Archives 68, avril 2014 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 28-May-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 68 avril 2014 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

LA MISE EN ESCLAVAGE DE LA FRANCE SE POURSUIT, REGARDEZ (doc Cades)
du 22 au 26 avril 2014 : Notre lecteur Mr A**** m'a envoyé des documents intéressants sur les emprunts de la France sur les marchés pour payer les fonctionnaires et les chômeurs: "Le détail d’une parfaite mise en esclavage. Dois-je rire ou pleurer ? Je ne sais pas. Un emprunt de 3 milliards de USD qui coûtera à l’arrivée aux contribuables français 1,125 milliard de dollars rien qu’en intérêts!!! Juste un exemple parmi tant d’autres. Le mur est proche, même la planche à billets ne pourra repousser l’échéance", regardez ici le PDF de la Cades, vous le constaterez vous même.

cades dette de la france

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


PANIQUE A LA SOCIETE GENERALE ?
du 22 au 26 avril 2014 : L'un de nos lecteurs : - ) "Il y a eu 100 auditeurs à la salle de M de la SG Basalte... Beaucoup de visites au 1er étage HFT et au 3e Forex, puis sur le Libor et Euribor, ceci sur deux jours. Puis réunion à la tour Chassage. Ca sent le reset FMI et la recapitulation de banque, à mon avis d'ici fin avril. Dans l'immeuble Basalte c'est 3000p tous le mark" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


GRANDE DISTRIBUTION: LE MASSACRE CONTINUE EN AVRIL
du 22 au 26 avril 2014 : Reçu de l'un de nos lecteurs qui travaille dans un "croisement": "Pour info le magasin fait entre moins 10% et moins 20 % chaque jour depuis 1 an. Pour comparer, au mois de mars 2014, il manque 1 million d'euros par rapport à mars 2013, ce qui est énorme en l'espace d'un mois. Les primes aux trimestres sont quasi nuls, sauf une sur le premier trimestre où le groupe reverse le fameux "CICE", pour, je pense, calmer notre colère. Le magasin est en chute libre, mais d'apres BFM et Itele, la reprise est là. En tous cas, moi, à mon échelle, je vois surtout le désastre qui se prépare, si même les gens se restreignent en nourriture, cela ne présage rien de bon".

En effet, cela se traduit par des caissières en moins, des pressions de toutes parts en plus, et le tout par des nouveaux licenciements au niveau global.

PS: un autre de nos lecteurs: "Je travaille chez Dia, le groupe espagnol ayant racheté ED l'Epicier. Le 28 Mars, une annonce : BNP mandaté pour vendre les magasins, par région ou en bloc... -11% sur 2013... Le dépeçage est en cours".

PS2: Vassili, qui est à Carcassonne nous a écrit: "un joli local dans une des rues les plus commerçantes est à louer à 300 euros mois depuis deux mois sans preneur! Je trouve ça extraordinaire. Dans des conditions économiques normales, ce local aurait dû ricocher sur le marché de la location"
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

SCANDALE: L'AUTRICHE SACRIFIE L'EDUCATION DE SON PEUPLE POUR SAUVER SA BANQUE EN FAILLITE
du 22 au 26 avril 2014 : Je vous en avais parlé il y a un peu plus d'un mois, la banque Hypo Adria, en faillite et sauvée une première fois en 2009 par l'argent du peuple, est de nouveau en faillite et il fallait trouver environ 15 milliards d'euros pour la sauver. Or Vienne ne les avait pas. La banque aurait dû être en toute logique liquidée.

MAIS JUSTE AVANT LES EUROPEENNES, CELA N'ETAIT MEME PAS ENVISAGEABLE en raison du mega-scandale et surtout des répercussions dans le reste du système bancaire européen.

Le pistolet sur la tempe, les politiques autrichiens, d'une lâcheté invraisemblable, ont alors décider de prendre les 15 milliards sur le budget de l'éducation ! La Tribune écrit: "Où trouver de l'argent lorsque l'on doit sauver une banque en faillite? ... en réduisant le budget de l'éducation ... Sur le papier, les économies ne semblent pas considérables : 57 millions d'euros cette année, 60 millions d'euros l'an prochain ... L'une des principales mesures concerne ainsi la taille des classes qui est fortement relevée ... Le syndicat enseignant est proche du parti conservateur OVP qui est dans la coalition, il a estimé "ne pas comprendre absolument pas pourquoi nos enfants devrait payer pour les banques et les spéculateurs". Les associations de parents d'élèves sont outrées et proclament que "les enfants sont les victimes", tandis que les écoliers ont même lancé une pétition. Mais rien n'y fait. Vienne, comme Paris, doit présenter son plan de stabilité à la Commission dans le cadre du semestre européen".

Bruxelles vient de sacrifier les écoliers pour sauver les banquiers. Je sais comment je vais voter le 25 mai prochain. Bien entendu, le Petit Journal de Canal+ n'a pas relevé. Enfoirés. Lire ici le Kurrier de Vienne, et ici la Tribune et ici Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


PENDANT QU'ON CHERCHE 50 MILLIARDS, LA BANQUE DEXIA... + L'OEUF DE PAQUES
du 22 au 26 avril 2014 : Notre lecteur Mr Boumaza a vu dans la presse belge une phrase bizarrement tournée, jugez-en: "Il est possible que Dexia redemande 1 ou 2 milliards à l'état" (Karel De Boeck)"... Traduisez: Dexia a besoin de 2 milliards pour combler les fuites. "Karel De Boeck, le CEO de Dexia, doit tenter de réduire les pertes au maximum. Même si cette notion est assez extensible : elles coûteront entre "0 et 40 milliards". Nos confrères du Knack l’ont interrogé". Lire ici Levif.be

Voici ma proposition pour le clown Di Rupo à la tête de la Belgique: "Prenez l'argent des écoles belges et mettez tout dans Dexia, comme cela le problème sera réglé".

Charles Guerre, lui, nous a livré l'oeuf de Pâques: l'Agence pour la Création d'Entreprise est quasiment en dépôt de bilan, l'Etat n'ayant plus de budget pour financer ce bazar. Elle devait fermer la semaine passée, mais face aux articles dans la presse, et devant la portée du symbole, elle a obtenu un sursis jusqu'au 28 avril 2014, sans doute pour que Matignon puisse trouver des fonds de tiroir, Dieu seul sait où. Tout un symbole quand même! Lire ici le Figaro et ici Le Monde. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LE MASSACRE DES PEUPLES EUROPEENS PAR LES IMPOTS
du 22 au 26 avril 2014 : Une étude de l'OCDE, vous savez, ce bazar qui ne sert à rien, à part placer les copains, vient de nous sortir une nouvelle "étude": "Les impôts sur le revenu personnel ont augmenté (massivement) dans 25 des 34 pays membres de l'OCDE au cours de ces 3 dernières années". Tiens, on ne l'avait pas remarqué nous! Regardez bien leur page ici, c'est très intéressant, et on vous dit que la reprise est là. Mr Moscovici, qui nous a bien vendu sa salade, a obtenu ce qu'il voulait, son poste à Bruxelles. Il va pouvoir voter des impôts supplémentaires. L'article complet est ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


ENCORE UN BANQUIER VISÉ
du 22 au 26 avril 2014 : Massacre en Belgique dans la commune de Visé, le chef d'agence d'une BNP a été achevé avec une balle dans le cou, et sa famille qui l'accompagnait n'y a pas échappé "Benoît Philippens, le chef d'agence, Carol Haid et un enfant de 9 ans tués par au moins 7 balles " lire ici La Meuse. A mettre en rapport avec le massacre-suicide de l'ancien patron de l'ABN Amro et aussi avec l'assassinat de Mr Frick (je n'invente rien) un banquier bien connu au Lichtenstein. Que ce soit des suicides, des réglements de comptes (!) crapuleux, ou des vengeances, il est clair que dans l'ensemble, cela trahit la pourriture qui règne dans le monde bancaire.

Et ce n'est pas fini !

Ainsi, lundi, Alexandre Vdovin, un client d'une banque russe en faillite, la Zapadny, a pris en otage le chef de son agence, demandant de lui rendre les 700.000 dollars qu'il y avait déposés. Hélas, l'autorité de contrôle russe a mis la banque en faillite. Et il ne lui reste que des larmes. Si seulement il avait acheté des lingots, cette mésaventure ne lui serait jamais arrivé. Lire ici Zero Hedge pour le croire, et ici RussianTV. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



TRANSPORT DE L'OR: EN EUROPE VOUS DEVEZ DECLARER, MAIS PAS SI VOUS ALLEZ AUX ILES CAIMANS
du 22 au 26 avril 2014 : L'un de nos lecteurs, douanier français, m'a très gentiment donné des précisions sur une nouvelle directive européenne, lisez bien, c'est vraiment tout faire pour limiter les achats, preuve que l'or pose un grave problème aux Européens (ça vide les banques):

    Je suis douanier et je vous envoie la dernière directive nationale que j'ai reçue sur l'or. Cependant, les références comme le numéro de note DG (direction générale des douanes), la loi du 6 décembre 2013 et l'article L152-1 du code monétaire et financier peuvent être cités comme sources.

    Alors que l'obligation déclarative de toute somme égale ou supérieure à 10.000€, réglementation nationale, s'appliquait aux frontières francaises pour tous flux entrant ou sortant d'argent (sous toutes ses formes), voilà une note sur l'or que je trouve très surprenante.

    En résumé, les pièces et lingots, qui étaient auparavant exonérés de déclaration s'il étaient considérés boursables, se voient désormais imposer une obligation de déclaration au passage frontières France / union européenne.

    A noter, pour éviter toute confusion, que cette déclaration est gratuite, ce n'est pas une taxation. Il s'agit juste du remplissage d'un document servant à informer le fisc de vos mouvements de valeurs.

    Ce qui m'étonne est que cette note est d'application "strictement intra-UE". Vous n'avez donc aucune obligation de déclaration si vous partez planquer votre or en suisse ou aux iles caïman, sauf si vous passez par un autre pays de l'union européenne avant de l'atteindre, auquel cas vous serez soumis à l'obligation de déclaration, voir à une amende ou à une confiscation (en cas de grosse contrevaleur) si vous avez omis de faire cette déclaration.

    Cette spécification strictement intra- UE pour l'or, alors que l'obligation déclarative s'applique d'ordinaire à toutes valeurs quittant le sol national ou y entrant, sans aucune condition de destination/ provenance UE ou pays tiers, est pour le moins étrange.

    En somme, on voudrait fliquer l'or qui resterait dans la zone d'influence géographique de l'UE, autrement dit, dans sa zone de captation physique et/ou de taxation, qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

    Un homme averti en vaut deux, et même plus désormais grâce à l'effet de levier :-)


Voilà, je crois que vous avez bien compris l'idée... N'oubliez pas, chaque pièce d'or et d'argent que vous achetez creuse le trou financier des banques plus profond. Si vous achetez une Maple Leaf ou une Panda à 20 euros, vous creusez des pertes non seulement dans les banques de 100 fois la valeur de votre achat (à cause des ETFs papier), mais vous obligez ensuite la Fed à faire tourner sa planche à billets encore plus vite, puisque la moitié des 60 milliards qu'elle sort chaque mois sert uniquement à manipuler les cours de l'or et de l'argent. Faites vous plaisir, ha ha ha Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


PENDANT CE TEMPS, DANS LE BATIMENT
du 22 au 26 avril 2014 : Mr Rodriguez nous donne les chiffres du bâtiment du 1er trimestre, et il nous dit: "le bateau vient de prendre un iceberg, mais il est insubmersible". Et en effet, cela ne s'améliore pas, malgré les déclarations de Mr Sapin: "la Capeb annonce une baisse d’activité plus importante que prévue pour l’artisanat du bâtiment, sans perspective de reprise. Selon la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, le premier trimestre 2014 est marqué par un recul de l’activité global de 2%". Lire ici le site des pros du bâtiment. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LE DRAME DES TRADERS A NEW YORK: LE "LIME CRISIS"
du 22 au 26 avril 2014 : Zero Hedge revient sur le sujet des matières premières dont je vous parle depuis des années, merci à Blythe Masters et maintenant à la Goldman Sachs: "Hausse du boeuf, du porc, des crevettes, des oeufs, et maintenant du jus d'orange"... Et je ne vous parle même pas de ce qui préoccupe les traders le week-end dans les bars de Tribeca et Mahattan: pénurie de citron vert, plus possible de faire certains cocktails, il n'y a plus de citron vert sur le marché. Mais s'il n'y avait que ça: "we reminded those who fear the dreadful deflation ogre ... that food inflation was in fact soaring. Of course, for those that do not eat Beef, Pork, Eggs, or Shrimp - everything's fine... except today... ORANGE-JUICE FUTURES RISE AS MUCH AS 1.5% TO TWO-YEAR HIGH", lire ici le New York Post et ici ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES GAULOISES DEMENAGEES EN POLOGNE, LA COLERE DE MR ARFEUILLE
du 22 au 26 avril 2014 : Voici l'un des bienfaits de l'Europe: la Seita ferme son usine de fabrication en France pour déménager la production des cigarettes Gauloises du côté de Varsovie. Notre lecteur Mr Arfeuille a craqué, littéralement, comme les syndicalistes: "C'est un jour sombre pour la France et les Français. Nous avons un écoeurement immense car notre produit phare, la Gauloise, va être fabriqué à l'étranger. La production des deux usines (Nantes et Riom, ndlr) va être transférée en Pologne", a estimé Eric Comparot, délégué CGT à l'issue du Comité central extraordinaire", lire ici l'Expansion.

Mr Arfeuille nous dit: "Les cigarettes Gauloises seront dorénavant fabriquées en Pologne. Mais pourquoi en Pologne ? Réponse : les coûts horaires de la main d'oeuvre ne sont pas les mêmes dans l'Union Européenne. En France, le coût horaire est de 34,30 euros. En Pologne, le coût horaire est l'équivalent de ... 7,60 euros ! Conséquence: Les usines ferment en France. Et de nouvelles usines ouvrent en Europe de l'est en général, en Pologne en particulier. L'Union Européenne, c'est la désindustrialisation de la France. L'Union Européenne, c'est un suicide collectif". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


CRISE: LES FRANCAIS SE SOIGNENT DE MOINS EN MOINS
du 22 au 26 avril 2014 : Il y a encore 15 ans, le système français n'avait d'égal que les pays scandinaves en termes de protection sociale. Depuis la libéralisation (au profit des Etats-Unis), ainsi que Nicolas Sarkozy sont passés par là. Ajoutez la mega crise financière et voici ce cela donne, chiffres de 2013: "Un Français sur trois renonce aux soins de santé. Ce chiffre, en augmentation de 6% par rapport à l'année précédente, ressort du dernier baromètre CSA pour Europ Assistance sur la qualité des soins en Europe et aux Etats-Unis. Il révèle ainsi que la France est le 2e pays européen qui se distingue par un niveau élevé de renoncement aux soins (33%), derrière la Pologne (39%) et devant l'Allemagne (24%) et l'Italie (20%). En France, ce phénomène concerne plus particulièrement les femmes que les hommes (41%, contre 23% des hommes) et la tranche d'âge des 18-39 ans (...) Ce sont les soins dentaires (25%) qui arrivent en tête des renoncements ... devant l'achat de lunettes ou de lentilles de correction (17%), les soins courants (12%), les médicaments (7%) et les soins lourds (7%)". Lire ici Allodocteurs.

Ceci entrâinant cela, le nombre de demandeurs du RSA est en hausse de 7,2% en 2013 selon la CAF. "Fin décembre 2013, le RSA était versé à près de 2,30 millions de foyers de France métropolitaine et des départements d'Outre-mer, indique la Cnaf dans sa publication RSA-conjoncture. En tenant compte de Mayotte, la population en 2014 est de 66,00 millions d’habitants. Soit 3,5% de population", lire ici le Figaro, merci à Mme Landry pour le lien entre les deux. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

LE PORTUGAL MASSACRE COMME LA GRECE (BFM-WC NE VOUS EN PARLE PAS, BIEN SUR)
du 22 au 26 avril 2014 : Le niveau de vie du Portugal est en train de baisser de plusieurs crans, exactement comme en Grèce. Après les policiers, les militaires, voici les retraités qui manifestent en masse: "Les manifestants ont protesté notamment contre la nouvelle mesure du gouvernement qui a décidé d’élargir l’assiette de la taxe de solidarité sur les retraites. Cette contribution, dont le taux varie entre 3,5 et 10% pour les retraites supérieures à 1.350 euros, s’applique désormais à l’ensemble des pensions supérieures à 1.000 euros bruts. On en a marre!, On en a assez d’être volés!. J’ai déjà perdu près de 300 euros sur une retraite d’environ 1.500 euros". Etonnement, c'est Libé qui le mentionne... Cela leur a échappé sans doute. Lire ici.

C'est la méthode Goldman Sachs qui a été testé avec succès en Grèce... En France cela a commencé, mais les médias se gardent bien de vous le dire. Idem en Espagne et en Italie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


APRES LE SMIC, LE BOSSU DU MEDEF, S'ATTAQUE AUX HOPITAUX
du 22 au 26 avril 2014 : Mr Gattaz, dit le bossu de Notre-Medef, veut s'attaquer aux hôpitaux, "en proposant de mettre en faillite ceux qui sont déficitaires"... Eh oui, c'est plus simple et ça permet de faire place nette: "L'organisation patronale a proposé ce mercredi 22 mesures sur la période 2014-2017, «permettant une adaptation du système de soins aux nouveaux enjeux que sont les maladies chroniques, le vieillissement et le progrès technique médical», avec des économies substantielles à la clé, évaluées entre 15 et 20 milliards d'euros. Elle préconise par ailleurs un nouveau système de financement de l'Assurance-maladie, reposant largement sur un transfert vers les mutuelles et la responsabilisation des assurés. Au final, le plan santé du Medef aboutirait à une réduction totale des dépenses d'Assurance-maladie de 25 à 30 milliards d'euros à l'horizon de 2017."lire ici le Figaro. Je rappelle que Nicolas Sarkozy les a endettés via les banques... Le Medef, en position de force face au gouvernement de Hollande, en profite pour faire passer tous ses désirs. Bientôt que des lieux de soins privés, payés par des assurances privées. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES BANQUIERS FRANCAIS AUX AUGMENTE LEURS PAYES EN SUIVANT L'INDICE INSEE
du 22 au 26 avril 2014 : L'un de nos lecteurs nous a écrit: "Les banquiers, c'est pas des fumiers, ni des ordures, parce que: Le fumier... ça peut servir pour les plantes, les ordures ca se recycle, et ça peut donner de l'énergie, des matériaux de récupération, etc. En gros, c'est utile. Mais eux sont pires qure tout, donc "Fumiers" ou "Ordures", non ,c'est une grosse insulte pour ces matériaux... L'info date du 09/04/2014 pour la saison 2013 (normal on est en 2014). Banques françaises : les salaires des patrons en forte hausse en 2013".

- Jean-Laurent Bonnafé BNP : 3440375 euros. Augmentation de 8,1% par rapport à 2012.
- Frédéric Oudéa SG : 2711995 euros. Augmentation de 8,5% par rapport à 2012.
- Jean-Paul Chifflet Crédit Agricole : 2140439 euros. Augmentation de 388 %. Je dis bien : augmentation de 38,8%.
- Laurent Mignon Natixis : 1766120 euros. Augmentation de 14,8 %.
- François Pérol BPCE : 1446286 euros. Augmentation de 29,4 %. Je dis bien : augmentation de 29,4 %.

Le lien sur les Echos qui en parle est ici. Ben oui, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



ENCORE DES MOYENS POUR EMPECHER LES GENS DE VIRER LEUR ARGENT
du 22 au 26 avril 2014 : A vrai dire, je viens aussi d'en faire l'expérience sur un virement franco-français. Samy, lui, a essayé vers le Liban, lisez bien, et il n'est pas le premier à m'en parler: "quelque chose d'assez fou qui m'est arrivé à la Caisse d'Epargne sur Lyon. Ça fait des jours que je n'arrive pas à envoyer 3500 euro au Liban, premier virement marchait pas ensuite le conseiller me demande mes fiche de salaire et dernier avis d'imposition, et dernièrement la carte d'identité du receveur ... Je ne sais quel sera le prochain document, peut être un casier judiciaire pour moi, car apparemment le Liban c'est un pays hostile"... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:

LA SITUATION AU JAPON PAR UN LECTEUR
du 22 au 26 avril 2014 : Mr Borallo qui nous lit au pays du soleil levant sur 200% d'endettement, nous parle de ce qui se passe depuis que les prix ont valsé: "Je vis au Japon depuis bientot 10 ans et votre analyse sur la situation japonaise sur l'inflation des prix est en ce moment en train de se vérifier. Comme vous le savez sûrement, le Japon a subi début avril une (tres impopulaire) augmentation de la TVA, passant de 5% à 8%. On est loin des taux francais mais quand on sait que c'est pour essayer de rembourser une dette qui ne peut l'être, on se dit qu'on est bien à l'indice Nikkei.

Cependant, beaucoup de commencants ont profité de cette valse des étiquettes pour augmenter globalement leurs prix en se cachant derrière cette augmentation de TVA. J'ai pour habitude de consommer des sachets de cereales. Leur prix avant le 1er avril était de 118 yens, il sont passe a 125 yens apres l'augmentation de la TVA, soit une augmentation de 6%, bien plus que la hausse de TVA prévue donc.

Et c'est sur plein de produits dans beaucoup de magasins. Le gouvernement japonais a dit que comme la plupart des grosses entreprises ont augmenté les salaires recement, les gens ne devraient pas trop ressentir cet effet. Ce qu'il oublie de préciser, c'est que la plupart des gens ne travaillent pas pour de grosses entreprises, et les temps-partiels et autres petits boulots sont très courants, surtout chez les jeunes qui eux ne verront pas leur taux horaires augmentes (indice doublement nikkei).

Une autre anecdote. J'etais chez mon coiffeur et je vois une affiche qui explique l'augmentation des tarifs pour les coupes dû à la TVA. Il avait poussé le detail jusqu'à mettre comment il calcule les nouveaux tarifs. Un peu pointilleux et taquin, j'analyse les valeurs et je m'apercois qu'il augmente carrément ses tarifs de 8% avant d'arrondir à la tranche de 100 yens inférieure. Je me dis qu'ils prennent un peu les gens pour des crétins et je me risque en lui demandant de m'expliquer le calcul du nouveau tarif. Coiffeur: Eh bien, c'est simple, la nouvelle TVA est de 8%, donc on augmente de 8%, c'est la vie. Moi: Ah bon? Mais le prix actuel, il ne contient pas de TVA ? Coiffeur: euh... non, il n'y a pas de TVA. Deseperant de malhonnêteté. Je sentais qu'il ne fallait pas trop insister mais ils ont vraiment l'art de prendre les étrangers pour des imbéciles.

Autre point c'est le prix de l'essence qui, depuis les planches à billets de l'ami Abe, a complétement explosé en passant de l'ordre de 130 yens à 160 yens le litre. Je plains ceux qui prennent la voiture tous les jours. Et la TVA va passer à 10% l'année prochaine. Ca va faire mal".

PS: moi aussi j'ai constaté à quel point les Japonais se rincent sur les étrangers : - ) Et je reste poli. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES BANQUES FRANCAISES ONT PRIS 25 MILLIARDS D'EUROS EN PLEINE VACANCES
du 22 au 26 avril 2014 : Regardez bien comment elles font, toujours en pleines vacances, ici en juillet 2013. De Philippe Herlin: "Les banques françaises en manque de cash ? La Caisse Des Dépôts et Consignations des bouteilles vidées par les banquiers, va leur (re)transférer 25 milliards d'euros selon Le Monde ici. Eh oui, c'est pour cela qu'elles vous prennent la tête au quotidien. Elles sont en faillite, vident vos comptes, puis quand il n'y en a pas assez, se servent à la CDC, c'est à dire dans l'argent du peuple français. Et c'est toujours au 30 décembre ou au 15 juillet ou au 15 août. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


MARINE LE PEN EN TETE DES SONDAGES SUR LES EUROPEENNES ?
du 22 au 26 avril 2014 : La campagne pour les européennes commence aujourd'hui. Il se trouve que l'un de mes amis m'a raconté sa discussion avec une "sondeuse" de l'IFOP, datant d'environ 15 jours: "Elle m'a avoué qu'au niveau départemental (36 et 41) pour les élections européennes, elle relève 30 % pour Marine". Ceci est inattendu parce que les sondages officiels donnés en ce moment la placent en dessous de l'UMP à 22 ou 23%. En revanche sa performance sur France2 a été telle que le Nouvel Obs a quasiment accusé France 2 de collusion avec le FN!!! A ce propos, j'avais vu cet affrontement entre MLP et Jean-Pierre Elkabbach sur Itele, vraiment intense, et cela vous donne une bonne idée de ce qui se passe en ce moment. Les pro-européens en panique totale...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LES CRUCIFIES ECONOMIQUES DU VENDREDI SAINT 2014 (la liste)
du 22 au 26 avril 2014 : En général pendant la semaine sainte, il n'y a pas, ou très peu de plans de licenciements. Eh bien la tradition n'a pas été respectée, au contraire, les sociétés en ont profité pour faire passer la mauvaise pub pendant la semaine de vacances + pont. Regardez, c'est édifiant:

- Genco le géant maritime des transports de contenairs avec plus de 10.000 salariés en faillite, passe en Chapitre 11 pour se restructer, lire le WSJ

- SAB Miller South Africa boissons gazeuses licencie 1400 salariés - lire Reuters merci à Victorien

- Visiting Nurses sorte de SOS Infirmières à New York vire 775 infirmiers et infirmières - lire New York AM

- Citigroup Bank va virer 300 banquiers-traders - lire Bloomberg merci à Mr Rohrbacher

- Wells Fargo Bank Sabre 323 salariés de plus dans sa branche prêts immobiliers - lire Des Moines Register

- Barclays Bank ferme son département matières premières et va virer 160 tradres - lire le Financial Times

- Novartis Virre 215 personnes de plus - lire New Jerseay news merci à Victorien

- Stockmann la chaîne de magasins finnois se sépare de 330 salariés - lire Yle Uutiset Finlande merci à Victorien

- South Edison le EDF californien se sépare de 400 salariés - lire Los Angeles Times

- Arjowiggins ferme son unité de Charavines, 180 licenciements en vue - lire FR3 merci à Mme Passet-Dubier

- Textron Marine informatique maritime et positionnement se sépare de 128 ingénieurs - lire Katctv3

- Shaw Communications Group Media Sabre 400 personnes au Canada - lire La Presse merci à Mr Granger

- Alsthom Vire 180 salariés en France et 200 en Espagne - lire Libération merci à Mr Rohrbacher

- Allo Telecom ferme ses 27 boutiques, 72 personnes au chômage - lire La Libre Belgique merci à mr Bega

- Titan Machinery Ferme 8 de ses succurssales points de vente et vire 128 salariés - lire Dickinson Press

- Unilever France vire 134 personnes de plus - lire Le Parisien merci à Aetos

- Sony, studios, Vire 216 personnes de plus - lire Westside Today

- Concurrent Tech spécialisé dans l'ingénierie de l'acier, vire 23 personnes - lire Wjac TV

- CCP World of Darkness le studio video licencie 56 ingénieurs - lire Polygon

- Les Agences de Voyages sont massacrées, 22 ont déposé le bilan au 1er trimestre - lire Tourmag merci à aux llecteurs

- General Electric Licencie 69 salariés à Belfort - lire FR3 merci à Mr Paolo

- DHL Supprime 40 postes après que Philip Morris ait décidé de restucturer - lire Tribune de Genève merci à Mr Waroquet

- Année Noire dans l'Ariège avec la suppression massive d'emplois à domicile - lire Ariege News merci à Mr Rohrbacher

- Caterpillar licencie encore en France - lire Le Parisien merci à Aetos

- RSB Tessenderlo déclaré en faillite, 92 emplois perdus - lire Yahoo news merci à Vic Flame

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES LICENCIEMENTS DE LA SEMAINE DE PAQUES 2014
du 14 au 17 avril 2014 : Chers lecteurs, je vais prendre quelques jours de repos (pour finir mon livre) mais je vous donne ici la liste des licenciements de la semaine passée qui est toujours aussi "nucléaire"... La Seita a attendu cette semaine de vacances pour annoncer la femeture de son usine... Passez de bonnes fêtes malgré tout ! Amitiés à vous.

- La Seita veut fermer son usine de Carquefou, plus de 320 salariés iront à Pôle Emploi, lire Le Figaro

- Le monde du Champagne est en émoi avec une série de grèves !!! - lire Union Presse merci à Mme Mosor

- Bertone le célèbre carossier italien, légende de l'automobile en faillite !! lire Autonews merci à Mr Mallia

- Les vélos Eddy Merckx licencient Eddy Merckx rappellant une chanson de Higelin - lire 7sur7 merci à Mr Nicholls

- Veolia France va sabrer 3500 salariés - lire la Dépêche merci à Mme Landry

- Oberthur Technologies cartes à puces et impression technique vire 300 personnes - lire Le Figaro merci à Victorien

- Les chemins de fer fret de Roumanie virent 3500 cheminots - lire Romania insider merci à Victorien

- La ville de Montréal supprime 2500 postes - lire Journal de Montreal merci à Victorien

- Al Jazeera la châine de télé arabe vire 12 journalistes - lire Hollywood reporter

- Family Dollar la châine de magasins ferment cette fois 370 magasins et virent 1500 personnes - lire Zero Hedge

- Universal Music se sépare de 20 personnes - lire Billboard

- Coldawter Creek châine de vetêments ferme ses 365 boutiques, 1200 personnes perdent leur travail - lire Texomas news

- Paper Worlhs papier, ferme son usine de Phoenix, 100 ouvriers au chômahe - lire Phoenix news

- Citibank Corée ferme un tiers de ses agences, 54 au total, 300 personnes virées - lire le WSJ

- United Airlines vire 450 techniciens de son aéroport central - lire Fox news

- Renault a déjà viré 2500 personnes sur les 7500 prévues !!! - lire Reuters merci à aux lecteurs

- Renault à Flins termine le contrat de 400 intérimaires - lire Le Parisien merci à Aetos

- PSA La Janais supprime encore une équipe de montage - lire Ouest france merci à Indiana

- Vencorex Chimie va supprimer 155 emplois sur son site de Pont-de-Claix - lire Républicain Lorrain merci à Aetos

- Meister Sprimont en faillite et 65 personnes au chômage - lire Le Soir merci à aux lecteurs

- Unilever prévoit de licencier 97 personnes en France - lire le Figaro merci à Mme Landry

- Go Plast menuiserie industrielle va licencier au moins la moitié de ses 85 salariés - lire Nouvelle République merci à Mme landry

- Maersk Tankers du maritime, vire 97 personnes (oubli, date de février) - lire Ouest france merci à Mme Landry

- Addivant Chimie, va sabrer 29 personnes - lire le Parisien merci à Mme Landry

- Le journal M Belgique se sépare de 9 journalistes - lire Sudinfo.be merci à Mme Landry

- Intel vire 1500 techniciens au Costa Rica - lire La Montagne merci à Mme Leroy

- Windeo Green Futur Belgique de l'éolienne en Belgique ferme car en faillite - lire L'Echo.be merci à Mme Putz

- Devilca mécanique liquidé et 65 salariés sans travail - lire Union Presse merci à Mmr Mosor

- Avance Diffusion en liquidation judiciaire et 120 salariés iront à Pôle Emploi - lire Cresot Infos merci à Mr Bressanini

- Radio-Canada se sépare de 650 techniciens, journalistes et administratifs - lire l'Expansion merci à Mr Colondon

- Natixis banque vire encore 136 banquiers, soit 673 au total. - lire Libération merci à Mr Colondon

- Bi Clean a viré 12 personnes et par SMS plus rapide - lire Rtbf merci à Mr Debrauwre

- Aluminium Dunkerque Supprime 65 postes - lire La Voix du Nord merci à Mr Goossens

- Meister de Sprimont va fermer, et 65 salariés iront au chômage - lire Rtl merci à Mr James

- L'équipementier Anvis déménage en Roumanie et 194 salariés iront à Pôle Emploi - lire Fr3 merci à Mr Jones

- Les vêtements Oshkosh virent 750 salariés - lire Sheboygan Press merci à Mr Labranche

- Bank of America se sépare de 3000 banquiers en Amérique Latine - lire Charlotte news merci à Mr labranche

- Les 3 Suisses arrêtent leur catalogue et sabrent 200 salariés - lire Le Monde merci à Mr Rohrbacher

- Les laboratoires Biomnis licencient 72 personnes - lire Le Progrès merci à Mr Rutter

- Master Blenders ex-Douwe Egberts a demandé à 64 ouvriers de ne plus aller travailler le week-end, 64 ouvriers en danger Belga merci à Mr Nichols

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


L'ENTRETIEN AVEC L'AGENCE INFO LIBRE (et le chat)
du 14 au 17 avril 2014 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:

UNE REVUE DE PRESSE TRES CHARGEE
du 7 au 11 avril 2014 : Chers lecteurs, la revue de presse de cette semaine est extrêmement chargée... On sent que quelque chose se trame et que la situation est maquillée en attendant le vote des élections européennes... Travaillant 7 jours sur 7 en ce moment, pardonnez-moi les fautes d'ortograf, qui sont plus dues à mon chat qui dort parfois sur mes épaules, qu'à ma fatigue : - ) Mon chat a bon dos ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES VRAIS CHIFFRES 2014 DE LA GRANDE DISTRIBUTION: CATASTROPHIQUES
du 7 au 11 avril 2014 : L'un de nos lecteurs me confirme ce que j'ai appris ailleurs (pour ma part chez Cora): "Je viens de voir les chiffres d'une enseigne de la grande distribution. Ils sont très mauvais. Le recul sur des périmètres comparables est de l'ordre de 3% et les chiffres sont en TTC non corrigés des augmentations de TVA. Sur les hypers, c'est pire: le recul atteint 8% sur du cumulé comparé 1T2014-1T2013. Cela ne présage rien de bon et il faut s'attendre à un réajustement des masses salariales. Ils ne savent plus quoi faire pour rogner les marges et continuer à vendre. Là, on commence à rentrer dans le dur après l'industrie, le bâtiment, quand la distribution alimentaire ne se fait plus c'est l'agro-alimentaire qui dévisse et ça génère encore plus de pression sur les agriculteurs. Après les européennes ça va saigner"... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


MASSACRE DE L'ANCIEN PDG DE LA BANQUE ABN-AMRO ET DE SA FAMILLE
du 7 au 11 avril 2014 : La nouvelle est tombée dans la nuit de samedi à dimanche sur Bloomberg, Peter-Jann Schmittmann âgé de 57 ans, sa femme et sa fille de 22 ans ont été retrouvés morts par la seconde fille, lire ici le site de la police hollandaise. La police présente l'affaire comme "un drame familial".

Soit le banquier s'est suicidé et a tué sa famille avant, soit ils ont été exécutés par un tueur à gages (le dessin de Dieu est intéressant à ce sujet). Dans les deux cas, le drame est à mettre en relation avec le fait que Schmittmann a été à la tête de la banque hollandaise au moment où la crise à frappé, et qu'il a démissioné en décembre 2008. Il est celui qui a fusionné sa banque avec Fortis, Santander et la RBS.

Notez aussi que son directeur financier Hubert-Gérard Boumeester s'est déjà suicidé, lui, en 2009...

Il va de soi que toutes ces morts ne sont pas innocentes et participent à un réglement de comptes à très haut niveau, en partie parce que ABN-Amro a, semble-t-il, roulé des investisseurs dans la farine. En tout cas, le gouvernement hollandais a été obligé de sauver la ABN-Amro avec l'argent des contribuables... Clairement, épisodes à suivre dans les prochains numéros. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


BANQUIERS MORTS: JP MORGAN 6 - GOLDMAN SACHS 0 ou 1 (mises à jour 7 avril)
du 7 au 11 avril 2014 : Il y a eu tant de suicides que j'ai oublié d'en lier un, Ken Bellando, trader de Levy Capital et ex analyste JP Morgan et de Paragon Capital. Je l'ai oublié parce qu'il n'était pas de la JP Morgan au moment où il a sauté par la fenêtre. En revanche, son oncle est le directeur des investissements "risque" de la JP Morgan, toujours en activité, lire ici le New York Post, et ici le Daily Mail. Donc, il est clairement à mettre dans la colonne de la banque.

Un avocat de l'Etat Major de la JP Morgan a été renversé par une camionnette qui a pris la fuite. Elle roulait si vite que Joseph Giampapa a été projeté dans les airs et projeté comme une fusée. Cela fait 6 morts rien que pour la banque de Blythe Masters, et 0, ou bien 1 avec le fils Corzine, pour Goldman Sachs.

Mieux: si vous prenez les 200 noms de banques installées à Wall Street et que vous mettez cela dans un calcul statistique, eh bien le résultat de mortalité que vous aurez sera purement effrayant. Maintenant, beaucoup de gens au sein de la banque doivent se poser des questions et prendre des assurances-vies. Notre lecteur Franz a fait cette photo à Milan d'une curieuse banque italienne pour illustrer ce sujet.

crever banca

    Le Bilan de la JP Morgan: 5 suicides, 1 accident sur 2014

    - Joseph Giampapa, directeur juridique
    - Kenneth Bellando, ex analyste;
    - Gabriel Magee, vice-président du département investissement high-tech Europe.
    - Ryan Henry Crane, cadre supérieur trading.
    - Li Junjie, trader Forex.
    - Jason Alan Salais, informaticien avec plusieurs niveaux d'accreditation.

    Journaliste:

    David Bird, spécialiste des matières premières au Wall Street Journal n'a pas été retrouvé.

    Famille:

    Jeffrey Corzine, fils de l'ancien patron de la Goldman Sachs Jon Corzine impliqué dans le scandale de la faillite de MT Global, suicidé au Mexique, lire ici le NY Post.

    Comme il y a beaucoup de morts en ce moment, j'en ai parlé à la radio mercredi, la banque pourrait même parier sur son propre personnel, elle gagnerait de l'argent, ha ha ha, lire ici Wall Street on Parade, merci à Andrew. "Ton employeur qui parie sur ta mort précoce ! Une assurance vie dont la banque est le bénéficiaire "And yet, somehow, banks are allowed to collect death benefits on terminated workers right under the nose of State insurance regulators. The explanation is likely the secrecy which surrounds these policies, limiting knowledge of death payments to just the bank and the insurance company." meme payé par les bailout et les compensations sont exempt d'impots"...

    Autres banquiers, début 2014:

    * Jan-Peter Schmittmann, 57 ans, ex PDG de l'Abn-Ambro
    * William Broeksmit, 58 ans, ex ponte de la Deutsche Bank, spécialiste du risque et des CDS
    * Mike Dueker, 50 ans, ex analyste Forex St Louis Fed, chef prévisionniste de Russell Investments
    * Tim Dickenson, directeur de communications Swiss Re UK, mort suspecte.
    * Edmund Reilly, trader à Vertical Groupe
    * Richard Talley, American Title, avait une enquête de la SEC des assureurs sur le dos, mort suspecte.
    * James Stuart, Wells Fargo, Citi.
    * Adnan Sakli, banquier américain sulfureux

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



BLYTHE MASTERS CHEZ GLENCORE ? + LA VISION DE DIEU
du 7 au 11 avril 2014 : Le New York Times évoque la possibilité que la reine des glaces puisse prendre les rennes de la compagnie suisse Glenncore, l'un des plus grands opérateurs de mines et de matières premières dans le monde... fusion de Glencore et de Xstrata. Elle est basée en Suisse à Baar, dans le canton de Zoug. "Blythe Masters's exit from JPMorgan Chase with the sale of its physical commodities business could solve Glencore's longstanding search for a chairman". A ce moment, Blythe pourrait faire la guerre à Mercuria qui vient de racheter son département de matières premières. Lire la fiche Wiki à propos de son fondateur Marc Rich et ici le New York Times.

Ceci posera alors un problème à la Goldman Sachs. Je parie qu'une série de nouveaux problèmes juridiques vont lui tomber dessus aux Etats-Unis, afin de l'empêcher d'aller où que ce soit... Restez branché pour les suites de cette guerre à mort entre les deux...

Dans tous les cas Sébastien Dieu a été bien "inspiré" (normal quand on s'appelle Dieu) par son dessin de cette semaine, puisque Blythe va procéder maintenant à une série de réglements de comptes.

Blythe Masters vue par Dieu

Au pire des cas, elle pourrait aller chez Pimco... Celui-ci vient de perdre presque 4 milliards de dollars de liquidités que la banque ING lui a confiés pour que cela leur rapporte encore plus. Au moins vous savez où ING met votre argent, chez Pimco. Et celui ci vient de perdre l'une de ses stars, Mohamed El Arian. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LE FLUX DES LICENCIEMENTS MASSIFS 2014 DE LA SEMAINE: MEDIA, AERIEN, ACIER, BOULANGERIE, ETC.
du 7 au 11 avril 2014 :
- La compagnie aérienne Mexicana en faillite pour la 3e fois, 500 postes en jeu - lire Romandie merci à Romano

- Philip Morris ferme son usine de Marlboro en Hollande, 1250 salariés à la rue - lire Les Ehos merci à Romano

- Ford supprime 950 emplois dans son usine en Russie, sans doute une demande de la Maison Blanche, officiellement à cause d'une faible demande - lire Bloomberg merci à Victorien

- Boeing Australie licencie 300 ingénieurs - lire Bloomberg

- Outukomu, aciers, vire 1000 personnes et ferme son usine allemande, il a déjà vendu 2500 personnes - lire Le WSJ

- Hillshire ferme son usine d'Alabma et vire 1000 personnes - lire Le WSJ

- World Vision Ethiopia, organisation humanitaire, vire 1000 personnes lire All Africa merci à Victorien

- World Airways ferme, 109 pilotes et 146 hôtesses de l'air virés lire Travelmole merci à Victorien

- Fruit of the Loom va plus loin et vire 600 salariés lire Whas11.com

- Leach-Esterline délocalise au Mexique et 380 salariés français vont perdre leur emploi lire Le parisien merci à Adrien

- Plus de 1000 postes de santé supprimés en seulement 6 mois dans l'Etat du Missouri lire News Leader merci à Victorien

- CNH Industrial (équipements agricoles) supprime 200 postes en raison d'une faible demande lire Washington times merci à Victorien

- Digital média, web press, vire 100 journalistes lire Cjr.org

- Entertainement Weekly, presse cinema, vire 7 journalistes vedettes lire Poynter news

- La bête Média CNN a viré 16 techniciens lire Yahoo TV

- Lagardère vend 4 de ses titres à Reworld medias, il est très mal. Et dans ces cas, il y a toujours des licenciements après coup, lire Le Figaro

- Le journal Star Ledger sabre 167 postes dont 40 journlaistes lire NJ News

- La ville de Camden licencie 400 professeurs lire Philly.com merci à Victorien

- Le groupe média Esaton Express vire 65 journalistes sur 155 lire The Morning Call

- Le groupe média Lehigh Valley se sépare de 68 journalistes lire Wfmz.com

- Alsthom vire 78 ouvriers de plus sur son site suisse, ce qui monte le total de poste supprimées à 178 lire La Tribune de Genève merci à Mr Waroquet

- L'abattoir de Maël-Carhaix ferme et 58 personnes iront à Pôle Emploi lire Ouest France merci à Mr Breton

- L'équipementier Anvis à Decize (58) délocalise en Roumanie et 194 salariés perdront leur emploi lire Fr3 Bourgogne merci à Bressanini

- L'imprimerie belge Casterman à Tournai en restructuration, 45 salariés virés lire Rtl.be merci à Mr Debreuwe

- Education Management vire 200 professeurs et vend son immeuble lire Tribune Live

- L'Université de Caroline du Nord ferme 600 classes et vire 120 personnes lire Fox News

- Tokai Rubber, pneus, supprime 220 emplois sur 445 sur le site d'Anvis lire Fr3 Bourgogne merci à Victorien

- Le géant BP ferme sa raffinerie en Australie, 355 personnes à la rue lire Le Point merci à Mr Colondon

- Le poulailler Wayne Farms se sépare de 500 salariés lire Wfsa NBC merci à Victorien

- Motive Power locomotives se sépare de 162 ouvriers lire Ktbv.com

- General Electric supprime 69-postes à Belfort lire Le Figarp merci à Victorien

- Federal Mogul, équipement automobile, ferme son usine de Poitiers, 245 personnes iront à Pôle Emploi lire La Nouvelle République merci à Aux lecteurs

- A Carquefou. 95 emplois vont disparaître chez Trelleborg, équipement automobile lire Nantes ma Ville merci à Victorien

- BVA mailing en Suisse va sabrer 110 postes par manque d'activité lire Tribune de Genève merci à Mr Waroquet

- UPS vire 250 chauffeurs qui ont osé protester lire New York Daily news merci à Jesse Eisinger

- Les cadres Datamailing retenus pendant plus de 5 heures par les salariés parce qu'ils veulent déménager l'usine dans le nord lire Les DNA merci à Aux lecteurs

- Un cencessionnaire Peugeot en Hollande fait faillite lire Le Telegraaf merci à Linda

- Avance Diffusion textile dans le Ceusot en liquidation, 120 personnes à Pôle Emploi lire Le journal de Saone et Loire merci à Mr Bressanini

- Fujirebio Techs va sabrer 45 emplois sur 181 à Gand lire News Sxs merci à Al

- Procter et Gamble à Amiens veut délocaliser en Pologne, 63 postes seront supprimés lire Le Courrier Picard merci à Mr Dufrénoy

- Les Ardoisières d'Angers ferment, 1000 ans d'histoire et de savoir-faire s'en vont, lire Angers ma Ville merci à Jonathan

- La banque Rothschild va céder une partie de ses activités ainsi que le personnel qui s’en occupe à la banque Caceis. - lire L'Essentiel.lu merci à Mr Clément

- Euphony, vente par démarchage de services télécom (Mobistar et Belgacom) et énergie (Luminus) avec 117 salariés à Anvers mis en faillite - lire L'Echo belge merci à Al

- Trident Call Centers vire 200 salariés lire The Pilot merci à Victorien

- La chaîne de boutique pas cher Family Dollar vire 135 salariés à son siège social - lire Charlotte Biz News merci à Victorien

- ( je l'ai déjà donné, mais officiel, 560 salariés chez Juniper Networks seront virés et des usines fermées) - lire PC World merci à Victorien

- Macys ferme son grand magasin dans le Galleria géant texan 136 postes supprimés lire Chron texas

- GameStop ferme 136 boutiques, 400 postes supprimés lire CNBC

- Entenmann ferme son site de boulangerie industrielle, 178 postes supprimés lire NBC

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


PASCAL LAMY POUR LA SUPPRESSION DU SMIC
du 7 au 11 avril 2014 : Le feu a été ouvert par Nicolas Doze (voir plus bas)... Lamy transforme l'essai afin que l'idée fasse son chemin dans les médias... Il a déclaré: "il faut, à ce niveau de chômage, aller davantage vers de la flexibilité et vers des boulots qui ne sont pas forcément payés au Smic (...) Un petit boulot, c’est mieux que pas de boulot .... il faut accepter de temps en temps de franchir les espaces symboliques de ce type pour rentrer dans la réalité et la transformer".

Traduction: c'est la baisse de 30% des salaires français demandés par Goldman Sachs, et conforme au plan testé en Grèce, appliqué en ce moment au Portugal et en Espagne... Lire ici Libération. Tenez-vous prêts. Comme c'est un grand copain de Hollande, je sens que le vote du mois de mai aux européennes va être sanglant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


RAPPEL: "LE MODELE SOCIAL (FRANCAIS) EST MORT" PAR MARIO DRAGHI
du 7 au 11 avril 2014 : Il est bon de rappeler cette déclaration fracassante de 2012, non reprise par BFM-INFOS-EN DIRECT-DES-PORTES-FERMEES-DU-DOMICILE-DE-VALLS et consorts: "Le patron de la BCE annonce la mort du modèle social européen... et se prépare à faire un nouveau chèque de 500 milliards d'euros aux banques. Bienvenue dans le "QE World" ou comment les banques centrales soutiennent massivement le rétablissement de la confiance, au prix d'une austérité sans précédent ... "Le modèle social européen est mort" ! Jamais un banquier central n'avait parlé avec autant de brutalité de la crise que nous traversons. Les propos tenus par l'Italien Mario Draghi, le successeur de Jean-Claude Trichet, dans le long entretien qu'il a accordé au Wall Street Journal vendredi 24 février (len ici), sont tellement violents, par ce qu'ils impliquent, qu'il n'aurait sans jamais pu les tenir ailleurs que dans la "Bible" de la finance mondiale. Même Jean-Claude Trichet avait plus de précautions de langage quand il tentait d'expliquer aux peuples européens ce qui les attend"... Eh oui. Maintenant vous savez que votre Sécurité Sociale, eh bien elle ne va pas durer très longtemps car Hollande et son équipe vont la détruire au nom du sauvetage des banques et de l'Union Européenne (je n'arrive pas à croire ce que j'écris, comme il y a 2 ans). Lire ici La Tribune, ici Mediapart et ici naked Capitalism. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

JUNCKER, L'HOMME DES BANQUES, DIT NON A LA FRANCE
du 7 au 11 avril 2014 : Je reprends ici une partie du communiqué du 6 avril de Nicolas Dupont-Aignan qui a parfaitement résumé la situation:

    "Jean-Claude Juncker, candidat à la présidence de la Commission pour le PPE et soutenu par l'UMP, s'est opposé aujourd'hui au fait que la France bénéficie d'un délai pour réduire son déficit. Cette déclaration n'est pas surprenante de la part de l'ancien président de l'Eurogroup.
    C'est lui qui a imposé pendant plus de 5 ans la politique d'austérité pour sauver l'Euro qui a plongé la moitié de notre continent dans la récession et la déflation. Les seuls résultats sous le mandat de J.C.Juncker dans la zone Euro n'a été qu'une explosion du chômage, une désindustrialisation avancée et une Europe de plus en plus divisée. Que J.C.Juncker, ancien premier ministre du Luxembourg, paradis fiscal au cœur de l'Europe, se permette de dicter sa politique à la France m'est insupportable. Je demande à l'UMP de clarifier au plus vite sa position vis-à-vis de son candidat pour la présidence de la Commission Européenne : on ne peut pas critiquer l'Europe à Paris pour soutenir les plus fédéralistes tenants d'une politique économique suicidaires à Bruxelles
    ".

Si on posait la question à Melenchon, je suis sûr que son seul commentaire serait "Juncker devant un peloton d'éxecution". Osera-t-il ? Dès qu'il s'agit de l'UE et des financiers, en général il est très très bon. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:

UN DESSIN VAUT MIEUX QUE.... FR3 ET LES STATISTIQUES DE L'INSEE !
du 7 au 11 avril 2014 : Mr Delon nous écrit: "Vous parliez de l'inflation... J'ai trouvé intéressant de vous signaler ce que nous raconte France 3 dans cette video ici. A mourir de rire: ils nous expliquent que le prix du panier baisse depuis 6 mois, mais personne ne l'a vu cette "BAISSE". La hausse n'est qu'un "sentiment" selon eux, puisque notre cerveau est sélectif". Ah oui, c'est comme la témpérature, la réelle et la ressentie... Il fallait oser!

inflation 2013

Les banques américaines et anglaises ayant tué le standard or, elles comme le gouvernement, ne vivent que grâce au vol du peuple avec les impôts et surtout l'autre arme de destruction massive, l'inflation... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:

BFM-WC OU L'IMPOSTURE DE L'INFORMATION CONTINUE
du 7 au 11 avril 2014 : Pendant deux jours, BFM a fait des directs devant la porte du domicile de Valls, devant les portes de Matignon et des murs de l'Elysée, avec des clampins armés de leur micros expliquant qu'ils n'avaient rien à dire et pas une seule information à donner. Fabuleux, non? Comme si ces deux jours de non-information "direct-live" allaient permettre d'effacer l'impact médiatique de l'humiliation de la gauche aux municpales. Bravo Mr Weill. Vous remarquerez aussi les nouveaux annonceurs de BFM, des régions comme la Champagne par exemple. Des annonceurs qui n'ont rien à vendre, hormis de l'image. Vu la crise qui frappe tous les budgets, je remarque que certains en revanche ont beaucoup d'argent à dépenser avec des spots totalement nuls chez BFM... : - )

PS: Les militaires français en Centrafrique sont toujours payés au lance-pierre, lire ici La Provence, merci à Olivier. Ca fait un peu de trésorerie au Ministère. BFM n'enparle pas.

PS2: A ce sujet, Bruno Boulefkhad sera avec ses panneaux à Tours le 8 et 9 avril, devant toutes les banques autour de la Place Jean-Jaurès. Il devrait changer de pancarte, sinon il y a publicité mensongère dès qu'il est ailleurs que devant la SG.

PS3: la SocGgen cherche une Assistante Sociale à Grenoble, authentique, lire ici Careers SG, merci à Laura. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


COMMENT HOLLANDE A ETE ROULE UNE NOUVELLE FOIS DANS LA FARINE PAR OBAMA
du 7 au 11 avril 2014 : Notre président est totalement soumis aux Américains. PSA n'a pas le droit d'exporter des voitures en Iran, mais les Américains de Boeing, eux, ont droit de vendre autant de pièces détachées qu'ils veulent. "The US Treasury has granted plane manufacturer Boeing a licence to export certain spare commercial parts to Iran, a company spokesman says. Boeing has had no public dealings with Tehran since 1979. In a statement, the US company said the licence had been granted for the safety of flight. The step is being seen as part of a temporary agreement to ease sanctions on Tehran that US Secretary of State John Kerry reached with Iran last year", lire ici la BBC pour le croire... Et ça, c'est juste la partie visible. L'administration d'Obama a levé bien des interdictions qui ne profitent qu'aux seuls industriels américains, vous avez déjà eu l'occasion de le constater sur cette page. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA GUERRE FINANCIERE ENTRE RUSSIE ET ETATS-UNIS S'AGGRAVE...
du 7 au 11 avril 2014 : Ca c'est très très mauvais. Cela a commencé par la JP Morgan qui a empêché une ambassade russe d'effectuer un virement banal pour payer une police d'assurance. Il va de soi que ce n'est pas la JP Morgan qui a pris cette décision tout seul, la Maison Blanche a appelé Jamie Dimon pour qu'il déclenche l'affaire... Et Dimon ne peut rien refuser à l'administration US. Puis la Russie a fait savoir qu'elle allait lancer un réseau interbancaire concurrent à Visa et Mastercard (voir plus bas)... La semaine passée, la Russie a annoncé une opération de troc de 20 milliards qui passent sous le nez du dollar. Ha ! ZH nous rapporte: "US HAS WARNED RUSSIA, IRAN AGAINST POSSIBLE OIL BARTER DEAL - US SAYS ANY SUCH DEAL WOULD TRIGGER SANCTIONS - US HAS CONVEYED CONCERNS TO IRANIAN GOVT THROUGH ALL CHANNELS", lire ici.

Je rappelle que Washington a interdit aux Iraniens d'être payés en or par les autres pays... Du coup, le front Chine-Russie-Iran, les deux derniers étant des poids lourds du pétrole, présentent un front commun aux Américains et ne sont pas prêts de lâcher leurs positions. Vous assistez là, comme le montre ZH, au début de la fin du monopole des pétrodollars, et franchement, c'est la meilleure chose qui pourrait arriver. Il serait temps d'abattre les péages financiers qui ne fonctionnent que pour les Etats-Unis. Plus le dollar perd de son hégémonie, plus les US aggravent leur crise. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LE POINT SUR L'OR AVEC LE CHEVALIER EGON (VOSF) + MARK FABER + PIECES D'ARGENT
du 7 au 11 avril 2014 : Il était venu à ma revue de presse voici deux ans pour nous parler d'or, il vient de faire le point avec Max Keiser sur les dernières évolutions du marché, et il est toujours aussi passionnant. A ne pas rater. De son côté, Marc Faber réitère son conseil de stocker partout sauf dans une banque, et/ou aux Etats-Unis dans une interview à Goldcore que vous pouvez voir ici sur Youtube, merci à Mr Drouin

Et pour vous montrer à quel point les cours sont déconnectés de la réalité, la pièce d'argent américaine a battu à nouveau ses records absolus de vente: "Sales of the Silver Eagle reached 4,476,000 at the end of the week. Even though this surpassed the amount sold last year by over one million, the U.S. mint still has one final update to take place on Monday, March 31st. If sales of the Silver Eagle top 500,000 on the last reporting day, total sales in March could surpass 5 million and overtake January as the highest monthly total".

Pendant que les traders US vous disent que tout va bien et que le Dow Jones est en hausse, ils achètent massivement, eux aussi, des pièces et les gardent chez eux au cas où. Dingue. Ces records battus que ce soit aux US ou au Canada ou en Autriche sont les signes visibles de la confiance qui règne dans les milieux financiers. Lire ici le SRS Report.

Au Japon, la planche à billets commence à faire de l'effet: les ventes de pièces sont en hausse de plus de 800% et Silver Watchdog nous apprend que les importations d'or du Japon sont en hausse de 2895% en février 2014... Wouaa !!! Mais les cours, eux dorment. Et comme d'habitude, tout le monde va se précipiter quand le cours va partir à la hausse comme en 2009.

PS: Mr Morel a vu que "40 caisses d'or disparaissent en Ukraine et 36 tonnes d'or apparaissent en Irak", lire ici. Oui, les Irakiens doivent reprendre confiance dans leur monnaie pilotée par les Américains, d'où le transfert. Je parie qu'il ira ensuite à New York à la Fed, ha ha ha... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA MANIPULATION DE L'ARRESTATION D'AUBE DOREE MISE A JOUR PAR UNE VIDEO YOUTUBE
du 7 au 11 avril 2014 : Comme je l'avais pressenti à l'époque (ma vidéo ici), l'arrestation des cadres du parti néo-nazi grec a été totalement "bidonnée" par le Premier Ministre grec. Au départ, un affrontement de type "colleur d'affiches" avec un mort, qui s'était soldé par la décapitation des principales têtes de Krissi Avghi. Une conversation enregistrée en secret entre Ilias Kasidiaris, (porte-parole Aube Dorée) et Panos Baltakos, le chef de cabinet du premier ministre Samaras, montre qu'en réalité, Antonis Samaras avait mis au point le plan lui même en collaboration avec une juge très très... attentionnée!!! Ca me rappelle le "Mur des C**" du syndicat de gauche de la magistrature française.

Dingue. Bonjour la démocratie. Je rappelle qu'au lendemain des arrestations, Israel avait fait connaître sa satisfaction et que ses banques allaient investir aussitôt dans les banques grecques (ce qui fut le cas... ps: je ne savais pas qu'il y avait des banquiers aussi kamikazes).

La conversation a été rendue publique sur Youtube et on voit clairement les tenants et aboutissants de la manipulation, d'autant que les enquêteurs n'ont pas trouvé une seule preuve. Morceau choisi: "Parce que le jour précédent, il (Samaras) avait annoncé à la Convention du Congrès juif Mondial: "C’est fini, je les ai arrêtés (les membres d'Aube Dorée), au revoir !" Et le jour d’après tu étais relâché."

Breiz Atao écrit très justement à ce propos "Sans surprise, la presse française évoque l’affaire sous un angle biaisé. Ainsi Le Monde titre-t-il: "Grèce: le bras droit de Samaras soupçonné de collusion avec Aube dorée". Ce n’est bien sûr pas ce qui créé un véritable scandale en Grèce, mais bien les révélations de Baltakos sur "l’inexistence de preuves" contre les députés arrêtés et le complot d'Etat orchestré par Samaras. Dans l’article du Monde, pas une ligne sur Samaras qui est pourtant au coeur de la vidéo". Le Monde est un journal qui est souvent meilleur dans la désinformation que dans l'information. Logique, il appartient à Mr Pigasse, banquier. On ne peut pas tout avoir.

L'affaire n'a pas vraiment surpris les Grecs qui vont se venger une nouvelle fois en votant pour un parti dont les élus sont presque tous en prison. A ce jour, AUbe Dorée est à environ 30% des intentions de vote pour les prochaines élections. Surréaliste! Et on n'est même pas en Belgique. Sur le site Breiz Atao vous avez la traduction intégrale en français de la conversation.

PS: Ekatherimini nous apprend que les suicides en Grèce sont en hausse de 38% depuis 2008, lire ici.

PS2: Ericsson a donné de l'argent aux fonctionnaires grecs pour qu'ils achètent du matériel chez eux. Non, c'est pas vrai? Ils ont été arrosés les corrompus du gouvernement grec? Lire ici Ekath. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


QUAND SARKOZY NE MEPRISAIT PAS LES PARADIS FISCAUX
du 7 au 11 avril 2014 : Quand Nicolas Sarkozy était avocat d'affaires, il travaillait sur des dossiers de defiscalisation et aidait ses clients à ouvrir des comptes à l'étranger... C'est ainsi que Henri Lecomte, le joueur de tennis, s'est retrouvé en slip et a été obligé de demander un HLM au maire de Levallois... Devenu président, il s'est lancé à l'assaut des paradis fiscaux. Et on nous parle d'un retour de Sarkozy pour 2017. Une bonne nouvelle pour les évadés fiscaux surtout. Au secours. Lire ici Rue 89, article de 2009. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

LA BANQUE POSTALE EN MANQUE DE LIQUIDITES (document Sud Ptt octobre 2013)
du 7 au 11 avril 2014 : Je n'ai cessé d'attirer l'attention des lecteurs en 2012 et 2013 sur le scandale de la Banque Postale qui empêchait les clients de retirer leurs fonds. Voici une nouvelle preuve. Mon lecteur nous dit: " Je suis tombé hier soir sur un document archivé du Syndicat SUD - PTT qui, bien que daté d’Octobre 2013, en dit long sur l’état des liquidités de la Banque Postale. Je ne me souviens pas avoir vu à l’époque le traitement de cette information passionnante. Voici l’éclairage d’une situation qui paraît bien périlleuse". Lisez bien, et comprenez que les dirigeants de la BP font courir des risques insensés au Peuple Français, garant de cette institution. Mais hélas, ce n'est pas la seule dont ils sont les garants. Le Pdf que vous le trouverez ici.

    " TRES INQUIETANT ! LA BANQUE POSTALE MANQUE DE LIQUIDITES par Sud-Ptt

    Le 6 septembre 2013, les patrons de la Banque Postale ont procédé à une émission de titres obligataires pourlever 1 milliard d’euros sur les marchés boursiers internationaux. L’information vous a peut-être échappé… Il est vrai que les patrons de la Banque Postale ont été d’une grande « discrétion ». Pourquoi aller chercher 1 milliard encash ? La Banque Postale n’aurait-elle plus d’argent pour financer les prêts ? Le syndicat SUD va vous expliquer lesméandres de la spéculation financière des patrons de la Banque postale. C’est une structure fantoche, baptisée « la Banque Postale Home Loan SFH » qui a réalisé l’opération. C’estce qu’on appelle un « véhicule de refinancement » !

    Certains se souviennent peut-être du « véhicule derefinancement du Crédit Lyonnais », baptisé le CDR chargé de faire payer les dettes du Crédit Lyonnais par lecontribuable !! En réalité, la Banque Postale manque tellement de liquidités que ses dirigeants ont créé cette filialedébut 2013 pour mettre en route un programme de « EMTN » (Euro Medium Term Notes) afin de lever, non pas 1milliard mais 10 milliard ! C’est donc un programme d’émission d'obligations (covered bonds) d'un montant de 10milliards d'euros qui va être réalisée en plusieurs fois. !!

    En septembre 2013, c’était la tranche « inaugurale » ! Les patrons de la Banque Postale disent : « L’objectif est d’accompagner le développement commercial deLa Banque Postale sur le marché des crédits immobiliers en France. Les obligations émises par La Banque PostaleHome Loan SFH sont garanties par un portefeuille de crédits immobiliers octroyés par La Banque Postale à sesclients ». Vous avez bien compris : ces titres sont adossés sur les crédits apportés aux particuliers !! Les dirigeants dela Banque transforment donc un passif en actif…

    Les « EMTN » sont en fait un clône européen des « subprimes » (aux USA, les « subprimes » sont desinstruments financiers appelés aussi des MTN (Médium Term Notes) qui ont amené la crise financière de 2008). Oncomprend pourquoi les patrons de la Banque Postale sont discrets. Une centaine d’ « investisseurs » internationaux aacheté ces titres (32% venant d’Allemagne et d’Autriche, 24% de France, 12% du bénélux, 9% du Royaume Uni etde l’Irlande, etc..). On comprend aussi l’engouement de ces spéculateurs dans la mesure où dans plusieurs pays, lesintérêts d’échange entre banques sont proches de zéro et parfois négatifs (Allemagne).

    Alors avec un coupon aurendement de presque 2% (1,962%) sur 7 ans, c’est « attractif » ! Pourquoi lever 10 milliards d’euros ??? Et pourquoi à un tel taux ? 1)Cela veut dire que les patrons de la Banque postale ont dilapidé les liquidités des ex-chèques postaux. Eneffet, les Chèques postaux se caractérisaient avant 2006 par un réservoir exceptionnel de liquidités (fonds CCP etlivrets d’épargne) par rapport à d’autres institutions financières. Qu’en ont–ils fait ? Est-ce parce que les patrons ontexposé la Banque Postale à plus de 8,615 milliards (chiffre 2010) auprès des PIIGC (dettes de Grèce, Italie, Irlande,Espagne Portugal) qui ne seront sans doute jamais honorés ? 2)Pour garantir un taux de 1,962%, il faut que la Banque Postale ait un besoin impérieux et urgent deliquidités!! Ce qui n’est guère rassurant.

    C’est d’autant moins rassurant que les volumes de prêts immobiliersoctroyés en 2013 sont 2 fois moindres qu’en 2009 !!3)Avec ce programme EMTN de « covereds bonds », les patrons de la Banque Postale sont rentrés dans lemonde de la « titrisation » qui transforme miraculeusement du passif en actif faussant les bilans comptables. Voilà donc la situation financière de la Banque Postale. Voilà donc où la douzaine de membres du« directoire de la LBP » (Werner, Brassard, Wahl, Bourn, Brajou, etc..) nous ont menés en à peine 7 ans. Ce n’estpas étonnant alors que les directeurs des centres financiers ont eu pour ordre de multiplier la propagande sur le« PNB » (Produit net bancaire) et sur le coefficient d’exploitation avec 2 objectifs : Plumer le client par une taxationcontinue et baisser la masse salariale (suppression d’emplois).

    Evidemment, le personnel n’a AUCUNE responsabilité dans cette dérive. La stratégie des « membres dudirectoire de la LBP » fragilise l’avenir des centres financiers et hypothèque l’avenir des postiers et postières qui ytravaillent. Ces opérations le confirment... Et franchement, une grande claque aux petites mauvaises odeurs s’impose !
    "

Cette information est à mettre en relation avec celle-ci: "Bruxelles fait vaciller les fondations de la RATP et de la SNCF. La Cour de justice de l'UE a confirmé l'interdiction faite à Paris d'accorder une garantie illimitée à La Poste, en l'assimilant à une aide d'Etat illicite.", lire ici La tribune, merci à Mr Tita et à Mr Lacoste. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


TEMOIGNAGE SIGNIFICATIF D'UN LECTEUR...
du 7 au 11 avril 2014 : "Je me suis baladé au carrefour d'Evry dans le 91. J'ai compté pas moins de 15 emplacements de boutique vides dans un centre commercial tout neuf (10 ans à peine)... La reprise est là !

evry 2

Dans les bouches du Rhône, sur le trajet que j'effectue tout les matins, je passe dans des petits villages tels que Peyrolles, Meyrargues et autres: pas moins d'un dizaine de boutiques affiche "Déstockage avant fermeture définitive" ou "Fermeture définitive le...". Des boutiques de vêtements, des artisans, des fleuristes... La reprise est là!

Dans mon ancien travail à Paris, chez XXX (filière de Crédit Agricole) les managers de toutes les équipes (principalement les informaticiens) ont reçu l'ordre de supprimer 2 postes de prestataires dans chaque équipe. Soit plus de 16 personnes dehors, rien que pour un étage. Je ne connais pas l'état des autres services, mais ce ne doit pas être plus glorieux ! Si les les OPCVM/SICAV commencent à sabrer les équipes, cela ne sent pas bon du tout ! Bref Il faut y croire !". En effet, il faut même croiser les doigts.

Mr Ricq, lui, nous dit: "j'ai un commerce, je suis boucher et cela fait plusieurs semaine, voire plusieurs mois que ma banque Caisse d'Epargne, tous les samedis, prelève 2 à 4 fois le montant des achats de mes clients, et leur rendent l'argent un peu plus tard dans la semaine, prétextant un problème informatique!"... Eh oui, on a vu maintes fois ce problème depuis décembre 2013... Cela dit, l'informatique a toujours été nulle dans les banques, c'est bien connu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


BON, UN PEU DE DETENTE APRES TOUTES CES INFOS: NABILA ET LA GUERRE DE 1978
du 7 au 11 avril 2014 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


OFFICIEL: LE DEPART DE BLYTHE MASTERS, LE TRIOMPHE DE GOLDMAN SACHS
du 4 au 7 avril 2014 : Ca y est, c'est annoncé, Blythe Masters va quitter la JP Morgan d'ici septembre 2014, exactement comme je vous l'avais prédit voici presque un an, en particulier lors du duplex avec Max Keiser à Londres. Le plan de Goldman Sachs, minutieusement préparé, a été achevé sans une seule anicroche, ce qui me permet de vous confirmer que leur plan sur l'Espagne, l'Italie et le Portugal sera mené avec le même professionnalisme. Avec les "aventures" de Blythe, vous avez pu suivre les manigances de la GS derrière les rideaux, leur usage (à leur seul profit) des départements officiels du gouvernement américain, le tout conduisant à la mise en esclavage financière de la planète entière. Même les Seychelles appartiennent aujourd'hui à Goldman Sachs !

blythe masters leaving

Vous avez ici le fil Reuters, l'article du New York Times"Blythe Masters to Leave JPMorgan Chase" chroniquant son départ, ma vidéo avec Max de mai 2013, et un autre lien qui vous explique que Mme Masters va se consacrer à l'élevage de chevaux sur le NYT... Ben voyons. Maintenant vous allez observer des choses curieuses se passer avec des effets "pop-corn" : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


ANALYSE DE LA CLAQUE DU PS AUX MUNICIPALES AVEC PIERRE-YVES ROUGEYRON
du 4 au 7 avril 2014 : Rougeyron nous livre une analyse très très intéressante des résultats des élections municipales, en particulier sur Nathalie K-Morizet, sur la politique du "gender", sur Terra-Nova et sur le mépris des politiques qui se moquent totalement de leurs citoyens. Passionnant, merci à lui.

PS: aux dernières informations, Pascal Lamy avait mis la barre trop haut, et n'a pas été retenu. A mon humble avis, il va reapparaître lorsque la catastrophe sera totale.

PS2: on ne voit pas trop ce que ce gouvernement a de "nouveau", c'est du recyclage pur et dur. Dans tous les cas, bloquez un peu de temps dans la journée du 25 mai 2014 pour voter aux européennes. Votre bulletin pèsera très lourd et il n'y aura qu'un seul tour : - )

PS3: Bruno Boulefkhad sera à Dijon le 4 et 5 avril, blvd Clemenceau.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


CHERS LECTEURS, LA REVUE DE PRESSE AVEC LISANDRE SUR 95,2 Mhz
du 4 au 7 avril 2014 : Je vous ai souvent dit que vous étiez mes yeux grâce aux informations que vous me remontez, en particulier sur les licenciements dans les régions, cantons et villages. C'est spécifiquement pour vous que j'ai porté ce pull imaginé par le designer japonais Kenzo. Merci à vous. Le lien pour la revue de presse de mercredi est là ou sur la capture écran.

kenzo eye revue de presse rim jovanovic lizandre

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


L'HUMILIATION DU PS (PREVUE PAR MALEK BOUTIH)
du 31 mars au 4 avril 2014 : Eric Zemmour a expliqué hier soir que Hollande a clairement choisi DE SACRIFIER LE PEUPLE FRANCAIS SUR L'AUTEL DE L'EUROPE ET QU'IL CONTINUERA A LE FAIRE JUSQU'A LA FIN, parce qu'il est un élève de Jacques Delors, et aussi que cet échec est une gifle directe à Najad-Belckacem. Eh oui, le dolorisme on n'a pas fini d'en goûter :- ) Il faut sauver l'Europe! Ca risque d'être terrible au mois de mai, surtout si les partis anti-européens remportent la majorité.

Ce qui m'étonne est qu'aucun en revanche ne voit que l'affaire Dieudonné a fait des ravages dans les banlieues qui ont voté massivement contre le PS, ie, Manuel Valls! On voit bien aussi la différence entre "bobos" et les Français qui souffrent de la crise: la gauche a perdu 155 villes de plus de 9000 habitants lors de ces municipales. Certes il n'y avait pas grande différence entre les deux candidates, mais on aurait pu penser que les Parisiens enverraient tout de même un avertissement à la mairie de gôooche. Que non. Le financement de toutes les associations a de beaux jours devant lui. A vrai dire, comme les marionnettes de Canal+ lui ont apporté leur soutien inconditionnel en ridiculisant chaque jour NKM, Mme Hidalgo leur doit indirectement son élection. De la puissance des médias. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA BUNDESBANK AUTORISE LA MONNAIE DE SINGE "SOUPLINE QUANTITATIVE EUROPEENNE" !
du 31 mars au 4 avril 2014 : En toute discrétion, Reuters a envoyé une dépêche (reprise dans certains journaux) disant que le patron de la BCE a finalement autorisé l'usage de la planche à billets, ou monnaie de singe, ou encore "assouplissement quantitatif". C'est vous dire à quel point la situation est grave. La BCE a juste appuyé à son tour sur le bouton d'explosion nucléaro-monétaire. Youpi. Mais ce ne sera pas pour les pauvres, non, ce sera pour les banquiers seulement !!! "La BCE n'exclut pas d'acheter des actifs bancaires pour combattre", restez assis, "une éventuelle déflation, a déclaré le président de la Bundesbank ... Le rachat d'actifs bancaires par la BCE s'apparenterait à de l'assouplissement quantitatif, mesure à laquelle ont largement eu recours la Fed et la Banque d'Angleterre pour soutenir leurs économies mais à laquelle la BCE, notamment sous la pression de l'Allemagne, s'est toujours refusée", lire ici Reuters pour le croire.

Si vous mettez le décodeur, cela veut dire 1) que la situation des banques européennes (autrichiennes, espagnoles, italiennes, grecques, françaises) est déséspérée, et 2) que les Allemands en ont marre de payer. C'est plus clair, non ???

euro monnaie de singe

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


JP MORGAN: L'ETAT-MAJOR AUTOUR DE DIMON QUITTE LE NAVIRE
du 31 mars au 4 avril 2014 : A mettre en corrélation avec tous les "mourous" de la banque, le départ de déjà 4 "bras droits" du pdg de la banque, ce qui, à ce niveau, est à interprèter comme il se doit. Ma traduction est de toute autre nature: ils ont peur. Il y a un an, j'avais expliqué ici et à la radio que Blythe serait en danger et qu'elle risquait de finir dans un accident de voiture par exemple. L'un des grands responsables juridiques de la banque, lui, a rencontré une camionnette qui a pris la fuite, lire ici NBC.

Michael Cavanagh, successeur potentiel de Dimon et directeur général adjoint, a donné sa démission soudainement pour partir cher Carlyle, un hedge funds bien connu pour ses relations avec des "entités" gouvernementales : - ) , lire ici le New York Times.

fortune mars 2014

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LE MAITRE ET MARGUERITE EN VISITE CHEZ EUROCLEAR
du 31 mars au 4 avril 2014 : Ce document vous montre que la chambre de compensation belge qui sert d'abri aux bons du Trésor américains (ils sont FORCEMENT attribués à quelqu'un) dispose d'autres filiales en Europe. Vous avez aussi les noms des autres chambres. Alors pourquoi tout en Belgique? De plus cette affaire colle avec la mini-visite européenne expresse d'Obama (entre autres en Belgique) destinée à calmer les esprits sur tous ces Bons du Trésor US qui se baladent.

euroclear a bruxelles

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


GOLDMAN SACHS = SOCIETE GENERALE, DEMONSTRATION PAR LE FILS KADHAFI (ET LES CDS)
du 31 mars au 4 avril 2014 : Depuis des années, je vous explique que les positions de la Société Générale sont exactement les mêmes que celles de la Goldman Sachs (imaginez tous les coups qu'ils ont pu organiser ainsi). Eh bien le nouveau gouvernement Lybien vient de porter plainte à Londres contre la Société Générale, après une autre contre la... Goldman Sachs! Le Financial Times a révélé que la Société Générale a versé des millions en retro-commissions au fils Kadhafi dans une entité installée au Panama, via des produits dérivés! Maurice Chevalier, qui faisait disparaître son chapeau, n'est pas mort. Dérivés + Panama, vous êtes sûr de vous faire rincer quelque part, ha ha ha...

"AbdulMagid Breish, chairman of the LIA since June 2013... alleges that SocGen paid at least $58m to Leinada, a Panamanian-registered company for advisory services (to close associates of Saif al-Islam) related to $2.1bn of derivative trades that the Libyan sovereign wealth fund entered into with SocGen between late 2007 and 2009". Goldman avait dépouillé Kadhafi. La Société Générale, elle, a préféré les dérivés "à la Blythe". Et ça marche à tous les coups, ha ha ha... lire ici le FT.

PS: Bruno Boulefkhad, l'homme sandwich anti-banque SG sera à Annecy cette semaine, mais devant le... Crédit Agricole, 25 rue Filaterie (et pas Filouterie). Et il en veut à tout le monde. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

POUTINE LANCE UN RESEAU CARTE BANCAIRE RUSSE
du 31 mars au 4 avril 2014 : Eh oui, Poutine ose faire ce que l'Europe N'A JAMAIS OSE, MEME EN PENSEE, lancer un réseau de paiement carte bancaire concurrent aux Américains de Visa, Mastercard et Amex. Mr Villon a vu sur Vesti.ru que "les Russes, préparent une contre attaque (mesurée) contre la bête Argent. Il y a quelques jours, dans le charrette de représailles occidentales suite a l'annexion de la Crimée, Visa/MasterCard ont désactivé les paiements par Carte pour les clients de certaines banques Russes (on est toujours en plein 777). Moscou voit ceci comme une menace importante pour la sécurité monétaire de ses concitoyens. Aussi ils ont décidé d'accélérer sur le sujet et d'activer cette année un système national de cartes de paiement qui remplace ou concurrence Visa et MasterCard". Voilà ce que l'Europe aurait dû faire depuis 1980, mais que les lobbies américains ont réussi à empêcher en caressant tous les gouverneurs de banque centrale dans le sens du poil... Excellente initiative que je vais suivre de près, et qui, si cela se réalise, retirera plusieurs dizaines de milliards de dollars à Visa Mastercard qui prennent entre 0,3 et 2% sur chaque transaction. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:

LES BANQUES QUI N'ONT PAS RESISTE AUX NOUVEAUX "CRASH-TESTS" DE LA FED !
du 31 mars au 4 avril 2014 : Regardez bien, et si vous êtes dans l'une de ses banques, partez vite: Citigroup, Royal Bank of Scotland, Banco Santander, et..., et... HSBC. Ca y est elle est out, la HSBC. Selon Bloomberg ces banques ont échoué "because of qualitative concerns about their processes, the Fed said today in a statement. Zions Bancorporation was rejected as its capital fell below the minimum required. The central bank approved plans for 25 banks", lireici Bloomberg et le mettre sous le nez de votre chargé de comptes... Et s'il vous dit que ce sont les seules filiales américaines, eh bien il vous prend pour un crétin. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LICENCIEMENTS: DES LIAISONS AERIENNES, DES USINES, DES CASINOS, DES HOPITAUX RAYES DE LA CARTE (impact J+365)
du 31 mars au 4 avril 2014 :

- De notre lecteur Bernard: "On réduit les salaires partout. Nous en intérim, le salaire du dernier jour travaillé est payé le mois d'après."... Ouaa Ca permet de gagner 30 jours de trésorerie à multiplier par le nombre de salariés placés.

- Après sa privatisation, The Royal Mail, la Poste anglaise vire 1600 personnes, youpi, vive le libéralisme, lire ici The Guardian

- Finnair, la compagnie finnoise va virer 680 salariés lire ici 7sur7 merci aux lecteurs

- Télé Madrid vire 861 personnes sur 1150, vive la crise, la Bête Média souffre lire ici Le Soir merci à Victorien

- Caesars Palace Casinos ferme le Harrah's casino dans le Mississipi et licencie 1300 salariés, lire ici Las Vegas Sun merci à Victorien

- BNP International vire 1600 salariés en Ukraine lire ici le Figaro merci à Radio TPE

- Le Crédit Agricole veut licencier 127 informaticiens, lire ici Silicon.fr merci à Al

- Credit Suisse va virer 500 banquiers de plus en Suisse, lire ici La Tribune merci à Mr Laverdisse

- Bank of America vire 153 banquiers de plus lire ici Pasadena Star News

- Déjà donné, mais là c'est juste pour la France: l'intégrateur réseau NextiraOne va virer 370 emplois sur 1380 que compte l'entreprise en France, lire ici Lmi merci à Victorien

- Mariott Hotels élimine 144 postes de son site de blanchisserie industrielle, lire ici New Jersey news merci à Victorien

- (j'en ai déjà parlé, mais c'est confirmé, GL Bijoux, repris, va licencier 200 personnes, lire ici Fusacq merci à Victorien

- ( j'en ai déjà parlé, mais confirmation, la Redoute vire 1178 salariés, lire ici France Inter merci à Radio Tpe)

- Les transports Debaux licencient 50 chauffeurs qui oeuvraient pour la Redoute, lire ici Flash Transport merci à Victorien

- Relais Colis, fournisseur de la Redoute va virer 172 chauffeurs lire ici Flash Transport merci à Victorien

- Leap Motion vire 15 personnes lire ici Les Numériques merci à Orel

- La Seita va fermer son usine de Nantes et sabrer presque 400 personnes lire ici le Nouvel Obs merci à Mme Knaus

- France Tabac va sabrer 29 salariés lire ici Sud Ouest merci à Victorien

- Mosaic potassium vire 51 mineurs dans le Saskachawan lire ici Leader Post

- Northern Berkshire Healthcare cesse ses activités, ferme des hôpitaux et vire 530 personnes lire ici Becker Hospital Review merci à Victorien

- International Game Technology, machines à sous, va licencier 350 salariés, en raison de la baisse des achats des casinos lire ici Reuters

- DynCorp (militaire) licencie 73 ingénieurs lire ici Hampton News

- Steris medcial sabre 100 personnes, lire ici WTam

- Rocketdyne, moteurs pour fusées et avions de chasse vire 150 ingénieurs lire ici Los Angeles Times

- Les jeans Levi"s virent 5% de tout leur effectif mondial soit 800 personnes dans 110 pays, lire ici la Libre Belgique merci à Indiana

- ATI Stellram, filiale de Kennametal, ferme l'usine, 100 personnes à la rue lire ici 20 minutes merci aux lecteurs

- Melitta risque de fermer et sabrer 35 salariés ire ici Nord Eclair merci à Cédric

- Le fabricant de jouets français Il était en bois dépose le bilan à cause des règles européennes lire ici le Midi Libre merci à Mr Pichavent

- Greenvale UK, fournisseur de pommes de terre, sabre 190 personnes, lire ici Food Manufacture merci à Mr Faure

- Plus de 9 millions de chômeurs en France, lire ici le Grand Soir merci à Mr Journot

- Moins de chantiers BTP en France, en recul de 10% sur un an, à lire dans la presse suisse ici Romandie merci à Mr Curieux

- L'University of Maryland University vire 70 profs et l'University of Alaska 100 personnes, faute d'élèves lire ici le Baltimore Sun et ici Alaska News.

- Southwire câbles licencie 200 ouvriers et ferme totalement son usine lire ici Democrat Chronicle merci à Victorien

- PSA envoie 204 lettres de licenciements lire ici Le parisien merci à Aetos

- Le monde des jeux videos massacré, notre lecteur Mr Palomar nous donne des studios en plus, comme le redressement judiciaire d'un des rares studios french Dontnod, 75 personnes licenciées chez Irrational Games ( il ne sont plus que 15 désormais !!! ), studio qui a pourtant créé la série Bioshock, un des plus grand succès des dernières années. Suite: le studio a carrément fermé. Enfin, plus d'une dizaine de personnes licenciées chez Turbine.

- Les Français ont décidé de travailler au noir pour faire un bras d'honneur au gouvernement et à ses impôts lire ici Rtl merci à Aetos

- Même à Burma! Comme les occidentaux et asiatiques vont moins au restaurant, une pme d'élevage de crevettes vire 1200 ouvriers d'un coup lire ici DvB merci à Victorien

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


NICOLAS DOZE: "LE SMIC EST TROP HAUT"
du 31 mars au 4 avril 2014 : Suite naturelle de la liste... J'ai toujours vu Doze comme un porte-parole de l'hyper-liberalisme. Et du point de vue de ce dernier, le smic est trop haut. Donc BFM-Doze dit: "l'emploi non qualifié n'est plus rentable".... incroyable. Regardez bien, la video ici c'est très intéressant. Merci à Maryline. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LA LCL VOUS BRAQUE POUR DES FAUSSES RAISONS (JACKPOT EN FEVRIER)
du 31 mars au 4 avril 2014 : Notre lecteur Mr Malenfer m'a envoyé cette photo d'un journal, mais je ne sais pas où c'est... Lisez bien car c'est "total délire" ! Ils ont trouvé une nouvelle raison de braquer les comptes. Il en pense quoi Gad Elmaleh qui rêve d'une banque non pourrie ?

lcl taxe le mois de fevrier

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


NOTE LECTEUR OMAR TOMBE SUR LE MAIRE D'AUBAGNE ET LUI PARLE DE SON CDS !
du 31 mars au 4 avril 2014 : J'en ai parlé avec Lizandre à la radio mercredi dernier. Eh bien, imaginez que Omar, l'un de nos auditeurs-lecteurs de l'article (plus bas) sur les CDS de la vile d'Aubagne, est tombé nez à nez avec le maire communiste: " Oui je suis habitant de cette ville... Eh bien le maire c'est Mr Fontaine, et oui: ironique, non je ne boirais pas... la tasse je dirais. Et oui: c'est une ville gerée par une jarre bien pleine d'hypocrisie, qui induit simplement la reconduite du mandat. Bizarrement, on les rats sortir du trou: pendant toute l'année pas un signe, et d'un coup, on m'appelle plusieurs fois en me disant qu'il faut voter pour lui. Vraiment des nuls. Et aujourd'hui je me suis dit "Omar, va en ville".. Quelle intuition: je tombe nez-à-nez avec le maire avec son équipe d'handicapés. Il me serre la main et je l'ai regardé dans les yeux en lui disant: "Alors le CDS chez Royal Bank of Scotland?" Son visage a changé de couleur, blanc comme un Doliprane, puis a tourné sa tête, sans dire au revoir. Il a dû croire que j'allais lui faire les poches. Non mais! C'est vraiment catastrophique... La France n'est plus... Même ici, au moins 50% des magasins sont fermés dans le centre ville".

Résultat des courses, Mr Fontaine, le candidat du PC qui rempilait, a été battu. Merci cher Omar, vous n'avez aucune idée à quel point j'étais fier de vous quand j'ai lu votre mail !!! Il faut vraiment que ce soit une bande de crétins au PC pour signer des CDS en 2009 !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


UNE REVUE DE PRESSE SPECIALE OR (et MANIPULATIONS)
du 31 mars au 4 avril 2014 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA CRISE A MEME TUE LE TIRAMISU !
du 31 mars au 4 avril 2014 : Pour une fois, ce n'est pas la Monte-Paschi italienne mais le fameux dessert italien. Ca change un peu de parler de gastronomie. Notre lecteur Xavier nous apprend que "Le restaurant Becchiere, inventeur du Tiramisu, disparaît ce dimanche. Il est connu et réputé dans le monde comme le premier à avoir servi le Tiramisu, ce célèbre désert ... Son patron se dit victime de la crise et des changements d'habitudes alimentaires". C'est le "dessert de la Dolce Vita". Well, clairement c'est la fin de la Dolce Vita, même en Italie. Lire France Info. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


L'ANGLETERRE VA TAXER LES TELECHARGEMENTS, AMAZON EST VISE
du 31 mars au 4 avril 2014 : L'Angleterre a décidé de taxer Amazon. Notre lecteur Michel a vu ceci: "Alors qu'auparavant un vide juridique permettait aux diffuseurs vendeurs de musique, de livres ou d'applications d'échapper à la TVA en Angleterre, il ne sera plus possible d'y échapper à partir du 1er janvier 2015. Auparavant, les diffuseurs comme Amazon ou Apple, installait leur filiale dans des pays européens pratiquant une TVA faible sur ce genre de produit comprise entre 3 et 15% (comme le Luxembourg, par exemple)" lire ici Locita. Vous voyez que ce n'est pas une spécificité française que d'inventer de nouveaux impôts. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


MANIPULATIONS DES MATIERES PREMIERES: ILS ONT TOUS COPIE BLYTHE MASTERS
du 31 mars au 4 avril 2014 : Notre lecteur Mr Riou a vu dans les Echos que le cours du cacao a pris 25% en 2013... Ben oui, Blythe n'avait pas le moral et elle a acheté du chocolat, et du coup, tous les autres l'ont copiée... Lire ici pour vous en assurer. Je vous joins le graphique que Alex Stancyk a envoyé sur son twitter la semaine passée sur les hausses des matières premières agricoles et autres entre l'an 2000 et l'an 2014. Les banques se servent directement dans votre assiette...

alex stacyk

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA NSA A ENVOYE 300 RAPPORTS SUR LES CONVERSATIONS DE MME MERKEL !
du 31 mars au 4 avril 2014 : La NSA a enregistré les conversations téléphoniques de tous les dirigeants européens, mais celui qu'ils ont le plus "ciblé" est Angela Merkel, la brillante Bundeskanzerin dont clairement ils se méfient... lire ici Romandie. Aussi je vous joins le graphique des méthodes de la NSA pour votre internet et votre mobile que j'ai vu passer sur un twitter... Edifiant!

methodes d'espionnage de la nsa

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


UN CLIP DE RAP AVEC LE LIVRE 777, BASE SUR FRANCOIS XVI
du 31 mars au 4 avril 2014 : C'est François Hollande, alias François XVI, ainsi que les banquiers, la crise et mon livre mis en forme dans ce clip par un musicien nommé François Seize Toubon ? Merci à lui : - )

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LE PATRON DE BFM-TV CONVOQUE A L'ELYSEE !!! + GUARDIAN + FRONT DE GAUCHE + NOUVEL OBS
du 31 mars au 4 avril 2014 : ET vous n'allez pas le coire, parce que Hollande est persuadé que BFM mène campagne contre lui!!! Je n'y crois, pas!!! Lecteurs, Lectrices (enfin lectrices de préférence) pincez-moi ! Renaud Revel a révélé que "Alain Weill a rendu visite successivement à François Hollande et Jean-Marc Ayrault, afin d'apaiser le climat et les rassurer, quant à la ligne éditoriale de sa chaîne tout-info, au top de l'audience sur son segment dimanche dernier, jour de scrutin. Cible de nombreuses critiques, jusqu'à l'Elysée, BFM TV est accusée d'être hostile à la majorité. La tournée des grands ducs de son propriétaire a contribué à calmer les esprits", lire ici dans l'Express. Dingue!!! Hollande est devenu fou, c'est clair, et sa seule place devrait être à Radio France : - )

PS: Sissi a envoyé un tweet hilarant: "Un meeting de la Gauche Unie empêché à Rennes par des militants... d'extrême gauche", ha ha ha, Vive les Antifas! Dingue, lire ici le Midi Libre pour le croire.

PS2: le Nouvel Observateur a été bradé à 4 millions, autant dire rien: "On nous avait annoncé 13,8 millions d'euros. En réalité, Le Nouvel Obs, racheté à 65% par le trio BNP (Pierre Bergé, Xavier Niel, Matthieu Pigasse), a été cédé pour seulement 4,1 millions d'euros. C'est Claude Perdriel lui-même, le fondateur de l'hebdomadaire qui conserve par ailleurs 33,5% des parts, qui l'a révélé alors qu'il était invité de l'association des journalistes médias (AJM) ce jeudi 20 mars", lire ici OJIM.

PS3: Mr Bressanini a vu que le gouvernement anglais menace purement et simplement de fermer l'un des plus grands quotidiens de Londres, le Guardian, rien que ça, pour les empêcher de continuer les révélations d'Edward Snowden, lire ici le Soir belge ou ici Irish Times pour le croire.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA GRANDE ARNAQUE DU TRAITE DE LIBRE-ECHANGE EUROPE-USA SELON LA PRESSE BELGE
du 31 mars au 4 avril 2014 : Notre lecteur Mr Debeuwre a vu sur la Rtbf que le "traité de Libre échange Europe-USA est "profondément anti-démocratique" ... Le TTIP est profondément anti-démocratique. Il met en œuvre une logique de globalisation, où les lieux de vie locaux sont soumis à une gouvernance globale, et où le pouvoir d'experts non élus prend le pas sur d'autres considérations" ... la plate-forme a mis en scène, dans un appartement témoin, "l'Europe du futur". Celle-ci autoriserait la commercialisation de viande aux hormones ou de poulet à l'eau de Javel, entraînerait une augmentation substantielle du prix des médicaments et soins de santé en raison de la soumission de la sécurité sociale à la privatisation, et verrait les possibilités de surveillance des citoyens s'accroître encore davantage", lire ici la Rtbf. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog avril 2017
Blog mars 2017
Blog fev 2017
Blog jan 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

21:59:07 Sunday 28-May-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph