Archives 92 avril 2016 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 15-Dec-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Archives No 92 avril 2016 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

CA "CHAUVE" SUR LE PLATEAU (LE TRIO POLITIQUE-ECO TOUJOURS AUSSI DROLE : - )
27 avril 2016 :




Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALERTE ROUGE: LE PLUS GRAND FONDS DE RETRAITE AMERICAIN REDUIT SES VERSEMENTS MENSUELS !
du 26 au 30 avril 2016 : François Hollande, conseillé par des incompétents, nous a déclaré que "ça va mieux"... Eh bien il n'est vraiment pas tenu informé sur ce qui se passe chez son "ami" Obama (qui a déclaré hier qu'il a sauvé le monde d'une grande dépression économique, LoL). Le plus grand fonds de pension, The Central States Pension Fund, qui gère les versement des retraites d'environ 500.000 cammionneurs américains a demandé la permission de baisser les montants mensuels versés à ses retraités à partir du 1er juillet 2016.

C'est clair que ça va mieux, d'autant que c'est le premier géant "pension funds" d'une longue liste à venir. Avec presque 100 millions de retraités aux US qui vont voir leur retraite abaissée de 30% (pour commencer), puis de 50% (comme en Grèce) vous pouvez être certains qu'au moins l'un d'eux craquera et videra son chargeur sur une banque ou administration fédérale quelconque.

Les retraités ont immédiatement manifesté devant leur caisse. La raison invoquée est que pour 3 dollars de payés à chaque personne chaque mois, seul 1 dollar de cotisation de gens qui travaillent en ce moment rentrent dans les caisses. Logique, puisque l'index du transport routier s'est effondré comme l'aérien, le ferroviaire et le Baltic Dry.

Selon la caisse, elle sera en faillite dans 9 ans.

Remarquez qu'Obama a prévu le coup puisqu'il a fait voter une loi en 2014 pour que les fonds de pension puissent baisser leurs paiements, ce qui n'était pas le cas avant. Et devinez qui est responsable de ce vol légal? L'explosion de Wall Street du 29 septembre 2008: "This is going to be a national crisis for hundreds of thousands, and eventually millions, of retirees and their families, said Karen Friedman, executive vice president of the Pension Rights Center. Like many other pension plans, the Central States Pension Fund suffered heavy investment losses during the financial crisis that cut into the pool of money available to pay out benefits.

While the stock market has recovered since then, the improvements were not enough to make up for the shortfall that grew as the number of companies contributing to the plan declined and the number of people retiring and collecting benefits increased.".

Mon analyse: n'oubliez pas que ces mêmes fonds de pension américains avaient fait une razzia entre 1990 et 2008 dans toute l'Europe, rachetant toutes les entreprises, les immeubles, bureaux, centres commerciaux, hôtels, etc., etc. L'actrice Jeanne Moreau avait perdu son vieil appartement du 17e parce qu'un fonds de pension US avait racheté l'immeuble à la découpe. Eh bien, avec la crise qui a frappé l'Europe de manière encore plus violente, pratiquement tous ces investissements ne leur rapportent rien, ou du moins pas assez pour équilibrer leur compte.

Résultat des courses (ou raccorci radical) les retraités américains payent maintenant de leur poche la crise européenne que les banques américaines ont déclenchée. Le rendement prévu n'est clairement pas au rendez vous, d'où le 3 dollars pour 1.... Lire ici le Washington Post pour le croire.

PS: je rappelle pour le principe que divers fonds de retraite d'instituteurs et enseignants américains ont déjà baissé leurs paiements, et la situation n'est pas prête de s'améliorer puisqu'en moyenne 8.000 enseignants perdent leur emploi chaque année depuis 2008 et par conséquent ne cotisent plus! Autre conséquence: leurs retraites seront baissées en toute logique. La même chose pour les caisses de retraites françaises. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES FAILLITES EN CHAINE CONTINUENT
du 26 au 30 avril 2016 : Plusieurs lecteurs canadiens m'ont informé que la chaîne de boutiques Le Château a décide de fermer 40 boutiques: "Le Château a fermé 11 magasins dans la dernière année, pour porter leur total à 211 établissements. L'entreprise prévoit en fermer 14 autres en 2016. D'ici les premiers mois de 2019, Le Château s'attend à ce que la taille de son réseau de détail recule à environ 900 000 pieds carrés, soit 171 magasins, son plus petit réseau depuis 2007. Cette réduction, entamée en 2012, aura en tout réduit sa taille de 30 %." (lire ici Radio Canada)... En même temps aux US, la chaîne de boutiques Aeropostale s'est mise en faillite en raison d'une nouvelle baisse de son CA de 7%.

Comme le chausseur Bata qui ferme ses 29 boutiques en Suisse. L'an passé je vous avais donné ici le nombre des boutiques Aeropostale fermées pour tenter de sauver la situation... et comme vous le voyez, cela n'a servi à rien, juste à gagner un peu de temps.

Et voici que vous retrouvez le chiffre magique dont je vous avais souvent parlé entre 2008 et 2015: la baisse de -30%. Tous les chefs d'entreprise qui avaient calculé et prévu une baisse de -30% de leur chiffre d'affaires ont sauvé les meubles. Il suffit de se caler sur IBM. En revanche, ceux qui avaient écouté les économistes bidons ("c'est la reprise") en sont pour leurs frais.

Et pour finir cette rubrique de nécrologie économique, la semaine passée le géant de l'énergie américain SunEdison s'est mis en faillite, comme Goodrich. SunEdison a 16 milliards de dollars de dettes... Mille ingénieurs seront virés dès la fin du mois, et ce n'est pas fini. Lire ici Forbes.

PS: je ne serai pas surpris qu'on découvre quelques "irrégularités" dans les comptes de SunEdison, un peu à la manière Enron. Comme toujours, ce sont les dirigeants qui auront gagné le plus de millions. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA LISTE DES LICENCIEMENTS SPECIALE "CA VA MIEUX" POUR MR HOLLANDE
du 26 au 30 avril 2016 : Comme chaque semaine, cette liste est la conséquence des licenciements donnés ici il y a 2 ans, et de l'usage intense et criminel de la planche à billets par la Fed, la Bank of Japan, la BCE et également de la Bank of England (même si elle n'en fait officiellement plus).

Le plus intéressant sont les banquiers qui volent comme des rochers ejectés d'un volcan tout comme le secteur de l'énergie continue à saigner dans le vide. Enfin, cerise sur le gâteau, Victoria Secrets AUSSI licencie massivement.

Vous pouvez poster cette liste sur le Facebook de Mr Hollande, puisque je ne peux pas le faire... N'oubliez pas de lui donner le lien de ce site pour les listes des semaines précédentes.

PS: Merci à Myriam, à Mme Landry, à Aurélie et aux lecteurs pour leurs informations et leur aide.


- Victoria's Secret , lingerie fine, va licencier 200 salariés !!! lire , merci aux lecteurs

- SunEdison , le géant de l'énergie est en faillite et il va ENCORE licencier, cette fois 1.000 salariés !!! En l'espace de 2 ans, la société A LICENCIE 40% de son personnel lire St Louis News

- Petrobras entreprise du secteur pétrolier au Brésil confirme le licenciement de 12.000 personnes lire WSJ , merci à John

- NLMK (pendant que j'étais à Reims) usine spécialisée dans l’électrozingage: 208 personnes de plus sur le tapis pour Paul Emploi lire L' Union , merci aux lecteurs

- Santander vire 3.000 banquiers après les 1.200 de la semaine dernière... lire Euronews , merci aux lecteurs

- Pearsons va licencier 4.000 salariés cette année ... lire The Gazette , merci à Mme Lefumeux

- Zurich Insurance Group va jeter à la rue 8.000 personnes lire Bloomberg , merci aux lecteurs

- Le sidérurgiste Vallourec va virer 2.200 ouvrier d' ici fin 2017 !! lire Le Monde , merci aux lecteurs

- Caixabank , vire 500 salariés lire Reuters, merci à Mr Roux

- Bombardier va ENCORE licencier, cette-fois 630 ingénieurs en Irlande du Nord lire BBC , merci à Myriam

- Intel le plus grand fabricant mondial de semi-conducteurs, va jeter à la rue 12.000 ingénieurs, soit 11% de sa masse salariale !!! A recouper avec IBM lire Bloomberg, merci à Emmanuel

- Sanofi supprime 295 postes malgré sa rentabilité lire Le Progrès , merci à Mme Landry

- Baxter, concurrent de Sanofi jette à la rue 106 scientifiques lire 9news , merci à Mme Lefumeux

- Fou: Canadian Pacific Railways va licencier jusqu' à 1.400 cheminots en raison de la chute du commerce, à recouper avec le Baltic Dry lire Calgaryherald , merci à Myriam

- Disneyland de Hong Kong vire environ 100 employés suite à la baisse de sa fréquentation lire Ibtimes , merci à Myriam

- Complexul Energetic Oltenia le plus grand producteur d'électricité thermique de Roumanie va licencier 800 personnes lire Romania Insider , merci à Mr Roux

- Centrica va licencier 3.000 personnes !!!! lire Marketwatch , merci à Myriam

- Energia France , spécialisée dans les énergies est en faillite, et envoie 84 personnes chez Paul Emploi lire Le Progrès , merci à Mme Landry

- US Steel licencie ENCORE ET ENCORE, cette fois 750 ouvriers lire Pittsburgh, merci aux lecteurs

- University of Phoenix vire 470 enseignants et administrateurs lire Chronicle , merci aux lecteurs

- Emirates Islamic Bank vire 200 banquiers lire The National , merci à Mme Lefumeux

- FDH Bank et Malawi Savings Bank virent, même à l'autre bout du monde, 250 banquiers !!!lire Nyasatimes , merci aux lecteurs

- Arrium spécialiste en sidérurgie en Australie va virer 1.000 ouvriers lire le Couriermail , merci aux lecteurs

- Bata ferme ses 29 magazins en Suisse et vire 175 personnes sur 300 lire le 20 Minutes, merci à David

- Nordstrom la chaîne de magasins de luxe américaine licencie ses 400 informaticiens, 30 jours après en avoir licencié déjà 130 lire Geekwire, merci à Myriam

- Emirates NBD va licencier 300 banquiers, rien ne va plus chez eux lire Gulfnews , merci à Myriam

- SA Pathology va licencier 332 salariés suite à une série... (LoL) d'erreurs médicales (pour une fois que ce n'est pas dû à la crise) lire Indaily , merci à Mme Lefumeux

- Brioni, la maison de couture italienne prévoit de jeter à la rue 400 salariés sur 1200 !!!! lire Le Journal du Luxe , merci à Mme Landry

- L'ultra-célèbre Université de Berkeley a décidé de ne pas accepter le salaire minimun de 15 dollars l' heure et va virer du coup 500 enseignants et admins lire Hotair , merci à Myriam

- Le Chateau châine de boutiques de vêtements au Québec annonce la fermeture immédiate de 14 magasins et 26 de plus d'ici 2019 lire Huff Post, merci à Louis

- Pacific Sunwear Of California le fabricant de vétêments est en faillite et licencie une centaine de salariés lire RealMoney , merci aux lecteurs

- Sports Authority ferme 140 magazins sur 450 !!! lire CNN Money, merci à Aurélie

- Hancock-fabrics ferme 70 magazins sur 185 lire Argusleader , merci aux lecteurs

- Le KFC de Perpignan a fermé, 10 salariés licenciés lire L'Indépendant , merci aux lecteurs

- Fermeture de Tomate et Basilic à Tourcoing, les magazins du centre ville baissent aussi le rideau lire La voix du Nord , merci à Nibelungen

- Exxaro , alliage, n'enverra plus ses 565 ouvriers au charbon ... lire Bdlive , merci à Mme Lefumeux

- Aker, pétrole norvégien supprime 280 emplois DE PLUS lire News Sky , merci à Myriam

- Allegheny Technologies Inc annonce le licenciement de 250 employés lire Investing, merci à Mme Lefumeux

- Seadrill pétrole, licencie 112 salariés lire Rigzone , merci à Myriam

- Dana UK va licencier 191 salariés lire Glasgowdailytimes, merci à Myriam

- EmblemHealth assurance santé licencie 250 assureurs... lire Crainsnewyork , merci à Mme Lefumeux

- Etat du Connecticut: le gouverneur a décidé de virer 2.000 fonctionnaires !!! lire Ctmirror , merci à Myriam

- Les vagues de licenciements dans les startups indiennes prennent de plus en plus d'ampleur lire Economictimes Indiatimes , merci à Mme Lefumeux

- Les startups de la Sillicon Valley baissent leurs rideaux les unes après les autres, tout va bien ! lire Fortune , merci à Mme Lefumeux

- ValleyCare Health System assurance santé, licencie 68 personnes lire Vindy , merci aux lecteurs

- Unified Solutions va licencier 161 personnes lire CBS, merci à Myriam

- Hartford vire 250 professeurs, la planche à billets de la Fed ne vas pas jusqu'à là lire Fox, merci à Myriam

- Paterson vire 115 professeurs, la planche à billets de la Fed ne vas pas jusqu'à là lire Njtvonline, merci à Myriam

- Kinze Manufacturing (agriculture) licencie 121 personnes en raison des cours du grain trop bas lire Kcrg, merci à Mme Lefumeux

- Heidelberg Cement, du ciment, vire 400 personnes en Italie lire Bloomberg, merci aux lecteurs

- Intelligent Energy jette 200 personnes à la rue lire Leicestermercury , merci aux lecteurs Argetic Oltenia licencie 800 personnes lire Romania-insider, merci à Mme Lefumeux

- Wexford Creek Care Home envoie tout le monde dehors soit 150 salariés lire , merci à Myriam

- Gulf Island va licencier 227 personnes et Carbo Ceramics 61 personnes lire KLFY , merci à Mme Lefumeux

- Selon ADP 8.300 postes ont été supprimés au mois de mars lire Finance , merci à Myriam

- Paris Precision US vire 130 salariés lire Sanluisobispo , merci aux lecteurs

- Eastern Health spécialisé pour le soin dans les maladies mentales vire 107 employés lire The Telegram , merci à Myriam

- Norwegian Engineering Firm Aibel vire 500 personnes lire le NYT , merci aux lecteurs

- Cenovus Energy supprime 440 postes lire Upstreamonline , merci aux lecteurs

- Carrier Coach laisse 200 personnes sur le tapis lire WIVB , merci à Mme Lefumeux

- EnerMach va licencié 90 personnes en mer du Nord lire Dailyrecord , merci aux lecteurs

- Murphy Oil annonce une grande vague de licenciement lire CBC , merci à Mme Lefumeux

- Muller , producteur de lait ferme 2 usines en Ecosse et licencie 229 personnes lire Dailyrecord , merci à Mme Lefumeux Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

REIMS: LE SACRE DES LECTEURS ET LECTRICES : - )
du 11 au 15 avril 2016 : Wouaaa... Un grand merci (particulièrement humble) pour tous les Anges au sourire de Reims et de sa région venus spécialement à tire d'ailes (et parfois de très très loin) au Centre Culturel Leclerc de Mme Bourgeois, à 10 minutes de la grandiose cathédrale où se trouve la seule statue d'Archange qui sourit sur cette planète. C'est auprès de vous, chers lecteurs et lectrices, et dans vos sourires d'Anges, que je trouve la force de continuer cette revue de presse. Une nouvelle fois, je vous embrasse : - )

PS: rendez-vous le 21 mai à Arras...

































Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


BLYTHE MASTERS AVANCE A PAS DE GEANT ET POSE UN PIED EN SUISSE
du 26 au 30 avril 2016 : Blythe est fidèle à elle-même et à sa stratégie bulldozer qu'elle avait appliqué à la JP Morgan: elle utilise ses millions de dollars en ce moment même pour écraser la concurrence et racheter toute société qui possède ce dont elle a besoin pour la renforcer. Mme Levett a ainsi racheté Elevance, une startup suisse de Zürich spécialisée dans le blockchain et le bitcoin. "La technologie d’Elevence permet de fournir aux parties concernées une vue unifiée des droits et obligations, actuels et futurs. Et ce uniquement en fonction de ce que chaque partie a besoin de savoir, sans révéler d’autres informations confidentielles, contrairement aux systèmes de contrats intelligents existants, précise Digital Asset". Lire ici ICT.

Mais la grande nouvelle en faveur de Blythe Masters se trouve du côté de chez Swift, le réseau de télécommunications bancaire international, qui a décidé d'adopter la technologie qu'elle prône et d'en développer une rien que pour les besoins des virements bancaires et autres outils de compensation. Il va de soi que tout le monde bancaire aura ses yeux de braqués sur Swift et son implementation du Blockchain. Lire ici Coin Desk Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES INDICATEURS DU COMMERCE MONDIAL TOUJOURS A L'ARRET
du 26 au 30 avril 2016 : Parmi les lecteurs nous avons des spécialistes du transport (aérien, ferroviaire, routier, naval). De Mr Valentin: "Je suis l'index Baltic Dry qui remonte un peu, en revanche regardez le CCF Index ici (lien)".

De son côté Mme Landry a vu dans TransportLogistique que le transport et fret aérien sont toujours dans le coma: "Le trafic aérien mondial a progressé de 2,2% en 2015, contre une croissance de 5% en 2014. Et malgré cette légère hausse globale du trafic, le chiffre d’affaires du secteur est en baisse de 15,8%, à 52,2 milliards de dollars. "Le fret aérien a de nouveau vécu une année très difficile en 2015. La croissance a ralenti, et le chiffre d’affaires baisse. En 2011, les revenus ont atteint un sommet à 67 milliards de dollars. En 2016, ils ne devraient pas excéder 51 milliards’’, a commenté Tony Tyler, directeur général et CEO de l’IATA", lire ici TL pour l'article complet.

Voici des précisions: "En 2015, les taux de fret ont chuté d’environ 9%. Cela devrait se poursuivre en 2016, à un rythme légèrement moindre. A l’exception de 2009, l'année 2015 a connu les taux spot les plus bas de l’histoire sur la plupart des grandes routes maritimes. A la fin de l’année, les taux spot en sortie d’Asie vers les côtes Ouest et Est des États-Unis étaient d’environ de 805 USD, et de 1520 USD pour un 40’dry. Ce sont les taux les plus bas enregistrés depuis 2009. Les taux spot de moins de 200$ par 40’ en sortie d’Asie vers l’Europe du Nord, constatés en juin 2015, étaient sans précédent". Lire ici TL la descente aux enfers du fret aérien.

Mr Raymond nous apporte des précisions dans le maritime: "Le Baltic Dry est depuis, un certain temps déjà, manipulé comme la bourse. Voici un indice privé, le Harper Petersen (lien), qui reflète l'exacte valeur des coûts de transport".

Mr Chouinard complète: "d'autres compagnies maritimes ont des soucis et vendent leurs navires pour des ''cacahuètes''. Une compagnie inscrite à la bourse de Londres se retire de la bourse et vend ses 6 derniers navires pour 1$, regardez cet article du Guardian anglais".

Et en effet, Goldenport, face à 100 millions de dollars de dettes, a été obligé de vendre ses super-tankers pour 1 dollar chaque! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES COMMERCES DE SURESNES (LA DEFENSE) FERMENT
du 26 au 30 avril 2016 : De notre lecteur Mr Blanche: "Suresnes... Les magasins du centre ville... Un magasin de vêtements en liquidation, un autre de cigarettes électroniques... puis une ancienne sandwicherie... il reste encore des magasins mais le dynamisme n'est pas tellement présent de mon point de vue".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES ETATS-UNIS ONT DECLARE LA GUERRE A L'ARGENT LIQUIDE...
du 26 au 30 avril 2016 : J'ai vu l'information sur FoxNews dimanche soir. Une mamie américaine, propriétaire d'un petit restaurant sans prétention, qui avait 30.000 dollars sur le compte courant de sa société a vu l'argent de sa TPE saisi, sans l'intervention d'un juge ou même une sommation. Son crime? Déposer de l'argent liquide sur son compte bancaire, puisque ses plats sont à 5 ou 6 dollars. La majorité des clients déposent des billets de 10, maximum 20 dollars pour payer leur addition.

Mais les employés de la banque ont signalé au FBI qu'elle déposait plus de 10.000 dollars en liquide sur son compte, ce qui a déclenché automatiquement la saisie du dit compte par l'autorité fédérale pour... "blanchiement". Un autre couple de commerçants dans le même cas n'a pas pu récupérer ses 300.000 dollars saisis par l'Etat depuis 1 an!!!!

Et on voit cela de plus en plus souvent de l'autre côté de l'Atlantique.

Sans même l'intervention d'un juge. Dans ces cas là, ça s'appelle un Etat fascite. Cette technique a pour finalité de terroriser les commerçants, et à terme de supprimer en effet l'usage de l'argent liquide. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CAS CLASSIQUE: ACHAT IMMOBILIER BLOQUE PAR LA BANQUE
du 26 au 30 avril 2016 : On a déjà vu ce type de souci maintes fois ici depuis 2009, mais je ne résiste pas à vous donner le cas de notre lecteur: "J'ai voulu faire un virement de 48.000 euros pour (garantir l'achat) d'un appartement de ma banque Crédit Agricole, sachant que le destinataire est un notaire. On m'a dit ce matin que l'agence ne peut pas faire le virement imédiatement, bien sûr sous couvert de problème informatique. Ceci ne m'étonne qu'à moitié, j'espère que tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques jours, vu que j'ai l'argent sur mon compte, mais vu ce que vous dites sur le crédit agricole c'est pas tres rassurant... "

Pour ma part, je me souviens surtout de ce fonctionnaire qui avait économisé environ 300.000 euros pour s'acheter la maison de ses rêves pour sa retraite, et le jour de sa retraite venu, le chef de son agence bancaire a tout fait pour l'empêcher de payer cash, lui proposant un super crédit à la place... C'était en 2009. Depuis, j'ai pu observer des retards de virement d'un mois, pour des prétextes bidons, genre "il manque un papier", "panne informatique", etc. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE SURENDETTEMENT PROGRESSE DE MANIERE DRAMATIQUE EN FRANCE (Merci à Mr Boisseau)
du 26 au 30 avril 2016 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LETTRE D'UN EXPERT DE LA COUR D'APPEL
du 26 au 30 avril 2016 : Notre lecteur nous a transmis la lettre qu'il a reçue de Michel Balandier, président de la Compagnie Régionale des Experts de Justice près la Cour d’Appel de Besançon et Vice-Président du Conseil National des Compagnies d’Experts de Justice):

    "Besançon, le 22 Avril 2016,

    Chère consœur, cher confrère,

    Les retards de paiement des honoraires d'expertise pénale et des missions pénales ordonnées par les parquets ou les officiers de police judiciaire atteignent aujourd'hui encore des niveaux insupportables tant par les montants en jeu que par leur ancienneté.

    Il n'est pas rare que des experts détiennent des créances qui remontent à plus de trois ans. Pour certains d'entre eux, ces créances représentent plus de deux années d'honoraires d'expertise et les fragilisent financièrement.

    Devant cette situation, le Conseil national des compagnies d'experts de justice (CNCEJ) a décidé d'alerter la plus haute juridiction de contrôle des finances de l'Etat sur ces retards de paiements qui ne sont pas acceptables et qui mettent en danger les experts chargés de missions pénales. Une telle action a besoin d'être documentée pour être efficace.

    Aussi, vous qui détenez des créances sur l'Etat se rapportant à des expertises pénales ou à des missions pénales ordonnées par les parquets et les officiers de police judiciaire, nous vous invitons à nous envoyer une attestation de créance selon le modèle joint à la pressente.

    Par la même occasion, nous lançons une enquête de satisfaction sur le portail CHORUS Pro. Vous remerciant de la contribution que vous apporterez à la réussite de cette démarche, nous prions de croire, chère consœur, cher confrère, à notre entier dévouement, et nos sentiments les meilleurs."


On le voit, la déclaration du nouveau ministre de la Justice n'a servi strictement à rien (on aurait pu penser que Hollande lui donnerait tout de suite 1 milliard d'euros, comme il le fait sur d'autres dossiers), la Justice française est totalement en faillite, reflet parfait du véritable état de l'Etat française. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APPEL AUX LECTEURS A PROPOS DE LA SOCIETE GENERALE + DIEU
du 26 au 30 avril 2016 : Hier (dimanche) vers 13 heures, j'ai vu une carte de crédit Visa soi-disant Gold, issue par la Société Générale, être déclinée en paiement 4 fois de suite avec comme explication du terminal de paiement "carte invalide"... Le paiement a été soldé sur le même terminal par une carte Visa mais venant d'une autre banque. Avez-vous enregistré des dénis de paiement de la part de la Société Générale dans la journée du 24 avril ? Voire d'autres banques ? Merci pour votre retour là dessus. Le lien mail est en haut à droite du menu sur cette page.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA JP MORGAN N'EST PLUS UNE BANQUE SURE (OFFICIEL, sort of...)
du 26 au 30 avril 2016 : Et il n'y a pas qu'elle: ajoutez la Bank of America, State Street, New York Mellon et la Wells Fargo. Ces banques ont été soumises à un test de débouclage d'urgence de toutes leurs positions de trading en CAS DE NOUVELLE CRISE MAJEURE (entendez par là, une nouvelle mega-explosion de Wall Street)... L'Agefi écrit: "La Fed et la FDIC indiquent avoir décelé des "manquements" dans les plans qui leur ont été soumis par ces établissements et leur donnent jusqu'au 1er octobre pour les corriger (...) Goldman Sachs et Morgan Stanley doivent pour leur part ajuster leurs plans qui présentent quelques "insuffisances". Citigroup est la seule banque à avoir passé haut la main ce test"...

LoL...

Personne ne pourra déboucler en cas de nouvelle explosion de Wall Street, pour une raison simple: il n'y aura plus d'acheteurs pour le "papier", uniquement pour l'or... Lire ici l'Agefi qui reprend divers articles américains.... Je vous donne pour ma part le lien de WallStreetonParade ici, avec une lettre pour la JPM ici en pdf.

PS: si vous voulez rire un peu, sachez que PIMCO (le plus gros acheteur de Bons du Trésor pour le compte d'Allianz), voyant la situation se détériorer demande à la Fed d'achter l'or des gens comme l'avait fait Franklin Rooseveld en 1932... LoL... lire ici ZH pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA PROPAGANE AMERICAINE EN ACTION A HANOVRE (POUR L'ARRIVEE D'OBAMA) Merci à Mr Gicquel
du 26 au 30 avril 2016 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


PENDANT VOTRE SOMMEIL EUROPEEN: MEGA-FAILLITES EN SERIE AUX ETATS-UNIS !
du 18 au 22 avril 2016 : Selon François Hollande, "ça va mieux"... Ah bon? Il faudrait expliquer cela aux Américains qui viennent de subir plusieurs grosses faillites dans le secteur de l'énergie. Ainsi Goodrich Petroleum s'est mis en Chapitre 11 après que le plus grand mineur de charbon, Peabody s'était mis en faillite avec 8.500 mineurs... Energy XXI, spécialiste du gaz de shiste est également en faillite.

Tout va bien, et ça va mieux en effet: Gulf Keystone devrait déposer d'ici quelques jours, incapable de rembourser son échéance mensuelle de 26 millions de dollars. Tout comme le géant SunEdison qui n'a pas payé ses échances de mars. Ils préparent le chapitre 11.

Il va de soi que ces entreprises ne remboursent plus les centaines de millions de dollars empruntés aux banques. Exemple: "Through the Chapter 11 restructuring, Energy XXI will eliminate more than $2.8 billion in debt from its balance sheet". Cela dit, quelqu'un devra quand même pleurer sur ces 2,8 milliards de dollars et ce quelqu'un c'est forcément une ou plusieurs banques.

Comme par exemple la Wells Fargo qui a reconnu être exposée à 32 milliards de dollars dans le secteur de l'énergie comme vous pouvez le voir ici sur Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA LISTE DES LICENCIEMENTS : LES BANQUES ET LES TELECOMS SE MEURENT
du 18 au 22 avril 2016 : Un grand merci à tous les lecteurs et lectrices pour les listes, en particulier à Aurélie... Quand IBM-Allemagne licencie, cela permet d'en conclure que le climat va dégénerer du côté de Berlin.


- IBM jette à la rue 1.000 ingénieurs en Allemagne !! lire Etfdailynews, merci à notre lecteur

- Telecom Italia se sépare de 15.000 ingenieurs et admins de plus lire Bloomberg , merci à Mme Lefumeux

- La BNP va supprimer 675 postes dans sa banque d'investissement lire Le Parisien , merci aux lecteurs

- Promod licencie 133 salariés dans le nord et ferme 180 enseignes à l' international !!! lire Fashionmag , merci à Lydie

- Nomura la banque d'investissement japonaise jette à la rue 1.000 traders lire Asia.nikkei , merci à Mr Leduc

- MT Technology à Saint Michel de Maurienne est en liquidation judiciaire et laisse 113 salariés sur le tapis lire FR3 , merci aux lecteurs

- La Société Générale va virer 125 banquiers lire Les Echos , merci à notre lecteur

- Fiat Chrysler licencie 1.300 ouvriers dans son usine du Michigan lire Zonebourse, merci à Vincent

- Paddy Power Betfair entreprise de paris en ligne laisse 650 employés hors jeu lire Irishtime, merci aux lecteurs

- SFR va se séparer de 450 salariés lire La Voix du Nord , merci à Jérôme

- Banco Santander jette à la rue 1.200 banquiers en Espagne lire Abcnews , merci à Mme Lefumeux

- MassMutual ne va pas assurer l' emploi de 100 personnes de plus lire Wwlp , merci à Mme Lefumeux

- Outokumpu spécialiste dans l'acier envoie 600 salariés chez Pôle Finnois lire Reuters , merci à Myriam

- Aibel entreprise de pétrole en Norvège va laisser 500 personnes de plus sur le goudron (800 ont déjà été licenciées) lire Ewsinenglish , merci à Myriam

- American Apparel jette à la rue 500 salariés lire Investorplace , merci à Myriam

- BP supprime 500 postes à Houston lire Rigzone , merci à Cédric

- Quickflix entreprise de video on demand, vire 15% de son personnel sans rien leur demander lire Zdnet , merci à Myriam

- L' Université Danoise de Syddansk vire 160 enseignants suite à la baisse des aides de l'Etat lire Fyens , merci à Tommy

- Nokia va jeter à la rue 15.000 salariés DE PLUS !!!! lire ici Les Echos merci à Zhekoo

- Royal Bank of Scotland vire 600 banquiers dans sa filiale NatWest lire A VERIFIER , merci à Myriam

- GE Drilling , énergie, vire 77 personnes lire The Advertiser , merci à Myriam

- Westfarmers va virer 25% de son personnel lire Afr , merci à Mme Lefumeux

- United Launch Alliance, spatial, va se délester de 500 salariés lire Denverpost , merci à Mme Lefumeux

- Talanx va virer 330 salariés en plus des 600 virés l'année dernière !! lire Reuters , merci à Mme Lefumeux

- la Conserverie de Bergerac, propriété du groupe d'Aucy prévoit la suppression de 23 postes sur 31 lire Sudouest , merci aux lecteurs

- Etat du Connecticut lance la première vague de licenciements de ses fonctionnaires: 2.000 pour la première tournée lire Rep-am , merci à Mr Leduc

- L' administration pénitentiaire du Connecticut a licencié 147 fonctionnaires lire Nbcconnecticut , merci à Mr Leduc

- Miller Electrics laisse 76 personnes sur le carreau lire Nbc26 , merci à Mr Leduc

- Brown Distributing distributeur de bière aux USA liquide 84 postes lire Orlandosentinel , merci à Mr Leduc

- Opower vire 45 salariés lire Arlnow , merci à Mr Leduc

- Girnarsoft se sépare de 60 employés lire Medianama , merci à Mr Leduc

- Schnucks chaîne de supermarchés, licencie 190 personnes lire Ksdk , merci à Mr Leduc

- La municipalité du Kuwait a renvoyé 54 expatriés chez eux lire News.kuwaittimes , merci à Mr Leduc

- Le groupe suisse Cornu fabriquant de biscottes Roland laisse 20 employés sans gagne-pain lire Lacote , merci à notre lecteur

- La Western University dans l' Illinois licencie 110 enseignants lire Wiu , merci à Myriam

- La Maison de la Presse de Bresles à l’est de Beauvais, a fermé définitivement ses portes, faute de repreneur lire le Courrier Picard , merci à Willy

- Dans l' industrie pétrolière au Canada 40.000 postes sont supprimés et cela va se poursuivre... lire ici Calgaryherald merci aux lecteurs

- Xerox n'en finit plus de licencier, et vient d'annoncer 139 licenciements supplémentaires lire Newsobserver , merci aux lecteurs

- Goldfields Ghana a viré 400 mineurs en raison de la baisse du prix de l'or et devrait en licencier 200 de plus durant l'année lire Ghanaweb , merci aux lecteurs

- National Oilwell Varco va licencier la moitié de son personnel, soit 900 personnes pour sa 3e vague de licenciement lire Rigzone , merci à notre lecteur

- Beech Brook institution psy spécialisée dans les enfants va jeter à la rue 179 infirmiers soit 40% de son personnel lire Cleveland , merci aux lecteurs

- La brasserie MillerCoors jette à la rue 85 salariés de plus lire Journalnow , merci à Mme Lefumeux

- l'usine Fisher and Paykel ferme à Auckland et licencie 200 personnes lire Odt , merci à Myriam

- Newport News Shipbuilding construction navale vire 300 ouvriers lire Wavy , merci à Mme Lefumeux

- Hootsuite startup de gestion en ligne de réseaux sociaux, licencie déjà 20 programmeurs lire Vancouversun , merci à Mme Lefumeux Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GENIAL: LA DEUTSCHE BANK A RECONNU OFFICIELLEMENT AVOIR BIDONNE LES COURS DE L'OR ET DE L'ARGENT METAL !
du 18 au 22 avril 2016 : Pendant que la CFTC n'a jmais rien vu, un juge américain indépendant a poussé son enquête plus loin et a forcé la DB (déjà bien en faillite) a reconnaître officiellement avoir manipulé les cours des métaux précieux. Et c'est tombé sur Reuters pendant que vous prépariez vos vacances.

Wouaaa....

C'est une bombe nucléaire qui attendait juste sa mise à feu, et elle a enfin eu lieu.

A peine la nouvelle est-elle tombée sur les fils, que des investisseurs indépendants ont saisi leurs avocats pour lui fair un méga procès et réclamer 1 milliard de dollars. Sachez qu'il y en aura des centaines, voire des milliers et qui sait, même plus.

Si vous avez des lingots d'or et d'argent vous pouvez y aller tranquillement. Il n'est pas certain que vous gagniez quoi que ce soit parce que c'est la pression de tous les procès qui mettra finalement la banque allemande en faillite.

A se demander même si la Deutsche Bank ne l'a pas fait exprès, lui permettant une sortie "honorable"... En effet, la banque a expliqué qu'elle nommera tous ses complices afin qu'elle ne soit pas la seule à payer pour cette arnaque planétaire.

Maintenant vous comprenez pourquoi la DB a décidé de se retirer en avril 2014 du "gold fixing", petit rappel ici sur Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA METHODE CHYPRIOTE DU FMI EST EN ACTION EN BRETAGNE !
du 18 au 22 avril 2016 : Accélerer les saisies immobilières est le plan du FMI-Washington en Europe, afin d'améliorer le bilan des banques quel que soit le prix... Je vous l'ai souvent expliqué. Eh bien c'est sorti dans le Télégramme de Brest qui s'alarme sur la montée en puissance dans toute la Bretagne des saisies immobilières:

"En France, dès le premier incident de paiement, une banque peut réclamer l'intégralité de sa dette auprès de son débiteur, en prononçant la déchéance du terme d'un crédit immobilier (...) Conséquence: l'augmentation du nombre de ventes aux enchères devant les tribunaux. Une première enchère à 50.000 euros. Une seconde à 50.200 euros et... plus rien. Ce mercredi, à la barre du tribunal de grande instance de Saint-Brieuc, la maison de Pabu, avec ses deux chambres, son grand terrain, sa serre, son atelier et son « électricité d'origine » vient d'être adjugée en moins de deux minutes à un prix largement inférieur à celui du marché. L'acheteur ? Une agence immobilière briochine. Le vendeur ? La caisse Crédit Mutuel de Guingamp (...) "Le jugement d'adjudication vaut titre d'expulsion", précise Élizabeth Le Men, juge de l'exécution des saisies immobilières".

Lisez bien cet article et regardez la carte avec les hausses par ville, c'est édifiant. Quand le chômage frappe, eh bien les gens ne peuvent plus rembourser. On peut se demander à quoi servent les assurances-chômage... Merci à Mr Rolland. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA PESTE BUBONIQUE DES TAUX NEGATIFS ENVAHIT TOUTE L'EUROPE (attention, bientôt des morts)
du 18 au 22 avril 2016 : Chers lecteurs, la toute première fois que je vous avais parlé ici du taux négatif à cause de la planche à billets, ce fut en 2009. Sept ans plus tard, c'est maintenant toute l'Europe qui est affectée par cette peste financière due à un manque d'hygiène monétaire. La semaine dernière vous avez vu une banque allemande qui proposait un prêt à -1% chez un marchand de meubles. Là ce sont nos amis de ZH qui constatent la suite: "We didn't have to wait long before Denmark's Nordea Credit unleashed this idiocy. And now two banks in Belgium have followed suit, paying instead of charging interest on mortgages to a handful of customers".

Si vous avez un prêt immobilier en cours, et si votre taux est progressif (LoL), JE VOUS INVITE A RELIRE VOTRE CONTRAT car votre banque sera peut être obligée de vous payer, sachant que le taux directeur est négatif ou presque.

ZH a lu le journal Het Nieuwsblad qui explique que certains sont payés pour acheter leur maison. "It seems too good to be true, but for some clients of BNP Paribas and ING is not a dream but reality. The interest rate on their home loan is dropped below zero and so they get money from the bank. For those who in 2012 closed a mortgage loan with a variable rate at BNP Paribas Fortis or ING are now very lucky. Due to a decline in interest rates, the interest rate on their home loan has also fallen below zero. In other words, the banks pay their customers rather than collect interest.".

Donc c'est bien une première mondiale, et rejoint ce que j'avais expliqué maintes fois à propos du livre 777: le tapis roulant du casino s'est mis en marche mais à l'envers, les banques vont recracher tout ce qu'elles ont pris. Lire ici ZH pour le croire, et qui conclut: "soit un miracle se produit dans la zone Euro et au Japon (...) soit les Banques Centrales devront abandonner et reconnaître leur défaite".

En fait, tout est mort, et depuis longtemps. Là, les banques jouent juste la 3e mi-temps. Après (quand les DABs seront à l'arrêt et les banques fermées) ce sera sanglant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE PANAMA A FAIT UNE CONCURRENCE SAUVAGE A LA SUISSE ET SURTOUT AU LUXEMBOURG
du 18 au 22 avril 2016 : L'affaire des "Panama Papers" a eu le mérite de montrer une nouvelle fois la formidable hypocrisie des banques, reines du mensonge, de la dissimulation et de la prévarication. Elles vous empêchent de retirer votre argent, vous demandent des "justificatifs" pour vos dépenses pour éviter le "blanchiement", et elles transfèrent votre activité banacaire aux idiots-utiles de Tracfin qui vous voient vous, mais PAS DU TOUT L'ACTIVITE POURRIE DE BLANCHIEMENT DE LA BANQUE ELLE-MEME !!!

Ainsi, selon les diverses premières analyses, "plus de 500 banques et leurs filiales ont demandé à l'agence Mossack-Fonseca d'enregistrer 15.600 sociétés" dites "écran" pour masquer les activités de nettoyage fiscal pour leurs clients qui ont accepté de payer à la banque rubis sur l'ongle les frais et commissions afférentes.

La HSBC, reine de l'opération, et spécialisée dans les cartels mexicains de la drogue comme vous le savez, en a ouvert 2.300, les suisses UBS 1.100 et Crédit Suisse, 1.105, la Société Générale 979, la Banque Royale du Canada 378, les Allemands de la Commerzbank 92, etc, etc. La BNP apparaît de temps à autre en filigrane...

Dans le tas, notre lecteur Mr Afzeli a vu par exemple le cas de Mr Dieter Buchholz qui a été, de 2002 à 2006, membre de la direction de BNP PARIBAS PRIVATE BANK SWITZERLAND SA mais qui avait aussi de très bons liens avec Fonseca au point de le représenter... en Suisse!

Les chocolats helvètes fondent au soleil de Panama, c'est bien connu, ils ne doivent pas se déplacer.

Et du coup cela donne par exemple un très joli échange de mails à propos de Mr Khan qui ne voulait pas donner une copie de son passport: "Compliance wanted to see the passport of the notorious Russian oligarch German Khan. Khan did not supply it (according to US diplomatic cables, the billionaire was a fan of the Godfather and would turn up to business meetings armed with a pistol.) Dieter Buchholz, Mossack Fonseca’s Zurich boss, sent an exasperated note to his colleagues in Panama, writing: "What shall we do? Shoot the client? Let’s assume it is the person you are looking for? Shall we inform the police? Awaiting your comments, kind regards, Dieter"", lire ici Le Guardian pour s'amuser un peu.

Donc, vous pouvez même ouvrir un compte sans avoir de papiers, du moment que vous avez des billets en papier. Vous pouvez dire "bonjour" à Herr Buchholz ici sur LinkDn de ma part...

L'un de nos lecteurs nous dit: "Connaissez-vous la devise nationale du Panama? Pro Mundi Beneficio ou "pour le bénéfice du monde". Cela ne s'invente pas"... Ben au moins, ce n'est pas une devise volée, ha ha ha...

PS: De Mr Sidhoum: "Ils sont vraiment forts ces députés à Bruxelles, après Panama-papers voila la réponse de l'ours à la bergère, de jeudi. Une loi qui permettrait à Fonseca de poursuivre les journalistes publiant des documents sans son accord, lire ici RTL.be"

PS2: C'est sûr qu'avec cette loi, c'est un pan entier de la liberté de la presse qui va tomber. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE CREDIT MUTUEL A BESOIN DE CASH (COMME LA BANQUE POSTALE)
du 18 au 22 avril 2016 : L'un de nos lecteurs que je connais depuis toutes ces années, nous dit: "j'ai eu la surprise de voir que ma banque Crédit Mutuel de Longwy qui m'a encaissé un chèque de 4.000 euros et me l'a bloqué du 23 mars au... 8 avril !!!

L'argent figurait sur le compte mais impossible de l'utiliser. Juste possible de le regarder.

Apparemment, c'est une nouvelle procédure pour les chèques volés (blocage de 10 jours d'office). J'ai dû donner l'origine de l'argent pour que "mon dossier ait du poids" comme a dit le conseiller...".

Voici tout juste quelques années, quand vous deposiez un chèque, il apparaissait sur votre compte soit immédiatement, soit le lendemain, avec la mention "sauf réserve de bonne fin" ou une phrase technique de ce type. Personne ne bloquait vos fonds sous prétexte de vol ou de blanchiement ou du fait que le printemps arrive.

Maintenant, déposer un chèque revient à se rendre en Angleterre avec votre chien. Il sera mis d'office en "quarantaine" pour s'assurer qu'il n'a pas la rage.

Mais soyez certains que pendant ce temps, la banque joue avec votre argent sur les marchés financiers. Prenez un million de ce type de chèques bloqués pendant 15 jours, et cela vous donne 4 MILLIARDS D'EUROS PENDANT 15 JOURS. Mieux, vous pouvez soit les prêter à courte échéance, soit les jouer à Wall Street dans l'espoir que cela vous rapporte des dizaines de milions d'euros de plus.

Bon: la bonne nouvelle est que le Crédit Mutuel a quand même permis à notre lecteur d'admirer sur son écran son chèque, un peu comme une visite au zoo. Bientôt, ils garderont les chèques pendant 30 jours... En d'autres termes, comptables par exemple (LoL), ça s'appelle de la "Cavalerie"...

PS: de notre lectrice Valérie: "Je suis Canadienne et vis en France. Je fais des transferts réguliers de mon compte québécois vers mon compte français. Transferts qui en, règle générale mettent 6 jours. Inquiète de ne toujours pas voir mon transfert du 30 mars 2016 accessible, après plusieurs appels et réponse du style "on vous rappellera, j'en informe votre conseillère", je me rends sur place, et là on m'informe qu'une nouvelle directive vient de tomber: les transferts rapides n'existent plus, les transferts sont maintenant entre 6 à 8 semaines. L'argent a bien été débité de mon compte québécois le 4 avril, et il est soi-disant "à la vérification avant mise à disposition"...

LoL

Le virement en provenance de Montréal est attendu dans 123 jours à l'aéroport Charles de Gaulle 2, d'où il lui faudra encore 15 jours pour atteindre sa destination. Ceci est la preuve de la faillite des banques, à l'heure où les traders de Londres vendent et achètent des millions d'actions à Wall Street en juste quelques nano-secondes. Votre virement, lui, va mettre 2 mois, soi-distant pour vérification de blanchiement, de terrorisme et du niveau d'huile de la limousine de Christine Lagarde.

PS: de notre lecteur Gérard: "Je confirme: plein de problèmes avec la Banque Postale et CNP Assurance vie de feu mon père. Malgré le notaire et mes démarches auprès de l'AGIRA début Janvier 2016, ils pensent que mon défunt père décédé en octobre 2015 BOUGE ENCORE en avril 2016". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE FOIS DE PLUS, GOLDMAN SACHS PAYE LA JUSTICE AMERICAINE POUR NE PAS ALLER EN PRISON
du 18 au 22 avril 2016 : Vous vous rappellez de la BNP condamnée à payer 8 milliards d'euros pour avoir blanchi des fonds pour l'Iran et d'autres? Eh bien mesurez la différence de traitement: Les super-voleurs de la Goldman Sachs ont accepté de payer 5 milliards de dollars à la justice US, en échange de l'abandon des poursuites pour avoir vendu des produits de m*** à leurs clients qui leur faisaient une confiance absolue !

"Goldman Sachs agreed on Monday to pay $5.06 billion to settle allegations that it sold packages of shoddy mortgages to investors during the period leading up to the financial crisis. But, similar to other massive settlements reached with large banks over the last few years, no individual bank employee is being held responsible for the alleged bad behavior that led to the settlement".

Autrement dit, pas un banquier, pas un trader, pas un cadre dirigeant de l'époque ne sera mis en prison pour avoir volé des milliards.

Une justice pour les banquiers, une autre pour les gueux... (idem en France, ne vous leurrez pas).

La Bank of America a déjà payé 17 milliards, la JP Morgan 13 milliards, la Citi 7 milliards, la Deutsche Bank 3 milliards, et Morgan Stanley 3 milliards pour ne pas aller en prison. Ce qui leur permettera à l'avenir de continuer à vendre des produits bidons d'investissements, sans courir de risques. Pour 100 milliards de gagnés, les banques redonnent qui 3 qui 8 milliards, histoire de se donner une contenance....

Les gens de la Goldman Sachs savaient pourtant parfaitement qu'ils vendaient des bombes qui exploseraient dans les comptes de leurs clients, mais du moment qu'ils prenaient leurs coms au passage, ils s'en moquaient éperduement. Le Washington Post découvre qu'en 2006 "for example, a Goldman Sachs employee recommended investors buy shares in Countrywide, the large mortgage company, noting that it was issuing more loans than expected. Another Goldman employee responded to the research report by saying: “If they only knew”. Goldman had already discovered problems with Countrywide’s loans, but didn’t warn investors, according to the settlement agreement.".

En fait, pour ma part je suis supris que les jeunes de la Place de la République à Paris n'aient pas choisi d'aller s'installer rue Than dans le 17e arrondissement, siège de Goldman Sachs en France. On voit bien à quel point ces mouvement sont pilotés pour que SURTOUT ils ne s'en prennent pas aux vrais coupables...

L'extrême-gauche roule bien pour les banques finalement... Lire ici, entre autres, le Washington Post qui nous rassure, précisant que (comme la Société Générale avec Kerviel) Goldman Sachs pourra déduire ces 5 milliards de ses impôts, ha ha ha...

On a eu peur, vraiment, que ces banquiers soient punis pour de bon, y compris dans leur porte-monnaie : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


UNE FOIS DE PLUS, LA WELLS FARGO PAYE LA JUSTICE AMERICAINE POUR NE PAS ALLER EN PRISON (non ce n'est pas un doublon)
du 18 au 22 avril 2016 : La Wells Fargo, la banque des cow-boys, a accepté de payer à la justice américaine 1,2 milliard de dollars pour ne pas aller en prison. Tout va bien, chers lecteurs. Si vous étiez dans l'agro-alimentaire, il y aurait des millions de morts, mais comme on est dans la banque, et aux Etats-Unis, pas de crainte, aucun banquier ni trader de la Wells-Fargo n'ira derrière les barreaux.

Pas plus qu'aucun supérieur de Kerviel n'a été jeté en prison avec lui. Toute la presse américaine s'étonne que presque 10 ans après l'explosion de la crise des Subprimes "the dirty skeletons still emerge from the closet, and still nobody goes to jail".

Entre 2002 et 2010, la Wells-Fargo a vendu au gouvernement US des tonnes de prêts bidons (même des faux prêts avec sa filiale American Mortgage Network) donnés à des indigents qui ne pourraient jamais rembourser. "Wells Fargo admits, acknowledges, and accepts responsibility for having, from 2001 to 2008, falsely certified that many of its home loans qualified for Federal Housing Administration insurance"...

Tout va bien, ce sont juste les milliards de l'argent des contribuables qui ont été pompés par la Fargo... Alors payer juste 1 milliard en retour, c'est bien peu de choses vu les conséquences que cela a entraîné sur la vie de centaines de milliers de gens et d'épargnants innocents.

En janvier 2017, cela fera exactement 10 ans que la crise financière a commencé avec la grande arnaque des subprimes QUE VOTRE FONDS DE RETRAITE A CERTAINEMENT ACHETE JOYEUSEMENT, raison pour laquelle vous travaillerez 2 ou 4 ans de plus avant de pouvoir prendre votre retraite. N'oubliez pas, vous ne pouvez saisir les subprimes sans connaître Blythe Masters et son CDS "miracle" Lire ici CNN Money. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE FOIS DE PLUS, LA BNP A ETE CONDAMNEE PAR LA JUSTICE, MAIS PERSONNE NE VA EN PRISON
du 18 au 22 avril 2016 : Si cela vous a échappé, la BNP a perdu son procès concernant son "BNP Garantie Jet-3", mais elle n'a été condamnée qu'à 187.500 euros pour "tromperie commerciale"... Dingue. Si peu alors qu'elle a littéralement dépouillé les 11.000 malheureux épargnants qui n'ont eu qu'un seul tort en 2001, lui faire confiance.

"La banque écope du montant maximal pour cette infraction" même si elle doit indemniser tous ses clients. Il faut dire que la BNP promettait sur son prospectus de tripler le montant qui lui était confié. A la place, les clients ont été rasés par le Jet-3 qui a volé trop bas et ils se sont retrouvés en slip grâce à 10% que la même BNP prenait pour gérer leurs sous. Tout juste s'ils ne devaient pas, en plus, payer la BNP.

Lire ici Le Parisien, surtout si vous avez souscrit pour être volé dans un Jet-3 (ha ha ha, désolé, il est 6h du matin). "Cette condamnation permet à l'ensemble des autres consommateurs qui ont souscrit au produit BNP Garantie Jet 3, soit environ 11.000 personnes, d'agir en responsabilité civile devant le Tribunal de grande instance de Paris avant le 19 juillet 2016 afin de solliciter une condamnation similaire", assure le cabinet Constantin-Vallet". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DU BALTIC DRY A 500 POINTS
du 18 au 22 avril 2016 : De notre lecteur Mr Chouinard: "Certains se demandent pourquoi le Baltic Dry Index est reparti à la hausse? Parce qu'ils n'ont pas su lire entre les lignes. Ils n'ont pas vu que les compagnies n'ont pas eu d'autres choix que de vendre les navires les plus âgés avant de faire faillite étant donné les prix très bas des derniers mois. Il y a donc moins de navires sur les mers aujourd'hui. A 500 points, ce n'est quand même que le niveau de... 1986! Rien pour écrire à sa mère". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EN 25 ANS, LES SALAIRES ONT A PEINE EVOLUE, SAUF A WALL STREET ET DANS LES BANQUES
du 18 au 22 avril 2016 : Très beau graphique réalisé par les journalistes de Bloomberg qui montre que si nos salaires à nous ont à peine bougé, en revanche ceux de Wall Street ont explosé: +100%. Littéralement. Et à New York la différence est encore plus palpable pour l'Américain moyen, ce qui vous montre bien que les traders ont volé pratiquement toutes les richesses. Les gens de Wall Street gagnent 6 fois le salaire moyen d'un new-yorkais:

"The gap is even bigger in New York City, according to data compiled by State Comptroller Thomas DiNapoli based on income-tax records for a wider range of employees at companies that deal in securities, commodity contracts and other financial investments. The average annual wage in the industry in New York in 2014, including salary and bonus, was $404,800, almost 6 times as much as the $72,300 average for all other private-sector jobs, the data show". Lire ici Bloomberg où vous avez un très joli graphique évolutif sur 25 ans. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


AU QUEBEC, DE PLUS EN PLUS DIFFICILE DE PAYER SA FACTURE D'ELECTRICITE !
du 18 au 22 avril 2016 : De notre lecteur Mr Chouinard qui vit au Canada justement: "L'économie commence à montrer son vrai visage, ici aussi, au Québec. Les gens ne sont plus capables ou presque de payer leurs factures d'électricité. Du jamais-vu chez Hydro-Québec. Le journal dit: 330.000 ententes de paiement ont été signées par la société d’État l’an dernier". lire ici le Journal de Québec Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PENDANT QUE ROME BRULE, LES ECONOMIES DES ITALIENS SONT VOLEES
du 18 au 22 avril 2016 : C'est en toute discrétion que ministère italien de l’Économie a créé à toute vitesse une "bad bank" avec 5 milliards d'euros, et dont le rôle consistera à racheter à ces 9 banques en faillite comme la Paschi di Sienna, la Veneto Banca, la Banca Popolare di Vicenza etc. leurs prêts toxiques... Mais qu'on m'explique comment cette "bad bank" va acheter 360 milliards avec... juste 5 milliards????

La réponse est simple: avec l'argent du peuple italien mis en garantie !!!!!! "L'Etat apporte sa garantie sur les opérations mises en œuvre par le Fonds Atlante, mais l'essentiel de 5 milliards d'euros sera abondé par les banques italiennes, des assureurs et des fonds de pension".... "Ce fonds géré par Quaestio Capital Management, doit notamment acquérir une partie des 360 milliards d'euros de créances douteuses sous lesquels croulent les banques italiennes. Ce nettoyage permettra ainsi de recapitaliser les établissements financiers en difficulté. Déjà quatre banques italiennes de taille modeste ont fait faillites en 2015".

Lire ici Econostrum à qui cela n'a pas échappé dans le chaos quotidien des informations sans aucun intérêt données par les merdias classiques.

Sachez qu'en France il se passera la même chose. Vos futures économies et revenus seront bradés à l'avance pour sauver les banques. C'est beau... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AU FINAL, C'EST VOUS QUI PAYEZ L'ADDITION, LISEZ BIEN
du 18 au 22 avril 2016 : Un petit scoop d'Europe 1: "Le Nord, département le plus peuplé de France avec 2,5 millions d'habitants environ, va augmenter sa taxe foncière pour le bâti de 4,4 points dans son budget 2016 voté mardi et mercredi, a annoncé son président, pointant l'insuffisance de la dotation globale de fonctionnement (DGF) versée par l'Etat et l'augmentation des dépenses de RSA. "C'est le département qui paie aujourd'hui les politiques de solidarité nationale, et je dois chercher ces dépenses dans la poche du contribuable, en lui promettant que ça ne va pas durer", a lancé Jean-René Lecerf, président (DVD) du Conseil départemental du Nord".

Cette information résume tout mon travail depuis février 2008 pour vous prévenir. Il est clair que tous les départements finiront par aller chercher l'argent manquant dans vos poches. Lire ici Europe 1.

PS: pendant ce temps, Mr Drahi, propriétaire du groupe BFM a décidé de vendre Libération, l'Expansion et l'Express à SFR, le téléphone mobile... La trésorerie de SFR doit être solide. Cool. Lire ici la Tribune pour suivre les opération de Mr Drahi, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE PLAN DE GEORGES SOROS: NOYER L'EUROPE
du 18 au 22 avril 2016 : Georges Soros a mis le revolver sur la tempe de l'Europe: accueillir 500.000 réfugiés par an à raison d'un coût de 30 milliards d'euros par an, ou bien, selon lui, voir l'Europe s'effondrer... En fait, ce que Soros veut c'est voir l'Europe être rasée... Lire ici sa grande explication dans le New York Review of Books, qui a été commentée par Russian Television ici.

Ce qui, au bout de 5 ans, donnera une Europe plus ou moins musulmane... Chacun peut en tirer les conclusions qu'il peut. Sur 4 ans, cela ferait au moins 2 millions de plus, sans compter l'immigration clandestine. Georges Soros ou la folie diabolique en action grâce à la planche à billets américaine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


SUPPRIMER LE BILLET DE 500 EUROS EN ALLEMAGNE ???? L'ANALYSE DE Mr MALLIA
du 18 au 22 avril 2016 : De notre lecteur qui a passé du temps à Berlin: "Je savais pour l'avoir lu il y a assez longtemps, que les Allemands en général préfèraient l'argent liquide. D'ailleurs les billets de 100 et 500 euros ont été crées spécialement pour satisfaire leur demande. Alors qu'en France on nous bassine régulièrement avec l'urgence d'en finir avec les billets, sachez qu'en Allemagne en 2016, la plupart des restaurants et des commerces exigent du cash et refusent la carte de paiement, c'est même inscrit à l'entrée de beaucoup de commerces et de restaurants, la tête du client n'a rien à voir là dedans. J'ai même pu voir, lorsque j'ai voulu prendre un pass transport dans une gare de métro que l'automate refusait la Visa et la Mastercard. J'ai dû payer avec un billet et c'est même un agent de la gare qui m'a invité à le faire en souriant à la vue de ma carte Visa.

Comme cela m'a interpellé, je me suis du coup renseigné un peu plus. Sachez que les Allemands ont leur propre système de carte de paiement, qui, lui, est un peu plus accepté partout, la EC Karte. Nous n'avons rien de tel en France où nous avons, comme vous le dites très régulièrement, laissé cela aux mains des Américains. Il semblerait que les Allemands sont moins *** que nous. D'après ce qu'on m'a dit sur place, il n'est pas rare de voir des Allemands acheter de l'électroménager ou même carrément une voiture dans une concession en LIQUIDE ! Et oui ça se passe comme ça chez nos amis, chez notre modèle allemand... Sauf que ça on ne nous le dit pas, surtout pas. (...) En France on nous raconte n'importe quoi , on ne nous parle que de ce qui va dans le sens de la mafia qui nous gouverne et on nous passe sous silence le reste. Après avoir vu cela je suis certain que l'argent liquide sous la forme euro a encore de beaux jours devant lui car que ça plaise ou pas le patron de l'union européenne c'est bien l'Allemagne. Et donc les billets ne sont pas prêt de disparaitre malgré les fables qu'on nous raconte ici en France. Je vais même aller plus loin et dire que la légende des billets euro X me semble encore lus crédible après ce séjour. Les billets euros sont marqués suivant leur provenance et X désigne l'Allemagne". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


SCENES D'INSURRECTION PRESQUE QUOTIDIENNES A PARIS
du 11 au 15 avril 2016 : Quelque chose ne va plus à Paris, regardez bien ces trois films de Taranis News, des choses que vous ne verrez jamais sur BFM "aux ordres" WC. Chaque jour ou presque, ce sont des scènes semblables qui se déroulent dans la capitale et ailleurs en province.

Samedi soir, les manfiestants avaient même décidé de rendre visite à Manuel Valls chez lui dans le 11e arrondissement, sans savoir qu'il était à Alger à défendre la "Liberté de la Presse"... Cela s'est très mal fini dans le 3e arrondissement.

Ce scénario va se terminer avec des morts si cela continue ainsi, pas de doute là dessus. Les policiers sont épuisés, et les jeunes déchaînés. Regardez la video 4. Et comme les CRS ont ordre de ne pas trop faire mal, cela ne peut que se terminer dans une spirale infernale. La haine enclenche la haine, quel que soit le côté. "Tuez-les, Tuez-les" (les CRS) c'est ce que vous entendez dans la video1. Et dire qu'on a un gouvernement de gauche, avec cette forme de Mai68 nouveau!!!

La scène du gamin a 6 minutes (video 2) résume à elle seule cette société où ils ne peuvent même plus trouver un stage...

Pas une seule semaine sans qu'un commissariat ne soit attaqué, des policiers lynchés, des manifestants brutalisés, etc., etc.

Manuel Valls est en train de mettre le feu à la France avec la loi de sa sténo-dactylo au profit de Bruxelles. Bravo à Taranis pour faire un vrai travail de film que la presse nationale refuse de réaliser. Normal, ils se feraient lyncher, comme ce fut le cas du reporter de BFM à Nantes.




Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ET VOILA: L'AUTRICHE FAIT PAYER LES CREDITEURS DE SA BANQUE MORTE ! ou: UNE METEORITE VIENT DE TOMBER SUR LE QG DE PIMCO (ALLIANZ)
du 11 au 15 avril 2016 : Il a fallu attendre juste 3 mois et quelques jours pour que les plans pourris de "sauvetage des banques" préparés par les techno-voleurs de l'Union Européenne à Bruxelles soient mis en oeuvre... Je vous en avais parlé ici voici 3 ans quand les premieres discussions avaient commencé. Une fois la loi passée et appliquée à tout le système bancaire eurozone (lire: terrain dégagé et bien préparé), c'est en toute discrétion qu'un communiqué a été publié ce dimanche, pendant les vacances.

Pour être sûrs que personne ne le verra...

Comme d'habitude...

L'AUTRICHE AVAIT DEJA PRIS 6 MILLIARDS D'EUROS SUR LE BUDGET PUBLIC POUR L'ARMEE, L'EDUCATION ET AUTRES POUR SAUVER LA HYPO-ADRIA (nouvellement HETA BANK).

Eh bien CELA N'A SERVI A RIEN...

C'est absolument écoeurant de voir ce qui se passe, sachant que cette "première" explosion-action n'est pas la dernière: d'autres vont tomber d'ici peu en Italie, Espagne, Portugal, etc., bref, partout où on trouve des banques "bancales".

Concrétement, c'est la région de la Carinthie qui va payer puisqu'elle s'était portée garante d'un emprunt de 11 milliards d'euros. Bien entendu, la région est en faillite (comme l'Essonne, comme le Poitou-Charentes de Mme Ségolène Royal), et elle ne peut pas payer. Donc il lui reste encore 6 milliards sur le dos... Il va falloir taxer "grave" les habitants.

Entre temps, ce sont les créditeurs de la banque qui vont être nettoyés ce qui va créer un nouveau tsunami financier au coeur même de l'Europe et aussi aux USA.

Il va de soi que les créditeurs "rasés" ne sont pas d'accord et veulent des procès: 5 milliards d'effacés, ce n'est pas rien et ce sont PIMCO et CommerzBank, entre autres, qui en font les frais. Et déjà ils hurlent à la mort. Ce qui arrange les Autrichiens puisque tout procès aura lieu à Vienne devant des magistrats... autrichiens (LöL) et qu'il n'y a rien de plus facile pour Vienne que de faire trainer les choses. Par ailleurs, les épargnants qui avaient cru aux belles pages de publicité de la Hypo-Adria dans les années 2000 en vont être aussi pour leurs frais. Lire ici Bloomberg.

Conclusion: aucun Etat ne peut sauver une grosse banque en faillite, et tout l'argent public qui a été honteusement pompé des impôts versés par les citoyens N'A SERVI A RIEN, juste à donner un peu d'oxygène aux banquiers voleurs. Dans tous les cas, la HETA-HYPO-ADRIA est un remake intéressant de la CREDIT ANSTALDT des frères Rothschild. Attention aux remous et ricochets que cela va provoquer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA GUERRE EST DECLAREE ENTRE L'ALLEMAGNE ET GOLDMAN-SACHS, PARDON, LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE
du 11 au 15 avril 2016 : Réalisant que les planches à billets que Mario Draghi va deverser tout au long de l'année sur les places financières pour acheter des actions, obligations et Bons du Trésor, les banquiers allemands, des résistants authentiques (et pour cause, le souvenir de Weimar est toujours là -voir le livre 666), ont décidé de le mettre au tribunal afin que celui-ci explique une fois pour toutes ce qu'il peut faire avec la BCE et ce qu'il ne peut surtout pas faire, comme par exemple fabriquer de la monnaie de singe pour acheter les actions à la baisse de ses amis de Wall Street et surtout Goldman Sachs...

C'est ce qu'a révélé Der Spiegel ce dimanche ce qui n'a pas manqué de mettre le feu aux telescripteurs car c'est là aussi une première, vous imaginez! Angela Merkel a dit à Mr Draghi (je résume) que "sa politique de monnaie de singe est en train de mettre en danger la totalité des caisses d'épargne allemandes".

Ja... Richtig, danke shön für die negativ %

Des banquiers allemands bien propres sur eux en costumes Hugo Boss, avec leurs agendas + protège-téléphone Goldpfeil et boutons de manchette Cartier, veulent donc mettre le tricheur Mario devant les juges allemands parce qu'il fabrique de la monnaie de singe par milliards !!!

Bienvenue dans 666, une illustration que je n'aurais jamais imaginé arriver aussi vite.

Cela vous montre les tensions qui règnent en ce moment dans les couloirs de Bruxelles et dans toutes les banques et assurances européennes, et cela en même temps que l'Autriche a déclenché le plan rasoir Gillette 8 lames (voir plus haut) pour les créditeurs de sa banque pourrie...

Ca sent le sapin (autrichien, les plus beaux pour Noël, tout le monde le sait) pour la monnaie européenne.

Plus rien ne tourne rond en Europe, pas même l'entente bancaire entre Francfort-BCE et Berlin, et il en faudrait pas beaucoup plus pour que la guerre devienne ouverte d'ici quelques semaines, quand les assureurs vont tirer la langue, merci aux taux d'intérêts négatifs.

"ECB head Draghi doesn't understand why he is getting so much resistance from the country that has profited from the euro more than any other. Yet Germans blame Draghi for miniscule yields on savings accounts and life/retirement insurance policies. Frustration is growing. Draghi has pushed the prime rate down to zero and now even charges commercial banks a fee for parking their money at the ECB. He has also bought almost €2 trillion worth of bonds from euro-zone member states, making the ECB one of the largest state creditors of all time"...

Bref, les cavaliers de l'Apocalypse bancaire prennent leur temps, mais l'un d'eux parle curieusement très bien la langue de Goethe:

    " Wer reitet so spät durch Nacht und Wind?
    Es ist der Vater mit seinem Euro
    Er hat den Knaben wohl in dem Arm,
    Er fasst ihn sicher, er hält ihn warm.

    Mein Euro, was birgst du so bang dein Gesicht?
    Siehst, Vater, du den Erlkönig nicht?
    Den Erlenkönig mit Kron’ und Schweif?
    Mein Euro, es ist ein Nebelstreif.

    "Du liebes Geld, komm, geh mit mir!
    Gar schöne Spiele spiel’ ich mit dir
    Manch’ bunte Blumen sind an dem Strand,
    Meine Mutter hat manch gülden Gewand."

    Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht,
    Was Erlenkönig mir leise verspricht?
    Sei ruhig, bleibe ruhig, mein Kind
    In dürren Blättern säuselt der Wind.
    "

En résumé: le Roi des Aulnes va bientôt visiter Mario Drgahi à la Banque Centrale Européenne !!! "Angela Merkel is also critical of Draghi's zero percent interest policy, but she is afraid of making public demands that she may not be able to push through. Still, she is convinced that Draghi must give greater weight to German concerns, so she has resorted to telephone conversations and closed-door meetings to make her case."...

Traduction: le taux négatif, ou zéro, comme vous voulez, permet au parti allemand d'extrême droite de monter de plus en plus dans les sondages et pourrait dégommer Mme Merkel de son siège... On est bien revenus en 1932.

Lire ici Der Spiegel Ein et ici Der Speigel Zwei.

PS: Voilà ce que ça donne quand nos députés français ont voté l'abandon du contrôle de nos banques à la BCE voici 5 ans... Même les Allemands s'en mordent les doigts maintenant.

PS2: Mes amitiés à nos professeurs d'allemand qui nous ont bassiné avec ce poème, finalement si pertinent et si poétique... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MERCI ROYAN ! A JEU EGAL AVEC FRANCOIS FILLON : - )
du 11 au 15 avril 2016 : François Fillon, l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy, avait dédicacé son livre quelques semaines avant moi dans la Maison de la Presse de Royan... Imaginez la surprise des librairies en voyant autant de monde arriver pour le livre 666 : - ) Merci à vous chers lecteurs, à Royan vous m'avez vraiment gâté par vos encouragements, votre bienveillance et... des litres d'alcool. J'ai de quoi tenir plusieurs hivers.

Merci également à notre lecteur boulanger qui m'a préparé des gâteaux très particuliers (LoL) et (pas eu le temps) au maître-verrier qui m'a offert (à Vannes) cette magnifique hermine bretonne. Elle a préféré mourir que de se salir dans la boue des "merdias". Chers lecteurs et lectrices, je vous aime.

PS: rendez-vous le 23 avril à Reims...









Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


DINGUE: LE TAUX NEGATIF EN ACTION EN ALLEMAGNE DANS LA RUE !!!!
du 11 au 15 avril 2016 : Ce sont nos amis de Zero Hedge qui l'ont vue, cette publicité pour un prêt genre Cetelem et Cofidis avec un taux d'intérêt de..., de..., achtung, papiere bitte, -1%.

Si, si, "moins un pourcent" (en lettres)... sur 24 mois!

C'est pas génial ça comme poisson d'avril ???

Voilà ce que ça donne la politique d'universitaires-économistes idiots à la tête des Banques Centrales (ils n'ont jamais travaillé de leur vie) et pour qui "politique monétaire" veut simplement dire créer de l'argent à partir de l'air climatisé de leurs bureaux...

Même Dieu passe par les 4 saisons, des mois et des mois d'usage du Soleil et de la Lune pour faire pousser gentiment nos fruits et légumes !!!

Résultat des courses: plus 12.000 milliards de monnaie de singe sont en circulation, et pourtant la crise s'aggrave chaque jour qui passe. Pour que les gens consomment, on leur propose maintenant de l'argent à taux négatif.

Et pourquoi pas un -3% sur 25 ans ???

Comme ça, la maison que vous achetez, vous la payez moitié prix par rapport au prix de vente ???!!!

Que dis-je ???

C'est le VENDEUR QUI VA VOUS PAYER POUR QUE VOUS ACHETIEZ SA MAISON !!!

Au secours....

Voilà ce que c'est la politique keynesienne et fridmanienne... Bienvenue dans le monde du 666 des Anges de saint Jean.

Bon: pour cette pub, le prêt ne fonctionne que si vous achetez des meubles dans ce magasin, pas ailleurs. Mais c'est déjà un bon début !!!


PS: je rappelle pour le principe que les Bons du Trésor de la France sont en négatifs aussi en ce moment : - ) regardez ici le site de la banque qui propose le -1%, et lire surtout ZH ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FINLANDE DOIT BAISSER LES SALAIRES, SI, SI, POUR REMBOURSER SA DETTE !!!
du 11 au 15 avril 2016 : "Comment baisser les salaires dans un pays sans déclencher des émeutes"... C'est le très bon papier qu'a vu Olivier Crottaz pour nous sur Bloomberg. Et effectivement, la Finlande a reçu l'ordre non écrit des agences de notations de BAISSER LES SALAIRES afin de pouvoir rembourser sa dette extérieure...

Comprenez par là, baisser les salaires de tous les fonctionnaires publics ou semi-publics de 5% !!!

Si vous n'avez pas compris que les banquiers ont pris le pouvoir après avoir mis tout le monde en esclavage, eh bien les Finlandais viennent d'en mesurer toutes les conséquences et cela ma rappelle ce que Macron veut faire, sans parler de ce que Sarkozy a déjà fait passer. Regardez bien: Bloomberg parle de 4 points mis au point avec l'aide de... Bruxelles (Olli Rehn), évidemment:

    "Persuade unions that an overall cut in labor costs of around 5% is in their best interest, since it will eventually fuel growth by boosting exports, then gently bash their heads together with those of employers until they agree on a plan and a deadline, in this case June 2016

    Threaten to impose measures by law if they don’t come up with a solution, but brace yourself for compromises ... Persuading people to work an extra 24 hours a year at the same pay and cutting the public sector’s holiday bonuses by 30%

    Get unions and employers to agree to a temporary wage freeze -- for a minimum of one year

    Increase labor market flexibility by, for example, creating so-called "time banks," which help redistribute work when it’s most needed"

Lire ici Bloomberg pour le croire... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE DE POURRIS, DEXIA, No1 DES SOCIETES OFF-SHORE
du 11 au 15 avril 2016 : Mr Deschamps a vu dans Le Soir belge que la Dexia apparaît 30.000 fois dans les Panama Papers... Joli pour une banque sauvée maintes fois par l'Etat et qui vous prend la tête pour un petit virement en Espagne pour votre location vacances...

"Le nom du groupe bancaire franco-belge, ex-propriétaire de Dexia Banque Belgique, apparaît plus de 30.000 fois dans les Panama Papers. Et pour cause : l’une de ses filiales basée au Luxembourg, Experta, est la société ayant commandé le plus de sociétés offshore auprès de Mossack Fonseca. Au total 1.659 sociétés exotiques ont été créées par Experta depuis les années 90, avec un pic en 2004-2005. Principalement au Panama. Et Experta faisait partie du Groupe Dexia entre 2002 et 2011. Mais ce qui interpelle, c’est qu’après la crise bancaire de 2008, Experta a poursuivi ses activités. La Belgique a beau avoir débloqué trois milliards d’argent public pour sauver le Groupe Dexia de la noyade, la filiale Experta cherchait toujours à séduire de nouveaux clients belges, français ou allemands en leur proposant des sociétés offshore sur mesure".

Notre lecteur nous dit: "donc si je comprends bien, les Etats belge et français pratiquent/pratiquaient, en tant que proprios de Dexia:

-1/ l'escroquerie bien connue maintenant, à grande échelle, des prêts toxiques aux collectivités, entre autres embrouilles.

-2/ l'évasion fiscale à grande échelle.

Et naturellement que dalle dans les merdias FR pour le moment, ça sort à peine en Belgique. Magnifique n'est-il pas ?". Lire ici Le Soir pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE JAPON VALIDE LE PAIEMENT PAR EMPREINTE DIGITALE + EFFET DESASTRE DES TAUX NEGATIFS
du 11 au 15 avril 2016 : Notre lecteur Mr Chouinard a vu que le Japon a décidé de tester cet été le paiement des achats par empreintes digitales... Normal. On est dans l'ère du "Digital", il est donc logique qu'on en arrive à l'usage des empreintes digitales pour payer, supprimant ainsi aussi bien la carte de crédit en plastique que les billets de banque...

C'est vrai qu'on a là l'évolution ultime, et logique, des moyens de paiement. Sur votre index, le logo Visa ou Mastercard sera écrit ! Jean et ses Anges ont toujours de l'avance. Lire ici The Japan News.

La suppression du liquide sauve les banques, puisque du coup, elles peuvent manipuler les comptes et leurs comptes comme elles veulent. Mais en attendant cette ére du "sans-cash" la Bank of Japan a été obligée d'imprimer UN MILLIARD de billets de 10.000 Yens supplémentaires, PUISQUE LES GENS LES GARDENT CHEZ EUX, leur banque appliquant les taux négatifs.

Du coup, il n'y a plus de ces coupures en circulation !!!

C'est comme si du jour au lendemain, tous les billets de 50 euros disparaissaient de la circulation en France parce que les gens les mettent sous leur matelas.

"Call it the total failure of Japan's monetary policy: Japan's Finance Ministry plans to increase the number of ¥10,000 bills in circulation, amid signs that more people are hoarding cash. It will print 1.23 billion such notes in fiscal 2016, 180 million more than a year earlier. The number of ¥10,000 bills issued annually leveled off at around 1.05 billion in the fiscal years from 2011 to 2015. The reason: the total amount of cash stashed at home is estimated to have surged by nearly ¥5 trillion to some ¥40 trillion in the past year, Hideo Kumano, chief economist at Dai-ichi Life Research Institute, said", lire ici Japan News pour le croire.

PS: Sachez que grâce à la planche à billets du Japon, en 2017 la Bank of Japan sera propriétaire de 50% des Bons du Trésor émis par le Japon, ha ha ha, au secours, ils sont seppufous ! Lire ici Bloomberg pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


BERCY: TRACFIN UN RAMASSIS DE NULS? OU BIEN AU SEUL SERVICE DE L'ETAT POUR EMPECHER LES PAUVRES DE RETIRER LEUR ARGENT DES BANQUES ?
du 11 au 15 avril 2016 : A quoi sert Tracfin ? La réponse est simple: à espionner les Français sous couvert de terrorisme et de blanchiement d'argent. Tracfin n'a pas empêché l'attentat du Bataclan. ET SURTOUT IL A FERME LES YEUX SUR LES ACTIVITES DE LA BNP, DEXIA, etc., qui elles montaient autant de sociétés écrans qu'elles voulaient et viraient l'argent sur ces comptes.

Pourquoi Tracfin n'a pas vu tout cela ???

Pourquoi Tracfin a fermé les yeux sur les retraits quotidiens de 50.000 euros en liquide par le comptable de Mme Bettencourt à l'agence BNP de l'avenue de la Grande Armée près de l'Etoile??? Il serait temps qu'un député un peu moins bouché que les autres y mette son nez...

Et, chers lecteurs, si votre banque vous demande des comptes soi-disants pour Tracfin, envoyez-la sur les roses, en lui disant que Tracfin a laissé les banques faire leur business au Panama.

Pour ma part, je sais à quoi sert Tracfin: A UNIQUEMENT VOUS EMPECHER DE RETIRER VOTRE ARGENT, autrement dit POUR EMPECHER LE BANK-RUN. Voilà à quoi ça sert. En somme la milice financière au service des *******. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE POSTALE A BLOQUE TOUS LES VIREMENTS PENDANT 8 JOURS !!!! QUITTEZ CETTE BANQUE
du 11 au 15 avril 2016 : Vous avez été très nombreux à m'en informer, et pour cause, vous n'avez pas quitté la Banque Postale comme je vous encourage à le faire depuis des années. Pour les lecteurs qui sont dans une autre banque, sachez que la Postale a purement et simplement BLOQUE TOUS LES VIREMENTS PENDANT 7 JOURS + ou -, avec un message d'excuse bidon en guise d'explications.

Alors pourquoi a-t-elle fait cela ?

Elle a attendu que tous les virements des salaires, RSA, indemnités chômage, pensions de retraite, d'invalidité, remboursements SS, etc., etc. arrivent dans ses comptes à elle, avant de pouvoir effectuer des virements / paiements à son tour.

C'est le signe typique d'une banque ayant des gros problèmes de liquidités. Sachant en plus que la Postale est garantie par l'Etat, cela n'augure rien de bon pour les paiements des salaires des fonctionnaires.

Ca risque de craquer à un moment donné ou à un autre.

Résultat: des centaines de milliers, voir millions, de chèques et/ou prélévements ont été rejetés, créant par là un joli business de pénalités pour la banque sur le dos du pauvre crétin de client qui n'a rien pu payer à l'heure. Il sera aussi pénalisé parfois par ses créanciers pour paiement en retard.

Bravo à la Banque Postale. Quittez cette banque, allez à la BNP la moins pire de toutes les pires.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LETTRE D'UN RECEVEUR DE LA POSTE BLOQUE PAR LA BANQUE POSTALE
du 11 au 15 avril 2016 : De notre lecteur Philippe: "Depuis une semaine mon argent est bloqué à la poste, plus aucun virement ne passe ce qui va mettre nombre de personnes travaillant à l'étranger en difficulté. Message laconique:

    Suite à un incident technique, nous avons le regret de vous informer que vos virements permanents en date d'échéance des 30 et 31 mars et des 1er et 4 avril 2016 n'ont pas été exécutés mais seront repris automatiquement par la banque dans les plus brefs délais.
"Aujourd'hui nous sommes le 6 avril, toujours rien. Je suis un ancien receveur à la retraite totalement affecté de voir comment a été liquidée une institution à la gestion saine comme la poste dans mon temps, cette situation est inacceptable". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES SALAIRES VERSES DE PLUS EN PLUS TARD
du 11 au 15 avril 2016 : De notre lecteur Pascal: "Ayant vu sur la revue de presse de ce lundi que le personnel du CHU de Rouen n'avait pas eu le versement de leur paie, j'ai été donc voir sur mon compte ce matin, et devinez quoi???, mon salaire n'a toujours pas été versé, je suis agent de la fonction publique territoriale je bosse dans une intercommunalité ma paie est versée le 24 ou 26 du mois, mon amie qui travaille en Mairie tout comme son frère leurs comptes n'ont plus n'ont pas été crédités. C'est la première fois que cela arrive". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

QUAND HILLARY ESSAIE D'ATTAQUER LES BANQUES (ET LA REPONSE DU PEUPLE)
du 11 au 15 avril 2016 :

Hillary Clinton: Les 25 premiers gestionnaires de capitaux gagnent plus que toutes les enseignantes de maternelle des Etats-Unis réunies. Ce n'est pas acceptable.

Kevin Tulpp: Pour un discours de 20 minutes, Goldman Sachs vous a payé ce que gagne en 10 ans une enseignante de maternelle.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA DEMOCRATIE SELON BRUXELLES, REGARDEZ BIEN
du 11 au 15 avril 2016 : Quand le vote du peuple ne plaît pas à Bruxelles, l'UE fait en sorte d'amener les citoyens à revoter de manière à obtenir le résultat voulu... Un grand merci à Nicolas Sarkozy.

Du coup, vous comprenez mieux les affiches des Anglais pour sortir de l'Europe:

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


POURQUOI VOUS ALLEZ TRAVAILLER DES ANNEES DE PLUS (AVANT VOTRE RETRAITE) ou:
LES JAPONAIS A L'INDICE NIKKEI

du 11 au 15 avril 2016 : Rappellez-vous: j'ai toujours expliqué ici et à la radio que Sarkozy a fait voter les lois repoussant l'âge de la retraite pour sauver les banques et les fonds de pension QUI ONT ETE RUINES A WALL STREET LE 29 SEPTEMBRE 2008. Eh bien les Echos nous apportent la confirmation via le Japon, merci à Mr Tellier.

"Pour doper le Nikkei, pour redonner confiance aux acteurs économiques, Shinzo Abe a poussé le fonds de pension à investir plus massivement sur les marchés actions japonais et étrangers" écrit le journal les Echos. Le gigantesque fonds de retraites publiques (GPIF) japonais a donc suivi Mr Abe et a massivement investi à la bourse de Tokyo...

. Et devinez quoi, le 29 septembre 2008 s'est répété à nouveau en 2016. Le GPIF a perdu en bourse 6 trilliards de Yens...

"Les experts de SMBC Nikko Securities Inc. évoquent une perte, sur l’exercice fiscal qui s’est achevé le 31 mars, approchant les 6.000 milliards de yens, soit près de 48 milliards d’euros". En clair, l'argent des salariés japonais a été perdu en bourse parce qu'un homme politique a dit que la reprise était là... Bravo Mr Abe. En d'autres temps, vous auriez dû vous suicider après une bévue semblable. Lireles Echos ici pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SOCIETE GENERALE DES MENTEURS ASSOCIES (MR OUDEA et MR DRAHI)
du 11 au 15 avril 2016 : Mr Oudea avait juré devant les parlementaires français que sa banque avait cessé ces pratiques honteuses (defiscaliser ses gros clients dans des paradis fiscaux)... Et pendant qu'il disait cela, la Société Générale gérait et créait d'autres paravents fiscaux, 978 sociétés... Rien que ça !

BFM-WC a très vité oublié que son propriétaire avait aussi ouvert des comptes au Panama... Comme le dit cette actrice de films pornos sur le site de Vice: "seuls les marchands d'armes et les ordures ont besoin de véhicules de protection fiscale comme ces sociétés écrans".

Mr Drahi a t-il eu besoin de Panama pour acheter BFM-WC ou Dieu seul quel autre média ?

Dans tous les cas, les Américains de la CIA et Mr George Soros sont heureux. L'affaire Panama a permis aux Etats-Unis de devenir le pays No1 des paradis fiscaux, j'ai nommé: le Delawere et le Nevada. Même la Banque Rothschild anglaise a ouvert une antenne de defiscalisation à Reno, capitale du divorce : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'AFFAIRE PANAMA, RESUMEE PAR LE COMITE VALMY
du 11 au 15 avril 2016 : Je n'aurais pas mieux résumé le Panama Papers en détails, aussi je vous donne celui du Comité Valmy (lien ici):

    La fuite est gérée par un organisme qui porte le nom grandiose, mais qui prête à rire quand on connait l'oiseau, de « Consortium international des journalistes d'investigation ». Il est entièrement financé et géré par le Centre des États-Unis pour l'intégrité publique. Leurs bailleurs de fonds comprennent :

    La fondation Ford
    La fondation Carnegie
    La fondation de la famille Rockefeller
    La Fondation Kellogg
    La Fondation pour une société ouverte (Soros)
    Le Consortium International des journalistes d'investigation (ICIJ) fait partie du Projet de rapport sur le crime organisé et la corruption (OCCRP) qui est financé par le gouvernement américain à travers l'USAID.

    La « fuite » consiste en un ensemble de données sélectionnées par des organisations amies des Etats-Unis à partir d'une base de données, probablement obtenue par les services secrets américains, qui contient sans aucun doute beaucoup d'informations fort compromettantes sur des personnes et des organisations « occidentales ». La publication d'informations triées sur le volet à partir des données « fuitées » a deux objectifs : Elle salit divers « ennemis de l'empire », même si c'est seulement par personne interposée comme les présidents Poutine et Assad.

Pour ma part je vous avais parlé de la CIA. Eh bien elle est bien là, via le fameux US-AID. Même Gérard de Villiers s'en servait dans ses SAS pour camper des barbouzes diverses et variées travaillant pour la CIA. Du point de vue espionnite, c'est une très belle opération, sauf que Cameron a été pris dans les filets, au point que les Anglais veulent maintenant sa démission.

Et franchement, voir ces multinationales US qui sont presque toutes au Delaware dénoncer le Panama, c'est à se tordre de rire, ha ha ha; MDR, LooooooooooL, c'est nerveux il est 5h du matin, ha ha ha ... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE LABYRINTHE POUR RECUPERER VOTRE EPARGNE "SALARIALE"
du 11 au 15 avril 2016 : De notre lecteur Julien: "Je viens de recevoir deux courriers concernant l'intéressement et l'épargne salariale (je travaille dans une grande entreprise), l'an dernier j'avais opté pour récupérer sur mon compte directement l'argent car je me méfie de ces placements même si par le passé tous les gens que je connais y ont gagné...

Je n'avais pas donné suite l'an dernier car par défaut, l'intéressement et l'épargne salariale était directement versé sur mon compte chèque. Cette année, une surprise, je peux lire sur les deux courriers : "Attention, car depuis cette année, la "loi Macron" a modifié les règles d'affectation par défaut. Sans réponse de votre part, votre intéressement/épargne salariale sera automatiquement épargné."

On pourrait penser quel amour ce Macron... Je me rends sur le site pour opter pour le versement. Mon mot de passe était périmé et j'ai du rechercher mon identifiant.
Après un long moment de recherche je fais la manip pour recevoir mon nouveau mot de passe sur mon tel portable. Je le reçois et j'accède à mon espace et on me demande de le changer immédiatement ce que je fais.
J'opte donc pour le versement de ces deux sommes.
Je n'arrivais pas à faire la validation finale et ça me marquait "veuillez vérifier vos coordonnées bancaires". Elles étaient correcte. J'ai fini par valider les deux onglets "veuillez prendre connaissance..." et hop ça passe.
Puis on me dit que je vais recevoir la prime le 28 avril (nous sommes le 7 avril) et il y a une astérisque qui dit "sauf modification du planning de votre entreprise"
". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GRECE: CE QUE J'AFFIRME ICI DEPUIS 2010 VIENT D'ETRE PROUVE PAR UNE "FUITE" DU FMI
du 4 au 8 avril 2016 : C'est un scoop intéressant que nous a offert WikiLeaks, celle d'une retranscription d'une réunion au sein du FMI "bureau Europe" le 16 mars dernier et qui montre comment cette entité s'est servie de la Grèce (et s'en sert encore) pour faire chanter le reste de l'Europe!

Vous le savez, j'ai toujours décrit ici le FMI comme des gangsters financiers dont le seul but consiste à mettre les autres pays en esclavage par la dette grâce à la planche à billets de la Fed, au seul profit des Etats-Unis.

Mais là, cela va bien plus loin que tout ce que je n'aurais jamais pu imaginer. Les détails de la conversation sont saisissants de cynisme absolu.

En résumé les trois cadres du FMI mettent en place le plan-menace d'une "grande catastrophe financière" en Europe POUR CET ETE, afin de forcer la Grèce à BAISSER LES RETRAITES ET AUTRES AVANTAGES SOCIAUX et cela AU MOMENT MEME DU VOTE ANGLAIS SUR LA SORTIE DE L'EUROPE.

!!!

???? !!!

Les trois fonctionnaires du FMI envisagent même de forcer un défaut grec pour mettre toute l'Europe à genoux juste afin que la dette soit remboursée au FMI, lire Américains. Bonjour à vous chers lecteurs retraités, votre tour en France ne va pas tarder, c'est juste une question de temps.

Dans tous les cas, le FMI veut déclencher UNE IMMENSE CRISE FINANCIERE afin de mettre tout le monde au pas, comprenez par là, tous les pays..

Les victimes? 500 millions de citoyens européenns, dont vous et moi.

Si vous aviez besoin d'une preuve supplémentaire du double jeu des Etats-Unis, et de qui a décidé de la nomination de Mme Lagarde au gouvernement de Nicolas Sarkozy, eh bien voilà, il vous suffit de raccrocher les wagons.

Bienvenue dans le monde de Wall Street, du FMI et de Mme Christine Lagarde.

    Participants: Delia Velkouleskou, Head of IMF Representative Mission to Greece
    Poul Thomsen, Director of the IMF’s European Department
    Iva Petrova, IMF
    (Lire ici l'introduction de Julian Assange)

    Poul Thomsen: The thing that I am worried about is that we are setting a date for the return of the mission, when we might not have an agreement inside the Troika on how to proceed.

    Delia Velkouleskou: But Poul, you suggested this, so it is very hard to go back now on it.

    Poul Thomsen: How are we going to pitch this? What are we going to do?

    Delia Velkouleskou: I don't know. Of course I don't want to come back so soon. I don't think that in two weeks, or in ten days we will be able to make more progress than we are now. But I feel that otherwise, we would have been stuck here in this situation anyway. And I feel that for this next mission that, at least the Europeans, are planning to... they have a deadline right? They are planning to finish one way or another by the spring meetings because of these presumed talks on debt that are going to take place by the spring meetings. So I don't know. I feel that this pressure will come anyway at some point on us, so... I don't know. I don't see how this is going to evolve, but we will have to come here at some point...

    Poul Thomsen: But why? I mean, we can ... We should have another meeting like we had in Brussels and agree on how to proceed...

    Delia Velkouleskou: We can do that, and we can have another document remotely, but we know it doesn't work Poul, because these guys agree on something and then they give it up the next day. We have said this time and again, we know that they don't do what we say: that we get up and leave together. It just doesn't function. For them everything is subject to change--if the authorities want it.

    Poul Thomsen: Can you change it so that it doesn't have a specific date? For say, early April?

    Delia Velkouleskou: This is going to be a disaster, if I try to do this tomorrow. They will not let us go.

    Poul Thomsen: Well, they have already let you go... so that's... ha ha ha

    Delia Velkouleskou: I think Poul you need to discuss this at your level. I mean it will come back... I think.. I don't know whether we can avoid doing that at this stage.

    Poul Thomsen: You mean going back?

    Delia Velkouleskou: Yeah.

    Iva Petrova: Poul, I think that it is more important to reinforce the message about the agreement on the 2.5%, because that is not permeating and it is not sinking very well with the Commission. If they stick to this agreement, I think that coming on the 2nd of April will be fine. But, on our side, going back on this date will really be a disaster.

    Poul Thomsen: Well, you just blame it on me, that's fine. When do they want to finish that mission?

    Delia Velkouleskou: They want to finish that mission ideally by the 8th of April, so just a week. Or by the 12th or the 13th. Remember on the 6th and 7th of April they want to have this Washington Group debt meeting on the sidelines of the EWG [Eurogroup Working Group], and then....

    Poul Thomsen: So that means you have to finish by the 6th...

    Delia Velkouleskou: No, no, no. We can report progress on that EWG [Eurogroup Working Group] and basically we need to have this debt discussion that prepares the Ministers for the following week, when they are thinking about April 15th or 16th, on the sidelines of our Spring meetings. So, essentially they want to finish...

    Poul Thomsen: Yeah, but our Spring meetings start in the middle of the week of the 11th. That means that you have to finish there by the 8th or 9th and be back by then.

    Delia Velkouleskou: Exactly we would need to finish by the.. no.. 11th or 12th or so and then fly directly to D.C. And we can finish with an agreement or not, I mean we may can end up where we are now in a way. And yes there will be a huge amount of pressure and we want to see how we will deal with it.

    Poul Thomsen: That's what the block is about, right?

    Delia Velkouleskou: That's right, that's right. That's why we need to have it out - I agree with you - as soon as possible. The Greek press is full of acusations against us, of the income tax credit and all of that, is here every day. The other thing though that is not clear to me is how it will pan out, is this discussion on the target. On the 3.5 versus the 1.5 because for us this is also very crucial.

    Poul Thomsen: I can tell you how that is going to turn out. There is no way that the member states are going to accept to lower the target for the program. This means that we will say that it does not add up.

    Delia Velkouleskou: But can we do what you suggested? Have two programs with two targets? Even for the medium run?

    Poul Thomsen: Yes, if the Europeans say that it is our target that matters for their disbursement for debt relief--but they are not going to say that.

    Delia Velkouleskou: The question is whether they could accept the medium term targets as the Commission, for the purposes of the program, and our targets for the purposes of debt relief.

    Poul Thomsen: Wait a minute that's not... for sure they need to accept our targets for the debt relief. But if you go out and say for this year for instance you say they will end up with what you say, -0.5, -1 or something like that?

    Delia Velkouleskou: ... -0.5 let's say, if they do all the measures.

    Poul Thomsen: Ok, let's say -0.5 and the Commission will say that they end up with zero or +0.25 or whatever they have...

    Delia Velkouleskou: ... +0.5...

    Poul Thomsen: Yes... you don't have a finance program. Because they are time financing for something that you say is not going to happen.

    Delia Velkouleskou: Yeah...

    Poul Thomsen: So the program is not financed and contingent debt relief... the debt relief is not coming either, because they are not on track to meet the criteria. That is the whole point. They essentially need to agree to make OUR targets the baseline and then have something in that they hope that will overperform. But if they don't, they will still disburse. Right?

    Delia Velkouleskou: Yeah, that's right.

    Poul Thomsen: They are not going to agree to that.

    Delia Velkouleskou: No. The first question is when is this thing going to be even discussed. Right? Somebody needs to discuss it. I know Thomas Wieser is setting up a call on the 30th of this month.

    Poul Thomsen: A call with whom?

    Delia Velkouleskou: I think it is an EWG call. An EWG call on Greece.. on status or something like that. Yeah, we need to ask Thomas.

    Poul Thomsen: I mean.. he's not gonna... he can set up all the calls he wants, but I know what is going to happen. We are going to go to the EWG, and I am going to say at the Eurogroup that "This does not add up to 3.5 and we will not go ahead, unless the Europeans lower their targets to 1.5, as far as spacing the disbursements are concerned". They are not going to do that. They are going to say no, stack more measures. That's clear, I have no doubt about that.

    Delia Velkouleskou: I don't know whether they are going to say that, that is the question. They need to take a stand on whether they believe our projections or the Commission's projections.

    Poul Thomsen: It is clear that they will just keep the ball in play... and send the mission back.

    Delia Velkouleskou: Yeah, but we will do what? Because, even if we agree on this 2.5, we are still not there unless the targets are agreed. Paul

    Poul Thomsen: Well, then they will send you back to find more hard measures and try to find a compromise. That is exactly why I am doing this like this. Let's get those 2.5% under the belly, and I am sure they will press for some more measures from some of the member states. We will of course say, I will say that "I don't think it is possible", I will say that "I think we should base the program on 1.5", but I have no doubt that they will push us to go out there.

    Delia Velkouleskou: So in any case we need to come back and try to get this 2.5, and this is just in the first stage as you say. Once it is in the next stage, you know, it's not enough for that.

    Poul Thomsen: For sure Delia, that is the definition. I don't like to have you guys hanging out there, if there is no agreement on how to proceed.

    Delia Velkouleskou: Yeah, of course. We don't want to be in that situation.

    Poul Thomsen: We need to think about when you come back... we should just put on the table what we want.

    Delia Velkouleskou: We should.

    Poul Thomsen: Instead of waiting for them... I am not going accept a package of small measures. I am not.

    Delia Velkouleskou: Yeah, no, understood. We have told them, it is very clear what we have and what we have in this note that we agreed with the Europeans--which they are now backtracking--but it is very simple it is the pension reform, income tax credit, VAT and the wage bill and there are some excises, one or two... that's it. But on each of them we have significant open issues which are all political, as far as Greeks are concerned. And the other question is about the DSA [Debt Sustainability Analysis] and whether we will put it out at some point.

    Poul Thomsen: Well, I don't know. But this is... I think about it differently. What is going to bring it all to a decision point? In the past there has been only one time when the decision has been made and then that was when they were about to run out of money seriously and to default. Right?

    Delia Velkouleskou: Right!

    Poul Thomsen: And possibly this is what is going to happen again. In that case, it drags on until July, and clearly the Europeans are not going to have any discussions for a month before the Brexits and so, at some stage they will want to take a break and then they want to start again after the European referendum.

    Delia Velkouleskou: That's right.

    Poul Thomsen: That is one possibility. Another possibility is one that I thought would have happened already and I am surprised that it has not happened, is that, because of the refugee situation, they take a decision... that they want to come to a conclusion. Ok? And the Germans raise the issue of the management... and basically we at that time say "Look, you Mrs. Merkel you face a question, you have to think about what is more costly: to go ahead without the IMF, would the Bundestag say 'The IMF is not on board'? or to pick the debt relief that we think that Greece needs in order to keep us on board?" Right? That is really the issue.

    Delia Velkouleskou: Correct!

    Delia Velkouleskou: When is that going to happen? I don't know, I am surprised that it has not happened yet. I would, for the sake of the Greeks and everyone else, I would like it to happen sooner rather than later.

    Delia Velkouleskou: I am hoping it's going to happen with these debt discussions that are starting in mid April.

    Poul Thomsen: But that is not an event. That is not going to cause them to... That discussion can go on for a long time. And they are just leading them down the road... why are they leading them down the road? Because they are not close to the event, whatever it is.

    Delia Velkouleskou: I agree that we need an event, but I don't know what that will be. But I think Dijsselbloem is trying not to generate an event, but to jump start this discussion somehow on debt, that essentially is about us being on board or not at the end of the day.

    Poul Thomsen: Yeah, but you know, that discussion of the measures and the discussion of the debt can go on forever, until some high up.. until they hit the July payment or until the leaders decide that we need to come to an agreement. But there is nothing in there that otherwise is going to force a compromise. Right? It is going to go on forever.

    Delia Velkouleskou: It will, yes, until July, if nothing happens beforehand. I agree.

    Poul Thomsen: OK. I don't know, let's see. I hope for the sake of the Greeks that we are going to find a solution soon... I mean, let's face it, you guys are not going agreeon ... these discussions that you have out there, they're not going to lead to... they are not going to come around to accept our views. Right? They are not!

    Delia Velkouleskou: No, they are not...

    Poul Thomsen: And they are not even getting close. Right?

    Delia Velkouleskou: They are not getting close. What is interesting though is that they did give in... they did give a little bit on both the income tax reform and on the.... both on the tax credit and the supplementary pensions. They are doing something but it is very small...

    Poul Thomsen: Well, if they come around to give us the 2.5% and not on Mickey Mouse stuff, we should be fully behind them.

    Delia Velkouleskou: I agree. There is a scenario out there that they get pressured enough, that they would... I think actually politically for them it is possible to give on both of these things. But they don't have any incentive and they know that the Commission is willing to compromise, so that is the problem. In a way we went into this negotiation with the wrong strategy, because we negotiated with the Commission a minimal position and we cannot go further and the Commission is just starting from this one and is willing to go much further. So, that is the problem. We didn't negotiate with the Commission and then put to the Greeks something much worse, we put to the Greeks the minimum that we were willing to consider and now the Greeks are saying "Well we are not negotiating”. I agree with your concern that this date is bad for us because we will get stuck as you say, so we need to think about it when we are back.

    Poul Thomsen: They only comfort I have is that you cannot hang out there forever. You will have to wrap it up before the spring meetings.

    Delia Velkouleskou: Yeah, we need an agreement with the Europeans of an exit date. We need to make it very explicit with the Europeans and with the Greeks, before we go back.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


CONNAISSEZ-VOUS L'HUMOUR GREC ?
du 4 au 8 avril 2016 : Mario Draghi sera décoré par l'Université d'Athènes, section économique... LoL. Commentaire de Rudolf Havenstein: "c'est comme dire à des voleurs qu'ils ont gagné au Loto" afin de les faire revenir sur le lieu de leurs crimes...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

D'UNE PIERRE DEUX COUPS: ATTEINDRE POUTINE ET CASSER LE PANAMA, UN AUTRE PARADIS FISCAL
du 4 au 8 avril 2016 : Le dossier Panama Papers vient de publier l'historique de toutes les sociétés bidons créées par le cabinet d'avocats panaméen Fonseca. Et comme la dernière fois, c'est le Consortium International des Journalistes d’Investigation (ICIJ) basé à Washington (LoL, ha ha ha, MDR, coucou Langley) et le journal allemand Süddeutsche Zeitung qui a publié une dizaine de millions de dossiers de "sociétés-écran" cachant les avoir de sportifs, politiques, millionaires et autres sociétés internationales. Cliquez ici pour avoir un exemple du type de documents disponibles, Mr Abdessalam Bouchouareb (ministre algérien de l'Industrie et des mines, LoL) ne va pas être content, mais tant pis.

Mais devinez quelle est la photo que les médias montrent en premier dans toute l'Europe et aux US, et surtout sur le site de l'ICIJ ?

Celle de Vladmir Poutine.

Pourtant, à titre personnel Poutine n'y apparaît pas, seuls des gens de son entourage plus ou moins lointain y figurent. Pas grave, cela permet aux Américains de faire d'une pierre deux coups: casser le Panama (après la Suisse, le Vatican, le Lichtenstein, etc.) et envoyer un missile au Kremlin.

Pourtant, on en trouve des dirigeants de pays!!! le président de l'Argentina Mauricio Macri, le premier ministre de l'Islande, le roi saoudien, l'ancien premier ministre de la Georgie, l'ex PM de l'Irak, de la Jordanie, su SOudan, du Quatar, de l'Ukraine (y compris le Président) et le président des Emirats Arabes Unis... Quand aux ministres et ex-ministres, en particulier de l'énergie et des mines, là on ne les compte plus.

Soyez certains qu'on ne sera pas prêts (à moins d'une grande défection, genre Snwoden) de voir les noms de tous ceux qui ont ouvert des sociétés écrans dans l'Etat américain du Delaware dont le vice-président Joe Biden est le grand représentant... Ou à qui la CIA a ouvert des comptes dans lesquels ils peuvent puiser à distance via des cartes de crédits "gold", "platinum" et "black".

Vous avez des liens ici et ici une présentation globale.

ATTENTION: pour avoir accès à tous les documents au fil de l'eau, vous devez vous abonner au fil Twitter de WikiLeaks ici (et au passage au mien @pierrejovanovic : -) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES SINGAPOUR ET LA SUISSE, CAHUZAC A FAIT UNE ETAPE DANS SON TOUR DU MONDE FISCAL AU PANAMA
du 4 au 8 avril 2016 : Les journalistes du Monde me font rire. Alors qu'ils avaient Cahuzac à portée de mains à maintes reprises pour des interviews, aucun d'eux n'avait vu la réalité complexe du ministre qui se battait contre la "fraude fiscale" de ces "salauds" qui ont mis leurs avoirs à l'étranger. C'est Mediapart qui s'en était chargé et qui a montré en janvier dernier, que Cahuzac se servait de ses comptes encore en... 2011 !

Well, presque 3 tera de documents PDFs ont été mis sur la place publique et dans lesquels on retrouve encore Cahuzac. Rien de nouveau, c'était déjà dans le livre de Mathieu Delahousse (extrait ici). Deux compagnies panaméennes ont servi à créer en 2009 une 3e société off-shore, la Cerman Group Ltd, aux Seychelles, paradis fiscal également avec un compte bancaire au nom de Mr Cahuzac. Il va de soi que ce montage a été réalisé par les avocats de la Mossack Fonseca qui est sous le feux des projecteurs médiatiques en ce moment.

"Jérôme Cahuzac was the owner of a Seychelles company, Cerman Group Ltd, incorporated in 2009 and connected to a bank account. Two other offshore companies served as Cerman Group’s director and shareholder. Documents appear to show that Cahuzac's ownership of the account was disclosed to Mossack Fonseca at the time French authorities were investigating allegations of tax fraud by Cahuzac in 2013.

When Seychelles authorities questioned Mossack Fonseca about the account, the company asked for more information about Cerman Group from the firm that had originally asked to create it.

That information revealed Cahuzac's involvement. Mossack Fonseca told Seychelles authorities in May 3, 2013, that they were discontinuing their business relationship with Cerman Group because of its connection to the French politician, who was a high risk “Politically Exposed Person”. Cerman Group Limited was inactivated in January 2015. ".

Incorrigible Cahuzac. Il lui fallait trouver de nouveaux circuits pour planquer ses millions. (Lire ici)

Cela dit, c'est vrai, pour une fois, le PS a mis quelqu'un de très compétent pour faire la chasse à la fraude fiscale, on peut reconnaître ça à François Hollande (ha ha ha, j'en ai mal au bide MDR LoL, il est 4h du matin) ...

Bon il n'est pas seul dans la nasse panaméenne, le nom de Michel Platini est également sorti et nul doute qu'on en aura des milliers d'autres, connus et surtout inconnus, tout au long de l'année. Bercy va se régaler, vu qu'il ne peut plus rien prendre dans les poches des classes moyennes.

PS: à propos de Michel Platini, il faudrait qu'on m'explique pourquoi il a eu le besoin d'aller au Panama vu qu'il habitait la... Suisse? No comprendo. Il y a vraiment des dingues partout, même en Suisse.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


CA Y EST: LE LOUVRE DES ANTIQUAIRES EST "MOURU" !!!
du 4 au 8 avril 2016 : De l'un de nos lecteurs parisiens: "Il semblerait que Belphégor ait migré des allées du musée du Louvre vers le Louvre des Antiquaires. En effet, après une brève balade cet après midi, j'ai eu la surprise de voir que le temple des antiquaire de luxe en avait un sérieux coup dans l'aile.

J'ai constaté de mes yeux que 98% des 200 boutiques avaient porte close.

Alors pourquoi donc citer ce fantôme de légende...et bien parce que les escalators ainsi que les lumières et le chauffage tournent toujours à fond. "Alors même si les riches n'achètent plus... Ou va-t-on? Certains semblent s'être rabattus sur le marché de St Ouen où le loyer doit être bien moins cher... surtout s'ils ne font pas leur chiffre. C'est une évidence qu'il y a, quelque part, un resserrement de quelque chose" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OUEST-FRANCE DECOUVRE ENCORE LA REALITE DES COMMERCES MORTS
du 4 au 8 avril 2016 : Merci à notre lecteur Philippe, qui nous montre que la presse régionale ne peut plus se cacher derrière son petit doigt et continuer à ignorer ce que je vous montre ici depuis 2009, la destruction progressive des commerces à cause de la monnaie de singe des Etats-Unis et du Japon. Et ce n'est pas fini. Je vous remercie, chers lecteurs, pour m'avoir envoyé les photos de votre ville depuis toutes ces années. Vous avez fait un meilleur travail d'observation que certains journalistes paraît-il locaux !

Mr Bordon nous donne son analyse: "quelle ne fut pas ma surprise ce matin en lisant la une de mon quotidien qui reprend ce que vous ne cessez d'évoquer depuis de nombreuses années maintenant! Est-ce que les médias sont en train de nous conditionner pour accepter cet état de fait ? Les interdictions dont vous faites l’objet traduisent l’intérêt de votre travail. Les auditeurs (Internet) et les lecteurs (blog, livres), vont être de plus en plus nombreux au cours des prochains mois à s’intéresser à tout ce que vous faites, tant nos dirigeants nous montrent, jour après jour, leur capacité à nous « enfumer », à nous masquer la réalité...

Et pendant ce temps, les collectivités locales, départementales votent des augmentations de taxes (plusieurs exemples cette semaine dans le quotidien Ouest-France). L’ombre de 1789 plane sur nous avec la montée des insatisfactions (projets de Lois, Notre-Dame-des-Landes, pression fiscale, affaires Cahuzac, Sarkozy, la rémunération de Xavier Bertrand, etc., etc.). J’espère que toutes vos prédictions ne se réaliseront pas car nous ne sommes pas prêt à tout supporter".
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COMMENT LA BANQUE POSTALE VOUS PREND POUR UN ****
du 4 au 8 avril 2016 : L'un de nos lecteurs m'a envoyé cette capture écran de son compte sur laquelle vous apprenez que la Banque Postale lui octroie un généreux découvert de 200 euros, mais juste pour 30 jours, au bout desquels il devra combler ce découvert. Et la BP a le culot d'appeller ça un "découvert".... Qu'elle facture à 12,5% alors qu'elle obtient de l'argent de la BCE à 0% et des poussières! Enfoirée de Banque Postale. Un découvert de 200 euros... Quelle blague.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'HAMECON DU CREDIT MUTUEL POUR BIEN VOUS FERRER !!! (à lire absolument par tous les "sociétaires")
du 4 au 8 avril 2016 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE MESSAGE CACHE DE LA BNP...
du 4 au 8 avril 2016 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog oct 2016
Blog sept 2016
Blog août 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

08:43:27 Thursday 15-Dec-2016



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph