Archives 74 octobre 2014 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 13-Mar-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 74 octobre 2014 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

SORTIE PROGRESSIVE CETTE SEMAINE DE MON NOUVEAU LIVRE "666"
du 27 au 31 octobre 2014 : Chers lecteurs, j'ai le plaisir de vous présenter, enfin, le nouveau "bébé", 3 ans de travail, entièrement consacré au passage du "666" du livre de saint Jean (cliquez sur la couverture pour l'avoir au JDL ou alors chez votre libraire).

666  pierre jovanovic

Comme promis, j'irai à votre rencontre avec un vrai "tour de France" qui commencera à Brest le 15 novembre et se terminera le 13 mars 2015 à Lille. Me sens "libéré" : - ) Amitiés à toutes et tous, et merci pour votre soutien pendant ces années. Les dates sont en haut de la page. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE BRAS DROIT DE DSK A PLONGE DANS LE VIDE... (MISE A JOUR LE 28 OCT)
du 27 au 31 octobre 2014 : Ce week-end a été riche en rebondissements (elle est bonne, si, si, il est 5h du matin), avec Thierry Leyne, le grand associé (et partenaire) de Dominique Strauss-Kahn qui a sauté par la fenêtre du 23e étage d'un immeuble résidentiel chic de Tel Aviv. L'effondrement bouriser d'il y a 10 jours a divisé la valorisation de l'entreprise DSK-Leyne par deux, ce qui constitue la partie visible de l'iceberg des problèmes financiers du hedge fund piloté par les deux hommes. Voilà qui va encore améliorer l'image de l'ancien pontificateur du Parti Socialiste et candidat à l'Elysée (il va de soi que sa société est installée au Luxembourg)...

En effet, ce n'est bien sûr pas un hasard si quelques mois avant, Mr Leyne et Mr Strauss-kahn recherchaient 2 milliards de dollars pour "recapitaliser" (ha ha ha) leur fonds d'invetissements. Ainsi, j'avais vu en mars sur Reuters que "Former IMF chief Dominique Strauss-Kahn plans to raise $2 billion in a macro hedge fund, his firm, LSK Partners as investors continue to back a low-risk and rapidly growing investment strategy". Le graphique ci-dessous vous donne une idée des montages financiers de LSK... "LSK Partners' Luxembourg-based hedge fund will rely on Strauss-Kahn's analysis of economic, financial and political events and other policy trends that affect market prices". Strauss Kahn qui n'avait même pas vu la crise arriver !!!! Ne vous étonnez pas que Leyne se soit au final jeté par la fenêtre.

lsk dsk

Bref, les Echos ont écrit hier: "Quelques zones d’ombre planent sur ce groupe financier basé au Luxembourg et comportant plusieurs filiales dans le monde, limitant la visibilité sur son avenir. Les comptes 2013 de LSK ne sont pas accessibles. En 2012, Anatevka, l’ancien nom de LSK, affichait une importante perte. Le "réviseur agréé" selon le terme luxembourgeois, chargé d’auditer ces comptes, avait émis une opinion "avec réserve", sur certains points. Le cabinet chargé de la révision avait démissionné fin 2013", lire ici.

Bref, d'ici à ce que l'argent des clients ait "rétréci" à cause d'un lave-linge à l'essorage trop radical, il n'y a peut être qu'un pas. Je suggère aux clients de LSK de retirer leurs fonds le plus vite possible, en attendant d'y voir plus... clair. Car en effet, c'est une affaire qui s'assombrit encore plus sachant que Jacques-Marie Bourget accuse clairement Thierry Leyne d'être une marionette financière du Mossad, les services israeliens, venus soutenir DSK. Raison pour laquelle ce dernier est bizarrement devenu conseiller de pays sous contrôle de la CIA, comme la Serbie ou encore le Sud-Soudan. Lire ici son papier vengeur: "Le Mossad en Deuil".

thierry leyne

Notez que si BFM-WC est toujours prompt à mettre à la "une" n'importe quelle affaire scabreuse, là, son silence radio sur le suicide du partenaire de DSK est à souligner, même s'il n'étonne personne (en particulier ceux qui connaissent le mode de fonctionnement en interne de la chaîne). BFM ne sait même pas qu'Israel existe...

AJOUT DU 28 OCTOBRE: l'une des filiales/sociétés de LSK est en faillite, ce qui explique pourquoi Thierry Leyne s'est jeté dans le vide. Notre lecteur Mr Nezar nous dit: "Une des sociétés contrôlée par DSK et son associé vient de faire une requête de sursis à paiement au tribunal d'arrondissement de Luxembourg (équivalent au tribunal de grande instance en France)".

lsk

De son côté le journal luxembourgeois écrit: "LSK devait passer à la caisse. Le juge des référés Thierry Hoscheit avait condamné le vendredi 3 octobre le groupe LSK, sa filiale Assya et son principal actionnaire, Thierry Leyne, à payer 2 millions d’euros à l’assureur Bâloise-Vie Luxembourg. L'épilogue du procès en référé que se livraient Bâloise-Vie Luxembourg et le groupe Leyne Strauss-Kahn (LSK) ... Entre les renvois et les incidents, la bataille avait duré 2 mois devant le tribunal luxembourgeois. Le litige entre l’assureur et la holding LSK portait sur un rachat de titres de la Bâloise-Vie Luxembourg auquel le groupe LSK s’était engagé, mais qui n’avait pas été honoré. Ce qui avait poussé Bâloise à saisir la justice dans le cadre d’un référé provision et à demander la saisie des comptes en banque de LSK et Assya ainsi que la saisie des actions de Thierry Leyne dans le holding financier", lire ici l'encadré. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

200 MILLIARDS DE MONNAIE DE SINGE PAR TRIMESTRE POUR EMPECHER LE CRASH DE WALL STREET
du 27 au 31 octobre 2014 : J'ai beaucoup aimé cet article de Zero Hedge qui explique que les banques centrales dépensent 200 milliards de dollars tous les 3 mois en shopping sur les places financières pour les empêcher de s'effondrer. "The Magic Number Is Revealed: It Costs Central Banks $200 Billion Per Quarter To Avoid A Market Crash". Comprenez: c'est en plus de la planche à billets nucléaire !!! La question que je me pose, comme vous: "pendant combien de temps cette mascarade va durer ?". Cliquez ici pour tous les graphiques, si vous avez envie de voir l'étendue de l'arnaque. Mais à ce rythme, on comprend pourquoi 50% des compagnies françaises cotées au CAC40 appartiennent à des fonds... étrangers. Conclusion de ZH: "Put differently, it takes around $200bn per quarter just to keep markets from selling off", lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HAMON: "LA REPUBLIQUE EST EN DANGER" + BAYROU: "HOLLANDE DOIT DISSOUDRE L'ASSEMBLEE"
du 27 au 31 octobre 2014 : Etonnant: les journalistes politiques ont botté en touche avec cette déclaration de l'ancien ministre frondeur: "La République est en danger". Rien que ça. Pour ma part je retiens surtout "danger". Mr Hamon a l'art de ne pas développer sa formule qui pourtant vaut d'avertssiment gravissime pour la suite des événements. En effet, Il ne reste plus que 5 mois pour Mrs Macron et Valls pour "inverser la courbe du chômage" (à chaque année on y a droit, il leur suffit de changer de ministre).

Vendredi, c'est Martine Aubry qui a deversé de l'huile bouillante sur l'occupant du château, et dimanche, ce fut François Bayrou qui a tiré un missile en direction de l'Elysée. Il a dit à François Hollande que s'il ne voulait "pas retrouver sa tête sur le billaud, eh bien il avait tout intérêt à dissoudre l'Assemblée Nationale", ajoutant qu'il y avait peu de chances que Hollande puisse aller jusqu'au bout de son mandat, c'est à dire 2017!

Voilà deux politiques de premier niveau qui rejoignent mes analyses (d'un point de vue différent certes) que vous, vous connaissez en revanche très bien.

Traduction: il y a le feu maintenant au palais... Non seulement Hollande avait gagné sans majorité, et voilà qu'il se retrouve débordé dans son propre camp, sans parler de l'Exocet de Bayrou.

A vrai dire, je ne sais même pas comment Hollande fait pour se lever. Aller au bureau doit être un vrai cauchemar maintenant chaque matin. Et à ce rythme, eh bien en effet, il devra dissoudre l'assemblée et organiser une nouvelle représentation -qui sera à nouveau biaisée puisque non proportionnelle. Cela permettra au PS et à l'UMP de se redistribuer les postes du mieux qu'ils peuvent et retarder l'explosion sociale et politique.

Le fait est maintenant qu'ils ne pourront pas endiguer la colère du peuple français, malgré tous les médias (aux ordres de la gauche caviar) qui font semblant de ne pas voir la crise économique et les ravages des lois européennes criminelles sur la France.

On comprend mieux pourquoi, du point de vue d'Hamon, la République "est en danger". En réalité, avec cette crise bancaire on voit surtout qu'il s'agit d'une République Bancaire. On pourrait même parler de Démocratie Bancaire, dans laquelle le peuple ne sert que les intérêts des financiers...

PS: vous avez vu la "une" du Point: "Dernière chance avant le Grand Choc". Le Point ne découvre tout cela que maintenant. Mais si l'hebdo en est arrivé à titrer cela, eh bien la situation est VRAIMENT gravissime, même du point de vue gauche caviar. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SEMAINE DE LICENCIEMENTS "SEARS + KIMBERLY-CLARKE + CANAL+"
du 27 au 31 octobre 2014 : Le tsunami des licenciements continue à faire son tour du monde... Sans commentaires... parce que j'en ai plus. Cela dure ainsi depuis mai 2012 !

- Alcide le restaurant de Lille a été mis en redressement - lire La Voix du Nord merci à Mr Caron

- Altia dans le Jura, 111 emplois en danger - lire Le Progres merci à Mr Labranche

- Amgen va virer 274 ingénieurs - lire San Fernando Journal merci à DJC

- Associations Caritatives elles sont en danger car victimes de vols à répétition partout en France, ici dans le Puy de Dôme - lire FR3 merci à Julien

- ATM croquettes pour chien et chats, confirmation, l'usine en redressement, 100 ouvriers ont pris une option pour Paul Emploi - lire L'Yonne merci à Mr Lafont

- Auchan Direct les salariés protestent contre un plan social déguisé - lire FR3 merci à mr Rorhrbacher

- Canal + comme je vous l'ai annoncé, la chaîne va en fermer trois autres, Jimmy, Cuisine+ et Maison+ en juin 2015 sur le bouquet canalsat - lire Ozap merci à mr Rorhrbacher

- Caterpillar à Rantigny, Oise, une centaine de salariés manifestent pour sauver leur entreprise - lire Le Parisien merci à Mr Marsal

- Centre social des Trois villes 10 salariés virés - lire Nord Eclair merci à Mr Labranche

- CML Mines jette à la rue 100 mineurs - lire The Spectrum merci à (pj)

- Coal River energy vire d'un coup 130 mineurs - lire State Journal merci à (pj)

- Conté de Cumbria 1800 fonctionnaires régionaux virés - lire BBC merci à Mr Labranche

- Electrolux cette fois la société veut fermer l'usine de Glaris, 120 ouvriers à la porte - lire Romandie merci à Radio TPE

- France (usines) la France a perdu 558 usines !!!!! depuis 2009 merci aux banques - lire Creation Entreprise merci à Mr Labranche

- France (chômage) 51000 personnes de plus en septembre, donné le vendredi tard pendant les vacances - lire News360x merci à aux lecteurs

- France (surendettement) les Français toujours de plus en plus nombreux, reflet de la situation du pays - lire La Dépêche merci à Mr Labranche

- Homebase UK la chaîne de boutiques anglaise va en fermer 80, soit 25 % de l'ensemble - lire The Telegraph merci à Mr ballerand

- Hopîtal dans le Sud Ouest 20 postes suprimés dans les mois à venir - lire Sud ouest merci à Mr Labranche

- Huyghebaert grossiste alimentaire belge à Anvers va virer 100 personnes - lire Sud Info merci à Mr Labranche

- Isoa à Boulazac dans le 24 va virer 80 personnes sur 140 !!! - lire sud Ouest merci à Indiana

- Jacob mode féminine au Canada ferme toutes ses boutiques également - lire La Presse merci à aux lecteurs

- JCB le célèbre constructeur de leveuses et autres grosses machines BTP vire 150 ouvriers - lire The sentinel merci à Mr Labranche

- JDM voitures sans permis pas de repreneur, 32 salariés chez Paul Emploi - lire Challenges merci à Mr Labranche

- John Deere encore des licenciements chez JD, cette fois 450 personnes en raison du manque de clients - lire Kwwl.com merci à DJC

- Kimberly Clark le labo vire 1100 personnes !!! c'est la société qui vend les marques Colgate, Kleenex et Huggies - lire Le Matin merci à Marianne

- Lainé à Caen la société sera sans doute liquidée et 85 personnes à Paul Emploi - lire Ouest france merci à Mr Goosens

- Lakeside Foods Environ 75 salariés licenciés - lire kaal.tv merci à DJC

- Legacy Publishing a décidé de licencier 50 % de son personnel !!! soit 50 personnes environ - lire Wcsh6 merci à DJC

- Lloyds Bank va se séparer de 9000 banquiers de plus !!!! - lire BBC merci à (pj)

- Lufthansa vend son service informatique avec 1500 ingénieurs à IBM… des licenciements inévitables - lire Les Echos merci à Indiana

- Meyer Burger le spécialiste suisse vire 105 personnes dans sa filiale américaine - lire Tribune de Genève merci à Mr Waroquet

- Milonga musique a été liquidé, fin d'une aventure 165 personnes chez Paul Emploi - lire La provence merci à Mr Goosens

- Mississipi Transports 44 fonctionnaires virés du ministère - lire The Dispatch merci à Mr Labranche

- NC Soft se sépare de 60 programmeurs - lire Gama sutra merci à (pj)

- Pavatex se sépare de 45 salariés à Fribourg - lire 20 minutes merci à Mr Scriboz

- PSA Discrétement 100 postes supprimés de plus à Poissy - lire Le Parisien merci à Aetos

- Sears US la grande chaîne va fermer 116 magasins et virer 6100 personnes, autant pour la reprise américaine - lire Usa Today merci à DJC

- Simpa a été liquidé 360 ouvriers sur le carreau dans le BTP - lire Usine Nouvelle merci à Radio TPE

- SNCF maintenance 650 emplois menacés dans les ateliers de la sncf en dordogne - lire Sud Ouest merci à Mr Marsal

- SNCM-Transdev j'en ai parlé cet été, et c'est confirmé 2000 emplois en jeu à Marseille. Une explosion sociale en vue - lire 20 minutes merci à Mr Goosens

- Stylia TV la chaîne ferme au 31 dec 2014 - lire Ozap merci à mr Rorhrbacher

- Tektronix licencie une nouvelle fois, sans doute une centaine de personnes - lire Oregon Live merci à (pj)

- The Telegraph le journal d'Ambrose obligé de virer 55 personnes dans sa version digitale - lire The Guardian merci à Mr Labranche

- Times Picayune le célèbre quotidien régional américain vire 100 journalistes et administratifs - lire Wwltv merci à DJC

- TV6 la chaîne ferme au 31 dec 2014 - lire Ozap merci à mr Rorhrbacher

- Univision vire brutalement 100 personnes - lire Panampost merci à (pj)

- Wildstar Dev le développeur de jeux videos licencie 60 personnes - lire game spot merci à (pj)

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


UN AVOCAT DE LA DEUTSCHE BANK SE PEND A UN ESCALIER (PENDANT LA SEMAINE DES STRESS-TESTS)
du 27 au 31 octobre 2014 : Mr Calogero Gambino, ancien secrétaire général juridique de la Deutsche Bank, et aussi ex-avocat à charge pour le compte de la SEC, tout juste 41 ans, a été retrouvé pendu... à un escalier (!!!) dans une maison de Brooklyn à New York. Vous remarquerez qu'il n'a pas glissé dans l'escalier, il s'est pendu. Assez original... en vérité. Il était en charge, entre autres, du dossier de la grande escroquerie du Libor: "He had been closely involved in negotiating legal issues for Deutsche Bank such as a probe by regulators of banks over allegations they manipulated the Libor benchmark interest rate, as well as currency markets". Sa mort fait écho à celle de William Broeksmit, lui aussi un ex grand patron de la banque allemande, qui a été retrouvé pendu chez lui à Londres voici quelques mois. Lire ici Reuters.

Ca tombe mal ces suicides, vraiment, surtout quand I-Tele vous explique que les stress-tests des banques ont donné de très bons résultats et que seules 28 sur une centaine en ont eu de mauvais. Je ne sais pas qui croit encore à ses tests, les mêmes ayant été faits voici 4 ans, et avaient classé ok des banques qui ont fait faillite depuis... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ET UNE RETRAITE COMPLEMENTAIRE QUI EST ABAISSEE, UNE
du 27 au 31 octobre 2014 : Ca y est, ça commence le massacre sur les retraites: "Mauvaise nouvelle pour les particuliers qui ont placé leur épargne dans les deux régimes de retraite facultatifs de l'ancienne Mutuelle retraite de la fonction publique, devenue l'Union mutualiste retraite (UMR). L'objectif était de se constituer une rente supplémentaire une fois à la retraite. Las. Les 110.000 personnes qui reçoivent aujourd'hui une allocation de l'UMR vont voir le montant de leur rente diminuer d'un tiers le 1er janvier. Et ce tandis qu'ils avaient déjà dû abandonner en moyenne 16% du montant de leur rente au début des années 2000, après la déconfiture du régime CREF (complément de retraite de la fonction publique)".

De là à penser que toutes ces retraites complémentaires finiront par ne plus payer grand monde, ou juste 50% de ce qui a été promis... (le reste ayant disparu Dieu seul sait où). Mais au final, tout cela se réduira à peau de chagrin. Bienvenue dans le monde libéral qui vole les retraites des gens... Lire ici Le Monde pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE BUSINESS INSIDER A APPELE A UNE FATWA SUR LES BONS DU TRESOR DE LA FRANCE
du 27 au 31 octobre 2014 : Regardez bien cette page du BI ici, à partir de la diapositive No 67. Elle a été préparée exprès pour lancer une attaque globale sur les BdT de la France. David Einhorn explique a qui veut l'entendre que la France est dans un état pire que la Grèce, raison pour laquelle, il importe de shorter nos obligations... Ce qui est logique. La France EST la nouvelle Grèce. "France ... is just starting to look ugly ... It's overbudget, suffers from high unemployment, and needs reform. Once the bond market realizes all of that, Einhorn says, it's time to short French government debt".

Ce n'est pas la première fois qu'une attaque sur les BdT french est lancée, mas celle qui va arriver par ce biais sera globale. En effet, avec 2000 milliards de dettes publiques et un chômage en hausse permanente, les financiers s'apprêtent à ouvrir la saison de la chasse. Et ça va être sanglant. Regardez les commentaires du trader (qui, je le rappelle, gagne de l'argent juste en se servant, comme un parasite, sur l'argent des autres grâce à des lois qui nous obligent à laisser notre argent en banque.

    "France is a challenging place to do business. The labour laws are stifling, the 35-hour work week includes 5 weeks of vacation, and at over $12 an hour, the minimum wage is nearly the highest in the world. It is difficult and expensive to dismiss workers ... French government spending is well over half of GDP. In 2012 France elected the Socialists led by Francois Hollande who then lowered the retirement age, raised the corporate and VAT taxes, and sought to raise the tax rate on salaries over 1 million to 75% ... And while Greece’s economy continues to improve, France has lagged the global recovery and may be headed back into recession. The bond market hasn't noticed, but the rating agencies downgraded French debt. Right now France is clashing with the European Commission, where its proposed 2015 budget exceeds the 3% limit, putting France in “serious noncompliance” with the new EU rules. France is potentially undermining EU authority, setting a dangerous precedent for other EU countries, and setting the stage for a possible Euro crisis".

Notre lecteur Mr Caron remarque que "David Einhorn, vous savez, le financier qui pousse à shorter la dette française, eh bien il a une fondation efct.org... Voyez leur slogan: "Helping people get along better"... Ha ha ha. Vraiment des comiques ces banquiers!". Oui Mr Caron, vous avez raison, les parasites se donnent bonne conscience avec des fondations à la noix... D'ailleurs, je vous invite à en savoir plus sur sa fiche Wiki. Einhorn est un gros parasite, un très gros. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE LOI POUR PUNIR ENCORE PLUS CEUX QUI QUITTENT LA SECURITE SOCIALE !!!
du 27 au 31 octobre 2014 : Esclaves du RSI, lisez bien ce qui suit, vous n'allez pas le croire: les députés ont voté une loi qui durcit les peines de tous ceux qui voudraient quitter la Sécurité Sociale. "Des sanctions pénales renforcées contre la désaffiliation à la Sécurité sociale ... L'Assemblée nationale a adopté, jeudi 23 octobre, un amendement déposé principalement par les radicaux de gauche, qui vient renforcer ces sanctions. Toute personne qui, par quelque moyen que ce soit, inciterait les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de Sécurité sociale, notamment de s'affilier à un organisme de sécurité sociale, ou de payer les cotisations et contributions dues, sera ainsi passible d'un emprisonnement de deux ans et/ou d'une amende de 30.000 euros, selon ce texte – contre six mois de prison et 15.000 euros d'amende aujourd'hui ... toute personne qui refuse délibérément de s'affilier ou persiste à ne pas engager les démarches en vue de son affiliation sera punie d'un emprisonnement de 6 mois et/ou d'une amende de 15.000 euros".

Donc au lieu de défaire le garrot qui étrangle les petits commerces et les PME, une loi, venue d'on ne sait où, des Radicaux de Gauche (!!!!) vient renforcer le pouvoir omnipotent de la Sécurité Sociale, RSI et autres vampires. Et si vous lisez bien le texte, même les journalistes tombent sous le coup de cette loi. Dingue!!! Toucher aux milliards que rapporte la SS chaque moi à l'Etat, clairement, on touche là où ça fait très mal... La France est devenu un pays marxiste. Lire ici l'AFP dans le Monde. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE TGV DE RENNES ATTAQUE PAR UNE BANDE DE RACAILLES
du 27 au 31 octobre 2014 : C'est la seconde fois qu'un TGV est attaqué. En 2013 ce fut à Marseille. Là c'était à Vitré avec le TGV Paris-Rennes: "Le train stoppé pour interpeller des gêneurs" nous dit Sud-Ouest en utilisant le terme " gêneurs" !!!! Ouaaa Le politiquement correct p****ier du journal a frappé très fort. Des g^neurs qui braquent les voyageurs, volent les ordinateurs portables, etc. Des petits vauriens quoi. Ca me rappelle la phrase de Churchill à propos de l'accord signé avec Hitler: "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre". Voici le résumé de ces "gêneurs": "Les forces de gendarmerie sont intervenues pour arrêter des jeunes ivres qui importunaient les passagers et volaient dans leurs bagages. En tout, ce sont une dizaine de jeunes, dont des mineurs, qui étaient montés dans le train sans titre de transport". Lire ici Sud Ouest. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUES QUI NE PASSENT PAS LES STRESS-TESTS
du 27 au 31 octobre 2014 : C'est curieux, j'aimerais bien savoir comment les tests ont été menés. Quand la Banque Postale stresse ses clients pour 30 euros, elle devrait figurer en tête de liste des "fails"... L'article de Bloomberg est ici, avec les commentaires complets. De son côté Zero Hedge a écrit: "40% des banques de l'Eurozone sont en mauvaise santé... 130 banks sont testées, de 12 à 18 échoueront, et pour couronner le tout un tiers des 130, soit 40%, passeront le test sur le fil du rasoir... Cela veut dire que 40 à 44% des banques de l'Eurozone banks sont en mauvaise santé... If 40% of your banks are either dead in the water or barely floating, I’d say you have a major problem"... Surtout si vous examinez les garanties postées dans les bilans. Par exemple en Bulgarie, avec la banque qui a fait faillite, seuls 13% des prêts avaient une hypothèque valide. Les 83% autres étaient bidons, inexistants ou totalement suévalués. Et c'était la 4e plus grosse banque bulgare.

stress tests 2014

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES CROATES SE BATTENT POUR EMPECHER LA PRIVATISATION DE LEURS AUTOROUTES + MONTENEGRO
du 27 au 31 octobre 2014 : La corruption des gouvernements par les fonds privés, démonstration... "Le gouvernement croate veut faire du cash en privatisant les autoroutes, afin de combler une dette publique abyssale, en bonne part provoquée par la construction de ces autoroutes. Syndicats et associations se mobilisent pour exiger un référendum contre cette privatisation, véritable non-sens économique". Bref, les Croates sont a priori plus concernés par leur pays que les Français, car ces derniers n'ont même pas protesté quand Dominique de Villepin a privatisé les autoroutes qui ont été payées par nos impôts alors qu'à Zagreb ils s'approchent du million de signatures. Lire ici le Courrier des Balkans pour découvrir le libéralisme en marche dans les anciens pays de l'Est. Où comment pourrir les politiciens afin qu'ils prennent les biens du peuple afin de les privatiser.

Toujours dans le Courrier des Balkans, Milena Perovic rapporte qu'au Montenegro, un Etat de 20.000 km2, "Les travailleurs sont les premières victimes de la transition, les plus grands perdants des privatisations, ils ont touché le fond, explique le député Janko Vucinic'. Il a été mis en examen pour avoir soutenu les travailleurs de l’usine Metalac de Nikšic' en grève de la faim et forcé le gouvernement à négocier"... Tout à coup, les travailleurs Monténegrins en sont arrivés à regretter le communisme "light" de Tito. Lire ici l'entretien avec ce député qui défend les siens. Avis aux députés french. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES SUPER RICHES ACHETENT DES SUPER LINGOTS D'OR PENDANT QUE LES PAUVRES TAPENT DANS LEURS ECONOMIES
du 27 au 31 octobre 2014 : C'est la dernière mode des super-riches qui ont compris que tout le cirque des cours du CAC40 et du Dow Jones en accordeon n'est plus qu'un théâtre de marionnettes. Et du coup, ils achètent des lingots d'or de de 12,5 kilos à quelques 400.000 euros pièce!!! 7sur7 a repris un article du Telegraph qui vaut la peine d'être lu: "Le mois dernier, on a constaté une hausse des ventes de 243% des lingots d’or de 12,5 kilos par rapport au même mois de l’année dernière. Cette augmentation spectaculaire s’explique par un sentiment croissant d’insécurité des super-riches qui cherchent ainsi à protéger leur patrimoine. Par ailleurs, les ventes de lingots d'or d'un kilo, destinées aux acheteurs "ordinaires" ont aussi fortement augmenté. Elles ont doublé au cours des 3 derniers mois par rapport à la même période de l’année dernière. Les acheteurs veulent certainement profiter de la baisse du prix de l'or, mais un sentiment sous-jacent d'insécurité joue véritablement un rôle". Lire ici l'article original du Telegraph avec une photo du film The Italian Job qui a donné son nom a ces barres.

Mes contacts me confirment aussi que les grandes fortunes françaises ont compris l'arnaque du Dow Jones et du CAC40, et ont décidé de sécuriser leurs économies dans l'or en enterrant leurs lingots dans le jardin. La mascarade de Wall Street en effet ne pouvait pas continuer éternellement.

Du côté des Français normaux, c'est à dire super pauvres, eh bien ils ont massivement tapé dans leur Livret A au mois de septembre: "Ils ont ainsi retiré 2,37 milliards d'euros de leur placement. Septembre rime aussi avec impôts et nombreuses dépenses de rentrée et certains épargnants auront sans doute été contraints de puiser dans leur bas de laine pour payer le dernier tiers de leur impôt sur le revenu, par exemple. En septembre, pour le 5e mois consécutif, les retraits ont été supérieurs aux dépôts. Entre janvier et septembre, les ménages ont retiré 1,66 milliard d'euros de leur livret A. Un scénario que l'on n'avait pas connu depuis le début de la crise." nous apprend le Figaro. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENCORE UNE ARNAQUE DE LA JP MORGAN
du 27 au 31 octobre 2014 : Bloomberg nous a appris que JP Morgan a payé une amende de 92 millions d'euros pour avoir bidouillé le cours interbancaire du franc suisse au plus fort de la crise, entre 2008 et 2009. C'est fou toutes les magouilles que cette banque a pu faire, alors qu'au même moment elle déclarait se porter à merveille. En vérité, derrière les belles déclarations, la banque était engagée dans tous les coups les plus pourris, imaginant que les Suisses ne verraient par leurs actions. Et c'est vrai pour toutes les banques actuellement, elles cherchent à dépouiller toute banque rivale qui marquerait un peu d'inattention. Rassurez-vous, personne n'a été jeté en prison, bien que des centaines de millions aient changé de "mains" grâce aux baguettes magiques de la JP Morgan. Lire ici Bloomberg, merci à Madame Landry. "JP Morgan was fined for trying to manipulate the Swiss franc London interbank offered rate between March 2008 and July 2009, the EU said today. The bank was also fined separately for agreeing with UBS and Credit Suisse to quote fixed spreads for certain types of Swiss franc interest-ratederivatives while keeping narrower spreads themselves". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES ASSUREURS PAYENT AVEC DE PLUS EN PLUS DE RETARD + MGEN + CGT + HOLD UP DE BERCY SUR L'EAU !!!!
du 27 au 31 octobre 2014 : Un article du Figaro vous confirme ce que je vous rapportais ici voici 2 semaines, à savoir que les assureurs rechignent à règler les sinistres. "Les demandes de médiation pour résoudre des problèmes d'assurance explosent. Le service de médiation chargé de régler à l'amiable les litiges entre les compagnies d'assurances et les particuliers a ainsi reçu en 2013 quelque 10.461 demandes, soit 2049 de plus qu'en 2012. Cette tendance s'est poursuivie, voire amplifiée au cours des 6 premiers mois de l'année, les demandes de médiation ayant déjà augmenté de 25%. En cinq ans, ces demandes ont bondi de 413%!". Lire ici. Cela vous montre que le cancer des liquidités se resserre de plus en plus non seulement sur le coeur des banques mais aussi des assureurs. Essayez par exemple de joindre au téléphone les grandes compagnies... Jouez plutôt au Loto.

PS: le syndicat CGT a été condamné pour avoir détourné des fonds de la Caisse Centrale d’Activités Sociales (comité d’entreprise EDF) au profit du Parti Communiste et du syndicat lui même. Si même la CGT s'y met... Lire ici l'Observatoire des Subventions, merci à Mr Ballerand.

PS2: Mr Boumaza a vu que la MGEN a refusé de sauver la Mutuelle des Etudiants, lire ici les Echos.

PS3: notre lecteur Mr Lecam a vu que l'Etat vient de faire un hold-up "sur la trésorerie des agences de l'eau", lire ici Actu-Environnement.com: "La ponction sur le budget des agences de l'eau validée par l'Assemblée. Remettant en cause le principe selon lequel "l'eau paie l'eau", les prélèvements sur la trésorerie des agences de l'eau au profit du budget de l'Etat suscitent de vives oppositions". Normal, Macron a besoin de liquidités. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DERRIERE LE VAL DE GRACE, LA NOUVELLE POLITIQUE DE L'HOPITAL: TOUT DONNER AUX PRIVES (A LIRE)
du 27 au 31 octobre 2014 : De notre lectrice Mme Halimi, étudiante en médecine: "1- Les gouvernants s’attaquent au patrimoine hospitalier, c’est très mauvais signe. D’autant que le Val-de-Grâce reste un fleuron dans certains domaines médicaux, et a bénéficié récemment d’une rénovation assez conséquente de son bloc opératoire.

La possible fermeture du Val-de-Grâce est un élément d’un plus vaste projet. La stratégie adoptée par les gouvernants est plutôt de détruire l’hôpital public. Plusieurs hôpitaux parisiens ont déjà été fermés dans les années 2000 (Boucicaut, Broussais…). En particulier, un hôpital universitaire historique a récemment été démoli (Hôpital Laennec en plein 7e arrondissement de Paris) à la faveur de la spéculation immobilière ; un lotissement haut de gamme pour super-riches a été construit sur son site par un promoteur.

La finalité à peine cachée est de livrer les hôpitaux publics « rentabilisés » restants clé en main aux multinationales de la santé (grands groupes financiers, sociétés d’assurances, fonds de pension, banques…). Après tout, c’est voulu par l’Union européenne : privatisations, dérégulation/déréglementation, dogme de la concurrence libre et non faussée pour démanteler les services publics.

Par ailleurs, les « autorités » de santé justifient ces suppressions de structures par le fait qu’il y aurait trop de lits d’hospitalisation ; pourtant les urgentistes peinent régulièrement à trouver ces lits soi-disant en trop pour éventuellement hospitaliser leurs patients.

2- Parallèlement, dans les hôpitaux publics et les cliniques privées, ces mêmes « autorités » de santé favorisent l’embauche massive de médecins à diplôme étranger provenant de l’UE ou hors de l’UE, à bas coût (dumping social). En effet, la raison du recours massif à ces médecins à diplôme étranger moins bien formés est claire : leur embauche coûte moins cher que celle d’un médecin à diplôme français et permet d’éviter d’investir dans la formation des étudiants en médecine français (construction de nouveaux campus et création de nouveaux terrains de stage). Ces mêmes « autorités » justifient leur refus de former des diplômés français supplémentaires par le fait que le nombre de terrains de stage et le nombre d’enseignants seraient insuffisants : ces « autorités » réduisent continuellement ces deux items pour faire des économies.

3- Outre l’emploi de médecins à diplôme étranger, le déficit budgétaire des hôpitaux publics favorise une autre dérive : certains hôpitaux délocalisent au Maghreb la frappe des comptes rendus médicaux pour économiser des frais de secrétariat. On appelle cela « externalisation » de la saisie des comptes rendus".
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DEFLATION: HAUSSE RADICALE DES PATES...
du 20 au 24 octobre 2014 : Et c'est même TF1 qui le donne! Mais il paraît qu'il y a une déflation, que les prix baissent, etc. "Les pâtes: bientot un plat de luxe? La récolte de blé dur a été désastreuse. Résultat, les cours du blé ont augmenté de 50% en quelques semaines. Les professionnels prévoient une hausse de 75% du prix final pour le consommateur. Les pâtes au beurre, un met de luxe..." Soyez certains que les successeurs de Blythe, ie Mercuria, vont s'en mettre plein les poches, et même les coffres. Merci BFM-WC pour nous expliquer que les prix baissent en France. Lire ici pour le croire. Mr Laurence nous dit: "augmentation attendue de 75% du prix des pates, à part ça, tout va bien". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DES NOUVELLES DE LA "DEFLATION" D'UNE PETITE VILLE DE PROVINCE
du 20 au 24 octobre 2014 : Notre lectrice Kelly nous a écrit, et clairement, elle ne voit pas non plus la fameuse déflation dont nous parle BFM-WC. En revanche elle voit " que les gens se plaignent: le panier de plus en plus cher et de moins en moins plein, et des larmes versées sur les impôts. Des parents qui ne peuvent plus payer les cantines, les loyers... Les problèmes avec les banques et je ne vous parle pas des commerçants. Pas un jour ne passe sans que je n'entende toute cette inquiétude. J'ai l'impression que ces pauvres gens sont perdus et ne comprennent pas pourquoi ils n'y arrivent plus...". C'est étonnant que les gens ne comprennent toujours pas ce qui se passe vraiment. Normal, les médias les aident bien à ne rien comprendre". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FRANCE A DE PLUS EN PLUS DE MAL A PAYER SES FACTURES, ICI LE MINISTERE DE LA CULTURE
du 20 au 24 octobre 2014 : Certains instituteurs du 93 n'ont pas été payés depuis le mois de septembre... lire ici le Point. C'est comme cela que cela avait commencé avec les militaires french et grecs, des petits retards. Mais il n'y a pas que l'Education Nationale. Le ministère de la Culture ne paye pas non plus ses fournisseurs, ou du moins avec beaucoup de retard: "Les Archives Nationales sont-elles en faillite? 300.000 euros, soit 8 mois d’impayés, c’est la somme que le Ministère de la Culture et les Archives Nationales devraient à la société de nettoyage Nettec", une information de Mediapart de la semaine passée. Si vous mettez tout cela côte à côte avec les rétentions de la Banque Postale, vous voyez la faillite arriver au ralenti. Eh oui, cela commence comme ça. Merci à mon lecteur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE PS PAYE LES BANQUES ETRANGERES EN FAISANT LES POCHES DES FAMILLES
du 20 au 24 octobre 2014 : Après le quotient familial modifié pour encaisser un maximum d'impôts, ce sont cette fois les allocations familiales que le PS a décidé de changer avec comme but d'en verser le moins possible. A ce rythme de réformes sur le dos des Français, Marine le Pen risque d'emporter toute forme d'élection avec 70% des voix... Si on m'avait dit que le PS oserait s'attaquer aux allocations familiales, je ne l'aurais jamais cru, vraiment. Ce qu'il y a de fou est que si cela avait été la droite, eh bien TOUT LE PAYS SERAIT DESCENDU DANS LA RUE. Là, rien !!! Dingue. Les Français se laissaient plumer, du moment que leur bourreau porte la casquette Parti Socialiste. Je n'en reviens pas. La CGT qui hurle au scandale, vous l'avez vu, n'est pas allé jusqu'à demander une grève générale. Collusion totale. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA LISTE DES LICENCIEMENTS DE LA SEMAINE "DESTRUCTION DE L'ARMEE FRANCAISE PAR BFM-TV"
du 20 au 24 octobre 2014 : Cette fois j'ai bien identifié la technique de BFM-WC et I-Tele, aux ordres, pour noyer l'annonce des dissolutions de régiments et bases navales/aériennes et suppressions de postes dans d'autres. Vous noyez ça avec une affaire crapuleuse que vous montez en "story-telling", et du coup l'affaire crapuleuse repousse les licenciements au second plan toute la journée. Le jour d'après, J+1 donc, plus une seule mention de ces licenciements, mais l'affaire crapuleuse, elle, est toujours couverte avec les fameux envoyés spéciaux! Et voilà, ni vu ni connu.

La même technique a été utilisée il y a quelques mois pour masquer les 7500 licenciements en deux jours dans le nord et l'est de la France. Là ce fut l'affaire Dieudonné, montée en épingle, qui a permis de masquer tous ces licenciements. J'ai été le seul ici à en parler et à souligner le nombre (et à dire que l'affaire sert bien le gouvernement pour ne pas parler des usines qui ferment).

C'est important que vous compreniez bien leur mode de "noyade" des vrais problèmes sociaux et économiques, surtout des grands licenciements. Les militaires peuvent crever, en revanche, l'assassin confondu au bout de 15 ans par son Adn, lui, mérite 2 JOURS COMPLETS D'ANTENNE de la part de BFM. Dingue.

- 1er Régiment d'Artillerie de Marine à Châlons fermera ses portes en 2015, 3000 personnes partiront, la moitié des commerces de la ville fermeront. Cela se traduira par 3000 licenciements par ricochet dans la région - lire Opex360 merci à Indiana

- 1er Régiment de Transmissions d'Epinal environ 70 suppressions d'emploi !!!! - lire Radio Magnum merci à Mme Beauchet

- Acteurs Solidaires les 78 personnes risquent de finir chez Paul Emploi - lire lejdc merci à Mr Labranche

- Alpina Food licencie encore, cette fois 32 ouvriers de plus - lire The Batavian merci à DJC

- AM General Defence licencie 60 ingénieurs - lire Washington Times merci à Mr Durand

- AMD microprocesseurs le concurrent d'Intel va jeter à la rue 7 % de ses salariés soit 750 ingénieurs - lire Business Insider merci à (pj)

- Armée Française plus de 7500 postes supprimés et autant dans les villes où ces postes sisparaissent - lire Le Parisien merci à Aetos

- Artisans du BTP "mon père est artisan plombier chauffagiste et il entend un peu partout chez les peintres etc qu'ils n'ont quasiment plus de rendez-vous pour le mois d'après. En gros ils vivent pas au jour pour le jour mais au mois pour le mois" merci à Stefany

- Aubert et Duval dans le Puy de Dôme supprime 100 postes direction Paul Emploi - lire News Auvergne merci à Radio TPE

- Bank of America continue à virer ville par ville cette fois 75 salariés au texas - lire Dallas Journal merci à DJC

- Base Aérienne de Drachenbronn supprime 193 emplois…. Autant disparaîtront dans la ville - lire Les Echos merci à Mme Clauss

- Base Navale de la ville d'Anglet elle va être supprimée et des centaines d'emplois dans la ville également - lire sud Ouest merci à Mme PE

- BBT Bank licencie 800 salariés !!!! - lire Rocky Mount Telegram merci à Mr Labranche

- Bel Maille la PME a été liquidée 58 ouvriers chez Paul Emploi - lire France Bleu merci à Mr Labranche

- Belfius Bank la banque pourrie va virer 10 % de ses salariés !!! soit 500 personnes - lire 7 sur 7 merci à Mr Bukens

- Benchmark Electronics UK licencie 65 ingénieurs - lire Union Leader merci à Mr Labranche

- Bridgestone France la direction semble appliquer délibérément un plan de désengagement humain et matériel au profit de la Pologne. Chaque mois 5 à 10 salariés quittent l'entreprise. - lire La Voix du Nord merci à Mr Debergh

- Bureau et Réalisations Electriques en Touraine à Vildomer est en liquidation judiciaire - lire Societe.com merci à Stefany

- Charelroi (ville belge) après les 200 emplois supprimés à la ville de Charleroi, cette fois ce sont 300 fonctionnaires wallons qui vont être jetés. Par le gouvernement fédéral de droite ? Pas du tout ! Par Paul Magnette, le très socialiste bourgmetre de Charleroi, et par le "gouvernement" PS-CDH de la Fédération Wallonie-Bruxelles - lire Rtbf merci à Mr Boulanger

- CHU de Tours le nouveau plan de la direction de l’hôpital consiste à fermer des lits dans les spécialités d’ORL, d’Ophtalmologie, d’Orthopédie et de Gynécologie. Sur le service d’ORL-Ophtalmo, la direction veut supprimer 3 postes d’infirmières et 6 postes d’aides-soignantes. - lire larotative.info merci à Mme Brizion

- CME Group le fameux groupe qui posède le Cibot et le Nymex Jette 150 informaticiens !!! - lire Fox Business merci à DJC

- Condé Nast licencie encore une fois, là 80 journalistes et administratifs - lire Wall Street Journal merci à (pj)

- Croix Rouge à Genève une centaine de personnes seront virées et d'autres postes délocalisés en… Pologne !!! - lire Le Point merci à Titi

- Dana Petroleum vire 40 ingénieurs - lire energy Voice merci à Mr Labranche

- Essex copper vire 100 personnes - lire Rocky Mount Telegram merci à DJC

- Fenwal pharamceutique Fressnius Kabi a décidé de licencier 338 personnes en France !!! - lire Le Figaro merci à Mr Debiais

- France (bâtiment) accélération des défaillances des petits employeurs dans le bâtiment au cours du troisième trimestre 2014. - lire Batiweb merci à Mr Salvé

- Heinz Australie vire 100 ouvirers dans son usine en Nouvelle Zelande !!!! - lire Nz Herald merci à Mr Labranche

- Hill haliday le publicitaire vire entre 30 et 50 personnes - lire Media Bistro merci à DJC

- HM revenue UK le fisc anglais a commencé ses licenciements, ici 78 fonctionnaires - lire NewsLetter uk merci à Mr Labranche

- Hôpital de Laval québec licencie 115 personnes, grève des infirmières - lire CBC merci à Mr Labranche

- Lang Construction Bois a été liquidée à Bitche, 17 salariés iront chez paul Emploi - lire Républicain Lorrain merci à Mr Rorhbacher

- Leroux Lotz Timolor victime de la suppression des budgets de la Marine Nationale, 32 emplois supprimés - lire Opex360 merci à Indiana

- Luxembourg (paradis fiscal) la pauvreté gagne du terrain au Luxembourg: 15,9% de la population se situe dans la zone de risque de pauvreté. Un plus haut niveau historique - lire L'Essentiel merci à Mr Curieux

- Martha Stewart médias la célèbre papesse de la gastronomie et du luxe obligée de virer 50 personnes - lire New York Daily News merci à (pj)

- Measured Progress éducation et formation licencient 40 personnes - lire Fosters merci à DJC

- Meubles Jacquelin va licencier 21 salariés en raison de la crise économique - lire La Nouvelle République merci à Mr Quet

- Nestlé France se débarrasse de 60 salariés à Vittel et Contrexéville - lire Lorraine Actualités merci à Mme Beauchet

- Office Dépôt Europe plus de 1100 salariés seront licenciés dans tous les pays eu où OD est présent !!! - lire Le Figaro merci à Mr Debiais

- Office Dépôt France à Senslis va virer 250 salariés !!!! - lire Le Parisien merci à Radio TPE

- Opéra de Saint Etienne l'opéra de la ville va virer 5 salariés… - lire L'Essor merci à Mr Labranche

- OTAN l'agence de soutien NAMSA obligée de virer 122 personnes en raison de la baisse des opérations en Afghanistan - lire L'Essentiel merci à Mr Curieux

- Parks Canada le service en charge des parc et espaces naturels du pays a licencié en toute discrétion 300 personnes - lire Ottawa Citizen merci à Mr Labranche

- Peter mayer Advertising vire 40 publicitaires à la suite du manque de budgets d'un client - lire Nola merci à DJC

- Raffinerie tirlemontoise va virer 45 salariés - lire La Libre Belgique merci à Mr Matagne

- Sears la chaîne ferme encore un centre 66 personnes licenciées - lire Biz Journal merci à Mr Labranche

- Siemens Allemagne la crise est en train de dévaster l'Allemagne comme Siemens qui va licencier 1200 salariés !!! - lire La Tribune merci à Jacky

- Sprint Telecoms cette fois le géant des telecoms vire 456 salariés dans son QG du Kansas - lire La presse affaires merci à Mr Granger

- SNCB le nouveau gouvernement belge veut l'allèger de 6500 salariés !!!! - lire 7sur7 merci à Mr Sargenti

- SouthCoast Health l'assureur vire 70 personnes - lire SC Today merci à DJC

- Telefonica Allemagne le géant des telecoms allemands va jeter à la rue 1600 salariés - lire Bloomberg merci à (pj)

- Textron Defence plus de 200 salariés virés en raison de… pas assez de planche à billets à Washington - lire Nola merci à DJC

- Union Belge, parti politique va licencier 20 salariés - lire 7sur7 merci à Mr Sargenti

- Venizi bijoux la chaîne de bijouterie belge va fermer 15 enseignes et licencier 83 employés. "Un bain de sang social" - lire RTBF merci à Lucy Lou

- Verreries de Masnières dépôt de bilan et 500 salariés iront chez Paul Emploi dans le Noooooord - lire L'Express merci à Mr Fournié

- Virginian Pilot le célèbre journal de l’État de Virginie va licencier 32 salariés - lire Fox News merci à DJC

- Virginie (Etat) jette à la rue 565 fonctionnaires !!! - lire Hampton Roads merci à DJC

- Wells Fargo vire 53 banquiers à Springfield stratégie de la ville par ville - lire State Journal merci à Mr Labranche

- Wells Fargo la banque applique la même stratégie que BofA, ici 28 banquiers à Des Moines - lire Des Moines Register merci à DJC

- Xavier Lainé BTP ferme définitivement et 90 personnes iront chez Paul Emploi - lire FR3 merci à Mr Maillar

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MR ARFEUILLE: "LA FETE EST FINIE POUR LES BANQUES CENTRALES, L'ESPAGNE A RATE UN EMPRUNT"
du 20 au 24 octobre 2014 : "A partir de décembre 2011, la BCE a prêté 1019 milliards d'euros aux banques européennes. Les banques italiennes ont utilisé cet argent pour acheter des obligations de l'Etat italien. Elles en sont gavées. Les banques espagnoles ont utilisé cet argent pour acheter des obligations de l'Etat espagnol. Elles en sont gavées. Les banques portugaises ont utilisé cet argent pour acheter des obligations de l'Etat portugais. Elles en sont gavées. Etc.

Malheureusement, la fête est finie. Malheureusement, les banques européennes n'ont plus d'argent. Aujourd'hui, les banques européennes sont incapables d'acheter les obligations de leur Etat.

Jeudi 16 octobre, les banques espagnoles ont été incapables d'acheter toutes les obligations émises par l'Etat espagnol. Lire l'article : "L'Espagne rate un emprunt obligataire." L'Espagne est en faillite. Et les banques espagnoles sont en faillite.

Aujourd'hui, huit pays européens sont dans ce cas.

La BCE est la seule à pouvoir agir. Pour éviter le défaut de paiement des huit pays européens en faillite, il ne reste plus que la BCE. Pour éviter le défaut de paiement des huit pays européens en faillite, la BCE va lancer ses rotatives à plein régime : la BCE va noyer les banques européennes sous des flots de liquidité. Avec cet argent, les banques européennes vont pouvoir acheter les obligations émises par leur Etat.

Et la bulle continuera à gonfler.

Le temps presse : les obligations des Etats européens périphériques sont en train d'exploser". Lire ici Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


PREPARATION D'UN IMPOT SUR LES PROPRIETAIRES DE LEUR APPARTEMENT-MAISON !!!
du 20 au 24 octobre 2014 : Dans la série des impôts fous qui vont donner la main à Marine le Pen, voici un projet de loi qui va mettre le feu dans les chaumières s'il est appliqué. "Question orale sans débat No 0850S de Jean Louis Masson (Moselle - NI) publiée dans le JO Sénat du 07/08/2014 - page 1847.

Jean Louis Masson attire l'attention de M. le ministre des finances et des comptes publics sur le fait que, selon des rumeurs insistantes reprises par la presse (le Point, la Tribune, l'Express), le Gouvernement étudierait, en concertation avec des parlementaires socialistes, la possibilité de taxer les résidences principales des personnes qui sont propriétaires de leur logement. L'idée serait qu'une personne propriétaire de sa résidence principale bénéficie d'un revenu fictif correspondant à l'absence de loyer pour l'occupation de ladite résidence. De ce fait, il serait envisagé de considérer que l'équivalent du loyer est un revenu fictif (celui du loyer que le propriétaire ne paye pas vu qu'il est propriétaire) devant être imposé à l'impôt sur le revenu. Il est à peine croyable qu'on puisse simplement envisager une mesure aussi injuste à l'encontre des familles qui ont parfois travaillé toute une vie pour devenir propriétaires de leur logement. Il lui demande donc si, oui ou non, son ministère a étudié une telle possibilité de taxation". Lire ici sur le site du Sénat, merci à Confucius. Dites-moi que je rêve, dites-moi que je rêve... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TAXATION TOTALE DE L'EPARGNE + LA FIN DU SECRET BANCAIRE DU LUXEMBOURG ET DE L'AUTRICHE
du 20 au 24 octobre 2014 : Les Américains ont réussi le plan, mettre fin au secret bancaire luxembourgeois afin que leurs citoyens rapatrient leur fortunes (Amazon par exemple) aux US. "Le Luxembourg a annoncé la fin du secret bancaire en marge de la réunion des ministres des Finances qui se tenait mardi. Le Luxembourg accepte de passer à l’échange automatique d’informations en 2017. Une petite révolution. Les ministres européens des Finances ont finalement adopté la directive sur la taxation de l’épargne. A l’unanimité puisque c’est la règle en matière fiscale". Et tout ça dans un tout petit article sans que les Merdias-TV le reprennent. Lire le Monde ou la RTBF. Merci à Mr Deprez. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MACRON LE DEMAGO JETTE UN OS A RONGER AUX SANS-DENTS
du 20 au 24 octobre 2014 : Voir Emmanuel Macron à l'oeuvre est assez piquant. Pendant que Manuel Valls détruit le quotient familial et les allocations familiales, le premier de la classe a eu l'idée géniale de libéraliser le transport en bus. Pour les sans-dents notez-le bien. Je vois bien un Paris Toulouse à 40 euros en 12 heures et le dos détruit. Sans parler de la fameuse facture Co2, ha ha ha. On croit rêver. Macron va t-il libéraliser la vente de merguez dans les rues au nom de la création d'emploi ? Et le secteur de la banque... et de l'assurance ? Que nenni, ça ce sont ses copains. Non, il faut balancer aux merdias des mesures bidons pour occuper un peu l'écran après sa désastreuse intervention sur les ouvrières illettrées. Allez, de toute manière vu la vitesse des licenciements, il y a des chances qu'à un moment donné Macron soit obligé, lui aussi, de fuir le pays afin que sa tête ne finisse par sur une pique du peuple français en colère. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES ANGLAIS VOIENT LEURS POINTS FIDELITE DIVISES PAR DEUX !
du 20 au 24 octobre 2014 : Les clients de la chaîne de magasins anglais Sainsbury's ont halluciné lorsqu'ils ont reçu un mail du PDG leur expliquant que leurs points fidélité seront divisés par deux... En raison de la crise. Clairement, à ce niveau c'est une histoire de survie pure. Mais les merdias vous expliquent que l'Angleterre se porte super bien et qu'elle a une croissance de 3% par an. Ben voyons. Lire ici pour le croire le Daily Mail. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES LES AEROPORTS FRENCH, L'AEROPORT DE VIENNE, AUTRICHE
du 20 au 24 octobre 2014 : L'Etat autrichien obligé de mettre l'aeroport de Vienne en vente. Et devinez qui a un oeil dessus, les maîtres de la monnaie de singe australe, j'ai nommé l'Australie, à laquelle on ne fait pas assez attention. En effet, très souvent les fonds kangourous ne sont juste que des paravents des fonds américains. Ca leur permet une autre approche discrète. "Le titre de l'aéroport de Vienne a été réservé à la hausse lundi en Bourse après l'annonce du projet du fonds australien d'infrastructure IFM GIF d'acquérir une participation non majoritaire. Celle-ci pourrait atteindre 29,9% du capital, pour un montant maximum de 502 millions d'euros. IFM GIF propose 80 euros par action, soit une prime de 29,7% par rapport au cours de clôture de vendredi". Avec une planche à billets on peut faire les offres que l'on veut... Vous avez vu: le monde anglo-saxon rachète tous les biens immobiliers des pays catholiques. Intéressant non? Lire ici l'Agefi pour le croire, merci à mes lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUES GARDENT VOTRE ARGENT ET VOUS PONCTIONNENT DEUX FOIS !!!
du 20 au 24 octobre 2014 : Ca y est, ça recommence comme en 2009 et 2011. De Daniel: "J'ai fait un chèque de la Banque Postale à une personne également à la Banque Postale. Le montant de ce chèque a été retiré de mon compte le 26-09-2014 et crédité le 11-10-2014 sur le compte du bénéficiaire".

De Mr Deville: "j'ai vu cette annonce sur le site de la Banque postale: "Attention: Suite à un incident indépendant de La Banque Postale, certaines opérations de prélèvements sont émises en double à tort depuis le 6 octobre 2014 avec des dates de règlement au 8 et 13 octobre 2014. Pour les clients concernés, ces prélèvements en double seront remboursés automatiquement dans les prochains jours. Les éventuels frais pour prélèvement impayé et/ou agios seront également remboursés. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée".

De Mme M.: ''j'ai ouvert un PEL à la Société Générale, j'avais à peu près 600 euros sur mon compte, j'ai voulu les retirer pour combler mon découvert. Ils m'empêchent de disposer de mon argent et me forcent à prendre un crédit revolving pour combler mon découvert. En ont-ils le droit?"

Ce n'est pas la première fois que les banques ponctionnent deux fois de suite les comptes pour se refaire une santé. Quittez ces banques... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


HAUSSE DE LA TAXE SUR LA FORET: LE CRI DU COEUR D'UN LECTEUR !
du 20 au 24 octobre 2014 : Une lettre de notre lecteur Mr Coeur: "Je vous confirme que l'Etat fait feu de tous bois. Une information est parue voici environ 15 jours dans le Journal du Centre disant que la taxe forestière payée par les communes (et la Nièvre est un département très boisé) allait passer de 2 euros à, tenez-vous bien, 12 euros l'hectare. DOUZE EUROS L'HECTARE!!! Les communes dans la Nièvre ayant en moyenne entre 150 et 500 hectres de forêt vont voir cette foutue taxe passer de 300 à 1800 euro pour seulement 150 hectares de forêt. Ah il est beau l'état de décrépitude du pays! Un vrai ramassis de voleurs!". Eh oui Mr Coeur, ce n'est pas fini toutes ces hausses, à Bercy ils en cherchent de nouvelles à voter pour l'année prochaine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

JE VOUS LE DIS, QUITTEZ LA BANQUE POSTALE QUI VIENT D'ETRE DEGRADEE PAR FITCH
du 20 au 24 octobre 2014 : La Banque Postale paye pour la Dexia, ne l'oubliez pas. Tout l'argent que vous mettez dessus avec vos salaires et épargne part pour payer les différents engagements de l'Etat français. Ce qui vous explique pourquoi parfois la banque n'est pas capable de rendre 30 euros à ses clients (voir plus bas, agence de Courbevoie)... Eh bien depuis le temps que je vous le dis que c'est une banque pourrie, voici que l'agence de notation Fitch a abaissé la note de la Banque Postale et c'est l'AFP qui l'a donné. Bien sûr, aucun grand média n'a OSE reprendre cette info, la Banque Postale est un très très gros annonceur... "L'agence de notation Fitch Ratings a annoncé qu'elle plaçait La Banque Postale sous "surveillance négative". Une décision qui laisse présager une prochaine dégradation de la note de l'établissement, qui reste pour l'heure A+. Fitch avait déjà revu à la baisse en juillet dernier la perspective de la banque publique française, passée de « stable » à « négative »". Merci à Mr Morali, lire ici l'article en entier sur Cbanque et ici Reuters sur Fitch à propos du french Life Insurance. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FLEUR PELLERIN SCANDALISEE PAR LE SABOTAGE DE LA PLACE VENDOME
du 20 au 24 octobre 2014 : L'art moderne est vraiment à vomir si l'on en juge la dernière oeuvre anale (déguisée soi disant en arbre) de Paul McCarthy qui, Dieu merci, a été sabotée par un groupe de résistants qui ont encore une idée de la beauté de Paris et de sa place Vendôme. Mais le fait que le sex toy ait été saboté a scandalisé notre ministre de la Culture. Ce qui me permet d'écrire que Mme Fleur Pellerin a vraiment des "goûts de chiottes". Sans doute normal, il y a aussi "cul" dans culture. Le PS a clairement montré là ce qu'il faisait subir aux Français. Ce gouvernement est vraiment à vomir. Lire ici Libération et ici le dossier de presse de l'artiste qui mélange chocolat et plugs anaux. Ou comment prendre les Français pour des c*** en leur expliquant que c'était un arbre. Mais bien sûr Mme Pellerin. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

(HORS SUJET) UN PETIT LOGICIEL ULTRA PRATIQUE ET PRIVE SUR VOTRE RESEAU WIFI
du 20 au 24 octobre 2014 : Je partage avec vous ce petit bijou bien pratique qui permet d'envoyer des fichiers de votre telephone sur votre PC ou Mac ou tablette et vice-versa. Ca s'appelle Share-it et c'est publié par les ingénieurs Thinkpad de Lenovo. Il est si pratique qu'il a reçu plusieurs distinctions. D'une simplicité rare, il vous épargne bien des prises de tête, puisqu'il utilise votre connexion wifi sans passer par Internet pour envoyer vos fichiers d'un terminal à l'autre en une fraction de seconde. Versions Apple, IOs, Android, Windows et Windows Phone. Le télécharger ici sur le site dédié ShareIt de Lenovo ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

VOUS AVEZ DEMANDE LA MUTUELLE DES POLICIERS ? NE QUITTEZ PAS...
du 13 au 17 octobre 2014 : Un lecteur policier nous signale que même leur mutuelle ne rembourse plus! "Beaucoup de mes collègues adhérents à la Mutuelle Interiale (mutuelle spéciale police) se plaignent de ne plus être remboursés de leurs soins, certains depuis le mois de Février". Rappel: on est mi-octobre!!!

"Les standardistes répondent rarement aux appels téléphoniques et quand elles répondent, elles assurent (ha ha ha) qu’un responsable va nous rappeler. Un groupe Facebook a été créé, et une association de mécontents va voir le jour sous peu pour faire valoir les droits de ces policiers.

Les mutuelles de la Police Nationale sont très chères et remboursent très peu les frais de santé, mais sont quasi obligatoires pour les fonctionnaires de Police qui perdent une grosse partie de leur salaire en cas d’arrêt de longue durée. Par exemple, un Gardien de la Paix avec une dizaine d’années de service, gagnant environ 2000 euros par mois, a eu un gros accident de voiture en service, et il est hospitalisé pendant de longs mois. Au bout de 3 mois, il perd ses primes, son traitement passe alors de 2000 à environ 1300 euros par mois, si son hospitalisation se prolonge. Au bout de 6 mois, il passe à "mi-traitement", c’est à dire dans le cas présent 650 euros par mois jusqu’à ce qu’il reprenne son activité. Témoignages de mes collègues sur le groupe FB dont je vous avais donné le lien, et sur le groupe FB "Permutations Police Nationale". Extrait de la page FB:

    "C'est une honte qu'Intériale soit encore en service", "Les adresses que l'on a postées pour écrire à l'autorité de Controle PRUDENTIEL", "ils se fichent des interventions individuelles je doute que cela serve a quelque chose, il faudrait s'adresser tous a la même association de consommateurs que tout le monde envoi les courriers au même endroit", "j'ai fait un courrier avec pj en ar à lille et copie avec pj à ufc que choisir et autorité des contrôle des mutuelles"

J'ai regardé le site de cette mutuelle, et c'est vrai que, comme le dit mon lecteur, "Le milieu des mutuelles de la Police Nationale est opaque". Au fait, et si l'un de ces policiers d'eux déposait plainte pour escroquerie... ???!! Je suis sûr que le patron de cette mutuelle serait auditionné avec beaucoup d'attention dans le commissariat le plus proche... Les policiers semblent être désarmés (elle est bonne, si, si, il est 3h du matin ce lundi) dès que eux se font rouler dans la farine par des assureurs et des banquiers.

PS: le standard téléphonique d'Allianz (avez un z comme...) ne répond plus! C'est ce que m'a confié un expert judiciaire qui a beaucoup de mal, aussi, à ce que les sinistres soient réglés. A mettre en connexion avec le départ soudain de Bill Gross, patron de Pimco, gestionnaire des milliards d'Allianz avec un N comme indice Nikkei. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE HIT-PARADE DE L'ENDETTEMENT TOUTES DETTES COMPRISES
du 13 au 17 octobre 2014 : Ca s'appelle le TDC !!! Mr Arfeuille nous a envoyé la liste établie par l'International Center for Monetary Banking (ICMB, lien ici) qui a additionné les trois dettes (publique + celle des ménages + celle des entreprises). Voici les résultats:

    01- Médaille d'or : Irlande. Dette publique + dette des ménages + dette des entreprises = 442 % du PIB.

    02- Médaille d'argent : Portugal. Dette publique + dette des ménages + dette des entreprises = 379 % du PIB.

    03- Médaille de bronze : Belgique : 350 % du PIB.

    04- Grèce : 304 % du PIB.
    05- Espagne : 300 % du PIB.
    06- Pays-Bas : 294 % du PIB.
    07- Italie : 258 % du PIB.
    08- France : 254 % du PIB.
    09- Etats-Unis : 250 % du PIB.
    10- Finlande : 242 % du PIB.
    11- Autriche : 235 % du PIB.
    12- Chine : 218 % du PIB.
    13- Allemagne : 193 % du PIB.

Vous avez compris, ces pays vont se déclarer à un moment donné en faillite, et l'euro explosera, les USA en particulier. Vous comprenez pourquoi le PS est en train de tout vendre en ce moment... Bientôt ils vont racler les fonds de VOS tiroirs. Préparez-vous. Cela me rappelle juin 1940, quand les Allemands sont arrivés à Paris alors que la presse française avait expliqué au peuple qu'il n'y avait aucune chance que cela arrive un jour. Ha ha ha... Elle est bien bonne. Du jour au lendemain, les commerçants ont préféré les pièces d'or et d'argent... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ET VOILA LE TRAVAIL: UN ALLEMAND NOMME A LA TETE D'UNE BANQUE CHYPRIOTE !!!!
du 13 au 17 octobre 2014 : La spoliation des Chypriotes n'est pas terminée. Il manquait la cerise, ou plutôt la fleur d'oranger, sur le gâteau. Une fois la poussière de la spoliation et de l'attention des médias retombée, voici qu'en douce, à pas de loups, un banquier allemand qui a eu les honneurs de cette revue de presse, l'ancien patron de la Deutsche Bank, Josef Ackerman lui même, a été nommé à la tête de la... Banque de Chypre !!!

!!!

Ils ne se cachent même plus.

Il est vrai que depuis la nomination d'un Canadien ex Goldman Sachs à la tête de la Banque Centrale d'Angleterre, la main n'est plus aussi invisible qu'avant. Donc "ils" agissent maintenant presque à découvert.

Ekath a donné l'information, mais sans aucun commentaire: "Former Deutsche Bank CEO Josef Ackermann has been nominated as chairman of Bank of Cyprus, its US-based investors Wilbur Ross and Tyrus Capital said ... Bank of Cyprus was forced to recapitalize by seizing a large percentage of major clients deposits in early 2013 so Cyprus could qualify for a 10-billion-euro international bailout. Despite that upheaval, the bank managed to raise 1 billion euros in private placements in July", lire ici... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FINLANDE ET.... LA FRANCE DEGRADEES PAR STANDARD & POORS !
du 13 au 17 octobre 2014 : Dans mes listes de licenciements hebdomadaires, vous avez pu voir que les papetiers et certains fabricants de machines-outils finnois avaient licencié massivement eux aussi, suite à l'effondrement de la demande en Europe. Il a fallu que l'eau coule sous les ponts, mais tôt ou tard, les conséquences de ces licenciements finissent par tomber et la Finlande n'y a pas échappé: "Standard and Poor’s cut Finland’s credit rating from AAA to AA+, amid concerns of the country’s pace of economic growth. Finland was one of the few eurozone nations to have a complete set of top credit ratings. However, the country has not recovered back to its 2008 economic output levels, mainly due to poor exports and the nation’s phone and paper industries not performing that well", lire ici Market Finances News.

Plus grave, mais pas étonnant, le montage bidon réalisé par Mr Trichet de la BCE à l'époque pour sauver les banques européennes, le fameux Fonds de sauvetage européen qui a été vendu sur les places financières, a été dégradé selon la Reppublica, alors que d'autre journaux soulignent que c'est surtout la France qui a été dégradée: "Standard and Poor's Ratings Services has lowered its outlook for France to negative from stable, while affirming the nation's double-A long-term rating. The ratings firm said Friday "the negative outlook indicates our view that a robust recovery of the French economy could prove elusive and that France's public finances could deteriorate beyond 2014"", lire ici Fox News, merci à Mme Clauss qui a vu l'information reprise presque nulle part : - ). Ca aussi va faire mal. Oui, la France paye aussi les intérêts sur ce fonds. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VU DANS LE MONDE QUI DECOUVRE L'ARNAQUE...
du 13 au 17 octobre 2014 :

le monde subprimes

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE SOCIETE PUBLIQUE D'HLM FRENCH AVEC 1 MILLIARD DE DETTES !
du 13 au 17 octobre 2014 : Les sociétés d'HLM sont-elles devenues folles? Sachant que certaines ont été ruinées par les CDS (voir le livre sur Blythe) d'autres sont quand même parties dans stratégies d'expansion et ont eu les yeux plus grands que le ventre. Du coup, le bruit court que le groupe géant Opievoy (sous présidence socialiste) est dans une situation financière gravissime avec plus de 50.000 logements. "En 2009, la présidence de cet office public, historiquement à droite, bascule à gauche, le choix est clairement assumé: la France manque de logements, la politique sociale doit être une priorité. Pour les 10 ans alors à venir, près de 2,5 Mds EUR d'investissements sont programmés pour construire du neuf et réhabiliter de l'ancien. Dès 2011, des centaines de logements sortent de terre. Trop? Selon une note interne d'alerte de l'ancienne direction financière, à laquelle nous avons eu accès, «le résultat de ce développement disproportionné et trop rapide est la mise en danger de la mission sociale de l'office". Lire le Parisien ici avant tout et ici pour l'alerte de septembre. Clairement, quelque chose ne colle pas... Mais qui est vraiment surpris? D'ici à ce que Opievoy vende tout aux banques américaines, il n'y a qu'un pas. Goldman Sachs a bien racheté les HLM de la ville de Madrid. Merci à Marie qui habite un de leurs immeubles. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE PS VEND L'HOPITAL DU VAL DE GRACE !!! + LE LA POSTE + BORDEAUX + HOTELS CAMPANILE
du 13 au 17 octobre 2014 : Wouaa je ne pensais pas qu'ils oseraient le faire. Le Val de Grâce, là où tous les présidents de la République ont été soignés, un hôpital historique de l'Armée Française, va être fermé pour être, au final, vendu. Vous avez été très nombreux à réagir à ce que vous considérez comme une trahison. L'un de nos lecteurs nous dit: "ils sont devenus fous... Laveran, Charcot, Ambroise Paré, le baron Percy... et tous les autres illustres médecins et chirurgiens militaires doivent se retourner dans leurs tombes. A quand les Invalides transformés en boîte de nuit ?", lire ici le Monde pour le croire.

De son côté, La Poste vend aussi "ses bijoux de famille pour en faire un hôtel" nous dit un lecteur corse. La célèbre poste de la rue du Louvre à Paris, naguère ouverte 24h sur 24, devient un hôtel de luxe. lire ici Challenges.

Mr Marsal, lui, a vu que la ville de Bordeaux a vendu 5 de ses immeubles aux enchères... lire ici Sud Ouest.

Prochaine étape, les ventes du Louvre et du Château de Versailles...

PS: Mr Emery a vu que "l'ex deuxième grand groupe de l'hôtellerie française Envergure (Campanile, 1e Classe), vendu une première fois à Starwood Capital (fonds de pension américain) est de nouveau en vente". Et, ajoute-t-il, "ces hôtels intéressent Goldman Sachs et la Deutsche Bank"... Moi qui étais convaincu que les Campanile étaient encore franco-french... Incroyable. A ce rythme, rien de ce qui existe en France n'appartiendra aux Français.

PS2: Mr Corsair a vu que l'Etat a aussi vendu en catimini 2% d'Orange, lire ici Boursier.com. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DINGUE: LE PS VA BRAQUER LE CAPITAL DECES DES FRANCAIS
du 13 au 17 octobre 2014 : Dans la série des spoliations entreprises par le PS, voici que le gouvernement "veut supprimer la moitié du capital décès des Français. Ce dispositif permet aux familles des ayants-droit décédés de toucher un versement ponctuel de la part de l'Assurance-maladie, pour faire face notamment aux frais d'obsèques. Grâce à cette réforme, l'exécutif espère réaliser 160 millions d'euros d'économies". Lire ici le Figaro, merci à Mr Laurence. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ANNONCIATION DE L'ARCHANGE GABRIEL REVUE PAR DIEU
du 13 au 17 octobre 2014 : La guerre entre Hollande et Valls a commencé. Pourquoi? parce que les proches de Manuel Valls sont conscients du fait que s'il ne démissionne pas d'ici 6 mois, il sera entraîné dans la chute de Hollande, ce qui condamnera définitivement les chances de Manuel pour les présidentielles. Le pacte non-dit (mais révélé par Emmanuel Macron dans le JDD) était que Valls avait 6 mois (de septembre à février 2015) pour remonter les chiffres du chômage. Mais même avec une série de radiations massives et des chiffres bidonnés à l'extrême au sein de Pôle Emploi, c'est strictement impossible au vu de la dynamique mondiale du tsunami des licenciements qui parcourt le monde depuis 2 ans et demi et que vous connaissez bien ici. Du coup, Sébstien Dieu a parfaitement illustré la situation... ha ha ha...

l'annonciation de l'archange manuel à hollande

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES BANQUES SE PREPARENT A UNE CHUTE DES PLACES FINANCIERES ET MODIFIENT ENCORE PLUS LES REGLES DES CDS
du 13 au 17 octobre 2014 : Se préparant a une seconde explosion de Wall Street, une vingtaine des plus grandes banques se sont réunies sous l'égide de l'ISDA "pour modifier les règles de fonctionnement du marché de quelque 7.000 milliards de dollars des produits dérivés"... Vous avez bien lu, "pour modifier" sachant que les modifications ont commencé il y a environ un an déjà (craignant une dégradation mi-2014). L'Agefi, reprenant le FT, écrit: "les banques ont accepté d'abandonner le principe du débouclage automatique (close out) des contrats, si un établissement financier se trouve en difficulté. L'International Swaps and Derivatives Association, l'organisme qui mène les négociations avec les autorités de régulation du secteur, a déclaré le mois dernier que les discussions évoluaient vers une solution contractuelle suspendant temporairement le débouclage automatique des contrats", lire ici le FT que l'Agefi a repris. Pour tous les banquiers, financiers, traders et assureurs qui suivent cette page, je vous donne les bons liens sur le FT afin que vous puissiez constater à quel point la situation est surréelle: Investors warn on crisis plan for derivatives, ISDA seeks green light on margin model, Derivatives reform aims to prevent another Lehman, FSB backs derivatives crisis-clause et Banks rewrite derivatives rules to cope with future crisis.

Traduction: à partir du 1er janvier 2015, les CDS (ou assurances d'impayés bidons) reinventés par Blythe Masters, eh bien, ne serviront à rien en cas d'explosion de Wall Street. Ils auront tous payé pour rien!!!

Voici ce que le FT a écrit le 11 octobre dernier: "The world's largest banks have agreed to give up their rights to immediately end derivatives contracts with crisis-hit rivals after global regulators pressed for an industry cross-border agreement to stop counterparties terminating deals with troubled institutions. Regulators have been concerned that demands from around the world to settle deals could accelerate a bank's demise and destabilise the financial system: a fate that befell Lehman Brothers and which lawyers have spent years untangling", lire ici.

Notez d'abord les banques signataires: Bank of America Merrill Lynch, Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, Barclays, BNP Paribas, Citigroup, Crédit Agricole, Credit Suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs, HSBC, JP Morgan, Mizuho Financial Group, Morgan Stanley, Nomura, Royal Bank of Scotland, Société Générale, Sumitomo Mitsui Financial Group, UBS.

Notez ensuite que sur 18 banques signataires, 12 sont dans des pays à planches à billets, ha ha ha. Traduction: les Français et les Suisses viennent de signer leur faillite bancaire AVANT celle des Anglais, Américains et Japonais.

PS: on a encore un autre chiffre, mais on en est plus à un ou deux zéros près: les 5 plus grandes banques américaines ont CHACUNE plus de 40.000 milliards de dollars en produits dérivés. Mes estimations sont pulvérisées : - ) lire ici l'Express belge merci à Dimitri. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE DOLLAR SE COUCHE POUR MOURIR: IL EST ABANDONNE MEME PAR SES AMIS
du 13 au 17 octobre 2014 : Notre lecteur Mr Bagci a vu que l'Angleterre "a sélectionné trois banques (Bank of China, HSBC et Standard Chartered) pour vendre des bons du Trésor en Renminbi (RMB), la monnaie chinoise". La vague de désangement du dollar américain qui avait commencé voici 4 ans, prend aussi de l'ampleur et c'est vrai que voir les Anglais émettre leurs Bons du Trésor en monnaie de Pékin est quand même un grand pas en avant. Les rats quittent le navire on dirait. Lire ici Bloomberg et ici les Echos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SUITE DES BANQUIERS QUI DETOURNENT L'ARGENT DE LEURS CLIENTS
du 13 au 17 octobre 2014 : De Mr Carbogno: "vous avez mentionné un article sur un banquier véreux du CMDP de Metz. En fait, au même moment, il y a eu 3 affaires similaires, un banquier de Rombas-Clouange qui a détourné plus de 700.000 euros lire ici Lorraine Actu, une banquière à Montigny les Metz avec 400.000 euros lire ici, et un banquier à Epinal 300.000 euros, lire ici".

Notre lecteur a raison, j'ai dû en oublier deux masqués par les deux premiers : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CIA A PAYE LES JOURNALISTES DEPUIS 20 ANS POUR ORIENTER LEURS ARTICLES
du 13 au 17 octobre 2014 : Un journaliste allemand a craqué. Udo Ulfkotte a publié un livre intitulé "Presse Achetée" dans lequel il explique que depuis 20 ans, la CIA a acheté directement ou indirectement la presse afin d'orienter leurs articles. L'un de nos lecteurs en a fait très bon résumé: "Dans ce livre, il détaille la manipulation des médias et des journalistes par les agences de renseignement étasuniennes et notamment comment le Frankfurter Allgemeine Zeitung sert "comme une prostituée les intérêts de Washington en manipulant ses lecteurs au profit des États-Unis" au travers de multiples organisations pilotées depuis Washington, comme l’Atlantic Bridge, la Commission trilatérale, le German Marshall Found, l’American Council on Germany, l’Aspen Institute, etc. Ces informations ont été depuis confirmées par Willy Wimmer, ex-secrétaire d’État du ministère allemand de la Défense, qui a accusé le département d’État américain d’ingérence dans le travail de la presse allemande". Extrait de la réflexion de Mr Ulfkotte:

    "Je viens d’écrire un livre, non pas pour gagner de l’argent, cela va plutôt me causer beaucoup de problèmes, mais juste pour donner aux Allemands, aux Européens, aux gens dans le monde entier, un aperçu de ce qui ce passe en coulisse ... Tous les journalistes des magazines, journaux, radios et des télévisions grandes et respectables, sont tous membres ou invités des grosses organisations transatlantiques. Dans ces organisations transatlantiques, vous êtes approchés pour être pro-américain. Il n’y a personne qui vient vous dire : « Nous sommes la CIA, voudriez-vous travailler pour nous ? » Non, ce n’est pas comme cela que ça se passe. Ce qu’elles font, ces organisations transatlantiques, elles vous invitent pour visiter les États-Unis, elles payent pour cela toutes les dépenses. Vous êtes corrompu parce qu’ils vous donnent également des bons contacts. Vous ne saurez pas que ces « bons contacts » sont par exemple des non-official covers, ou des gens qui travaillent officiellement pour la CIA ou d’autres agences de renseignement américaines. Vous pensez que se sont des amis et vous coopérez avec eux. Ils vous demandent : « Pourriez-vous me faire telle ou telle faveur ? » et c’est par ce biais-là que vous êtes de plus en plus conditionné mentalement

    Votre question était : est-ce seulement le cas de journalistes allemands ? Non, je pense que c’est particulièrement le cas avec les journalistes britanniques de part leur relation beaucoup plus proche [avec les États-Unis, NDLR]. C’est aussi particulièrement le cas avec les Israéliens et bien sûr avec les journalistes français, mais en partie, pas autant qu’avec les journalistes allemands ou anglais. C’est le cas pour les journalistes australiens, néo-zélandais, taïwanais... Il y a beaucoup de pays, comme certains pays arabes dont la Jordanie, le sultanat d’Oman… Il y a beaucoup de pays où cela arrive et où vous trouvez des gens qui se proclament journalistes respectables. Mais si vous regardez derrière, vous découvrirez que se ne sont que des marionnettes de la CIA ...

    J’ai eu six perquisitions parce que j’ai été accusé par le procureur de la République fédérale, de faire fuiter des secrets d’État. Six perquisitions! Ils ont espéré que je ne ferais pas ça et que je ne le ferais plus jamais. Et je pense que ça vaut le coup et que la vérité sortira un jour, la vérité ne mourra pas. Je me fiche de ce qui peut m’arriver, j’ai déjà eu trois crises cardiaques, je n’ai pas d’enfant. S’ils veulent m’amener devant les tribunaux ou me mettre en prison, la vérité en vaut la peine !".


Lire également l'article de Krieger et repris et commenté par Zero Hedge ici. Merci à mon lecteur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


BELLE ARNAQUE DE LA MONNAIE DE PARIS !!!!!!
du 13 au 17 octobre 2014 : Mr Buil nous a écrit à propos d'une publicité que vous avez sans doute vue, la pièce d'argent de 10 euros signée Sempé et vendue par la Monnaie de Paris: "C'est presque de l'ordre de l'escroquerie et de l'abus de confiance. En effet, le taux de concentration d'argent dans cette pièce est de 333.3/1000e et celui du cuivre de 666.6/1000e. Il faudrait plutôt dire "la pièce de cuivre de 10 euros de SEMPE" dans ces conditions! La pièce fait 17g, soit 17x0.333=5.666 grammes d'argent au cours officiel de 17 dollars l'once, cela fait 0.42 euros le gramme. Donc la pièce vaut 5.666g x 0.42= 2.38 euros d'argent... Ou alors le cuivre vaut (10-2.38)/(17-5.666) = 0.67 euros le gramme... soit 670 euros le kg. Alors qu'il est officiellement coté à 5.24 euros le kg. Du cuivre plus cher que de l'argent". Ici le site de la Monnaie de Paris pour le croire, et ici l'analyse de leurs diverses pièces par le site Euros en argent. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EXEMPLE DE LA CRISE ECONOMIQUE EN MARCHE: LE TUNNEL DU MONT-BLANC
du 13 au 17 octobre 2014 : Notre lecteur Titi a vu le bilan de la société de l'autoroute du Mont Blanc. En page 24: baisse de 5.4 % du trafic camion de 2012 à 2013, après les chutes des années précédentes (ici leur pdf). Extrait:

    UN CHIFFRE D’AFFAIRES AFFECTÉ PAR LA DIMINUTION DU TRAFIC DES POIDS LOURDS. Le chiffre d’affaires s’élève à 172,1 Millions d'euros. Sa progression par rapport à 2012 est exclusivement le fait de l’augmentation du trafic payant des véhicules légers (+ 3,8 % sur l’Autoroute Blanche et + 4 % au Tunnel du Mont Blanc). Le trafic poids lourds a accusé une diminution de 1,5 % sur l’autoroute et de 5,4 % au Tunnel du Mont Blanc. Déterminés conformément aux termes des contrats de concession et des décisions des gouvernements français et italien, les tarifs ont augmenté en moyenne pour les véhicules légers et les poids lourds respectivement de 2,09 % et 3,09 % sur l’Autoroute Blanche et de 5,01 % au Tunnel du Mont Blanc."

Notez que le trafic diminue d'année en année depuis 2009 !!! Vous imaginez les conséquences sur les plans de financement et/ou remboursement établis 15 ou 20 ans auparavant !!!! Ca s'appelle des "plans sur la comète". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE BAT DE MON PROCHAIN LIVRE A ETE SIGNE CHEZ L'IMPRIMEUR
du 13 au 17 octobre 2014 : Chers lecteurs, depuis trois ans vous avez soutenu cette revue de presse en précommandant mon prochain livre. J'ai le plaisir de vous annoncer que le BAT a été signé et que les rotatives Timson ont commencé à tourner à plein régime. Plus d'informations la semaine prochaine. Amitiés à vous tous et toutes.




Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA LISTE DES LICENCIEMENTS DE LA SEMAINE "OPERA DE MONTPELLIER" !!!!
du 13 au 17 octobre 2014 : - American Airlines supprime 50 postes au sol à l'éaéroport de Miami - lire Reuters merci à Mr Labranche

- Azureva les villages vacances en France vont licencier 30 personnes qui iront chez Paul Emploi - lire Sud Ouest merci à Mr Labranche

- BAM Hollande Du BAT vire 650 salariés au total - lire Construction Enquirer merci à Mr Labranche

- Bank of America licencie encore cette fois 187 personnes à Plano - lire Dallas Journal merci à DJC

- Bell Helicopter après le Canada, les US : 320 ingénieurs virés au Texas !!! - lire ABC Vffa merci à DJC

- Berry Plastics en panne de commandes licencie 23 personnes - lire WWLP merci à Mr Labranche

- Boeing le constructeur vire 90 ingénieurs de plus à St Louis - lire St Louis Tdoay merci à DJC

- Bon Ton chaîne de boutiques aux US ferme des lieux et vire presque 80 personnes - lire Trib Live Business merci à DJC

- Charleroi (ville) la municipalité pense à se séparer de 200 employés municipaux, information de mon lecteur merci à Mr Boulanger

- Casino de Chaudfontaine obligé de licencier 9 salariés de plus. La roue Fortune tourne, elle aussi, à Paul Emploi - lire Dhnet merci à Mr Sargenti

- Canson papiers vous vous souvenez des feuilles calques Canson ? Eh bien eux aussi licencient 58 personnes !!! - lire Le Dauphiné merci à Mr Pointet

- Desmartis les pépinières vont supprimer 42 postes - lire Sud Ouest merci à Mr Labranche

- Detroit Medical Center se débarasse du personnel de nettoyage, soit 565 personnes, pour le donner à une société privée - lire Hospital review merci à Mr Labranche

- Devon (la ville) Licencie 70 fonctionnaires municipaux - lire Western Morning News merci à Mr Labranche

- Drujon BTP D'après les professionnels du secteur, une "hécatombe" se prépare dans le secteur du bâtiment dans l'Aube. La réalité donne raison à ces rumeurs. La liquidation vient d'être prononcée officiellement pour l’entreprise de travaux public Drujon. - lire Canal 32 merci à Mr Gatouillat

- DST Systems Informatique pour finance et assurance vire 150 informaticiens - lire Kansas City Star merci à DJC

- Exxact prévoit de licencier 30 salariés à Cambrai - lire La Voix du Nord merci à Mr Labranche

- Ez Corp prêt sur gages, un grand américain, ferme et vire 149 salariés - lire Austin journal merci à Mr Labranche

- France le licenciement pas SMS est devenu légal... Plus de lettres en AR ??? C'est vrai que vu le nombre de licenciements, ca permet d'être plus rapide et c'est moins cher - lire Le Figaro merci à aux lecteurs

- France (faillites) elles progressent de manière DRAMATIQUE !!!!! et c'est dans le Figaro - lire Le Figaro merci à Radio TPE

- Freefall adventures a chu et ferme son activité de parachutisme et autre activités, je trouve cela très symbolique de ce qui va se passer aux Etats Unis - lire Courrier Post merci à DJC

- Gastronome l'usine de découpage de volailles va virer 165 ouvriers !!!! - lire Le Courrier merci à Mr Labranche

- Gryson tabac à rouler l'usine va fermer, 150 personnes iront chez Paul Emploi - lire L'Avenir merci à Mr Labranche

- GTAT en faillite à cause d'Apple licencie 840 ingenieurs en Chine et aux US - lire Arizona Central merci à DJC

- Hewlett Packard a décidé de virer 5000 salariés de plus !!!! - lire EE Times merci à David Faber

- Hôpital Henri Laborit licenciement de 34 personnes - lire la Nouvelle République merci à Mr Labranche

- House of Raeford usine de préparation de dindes pour la fête US, ferme et vire 400 ouvriers - lire Biz Journal merci à Mr Labranche

- Illinois (Etat US) Juste 7 ou 8 entreprises suppriment 600 emplois en octobre - lire Red Eye Chicago merci à Mr Labranche

- INA Croatie le pétrolier croate licencie 300 personnes - lire Portfolio merci à Mr Labranche

- ISOA à Boulazac (24) : 114 licenciements sur 180 emplois - lire Sud Ouest merci à Mr Rousseau

- Japan Tobacco Europe veut fermer deux usines en Europe, 1100 emplois menacés - lire Yahoo News merci à Mr Lacoste

- Jean Delatour l'horloger bien connu de la ville du Mans ferme son magasin géant, 7 perosnnes chez Paul Emploi - lire Le Mans ma ville merci à Mr Labranche

- JR Cigar vire butalement 77 employés et ferme ses boutiques !!!! - lire WBTV merci à DJC

- La Grande Brasserie des Champs à saint Brieuc a été liquidée - lire Le Telegramme merci à Radio TPE

- Lloyds UK a décidé de licencier à nouveau, cette fois 19.000 (!!!!) a ce rythme il ne restera plus grand monde - lire Bloomberg merci à (moi)

- Manitowoc Ice la célèbre compagnie vire 160 ouvriers !!!! - lire Sheboygan Press merci à DJC

- Marrone Bio Innovations Licencie 35 ingénieurs, 23 % du personnel - lire Sacremento Bee merci à DJC

- Opéra de Montpellier est au bord de la liquidation !!! le conseil régional ne lui a pas versé les 4 millions d'euros de subvention qu'il avait promis. - lire Le Figaro merci à Mr Labranche

- Oshkosh Military Vehicules Licencie 370 ouvriers !!! - lire My San Antonio merci à DJC

- Paris (la ville) prépare un plan de licenciements, 2 % des effectifs - lire Miroir Social merci à Mr Labranche

- Pâtisserie Moreau à Confelens a fermé définitivement - lire Charente Libre merci à Mr Rousseau

- Philips à la Lamotte Beuvron va virer 42 personnes - lire Nouvelle République merci à Radio TPE

- Republic Steel vire 105 ouvriers à Lorain !!!! - lire Chronicle Online merci à DJC

- Sifdda de l'équarissage, 17 ouvriers iront chez Paul Emploi - lire Ouest France merci à Mr Labranche

- Simpa menuiseries 420 ouvriers dans cette société qui est en liquidation judiciaire - lire Batirama merci à Mr Labranche

- SNCF elle a fermé la gare de Bitche - lire Républicain Lorrain merci à Mr Rorhbacher

- Store Kraft qui existe depuis 100 ans dans l'aéronautique licencie brutalement 100 salariés - lire Beatrice Daily Sun merci à DJC

- Taag Imprimerie placée en redressement, 22 personnes ont de grandes chances d'aller chez Paul Emploi - lire République des Pyréenés merci à Radio TPE

- Thales va fermer 2 usines en France, 600 personnes environ chez Paul emploi en 2017 - lire Le Figaro merci à les lecteurs

- Times Warner le groupe média vire 1500 personnes de plus, dont 300 chez CNN tv - lire Le Monde merci à Gaetan

- Université Southern maine Licencie 50 professeurs ! - lire Press Herald merci à DJC

- USIS qui fait du back office pour le gouvernement américain a viré soudain 1200 salariés - lire Wtae merci à DJC

- Vlaamse Radio- en Televisieomroep la télé et radio flamande va devoir se séparer de 128 personnes en 2015 pour réaliser les 18 millions d'euros d'économies que le gouvernement flamand lui impose. Outre les pertes d'emploi, les économies seront pour deux tiers effectuées dans le domaine de l'offre, et particulièrement dans le domaine du sport. - lire RTBF merci à mon lecteur

- Yahoo vire 400 de ses employés (!!!) en Inde... - lire MarketWatch merci à DJC

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA PLANCHE A BILLETS AMERICAINE EN ACTION... AU LUXEMBOURG
du 6 au 10 octobre 2014 : Merci à mon lecteur qui nous livre ici une information stratégique concernant l'activité de la planche à billets pourrie de la Fed: "La Commission Européenne a donné son feu vert (note: MDR, lol, etc. ) au rachat de la société luxembourgeoise d'assurance-vie Lombard International Assurance pour la somme de 399 millions d’euros. Une opération qui tombe à point pour les deux parties". Si, si, vous avez bien lu. Et qui rachète Lombard IA ? Hmmmm ? Qui ??? Donnez votre langue au chat de Karl Lagerfeld... Blackstone. Toujours les mêmes. Lire ici Paperjam. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

"LA FRANCE EST FINIE": ENCORE PLUS DE CLOUS ENFONCES DANS LE CERCUEIL
du 6 au 10 octobre 2014 : Le week-end dernier, les réputations de la France en général et de Paris en particulier ont été violemment prises à partie dans la presse anglo-saxonne, non pas tant par les journalistes mais par les hommes d'affaires. Tout commence avec Andy Street, patron de la chaîne de magasins John Lewis (sorte de Darty) venu à Paris pour recevoir un prix... Sauf que le prix était moche et en plastique, et que le repas en clôture n'était pas à la hauteur de ce qu'un Anglais attend à Paris... Mr Street a oublié de préciser que cette remise de prix a été organisée par une société... anglaise et que celle-ci a clairement choisi un menu bas de gamme, si bas d'ailleurs, que cela ressemblait à de la cuisine.. anglaise.

Bref, Mr Street s'est lâché sur la France et Paris, et a dit tout haut ce que la grande majorité de touristes étrangers pensent tout bas, surtout quand ils arrivent à la Gare du Nord, lire ici le Guardian, ici le Telegraph et ici le Daily Mail.

Seul souci, il n'est pas le seul.

Par exemple, les députés comme les autres voyageurs arrivant à la gare sont harcelés une fois sur quatre par les bandes de ******** et de ******** (avec certaines lois, on n'a même plus le droit d'écrire la réalité -rappel aux lecteurs) lorsqu'ils ne se font pas braquer leurs affaires. En septembre, même des députés européens m'avaient expliqué à quel point ils en étaient venus détester cet endroit, à côté duquel les gares de Bruxelles et de Londres font figures de navettes spatiales bien propres.

gare du nord scandale

Et je reconnais bien volontiers qu'à chaque retour de Bruxelles, le stress de cette gare est hors du commun. J'ai ainsi vu le 5 septembre dernier une **** insulter des agents de la sécurité de la SNCF en tout impunité, et revenir 5 minutes plus tard dans la gare harceler les passagers comme si rien ne s'était passé (ils sont soutenus en cela par des associations dites "humanitaires" qui les aident à porter plainte soi-disant pour violences etc.).

Du coup, pour tous les voyageurs, la Gare du Nord est "LA" représentation miniature de la France, surpeuplée, agressive, stressée et odorante (à cause des innombrables fast-food), jugez l'une des phrases de Mr Street: "Vous montez dans l'Eurostar en partant de la Gare du Nord que je ne peux mieux décrire que comme le centre de la misère en Europe, et vous en sortez dans une gare moderne, qui va de l’avant, Saint-Pancras". Traduisez: la Gare du Nord, c'est la cour des Miracles: "Managing director of John Lewis, Andy Street, said France is 'finished'. He described Paris as the 'squalor pit of Europe' where 'nothing works'. Mr Street made the remarks after visiting Paris earlier this week" ou encore "Si vous avez des investissements en France, vendez les. Je n’ai jamais été dans un pays si mal à l’aise, rien ne fonctionne, etn pire, tout le monde s’en moque".

L'Ambassade de France de Londres a "pété un plomb" et s'est fendue d'un communiqué violent rappellant que la France est la 5e économie du monde, etc. Certes, mais ce faisant, elle n'a pas répondu au problème précis, même si la réaction diplomatique a forcé à Mr Street à s'excuser "à la protestante" genre: "mes mots ont dépassé ma pensée, bla bla, je m'excuse, bla bla", etc. Sauf que du coup, tous les Anglais se sont passionnés pour l'article et ont donné leur avis. Résultat: tous soutiennent Mr Street dans ses propos sur la décrépitude de la France en général et la Gare du Nord en particulier!

Coup de chance, la presse english a oublié l'autobus des malheureux touristes devant la Tour Eiffel, braqué par des "supporters" du PSG, qui mettront ensuite le Trocadéro, l'avenue Kléber, l'Etoile et les Champs à feu et à sang, sans aucune intervention, ou presque, policière.

Eh bien cette fois, il faut le reconnaître, Mr Street a raison en ce qui concerne la pourriture de la Gare du Nord, et tout ce qui ne fonctionne pas en France. Le plus vrai étant dans le Daily Mail: "les vols sont transcrits en vandalisme afin de ne pas faire exploser les statistiques de la déliquence (Paris authorities systematically wiped tens of thousands of crimes from their books as part of a decade long cover up, 16000 in 2011 alone ... thefts were dressed up as vandalism and other crimes simply truck off the register"...

Mme Hidalgo, la maire de Paris s'en moque. Et si elle ne bouge pas, personne ne bougera. Comme le laxisme et la mollesse ont toujours été les politiques de celle qui a été très "proche" de Mr Hollande, soyez sûrs que bientôt (la crise ne fait que s'aggraver chaque jour) Paris va devenir un vrai Chicago et dans toutes les gares.

PS: j'avais abordé ce problème voici un mois d'une autre manière, avec Boubkar qui tient une épicerie en face de la Gare de l'Est. Il nous avait expliqué que chaque jour, au moins une personne se faisait braquer au DAB de la Poste.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE PLAN GOLDMAN SACHS APPLIQUE A LA FRANCE: FILLON VEUT LA SUPPRESSION DE 600.000 POSTES DE FONCTIONNAIRES
du 6 au 10 octobre 2014 : Et voilà: le plan de la banque de Lucifer est passé à la vitesse supérieure en France, et pas avec n'importe qui s'il vous plaît, avec François Fillon en personne, l'ancien Premier Ministre de Nicolas Sarkozy. Celui qui avait dit, déjà en 2007, qu'il était à la tête d'un pays en faillite. Il demande que 600.000 postes de fonctionnaires soient supprimés. Et pour le coup, mon estimation a été pulvérisée (!!!) de 450.000!

Wouaa !!! ???? !!!

Cela ne veut dire qu'une seule chose: que le crash des Bons du Trésor de la France n'est plus trop loin. "La suppression de 600.000 postes, via, levier majeur, le passage, en un an, de la durée de travail hebdomadaire des fonctions publiques de 35 à 39 heures. "Ceci représente en effet, appliqué à 5,2 millions de fonctionnaires, un gain de temps de travail de 12%, soit 600.000 postes. Cela irait donc de pair avec le non-remplacement de départs en retraite, la réduction du taux de réembauche et la revalorisation des salaires"." lire ici les Echos.

Oui, sauf que cela ne fonctionne pas de manière aussi simple. La suppression de 600.000 postes entraîne la quasi suppression de l'armée et d'une bonne partie de la police. Il est difficile de croire que seuls les postes de la Sécurité Sociale et de l'Education Nationale suffiraient. Cela aménera par défintion l'abandon total de certaines zones où les gendarmeries survivantes seraient effacées. Mais lisez la suite, extrait:

    Les Echos: En 2007, vous évoquiez un Etat en faillite. Et aujourd’hui ?
    François Fillon: Je crains que la France ne soit à la veille d’un accident financier grave qui pourrait faire éclater la zone euro. Pour l'heure, notre pays ne tient que parce que les taux d’emprunt sont bas. Mais cette bulle n’est pas durable: pas de croissance, un chômage qui progresse, une dette qui explose et dépasse les 2.000 milliards, des déficits qui ne se résorbent pas et l’impossibilité de ramener le déficit sous les 3%, même en 2017... la crise ne fait que s’aggraver
    . (lire ici cet autre article des Echos).

En clair, ce qui inquiète Fillon, est que la France ne soit pas capable de rembourser ses Bons du Trésor, achetés avec de la monnaie de singe par les Américains et les Japonais (c'est Tokyo, avec sa 30e ou 45e planche à billets, qui achète majoritairement nos BdT actuellement)!!! Dingue. Que nous on va rembourser avec des vrais actifs!!!!! Et Mr Arfeuille souligne autre chose: "François Fillon craint que la France ne soit à la veille d’un accident financier grave ... Mais il n'y a pas que la France! Il y aura 8 accidents financiers graves en zone euro. Elle est bâtie sur des gigantesques bulles de dettes publiques. Mais les bulles ne peuvent pas gonfler jusqu'au ciel, nous savons comment finissent les bulles, plop! Et elles vont bientôt éclater. Rappel:"

    1- Grèce dette publique de 314,801 milliards d’euros, soit 174,1% du PIB
    2- Italie dette publique 143 milliards d’euros, soit 135,6 % du PIB
    3- Portugal dette publique de 220,696 milliards d’euros, soit 132,9 % du PIB
    4- Irlande dette publique de 202,920 milliards d’euros, soit 123,7 % du PIB
    5- Chypre dette publique de 18,206 milliards d’euros, soit 112,2 % du PIB
    6- Belgique dette publique de 404,248 milliards d’euros, soit 105,1 % du PIB
    7- Espagne dette publique de 989,925 milliards d’euros, soit 96,8 % du PIB
    8- France dette publique de 2023,7 milliards d’euros, soit 95,1 % du PIB (charger le PDF d'Eurostat ici)

Déjà 6 pays qui auraient dû se déclarer en faillite et cesser de rembourser leurs BdT. Mais les monnaies de singe américaine et nippone leur permettent de faire semblant encore quelque mois ou années de plus et aux politiques de s'enrichir à peu de frais. Les gouverneurs des Banques Centrales, à la botte de la Fed, ont préféré vendre le bien être de leur peuple en échange de billets de Monopoly. Voyez la Grèce. Donc, ce à quoi nous assistons en ce moment même est une mise en esclavage des peuples par la dette, avec des billets de Monopoly, de la monnaie de singe, du papier toilette, couleur dollar. Pourquoi? Parce que les Etats Unis mènent une course contre la montre: mettre l'Europe en esclavage total AVANT leur propre effondrement monétaire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES BIGMALYON, LE TOUR DE L'UMP ??? (merci à mon lecteur)
du 6 au 10 octobre 2014 :

ump bigmalyon

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

QUI VEUT LA PRIVATISATION DE TOUTES LES ENTREPRISES APPARTENANT A L'ETAT ?
du 6 au 10 octobre 2014 : Mme Landry nous demande "qui est Édouard Tétreau qui a commis ce papier scandaleux dans les Echos?"... Rappel pour principe: "Que retenir de la grève des pilotes d'Air France? Qu'il est temps pour l'Etat de rendre totalement au privé des entreprises où une poignée de salariés peuvent prendre un pays en otage. La période boursière est idéale", Lire l'article complet ici.

Mme Landry nous dit: "Edouard Tétreau est un conseiller de dirigeants d'entreprises et un essayiste français (je suis assez d'accord avec essayiste dans son sens "premier")... Il est par ailleurs aujourd'hui trustee du Committee for Economic Development (CED), un Think Tank basé à Washington, à l'origine du plan Marshall2, administrateur de la Maison française à l'université Columbia, et enseignant à HEC Paris, pour le cours "Managing in times of financial crises"'.

Ah, c'est sûr qu'il n'enseigne pas par exemple "Utilisation de la planche à billets en temps de crise: comment racheter toutes les entreprises étrangères avec de la monnaie de singe", ou "Comment influencer un pays à vendre ses entreprises stratégiques que le peuple a financés"... Ben oui, Mr Tétreau, vendons Air France à United Airlines ou bien à un fonds de pension américain, ou directement à Blackstone. Avec ce dernier, on gagnerait beaucoup de temps. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


POURQUOI FRANCOIS HOLLANDE VA MENER LA FRANCE EN ENFER (1)
du 6 au 10 octobre 2014 : De notre lecteur Mr Welsch: "Dans la catégorie "mots significatifs et symboliques", je me souviens d'une lecture sur l'origine du nom de la "Hollande" (un livre sur la mythologie). Pour les anciens Scandinaves (c'est à dire les Vikings, du moins en partie) la Hollande est le pays de Hel, déesse des enfers, qui côtoie Odin, Loki, bref tout le panthéon nordique! Hel ou Helleim est le nom de cet enfer froid et brumeux, de ce séjour des morts... Le mot anglais "Hell" vient de là... Et l'allemand "Hölle" (= enfer aussi) en vient également. De là à penser que la France est en enfer avec notre président ... En tout cas vous avez raison, il n'y a pas de hasard dans le choix des mots, des noms... C'est trop de coïncidences!".

Bon eh bien voilà, au moins, pour la première fois avec François Hollande, on sait où on va vraiment.

En enfer.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CE GOUVERNEMENT PS EST TOTALEMENT FOU, DEMONSTRATION PRESQUE SCIENTIFIQUE (2)
du 6 au 10 octobre 2014 : Vous le savez, j'aime la signification des noms et même des prénoms, sachant que celui du gouverneur de la Banque Centrale de Chypre, avant la spoliation de la Troïka, était justement Panicos. C'était annoncé et écrit! Bref, la preuve que ce gouvernement est complétement fou, se trouve justement dans le nom de son porte-parole officiel, le si bien nommé Stéphane... Le Foll.

CQFD.

De notre lecteur Mr Aubrun: "Augmentations d'impôts déguisées (CSG des retraités augmentée, +2 centimes pour le gazole, fiscalisation des mutuelles, suppression de la demi-part pour les veuves, baisse du quotien familial, suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, augmentation de la TVA, baisse de la prime de naissance, redevance pour ceux qui n'ont pas de télé... la liste est très longue! Et ce n’est pas fini! François Hollande continue à trahir ouvertement les Français en toute impunité!". Et vous l'avez tous vu, même les Hôtels des Impôts ont commencé à brûler (Albertville ici), avant même que la hausse du nouveau prix du timbre-poste (+7%) ne soit annoncé pour 2015, lire ici. Indiana ajoute: "les taxes de séjour devraient plus que doubler: encore des faillites et chômeurs en plus!"... L'Express écrit: "Le plafond de la taxe devrait plus que doubler pour les palaces, pour atteinde un plafond de 3,50 euros par nuit et par personne"... Cool, lire ici. Cela dit, le plus fou, c'est quand même les 460.000 retraités qui vont payer encore plus de taux CSG à partir 2015, lire ici Le Monde. Clairement, le PS joue le FN contre l'UMP... tout en remplissant les poches des banques américaines et japonaises. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ARMEE FRANCAISE VA DEVENIR LE PREMIER CLIENT DE KILOUTOU
du 6 au 10 octobre 2014 : "Le ministère de la Défense envisage de louer ses nouveaux équipements!"... Eh oui, plutôt que d'acheter des Rafales, des navires, des camions, des tanks, lance-missiles, etc., il existe une solution plus simple: au lieu de les acheter cash, eh bien il suffit de les louer, mois par mois. C'est la solution fabuleuse qui a été trouvée pour contourner les caisses vides: " Le ministère de la Défense propose la création de "sociétés de projets", une idée combattue par Bercy mais qui a été validée à l'Elysée. Elle s'apparente à une cession-bail. Cette structure nouvelle permettrait, comme l'a expliqué mercredi soir Jean-Yves Le Drian aux députés de la commission de la défense, "des opérations de location de certains équipements militaires au bénéfice du ministère de la défense"", lire ici l'article de l'Opinion, merci à Indiana.

Je résume: Kiloutou achète avec l'aide de l'Etat (note: ha ha ha) un sous-marin ou un char, qui sera ensuite loué à l'Armée. Je ne sais pas pourquoi, mais cela me fait penser à de la Cavalerie... Dingue! Ca sent la fin comme on dit.

PS: Mr Baulon a vu que la caserne de gendarmerie de Serquigny (27) vivait ses derniers jours... Encore une commune abandonnée par l'Etat. Lire ici Paris Normandie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE TRIBUAL DE LAVAL RUINE MAIS LA FRANCE OFFRE DES MILLIARDS
du 6 au 10 octobre 2014 : "Le Tribunal de Laval, surendetté, n'a plus d'argent pour payer ses timbres"... nous apprend ici le Figaro merci aux lecteurs, alors qu'il y a deux ans à peine, la France annulait les 6 milliards de dettes de la Côte d'Ivoire (lire ici Le Parisien) et de l'Ile des Comores, lire ici L'info. Mais, encore plus drôle, les Etats-Unis demandent le paiement de leur aide à la France au Mali: "Les Etats-Unis continueront à épauler militairement les forces françaises dans la région africaine du Sahel, mais Paris devra à l'avenir rembourser les frais engagés par Washington, ont indiqué des responsables militaires américains", lire ici Slate. Et si vous voulez un résumé de toutes les dettes annulées par la France, un site privé en a effectué le recensement, lire ici, c'est assez hallucinant, surtout quand les tribunaux sont en cessation de paiement et qu'on demande aux Français de se serrer la ceinture! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

"WHAT DID YOU EXPECT ?" LA LISTE DES LICENCIEMENTS DE LA SEMAINE "SCHWEEPS"
du 6 au 10 octobre 2014 : "What did you expect ?" nous demande la pub provocatrice. Des licenciements, toujours et encore... ininterrompus depuis mai 2012. Je vais finir par croire que l'année 2012 avait eu en elle un fond de vérité.

- Automodular ferme deux usines et vire 525 ouvriers aux US - lire Financial Post merci à Mr Labranche

- ACTM-TAI à Montélimar proche de la disparition, 94 salariés proches de Paul Emploi - lire Le Dauphiné merci à les lecteurs

- Assurant support d'opérations marketing et service client porté obligé de licencier 75 personnes en raison d'un ralentissement du business observé chez ses clients - lire Springfield News Sun merci à DJC

- Autoliv à Gourney en Brey risque d'envoyer 164 salariés à Paul Emploi - lire L'Eclaireur merci à Mr Da Silva

- Berry Véhicules Industriels en redressement cette fois, 30 salariés risquent bien de finir chez Paul Emploi - lire Le Berry merci à Indiana

- Boeing cette fois le constructeur va licencier 2000 ingénieurs dans sa branche avions militaires !!!!! - lire Seattle Times merci à Mr Martin

- Bombardier Canada j'en avais parlé en juillet, là c'est fait : 1800 personnes dont 900 à Montréal sans emploi - lire La Presse merci à Carmen

- Bridgewater Interiors Fourniture autombile à... Detroit ferme, 250 ouvriers virés - lire Detroit Free Press merci à DJC

- BSI Bank Suisse va licencier 160 banquiers !!! - lire Romandie merci à Mr Sciboz

- Commerzbank licencie encore, cette fois 70 banquiers dans sa fivision Fixed Income en raison d'une faible demande (!!!!) - lire Reuters merci à (pj)

- Cotulux à Bascharage (Luxembourg) a déposé le bilan, 43 salariés chez ANPE Luxembourg.... - lire L'Essentiel merci à Mr Debergh

- Dar Vérandas le groupe de trois sociétés a déposé le bilan en Picardie - lire Courrier Picard merci à les lecteurs

- Dunedin NZ le choc pour l'une des entreprises les plus dynamiques de Nouvelle Zelande «30 jobs are set to be cut at Donaghys' Dunedin factory, leaving workers ''stunned'', and their union representative fuming at claims New Zealand has a ''rock star economy''. The cuts are another hit to Dunedin's manufacturing industry.» - lire Odt NZ merci à Mr Labranche

- Eberspächter le sous-traitant automobile Eberspächter à Neunkirchen qui produit des systèmes d’échappement pour voitures (Audi, BMW, VW) vire 500 ouvriers !!!!!!!!!!!!!! Mais l'Allemagne va bien - lire Républicain Lorrain merci à Mr Labranche

- Edscha équipement automobile de Briey (Meurthe-et-Moselle) d'accord pour virer 128 ouvriers... - lire L'Essentiel merci à mon lecteur

- Emeraud les salariés de l'entreprise à Saint-Nolff ont trouvé, ce jeudi, la porte de leur entreprise close. L'électricité a été coupée et ils n'ont pas été payés depuis août. - lire Ouest France merci à Mr Touzard

- Eurodisney le parc de jeux va annoncer un plan de « sauvegarde de l'emploi » . « Disneyland Paris a perdu un million de voyageurs l'an dernier mais reste la première destination touristique privée en Europe. Au premier semestre, la tendance s'est poursuivie avec 400.000 visiteurs en moins (-6%). » - lire AFP merci à Mr Lacoste

- Europipe près de Dunkerque risque d'envoyer 162 ouvriers chez Paul Emploi - lire la Voix du Nord merci à Grégory

- Federal Mogul j'en avais parlé, mais là délocalisation et 241 salariés vont chez Paul Emploi - lire Nouvelle République merci à Mimi

- Fortress Canada en profite pour licencier 22 salariés syndiqués - lire La Presse merci à Carmen

- France (BTP) Le secteur risque de perdre 60.000 emplois d'ici 2017 - lire France Bleu merci à Mr Garcia

- France (fonctionnaires) Le projet de budget 2015 prévoit la baisse de plus de 1200 postes de fonctionnaires. - lire Ouest France merci à Indiana

- France (matières premières) Les industries de la métallurgie devraient détruire 260.000 postes d'ici à 2025 - lire Le Figaro merci à Aetos

- France (Unedic) l'organisation prévoit que 140.000 personnes de plus en France perdront leur emploi en 2015 - lire Le Parisien merci à Mr Rousseau

- France Antilles le célèbre quotidien Dom-Tom en redressement, va licencier entre 30 et 50 journalistes et administratifs - lire Martinique Première merci à Mme Séverine Lami

- GAD abattoirs 200 salariés seront abattus eux aussi - lire Le Monde merci à les lecteurs

- General Mills le géant de l'agro alimentaire avait licencié 80 personnes voici 10 jours, et voilà une nouvelle tournée de 800 salariés !!!!! les gens ne peuvent plus s'acheter des Yoplait ! - lire Wall Street Journal merci à (pj)

- Graftech spécialiste du graphite, très en vogue pourtant, va licencier 46 spécialistes - lire Crains Cleveland merci à Mr Labranche

- Horizon Telecoms US obligé de licencier 20 personnes à son siège social - lire Chillicotheque Gazette merci à DJC

- Imprimerie de Pithiviers elle a été finalement liquidée, tous les salariés chez Paul Emploi - lire Graphiline merci à Peter

- Issac Coal Au la mine de charbon obligée de licencier 300 mineurs !!!!!! - lire Mining Australia merci à Mr Labranche

- JCI Visteon sur 300 ouvriers restants, 50 de mieux ont été virés par le nouveau propriétaire !! - lire Whtc merci à DJC

- Kansas Air National Guard Licencie 159 ingénieurs et administratifs - lire Kansas First News merci à Mr Labranche

- Kinze machines agricoles obligé de licencier 21 salariés à cause du peu de demandes déclenché entre autres par la manipulation des matières premières - lire KCRG merci à Mr Labranche

- KMart la méga chaîne de hyper marchés en ferme deux autres à Dayton, 131 salariés virés - lire Dayton News merci à DJC

- Kodak l'ancien géant de la photo obligé de virer 70 salariés de plus - lire Democrat Chronicle merci à DJC

- L'imprimerie de Châtenoy-le-Royal fermera à la fin de l'année et 62 personnes devront trouver un nouveau poste - lire GraphiLine merci à Radio TPE

- La Croix Rouge du Michigan obligée de licencier 33 % de son personnel !!!!!!!!! soit une centaine se personnes maximum - lire Crains Detroit merci à DJC

- Liquidity Services sorte de mega discounter d'invendus aux US va licencier 130 salariés. Les pauvres ne peuvent même plus s'acheter des invendus... d'invendus !!! - lire Washington Biz merci à DJC

- Masco US du BTP, obligé de se livrer à des artifices comptables, et licencie 40 % de son personnel dans son siège social soit 160 salariés !!! - lire Detroit News merci à DJC

- Minnesota Zoo les parents n'ont plus d'argent, moins de visites, du coup le Zoo est en déficit, et obligés de virer les soigneurs, personnel et vétérinaires !!!!! - lire Star Tribune merci à DJC

- Mission Health assitance aux personnes hospitalisées aux US obligé de licenier 120 salariés - lire Wral merci à Mr Labranche

- Moosehead Canada le célèbre brasseur vire 70 ouvriers !!! Les Canadiens ne peuvent pas s'offrir un demi, tranquilles, comme avant. - lire CBC News merci à DJC

- Nestlé USA l'usine de Solon va être fermée, 100 personnes virées !!! - lire Cleveland.com merci à DJC

- New Store Europe (Belgique) va se déclarer en faillite 50 emplois menacés - lire 7sur7 merci à Mr Sargenti

- New York Times le célèbre des quotidiens de la planète vire 100 journalistes !!!!!! la Bête-Média agonise sous nos yeux - lire New York Times merci à (pj)

- Orangina-Schweppes What did you expect ? 40 personnes virées sur le site de mise en bouteille - lire RTBF merci à Mr Labranche

- Portage’s Associated Milk Producers livraison de lait et laiterie licencie 90 personnes - lire Wisconsin news merci à DJC

- PSA rumeurs de licenciements de 10.000 personnes en France, ce qui est logique et recoupé par le reste - lire Usine Nouvelle merci à les lecteurs

- Rentech Nitrogen Partners obligé de licencier 20 % des effectifs en raison des manipulations sur le prix de l'ammoniaque - lire Online XXX merci à Mr Labranche

- Rovio Angry Bird l'éditeur du jeu célèbre (et qui a permis à la NSA d'y glisser une porte dérobée) obligé de licencier et 130 programmeurs vont étre virés - lire Polygon merci à Mr Martin

- Sable Zinc la société zambienne obligée de virer 130 mineurs malgré les salaires de misère - lire Zambian Watchdog merci à Mr Labranche

- Shopko US la chaîne qui possède plus de 320 boutiques sur le continent nord américain a commencé elle aussi à licencier, 40 salariés pour commencer - lire Green Bay Press Gazette merci à DJC

- SNCF ferme les gares les unes après les autres, cette fois de Port vendres - lire L'Indépendant merci à Joe

- Synacor Technologies spécialisé dans les boîtes ADSL et fibre vire 70 ingénieurs - lire WGRZ merci à DJC

- Tag Heuer la montre de luxe historique licencie 46 personnes en suisse - lire RTS merci à Olivier Crottaz

- Technicolor Los Angeles le célèbre studio de post production licencie 50 ingénieurs, après en avoir viré 40 il y a 6 mois - lire Variety merci à DJC

- Timolor Leroux-et-Lotz soudure de coques de sous-marins obligé de licencier 32 salariés à Cherbourg car l'Etat ne renouvelle pas son contrat - lire Ouest France merci à Mr Labranche

- Transtar Industries ferme une usine de boîte de transmissions et licencie 136 ouvriers - lire Pittsbourgh News merci à Mr Labranche

- Verso Paper le géant papetier ferme son usine de Bucksport et 500 ouvriers viés et/ou déplacés - lire Press Herlad merci à DJC

- Wallonie la région belge vend son agence d'intérim !!!!! et plus de 1100 salariés iront au Paul Emploi Belge - lire Le Soir merci à Radio TPE

- Weather Channel la chaîne météo la plus connue au monde licencie 40 personnes.... la bête média se meurt bien, y compris les chaînes météo !!!! - lire Media Bistro merci à DJC

- Westpac licencie 231 salariés de son centre d'appels national !!!! Mais tout va bien aux US, comme d'habitude - lire Abc Net merci à Mr Labranche

- XS Cargo Canada la chaîne canadienne de discount ferme ses 50 boutiques !!!!! - lire Windsorite.ca merci à lecteurs canadiens

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


PREPARATION AU MASSACRE DANS LES CAF ET POLE EMPLOI
du 6 au 10 octobre 2014 : De Mr Kaïdi: "J'ai écouté votre revue de presse dans laquelle vous prédisez que la situation économique amènera sûrement un déséquilibré à perpétrer un massacre dans un Pole Emploi ou autre établissement d'Etat. Voici une nouvelle sur ER qui va exactement dans ce sens, et démontre que l'administration se prépare de plus en plus à cette éventualité devant la hausse des actes de violence vis a vis de ses agents:"

    "Les usagers en attente d’emploi ou d’allocations sont de plus en plus agressifs. Ce qui pousse Pôle Emploi et les CAF à déployer des vigiles : systématiquement pour le premier, aléatoirement pour les autres. En 2013, la direction de Pôle Emploi a recensé 8.442 agressions, soit 68% de plus que devant les guichets des banques, où il y en a un peu plus de 5.700 par an. La grande majorité de ces agressions, dont le nombre a augmenté de 13% sur un an, sont verbales, seules 250 sont physiques"... Lire ici l'article complet d'ER avec les réactions des syndicats, etc.

Wouaa... Juste 7 jours après avoir évoqué cette possibilité ici et à la radio, l'Etat prend la décision sur le déploiement des vigiles. J'ai l'impression que les choses vont très vite maintenant... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES LA PRIVATISATION DE LA FDJ, CELLE DU LOTO BELGE
du 6 au 10 octobre 2014 : Mr Debrauwere a vu que la France n'était pas la seule finalement à vouloir privatiser sa Loterie Nationale. Le ministère des Finances belge a lui aussi jugé opportun de songer à la privatisation de sa loterie! Quel joli mouvement non pas de natation, mais de privatisation synchronisée... Comme la loterie espagnole et grecque (voir plus bas), lire ici la Rtbf. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES 2000 MILLIARDS D'EUROS DE DETTES DE LA FRANCE: CE QUE CELA REPRESENTE VRAIMENT (A LIRE ABSOLUMENT)
du 6 au 10 octobre 2014 : Notre lecteur Eric nous livre ici une très bonne explosion, pardon, explication, lisez bien: "Je viens de visionner un document montrant que la dette totale de la France correspondait à deux Stade de France remplis de palettes de billets de 100 euros. Mais je crois avoir mieux: 2000 milliards d'euros, en partant de 40.000 euros pour 1 kilo d'or, cela nous fait exactement 50.000 tonnes d'or... soit plus que l'or détenu par toutes les banques centrales du monde entier, mais surtout... c'est aussi le montant quasi exact de toutes les réserves minières de la planète (51.000 tonnes d'or selon wikipedia). En clair, on peut commencer à creuser"...

Puis Eric revint avec une autre image "qui aidera nos concitoyens à saisir l'aspect astronomique de cette dette de papier: il suffit pour cela de passer du billet de 100 euros à la pièce de 1 euro. J'ai remarqué que 4 pièces de 1 euro empilées faisaient pile 1 cm. J'en déduis qu'il faut empiler 400.000 pièces de 1 euro pour faire 1 km en hauteur. Or, 2000 milliards divisés par 400.000 nous donnent 5 millions...de km donc. Sachant que la distance de la terre à la lune est de 300.000 kilomètres, vous réalisez que toutes les pièces de 1 euro empilées nous emmènent plus de 16 fois plus loin que la lune!!!

Mais bon, ce qui est le plus instructif, c'est effectivement, à mes yeux, de réaliser que cette dette n'est pas techniquement, matériellement payable par quoi que ce soit d'existant sur la planète de manière tangible, ce qui démontre à quel point la finance a depuis longtemps dépassé le cap de la folie.

Autre exemple: sachant que la pièce de 1 centime en acier (recouverte de cuivre) pèse 2,3 grammes et qu'il en faudra 200.000 milliards pour payer la dette, nous arrivons à 460.000 millards de grammes d'acier pour produire les pièces nécessaires, soit 460 millions de tonnes, soit 46.000 tours Eiffel..." Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UNE BANQUE AMERICAINE REFUSE UN PRET A BEN BERNANKE !!!
du 6 au 10 octobre 2014 : Mort de rire, vraiment, et une preuve de plus que les banques vous prennent pour des c***, il n'y a PERSONNE à l'autre bout de l'écran pour examiner votre prêt. Ou alors il est au Sri Lanka et ne sait pas qui est Ben Bernake. Ce qui revient au même. Vive la société de robots instaurée par les banques...

refus prete a ben bernake

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE SUPER NOUVELLE MICRO-MEGA TAXE EN SUISSE
du 6 au 10 octobre 2014 : De notre lecteur Bernard: "Voici une nouvelle taxe sur l'eau afin de la nettoyer des micros-polluants (elle me fait penser aux taxes des eaux de pluie). J'apprécie lire les commentaires dans ces articles tendancieux car souvent on remarque que nous ne sommes pas seuls à penser la même chose. Une taxe de plus. Il faut bien amortir la planche à billets de l'achat des euros pour affaiblir le Franc Suisse": "Une taxe pour débarrasser les eaux usées de leurs micropolluants. Dès le 1er janvier 2016, chaque habitant en Suisse devra payer une taxe annuelle de 9 francs au maximum, dans le but de diminuer les micropolluants présents dans les eaux usées, a annoncé le Conseil fédéral". Lire ici Le Matin suisse pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BANQUE POSTALE: SITUATION DE + EN + DIFFICILE !!!
du 6 au 10 octobre 2014 : Après que la Banque Postale de Courbevoie ait refusé de donner 30 euros à une cliente (voir plus bas), un autre de nos lecteurs vient de découvrir une mauvaise surprise: "Nouvelle lubie de la Banque Postale. A partir du mois d’octobre, mon découvert autorisé de 300 euros passe à... 100 euros! Pourquoi? Aucune explication. Et là, depuis plusieurs jours, je ne peux m’en servir. Encore une excuse pour ne pas donner l’argent qu’ils n’ont pas".

Traduction: un compte avec un découvert de 300 euros ne représente aucun danger. En revanche multiplié par 1 million de comptes, cela fait 300 millions d'euros de découvert. Pas grand chose non plus pour une grande banque, sauf... pour la Banque Postale qui elle, est à 300 millions d'euros près. Et du coup, elle a ramené son encours de 300 à 100 millions d'euros quitte à étrangler ses clients. Le bon truc pour elle, c'est qu'avec cette opération, elle déclenche beaucoup d'agios... à multiplier par 1 million. Capito? Quittez cette banque.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APPLE VEUT REMPLACER VOTRE CARTE DE CREDIT... 777 EN ACTION ! (PUB DANS LE NEW YORK TIMES)
du 6 au 10 octobre 2014 :

apple 666 et 777

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CE 29 SEPTEMBRE: DATE ANNIVERSAIRE DE L'EXPLOSION DE WALL STREET (ET FETE DES ARCHANGES)
du 29 septembre au 2 octobre 2014 : C'est la fête de Saint Gabriel, Saint Michel et Saint Raphael. En ce jour très symbolique, ce que j'avais écrit ici voici 6 ans s'est hélas réalisé à la lettre près, mais pas à la même vitesse, merci aux planches à billets de la Fed, de la Bank of Japan, de la Bank of England et bien sûr de la BCE qui elle aussi s'est mise à racheter des actions et à renflouer les grandes banques en faillite (avec votre argent). Sarkozy s'en est justifié la semaine passée: "je me suis engagé à ce qu'aucun Français ne perde ses économies"... Oui, sauf que le massacre par les impôts et autres taxes, une centaine depuis 2008, a dépouillé les Français d'une autre manière. Ils ont perdu 1500 euros de pouvoir d'achat PAR AN depuis le début de la crise, ce qui est énorme, lire ici Capital, merci à Mr Demeese. Et à mon humble avis, c'est bien plus que cela, si on tient compte d'une vraie inflation de 10% par an depuis 6 ans. (merci à mes deux lecteurs pour les photos, Pamiers et Moissac).

pamiers  commerce vide

pamiers commerces

kelly moissac

Les dégâts de l'explosion du 29 septembre 2008 se voient maintenant partout, dans chaque ville et village, avec des panneaux "A LOUER" sur un nombre incalculable de deventures des magasins, y compris, je l'ai vu hier, sur l'Avenue Marceau à Paris, l'une des plus riches et des plus recherchée de la capitale (sans parler de la boutique en face du portail de l'Elysée).

Cette situation est due aux hommes politiques qui se sont vendus aux banques, aux Quataris, aux Saoudiens, etc., à qui mieux mieux, pour garder le plus longtemps possible leur postes et leur pouvoir. En 2008, quelques décisions élementaires auraient dû être prises, mais bien sûr nationaliser les banques en faillite n'était pas de mise, car cela touchait le porte-monnaie des actionnaires, à 47% des étrangers!

La France n'est plus. Elle a été vendue à la criée aux plus offrants.

La politique de la France a été donnée Bruxelles, elle ne peut donc plus prendre aucune décision, sauf de taxer les Français encore plus.

En ce jour très particulier donc, c'est un constat d'agonie lente que je fais, et vous êtes tous, lectrices, lecteurs, témoins de la décrépitude progressive du pays depuis le 29 septembre 2008, sans parler des millions de chômeurs qui ont perdu leur emploi depuis.

Prochaine étape pour la France: la baisse de 30% des salaires des focntionnaires, et le licenciement de 150.000 d'entre-eux, si j'applique le plan Troïka et Goldman Sachs.

La dynamique de licenciements depuis deux ans nous conduit à une catastrophe sociale, politique et évidemment économique d'une ampleur jamais vue.

Le 2 octobre prochain est la fête de votre Ange Gardien. Ayez une discussion avez lui, il vous sera d'un secours inestimable dans ces temps incertains, cet effondrement n'en étant qu'à mi-chemin.

Bonne fête à votre Ange donc.

PS: cette semaine, la Bête Média est entrée en agonie, elle aussi, avec TF1 qui licencie, LCI qui ferme, Canal+, Paris Première qui va sans doute fermer aussi et Time Magazine qui a pris la décision de délocaliser ses journalistes! C'est sans doute la prochaine étape, délocaliser les rédactions dans les pays du tiers-monde, puisque, grâce au web, on peut couvrir les informations de partout.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA LISTE DES LICENCIEMENTS DE LA SEMAINE SPECIALE "TF1" ET "LCI" (QUI ONT PRIS LES FRANCAIS POUR DES CRETINS)
du 29 septembre au 2 octobre 2014 : - Agco de l'agriculture globale licencie 111 personnes - lire Kwch merci à DJC

- Aide Familiale Populaire cette association qui vient en aide des handicapés n'a plus de budgets et va être liquidée - lire FR3 merci à Indiana

- Air National Guard 150 plein temps et 60 mi-temps virés dans l'aérien civil la planche à billets ne suffit pas aux US - lire Kwech merci à DJC

- Aker Energy encore un licenciements chez eux !!! - lire Upstream Online merci à Mr Hardouin

- Adobe l'éditeur du pdf ferme sa filiale chinoise, 400 personnes virées - lire ZD Net merci à Mr Labranche

- Alma Consulting entreprise de 1300 salariés spécialisée dans les « cost cuttings » et donc les licenciements, va licencier à son tour car placée en redressement - lire Le Monde merci à Radio TPE

- Alpha Natural Resources ferme des mines et licencie 250 mineurs !!! - lire State Journal merci à DJC

- ALS Testing Au se sépare de 1000 salariés !!!! Dingue ! - lire The Australian merci à Mr Labranche

- Axa Banque la filiale bancaire de l'assureur va licencier 148 postes - lire 7 sur 7 merci à Mr Sargenti

- Baby Loup la célèbre crèche qui avait licencié une employée voilée a vu ses budgets donnés par la ville supprimés, l'obligeant à déposer le bilan - lire Le Figaro merci à Mickael

- BHP Billiton Libé découvre que les mines licenciements massivement, cette fois 700 mineurs de plus !!!! - lire Libération merci à aux lecteurs

- BPost la poste belge a préparé les salariés à au moins 1000 suppressions de postes voire 3500 - lire 7 sur 7 merci à Mr Sargenti

- Canal + rumeurs de licenciements en raison de l'effondrement de l'audience du Grand Journal, totalement vulgaire depuis le départ de Michel Denisot info personnelle

- Cartier la célèbre marque oblige ses salariés à se mettre 12 jours par mois au chômage technique - lire La Liberté merci à Hulk

- CCI de La Rochelle et de Rochefort je vous l'avais donné, mais là ça fait très mal dans les villes - lire Sud Ouest merci à Mr Rousseau

- Centretherme Germany du solaire, vire 50 salariés - lire PV Magazine merci à Mr Labranche

- CEZ la compagnie tchécoslovaque vire 300 salariés !!! - lire Reuters merci à Mr Labranche

- Cham Paper Group la délocalisation en Italie entraîne la suppression de 50 postes ! Les salaires suisses sont trop élevés - lire 20 minutes merci à Mr Labranche

- Coop Canada Coop fermera tout le 16 janvier 2014 - lire La Presse merci à à mon lecteur

- Dairy Crest la laiterie industrielle très connue des Américains licencie 260 ouvriers - lire Mid Devon Gazette merci à Mr Labranche

- Dairy Crest UK ferme des fromageries et licencie 260 ouvriers !!!! Les Anglais n'achètent plus à manger !!! Mais l'Angleterre va bien - lire Daily Mail merci à Mr Labranche

- Digital Risk analyse de risque pour banques et assurances vire 33 personnes - lire Ornaldo Biz merci à Mr Labranche

- Faurécia Nompatelize (88 Vosges) (sous traitant automobile) 128 postes supprimés sur 226 - lire Capital merci à Emelyne

- Ferrera Candy l'usine de bombons ferme subitement, les Américains ne peuvent plus en offrir à leurs enfants 30 personnes licenciées - lire WrbcTV merci à Mr Labranche

- Glencore Kidd au Canada licencie 58 mineurs de plus - lire Timmin Press merci à Mr Labranche

- Henry Schein Animal Health alimentation haut de gamme pour chiens et chats licencie 25 salariés - lire Memphis News merci à Mr Labranche

- HighMount Exploration and Production sorte d'EDF de l'Etat de l'Oklahoma licencie 97 salariés - lire Tulsa World merci à DJC

- Humberside Police Licencie 700 policiers !!!!!! - lire BBC merci à Mr Labranche

- Jardinerie Delbard cette fois à Bénouville, 16 personnes iront à Paul Emploi - lire Ouest France merci à Mr Labranche

- Kmart US la chaîne de mega supermarchés en ferme 5 d'un coup dans le Michigan et vire 250 salariés environ - lire Free press merci à DJC

- LCI J'en ai déjà parlé, mais là la chaîne finalise et licencie 58 journalistes - lire Le Monde merci à Radio TPE

- Magneti-Marelli 159 salariés seront licenciés en 2015 - lire Nouvelle République merci à Mr Labranche

- Maison de l'Emploi Montbéliard « fermera prochainement, sur les 18 personnes y travaillant, 7 personnes devraient être licenciées économiques, les autres pourraient être reclassées à Pays de Montbéliard Agglomération ou Pôle Emploi. » - lire Est Républicain merci à mon lecteur

- Marmin Travaux Publics envoie 60 salariés chez Paul Emploi - lire Voix du Nord merci à Mr Labranche

- Mecelec ferme en Savoie, et les 59 derniers salariés iront chez Paul Emploi - lire Usine Nouvelle merci à Mme Landry

- Menzies Aviation Vire 324 personnels au sol de l'aéroport de Huston - lire Houston News merci à Mr Labranche

- Mundy Maintenance les entreprises rognent sur tout même sur la maintenance, résultat Mundy vire 136 salariés - lire Gsa Business merci à DJC

- Orléan Express principal transporteur québécois en difficulté financière! - lire Le Devoir merci à Mr Soucy

- Paris Première la chaîne risque de fermer, 60 personnes iraient à Paul Emploi - lire Le Figaro merci à Mr Labranche

- Peavey Electronics ferme des usines et licencie environ 100 salariés - lire Meridian Star merci à DJC

- Perpignan (commerces) en 4 ans, un quart des restaurants du centre-ville ont disparu - lire L'Independant merci à à mon lecteur

- PetSmart laisses et produits pour chien et chats licencie 176 personnes - lire Pheonix Journal merci à DJC

- Rêve de Cime vente matériel ski sur internet revient sur terre et ferme - lire InfoFaillite merci à Mr Dussoisois

- Rio Tinto Canada 200 mineurs sur le site de la Jonquière - lire Journal du Québec merci à Mr Labranche

- Saab licencie encore cette fois 200 personnes - lire India Times merci à Mr Labranche

- Saergeant Pet Care encore une société de produits alimentaires pour chiens et chats qui licencie 50 salariés - lire Memphis Journal merci à Mr Labranche

- SAP France l'éditeur de la base de données va licencier 75 salariés qui iront chez Paul Emploi - lire 01 Net merci à Mr Rorhbacher

- Sealord la grande poissonerie américaine licencie 97 ouvriers - lire TV New Zeland merci à Mr Labranche

- Sharp Europe rajoute 300 personnes de plus à ses licenciements en Europe - lire Clubic merci à Radio TPE

- Socopma Martinique en faillite licencie 32 personnes qui iront à Paul Emploi - lire Martinique Infos merci à Mr Labranche

- SubSea7 du forage pétrolier, vire entre 100 et 150 personnes - lire Offshore Eneregy Today merci à Mr Hardouin

- Takeda Pharmacie Suisse Plus de 80 pharmaciens licenciés. Le groupe pharmaceutique japonais veut relocaliser certaines activités de marketing basées dans le canton de Zurich à Singapour et aux Etats-Unis - lire 20 minutes merci à mon lecteur

- TFI la châine licencie 81 personnes et 9 autres chez E-TF1, filiale numérique - lire Le Monde merci à Radio TPE

- Thyssen à Angers vire 258 salariés dans les ascenceurs - lire Ouest France merci à Radio TPE

- Tilly-Sabco Les 350 derniers salariés risquent de ne pas être payés, la société est en cessation de paiements - lire AFP merci à DJC

- Time Magazine va DELOCALISER 160 postes de journalistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lire The Drum merci à DJC

- United Airlines cette fois 100 personnels au sol de l'aéroport de Colombus - lire Aviation Pros merci à DJC

- Wasquehal (ville) le personnel muniipal sera llégé de 230 fonctionnaires - lire Nord Eclair merci à Mr Labranche

- Yusa US ferme une usine, vire 130 salariés et délocalise au Mexique !!! - lire Record Herald merci à DJC

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ALERTE: EFFONDREMENT DES COMMANDES DANS LA RESTAURATION EN SEPTEMBRE
du 29 septembre au 2 octobre 2014 : De l'un de nos lecteurs réguliers: "Je travaille dans une entreprise rattachée à un grand groupe de l'agroalimentaire. Nous travaillons pour les professionnels de la restauration et les collectivités, associations etc. Je suis responsable du plus gros service de l'entreprise, la livraison. Lecteur du blog, je me doutais bien qu'on allait être touchés, nous aussi.

Je prévenais mon patron (un ex de la finance pourtant), mais personne ne me croyait. Il y a comme une sorte de mysticisme économique quand on parle de crise, et d'effet domino. Une massification du chômage entraîne une baisse du pouvoir d'achat, qui entraîne forcément une baisse de la consommation, et donc de la production. CQFD. Eh bien, non!!!

Il s'agit de réciter des mantras du genre : "La crise ne passera pas par nous!" pour se persuader que cela n'arrivera pas. Quelle douche froide lorsqu'on se berce d'illusions. Après le 15 août, normalement, mon service est "ventre à terre", et en septembre, c'est le plus gros mois de l'année avec juin. Eh bien là, chute brutale de 20 à 25% de l'activité. D'un coup, boum! Tous les professionnels me disent qu'ils n'on jamais connu çà et tout le monde est touché des pizzerias à fort rendement aux plus grands restos standing. Et le pire, le plus énervant, le plus irritant est que les gens sont...étonnés! Mon patron a dit: "C'est peut être structurel? C'est inquiétant!". NOOOOONNNN, c'est pas vrai!!! Mais quelle lucidité... J'imagine ce que ça doit être à haut niveau, si un tel chef d'entreprise peut être aussi aveugle, volontairement parlant!

Voilà, nous passons des moments difficiles d'inactivité. Non seulement les clients sont irréguliers dans leurs commandes mais en plus les clients les plus fidèles et les plus solides ont baissé leurs volumes. Après le bâtiment, la restauration... Nous y sommes... 2015 va être terrible, mais absolument terrible!".

PS: Un boulanger de Loches a décidé lui aussi de protester contre sa banque, le Crédit Agricle. Et en caleçon: "L'artisan boulanger refuse de se retrouver "à poil" à cause des décisions bancaires. "Cette banque se goinfre d'une façon gargantuesque avec des coûts d'intervention de plus de 350 euros par mois alors qu'une ligne de trésorerie coûterait environ 250 euros par trimestre", écrit-il sur ses panneaux" Lire ici la Nouvelle République, merci à Michelle.

PS2: Un adjoint au Maire de Savigny le Temple, Morgan Conq (EELV) a été agressé au distributeur de billets à côté de la... Mairie, lire ici Le parisien merci à Aetos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PENDANT CE TEMPS, LES EFFETS DU 29 SEPTEMBRE 2008 SUR LA GRECE... ET LES BANQUES
du 29 septembre au 2 octobre 2014 : "Les impayés de remboursement de crédit représentent 77 milliards d'euros (en Italie, la dette privée représente 170 milliards et en Espagne 185 milliards)", traduisez, les banques européennes, rien que sur 3 pays, ont 432 milliards d'euros d'impayés !!!!

Vous comprenez, là aussi, pourquoi cette crise est condamnée à dégénérer... lire ici Euronews, merci à Confucius...

En parallèle, avec une population d'environ 10 millions de personnes, la Grèce compte maintenant 6,3 millions de gens qui vivent déjà dans la pauvreté, où qui y sont presque... Vous imaginez, seuls 3,7 millions vivent au-dessus, et ce sont eux bien sûr qui contrôlent le pays. "A total of 6.3million people, which means more than half of Greece’s population of 10 million. Reasons are “material deprivation and unemployment”. The report based on date of household incomes and living conditions was drafted by the State Budget Office of the Greek Parliament", lire ici KTG.

Voilà ce qui atttend aussi les Français. Quant aux Espagnols et aux Portugais, ils sont déjà au niveau des Grecs... Mais les médias ne vous le disent pas, et les gouvernements trichent. Comme annoncé, nous dit notre lecteur Damien, "Grâce aux p**** et aux dealers, le PIB espagnol repart à la hausse et fait baisser la dette! On vous l'avait bien dit, la crise est derrière nous! La croissance est de retour! L'Italie et le Royaume-Uni font la même chose... mais pas la France!", lire ici l'Expansion "Drogue et prostitution augmentent le PIB espagnol de 9%. Eurostat impose que toutes les transactions commerciales librement consenties soient prises en compte dans le PIB des Etats membres de l'Union européenne".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FRANCE APPARTIENT DEJA A MOITIE AUX ETRANGERS !!!
du 29 septembre au 2 octobre 2014 : "Les étrangers détiennent 46,7% des sociétés françaises du CAC 40"... C'est dans Capital ici, merci à Mme Landry. "Les investisseurs étrangers détenaient 499,2 milliards d'euros d'actions des 36 entreprises françaises du CAC 40 à la fin 2013, soit 46,7% de leur capitalisation boursière totale, selon des données publiées lundi par la Banque de France". Le plus fou est que la taxation de Mr Hollande a forcé des ventes massives ce qui a permis aux étrangers d'arriver à ce niveau: "les investisseurs français étaient vendeurs nets des sociétés du CAC 40 pour 10 milliards d'euros". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE PS VEND LE RESTE DES BIJOUX DE FAMILLE
du 29 septembre au 2 octobre 2014 : A VENDRE: "15, rue de Laborde, Caserne de la Pépinière, 75008 Paris, le Centre Marine Pépinière : un ensemble immobilier de caractère. Dans le quartier central des affaires de Paris. L'État vend un ensemble immobilier à usage principal de bureaux, et, accessoirement de casernement, d’une surface de 16334,10 m2. Année prévisionnelle de cession : 2015, occupant : Ministère de la Défense", lire l'annonce de l'Etat ici.

Le lien précédent vous permet de voir tout ce que la France vend en ce moment, des terrains de sport, des lycées, des forêts, des immeubles, anciennes écoles, bref tout y passe comme ce bâtiment d’enseignement ou de sport rue Sarrail à Besançon du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, ou encore "143 espaces naturels dans le Pas de Calais, ensemble de deux terrains non bâtis cadastrés DL no 30 et 31 pour 2520 m2 libres d'occupation. Occupant : Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE MEDEF EN A REVE, LE PS VA LE FAIRE: REDUIRE LE CONGE MATERNITE !!!
du 29 septembre au 2 octobre 2014 : Le PS a bien ajusté la communication, puisque l'information a été traitée par les télés... samedi. "les Socialistes vont réduire de moitié le congé parental pour les mères, soi disant pour faire des économies. La droite en rêvait, le PS le réalise, "le gouvernement devrait annoncer la réduction à 18 mois du congé maternité, afin de réaliser des économies", lire ici le Républicain Lorrain.

Le PS et les Verts ont été les plus grands déstructeurs de tous les avantages sociaux offerts aux Français. Personne dans la rue, bien sûr, privilège réservé aux seuls gens de gauche contre les idées de droite. Dingue. Il y a encore 5 ans, cela aurait mobilisé tous le pays. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ET VOILA: UN IMPOT SUR LES FRICHES COMMERCIALES !!!!
du 29 septembre au 2 octobre 2014 : De notre lectrice Nathalie: "voici un article du 25 septembre 2014, confirmant vos informations données lors de votre revue de presse de juillet! Vous aviez raison! Calais : une taxe annuelle sur les friches commerciales dès le 1er janvier". La mairie de Paris va le faire. Calais l'a mis en place, c'est un impôt sur la crise financière. Prochaine étape, un impôt sur les chômeurs qui ne trouvent pas d'emploi!!! "Pour la maire de Calais Natacha Bouchart, l’objectif est de « dissuader les propriétaires de laisser les locaux commerciaux à l’abandon mais aussi de les remettre sur le marché ou de les transformer en locaux d’habitation et de lutter ainsi contre les phénomènes de rétention foncière délibérée ». Derrière cela, il s’agit de lutter contre le marasme économique qui endigue la ville.Cette taxe concerne les immeubles de bureaux ou ceux utilisés pour une activité commerciale, les parkings des centres commerciaux, les lieux de dépôt ou de stockage qui ne sont plus affectés à une activité soumise à cotisation foncière. Elle s’appliquera à compter du 1er janvier 2015. Son taux a été fixé à 10 % pour la première année d’imposition, à 15% pour la deuxième année et 20 % à partir de la troisième année". Lire ici la Voix du Nord. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BARCLAYS BANK CONDAMNEE POUR AVOIR KIDNAPPE L'ARGENT DE SES CLIENTS + FORTIS
du 29 septembre au 2 octobre 2014 : Il a fallu six années de revue de presse pour que les autorités de régulations bancaires, ici les Anglais, décident de condamner la Barclays Bank pour avoir "mis en danger les actifs de ses clients". C'est curieux, vraiment, que cela ait pris 6 ans. S'ils avaient réagi à la même vitesse que la presse anglaise, en 3 mois la Braclays aurait épinglée... Voyez ceci: ""Barclays a échoué à appliquer les leçons de nos précédentes décisions et de nos nombreuses mises en garde au secteur, exposant ses clients à un risque qui n’était pas nécessaire", a déclaré Tracey McDermott de la FCA ... "après Lehman, il n’y a plus d’excuses au fait de ne pas protéger les actifs des clients" ... Il est ainsi reproché à Barclays de n’avoir pas respecté les règles qui permettent de protéger les actifs des clients en cas de faillite. Dans certains cas, les actifs semblaient appartenir à la banque elle-même et non à ses clients". Dingue. Lire l'AFP dans Libé ici.

En Belgique aussi, il leur a fallu 5 années pour que les autorités reconnaissent que les petits porteurs de la Fortis ont été floués lorsqu'elle a été achetée par la BNP (dans la panique qui a suivi l'explosion du 29 septembre): "Deux mois après la décision de la cour d’appel d’Amsterdam, selon laquelle Ageas doit indemniser les actionnaires de Fortis qui avaient été abusés, l’association néerlandaise FortisEffect a reçu quelque 13.500 demandes d’indemnisation ... La cour d’appel a considéré en juillet dernier que les actionnaires de Fortis avaient été abusés en septembre 2008 par l’ancien management et qu’ils avaient droit à une indemnisation. Une obligation d’indemnisation qui revient à Ageas, qui a juridiquement succédé à Fortis Holding. Depuis cet arrêt, quelque 8.500 nouvelles demandes d’indemnisation ont été introduites, dont environ 6.400 par des Belges", lire ici Le Soir, merci à Mr Nicholls. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES BANQUIERS FRAUDEURS FRENCH...
du 29 septembre au 2 octobre 2014 : Après le Crédit Mutuel de Metz, voici un autre banquier qui n'avait rien trouve de mieux que d'inventer des clients. "Entre 2010 et 2011, un employé de la Banque Populaire de l’Ouest à Château-Gontier devient soudainement très généreux avec une cliente. Il octroie, sans discuter, un prêt de 4500 euros à une certaine "Madame Morland", qui vient tout juste d’ouvrir un compte. Sauf que cette dame n’existe pas", Lire ici Haut Anjou, merci à Kévin... Et finalement la dame n'a pas remboursé.. : - )

De la même façon, en Belgique cette fois, c'est un courtier en assurances qui a détourné presque un million d'euros.. "Le courtier bruxellois se rendait régulièrement au Luxembourg afin d'y effectuer des retraits sur les comptes de la société de courtage qui l'employait. Ces montants retirés étaient soi-disant destinés à payer des commissions à des intermédiaires qui mettaient de bons clients en lien avec la société de courtage. L'enquête a révélé que ces commissions n'avaient jamais été versées aux intermédiaires, que ces derniers portaient des noms fictifs et que le courtier frauduleux empochait les montants retirés", lire ici 7sur7... Les "intermédiaires" pouvaient en effet attendre leurs comissions. Avec l'aggravation de la crise, les petits Madoffs remontent tous à la surface. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES VIVANTS PAYENT LES PVs DES MORTS EN BELGIQUE
du 29 septembre au 2 octobre 2014 : Là c'est très fort. Les Belges ont trouvé une autre idée pour récupérer les sommes dues pour le PVs divers et variés: "La Ville de Mons a engagé des démarches afin de récupérer des taxes de stationnement restées impayées depuis 2008 par des automobilistes distraits. Même auprès de conducteurs décédés entre-temps ... Des familles de défunts ont reçu un avertissement extrait de rôle de l’administration communale de Mons", lire ici SudInfo pour le croire, merci aux lecteurs du plat pays. TOUT A BIEN COMMENCE LE 29 SEPTEMBRE 2008... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog fev 2017
Blog jan 2017
Blog dec 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

22:55:40 Monday 13-Mar-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph