Archives 97 septembre 2016 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 15-Dec-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Archives No 97 septembre 2016 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

COMMERZBANK VIRE 9.000 BANQUIERS !!!!!!!!!
du 27 au 30 septembre 2016 : Wouaa Lundi dans la liste des licenciements (plus bas) j'annonçais la purge mais personne, strictement personne, n'avait imaginé que ce seraient 9.000 salariés qui allaient prendre la porte. C'est au moins le 5e plan de licenciement depuis 2008 !!! Cela correspond à des économies de salaires immédiates de MINIMUM 648 millions d'euros sur l'année à raison de 6.000 euros de salaire mensuel moyen chargé. En réalité c'est au moins le double, soit 1,2 milliard d'euros que la banque se doit d'économiser par an, bien peu de choses en réalité vu le tourbillon qui sévit en ce moment dans le monde bancaire allemand. Rien que le plan de licenciement coûte à lui seul 1,2 milliard d'euros.

La raison officielle ? Les taux négatifs "Squeezed by negative European Central Bank interest rates, German banks have been seeking ways to boost revenue by passing on costs to corporate customers and increasing fees for retail depositors, but profit margins remain thin." Commerzbank emploie 50.000 salariés dans le monde, après cette vague de départs il en restera 41.000. L'année prochaine, ce seront au moins 10.000 de plus qui seront virés. C'est l'effet entonnoir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA DESCENTE AUX ENFERS DE DEUTSCHE BANK (ATTENTION)
du 27 au 30 septembre 2016 : Hier l'action de la DB a perdu 7% de plus. A ce rythme, à la fin d'octobre 2016, la banque se transformera en chaleur et lumière, à côté de quoi la Lehman Brothers sera juste un feu de paille. A elle seule, la Deutsche Bank a des engagements en CDS en hors bilan 5 fois tout le PIB de toute l'Union Européenne...

Le problème est le suivant: SI ANGELA MERKEL DECIDE DE SAUVER LA DB, ELLE VA SE PRENDRE TOUT LE RESTE DE L'EUROPE BANCAIRE DANS LA FIGURE. En effet le premier ministre italien et espagnol avaient déjà hurlé au scandale, lorsqu'ils avaient demandé de sauver leurs banques à eux. Berlin avait interdit toute aide directe. Seule la BCE pouvaient leur prêter à des taux 0%... ce qui n'arrangeait pas vraiment leurs affaires, reculant seulement l'issue fatale.

Si la DB est sauvée par Merkel, alors il faudra aussi sauver la Monte Paschi par exemple, ou la Santander.

Vous commencez à voir le kolossal problème qui se pose en ce moment même à la Chancellerie tout comme à la BCE.

Et il va de soi que personne ne peut sauver la DB, sauf une nationalisation, inimaginable dans le cadre de l'Union Européenne... "Stay tuned" comme on dit... Lire ici Reuters, entre autres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA FAILLITE DE LA BANQUE POSTALE SE DEROULE SOUS VOS YEUX (mais certains ne veulent pas voir)
du 27 au 30 septembre 2016 : De notre lectrice Angélique: "Pour la Banque Postale où j'ai mon compte, voilà ce qui vient de m'arriver : J'ai acheté une maison, et je dois y effectuer des travaux (carrelage, aménagement d'une cuisine etc..), je viens donc de faire un appel de fonds depuis mon compte éparge CARAC, via mon compte courant à la Banque Postale.

D'après la CARAC l'opération a été effectuée le 23 septembre. Aujourd'hui 26 septembre n'ayant toujours rien sur mon compte, je me suis rapprochée de ma banque. Réponse de la guichetière : "Madame le 23/09 étant un vendredi, c'est normal c'est le week end, et aucun virement ne se fait durant le week end !" Moi : mais nous sommes lundi ! - Oui mais c'est le week end". Donc pour la Banque postale le week end va du vendredi au lundi !..... et aucun virement ne s'effectue ces jours là ...... Pour avoir travaillé dans une banque je sais que les virements passent même la nuit".

Donc vendredi pas de virements, et lundi pas de virements. Il vous reste la fenêtre de tir "mardi, mercredi et jeudi" soit 3 jours sur 7, sachant que les ordinateurs et les réseaux interbancaires fonctionnent 7 jours 7. Et n'oubliez pas: les HFT achètent et vendent des MILLIONS d'actions chaque seconde... Donc un virement qui met 4 jours à arriver alors que TECHNIQUEMENT il pourrait arriver en 1 seconde, la BANQUE POSTALE prend ses clients vraiment pour des ***.

Quittez cette banque, je ne vous le dirai jamais assez (voir aussi toutes les photos ci-dessous).

Tweet de patriote: " BANQUE POSTALE met 16 jours pr k mon argent soit dispo sur mon Livret A ap versement d 1 cheque! "... Donc vous devez compter 16 jours pour un virement en interne de la Banque Postale ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CANARD ENCHAINE DECOUVRE LES TAUX NEGATIFS (A PROPOS DE LA PRESSE)
du 27 au 30 septembre 2016 : Si le Canard en est arrivé à parler des taux négatifs dans son numéro du 21 septembre 2016, cela veut dire que la panique s'est emparée à nouveau des états majors des banques françaises. Le fait même que le journal satirique en fasse sa "manchette" de "une" est révélateur. Pourtant dans le reste de la presse french, le sujet est encore assez tabou. D'abord parce que les journalistes n'y comprennent rien, et ensuite parce que ce n'est pas bon pour rester copain copain avec les annonceurs assureurs et banquiers.

Pourtant, aujourd'hui toute la presse devrait y consacrer au moins une page chaque semaine pour tenir les Français informés. Mais voilà, la presse a oublié ce que c'est que d'informer. Ceci voux explique pourquoi les ventes ont baissé de manière radicale en 2015 et 2016:

Les hebdos comme le Nouvel Observateur et les régionaux ont perdu 3,5% en moyenne. Les quotidiens nationaux ont perdu "2,3% sur les 7 premiers mois de l’année, davantage que la baisse de 1,4% sur l’ensemble de 2015". Libération "a perdu est passé d’une diffusion de 124.165 (en mai 2012) à 73.506 exemplaires (juillet 2016) selon les chiffres ACPM. Le Nouvel Obs est passé d’une diffusion de 503.371 en 2012 à 383.806 au premier trimestre 2016. Le quotidien le plus touché est de loin Libération (groupe SFR Média Draghi) dont les ventes ont chuté de 21,5%, à 73.506 exemplaires en moyenne par jour.

Sont également en baisse Le Parisien/Aujourd’hui en France, à -4,9% (341.000 exemplaires quotidiens en cumulé dont 209.000 pour Le Parisien), Le Figaro (-2,8%, 307.000 ex.), Le Monde (-1,8%, 267.000 ex.) et La Croix (-0,4%, 93.000 ex). Seuls titres en hausse, Les Echos (+1,2% à 127.000) et L’Equipe (+5% à 228.000). Dans la presse magazine, au premier semestre (comparé au 1er semestre 2015) c’est L’Express (groupe SFR Média) qui souffre le plus (-21%), avec des ventes en kiosque et des abonnements qui ont dégringolé malgré une nouvelle formule alors que les ventes numériques restent très faibles ... Dans la presse quotidienne régionale, les 67 titres recensés sont tous en recul, entre -0,5% et -9% sur un an (entre juillet 2015 et juin 2016). Le leader, Ouest France, a vu ses ventes baisser de 2,3% sur un an, à 688.000 exemplaires, Sud Ouest de -3,6%, La Voix du Nord de 4,6% et Le Parisien de -6%." Lire ici Le parisien. Merci à Mr Nichols.

Le souci est que les Français découvrent de plus en plus que leur presse papier classique, à quelques exceptions près, ne les informe plus... Normal quand les médias appartiennent à des banques et/ou à des marchands d'armes dépendant des commandes de l'Etat. Merci à vous cher lecteur pour votre fidélité. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ESCROQUERIE BANCAIRE: APRES LA WELLS FARGO, VOICI LA BANK OF AMERICA
du 27 au 30 septembre 2016 : On n'a plus une semaine sans une grande arnaque des banques. Cette fois c'est la Bank of America qui a été épinglée par le gendarme de Wall Street pour avoir volontairement déclenché des mini-crashes via ses ordinateurs ultra rapides qui achètent et vendent des millions d'actions en une seconde. Pas moins de 15 crashes ont été organisés en 2012, 2013 et 2014 afin de jouer dessus via sa filiale Meryll Lynch... La SEC a collé une amende de juste 12 millions de dollars, pas grand chose pour une activité criminelle.

Si vous savez à l'avance que tel jour il y aura un crash sur telle ou telle action, vous pouvez gagner des millions sans ciller. Magnifique. Ce sont juste les petits porteurs et les fonds de retraites qui sont dépouillés... La vie est belle pour les banquiers. Lire ici le très officiel Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


ASSURANCES GENERALI VOUS RASE DE PRES AVEC LES TAUX NEGATIFS (merci à Bertrand)
du 26 au 30 septembre 2016 :


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CARNAGE DES LICENCIEMENTS DE SEPTEMBRE CONTINUE DE PLUS BELLE !!!! AU SECOURS... (MISE A JOUR A 8h10 HEURES CE LUNDI)
du 26 au 30 septembre 2016 : Sans commentaires la liste de cette semaine. Merci à tous les lecteurs et lectrices pour cette gigantesque liste... IL M'EN RESTE ENCORE SUR LES BRAS, mais cette liste m'a épuisé. Bon courage à tous du fond du coeur.

- AIB Vinçotte bien connu en Belgique comme organisme agréé de contrôle d'installations techniques va supprimer 70 emplois dans le pays merci à Mr Lohay

- Airbus les A-380 et les A-400M ne se vendent pas, du coup Airbus prépare un plan de licenciements: éliminer les doublons, merci à Mr Murer

- Aeropostale USA jette à la rue 143 salariés DE PLUS merci à DJC

- Aker Solutions Norvège, pétrole, va jeter à la mer, lui aussi, 100 techniciens de plus merci à Bupaya

- ATT le géant des télécoms vire ville par ville, ici 190 ingénieurs à Birmingham merci à DJC

- Baker Hughes, pétrole, prépare une nouvelle, nouvelle, nouvelle liste de licenciements merci à Bupaya

- Biologics licencie 132 scientifiques merci à Myriam

- Bigass Solution jette à la rue 40 salariés merci à DJC

- BNP Belgique va sans doute reprendre l'assureur belge ETHIAS (LoL) Salariés belges, préparez-vous à des licenciements pour double emploi ... merci à Mr Hardy

- Brantano la direction a annoncé lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire son intention de procéder à un licenciement collectif de 30 à 35 emplois sur 83 au sein de la centrale d'Erembodegem, qui abrite le siège social, merci à Thomas

- Buffalo Grill de Sarreguemines jette à la rue 15 salariés merci à Mr Rohrbacher

- CaryBiologists jette à la rue 132 scientifiques merci à DJC

- Canadian Solar jette à la rue 130 ingénieurs merci à Mme Lefumeux

- Carrefour le groupe envisage de se retirer de la Belgique.... merci à Mr Hardy

- CD Foods France , nourriture pour chiens et chats, va virer 74 ouvriers de plus !!!!! merci à Mr Porcher



- CFF Suisse la SNCF Suisse va effacer 1.400 postes de plus merci à tous les lecteurs suisses et mr Schlüchter

- Chantier naval du Cameroun même là bas: 473 ouvriers jetés à la rue, merci à Mme Louette

- Chugach Federal Services société de maintenance marine jette à la rue 83 salariés merci à DJC

- Clinton Foundation se sépare discrétement de ses salariés, LoL merci à John

- College of Saint Roe va licencier 23 personnes et supprimer 28 filières merci à Myriam

- Commerzbank (suite) la grande banque allemande prépare une mega liste de 1.500 à 2.000 banquiers... merci aux lecteurs

- Conoco Philipps licencie encore et encore et encore (j'en suis au moins au 9e plan), cette fois 1.000 salariés merci à Mme Lefumeux

- CPX la société a licencié immédiatement 214 salariés, merci à DJC

- CVS Pharma jette à la rue 94 employés de plus merci à Myriam

- Dartmouth-Hitchcock va jeter à la rue 460 médeicns, infirmiers et admins merci à Myriam

- EDEKA Allemagne la mega chaîne de supermarchés allemands va fermer les points non rentables: 3.000 salariés ont pris une option pour Deutsche Emploi merci à Mr Grigoletto

- Ericsson Suède le groupe va jeter à la rue 3.000 salariés DE PLUS !!! (j'en suis au 5e plan depuis 2008) merci à Mr Ricard

- Emphase Energy vire 132 salariés, merci à DJC

- EnerNoc intelligent energy software vire 230 salariés en raison de la baisse de son CA, merci à DJC

- FMC Technologies, pétrole, jette à la mer 200 techniciens du pétrole de plus à Aagotnes près de Bergen, merci à Bupaya

- Freeport-McMoRan, pétrole, licencie 170 personnes de plus à Huston merci à Myriam

- GE Alstom USA vire 175 personnes de plus, à Chattanooga merci à Myriam

- Goldman Sachs la filiale asiatique (Hong Kong) de la banque licencie 100 banquiers sur 300 !!! Il n'y a plus autant d'argent à voler aux gens, merci à Mr Peters

- Groupe Fousse , maisons individuelles (suite) la société est liquidée, 400 chantiers à l'arrêt, 400 familles qui sont sinistrées, 400 familles qui ne verront pas leurs économies engagées avant longtemps, merci à Gildas

- HCSC va délocaliser son service informatique, 70% des personnes de ce service sont concernées soit 540 personnes qui pourraient être licenciées merci à Myriam

- Hitachi France le géant ferme son usine du Loiret et envoie 170 chez Paul Emploi !!!!! Annonce faite en toute discrétion le 30 août dernier, merci à Olivier

- Inde (pays) durement touchée par les licenciements: chaque jour 389 personnes perdent leur emploi, chaque année ça représente 1,3 millions de chômeurs supplémentaires merci à Myriam

- Industri Energi , pétrole, se débarasse de 310 techniciens spécialisés, merci à Bupaya

- Iroko Pharmaceuticals licencie 30 pharmaciens de plus merci à Myriam

- Jabil Circuit licencie 400 salariés dans le monde merci à Myriam

- Linpac France, spécialiste du film plastique va fermer son usine de Ballée en Mayenne est en faillite, environ 30 ouvriers chez Paul Emploi, merci à Mme Landry



- L'Oreal USA supprime 120 emplois !!!! Danger... merci à Myriam

- Leoni France à Montigny le Bretonneux (équipements automobile) envoie 78 salariés chez Paul Emploi, merci à Mr et Mme Bhrael

- Logo Lunettes France le lunetier de Lons le Saunier qui fabrique entre autres les lunettes Tag Heuer et Fred va sans doute fermer définitivement, 220 salariés iraient alors chez Paul Emploi pas bon avant une élection.... Merci aux lecteurs de Lons le Saunier

- MAN SE licencie 1.400 personnes dans sa division de turbo moteurs merci à Kimberley

- Metaldyne Performance Group, le nouveau de propriétaire de Brillion Iron Works, va licencier 300 salariés merci à Myriam

- Mon Caviste la société avec 20 salariés, 400 vendeurs indépendants et des agences à Bordeaux, Lyon, Lille et Strasbourg a fait faillite merci à Mme Louette

- Natixis la banque pourrie va envoyer chez Pôle Emploi 600 banquiers (on ne va pas les pleurer) merci à Damien

- North Dakota State University licencie 95 emplois de profs et admins merci à Myriam

- Petronas vire encore et encore: cette fois 400 salariés de plus !!!! merci à Mr Bupaya

- PHH mortgage le financier va licencier 91 employés sur 294, c'est le 2e plan de licenciements, merci à Myriam

- Raymond le géant du textile va se séparer de 10.000 ouvriers sur 30.000 (!!!!) et les remplacer par des... robots!!! Ils seront délocalisés les robots ? merci à Cédric

- Real Impact Analytics analyse de données pour opérateurs télécoms jette à la rue 12 salariés (trois mois après avoir levé 12 millions d'euros), merci à Mme Renneson

- Ricoh USA le géant de la repro licencie 68 salariés, merci à DJC

- Rio Tinto Canada au moins 20 salariés seront envoyés chez Caribou Emploi merci à Mr Chouinard

- Rolls Royce va jeter à la rue 200 ingénieurs de plus, merci à Deidre

- Scotsburn Ice Cream licencie 20 ouvriers, les gens n'achètent plus de glaces merci à Myriam

- Seton healthcare a supprimé environ 200 emplois merci à Myriam

- Shell va supprimer 145 techniciens de plus sur ses plate-formes merci à Bupaya

- Skype la célèbre filiale de Microsoft jette à la rue 400 programmeurs de son bureau de Londres !!! merci à Cédric



- Solar World Allemagne se débarasse de 500 salariés, merci à DJC

- Sotralentz le groupe basé en Alsace est en faillite !!! Il emploie 800 salariés en France !!! merci à Mme Landry

- Supermarché Match a fermé deux points dans le nord de la France... 30 salariés direct chez Paul Emploi merci à Mr Foti

- Technip va licencier 130 techniciens de plus, merci à Bupaya

- Textron confirme le licenciement de 45 employés de plus merci à Myriam

- The Daily Dot, le site d'infos, vire 15 journalistes, merci à John

- The Regina Health vire 117 salariés merci à Myriam

- TMX Group vire 115 personnes soit 10% de son personnel merci à Myriam

- Twitter jette à la rue 20 programmeurs en Inde merci aux lecteurs

- Vannes le tribunal de la ville est en faillite... un de plus après Bobigny, Nancy, etc. merci à Yves

- Volvo USA nouveau plan de licenciement, maintenant 105 salariés de plus merci à DJC

- White County Coal : 227 mineurs vont être licenciés par merci à Myriam

- WPX Energy licencie 43 salariés, merci à DJC

- Zodiac Seat Shells jette à la rue 250 salariés merci à Mme Lefumeux Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MONNAIE PAPIER vs PIECES D'OR (merci aux lecteurs)
du 26 au 30 septembre 2016 :


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE EPOQUE OU LES ETATS-UNIS CHASSAIENT LES BRAQUEURS.... (voir le scandale Wells Fargo plus bas)
du 26 au 30 septembre 2016 :


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LEçON No 1 : COMMENT EMPECHER L'ARGENT LIQUIDE DE SORTIR D'UNE AGENCE (merci à notre lecteur)
du 26 au 30 septembre 2016 :


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LEçON No 2 : COMMENT EMPECHER L'ARGENT LIQUIDE DE SORTIR D'UNE AGENCE (merci à Alex)
du 26 au 30 septembre 2016 :


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LEçON No 3 : COMMENT EMPECHER L'ARGENT LIQUIDE DE SORTIR D'UNE AGENCE (merci à Yann)
du 26 au 30 septembre 2016 :


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LEçON No 4 : COMMENT EMPECHER L'ARGENT LIQUIDE DE SORTIR D'UNE AGENCE (merci à patrick)
du 26 au 30 septembre 2016 :


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LEçON No 5 : LA FAILLITE DE LA CAISSE D'EPARGNE POUR LES NULS ET CEUX POUR LESQUELS TOUT VA BIEN (merci à Serge)
du 26 au 30 septembre 2016 :


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN "ARTISTE" (Simon Danny) REND HOMMAGE A BLYTHE MASTERS ( il est timbré )
du 26 au 30 septembre 2016 :





Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ENTRETIEN DE LA RENTREE AVEC INDEPENDENZA-TV (ET UN CHAT)
du 19 au 23 septembre 2016 : C'est Mohamed, le patron de Independza-Tv (blessé à deux reprises lors des manifestations, vous le connaissez bien), qui a ouvert le bal video de la rentrée 2016. Sujet abordé entre beaucoup d'autres, la faillite de Hanjin. Evidemment, le chat s'est passionné pour les problèmes humains.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES ASSURANCES-VIES DANS LE VISEUR DE BERCY AVEC SAPIN-2
du 19 au 23 septembre 2016 : Comme on dit, et là, c'est vraiment le cas, "ça sent le sapin": le Canard Enchaîne a révèlé la semaine dernière l'astuce nichée dans des lignes absconses d'un texte (qui va être voté à l'Assemblée Nationale), et qui permettra à Bercy (pour le plus grand bonheur des banquiers et assureurs) d'empêcher les Français de retirer leur argent si, je résume, les circonstances ne le permettent pas...

En clair, Bercy veut empêcher les gens de retirer des sommes de leur a-vie, et permettre en même temps aux assureurs de ne pas rémunérer les porteurs.

Ben voilà... Je vous l'annonce depuis 2008, Alexandre Caget (expert d'assuré) dans la revue de presse vidéo vous l'avait également dit en 2014...

Rappel: s'il n'y avait pas péril en la demeure, jamais ils n'auraient glissé ce texte, évidemment.

Vous n'aurez que vos yeux pour pleurer, d'autant que la situation n'est pas près de s'améliorer puisque la Banque du Japon a déclaré voici 15 jours qu'elle continuerait sa politique de taux négatifs (elle n'a pas le choix). EN FAIT AUCUN DES EMETTEURS DE MONNAIE DE SINGE N'AURA LE CHOIX.

Ce n'est ni plus ni moins qu'une adaptation différente d'une loi belge du même genre qui a permis aux assureurs-vie de ne plus payer à 3% ou 4% mais à 0%, alors même que le contrat le garantissait le 4% à... vie (voir plus bas dans cette page).

Personne, les énarques encore moins, n'avait prévu une telle chose en 2008, ni même en 2010 (soit 2 ans après l'explosion de Wall Street). Mais entre temps, il a été fait un usage nucléaire, et quotidien, de la planche à billet.

Je rappelle aux lecteurs qui prennent cette Revue de Presse en cours, que je vous parle des taux négatifs depuis... 2009.

Donc, vous connaissez le risque que vous courez, sans parler de votre tante ou de votre grand-mère qui pense que ses économies de toute une vie sont en sécurité. Si les conseillers ne sont pas les payeurs, ceux de Bercy, eux, peuvent carrèment mettre la main sur votre épargne pour vous empêcher d'en profiter. Ca s'appelle le fascisme financier.

PS: le Canard ne se trompe pas, puisqu'il parle bien de "faillite" de ces établissements. Bercy a tout mis en place pour le grand braquage. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'APPROCHE SUISSE QUI INTERDIT DE VIDER LEUR FORME D'ASSURANCE-VIE (suite)
du 19 au 23 septembre 2016 : De notre lecteur Mr Emberger: "La nouvelle vient de tomber en Suisse: le gouvernement souhaite l'arrêt de la possibilté de retirer son "deuxiéme piler" en Suisse sous forme de capital. Le second pilier est un fond de pension... et de nombreux retraités suisses retiraient jusqu'à présent tout leur capital (souvent pour partir s'installer à l'étranger où la vie est moins chère... Thaïlande, Italie, France...).

Les créateurs d'entreprise ne pourront pas non plus retirer leur second pilier pour financer la création de leur société. Il sera donc bientôt plus possible de recevoir son capital... mais juste de bénéficier de "la rente" (lire ici Le Courrier)".

Le prétexte donné par le gouvernement, je vous le résume, "nous ne voulons pas que ces gens deviennent des cas sociaux et dépendent de l'Etat". Et avant ce jour ??? Pourquoi c'était permis? Il ne faut surtout pas dire que c'est pour sauver les banques et assureurs suisses... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LICENCIEMENTS DE SEPTEMBRE 2016: LA CONTAGION FURIEUSE NE S'ARRETE PAS
du 19 au 23 septembre 2016 : Le mois de septembre ne présage rien de bon pour les 6 mois à venir. Les licenciements tombent les uns après les autres, et on voit bien que là, les gouvernements commencent à vaciller sous le poids du social. Parler de "Reprise" depuis des années alors que chaque année c'est de pire en pire, est un véritable boomrang pour les hommes politiques: il leur revient dans la figure. Exemple parmi des milliers: Alstom.

La liste ci-dessous est le résultat de celle que vous voyiez ici en 2014. En revanche, j'ai noté une différence. Si en 2014 les licenciements prenaient entre 12 et 24 mois pour en déclencher autant, maintenant 6 mois suffisent. Autrement dit, il y a une accéleration nette, exemple: ABN Amro, Walmart, Banco Popular, ING direct, etc.

Regardez bien les nombres, vous serez très surpris d'autant que 50% des entreprises de cette liste ont DEJA licencié massivement !!! Et il va de soi que cette liste ne représente que 0,001% de ce qui se passe réellement. Accrochez-vous à votre poste.

- ABN Amro Bank licencie encore et encore, cette fois 1.375 banquiers à la poubelle, merci à Yves

- Apple le département de voitures qui se conduisent toutes seules licencie 26 ingénieurs, merci à Jerp

- Arkopharma cette société française qui existe depuis 36 ans a été rachetée en 2014 par le hedge funds anglais Montaigu. Licenciements en cours: 42 commerciaux sur 78 afin de "rester compétitif", merci à Marie-Pierre

- AZ Maiden le groupe de presse suisse envoie 26 salariés chez suisse emploi, merci aux lecteurs suisses

- Banco Popular la banque espagnole licencie encore et encore, cette fois 2.800 banqueris de plus,  merci à José

- Bath Iron Works le grand fabricant US de vêtements marins va jeter à la rue 1.200 ouvriers !!! merci à DJC

- Belgique(pays) l'agence de presse national Belga découvre tout à coup que 4.000 personnes ont étés licenciées depuis le début septembre. Belga devrait suivre cette revue de presse, merci à Mme Renenson

- Bradken le géant de l'acier américain ferme son usine de Amite et jette à la rue 65 ouvriers, merci à Kimberley

- Century Link le géant qui a 43.000 employés a décidé de jeter à la rue 3.500 salariés, merci à Myriam

- Ciment Lafarge USA jette à la rue 40 ouvriers dans son usine de Joppa, merci à Thibault

- Citizens National Bank of Athens la banque régionale américaine a viré à 55 banquiers, merci à DJC

- Comptoir de la Famille la chaîne française de 23 magasins (petits équipements de la maison) vient de faire faillite, environ 100 salariés envoyés directement chez Paul emploi, merci à Mr Bélison

- Dana métallurgie à Bruges jette à la rue 40 ouvriers, merci aux lecteurs belges

- Disney Video Games jette 250 personnes à la rue de ses studios de développement, merci à Mr Mirada

- Eurostation filliale des chemins de fer belges jette à la rue 40 salariés, merci aux lecteurs belges

- Graebel Van Lines le transporteur de bus et de camions américain jette à la rue 50 chauffeurs, merci à DJC

- Halliburton Belgique va fermer son usine de Drogenbos: 50 ouvriers iront chez belge emploi, merci aux lecteurs belges

livres

- Haribo le fabricant de bonbons jette à la rue 110 ouvriers DE PLUS, merci à Jerp

- Hôtel Pullman Montparnasse la direction ferme l'hôtel pour travaux pendant 4 ans: 600 salariés vont prendre la porte, merci à Spartacus

- ING Belgique la banque en ligne a préparé le terrain et annoncé un gros licenciement d'environ 4.000 banquiers, merci aux lecteurs belges

- Intelligence artificielle selon CNBC, elle éliminera 6% de tous les emplois d'ici 5 ans, pour le plus grand bonheur des multinationales comme Amazon, Apple, ou Facebook, merci à Mr Dufrenoy

- Jacobs Douwe Egbertsa ferme son usine belge de Grimbergen et 274 ouvriés sont jetés à la rue merci à Mr Houttave

- Kmart la chaine d'hypermarchés américaine à décidé soudain de fermer 60 hypers, ce qui se traduit par 4.000 salariés à la rue du jour au lendemain, merci à Max

- Lafarge Holcim "se réorganise" et jette à la rue 250 salariés de plus, merci aux lecteurs suisses

- Lehigh Southwest Cement frappé par la crise, la compagnie de ciment jette à la rue 39 ouvriers, merci à Myriam

- Lockheed Martin licencie ENCORE ENCORE ET ENCORE, cette fois 330 ingénieurs aéronautique merci à DJC

- Manor ferme carrémenr un de ses supermarchés en Suisse italienne: 37 salariés à la rue, merci à Mr Rorhbacher

- Markel Insurance jette à la rue 80 informaticiens de son service informatique, merci à DGC

- Mersen (chimie) à Pagny sur Moselle la PME à décidé de jeter à la rue 300 salariés, merci à Mme de Lavedan

- Morning Sun l'usine de fabrication de vêtements jette à la rue 80 ouvriers, merci à DJC

- MS Mode la chaine belge qui avait déjà licencié voici quelques mois vient de faire faillite totalement: 220 salariés seront jetés à la rue, merci à Yves

- NBC Universal le géant du cinéma et de la TV a supprimé 220 emplois de plus le 13 septembre 2016 !!! Merci à Mne Pecherman

- North Jersey Media le groupe de presse vient de licencier cette fois 200 journalistes de plus, merci   à Myriam

- Outils Wolf le célèbre constructeur de tondeuses à gazon depuis 1958 licencie 58 ouvriés !! Les Français ne peuvent même plus s'acheter une tondeuse pour s'occuper de leur jardin, merci aux lecteurs

- P & V Assurances la compagnie belge vire 300 assureurs, merci à la crise et aux taux négatifs, merci à Mr Rorhbacher

- Picardie 60 défaillances d'entreprises à répétition à Noyon (Lib Expertise, Mab2, Helloweb, OrionCloud, etc.) merci à Mr Dufrenoy

- Printing Partners l'imprimeur belge à Grand Bigard a prévu de virer 158 imprimeurs de plus d'ici 4 ans, merci à Mr Debrauwere

- Proactiv Technologies militaire aérien, maintenance d'avions, a jeté à la rue 51 ingénieurs, merci à Mme Lefumeux

- Ruby la chaine de 10 grands restaurants de l'Illinois à fermé brutalement, 150 personnes jetées à la rue, merci à Kim  

- Singapour (pays) au 2e trimestre, 4.800 salariés singapouriens ont été licenciés, merci à Myriam

- Sony San Diego Studio Video Games vient de licencier 50 programmeurs, merci à Mme Lefumeux

- The Guardian le célèbre quotidien anglais sabre son bureau américain: il licencie 50 journalistes et admins (sur 150) , merci à DJC

- Trinity Marine Products ferme carrément son usine en Floride et va jeter à la rue 288 mécaniciens et employés merci à Kimberley

- United Launch Alliance la multinationale de l'espace se sépare de 350 ingénieurs !!! merci à Ariane

- Unilever Suisse la multinationale a décidé de virer 100 salariés sur 300, soit 30%, merci à Schooner

- Van Hulle Agro Distribution  sa faillite a provoqué une série d'impayés mettant en grave danger environ 300 agriculteurs de Seine Maritime, Oise, Indre, Eure et en Somme. La procédure judiciaire est toujours en cous en ce mois de septembre, merci à Francine

- Zimbabwe( pays) le président Mugabe vient de jeter à la rue 25.000 fonctiionnaires de l'Etat ! La planche à billet ne fonctionne plus du tout, merci à Cédric Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA MAFIA FINANCIERE AMERICAINE S'ATTAQUE AUX BANQUES ITALIENNES (AVEC MARC DE LACHARRIERE EN "GUEST STAR")
du 19 au 23 septembre 2016 : Afin que les Italiens ne voient pas la faillite de leurs banques, le gouvernement a mis de l'argent dans un bazar qui s'appelle ATLANTE et qui rachète les banques avant qu'elles ne s'effondrent en poussière (surtout quand elles n'ont pas réussi à augmenter leur capital). C'est ainsi que Atlante a racheté les banques régionales Veneto Banca et Banca Popolare di Vicenza (trou de 1,5 milliard), juste avant d'être transformées en chaleur et lumière.

ATLANTE, ça a un côté Atlantide, genre continent bancaire... Vous voyez l'idée? Qui est là et puis qui disparaît du jour au lendemain.

Et justement Atlante cherche de l'argent pour regonfler les comptes des ses banques pourries, car elle ne peut pas les vendre tant qu'il y a du toxique dans les bilans. Précisément, elle cherche des pigeons, parce que 4 hedge funds américains SONT PRETS A RACHETER CES 2 BANQUES ITALIENNES à condition qu'elles soient "propres". Voyez les noms:

Warburg Pincus, Atlas, Centerbridge et Baupost.

Warburg Pincus... rien que le nom fait rêver. Il gère 35 milliards de dollars de fonds.

Qui est l'un des nouveaux directeurs de la Warburg ???

Je vous le donne dans le mille: Timothy Geithner, celui qui était patron de la Fed de New York lorsque Wall Street a explosé, et qui a permis à ce que l'argent du peuple américain soit pris pour sauver les banques...

Le monde de la finance est très petit...

Mais il est encore plus petit que vous ne le pensez. Ca date du 28 oct 2015: "Fimalac, the holding company of the family of the French billionaire Marc Ladreit de Lacharrière has acquired a 5% passive stake in Warburg Pincus, where he will act as a senior strategic partner, the private equity firm said on Wednesday."...

S'il a de la chance, il ne sera pas dépouillé comme cet investisseur qui a vu ses fonds volés par des employés "indélicats" de la Warburg Pincus juste après l'explosion de Wall Street (lire ici This is Money). Lire ici Veneto Economia.

Un cas classique de la prédation américaine en action...

Et parions que la Monte paschi de Sienne va s'ajouter à la liste, vu qu'elle n'a pas réussi à lever les fonds exigés pour remonter son capital. "Investors are reluctant to back Monte dei Paschi di Siena's bid to raise billions of euros, leading fund managers and a source with knowledge of the matter told Reuters, posing a huge challenge for a new CEO seeking to save the Italian bank. The lender, which is expected to name a new chief executive on Wednesday, must raise up to 5 billion euros as part of an emergency rescue plan to stave off the risk of being wound down and a wider banking crisis that would send shockwaves across Europe."

Petit à petit, elle tombera entre les mains des banques... américaines, nettoyée des prêts toxiques QUE LES BANQUES AMERICAINES LEUR ONT VENDU EN GRANDE PARTIE... Elle n'est pas belle la vie ??? Lire ici Reuters pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


LE GENDARME DE WALL STREET VIENT D'ETRE EMBAUCHE PAR LES VOLEURS DE... WALL STREET
du 19 au 23 septembre 2016 : Après Timothy Geithner (Fed New York) embauché par Warburg Pincus, après Manuel Baroso (UE) embauché par Goldman Sachs, après Ben Bernanke (Fed président) embauché par Citadel, voici que le gendarme de la SEC Gregg Berman (spécialiste de la fraude des HFT) vient d'être embauché par... Citadel.

Pour les lecteurs qui ne connaissent pas Citadel, c'est un hedge funds dont se sert la Fed pour manipuler les divers marchés financiers de la planète à sa guise. En fait, c'est même son bras armé, avec entre autres Blackrock.

Tout va bien dans le meilleur des mondes pour les banquiers. Les HFT pourront plumer les pigeons à Wall Street et au CAC40 encore plus rapidement. Lire ici le WSJ pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

POURQUOI LE QUOTIDIEN LE MONDE EST DEVENU UN TORCHON....
du 19 au 23 septembre 2016 : Le 13 septembre dernier, le quotidien "du soir" écrivait "FRANCE: 2 à 4 millions de Français pluriactifs = cumul des mini-jobs à 500 euros. Opticien et VTC, livreur et musicien, les Français sont de plus en plus nombreux à exercer plusieurs métiers à la fois. Choisi ou subi, ce phénomène n’est pas sans poser des questions sur l’encadrement des nouvelles formes de travail."

J'aime beaucoup le "choisi ou subi"....

Le Monde s'abstient de dire que ce phénomène est un pur acte de survie, l'étape ultime qui permet de ne pas se retrouver à la rue, exactement comme aux Etats-Unis où les gens ont parfois 3 et même 4 postes différents pour ne pas tomber dans la rue. Toute la semaine, ces gens passent autant de temps dans les transports qu'à leur... poste. Mais Le Monde présente cela comme une tendance très "in", les "slashers"...

Ben voyons, du moment que cela permet de ne pas parler de la raison précise pour laquelle ils en sont arrivés là, tout va bien. Lire ici le journal des bobos du Marais pour le croire.

Cet article a permis au journal Le Monde de ne pas voir l'article du Figaro, expliquant que "1 Français sur 4 ne boucle pas ses fins de mois", ce qui permet de comprendre pourquoi les Français prennent un 2e ou 3 poste à mi-temps: "26% des Français n'arrivent pas à boucler leur fin de mois. Ils sont de plus en plus nombreux à vivre avec un découvert. Près de 1 sur 2 (soit 46%) y a recours au moins une fois par an... 1 sur 5 se trouve «dans le rouge» chaque mois. Les Français estiment qu'il leur faudrait 464 euros supplémentaires pour mois pour «vivre confortablement» ... Le découvert s'élève en moyenne à 360 euros".

Découvert qui permet aux banques de se goinfrer avec des taux d'intérêts délirants et de prendre l'argent surtout aux plus pauvres. Bref tant que les journalistes du Monde seront des petits privilégiés de la gauche caviar PS, vous ne serez pas prêts d'être informés ne serait qu'un tout petit peu. Lire ici Le Figaro, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN BILAN DE L'ETE PARMI D'AUTRES: LE PETIT COMMERCE A ROYAN
du 19 au 23 septembre 2016 : De notre lectrice Sylvaine: "j'ai travaillé pour la saison dans une boutique de prêt-à-porter/accessoires à Saint Palais sur Mer. Selon ma responsable (qui a 7 années d expérience dans cette boutique), la baisse du chiffre d'affaires par rapport à celui de 2015 est de 50%.

Je fais partie du club d'entreprises de Royan, et j'ai eu le même son de cloche auprès de certaines de mes connaissances qui avouent une baisse constante, et qui s'amplifie depuis l'année dernière, avec des -15%, voire des -30%.

Une information confidentielle d'un de mes contacts du CCI: grosse baisse de fréquentation et pas de budget pour consommer chez les locaux, et saison réduite à 4 semaines mi-Juillet-mi-Aout... Je confirme: il n'y avait personne sur les plages ou dans les rues par rapport aux autres années".

Comme on dit, à Royan et sa région, tout le monde voit la reprise... de la baisse. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



ENCORE DEUX FAILLITES DE BANQUES RUSSES...
du 19 au 23 septembre 2016 : La Russie n'est pas plus épargnée par la crise bancaire que les Etats-Unis. Témoin la faillite de la RosinterBank (61e banque du pays) et de la Voïenno Promychlenny Banka dont les gestions ont été prises en mains par la Banque Centrale de Russie.

Le site de la banque Rosinter (lien ici) a été carrément effacé, et l'adresse www ne répond plus.

Si depuis 2007, environ 600 banques et établissements de crédit ont fermé aux Etats Unis, la Russie en a quand même fermé 280... Lire ici Challenges.

De l'intérêt de ne pas laisser votre argent en banque trop longtemps... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA DEUTSCHE BANK RESISTE ENCORE UN PEU...
du 19 au 23 septembre 2016 : Après sa condamnation par les autorités américaines à payer 14 milliards de dollars dans la vente de subprimes pourris et autres CDS, (rappel: Apple a été condamné à payer aussi 14 milliards à l'Irlande), l'action de la Deutsche Bank est encore à 12 euros. On ne sait pas trop par quel miracle, d'autant que le cours aurait dû s'effondrer littéralement et passer sous la barre des 10 euros.

Rappelons qu'en juillet 2007, le cours de l'action de la DB était de... 100 euros et poussières. Aujourd'hui c'est 12 euros moins des poussières. Bientôt il ne restera que de la poussière.

Vous imaginez, pour une banque, passer de 100 à 12 ????

Cela vous montre l'étendue de sa faillite, et elle ne tient que parce qu'elle s'appelle Deutsche et que Angela Merkel n'aura pas d'autres choix que de la sauver soit par nationalisation, soit par fusion avec la Commerz Bank. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CRISE SE VOIT PARTOUT DANS LES RUES....
du 19 au 23 septembre 2016 : De notre lecteur Mr Ricard: "conséquence des attentats (et de la crise): l'un des plus célèbres hôtels de Bruxelles, le Métropole, est à vendre". Ajoutez y cet album-photo des rues de la ville de Mons avec toutes les boutiques... vides (lien)" Voici une année, en 2015, la Libre Belgique constatait l'hécatombe. Depuis, cela s'est aggravé. Lire ici pour rappel.

En France c'est à peu près la même chose, à l'image de la célèbre ville de Grigny où les magasins ferment les uns après les autres selon notre lecteur Yves. Pour ma part, j'ai constaté de visu que la Rue des Saint Pères à Paris, connue pour tous ses antiquaires de luxe, affiche elle aussi des vitrines vides, à louer, ou bail à céder... Qui aurait imaginé une chose pareille à deux pas du quai Voltaire... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA FAILLITE DE HANJIN: 14 MILLIARDS DE DOLLARS AU SOLEIL...
du 14 au 16 septembre 2016 : La faillite du plus grand transporteur maritime asiatique Hanjin (voir plus bas) est une véritable catastrophe apocalyptique pour des centaines de banques et des milliers d'entreprises qui n'avaient pas besoin de ça. Imaginez que les comptes ont été faits et que vous avez, en ce moment même, pour 14 milliards de dollars de marchandises immobilisés en mer!!!

!!! Dingue !!!

Du jamais vu dans l'histoire des transports maritimes, mais pour les médias français, ce n'est MEME PAS un sujet! Hallucinant... Bref, les clients en bout de chaîne n'ont certes pas à payer la marchandise attendue, mais celle-ci retarde voir stoppe totalement des milliers de chantiers, de contrats et autres commandes qui entrent dans la finalisation d'autres projets un peu partout dans le monde. Les expéditeurs, eux, s'ils avaient pris une assurance dans le cas où le navire s'abîmerait en mer, eh bien ils s'arrachent les cheveux que pour la grande majorité, ils n'avaient pas prévu que la société qui arme le porte-conteneur ferait... faillite.


Il y a toujours un grain de sable imprévu.

Et ceux qui avaient une assurance à l'épreuve des balles et de la faillite, doivent se battre avec leur assureur (blême), et qui va tout faire pour retarder le paiement au maximum. Prétexte: expertise, certificats, contre-expertise, etc.

Sans parler des marchanidses... périssables !!!

Résultat: 14 milliards de dollars flottent en ce moment en l'air...

    Sep 03, 2016, 14:00 UTC BARCELONA, SPAIN
    Aug 30, 2016, 12:04 UTC FOS-SUR-MER, FRANCE
    Aug 29, 2016, 11:04 UTC GENOVA, ITALY
    Aug 28, 2016, 04:02 UTC LA SPEZIA, ITALY
    Aug 27, 2016, 00:00 UTC LIVORNO, ITALY

Techniquement, une centaine de porte-conteneurs sont bloqués dans 26 pays différents. Allez démêler cette situation, surtout quand la société est en faillite, quand la carte Visa des capitaines est bloquée (ils ne peuvent même pas acheter à manger à l'équipage, payer les taxes portuaires, les dockers, etc.). Et pendant ce temps, l'heure tourne, et les clients finaux s'impatientent quand ils ne demandent pas le remboursement des avances. Ou annulent le contrat et demandes des dommages et intérêts pour retard de... livraison.

Un cauchemar total qui affecte tous les continents, toutes, les banques pro, tous les assureurs maritimes, et bien entendu un nombre incalculable de petites et moyennes PME qui finiront par déposer le bilan. Lire ici le Nachrichten allemand et le site pour tracer les bateaux via VesselFinder.com avec les photos des navires. Exemple de données (merci à mes lecteurs dans le maritime):

    HANJIN HARMONY - Container Ship
    HANJIN HARMONY - IMO 9502958 - Details and current position
    VESSELS CARGO SHIPS HANJIN HARMONY
    HANJIN HARMONY, IMO 9502958
    Rating:4 of 5star/26 votes Photo of HANJIN HARMONY ship Upload photo
    What is the ship's current position? Where is the ship located?
    HANJIN HARMONY last received position is 46.40453 N / 4.26315 W on Sep 13, 2016 at 12:54 UTC.

    Vessel HANJIN HARMONY (IMO: 9502958, MMSI: 235095936) is a container ship built in 2013 and currently sailing under the flag of United Kingdom. HANJIN HARMONY has 366m length overall and beam of 48m. Her gross tonnage is 141754 tons. Below you can find more technical information, photos, AIS data and last 5 port calls of HANJIN HARMONY detected by AIS.


PS: Cela me rappelle un passage du texte de Jean qui explique que le commerce s'arrête: " 11Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre..." Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE PDG D'AIR FRANCE VEND SES BIJOUX DE FAMILLE !!!
du 14 au 16 septembre 2016 : Et voilà... le dépecage d'Air France, pardon, d'Airfrance a commencé, scoop des Echos: "Air France-KLM a privilégié l'offre de Gate Gourmet, en voie d'acquisition par le géant chinois HNA, sur Servair pour un valeur de 475 millions d'euros. Après le Club Méditerranée ou Louvre Hotels Group, un autre champion français relevant de l'univers du voyage s'apprête à passer sous pavillon chinois ... L'offre de HNA, conseillé par Lazard, valorise Servair 475 millions d'euros, avec dans la dernière ligne droite un écart encore très conséquent sur celle de Newrest. Air France cédera dans un premier temps 49,9 % du capital, et le contrôle opérationnel de Servair, tout en conservant un droit de veto significatif, selon un proche du dossier. Au bout de deux ans, le partenaire chinois pourra monter à 80 %. La date de cession des 20 % restant n'a pas encore été fixée"

Traduction: vous assistez au démentèlement de la compagnie par son PDG Alexandre de Juniac. Le fait que Servair soit une société stratégique pour Air France, euh, Airfrance, ne lui a pas échappé, et c'est la raison pour laquelle il la vend. D'ici 15 ans, en France, on n'aura plus une seule société nationale. Que des Chinois, Japonais, Américains, Anglais, Israéliens (toute la sécurité des aéroports est quasiment entre les mains de sociétés privées de Tel Aviv).

Sans parler des aéroports français eux-même vendus !!!

Vous voyez un tableau très précis se mettre en place... Et je vous le dis, la fusion d'Airfrance avec une compagnie américaine n'est plus trop éloignée. Ce sera alors trop tard. Lire ici le papier des Echos. Merci à Mr Dimino pour sa rapidité. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

TAUX NEGATIFS: MEME JAMIE DIMON COMMENCE A TRE%MBLER ! + SANOFI - HENKEL
du 14 au 16 septembre 2016 : Le PDG de la JP Morgan et ex-patron de Blythe Masters a manifesté sa peur dans le Wall Street Journal des taux négatifs... LoL... Un an après il sort de sa réserve de Park Avenue et tente de convaincre la patronne de la Lucifed Mme Yellen de "monter les taux d'intérêts"... Mais voyez sa phrase "J.P. Morgan CEO says the economy can handle a modest increase a 25-basis-point increase is a drop in the bucket"... l'économie peut supporter une modeste augmentation une hausse de 25 points de base est une goutte d'eau.

Ah bon ??? Eh bien pas pour sa banque, qui va tout de suite gagner des milliards.

Le souci c'est que la Fed ne peut pas augmenter les taux, cela va contre sa stratégie qui lui permet de gagner du temps sur sa mega dette à elle. Et au pire des cas, si le taux augmentait, ce serait purement symbolique, histoire de faire plaisir.

Pour que Jamie Dimon sorte des bois, sachez qu'il y a péril en la demeure... des banques évidemment! Lire ici.

PS: Les multinationales Sanofi (pharmacie) et Henkel (chimie) ont émis leurs premières obligations avec des TAUX NEGATIFS.... Tout va bien, Jamie Dimon accrochez-vous au plafond, on enlève l'échelle... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

WELLS FARGO: LA "VOLEUSE" EN CHEF VIENT D'ETRE VIREE AVEC UN... PARACHUTE !
du 14 au 16 septembre 2016 : Tout va bien pour les banquiers voleurs. Celle qui a piloté le programme de vol global de 2 millions de comptes de citoyens ordinaires vient d'être convoquée par la DRH de la banque. Elle lui a annoncée qu'elle était virée et que pour ces bons et loyaux services qui ont permis à la banque de s'enrichir, elle reçoit non un blâme mais un chèque de... 125 millions de dollars.

!!! ???

L'insulte s'ajoute au visage de ces 2 millions de personnes volées. Au lieu de la mettre en tôle, Carrie Tolstedt repart avec un chèque bonus de 125 millions, une infime partie de ce qu'elle leur a volé avec l'aide de ses 5200 chargés de comptes...


Tout va bien dans le meilleur des mondes bancaires. Le message implicite envoyé par le Ministère de la Justice américain: banquiers vous pouvez voler les gens autant que vous voulez, même par millions, vous ne risquez rien... Oncle Sam ferme les yeux.

Quand vous pensez que les frères Dalton qui avaient attaqué deux banques en même temps au XIXe siècle (dont la First National Bank) ont été criblés de balles!

Figurez vous que American Banker, le quotidien des banquiers US, l'avait nommée l'une des 25 banquières les plus puissantes des USA !!! "Senior EVP of Community Banking, Wells Fargo". Elle a dit: "Everyone's career journey is different based on their experience, strengths and goals. I encourage emerging leaders to concentrate on the value they can bring to their teams." - Oversees the largest retail deposit bank in the United States - Manages a division with 120,000 employees - Achieved a retail bank cross-sell ratio of 5.8 products per household as of the first quarter, up from 5.6 a year earlier, with 7.4% net growth in consumer checking accounts over same period" (lire ici Fortune et AB).

Impressionnant en effet...

En enfer, et à ce niveau, je suis sûr qu'elle arrivera même à voler Lucifer en personne !!! A côté d'elle, Blythe Masters est aussi blanche et honnête que sainte Thérèse de Lisieux.

Dans tous les cas, bravo, c'est très très fort. Jamais la Justice n'a été bafouée de telle façon et publiquement devant les yeux du monde entier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA NORVEGE TOUCHEE DE PLEIN FOUET... COMME LES SAOUDIENS
du 14 au 16 septembre 2016 : De notre jeune lecteur Mr Beguin qui vit et étudie en Norvège: "Cette fichue dette a même fini par se frayer un chemin jusqu'en Norvège. Moi qui me croyais en sécurité dans ce havre de paix! Il faut croire que même ici, les politiciens sont corrompus jusqu à la moëlle. Je m'excuse pour la traduction exécrable et les fautes, mais je trouve que la nouvelle en vaut la peine". En effet, c'est assez drôle même, dans un sens...

    Mardi la SSB a publié de nouveaux chiffres sur les comptes nationaux, qui montrent que la Norvège pour la première fois depuis le début des années 90, est maintenant officiellement en déficit lorsque l'on compare les chiffres d'une année entière dans son ensemble.

    Au 2e trimestre de cette année, les rentrées d'argent étaient à découvert de 4,9 milliards de couronnes par rapport aux dépenses. Alors qu'à la même période l'année passée, le pays était à 27,5 milliards de surplus. La différence est bien au-dessus de 10 milliards de couronnes par mois.

    Les revenus provenant des activités de pétrole (sous forme de taxes pétrolières et les retraits d'intérêt financier direct de l'État (SDFI)) continuent de baisser et explique la baisse du chiffre d'affaires total. Les recettes fiscales provenant du pétrole ont plus que diminué de moitié au cours du trimestre par rapport à l'année precédente. Nous sommes passés de 46 milliards en 2015 à 23 milliard en 2016. Le total des recettes fiscales dans les comptes publics a diminué de 8,3%, SSB écrit dans un commentaire.

    La raison principale du déficit n'est pas que due a la baisse des prix du pétrole, car les prix du pétrole étaient déjà faibles à la même période l'an dernier. Le principal problème est que les dépenses du gouvernement ont grimpé en flèche. En un an, les dépenses publiques a augmenté d'environ 8%. La conséquence est que le gouvernement maintenant repose officiellement sur l'argent du fonds pétrolier pour payer leurs factures. Lire ici en norvégien.

Bientôt la Norvège sera totalement endettée... pour le plus grand bonheur des pays à monnaie de singe nucléaire, ie, Etats-Unis et Japon. Quand vous pensez que même les Saoudiens ont commencé à émettre des Bons du Trésor... L'article ne parle pas de la crise elle même, vous avez remarqué ?? : -) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


LA MACIF AMMONICAL RAYE SES COMPTES...
du 14 au 16 septembre 2016 : De notre lecteur Alexandre: "Dans la série "la crise financière est derrière nous"": "la MACIF a vu son résultat net part groupe fondre de 90 % au premier semestre 2016 (15 M€ contre 146 M€), son résultat net consolidé diminuer de 88% et son résultat opérationnel plonger de 101 % (- 3 M€). On évoque une sinistralité exceptionnelle (inondations, grêles, et... "corporels lourds" !?? "

Alexandre continue: "Vous allez voir que ça va être la faute aux attentats, et quand même un peu "l'instabilité des marchés financiers" pour justifier ces très beaux chiffres". "Pas beaucoup mieux du côté de GROUPAMA qui, à peine sorti de son cycle de restauration de bilan, évoque lui aussi pour justifier l'effondrement de sa marge nette de 75 % (69 M€ contre 266 M€) et de son résultat opérationnel "l'exceptionnelle sinistralité climatique".

"Bref", poursuit-il, "c'est la faute à la météo sauf à prononcer les deux mots qui tuent: "taux" et "négatifs"".

Comment ? Qu'avez vous dit??? "taux négatifs" ??? Lire ici CBanque. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE DICTIONNAIRE DIT CE QUE FONT LES BANQUES (LoL CREDIT MUTUEL) + INTERVIEW + NANCY
du 14 au 16 septembre 2016 : Le Crédit Mutuel accueillait les visiteurs en force au salon du livre de Nancy avec des petits cadeaux et une invitation à participer au "jeu du dictionnaire". L'un des grands directeurs du Crédit Mutuel a donc été invité à piocher un mot au hasard... Comme on dit, un Ange est passé, lourdement chargé de tout l'argent volé aux Français avec les "commissions d'intervention". Vous ne pouvez pas imaginer la tension très gênée qui a règné un temps, LoL. La dame qui parle au micro est Mme Rossinot, la présidente du salon, et épouse de l'ancien maire "mythique" de Nancy, André Rossinot. Filmé par Ici-c-Nancy.








Un grand, grand merci aux innombrables lecteurs et lectrices qui sont venus me rendre visite au Livre sur Place et qui ont résisté à la chaleur ainsi qu'à la foule très dense : - ) Amitiés à vous tous et toutes... et merci pour vos signes d'amitié. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES SUISSES SONT LES COCHONS DE PAYANTS POUR LES AMERICAINS !!!
du 14 au 16 septembre 2016 : J'avais déjà rapporté ici les actions bizarres de la Banque Nationale Suisse qui est venu maintes fois au secours d'Apple: imaginez que la banque centrale hélvète achète ses actions pour les faire remonter au cric !!! Dingue !

Je ne savais pas que la banque du peuple suisse était surtout un domestique au service de la Fed et d'Apple...

Suisses, vous êtes trahis par vos politiques, comme les Français.

Et bien sachez que cet été (j'ai perdu le lien) , la BNS a racheté encore plus d'actions de sociétés américaines, arrivant à un total 62 milliards de dollars dans son bilan, une hausse de 50% en juste quelque mois.

!!!!

Wouaaaa.... "In the second quarter, the Swiss National Bank added $7.3 billion to its US equity portfolio, and according to its just filed 13-F, is now long a record $61.8 billion in US stocks, up from $54.5 billion a month ago. In fact, rising from $41.3 billion in total US stock holdings as of December 2015, this means that the Swiss central bank increased its total US holdings by a record 50% in the first half of 2016".

A ce niveau de fraude généralisée, je ne peux que féliciter, si, si, le COS de Genève de la CIA. Vraiment, superbe travail. Congrats. Brillant. Voir 666 pour les lecteurs qui ne l'auraient pas encore dévoré. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



FAILLITE DE LA MUTUELLE DES TRANSPORTS ASSURANCES
du 14 au 16 septembre 2016 : Ci-gît MTA: "Le triste sort de la Mutuelle des Transports Assurances souligne la nécessité d’un régime de résolution pour les assurances ... le premier depuis l’entrée en vigueur de Solvabilité 2. La procédure ouvre la voie à la liquidation judiciaire de la MTA et à la caducité des contrats. En difficulté financière, la MTA a fait l’objet en 2014 d’une procédure d’insolvabilité que la mutuelle a contestée en mettant en avant son plan de redressement. Le Conseil d’Etat a donné raison à la MTA et transmis une question prioritaire de constitutionnalité au Conseil constitutionnel. Début 2015, les sages ont alors censuré une partie du Code monétaire et financier relative aux mesures conservatoires que peut prendre l’ACPR en cas d’insolvabilité ou d’illiquidité".

Eh bien chers lecteurs, on se marre... avec "Solvabilité 2", ha ha ha ha, LoooooooooooL, avec les taux négatifs. On va vraiment se marrer, je vous le dis. "Solvabilité 2" !!! Au rythme des taux négatifs, on arrivera vite à "Solvabilité 666" ! Merci à Spartacus. Lire l'AGEFI.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



LES FRANCAIS DE PLUS EN PLUS... PAUVRES : - (
du 14 au 16 septembre 2016 : Les Echos constate(nt) que "depuis 2008 près de 1 million de Français sont devenus pauvres". Ces mêmes journalistes disaient à l'époque que tout va bien et que la crise durera 3 mois. Lire ici, merci à Mr Morel.

En 2015, environ 11 millions de Français n'avaient plus que 10 euros par mois pour leur épargne et leurs loisirs... Et ceux là ne sont pas considérés comme "pauvres". Bienvenue dans un monde dans lequel les banques ménent la danse avec les politiques comme musiciens. Merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HILLARY CLINTON: A QUEL POINT LES JOURNALISTES NE VEULENT PAS VOIR SA TRISTE REALITE !!!! (à regarder)
du 14 au 16 septembre 2016 :


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUIERS SONT BIEN DES VOLEURS: ESCROQUERIE MASSIVE DES CLIENTS PAR LA WELLS FARGO BANK
du 12 au 13 septembre 2016 : S'il fallait une affaire scandaleuse pour vous montrer à quel point les banquiers sont devenus fous depuis le 29 septembre 2008, celle de la Wells Fargo est absolument unique. Plus de 2 millions de clients ont été arnaqués par leur chargé de compte qui a créé un faux compte à chaque client sur lequel il a viré des fonds, bien entendu sans que le pauvre titulaire en soit informé.

Du coup, cela mettait 2 millions de comptes à découvert et déclenchait mécaniquement des agios et autres commissions d'intervention... Et pour les mieux lotis, le chargé de clientèle rajoutait une carte de crédit sans qu'elle ait été demandée. Plus de 560.000 cartes ont été ainsi émises, générant des taux d'intérêt de 15 à 20%.

C'est beau...

Ca me rappelle une pratique similaire des banques françaises que vous avez vu maintes fois ici: retarder les virements à l'arrivée pour mettre le compte du client à découvert, ce qui déclenchait aussitôt les fameuses "commissions d'intervention" et bien sûr les chèques rejetés.

(vous voyez à quoi en sont réduites les banques... pour ramasser un peu de monnaie)

Mais la Wells Fargo (que j'ai toujours appelé la Banque des Cow Boys) a poussé le bouchon un peu plus loin, jusqu'à créer un compte jumeau sur lequel l'argent en positif du vrai compte était viré...

Multipliez cela par 2 millions...



Mais la dépêche AFP (reprise par Le Monde, Figaro, etc.) ne donne pas l'information la plus importante, ce qui fait que les Français passent totalement à côté et ne mesurent pas la portée phénomènale de l'arnaque.

En effet, et contrairement aux Français qui sont payés une seule fois par mois (au 30 du mois) les Américains, eux, sont payés CHAQUE VENDREDI...

Donc au lieu d'être à découvert une fois en fin de mois, le but de l'opération consistait à mettre ces 2 millions de comptes à découvert 4 fois par mois !!

Capito : - ) ??

Condamnée par l'autorité de défense des consommateurs de Los Angeles, la direction générale de la Wells Fargo a licencié 5.300 chargés de comptes sur le champ pour avoir volé les clients, alors que ces chargés de comptes l'avaient fait contraints, forcés et encouragés par cette même direction afin qu'ils puissent toucher leur... bonus!

Dingue !!!!

C'est le voleur qui crie "Au voooooleur" !!!

Qu'il y ait quelques brebis galeuses dans une banque, ok, mais que 5.300 brebis galeuses agissent ensemble au grand jour, et dans la MEME banque, c'est du jamais vu... sauf quand cela est encouragé silencieusement par les supérieurs hiérarchiques.

Le succès de la Wells Fargo Bank remonte au XIXe siècle, époque des attaques de diligences par les frères Dalton qui dépouillaient les passagers de leurs dollars.

Au XXIe siècle, ce sont les banquiers de la Wells Fargo (Warren Buffet est son grand actionnaire) qui attaquent leurs clients !

Elle a payé 185 millions de dollars à la Justice US, et aucun gros banquier de la Wells n'ira en prison. Tout va bien pour eux... Bienvenue dans 777 !

Lire ici le New York Times, le BI, et ici CNN Money pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

REVOLUTION DANS LES LICENCIEMENTS MASSIFS (LISTE DE AOUT ET DEBUT SEPTEMBRE 2016)
du 12 au 13 septembre 2016 : Chers lecteurs, voici la tant attendue liste du mois d'août et surtout du début de septembre. La révolution est que, pour la première fois en 8 ans, je vois maintenant des licenciements massifs faits dans la PREMIERE SEMAINE DE SEPTEMBRE !!!!

En effet, avant, les compagnies établissaient une liste et la donnaient en juillet et août afin de passer sous le radar des médias (exemple Altis mis en RJ le 4 août 2016 à Corbeil Essonnes). Du coup, la rentrée de septembre se faisait sur des "bases saines" selon leur formule.

Mais ce que vous voyez ci-dessous, est que les cadres sont 1) rentrés de vacances et 2) ont constaté que le carnet de commandes EST TOUJOURS VIDE. Du coup, ne voyant aucune amélioration d'ici octobre, les DRH -en compagnie des patrons et des chefs de département- ont été obligés de prendre des mesures IMMEDIATES de licenciements supplémentaires, sous peine de couler l'entreprise à la fin septembre...

Ce qui vous montre aussi que la trésorerie est pratiquement à sec pour beaucoup.

Vous savez depuis longtemps que IBM est ma "boussole" et Caterpillar l'entreprise qui confirme. IBM pour les services "intellectuels" et Caterpillar pour les services "physiques". Eh bien IBM a décidé de procéder à une 3e purge en Europe, du jamais vu là aussi. Quant à Caterpilar, eh bien vous avez pu apprécier les conséquences en Belgique, mais pas que là.

Autre "nouveauté" particulièrement hallucinante: certaines entreprises en sont à leur 5e ou 6e plan de licenciements massif, tendance qui confirme que l'économie mondiale est dans une sorte d'entonnoir: il y a de moins en moins de "business" et tout le monde taille dans les effectifs pour s'adapter à l'entonnoir de plus en plus étroit.

Aux lecteurs qui prennent cette liste en cours de route, sachez que chaque personne licenciée a en grande majorité une famille avec des enfants, que tous ces gens ne rembourseront plus leur emprunt bancaire en cours, qu'il n'achèteront plus une bouteille de champagne ou produit french, et que chaque chômeur en créé mécaniquement un autre à une échéance de 3 mois minimum, 24 mois maximum, qui à son tour va en créer un autre, etc, etc.

Les anglo-saxons appellent cela le "Downward spiral", et cette spirale infernale entraîne le monde entier à sa perte.

Bienvenue dans l'entonnoir.

Merci à tous les lecteurs et lectrices pour leurs liens qui permettent aux Français de découvrir la triste réalité que les BFM-WC etc. font tout pour cacher.

- AB InBev - SABMiller la fusion entre les deux brasseurs de bière = 5.500 emplois supprimés sur les prochains mois !!!!!!!!!!!!!!!!!! (Corona, Stella Artois, Leffe Budweiser Pilsner Urquell Peroni) merci à Mr Ricard

- AIG Insurance continue à virer ville par ville, ici 70 assureurs à Springlfield, merci à Kim

- Albany State University vire 80 professeurs et admins, merci à DJC

- Alpha Natural Resource jette à la rue 120 salariés, merci à DJC

- Alstom France prétexte bidon pour obliger les salariés à partir d'eux mêmes: le déménagement de Belfort à... Strasbourg 400 salariés risquent de finir chez Macron Emploi, merci à tous les lecteurs

- Altice USA la filiale américaine du patron de BFM-WC et SFR, Mr Drahi, jette à la rue 100 ingénieurs, merci à Jean-François

- Altis France : les 1.000 salariés de Corbeil-Essonnes retiennent leur souffle car en RJ depuis le début août. S'il n'y a pas de repreneur, ces mille salariés iront tous chez Pôle Emploi, merci à Yves

- Anheuser-Busch le brasseur géant américain jette à la rue 5.500 salariés car les gens ne consomment plus autant de biens qu'avant, merci à Thierry

- Arabie Saoudite le pays a licencié 10.000 imams (!!!) pour faire des économies d'échelle suite à la baisse des cours du pétrole, merci à mon lecteur

- Arris supprime son centre d'appels de San Antonio et vire 160 personnes, merci à Myriam

- Asheley Furnitures la grande usine de fabrication de meubles canapés et lit jette à la rue 840 ouvriers, merci à DJC

- Axa Belgique jette à la rue 850 salariés, merci à Mr Boumar et à tous les lecteurs belges



- BAE Systems électronique militaire anglaise licencie 200 ingénieurs DE PLUS dans ses chantiers navals, merci à Myriam

- Balda Brewer Medical US la filiale américaine de la machine médicale de la maison allemande vire 130 ingénieurs , merci à Mr Labranche

- Bank of America a commencé à licencier ses informaticiens région par région ici 30 informaticiens à Charlotte, merci à DJC

- Baouer le fabricant de materiel de hockey canadien a licencié deux fois de suite: d'abord 82 salariés, et ensuite 35, merci MagGeneral

- Barclays Bank supprime 100 postes dans son QG de Singapour, merci à Myriam

- Boeing licencie encore, encore, et encore : 100 ingénieurs jetté à la rue, merci à DJC

- Bombardier le géant aéronautique canadien licencie encore et encore: cette fois 7.000 ingénieurs et techniciens, merci à John

- Bristol (ville) le mairie licencie 1.000 employés municipaux, merci à Myriam

- Bulkypix France l’éditeur de jeux mobiles français aux 200 succès vient de faire faillite, merci à Mr Mirot

- Caterpillar 1 Belgique jette à la rue 2.200 salariés et ferme son usine, merci à tous les lecteurs

- Caterpillar 2 US jette à la rue 300 salariés du support client et technique, merci à Mr Lambert

- Caterpillar 3 US jette à la rue 155 salariés du département Mines, merci à Mr Lambert

- Change.org le site de pétitions va jeter à la rue 100 programmeurs, 30% de son personnel, merci à Mr Arfeuille

- Chine le secteur bancaire a perdu 35.000 postes depuis le début 2016 (sur 19 banques) et devrait perdre encore 1,62 million d'emplois avant la fin de l'année !!!!!!!! merci à Myriam

- Cisco le géant des réseaux et télécoms de San Jose se sépare de 20% de tout ses salarés dans le monde soit 14.000 personnes au total : 5.500 seront virées tout de suite et les autres dans les 10 prochains mois, merci à tous les lecteurs

- Cliffs Natural Resources va jeter à la rue 266 salariés principalement des mécaniciens et des électriciens, merci à DJC

- Commerzbank va licencier à nouveau, on parle de 20% du personnel, merci à Mme Lefumeux

- Conoco Phillips 1 le géant téxan de l'énergie vire 900 ingénieurs, merci à DJC

- Conoco Phillips 2 : il en a rajouté 300 de plus le 9 septembre, merci à John

- CP Bourg Belgique la direction va envoyer 88 salariés sur 225, chez Belge Emploi merci à Mr Debrauwere



- Dartmouth-Hitchcock la chaîne d'hôpitaux licencie 260 infirmiers, médecins et admins tout de suite, 230 de plus en décembre 2016 !!!!

- Daimler Trucks North America vire 115 mécaniciens, merci à DJC

- Deep Well Energy jette à la rue 177 techniciens, merci à Ludivine

- Delva DRess Code -france "Le magasin de prêt-à-porter avait ouvert en octobre 2015, au numéro 8 de la rue des Clouteries, à Saint-Omer. Il a fermé le 13 juillet.", merci à Mr Labranche

- Dell Computers à décidé de sabrer 2.000 salariés de plus, merci à Jeff et aux lecteurs

- Deutsche Bank devrait perdre 30% de son personnel selon son directeur !

- Deutsche Telekom envisage de licencier massivement à nouveau ! merci à Myriam

- DLA Piper UK se sépare de 180 salariés et délocalise les postes en Pologne, merci à DJC

- Dow Corning silicone polycristalline vire 348 techniciens de haut niveau, merci à DJC

- Emirates Islamic Bank même la banque "islamique"" jette 100 banquiers arabes à la rue, merci à Mme Lefumeux

- Erickson Air Crane le spécialiste des élévateurs aériens jette à la rue 100 techniciens spécialisés, merci à DJC

- Essar Steel Algoma licencie entre 70 et 85 personnes, merci à Mme Lefumeux

- Family Dollar jette à la rue 270 salariés, merci à Kim

- FireEye le géant de la sécurité informatique américaine va jeter à la rue 400 informaticiens, merci à DJC

- FireForge Games est en faillite, merci à Cédric

- Flanders Electric jette à la rue 100 ingénieurs, merci à DJC

- Fossil (les montres) Suisse "Touché par le ralentissement des affaires sur le marché des montres swiss made, le groupe américain Fossil a annoncé la suppression de 30 emplois à Bienne (BE) au sein de l'entreprise Antima" merci à Mr Legrand

- 4-Children ferme et licencie 65 salariés, merci à Myriam

- Gary Works Steel Mill a licencier 75 personnes et a réduit les salaires de 200 salariés, merci à Mme Lefumeux

- Gastonia Transport Freightliner vire 115 chauffeurs, merci à DJC

- Gesipa une filiale de SFS Intec basée en Suisse, licencie 40 salariés, merci à Myriam

- Goldman Sachs vire 15 banquiers de plus à New York, au total 420 emplois supprimés

- GoodGame Studios le développeur de logiciel allemand va se séparer de 400 programmeurs, merci à Jerp

- Greater Vancouver le BTP de la région va supprimer 5.000 emplois DE PLUS d'ici à la fin de l'année, merci à Mme Lefumeux

- Harley Davidson licencie à nouveau: cette fois 200 mécanos et ingénieurs, merci à Kim

- Hanjin Shipping devra procéder à un licenciement d'au moins 2.400 salariés suite à sa faillite

- HSBC France envoie chez Macron Emploi 460 banquiers, merci à Marc ( 7 septembre)

- IBM annonce une troisième vague de licenciements en Grande Bretagne, en France et au Pays Bas !

- ITT Technical Institute a fermé soudain licenciant 8.000 salariés (professeurs et admins) et laissant 40.000 étudiants sans école à la rentré !!!!!!!!!!, merci à Kim

- Jack O’Shea Boucheries Belgique la célèbre chaîne de boucherie est en faillite, une tentative de sauvetage est en cours, les gens n'achètent plus autant de viande qu'avant, merci à Aabridge

- John Deere le célèbre constructeurs de machines et de tracteurs agricole jette à la rue 145 ingénieurs DE PLUS, merci à DJC

- JPS Composite Materials jette à la rue 103 ingénieurs, merci à DJC

- Kagi le système de paiement des sharewares est mouru, tous les programmeurs licenciés, merci à Mr Dufrenoy

- Kennametal spécilaliste des machines outils pour les mines et les mineurs vire 1.000 salariés, merci à Jerp

- Kraft Heinz vire 200 salariés DE PLUS !!! merci à Kikuno

- L-3 Communications spécialiste des télécoms militaires et aériens jette à la rue 120 ingénieurs, merci à DJC

- Learjet la filiale d' avion de luxe pour millionnaires vire 30 ingénieurs de plus, merci à DJC

- Lufkin Industries va fermer son usine de Wellsville et va licencier 54 techniciens et ingénieurs, merci à Myriam



- Macys la célèbre chaîne de boutiques en ferme 100 DE PLUS et 2.000 chômeurs de plus, merci à mon lecteur

- Maersk Drilling licencie encore et encore, cette fois 122 ingénieurs de plus, merci à Cédric

- Maersk Petrole vire encore et encore, cette fois 400 salariés de plus, merci à Yves

- Manitowoc Beverage Systems licencie 84 salarés, merci à DJC

- Marchex Analytics vire 10% de son personnel soit 40 programmeurs, merci à DJC

- Marks and Spencer va virer 500 personnes de son QG, merci à Mr Ricard

- Menzies Aviation la société qui s' occupe du nettoyage et de la maintenance des avions d'Alaska Airlines jette à la rue 186 techniciens, merci à DJC

- Mercedes-Benz Brasil à payé 1.400 salariés pour qu'ils quittent la société, merci à Esperanza

- Merck jette à la rue 148 salariés de plus, merci à DJC

- Microsoft annonce une nouvelle vague de licenciement: 3.000 emplois sont concernés, merci à Mme Lefumeux

- MillerCoors le géant de la bière américaine jette à la rue 90 ouvriers DE PLUS, merci à DJC

- Moz Softwear vire 30% de son personnel soit 60 programmeurs, merci à DJC

- MS Mode Hollande ferme ses 130 boutiques, 600 salariés direct chez Batave Emploi, merci à Mme Rennenson

- Neinam Marcus le géant des grandes boutiques américaines de grand luxe jette à la rue 100 salariés de plus, merci à Kim

- New Flyer Industries risque d' envoyer 1.600 personnes au chômage, merci à Myriam

- Newllink Genetics licencie 100 scientifiques de haut niveau, merci à DJC

- Nouvel Observateur ou L'Obs (nouveau nom) vire 33 journalistes (donné une partie en juin), merci à Mr Rohrbacher

- Oerlikon Fairfield l le spécialiste de boites de vitesses pour engins agricoles jette à la rue 71 mécaniciens, merci à DJC

- Office Depot US ferme 300 magasins DE PLUS !!!!!!!!!!!!!!! 3.000 salariés jetés à la rue, merci à Zheeko

- Olymel Canada à St Hyacinthe, usine de désossage de fesses de porc (!?) va envoyer 340 employés chez Caribou Emploi, merci à Mr Rohrbacher

- Optical Manifacturing Company se sépare de 63 salariés et délocalise tout au Mexique, merci à DJC

- Paul Tudor Jones le hedge funds bien connu de Wall Street obligé de virer 70 financiers après des pertes massives - les clients ont immédiatement retiré 11 millards de dollars de capitaux, merci à Mr Berger



- Petrobras le géant brésilien du pétrole à payé 11.704 ouvriers pour qu'ils quittent l' entreprise, merci aux lecteurs

- Pfizer licencie 151 pharmaciens, merci à Sabine

- Philips éclairage France 139 salariés de la région de Lyon jetés direct chez Macron Emploi, merci aux lecteurs

- Phox France est en faillite, 150 boutiques sur la sellette, au moins 300 personnes chez Pôle Emploi, Merci à Mr Labranche

- Qubit la startup soutenue par Goldman Sachs jette à rue 20% de ses salariés, la crise est en reprise, merci à John

- QVC TV la célèbre chaine de télévision de vente par correspondance de toutes sortes de produits dans le monde jette à la rue 108 salariés, merci à Kim

- Rockford Products spécialiste de machines outils vire 171 ingénieurs, merci à DJC

- Schico's la chaine de boutique américaine de vêtements va licencier 200 salariés dans son quartier général !, merci à Elodie

- SGP Bordeaux Filiassur 46 salariés jetés dans la rue où se trouve Pôle Emploi, merci aux lecteurs

- Sikorsky Aircraft le constructeur américain licencie à nouveau : 220 ingénieurs jetés à la rue, merci à DJC

- Solar City US le grand spécialiste des panneaux solaire jette à la rue 108 salariés et ingénieurs, merci à DJC

- Spirit Manufacturing licencie 60 personnes, merci à Myriam

- Stone Energy vire 50 ingénieurs, merci à DJC

- STX France le chantier naval avec 2.600 salariés aura t il un repreneur ? Dans tous les cas, des licenciements seront à prévoir... merci à Mr Dufrenoy

- SunPower le grand spécialiste des panneaux solaire jette à la rue 1.200 salariés et ingénieurs, merci à DJC

- Swissport le géant de la maintenance vire 187 techniciens de l'aéroport de Denver, merci à Antoine

- Telstra le géant des télécoms licencie 120 salariés DE PLUS à Perth, merci à Myriam

- Tesco va réduire les heures d’ouvertures de 700 magasins, ceci entraînera des licenciements massifs, 2.000 salariés concernés, merci à Myriam

- Teva Pharmaceutics ferme une usine 60 techniciens jetés à la rue, merci à DJC

- Time Inc. le géant des médias américains jette à la rue 140 journalistes DE PLUS, merci à Aurélie



- Toronto Star le géant des médias canadiens licencie 50 journalistes de plus, merci à Aurélie

- Total Russie a licencié 200 salariés d'un coup à la suite des chutes du cours du pétrole, merci à Spartacus

- Tubes de Fresnoy 22 ouvriers direct Pôle Emploi merci à Mr Labranche

- UBS Bank Luxembourg délocalise ses postes en... Pologne (AUTANT POUR LE SECRET BANCAIRE SUISSE) et jette à la rue (luxembourgeoise, quand même...) 60 banquiers, merci à Mr Labranche

- University of Texas a licencié 130 enseignants et admins, merci à Myriam

- UPS continue à licencier région par région: 200 personnes en Virginie, merci à DJC

- US Steel vire 50 ouvriers DE PLUS, merci à DJC

- Virgin Airlines 225 pilotes, hôtesses de l'air et Pos vont être licenciés d'ici 2 semaines, merci à DJC

- Walmart la chaine de supermaché américaine licencie encore et encore : cette fois 7.000 salariés DE PLUS, merci à Spartacus

- Waltham Biotech obligé de jeter à la rue 20 scientifiques de plus, merci à DJC

- Wells Fargo Bank jette à la rue 5.200 chargés de compte, merci à Kimberley

- Whiting Petroleum jette à la rue 100 ingénieurs DE PLUS, merci à DJC

- Wooga le plus gros fournisseur européen de jeux sur réseaux sociaux et d'OS mobiles vire 40 programmeurs, merci à Myriam

- Yangzijiang Shipbuilding Holdings le plus grand constructeur de bateaux chinois va laisser 2.000 personnes de plus sans emploi merci à Mme Lefumeux Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APOCALYPSE MARITIME: UNE MEGA-FAILLITE "GANMAN STYLE" QUI EBRANLE LES 7 MERS !
du 5 au 9 septembre 2016 : Vous vous souvenez du Coréen fou et de son tube-video dans lequel il sautillait genre "cowboy sur un cheval" en chantant "Ganman style" ? Eh bien, ce sont les PDG d'au moins 6.000 entreprises dans le monde qui sautillent en ce moment de la même manière, totalement abusés par la soudaine faillite de Hanjin.

Avec le sourire en moins...

Et ce n'est pas le tube coréen qui est dans leur tête mais bien celui d'Eurythmics... "Sweet dreams are made of this - Who am I to disagree? - I travel the world - And the 7 seas, Everybody's looking for something. Some of them want to abuse you - Some of them want to be abused..."

Hanjin Shipping est le plus grand armateur coréen avec 140 mega-transporteurs qui sillonnent toutes les mers et tous les ports de la planète. L'un des dix plus grands du monde. Il n'y a que les mers de sable de la Lune qu'ils ne visitaient pas. Une entreprise dont le chiffre d'affaires se compte en milliards (Korean Air y a une participation) et dont la réputation de fiabilité était pratiquement à l'épreuve des balles.

Mais c'était sans compter la crise (qui est derrière vous) et l'index du Baltic Dry en berne depuis des années, au point qu'il a même failli toucher le 0 en ce début d'année, signifiant qu'il n'y avait plus un seul conteneur à transporter.

D'un seul coup, les banques coréennes ont décidé qu'elles ne pouvaient plus lui accorder de découvert sous peine d'exploser elles-mêmes. Le premier trimestre 2016 avait déjà un déficit de 230 millions de dollars sur un CA de plus d'un milliard de dollars!

La dette courante actuelle est de 5 milliards de dollars... Ca fait mal. Sans compter que dans le port de Singappour, un porte-conteneurs a même été saisi pour des impayés par des huissiers...


Conséquence délirante: sur ses 140 bateaux, 44 qui allaient entrer dans un port pour décharger ont reçu l'interdiction de s'y présenter dans 19 pays différents, devant rester en mer!! Les cargos déjà amarrés, ne pourront plus bouger, et tout doit être scellé.

(A titre indicatif, Maersk a 620 bateaux avec 15% du marché mondial, Hanjin 100 bateaux avec 3% du marché, 7e plus grande compagnie de transports maritimes).

Les frais ne pouvant être payés (dockers, diesel, entretien, taxes, etc., etc.), les autorités portuaires ont tranché.

Imaginez: des centaines de millions de m3 de marchandises, qui sont bloquées entre deux ports !!!

Des PME asiatiques qui attendaient la livraison pour être payées, des PME occidentales, importateurs, exportateurs (avec des lettres de crédit en livraison) qui attendaient la livraison pour la donner aux clients finaux. Du coup, plus personne ne paiera personne, en attendant que le tribunal de commerce coréen y voit plus clair et prenne une décision.

Les marchandises coincées le seront pendant minimum 1 mois, voire beaucoup plus.

Mais les journalistes éco et les politiques vous disaient que la reprise est là !!!

Quel mensonge éhonté, la faillite INIMAGINABLE, je répète, INIMAGINABLE de Hanjin est là pour vous prouver que la grande explosion est devant nous.

Pourquoi ?

Parce que MEME EN 2008, 2009 et 2010 Hanjin avait réussi à tenir le coup sans problèmes!!! Hanjin, c'est celui qui vous apporte les téléphones, téléviseurs, tablettes, etc. Samsung, etc. et surtout LG. Ce n'est que maintenant, en 2016, qu'il a explosé en plein vol.

La fillite de Hanjin est au transport maritime ce que la faillite de la Lehman Brothers à été au transport bancaire

Je vous parle du Baltic Dry depuis 2008, eh bien voilà le résultat final. Et ce n'est pas fini.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

SAS "PAS DE TOO BI TO FL POUR YOO IL HO"
du 5 au 9 septembre 2016 : Le ministre des FInances coréenn Yoo Il Ho a donc dit stop à la Development Bank of Korea, banque d'Etat, qui a tenu Hanjin à bout de bras en raison de la baisse des marchandises à transporter et de la chute des prix à la tonne. Vient un moment où il faut tuer le noyé, sous peine qu'il entraîne le reste avec lui sous l'eau.

Il faut dire qu'avec 1 millard de dollars de découvert à la banque, c'est surtout le banquier qui ne dort plus...

La solution est déjà toute trouvée: c'est sans aucun doute Hyundai Maritime (pourtant pas en très bonne santé non plus) qui va racheter à la découpe tout ce dont il a besoin pour continuer le business des clients liés à Hanjin. Le seul souci, c'est que cela va prendre du temps et qu'entre temps au moins une centaine de compagnies européennes américaines et autres feront faillite par ricochet, faute de soutien de leur banque à elles.

Hanjin emploie 5.000 personnes dans le monde (malgré les grands licenciements qui ont déjà eu lieu). Ils seront sans doute tous licenciés d'ici quelques semaines mais 50%, les plus stratégiques, seront repris par Hyundai.

Ceci est ce que l'on appelle, un "Cygne Noir"... non prévu par les journalistes eco de BFM-WC qui continuent à vous prendre pour des crétins.

Lecteurs, je sais que certains d'entre vous ont des relations directes avec Hanjin, aussi je vous invite d'ores et déjà à vous rapprocher de Hyndai Maritime, car il ya 90% de chances que ce soient eux qui reprennent la suite et le tracking de tous vos conteneurs. Bonne chance à vous. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

666 x LoL: DEUTSCHE BANKEROUTE !!!!
du 5 au 9 septembre 2016 : Xetra-Gold, la filiale de la Deutsche Bank qui vend des lingots d'or et promet de les livrer physiquement aux acheteurs (s'ils le demandent) s'est retrouvé, avec l'état major de la DB, impliqué dans un nouveau scandale qui fait beaucoup, beaucoup de vagues (et ce n'est pas prêt de s'arrêter à l'heure de ces lignes).

Figurez-vous qu'un manant a osé demander la livraison physique de son lingot !!! Il a dit "je veux l'emporter chez moi, et le mettre dans la caisse du chat, icognito, recouvert de litière.".

Précisons que Xetra-Rien avait promis juré craché sur son contrat, de livrer chez vous par scooter express Pizza Hut.

Eh bien, le client est surtout Xetra-Nikkei...

Xetra-Gold lui a fait savoir qu'il pouvait se brosser, la Deutsche Bank n'ayant plus d'or.

Un Ange avec les plumes enduites de goudron est passé, comme l'aurait écrit Gérard de Villers.

Le scandale (via Bloomberg, Reuters, AFP, Twitter, FB, etc.) est remonté à la Kommandatur, chez Deutsche Bourse, qui a confirmé qu'en ce moment c'était dur, et que la Deutsche Bank, comme la Commerz Bank et d'autres établissement allemands n'avaient hélas plus d'or a portée de mains, qu'elles en attendent incessement sous peu le temps que l'or soit extrait du Rhin, et qu'en conséquence le client recevra du PQ papier en échange.

Là, un autre Ange est passé, entouré de canaris morts dans des mines.

"Another straw in the wind being debated in financial media, is the bank’s refusal on Tuesday to redeem gold certificates (to deliver physical gold) to investors in a gold bond of which Deutsche Bank is the listed sponsor and responsible for such delivery on demand.".

La DB rejoint ainsi Julius Baer et ABN-Amro qui avaient fait défaut de paiement de livraison en or alors qu'ils le promettaient sur leur contrat. Question: pendant combien de temps cette mascarade va-t-elle durer? Combien de gogos, ayant des ETFs Or, pensent qu'ils seront livrés.

En vérité je vous le dis, dans la Nouvelle Jérusalem, même les rues seront pavées de lingots d'or. A celui qui a des oreilles entende... Joubert et Schwartz en France ont encore plein de lingots... Lire ici Extra-Menteurs:

"09/01/2016 The question was raised in a current article on an German investor website of whether physical gold can in fact be delivered without any problem. Deutsche Börse Commodities GmbH stresses that owners of Xetra Gold units can exercise their right to delivery of securitised gold at any time. The gold is delivered by the bank branch on which the investor has its securities account – on the condition that the branch offers this service, as the gold can only be delivered through the investor's custodian bank. Deutsche Börse Commodities GmbH may be contacted by investors as well as banks at any time should the custodian bank have any questions or problems. Since the introduction of Xetra-Gold in 2007, investors have exercised this right 900 times, with a total of 4.5 tons of gold delivered".

Certes, mais là, eh bien il n'y en a plus, sans doute parce que les vendeurs ne font plus confiance aux chèques émis par la Deutsche Bank... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


TAUX NEGATIFS, LA LIGNE SIEGFRIED EST DISPONIBLE: RENAISSANCE DE L'AXE
du 5 au 9 septembre 2016 : Les épargnants allemands étant les secondes grandes victimes des taux 0%, ou taux négatifs, ils ont réagi exactement comme les épargnants japonais, les premieres victimes des taux totalement négatifs de la Bank of Japan. Allemands et Japonais se sont précipités sur les coffre-forts qu'ils font installer chez eux, AFIN DE NE RIEN LAISSER EN BANQUE.

Tout en cash, et chez soi...

Japon, Allemagne... il ne manque que les Italiens pour complèter l'Axe... (jeunes lecteurs, Axe n'a rien à voir avec le parfum qui attire surtout les chats, c'était l'alliance Berlin - Rome - Tokyo contre le reste du monde pendant la 2e Guerre Mondiale)

Le Wall Street Journal constate bêtement: "recently, many savers have lost faith. ''It doesn’t pay to keep money in the bank, and on top of that you’re being taxed on it'' said Uwe Wiese, an 82-year-old pensioner who recently bought a home safe to stash roughly 53,000 euros, including part of his company pension that he took as a payout. Interest rates’ plunge into negative territory is now accelerating demand for impregnable metal boxes. Burg-Waechter KG, Germany’s biggest safe manufacturer, posted a 25% jump in sales of home safes in the first half of this year compared with the year earlier, said sales chief Dietmar Schake, citing “significantly higher demand for safes by private individuals, mainly in Germany"

Eh oui, les taux négatifs, ça va vraiment faire beaucoup de dégâts... Banquiers comptez-vous car bientôt 1 sur 2 sera jeté à Pôle Emploi... Ca va être chaud... Lire ici le WSJ pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CATERPILLAR ECRASE LES SALARIES BELGES COMME DES CHENILLES...
du 5 au 9 septembre 2016 : Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, presque en même temps que Hanjin, le QG de Caterpillar a décidé de fermer sa filiale belge du jour au lendemain parce que ses prévisionnistes NE VOIENT TOUJOURS PAS DE LUMIERE AU BOUT DU TUNNEL.

L'usine qui emploie 2.200 personnes à Gosselines a reçu l'info comme un marteau sur la tête. En effet, on annonce ce genre de décisions en juillet ou à la mi-août, pas début septembre. Cela ne veut dire qu'une seule chose, il y a le feu chez Caterpillar au point qu'ils en arrivent aux expédients massifs.

Cela va se traduire par 2.000 emplois de plus de perdus chez les sous-traitants, qu'ils soient en Belgique ou en France, soit un total de 4.000 salariés qui iront pointer chez Belge Emploi.

PS: la presse belge est déchâinée... parce que la société avait reçu 61 millions d'euros en cadeaux fiscaux de la part du gouvernement, une "taxe" pour donner de l'emploi dans un pays, méthode de chantage américaine. Oui mais, c'est trop tard journalistes belges, il fallait s'y attendre car en juillet Caterpillar s'était déjà plaint de ne plus avoir de gros chantiers à traiter, que ce soit en Europe, Asie ou aux US (j'en ai même parlé dans la vidéo des licenciements de ce mois de juillet). Lire ici RTL. Merci à tous les lecteurs qui m'ont envoyé les infos sur Caterpillar. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES COMPAGNIES PETROLIERES ET AFFILIEES SONT ASSISES SUR UN VOLCAN DE DETTES !!!
du 5 au 9 septembre 2016 : Avec la crise économique, et des centaines de millions de chômeurs qui ne prennent plus leur voiture, le prix du brut s'est effondré et du coup, tous les plans sur la comète établis par les Dir Fi. et les banquiers il y a ne serait-ce que 5 ans, sont tombés à l'eau...

Un peu comme Hanjin Shipping...

Ce qui fait que selon un calcul (de Reuters ???) la dette bancaire de toutes les sociétés du monde pétrolier atteint aujourd'hui la somme phénoménale, stellaire, pharaonique et supersonique de, restez assis, 184 milliards de dollars.

Juste des soucis de plus, par exemple une grande faillite, et 30% de cette somme va disparaître des banques comme dans le chapeau de Mandrake le Magicien.

Ce qui fera quand même 55 milliards de dollars de pertes DE PLUS pour les banquiers qui n'ont pas besoin de cela en ce moment. Lire ici le WSJ pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DEXIA EST PASSEE A LA BOUCHERIE (ET S'EST FAIT MASSACRER)
du 5 au 9 septembre 2016 : Dexia a été condamnée par un tribunal batave à rembourser 200 millions d'euros aux investisseurs qui avaient cru aux promesses bidon de leur banquier de l'époque. Avec l'effondrement de Wall Street en 2001, ils s'étaient retrouvés en slip, raison pour laquelle ils ont relu leur contrat écrit en Arial 2, et avaient décidé de prendre des avocats. Au bout de 15 années de batailles judiciaires contre la banque (hé, vous avez vu, pas facile de gagner contre elles, elles ont assez d'argent pour faire trainer), les petits ont gagné.

C'est une demi-victoire puisque, entre temps, beaucoup d'investisseurs ont eu le bon goût de se rendre dans l'autre monde. Mais il reste encore environ 10.000 vivants dans ce monde-ci.

Ce qu'il y a de drôle, c'est que ces contrats venaient de la Banque Labouchere, si, si, rachetée par la Dexia au plus haut de la spéculation de Wall Street et Internet, en l'an... 2000.

Pour une fois, le petit client a réussi à sortir de l'abattoir. Lire ici 7 sur 7, merci à Bernard. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



LA BANQUE POSTALE VA PRENDRE ENCORE PLUS D'ARGENT A SES PAUVRES CLIENTS !!
du 5 au 9 septembre 2016 : Article intéressant de Delta sur Choix-Realité qui nous explique que la Banque Postale VA PRELEVER EN 2017 PLUS DE 62 MIILLIONS D'EUROS CHEZ SES CLIENTS !!!

Wouaa... Etre clients à la Postale, c'est déjà, et par définition pour la très grande majorité des clients, parce qu'ils tirent le diable par la queue... Eh bien, le diable mène aussi la danse et a augmenté le tempo...

"Ainsi La Banque Postale (la française, pas l’algérienne) prend les devants en prenant le taureau par les cornes voyant très bien ce qui se profile à l’horizon à savoir un manque toujours plus grandissant de bénéfices dus aux placements et investissements de moins en moins rémunérateurs chaque jour passant et où que ce soit puisque les prêts qu’elle accorde sont tous impactés tant ceux accordés à la clientèle que les prêts interbancaires ou encore les souscriptions d’obligations. Le manque de bénéfice est également marqué par ses réserves obligatoires auprès de la banque centrale qui sont ou vont être frappées des taux négatifs où elle perd-ra de l’argent. Vivre ou survivre, survivre ou disparaître, sa solution est simple accroître les frais de tenue de compte de 193,55% !
Ces frais passant de 1,55 euros trimestriellement à 1 euro mensuellement.
Fréquence accélérée : perception mensuelle au lieu d’être trimestrielle !
Donc, en comparaison de l’année 2016, l’année 2017 demandera un surplus de 62,6 millions euros directement prélevés sur l’ensemble des comptes clients. Cette étude se borne uniquement à l’augmentation des frais de tenue de compte. Pourtant, frais de tenue de compte sans mouvement ou inactif, passage de 8 euros l’an à 15 euros !
"

Merci à notre lectrice, lire ici l'article complet, surtout si vous êtes encore (!!!) dans cette banque pourrie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOTE: A LISTE DES LICENCIEMENTS SERA DISPONIBLE LA SEMAINE PROCHAINE
du 5 au 9 septembre 2016 : Chers lecteurs, il y a eu beaucoup de licenciements, et je dois cumuler le mois d'août et début septembre, ce qui donnera un mois et demi de licenciements des sociétés significatives. Non, contrairement à votre serviteur, les licenciements, eux, n'ont hélas pas pris de vacances. Un peu de patience. Merci à vous. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA DISPARITION DE PHARMACIES EN FRANCE: LETTRE D'UN DOCTEUR (EN PHARMACIE)
du 5 au 9 septembre 2016 : Du Dr Chapitaux: "Je tiens à vous remercier d'avoir signaler le problème des officines de pharmacie dont le rythme de disparition augmente: une fermeture tous les 2 jours en 2015. Il faut noter que la vision du pharmacien reste celle d'un nanti... Or il faut savoir de quoi on parle.

En campagne la disparition des médecins et l'éloignement des hôpitaux et spécialistes entraîne une catastrophe, nous travaillons avec ma femme 6 jours sur 7 entre 10 à 12h par jour deux semaines et demi de vacances par an (4 premières années sans vacances) avec un salaire d'environ 2500 chacun en moyenne sur 23 ans.

Les banques nous taxent sans arrêt. Notez qu'un banquier ayant vu notre CV nous a simplement signifié que pour des enfants de pauvres (ce que nous revendiquons), il était normal que nous ramions comme cela depuis le début... Ces enfoirés à l'époque nous finançaient à 11%! En fait nous sommes des pompes à fric pour ces ******* de banquiers. Depuis 23 ans nous ne faisons que rembourser des prêts.

J'ai pensé à vous avertir car en lisant le Moniteur, pour la première fois, il y a des avis régulier de vente aux enchères après liquidation d'officine.

Nous sommes nombreux à en baver comme cela, contrairement à cette idée répandue partout du pharmacien blindé de fric. Merci pour votre revue de presse, j'ai eu des larmes aux yeux quand vous avez signalé la fermeture de la cristallerie de Bayel car je suis descendant de verrier de Bayel et ma famille était formée ouvrier de cette cristallerie. Quel gâchis de voir disparaître ce savoir faire!" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BLYTHE MASTERS AU BORD DE L'EPUISEMENT...
du 5 au 9 septembre 2016 : Wouaaa... Qu'arrive-t-il à Blythe Masters, star des banquiers???? A la voir sur cette vidéo, elle semble être vraiment au bout du rouleau (de billets de banque, LoL, il est 3h du matin, ha ha ha ha, elle est bonne, si, si).

Bref, ce qu'elle dit ne passionne pas les foules... mise en ligne à 790 vues : - ( , alors qu'elle arrive quand même à dire des choses intéressantes, mais pas nouvelles, sur son Blockchain.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


LA DEUTSCHE BANK VOUS PREVIENT OFFICIELLEMENT: LES 3 JOURS DE TENEBRES BANCAIRES SONT PROCHES !
du 29 août au 2 septembre 2016 : John Cryan, le PDG de la banque en pre-faillite Deutsche Bank a déclaré voici 4 jours au journal Handelsblatt que "les intérêts négatifs auront bientôt des conséquences fatales"...

Wouaaa... Mr Cryan crie justement dans le désert (LoL, il est 5 h) puisque ses propos n'ont pas été repris par les télés européennes, c'est totalement fou.

"Préparez au désert le chemin de la Grande Faillite. Aplanissez les lieux arides une route pour notre Dieu " (Isaïe 40:3).

Mr Cryan a utilisé "fatal": "Monetary policy is now running counter to the aims of strengthening the economy and making the European banking system safer, says Deutsche Bank CEO John Cryan. Negative rates, he says, could have "fatal consequences."

Like Bill Gross and others before him, Cryan notes negative rates not only punish savers, but pose a disastrous future for pensions which are unable to fund future liabilities with safe assets yielding next-to or less than nothing".

Définition de Fatal: "adj. Marqué par le destin. Qui est soumis à l'accomplissement du destin. Le cours fatal des choses. Etre enchaîné par une force fatale. Déesses fatales: les Parques, qui filaient le temps accordé à chaque homme par le destin. Qui est envoyé par le destin pour entraîner le malheur. Un amour fatal: Ah! ce fatal amour qui me traîne à la tombe! A quoi l'on doit s'attendre. Auquel on n'échappe pas. Qui entraîne la mort: Le bourreau lui passa le fatal nœud coulant autour du cou. Qui annonce la mort: Tout-à-coup l'heure fatale vient à frapper (Chateaubriand)".

C'est drôle, j'avais écrit en 2010 à propos de Blythe Masters (livre) qu'elle était "une femme fatale"... : - ) Finalement, l'enchaînement est parfaitement logique entre Masters et Cryan puisque grâce à elle, la Deutsche Bank a aujourd'hui le record du monde en exposition aux... Crédit Default Swaps et qu'elle (la DB) n'a plus rien pour les payer!!! De quoi faire sauter tout le pays (voir plus bas) sans parler du monde financier Lire ici le Telegraph pour le croire, merci Mr Cryan In the Desert. (ci-dessous, la DB Belgique vous donne royalement 1% sur les liquidités que vous voudrez y mettre, merci à notre lecteur Mr Antoine (lien sur l'image).



Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

KBC PASSE SES CLIENTS AU KARCHER DU TAUX 0% + UN MINISTRE DE LA BLAGUE BELGE
du 29 août au 2 septembre 2016 : Le ministre des Finances belge Johan Van Overtveldt a fait savoir au bon peuple belge qu'il a demandé l'avis des grands avocats pour savoir comment il pourrait forcer les banques à "garantir un taux minimum sur les comptes d'épargne des particuliers".

Ha ha ha.... C'est un vrai comique celui-là...

Il a juste oublié que son gouvernement a déjà voté une loi en mars 2016 permettant, aux assureurs il est vrai, de se débarasser des taux 4% garantis à vie (voir plus bas).

De qui se moque-t-il ?

Réponse: ben des Belges....

Ce ministre si mal informé et peu compétent, a en effet découvert que les banques belges comme la KBC (prononcer: Ya qu'a baisser, ha ha ha, il est tard) a décidé de voler, pardon, "d'allèger" ses clients pro via leurs comptes épargne en baissant le taux de rémunération (déjà au ras de la moquette) de 0,11% à... 0%. Si, si.

Cela veut dire que même une rémunération de 0,11% n'est pas tolérable pour la banque Y A KA BAISSER sur les comptes de ses entreprises et institutions publiques (KBC Pro et KBC Plus) -lire: sur leur trésorerie. A partir de la mi-octobre, fini, les comptes rémunérés seront officiellement des comptes de pertes.

Ce ministre, brillant, si, si, trop brillant même, se préoccupe donc de garantir un 0,11% au Belge moyen, histoire de gérer son image!

Hé, Mr Van Overtaux, sur un livret d'épargne qui a 3.000 euros, cela fait une rémunération brute de 3,30 euros par an, tout juste un café !!!.

Bravo à ce ministre, il a juste oublié que la moyenne des Belges n'a pas des millions sur son compte épargne mais juste quelques milliers d'euros. Techniquement, ce ministre ferait tout aussi bien de forcer les banques à offrir un café... Lire ici Belga pour le croire, merci à Daniel. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE CBC ET LE TAUX NEGATIF, LETTRE AUX BELGES (merci à notre lecteur)
du 29 août au 2 septembre 2016 : La banque CBC peut aussi être vue comme la banque "C'est baissé"



Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES AXA, ERGO S'EST CREUSE LES MENINGES SUR LES PAIEMENTS AUX CLIENTS...
du 29 août au 2 septembre 2016 : Jeune journaliste, l'un de mes rédacteurs en chef avait pour habitude de me dire: "tout ce dont je suis sûr dans cette vie, c'est que l'Avenir a plus d'imagination que nous". Et en effet quel assureur, quel banquier pédant, prétentieux et imbu de sa fonction des années 2005 aurait pu imaginer que, 10 ans plus tard, son % garanti à vie, genre 3 ou 4%, ne sera plus possible puisque le taux de sa Banque Centrale deviendrait... négatif, du jamais vu dans l'histoire de la finance et de la banque.

Analogie: c'est comme si vous alliez travailler normalement, et qu'à la fin du mois, vous devrez payer une commission à votre patron sur votre salaire!

!!!

L'assureur-vie allemand Ergo a bien cogité (on doit à son PDG le fameux "cogito ergo sum" ) et il a décidé, comme AXA, de tirer un trait final sur tous ces contrats d'assurance-vie rémunérés avec des taux... garantis.

Les Echos écrit: "Le groupe de Düsseldorf va cesser de vendre des contrats d'assurance-vie classiques et se sépare d'un portefeuille de 6 millions de contrats anciens. Dorénavant, l'assureur ne veut proposer que de nouveaux types de contrats n'offrant pas de taux garanti à vie, comme jadis. ".

Si Ergo (filiale du reassureur pharaonique Munich-Re) a décidé de vendre en catastrophe son portefeuille de 6 millions de contrats (!!!), c'est qu'il y a... un grand danger devant. Lire ici Les Echos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog oct 2016
Blog sept 2016
Blog août 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

08:43:27 Thursday 15-Dec-2016



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph