Archives 65, janvier 2014 du Blog de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 15-Dec-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Archives No 65 janvier 2014 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

DES CDS EN CASCADES SONT DECLENCHES, DEBUT DE PANIQUE DANS LE SYSTEME
du 27 au 31 janvier 2014 : Cela me rappelle fin 2007 quand on vous disait qu'il y avait une petite crise dites des "subprimes" aux Etats-Unis, oh rien de bien grave, un truc qui ne concerne que quelques banques américaines. Là c'est la même chose, vous apprenez que la monnaie du Vénézuela a été dévaluée, suivie par celle de l'Argentine, et deux jours après par la Lire turque... C'est pas grand chose, sauf que beaucoup de banques ont pris des Credit Default Swaps sur des variations de monnaie. Et certains ont joué de malchance, obligées de payer sur les 3 pays en même temps. Des dizaines puis des centaines de millions de dollars... Au train où vont les choses, et si ca continue ce seront des milliards, et le hic, c'est que les banques qui ont pris le pari dans le mauvais sens ne peuvent plus payer.

Par exemple, la banque HSBC, vous savez, celle qui a mis son nom sur tous les sas d'embarquements dans quasiment tous les aéroports. Eh oui, quand un alpiniste tombe, on peut le ratrapper, deux à la rigueur, mais trois en même temps, oups, personne n'a plus la force. Pour éteindre l'incendie, une seule solution: le "shadow quantitative easing", la planche à billets de l'ombre, celle que les Banques Centrales égarent (on a eu le cas il y a 4 ans avec les milliards de perdus par la Fed et qu'elle ne pouvait pas justifier). Un SQE (à ne pas confondre avec SQL) a ceci de bon qu'il permet de sauver des situations de ce type, ni vu ni connu, via le trio Fed-BoJ-BoE. On l'a vu en 2008, en 2009, etc. Sauf que là ça commence à fuir de partout. Le Titanic Wall Street a encore eu une nouvelle caisse d'isolation qui a cédé sous la pression. Les CDS sur les pays émergeants mais qui en réalité coulent, ça fait très très mal... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CREDIT AGRICOLE EN PANNE DE 31 MILLIARDS D'EUROS, LES AUTRES 53 MILLIARDS
du 27 au 31 janvier 2014 : Rappelez-vous que François Hollande nous a demandé d'économiser 50 milliards, soi disant pour les comptes publics. En vérité, je vous l'ai toujours dit, c'est pour sauver les banques. Mme Lauss a vu que "Le Crédit Agricole aurait besoin de 31 milliards d'euros à son capital, selon l'OCDE ... et à elles toutes, les banques européennes auraient besoin de 84 milliards d'euros de fonds propres", qui comme vous le savez, est assez nul en com, mais relativement bon en additions et soustractions. Lire ici Economie Matin. Donc, mémorisez ces nombres, ils sont importants pour notre avenir (entre autres) et celui de nos enfants. Le jour où une grande banque explosera, seules les pièces d'or et d'argent vous sauveront (comme en 1940). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OLE: LES BANQUES ESPAGNOLES BATTENT DES RECORDS D'IMPAYES
du 27 au 31 janvier 2014 : Avec un chômage officiel à 26% (35% en réalité), 60% pour les jeunes, les banques ont de plus en plus de gens qui ne peuvent plus rembourser, et voient leurs impayés battre record après record. Normal, "3.5 million jobs have vanished since the country's crisis began in 2008" (même chose en France, on y va direct). Imaginez que l'Etat espagnol a été obligé d'emprunter (ha ha ha) à la Sécurité Sociale 4,5 milliards d'euros pour payer les salaires (ici Reuters). Ca fait pas sérieux. Mais les Grands d'Espagne ne vous diront jamais qu'ils sont en faillite. Bref, tout cela pour vous dire qu'en janvier 2014, l'ancien record va être battu, sachant qu'en 2013 "only 22% of the loans are considered "normal", 34% are "substandard" and 45% are "doubtful"". Traduisez, les banques espagnoles vont se prendre de nouveaux très gros impayés. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CA Y EST, LA HSBC FAIT COMME LA BANQUE POSTALE, BNP ET SG: ELLE LIMITE LES RETRAITS
du 27 au 31 janvier 2014 : Max Keiser a tweeté hir soir: "HSBC est le nouveau Northern Rock. La HSBC est techniquement insolvable. La BBC rapporte que la banque limite les retraits en liquide". Si la HSBC a des soucis, je vous demande d'imaginer sur quel baril d'explosif vivent les gens de la Société Générale, BNP, etc. Notez que les Anglais viennent de découvrir ce dont les Français sont victimes DEPUIS 2008... "Listeners have told Radio 4's Money Box they were stopped from withdrawing amounts ranging from £5,000 to £10,000. HSBC admitted it has not informed customers of the change in policy, which was implemented in november".

hsbc limite les retraits

Ouaaa ça commence à chauffer. "Mr Cotton said, 'Can I have £5,000?' They said no. I said, 'Can I have £4,000?' They said no. And then I wrote one out for £3,000 and they said, 'OK, we'll give you that' ""!!! JE VOUS EN PARLE et vous AVERTIS DEPUIS FIN 2008. Il va de soi que la santé de la HSBC est une question de sécurité mondiale... Max ajoute que "HSBC a une exposition en CDS de $4.321 Trillion de dollars".

Mais voyez la différence: toute la presse anglaise s'y est mise et la HSBC a été obligée d'annuler sa nouvelle règle, "Furious Backlash Forces HSBC To Scrap Large Cash Withdrawal Limit" lire ici ZH. En France, à part votre serviteur, depuis toutes ces années, aucun titre national n'a tiré à boulets rouges sur les banques. Ils se sont TOUS ECRASES comme des carpettes... Ils appartiennent aux banques ou financés par l'Etat, ou les deux. Ca fait peur... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HSBC, SUITE: TEMOIGNAGE D'UN LECTEUR AVEC LE CREDIT AGRICOLE
du 27 au 31 janvier 2014 : Mr B. nous a écrit: "Désirant faire un virement bancaire de quelques centaines d' Euros ce jour pour une réservation d'un appartement de vacances en Espagne (via Abritel), impossible à partir de mon PC d'effectuer ce virement avec les codes IBAN et BIC communiqués par mon loueur espagnol. Ma banque, le Crédit Agricole, m'indique en rouge sur l'écran: "virement à l'étranger impossible pour des raisons de sécurité, veuillez vous rendre en agence". On se déplace donc en agence et l'opération est donc faite par un employé du CA (opération non gratuite mais sera remboursée par le CA). On questionne cette personne sur le fait d'être obligé de passer en agence pour faire un virement à l'étranger (en zone Euro , pas en Russie ou au Maroc). Réponse : le CA a reçu des ordres "d'en haut" pour contrôler tout virement hors de France (Tracfin??) , en théorie pour lutter contre tout virement à un destinataire douteux. Ou pour contrôler des sorties de capitaux ??" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UN JOUR DE COLERE EXTRA-ORDINAIRE MALGRE LE BOYCOTT DES MEDIAS (ET DE LA METEO)
du 27 au 31 janvier 2014 :
PARIS
Dans ce dimanche gris et triste, composé d'un ciel bas et pluvieux, il ne manquait que les corbeaux et les chauve-souris pour achever le tableau de la meteo la plus lugubre qu'il m'ait été donnée de voir pour un jour de manifestation. Nul doute que la pluie glacée a découragé beaucoup de Parisiens et de banlieusards qui, autrement, seraient venus encore plus nombreux rejoindre les divers cortèges de ce rassemblement, unique en son genre, dont le but est de pousser à la démission le Président de la République... Et cela, comme à Quimper, SANS L'APPEL D'AUCUN PARTI POLITIQUE, Ni SYNDICATS, et encore moins de médiasTV.

jour de colere 26 janvier 2014

Du jamais vu de mémoire de journaliste, et ça fait 30 ans que j'exerce, sachant que ces personnes (145.000 selon les organisateurs, 17.000 selon la police, entre 50.000 et 80.000 selon moi) n'ont été fédérées que par l'appel de leur association sur les réseaux sociaux. A souligner: les manifestants venus par eux-mêmes de tout le reste de la France constituaient au moins 40% de l'ensemble!

A nouveau, je le répète, pour une manifestation non soutenue ni par les politiques, ni par les relais télé, elle est unique en son genre et constitue clairement le début d'un grand mouvement d'exaspération radicale, envoyant un signal plus qu'inquiétant pour le gouvernement et les députés. Manifestation notable ensuite parce que je n'ai jamais vu un spectre aussi large de Français rassemblés (des gamins de 17 ans aux retraités, des riches aux pauvres) par une seule cause commune, le départ de François Hollande!

jour de colere paris 2014

Il aurait été difficile autrement d'imaginer les catholiques (très dignes) cotoyant les identitaires (très énervés), suivis par les royalistes (très fiers), puis par les commerçants (très inquiets) dont les chants "Hollande Démission" étaient repris (entre bien d'autres) par un cortège complet des fans "quenneliers" de Dieudonné (très drôles et vraiment bon enfants) ainsi que tous les Bonnets Rouges (très calmes). Les entendre hurler tous ensemble la Marseillaise, outre le caractère touchant et là aussi unique, montre bien que la France est dans un état "pré-révolutionnaire" global, de caractère "sursaut nationaliste", puisque des citoyens ordinaires de tous âges et toutes classes ont fait fi de leurs divergeances pour crier ensemble leur ras-le-bol.

Ce 26 janvier 2014 a été à Paris ce que le 3 novembre 2013 a été à Quimper, un mouvement de révolte populaire qui échappe totalement aux corps protestataires organisés.

La manifestation a été prise très au sérieux, puisqu'une équipe des Femen, seins à l'air, à débarqué par surprise quand le cortège a démarré, et a tenté de se faire de la pub sur son dos, sauf qu'elles n'ont pas compris comment les CRS les ont attrapées immédiatement et dégagées de la scène. Et fort heureusement car là, en l'absence de la police, je crois qu'elle se seraient fait physiquement massacrer, tant la haine des Femen était palpable. Que l'état-major de cette organisation criminelle ait été envoyée "au contact" montre que "ailleurs", Jour de Colère a été suivi et disséqué, et qu'il leur importe de le discréditer par tous les moyens...

A ce sujet, j'ai été étonné par la dépêche des journalistes de l'agence Reuters (Marion Douet, Sunaina Karkarey et Clotaire Achi) car elle ne correspond en rien à ce que j'ai vu. Pire, leur article est très orienté. Exemple: " (ils) ont manifesté (...) pour s'opposer pêle-mêle au mariage homosexuel, à l'écotaxe ou encore pour soutenir l'humoriste Dieudonné". Faux, d'abord ces derniers étaient peu, et ensuite ils n'étaient pas là pour soutenir Dieudonné mais bien pour protester contre la censure et le parti-pris de Manuel Valls. Ce qui a rassemblé tout ce monde sous la bannière "Jour de Colère" qui aurait tout aussi bien pu s'appeler "Cause Commune", est le ras le bol de ce gouvernement autiste, sectaire, et, via les taxes folles, voleur. Les fans de Dieudonné scandaient ce que les cathos et royalistes, trop bien élevés, n'osaient même pas entendre, "François on t'en****", etc., ce qui a été le moment le plus drôle (à vrai dire le seul) de cette grande manifesation, principalement marquée par le sérieux et l'inquiétude, amplifiés par la pluie glaçante et le ciel gris.

Manuel Valls a, quand même, pris le soin de leur donner un parcours particulièrement curieux, avec comme point de chute final, la Place Vauban, juste devant l'entrée du tombeau de Napoléon aux Invalides... Surtout pas sur l'Esplanade des Invalides, qui aurait pu montrer aux médias tous les manifestants dans leur globalité. Très malin. Et permet de monter une très belle souricière.

Le sérieux de l'organisation, en particulier les moyens de sonorisation et d'écrans géants, a permis d'établir une cohésion entre tous les groupes, qui d'habitude ne se seraient même pas adressé la parole, et d'entendre les griefs de chaque contre Hollande, dont les oreilles ont vraiment dû siffler tout ce dimanche après-midi.

Cette première manifestation a donc été une réussite, un message d'une dignité rare, envoyé par les organisateurs dont la nouveauté a été de demander, à la fin, l'application de l'article 68 de la Constitition Française qui permet de transformer l'Asssemblée Nationale en Haute-Cour de justice (et de destituer Hollande). Euh, là, vu les députés qu'on a, ce n'est hélas pas pour tout de suite... Le chômage devra encore faire beaucoup de dégâts.

Dans tous les cas, tout porte à croire que le prochain Jour de Colère rassemblera deux fois plus de monde, puisque la crise détruit encore plus de monde à chaque jour qui passe. Et là, les médias ne pourront pas ne pas en parler sérieusement (si tant est que cela puisse être encore possible aujourd'hui...).

PS: lire ici la conclusion par Jour de Colère sur leur site.

PS: Espérons que Mme Bourges (porte-parole du Printemps Français), qui vient de commencer une grève de la faim, sera encore de ce monde. Ou qu'elle arrêtera son jeûne d'ici là.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE FOULE DE FRANCAIS INQUIETS PAR CE GOUVERNEMENT DEVENU AUTISTE, SECTAIRE ET CONFISCATEUR
du 27 au 31 janvier 2014 :
PARIS

jour de colere paris 2014
Jeunes et retraités, tous se sont rassemblés pour une cause commune, la destitution de Hollande

jour de colere paris 2014
Juste avant le démarrage du cortège

jour de colere paris 2014
La jeunesse des manifestants a vraiment étonnanté. Une généraion nouvelle et engagée

jour de colere paris 2014
Les Bonnets Rouges ont été en minorité à Paris

jour de colere paris 2014
A droite avec le bonnet l'un des animateurs qui a "énergisé" la foule toute l'après-midi...

jour de colere paris 2014
Les commerçants sont venus en nombre pour protester et expliquer que la crise et les impôts les détruisent progressivement


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES CRS PARTAGES ENTRE LA SYMPATHIE ET LES ORDRES VENUS D'EN HAUT
du 27 au 31 janvier 2014 :
PARIS
Si la foule a souvent scandé "CRS avec nous" qui, pour la plupart, étaient sympathisants avec la foule ("un CRS: "vous êtes ch***s, pourquoi vous-vous faites gauler?" -vu sur tweeter), les ordres venus d'en haut ont été de coincer et de tabasser tous ceux qui ne partaient pas assez vite après la dissolution... Cela n'a pas raté: des casseurs venus spécialement pour le contact dur ont aussitôt attaqué les CRS avec les tables de la terrrasse du seul café d'ouvert sur la place. La patronne est devenue presque folle, pas habituée à voir des manifs dans un quartier aussi chic.

En voulant renter, plusieurs inspecteurs de police m'ont demandé "d'aller vers l'avenue de Tourville (côté boulevard des Invalides) car toutes les autres rues sont bloquées" (par des cordons de CRS). J'ai donc traversé la place, mais arrivé devant la soi disant seule porte de sortie, eh bien elle était bloquée par un autre cordon de policiers arnachés et peu amènes. Les 600 personnes encore présentes étaient bien bloquées et totalement cernées sur la place Vauban! Manifestants de tous âges et jeunes casseurs bien mélangés, impossible pour une matraque de CRS de faire la différence, surtout la nuit tombée.

CQFD.

Clairement des ordres avaient été donnés pour que cette souricière soit mise en place afin de créer les affrontements, et de les atrapper ensuite à la station de métro la plus proche. Un CRS m'a finalement laissé sortir mais d'autres derrière moi n'ont pas eu cette chance, en particulier cet homme, accompagné de Bruno Boulefkhad, qui a voulu faire la même chose, et qui soudain a vu un déluge de matraques s'abattre sur lui, on ne sait trop pourquoi. Bref, fin de manifestation classique, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous. Les casseurs aiment le contact dru avec la police. Plus de 250 personnes ont été arrêtées, nombre de blessés inconnu, mais 19 chez les policiers, dont un gravement.

A la défense involontaire des "casseurs", je me permets, quand même, de rappeler ici que le nombre d'arrestations de hier soir est largement supérieur à celle des racailles qui ont mis a feu et à sang le Trocadéro lors de la victoire du PSG, et lors de la guérilla urbaine sur les Champs-Elysées après le match de footbal de l'Algérie. Dès qu'il s'agit d'une manifestation d'opposants politiques, curieusement, les souricières sont ORGANISEES D'AVANCE. Le message envoyé par Manuel Valls est clair.

Mais selon BFM-WC, les casseurs sont les fans de Dieudonné, les catholiques intégristes et les... Eurosceptiques!!! Sic. Ils ont oublié Boulefkhad (devant l'entrée VIP de la SG Blvd Haussman).


jour de colere 26 janvier

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COMMENT LES MEDIAS ONT COUVERT LA MANIFESTATION JOUR DE COLERE
du 27 au 31 janvier 2014 :
PARIS
A quelques rares exceptions, il n'y a pas eu de couverture presse globale! L'Agence France Libre a été la seule a envoyer des images en direct de la manifestation. L'équipe du Petit Journal de Canal plus s'est éclipsée (selon divers témoignages) très rapidement vu l'hostilité, et la foule n'a jamais hésité à crier "Journalistes Collabos" à la vue d'une caméra ou d'un micro officiels... Ca ne les a pas encouragés... Libération a fait une page spéciale ici dans laquelle quelques rigolos ont essayé de faire croire qu'il n'y avait que 200 personnes, alors que quand je suis arrivé à la Bastille à 13h30, j'en voyais déjà 5000... Dingue!

L'AFP ici et Reuters ont envoyé leurs dépêches très tard: Reuters a terminé la sienne sans odeur ni saveur par: "Selon un récent sondage, la popularité de François Hollande est restée stable en janvier, à 22%, après sa conférence de presse et les révélations sur sa vie privée"... Stable... à 22%, ah oui, en effet, c'est tout à fait normal... J'aurais écrit par exemple "la haine de François Hollande est restée stable à 78%", ça me paraît plus honnête et moins manipulateur.

Bref, une conclusion destinée à amener le lecteur à croire que tout est normal, sachant que 70% des lecteurs ont tendance à se faire leur opinion avec les dernières lignes de conclusion d'un article. Le Nouvel Observateur web a repris l'ensemble "Manif anti-Hollande: au moins 150 interpellations à Paris. Des identitaires, des dieudonnistes, ou encore des anti-mariage gay ont défilé pour "faire dégager" François Hollande. Un rassemblement hétéroclite", afin que le lecteur garde en tête l'idée de bricolage et de pas sérieux.

Le reste des télés n'a montré principalement que les échauffaurés menées par les identiaires violents à la fin de la manifestation. Sans les CRS, rien ne se serait passé... Un moyen classique utilisé par tous les Ministres de l'Intérieur pour décribiliser une manifestation d'opposition politique. Classique, et non surpenant. Sachant que les médias ont fait du Trierweiler 24h sur 24, il semble désormais impossible pour les Français de recevoir une information digne de ce nom. Notons à ce sujet la couverture de JSS, qui d'un simple balcon, a décrété que toute la manifestation était anti-juive!!! Lire ici pour le croire (le même site se plaignant des racistes alors qu'à doite on a une information très raciste "La petite amie non-juive du fils Netanyahu fait débat en Israël", lire ici pour le croire). Le seul journal qui a couvert normalement a été le Parisien que vous pouvez lire ici.

Sur le terrain, les rares journalistes indépendants présents ont été mis en garde à vue, suite à la souricière montée spécialement par l'Intérieur. "22h30 "un proche de deux journalistes free-lance m’appelle, garde à vue pour ces deux journalistes, connus pour faire toujours des photos chocs!"", lire ici Hollande-Démission et ici la suite "23h30 des manifestants (dont la presse indépendante) sont actuellement détenus dans une zone quadrillée de fils barbelés militaires", lire ici Best of Actus.

PS: pendant ce temps, Sapin a expliqué sur Europe1 sur le chômage a baissé... Mais bien sûr. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LETTRE OUVERTE A L'INTENTION DES EXCITES DE HIER SOIR:
du 27 au 31 janvier 2014 :
PARIS
Chers Amis. Hier, j'ai pu apprécier votre célérité à tester les réflexes des CRS. Mais ceux-ci n'en ont pas trop besoin, ils ont souvent l'occasion ces jours-ci de s'entraîner en mode réel. Vous scandiez, avec beaucoup de justesse "Les CRS en banlieue!" et vous aviez ô combien raison. On ne les voit pas assez dans les quartiers dit "sensibles". Nanterre par exemple, c'est tout proche. Les CRS n'y vont que contraints et forcés, et encore, avec les ordres "de ne pas faire de vagues". Je vous l'accorde, vous avez raison.

En revanche, il m'est apparu clairement que votre besoin de "casser" quelque chose doit trouver un exutoire. La manifestation de hier n'était franchement pas une bonne idée. D'autant que la plupart de ces CRS partageaient les idées des manifestants, et aussi les vôtres. L'image donnée par vos excès de hier soir a détournée celle de la manifestation. Pas le but.

Aussi je vous propose ici quelques idées en vrac, bien plus utiles, qui vous permettraient de tester votre vitesse à la course à pied, votre lancer de tables de café et votre dextérité à l'arrachage de grilles et de cabanes de chantier.

Par exemple, une contre-manifestation face à vos amis du Front de Gauche... ou de la CGT qui a abandonné la défense des salariés, ou encore devant le QG des Femen. Bon plan ça... Elles vont sortir à poil, raison de plus pour les courser gentiment. Ou bien une "veille", genre sentinelle (c'est militaire, une sentinelle, attention) face au siège parisien de la Goldman Sachs (ou de toute autre banque). Suis curieux de voir la réaction face à vous des gardes privés de ces banques qui mettent impunément la France dans l'esclavage de la dette, grâce à la Loi du 3 janvier. Bref, toute action vraiment utile qui pourrait, en plus, vous obtenir une belle couverture média, sur vous, par vous et rien que pour vous. Et croyez-moi, là au moins, vous pourrez tester vos montées d'adrénaline, les risques de coups de matraque, la contre-guérilla, etc. Vu votre courage et détermination, c'est trop facile de venir juste après les gens de Jour de Colère qui ont été pacifiques du début jusqu'à la fin. Ce n'est plus à votre niveau. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUIERS SONT DES P**** , DEMONSTRATION VIA ABN-AMRO
du 27 au 31 janvier 2014 : Depuis le temps que je vous dis que les banquiers sont des p****: Gerrit Zalm, le PDG de la banque d'affaires sauvé par l'Etat hollandais, s'est déguisé en tenancière de bordel pour motiver tous les grands cadres de sa banque, avec des arguments imparables, expliquant en particulier que le métier de banquier était semblable à celui de prostituées... Julia Lemarchand de Efinancial Careers a relevé pour nous, du hollandais, ses perles (sous la video) mais vous avez aussi CNBC, The Independent, et le FT ici avec "Call me Madam". Dingue ! Merci à Mr Nagy.

    "Où fait-on passer depuis des siècles le client en premier ? Dans mon métier. Les banques ne l’ont découvert que récemment"

    "Il faut commencer avec trois valeurs-phares : la confiance, l’expérience et l’ambition. Nous offrons un accueil chaleureux, nous avons de l’expérience et surtout, nous contentons toujours le client"

    "Nos deux métiers se distinguent par la bonne qualité de leur front-office [en bombant la poitrine], et par l’excellente qualité de leur back-office [petite tape sur son postérieur]"

    "Il faut prendre de jeunes talents et les entraîner. Contrairement à mon frère, je n’ai aucune difficulté à recruter des jeunes femmes, de très grande qualité"

    "Il faut aussi que les femmes puissent atteindre de hautes positions. Chez nous, la femme est d’ailleurs très souvent au-dessus"

    "Nos métiers se ressemblent beaucoup, à ceci près qu’une péripatéticienne pratique un prix fixe et non des taux variables, que ses conditions générales de vente sont simples et limpides, et que ses clients en ont souvent pour leur argent"


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

TRES TRES MAUVAIS SIGNE AU BALCON DU PAPE !!!
du 27 au 31 janvier 2014 : Bon, si vous ne l'avez pas vu, attention, vous n'allez pas en croire vos yeux. Avec deux enfants, le pape François a lâché deux gentilles colombes de la paix, toutes mignones, toutes belles, innocentes et bien blanches, symboles de la paix. Hélas, du jamais de mémoire de Garde Suisse, la première a été attaquée immédiatement par une mouette, et la seconde par un corbeau tout noir. Des plumes ont volé dans l'air, les spectateurs ont regardé l'incident avec effroi, et un journaliste de l'AP a saisi le tout avec son objectif. Sur tous les sites de la planète, une seule phrase, "bad omen", mauvais signe. Regardez les photos de l'AP ici sur le Telegraph ou ici sur France-Tv. C'est clair, cela n'augure (!!!) rien de bon, mais alors vraiment rien. "Et le 8e qui vient des 7"... vous vous rappelez ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES MEGA-LICENCIEMENTS ONT REPRIS, RICOCHET EN FRANCE DANS 3 MOIS, REGARDEZ !!!
du 27 au 31 janvier 2014 :

- Coca-Cola espagne ferme 4 usines (!!!!) soit 1200 personnes licenciées, lire ici Economia et ici 20 Minutes merci à Mr Vidal

- General Motros Corée du Sud va vrier 1100 ouvriers pour parer à son retrait du marché européen... lire ici Automotive News.

- Bombardier va supprimer 1700 postes au Canada et aux Etats-Unis, dont 1100 aux installations de Montréal et Mirabel, lire ici Nord Info merci à Mr Brunet

- La chaîne de magasins américain Sam's Club vire 2500 personnes, bonjour la reprise américaine lire icile WSJ

- Au Japon, Renesas "de l'électronique, fournisseur entre autres d'Apple et Nintendo va licencier 5400 personnes. Les Abenomics ça marche!" nous dit notre lecteur lire ici Bloomberg merci à Mr Kecskemeti

- Texas Insuruments a annoncé tard le soir qu'il va virer 1100 personnes dans le monde lire ici Reuters

- En Suisse à Bâle, Novartis va virer 500 salariés, ire ici Trends merci à Mr Brunet

- Le charcutier Jean Caby va virer 150 personnes selon la CFDT, soit 20% des salariés, lire ici l'AFP merci à Mr Lacoste

- La Haye-Fouassière sabre dans ses intérimaires: 2 chaînes sur 3 seront stoppées! Lire ici Presse Ocean merci à Indiana

- Dans les les Vosges, Mory-Golbey vire 35 personnes et ferme, lire Actu 88 merci à Pascal

- La Papeterie de Docelles licencie 160 personnes, lire ici Actu 88 merci à Pascal

- En Bretagne, une centaine de personnes virées chez Hill-Rom, lire ici Ouest France merci à mon lecteur

- L'hebdomadaire Marianne est à vendre pour 5 millions d'euros, des licenciements à prévoir. Lire ici Eric Verhaeghe merci aux lecteurs

- Sapa, ex Hydro Aluminium, à Pinon va fermer, 68 salariés à la rue, lire Union Presse merci à mon lecteur

- La Poste vire 146 personnes dans les Midi Pyréenées, "Dans ces trois départements (Haute-Garonne, Ariège et Gers) "il y avait 4270 postiers et postières au courrier fin 2006, il en reste 3409 fin 2013", s’inquiète le syndicat" lire ici Touleco merci à mon lecteur

- En Lorraine, Weser-Lorraine ferme, 23 personnes à la rue, lire ici le Rep. Lorrain merci à Damien

- Dans l'Orne, 163 licenciements chez Gestamp Sofedit ici Usine Nouvelle merci à mon lecteur

- En France, "Une note interne de 2006 d'Orange promettait des départs "par la fenêtre ou par la porte"" Lire ici 20 minutes merci à Indiana

- En Belgique 370 emplois menacés chez Makro Cash and Carry , dont 95 à Alleur et 59 à Lodelinsart, lire ici L'Avenir merci aux lecteurs

- Au Canada BIXI, l'équivalent du VÉLIB' parisien, est en faillite, lire ici Canoe.ca merci à Mme Milot

- Bank of America licencie 70 banquiers dans ses agences de Las Vegas. Qui a dit qu'il y avait une reprise à Las Vegas? lire ici ABC News Las Vegas

- Le Pôle Emploi américain vire (!!!) 300 personnes "The federal government’s human-resources department will lay off 300 of its employees in March due to budget constraints and a slowdown in federal hiring that has left the agency with less work in certain areas." Lire ici le Washington Post

- Hill Rom va licencier 300 personnes: "Batesville-based Hill-Rom will eliminate approximately 350 net positions - or 5%of its workforce - in the U.S. and Europe." Lire ici Cincinatti Business Journal

- En Belgique, lisez bien, La Sabam (Sté belge des auteurs) s’apprête à licencier! "Elle envisage d’externaliser la gestion de la documentation des millions d’œuvres recensées chez elle et de la confier à l’avenir à la société suédoise ICE (International Copyright Enterprise)" Lire Le Vif.be merci à Indiana

- En Allemagne Nixdorf va virer 90 personnes lire ici Datanews merci à Indiana

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES FAITS DIVERS QUI CREENT LES JOURS DE COLERE DES FRANCAIS CONTRE MANUEL VALLS
du 27 au 31 janvier 2014 : Un policier exprime son ras-le-bol à son Ministre, Manuel Valls. Un monument du genre

- Un maire prêt à armer son village pour se défendre contre les cambriolages, "Magnac-Lavalette-Villars est un petit village tranquille, à une vingtaine de kilomètres d'Angoulême (Charente). Depuis dimanche soir dernier, et l'agression très violente à son domicile de Lucien Senillout, un conseiller municipal de la commune, le village est en proie à une véritable psychose. Didier Jobit, le maire, a décidé de soumettre vendredi prochain à son conseil municipal des solutions d'auto-défense et de vigilance citoyenne. " lire ici le Parisien merci à Mr Becquerel

- Plus de 1000 cambriolages par jour en France selon le Figaro, soit 365.000 par an, 3,6 millions en 10 ans qui affectent 20 millions de Français, lire ici Le Figaro merci à Aetos

- Les statistiques de l'Etat parlent: cambriolages = +11% en un an, et +35% en 6 ans (depuis 2008 !). A mon sens, ces stats sont fausses. Notre lecteur nous dit: "voilà un joli tableau de bord pour résumer les 6 années de dégringolade économique dont les symptomes sont essentiellement les cambriolgages (source Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) : + 35% en 6 ans ça fait une moyenne de 5.8% par an donc si + 11% en 2013 signifie que c'est exponentiel et que ça ne peut que s'accélerer...surtout quand on sait grosso modo ce qui nous attend ne serait-ce qu'avec le matraquage fiscal. c'est juste mathématique et Indiscutable. Et ça sent comme un gros coup de colère des autorités de police et de gendarmerie qui lâche un rapport non truqué, sans tabou et sans aucune concession. Y'a comme une petite odeur de brûlé" - Un gendarme de Vittel se suicide avec son arme, lire ici l'Est Republicain merci à Jean-Jacques Seymour

- La chapelle Notre-Dame de la Vallée des Larmes, à Schlierbach a été dépouillée "par des vandales qui s'en sont pris au toit polygonal de ce petit sanctuaire, situé en dehors de village. Ils ont arraché une partie des plaques de cuivre qui la couvrent, et recourbé une autre partie" lire ici L'Alsace, merci à Indiana.

- Le château d’Athée a été dépouillé de ses 72 radiateurs, "il n’en reste plus qu’un seul et tous les autres ont été découpés à la disqueuse" Lire ici Bien Public merci à Jean Michel

- "En trois ans, près de 900.000 personnes sont devenues pauvres en France" Lire ici La Tribune merci à Mme Mathieu

- Suicide d’un salarié d’Orange à Paris ici Indiana merci à Indiana

- "Les conducteurs de bus et de tramway sont régulièrement visés par des attaques au laser. Wilfrid Chaumeil, agressé l’été dernier, a été blessé à un œil". ici Sud Ouest merci à Joris

- Attaque de deux Carrefour-City en Bretagne lire ici Le Telegramme merci à Mr Lescoat

- Vol de 10 Km de câbles de cuivre dans la région de Belfort, lire ici L'Est Republicain merci à Pascal

- Un gang de voleurs roumains spécialisé dans les tracteurs a été arrêté lire ici Le Point merci aux lecteurs

- Vol d'un char... Carrément !!! "Un char construit dans les années 50, qui avait été installé par l'armée sur un sentier près de Sarrebourg, a été volé". Bientôt un 747-400 d'Air France? lire ici le Rép. Lorrain merci à Euhao.

- Un patron de bureau de tabac obligé de se servir de son arme, lire ici La Dépêche merci à Frédéric

- Attention, les voitures arrêtées sur les autoroutes à cause des embouteillages sont maintenant attaquées par des adolescents à pied qui cassent la vitre arrière avec une masse pour voler les sacs à main, lire ici 20 minutes merci à Mr Lacoste

- Encore un gang de voleurs de métaux arrêté, lire ici le Parisien merci aux lecteurs

- Braquage d'une simple boutique de vétêments, lire ici Actu 88 merci à Pascal

- Il vole des câbles électriques du poste de transformation de Neuville-Saint-Amand, Saint-Quentin, et se prend une décharge de 20.000 volts, lire ici le Courrier Picard merci à Willy

- Quatre entreprises qui ont été visitées dans la même nuit pour voler des métaux., lire ici Radio-8 merci à Mr Teuscher

- Entre Dol et Miniac, 7 tentatives de cambriolages dans les commerces, lire ici St Malo ma Ville merci à Mr Sauvaget

- Un buraliste se dit "contraint" d’avoir un pistolet pour se défendre Lire ici La Montagne merci à D. leroy

- Deuxième attaque à main armée de l’épicerie tabac à Cornil (Corrèze) lire ici La Montagne merci à D. Leroy

- Encore un cambriolage de l'usine Pro'fil (cuivre) à la voiture bélier à Passel, lire ici le Courrier Picard merci à Courrier Picard

- A Saint-Bonnet-sur-Gironde une bande de racailles sème la terreur dans le villageLire ici Sud Ouest merci à Mr Berger

- Les voleurs utilisent les outils du Castorama qu'ils cambriolent (!!!) pour attaquer son coffre, lire ici le Parisien, merci à Aetos.

- Les voyageurs de plus en plus attaqués dans les wagons du RER A et C, Lire ici le Parisien merci à Aetos

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE REGARD DE DIEU SUR FRANCOIS HOLLANDE
du 27 au 31 janvier 2014 :

francois hollande par Dieu

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES SUPERMARCHES ONT VU LEURS VENTES BAISSER EN JANVIER
du 27 au 31 janvier 2014 : La première alerte m'a été donnée par Maryline qui a appris de sa cassière habituelle "qu'il n y a presque plus personne dans le magasin depuis le début janvier" (place Charras, Courbevoie). Et le lendemain, vous avez été plusieurs à me signaler cet article du Telegramme, "Première grande chute de la consommation dans les supermarchés", mais il qui ne concerne que 2013, pas ce début d'année! En revanche, le début de l'année 2014 a bien commencé en berne pour beaucoup de chaînes alimentaires qui seront contraintes à licencier dès février ou mars 2014. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BIEN DES DEPUTES, FONCTIONNAIRES, ETC., SONT TENUS PAR LA NSA
du 27 au 31 janvier 2014 : Suite au scandale des écoutes de la NSA, j'avais expliqué à la radio (et cela depuis longtemps) que grâce à cela ils tenaient bon nombre de députés européens, fonctionnaires, députés, policiers, etc., etc. Notre lecteur Arnaud Dorthe confirme via le site de mon ami Pierre Mangin Silicon.fr "Les parlementaires européens ne peuvent pas s'opposer aux américains sinon leur intimité sera dévoilée au grand public par la NSA pour chacun d'entre eux: corruption, affaires de moeurs, abus de biens sociaux. Les révélations de Snowden ne suffiront pas à inverser les choses, elles permettent juste de les constater. Preuve en est ici". Ce qui me fait rire, est que Mme Viviane Reding est en charge du dossier, ha ha ha... Européens sur l'indice Nikkei. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GOLDMAN SACHS A BIEN VOLE L'ARGENT DE LA LYBIE, LE MONDE A "TILTE"
du 27 au 31 janvier 2014 : Je vous en avais parlé, à l'époque, Goldman avait fait très fort. Mais là, Le Monde a décidé de traiter le sujet: "Les poursuites engagées le 23 janvier devant la justice britannique par la Libyan Investment Authority (LIA)... Michael Sherwood, le patron du trading de Goldman Sachs à Londres, avait négocié directement avec Saïf Al-Islam, le fils cadet du Guide et homme fort de la LIA, fasciné par la notoriété des opérateurs de la firme. Mais les transactions concoctées par la crème des banquiers d'affaires s'étaient révélées catastrophiques. En raison de mauvais paris sur les devises par Goldman Sachs, la LIA avait perdu 98 % de la valeur de sa mise, soit plus d'un milliard de dollars (730,4 millions d'euros) en mai 2011".

Ca s'appelle "Garantie du Capital" ? ha ha ha... Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ALERTE DE LA BNN, CA COMMENCE A CHAUFFER SUR L'OR PHYSIQUE!
du 20 au 24 janvier 2014 : L'agence de presse californienne BNN, concurrente de CNBC, a interviewé Tres Knippa, trader d'or sur le floor et il a l'air partculièrement inquiet sur les manipulations qui mettent maintenant la COMEX en danger (voir aussi papier suivant), en particulier à cause des ETF et des clients qui ont demandé la livraison physique. Le trader dit "suivez l'argent" (pas le métal). Et en effet, en ce moment, ca craint: "Pointing to recent Comex futures data, Knippa says there may not be enough gold to go around if everyone with a futures contract insists on taking delivery of physical bullion. He believes gold shot through $1,900 in 2011 before plunging last year because of an explosion in the amount of gold futures contracts – setting up separate markets for “real” and “paper” gold". Cliquez sur l'image pour regarder la vidéo.

bnn

PS: n'attendez pas que les cours s'envolent, sans parler du fait que chaque pièce d'or et d'argent que vous achetez est une baffe dans la tête de votre banquier, et un trou de plus fait dans son bilan. A l'assauuuut.... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MEGA PERTE POUR LA DEUTSCHE BANK QUI ABANDONNE SOUDAIN SON FIXING DE L'OR
du 20 au 24 janvier 2014 : Ouaaa : l'info est tombée ce week-end sur tous les fils qui chantent le dollar et l'euro, "Deutsche Bank posts surprise pre-tax loss of 1.153Billion euros for the 4th quarter of 2013", lire CNBC et ici Reuters avec la MàJ.

Cette perte est sans aucun doute à mettre en relation avec ceci "German Gold Manipulation Blowback Escalates: Deutsche Bank Exits Gold Price Fixing"... Ouups. Le gendarme financier allemand, le Bafin, a soudain déclaré "qu'il y avait de fortes chances que le cours de l'or était manipulé, dans une porportion pire que le scandale du Libor". Tiens? Ca ne fait juste que 6 ans que j'explique ici, ainsi que d'autres, que les cours de l'or sont totalement bidonnés!!! Le Bafin découvre ça seulement maintenant!! Quelle coïncidence!

Dans le livre Blythe Masters j'ai montré que la Deutsche Bank était surtout un bras armé de la CIA. Et comme par hasard, la DB est aussi celle qui définit le cours de l'or avec quelques autres. Mais là, on dirait que les cartes ont changé de mains, surtout depuis que les Allemands n'arrivent pas à récupérer leur or posé à New York.

CQFD

Ajoutez à cela un grave problème en ce moment, le manque d'or physique et vous avez la marmite qui s'est remise à chauffer grave. "Physical Gold Shortage Goes Mainstream ... As BNN reports, veteran trader Tres Knippa, pointing to recent futures data, says "there may not be enough gold to go around if everyone with a futures contract insists on taking delivery of physical bullion ... Knippa warns that if 1 entity asks for delivery of a position-limit-size long in gold, it will absorb 81% of COMEX's inventory... and if 2 entities were to do so... COMEX has a problem..."

Il serait judicieux de faire vos emplettes avant que les cours ne s'envolent à nouveau. Lire ici ZH et Romandie ici, merci à Mr Sage.

PS: voici une conférence très intéressante, in french, de Philippe Béchade sur la manipulation de l'or, merci aux lecteurs : - )

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FAILLITE D'UN HEDGE FUNDS CHINOIS POUR L'ANNEE DU CHEVAL ?
du 20 au 24 janvier 2014 : Une dépêche de Reuters nous apprend que China Credit Trust a prévenu ses actionnaires et clients qu'ils risquent de ne pas être payés sur un fonds spécifique qui arrive à maturité au 1er février 2014. Ca tombe bien, c'est le début de l'année du Cheval. "Based on a loan to an unlisted coal company, the now distressed product was created by China Credit Trust Co Ltd, while Industrial and Commercial Bank of China , the world's largest bank by assets, helped to market it to wealthy investors in central Shanxi province". Et la Banque de Chine a prévenu qu'elle ne dédommagerait pas les clients à qui elle aurait vendu du CCT... Bon, on attend la nouvelle année pour voir ce qui va se passer.

De son côté, le FT nous confirme que tout se refroidit en Chine... Vraiment? "China economic growth continues to cool. GDP expansion slows to 7.7% in the fourth quarter of last year"... : - ) Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CERISE GROUPAMA CONTINUE A POMPER LES ANCIENS ASSURES !
du 20 au 24 janvier 2014 : Indiana nous dit sur son tweet: "Même résiliés, Groupama continue de prélever les anciens assurés! Motif => ils n'ont pas reçu le documents de résiliation!" Eflyfree, un autre lecteur, a répondu en tweet: "Déja renvoyé 2 fois! Du coup, AXA (la nouvelle assurance) va elle-même résilier les contrats auprès de Groupama". Ca ne s'invente pas. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE MASSACRE DES PAUVRES GRECS CONTINUE (MAIS ILS NE SE REVOLTENT TOUJOURS PAS)
du 20 au 24 janvier 2014 : Petit rappel pour les nouveaux lecteurs: la Troïka avait forcé les Grecs à lier le paiement des impôts à leur facture EDF. Si un Grec ne payait pas ses impôts, l'Etat lui coupait l'électricité. Radical comme effet. Eh bien figurez-vous que le nombre de factures EDF locales non payées MONTE DE 4 MILLIONS D'EUROS PAR JOUR selon nos collégues d'Ekatherimini. "The lion’s share of that debt is owed by low- and medium-voltage consumers – households and very small enterprises. The total arrears of these categories amount to an estimated 600 million euros, of which some 65 percent concerns households. The debts of the broader public sector amount to 190 million euros. The arrears of corporations connected to the medium-voltage network total some 130 million euros, while mining company Larco alone has run up debts of more than 135 million euros.". Lire ici pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HSBC A UN TROU DANS SES COMPTES DE 70 MILLIARDS
du 20 au 24 janvier 2014 : Après le Cradit Agricole et la SG, c'est au tour de la HSBC d'avoir des soucis de capitaux, 70 milliards de livres, une paille, vraiment: "Research firm Forensic Asia calculates that HSBC has overstated the value of the assets on its balance sheet by more than 50bn pounds ... and ultimately need a capital injection of close to 70bn before the end of this decade, according to an incendiary report". Bon, ce qu'il y a de rassurant que ce n'est pas pour tout de suite mais d'ici 10 ans, ha ha ha. J'en connais certaines, c'est pour hier, ha ha ha lire ici Yahoo Finance UK... merci à mon lecteur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA NOUVELLE LISTE DES LICENCIEMENTS SUR JANVIER 2014 + COMMENT POLE EMPLOI VOUS VIRE DES LISTES
du 20 au 24 janvier 2014 : - Témoignage de Jessica sur la manière totalement frauduleuse utilisée par Paul Emploi pour virer les gens. Lisez bien car si vous êtes inscrit, vous pourriez bien être le prochain sur la liste: "Je tiens à vous rapporter ce qui vient de m'arriver avec Pôle Emploi, un nouvel exemple de ce qui se passe en France de nos jours...Je suis jeune diplômée en recherche de son premier emploi à Paris depuis un an.
Début novembre 2013 : lassée de mes recherches infructueuses, je m'inscris à Pôle Emploi - toute une aventure en soi. Je fais dans la foulée une demande de RSA (mes seules ressources) qui est acceptée.
Mi-novembre 2013 : J'effectue sur le site de Pôle Emploi (in extremis, mais dans les temps quand même) la mise à jour de ma situation (aucun changement).
Fin novembre 2013 : Je me rends à une formation à laquelle Pôle Emploi m'a inscrite, formation censée m'apprendre à chercher un emploi (!!!). J'arrive devant une porte close : le prestataire (la Facem, une boîte sur laquelle je n'ai trouvé quasiment aucune info sur Internet. Où Pôle Emploi trouvent-ils leurs prestataires ?) a filé le week-end précédent sans prévenir qui que ce soit ! Le gardien de l'immeuble me raconte que ça fait trois jours qu'il récupère dans son hall des gens venus assister à une formation et abandonnés sans la moindre information. Coup de fil au prestataire : ils ont effectivement déménagé à l'autre bout de Paris, et la secrétaire me dit d'un ton plat que je n'avais qu'à me renseigner et que je n'ai qu'à venir à la nouvelle adresse (qu'elle ne m'a jamais donnée d'ailleurs) pour ma formation (qui a commencé il y a une demi-heure ; le temps de me déplacer, faites le calcul). Je rentre chez moi, que faire d'autre ?
Evidemment, n'ayant pas assisté à la formation, je reçois un courrier menaçant de Pôle Emploi. Je cherche à expliquer la situation, mais difficile de trouver un interlocuteur. On me dit que ma conseillère me fixera bientôt un rdv. Depuis, aucune nouvelle de Pôle Emploi. Je ne m'en inquiète pas, mettant le silence sur le compte des fêtes de fin d'année. Je suis moi-même occupée par un déménagement.
Aujourd'hui 17 janvier 2014 : Je me connecte sur mon espace Pôle Emploi pour mettre mes coordonnées à jour et voir si j'ai des nouvelles de ma conseillère.
J'apprends que j'ai été radiée de Pôle Emploi le 27 décembre ! On ne m'a pas prévenue. Aucune justification. J'apprends ça par hasard. Si encore on m'avait tenue au courant... Je suis furieuse.
Et désemparée. Je dois maintenant recommencer les démarches à zéro alors que j'ai bien autre chose à faire - chercher un emploi par exemple, ce que Pôle Emploi n'a visiblement pas l'intention de m'aider à faire.
Et si je ne m'étais pas connectée sur leur site, je serais encore en train d'attendre leur assistance... Combien de personnes ont été silencieusement radiées en guise de cadeau de Noël ? Entre les comptes débités deux fois et les radiations abusives, on constate que les fêtes de fin d'année ont été productives pour le gouvernement
".

- L'Unédic prévoit 63.200 chômeurs de plus pour 2014. A mon sens, ils sont optimistes! Lire ici le Parisien, merci à Mme Panouillot

- Et donc on va faire payer les salariés et les chômeurs en durcissant l'accès au statut de chômeur et augmenter les cotisations, regardez les propositions: "Baisser la durée d’indemnisation - Baisser le montant des allocations - Réactiver la dégressivité - Durcir les conditions d’accès au chômage - Supprimer certains régimes - Augmenter les cotisations", lire ici 20 Minutes, merci à Indiana

- En Dordogne 21 postes supprimées à la direction des Finances.. La CGT Finances publiques a déposé une gerbe funéraire, lire ici Sud Ouest merci à Mr Marsal

- La grande chaîne de magasins JC Penney va fermer 33 magasins et virer 2000 salariés. Ca c'est de la reprise, vraie de vraie, lire ici le Washington Post

- Au Canada, la chaîne Sears supprime plus de 1600 postes lire ici la Presse Affaires merci à mr Granger

- Et, et, regardez la suite, Sears canada a transféré son service clients en français en... Bulgarie !!! Lire ici le Huff Post pour le croire. Encore en Roumanie je pourrai comprendre... mais en Bulgarie???? Merci à Carmen

- Le BTP français a vu 17.649 entreprises faire faillite en 2013 !!!!! Je savais que c'était grave, mais pas à ce point, Lire ici BatiActus, merci à Richard

- PSA à Rennes s'apprête à supprimer 279 postes (en plus des 1400) Lire ici l'AFP dans Boursier.com, merci à Indiana

- Chez Cargill à Redon, une cinquantaine de postes risquent d'être supprimés, lire ici Ouest France

- Le quotidien La République du Centre veut virer 250 personnes du groupe de presse, la rédaction s'est mise en grève. Lire le blog de Morandini merci à Mr Rohrbacher

- Le Sun Times, journal, se débarasse de 11 personnes de plus, lire ici Editor and Publisher

- La Fnac va se débarasser de deux magasins en France, 62 personnes risquent de perdre leur emploi, lire ici les Echos merci à Jordan

- Vous avez vu que la Logista (ex Seita) est en grève... Eh bien c'est pour éviter un plan de licenciements Lire Le Monde du Tabac merci à Mr Nicollet

- Le géant des microprocesseurs Intel va se séparer de 5400 salariés !!! Information donnée tard vendredi pourqu'on n'en parle pas Lire ici Le Point, merci à Indiana

- Le spécialiste danois de l'agroalimentaire Danish Crown sabre 472 postes Lire ici CphPost, merci à Mr Pothier

- "Maine-et-Loire, une année catastrophique, selon le président du tribunal de commerce d'Angers. Quelque 600 entreprises ont été en cessation de paiement en 2013, touchant près de 2 000 salariés dans le département" Lire ici Ouest France Merci à Goyave

- L'Evêché catholique de Stockton, Californie, s'est mis en faillite "Chapter 11 bankruptcy protection in the wake of the church's sexual-abuse scandal", lire le Wall Street Journal, merci à Stacy Herbert "L'AFIJ ferme. Le seul acteur national de l’emploi dédié aux jeunes issu de l’enseignement supérieur, diplômés ou non, disparaît, 80 salariés spécialistes de l’insertion professionnelle des jeunes perdent ainsi leur emploi", lire ici Afij Actus merci à Mme Landry

- Alcoa ferme encore une usine, cette fois près de New York, lire ici la Presse Affaires merci à Mme Barrast

- Le laboratoire pharmaceutique Lexicon vire 115 salariés, soit 45% de ses salariés (!!!!) lire ici Reuters

- Le très luxueux Saks Fifth Avenue sabre 75 salariés "Saks 5h Av. at The Florida Mall plans to lay off 74 workers in March." Lire ici Orlando Business Journal, autant de produits luxueux french qui ne seront plus vendus

- La banque JP Morgan continue à licencier par bouts de 70 ou 100 un peu partout aux US, lire ici le Boston Business Journal

- Ca recommence: Ford licencie 900 ouvirers !!! Lire ici Morning Journal

- Manpower group vire tous ses 100 informaticiens, déloclisant son informatique en Inde !!! Lire ici le Miwaukee Business Journal

- La banque Flagstar vire 600 banquiers, ca c'est de la reprise, lire ici CNBC

- Fruit of the Loom, textile, vire 140 personnes sur 260 !!! Lire ici Baton Rouge infos via le NYT

- Les call centers Teletech vont virer 192 personnes, lire ici le Morning Journal

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

AMBULANCES CAILLASSEES, DEPOUILLEES MAIS VALLS PREFERE S'OCCUPER DE LA QUENELLE
du 20 au 24 janvier 2014 : - "Je me permets d'attirer votre attention sur les vol et dégradations dont font l'objet les véhicules d'intervention du SAMU, en France. Ces personnes courageuses et dévoués font face à des incivilités et des violences dont PERSONNE ne parle ( c'est trop embarassant ). Les insultes sont monnaie courante dans les cités sensibles, quand ce n'est pas un caillassage de véhicule. Ici à Pontarlier, un véhicule du SAMU a été saccagé et pillé, comme au Far West. Imaginez le problème causé par la perte de ce matériel vital pour les missions d'urgence ! Les auteurs de ce délit sont complètement inconscients, c'est un geste criminel. Et ça ne date pas d'hier. En 2005, j'ai le souvenir d'un véhicule du SAMU à Gonesse qui nous a été volé durant une intervention ! " Lire ici l'Est Républicain merci à Mr Phong Nguyen

- Dingue: les lustres de la salle des Fêtes de La Rochelle ont été volés lire ici Sud Ouest pour le croire merci à Mr Bouillaguet-Serreau

- Hold-up dans un salon de coiffure à Mouscron en Belgique !!! Comme une banque. C'est le gang des chauves? "L'individu, armé d'un fusil-mitrailleur, s'est fait remettre une somme de 450 euros, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Tournai. L'homme est toujours en fuite." Lire ici Belga merci à Mr Pierre

- Nombre d'écoles des Yvelines ont été cambriolées !!! Lire ici le Parisien merci à aetos

- "Un bureau de tabac, situé place de la Liberté à Brumath, a été le théâtre d’un braquage jeudi à 18 h. Le voleur a pris la fuite avec le fonds" Lire les DNA merci à mon lecteur

- Plus de 1000 mètres de caténaires voléd à Saint-Denis, le RER tombe en panne comme les lignes voyageurs SNCF + lignes marchandises !!! Lire le Figaro

- Dans la banlieue de Paris à St Geneviève, une FNAC a été attaquée à la voiture bélier. La racaille a volé des chaînes hifi !!! Dingue Lire l'AFP merci à Jordan

- Là ce sont les médicaments qui sont volé dans un asile !!! lire ici Bfm qui donne une info, merci à mon lecteur

- De plus en plus fréquent, l'enlèvement de patrons de PME comme ici à Monteux, où il a été forcé d'ouvrir le coffre-fort de l'entreprise, lire ici La Provence merci aux lecteurs

- Des mineurs interpellés pour 80 cambriolages commis en 8 mois dans la région de Troyes, lire ici 20 minutes merci à Indiana

- Le Restaurant du Cœur cambriolé pour la 6e fois à Bordeaux !!! lire le Parisien merci à Aetos

- Carjacking de personnes âgées, cela a eu lieu dans la ville très chic de Velizy lire le Parisien merci à Aetos

- "L'église de Tagolsheim (Haut-Rhin- 650 âmes) s'est vue dépouiller de ses descentes de gouttières en cuivre mardi dans la nuit!", mais j'ai perdu le lien de mon lecteur

- Même les pièces de rechange auto son volées par coneneurs entiers, lire ici le Parisien merci à Aetos

- Nikko: "Une semaine chargée en faits divers en Indre et Loire! Vol par effraction dans une laverie automatique", lire LNRep

- Une quinzaine de vols en une nuit dans le même secteur, lire la La Nlle Rep

- Quatre associations cambriolées dans la même nuit. Quand on sait ce que "gagne" une association, on se doute que le butin va être maigre, lire la Nlle Rep

- Ils s'attaquent au coffre de la gare, mais oublient le fond de caisse, lire La Nlle Rep - En discothèque avec une machette puis une fourche pour se venger ... Mais on le relaxe parce qu'il n'a pas fait usage de ses armes, délirant ! Faut il attendre des morts ou des démembrés pour que la justice condamne, lire La Nlle Rep. "Et nous ne sommes que Mardi !" Merci à Nikko.

- Il attaque un café pour le braquer mais se fait plaquer au sol par les consommateurs, lire le Parisien merci à aetos

- Le mercredi 15 janvier, les vendeuses de la boulangerie Catoire à Albert se sont rendues compte que la boîte destinée à collecter les pièces jaunes pour les enfants malades a été volée. La boulangère est écoeurée, merci à mr Dufrénoy

- Attaque d'un policier à Nanterre en bande organisée lire ici le Parisien merci aux lecteurs

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA GRANDE ARNAQUE DES BANQUES DE LA FIN DECEMBRE 2013
du 20 au 24 janvier 2014 : La semaine passée, je vous ai parlé des double prélévements à la Société Générale "entre 24 et le 27 décembre. La même chose chez LCL... L'un de nos lecteurs m'a confirmé que les clients ont téléphoné à EDF pour se plaindre qu'il les ait prélevés deux fois, sauf que chez EDF il n'ont eu qu'un seul paiement. La question que pose mon lecteur est: "OU EST L'AUTRE SOMME ?" Sur des millions de comptes, une somme de 200 euros prélevé 5 millions de fois donne 1.000.000.000 soit 1 milliard d'euros. Parfait pour arrondir les angles du bilan au 31 décembre, quitte à tout rembourser en janvier. C'est ce que faisait Lehman Brothers chez la JP Morgan, de la cavalerie. Bravo à la SG. Merci à Marylou et à Nikko. Mon lecteur me signale aussi qu'il y a eu des dysfonctionnements à la Banque Populaire avec des rejets de prélévements "...

Notre lectrice Marylou nous donne plus de détails: "ayant eu des infos complémentaires par mon travail je souhaite rajouter une précision concernant ces fameux soucis de prélèvements qui ont impacté énormément de clients (pas seulement chez Edf, mais également chez Orange, pour ne citer qu'eux). Il semblerait que certains de nos clients aient été prélevés 2 fois, parfois 3 fois, (de notre côté en effet, la comptabilité indiquait aucune anomalie alors que le client de son côté avait bien été prélevé 2 voire 3 fois pour le même ordre !). La réponse que nous avons eue des banques a été celle-ci: un problème dans la mise à jour des prélèvements européens, le fameux "SEPA" la nouvelle norme européenne (je ne sais pas si à ce jour, le soucis est réglé de leur côté... en attendant être prélevé 2/3 fois, ça peut faire très très mal quand on vit déjà ric rac ! Enfin voilà pour mon complément d'info : la mise au norme "SEPA" ! Aberrant et très inquiétant"

La norme SEPA a bon dos et ne justifie en rien le prélévement des clients 3 fois, alors que du côté créancier, EDF par exemple, il n'y a qu'un seul paiement. OU SONT LES DEUX AUTRES? Voilà la bonne question.

Je suis certain à 99% que c'est la méthode Lehman Brothers qui est appliquée ici. Les banques volent l'argent de leurs clients, le passent en positif dans leur bilan, et à la nouvelle année, ils remettent l'argent où ils l'ont pris. Du coup, le bilan 2013 sera "nickel" avec une vingtaine de milliards apparaissant comme par magie dans les comptes.

. Regardez ce qu'à écrit Jean-Pierre Chevalier début janvier: "31 décembre: 5 milliards d’euros pour la Société Générale, Champagne ! Les derniers jours de l’année sont toujours difficiles à passer pour les mauvaises banques. Au 31 décembre, les mécanos de la Générale ont reçu 5 milliards d’euros généreusement prêtés par leurs copains de la Banque de France (+ 1 milliard la veille)...". Amusant de voir que la Banque de France prête 6 milliards à SG, non, juste pour finir l'année... Lire ici.

Les banques françaises sont, comme les autres, en faillite, et comme les politiques ont décidé de les couvrir pour sauver leurs fesses respectives, attendez-vous à ce genre d'arnaque de plus en plus souvent. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES FRANCAIS PAYENT A 100% LE SAUVETAGE DES BANQUES, DU MES ET DE L'EFSF
du 20 au 24 janvier 2014 : Vous avez vu François Hollande lors de sa conférence de presse nous expliquer que NOUS devons économiser encore 50 milliards d'euros d'ici 2016... Mais ce qu'il ne vous a pas dit, c'est que le sauvetage de l'euro nous coûte 69 milliards d'euros, et cela pour sauver les banques françaises qui perdraient trop de milliards si la Grèce, ou autre, avait fait un défaut de paiement... Petit rappel via BFM lui-même qui avait donné l'info comme votre serviteur: bfm d'avril 2013, merci à Indiana. Pour ma part, j'en étais resté à 70 milliards, mais on n'est plus à un près. En réalité, si on additionne tout ce que nous avons donné aux organsimes depuis le début de la crise, on dépasse les 100 milliards d'euros. Comme je vous l'avais dit dès 2008, l'addition nous est facturée sur nos taxes et surtout sur notre feuille d'impôt. Voici le résultat, merci à Mr Leroux, en province les commerces sont soudain presque tous en vente! Exemple avec un petit journal des Côtes d'Armor.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EFFONDREMENT DES VENTES DES MAISONS INDIVIDUELLES EN FRANCE
du 20 au 24 janvier 2014 : Notre lecteur Mr Loiseau a vu dans le Figaro que la crise a sévérement touché les maisons si chères aux Français: "Si la construction de logements pique du nez (près de 330.000 unités en 2013 contre un objectif de 500.000 fixé par François Hollande), l'effondrement du marché de la maison individuelle en est grandement responsable. "En 2013, on en aura construit 105.000 contre 170.000 en 2010, se désole Christian Louis-Victor, président de l'Union des maisons françaises. Depuis trois ans, c'est une chute ininterrompue""... Ben oui, c'est la reprise bien connue... lire ici Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INDICE NIKKEI: IMPOT SUR LES MOTARDS EN PREPARATION A PARIS ?
du 20 au 24 janvier 2014 : Totalement passé inaperçu, mais nos lecteurs veillent. C'était sur France Info. Incroyable comme certaines futures taxes ne font pas parler d'elles, on se demande bien pourquoi. "Trop de tolérance pour les motos et les scooters garés sur les trottoirs de la capitale et qui gênent la circulation des Parisiens qui circulent à pieds. C'est le constat d'une association de piétons qui a saisi le tribunal administratif de Paris pour obtenir de la municipalité qu'elle instaure le stationnement payant pour les deux-roues motorisés"...

Ouaa, ça pue la manip à plein nez, exactement comme avec la taxe sur les boissons gazeuses. BFM ou Itélé nous avait aussi montré une association expliquant à quel point boire du gazeux était mauvais pour la santé, etc. En fait on sait depuis que c'était un montage bidon de Bercy pour ponctionner plus de taxes dans la poche des Français et les merdias ont servilement "habillé" la manip.

On peut donc voir les choses aussi comme cela: la mairie a demandé en 2010 à quelques copains de fonder une association dont les membres, tous handicapés ou presque, ne peuvent soi disant plus marcher sur les trottoirs parisien encombrés de scooters... Je suis Parisien, et franchement, je trouve que les motards se tiennent bien à 99,9% des cas. Je note en revanche que les poubelles sur les trottoirs sont bien plus gênants pour la circulation des piétons, elles, mais là, curieux, PAS D'ASSOCIATION DE PIEUVRES-PLEUREUSES POUR FAIRE PAYER LES IMMEUBLES qui empêchent les piétons de circuler (ILS EN PAYENT DEJA).

Du coup l'action de l'association permet de donner à l'affaire une dimension juridique, puis tribunal, et de fil en aiguille on décide un beau jour de voter pour faire payer les motards QUI, EUX, LE SONT DEVENUS POUR NE PLUS ETRE UNE VACHE A LAIT D'AUTOMOBILISTE!!!! Dingue !! Au bout: des millions d'euros tombant du ciel, parfaits pour rembourser les prêts toxiques dont la mairie de Paris ne veut surtout pas parler. Prix de l'opération: juste une petite 1901 de rien du tout et qui essaie déjà de prendre 10.000 euros à la Préfecture de Paris (authentique, lisez l'article). C'est beau quand la démocratie est utilisée pour prendre l'argent du contribuable. Lire ici pour le croire, merci à Aetos.

PS: Pourquoi vous n'en avez pas entendu parler? Parce qu'il y a les élections municipales, tiens, et qu'en faire un gros sujet à la BFM-TV plomberait sérieusement un parti politique précis. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BRUXELLES: "ON VEUT LES ETATS-UNIS D'EUROPE"
du 20 au 24 janvier 2014 : Les fonctionnaires de Bruxelles ne se cachent même plus: "We want a United States of Europe says top EU official". La top fonctionnaire, c'est madame Reding, vice-présidente, que vous connaissez bien ici. "Viviane Reding has called for "a true political union" to be put on the agenda for EU elections this spring. "We need to build a United States of Europe with the Commission as government and two chambers – the European Parliament and a "Senate" of Member States," she said". Tout est calqué sur le mode de fonctionnement politique américain. Mon Dieu, pourvu que les Français rejettent massivement cette arnaque en n'envoyant que des adversaires à Bruxelles. Lire ici le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ENLEVEMENT DE LA VIERGE (DANS UNE MAISON DE RETRAITE BRETONNE)
du 20 au 24 janvier 2014 : Les attaques sur les églises deviennent de plus fréquentes (abonnez-vous à mon twitter pour suivre aussi ce sujet), mais là c'est une mosaïque de la Vierge et de Jésus qui a été enlevé d'une maison de retraite à la demande d'une seule famille (!!!) Mme Auvray nous dit: "La mosaïque représentait une Vierge à l'enfant. Elle trônait dans le hall d'une maison de retraite dans le Finistère, à Scaër ... La mosaïque a déplu à la famille d'un résidant qui a fait valoir le principe de la laïcité. Naguère, elle avait pourtant été placée, avec l'accord de tous, dans le hall de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Scaër. Très bientôt les autorités vont accepter de retirer de nos musées toutes les œuvres à connotation religieuse chrétienne au nom du principe de laïcité... Pauvre France obligée de baisser constamment son froc en reniant son identité et son histoire, fille de l'église,quand même)".

Ben oui, allons y, vidons le Louvre et tous les musées de France et de Navarre de tous les tableaux et sculptures avec la Vierge, le Christ, les Saints, pour respecter la laïcité. Quelle arnaque. En effet, c'est sidérant que les gens baissent leur froc aussi vite, au nom de la laïcité. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES PATRONS DE LA DEXIA AUGMENTENT LEURS SALAIRES + LES VIEUX SONT VOLES DE LEUR RETRAITE
du 20 au 24 janvier 2014 : La banque la plus pourrie qui existe en Europe, la Dexia, et dont les dirigeants devraient tous être en prison, eh bien, en ont profité par augmenter leurs salaires de 30%. Le JDD: "Trois cadres de la banque ont vu leurs salaires passer de 340.000 à 450.000 euros par an", lire ici.

Au même moment, le Dauphiné Libéré nous apprend ques les retraites des agriculteurs de la Drôme et de l'Ardèche ont été amputées SANS aucun avertissement préalable, lire ici. Merci à Mr Pointet. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA COUR DE JUSTICE EUROPEENNE PROTEGE GOLDMAN SACHS
du 20 au 24 janvier 2014 : Mme Riccio va vous faire rire un peu: "tout va tellement vite que je ne l'avait pas vu passer celle-là et chez vous non plus d'ailleurs". Oui et non. Ca date de novembre 2012 et c'était chez Mediapart ici le lien. Mais depuis, en effet j'avais oublié: "Dans un avis rendu le 29 novembre, la Cour européenne de justice a statué que la BCE pourra garder sous le sceau du secret ses dossiers concernant la fameuse entente négociée entre Goldman Sachs et la Grèce en 2002, qui a permis au pays de camoufler la véritable étendue de ses dettes et de se joindre à la zone euro. La CEJ estime que la publication des documents en question "mettrait en danger l’intérêt général en ce qui concerne la politique économique de l’UE et de la Grèce" (sic)". Ben voyons. Bienvenue à la Ne arnaque politique pour protéger Goldman Sachs, plus puissante que notre armée!!! Lire ici Solidarité et Progrès, entre autres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA DETTE DES ETATS-UNIS: 17 TRILLIARDS ET DES POUSSIERES + JAPON
du 20 au 24 janvier 2014 : Le cirque va bientôt recommencer. "US Government owes $17 trillion. 50% inflation over 10 yrs cuts the real value of debt in half. Get ready for inflation" nous prévient Jim Rickards. Vous imaginez 17.000 milliards de dollars. Même la planche à billets ne peut rien faire à ce niveau, ha ha ha.

Mais voici le plus drôle: la Bank of Japan, vassal de la Fed, fait elle aussi de la planche à billets (200% d'endettement déjà, mais bon, ce ci ne nous regarde pas) et elle achète avec ses yens photocopiées la dette américaine qui elle-même fait de la planche à billets. Les Japonais sont les seconds détenteurs (sauf erreur de ma part) de la dette américaine! C'est le photocopieur qui se mord le chargeur de papier, ha ha ha... (désolé, il est 4h17)

A ce sujet justement, la Tribune nous apprend que "Le déficit courant du Japon a plus que triplé en novembre, et a franchi la barre des 4 milliards d'euros sur un an, gonflé par le déséquilibre de plus en plus marqué de la balance commerciale, a annoncé mardi le ministère des Finances", lire ici, merci à Mr Curieux. Si après ça vous ne voyez pas le désastre arriver, c'est que votre maman lisait la méthode Coué quand elle vous portait dans son ventre.

Ps: ne ratez pas l'intervention de Jim Rickards sur Russian television ci-dessous.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EDF OBLIGE D'EMPRUNTER SUR 100 ANS !!!
du 20 au 24 janvier 2014 : Génial: La crise fait que la consommation d'électricité et de services est en baisse depuis 2008... Du coup, je vous le donne dans le mille, EDF a emprunté 2 milliards d'euros sur... 100 ans!!! Sur un siècle!!! "EDF a emprunté 1,35 milliard de sterling à 100 ans. C'est la première obligation à 100 ans réalisée en sterling. EDF avait emprunté mardi 700 millions de dollars. Le groupe allonge ainsi la maturité de sa dette de 3,4 ans (Actualisé avec résultat de l'émission en sterling)"... Quel dommage que Jeanne d'Arc n'ait pas connu le principe des Bons du Trésor. Elle aurait pu lever une armée avec cent fois plus de soldats, envahir l'Angleterre, et aujourd'hui EDF n'aurait pas besoin d'emprunter en livres sterling. Notre lecteur Indiane demande "EDF? En manque de liquidités?" lire ici les Echos pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CHRONIQUE DE MR ARFEUILLE: LA MEGA DETTE DE LA COMEDIA DELLA ARTE
du 20 au 24 janvier 2014 :

    En novembre 2013, la dette publique de l'Italie a pulvérisé son record. Elle est montée à 2104 milliards d'euros!

      2007 : dette publique de 1605,1 milliards d’euros, soit 103,3 % du PIB
      2008 : dette publique de 1671 milliards d’euros, soit 106,1 % du PIB
      2009 : 116,4 % du PIB
      2010 : 119,3 % du PIB
      2011 : 120,8 % du PIB
      2012 : 127 % du PIB
      Juin 2013 : dette publique de 2076,182 milliards d’euros, soit 133,3 % du PIB
      Novembre 2013 : dette publique de 2104 milliards d'euros

    Lire ici la Corriere della Serra

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SCANDALE DU LIBOR: TOUJOURS RIEN EN FRANCE, ON PREFERE POURSUIVRE LES QUENELLES
du 20 au 24 janvier 2014 : Les gouvernements Hollande comme Sarkozy sont totalement corrompus à tous les niveaux. Regardez bien ce graphique en 3-D, un vrai tour de force du Wall Street Journal, et vous verrez l'étendue du scandale, les acteurs, les noms des traders, etc. "The Spider NetworkThe Libor manipulation scandal has ensnared at least 17 financial institutions and 22 individuals in a wide-ranging investigation spanning 11 countries and four continents. So far, it has netted at least $5 billion in penalties, with more on the way. Below, we've taken the most complete list of allegedly involved parties, compiled by WSJ reporters and editors, and mapped an extensive web of 298 reported connections that reveals the depth of the alleged conspiracy". Regardez bien ici, vous allez commencer par le Crédit Agricole. Mais Dieudonné est un parfait exutoire et détourne l'attention du public. Enfoirés. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BALE III: LES BANQUIERS DECIDENT DE SE DONNER DU MOU !!!
du 20 au 24 janvier 2014 : Rappelez-vous, les règles de Bâle3 devaient durcir les réserves des banques. Eh bien oubliez. La situation est si grave qu'elles ont décidé de revenir dessus et d'abaisser encore les minimas: 8% c'était trop, on revient à 6%. Total délire. Romandie a titré "Bâle III: les banquiers centraux assouplissent des paramètres du ratio de levier", lire ici. De son côté Zero Hedge a écrit "ECB Eases European Bank Stress Test By 25%, Lowers Capital Ratio Requirement From 8% to 6%. First the Volcker Rule was defanged when last night the requirement to offload TruPS CDOs was eliminated, and now here comes Europe where the ECB just lowered the capital requirement for its "stringent" bank stress test (the one where Bankia and Dexia won't pass with flying colors we assume) by 25%". Lire ici. Et si toutes ces banques se décidaient pour seulement 1% ??? Du coup toutes redeviendraient blanches comme neige!!! En fait elles ont modifié le thérmomètre pour ne pas voir qu'elles ont 50 de fièvre, mais seulement la moitié!!! Dingue. Les banques sont vraiment au-dessus de toutes les lois, ont acheté tous les politiques et ont détruit la démocratie. Il n'y aura plus jamais de démocratie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

A PROPOS DES REGIONS ET DE MME AUBRY
du 20 au 24 janvier 2014 : Notre lecteur Mr de Boissieu nous à écrit à propos de la suppression des régions, et c'est intéressant: "L'OCDE a bien raison : notre mille feuille administratif est complètement dépassé et trop coûteux à l'heure d'internet et du TGV. On n'est pas mieux gérés avec plus de 36.000 mairies, 100 départements, 22 régions, etc. Je connais assez bien l'Allemagne et ce pays n'est pas plus arriéré, avec très peu de communes et Länder (17 je crois). Les communes et régions servent de planque à de nombreux élus et copains (tout à fait d'acord) qui nous coûtent trop cher. De plus beaucoup d'élus n'ont aucune représentativité. Un exemple ?

Martine Aubry maire de Lille. Savez-vous, ou vous souvenez vous qu'en 2008, elle a été élue maire au 2e tour avec 50% d'abstentions? (Précision: 55,58 % exactement de non votants). En fait par rapport au nombre d'inscrits, plus de 70 %, oui 70 %, des Lillois n'ont pas voté pour elle!!! On peut en dire autant pour M.J.Auxiette président de notre Région Pays de Loire: à peine 27 % des inscrits ont voté pour ce Monsieur qui se dit indispensable pour sa région. Il a fait voter en 2013 une ligne de crédit de 300.000 euros pour FR3 régionale. Pour être plus souvent reçu au journal de 19h? (que nous ne regardons jamais évidemment)". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENCORE UN PROCES POUR LA JP MORGAN, CETTE FOIS A BERLIN + PERTE DE 1,5 MILLIARD SUR LES DERIVES !
du 20 au 24 janvier 2014 : L'enquête sur la JP Morgan et Madoff a montré que la banque a aidé le financier dans le montage de ses sociétés poupées russes qui permettaient de tout masquer: "JPMorgan and Madoff Were Facilitating Nesting Dolls-Style Frauds Within Frauds" lire ici Wall Street on parade... pour s'amuser un peu sur les milliers d'astuces développées pour rouler les investisseurs dans la farine.

Ensuite c'est autour de la RATP de Berlin de traîner la banque devant les tribunaux après que la banque l'ait delestée (ha ha ha) de 200 millions d'euros, lire ici le Financial Times.

Enfin, début de justice, la JP Morgan vient d'encaisser 1,5 milliard de dollars de pertes sur les CDS... "JP Morgan has recorded a US$1.5bn loss as a result of implementing a framework for Funding Valuation Adjustments (FVA) in its derivatives and structured notes portfolios". Oups, lire ici IFire.com, merci à Chris Whittall. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

"NOT A GOOD SIGN" (REGARDEZ, L'INCROYABLE SE PRODUIT)
du 20 au 24 janvier 2014 : Vous avez vu la foudre tomber sur le Christ de Rio, ce qui lui a fait perdre un doigt, laissant penser d'une manière où d'une autre que la foudre en est sortie... (on voit mal Dieu foudroyant le Christ). Eh bien figurez-vous qu'il y a eu pire. "Le 18 novembre 2013, lors de la "Buffalo Bills opening ceremony", le drapeau américain s'est rompu, j'y vois là un beau signe, et je pense que ce sera de même pour toi", merci à mon lecteur.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LIBERATION VA PASSER SUR LE BILLARD
du 20 au 24 janvier 2014 : Le site de Morandini se réjouit de l'arrivée de François Moulias qui va sans doute faire déménager le quotidien dans une banlieue sensible pour économiser sur les loyers: "La direction de Libération a présenté son plan d'économies, dont des baisses de salaires, mais assuré que de nouveaux investisseurs seraient connus d'ici deux mois, selon la direction et les syndicats". Ce qui m'amuse ici c'est arrivée de deux "nouveaux investisseurs"... Qui sont ces fous pour investir des millions à perte? A moins qu'il n'y ait de jolies compensations... ailleurs? Lire ici, merci à Damien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OLIVIER DELAMARCHE A RAISON SUR LES CHIFFRES DU CHOMAGE US, REGARDEZ
du 20 au 24 janvier 2014 : En novembre 2009, vous avez "92.6 million Americans not in the labor force. Today, that number has risen to 102.2 million and 47 million people receiving SNAP...time to print food and jobs", ce à quoi ZH ajoute: "The Number Of Working Age Americans Without A Job Has Risen By Almost 10 Million Under Obama" !!! Beau score pour un président, aussi nul que Hollande, et il a été réélu, c'est vous dire qu'on peut tout vous faire faire. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES CONSEILS DU BON DR SIGMUND FRAUD
du 20 au 24 janvier 2014 : Un lecteur: "Ce matin j'ai voulu retirer 2000 euros. Le DAB m'a indiqué que la limite du plafond était de 1970. Pourquoi? Ensuite j'essaie 1900 "impossible nous vous recommandons ce retrait en deux fois". Pourquoi? J'arrive à récupérer 1000 euros. J'essaie ensuite 900. "Impossible plafond non autorisé". Ainsi je vais sur une autre agence du CA. Eux, c' est pire: le DAB ne distribue que 900 maxi par opération, mais le message a été radical: "Veuillez contacter votre agence". Ensuite la BNP m'a fait savoir que désormais impossible de virer les sommes des compte épargne vers les compte courants. Scandaleux ce qui veut simplement dire rétention des livrets A. J'aimerais savoir si toutes les banques emboitent le même pas en ce moment? Tous ça me fait comprendre que la taxation des comptes est imminente".

Dr Sigmund Fraud: "votre relation avec votre banque est tendue, mais c'est normal après 5 ou 6 ans de crise continue. Les échanges se raréfient au fur que votre banque entre en dépression. Vous devez être compréhensif et la soigner. Dites-lui que vous l'aimez. Si elle refuse toute relation intime au DAB, soyez patient, passez à l'onanisme, et attendez. Voyez éventuellement un thérapeute à l'AMF et sachez que cela vous coûtera très cher si vous la quittez. Oui, je vois de plus en plus de banques interdire les virements des LivretsA sur les comptes courants. C'est normal, c'est pour garder votre argent le plus longtemps possible. Ne soyez pas inquiet. Tout va bien. Allez en paix.".

Notre lecteur Cristophe au Crédit Aboricole: "Janvier 2007 petit découvert à la Caisse d'Epargne. Ma femme y va pour augmenter le découvert autorisé et elle ressort avec une assurance-vie. Une fois à la maison je lui dis qu'on en a pas besoin et lui conseille d'annuler avant les 7 jours. Elle y va et la banquière lui précise alors qu'elle n'aura pas le découvert supplémentaire...
Début 2013: je veux renégocier mon crédit habitation qui était à 5,25% et là le banquier me dit qu'avec un nouveau taux de 3,6% cela me coûterait 24000 euros de plus. Entre-temps ma mère décède et me laisse une somme. Je retourne à la banque pour renégocier mon prêt. Tenez-vous bien: je ressors avec un taux à 3,6 et 74000 euros d'économies et plein d'excuses de la part du banquier pour le premier rendez vous. Il en profite pour me vendre une assurance-vie avec un gros rabais sur les droits d'entrée. Je ne donne pas suite
".

Dr Sigmund Fraud: "Votre banque a décidé de vous donner plus, puisque votre maman est décédée. Faites en sorte d'avoir d'autres décès afin de remettre encore plus d'argent à votre banque. Elle ne prête qu'aux riches. " Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

FRANCOIS HOLLANDE S'ENFONCE DANS SES MENSONGES ET OBEIT A GOLDMAN SACHS, REGARDEZ
du 15 au 19 janvier 2014 : A la suite de la grande conférence de presse du 14 janvier 2014, il m'a semblé utile d'aborder les diverses déclarations du président de la République où plus de choses on été non-dites que dites:

    - Judith Weintraub du Figaro a très justement remarqué que "pas une seule fois Hollande n'a daigné prononcer le nom de Manuel Valls", se contentant de marmonner "le Ministre de l'Intérieur". Il y a de l'eau dans le galls.

    - "Seront créés 100.000 emplois dits d'avenir d'ici 2015, soit 50.000 en 2014". Traduisez: le juste nombre pour bien fausser la vraie hausse du chômage, ie, compenser la destruction de vrais emplois non aidés par des emplois bidons payés par les contribuables

    - "Il nous faut économiser encore 50 milliards d'euros d'ici 2017"... Comprenez par là: 1) hausse massive des impôts et taxes en 2014, 2015 et 2016 avec réduction massive de l'entretien des biens et propriétés publics. Pierre et Paul seront déshabillés pour habiller Jacques.

    - Comprenez aussi que 2) les banques étrangères lui ont mis le revolver sur la tempe pour que la France ait assez d'argent en caisses pour bien rembourser ses emprunts aux banques privées étrangères

    - "Je ne ferai pas de procès à Closer"... Quel procès? Il n'y a pas de procès à faire. Closer appartient à un groupe média italien, donc indépendant des merdias french qui n'ont pas osé en parler (et qui passent maintenant pour des brelles).

    - "Je suis un social-démocrate"... Traduisez: "j'abandonne le socialisme pour le libéralisme allemand", ce qui a valu des tweets de réaction sanglants de Melenchon (retrouvez-les sur son fil et le mien). Pierre Laurent du PCF a même déclaré: "Hollande conduit la France vers le chômage, la précarité et la désespérance"

    - "Le nombre de régions pourrait changer"... Indice Nikkei pour la France puisque Goldman Sachs avait préconisé à l'OCDE il y a déjà 2 ou 3 ans que la France "pourrait faire des milliards d'économies à la condition de supprimer la moitié de ses régions".

A ce sujet très précis, j'ai retrouvé la dernière information que je vous avais transmise ici, et qui date de mars 2013, soit il y a presque un an, lisez attentivement:

    L'OCDE DEMANDE DE BAISSER LES RETRAITES DES FRANCAIS ET DE SUPPRIMER LES REGIONS (sic)

    du 25 au 27 mars 2013: Rappelez vous: ce bazar qui ne sert à rien et qui avait déjà demandé à l'Angleterre d'accélerer le rythme de ses planches à billets (sic), eh bien il se permet de dire à la France de supprimer ses régions parce que cela coûte trop cher, afin de mieux rembourser les banques étrangères. Lisez bien: "Pour réduire les dépenses publiques françaises, les plus élevées au monde (56% du PIB) après le Danemark, l'OCDE propose une mesure choc: la suppression des 101 départements français. "Simplifier la structure des administrations infranationales notamment en fusionnant les plus petites des 36.700 communes et en supprimant les départements engendrerait des économies d'échelle substantielles" ... L'OCDE rappelle qu'en moyenne une commune française compte 1800 habitants contre 5500 pour l'UE. Au passage, l'organisation critique aussi le "cumul fréquent" entre un mandat national et un mandat exécutif local, vu comme une "spécificité française", qui représente un "obstacle au bon fonctionnement des institutions"". Et mieux encore, de baisser et uniformiser toutes les retraites des Français et de supprimer une partie des soins gratuits dans les hôpitaux. Ceci va avec la demande de Goldman Sachs qui veut une baisse des salaires des Français. Je rappelle que l'OCDE est aux ordres des Américains comme tous les autres bazars internationaux genre Nations Unies, etc. Lire ici le Figaro "L'OCDE propose de supprimer les territoires français" pour le croire et ici la page d'étude de l'Ocde.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A CA IRA, CA IRA, CA IRA, LES ARISTOCRATES FRANCOIS ET VALERIE A LA LANTERNE !!!
du 15 au 19 janvier 2014 : Rappelez-vous, au bout de trois mois de règne, j'avais surnommé Hollande "François XVI" . Incidemment j'avais appris un an plus tard, via une interview dans un quotidien londonien, que Valérie Trierweiler se surnommait elle-même "Marie-Antoinette"... Eh bien dans la série symboles, vous n'allez pas le croire, le Figaro nous apprend que le couple à passé la nuit de réveillon du 31 décembre 2013 à la Lanterne, dans le parc du château de Versailles". Une bonne façon de commencer l'année, ha ha ha.

Même si la chanson Ah ! Ca ira, Ca Ira, les aristocrates à la lanterne "ne fait pas référence à la Lanterne de Versailles mais aux lanternes de Paris" où, explique Wiki "les révolutionnaires pendaient les aristocrates", on ne va pas pinailler: une lanterne en vaut bien une autre. Lire le Figaro ici pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PARIS-MATCH, DINDON DE LA FARCE GAYET (QUI ELLE-MEME SE RIDICULISE)
du 15 au 19 janvier 2014 : Le journal "people" Paris-Match s'est fait rouler dans la farine et passe pour le "looser" de service. Imaginez que Valérie Trierweiler est journaliste chez eux. Mais personne au sein de la rédaction n'a été informé. Parce que VT avait fait un scandale au rédacteur en chef il y a 2 ans lorsque Match l'avait mise à la "une"? Bref, se faire doubler ainsi par le concurrent direct Closer revient à une double gifle plus une sacré dose d'incompétence. Pour des paparazzis qui avaient publié la photo de Cécilia à New York, alors que là tout se passait sous leur nez... (et je ne vous parle pas de Caroline Pigozzi, qui passe son temps au Vatican, et qui n'a jamais expliqué ce qui se passait à l'intérieur avec Benoît XVI). Bref, Match dans sa catégorie, est le dernier des derniers. Il serait temps de renouveler la rédaction.

PS: Julie Gayet a été nommée jury à la Villa Médicis à Rome par Mme Filipetti.

PS2: Mlle Gayet avait déposé une plainte contre la presse pour des "rumeurs sur sa vie privée", lire ici l'AFP dans le Point du 28 mars 2013... Retrospectivement, c'est très drôle: "L'actrice Julie Gayet a porté plainte auprès du parquet de Paris pour identifier les auteurs d'une rumeur diffusée sur Internet qui lui prête une liaison avec François Hollande, a annoncé jeudi son avocat, Me Tolédano ... le parquet de Paris avait reçu le 18 mars cette plainte pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". "La comédienne Julie Gayet a chargé mon cabinet de poursuivre sur le plan judiciaire la diffusion de la rumeur colportée sur Internet qui lui prête sans aucun fondement une relation sentimentale avec le président de la République", a indiqué l'avocat dans une déclaration". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OPERATION D'ENFUMAGE MUSCLEE DE MANUEL VALLS POUR MASQUER LA REDOUTE ET MORY-DUCROS
du 13 au 17 janvier 2014 : Le cirque médiatique sur Dieudonné a permis de masquer deux licenciements majeurs que les Français auraient vu comme un très très mauvais début d'année, imaginez, 4300 personnes (+ environ 3000 sous-traitants, soit 7300 ) qui vont pointer chez Paul Emploi, voir la liste ci-dessous... Et bien sûr pas un mot sur les centaines de petites PME qui ont fermé au cours de ces deux premières semaines de janvier 2014. Une lectrice m'a écrit: "Ce matin je me suis rendue compte que les deux vendeurs de kebab de ma rue ont fermé!!"... Si même les Kebab ferment??? Où va-t-on? Il est vrai que Paris commence doucement à ressembler à Athènes avec toutes ces vitrines de boutiques vides à louer, recouvertes de diverses couches d'affiches mi-arrachées.

    D - I - V - E - R - S - I - O - N    

Mais pendant 15 jours, ce fut le déchaînement des merdias sur Dieudonné, alors que le même gouvernement n'a pas levé un doigt ou protestation contre les Femen qui ont brûlé et scié des croix, ont avorté la Vierge de son enfant dans l'Eglise de la Madeleine avec du sang de veau, etc., etc., la liste de leurs provocations immondes est longue. Mieux: à la chef des Femen, Valls lui a donné un passeport français (voir mes tweets), il les protège et cela pour provoquer les Français en toute impunité. Pire: ordre a été donné de mettre une Femen sur le timbre postal courant de la République Française. C'est même signé!!!

Mais le Diable c'est Dieudonné.

Attention: je ne soutiens en aucune façon l'humoriste dans ses élucubrations sur les chambres à gaz, mais je constate bien qu'il y a deux poids, deux mesures, tant et si bien que cela a fait dire à l'ancien haut-magistrat Philipe Bilger: "Sentiment déplaisant que la Licra et les Klarsfeld père et fils gouvernent la liberté d'expression en France!". Bilger est encore plus juste dans sa défense du cas juridique Dieudonné, écoutez bien, dans ses propos avec cette interview sur Radio Classique où il accuse directement l'Etat de méthodes juridiques illégales!!!

En effet, pas besoin d'être un fin limier pour voir 1) qu'il a surtout servi de bouc émissaire, et 2) que l'opération a masqué les 4300 licenciés du début janvier. Comme ça Merdia-TV et merdY-Télé n'ont pas eu besoin de faire de "direct-live" des sièges sociaux de ces deux entreprises avec des salariés fous de rage, comme on l'avait vu avec ceux de Doux en novembre 2013. D'une pierre deux coups.

Bravo donc à Manuel Valls qui s'impose désormais comme le seul à succéder à Hollande au nom du PS. Conseillé par une boîte de com de haut niveau, il tire les marrons du feu, tandis que Mou Premier s'enlise de plus en plus, et passe pour le dernier des crétins avec sa Rue du Cirque et sa Valérie hospitalisée à la suite d'une crise de nerfs en lisant Closer. "Le seul journal libre en France" m'a remarqué un lecteur. Un Anglais, Robi Scad écrit à ce propos: "First Hollande destroyed the country, now he destroys his girlfriend... Socialism at its finest destroys everything". Tout est résumé. Notre lecteur Mr Brion, lui, est au déséspoir et nous a écrit à la Zola:

    " - J'accuse le gouvernement Hollande de ne pas respecter son programme socialiste, sur le pouvoir d'achat des français, en augmentant la TVA alors qu'il s'engageait de ne pas y toucher
    - J'accuse ce gouvernement d'avoir menti aux Français sur l'augmentation des impôts et qui touche maintenat les plus démunis
    - J'accuse monsieur Valls de s'être rendu complice, tout au moins par faiblesse d'esprit, d'une des plus grandes censures du siècle "La Liberté d'expression"
    - J'accuse le Conseil d'Etat d'ignorer la décision de justice prise par le tribune administratif, pour interdire des spectacles dans un pays démocratique
    - J'accuse le pouvoir politique d'avoir mené, avec la presse, une campagne abominable, pour égarer l'opinion et diaboliser un geste fait par un - humoriste et de couvrir ses mensonges avec les médias
    - J'accuse ce gouvernement de rompre avec les valeurs Républicaines et les symboles forts qui sont Liberté, Egalité, Fraternité
    "

Clairement les Français sont dégoûtés, dégoûtés par un pouvoir politique qui favorise si visiblement une communauté religieuse et crache sur une autre, celle des catholiques. Il est vrai que vu l'âge des cardinaux français, il ne faut pas s'attendre à une réaction testostéronée de leur part. Il n'y a que des croulants avec des sonotones. Où est la colère noire bien connue de saint Pierre? Bref, en France Liberté est donc devenue Censure, Egalité est devenue Communautarisme, et Fraternité est devenue Favoritisme...

Manuel Valls a été le premier à soutenir Golgota Picnic une pièce de théâtre ouvertement christianophobe au cours de laquelle de la m*** était jetée sur une photo du visage du Christ, lire ici, et regardez bien la video de Manuel Valls ici. Il dit bien: "Je viens soutenir Jean-Michel Ribes" qui accueille la pièce.

En quel honneur donc vient-il défendre l'honneur soi-disant bafoué des juifs qui, hors Licra, ne lui ont rien demandé?

La quenelle, je l'ai constaté lors de mes déplacements, est devenue à 100% un geste anti-système, utilisé par des jeunes de banlieue qui ne savent même pas ce que cela veut vraiment dire, et surtout que cela a été un code pour les homosexuels adeptes d'une pratique assez bizarre, cf. le titre Sin de Trent Reznor avec le Nine Inch Nails de 1993: "Reznor sings about fisting and (obliquely) about dominate-submissive power relationships. You bet this earned the record a Parental Advisory label". Un code de la communauté homo, popularisé par Dieudonné à qui clairement la signification profonde (sic) a sans doute échappé. Oui, Dieudonné s'entendrait bien avec Reznor.

Jamais, jamais chez les jeunes cela n'a été un geste anti-sémite, anti-juif, anti-shoah, et que sais-je encore. Deux lycéens ont été arrêtés par la police, des gens ont perdu leur boulot, un policier suspendu, d'autres bastonnés par des juifs ivres de haine. Au secours!!!

Dans la foulée, Manuel Valls devrait demander à ce que la video 'Les juifs" de Pierre Desproges soit alors censurée également et retirée de tous les supports média. Que le Marchand de Venise de Shakespeare soit effacé, pardon, brûlé en place publique, dans un bon vieux autodafé comme dans les années 30, du IIIe Reich d'Adolphe Hitler qui avait fait brûler tous les livres de Freud et de Berthold Brecht. C'est si vrai que dans "National Socialisme", il y avait "Socialisme".

La dérive des merdias et des politiques est telle qu'ils ne peuvent plus faire marche arrière, à savoir parler des vrais problèmes, comme par exemple des licenciements, des prix qui explosent, des impôts qui étouffent de plus en plus de Français, des agressions et cambriolages dont ils sont victimes, merci à la super efficacité de Mr Valls.

Avant Dieudonné on a eu Mandela pendant une semaine, là on a Valérie Trierweiler. Après, ce sera encore autre chose. Sans doute le froid ou le fait qu'il neige. Mais jamais les vrais sujets.

Je n'espère plus qu'une chose, que la France se révolte et que dans la folie furieuse qui en résultera, un système politique nouveau en sorte, car ce que nous vivons n'est plus une démocratie.

En 1789 les révolutionnaires ont tué Dieu. Cette fois, je crois que Dieu va prendre sa revanche mais je ne sais pas encore sous quelle forme. Dans tous les cas, avec Depardieu et Dieudonné, deux persécutés par le Parti Socialiste, Dieu ne manque jamais une occasion de se rappeler à notre bon souvenir. Comprenne qui veut.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA LISTE DES LICENCIEMENTS QUE VOUS N'AVEZ PAS VUE GRACE A L'AFFAIRE DIEUDONNE
du 13 au 17 janvier 2014 : En attendant, voici la radicale liste des licenciements de ces deux premières semaines de 2014, et vous verrez qu'il n'y a aucune reprise, embellie, un mieux, etc., ni ici, ni de l'autre côté de l'Atlantique, juste les signes clairs d'une immense déroute économique inévitable à venir.

- Le repreneur de La Redoute a annoncé qu'il va se débarasser de 1200 postes... sur 4 ans. Mon sentiment est que ce sera sur moins... lire ici FranceTv merci à Mr Laufra

- chez Mory 3100 personnes virées sans parler des 2000 sous-traitants: "Le transporteur Mory Ducros mis en faillite par son actionnaire principal, Arcoles Industries, est en passe d’être repris par... le même Arcoles Industries. C’est en effet la seule offre de reprise globale parmi celles déposées devant le tribunal de commerce. Mais sur les 5000 salariés, seuls 1900 garderaient leur emploi. Quant aux 2000 travailleurs de la sous-traitance, ils seraient sacrifiés", lire Lutte Ouvrière

- L'équipementier automobile Delphi supprime 150 postes (50 à Perigny et 100 à Blois), lire Sud Ouest merci à Mr Kecskemeti

- "Administration dans le Morbihan : 24 suppressions d’emplois dans les Finances publiques" lire Vannes ma Ville, merci à Mr Marsal

- A Agen 14 suppressions d'emploi dans les Services Fiscaux lire la Dépêche merci à Mr Marsal - Sitl, ex-Fagor, a été mis en redressement judiciaire, lire ici Le Monde

- " Goss International France, qui exploitait une fabrique de rotatives à Montataire, dans le bassin creillois a été liquidée... Près de 250 personnes sont au chômage depuis l'été dernier, et un plan de sauvegarde de l'emploi est en cours." lire le Courrier Picard, merci à Mr Dufrénoy

- Jabil Circuit (ex-Alcatel) va virer 97 salariés à Brest, en raison "d'un environnement économique dégradé" et d'une "concurrence de plus en plus agressive" lire l'Express, merci à Mr Marsal.

- Plan social à la papeterie Stora Enso avec 342 personnes virées, lire Le Parisien, merci à Joël

- Mega licenciements de 320 personnes chez Sodetal, lire les Echos, merci à Mr De la Reberdiere

- A Lannion, 73 emplois vont sauter avec la fermeture du site AEG de Lannion, merci à Mr Le Du

- Le quotidien espagnol La Gaceta disparaît des kiosques à journaux. RFI dit: "outre l'aspect financier, le fossé entre les citoyens et la presse ne cesse de s'agrandir" et notre lecteur Indiana ajoute: "A force de désinformer", lire ici RFI

- The Economic Collapse nous apprend que 1600 chômeurs américains se sont présentés pour 36 postes disponibles dans une usine de fabrication de crèmes glacées, lire ici pour le coire.

- la banque immobilière Bbva Compass vire 600 personnes aux US, bonjour la reprise, lire ici American Banker

- la banque First Niagara vire 170 personnes, bonjour la reprise lire ici le Biz Journal

- International Paper, papetier US, vire 700 ouvriers, bonjour la reprise, lire ici

- La super chaîne de grands magasins Macys vire 2500 personnes et ferme 30 magasins !!! C'est autant de Chanel, Dior, YSL, etc., etc qui ne seront pas vendus aux US. Autant pour la reprise qui devait reprendre depuis 2009 grâce aux méga planches à billets

- Chez nos amis belges, la ville de Huy a le record de hausse de chômage en un mois: 8%.... ça fait réflechir lire ici l'Avenir, merci à ma lectrice

- Pôle Emploi: des radiations expeéditives: de nombreux chômeurs se plaignent d’avoir été radiés de Pôle emploi sans raisons... Ben oui, c'est comme ça qu'on baisse les chiffres, merci à Gisèle, lire ici la Charente

- les moteurs Rolls Royce virent 400 personnes aux US, lire ici ABC Indy

- les aciers Posco virent 690 salariés, bonjour la reprise aux US lire ici Business Times

- la chaîne de restaurants Ruby en ferme 30 d'un coup aux US... 300 personnes à la porte, bonjour la reprise, lire ABC

- la chaîne de mega supermarchés Target en ferme 6 d'un coup, bonjour la reprise, lire ici Abc

- Même les associations déposent le bilan: "Espace Travail en voie de liquidation judiciaire et Roue Libre en cessation de paiement ! Deux associations d'Amiens Nord, emblématiques de la politique de la ville", lire le Courrier Picard merci à Willy et selon l'Humanité (j'en ai déjà parlé), 40.000 autres associations vont suivre le même chemin en 2014

- "Nouvelles fermetures en vue pour le raffinage européen" lire ici le Parisien, merci à Indiana.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MANUEL VALLS A REUSSI ENCORE A MASQUER TOUT CECI + GENERAL BERTRAND SOUBELET
du 13 au 17 janvier 2014 :

Un général de gendarmerie a parlé devant les députés, bien coupés de la réalité comme vous le savez, et il leur a mis les points sur les i: "le général Bertrand Soubelet, no3 de la Gendarmerie, a déploré que les délinquants "profitent du système" et a noté que "les gendarmes sont inquiets car on prend plus soin des auteurs que des victimes". Il y a une "réelle insécurité dans notre pays"... "65% des cambrioleurs interpellés dans les Bouches-du-Rhône en novembre 2013 "sont à nouveau dans la nature", critiquant la politique pénale menée par le gouvernement", lire ici Le Figaro. Bien entendu Valls a botté en touche! La colère des gendarmes est perceptible comme vous pouvez le voir dans cet article du Comité Valmy, très très intéressant.

Alors qu'en est-il ailleurs? Eh bien les effets de la crise aux US sont tels, que juste à Washington DC, oui là où il y a la Maison Blanche, la police à enregistré "Nearly 1400 armed robberies reported in Washington DC in 2013" explique le Washington Post, merci à Pedro Da Costa. Dingue, 1400 attaques avec une arme à feu, ce qui ne comprend pas les autres, par exemple avec un couteau. Ajoutez-en au moins 1000 de plus...

- Trois suicides dans l'Education Nationale, en particulier dans les lycées professionnels, suivez mon regard "Les syndicats viennent d’adresser une lettre ouverte à Vincent Peillon pour l’alerter sur trois cas de suicide dans des lycées professionnels de l’académie d’Orléans Tours entre octobre et décembre, dont deux ont abouti à la mort des professeurs", lire ici Mag Centre, merci à Philip.

- Deux suicides à la base aérienne 118 de Mont de Marsan !!!! L'info a été tenue secrète par le commandant de la base !!! Dingue ! lire ici Sud Ouest, merci à Philipp et à Mr Le Loher

- Suicide à La Poste d'une factrice de 57 ans dans le lot à Salviac. "Ca commence mal 2014 pour eux et j'ai l’impression que ce n'est pas la dernière" nous dit Mr Rohrbacher, lire ici La Dépêche

- Le camion des pompiers a été caillassé et 2 sapeurs-pompiers de Strasbourg ont échappé de justesse à un guet-apens la nuit du réveillon, lire l'Alsace, merci aux lecteurs

- "On ne l’a su que ce lundi (pour cause de black-out sur les incidents du Nouvel An) mais des pompiers ont été caillassés sur un feu de voiture dans la banlieue de Reims", lire ici l'Union, merci à Mme Mosor

- Le supermarché Auchan a inauguré les antivols sur la viande. Je vous en avais parlé en 2010 ça avait commencé en Irlande, la première touchée par la violence de la crise. Lire ici le Parisien, merci aux lecteurs.

- "Mes parents habitent en périphérie d'Auxerre, une petite bourgade tranquille où il ne se passe jamais rien d'extraordinaire. Mais cela commence à bouger. Voici les nouvelles de la Saint-Sylvestre : une rafale de cambriolages et de vols de denrées alimentaires", lire ici AuxerreTV pour les cambriolages, ici Lyonne.fr sur le vol de 700 Kg d'huîtres et ici sur une série de 14 cambriolages en une nuit, merci à Sophie.

. - Nouveau car d'habitude réservé aux banques et aux DABs! Un bar-tabac attaqué à la voiture bélier à Montgeron, 91, lire le Parisien, merci à Aetos

- Encore un DAB attaqué à l’explosif - Lieusaint : un DAB attaqué à la voiture-bélier, lire Le parisien merci à Mr Smeth

- Cambriolage à la voiture bélier de l'usine Pro'fil (cuivre) de nouveau visée à Passel, lire le Courrier Picard merci à D. Leroy

- Plus de 39 % des paquets de cigarettes consommés à Aurillac seraient issus du marché parallèle, lire La Montagne, merci à D. Leroy

- Le nombre de bénéficiaires au RSA a augmenté de 7,4 % en un an, soit un total de 2,25 millions de foyers lire La Croix, merci à Mr Boumaza

- 3e braquage dans le même l’Intermarché d’Annoeullin !!! lire la Voix du Nord merci à Jordan

- Narbonne : braquage d'une petite épicerie au sabre japonais à Narbonne, butin 500 euros lire FR3 merci à D. Leroy

- Une trentaine de chaudières dérobées lors d’un cambriolage sur un chantier à Tourcoing, dingue, lire la Voix du Nord, merci à Indiana

- Cinq ressortissants roumains interpellés avec 1,5 tonne de cuivre volé lire le Progrès, merci à David

- A Macon 3 voleurs relaxés, parce que courir en sortant d'un magasin n'est pas un délit, , merci à Frank. Précisons que quand le vol est inférieur à 300 euros, les instructions non dites sont "laissez courir" le Le Creusot Infos

- "En voulant dérober du cuivre, il reçoit une décharge de 20000 volts. Le pronostic vital de ce Roumain est engagé. Il aurait pénétré dans un transformateur EDF de Feyzin (Rhône) avec un complice." Woaa si maintenant les Roumains vont directement dans les centrales électriques pour se servir, bientôt ils vont repartir avec nos centrales atomiques !!! Lire ici MetroNews, merci à Mr Boumaza.

- En Belgique "la police de Mouscron a annonce une hausse de 30% des cambriolages. D'autres délits sont aussi en augmentation comme les vols dans les garages (+11,5%) et les vols de voitures et de motos (+27%) ... vols à la ruse (+131,6%) et les vols à la tire (+242%)" lire le Soir, merci à Mr Pierre

- A Saint-Pierre-d'Oléron 6 tonnes de viande ont disparu du Super U, découverte faite lors de l'inventaire lire ici Sud Ouest merci à Mr Pointet

- Ils volent 4 vaches qu'ils mettent dans leur camions !!!! lire 7sur7 merci à Mr Nichols

- et j'en ai encore 50 en magasin, peux pas les traiter tous, faute de temps !!! merci aux lecteurs

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE MENSONGE SUR L'INFLATION, IL N Y A PAS QU'EN FRANCE, REGARDEZ LES ANGLAIS
du 13 au 17 janvier 2014 : Marcus Chown et Olivier James ont envoyé ce tweet: "Et ils nous disent que l'inflation est à 2,2% par an???"

    "Gas 30% ?
    Petrol 13% ?
    Water 18% ?
    Rent 15% ?
    Food 19% ?
    Rail and bus fares 20% ?
    "

Ben, oui, la moyenne de tout cela fait 2,2% selon une méthode de calcul qui de toute évidence provient d'une planète sur laquelle la gravitation et le reste dégagent d'autres résultats. Comme quoi l'INSEE anglais ment autant que le french... A ce propos l'INSEE french va nous expliquer que l'inflation 2013 a été de 1%. Vont-ils vraiment oser? Bien sûr puisque ce taux entraîne la hausse ou la baisse du taux du Livret A. Indice Nikkei en prévision. Lire ici ce très bon site plein de graphiques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INDICE NIKKEI: MOSCOVICI VA-T-IL ENCORE BAISSER LE TAUX DES LIVRET-A ?
du 13 au 17 janvier 2014 : Le club des amis de Rachida Dati, France-Inflation.com, nous apprend, comme d'autres, que les Français vont se faire "papaouter" une nouvelle fois puisqu'il est question de ramener ENCORE UNE FOIS la rémunération du Livret A de 1,25% à 1%. "Le taux du Livret A est actuellement directement lié à l'inflation, car les autres taux de référence (EURIBOR, EONIA) sont trop bas pour être déterminants. L'inflation hors tabac de Juin 2013 étant de 0.8%, la formule de calcul du taux du Livret-A donne 1%. Notre gestionnaire de la Banque de France répugne à encourager ce placement préféré des Français mais il n'a pu faire autrement que proposer une limitation de la baisse du taux du Livret A à 1.25% au 1er Aout 2013. Le gouvernement a accepté cette baisse en validant ce taux de 1.25%"... Attendons les chiffres officiels pour rire un peu. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SI TOUT LE MONDE A MOINS D'ARGENT A CAUSE DES IMPOTS ET TAXES, COMMENT L'ECONOMIE VA-T-ELLE REPARTIR ?
du 13 au 17 janvier 2014 : "How Will The Economy Improve In 2014 If Almost Everyone Has Less Money To Spend?" Voilà une bonne question de Zero Hedge que les Français vont poser très sérieusement à la fin de ce mois à Mr Moscovici, avec les impacts des diverses hausses de toutes les TVA. Et à la fin du mois de février ce sera encore pire. Je parie sur une hausse des interdits de chéquier Banque de France de 6% minimum pour début mars 2014... Mr Moscovici n'est que le fidèle exécutant du FMI (= Washington) qui a déjà demandé à ce que les impôts en France soient encore augmentés (voir plus bas dans cette page). Tant et si bien que la révolution finira bien par arriver, car les Français ne peuvent pas être aussi soumis et dociles que les Grecs, même si la CGT, CFDT, FO, Front de Gauche, etc., les ont entièrement et honteusement trahis.

PS: Bernard Thibault, ex patron de la CGT, a rejoint la liste de soutien à Mme Hidalgo. Comme vous, j'y penserai en allant voter. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OBSTINATION DU FMI : "TAXER DE MANIERE OPAQUE L'EPARGNE" DES FRANCAIS, BELGES, ITALIENS, Etc.
du 13 au 17 janvier 2014 : Audrey Duperron de l'Express (belge) revient sur cette information dont je vous ai déjà parlé l'an passé. Le fait que l'Express belge le traite est excellent: "Le fardeau de la dette est tel dans la plupart des économies développées, que seuls des défauts de paiement sur les dettes souveraines, plus une taxation de l’épargne et une inflation plus élevée pourront permettre réduire les niveaux de dettes historiquement élevés à un niveau gérable" selon "le dernier rapport du FMI signé par Carmen Reinhart et Kenneth Rogoff". Et Rogoff, attention, il est très écouté, ici sa fiche wiki. Donc, relevez votre tablette et mettez vous dans la position des super-taxés. "En 2014, on s’attend à ce que le ratio de dette sur PIB dépasse les 95% dans la zone euro, et qu’il s’approche de 110% aux Etats-Unis. Pour l’ensemble des pays riches, le ratio est en moyenne de près de 110%, alors qu’il n’est que de 33,6% pour les pays émergents qui ont souvent réussi à se désendetter dans les années qui ont précédé la crise financière ... Les deux économistes préconisent un cocktail de mesures, incluant une inflation plus élevée, des restructurations, voire des défauts et la répression financière, qu'ils définissent comme "une taxation opaque sur l'épargne" (voir ci-dessous l’extrait du document de travail du FMI, « Financial and Sovereign Debt Crises : Some Lessons Learned and Those Forgotten, p.4) ".

Bref, préparez-vous à être taxés encore plus... lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA PLANCHE A BILLETS DE LA FED A SAUVE LE CAC-40, REGARDEZ
du 13 au 17 janvier 2014 : Je vous en parle DEPUIS 6 ANS BIENTOT, et là vous avez une jolie confirmation... Oui, le CAC a été sauvé par la plache à billets, mais, MAIS, les US prennent AUSSI possession de nos entreprises!!!! "Injection record des fonds US dans les actions européennes ... niveau record l'an dernier, avec 16,3 milliards de dollars de flux nets, soit près du triple du précédent record de 2006, à 5,8 milliards de dollars, selon les données compilées par Lipper. "Au cours des sept derniers jours de l'année 2013, les actions européennes ont enregistré leur 27e semaine consécutive de collecte nette positive en provenance des Etats-Unis", lire ici Reuters, merci à Indiana. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MILITAIRES, LISEZ BIEN LE CAS DU COLONEL FRENIERE (US)
du 13 au 17 janvier 2014 : Julie Zauzmer du Philadelphia Inquirer a révélé le cas de ce militaire américain qui avait terminé sa carrière au sommet, au Pentagone, et qui, avec la crise, n'a jamais pu retrouver de travail dans le civil. Aujourd'hui, à 59 ans, il vit... dans sa camionette! "After a 30-year military career ... Robert Freniere can guess what people might say when they learn he's unemployed and lives out of his van"... Mais attention, le plus fou est là, lisez bien "As of January 2012, more than 60.000 veterans were homeless, according to the Department of Veterans Affairs. Reducing that number has been a priority for the Obama administration - and the number of homeless veterans dropped 24% nationwide from 2009 to 2013. In Pennsylvania, however, it jumped 46%, to more than 1,400"... Imaginez, 60.000 anciens militaires devenus clochards alors que ce sont des gens pleins de compétence, ne serait-ce que dans la sécurité... Lire ici Philly.com pour le croire, merci à Mr Lelièvre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE NOUVELLE INTERVIEW SUR LE LIVRE 777 (ET RETROUVEZ ALAIN MINC !)
du 13 au 17 janvier 2014 : Un retour sur la genèse de 777 avec l'extrait d'une interview d'Alain Minc expliquant à l'époque que "tout va bien et qu'il ne faut pas s"inquiéter"... Génial le contraste avec le recul des années. 777 est plus d'actualité que jamais. Bises à toutes et tous.

PS: mon livre avance il me reste encore 120 pages à écrire, mais avec ce blog qui vous informe et les autres activités, c'est un peu dur.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA GRECE EN DEUX SIMPLES CHIFFRES EN 2014
du 13 au 17 janvier 2014 : Nick Malkoutzis nous apprend que le chômage a tellement augmenté que "la Grèce a moins de 3,6 millions de personnes qui travaillent pour supporter 4,7 millions de personnes au chômage et d'inactifs". En effet ça commence à faire très lourd dans la balance lire ici Macropolis.

Autre nouveauté en Grèce, obligation de payer 25 euros pour toute admission à l'hôpital... Ce qui me rappelle les 35 euros en France pour toute action de justice. On n'est pas si éloignés d'eux finalement! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MR ARFEUILLE: LA GRECE TOUJOURS AU BORD DU GOUFFRE, MAIS ENCORE PLUS PRES
du 13 au 17 janvier 2014 : "Les deux premiers "plans d'aide" à la Grèce ont été : 1) un défaut de paiement de la Grèce : 107 milliards d'euros de dette ont été effacés début 2012 et 2) un prêt de 240 milliards d'euros. Résultat : échec total. Aujourd'hui, la Grèce est en faillite. La Grèce a besoin d'un troisième plan d'aide. Lisez cet article": "Wolfgang Schäuble, a promis une éventuelle nouvelle aide à la Grèce si celle-ci poursuit les réformes engagées (...) "Nous verrons en milieu d'année si un 3e plan d'aide à la Grèce est nécéssaire ... Athènes doit remplir ses obligations", lire ici le Figaro. Rappel à propos de la Grèce en prenant ce pdf:

    - 2005 : dette publique de 195 milliards d'euros, soit 99,8 % du PIB
    - 2011 : dette publique de 355 milliards d'euros, soit 165,3 % du PIB
    - 2012 : en début d'année, la Grèce fait défaut et 107 milliards ont été effacés !!!
    - 2012 : dette publique de 303 milliards d’euros, soit 156,9 % du PIB
    - Fin juin 2013 : dette publique de 316 milliards d’euros, soit 169,1 % du PIB

Vive les intérêts composés, ha ha ha, bonjour l'indice Nikkei. Et on vous dit que la Grèce a fait des progrès, quelle rigolade, vraiment, digne d'un sketch... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

TEMOIGNAGES LECTEURS AVEC LEUR BANQUE + INCIDENTS DE NOEL SG ET LCL
du 13 au 17 janvier 2014 : Lettre de notre lecteur Mr Turtle: "Je vous confirme que les retraits à Villefranche sur Saône ne sont plus limités à 700 eurps mais 500. Pour vos lecteurs qui veulent sortir 800 euros et qui ne peuvent sortir que 500, faites comme moi 1) sortez 500 euros du DAB 2) le reste en pièce d'or ou d'argent. En plus, l'or est super bas, c'est le bon moment, même avec leurs TAXE qui est de 17.30 (les enfoirés). La pièce de 20 FRF en or, je l'ai commandée pour 194,4 euros quand j'avais vidé tous mes comptes, je l'avais pour 220 euros avec une taxe plus faible, alors franchement leur taxe je n'en ai rien à cirer. Si les gens retirent ce qu'ils peuvent en liquide et le reste en OR/ARGENT, c'est clair que les banques vont morfler"

Evident mon Cher Mr Watson...

incident societe generale decembre 2013

Vous avez été très nombreux à me dire qu'à la SG vous avez été débités 2 fois de la même somme entre 24 et le 27 décembre. La même chose chez LCL... L'un de nos lecteurs m'a confirmé que les clients ont téléphoné à EDF pour se plaindre qu'il les ait prélevés deux fois, sauf que chez EDF il n'ont eu qu'un seul paiement. La question que pose mon lecteur est: "OU EST L'AUTRE SOMME ?" Sur des millions de comptes, une somme de 200 euros prélevé 5 millions de fois donne 1.000.000.000 soit 1 milliard d'euros. Parfait pour arrondir les angles du bilan au 31 décembre, quitte à tout rembourser en janvier. C'est ce que faisait Lehman Brothers chez la JP Morgan, de la cavalerie. Bravo à la SG. Merci à Marylou et à Nikko. Mon lecteur me signale aussi qu'il y a eu des dysfonctionnements à la Banque Populaire avec des rejets de prélévements... Quel cirque!

incident credit agricole decembre 2013

De Mr Etelage: "juste pour signaler quelque chose peut être sans importance mais qui peut prendre sens si cela se répète. Mon neveu a déposé au prés de la BP un chèque correspondant à son salaire le 21 décembre 2013, et n'est toujours pas apparu sur son compte ce jour 4 janvier 2014. Malgré plusieurs relances au prés de la BP, personne n'est capable de lui dire pourquoi un tel délais pour apparaître sur son compte. Chèque enregistré, pas de notion de rejet. Personnellement au CA, quand je fais un virement informatique entre mon compte pro et mon compte perso, celui-ci est limité à 3000 euros (illimité auparavant) et débité instantanément de mon compte pro, et met 3 jours avant qu'il n'apparaisse sur mon compte perso!". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ISRAEL VEUT L'ARGENT DES HOLLANDAIS !
du 13 au 17 janvier 2014 : Génial! RTL rapporte que le chef de la diplomatie israélienne a protesté "officiellement auprès des Pays-Bas parce que le fonds PGGM, l'un des plus grands aux Pays-Bas, 153 milliards d'euros, a annoncé cette semaine mettre fin à ses investissements dans les produits de cinq banques israéliennes car elles financent la construction des colonies dans les Territoires occupés. Ces colonies sont illégales au regard du droit international, parce que bâties sur des terres qui ne font pas partie de l'Etat israélien."Étant donné qu'il n'y a aucune perspective de changement dans un futur proche", PGGM a arrêté d'investir dans ces cinq banques à partir du 1er janvier 2014". Ce qu'il ya de dingue c'est que cela leur a pris autant de temps pour s'en rendre compte!!! Bref, RTL donne une toute une liste d'entreprises qui boycottent Israel voyant comment ils traitent les palestiniens. Passionnant. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BRONZES NE FONT PLUS DE SKI, CRISE OBLIGE
du 13 au 17 janvier 2014 : Selon les dernières statistiques, il y a eu 200.000 Français en moins sur les pistes fin 2013, et pour 200.000 autres leur séjour habituel a été raccourci de 3 jours... J'ai perdu le lien, mais vous le retrouverez. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES PROS LARGUENT LEURS LINGOTS EN CARTON
du 13 au 17 janvier 2014 : Chris Whittall nous dit que "Physical gold ETFs saw almost $40 billion of outflows in 2013, equivalent to the previous 3 years of inflows combined"... Ce qui vous confirme au passage que tout repart vers la Chine qui ne veut que du sonnant et trébuchant.

Si vous êtes abonné à mon Twitter, vous avez vu ce week-end quelques graphiques "hard" sur la manipulation massive du cours de l'or, et justement, les Américains ont commencé à renvoyer l'or du Rhin aux Allemands, 37 tonnes en 2013, et imaginez que ce ne sont pas les mêmes lingots!!! Dingue. Cela vous prouve que les Américains ont volé l'or originel et là ils leur rendent ce qu'ils peuvent!!! D'où la MASSIVE MANIPULATION DE L'OR EN 2013 afin que ces 37 tonnes ne leur coûtent pas trop cher. Pourquoi tant de précautions. Avec la planche à billets, on s'en moque du prix pourtant... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PETIT RAPPEL D'AOUT 2009: "LES AMERICAINS ONT ACCES AUX COMPTES BANCAIRES EUROPEENS"
du 13 au 17 janvier 2014 : Si vous pensez que votre entreprise est à l'abri des yeux indiscrets, sachez qu'il n'en est rien, tous vos paiements sont envoyés aux US... Voici ce que je vous rapportais le 29 août 2009:

    LES AMERICAINS ONT ACCES AUX COMPTES BANCAIRES EUROPEENS
    du 29 au 3 Août 2009: L'AFP nous apprend que la CEE "a accepté lundi de négocier un accord permettant aux États-Unis de continuer à accéder aux informations bancaires du réseau Swift dans le cadre de la lutte anti-terroriste". Ben voyons. En fait cela permet de retrouver tous les Américains qui ont des comptes dans des pays bancaires souples, comme la Hongrie par exemple. Et qui est visé, entre autres, le belge Swift, celui qui fait les virements partout dans le monde". Merci Céline.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COMMENT LES BANQUES VOUS ARNAQUENT AVEC LES INTROS EN BOURSE
du 13 au 17 janvier 2014 : Mon confrère Mitch du The Independent de Londres a eu la gentillesse de me signaler son dernier papier sur la manière dont les banquiers de la City ont roulé les petits porteurs dans la farine avec l'intro en bourse en fanfare de La Poste britannique... "Greedy banks make millions from the great IPO rip-off... the Royal Mail’s stock market value ... was floated at 330 pence a share and traded as high as 600p in November, a rise of 82% in a few months ... You were robbed". Et il explique l'arnaque du "pop" (d'un bouchon de champagne) comme une intro qui dépasse tout. Je me souviens par exemple du lancement de Netscape lancé à 12 ou 13 dollars et dont la première cotation a dépassé les 70 dollars. Seuls les copains des banquiers ont pu les acheter. Petit rappel via Wiki: "Netscape made a very successful IPO on August 9, 1995. The stock was set to be offered at $14 per share, but a last-minute decision doubled the initial offering to $28 per share. The stock's value soared to $75 during the first day of trading. The stock closed at $58.25, which gave Netscape, an unprofitable firm, a market value of $2.9 billion". Netscape a été liquidé par la suite.

Sauf que là les banques en charge de l'intro s'arrangent toujours avec leurs clients favoris pour les récompenser avec des prix d'ami au détriment des petits. Résultat, ce sont toujours eux qui se font avoir et les intermédiaires qui s'en mettent plein les poches. Une grande tradition bancaire pour les grandes intros boursières!!! Lire ici The Independent. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES LA GRECE, LA CROATIE VEND SES BIJOUX DE FAMILLE
du 13 au 17 janvier 2014 : Bienvenue en Europe... Les Croates vendent leur aéroport, leurs autoroutes et maintenant leurs îles paradisiaques. Je me souviens qu'Elisabeth Taylor avait supplié le Maréshal Tito de lui vendre une petite île, et celui-ci avait refusé, disant que cela appartenait au peuple yougoslave. En vérité il avait une île qui lui était réservée... et c'est justement son île que Zagreb veut "vendre", pardon louer à long terme lire ici Le Monde, merci à Indiana. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

3 JANVIER: POUR LES 41 ANNEES D'UNE LOI SCELERATE 2 HEURES DE REVUE DE PRESSE EN VIDEO
du 3 au 8 janvier 2014 :

L'ANCIENNE VIDEO A 50.000 "VIEWS" A ETE REMPLACEE SUITE A SOUCI


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MES VOEUX POUR 2014
du 31 décembre 2013 au 8 janvier 2014 : Chers Lecteurs: vous êtes mes yeux et mes oreilles. Grâce à vous, la revue de presse a pris une dimension unique car je "vois" ce qui se passe VRAIMENT partout en France (et que nos merdias se gardent bien d'analyser).

L'an passé j'avais fait une conférence avec Alain Soral sur le thème "La France a faim", où j'ai montré le phénomène nouveau et complétement fou des boucheries braquées tout au long de l'année 2012!!!! En 2012!

Mon analyse fut précise et hélas exacte: le phénomène s'est violemment accentué en 2013, regardez la dernière liste ci-dessous. Une boucherie cambriolée est hélas même devenu banal pour les forces de l'ordre. Aussi banal que les bar-tabacs attaqués.

Maintenant, je vois le pays sombrer progressivement dans l'anarchie.

Quand on est aveugle et qu'on joue avec une bombe de ce type -une partie du peuple affamé- ne pas s'étonner alors que cela se finisse dans le Chaos, aussi bien pour les politiques que pour les medias.

En cette année 2014, je vous souhaite de garder un moral d'acier et surtout de ne jamais baisser les bras. Soyez forts, et têtus, et déterminés, et dites-vous que vous valez bien plus que tous les politiques qui nous gouvernent. Je vous aime. Portez un toast à votre Ange Gardien en ce premier janvier 2014. Il saura vous avertir et vous inspirer tout au long de l'année. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LICENCIEMENTS: HP INVERSE LA COURBE DU CHOMAGE... A 18H... LE 31 DECEMBRE 2013 ! (HOMMAGE A NOTRE BEAU SAPIN)
du 31 décembre 2013 au 8 janvier 2014 :

hewlett packard licencie le 31 décembre 2013 à 18h

- Hewlett Packard a annoncé, ce 31 décembre 2013 à 18h, qu'il allait licencier 5000 personnes de plus... merci à Pedrolire ici Reuters

- selon le patron de la CFDT, l'année 2014 va commencer avec 830 plans sociaux !!!

- rumeur de grand licenciements chez Thales pour le premier trimestre 2014

- annoncé le 31 décembre, la Banque Nationale de Grèce va virer 2510 personnes "exceeding its previous aim of shedding about 15% its workforce and saving some 150 million euros annually ...

- Piraeus Bank et Eurobank "are cutting their workforces by over 10%, meaning around 5500 jobs will disappear from the three banks at a time when the country is battling record unemployment. Alpha Bank is expected to launch a voluntary redundancy scheme next year ... The federation of bank employee unions expects around 6000 jobs to go via voluntary redundancy schemes" lire ici Ekath

- le journal Le Monde (note: ha ha ha) va virer de grè ou de force entre 20 et 40 personnes, lire ici l'Observatoire des Médias , merci aux lecteurs

- Western Digital, disque durs, sabre 500 personnes dans son usine de Singapour lire ici Ziff Davies annonce du 27-dec-2013

- l'ONU licencie encore, cette fois 219 personnes, lire RFI merci à Mr Rohrbacher

- du coup, Koenig & Bauer fabricant allemand de presses rotatives à Würzburg a annoncé que 1500 salariés sur 6100 seront virés, lire le Wall Street Journal merci à Mr Lacoste

- le fameux système de réservation aérienne Sabre a viré 200 personnes et 90 autres dans sa filiale Travelocity, lire Skift ici

- Solaire Direct vire 60 personnes sur 160, lire Yahoo, merci à Mr Colondon

- Renautl Truck va temporairement fermer 3 de ses usines sur 4 par manque de commandes, ce qui vous montre à quel point l'économie s'est à nouveau arrêtée

- la SNCF va supprimer 1400 postes en 2014 parce que les TGVs ne sont plus remplis comme avant, lire France Info

- Gulf Air France va licencier 50% de ses salariés, lire ici FO, merci à Thom

- Pfizer France licencie encore, cette fois 183 postes, "soit environ 19 % des effectifs de sa filiale française. Cet été, il s’est déjà séparé de son usine située à Amboise, en Indre-et-Loire", lire les Echos, merci à Mr Ballerand

- McDonald's Japon ferme 74 restaurants en raison de l'inflation due à la planche à billets de la BofJ, lire ici Bloomberg

- dans le cadre de 30 licenciements d'Air Liquide France Industrie, la Cfdt a demandé à Martine Aubry d'aider les salariés du site de Loos, lire Challenges, merci aux lecteurs

- le vendeur de meubles et accessoires pour entreprises bien connu Topdeq a mis la clé sous la porte du jour au lendemain "Chère client Topdeq, Topdeq SAS a cessé son activité commerciale le 31 décembre 2013. La société FRANKEL se charge depuis cette date des recours en garantie pour les produits achetés auprès de Topdeq. Pour toute demande en garantie, vous pouvez donc vous adresser sans crainte à FRANKEL", voir leur site topdeq.fr

topdeq

- la banque allemande nationalisée en 2008 BayernLB va virer 500 personnes, lire ici Yahoo, merci à Mr Lacoste

- Information d'un lecteur: "OE, basé aux US, avec des succursales dans le monde a 4 sites lasers en France (Lyon, Strasbourg, Nîmes, Toulouse) ... La base de lasers à travers l'Europe, l'Afrique et le Moyen Orient ne rencontre aucun problème. Mais le siège a dépêché des ingénieurs ainsi que de la logistique sur chacun des sites en France pour vider les bureaux de tout le matériel"

- le mensuel Readers' Digest France a été mis en redressement judiciaire les ventes ont été tuées par la crise, lire ici Challenges, merci à Mr Ballerand

- "Discopar licencie 12 salariés par SMS. Le grossiste en produits de coiffure et d'esthétisme a été placé en liquidation le 27 novembre, lire la Voix du Nord ici, merci aux lecteurs

- les pompiers de Grenoble affrontent les CRS le 27 décembre, regardez la vidéo de FR3, merci à Marco


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BONNE ANNEE 2014 MR MANUEL VALLS
du 31 décembre 2013 au 8 janvier 2014 : - "Saint-Malo, la boucherie cambriolée... Depuis qu'ils ont délocalisé le commissariat de police et l'hôtel des impôts, il y a moins de patrouilles. Saint Malo n'est pourtant pas Sarcelles !" lire Ouest France... Merci à Mr Paitel

- "Villeurbanne : ils braquent un boucher et sa famille puis tirent sur les policiers", lire ici LCI pourle croire, merci à Mr Guitard

- Deux suicides de gandarmes, un en Corse et un autre chez lui, ce qui nous donne plus de 10 gendarmes suicidés en 2013... Ca fait peur car si les gens qui nous protègent et qui sont censés être mentalement plus forts que nous mettent fin à leurs jours, imaginez ce qui se passe dans la population normale...

- au SuperU, 6 tonnes de viande ont été volées, lire Sud Ouest, merci aux lecteurs

- "deux employés d’une boucherie se sont retrouvés face à des individus lourdement armés venus dérober leur recette de Noël", lire le Parisien, merci à Aetos - le supermarché Casino de Ferrière en Brie braqué, lire ici le Parisien, merci à Aetos

- vol de 400 jambons à Albi... "environ trois tonnes, on suppose que les voleurs sont venus avec un camion. Quatre cents jambons ne se transportent pas comme ça et pourtant, personne n’a rien vu: il est vrai qu’il n’y a pas d’habitations alentours" lire la Dépêche, merci à Mr Rayssac

- La boulangère chasse son voleur à coups de balai un samedi matin lire ici le parisien merci aux lecteurs

- dans la série braquages, il nous manquait une fromagerie... c'est désormais chose faite à Lons le Saunier où "7 meules de comté, 4 quatre colis d’un quart de meule, 3 cartons de six monts d’or, et un bleu de Gex ont été dérobés chez l’affineur Rivoire-Jacquemin" ont été volés, lire le Progrès pour le croire merci à Mme Flotte

- même les barrières de police sont volées !!!! bientôt le portail de l'Elysée disparaîtera de la même façon, lire le Parisien, merci à Aetos

- nouveau, les bandes de racailles de Marseille rackettent les familles à leur domicile, lire le Parisien pour le croire, merci à Aetos

- un autre gendarme, Alain Lenoir, vient de se suicider à la caserne de Bayonne, lire ici Sud Ouest, merci aux lecteurs voir aussi la page Facebook gendarmes-citoyens ici

- une Caisse d'Epargne de Lys les lannoy (Lille) braquée à l'arme de guerre et à l'explosif, lire le Parisien merci à Mr Mirot

- Tati se fait braquer sa caisse de 80.000 euros lire ici, merci à Aetos

- les auteurs de 500 cambriolages enfin arrêtés, lire ici, merci aux lecteurs

- la racaille "organise des incendies à Lille pour véritablement attirer les pompiers dans un piège! Quel est l'intérêt de s'en prendre à des pompiers?" en effet, regardez "Guet-apens : Des pompiers lillois attaqués avec boules de pétanque et pavés... Six pompiers lillois intervenant avec un fourgon-pompe sur des feux de poubelle et de voiture ont été pris dans un violent guet-apens, vendredi soir vers 21 h, rue Jean-Giraudoux à Lille-Sud. Il n’y a pas de blessé, mais les secours sont choqués "... Lire ici Gscf merci à mr Teuscher

- Mr Nedelec nous dit "jamais vu ça à Saint Pair sur Mer prés de Granville des vigiles avec chiens dans le hall du supermarché !

- à Cognac, l'association catholique St Vincent de Paul se fait cambrioler pour la 3e fois consécutive, lire Sud Ouest, merci à Joris

- une bande de 8 racailles a agressé un policier seul à Sartrouville, lire le Parisien merci aux lecteurs

- les journalistes sont de plus en plus stupides: Rue89 donne les communes où vivent les plus riches Angel demande "surréaliste... ils n'ont pas les adresses et les digicodes non plus?"

- à Nice encore un bijoutier braqué et tabassé le 24 décembre, lire Var Matin, merci aux lecteurs

- les gens braqués sur le parking du Decathlon lire ici le Parisien merci à Aetos

- petite supérette braquée au Plessis Robinson, lire le Parisien, merci à Aetos

- les gendarmes obligés de suivre les camions de La Poste, "Des patrouilles protégent les camions qui transportent les produits de Noël" lire ici FR3 merci aux lecteurs

- à Carcassonne, la racaille agresse les pompiers dans l'ambulance !!! lire la Dépêche pour le croire, merci à Fdesouche

- un quatuor de Roumains arrêtés par la police en train de voler les câbles en cuivre de la SNCF lire le Parisien

- un convoyeur dans le coma après son agression sur un DAB, lire RTL merci à aetos

- une petite boutique relais de la Poste braqué dans un tout petit village de 311 habitants, lire Sud Ouest, merci à Joris

- à Aubagne une boutique de jouets braquée lire Le Parisien merci à aetos

- le Apple Store du Chesnay braqué lire le Parisien merci à Mr du Chatelle,

- encore un Intermarché braqué en Lorraine, lire ici l'Est Républicain merci à Franck

- une bande a mené 5 cambriolages en même temps, lire le Courrier Picard, merci à mr Dufrenoy

- le bar tabac Pmu Le Royal, boulevard Patton à Angers a été attaqué une nouvelle fois ... mais là, braqueur a été arrêté lire Ouest France, merci aux lecteurs

- le petit Franprix de la région parisienne braqué !!! lire ici Le Parisien, merci à Aetos

- à Bellegarde 20 tonnes de fumier ont été déversées devant les Impôts lire le Dauphiné, merci à electron

- un cambriolage de plus qui tourne mal et la dame meurt assassinée par les cambrioleurs lire le Parisien merci à aetos

- Olivier: "Même dans nos contrées les braqueurs embarquent la recette d'un super-marché l'arme au poing! Mais que se passera-tèil dans 3 mois à cette allure?" lire la Nouvelle République

- dingue: "2650 compteurs d'eau en laiton dérobés par des voleurs dans le quartier de La Grand-Font à Angoulême ce week-end" lire la Charente Libre merci à Pascaline

- le magasin Casa cambriolé à Sarreguemines, lire le Républicain Lorrain merci à mr Rohrbacher

- l'église saint Nicolas du Chardonnet attaquée pendant la messe de 10h30 avec des boules puantes et des fumigènes

- une coiffeuse agressée dans son salon à Claye Souilly lire le Parisien merci à aetos

- les Restos du Coeur ont dépassé le million d'inscrits, lire Le point

- le maire d'Achères cambriolé lire le Parisien merci à Aetos

- l'animateur Caouet également cambriolé lire le Parisien

- la racaille vole même les camions techniques du Service des Mines lire le Dauphiné, merci à mr Pointet

- "Les buralistes du Nord Pas-de-Calais ont dénoncé une augmentation de 20% des vols avec violences dans leurs commerces en 2013 par rapport à l'année précédente, réclamant une présence accrue des forces de l'ordre"... lire FR3 ici merci à Jordan

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog oct 2016
Blog sept 2016
Blog août 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

08:43:27 Thursday 15-Dec-2016



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph