Archives 100 decembre 2016 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 13-Nov-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :




















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 100 decembre 2016 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

"CHAUVE QUI PEUT" SUR TV-LIBERTES: LA VIDEO DE LA FIN DECEMBRE
du 20 au 23 décembre 2016 : Voici les sujets abordés: "1) Le referendum italien, les banques italiennes, Monte Paschi, Bruxelles, épidémie de suicides « bancaires » – Un bras d’honneur à l’Europe de Bruxelles. – L’aveuglement destructeur de l’oligarchie européenne. – Qui est M .Junker ? – Le désaveu de la classe européenne. – Comment l’oligarchie veut museler les médias alternatifs. – L’exemple de P. Jovanovic victime de webblocker. – Monte Paschi di Sienna, l’Europe ne veut pas payer, le Qatar ? la nationalisation ? – Nationalisation interdite par l’Europe. – L’Espagne le Portugal suivront ! – Deutsche Bank manipulation du cours de l’or – Suicides à JP Morgan, DeuschtBank, enquête sur l’assassinat de David Rossi directeur de la communication de la banque de Sienne, un scandale !

2) La grande inquisition bancaire – La chasse au cash, les citoyens tenus en suspicion bancaire. – Le cas apocalyptique de l’Inde : l’or et l’argent liquide objets de racket légal. – Egypte dévaluation de la livre -60 % qui va payer les Mistral ? – La revanche de Poutine ! – Venezuela, Turquie, Corée du sud, Suède, Grèce Zimbabwe : Visa, American express les grands gagnants. – Tracfin contre les citoyens : Big Brother bancaire sous couvert de morale. – Prisonniers de leurs banques, la guerre aux épargnants, rendez l’argent !

3) De Macron à John Law et retour – Ces hommes qui n’ont pas vu arriver la crise, Macron, Minc etc. – Qui finance M. Macron : Drahi propriétaire de BFM. – Le scenario Juppé /Macron raté ! – L’humiliation à venir, comme Juppé, comme Lemaire ! – Licenciements, délocalisations, en Ile de France en octobre 878 défaillances d’entreprise, aux usa le cas Mylan. – Acheter de l’espace publicitaire pour éviter que l’on parle des licenciements. – Chômage aux USA – Retour en France le RSI en question, documents : les retraites par répartition non garanties au delà d’un an. (Document Claude Reichman)

Conclusion La spoliation « légale » et John Law toujours actuels : Le livre de Pierre Jovanovic Histoire de John Law "


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES ESCROCS DE LA DEUTSCHE BANK ET DE L'UBS EN ACTION (DP + OR)
du 19 au 23 décembre 2016 : Les procès les plus intéressants se passent en ce moment. Comme ceux de la Deutsche Bank. Elle vient d'être condamnée une nouvelle fois (j'en suis à 4 ou 5 condamnations en 2016 au moins). Imaginez qu'elle a pris ses clients pour des crétins, et les a baladés à Disneyland-Dark Pools tout en les arnaquant. Il ne manquait qu'une escale au Musée Grévin! "A unit of Deutsche Bank conceded that it misled investors and violated securities laws and will pay more than $40 million to settle charges that it misinformed clients about how it routed orders to anonymous trading platforms known as dark pools, regulators said", lire ici le NYT pour comprendre la grande prostituée qu'est devenue la Deutsche Bank.

Mais il y a mieux !!!!

En ce moment il y a un gros procès qui oppose un mineur (d'or), banques et traders à New York, et chacun cherche à attirer la couverture à soi en accusant l'autre. Les dommages demandés par les mineurs sont colossaux, raison pour laquelle les banques s'accusent les unes les autres. "Compania Minera Dayton, SCM the Chilean subsidiary of Australian resources company Lachlan Star is said to have “sold gold on many of the specific days on which Plaintiffs demonstrated manipulation of gold investments” totaling $287.4 million over the period 2004 to 2013". Et du coup, l'inévitable s'est produit, les enregistrements des conversations entre les divers traders de toutes les banques impliquées dans la manipulation de l'or ont été rendus publics.

Evidemment, ça s'est passé en décembre (comme les candidats désignés par le PS) de manière à ce que le public, vous, qui achetez de l'or, passiez à côté.

Ce qui donne ceci, conversation entre divers traders des deux banques, merci au site ComexWeHaveAProblem qui confirme (ce que je vous dis depuis des années) que les banques coordonnent le massacre du cours de l'or sur les marchés:

- Deutsche Bank: hé mon pote aujourd'hui au Japon c'est férié
- Deutsche Bank: je pense que ça va être calme
- Deutsche Bank: plutôt illiquide, pas calme ha ha ha
- Deutsche Bank: illiquide veut dire "wild wild west"
- UBS: OK, quand l'or arrive à 1.430 dollars
- UBS: on le scalpe
- UBS: tu vends tes 50k
- UBS: je vends mes 20k
- UBS: puis ou double tout ça et on produit notre propre liquidité
- UBS: ça devrait être suffisant pour le bloquer sur un jour férié
- Deutsche Bank: ha ha ha yeah
- Deutsche Bank: LoL

Si vous aviez encore un doute, là il est levé une fois pour toutes. On a donc le tandem d'escrocs UBS-DB mais il en manque d'autres. Les échanges montrent la manipulation de l'or et de l'argent exactement comme deux faux acheteurs à une vente, faisant des enchères pour faire monter les prix. Sauf que dans une vente aux enchères, vous ne pouvez pas proposer des prix à la baisse. Sur l'or, si, et en plus avec des tonnes d'or papier pour massacrer le vrai or physique.

Je parie que ce procès sera aussi perdant, autrement la DB et UBS exploseront rien qu'avec les dommages et intérêts à payer aux compagnies minières et acheteurs.

PS: normal que la Deutsche Bank me censure... : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



JE PENSE, DONC JE NE M'ASSURE PAS CHEZ ERGO !
du 19 au 23 décembre 2016 : Chers lecteurs et/ou patrons de PME-PMI, si vous êtes assuré par Ergo ou Ergo Industrial, je vous demande de cogiter (LoL) cette information: les rumeurs à XXXX me disent que le stress-test de cette société s'est très mal passé, d'où la soudaine décision d'Ergo de cesser de vendre sa camelote Assurance-Vie (ou plutôt Assurance-d'Etre-Arnaqué LoL) aux Belges.

Le 29 août 2016 je vous avertissais déjà, ici-même, que Ergo venait de donner une carotte à tous ses clients ayant une assurance-vie (voir archives). C'était plus qu'annonciateur d'une méthode de ********.

Là Ergo a aussi demandé à 200 de ses salariés en Belgique d'aller pointer chez Belge-Emploi. Ce qui veut dire que 2 emplois sur 3 ont été supprimés. Cher lecteur belge, si vous avez un dossier chez eux, préparez une tente Quechoua pour camper devant leur porte, autrement vous n'aurez AUCUNE information.

Si vous êtes assuré chez eux en France, partez à la concurrence, et VITE... En effet, Ergo France (21 Blvd Haussmann Paris 75009) fait dans l'industriel (lien sur leur site) et dans la caution:

"ERGO Industrial – votre partenaire en assurance industrielle. Avec son siège social en Allemagne, ERGO est l’un des groupes les plus importants en Europe. Le groupe ERGO est représenté dans plus de 30 pays dans le monde, avec une concentration sur les pays d’Europe et sur l’Asie. Sur le plan national, ERGO joue un rôle primordial dans tous les différents secteurs d’assurance. Des programmes d’assurance et des solutions sur mesure sont disponibles pour les branches suivantes:
- caution
- assurance responsabilité civile
- assurance transport
- assurance dommages
"

En clair, c'est la situation typique d'un volcan en ébullition. On évacue surtout par prudence.

Le pire dans cette affaire est qu'il s'agit d'une filiale de Munich-Re, le über-kolosal assureur des assureurs.

Ce qui veut dire que le monde des assureurs se porte très mal aujourd'hui, remerciez les taux négatifs. Et c'est de cela justement que parle le communiqué de presse de Ergo donné à la presse: "German reinsurer Munich Re’s insurance unit Ergo will stop offering new life insurance policies in Belgium due to falling profits ..... Prolonged low interest rates in Europe have made it hard for life insurers to earn sufficient investment returns to match the payments they need to make on long-term savings products. “New contracts sold in recent years are not profitable in the current context of sustained low interest rates,” said Mark Lammerskitten, CEO of ERGO Belgium", lire ici L'Echo qui précise que 500 indépendants perdent du travail, ce qui monte le tout à au moins 700 personnes.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

UN IMMENSE MERCI À TOUS NOS LECTEURS DE PARIS !
du 19 au 23 décembre 2016 : De 14h à 20h, vous avez été quasiment 300 lecteurs à venir à la librairie de Montparnasse L'Oeil Ecoute... Un grand merci à vous toutes et tous chers lecteurs, vous avez été mon cadeau de Noël avant l'heure. Eloise Benhamou a même reçu la visite de Claude Reichmann (celui qui se bat contre le RSI et la Sécurité Sociale depuis des années) et qui, surpris par tant de monde, a également salué tous les lecteurs. Ce fut une journée magnifique et richissime à pouvoir discuter avec vous et entendre vos informations de votre secteur d'activité. Merci à notre lecteur facteur de la Poste qui a offert le calendrier "petits chats" 2017 à mon chat (LoL), et à vous tous pour votre présence, votre patience, vos encouragements et pour vos adorables présents ci-dessous. J'ai été très très heureux de cette journée passée en votre compagnie. Sachez que vos sourires sont ma vraie récompense pour la Revue de Presse.

Ps: lecteurs de Limoges, je vous retrouverai le samedi 4 février : - )


























Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



FAILLITE PROVOQUÉE DU SHERATON DE BRUXELLES + HÔTELS À PARIS
du 19 au 23 décembre 2016 : Je pensais avoir tout vu depuis 8 ans que je couvre l'actualité de la crise économique, mais le Sheraton de Bruxelles m'a vraiment pris par surprise. Imaginez que cet hôtel en centre ville n'est pas vraiment un hôtel au sens classique, c'est avant tout un immeuble géant à l'américaine avec des centaines de chambres (500 pour être précis), suites et appartements, sans parler de la piscine et des derniers étages avec vue panoramique sur la ville.

Le grand luxe belge avec le logo Sheraton garantissant la qualité quatre étoiles.

Et d'un coup d'un seul, l'hôtel a été liquidé, ce qui a obligé la direction de demander aux 250 clients de quitter les lieux pour aller dormir ailleurs. Et tout cela sans prévenir, bien entendu. "Il ne restait que 60.000 euros sur les comptes pour payer les salaires des 200 personnes de décembre... La fermeture forcée de l'hôtel est causée par la situation financière de l'exploitant et n'a aucun lien avec la marque Sheraton", souligne la chaîne. Sheraton a géré l'hôtel de 1973 à 2009, année au cours de laquelle elle a conclu un contrat de gestion à longue durée avec SBH SPRL." Comprendre: Sheraton pour prendre tous les actifs, et la société bidon SBH Sprl pour tous les comptes passifs (salaires, factures, etc.)

Wouaaa.... le fait que le taux d'occupation des hôtels de luxe de Bruxelles ne soit plus que de 60% n'a bien sûr aucun rapport. Les attentats islamistes en Belgique non plus...

La crise qui a décimé la capitale belge non plus. Il faudrait être un peu fou pour mener cet hôtel prestigieux à une faillite frauduleuse. Notre lecteur Mr Antoine dit: "Imaginez-vous en plein centre de Bruxelles et un hôtel Sheraton ferme. Ca sent la reprise. L'hôtel a fait faillite? A cause des attentats paraît-il? Ils n'ont plus de clients mais doivent reloger 250 clients ahahaha quelle époque fabuleuse!" Lire ici la RTBF pour le croire.

Sur la Libre Belgique un lecteur a ajouté: "Sheraton NE RESTRUCTURE PAS à la suite d'un coup de mou. Sheraton juge apparemment qu'il N'EST PLUS NÉCESSAIRE d'être présent à Bruxelles. Et, ça je me permets de penser que lire ça sur le baromètre, c'est très mauvais." Ce lecteur a raison: avec 3 attentats majeurs , Bruxelles est maintenant considérée comme la capitale des Islamistes en Europe. Du coup Sheraton en a eu assez et a dit "on se "casse""...

Cette faillite soudaine donc n'est pas si soudaine, et n'est que le triste reflet de ce qui se passe aussi à Paris. Un restaurateur par exemple qui travaillait avec les touristes m'a expliqué avoir perdu 90% de sa clientèle depuis janvier 2015. Pas seulement à cause des attentats de novembre mais aussi à cause de l'état d'urgence. "J'ai payé déjà 150.000 euros de ma poche, mais à ce rythme je ne pourrai pas tenir très longtemps. La situation est tendue pour tous les hôtels de Paris".

C'est aussi les échos que j'ai eus du côté des Champs-Elysées. Les hôtels ont beau solder à 50% de moins, il n'y a pas plus de clients. La dèche: "On a pensé que la Coupe d'Europe de Football nous apporterait du monde, et tout ce qu'on a vu c'est un pas grand-chose. Les clients habituels foot sont passés par AirBnB pour payer le moins cher possible et ne sont venus que pour les matches de leur équipe. Depuis, la situation est morose et on a aucune visibilité meilleure pour le moment".

Traduction: une ambiance au même niveau que les 5 années de François Hollande. Et dire qu'on a encore 6 mois à attendre que cela finisse, sans même que cela nous garantisse une amélioration. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VIOL DE LA DEMOCRATIE AU PS: FILOCHE JETÉ PAR LA FENÊTRE (1)
du 19 au 23 décembre 2016 : Le plus dangereux de tous les candidats déclarés pour la primaire du PS était Gérard Filoche, l'empêcheur de magouiller en rond. Dans un flagrant déni de démocratie, les pontes du PS l'ont empêché d'avoir ses "parainnages" qui lui auraient permis d'être présent au 1er tour. Si cela n'avait tenu qu'aux membre de base, il serait passé haut la main. Mais voilà, les petits chefs et Hollande ont passé assez de coups de fils pour l'empêcher d'avoir ses parraingaes. Et du coup, il est désormais hors de course.

!!!

En effet, vous remarquerez que Vincent Peillon, le ponte du Grand Orient qui n'a qu'un seul ennemi, les crèches de Noël, lui, les a eus en 2 jours... et Hamon aussi, lui qui veut le vote des étrangers aux élections locales (afin de permettre au PS de remporter toutes les grandes villes, vous voyez les gros sabots ?).

Sans parler de cet inconnu qui, lui, a réussi à obtenir tous les parrains "A la surprise générale, il est parvenu à réunir assez de parrainages pour pouvoir se présenter à la primaire de la gauche et attend désormais une validation définitive de la Haute autorité. Secrétaire national du PS et conseiller ministériel, Fabien Verdier, 35 ans, est le grand inconnu de cette élection" écrit le JDD.

C'est curieux... rien que le terme "Parrain" me rappelle quelque chose.

Pas vous ?

Le Parti Socialiste n'est plus un parti politique, c'est juste une mafia, un ramassis de petits élus qui ne se distinguent que par une seule qualité, la bassesse de leur médiocrité. Sans Gérard Filoche, leur soi-disante "primaire" n'est plus qu'une vaste mascarade, digne des fausses élections de l'ex-URSS. Le prix qu'ils vont payer aux prochaine eléctions va être for-mi-dable! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA MORT DU PS: MANUEL VALLS A RETOURNÉ 49 FOIS SA VESTE (suite)
du 19 au 23 décembre 2016 : L'équipe de campagne de Valls a mené des sondages auprès des électeurs et il en est ressorti que son usage 6 fois de suite du 49.3 lui a donné l'image d'un petit dictateur de bas étage. Du coup, les dircoms veulent "corriger" cette image si peu enviable... Si, si, et les "spin-doctors" sont arrivés à la conclusion qu'ils doivent la brouiller.

Comment "brouiller" une image? En faisant dire à Valls le contraire de ce qu'il disait avant. Ce qui vous a donné le: "Si je suis élu je supprimerai le 49.3".

!!???

Ou: comment prendre les Français officiellement pour des ****s.

Cette astuce de mauvais communicants a même sidéré tous les journalistes acquis à la cause du PS puisqu'ils ont, eux aussi, tiré la même conclusion que vous et moi.

"Il nous prend vraiment, pour des *****, et en plus ne s'en cache pas..."

L'idée est aussi bonne que celle de Huma Abedin qui a permis a Lady Gaga, habillée en dictatrice allemande, de faire un discours débile juste avant celui de Hillary Clinton, discours qui a choqué tous les Américains, horrifiés...

Félicitations donc aux conseillers de Manuel Valls. On peut d'ores et déjà leur decerner un "Faucon d'or"... et second pour le slogan "FAIRE GAGNER CE QUI NOUS RASSEMBLE" (????)

LoL

Autre exploit de Huma Abedin (ci-dessous), la conseillère de Mme Clinton depuis plus de 10 ans, pour cacher les mails compromettants de Hillary, elle les a copiés sur le PC portable de son mari, le Démocrate Weiner qui s'est distingué en envoyant des photos de son slip en érection (LoL) à des gamines de 15 ans alors que lui et Huma venaient d'avoir un bébé.

Imaginez le scandale dans la très puritaine et hypocrite Amérique...

Comme il a continué, la police a débarqué chez lui et a saisi son ordinateur. Et en cherchant toutes ses photos X envoyées à des ados, les flics sont tombées sur les mails de... Hillary Clinton.

Si, si, ne riez pas, c'est vrai....

Du coup le FBI a été obligé de poursuivre l'enquête. Nouveau, nouveau, nouveau scandale, et Trump finit par être élu à la majorité des voix !!!

Bref, tout cela pour vous dire que le niveau de certains conseillers (et celui des conseillers de Valls me semble tout à fait à la hauteur de celui d'Huma Abedin) peut avoir des conséquences particulièrement néfastes sur une élection...

Aujourd'hui, les démocrates ont dû trouver un coupable, et c'est justement Huma Abedin (qui désormais rase les murs, lire ici Vanity Fair in english). C'est le même sort qui attend les conseillers de Valls. Allez, une autre Mr Valls! Au moins on rit un peu avec vos retournements de veste soudains, car franchement, on a pas pu s'amuser beaucoup depuis que vous êtes arrivé au pouvoir avec Mr Hollande... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ARNAQUE "A LA SOCIALISTE" : LE COUP TORDU DE LA PRIMAIRE A ETE PREVU D'AVANCE (3)
du 19 au 23 décembre 2016 : Comment empêcher les mauvais coucheurs comme Gérard Filoche de se présenter aux primaires ? Comment l'empêcher de gâcher la fête réservée aux seuls pontes du PS ? Réponse: en disant que la "haute autorité" (LoL) tranchera le vendredi 16 décembre, le jour où l'école est finie et où une grande majorité de Français soit partent en vacances, soit arpentent les grands magasins pour leurs courses de Noël.

Le PS aurait pu tout aussi bien choisir le 2 ou 3 janvier pour que "l'assassinat" de Gérard Filoche passe inaperçu...

Ainsi, l'élimination de Filoche a autant d'impact qu'un accident de bus en Lettonie. Alors qu'il se serait certainement retrouvé au 2e tour à cause du vote de colère des Français normaux. Bref, comme d'habitude, il importe d'observer avec attention ce qui se passe entre 14 décembre et le début de l'année. Beaucoup de lois, licenciements et coups tordus voyagent ainsi sous le radar. Bravo à celui qui avait fixé la date du 16 décembre, ce faisant, il a trahi le PS en montrant le peu de démocratie qui y règne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


LICENCIEMENTS DE NOËL 2016 SEMAINE 2 : DES CHÔMEURS PAR MILLIERS
du 19 au 23 décembre 2016 : La liste de cette semaine confirme ce que je vois ici depuis des années: le mois de décembre est le meilleur, avec août, pour licencier en masse sans que cela ne fasse trop de bruit. Phénomène nouveau, Etihad la richissime compagnie d'Abu Dhabi a décidé elle aussi de faire décoller une charette pour une raison simple: avec tous ces cadres licenciés partout en Europe, Asie et Amériques, le voyage d'affaires a pris un coup dans l'aile. En effet, les sociétés ont décidé de limiter les dépenses au strict minimum, et du coup même SAS, la compagnie si chère à Gérard de Villiers, a été obligée de procèder à un allègement. Désormais, du moins de ce que je vois, c'est chacun pour soi. Faites tout pour garder votre poste, les temps sont plus qu'incertains. Même Willow ferme ses golfs!!!! Pour un emploi vacant, les DRH ont parfois plus de mille candidats.
PS: Cela fait maintenant 1 an que Facebook a stoppé ma page personnelle. Et devinez quoi, à partir de l'année prochaine, c'est une société financée par Georges Soros qui va décider quelles sont les vraies et les fausses informations. Celle que Facebook-Soros considérera comme "fausses" seront marquées par un petit drapeau rouge... C'est vrai que vous et moi sommes tellement stupides que nous ne savons même pas distinguer le bleu du vert, le rouge du noir et la vraie info de la grande désinfo. Alors dans ce cas, BFM devrait être la première a être identifiée comme fausse-info permanente.

- Achema Insurance Hollande le gros assureur jette à la rue 2.000 assureurs merci à Myriam

- Agnesi Pasta Italie la plus vieille marque de pâtes en Italie a fermé son usine, 100 ouvriers licenciés si j'ai tout compris... Si même les Italiens ne peuvent plus s'acheter de pâtes lien ici merci à Dstr77

- Alsaka (Etat) obligé de supprimer 795 postes de fonctionnaires pour avoir un budget à l'équilibre...

- Amundi le "leader mondial de la gestion des actifs" encore un licenciement chez eux cette fois 450 salariés merci à Olivia

- Banques en Corée du Sud "Les banques coréennes doivent licencier en raison du ralentissement de l’économie. NH Nonghyup Bank va licencier 411 personnes. D’autres banques envisagent des licenciements pour 2017. Standard Chartered Bank Korea a licencié 200 personnes, après en avoir déjà licencié 960 l’année passée. En Juillet Kookmin Bank a supprimé 200 emplois. Durant le premier semestre 2016 les banques coréennes ont supprimé 1.450 emplois" merci à Mme Lefumeux

- Bigard France à Ailly sur Somme, 70 salariés, d'ici la mi-mars, devront choisir entre un reclassement dans une unité du groupe ou le licenciement, merci à Mr Dufrenoy et Ballerand

- Biogen jette à la rue 200 scientifiques merci à Myriam

- Boston (ville) 729 fonctionnaires ont accepté 15.000 dollars pour une retraite anticipée et 171 ont reçu 5.000 dollars pour quitter leur job, merci à Mme Lefumeux

- Boston (ville) le système de transports ou RATP locale licencie 100 chauffeurs de tramway et admins merci à DJC

- Cartier rumeurs d'un licenciement massif dans le groupe de luxe d'environ 300 salariés merci à Nk33100

- Casino France le groupe a fermé rien qu'en 2016 (!!!) précisément 282 superettes, supermarchés etc., toutes enseignes confondues selon la CGT, merci à Mr Morel

- Centrica énergie, a jeté à la rue 3.000 techniciens, merci à Mme Lefumeux

- Ceva Logistics il n'y a plus de marchandises à transporter, donc la société licencie 173 salariés merci à Myriam

- Chambre d’Agriculture de la Vienne (France) a annoncé le licenciement de 10 de ses 90 salariés. "D'autres Chambres pourraient suivre alerte la FGA-CFDT", merci à Barthag

- CNC Markets le financier a décidé de quitter Londres, et 300 salariés iront chez John Emploi merci à Mme Lefumeux

- DHL Freight UK va fermer ses bureaux anglais, 100 personnes licenciées pour Noël, et 420 autres pour l'année prochaine merci à Myriam

- Doosan Babcock UK, ingénierie, s'apprête à licencier environ 500 ouvriers spécialisés sur trois de ses sites, merci à Mme Lefumeux

- Ergo Belgique l'assureur licencie 300 salariés suite à ses problèmes financiers merci à mes lecteurs belges

- Etihad la compagnie d'Abu Dhabi qui contrôle une grande partie des compagnies aériennes européennes a annoncé qu'elle allait licencier, environ 100 salariés pour commencer merci à Jean-Pierre



- Faillites (France) 600 défaillances pme-pmi entre le 17 novembre et le 30 novembre, pour un total de 40.700 en 2016 voir score3 ici merci à Gallia

- Foxconn Inde suite au crash monétaire, Foxconn vire 1.700 salariés merci à

- GMS France la survie de l'usine est désormais entre les mains de Bercy... merci à mon lecteur

- Inde (pays) suite au crash monétaire, 1 milliion de salariés ont perdu leur emploi merci à mon lecteur

- Just Mill Inde suite au crash monétaire, Just Mill a jeté à la rue 1.400 salariés merci à mon lecteur

- Kingsgate Au va fermer sa mine d’or en Thaïlande en raison de la manip des cours de l'or et licencier 1.000 personnes merci à Myriam

- Kirkland Lake Gold la manipulation des cours del'or oblige l'opérateur à fermer et jeter à la rue 150 mineurs merci à Myriam

- Kroger US obligé de demander à 2.000 salariés de partir volontairement, merci à DJC

- L and T India suite au crash monétaire, L and T jette à la rue 14.000 salariés merci à mon lecteur

- LCL Banque et voilà: la banque ferme des centaines d'agences et envoie 800 banquiers chez Pôle Emploi merci à tous les lecteurs

- Liaisons Sociales Magazine spécialisé dans l’information sociale, le journal envisage de fermer et 10 journalistes iront faire du social chez Pôle Emploi, merci à FO

- MS Mode France (suite) c'est officiel MS mode ne conserve que 21 boutiques sur 134 en France. Celui de Sarreguemines fermera d'ici fin décembre 2017. Au moins 420 salariés chez Pôle Emploi sans compter les sous-traitants, merci à Damien

- NBS Bank de Malawi jette à la rue 300 banquiers !! merci à Cédric

- PHH la société de prêts immobiliers a jeté à la rue 80 commerciaux merci à DJC

- Piaget Suisse après Cartier, voici que les montres Piaget ont licencié 59 techniciens en plus des 91 départs vlontaires merci à Mr Quillet

- Razol France onception et la fabrication de machines agricoles, basée à Fauillet, obligée de licencier 25 salariés merci à Mr Ricard

- Rivington Biscuits UK la petite PME anglaise de fabrique de gâteaux obligée de licencier 100 ouvriers et de se mettre en faillite parce que les gens n'échètent plus "A sustained deterioration in trading conditions and significant additional pricing costs since the summer following the sharp fall in the value of the pound, left the business facing unsustainable cash-flow pressure" merci à Myriam

- SAS la compagnie aérienne scandinave jette à la rue 1.000 salariés suite à une baisse du nombre de passagers et transport marchandises merci à Ingrid

- SCA France les ouvriers qui fabriquent les rouleaux de paipier toilette Lotus à Kunheim sont au bout du rouleau, ils sont en grève contre la baisse de leur prime d’intéressement

- Sears la chaîne continue à licencier outre-atlentique, ce qui annonce sa mort ou sa vente: 320 salariés et admins à la rue merci à Myriam

- Sheraton de Bruxelles l'hôtel de luxe a fait faillite et a mis dehors 240 clients qui ne savaient plus où dormir le soir... Dingue !!! merci à tous mes lecteurs Belges

- Singapour les licenciements n’ont jamais été aussi importants depuis 7 ans: 13.900 personnes ont été licenciées durant les 9 premiers mois de 2016, merci à Myriam

- Sitel ferme son site d’Andalusia et Opp et jette à la rue 400 ouvriers merci à Myriam

- SNCF la société a attendu le début de la trève des confiseurs (15 décembre) pour annoncer 1.200 suppressions d'emploi merci à tous mes lecteurs

- Stawell Gold Mines la mine d'or asutralienne obligé de licencier 150 mineurs à cause de la manipulation des cours par les Etats Unis merci à Myriam

- Swiss Space Systems Holdings (S3) la faillite de S3 a été prononcée par le Tribunal civil de la Broye et du Nord vaudois, merci aux lecteurs Suisses

- Syndey transportation la capitale a tant de chômeurs qui ne se déplacent plus dans la ville que la municipalité a été obligée de virer 200 chauffeurs... merci à Myriam

- Tilly-Sabco France groupe de volailles: la bête a été achevée 134 ouvriers iront rejoindre leurs collègues chez Paul Emploimerci à Mr Rolland et Lionel

- Toyota US feme une usine et vire 648 ouvriers sous prétexte de déménagement merci à DJC

- UBS licencie une vingtaine de banquiers dans ses bureaux en Asie merci à Myriam

- Unicredit Italie la banque ferme 800 agences et licencie 14.000 salariés !!!!!!!!!! merci à tous mes lecteurs

- Vacheron Constentin (suite groupe Richemond) après Cartier et Piaget, voici le bien connu V-C rajouer 100 salariés aux 200 de lundi dernier !!!! merci à Barthag

- Vente de voitures Inde suite au crash monétaire, les ventes de véhicules se sont effondrés de 50% merci à mon lecteur

- Volvo Trucks Irlande 500 ouvriers ont été jetés à la rue de l'usine de Dublin merci à Myriam

- William Saurin, Garbit, Madrange France les bilans sont bidonnés depuis des années, découverte suite au décès de la grande patronne, 3.500 emplois en jeu en ce moment même en France, pas un mot chez BFM-WC merci à tous mes lecteurs

- Willow Golf le groupe a décidé de fermer 9 champs de golf sur 36 trous merci à Cédric Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



NOTRE LECTEUR NOUS RACONTE SA "GALERE" EN INDE À LA RECHERCHE DE ROUPIES EN PAPIER !
du 19 au 23 décembre 2016 : De notre lecteur Pascal qui s'est retrouvé dans un pays ou 70% de tous les distributeurs automatiques ne fonctionnaient plus:"Nous sommes en voyage en Inde depuis quelques jours et la situation est vraiment catastrophique côté espèces. Les DAB sont fermés la plupart du temps (manque de billets) et, lorsqu'ils sont ouverts, il y a de longues files (qui commencent avant l'ouverture du DAB), les changeurs de billets sont généralement fermés (manque de billets), nous sommes même allés dans un palace offrant des suites à près de 9.000 euros la nuit, et chez eux même punition : pas de cash disponible au guichet 'change'.

Lors de notre arrivée à l'aéroport de Delhi, il a fallu attendre 1,5 h pour changer... 73 euros par personne (c'est la limite hebdomadaire, un texte de loi régissant cela)!

Il a parfois été difficile d'écouler nos billets de 2.000 roupies car les commerçants manquent de monnaie (ou ne veulent pas se démunir si on ne fait qu'un petit achat).

Nous avons vu des touristes quitter l'Inde car c'est vraiment trop dur avec cette situation. Nous disposons de plusieurs cartes de paiement et de cash étranger mais nous sommes dans une situation où l'on fait très attention à la dépense, les roupies étant si dures à se procurer (sauf à des taux très désavantageux). L'économie doit en prendre un sacré coup et je suis surpris que le peuple ne se soit pas révolté, ou n'ait pas au moins manifesté (il ne l'a pas fait à ma connaissance).

Je me suis inscrit sur le site des chemins de fer indiens, cela évite les déplacements dans les gares pour acheter les billets et aussi, et surtout, cela permet de payer avec une carte bancaire. Tout à l'heure, en me connectant, j'ai eu un message vantant l'intérêt d'une société sans cash. Je partage avec vous."

Au moins le plan de l'élite bancaire est clair: obliger les Indiens à devenir "bancarisés", autrement dit esclaves. Déjà ils sont esclaves de leur système aristorcatique de castes, voici qu'ils seront esclaves d'une banque qui aura le droit de vie et mort financière sur leur vie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



QUAND IL S'AGIT DE VOLER LES CLIENTS, LA BANQUE POSTALE SE POSE BIEN (merci à notre lecteur Franck)
du 19 au 23 décembre 2016 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



HOLLANDE DÉMÉNAGE, LA VIDEO QUI RÉSUME TOUT... + FILOCHE
du 12 au 16 décembre 2016 : Un rappel aux lecteurs qui nous ont rejoint depuis, cet article écrit ici même le 4 mars 2013 à la suite du portrait de François Hollande tombant du mur. Tout seul. Précisons que la une de Reuters était une nouvelle économique désastreuse pour son équipe et pour le pays.

    HOLLANDE NE FINIRA PAS SON MANDAT, UN AUTRE PRÉSAGE...
    du 4 au 8 mars 2013 : L’éclair est tombé sur le Vatican le jour du départ du pape Benoît "looser" XVI. L’éclair est aussi tombé sur l’avion présidentiel, avec Hollande à bord, lors de son TOUT PREMIER voyage présidentiel. Cette “une” de Reuters vous prouve que son mandat commence en effet très très mal. Pour moi, il est déjà mouru.



De notre lecteur Damien: "Contrairement à la primaire de droite sans intérêt, je vais voter pour la primaire de gauche et pour Gérard Filoche. Car c'est le seul qui défend les Français. Hamon et Montebourg sont grillés car ils étaient au gouvernement, Linnemann est bien gentille mais bof, et Valls je ne le vois pas gagner la primaire. Il sera peut être au second tour mais Filoche a ses chances. J'ai dit ma façon de penser à un élu de moselle qui s'appelle Michael Weber qui est un supporter de Valls".

Un autre lecteur nous a envoyé les propos superbes de Filoche à propos de la candidature Valls: "Je suis effrayé par cette mise en scène qui nous est présentée. Avec les communicants, ça été retravaillé! On dirait un commercial qui avait de la mauvaise marchandise et qui pense qu'il va nous présenter de la bonne! Il est en train de nous faire un coup fourré, il est là, il continue alors que Hollande nous a dit que son bilan ne permet pas de continuer. Manuel Valls est monsieur 5% , il a trahi la confiance de juin 2012 , il nous a fait cinq ou six 49.3 , il nous a cassé le Code du travail, un siècle du droit du travail, il y a 1,3 million de chomeurs de plus! Mais vous avez vu cette mise en scène? Faut imaginer à la télévision les millions de gens qui regardent ça! C'est à gerber!"

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA POLICE DES COMPTES BANCAIRES EST EN ROUTE (ET DES ASSURANCES-VIES AUSSI)
du 12 au 16 décembre 2016 : C'est sorti vers le 7 décembre: Tracfin (lire: Bercy) a mis en place un logiciel informatisé pour avoir deux listings: 1) les Français qui ferment un compte bancaire (ben oui, c'est suspect si vous fermez votre compte à la Banque Postale) et 2) et la fermeture d'une Assurance-Vie.

Vous êtes surpris ??

Ca s'appelle le fascisme bancaire mis en place par l'Etat au service des grandes banques. L'Etat veut savoir ce que vous allez faire de votre argent. Il veut même une télédéclaration des assurances-vie d'ici 2018, lire ici Agefiactifs

Les mêmes fichiers combinés au mega-fichier TES lancé par le Ministère de l'Intérieur permettra alors de tout vérifier et de saisir tout ce qui sera suspect. Et techniquement, tout sera suspect, par définition.

Comme le remarque notre lecteur Spartacus "tous des terroristes présumés ?" et "une fois répertoriés dans ce fichier sans contrôle, ni possibilité de contestation, y aura-t-il des conséquences indirectes? Demande APL, allocations familiales? crédit? ouverture d'un compte bancaire? refus sans motif? Cela rejoint la problèmatique de l'interdiction bancaire sans le savoir ou la surveillance bancaire. De fait cela incite à ne pas fermer ou liquider donc il s'agit bien plus d'un moyen de pression/contrôle/censure que de lutte contre le terrorisme"

Dans le livre 666 vous avez vu toutes les lois votées pour empêcher les Français d'acheter de l'or, en fait les décourager au maximum. Là on est bien dans la surveillance bancaire. Et à terme se sera même une surveillance permanente.

Qui aurait imaginé que la France deviendrait un pays qui se rapproche de plus en plus de l'Allemagne de l'Est, pilotée par ceux-la même qui, dans leur jeunesse criaient "Il est interdit d'interdire". Cette manip que tous les Français font chaque jour... Bref sous prétexte que 1 personne sur 63 millions fait ce genre de manip, Bercy part du principe que 62 millions d'autres Français font la même chose.

N'est pas un superbe prétexte ??? Lire ici Le Monde, journal appartenant à un banquier qui nous en informe et ici l'Argus de l'Assurance Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

MACRON, LE CANDIDAT QUE LES BANQUES, MEDIAS ET MR DRAHI-BFM-WC VEULENT NOUS VENDRE À TOUT PRIX
du 12 au 16 décembre 2016 : Ce samedi, on a vu mr Macron se prendre pour le messie simplement parce que BFM-WC (qui lui a servi de rabatteur pendant toute la journée de samedi !!!) lui a rempli sa salle pour son grand "meeting" de samedi (au coût estimé de 200.000 ou 300.000 euros... qui finance Macron ?)

Et clairement, on voit qu'il n'a jamais fait de compaganes électorales en commençant par le bas, à savoir le parcours basic pour se faire élire maire ou député. Il n'a jamais fait les marchés, n'a jamais eu a rendre compte de ses actions à ses administrés, bref n'a jamais fait du porte à porte ni un peu de social.

Macron, c'est un produit fini que Goldman Sachs et les autres banques ont décidé de vendre aux Français, raison pour laquelle il a déjà eu 75 couvertures de magazines depuis environ 1 an. L'alliance Médias-Banques et BFM-WC (le directeur financier du groupe de Mr Drahi est devenu l'un des directeurs de campagne de Macron) est une illustration parfaite du film "L'EMPIRE CONTRE LES CITOYENS" si celui-ci avait été tourné.

"Patrick Drahi, homme d’affaires sulfureux, surendetté et très influent pèse de tout son poids dans la campagne du jeune Macron. Il lui a même délégué l’un de ses meilleurs colonels: Bernard Mourad. Bernard Mourad, le patron d’Altice Media Group va abandonner ses fonctions dans les prochains jours pour rejoindre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron comme conseiller spécial. Ce proche de Patrick Drahi a choisi de démissionner pour éviter tout conflit d’intérêt dans ses nouvelles missions auprès de l’ex ministre de l’Economie, un ami de plus de 15 ans", lire ici le très bon papier d'Eric Verhaeghe, merci à mon lecteur.

En fait le film se tourne en ce moment même, et vous et moi en sommes les figurants bien involentaires avec la complicité de la chaîne de propagande de ****** BFM-WC, celle qui nous vend aussi le vivre-ensemble permanent.

Et comme BFM-WC prend toutes les assurances, elle nous a sorti un documentaire à la gloire de Mr Cazeneuve, le Ministre de l'Intérieur qui a le plus de morts innocents à son palmarès.

C'est beau la propagande !!!!

La réalité que vous voyez n'est pas la bonne, chers lecteurs, chers gueux et chers manants. Vous devez voter pour le nouveau Kennedy, pur produit médiatique fabriqué sur mesure, exactement comme les Canadiens ont voté pour le fils Trudeau, celui qui va les dépouiller avant même la fin de son mandat.

Dieu merci, les Français ne sont pas encore aussi lobotomisés que les Canadiens anglo-saxons, du moins pas encore. C'est sans compter sur la force de résistance des Français qui se rebellent de plus en plus.

PS: regardez bien ce montage-photo, vous voyez les patron de presse à l'oeuvre, le groupe de la Banque Lazare (Inrocks, Le Monde, etc.), le groupe Lagardère (Paris Match, Europe1, vendu au Qataris), le groupe Perdriel et Obs, le groupe de Bernard Arnault, etc. tous nous vendent le Macron président, comme ils avaient tenté de nous vendre Juppé (et méprisé Fillon). Ils nous vendent un banquier qui n'a pas vu la crise arriver.

PS2: vous comprenez mieux pourquoi les sites alternatifs lus par les Français font l'objet de censure massive... C'est un vol de démocratie par les médias au service des banques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CENSURE DES SITES INDÉPENDANTS : LES ÉTATS-UNIS VOTENT UNE LOI POUR SAUVER LES MÉDIAS OFFICIELS !
du 12 au 16 décembre 2016 : La chute de Hillary Clinton malgré l'aide de toutes les télés officielles (CNN, ABC, MSNBC, etc.), la presse écrite officielle (New York Times, Time, Fortune, Wall Street Journal, Los Angeles Times, etc.), les FANG (Facebook, Amazon, Netflix et Google) a montré à l'Elite que les citoyens pauvres n'avalent plus ses mensonges. Donc il importe maintenant de voter des lois pour interdire à ces gueux de s'informer sur les médias de leur choix.

Qui aurait imaginé une chose pareille voici encore quelques années seulement ???

Le 8 novembre 2016 est aux médias officiels ce que le 29 septembre 2008 a été pour les banques: un Waterloo total.

Et vous n'allez pas le croire, le Sénat américain vient de voter une loi se basant sur un rapport bidon de la CIA (si, si) selon lequel les services secrets russes ont favorisé l'élection de Donald Trump...

!! !!

Rapport officiel que Donald Trump a très mal pris, et pour cause. Cela veut dire qu'une partie de l'état major de la CIA, en rebellion, veut tenter un dernier coup: empêcher les "grands électeurs" de voter pour Trump comme ils en ont l"obligation de le faire dans quelques semaines. Et si plusieurs "grands électeurs" votent en faveur de Hillary, en lieu et place de Trump, alors ce serait une première dans l'Histoire politique américaine puisque Trump ne serait alors pas élu. Impensable.

"On November 30, one week after the Washington Post launched its witch hunt against "Russian propaganda fake news", with 390 votes for, the House quietly passed "H.R. 6393, Intelligence Authorization Act for Fiscal Year 2017", sponsored by California Republican Devin Nunes (whose third largest donor in 2016 is Google parent Alphabet, Inc), a bill which deals with a number of intelligence-related issues, including Russian propaganda, or what the government calls propaganda, and hints at a potential crackdown on "offenders." ... The section lists the following definitions of media manipulation:

    Establishment or funding of a front group.
    Covert broadcasting.
    Media manipulation.
    Disinformation and forgeries.
    Funding agents of influence.
    Incitement and offensive counterintelligence.
    Assassinations.
    Terrorist acts.

As ActivistPost correctly notes, it is easy to see how this law, if passed by the Senate and signed by the president, could be used to target, threaten, or eliminate so-called “fake news” websites, a list which has been used to arbitrarily define any website, or blog, that does not share the mainstream media's proclivity to serve as the Public Relations arm of a given administration. Curiously, the bill which was passed on November 30, was introduced on November 22, two days before the Washington Post published its Nov. 24 article citing "experts" who claim Russian propaganda helped Donald Trump get elected.", lire ici ZH pour le croire. Il va de soi que ZH est la principale cible de cette loi, tout comme Alex Jones, Prison Planet, Drudge Report, King World News etc. bref, TOUS CEUX QUI PARLENT AUSSI D'OR... En Europe, je suis bien entendu une de leurs cibles, Max Keiser à Londres étant la principale.

L'élite financière ne veut pas de Donald Trump et n'accepte pas le résultat des élections, de la même façon qu'elle n'avait pas accepté, à l'époque, le vote des Français contre l'Europe (Sarkozy a réussi ainsi à tropiller la décision du peuple pour le compte des Américains) et dans d'autres pays. A chaque fois, les citoyens ont été obligés de revoter jusqu'à ce que le résultat soit celui voulu par les multinationales et les banques.

Mais là cela ne fonctionne plus, donc ils passent au niveau supérieur. On vote alors des lois pour discréditer tous les sites, même les plus petits, qui ne véhiculent pas les idées voulues par l'élite financière dont Mme Clinton est le symbole le plus corrompu.

N'est-ce pas merveilleux, la démocratie vue par les "Démocrates" américains ???

Et n'oubliez pas, un certain nombre de pontes du Parti Socialistes (payés par la CIA ? vous allez comprendre pourquoi) veulent que le PS change de nom au profit de "Parti Démocrate" !!!

Si... si !!! Comme aux Etats-Unis, deux partis avec les mêmes noms.

L'UMP, ancienne RPR, est donc devenue "Les Républicains", il ne reste plus au PS qu'à changer de nom pour "Les Démocrates", et le maquillage sera terminé à 100%: la transformation de la France en Etat américain au même niveau que la Californie. Bientôt les Français voteront pour leur gouverneur (ex-président français) et pour le président du monde (le président américain). C'est clairement ce qui se profile à l'horizon. Et vous voyez que nous sommes toujours dans le livre 777... Et vous comprenez mieux pourquoi le Paterson Institute veut la suppression de l'Elysée... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


LICENCIEMENTS: LES PURGES DE NOEL-2016 ONT COMMENCÉ, ET ELLES SONT VIOLENTES !
du 12 au 16 décembre 2016 : C'est le grand nettoyage avant la fin de l'année, et ce n'est pas fini... Regardez bien cette liste, et vous allez comprendre que les entreprises n'ont plus le choix, pour survivre elles doivent licencier, quitte à virer 90% des salariés. Résultat: le Dow Jones est à la fête, cet indice qui n'est plus celui de la bonne santé de l'économie mais bien celui du malheur des citoyens. On voit des grandes châines fermer les unes après les autres, et les files de demandeurs d'emplois s'allonger devant tous les Pôles Emplois de la planète. A ce rythme, on va se retrouver avec 60% de chômeurs d'ici 2018 car comme toujours, ce que vous voyez ci-dessous est le résultat de mes listes de licenciements que vous aviez vues ici en décembre 2014. Un chômeur entraîne le licenciement d'un autre par effet ricochet, c'est hélas mathématique. Et avec Fillon, même les fonctionnaires ne seront plus à l'abri.

Merci à tous les lecteurs et lectrices pour leur remontées d'informations, elles permettent de combler le travail que ne font pas les médias à la solde des banques et des industriels. Partagez-la sur Facebook puisque je peux plus le faire depuis MAINTENANT UN AN PILE !!!!

- Armée Belgique l'Etat, en totale faillite et endetté sur 120 ans, veut privatiser son armée et virer ses 5.000 militaires actuels merci à Mr Mogiel

- AdRoll le spécialiste du "retargeting" d'utilisateurs sur le web obligé de virer 28 programmeurs merci à DJC

- Aegon NV Insurance massacre chez le géant de l'assurance: 500 employés virés pour Noël merci à Mme Lefumeux

- Associated Press se sépare de 25 journalistes, merci à Kim

- Astra Zeneca US le labo continue ses licenciements, cette fois 700 salariés jetés à la rue la veille de Noël. POURQUOI ? Parce que AstraZeneca délocalise en Pologne, Costa Rica et Malaisie merci à Myriam

- Abercombie de notre lecteurs Mr Peters: "fermeture du magasin Abercrombie qui était à Central, un des quartiers ultra chics et touristiques de Hong Kong. C'est un magasin vraiment très luxueux, pas aussi beau que celui des Champs-Élysées mais dans le même esprit". C'est un peu comme si les marques de luxe commençaient à fermer leurs boutiques sur les Champs-ELysées.

- Banque Hapoalim Suisse ferme son bureau de Genève et licencie 25 personnes merci à Mr Sculier

- Blanco Espagne a fait "boum": la chaîne de mode ferme toutes ses boutiques ET licencie ses 900 employés !!! merci à Mr Seaone

- Bruxelles le nombre de faillites a augmenté de 40% sur sept-ovt-nov par rapport à 2015 avec 729 fermetures d’entreprises, une hausse 39,4%. DH.be écrit: "Il a fallu le temps aux petites entreprises d’épuiser leur trésorerie. On y est désormais", explique son secrétaire général Miguel Van Keirsbilck, merci à mon lecteur

- Bormabrdier Allemagne la filiale allemande du Canadien Bombardier a décidé de jeter à la rue 2.500 salariés de ses buraux outre-rhin !!!! merci à Mr Chouinard

- Bridgestone - Firestone Tyres US l'usine va jeter à la rue 450 ouvriers en raison de la mévente des pneus. Quand l'économie ne roule plus, merci à mon lecteur

- Chambre des Métiers et de l'Artisanat à Rivesaltes, les salariés pas sûrs que leur salaire et 13e mois soit payé en décembre... "Chronique d'une faillite annoncée"

- Cincinatti (ville) elle est obligée de virer 100 égoutiers du Metropolitan Sewer District (!!!!!!!!) pour que son budget soit droit, en raison de la limitation de ses découverts bancaires merci à Mme Lefumeux



- CornellCookson US fabricant de portes et de grilles, licencie 83 ouvrier merci à Mme Lefumeux

- CP Bourg Belgique arts graphiques, 88 salariés ont pris une option pour Belge Emploi. Les salariés en grève, merci à Mme Renneson

- Crédit Suisse le Ne licenciement: cette fois 1.300 banquiers suisses jetés à la rue merci aux lecteurs suisses

- Croisières de France passe des mains françaises aux Espagnols, fin du dernier spécialiste français merci à Mr Houdayer

- Deutsche Bahn - Euro Cargo France la société allemande supprime 300 postes de sa filiale en France !!! Autant de nouveaux salariés de Pôle Emploi merci à tous les lecteurs

- Ecosse (villes) "Les conseils municipaux Ecossais affirment que 7000 emplois ont été supprimés cette année à cause de la réduction budgétaire imposée par le gouvernement écossais" merci à Myriam

- Educatel France la société est en mauvaise situation, des licenciements inévitables, merci à Confucius

- EFG Banque Suisse la banque privée zurichoise prévoit de supprimer entre 300 à 450 emplois entre 2017 et 2019. Les deux tiers de ces coupes concernent la Suisse merci à Mr Sculier

- Endo Pharma la grande compagnie irlandaise jette à la rue 375 chercheurs un peu partout dans ses filiales !!! merci à Irina

- Entreprises défaillantes France du 1 janvier 2016 au 17 novembre 2016 le lien ici sur Score3 merci à Georges

- Festival de l'Ile de France qui fêtait son 40e anniversaire en 2016 ne soufflera jamais sa 41e bougie, 8 salariés et 80 intermittants iront chez Paul Emploi merci à Sébastien

- General Mills encore un licenciement, cette fois 600 salariés merci à Kim

- GIS jette à la rue 500 salariés parce que le dollar est trop fort... merci à DividendMaster

- Hennepin County Medical Center wouaa: 275 médecins, infirmiers et admins jetés à la rue merci à DJC

- Hitachi Camions Canada l'usine envoie 128 ouvriers chez Caribou Emploi merci à DJC

- Home Depot licencie encore et encore, cette fois 70 salariés de plus merci à DJC

- Hôpitaux US la liste complète de tous les établissements hospitaliers ayant licencié plus de 100 personnes en 2016 est ici, et la liste est longue merci à Myriam

- Illinois (Etat) exemple de la mort économique qui se répand aux USA: dans l’Illinois, Megabus supprime 108 emplois, The Grill 44, Ryder 142, Alabama Metal Industries 86, PrimeSource Health Care System 159, Shippers Warehouse 111, soit à peu près 650 personnes licenciées et cela ne tien pas compte des 112 professeurs virés du North Shore School District !!! merci à Mme Lefumeux

- Inde (pays) l’activité de la sidérurgie a chuté de 70%, la production textile et de collants de 60% et celle des pièces automobile de 40%, des dizaines de milliers de licenciements à venir merci à Myriam

- Kane Company ENORME: LA SOCIETE DE DEMENAGEMENTS A DECIDE DE FERMER TOUTES SES AGENCES ET DE JETER A LA RUE 950 SALARIES !!!!! merci à Kimberley

- Kent (région UK) 1.000 enseignants et admins seront virés des écoles par manque de budget merci à Myriam

- Koch Brothers les célèbres millionnaires virent 81 salariés de leurs bureaux, c'est grave... merci à DJC

- Le Dôme (le restaurant de Montparnasse) en faillite à cause de la fuite de tous les touristes de Paris, bravo Valls et Hidalgo, merci à Quetzacoal

- London (ville) le nouveau maire va licencier à peu près 2.500 consultants, salariés et salariés à mi-temps, au moins, pour économiser 800 millions de livres sterling par an sur le système de transports de la ville, et particulier dans le métro, merci à JeanPaul

- Mylan US le roi du générique vire 10% de ses salariés soit 3.500 !!!! merci à John

- Outiror France Les camions-magasins d'outillage ont été liquidés par le tribunal de commerce d'Orléans, 243 personnes chez Pôle Emploi merci aux lecteurs

- PPG, peintures et revêtements, jette à la rue 1.700 salariés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci à DJC

- Princess Cruises le géant des croisières jette à la rue, non, jette à la mer va licencier 350 techniciens informatiques merci à Mme Lefumeux

- ScottishPower l'EDF écossais jette à la rue 200 salariés en raison du manque de consommation d'énergie... merci à Oliver



- SeaWorld à Orlando en raison de la crise, plus personne n'y emmène les enfants, et le Seaworld obligé de licencier 320 salariés !!!! merci aux lecteurs

- Secofab France à Sarralbe en Moselle (chaudronnerie lourde) prévoit d'envoyer 150 ouvriers chez Pôle Emploi s'il n'y a pas de repreneur d'ici le 9 janvier... merci à Mr Garcia

- Seth Industrial India à cause de la crise monétaire voulue par le Premier Ministre, le fabricant de vélos Seth a licencié 700 personnes merci à Myriam

- SNC-Lavalin Canada le géant québécois de l'ingénierie procède au licenciement de 405 salariés au Canada afin de s'adapter au ralentissement dans le secteur minier et d'accroître ses profits merci à Ghislaine

- SunPower US licencie à nouveau: cette fois 2.500 ingénieurs de plus merci à Cédric

- Terex France constructions de grue mobile sur roue et sur chenille à Zweibrucken envoie chez Pôle Emploi 500 salariés !!!! 'entreprise de va procéder à 500 licenciements (sur 1.700 !!!) en cette fin d'année, merci Mr Rohrbacher

- Tonlin Taïwan même cette île chinoise richissime est gravement touchée: "Le Tonlin Department Store de Taoyuan licencie 100 personnes" merci à Myriam

- Transamerica (suite), cette fois ce sont 800 salariés de plus (!!! dingue) et la direction ferme les bureaux de représentation merci à DJC

- Troy (ville) la ville est obligée de licencier son cheval, non, je plaisante car cette liste me déprime, elle licencie 90 fonctionnaires municipaux merci à Myriam

- University of New Mexico jette à la rue 500 profs et admins !!!! merci à DJC

- University of New South Wales la direction autralienne a décidé de licencier 400 professeurs et admins... en raison de la suppression des budgets d'Etat et du mnauqe d'élèves merci à Myriam

- UTLX transports de marchandises rail se débarasse de 106 cheminots ! merci à Myriam

- Vulcain Suisse L'horloger Vulcain, basé au Locle, a licencié 7 salariés de haut niveau sur 12 !! La Suisse durement touchée au coeur de son 2e métier de base, le temps, ie, le premier étant l'argent puisque "le temps c'est de l'argent" merci à Nk33100

- Yik Yak une appli sociale en tête des ventes pendant un temps sur Apple Store vient de s'effondrer et a viré 60% de ses programmeurs, merci à Ballerand

- Zamano Payments UK si seulement 18 ingénieurs sont virés, il faut savoir que là on est dans le payments processing, ie, les terminaux de cartes de crédit et réseaux bancaires et téléphone mobile... merci à Mme Lefumeux Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



A PROPOS DES REPORTAGES ET POUR LES SUIVANTS...
du 12 au 16 décembre 2016 : Chers lecteurs, n'étant pas grassement soutenu par l'Etat (comme les journalistes du Figaro, de Libération, du Monde, etc.) je vous invite juste à participer à la cagnotte "reportages" (déplacements, avions, etc. + un cocktail Rossini : - ) de cette Revue de Presse que vous appréciez tant. Cliquez ici pour accèder au Paypal ou sur le bouton ci-dessous. Nul besoin d'avoir un compte paypal pour participer. Mille mercis à vous... ( Merci à tous les lecteurs qui ont déjà alimenté la cassette reportages, je vous enverrai un mail personnel prochainement :-)


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UN ARTISAN SE TAILLE LES VEINES DEVANT UN GUICHET DU R.S.I.
du 12 au 16 décembre 2016 : Malheur à vous, artisans, indépendants et professions libérales qui cotisez des sommes colossales aux pourris du RSI. Je rappelle pour le principe que selon l'un des mes contats de la CDC, des directeurs du RSI avaient expliqué avoir perdu 4 milliards d'euros lors de l'explosion de Wall Street en 2008.

Depuis, les pourris du RSI saignent à blanc tous leurs administrés pour se récupérer... Et cela donne une scène ahurissante que nous rapporte l'Est Républicain: "Un ancien artisan s’est entaillé les poignets à l’accueil du RSI d’École-Valentin ce lundi .... ce geste désespéré d’un homme qui attend sa retraite depuis 21 mois. Alain Genois a les traits tirés. A 63 ans, il revient de loin. Ses deux poignets sont bandés. Ses entailles ont nécessité une bonne quinzaine de points de suture chacune. Leur profondeur a presque sectionné l’un de ses tendons et attaqué les muscles. Néanmoins, il ne regrette rien. « Je suis arrivé à 13 h 30 », se souvient-il. « J’ai attendu mon tour. Je me suis présenté et, sans dire un mot, je suis passé à l’acte. J’ai voulu leur prouver que je ne suis pas qu’un numéro, mais un être humain exaspéré, au bout du rouleau, qui attend qu’on lui verse sa retraite depuis presque deux ans. Jamais le RSI Antilles Guyane n’a répondu à mes multiples courriers depuis que j’ai quitté Saint-Martin (Antilles françaises) en mars 2015. »."

Depuis presque 2 ans il aurait dû toucher sa retraite. Mais comme le RSI n'a plus d'argent, il prétexte retard, documents manquants, etc. Et cet artisan n'est pas le seul dans ce cas. Ils sont des dizaines de milliers dans ce cas, mais tiennent grâce à leur famille. Le pauvre homme en est arrivé à se tailler les veines au guichet pour qu'on lui donne ce qu'on lui doit. Lire ici l'Est Républicain..., merci à Mme Liegeois. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



DEUTSCHE BANK ET LE CDS À 1 TRILLIARD
du 12 au 16 décembre 2016 : Bloomberg a révélé vendredi que leur trader vedette a été appelé à d'autres fonctions... Il était en charge du débouclage d'un portefeuille de CDS de 1 trilliard de dollars qu'il a vendus à la JP Morgan et à la Citibank... On voit que la folie des CDS n'a pas abandonné les banques... Il est vrai, c'est la seule technique qui leur permet de remplir leur bilan de choses positives, tout en laissant les négatives en "hors bilan".

"Aditya Singhal, described as “one of the most profitable traders” at Deutsche Bank’s European credit business, will become head of local markets trading for central and eastern Europe, the Middle East and Africa, according to the memo. Tijen Gumusdis, co-head of CEEMEA local markets, will become head of flow trading for the region".

Traduction: la Deutsche Bank nettoie ses comptes de toute urgence, vire les clients sur lesquels elle perd de l'argent (ou: ne garde que les clients qui peuvent être plumés...) et ferme agences et bureaux par centaines. Traduction 2: la JP Morgan n'a pas eu assez de CDS, il lui en faut d'autres... Dingue !!!! Lire ici Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



TRUMP EMBAUCHE TROIS BANQUIERS DE GOLDMAN SACHS
du 12 au 16 décembre 2016 : La banque d'affaires avait fait campagne contre Donald Trump au point d'interdire des recueils de dons au sein des locaux pour lui. Du coup, Trump se venge et s'entoure d'anciens de la banque afin d'en prendre le contrôle d'une certaine façon.

Ainsi, Gary Cohn (dont j'ai souvent parlé ici) a été nommé pour diriger le National Economic Council, principale unité de conseil de la Maison Blanche. Avant il avait nommé Steven Mnuchin, ex partenaire de la banque, ex dirigeant d'un hedge funds, et surtout ex collaborateur de George Soros (qui a aussi fait campagne contre Trump) comme son ministre des Finances. Le sulfureux Stephen Bannon nommé conseiller attaché au cabinet présidentiel est lui aussi un ancien de la banque.

Il va de soi que ces trois présences ont déclenché des vagues de protestations et de critiques, sachant que Trump lui même avait dénoncé la banque comme une partie de cette élite qui écrase le peuple. Exemple de phrases dites pendant les primaires: ""I know the guys at Goldman Sachs. They have total, total control over Ted Cruz. Just like they have total control over Hillary Clinton".

A vrai dire Trump n'a pas le choix, étant donné que GS tient pratiquement tous les rouages de l'économie bancaire et que pour y mettre de l'ordre il importe de choisir parmi ses proches ceux qui s'y connaissent le mieux. Or quoi de plus radical que de prendre des anciens de la banque.

Le choix est clairement dangereux et remet en question aux yeux du public ses grandes déclarations de campagne. Une chose est au moins sûre, quel que soit l'élu, le grand vainqueur est et sera toujours Goldman Sachs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



INDE, LA CONFISCATION DE L'OR DES FEMMES MARIÉES A COMMENCÉ
du 12 au 16 décembre 2016 : Et voilà la confirmation de ce que vous dis depuis des années à propos de l'Inde. La déstruction monétaire est la première étape, l'interdiction d'avoir de l'or est la seconde. Une femme célibataire aura le droit de possèder maximum 250 grammes d'or et la mariée 500 grammes. Si vous en avez plus, ça doit venir d'un héritage, autrement ce sera confisqué...

C'est curieux... pourquoi l'Etat veut confisquer leur or, et pas leurs pierres précieuses ?

Les collecteurs d'impôts pourront aller de porte à porte expliquer cela à la population. Bonne chance. Tout poids en plus sera considéré comme une posession injustifiée. Et confiscable. Derrière la guerre contre le terrorisme, vous trouvez la guerre contre l'or (pour sauvegarder l'hégémonie du dollar).

Du coup on a vu des scènes surréalistes, du genre offrandes à des distrubuteurs automatiques, avec guirlandes de fleurs, des fruits et des prières, quand ce ne sont pas des jours et de jours d'attente devant les banques, autant de millions d'heures perdues en productivité.

Et l'Inde s'enfonce chaque jour dans le chaos le plus total parce que les Etats-Unis s'estiment en danger. Lire ici le Hindustan Times, merci à notre lecteur qui vit en Inde.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE CREDIT AGRICOLE SE PLAINT DES AGRESSIONS DES CLIENTS !
du 12 au 16 décembre 2016 : Normal, les gens au guichet refusent de donner l'argent aux clients. Malgré cela, la direction de la communication de la banque ne comprend pas pourquoi ce plouc de client est de plus en plus hostile. Gérard Faure-Kapper, ancien chef d'agence, s'en amuse un peu sur le site de l'Antibanque: "Nous voyons bien là toute l’incompétence des personnes chargées de cette question. Bien sûr, on peut prévoir des trappes au guichet qui s’ouvrent sous des clients mécontents pour les faire tomber dans un cul de basse fosse... Mais ça ne servira à rien. Il y aura de plus en plus d’incivilités et d’agression dans le futur, et c’est normal. Personnellement, je n’ai jamais été agressé du temps où je dirigeais mon agence. Voici l’explication. Comme le montre le tableau ci-après, l’immense majorité des agressions à pour cause un refus de décaissement. S’agissant de clients qui avaient l’argent sur leur compte, j’avais trouvé la solution : je leur donnais leur argent. Aujourd’hui, ça semble extraordinaire : donner à un client son argent.. (Je n’aborde pas le sujet du compte débiteur, ça c’est autre chose. Et puis, refuser de donner de l’argent a celui qui n’en a pas sur son compte, n’a jamais donné lieu à une agression)". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES BANQUES NOUS VOLENT EN PLEIN JOUR ! AMENDE POUR LE TRUANDAGE DE L'EURIBOR
du 12 au 16 décembre 2016 : Le cartel des banques a été pris la main dans le sac depuis des années mais c'est seulement maintenant que l'UE a infligé une amende de 485 millions d'euros au Crédit Agricole, à HSBC et JP Morgan! Cette dernière dit "j'ai rien fait" comme les deux autres qui nient les faits alors qu'elles ont été prises la main dans le sac.

LoL

Je rappelle pour le principe que l'Euribor est différent du Libor, même si c'est la même chose. Et pour le Libor au moins 20 banques, dont la Société Générale, ont écopé de plus de 10 milliards de dollars d'amendes aussi bien des Anglais que des Américains, et, en Asie, des Japonais et des Chinois de Singapour.

La semaine passée la Standard Chartered a été prise la main dans le sac en Malaisie... Bref, les banques fraudent sur toute la planète. Et seuls les lampistes, ie, petits traders, vont parfois en prison. Lire ici le FT. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA MEILLEURE DÉFINITION DE LA SITUATION EN EUROPE (D'UN LECTEUR DE ZH) + SUISSE
du 12 au 16 décembre 2016 :

    "Les banksters globalistes n'ont pas inclus les peuples euorpéens dans leur définition de l'Europe...
    Les peuples ont été violés par les dictats émis par des chefs jamais élus de Bruxelles
    Détruire la souveraineté de chaque nation européenne
    Enlever leur monnaie
    Les mettre en esclavage par une dette fabriquée par les chefs corrompus
    Puis leur voler leurs ressources naturelles, leurs biens nationaux, leurs héritages
    Tout en important des hordes "migrants" qui éliminieront leur identité et leur culture nationale
    Maudits soient les banksters, maudits soient l'Union Européenne
    ".

Regardez le cas de la Suisse par exemple: "Le 9 février 2014 le peuple suisse est allé aux urnes et a voté deux nouvelles dispositions constitutionnelles qui exigent le retour du contrôle migratoire, la mise en place de contingents, et le retour à une indépendance totale de cet aspect face à Bruxelles. Le 27 septembre 2016 la première chambre de leur parlement appelée Conseil National a tout simplement violé la Constitution en refusant de mettre en place la loi d’application de ces deux dispositions constitutionnelles exigeant le retour du contrôle migratoire, des contingents et l’indépendance face à Bruxelles. Cette chambre a refusé d’appliquer la Constitution et a par-là littéralement confisqué la volonté du peuple, lire Les Observateurs, merci à Mr Duvivier". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BREXIT No2: L'ITALIE A FAIT UN BRAS D'HONNEUR À JEAN-CLAUDE JUNCKER !!!
du 5 au 9 décembre 2016 : Les gueux italiens ont voté ce dimanche et ont littéralement bouté l'Union Européenne hors de leur sol (du moins symboliquement pour commencer). A plus de 60% de votes contre l'UE et leur Premier Ministre Mateo Renzi, celui-ci a été forcé à la démission immédiate, comme il l'avait promis.

Donc, après les Anglais, ce sont les Italiens qui ont massivement voté contre la crise économique et contre les migrants. Et regardez bien le clip video ci-dessous d'un groupe de rock italien révolté contre Bruxelles. Ils se sont aussi révoltés contre les banques. Vous allez y retrouver Mario Draghi, François Hollande, Angela Merkel, le PM italien, etc., tous montrés comme des voleurs qui finissent par être chassés par le peuple italien. Alea jacta est !!!

Ce n'est plus un référendum, mais plutôt une humiliation totale, reconnue par Mr Renzi. Et du coup, les banques italiennes se retrouvent dans une situation périlleuse, en particulier la Monte Paschi di Siena, puisque celle-ci comptait sur un sauvetage par la BCE. Vu le résultat du référendum populaire, ce n'est pas forcément pour demain. Seule solution acceptable: nationaliser les deux banques, à commencer par la BMPS, le plus urgent, en violation pourtant de toutes les règles de l'UE. Mais quand il s'agit de sauver ses collègues banquiers, Mario Draghi est prêt à tout.







( L'un de nos lecteurs @Looping13 a fêté la victoire du "NO" avec des pâtes bolognaises cuisinées pour la circonstance ... Sur la photo 2, les électeurs italiens anti-européenns rassemblés devant la résidence du PM ont exigé sa démission immédiate... et l'ont eue!!! )

Les musiciens sont donc bien des prophètes puisque leur video-clip est devenu une réalité ce dimanche! Dores et déjà, l''Europe n'existe plus qu'à moitié, puisque deux peuples se sont massivement prononcés contre elle en cette année 2016. Il est maintenant temps d'avoir un référendum ailleurs, par exemple en Espagne ou au Portugal. Je suis même certain que si un tel référendum avait lieu en Allemagne, Mme Merkel en sortirait humiliée. Vous comprenez donc pourquoi Mr Juncker a demandé à tous les dirigeants de l'UE: "S'il vous plaît, ne faites plus de référendums, cela va contre nous".

Le souci est que même si les politiques lui obéissent, eux-mêmes devront passer par les armes (oupps, il est 3h du matin), les urnes à un moment ou à un autre.

Tous les journalistes italiens de la RAI ont expliqué cette nuit qu'il s'agit "d'un vote de protestation"... Ben oui, on l'avait déjà vu lors des élections européennes, et depuis qu'un tsunami de migrants a déferlé sur les côtes italiennes (accompagnés par une fanfare médiatique disant que c'est une chance pour nous), la colère est montée de plusieurs crans.

La sanction du peuple italien a été claire: "Européistes, on vous hait" à 60% !!!

Point amusant: devinez quelle région a voté massivement pour l'Europe et les propositions de Renzi ??? La région étrusque, la Toscane, où se trouvent tous ceux qui dépendent de la Banque Monte-Paschi, Sienne en particulier.

LoL

Dans tous les cas, bravo aux Italiens, ils ont renversé, eux aussi, la table. Comme les Américains avec Hillary, comme les Anglais avec Cameron. La France sera-t-elle la suivante??? Les yeux du monde entier seront désormais braqués sur la France. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



JE VOUS L'AVAIS ANNONCÉ: HOLLANDE A JETÉ L'ÉPONGE, LE POUVOIR A ÉTÉ TRANSFÉRÉ À MATIGNON
du 5 au 9 décembre 2016 : "Consternation", "surprise", "stupéfiant", "une première", "du jamais vu", "impensable", et meme "lâcheté" et "abdication", tels furent les adjectifs utilisés unanimement par les politiques, éditorialistes et journalistes pour qualifier la décision de François Hollande de renoncer.

Précisons que "lâcheté" et "abdication" furent les mots choisis par d'Appoline de Malherbe, fervente admiratrice de Hollande depuis qu'elle l'a entendu lors de sa conférence du Bourget, voici 5 ans.

Qui aurait imaginé que la même journaliste pâmée à l'époque ajouterait au même Hollande "lâcheté" et '"abdication" quatre ans et demi plus tard ?!!

La définition du dictionnaire pour "Abdication" est "Renoncer à un pouvoir que l’on exerce - se démettre de ses fonctions, lorsqu'on est un monarque. Abdiquer la royauté. Abdiquer la couronne. Abdiquer les honneurs. Par extension: Renoncer à quelque chose, abandonner. Abandonner le pouvoir. Renoncer à agir, se démettre, partir".

Yannick Urrien était revenu sur mon affirmation (que je donnais depuis 5 ans ici et à la radio) et qui l'étonnait. Il me disait ne pas comprendre comment je pouvais être aussi sûr qu'il ne finira pas son mandat. Ce fut à l'antenne de Kernews La Baule FM le 19 décembre 2015, vous pouvez revoir ici (lien) -allez à 51 minutes et 12 secondes. Ma réponse de l'époque est on ne peut plus claire, au regard de ce qui vient de se passer. Bien mieux que RMC ou Bourdin : - )



Désormais, ce sont les institutions bien rodées de la Ve République qui piloteront le pays via Matignon. Manuel Valls donnera sa démission et il sera remplacé par Cazeneuve, ou un autre, peu importe, afin qu'il puisse faire sa campagne tranquillement.

Hollande a trouvé que cette décision était la meilleure pour mettre dans l'embarras tous ses "Brutus", genre Macron, Valls et Montebourg. Après moi le Déluge.. Il est vrai que cela va vraiment leur compliquer la tâche.

En résumé: Il ne fait pas bon d'être frappé par la foudre. Désormais, Benoît XVI a un nouveau compagnon d'infortune: François Hollande, lui aussi chassé par les éclairs.

Ce n'est pas par hasard que les assureurs appellent les dégâts causés par les éclairs "un acte de Dieu".

PS: certains d'entre vous me disent "oui, vous avez à moitié raison puisque vous avez dit qu'il ne finirait pas son mandat". Oui et non. Même les journalistes pro-PS parlent d'abdication. Et une abdication, vous venez de le voir, c'est quand même quelqu'un qui abandonne son pouvoir. J'avais clairement dit qu'il ne finirait pas son mandat. Certes, Hollande reste au palais, mais il ne pilotera plus rien. Son mandat est techniquement fini. La France est dirigée maintenant par un liquidateur judiciaire, comme toute entreprise en faillite (mon tweet de jeudi). A ce sujet, regardez l'éditorial du Figaro du lendemain: "La France sous tutelle judiciaire...". Traduction: il n'y a plus personne aux commandes.

PS2: Hollande m'avait cité, sans me nommer, voici 3 ou 4 ans, disant qu'il avait lu qu'il ne finirait pas son mandat parce que son avion avait été foudroyé lors de son premier voyage. Et il avait pris cela gentiment à la rigolade. Je crois que maintenant, il a bien compris que la malédiction de la foudre doit être prise... à la lettre : - )

PS3: si vous voulez en savoir plus sur le principe de l'éclair et le futur, lire le sublime livre historique de Mika Waltari "L'Etrusque" au Jardin des Livres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LA LISTE DES LICENCIEMENTS DU DÉBUT DÉCEMBRE 2016 : LE CHAOS RÈGNE DE PLUS EN PLUS
du 5 au 9 décembre 2016 : Quans il n'y en a plus, il y en a encore, et par chariots entiers.... Les seules embauches que je vois ce sont des petites-mains prises pour la période des fêtes, parfois à coup de 2.000 par Amazon ou La Poste. Mais en Europe ces embauches passent par les boîtes d'intérim. Aux US le chômage a fait un nouveau bond, à un tel point que d'ici un an ce seront 100 millions de gens sans emploi sur une population de... 320. Et tout ça pour sauver les banques en 2008 !!!

En 2008 toutes les banques de dépôts de la planète auraient dû être nationalisées. Au lieu de cela, les politiques ont choisi de scarifier (étonnant: je voulais écrire "sacrifier" !!) les citoyens et surtout de voler son argent pour sauver leurs amis les banquiers qui payent leur campagne électorale.

Aujourd'hui la démocratie a été volée. Le vote des Français va être très intéressant en 2017 d'autant qu'un énarque ET banquier, Mr Macron, se présente et porte tous les espoirs des médias au service des vampires financiers. Votre vote va compte triple ! Sans parler de celui de tous les chômeurs.

La liste ci-dessous est intéressante car on y trouve plusieurs banques, des assureurs, des industries agro-alimentaires, DreamWorks à Los Angeles, des radios (Sud-Radio ferme dans le.. sud) des télévisions, Rolls-Royce, des papetiers, Go-Pro, du maritime, etc.

Partagez cette liste sur Facebook, ca rend les politiques français et européens fous de rage. Courage à vous. Amitiés.

- Alliance Castings aciérie, jette à la rue 400 ouvriers au 30 décembre !!!!!!!!!! "President Ken Meredith said the company blames the downturn in the energy field", c'est clair c'est un "downturn" merci à Cédric

- Amaya Canada jeux poker, un quart des salariés envoyés chez Caribou Emploi après en avoir viré 360 en 2015. Il en reste 30... merci à Mr Kerzabi

- American Apparel (suite) 3.500 salariés ont reçu leur notification de licenciement pour le 6 janvier 2017. L'année commence fort, merci à Myriam

- Baker Hugues Ghana, pétrole, 130 techniciens virés, merci à Myriam

- Banca Popolare di Vicenza la banque du Nord de l'Italie a décidé de licencier 700 banquiers !!! merci à Cédric

- BCBG Canada on ne sait pas combien sur les 70 boutiques BCBG au Canada (23 au Québec) vont fermer, mais 23 salariés ont été envoyés chez Caribou Emploi merci à Mr Kerzabi

- Becton Dickinson le géant de la technologie médicale ferme son usine de Creedmoor et licencie 120 personnes merci à Myriam

- Bodybuilding.com même les musclors n'ont plu d'argent, 90 salariés jetés à la rue merci à Myriam

- Boehringer Ingelheim licencie encore et encore !!! cette fois 120 techniciens, merci à Mme Lefumeux

- Clearwater Paper US le papetier jette à la rue 85 ouvriers merci à DJC

- CMA-CGM la grand français du transport maritime licencie 50 salariés au Havre et à 10 à Marseille merci à Mr Amor

- Conserverie Minerve à Lorient, 75 salariés iront chez Pôle Emploi merci à Lionel

- Coventry (ville UK) la choléra économique continue ses dégâts: 821 professeurs risquent de perdre leur emploi à Coventry suite à des réductions budgétaires merci à

- Crédit Suisse UK massacre à Londres: 175 banquiers jetés à la rue merci à Cédric

- Detroit Medical Center 120 médecins, infirmiers et admins virés merci à Myriam

- Dia Discount celui de Brey a fermé le 29 novembre 2016 et les 6 salariés ont été envoyés chez Pôle Emploi, merci à Metzmos

- Domaine du Fraisse de Nouic en Haute-Vienne avec près de 800 hectares, est l'une des plus grandes surfaces de terre certifiée bio en France: 4 hectares étaient dévolus au maraîchage, une installation qui cesse son activité après 7 ans d'existence, merci à Eté Français



- DreamWorks Animation le studio de dessins animés va jeter à la rue 170 programmeurs et dessinateurs merci à DJC

- Etats-Unis le nombre d'Américains au chômage a atteint les 95,1 millions !!!! avec une hausse de 446.000 de chômeurs en juste 1 mois (novembre) merci aux lecteurs

- Fidelity Bank la crise pétrolière frappe partout, 200 banquiers africains jetés à la rue au Ghana merci à Mme Lefumeux

- FuelCell Energy touché par la crise, FE licencie encore, cette fois 96 alarisé merci à Mme Lefumeux

- GE Fuel Cell Malte General Electric continue, ici 27 ingénieurs de plus, merci à Myriam

- Ghana Textile Printin la crise s'étend même aux pays qui fournissent les MP: 130 ouvrières jetées à la rue, pourtant elles ne gagnaient pas grand chose merci à Myriam

- GM et S Industry France 200 salariés sont partis ce matin vendredi 2 décembre de La Souterraine en Creuse pour Poitiers. Ils ont manifesté leur mécontentement dans les rues de la ville en réponse à l'annonce du redressement judiciaire de leur entreprise. merci à Eté Français

- GoPro wouaaa Nouveau licenciement chez le No1 des caméras casse-cou: 200 programmeurs et ingénieurs licenciés DE PLUS merci aux lecteurs

- I-Tele (suite) la chaîne d'infos archi nulle et qui donne les mêmes infos, et dans le même ordre, LoL, que BFM-WC, a viré 85 journalistes et admins...

- IFEP Leo Lagrange est en faillite totale: "L’association de formation et d’éducation permanente est en liquidation judiciaire. Né il y a une trentaine d’années, a 6 agences (Amiens, Albert, Roye, Saint-Quentin, Tergnier, Laon) avec 9 salariés et 4 à temps partiel, travaillent à accompagner des personnes vers l’emploi" merci à Mr Dufrenoy

- Imperial Tobacco UK l'equivalent de la Seita en Angleterre licencie également, ici 100 ouvriers merci à Edwin

- Labima Belhique laboratoire pharmaceutique, ferme, 18 techniciens chez Belge Emploi merci à Mme Rennenson

- LeEco le géant chinois des medias mobile et telecoms, a jeté à la rue 800 informaticiens en raison du ralentissement des ventes en ce début de décembre !!!! Mais le DRH dit que "ce ne sont pas pas des licenciements" LoL merci à Myriam

- Leo Burnett HK le géant mondial de la publicité vire 15 publicitaires de son bureau Hong Kong... Quand les multinationales chinoises stoppent la pub merci à Cédric

- Limited Stores la grande chaîne américaine de boutiques contrainte de virer 240 cadres de son propre QG !!!! merci à DJC

- La Marseillaise le quotidien communiste du sud de la France est en faillite... Comment ont-ils survécu de 1978 jusqu'à ce jour EST le vrai mystère ! merci aux lecteurs

- Luxembourg le pays enregistre 3 faillites par jour !!!!! le gouvernement commence à paniquer !!!!! Certes, mais c'est maintenant trop tard, merci aux lecteurs luxembourgeois



- Mondelez Canada l'usine de Montréal ferme, 454 salariés iront chez Caribou (vous comprenez pourquoi les espaces du Toblerone ont grandi) merci à Louis et à tous les lecteurs du Québec

- Montres Pequignet France horlogerie de haut niveau près de Besançon, environ 12 salariés iront chez merci à Mr Converset

- NBC Toldeo WNWO la chaîne locale affiliée à NBC obligée de virer 11 animateurs et délocalise son service d'information merci à Mme Lefumeux

- Nicot Gourmet à Saint Hernin, 25 salariés iront chez Pôle Emploi merci à Lionel

- Nolan Seafoods UK les Anglais ne peuvent toujours pas s'acheter à manger ! 40 ouvriers licenciés, merci à Myriam

- Petrole (UK) selon une stat du The Courier, 67% des compagnies pétrolières du Royaume Uni ont licencié du personnel en 2016 et/ou ont baissé les salaires ! " 67% of businesses reduced employment in 2016, with 43% cutting pay and 40% significantly changing staff benefits as the low oil price continues. Operators reported a 15% decline in their UK-based workforce over the period while contractors reduced staff by 7%. There are signs job-shredding is slowing, however, with operators expected to cut staff by a further 5% in the next year – down from the 17% forecast six months ago." merci à Myriam

- PSA Courrier d'une lectrice : "Voici ce qui se passe au sein de la belle, grande et très propre (de l'extérieur) entreprise Peugeot sur le site de Sochaux (maison mère quand même). Il y a quelques temps vous avez écrit que PSA allait licencier un nombre conséquent de salariés. Ce qui est juste. MAIS il y a une chose très importante et très grave qui se passe dans l'entreprise à l'abris de tous regards extérieurs et divulgations. PSA est très malin, très fin dans ces façons de procéder. PSA vend ces usines (ferrage, emboutissage, peinture, contrôle qualité, logistique, etc. ainsi que tous les services administratifs) aux fournisseurs extérieurs (Gefco Géodis, Trigo, Iss, etc.) qui fabriquent des pièces. Pour l'instant PSA ne conserve que l'usine de montage. Toutes ces entités interne PSA qui sont le cheminement pour la fabrication de véhicules, sont vendus à ces boites externes et bien entendu le PERSONNEL avec. En clair: "Tu signes un avenant à ton contrat de travail avec cette nouvelle boite ou tu te trouves un autre job ailleurs". Et voilà, PSA se débarrasse de ces salariés en restant un gentil employeur. Et vu toutes les boites qui mettent la clé sous la porte, certains employés sont prêts pour aller bosser. LICENCIEMENT DÉGUISÉ. Ni vu, ni connu je t'embrouille. Avec tout la pression qui va avec" merci à notre lectrice.

- Reinhart Foodservice les Américains non plus ne peuvent s'acheter à manger, 66 salariés virés par manque de ventes merci à Mme Lefumeux

- Rogers Media Canada le groupe de presse jette à la rue 87 salariés merci à Moumou27

- Rolls Royce le département maritime jette à la rue 800 salariés !!!! merci à tous mes lecteurs

- (secteur médico-social Fr) de notre lecteur: "je travaille dans le médico-social et chez nous les plans de licenciement sont déguisés si bien qu'entre 2008 et 2016 l'effectif moyen est passé chez nous de presque 500 à moins de 300", merci à Anthony

- Starplast France basé à Limoges a annoncé 22 suppressions de poste sur 61 merci à Eté Français

- Stoke on Trent (ville UK) la municipalité sera obligée de virer 202 fonctionnaires pour avoir son budget à l'équilibre merci à Myriam

- Sud Radio basé à Labège près de Toulouse (et propriété de Fiducial Médias) déménage à Paris et du coup les 25 salariés risquent bien d'être virés! Il n'y aura plus de Sud Radio dans le... Sud ! Mais tout le monde a compris... ce déménagement a été fait pour forcer les gens à partir. Déjà 7 salariés virés merci à Serge

- Sylviana Lampes Belgique l'usine de Tienen ferme (l'UE a interdit les lampes halogènes en Europe) et 180 salariés iront chez Belge Emploi merci à Mr Peeters

- TransAmerica US le célèbre assureur de San Francisco vire 120 assureurs merci à DJC
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PRESQUE MILLE FAILLITES EN ILE DE FRANCE !!!
du 5 au 9 décembre 2016 : Notre lecteur Gallia Liberum a vu ce lien de Score3, et il en est resté scotché comme on dit. "On comprend mieux le renoncement de Hollande: 898 entreprises en défaillance en IDF en octobre 2016"

Wouaaa Presque 1.000 FAILLITES EN JUSTE 1 MOIS !!!

Regardez la liste, elle est édifiante... Conséquence, les impôts vont grimper, les taxes exploser, les amendes voler, et toutes les places de parking supprimées ou presque pour rentrer le cash.. C'est la seule méthode que les socialistes ont trouvée pour sauver les meubles. Cliquez ici pour score 3.

J'ai une pensée pour tous ces dirigeants et/ou gérants qui vont se retrouver sans rien, simplement parce qu'ils ont cru aux promesses bidons des Sarkozy et/ou Hollande comme quoi la crise était derrière nous. Regardez la liste, les entreprises de ces 90 pages DEVRAIENT ETRE DANS MA LISTE DES LICENCIEMENTS... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


LA CRISE DÉTRUIT, LES UNS APRES LES AUTRES, ENARQUES - TECHNOCRATES - PRIX NOBELS
du 5 au 9 décembre 2016 : Après Alain Juppé, après Bruno Lemaire voici le tour de François Hollande qui a été emporté par sa propre courbe du chômage qui devait s'inverser. Et pour le principe, je rappelle qu'il est cerné à l'Elysée par une vingtaine d'énarques qui n'ont pas compris que les licenciements constants allaient détruire toutes les promesses de leur "champion".

Vous vous rappelez d'Alain Minc, un autre énarque ? C'est lui qui avait expliqué aux Français (mandé par Nicolas Sarkozy) que la crise allait durer 3 mois. Huit ans plus tard, on en paye encore le prix chaque jour.

Ce sont peut-être des énarques, mais ce sont surtout une belle bande de crétins.

Malheur à tous ceux qui promettent aux citoyens des jours meilleurs alors qu'ils conaissent parfaitement la dure réalité juste pour permettre à leurs politiques d'être élus pour 4 ou 5 ans de plus. Donald Trump en est le meilleur exemple de ce que le peuple est capable de faire pour se venger des technocrates, des prix Nobel d'Economie (LoL) et autres journalistes inféodés au PS, à Hillary Clinton, etc., bref au pouvoir en place (quel que soit le pays).

Depuis 8 ans, les citoyens ont eu largement le temps de constater que les économistes, politiques, journalistes et technocrates se f****aient (pas d'autre verbe) ouvertement d'eux. Seulement, depuis 8 ans, les listes de licenciements sont devenues de plus en plus brutales et de plus en plus nombreuses.

Et ce n'est pas fini... Mais les "élites" (technocrates, journalistes, conseillers, énarques) elles ont un poste garanti à vie, ou presque. Alors le fait que les gueux puissent perdre leur emploi, c'est bien le dernier de leur souci. Après Cameron, Clinton et Hollande voici Mateo Renzi qui rejoint les rangs des décapités par vote populaire, et c'est juste pour l'année 2016. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA DÉSTRUCTION DE LA MONNAIE S'ÉTEND (ET CECI CONFIRME SON ARRIVÉE EN EUROPE)
du 5 au 9 décembre 2016 : Après l'Egypte, après l'Inde et la Suède, voici le Vénézuela, la Turquie, l'Espagne et la Corée du Sud (entre autres). Ces pays sont entrés dans un processus soit de déstruction de leur masse monétaire, soit de dévalution de leur monnaie, soit les deux. Mais ce qui est sûr, le grand perdant c'est bien le peuple.

    1) Egypte: le gouvernement a décidé de dévaluer la livre égyptienne de 60%. Pratique, entre autres, pour payer les Mistrals. L'échéance passe de 100 à 500 ans, LoL. Les gens ont été ruinés du jour au lendemain... et leurs économies lessivées, comme un t-shirt XL qui se retrouve en taille "enfant".

    2) Inde: le gouvernement a consenti de laisser quelques pièces d'or aux épouses, après avoir détruit 80% de la masse monétaire M1 en circulation (voir plus bas)

    3) Vénézuela: l'inflation fait des ravages, et le pays vit en ce moment ce que les Serbes ont vécu avec la planche à billets de Milosevic et les citoyens sous la République de Weimar, payer le pain avec une brouette de billets de banque. Maintenant, les citoyens payent leur facture en pesant (du verbe "peser") les billets sur une balance !!! tous les billets sur la photo ci-dessous représentent précisement 28 euros une fois convertis, si tant est que quelqu'un en EU veuille convertir cette monnaie de singe en euros.

    4) Turquie: depuis la semaine passée, imaginez que le gouvernement est en train de forcer toute sa population à vendre les devises étrangères (euros et surtout dollars, etc.) qu'elle a mis de côté pour les échanger contre des livres PQ... turques (LoL). Vous n'allez pas le croire, Mr Erdogan offre des rouleaux de PQ à tous ceux qui le font... Non, je plaisante, en fait une coupe chez le coiffeur ou un repas, et même une botte d'enchoix si, si : "The fight to save the lira plunging against the dollar will get a public boost as people rush to currency exchange offices to convert dollars to lira, with businesses offering free meals to haircuts to anyone documenting the switch", lire ici The Daily Sabah. Il faut dire que Erdogan n'a pas digéré le coup de force mené par la CIA sur son territoire, mais alors pas du tout. Et maintenant, il veut se débarasser le plus possible du PQ américain. C'est le plus gros "FAIL" de la CIA depuis des années. Et ce qu'il y a de génial dans sa démarche, Erdogan a demandé aux Turcs de changer leurs dollars soit en lires, soit EN OR... Eh oui, il sait que ça les Américains ne le supporteront pas.

    5) Corée du Sud: le gouverneur de la banque centrale a décidé de supprimer toute la monnaie "pièces" et de les retirer de la circulation ! Carrément. Pratique pour les achats sur les marchés... où les gens devront payer avec leur... carte Visa. Jolie méthode, l'air de rien, pour que la suite ci-dessous se mette en place. Lire ici l'Express, merci à Mr Morel

    6) Suède: le gouvernement va supprimer les billets et les pièces pour passer en mode paiement par Visa, Mastercard, etc. Disparition de l'argent liquide, tout digital et traçable à 100% par gps... C'est beau la dictature des banques.

    7) Espagne: la loi qui oblige à tout payer par chèque ou carte les achats à 1.000 euros et plus vient de passer. Fini l'usage du liquide. Notre lecteur Daniel nous dit: "L'Espagne vient de limiter toute transaction et payement en liquide à 1000 euros pour lutter contre la fraude fiscale alors que tous savent que l'argent fraudé est dans des paradis fiscaux... De quoi pousser le peuple à employer des cartes de crédit et devenir dépendants des banques.. A noter le fait que de plus en plus ils nous poussent vers de l'argent numérisé et virtuel, il est loin le temps de l'argent n'a pas d'odeur"?

    8) Zimbabwe Mr Mugabe a décidé d'aligner sa monnaie sur le PQ-Dollar américain, comme naguère l'Argentine son peso. LoL On sait comment cela s'est terminé... Cela dit, strictement personne n'est assez fou pour utiliser la monnaie locale.

    9) Grèce: la Banque Centrale a décidé de taxer tout Grec qui prend du cash au distributeur !!! Pour combattre l'argent "sale"... LoL

Avis aux lecteurs qui ont encore des économies à plus de 100k euros en assurances-vie, codevi, etc., si vous n'agissez pas maintenant vous vous retrouverez en slip et n'aurez que vos yeux pour pleurer. Ce qui s'est passé en Inde peut se passer demain en France... Même un enfant voit la "bête" approcher en douceur en semant la discorde sur son passage. Avec la sortie de l'Italie après l'UK, l'euro est très mal parti...

Prenez par exemple Chypre, l'Italie et la Grèce. Ces pays ont tiré la valeur de l'euro vers le bas. Le très très bas même... Mais le cours n'a pas bougé. Pourquoi? Prace qu'il est soutenu artificiellement par la BCE. Et toute monnaie soutenue artificiellement, ou avec un faux cours, finit par EXPLOSER, comme le Peso argentin en 2001.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



TRAFIC GÉNIAL DE MONNAIE DE SINGE ENTRE LE VÉNÉZUELA ET LA RUSSIE ( SAS À ROISSY-CDG )
du 5 au 9 décembre 2016 : Le Bolivar n'a aucune valeur pensez-vous... Et pourtant! Voici une astuce monétaire d'un autre genre, merci à notre lecteur douanier Franck:

"En tant que douanier, j'ai fait une fois la découverte à Roissy de 9 bagages en provenance du Venezuela appartenant à 3 Russes en transit vers Moscou (il y a grosso modo un an déjà). Les 9 bagages étaient pleins à raz bord de Bolivars. Aucune infraction n'avait été relevée car, étant en transit, ces bagages ne pénétraient pas sur le territoire national donc les Russes ont été laissés libres de poursuivre leur trajet, ils avaient les reçus des achats de billets auprès de la Banque du Venezuela. Bon, un signalement aux collègues russes a été fait quand même.

Les échos que j'ai eu sur le moment par des sources d'Interpol est que ces billets étaient achetés au poids étant donné l'effondrement de la monnaie. Mais, et c'est là que réside l'astuce frauduleuse, il m'avait été expliqué que ces billets étaient originellement imprimés par la FED (je n'ai pas réussi à vérifier ensuite si la FED imprime réellement le bolivar), et qu'un tirage de ces billets était connu pour avoir une encre de piètre qualité (donc lavable). Je sens que vous commencez à comprendre :-)

Comme le bolivar fait exactement la même largeur que le dollar US, même s'il est juste un peu plus long, il reste une monnaie imprimée sur du vrai papier monnaie de la FED ! La mafia russe lave les billets de l'encre de mauvaise qualité, réimprime par dessus les images des dollars US désirés, coupe l'excédent en longueur du billet, et... Abracadabra se retrouve avec des vrais faux billets, c'est à dire des faux billets imprimés sur du vrai papier monnaie."

Cool... Une planche à billets en somme, de PQ dollars, mais installée à Moscou ! Vu que le dollar PQ est déjà un crime en soi, que la Mafia russe en rajoute quelques millions, cela ne changera plus grand chose. Juste une fausse-vraie-monnaie de singe en circulation de plus. Dingue... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



( LoL ) UN POLICIER A ÉTÉ INTERPELLÉ PAR LA BANQUE POSTALE !!
du 5 au 9 décembre 2016 : Les clowns de la Banque Postale se prennent maintenant pour des flics. Lisez bien le courrier que je vous résume ainsi: "Veuillez vous présenter à la Kommandatur Postale avec votre pièce d'identité pour un interrogatoire sur la manière dont vous blanchissez les fonds". Pas de chance, le suspect est aussi policier dans le civil, et il nous raconte son arrestation par la Banque Postale:

"En pièces-jointes ... le contenu des articles du code monétaire pour aider à la compréhension des lecteurs. Ces articles font référence aux risque de blanchiment et/ou au financement du terrorisme. Je vous lis sa déposition que les services de recherches de la Banque Postale m'ont transmis:

"Je suis client de la banque postale depuis 1985 (CCP à l'époque!). Mon compte n'a jamais fait l'objet de découverts abyssaux ni d'incidents notoires. A une époque, j'ai même souscrit de nombreux produits financiers dans cet établissement.

En mars 2015, je reçois en héritage un appartement. En juin le notaire fait verser sur mon compte le prix de la vente. A l'arrivée des fonds, la Banque Postale ne s'est pas manifestée pour demander l'origine de ces derniers. Pour qu'une partie de ce capital ne reste pas sur mon compte, à la merci d'une possible faillite, j'ai procédé à des retraits chaque semaine ( soit un total de 30.000 euros).

Pour concrétiser un achat immobilier (immeuble en construction), j'ai dû répondre en juin 2016 à un premier appel de fonds (environ 52.000 euros). L'argent a été directement prélevé sur mon compte. C'est à partir de cet instant que la Banque Postale a commencé à bouger.

On m'a demandé l'origine des fonds prélevés pour l'appel (cela faisait quand même un an que l'argent était sur mon compte, sans la moindre enquête !). J'ai fourni l'attestation de vente délivrée par le notaire.

Quand l'argent sort, ça les affole... En septembre 2016, 2e appel de fonds (30.000 euros). J'ai déposé cette somme en cash au guichet du bureau gérant mon compte pour qu'il puisse faire immédiatement le virement au bénéfice du promoteur immobilier. Mince ! l'argent ne reste pas !


J'ai reçu un mail peu de temps après, pour me demander de justifier de l'origine des fonds. J'ai précisé par retour de mail qu'ils provenaient toujours de la vente de l'appartement et que l'attestation figurait dans mon dossier. Et là je reçois (en AR s'il vous plait) la lettre type signée par ma "conseillère financière"! Comble de l'ironie, elle m'a téléphoné pour une banalité la veille de la réception et s'est bien gardée de m'en parler!

Je suis donc joignable contrairement aux allégations de ce courrier-type. En revanche, quand j'ai essayé de la rappeler pour en parler, je suis tombé sur une messagerie où on ne peut pas laisser de message: "bonjour, vous êtes sur ma messagerie, je suis absente, au revoir!".

C'est qui l'injoignable dans l'histoire ?

Le responsable du bureau m'a ensuite appelé un samedi midi pour me préciser que tous les mouvements de fonds (dépôts et retraits) jugés importants (voire suspects) devaient être justifiés. "C'est la loi " m'a t-il dit et de rajouter: "Je voulais entendre de vive voix votre version sur l'origine des fonds! J'avais bien vu au préalable l'attestation du notaire, je transmets à la direction !".

Je constate que ces gens ne font aucune preuve de discernement dans la gestion de leur clientèle. Ils devraient vérifier leur métier avant de leur adresser des courriers faisant référence à un risque de "blanchiment de fonds" ou de "financement du terrorisme", car dans mon cas (autre comble de l'ironie), je précise que je suis fonctionnaire de police.

Donc, vêtu de mon San Benito, j'attends le verdict de la sainte inquisition financière ! Vont-ils trouver un délit là où il n'y en a pas ? Vous avez pleinement raison Pierre de parler de dictature financière ! Il est en effet désormais fait interdiction aux Sans-Dents et aux classes moyennes d'avoir des liquidités! L'argent doit rester sur le compte, à la merci des faillites!

Rassurez-vous chers lecteurs de ce blog : cette façon de procéder ne s'applique pas (ou si peu) aux partis politiques, aux "élites" et à la plupart de la voyoucratie. Pour plagier Charles Perrault, la morale pourrait être : "Pourquoi ne puis-je pas retirer de mon compte l'argent? Pour que nous puissions, le moment venu, mieux te spolier mon enfant!".

Pour résumer, la Banque Postale embauche des "chargés de comptes" avec un QI qui ne doit pas dépasser celui d'un tapir. Il faut bien des gens sans cervelle et sans émotion pour empêcher les clients de disposer de leur argent. Et ça se trouve, notre policier est membre d'une brigade anti-terroriste : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA BANQUE POSTALE GRATTE 3 JOURS SUR LES PRÉLÉVEMENTS ET VÉRIFIE CE QUE VOUS ACHETEZ !
du 5 au 9 décembre 2016 : De Mme Imbert: "Nous avons signé en 2007 un prêt immobilier qui stipule noir sur blanc la date de prélèvement de remboursement du prêt au 5 du mois. Le 5 nous assure que nos salaires seront versés et que nous n’aurons pas d’agios à payer pour un éventuel découvert. La Banque Postale vient pour la première fois de prélever le 2 du mois. Elle gagne ainsi 3 jours de trésorerie et gagne possiblement un découvert du client (mon épouse et moi) générant des agios élevés en cas de salaire versé en retard.

Il n’y aura pas d’agios puisque le salaire était versé. La BP s’autorise donc une modification du contrat signé sans renégocier avec le client. Illégal me semble-t-il. Je souhaite symboliquement ne pas laisser passer ces faits auprès de ma banque".

Mr Bergeret, un autre lecteur a vu ceci: "La Banque Postale bloque les paiements vers Amazon, Airbnb et certainement beaucoup d'autres. Au téléphone ils nous expliquent que ce sont des sites frauduleux. En clair, ils veulent décider chez qui on doit faire nos achats", lire ici pour plus d'information et ici Que Choisir sur la BP qui bloque les paiements sur Amazon.fr

Et pour clôre, le tour de force de l'un de nos lecteurs, Anthony, qui a réussi, lui, à retirer 20.000 euros en liquide de son compte. Si, si... Oh il ne les pas obtenus du jour au lendemain mais après une série de rendez-vous avec la Kommandatur, RV faits pour le décourager, le questionner et éventuellement voir s'ils ne pourraient pas le déclarer fou.

"Je les ai retirés avec 10 jours de préavis, j'étais déjà l'un de vos lecteurs et followers sur YouTube donc bien avisé. Ça n'a pas été si simple, j'ai eu le droit à un rendez-vous pour je pense, pouvoir constater que j'avais toute ma tête. Au cours de celui-ci j'ai pu constater le désespoir culturel de ma banquière qui ne s'intéresse à rien, sauf je pense à son salaire. Ce fut ensuite deux appels de la "Division placement" de la Poste qui me conseillait de les placer dans des produits financiers divers. "Ahahahahahaha". Pour finir ils ont accepté mais je vous assure qu'il ne faut pas y aller la fleur au fusil, sinon je suis certain qu'effectivement plus d'un n'aurait pas pu obtenir son argent".

Bon courage à tous.... Armez-vous de patience comme on dit : - )
PS: mais qu'attendez-vous pour quitter cette banque ?? Etre ruinés ??? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



JE NE PEUX PAS L'INVENTER: LA CREUSE A CREUSÉ SON DÉFICIT !!!
du 5 au 9 décembre 2016 : Plutôt que d'écrire que les bilans du département ONT ETE CARREMENT BIDONNES, si, si, la Montagne écrit que les "Les derniers budgets étaient bien "insincères"". Insicncères... ça existe ce mot ?? Faut croire : - ) "Le rapport final de la Direction Régionale des finances publiques a été communiqué aux élus de Creuse Grand Sud. Les derniers budgets étaient bien "insincères" et le montant du trou est toujours sidérant: "Une trésorerie négative de 3,88 millions d'euros et un défaut de paiement qui représente 2 millions d'euros ». Le nouveau bureau veut éviter la mise sous tutelle et a lancé le débat sur la cure d'austérité. La mise sous tutelle de la communauté de communes Creuse grand sud pourra-t-elle être évitée ? Son nouveau président, Jean-Luc Léger, ne cache pas qu’il est "impossible de boucler ce budget 2017, or, si nous présentons en mars un budget en déséquilibre, nous serions mis dès le lendemain sous tutelle. Nous ne sommes pas capables d’assumer nos annuités d’emprunt"".

En traduction, cela veut dire que les bilans sont grosso-modo bidonnés depuis des années, sans doute depuis 2009 ou 2010. On met sous le tapis, et on se dit que ça ira mieux l'année prochaine puisque Sarkozy et Hollande ont expliqué à qui mieux que "c'est la reprise". Sauf que la réalité comptable ne peut être enterrée, même dans la Creuse, LoL (désolé, il est 4 heures du matin... ) Lire ici La Montagne pour le coire... merci à mon lecteur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UNE BANQUE PEUT EN CACHER UNE AUTRE. EXEMPLE LE CIC
du 5 au 9 décembre 2016 : La CIC est présente dans 37 pays... Mais je pourrais aussi écrire le Crédit Mutuel est présent dans 37 pays puisque en réalité, CIC et Crédit Mutuel, c'est le même groupe. Juste qu'en France, les 2 banques gèrent une pub et un marketing différents. A elles deux, elles ont un total de 30 millions de clients (29,2 pour être précis), avec 5.800 agences et 75.800 salariés. Ce qui vous donne à peu près 385 clients par salarié neutre, et environ 1.000 par chargé de comptes. Et la banque compte se délester encore en 2017...

Ce qui est amusant, c'est que le groupe est présent dans la Banca Popolare di Milano (plus que bancale en ce moment) et la Banco Popular espagnole (pas mieux) et la Targobank allemande (ancienne Citibank). Je vous parie que les pertes dans les banques espagnoles et italiennes, ce sont les clients français qui en paieront une grande partie...

Moralité: une banque peut en cacher une autre, et cette dernière en cacher deux autres... Et dire qu'il y a des gens qui ont des parts sociales. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




DEUTSCHE BANK ENCORE "CONDAMNÉE" POUR MANIPULATION : CETTE FOIS DU COURS DE L'OR !
du 5 au 9 décembre 2016 : Après avoir été "condamnée" voici 1 mois pour manipulation du cours de l'argent métal (oui, en plein jour), voici que la Deutsche Bank a été "condamnée" à nouveau pour avoir bidonné le cours de l'or métal... Quand je dis condamnée, entendez par là qu'elle n'a pas reconnu les faits, mais elle a payé 200 millions de dollars pour que le dossier soit enterré par la justice, méthode américaine habituelle.

Alors que tous les responsables auraient dû être jetés en prison, eh bien non, on arrête les poursuites (bien qu'ils aient fait perdre de l'argent à des dizaines de millions d'épargnanys) et on classe l'affaire. La Federal Reserve a le bras long. Cela veut surtout dire (200 millions, une paille) que la DB était en service commandé, et qu'il ne faut que ce dossier s'éternise trop devant les tribunaux. Tout le monde pourrait savoir que le cours des métaux précieux est bidonné en plein jour.... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA LISTE DES LICENCIEMENTS DE LA FIN NOVEMBRE 2016: IL PLEUT DES CHOMEURS
du 30 novembre au 1 décembre 2016 : La liste fut telle que j'ai eu du mal à suivre. Hier celle d'Airbus a ainsi secoué la France, car les médias télés ne pouvaient pas cacher une telle hécatombe (et c'est tout à fait par hasard que ma video des licenciements a été terminée le même jour). N'oubliez pas, plus le Dow Jones monte cela veut dire qu'il y a encore plus de chômeurs! Dans la liste ci-dessous, une personne sur deux virée représente une famille avec 1, 2 et peut être plus d'enfants. Chaque personne virée EST UN DRAME SOCIAL pour une famille entière, on veut l'oublier à tout prix trop souvent. Merci à tous les lecteurs et à Mme Lefumeux pour les informations remontées. Chers lecteurs tenez bon car ce que vous voyez ici, c'est juste la pointe minuscule de l'iceberg.
PS: N'oubliez pas de mettre la liste et la video sur Facebook puisque je ne peux plus le faire.

- Airbus France (suite) la direction a décidé de licencier 1.164 ingénieurs et de fermer le sstes de Suresnes !!!! BOUM, c'est Air Pôle Emploi maintenant, merci à tous les lecteurs

- Alitalia la compagnie aérienne licencie à nouveau : cette fois 2.000 pilotes, hôtesses et POS. La compagnie va stopper des liaisons régionales et immobiliser 20 Airbus A320, merci à Damien

- Amazon US ferme son entrepôt de North Charleston et licencie 149 personnes merci à Myriam

- Aga Fundery "avec une baisse des ventes de 7% en 2015, et les ventes au ralenti en 2016, obligation de licencier" soit 63 salariés de plus jetés à la rue merci à Mme Lefumeux

- Andarko Petroleum US 60 techniciens envoyés chez Texas Emploi, merci à Myriam

- Archant Publishing UK l'éditeur de The Eastern Daily Press et The East Anglian Daily Times, obligé de licencier 57 salariés en raison de la baisse des ventes merci à Myriam

- Avaya USA réseaux informatiques et clouds (ex filiale de... Lucent) en chapitre 11 avec, restez assis, 6 milliards de dollars de dettes !!!! Cela a permis à Lucent de se refaire une santé. Quand Avaya sera mort, avec 5 milliards de dettes, Lucent ne sera pas trop affecté... 700 salariés iront chez John Emploi, merci aux lecteurs

- Banco do Brasil retraite immédiate pour... 19.000 salariés et fermeture de 400 agences merci aux lecteurs

- Bar Tabac à Reims je donne cet exemple curieux parce qu'il montre bien ce que les petits commerçants doivent affronter, en particulier l'interdiction de stationner en centre-ville: il a fermé 9 mois après son ouverture !!! "le bar-tabac était déjà sur la brèche entre la crise et trop de charges, mais la fin du stationnement et le plan vigipirate l'a achevé" merci à Spartacus

- Beacon Health System 70 médecins, infirmières et admins jetés à la rue merci à Myriam

- Bloomberg l'agence de presse jette à la rue 30 journalistes de plus, merci à Kim

- BNP Belgique Paris a décidé de fermer 17 agences en Belgique (Hainaut, Boussu, Havré, Jumet, Lens, Luingne, Monceau-sur-Sambre, Bruxelles, Ganshoren Marie de Hongrie, Machtens (Molenbeek), Magnanerie (Forest), Rue Neuve (Bruxelles-ville), Sainte-Suzanne (Schaerbeek), Saint-Josse, Schumann (uniquement les services réservés aux non résidents), Brabant wallon, Genval Gare, Braine-l'Alleud Riva Bella, Liège/Namur/Luxembourg, Angleur Sart Tilman, Gouvy)... 1.000 banquiers jetés à la rue merci à Eric

- BP le pétrolier continue à licencier ville par ville, 60 salariés à sa raffinerie de Whiting merci à Myriam

- Brockton Hospital va licencier 64 médecins, infirmières et admins, emplois merci à DJC

- Brookdale spécialiste dans les résidences pour les seniors licencient 100 salariés de leur QG !!! merci à DJC



- Casterman Printing Belgique l'imprimeur de l'éditeur de Tintin en faillite à Tournai. Sur 50 salariés seuls 3 seront repris si le tribunal accepte une reprise par des Hollandais! merci à mes lecteurs belges

- CHU de l'île de la Réunion massacre à l'hôpital où il y aura 300 licenciements et des suppressions de lits merci à Mr Rohrbacher

- Coastal Shipping Canda la société de transports maritime se sépare d'environ 80 salariés merci à Mme Lefumeux

- Converso Call Center UK a décidé d'envoyer environ 60 téléphonistes chez John Emploi, merci à Lucille

- ConvTec UK envoie 93 salariés chez John Emploi merci à Myriam

- Denton UK vire encore : cette fois salariés qui iront chez John Emploi merci à Mme Lefumeux

- Detroit News et Detroit Free Press la direction a proposé un package financier AUX DEUX REDACTIONS DANS LEUR TOTALITE POUR PARTIR !!!! Dingue !!! merci à Kim

- Diavik Diamond Mines Canada 51 mineurs ont été licenciés et envoyés chez Caribou Emploi, merci à Myriam

- Dixi Suisse la société de décolletage licencie 15 salariés, merci à Dstr

- Earthquake Commission NZ par manque de budgets, la Nouvelle Zélande va virer 400 ingénieurs du centre de prévision de tremblement de terre, malgré le séisme de magnitude 7.8 qui vient d’avoir lieu, parce que les impôts ne rentrent plus. Bon il faut dire qu'ils n'ont rien vu venir du tout.... merci à Myriam

- Entertainment One jette à la rue 65 salariés merci à DJC

- Essential Energy supprime 600 emplois en Nouvelle Galles du Sud merci à Myriam

- FairPoint Telecoms US licencie 110 ingénieurs merci à DJC

- Foxtel Au spécialistes de programmes TV payants jette à la rue 110 ingénieurs et salariés ! merci à Mme Lefumeux

- Garco Building Systems jette à la rue 112 salariés, merci à DJC

- General Motors semi-condicteurs licencie 160 personnes dans son usine de Kokomo merci à Myriam

- General Motors US 10.000 emplois sont en jeu chez tous les fournisseurs de GM à Lordstown, merci à Myriam

- Generali Assurance le géant italien obligé de licencier 9.000 assureurs !!!! merci à Myriam

- Gulf Marine US le spécialiste du pétrole jette à la rue 251 techniciens de plus merci à DJC

- Hallmark Health se sépare de 60 médecins, infirmières et admins, merci à DJC

- Haut-Doubs (région) France3 nous apprend que la région a déjà 1.500 licenciements en raison de la crise subie par l'horlogerie (de luxe) suisse, merci aux lecteurs

- Hull - East Riding Schools UK ... dingue, 600 enseignants et admins jetés à la rue !!!!! "Horrific cuts could see 600 job losses at Hull and East Yorkshire schools" Et les medias vous expliquent que tout va bien en Angleterre.Ceci est le résultat des restrictions budgetaires de l'Etat anglais, merci à Myriam

- Husco US fournisseur secteur auto jette à la rue 100 salariés merci à Mme lefumeux

- IC Bus , toujours à Tulsa, 75 chauffeurs de bus licenciés merci à DJC

- Illinois (Etat) les coupes budgétaires l'obligent à licencier 32 policiers qui surveillaient les parcs naturels... merci à Myriam

- Inde (pays)en raison de la démonetisaton des deux billets de banque qui a créé le chaos dans le pays, toutes les petites et moyennes entreprises seront obligées de licencier 1 personne sur 10 au moins, soit 8 millions de salariés dans tout le pays, parce qu'elles ne peuvent pas les payer ET PARCE QUE LA CIRCULATION DE L'ARGENT S'EST BRUTALEMENT ARRETEE !!!! merci à David

- Intel US le roi du microprocesseur se sépare de 84 ingénieurs en Californie, merci à Myriam

- Intel watches US la filiale "montres" d'Intel ferme, 580 ingénieurs et programmeurs seront envoyés chez John Emploi merci à Myriam



- Intrepid Potash licencie encore, cette fois 57 mineurs, merci à DJC

- Israel (banques) les banques israéliennes ont annoncé qu’elles allaient virer 3.200 salariés dans les prochaines années (traduction: dans 8 mois maximum) soit 8% de leurs salariés merci à Myriam

- Kitchen Market: Belgique fermeture des 12 magasins du groupe, 68 salariés à la porte, merci à Mme Renneson

- L'Expansion Magazine c'est fini, il faut l'appeler Contraction Magazine.... le journal va être "absorbé" par l'Express qui a perdu lui aussi une grande partie de son lectorat merci à Damien

- Larsen and Toubro une des plus grandes compagnies d’ingénierie indienne, licencie 14.000 salariés !!!!!!! merci à Myriam

- Lord and Taylor US ferme son bureau de St Louis et jette à la rue 77 informaticiens, merci à Myriam

- Lordstown Seating Systems US la fabricant de fauteuils vire 83 ouvriers merci à DJC

- MACIF France l'assureur est touché par les taux négatifs... "Au siège social de Niort, près de 200 personnes se sont rassemblées pour évoquer leur mécontentement. Il concerne les négociations du Nouveau modèle social (NMS) qu'entend mettre en œuvre la direction du groupe Macif au 1er janvier 2018. Selon la CGT, la direction souhaite "augmenter le temps de travail et supprimer des jours de congé, sans compensation salariale. Le groupe Macif comprend Mutavie, la Macif et Apivia".

- Masonite International Wood US a décidé de fermer son usine de traitement du bois, et jette à la rue 180 ouvriers merci à Mme Lefumeux

- Mim France la chaîne de mode de vetêments pas chers est en redressement, 1.550 salariés ont pris une belle option pour Pôle Emploi, merci à Tododoko

- Motorola US vire 200 cadres supérieurs dans son QG de Chicago merci à Mme Lefumeux

- Narl Refining même les raffineurs continuent à licencier: Narl jette à la rue 130 salariés, merci à Myriam

- Navistar la compagnie de bus de Tulsa jette à la rue 60 chauffeurs merci à DJC

- Pacific National Australia le transporteur rail supprime 120 emplois parce qu'il n'a plus rien à transporter merci à DJC

- Parker Hannifin UK ferme carrément son usine anglaise et délocalise tout en Pologne, 27 salariés jetés à la rue merci à Olivier

- Paterson (ville) après avoir viré 125 policiers à cause de la crise en 2011, les homicides ont augmenté de 30% !!!! Merci les banquiers pourris, les gens le payent de leur vie, info de Mme Lefumeux

- Patispain France fabricant industriel de pâtisseries et de viennoiseries de Bining jette à la rue 25 salariés juste avant les fêtes de fin d'année qui n'en seront pas pour eux, merci à Mr Rohrbacher qui a vu l'info dans le Républicain Lorrain

- Payless Shoe Australie en faillite avec 131 boutiques dans tout le pays, 870 salariés seront virés, merci à Jerp

- Point of View Hollande le constructeur de cartes graphiques hollandais en faillite une vingtaine d'ingénieurs à la porte, sans parler des répercussions industrielles merci à

- Potash Corp Saskatchewan licencie à nouveau, cette fois 140 mineurs de plus merci à DJC

- Pumpkin Patch Australie la faillite de la chaîne de vetêments pour enfants avec 117 boutiques va entraîner le licenciement de 1.000 autres personnes en Australie et 600 en Nouvelle Zelande, lisez bien: "Pumpkin Patch has a $76 million debt pile. It posted a $15.5 million loss for the year to June." merci à Jerp

- PVR Peinture et sols France c'est terminé, l'entreprise de BTP a été liquidée, 30 salariés pourront repeindre le Pôle Emploi local, merci à Jerp

- Québec (Canada) a perdu 20 000 emplois à temps plein en juillet 2016, merci à Pierre-Jean

- Radobank la banque hollandaise qui avait annoncé 9.000 licenciements a rajouté 60 banquiers de plus dans sa filiale australienne merci à Mme Lefumeux



- Rio Tinto Australie licencie encore et encore, cette fois 500 mineurs DE PLUS, merci à Myriam

- Seita France le massacre continue: sa dernière usine de fabrication de cigarettes de Riom et un centre de recherche dans le Loiret vont fermer pile pour la fin de l'année, 300 salariés iront fumer chez Pôle Emploi, ils peuvent remercier l'Europe, merci aux lecteurs

- Select Medical Holdings ferme carrément un hôpital en Pennsylvanie et jette à la rue 103 médecins et admins, merci à Myriam

- Seton se sépare de 129 slariés !!!! merci à Cédric

- SNCF Périgueux les salariés se sont mis en grève pour protester contre les 90 suppressions d’emplois aux ateliers de Périgueux, merci à RevPermanente

- Standard Chartered prépare un super nouveau licenciement: cette fois 8.000 banquiers DE PLUS merci à John

- Starz Entertainment un des principaux opérateurs de télé par câble a commencé aussi à licencier, 50 salariés du marketing jetés à la rue merci à Myriam

- Swep Suisse ferme son site de Tinterin et envoie 37 salariés chez Suisse Emploi, merci à Dstr

- TechnoTime Suisse faillite de l'entreprise fabricante de mouvements d'horlogerie, 20 salariés iront compter le temps chez Emploi Gruyère merci à Jerp

- Terex Utilities US jette à la rue 92 salariés merci à Myriam

- Teva Pharmaceutical Industries se sépare de 200 pharmaciens !!!!!! dingue... merci à Myriam

- TransAsia la compagnie aérienne est mourue. Notre lecteur David nous dit ceci: "J'habite à Taiwan et la 3e plus grande compagnie aérienne taiwanaise (et 1ere entreprise privée) vient tout juste de mettre la clé sous la porte sans avertissement! Les 1795 salariés de cette compagnie, fondée en 1951, quand même, peuvent donc dire au revoir à leur travail. A noter que Transasia s'est forgé une réputation peu fiable ces dernières années en raison de deux crashs qui ont été attribués notamment à la mauvaise formation des pilotes et au non respect de certaines normes de sécurité. En attendant, les deux autres grandes compagnies de Taiwan, Eva Air et China Airlines, vont sans doute se régaler de pouvoir récupérer les activités de leur concurrente."

- UCLA la fameuse University of California qui gère les diverses univeristés californiennes a jeté à la rue 80 techniciens de son service informatique... merci à Robert

- Viadeo France le réseau social "pro" a été placé en redressement judiciaire. Après avoir viré 40 programmeurs en début d'année, cette fois ce sont 150 autres salariés qui iront s'inscrire sur le plus grand réseau professionnel de France, à savoir Pôle Emploi, merci à Cédric

- Yodle Software obilgé de virer 100 programmeurs merci à DJC Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog aout 2017
Blog juillet 2017
Blog juin 2017
Blog mai 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo


Partagez cette page via:




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

02:48:25 Monday 13-Nov-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph