qui monte et le CAC-40 qui baisse.

Cela a fait dire à Zero Hedge: "je te gratte le dos, et tu me grattes le dos" se moquant ouvertement de cette arnaque des banques franco-japonaises: "French investors are piling into Japanese stocks again - just as they did at the end of 2013 - and as Bloomberg reports, this is a sign to Nomura that the market is poised to fall as those same French 'investors' unceremoniously dumped it all in January and February of 2014. "The French were huge net buyers at the end of last year... and now they're doing it again" noptes Nomura, "if they decide to unwind positions, the Japanese market is in for a drop"", lire ici Bloomberg avant tout et ici ZH pour le croire.

Car c'est bien d'une arnaque qu'il s'agit, étant entendu que la loi de l'offre et de la demande est totalement pulvérisée. Tout est arrangé d'avance, juste pour voler encore plus l'argent des petits porteurs... Eh oui, il en reste encore. Et il importe de leur voler les derniers centimes qui leur restent.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


FAILLITE IMMINENTE DE CYPRUS AIRWAYS !
du 3 au 8 janvier 2015 : Air Journal a écrit le 2 janvier 2015 que Cyprus Airways, la compagnie nationale, est sous le couperet de l'UE qui ne veut, entre autres, aucune compagnie aidée par un gouvernement. Du coup, elle va à sa faillite, merci Bruxelles, car jusqu'à present Cyprus Airways n'a tenu que grâce aux aides de l'Etat chypriote: "Anticipant la faillite de Cyprus Airways, les autorités boursières vont retirer le 13 janvier 2015 les actions de la compagnie de la bourse de Chypre ... Cyprus Airways est sous la menace d’une amende massive de la part de la Commission européenne, qui pourrait atteindre 80 millions d’euros ... La compagnie, qui emploie environ 500 personnes, pourrait être contrainte au dépôt de bilan si elle devait rembourser les sommes concernées". Merci à Corsair, lire ici le très bon Air Journal. Vous voyez à quoi sert l'UE, à supprimer tous les services publics afin de les privatiser par majoritairement des compagnies anglo-saxonnes.

PS: Mr Rohrbacher a vu que "le président d'Air Asia, la compagnie dont l'avion vient de se cracher, a vendu il y a une semaine 850.000 actions. Je pense qu'il n 'y a pas de hasard. Je pense qu'il y a un délit d'initié la dessous", lire Infowars ici. Moi ça me rappelle aussi le No2 de la CIA qui avait vendu les actions des compagnies victimes du 11 septembre la veille du 11 septembre... (voir le livre Blythe Masters). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


PENDANT QUE VOUS MANGIEZ UNE DINDE: POUTINE SAUVE LA BANQUE DE BRUCE WILLIS EN FAILLITE !!!
du 3 au 8 janvier 2015 : Et je ne pouvais pas non plus l'inventer, cette banque russe s'appelle... Trust (confiance), ha ha ha. Et pour corser le tout, la banque avait payé un pont d'or à l'acteur américain pour qu'il assure sa promotion de banque "solide". Comme quoi il importe de voir tout banquier comme un menteur puissance mille. Bref, la banque Trust, secouée comme les autres par la baisse orchestrée du rouble, était en faillite, les gens s'étant précipités soit pour retirer, soit pour dépenser un maximum. Poutine a été obligé de sortir 2,4 milliards de dollars de ses réserves pour que la Trust.ru ne ferme pas ses portes... Dommage, cela aurait pu donner une autre idée de film à Bruce Willis justement.

bruce willis trust bank

Ce qu'il y a d'intéressant avec Poutine, c'est qu'il a décidé de nettoyer le secteur. Reuters écrit: "The russian central bank has also launched a drive to clean up the banking sector and has revoked the licenses of over 100 banks since the beginning of last year, bringing the total number of licensed banks in Russia below 1.000". Lire ici Reuters et ici Romandie, merci à Mr Ricard. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


D'ESPAGNE MANUEL VALLS PROMET DES ANNEES SAIGNANTES AUX FRANCAIS
du 3 au 8 janvier 2015 : Notre lecteur Abdelhakim a parfaitement résumé cette déclaration de Manuel Valls devenu l'homme de l'année pour le quotidien El Mundo: "Vous le disiez: le pistolet sur la tempe, l'Europe va mettre à genoux la France, comme elle l'a fait en Espagne". Et justement, c'est notre Premier Ministre, en visite en Espagne, qui a expliqué ce qui attend les Français. On aurait aimé qu'il le dise aux Français les yeux dans les yeux, mais manifestement Mr Valls n'a de courage que quand il est hors des frontières: "Manuel Valls a averti les Français que les sacrifices pour redresser le pays devront continuer pendant des années ... "Je ne veux pas dire aux Français que d'ici 2 à 3 ans nous en aurons fini avec les sacrifices. Nous devons faire des efforts pendant des années pour que la France soit plus forte, pour que ses entreprises soient plus compétitives et pour que son secteur public soit plus efficace, avec moins de coûts et moins d'impôts""

Bla Bla Bla

Je résume: Valls se dit "convaincu que les Français ont compris la nécessité des réformes", phrase que je termine pour lui: "pour rembourser une dette fabriquée de toute pièces avec des bouteilles de plongée (out of thin air :- )" CQFD. Merci à Abdelhakim, lire ici 20 minutes avec la video et ici les commentaires de Newsweek.

PS: de notre lecteur Mickael: "Hollande supprime la taxe à 75% sur les revenus supérieurs à 1 million d'euros à la fin de ce mois" !!!! Lire ici l'Express belge.

PS2: notre lecteur Mr Halouin nous dit: " un article sur le journal mensuel de la Fédération Française du Bâtiment: encore un hold-up sur nos cotisations ". Ben oui, le PS vide tous les comptes retraites pour rembourser la dette fabriquée avec l'helium de la Federal Reserve. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

666 EN ACTION: SWIFT COUPE LA CRIMEE DES RESEAUX BANCAIRES
du 3 au 8 janvier 2015 : "Et la Crimée ne peut ni vendre, ni acheter"... A la demande du dollar à 7 têtes, ie, la Maison Blanche, Mastercard et Visa ont suspendu toutes les cartes avec leur logo émises par des banques de Crimée. Leur crime? Etre pro-russe, et par conséquent être contre les intérêts américains. Une magnifique illustration supplémentaire du livre, s'il en fallait encore une. Euronews écrit: "The United States has prohibited US-registered companies from investing in Crimea or providing services to firms operating there. Many (Visa - Mastercard) cardholders have experienced declined transactions in shops and at cash machines". Malheur aux touristes qui se sont retrouvés bloqués dans un hôtel à l'étranger parce que Visa a décidé de ne plus honorer leurs paiements... En même temps, l'Ukraine a coupé les alimentations électriques et les criméens ne peuvent plus se chauffer, un malheur n'arrivant jamais seul. Comme le souligne trop bien Euronews, "Crimea is controlled by Moscow, but its only land link is with Ukraine", lire ici l'article complet sur Euronews et celui-ci sur le chaos des transports du 29 décembre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:

666: QUAND L'OR UKRAINIEN SE TRANSFORME EN... PLOMB !!!
du 3 au 8 janvier 2015 : Wouaaa... Encore une extension du 666, digne d'un livre policier. Les ligots d'or de la Banque Centrale d'Ukraine que la CIA n'avait pas volés lors de son opération éclair (et de nuit) ont été analysés fin décembre par les essayeurs ukrainiens et ils ont découvert qu'ils étaient en réalité fourrés de plomb!


L ö L

Même pas de tungstène! C'est vraiment la dèche en Ukraine... D'après l'enquête, un employé de la Banque Centrale, actuellement en fuite, avait remplacé les lingots officiels, par des lingots en plomb repeints en or. Une autre information a circulée ensuite, toujours en provenance de la banque: elle a acheté 11 kilos de ces lingots elle même, sans les essayer, ce qui est un minimum syndical pour une banque centrale. En fait elle a acheté du plomb, comme naguère un prince saoudien du sable.

Les marchands de plomb et de sable sont passés...

En traduction: soit les 4 tonnes laissées sur place par la CIA ont été volontairement mélangées avec des faux, soit il s'agit d'une autre arnaque au sein même de la banque centrale, comme on l'avait vu dans la Banque Centrale d'Albanie, et aussi de France, soit la CIA a emporté elle aussi des lingots fourrés à la moutarde (même pas praliné). Pour croire à cette histoire digne du 666, lire ici Vesti en russe, ici The Independent, ici Bloomberg et ici l'Express.be qui reprend la théorie des vendeurs de plomb.

C'est vraiment la fin d'une Ere: au Moyen-Âge, les chimistes ont tenté de transformer le plomb en or (et cela a donné naissance à la chimie). Maintenant, ils transforment l'or en plomb. A ce niveau, c'est clair, c'est la fin d'un monde : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES MENAGERES FRANCAISES SE PROSTITUENT EN... SUISSE !
du 3 au 8 janvier 2015 : En décembre dernier, vous aviez vu que des mères de famille belges s'étaient lancées dans la prostitution les week-ends pour arrondir les fins de mois. Eh bien, le magazine Le Point rapporte que des ménagères françaises se sont elles aussi lancées dans la même activité: "Selon cette étude, commandée par le département (ministère) de la Sécurité et de l'Économie du canton de Genève, il n'y a que 5 % de Suissesses. Les autres viennent de France, d'Espagne, de Hongrie. Pour la plupart, ce ne sont pas des professionnelles, mais des mères de famille qui ne parviennent plus à joindre les deux bouts. Des quadragénaires qui cassent les prix et, ne connaissant rien au métier, acceptent des pratiques à risque. Selon la brigade des moeurs, ces "migrantes" françaises arrivent d'Annecy, comme de Lyon et de Paris". A part ça, je rappelle que les politiques UMP et PS nous avaient expliqué pendant 6 ans qu'il n'y avait pas de crise économique. Lire ici Le Point pour le croire, merci à Mr Vomiero. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES BANQUES FRANCAISES DANS LA TEMPETE AVEC 33 MILLIARDS DE MAUVAISES DETTES
du 3 au 8 janvier 2015 : Notre lecteur Confucius a vu dans le Figaro que "826.000 demandes de surendettement (dettes immobilières 110.000 euros, 53% ont entre 35-54ans, ardoise moyenne de 40.000 euros)" ont été déposées, suite à la hausse violente du chômage... ("dossiers en hausse de 23,6 % par rapport à janvier 2011") Evidémment mon cher Watson...

Donc ce qui nous donne 826000 dossiers multipliés par une dette moyenne de 40000 euros, soit 33.040.000.000 d'euros, ou encore, restez assis, 33 milliards d'euros.

Les banques américaines, elles, avaient vendu leurs mauvaises dettes à des fonds de pension en mettant du AAA dessus...

Les banques french rêvent de pouvoir faire la même chose.

Vous comprenez aussi pourquoi les banques ne veulent pas que vous, vous retiriez votre argent/économies de votre agence. Vous les mettez en grave danger... déjà qu'elles sont bancales. De toute manière, les banques préférent vous entraîner dans leur chute plutôt que de vous rendre vos sous. Lire ici Le Figaro, qui a publié cette information sans trop de commentaires mais une ligne a bien retenu mon attention: "Dans sa dernière étude sociologique publiée début décembre, la Banque de France rappelait la prédominance de personnes vivant seules (64,4 %) parmi les surendettés. Les classes d'âge des 35 à 54 ans sont les plus représentées (53,4 %) et la part des propriétaires grossit peu à peu, passant de 9,5 % en 2012 à 10,2 % en 2013". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



AARON ROUSSO SUR LA LOI DU 3 JANVIER 1973 (VOSF)
du 3 au 8 janvier 2015 : J'avais écouté cette interview voici des années, mais hier je l'ai écoutée avec les oreilles du "3 janvier". Et c'est vraiment étonnant, car Rousso en parle beaucoup de cette loi! En fait il ne fait même que cela. Ecoutez-le à l'heure du déjeuner, vous allez voir, c'est très très intéressant son amitié avec monsieur "pierre tombante" ie, Rockfeller. Je rappelle qu'il est le réalisateur du film Un fauteuil pour deux, considéré par Wall Street comme le meilleur film jamais réalisé sur eux, raison pour laquelle Rockfeller l'a coopté : - )

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


HAUSSE FOLLE DES PRIX ALORS QUE LE LIVRET-A VA ETRE RAMENE A 0,5% (POUR CAUSE DE NON-INFLATION)
du 3 au 8 janvier 2015 : Le mensonge des gouvernements, qu'ils soient UMP ou PS n'a d'égal que leur cynisme. La SNCF va augmenter massivement ses prix, tout comme la Poste, et pas de 0,5%, jugez-en: SNCF +2,6% - Timbres +15% - Redevance audiovisuelle +2,25% - EDF +2.5% - Passe Navigo +4 % - Assurance habitation: de +2 à +5% - Gaz +2%... Mais l'INSEE ne verra au mieux qu'une inflation à 1% voire à 0,3% et CELA POUR NE PAS PAYER LES LIVRETS-A. Enfoirés. Mr Clavet nous dit: "Les monopoles publics tapent fort sur les SansDents... Inflation 2014: +0.3% EDF: +2.5% (8x l'inflation) - SNCF: +2.6% (9x) - La Poste: +11%(36x)". Lire ici RTL et Le Monde, merci aux lecteurs.

PS: Mme Royal s'est insurgée contre la hausse de la SNCF alors qu'elle est membre du gouvernement. Cherchez l'erreur... Mais avec Mme Royal on ne cherche même plus à comprendre...

PS2: Si vous aviez 1000 euros en 2008, eh bien calculez combien il vous reste aujourd'hui avec une inflation systématique de 3% minimu depuis 2009 jusqu'à ce jour. Et je ne prends même pas en compte les hausses des denrées alimentaires! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


L'ALLEMAGNE PRETE A ABANDONNER LA GRECE + CAMERON VEUT AVANCER LE REFERENDUM + EUROPE1
du 3 au 8 janvier 2015 : Mr Arfeuille a vu deux articles ce 4 janvier qui nous annoncent de jolies tempêtes financières, sachant que les financiers comparent une sortie de la Grèce de la zone euro à un Lehman Brothers puissance mille. "Le bateau "Union Européenne" est en train de couler. La Grèce et le Royaume-Uni se préparent à quitter le bateau. Dimanche 4 janvier 2015: "David Cameron a déclaré dimanche souhaiter organiser plus tôt que prévu le référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union Européenne ... "Le référendum doit avoir lieu avant la fin de 2017. Si nous pouvions faire cela plus tôt, j’en serais ravi. Plus tôt je pourrai tenir ma promesse d’une renégociation et d’un référendum (...), mieux ce sera", a déclaré le chef du gouvernement lors d’une émission de la BBC", lire ici les Echos.

De son côté, "Mme Merkel serait prête à laisser la Grèce sortir de la zone euro au cas où la Gauche radicale remettrait en cause la politique de rigueur budgétaire dans ce pays, affirme l'édition en ligne du magazine Spiegel "Si le chef de l'opposition Alexis Tsipras (gauche radicale Syriza) dirige le gouvernement après les élections législatives, et abandonne la ligne de rigueur budgétaire et ne rembourse plus les dettes du pays", affirme le site web de l'hebdomadaire, en s'appuyant sur "des sources proches du gouvernement allemand"", lire ici Le Figaro.

Côté Europe1, une interview a échappé à la censure économique, et je vous encourage vivement à l'écouter. Sidérant d'entendre sur Europe1 enfin les mêmes propos que sur la Radio Ici et Maintenant !!!!

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


UN LECTEUR FACE AUX ARNAQUES DE PAUL EMPLOI !!! (A LIRE)
du 3 au 8 janvier 2015 : D'Anthony: "J'étais à la recherche d'emploi indemnisé en septembre, mais j'ai été opéré en octobre pour des raisons perso, suivi d'un mois d'arrêt maladie. A la fin de l'arrêt maladie (un vendredi), j'appelle Pôle Emploi: "Service ouvert du lundi au jeudi".

Le lundi je rappelle: impossible d'avoir quelqu'un au téléphone toute la journée.

Le mardi je rappelle: "3 jours de carences, puis vous serez indemnisé". Là je pensais que c'était enfin bon. Mais non.

A la fin du mois, il faut s'actualiser sur le site, j’essaye et: "votre situation ne le permet pas" Quoi?

Je rappelle: "Oh non, nous n'avons pas de trace comme quoi vous nous avez prévenu.. Mais comme vous appelez aujourd'hui, dans 3 jours vous serez réinscrit"...

Je rappelle le lendemain: "Oui vous êtes noté comme réinscrit".

Et aujourd'hui je veux m'actualiser: "VOTRE SITUATION NE LE PERMET PAS"... ET ON EST VENDREDI !

DEUX MOIS D'INDEMNISATION PERDUS! Heureusement mon nouveau boulot commence dans quelques jours, MAIS B*****L, je suis hors de moi, gouvernement de M****! Techniques de maquereaux!" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

SUICIDES DE POMPIERS ET D'UN GENDARME
du 3 au 8 janvier 2015 : Notre lecteur Indiana a vu dans l'Opinion qu'il y a eu 3 suicides à la Brigade des Sapeurs Pompiers (curieusement un monde aussi secret que la "Piscine") au fort de Villeuneuve St Georges: "les enquêtes de la police et de la gendarmerie ont conclu à des motifs personnels (notamment divorce et garde d'enfant, dans un des cas), et non professionnels". Pas d'accord: quand les gens se suicident pour des motifs privés, ils passent à l'acte presque toujours en dehors de leur lieu de travail. En revanche, quand ils vivent des problèmes professionnels graves, le suicide a lieu à 90% sur le lieu de travail... lire ici pour le croire.

Côté gendarmes, le Major Christian Sibaud, commandant la BGTA de l'aéroport Perpignan-Rivesaltes est également passé à l'acte, lire ici Agec forum. Paix aux âmes de ces fonctionnaires. Notons quand même que jamais on n'avait vu autant de suicides dans la police, l'armée, les pompiers et chez les gendarmes. Comme nous l'avait fait remarquer un lecteur, "C'est la République qui se suicide". En effet, avec un suicide de policier et/ou gendarme par semaine, cela montre que quelque chose de très grave est en train de se passer en France. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


HAPPY BIRTHDAY SCRT: LES RENSEIGNEMENTS GENERAUX RENAISSENT DE LEURS CENDRES !
du 3 au 8 janvier 2015 : Une dépêche de la toute fin décembre nous appris que le PS a recréé les RG, pourtant supprimés en 2008 pour, je cite "mieux suivre les conflits sociaux"... Wouaaa... Bon, ils auront un nom un peu différent: "Service Central de Renseignement Territorial" ou SCRT: Les grandes oreilles, nom donné aux Renseignements Généraux, service de police crée en 1908 et chargé de renseigner le gouvernement sur l'état de l'opinion et "surveiller" hommes politiques, journalistes, responsables économiques et sociaux"... Eh bien vous saurez que ma surveillance va changer de service : - ) et que je serai sous "la coupe" de ce nouveau "SCRT" auquel il manque juste deux E pour donner "SECRET", lire ici l'AFP pour le coire.

Là aussi, cela a été annoncé en pleine vacances, comme d'habitude, tout comme la publication le 24 décembre (Joyeux Noël) du décret sur la surveillance gloable de l'Internet français !!! Vous pouvez lire le décrit ici sur Légifrance. La police de la pensée pourra fouiller votre ordinateur sans souci dès qu'un soupçon pésera sur vous. Merci Mr Valls. Et dire que ce sont des Socialistes qui sont au pouvoir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


SIGNE DES TEMPS: ON VOLE MEME LES CADAVRES !
du 3 au 8 janvier 2015 : J'aime bien ce genre de fait d'hiver ou fait divers, : -) , un quidam a sauté dans un corbillard parce que les clés étaient sur le contact, et il est parti avec, le cercueuil du défunt toujours à l'arrière. La police a pris le corbillard en chasse, vous voyez la scène, à l'américaine, avec des voitures du Los Angeles Police Departement toutes sirènes hurlantes, lire ici 7 sur 7, merci à Mr Nicholls. Là où je veux en venir est que la misère aux Etats-Unis est telle, que les malfrats en sont arrivés à voler la mort, et dans ce cas-ci, même deux morts, la symbolique avec sa robe noire et sa faux, et un vrai cadavre. Dingue ! Cela n'annonce rien de bon. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


CETTE REVUE DE PRESSE CENSUREE CHEZ AIR FRANCE ???
du 3 au 8 janvier 2015 : De Steve, un pilote Air France que je connais: "Je tenais a vous informer que depuis quelque temps, je ne peux plus accéder a votre blog à partir de mon Ipad d'Air France. Je me demande s'ils n'ont pas bloqué l'acces comme d'autres etablissement l'ont fait. Je voulais vous en faire part". D'autres lecteurs chez Air France peuvent-ils nous confirmer ? Merci à eux. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



L'ASSUREUR ALLIANZ CONDAMNE POUR AVOIR GARDE LES CENTAINES DE MILLIONS DES ASSURANCES-VIE
du 3 au 8 janvier 2015 : Votre banque ou La Poste veut absolument vous vendre une assurance-vie. Pourquoi? Parce que 2 sur 10, voire plus, ne sont jamais versées, la banque ne cherchant pas à retrouver le bénéficiaire. Evidemment. Elle n'est pas la première à se voir infliger une amende (CNP, l'assureur de la Poste est un spécialiste du genre), oh bien peu de choses, mais Allianz n'avait pas besoin de cela pour améliorer son image d'assureur qui prend l'argent et ne rend aucun service d'assurance en échange. Les Echos ont rapporté le 22 décembre: "Le gendarme de la banque et de l'assurance n'aime pas les compagnies qui traînent les pieds pour retrouver le bénéficiaires de contrats d'assurance-vie non réclamés. L'autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient en effet d'infliger à Allianz Vie, filiale de l'assureur allemand, une amende de 50 millions d'euros. Il s'agit de la sanction la plus lourde prononcée par le régulateur des assurances. Dans sa décision, en date du 19 décembre dernier, la Commission des sanctions de l'ACPR, organisme indépendant adossé à la Banque de France, souligne que "ces sanctions répriment essentiellement le fait que, jusqu’à une date récente, Allianz Vie n’avait pas adapté son organisation et ses moyens aux nouvelles exigences d’identification des assurés sur la vie décédés et de recherche des bénéficiaires qui ont résulté de la loi du 17 décembre 2007".

A nouveau, je vous le rappelle, si vous avez un sinistre quelconque, N'ACCEPTEZ PAS L'EXPERT QUE VOUS ENVOIE VOTRE ASSUREUR, il est là pour vous gruger le maximum, j'ai failli en faire l'expérience cuisante à titre personnel. Prenez un "expert d'assuré" (vs "expert d'assureur"). Les assureurs ne sont plus qu'une bande de zombies ruinés par la chute de Wall Street le 29 septembre 2008. Lire ici les Echos. Merci à François-Xavier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


MES VOEUX EN VIDEO A L'OCCASION DE L'ANNIVERSAIRE DE LA LOI DU 3 JANVIER 1973 (42 ANS D'ESCLAVAGE MONETAIRE DES FRANCAIS)
du 3 au 5 janvier 2015 :

PS: le chat s'est glissé dans la video : -)

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES DERNIERS LICENCIEMENTS DE 2014 ET LES PREMIERS DE 2015...
du 3 au 5 janvier 2015 : Chers lecteurs, en ce jour anniversaire de la Loi 3 janvier 1973 (42 ans) -qui tombe en même temps que mon anniversaire (55 ans :-) je souhaite vous rappeler à nouveau qu'elle a été votée précisément le 3 janvier parce qu'il n'y a jamais personne, ni pour des votes, ni pour un... anniversaire. Un vote en catimini donc, comme ceux permettant les braquages de l'or des peuples en toute discrétion.

Hélas, cette liste des licenciements est le résultat direct des imprimantes américaines devenues totalement hystériques depuis le 29 septembre 2008 (la Fed a imprimé plus de dollars entre 2008 et 2014 qu'entre 1913 et 2008 !!!). Et vous verrez ci-dessous que la planche à billets Yen est, elle aussi, en train de détruire le coeur même de l'industrie japonaise (s'il fallait encore une preuve des conséquences mortelles et criminelles des monnaies de singe). Comme dans les années 1790-1799, seuls les financiers se gavent, et ils se gavent sur les corps des millions de chômeurs et de fonctionnaires jetés à la rue (ce que vous voyez ici ne représente toujours que 0,1% de ce qui s'est passé en décembre).

Courage à tous et tenez bon en 2015.

PS: Vous n'allez pas le croire mais la Bank of Japan a annoncé le 26 ou 27 décembre qu'elle allait "injecter" 25 milliards de monnaie de singe pour "relancer l'économie japonaise"... Traduction: ils vont achever leurs entreprises encore plus vite...

PS2: Même le Vatican licencie !!!

- Abattoirs AIM dans la Manche va fermer: 600 salariés chez Paul Emploi. CELA A ETE DONNE PENDANT LES FETES DE NOEL... VOLONTAIREMENT... PS = ENFOIRES, ces gens sont les victimes de l'opération américaine en Ukraine. Les ouvriers de PSA ont déjà payé notre soutien à la politique US, voici le tour de ceux d'AIM - lire Ouest France

- Aéroport de Bâle Mulhouse 600 emplois en jeu suite à des suppressions de lignes - lire Info Privée merci à Mme Clauss

- Air-TV la télé luxembourgeoise vient de mourir après 4 années d'existence…. Au luxembourg, ils n'ont plus d'argent, une honte !!! : - ) - lire L'Essentiel merci à Mr Rorhbacher

- Aramark Medical licencie 100 salariés spécialisés - lire SittoDay merci à Mr David

- Arc International (j'en ai déjà parlé, les Américains ont racheté, et ils et virent 550 salariés en France) - lire Lutte Ouvrière merci à aux lecteurs

- Atria Finlande le géant de la boucherie finlandais a viré 120 ouvriers !!!!! les Finnois touchés par le chômage n'achètent plus autant de viande - lire Yle merci à Mr Keaton

- Babybotte en redressement, 60 salariés en option pour Paul Baby Sitting Emploi - lire Sud Ouest merci à Radio TPE

- Belgique 30.000 chômeurs francophones sans indemnités à partir du 1er janvier 2015 - lire Business Bourse belgique merci à aux lecteurs belges

- Bibliothèque de Birmingham UK va licencier 100 bibliothécaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire The Independant merci à Cédric

- Bibliothèque de North Little Rock US obligée de virer 5 bibliothècaires !!!!! - lire Fox news 16 merci à DJC

- Brantano Belgique la chaîne de magasins de chaussures va fermer 7 boutiques sur 130 et 35 salariés direct chez Paul Emploi Belge - lire 7 sur 7 merci à Mr Bukens

- Brest-Lorient Défense 120 emplois de plus supprimés par le ministre et sans doute 7500 autres en 2015 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire Unsa Defense merci à Mr Pichavant

- CCI Lorraine 8 suppressions de poste, 8 départs à la retraite, 6 ruptures amiables et 5 CDD non renouvelés - lire Républicain Lorrain merci à Mr Carbogno

- Chart Energy and Chemicals vire 55 salariés le 1er janvier 2015 - lire News 800 merci à DJC

- City Link UK le géant de la livraison anglais (genre DHL) mis en redressement la veille de Noël, 2700 postes risquent de disparaître - lire Sky News merci à Mr Sidhoum

- Civeo de l'énergie, vire 45 % de son personnel au Canada et US suite à l'éffondrement des cours du pétrole - lire Zero Hedge merci à (pj)

- Coca-Cola licencie 2000 salariés la veille de Noël - lire Le Figaro merci à les lecteurs

- Coda-Cerva 7 spécialistes licenciés dans le laboratoire belge d’État de vétérinaires pour restriction budgétaire merci à Mr Debrauwere

- Dixons Carphone l'installateur de téléphones radio électronique licencie brutalement 400 cadres supérieurs - lire Mobile News merci à Cédric

- Eastern Mountain Sports US le géant du sport licencie 41 salariés de son QG ! - lire Ledger Transcript merci à DJC

- Eisenbarth spécialisé dans la charpente en redressement 13 salariés virés sur 41 - lire Alvinet merci à Mr Kennel

- Enbridge Energy partners la baisse du brut a obligé Enbridge à virer 100 salariés hautement qualifiés - lire FuelFix merci à Mme Landry

- Ensign Energy Services a licencié 700 ouvriers d'un coup aux US - lire Bakersfield Califnornian merci à Mr Keaton

- Espagne des milliers de commerces historiques risquent de disparaître - lire RTBF merci à Mr Boumaza

- First Niagara Bank vire 200 banquiers sur 4 Etats - lire CNBC merci à Mme Landry

- Ford Belgique à Genk, 4000 salariés et 6000 salariés indirects de la sous-traitance sans emploi, l'usine ferme - lire Business Bourse belgique merci à aux lecteurs belges

- France (BTP) 30.000 emplois ont été massacrés en France en 2014. Ils voient 2015 aussi sombre. - lire Batirama merci à Mr Le Du

- France (chômage) forte hausse sur novembre 2014 avec 27.400 personnes de plus (chiffre officiel) - lire AFP merci à Mr Rorhbacher

- France (secteur marchand) L’emploi salarié marchand a finalement diminué de 55 200 postes en France au troisième trimestre 2014, au lieu des quelque 40 000 annoncés en première estimation. C’est le plus fort recul en un trimestre depuis 2009. Avec cette baisse, l’emploi salarié marchand est inférieur de 610 000 postes par rapport à son pic de et revient à son niveau de 2004. La chute est forte dans l’intérim (-21 800), mais elle touche tous les secteurs : les autres activités du tertiaire, l’industrie et la construction, le secteur le plus affecté en proportion. L'emploi salarié marchand en France Emploi salarié dans les secteurs marchands hors agriculture, en milliers (données CVS en fin de trimestre) - lire Fact Media merci à mon lecteur

- Funky Monkey restaurants la chaîne de restaurants de Floride en faillite, 30 personnes iront chez Paul Work - lire Orlando Essential merci à DJC

- Hearst Media Services le géant des médias américains licencie 100 salariés la veille de Noël - lire Printing World merci à DJC

- I-Tele a licencié un journaliste politique ( Eric Zemmour ) merci à Mr Goossens

- Irlande (pays) 600 emplois sur le point de disparaître dans la pêche irlandaise - lire Irish Examiner merci à Cédric

- Jamba Juice US la chaîne de smoothies vire 23 personnes du support téléphone - lire Restaurant News merci à DJC

- Kew Gardens le jardin experimental va virer 125 personnes en raison de la suppression des budgets par le gouvernement anglais - lire The Guardian merci à Cédric

- Koch à Sarrgemines en redressement judiciaire : 230 salariés + 55 salariés des filiales ont une option Paul Emploi « direct » - lire Les Echos merci à Mr Rorhbacher

- Kurt Versen du luminaire, licencie 102 salariés - lire NJ.com merci à Head Hunter

- La Monnaie perd 16 postes à temps plein, le baroque et la danse abandonnés - lire RTBF merci à Mr Debrauwere

- Leblon-Delienne à Neufchâtel-en-Bray, en liquidation judiciaire prononcée le 23 décembre, 25 salariés iront dessiner des agences Paul Emploi en 2015 - lire Normandie Actu merci à Mr Riffaudeau

- M6 Music Black la direction a décidé d'arrêter la chaîne de musique « black » - lire yahoo infos merci à Mr Mirot

- M6 Music Club la direction a décidé d'arrêter la chaîne de musique « clubbing » - lire yahoo infos merci à Mr Mirot

- Majuscule Majuscule baisse le rideau… Le tribunal de commerce de Dunkerque a prononcé la liquidation pure et simple de la librairie située place Jean Bart. Majuscule fermera définitivement ses portes le 10 janvier prochain. La décision est aussi valable pour le magasin de Saint Omer. En tout, ce sont 25 salariés qui vont perdre leur emploi - lire Delta FM merci à Mme Denaes

- Manitowoc le géant des camions BTP vire environ 100 salariés - lire Public Opinion merci à DJC

- Maroc (pays) gravement touché par la crise, 7600 entreprises ont fait faillite en 2014 !!!!! suite à des retards ou défauts de paiements - lire Telquel.ma merci à Mme Landry

- Maximus US le groupe de consulting d'assurances en faillite, 70 salariés virés - lire Colombus Dispatch merci à DJC

- Mercedes Benz supprime son QG au New Jersey pour baisser les salaires, vire 1000 personnes et le transfère à…. Atlanta !!! - lire North Jersey merci à Dividend Master

- Meubles de tradition-SNED ce groupe d'ébénistes restaurateurs va disparaître après un demi-siècle d'existence - lire Courrier Picard merci à Mr Dufrenoy

- MGEN + Harmonie Mutuelle les deux assureurs fusionnent, de très gros licenciements à venir - lire La Tribune merci à Indiana

- Michelin France Sur les 706 emplois supprimés de Michelin de Joué les Tours, 380 salariés partent en retraite anticipée, 162 ont accepté une mutation dans une autre usine, mais 166 ont été licenciés. - lire Libération merci à Mr Lacoste

- Mineral Park US en faillite, 350 mineurs virés la veille de Noël - lire AP - ABC News merci à Kimberley

- Mueller Canada la fonderie ferme son usine de Saint-Jérôme, au Québec, 71 ouvriers à la porte, annoncé 5 jours avant Noël - lire Journal de Montreal merci à aux lecteurs canadiens

- Multinationales (Japon) record de MEGA-FAILLITES : « Japan Times confirming what we said, with a report that "Corporate bankruptcies linked to the yen’s slide hit a new record in November ... 42 of the companies that failed in November cited the weakened currency as a contributing cause, bringing total bankruptcies associated with the yen so far this year to 301, almost triple that of the same period in 2013, according to a survey by Teikoku Databank ... By region, the Kanto area including Tokyo accounted for 11 of the 42 bankruptcies, followed by eight each in the Chubu region around Nagoya and the Kinki region covering Osaka, and five in Hokkaido. In the first 11 months of this year, the number of bankruptcies induced by the weak yen soared 2.7-fold from a year before to 301, including 75 in Tokyo, 39 in Osaka, 36 in Hokkaido and 35 in Aichi ... The maker of optical filter glass from the country’s industrial heartland in Osaka was one of a record number of corporate failures last month linked to the slumping currency, according to Teikoku Databank Ltd. Founded in 1905, Isuzu succumbed to a surge in costs of imported raw materials that is pinching many small businesses as Prime Minister Shinzo Abe tries to stoke inflation in the world’s third-biggest economy.» - lire Zero Hedge merci à Mr Ferguson

- New York Times licencie 100 journlaistes DE PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire Breitbart merci à (pj)

- Olin Canada à Becancour Québec vire 47 personnes juste avant Noël - lire La Presse merci à Yvan

- Peets Coffee and Tea la chaîne de cafés ferme d'un coup ses 6 restaurants 70 salariés à la porte - lire Cleveland.com merci à Cédric

- Perwaja Steel Sdn Mhd Malaisie ferme son centre et vire 1500 personnes - lire yahoo infos merci à Cédric

- Samsung UK la multinationale ferme l'une de ses boutiques phare de Londres parce que le chiffre de vente a baissé de 60 % !!!! - lire Comment ça marche merci à André

- Serbie la fournée 2015: 27.000 fonctionnaires jetés à la rue !!!! - lire Balkan Insight merci à Cédric

- Service Master obligé de licencier 60 personnes dans son QG - lire Memphis Journal merci à DJC

- SNCF encore une belle liste de prête pour 2015 : plus de 1000 salariés seront virés - lire Les Echos merci à Mme Clauss

- Spokane Rock Products construction de route, vire 45 salariés dans son QG - lire ABC News merci à DJC

- Spyker (ex Saab) le repreneur de la marque automobile en faillite - lire L'Argus merci à Radio Tpe

- Suisse (pays) la Tribune (suisse) découvre que les entreprises suisses licencient en masse…. Réveil bande de paresseux! « Les annonces de suppressions de postes se montent à 1800 emplois depuis cet été. » - lire Tribune de Genève merci à Cruz

- SunCoke Energy du charbon, vire 175 mineurs de plus - lire Finance Yahoo merci à Cédric

- SunEdison Semiconductor vire 120 ingénieurs la veille de Noël - lire Saint Louis Post Dispatch merci à Cédric

- Techla Pun spécialisée dans le secteur automobile, l'entreprise Techla Pun.ch a annoncé le licenciement de 33 employés sur une centaine dans son usine de St-Ursanne - lire Rts merci à Mme Viellard

- Tenaris Algoma Tubes 180 ouvriers hautement qualifiés licenciés - lire CBC.ca merci à Mme Landry

- Tengion Regenrative US en faillite, l'action à presque 0, 22 ingénieurs médicaux risquent de perdre leur emploi - lire Journal Now merci à DJC

- Université des Bénédictins US ils viennent de licencier 6 personnes !!! - lire ABC 20 merci à DJC

- Vatican le Saint Siège vire 500 salariés spécialisés dans le parchemin virés - lire RTL merci à Alex

- Vénézuela (emploi offshore pétrole) exode d'ouvriers spécialisés, presque 200,000 , skilled oilfield workers from Venezuela drags down production as export revenue threatened - lire Bloomberg merci à BN Commodities

- Wintek de l'écran plat vire 2300 personnes à Taiwan et 10000 autres dans ses usines en Chine - lire WantChinaTimes merci à Cédric

- Zenith Vie Suisse L'assureur-vie est mort, au moins 100 cadavres de plus chez Swiss Arbeit - lire Romandie merci à les lecteurs suisses

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


MES VOEUX A VOUS CHERS LECTEURS POUR 2015
du 31 décembre 2014 au 3 janvier 2015 :

voeux 2015

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog avril 2017
Blog mars 2017
Blog fev 2017
Blog jan 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

21:59:07 Sunday 28-May-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph