Archives 90 fevrier 2016 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 28-May-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 90 fevrier 2016 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

F*** YOU DIRECTION GENERALE DU CREDIT AGRICOLE !!!
du 22 au 26 février 2016 : Chers lecteurs qui avez un compte au Crédit Agricole et dont le personnel vous traite avec mépris parce que vous avez un découvert, sachez que la direction générale de cette banque pourrie a osé se féliciter pour ses bons résultats.

Well, on apprend par la presse financière anglaise que le Crédit Agricole a été OBLIGE DE VENDRE SES BIJOUX DE FAMILLE A TOUTE VITESSE en raison de son exposition massive aux entreprises du secteur pétrole/énergie.

Et vous ne pouvez même pas imaginer le montant...

  27 milliards de dollars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est le montant que la banque se prépare à perdre et j'ai même vu passer un article disant que certaines banques vendent leur dette énergie/pétrole à raison de 1 centime pour 1 dollar. "There are reports of banks selling loans at cents on the dollar to try and ensure their own survival and bankruptcy courts and workout specialists are seeing their best market in decades", lire ici ZH. Si le Crédit Agricole en arrive là, on comprend mieux les raisons de ses ventes soudaines et de sa précipitation à communiquer "de très bons résultats"...

F*** YOU direction générale du Crédit Agricole !!!

VOTRE ACTION ETAIT A 35 EUROS EN 2007 ALORS QUE MAINTENANT, MALGRE VOTRE ANNONCE BIDON RELAYEE PAR LA PRESSE, VOUS N'AVEZ MEME PAS REUSSI A FRANCHIR LA BARRE DES 10 EUROS !

Grâce à cette annonce, l'action a quand même...

.... fait un bond de 16% (!!!) ...

... et a péniblement atteint les...

.... 9,60 euros !

L o L

Crédit Agricole, vous avez ruiné, que dis-je, volé les économies de millions de Français à qui vous avez vendu vos actions pourries présentées comme l'affaire du siècle en faisant miroiter votre chiffre d'affaires qui n'était en réalité qu'un feu de paille grâce à vos achats massifs de subprimes et autres m**** toxiques.

Crédit Agricole, vous êtes des pourris, emballés dans de la m****. Lire ici Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


L'EXPOSITION DES BANQUES AU SECTEUR DE L'ENERGIE (suite)
du 22 au 26 février 2016 : Sachez que si Crédit Agricole est exposé à 27 milliards d'euros, les autres banques le sont également, pour un montant de... 100 milliards de dollars. Autrement dit, les autres banques en sont pour 73 autres milliards de dollars. Lire ici sur CNBC pour le croire.

Notre lecteur Mr Chouinard nous dit que "la classe moyenne n'a plus les moyens, au Canada", autrement dit qu'elle a été détruite par la crise du pétrole et des cours des métaux bidonnés par les banques. Lire ici La Presse pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



PRIS EN FLAGRANT DELIT: WIKIPEDIA FRANCE EFFACE EN DOUCE LA FICHE "PIERRE JOVANOVIC" LE 19 FEVRIER 2016
du 22 au 26 février 2016 : Après l'action de Facebook France qui a fermé ma page personnelle afin que je ne diffuse pas à mes quelques 38.000 abonnes la liste hebdomadaire de licenciements, voici que VENDREDI SOIR, alors que tout le monde dans la zone Paris part en vacances, un nommé Chaoborus chez Wikipedia-France a pris la décision, préalablement programmée, d'effacer ma fiche ce vendredi ! Ni vu ni connu.

J'adore leur annonymat... Même pas les c*** de mettre leur vrai nom, obligé de se cacher derrière un pseudo.

C'EST LA SECONDE FOIS que des anonymes effacent ma fiche sur Wiki... qui y était présente depuis 10 ans.

C'est d'autant plus curieux, quand on regarde la fiche de cette personne et tout ce qu'elle a mis en place sur Wikipédia France.... Chers lecteurs, clairement cette revue de presse les dérange de plus en plus, mais cette fois je compte sur vous non seulement pour protester, mais aussi pour la remetter en place (il y a forcément des spécialises parmi vous). Ci-desssous, la capture écran de ma fiche en cours de suppression : - )

De plus, j'aimerais bien en savoir plus sur ce "Chaoborus" et accessoirement savoir combien il est payé pour effacer ma fiche...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


666 et 777 EN ACTION: LARRY SUMMERS (HARVARD U.) VEUT SUPPRIMER LE BILLET DE... 100 DOLLAR$ !!!
du 22 au 26 février 2016 : A peine avez-vous lu ici qu'un banquier demande la suppression du billet de 500 euros, 1000 Francs Suisses, etc., pour (bien entendu) contrer les terroristes, voici que l'un des grands responsables de la crise actuelle, Larry Summers (il a annulé la séparation entre banque d'affaires et banques de dépôts lors du mandat Bill Clinton), oui, lui-même, en personne, sonnez trompettes, a osé demander (restez bien assis) LA SUPPRESSION DU BILLET MYTHIQUE DE 100 DOLLARS, celui qu'on voit dans tous les films policiers depuis que Hollywood sait tourner des films.

Je ne sais pas comment il va arriver à vendre ça à l'Américain moyen, mais vu les relais dont il dispose déjà dans la presse et les télévisions, à mon humble avis, c'est bien parti, même si ce n'est pas encore gagné... Pour l'aider, le jeu de société Monopoly (Parker) a publié un jeu totalement sans argent liquide, ne fonctionnant qu'avec cartes.

Dans un article publié sur le Washington Post, Larry Summers a jeté non pas un pavé dans la mare, mais carrèment le rocher de Gibraltar. Retirer de la circulation les milliards de billets de 100 dollars en circulation dans le monde... Vous imaginez? "The fact that, as Sands points out, in certain circles the 500 euro note is known as the “Bin Laden” confirms the arguments against it. Sands’ extensive analysis is totally convincing on the linkage between high denomination notes and crime.
He is surely right that illicit activities are facilitated when a million dollars weighs 2.2 pounds as with the 500 euro note rather than more than 50 pounds as would be the case if the $20 bill was the high denomination note. And he is equally correct in arguing that technology is obviating whatever need there may ever have been for high denomination notes in legal commerce

Even better than unilateral measures in Europe would be a global agreement to stop issuing notes worth more than say $50 or $100. Such an agreement would be as significant as anything else the G7 or G20 has done in years ", lire ici tout son papier.

Après avoir démoli le secret bancaire de la Suisse, du Vatican, etc., et n'ayant pas réussi à sauver les banques, la FED veut maintenant supprimer purement et simplement le bon vieux billet de 100 dollars...

L'affaire a fait grand bruit en Suisse (la volonté anglo-saxonne de supprimer le billet suisse de 1000 euros) ou tout à coup, les esprits se sont éveillés. "Mais de quoi ils se mèlent les amérloques"... Du coup, deux députés de droite du canton de Zug Philip Brunner et Manuel Brandberg demandent à ce que la Banque Nationale Suisse émette un nouveau billet, encore plus haut, de 5.000 Francs suisses... afin, je cite, de sauver la liberté du peuple suisse.

Voilà deux politiques qui ont tout compris à la vraie politique monétaire des Américains. Précisions que la Fed veut aussi obliger Singapour à retirer de la circulation son billet de 10.000... Mais de quoi ils se mêlent ???? Lire ici The Local Swiss.

Je rappelle pour le principe que la raison pour laquelle les Américains veulent la suppression du liquide, c'est avant tout pour sauver les banques "too big to fail" et évidemment supprimer la dernière liberté qui reste à un citoyen: disposer librement de son argent et de ses économies.

PS: Notre lecteur Mr Cassan a vu que le Blockchain de Blythe Masters s'installe en France: "Certes, il y a votre liste des licenciements que vous publiez sur votre blog mais il y a aussi des entreprises qui embauchent (je suis un peu ironique sur le coup)... Je viens de tomber sur les "annonces judiciaires et légales" publiées ce jour dans Les Echos : à la rubrique "constitutions de sociétés" à Paris, BLOCKCHAIN FRANCE ASSOCIES avec, pour objet social "démocratiser la technologie blockchain, ses usages et ses enjeux, à travers la tenue de formations, d'évènements, d'accompagnement d'acteurs intéressés par cette technologie, ou toute autre activité visant à répondre à cet objectif". Le capital de la société est de 100 euros... avant dématérialisation totale :-)". Autrement dit un pas de plus vers le remplacement de l'argent liquide par l'argent digital. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA VISION DE DIEU SUR LES PLANCH€$ A BILL€T$ - MONNAI€$ D€ $ING€
du 22 au 26 février 2016 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

ALERTE ROUGE: AVIS AUX PORTEURS DE "PARTS SOCIALES" D'UNE BANQUE
du 22 au 26 février 2016 : Le site L'or et l'Argent.info a rappelé une nouvelle fois ce que le fait d'être porteur de "parts sociales" d'une banque veut vraiment dire: une grosse arnaque. Normal, ca vient d'une banque. Le site, lui, parle de gros mensonge: "C’est surtout bien souvent un énorme mensonge. Car, en prenant ne serait-ce qu’une seule part sociale, vous vous êtes probablement engagés sans le savoir à couvrir l’éventuelle faillite de votre banque sur vos fonds propres. Et cela tient tout simplement à la forme juridique de votre banque (...) nous parlons ici du groupe Caisse d’Épargne / Banque Populaire, des caisses régionales du Crédit Agricole, du Crédit Mutuel, du Crédit Coopératif, etc. Bref, la banque de Monsieur Tout-Le-Monde. Le texte législatif qui régit le fonctionnement de ces banques date de 1947 et cette loi stipule clairement que les parts sociales ont vocation à supporter les pertes de la coopérative : en cas de faillite de la banque, le propriétaire de parts sociales devra alors « abonder », c’est à dire trouver de l’argent ailleurs pour combler la perte constatée.

Et en fonction des statuts de la banque, le détenteur de parts sociales peut s’être ainsi engagé jusqu’à 20 fois la valeur de son apport (au Crédit Mutuel de Bretagne par exemple) ! Ainsi, avec si vous avez une simple part à 20 euros, vous pouvez être amenés à payer jusqu’à 400 euros pour aider votre banque en difficultés. Mais si vous avez choisi de placer un petit bas de laine de 5.000 euros par exemple, en pensant que votre argent sera davantage à l’abri dans le bilan de votre caisse d’épargne, il vous faudra peut-être vendre votre maison pour couvrir les pertes en cas de pépin! Enfin, sachez que votre retrait ne vous exonèrera pas toujours de vos responsabilités en cas de faillite, même si celle-ci intervient APRÈS que vous ayez revendu vos parts sociales ; par exemple, pour les ex-sociétaires de la Caisse d’Épargne, leur responsabilité reste engagée à hauteur du montant de leurs parts sociales pendant cinq années à compter de leur date de retrait.", lire ici le grand article complet.

Merci à Lionel pour la piqûre de rappel à tous nos lecteurs qui ont fait la bêtise de croire leur chargé de comptes. VENDEZ VOS PARTS SOCIALES ET VITE.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LECTEURS RETRAITÉS, VOICI CE QUI VOUS ATTEND (IL N'Y A PAS QUE LA GRECE)
du 22 au 26 février 2016 : Oui je sais, le Kansas et Kansas City c'est bien plus loin que la Grèce, mais quand même! D'autant que là, on voit le Trésor américain officiellement en action et qui se propose d'enlever 50% des pensions versées aux retraités...

Vou suivez mon raisonnement n'est-ce pas ?

Ce qui arrive chez eux arrive chez nous avec 2 ou 3 ans de décalage/

"The Central States Pension Fund has proposed cuts of 50% or more to many retirees. It’s the first proposal to use a controversial 2014 law to cut current benefits severely in hopes of avoiding the fund’s collapse ... Kenneth Feinberg, a special master appointed by the U.S. Treasury, answered questions from union members on Tuesday evening at Bartle Hall during a U.S. Treasury event to air complaints about proposed cuts to pensions from the Central States Pension Fund".

Cela fait 8 ans que je vous avertis de ce qui va immanquablement, INEVITABLEMENT, se passer: vos retraites divisées par deux pour sauver tel ou tel fonds de pension qui s'est fait rincer à Wall Street (le 29 septembre 2008). Merci à mon lecteur Aramis, qui a vu ce qui se passe à Kansas City lire ici Kansas City News. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


DEVINEZ QUI FAIT DE LA PUB DANS LE JOURNAL L'HUMANITE (LA PUNITION D'AIR FRANCE) !
du 22 au 26 février 2016 : Notre lecteur Confucius a réalise cette capture écran du journal l'Humanité (que personne n'achète -hormis Air France pour punir les passagers qui sont en retard à l'embarquement -LoL- ) qui a quand même trouvé des annonceurs (assez riches) pour communiquer avec les quelques rares communistes qui restent en France... On aura eu notre rubrique "décalée" dans cette revue de presse.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LA BANQUE SE SERT SUR LES COMPTES DES PERSONNES DECEDEES (suite)
du 22 au 26 février 2016 : De Pascal: "Ma mère est décédée au mois de juillet dernier d'une longue et insidueuse maladie. Nous avons mes frères et moi bien entendu accompli quelques formalités, dont prévenir sa banque pour bloquer ses comptes, ainsi que les autres organismes. Son argent, ses économies durement gagnées dormaient (pas pour tout le monde) à la banque, à Saint-Aygulf dans le Var. Suite à un incident de paiement avec le centre des impôts, j'ai pû accéder aux relevés de compte de notre mère (aucun relevé reçu depuis son décès) et là surprise ! Un prélèvement de 514€ pour frais de succession ! Opération effectuée juste après son décès et sans coordonnées du bénéficiaire, incroyable n'est-ce pas ?!.

Je me suis donc rendu à l'agence pour savoir qui se permettait, anonymement, de ponctionner une telle somme (je n'avais pas encore choisi de notaire...) alors que ses comptes étaient bloqués. "C'est nous !" Bien que conscient que la petite demoiselle à l'accueil n'y est pour rien, j'ai quand même demandé où cela était spécifié dans les conditions générales... Réponse : celles-ci ont changées le 1 juillet 2015. Vous conviendrez que ma mère aurait pû faire un effort. Malgré deux courriers "enflammés" à la direction de cette banque mutuelle (le bon "sang" près de chez vous !), j'attends toujours la facturation détaillée de leurs frais de succession. Vraiment des P.... comme vous dites. Nous n'avons pour l'heure mes frères et moi pas encore récupéré l'héritage de notre mère". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


A PROPOS DE LA LISTE DES LICENCIEMENTS DE CETTE SEMAINE...
du 22 au 26 février 2016 : Désolé, chers lecteurs, elle est reportée à mardi... parce qu'il y en a eu tant la semaine passée qu'il me faut une journée entière pour la traiter ! Rendez-vous ici demain mardi. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


RETRAITES FRANCAIS, VOUS ETES PASSES EN MODE "A LA GRECQUE" GRACE AU PS !
du 16 au 20 février 2016 : De notre lecteur Mr Ruello: "Mr Hollande se surpasse pour les retraites. Après la ponction sur les allocation-retraites, ajoutez la création de la CSG pour tous, voici maintenant la baisse des APL... Personnellement, de 930 euros... je passe à moins de 700 euros. Une de mes amies est comme moi, et envisage de quitter son logement. La situation ressemble à celle de la Grèce".

Mon commentaire: no comment, je vous préviens ici depuis 2009.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA LISTE DES LICENCIEMENTS "STELLAIRE" DE LA MI-FEVRIER 2016
du 16 au 20 février 2016 : Chers lecteurs, je n'ai pas pu mettre cette liste en ligne hier, sous le coup d'une fièvre soudaine, ayant pris froid. Mais du coup, j'ai pu y ajouter les chaussures Bata. Ce que vous allez découvrir ci-dessous vous donne le tempo pour toute l'année. N'attendez strictement aucune amélioration, le système est mort, maintenu en vie par les injections de monnaie de singe. Et sachez que c'est à cause de la liste ci-dessous que ma page personnelle sur Facebook (5000 amis + 30.000 et quelques abonnés) a été fermée sans aucun avertissement. Les licenciements ne doivent pas voyager sur les résaux sociaux. Je compte sur vous pour noyer FB avec cette liste, et aussi sur vos mails avec la mention "Censurée". Amitiés à vous.

PS: rendez-vous dédicace à Auxerre le 5 mars et à Vannes le 19 mars.

- Bata chaussures France est en faillite. "Abc chaussures" qui gère la marque canadienne Bata en France est en cessation de paiements. En France, Bata a 72 boutiques avec 400 salariés lire Reuters dans la Tribune, merci à Mr Lacoste

- Royal Bank of Scotland , encore, oui, oui, va virer 400 banquiers de plus !! Bientôt il n'y aura plus que des serveurs Dell et IBM dans cette banque lire le Daily Mail, merci à Myriam

- La Banque Pictet, la fameuse banque suisse privée DELOCALISE !!! (je n'y crois pas, même eux) lire la Tribune de Genève, merci à Mme de Dardagny... elle délocalise surtout en Asie : - )

- Zurich Insurance jette à la rue 8.000 salariés, dont 750 en Suisse !!!!!!! Zurich avait déjà licencié il y 6 mois de cela environ lire , merci aux lecteurs

- Genworth FInancial (suite) vire cette fois 330 banquiers de plus !!!! lire the Virginian Pilot, merci à Daniel

- HSBC uk va fermer 52 agences bancaires de plus d'ici fin mai 2016, ce qui va se traduire par minimum 520 licenciements lire , merci à Myriam

- Mahle-Behr l'équipementier automobile de Strasbourg va jeter à Paul Emploi 110 ouvriers de l'usine de Rouffach lire Reuters, merci à Mme Landry

- Air France aéroport de Genève délocalise ses opérations à l'aéroport de Budapest, 21 licenciements à Genève lire la Tribune de Genève, merci à Mme de Dardagny

- Air France, aéroport de Lannion : "1 salarié licencié, 3 postes réduits de 30%. Vendredi soir, Erven Léon, le président du syndicat mixte de l’aéroport a confirmé les craintes émises par la CFDT, dès jeudi concernant la fermeture du guichet Air France de l’aéroport de Lannion. Ca risque de devenir un aéroport fantôme craignaient les 6 agents d’escales" lire Le Tregor, merci à Mme Landry

- Delta Airlines vire 100 salariés dans l'aéroport de Cincinatti lire WCPO 9 Cincinatti, merci à Nicole

- Herz le loueur de voitures vire 255 informaticiens de son centre de gestion principal lire News Oklahoma, merci à Kimberley

- Jazztel opérateur telecom racheté par Orange vire 550 salariés en Espagne lire Romandie, merci à Gallia

- Michelin prépare un gros licenciement "Des annonces d’économies sont attendues dans les services administratifs (finance, informatique, juridique, communication...) et Michelin doit notamment dévoiler d'ici fin mars un plan de réorganisation de l'ingénierie destiné à rationaliser la conception et l'utilisation des machines nécessaires à la fabrication des pneus" lire Reuters, merci à Mr Lacoste

- La chaîne de magasins de vêtements Blockout est en faillite victime du Franc suisse fort, 500 emplois sur la sellette, lire Romandie, merci à Mme Lefumeux

- Carrier , le célèbre fabriquant de systèmes d'air conditionné supprime 1.400 emplois dans l'Indiana et les délocalise au Mexique lire Hartford News, merci à Mme Rio. Donald Trump en a fait un scandale devant les télévisions

- UTEC dans l'Indiana ferme son usine et jette à la rue 700 ouvriers lire CNBC, merci à Myriam

- Transports Innocent à Saint Girons a été liquidée, la concurrence des Polonais et Estoniens a fait son chemin, 14 salariés français jetés chez Paul Emploi lire La Dépêche, merci à Mr Rorhbacher

- SteelTech en Moselle a été liquidée "110 salariés licenciés dont 64 à Sarreguemines et 46 à Saint Avold. Après Schaeffer Industrie à Forbach, c'est vraiment un nouveau coup dur car ce département a déjà vu fermer Johnson Control (350 salariés licenciés à Sarreguemines en 2009), Fujifilm avec 64 salariés fermée en 2010, Arcelor-Mittal fermé aussi à Gandrange et Florange. Et puis la fermeture de la cokerie de Carling en 2009 aussi avec 700 salariés licenciés. Ca fait beaucoup", lire , merci à Mr Rorhbacher

- Bell Helicopter au Canada jette à la rue 200 ingénieurs et ouvriers spécialisés de plus lire La Presse, merci à Mr Chouinard


- La SCNB , les chemins de fer belges vont supprimer 2.293 postes entre 2016 et 2018 lire SudInfo, merci aux lecteurs belges

- Rolls Royce moteurs d'avion continue à licencier en masse, cette fois entre 200 et 400 cadres, lire le Daily Mail , merci à Mme Lefumeux

- TNT le seul transporteur de taille européen est détruit: passé sous contrôle de Fedex, 450 salariés de TNT aérien sont transférés chez le transporteur aérien belge ASL lire le blog Mediapart, merci à Mr Even 2100 personnes vont être virées par Carrier Corps (1400) et UTEC (700)

- Noranda Aluminum en faillite, 1.800 ouvriers ont pris une option pour le chômage, alors que 850 ouvriers ont été virés il y a 30 jours lire CNBC , merci à Myriam

- Boeing environ 800 emplois concernés. Le constructeur a décapité ses cadres dirigeants et cadres intermédiaires lire Puget Business, merci à Myriam

- Bucher en Suisse vire 60 personnes lire Romandie, merci à mr Ost

- Le Capucin restaurant emblématique de Toulouse jette l'éponge et ferme ses sportes lire la Dépêche, merci à Mr Rohrbacher

- Les Laminoirs de Longtain abandonnent la partie, les 20 derniers salariés jetés à la rue lire RTL, merci à Mr Debrauwere

- Broadcom, informatique, jette à la rue 800 salariés lire Orange County Register, merci à Daniel

- Yahoo continue sa grande série: 108 ingénieurs à Sunnyvale lire San Francisco Gate, merci à Kimberley

- Sunoco la chaîne de magasins vire 161 salariés lire Corpus Christi TV News, merci à Kimberley

- Arla plus gros producteur de lait du Danemark annonce le licenciement de 500 employés sur 7.000 !!! lire Dr.dk, merci à Tommy

- Husky Energy a jeté à la rue 500 SALARIES DE PLUS !!! lire Upstream, merci à Mr Bupaya

- Siemens a décidé de licencier 1.000 salariés de plus !!! (à ajouter aux 12.000 de mai 2014 que vous avez vus ici) lire Reuters , merci à Mr Lacoste

- La Mairie d'Unieux (42) obligée de licencier 10 salariés municipaux, révolte du personnel de la mairie lire Le Progrès, merci à Mr Guyamier

- Amplats jette à la rue 1.000 salariés en Afrique du Sud lire Eyewitness News Cape Town, merci à mes lecteurs Sud-Africains

- Les syndicalistes de FO découvrent les licenciements constants chez Vivarte "Ce sont maintenant la Compagnie Vosgienne de la Chaussure (CVC), Défi Mode, la Compagnie Européenne de la Chaussure (CEC – La Halle aux Chaussures), mais aussi l’entrepôt de CEC, qui rejoignent par plusieurs centaines de suppressions d’emplois, les autres enseignes comme Kookai, André, sans oublier les regroupements de sièges d’enseignes du groupe Vivarte." lire FO, merci à mon lecteur

- TCF Bank ferme 33 agences , au moins 100 salariés seront jetés à la rue lire Chicago Tribune, merci à Mme Landry

- LaFarge Holcim supprime 202 postes ! lire Zhekoo, merci à Mr Muller

- Rectorat de Toulouse supprime 5 postes de professeurs à Pamiers pour la rentrée de septembre 2016 lire La Dépêche, merci à Mr Rohrbacher

- Emka France quicaillerie industrielle à Bourré dans le Loir et Cher (LoL) va virer 26 salariés chez Paul Emploi lire La Nouvelle République, merci à

- Prysmian Energie Câbles et Systèmes France va envoyer 60 salariés chez Paul Chômage lire , merci à Eric

- 21th Century Fox le célèbre studio de Hollywood va virer minimum 500 personnes pour économiser 250 millions de dollars lire Variety Hollywood, merci à Mr Bupaya

- Lafarge La Couronne licencie 89 salariés lire , merci à Eric

- Eastern Illinois University à Charleston jette à la rue 161 personnes !!! lire le Journal Gazette, merci à Kimberley Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

QUAND BERCY ESCROQUE LES FRANCAIS QUI ONT ACHETE DE L'OR !!!
du 16 au 20 février 2016 : Le Ministère des Finances est tellement fauché qu'il en est arrivé à tomber dans l'illégalité la plus totale, témoin cette lectrice qui a vendu un lingot d'or (acheté dans la plus parfaite légalité et qui a été déclaré), et qui se retrouve "redressée" (LoL) au titre de... "bénéfices industriels et commerciaux" (BIC) !

Traduction: c'est comme si vous aviez vendu normalement votre studio devant votre notaire, et que Bercy vous impose soudain une taxe BIC supplémentaire sous prétexte que vous êtes... "un marchand de biens" déguisé !

Il fallait oser !


Il existe aussi une autre façon de voir ce courrier, bien plus dérangeante: un racket, digne d'un gouvernement qui laisse les grandes multinationales américaines ne pas payer d'impôts et taxes en France mais les laisse filer au Luxembourg (alors que 99% de leur chiffre d'affaires est en France) -comme par exemple Amazon France, grand spécialiste du genre.

Ou Ikea qui a evité de payer un milliard d'euros en France.

Non, plutôt que de faire le ménage (cela dure depuis 20 ans), Bercy préfère s'acharner sur les Français respectueux des lois, et surtout les retraités qui ont encore quelques économies, et qui déclarent leurs impôts de façon normale.

Ils sont les pigeons parfaits à qui le gouvernement PS de Mr Hollande peut faire les poches comme vous pouvez le voir sur les documents ci-dessus. Bravo à Bercy. C'est grâce à des abus de ce type que vous voyez comment la démocratie s'est transformée en fascisme fiscal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


PENDANT CE TEMPS: DES FILES DE 500 METRES A LONDRES POUR ACHETER DE L'OR
du 16 au 20 février 2016 : Pendant que Bercy fait tout pour empêcher les Français d'acheter de l'or en votant des lois diverses et variées en toute discrétion, à Londres les Anglais, eux, se sont rués dans les boutiques jeudi et vendredi dernier, après avoir compris qu'un grand effondrement financier se profile à l'horizon. Et c'est le Telegraph qui l'a constaté: "Bullion dealers report record sales as buyers "queue round the block" to purchase the precious metal (...)

Rob Halliday-Stein ... said takings today had already surpassed the firm's previous one-day record of £4.4m in October 2014. BullionByPost, which takes orders of up to 25,000 on the website but takes higher amounts over the phone, explained it had received a few hundred orders overnight and frantic numbers of phone calls this morning. (...)

The surge in demand has pushed the price higher, with spot prices up 16% since the beginning of 2016, representing the precious metal's best start to the year since 1980. Gold prices jumped to their highest level in a year on Thursday, gaining 3,6% at one stage to $1,234.64 an ounce".

Joubert rue Vivienne a aussi observé cette hausse radicale de la demande, comme tous les vendeurs en province. Il est clair que les effondrements successifs de Wall Street (tenu en lévitation par la planche à billets criminelle de la Fed, de la BCE et de la Bank of Japan) depuis le 24 août 2015 ont montré les limites et surtout l'impuissance des Banques Centrales. Et comme toujours dans ces cas là, eh bien les épargnants ont compris qu'ils étaient pris pour des billes depuis... 2008 par les pseudos experts, les politiques et bien entendu les banquiers (pour qui l'or est l'ennemi juré de leur planche à billets). Lire ici Telegraph 1 et Telegraph 2 sur l'or. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


MARKO KOLANOVIC (JP MORGAN) : ACHETEZ DE L'OR, GARDEZ LE LIQUIDE...
du 16 au 20 février 2016 : Le banquier croate Marko Kolanovic (spécialiste de physique nucléaire, ou quantique, je ne sais plus) a travaillé avec Blythe Masters. Normal, il était à la banque Bear Sterns quand elle a explosé, et a été rachetée de toute urgence par la JP Morgan. Depuis, il y a fait carrière et a pris de l'envergure.

Et pour cause...

Suite à l'effondrement de la semaine passée, il a déclaré qu'on était entrés dans "un effet de richesse négative" (LoL) qui va se traduire "en recession et amener une crise similaire à celle de 2008".


Wouaaaouuu Marko ! Il a fallu tout ce temps pour t'en rendre compte !

Ces banquiers nous prennent vraiment pour des c**** . Voici un commentaire d'un lecteur avisé à propos de son analyse: "Write "You are fucked" on your forehead, so you see it every morning as inspiration for action to protect the value of your savings. Otherwise, curl up in a fetal position when your paper world burns". Cliquez ici pour son LinkDn, ici pour son interview sur CNBC, et ici pour l'article sur ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA DEUTSCHEBANK DEVRAIT CHANGER DE NOM POUR ZOMBIEBANK
du 16 au 20 février 2016 : L'exposition en CDS de la DeutscheBank est l'équivalent de 6 fois au moins de tout le PIB allemand...

LøL

Personne ne peut dire si le gouvernement allemand paiera pour ses expositions, même si le ministre des finances a voulu réassurer les marchés en disant qu'il n'était pas du tout inquiet pour la DB... Nous si (graphique de ZH).

Eh bien vous ne devinerez jamais ce que le patron de la DB a décidé de faire: racheter ses propres actions, afin de faire remonter le cours au cricq. Exactement ce que Emile Zola raconte dans son livre remarquable "L'Argent" sur la faillite de la Banque Universelle qui a dépensé le peu de cash qui lui restait à racheter ses propres actions POUR RASSURER les petits porteurs. Cela n'a pas fonctionné dans le temps et la banque a fait boum.

L'histoire se repète, surtout si l'on met perspective la fameuse Credit Anstaldt des frères Rothschild qui avait explosé, permettant aux députés d'Adolphe Hitler de prendre la majorité du parlement. Espérons pour elle que la DB a assez de cash pour tout racheter : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


PAYSANS GRECS Vs PAYSANS FRANCAIS (DEMONSTRATION PAR LES IMAGES)
du 16 au 20 février 2016 : A Quimper j'avais vu les paysans français/bonnets rouges jeter des chrysanthèmes sur les CRS. Ce fut le moment "Envoyez des fleurs au Ministre de l'Intérieur"... La semaine passée à Athènes, plus de 1000 agriculteurs grecs, fous de rage, se sont battus avec les CRS de Syriza, le parti d'extrême gauche qui les a trahis. Quand vous pensez que les agriculteurs sont montés sur Paris voici quelques semaines et qu'ils sont repartis bien sagement, on peut se demander ce à quoi cela leur a servi d'être sur la route pendant 72 heures d'affilé. Les Grecs, eux, sont rentrés dans le vif du sujet: la violence contre la violence economique injuste de l'Etat.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



JEAN-PIERRE CHEVALIER ATTAQUE EN DIFFAMATION PAR LA BANQUE DE FRANCE
du 16 au 20 février 2016 : De notre lecteur Mr Caget: "La Banque de France a attaqué le blogueur Jean-Pierre Chevalier en diffamation pour un article publié sur son site à propos de l'or des banques centrales. Chevallier accuse la Banque de France de s'être approprié l'or de la France: " ils mettent un soin particulier à induire en erreur le public en ne publiant pas clairement le montant des capitaux propres. Pour cela, ils ont imaginé une usine à gaz pour ne pas comptabiliser les pertes sur les variations du cours de l’or dans le résultat exceptionnel au moyen de ces réserves de réévaluation des réserves en or! L’or demeure donc toujours comptabilisé à l’actif de la Banque de France comme s’il lui appartenait encore !", lire son article complet iciet qui aurait pu être dans mon livre 666.

La réponse n'a pas tardée: La Banque de France a assigné Mr Chevalier pour une fausse raison! Et la banque a perdu son procès. "Nuls, nuls, archi nuls sur toute la ligne, les gens de la Banque de France ont fait de grosses erreurs, non seulement dans la présentation de leurs résultats, mais aussi sur le plan juridique.

En fait ces gens-là n’ont pas supporté qu’une personne compétente ait pu contester leurs résultats tout en les ridiculisant. L’affaire s’est donc arrêtée là, ce qui est d’une certaine façon un peu dommage car il aurait été intéressant de l’examiner sur le fond. Il serait alors apparu, entre autres, que l’avocat de la Banque de France, ancien bâtonnier, et le service juridique de la banque, se sont monumentalement trompés d’article en me poursuivant en diffamation à l’encontre de personnes privées alors qu’il s’agissait de personnes publiques ! Par ailleurs, il aurait été intéressant d’exposer au Tribunal par quels moyens la Banque de France est parvenue à occulter ces pertes gigantesques de 32 milliards d’euros en 2013. La Banque de France et Christian Noyer, son gouverneur, nuls en droit, nuls en comptabilité, en finances, en économie, en comportement, ont été authentifiés, confirmés et jugés nuls par le Tribunal." lire ici la suite, surréaliste, de l'article. Oui, c'est un chapitre de plus au sujet de l'or du peuple volé par les banquiers. Ici, des banquiers français truandant les comptes de leur propre banque. Dingue. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


666: LA BANK OF AMERICA DECOUVRE LA GRANDE ARNAQUE DE LA PLANCHE A BILLETS
du 16 au 20 février 2016 : Elle qui en a largement profité depuis 2008 !!! Dingue. Le souci est que la planche à billets est en train de la détruire (comme les autres banques, sans parler des emplois, VOS EMPLOIS) et que du coup, eh bien il importe de le faire savoir. "Arrêtez la monnaie de singe", c'est ainsi que l'on pourrait traduire la note sortie la semaine passée (signée par Ethan Harris, le chef économiste de la banque), et amplement reprise par la presse financière sérieuse, dont le Telegraph de ce dimanche.

Avec 637 baisses des taux directeurs depuis l'explosion en 2008 de Bear Stearns

Avec 12,3 trilliards (12.000 milliards de dollars !!!!) d'actions, obligations et BdT achetés par la monnaie de singe des Banques Centrales depuis 8 ans

Avec 8,3 trilliards de dollars de dette d'Etat rapportant 0%, ou MOINS

Avec 489 millions de citoyens vivant dans des pays ayant des taux négatifs (Eurozone, Danmark, Suisse, Suède, Japon)

Avec -0,92%, le taux le plus négatif dans le monde (le BdT à 2 ans suisse)

Avec une perte de capitalisation de 686 milliards depuis le 15 décembre 2016

Avec tout cela, à quoi peut-on s'attendre vraiment, sinon à un effondrement global ET SOUDAIN de l'économie en général et du dollar en particulier. Depuis le 24 août 2015, le système a failli éclater plusieurs fois en millions de morceaux, et ce ne sont que les "circuits breakers" qui ont arrêté les cotations, et l'arrivée de la monnaie de singe le jour d'après qui ont permis de sauver in extremis la situation.

Combien de temps encore cela va tenir est la question qui hante tous ces banquiers voleurs, traders, qui n'ont plus d'argent à voler, sauf celui de la monnaie de singe émise par les politiques. Et bien entendu de se voler l'argent entre eux. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


ING DIRECT "K.O." + SOCIETE GENERALE DE L'ARNAQUE DES FRANCAIS
du 16 au 20 février 2016 : Le résultat des planches à billets se sentent à tous les niveaux chez les citoyens. De notre lecteur Gianni: "En avril, je vous informais qu'ING Belgique aissait ses taux à 0,1 %... Maintenant, en février 2016, ils le baissent à nouveau. Voici le message que j'ai reçu le 8 février 2016":

    Cher Monsieur,

    Les taux d'intérêt du marché restent bas. C'est pour cela qu'ING adaptera les conditions du Livret Vert ING à partir du lundi 15 février 2016.

    A partir du 15 février 2016, les taux* suivants seront applicables au Livret Vert ING : taux de base de 0,05 % (au lieu de 0,10 % précédemment) + taux de la prime de fidélité de 0,10 % (inchangé).

    Plus d'infos ? Le règlement du Livret Vert ING est disponible dans votre agence ING ou sur www.ing.be.

    Cordialement,

    ING

    * Taux bruts sur une base annuelle (variables moyennant information préalable).

Donc si vous mettez 10.000 euros sur ce livret vous recevrez 5 euros à la fin de l'année, mois les taxes, LoL.

Idem pour la Société Générale qui a baissé le taux comme le remarque la presse belge, lire ici L'Echo. Notre lecteur Eric nous dit: "Donc, en plaçant 10.000 euros, vous aurez l'agréable surprise de récolter 1 euro en fin d'année Mon conseil: fuyez la Générale (private banking) et reportez vous sur la KBC qui offre encore du 0.05%"... Ah oui, pour les comptes à 10 millions d'euros, en effet, c'est jouable. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



666: LE PEU D'OR QUI RESTAIT AU CANADA A ETE VENDU PAR LES TRAITRES !
du 16 au 20 février 2016 : Une suite de mon livre 666 sur le vol organisé de l'or des pays par les Etats-Unis, et dans lequel j'ai raconté comment le Canada a été dépouillé par ses hommes politiques au profit de la Fed. Il restait quelques 3 tonnes, eh bien elles ont été progressivement vendues: "The latest data, published last week by the Department of Finance, show the total Canadian gold reserves have now dropped to 0.62 tonnes. That’s less than 0.1% of the country’s total reserves, which also include foreign currency deposits and bonds. In comparison, the U.S. holds 8.133 tonnes of gold, while the United Kingdom weighs in at 310 tonnes."

Il va de soi que ces 3 tonnes ont été vendues de toute urgence pour que le COMEX ne soit pas en faillite d'or. Les Canadiens sont vraiment les esclaves No1 des Américains. Félicitations pour cette vente faite en toute discrétion, et annoncée après les faits, évidemment. Lire ici Global News Canada pour le croire.

Et l'information va de pair avec: le Québec se dirige vers un système sans argent liquide... "La plus importante banque au Québec veut éliminer l’argent liquide. Dans un appel à l’action passé inaperçu en novembre dernier, la Banque Nationale (BN) a incité le gouvernement du Québec à imiter des pays comme la Suède ou le Danemark en accélérant le virage vers la monnaie exclusivement électronique.

En novembre dernier, les principales banques du Québec ont été convoquées par la Commission des finances publiques pour répondre aux questions des élus au sujet des paradis fiscaux. Les quelque cinq heures d’échanges sur cette délicate question n’ont pas permis d’en apprendre beaucoup sur les pratiques d’évitement fiscal, mais à leur tour au micro, les représentants de la Banque Nationale y sont allés d’une suggestion inattendue ... Il s’agit d’assurer une meilleure traçabilité des transactions, de lutter contre l’évasion fiscale et de réduire les coûts de transaction des acteurs économiques en éliminant l’argent dans sa forme physique, le papier-monnaie. »". Et c'est dans le Devoir ici qui nous l'explique, merci à Mr Caron. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


HOLLANDE ET LES 500.000 CHOMEURS + SAINT QUENTIN (merci à mon lecteur)
du 16 au 20 février 2016 : De notre lecteur Eric: "Avez-vous suivi l'intervention du chef de l'Etat? A la question de l'insolent Pujadas, de savoir si le plan de formation de 500.000 chômeurs était un calcul politique pour faire baisser artificiellement le chômage 14 mois avant l'élection, Hollande le naïf répond: "Non, une formation ne dure pas 14 mois, les personnes quittent le chômage 1,2,3 mois mais après ils REVIENNENT, il n'y a donc pas de calcul politique!".

Quel lapsus : non seulement il ne croit pas à l'efficacité de son plan (1 milliard de perdu) concocté dans l'urgence et complètement bâclé (allez donc voir comment se passent les formations dans les pays nordiques ou germains) mais en plus il sait que les pauvres personnes instrumentalisées n'ont aucune chance de retrouver un travail. 5 ans de perdus".

Ci-dessous, les boutiques fermées à Saint Quentin, et tous les salariés iront en formation... merci à mon lecteur.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



LES ASSUREURS RECHIGNENT A PAYER LES COMMERCANTS VICTIMES DES ATTENTATS !
du 16 au 20 février 2016 : Les assureurs sont des ****** c'est bien connu, mais là ça prend une tournure inquiétante. Pas un mot sur BFM-WC, alors qu'ils auraient pu s'abriter derrière le Figaro pour aborder le sujet. "Il s'agit de dégâts matériels que certaines compagnies d'assurance rechignent à payer. "Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais certaines n'avaient pas envie de payer ou faisaient tout pour couvrir les frais au minimum", poursuit le responsable associatif. Il cite alors l'exemple de cet assureur qui "voulait bien prendre tel impact de balle, mais pas celui-là. Ubuesque"".

Non ce n'est pas ubuesque, c'est purement criminel. "Michel Catalano, le patron de l'imprimerie de Dammartin-en-Goële, où s'étaient retranchés les frères Kouachi en janvier 2015, a dû se battre (note personnelle: LoL) avec l'une de ses assurances pour obtenir une indemnisation à la hauteur des dégâts causés par l'intervention du GIGN. " Ne pas prendre tel impact de balles en compte pour telle ou telle fausse raison, il n'y a que les assureurs pour afficher un tel cynisme. Il faut dire que les experts petits bras mandatés par les assureurs en rajoutent (ont-ils une commission? ). Dingue. Lire ici le Figaro pour le croire, merci à notre expert d'assuré Mr Caget. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LE PS CONTINUE A FAIRE LES POCHES DES FRANCAIS GRACE A BERCY
du 16 au 20 février 2016 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LE REGARD DE DIEU SUR LA SYRIE...
du 16 au 20 février 2016 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA CHASSE AUX BILLETS DE 500 EUROS, 50 LIVRES ET 1000 FRANCS EST OFFICIELLEMENT OUVERTE !!!!
du 8 au 12 février 2016 : Voici 6 mois, je vous ai pris à témoin, en me demandant qui seront les premiers médias français p***s à écrire sur la nécessité d'interdire l'argent liquide. Je vous le donne dans le mille: Le Point et Le Monde. Ce dernier écrit: "Bercy travaille avec ferveur au recul de l'argent liquide... intraçable qui facilite donc le blanchiment et la fraude", lire ici.

Vous savez maintenant définitivement pour qui ils roulent ! Et pourquoi ils bénéficient d'autant d'aides de la part de l'Etat.

En même temps, la presse allemande a redemandé la suppression des billets de 500 euros (très fréquents en Allemagne) tout comme la presse anglaise a demandé ce lundi matin le retrait des billets de 50 pounds afin de mieux combattre le terrorisme!

Tout est si prévisible maintenant....

"Scrap £50 notes to prevent financial crime, urges ex-bank boss. Former Standard Chartered chief, who advises the British government, says scrapping €500, $100, SFR1000 and £50 notes would help to prevent tax evasion and financial crimes" lire ici pour le croire, et c'est dans le Telegraph.

Avec la disparition du liquide, ce sera le contrôle facile de toute la population, même pas par les gouvernements mais directement par les banques. Nous sommes EN PLEIN dans le livre 777 !!!!! Pour preuve, la JP Morgan a changé sa politique d'acceptation du cash et fait tout pour décourager les gens d'en déposer en les suspectant d'office. Dingue !!! Lire ici ZH pour le croire.

PS: en France, la Caisse d'Epargne a effectué un double prélévement de tous ses clients, lire ici pour le croire... Avant c'était en fin de mois, maintenant c'est en milieu de mois. C'est chaud. Lire ici Midi Libre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


SI VOUS ETES DANS L'UNE DE CES BANQUES, QUITTEZ-LA IMMEDIATEMENT
du 8 au 12 février 2016 : Si vous avez un compte à la Deutsche Bank, ou Credit Suisse, ou Santander ou Lloyds, ou Barclays ou à la Royal Bank of Scotland, vous devriez les quitter le plus vite possible, conseille un ancien de la Goldman Sachs Raul Pal, à la tête du hedge fund GMI (lien ici). "SOME of Europe's biggest banks are on the brink for a crisis that echoes the 2008 meltdown, a finance expert warned, as fears over the global economy escalate".

Cela a pris 7 ans à ce journal pour écrire que les dégâts de l'explosion de 2008 n'ont pas été réparés et que la situation n'a fait que se détériorer... "Mr Pal said balance sheets haven't been cleaned up and warned negative interest rates are hitting the firms hard".

Grâce à ma liste de licenciements, vous avez vu que ces 6 banques ont licencié en masse pour sauver ce qui peut être sauvé AVANT de se servir sur le compte des clients... Un lecteur averti en vaut deux et même plus que cela. Lire ici Express anglais.. Merci à mon lecteur à Londres : - )

PS: pour confirmer, sachez que le CDS sur la DB est monté en flèche, très très mauvais tout ça... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

666 x ENORME: LA DEUTSCHE BANK ETOUFFEE PAR LES 666 PLANCHES A BILLETS DE LA BCE ET BOJ
du 8 au 12 février 2016 : En écrivant mon livre 666, je n'avais jamais imaginé lire un tel article venant de la Deutsche Bank elle-même, elle qui a profité depuis 40 ans de la monnaie de singe de la FED. Imaginez que la DB DEMANDE AUX GOUVERNEURS DE BANQUE CENTRALE D'ARRETER LEUR PLANCHE A BILLETS PARCE QU'ELLE EST EN TRAIN DE TUER LA BANQUE !

Dingue !!!

Qui aurait imaginé un tel reversement de situation ?????

Zero Hedge a titré son article "A Wounded Deutsche Bank Lashes Out At Central Bankers: Stop Easing, You Are Crushing Us", ce qui donne à peu près ceci: "La Deutsche Bank blessée se lache contre contre les banquiers centraux: "Arrêtez les planches (à billets), vous nous étranglez"".

Tout est dit...

Maintenant, le poison de la monnaie de singe a tranformé les banques en Zoo où les portes des cages des serpents les plus vénimeux sont ouvertes les unes après les autres. Normal, d'autant que la monnaie de singe a aussi viré 600.000 banquiers depuis le début de cette folie en 2008.

Cela revient à ce que Manuel Valls licencie 60% des gardiens de prison de haute sécurité où se trouvent les serial killers. Intéressant, le livre American Psycho raconte l'histoire d'un financier de Wall Street transformé en serial killer. Ellis a même poussé le luxe de lui donner comme nom de famille Batman, autrement dit une chauve souris, IE, un vampire qui se nourrit du sang (de l'argent des autres)...

Les planches à billets post-2008 sont responsables de plus de morts dus au chômage et à la misère que tous les attentats terroristes depuis... Sarajevo.

Et Mario Draghi, patron de la BCE, a déclaré qu'il en lancerait une nouvelle sans doute en mars 2016...

Ce qui veut dire encore plus de chômage en France, Belgique, Suisse, Espagne, etc., au seul profit des banques en faillite.

A vomir...

Les lignes clés de ZH: "Ten days ago, when Deutsche Bank stock was about 10% higher, the biggest German commercial bank declared war on Mario Draghi, as we put it, warning him that any further easing by the ECB would only push stocks lower. What it got, instead, was a slap in the face in the form of a major new easing program when the Bank of Japan announced it is unveiling negative rates just three days later. Which is why overnight a badly wounded Deutsche Bank has expanded its war against the ECB to include the BOJ as well, and in a note titled "The Risks From Further ECB and BOJ Easing" it wants that with the Zero Lower Bound already breached in nearly a third of global markets, the benefits to risk assets from further easing no longer exist, and in fact it says that while central banks have hoped that such measures would "push investors out the risk spectrum" the "impact has been exactly the opposite.". Lire la suite ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


TENTATIVE DE DESTRUCTION MASSIVE DU COURS DE L'OR (MAIS RATEE !)
du 8 au 12 février 2016 : Wouaaa.... C'est chaud en ce moment sur le front de l'or pour la Fed. Imaginez que la semaine dernière, QUELQU'UN, QUELQUE PART (LoL) a décidé de vendre pour 1.200.000.000 dollars d'or papier, par rouleaux de 1000, fabriqués par Lotus sans même les 4 couches d'épaisseur !!!

En clair, un manipulateur a vendu (avec la permission de toutes les "autorités") pour 1,2 milliard de dollars d'or qu'il n'a même JAMAIS possédé... et le cours a perdu 20 dollars d'un coup, vous êtes très nombreux à l'avoir vu sur cette page en direct.

Eh bien la peur en ce moment est telle que les places ont absorbé ce pavé d'or en carton, et le cours de l'or est remonté après...

Et le manipulateur ne se cache même plus, sauf son identité. Avant cela se faisait par petites touches, en général à partir de 7h du matin heure de New York quand les traders de la JP Morgan arrivaient à leur bureau. C'était à coup de millions.

Maintenant c'est à coups de milliard de PQ-dollar que des traders vendent de l'or-carton qu'ils n'ont jamais possédé...

PROFITEZ DES COURS BAS avant l'inévitable remontée massive. CET ACTE DESESPERE est le signe que les manipulateurs sont arrivés à court de munitions et que même un milliard de PQ n'arrive pas à baisser le cours de l'or. Lire ici CNN Money qui est obligé de constater l'inévitable..., et ici un très bon article de Seeking Alpha (vous vous souvenez ? dans le livre 777) parlant du cours du métal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



666$ : TEHERAN FOR THEIR SAFETY...
du 8 au 12 février 2016 : Ben oui, il m'arrive aussi d'être inspiré en anglais : - ) Et en effet, les Iraniens viennent d'humilier Washington en déclarant publiquement qu'ils ne veulent plus être payés pour leur pétrole en dollars-PQ américains, mais en euros de Mr Draghi et de sa BCE !

Et Reuters en a fait une dépêche qui a atterri sur les bureaux des gouvernements et banquiers centraux de toute la planète.

Là aussi, la Fed est prise à son propre piège, obligée de boire son propre remède de la monnaie empoisonnée... Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que Téhéran pense que l'Euro est maintenant plus sûr...

"Exclusive: Iran wants euro payment for new and outstanding oil sales - source". N'oubliez pas, Obama a interdit à l'Iran d'être payé en lingots d'or pour son pétrole (voir le livre 666)

Ce qui serait drôle maintenant ? Que Téhéran demande à être payé en lingots d'or ou en lingots d'argent !!! Lire ici Reuters pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


666: GOLDMAN SACHS ET LA DEUTSCHE BANK VONT RECUPERER TOUT L'OR DU VENEZUELA (suite...)
du 8 au 12 février 2016 : Comme je vous l'avais expliqué maintes fois, il y a presque 2 ans déjà (GS finira par voler légalement l'or des Vénusiens, pardon, Vénézueliens), voici le chapitre quasi final. Mr Maduro, le successeur de Hugo Chavez pourra bientôt tourner la page de ses réserves d'or... Pour le peu d'or qui lui reste, eh bien, sortez les casques à pointe et l'uniforme noir avec brassard doré, c'est la Deutsche Bank qui va "aider" Caracas dans le cadre, je n'invente rien, d'un "swap" sur l'or.

Blythe, sors de ce corps, euh, de cette banque centrale...

"Venezuela's central bank has begun negotiations with Deutsche Bank to carry out gold swaps to improve the liquidity of its foreign reserves as it faces heavy debt payments this year. Low oil prices and a decaying state-led economic model have weakened the OPEC nation's currency reserves and spurred concerns that it could default on bonds as it struggles to pay $9.5 billion in debt service costs this year. Around 64% of Venezuela's $15.4 billion in foreign reserves are held in gold bars, which limits President Nicolas Maduro's government's ability to quickly mobilize hard currency for imports or debt service"...

Et justement, les CDS sur le Venezuela n'ont jamais été aussi hauts.... Pour garantir un emprunt, Caracas met le reste de son or en garantie d'un prêt en PQ dollars. L'autre partie est déjà en garantie chez... Goldman Sachs. lire ici la suite sur Reuters.

La parole est d'argent mais le silence des CDS est d'or ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


?????? IPST + L'ASSECHEMENT TOTAL DU BALTIC DRY (5e suite) ???????
du 8 au 12 février 2016 :

Alors qu'on ne pensait pas que l'index du Baltic Dry pourrait descendre encore plus bas...

Eh bien si...

Comme quoi, l'avenir a toujours plus d'imagination que nous !!!! Imaginez que depuis lundi dernier, il a glissé à 298 points...

Bientôt, le BD finira par découvrir du pétrole dans les fonds marins...

Notre lecteur Mr Chouinard ajoute: "voilà, le BDI vient de passer sous la barre des 300 à 298 aujourd'hui. Cela se vérifie en temps réel sur la carte suivante pour les navires en transit VesselFinder. Regardez bien dans le Pacifique entre les continents: rien. Dans l'Atlantique: qu'une dizaine de navires qui viennent de quitter près de Gibraltar".

Un autre de nos lecteurs m'a envoyé cette capture de l'Index du Fret aérien (IPST) sur son écran... Il confirme la tendance.


On va vers une très belle explosion du commerce mondial qui nous a été déjà prophétiquement annoncé par tous les pauvres gens morts dans les tours jumelles du "Commerce Mondial", ie World Trade Center. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LoL: ET MAINTENANT, VOICI UNE BULLE EN ACIER
du 8 au 12 février 2016 : Notre lecteur Mr Arfeuille nous rappelle qu'une autre bulle explosive s'est formée au cours de ces dernières années: celle de l'acier. "Nous pouvons en parler? Après tout, le secteur de l'acier est aujourd'hui une gigantesque bulle, qui ne demande qu'à éclater". Ben oui, on peut. Et justement c'est les Suisses de Romandie qui s'y collent: "Plusieurs ministres européens de l'Economie ont mis en garde lundi dans une lettre commune contre "un risque important et imminent d'effondrement du secteur européen de l'acier", confronté au "dumping" pratiqué par la Chine et à une situation de surcapacité mondiale. Dans cette missive adressée à la Commission européenne, les ministres de l'Economie allemand Sigmar Gabriel, français Emmanuel Macron, italien Federica Guidi, polonais Mateusz Morawiecki, britannique Sajid Javid, belge Kris Peeters et luxembourgeois Etienne Schneider appellent l'Union Européenne à "utiliser tous les moyens disponibles" et à "agir fortement pour répondre à ce nouveau défi"".

Là vous pouvez être certains que rien ne se passera et que cette bulle grise explosera en temps et en heure. L'absence de demande pour le pétrole va de pair avec la consommation d'acier par l'économie mondiale... ne serait-ce que pour la fabrication des tankers. Et à ce propos.... (papier suivant). Lire ici Romandie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES POLICIERS FRANCAIS SACRIFIES SUR L'AUTEL DE LA CRISE FINANCIERE
du 8 au 12 février 2016 : Wouaaa... Le Ministre de l'Intérieur n'a pas peur: "1 policier sur 4 ne touchera pas la prime des quartiers difficiles".. Ah bon? Je ne savais même pas que cela existait... Bref le ministre a décidé de faire des économies sur le dos des policiers, et ils n'apprécient guère... Mais ce n'est pas la seule information que livre Le Parisien. Il y a aussi les agents de la Police de l'Air et des Frontières: "Si vous avez pris l’avion à Roissy, vous aurez noté que les policiers chargés des contrôles transfrontaliers, équipés de leur nouvelle loupe anti-fraude, étaient particulièrement scrupuleux, au point de retarder quelques embarquements d’avion. Et bien, cela n’est pas le fait de l’état d’urgence, mais bel et bien d’un excès de zèle de fonctionnaires de la police aux frontières pour faire entendre aux autorités ce qu’ils pensent d’une réforme qui ne fait vraiment pas l’unanimité".

Je résume l'entourloupe: ils se sont fait braquer (LoL) leur prime d'ancienetté, le ASA, "créée en 2001 pour attirer en Ile-de-France de jeunes recrues sur des « quartiers urbains où se posent des problèmes sociaux et de sécurité particulièrement difficiles », en échange d’un droit prioritaire à la mutation et de la prise de grade plus rapide."

Parions qu'ils ne verront pas non plus la montée plus rapide en grade (vu les économies qui doivent être faites). Les volés, comptez-vous. Merci à Mr Giorgi et à Julien: Lire ici le Parisien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



UN GENERAL DE L'ARMEE FRANCAISE ARRETE PAR LA POLICE A CALAIS !
du 8 au 12 février 2016 : Ouups... Le gouvernement PS de Mr Hollande a réalisé une bourde aux conséquences incalculables. Les CRS ont arrêté le général Christian Piquemal, 75 ans, ancien chef de cabinet militaire adjoint de Michel Rocard et Edith Cresson, qui passera en comparution immédiate à Boulogne sur Mer. (ajout: cela a été reporté)

Son crime: participer à une manifestation de Pegida, interdite par le préfet, contre les migrants !!!

Précisons que les manifs des gauchistes pour soutenir les migrants ne sont jamais interdites, ni réprimées. En revanche, que la droite manifeste contre, et le préfet se dépêche d'interdire le rassemblement.

C'est une interprétation intéressante de la démocartie française... Cela dit, avec Manuel Valls, le général Franco du PS, on sait depuis quelques années à quoi s'attendre.

Si le Général Piquemal est jugé, en plus, par des magistrats de gauche syndiqués (note: LoL) il risque la prison (ce dont il se moque bien). Ce qu'il y a d'intéressant là, c'est la réaction des militaires du rang et des officiers. Que les gens de gauche mettent en garde à vue l'un de leurs "anciens" est déjà considéré comme une pure provocation, une sorte de test pour voir si les militaires français vont réagir. Parions que rien ne se passera vraiment.

Malgré tout, nous sommes maintenant à 3 ou 4 généraux français qui se sont révoltés ouvertement contre le gouvernement de François Hollande (j'avais interviewé le général Tauzin voici un an environ.

Problème: ils sont tous à la retraite !!!!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA BANQUE DE DUPES ET LE PS EN ACTION (exemples des lecteurs)
du 8 au 12 février 2016 : 1) Plus de 300 millions d’euros détournés par le Commissaire Européen Louis Michel, lire ici.

2) Des employés de la Société Générale on détourné 550.000 euros, lire le Parisien.

3) Le PS fait la manche auprès des smicards. Dingue. Gens du PS, demandez à Cahuzac... Lire ici 20 minutes.

4) A la mairie de Montpellier, il y avait 30 employés fantômes... LoL lire 20 minutes.

5) Le fils de Fabius a enfin été mis en examen pour expliquer de quel hélicoptère l'argent lui tombe dessus avec autant de facilité...

6) La société du fils de Joe Biden, vice-président des Etats-Unis, continue d’acheter des actifs gaziers en Ukraine, lire ici RT (j'en avais déjà parlé, mais là ca va très très loin) 7) Nous sommes bien peu de choses... (merci à mes lecteurs pour les liens) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA CENSURE DE FACEBOOK ET LES LICENCIEMENTS DE LA SEMAINE 1 DE FEVRIER 2016
du 8 au 12 février 2016 : Voici la liste des licenciements de la première semaine de février 2016, toujours le résultat de ce que vous avez vu ici en février 2014 avec la différence suivante: ils sont deux fois, voire trois fois plus importants. Et j'ai compris grâce à un lecteur la raison pour laquelle j'ai été censuré sur Facebook la veille des élections régionales: parce que la veille des élections européennes, j'avais posté sur FB ma tristement célèbre liste de licenciements le dimanche matin, le jour du vote! De quoi peser en effet sur les votes... MERCI FACEBOOK, ENFOIRES, A LA BOTTE DE BRUXELLES.

Les Français ne doivent pas être informés de ce qui se passe réellement... ci-dessous une capture de notre lecteur Mr Duvivier, merci à lui.


Vous savez ce qui vous reste à faire: envoyer cette liste à tous vos contacts par mail et surtout FB avec le lien sur cette page. LECTEURS VOUS ETES CENSURES EN MEME TEMPS QUE MOI;

- Renault prépare des licenciements en raison du plan massif d'économies qui va être mis en place lire Investing, merci à Mr Lazzari

- Vallourec jette à la rue 1.000 salariés, vous l'avez vu partout la semaine passée, mais noyé par le cargo en perdition

- Peugeot va supprimer 850 postes !!! lire AFP Figaro, merci à Mr Morel

- Sanofi France va supprimer 600 emplois de plus lire le Parisien, merci aux lecteurs

- Marquardt en Alsace spécialisé dans la fabrication de portes, vérandas et fenêtres, arrêtera sa production en novembre 2016 laissant 120 salariés sur le carreau lire le Républicain Lorrain, merci à Mr Rohrbacher

- Arche, sous-traitant de Renault a été mis en redressement, tout comme Sifa. Des centaines de licenciements à prévoir lire Usine Nouvelle, merci à

- Rumeurs de licenciements chez Areva, au moins 4.000.... merci à ma lectrice

- Sauter en Suisse va se séparer de 100 salariés lire la Tribune de Genève, merci aux lecteurs suisses

- BP, le géant du pétrole, va virer 7.000 personnes de plus lire CNN Money, merci à Myriam

- Chevron, pétrole, vire 385 salariés dans ses bureaux de Lafayette lire Nola

- Genworth FInancial jette à la rue 200 banquiers lire Wsls

- Yahoo (suite)... 1650 salariés de plus jetés à la rue, lire Clubic.com, merci à Jerp

- Autodesk, les logiciels de CAD-CAM et 3D jette à la rie 925 ingénieurs lire Venturebeat, merci à Kimberley

- Nitto Genk délocalise dans les pays de l'Est et va licencier 30 salariés lire la Rtbf , merci à Thomas

- WeatherFord va virer 6.000 salariés entre maintenant et juin 2016 lire Fuelfix, merci à Cédric

- La Banque Lloyds va virer 1755 banquiers de plus et fermer 26 agences lire le Telegraph, merci à Mr Bupaya

- SwissCom, le Orange suisse va licencier 700 salariés lire 20 minutes, merci à Mr Schooner

- Credit Suisse toujours très mal, 4.000 nouveaux licenciements en préparation !! lire RTS, merci à Petros

- RyanAir jette à la rue 600 salariés en Italie suite à un conflit avec les autorités locales lire Ansa, merci à Petros

- Toutes les faillites à Paris sont ici lire Lexis, merci à Spartacus

- Blackberry Mobile Phones licencie encore et encore, cette fois 200 ingénieurs lire The Verge, merci à Kimberley

- Capital One Financial vire 100 salariés dans son paradis fiscal du Delawere lire Delawere Infos, merci à Kimberley

- Eaton vire 250 salariés dans l'Iowa lire Ketv

- Dow Chemical vire 250 salariés lire Reuters

- BP vire à nouveau, cette fois 7.000 salariés aux US lire CBS, merci aux lecteurs

- Newport News Shipbuilding jette à la rue 700 ouvriers lire Pilotonline, merci aux lecteurs

- Quicksilver resources au Texas, pétrole, a fait faillite et 167 spécialistes ont été jetés à la rue lire le Star

- Speedy Cash ferme ses bureaux aux US et vire 400 salariés lire News Tribune

- Tembec au Canada jette à la rue 148 salariés lire TVA Nouvelles, merci à Polux556

- Telefonica en Espagne va demander à tous ses salariés ayant 53 ans ou plus de rester chez eux en échange de 63% de leur salaire !!! lire The Guardian, merci à Elias

- Boots en Angleterre va jeter à la rue 350 salariés lire Skynews, merci à Cédric

- Air Madagascar licencie 400 salariés sur 1.400 !!!!!!!!!! lire TourMag, merci à Mr Rohrbacher

- Le minier QNI est en faillite en Australie avec 230 salariés, graves répercussions sur les DOM-TOM français lire Nouvelle Caledonie, merci à mon lecteur

- La Compagnie Sidérirurgique Nationale du Brésil jette à la rue 3.000 salariés lire Globo, merci à Mr Roguier

- Au Brésil, ici 950 salariés virés de plus dans la mine de Congonhas lire , merci à Mr Roguier

- La Pouponnière de Beauvais était l’un des plus anciens établissements sociaux du genre en Picardie va licencier 46 salariés parce qu'il n'ya plus de budgets de l'Etat lire le Courrier Picard, merci à Wil

- En Estonie, entre 500 et 1.000 mineurs vont être virés lire Epl, merci à Vladivos

- Vivat en Hollande jette à la rue 900 salariés lire NRC, merci à Mme Landry

- La Norvège a déjà 31.000 chômeurs de plus dus à la chute du prix du pétrole !!! lire Upstream , merci à Mr Bupaya

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres cadeaux de noel

LES ANGES SE SONT DEPLACES EN NOMBRE A ANGERS ! MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS !!!
du 8 au 12 février 2016 : Très très touché par la réception que les Angevins et Angevines m'ont réservé... Et surtout vos adorables clins d'oeil: le CroqAngélique, une clé usb signée OrAnge, des chocolats nommés "La Part des Anges" : - ) du Cointreau (à base d'orAnge), un Ange en hiver à secouer, des financiers, un rouleau de billets de 500 euros, un cidre à base de poires et une bouteille trop bien nommée "Jalousie". Angevins, vous m'avez surtout comblé avec vos sourires a-do-rables et vos demandes de ne pas abandonner. Merci.









Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


!!!!!!!!!!!!!!!!!! LE BALTIC DRY A 317 POINTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
du 1 au 4 février 2016 : Wouaaa Qui aurait pu imaginer que l'index des marchandises voyageant sur tous les océans tomberait encore plus bas que plus bas: 317 points alors qu'on pensait que le STRICT minimum pour la survie du commerce mondial était de... 1200 points !!! Une chute de 97% de son plus haut en 2008... Proportionnellement, cela revient à ce que CAC40 tombe à 43 points.

Notre lecteur Mr Chouinard nous disait (pour le Baltic à 337 juste avant) "Là c'est la dégringolade accélérée! L'indice a perdu encore 8 points hier pour s'établir à 337. La perte sur un an: 49.50% La perte juste depuis le 1 janvier 2016: 29,50% !!!!"

Je pense que cet index stratégique nous annonce, bien mieux qu' en 2008, un méga effondrement des places boursières et surtout une récession qui n'aura d'équivalent que ce qu'a vécu l'Allemagne après la 1ere Guerre Mondiale.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA MANIPULATION DU COURS DE L'ARGENT METAL EN PLEIN JOUR AU VU ET SU DE TOUS !!!!
du 1 au 4 février 2016 : Le plus gros scandale de ce début de siècle, mais certainement pas le dernier. Chaque jour le cours de l'argent est fixé par 6 banques via les consoles de la Thomson Reuters: la Mitsui, la Nova Scotia, la Toronto Dominion, la HSBC, la JP Morgan et l'UBS. Et la semaine dernière, les 6 ont décidé de baisser VOLONTAIREMENT le cours alors que tous les indicateurs le donnaient plus haut à 14,42 dollars.

Dans un cas de manipulation au grand jour, les banques ont fixé le cours du jour à 13,58 dollars !!!

DINGUE !!!!!!!!!!!!

ZH a écrit: "The LBMA Silver Price – the crucial daily benchmark used by producers and traders around the world to settle silver products and derivatives contracts – was set at $13.58 per ounce. At the time of the auction, which begins at 12 noon London time, the spot price was at $14.42 per ounce while the futures price on the CME was at $14.415, leaving a number of market participants extremely confused as to what has happened. “Unfortunately, it is not [a mistake],” Ole Hansen, head of commodity strategy for Saxo Bank, told FastMarkets. “This could be the end of the fix. It took 14 minutes to find a fix – they obviously found a fix way off of the market.” ... “A huge number of contracts are still settled on that price,” another said. “This will no doubt cause significant problems.”".

Les arnaqués comptez-vous comme on dit. Lire ici Bullion Desk et ici ZH. Cela dit, profitez de ces cours bidonnés et achetez autant de pièces que vous pouvez. Et dites-vous qu'il y a 365 jours dans l'année, cette arnaque ne durera pas éternellement, ça au moins c'est clair. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


MERCI ORLEAAAAANS + RV A ANGERS CE SAMEDI + LA VIDEO DE JANVIER 2016 !
du 1 au 4 février 2016 : Un grand merci aux lecteurs d'Orléans-Chécy grâce auxquels j'ai parlé et dédicacé jusqu'à 17h40 sans interruption. Très touché par votre accueil et par vos adorables présents qui affecteront ma ligne : - )

A nos lecteurs d'Angers, rendez-vous ce samedi 6 février à l'Espace Culturel Leclerc, boulevard Albert Camus, toujours à partir de 14 heures jusqu'à 18 heures environ. A Angers je compte sur tous les Anges et Angelos : - ) Bises à vous toutes et tous.

PS: La revue de presse avec Bernard Monod a déjà dépassé les 50.000 vues.
PS2: Facebook me censure toujours : - ) abonnez-vous à mon Twitter @pierrejovanovic












Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES TRADERS DE L'AFFAIRE DU LIBOR RESSORTENT LIBRES AVEC DES CHOCOLATS
du 1 au 4 février 2016 : Les traders accusés d'avoir manipulé le taux du Libor avec l'UBS et la Citi ont été largement blanchis (LoL) pardon, acquittés, par le jury anglais devant lequel ils comparaissaient. Ils n'étaient pas au courant de tout. Un seul trader de banque, ailleurs, a pris 13 ans de prison, en toute discrétion. Re LoL. Notre lecteur Mr Sidhoum en relève toute l'ironie: "Apres avoir lu l'article des traders, voilà un malade mental qui prend 6 semaines de prison pour avoir volé des chocolats. La belle justice britannique sous le gouvernement des neo-conservateurs". Lire ici Marketwatch pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



666 : LE CENTRE COMMERCIAL DE CERGY EST DEVASTE
du 1 au 4 février 2016 : Vous vous souvenez ? J'avais réalisé une de mes premières dédicaces en novembre 2014 à Cergy à la librairie Grand Cercle. Eh bien regardez comment la crise a dévasté depuis ! Merci à mon lecteur. Une photo de ce centre d'Herblay vaut 10.000 mots.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


666: LES EFFETS DE LA PLANCHE A BILLETS A TOKYO SHINJU-KU (suite)
du 1 au 4 février 2016 : Notre lecteur Lucio qui est steward sur les longs courriers d'Air France a réalisé ces photos pour vous à Tokyo la semaine passée, merci à lui. Et, oui, ce sont bien des SDF, et pas des gens qui dorment près d'une gare parce que les hôtels "boîte à chaussures" sont complets. Vous avez là une illustration concrète des effets de la 666e planche à billets / monnaie de singe de la Bank of Japan. Là où il ya du Yen, maintenant il n'y plus que de la misère.

Lucio nous dit: "dans votre dernière excellente revue de presse vous avez évoqué le cas du Japon et de sa descente aux enfers... Voici en images comment, le soir, des citoyens viennent s'installer dans le quartier d'affaires de Tokyo "Shinjuku" Keio Plaza , avec ce terrible paradoxe de cette société où un homme consulte ses derniers sms avant de s'endormir dans sa maison de carton... Résultat d'une économie de papier."


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


A PROPOS DES 666 PLANCHES A BILLETS A VENIR DE LA FED ET DE LA BCE
du 1 au 4 février 2016 : Ce que vous devez vraiment comprendre: ces milliards de dollars et/ou d'euros n'iront pas faire des courses dans votre supermarché / épicerie locale. Ils n'achèteront pas des gâteaux et du pain chez les boulangers. Ni des chaussures et des vêtements dans les boutiques (comme dans le Centre Commercial de Cergy). Ni des voitures neuves chez Renault ou peugeot. Ce faux-argent n'ira pas chez le cordonnier, le plombier, l'électricien, le couvreur, la bar-tabac du coin. Etc. Etc. Les premiers 1.000 milliards d'euros de la BCE n'ont servi qu'aux banques, institutions financières privées ou semi-publiques et multinationales, et n'ont enrichi que les gens qui travaillent pour ces entités, et elles seules. Ayez cela à l'esprit quand votre entourage (qui vit dans le déni) vous dit que tout va bien sous prétexte que lui a encore un travail.

Banque de l'Apocalypse
Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:

livres

BANG OF JAPAN : INSTAURATION DU TAUX NEGATIF !!
du 1 au 4 février 2016 : Cher lecteur, ce à quoi vous assistez dans cette revue de presse avec les taux négatifs depuis un an est véritablement une première dans l'Histoire mondiale du commerce et de la banque. Et devinez qui vient de sauter à pieds joints dans le taux négatif avec un grand "Bang" ?

Mr Kuroda, gouverneur de la Bank of Japan, lui qui avait déclaré à Reuters il y a à peine une semaine, qu'il ne le ferait jamais: "BOJ's Kuroda says no plan to adopt negative rates now", lire ici.

!!!

L o L

Clairement la BoJ a reçu le feu vert de la FED, son vrai patron. "The Bank of Japan blindsided global financial markets Friday by adopting negative interest rates for the first time ever ... the BOJ said it will apply a rate of negative 0,1% excess reserves that financial institutional place at the bank, effective February 16. Charging banks for the privilege of parking some of their excess funds was an unexpected move, although not without precedent. Central banks in Europe, notably the European Central Bank, have slashed interest rates below zero before to push down borrowing costs and prod banks to lend more", lire ici CNBC.

Traduisez: Mr Kuroda a avalé le sabre japonais avec lequel il aurait dû se faire seppuku (hara-kiri), merci à Mme Yellen, et ceci sera sans doute l'une des dernières gouttes d'eau avant que le vase du contentieux americano-japonais ne déborde. Car du point de vue des Japonais, il s'agit d'une véritable humiliation, ce que l'on connait un peu avec l'expression "perdre la face". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


L'IMMOBILIER DU LAC DE GENEVE DONNE DES MAUVAIS CYGNES SIGNES
du 1 au 4 février 2016 : De notre lectrice suisse Myriam qui vit à Vevey: "Il semble que la bulle immobilière soit en train d'exploser un peu partout, d'ailleurs ici en Suisse on commence à voir de plus en plus de panneaux "à vendre" qui restent en place pendant des mois (et ils sont toujours en place d'ailleurs, en face de notre appartement, une maison est à vendre depuis qu'on a emménagé, c'est à dire octobre 2014. On loue un petit appartement dans un quartier résidentiel près de Vevey, la plupart des maisons sont louées à des cadres expatriés de Nestlé). Dans le village où on habitait avant, certains appartements neufs mis en vente n'avaient toujours pas trouvé preneurs au bout de 2 ans. On cherche actuellement à déménager et en consultant les sites de vente/location on s'est rendu compte que certaines maisons étaient encore à vendre, elles étaient déjà présentes sur le site il y a plus de deux ou trois ans. Mais leur prix chutent. Quant aux locations, à standing égal les loyers demandés sont souvent 200 CHF moins chers que l'année passée.

Quand on se déplace, j'ai de plus ne plus l'impression de me retrouver dans ma Lorraine natale, en particulier à Nancy où je vivais, avec tous ces panneaux "à louer" et "à vendre". La Suisse est-elle la prochaine dans la liste des pays qui vont voir leur bulle immobilière exploser. Certaines de nos connaissances qui travaillent dans l'immobiliers nous ont dit que de toute évidence les prix étaient 25% au dessus de la valeur réelle voire plus. En tout cas il est fort possible que la crise entraine une chute bien plus forte des prix".

Lire également ici l'article de ZH qui parle de la même chose à Londres et à New York. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA LETTRE TYPE ENVOYEE PAR LA A CEUX QUI S'OPPOSENT AUX FRAIS DE TENUE DE COMPTE (merci à mon lecteur)
du 1 au 4 février 2016 : De notre lecteur Eric: "Suite au conseil de la presse j'ai écrit un recommandé à ma banque BNPP pour refuser les nouveaux frais de gestion de 2 euros par mois. Quel ne fut pas ma surprise de recevoir un courrier, à priori envoyé à tous les "rebelles" comme moi, expliquant qu'ils ne dérogeraient pas et que par conséquent ils me demandaient de prendre rendez vous avec ma directrice pour résilier mon compte! (pour 2 euros!) Je précise que j'ai trois comptes, deux comptes pro et un compte particulier jamais en découvert avec un peu d'argent placé. Si ce n'est pas du suicide d'agir comme cela, ça y ressemble. J'ai contesté sur deux points, le principe, et surtout le fait que je réfute (à tort ou à raison ) avoir reçu un courrier me précisant la nouvelle tarification car pas eu de lettre recommandée, ni d'huissier, ils ont donc la charge de la preuve. Mes frais de gestion de compte viennent eux de passer de 10.40 euros à 15.80 ! Ils vont bien sur perdre mes trois comptes ... Incompréhensible pour moi cette façon de faire".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LA SOCIETE GENERALE EST DESESPEREE !!! (suite)
du 1 au 4 février 2016 : De notre lectrice Patricia: "L'objet de mon mail concerne un appel de ma banque, la SG, il y a environ une semaine. En effet, celle-ci semble ne plus se satisfaire des dizaines, voire parfois plus, d'euros prélevés en frais bancaires pour mon découvert et dépassement de découvert (à savoir 500 autorisés, pour 2600 de salaire et un dépassement à 800). L'appel concernait un rendez-vous obligatoire afin de signer un livret d'épargne et/ ou d'assurance-vie à 20 euros par mois versés sur chaque afin de pouvoir conserver voire augmenter sans aucun problème cette fois mon découvert! Voilà, je suppose que beaucoup d'autres Français souvent à découvert ont eu la même surprise que moi ces jours-ci".

En effet, j'ai toujours dit que les meilleurs clients que les banques pouvaient faire chanter à leur guise étaient ceux en découvert chronique. Voilà un exemple typique. Ou: comment prendre encore plus d'argent sur le compte des gens. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


GOOGLE ENVOIE TOUT L'ARGENT DES IMPOTS QU'IL NE PAYE PAS DANS UNE BANQUE AUX BERMUDES OU IL N'Y A PAS DE TAXES
du 1 au 4 février 2016 : Et vous ne devinerez jamais le numéro de boîte postale liée au compte off-shore...

666

Une affaire diabolique, non ? Notre lecteur Alex nous dit: "tout a fait dans le ton du livre "666". Google paye le moins d'impôts possible, voire aucun (dans tout les pays) et envoie ses bénéfices aux Bermudes sur un compte dont le numero est 666". Je ne pouvais pas inventer une histoire semblable même dans mes délires les plus fous avec Laurent : - )

Le Daily écrit: "Google has no office, no staff and little more than a plain PO Box numbered 666 on the sunny Caribbean Island of Bermuda. But it still sends 8 billion in profits a year to the island - which happens to have a 0% corporation tax rate. Google's communications chief Peter Barron today insisted the billions of pounds funnelled from the search engine's global network of subsidiaries had no impact on the firm's tax bill in Britain", Lire ici le Daily Mail.

En clair: tout l'argent que Google ne paye pas en impôts en France, Angleterre, Espagne, etc., est muté par un jeu de ricochets de facilités fiscales jusqu'aux Bermudes. Et ce n'est pas la porte à côté pour un ricochet. Ci-dessous, la chanson Ricochet de David Bowie qui parle du chômage créé par les crimes financiers et du Diable qui romp sa parole. Les musiciens sont des prophètes. Google, enfoirés.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


APRES LA SUPPRESSION DES REGIONS, LES ARRONDISSEMENTS DE PARIS
du 1 au 4 février 2016 : Les Parisiens "bobos" qui ont élu Mme Hidalgo à la Mairie de Paris vont regretter amèrement leur bulletin. Mettant en place les demandes des Américains, Hidalgo veut supprimer les arrondissements de Paris, ou plutôt les ramener de 20 à 17, alors qu'en réalité on devrait en avoir 30, si on part de la taille du 1er arrdonissement. La diva du PS veut regrouper en un seul arrondissement les 4 premiers... Du grand n'importe quoi... alors que les 15e, 16e, 17e, 18e, 19e, 20e, par exemple devraient justement être divisés en deux. Bref, vous voyez à quel point le PS veut tout casser afin d'enlever tout repère immuable aux gens. Lire ici Challenges pour le croire, merci à Mr Morel. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


UNE PETITION FRANCAISE CONTRE LE BLOCKCHAIN DE BLYTHE MASTERS !
du 1 au 4 février 2016 : Un site français s'est monté contre la société sans argent liquide nonalasocietesanscash.fr (lien) avec une pétition, si, si, contre la technologie Blockchain promue par Blythe Masters qui servira aux banques.

!!!

Pas de pétition contre elle quand elle fabriquait ses CDS, nulle part, aux US et en GB.... Mais maintenant qu'elle touche directement au porte-monnaie des gens, les voix commencent à s'élever. Fascinant. La France au moins réagit. Le lien est ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LES LICENCIEMENTS APOCALYPTIQUES DE LA 4e SEMAINE DE JANVIER 2016 + NOTE AUX LECTEURS
du 1 au 4 février 2016 : Chers lecteurs, il est 5h58 du matin et je viens de terminer la liste des licenciements de la dernière semaine de janvier. Elle n'en finissait plus... Pour cette raison, la revue de presse est décalée à 12 h ce lundi, merci à vous. PS: clairement les journalistes éco de BFM-WC sont payés pour ne pas vous donner cette liste.

PS2: Notez bien Marlboro qui jette à la rue presque 500 ouvriers de sa manufacture de tabac et Caterpillar qui ferme encore 5 usines.


- DuPont de Nemours jette à la rue 6.000 salariés DE PLUS !!!! lire ici Reuters

- AEG Power Solutions en France vire 31 salariés et modifie 12 autres contrats de travail lire ici La Rotative, merci à Mme Landry

Porcelainier depuis 1826 et acteur majeur des arts de la table, les porcelaines Deshoulières-Lourioux vient de supprimer 89 postes sur l'ensemble de ses différents sites. (Les plans sociaux prévoient 38 suppressions de poste à Chauvigny, 29 au Dorat (87), 16 à Foëcy (18) et 6 sur les magasins d'usine du Dorat, d'Annecy et de la Rochelle.) lire ici la Nouvelle République merci à Mme Landry

- Internity Cap Sud à Avignon risque de virer 262 salariés sur 316 (suite de Avenir Telecoms) lire ici Midi Libre merci à Mme Landry

- Marlboro cigarettes (groupe Altria en Virginie) jette à la rue 490 cowboys lire Marketwatch, merci aux lecteurs

- Staples, la chaîne de fourniture de bureau va licencier massivement dans les semaines à venir

- Norfolk Southtern vire 2.000 salariés lire ici Nasdaq news

- Caterpillar ferme 5 usines, et jette à la rue 580 ouvriers lire ABC, merci à Kimberley

- Après avoir viré 830 salariés voici 15 jours, Sprint Telecoms en vire 2.500 de plus pour réaliser 2,5 milliards d'économies, lire Reuters, merci aux lecteurs

- Graud, filiale de Lapeyre bricolage, qui fabrique des fenêtres en PVC licencie 53 ouvriers sur 101sur le site de Pont-Trambouze !!! Lire ici FranceTV merci à Aetos

- Petrobras, le géant du pétrole au Brésil vire 30% de ses 5.300 cadres supérieurs, soit 1.590 personnes ! lire l'AFP

- Bombardier Canada: l'action est tombée sous 1 dollar, des licenciements massifs à venir

- Keppel Maritime vire 13.900 salariés. De notre lecteur Mr Bernadou qui vit à Singapour: "6000 + 7900 = 13.900 suppressions d’emplois: Keppel Corporation has reported a 44% drop in 4th quarter net profit, hurt by provisions for its offshore and marine business" lire Channel News

- Bonduelle-Cassegrain ferme son usine (haricots verts et petits pois) de Russy-Bémont, 62 postes supprimés, merci à Wil, lire le Courrier Picard

- Intermarché a Sigean va virer 5 personnes parce que le CA a baissé de 1 million d'euros en 3 ans lire ici l'Indépendant merci à Raymond

- EMC (informatique), racheté par Dell, va se séparer de 5.000 informaticiens dont 200 en France, merci à Medhi

- Mahl Behr france à Rouffach vire 110 salariés sur 869, merci à Mr Nardella

- Areva France: rumeurs de licenciements de 5.000 salariés... merci à ma lectrice

- Cuisines Le Mestric à Caudan a été liquidée, 26 salariés direct chez Pôle Emploi, lire Lorient MaVille merci à Mickael

- Les Mutualités en Belgique virent 2.000 salariés, lire 7sur7 merci à Spartacus

- BP Norvège licencie à nouveau, 210 spécialistes de plus Lire Upstream, merci à mon lecteur

- STMicroelectronics va supprimer 1.400 emplois, dont 430 en France, lire Europe1, merci aux lecteurs

- WmWare vire 900 salariés, soit 5% de ses effectifs, merci à Mr Rohrbacher, lire Fortune

- Colabor Canada jette à la rue 120 salariés lire le Journal de Montréal, merci aux lecteurs canadiens

- BRM Mobilier à Bressuire a été liquidée le 27 janvier par le tribunal de commerce de Niort, 42 salariés iront chez Paul Emploi, lire Usine Nouvelle merci à Eric

- L'Anglais Tesco ferme sa chaîne de boutiques de sandwiches Food to Go, lire le Telegraph

- Arcelor Mittal ferme son usine espagnole de Sestao (500 personnes minimum à la porte) après avoir fermé les usines anglaises et viré plus de 3.000 ouvriers lire le Telegraph merci à Mr Ballerand

- La chaîne anglaise Carphone Warehouse ferme ses 134 boutiques individuelles lire le Telegraph merci à Mr Ballerand

- Rogers Media au Canada jette à la rue 200 salariés, lire La Presse, merci à Martin

- Rumeurs d'un nouveau licenciement massif chez IBM sur le plan mondial

- Les arrosoirs, seaux, etc. Guillouard à Nantes ferme définitivement, tous les employés chez paul Emploi lire UN, merci à Eric

- Le terminal multimodal du Havre en faillite, lire ici L'Antenne merci à Mme Landry

- Meubles Ernest Menard, meubles 100% made in France, à Bourseul, a été liquidée, lire Usine Nouvelle, lire Eric.

- Xerox licencie encore, cette fois 178 salariés lire ici TechWire.

- General Electrics Aviation jette à la rue 238 ingénieurs, lire ici WLWT

- BuySeasons, la chaîne jette à la rue 130 salariés, lire ici JsOnline

- JP Morgan Chase Bank vire toujours ville par ville, cette fois 135 banquiers, lire ici JS

- Coca Cola vire 70 financiers dans sa fililiale fiancière, lire Tampa Tribune

- Alpha Mines vire 884 mineurs, lire ici Lex18

- Polaris énergie vire 100 salariés, lire ABC local

- Microfibres vire 125 ouvriers, lire ici WXII

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



L'EFFONDREMENT DU ROUBLE ET DES COURS DU BRUT MENACENT TOUTE LA RUSSIE
du 1 au 4 février 2016 : Le plan des Américains a porté ses fruits. Au rythme de la baisse des cours du pétrole et du rouble, à ce rythme il reste exactement 1 année à la Russie avant l'effondrement social, genre "effondrement de l'URSS". Et il faut y ajouter à cela les empruts que les Russes ont signé, indexés sur des monnaies occidentales, euro, dollar ou CHF la plupart du temps. Le Monde a fait état d'une manifestation devant une filiale de la Société Générale "Au désespoir, plusieurs d’entre eux ont annoncé leur intention, jeudi 21 janvier, de camper sur le trottoir devant les locaux de DeltaCredit située à deux pas du Kremlin, à Moscou, au moment où la monnaie russe dégringolait encore, entraînée par la chute des cours du pétrole. Le dollar a franchi un nouveau cap historique à 85 roubles, tandis que l’euro s’échangeait à plus de 93 roubles. La veille plus d’une centaine de ces protestataires avaient tenté de forcer les portes de l’établissement bancaire".

Pourquoi? Comme dans tous les cas de ce genre de prêts faits dans les Pays de l'Est, le montant de leur remboursement a été multiplié par 2 voire 3, ce qui crée des tensions sociales horribles, les banques reprenant le bien immobilier de leurs clients, lire ici Le Monde, merci à Spartacus.

Mais Le Monde ne dit pas que la même chose se passe au Kazakhstan, au Texas, en Californie, en Norvège, au Vénézuela et surtout au Canada où le point de non-retour social a été largement atteint, en particulier dans l'Alberta en raison des licenciements massifs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA VISION DE DIEU SUR LA GRANDE ARNAQUE DU PS ET DE MR GATTAZ
du 1 au 4 février 2016 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LETTRE D'UN LECTEUR FRANCO-TURC AVEC DES POINTS NOUVEAUX ET FASCINANTS SUR LES MIGRANTS
du 1 au 4 février 2016 : De Mr Ilgar Çetin: "Pour commencer, je tiens à souligner que je suis français, né en France de parents turcs, et que j'ai travaillé quelques années en Turquie dans une multinationale française. Ma double nationalité franco-turc (nationalité turque acquise automatiquement du fait de mon ascendance) et ma connaissance de la culture turque, m'a permis de servir mon pays, la France, en territoire étranger. Et j'ai également eu l'occasion de faire la connaissance de bon nombre de franco-turcs travaillant au Consulat français d'Istanbul ou à d'autres postes stratégiques importants pour la France. Parce qu'on est pas tous des Kouachis ou des Abdeslams, je tenais à le dire.

Les migrants sont arrivés en Turquie et progressivement le climat social a empiré à tout les niveaux et pour toutes les couches de la population turque Je me souviens très bien de ce que je voyais à la télé turque et ce que je lisais dans les médias indépendants et autres : Au début ils étaient pas très nombreux, 50.000 à 100.000 (...), ils étaient "triés" en fonction de leurs professions par le gvt turc. Les militaires, médecins, politiciens, juristes, ingénieurs, techniciens d'un côté et tout les autres dans un autre camps. Le gvt turc a eu le tps d'interroger, de filtrer les gens...(c'est ceux-là que Erdogan a envoyé en 1er en Europe, voir plus bas). C'était surtout des opposants au régime de Assad, le gvt turc à organisé la résistance avec l'aide des Européens et des USA, c'était à Antalya il me semble que l'Armée Syrienne Libre a créé son gvt autonome...

Ensuite, quand Daech est apparu, ce sont des irakiens en plus de syriens qui ont commencés à venir. Par flots continue, le gvt a tenu le coup, faut dire que le gvt turc était préparé à cette situation (?) ou que c'était prévue de longue date (?). Car les camps de capacités atteignant 100.000 personnes poussaient comme des champignons à la frontière... Je me souviens qu'à cette période en moins d'un an, on avait atteint le chiffre de 800.000 Syriens. Les camps étaient jugés "luxueux" par la population rurale turque qui était outré par tant de confort (électricité, médecin, eau courante, etc...) alors que les turcs des campagnes ont encore du mal aujourd'hui à trouvé des médecins par exemple...c'est aussi l'époque où le budget "migrant" du gvt ne suffisait plus, on a commencé à voir venir des taxes à tout les niveaux de notre vie : l'électricité est passé de 40TL/mois à 60TL, le forfait téléphone s'est vu taxé "d'une taxe gouvernementale" de 1,5TL/mois (en gros 1,5x70 millions d'habitants, ça fait ~105 millions de TL/mois), la nourriture, l'essence, tout, tout, tout était surtaxé.

J'avais calculé que je payais près de 10-20% en plus pour toutes mes dépenses et là je me suis dit "la Turquie est passée en économie de guerre". Guerre contre la Syrie de Assad... Les chaînes du gvt expliquait que c'est l’instabilité géopolitique et économique qui faisaient augmenter l'inflation...mais c'était pas ce que racontait les médias indépendants...La Turquie n'arrivait pas à joindre les 2 bouts entre ses dépenses pour l'armement, la crise des migrants et son soutien économique aux combattants de l'ASL (Armée Syrienne Libre). Oui, la Turquie s'est lancée dans une grande campagne de modernisation de son armée: Point d'honneur sur l'armement et le RD. Pour en revenir aux médias indépendants, c'est à cette époque que bcp de médias indépendants ont été "fermés" suite à des perquisitions ordonnés par des juges d'instruction pour "atteinte aux intérêts de l'état turc". Et là je me suis dit "la Turquie est en guerre et en état d'urgence absolue".

Le gvt turc a continué à accueillir et contenir le flot de migrants et pour éviter que ceux-ci ne partent vers les villes turques, le gvt avait envoyé sur place des professeurs d'école, instituteurs etc...l'éducation des enfants réfugiés étaient pris en charges par l'état turc. C'était trop pour la population turque qui a commencé à protester. Il faut savoir que dans bcp de zones rurales, les enfants turcs sont obligés de faire 10 à 15 km à pieds pour aller à l'école... Le flot de migrants à continué, officiellement on parlait de 800 000 personnes mais en réalité, les camps avaient atteint presque 1 million. Les conditions de vie dans les camps se sont vites dégradées et des réfugiés ont commencés à manifester car ils voulaient "de meilleurs conditions de vie". Et là je me suis dit "mais bandent de c***, si vous étiez pas là vous seriez morts ou en prison". Pendant les manifs, des policiers turcs et des médecins avaient été blessés par balles et au couteau (dans ces pays là quand t'es pas content, tu tues celui qui est en face comme ça c'est toi qui a raison ...

Les médias du gvt turc ont fait blockout là dessus, mais youtube et twitter on fait le reste du boulot. Des manifestations ont été organisés un peu partout en Turquie : Une partie des turcs voulaient que les jeunes hommes agés de 20 à 40 ans soient formés au combat, armés et renvoyer pour se battre et défendre leurs pays et leurs convictions. Quoi de plus normal? Et bien non... le flot de migrants s'est étendu à tous les pays environnants. Les Yézidis et les chrétiens ont commencés à être massacrés et fuyaient en masse vers la Turquie. On parlait officiellement de 1,5 millions mais à ce stade, les frontières de la Turquie étaient de véritables passoires, on s'est vite rendu compte qu'il y avait des camps de fortune un peu partout aux abords des grandes villes du sud-est de la Turquie... le gvt turc ne pouvaient plus contenir toute cette masse... les migrants ont fini par circuler librement partout en Turquie. Officieusement, le chiffre annoncé (avant la fuite vers l'Europe) était de 2,5 à 3 millions.

Ils ont bénéficié de la "CMU turque" et un petit salaire (payé avec les impôts du contribuable turc). Forcément, miséreux qu'ils étaient, les vols, les agressions, ont augmentés. De la même façon, l'enlèvement de jeunes syriennes par les mafias locale turque aussi ... à un moment, le gvt turc à même proposé un cadeau de mariage de 5000TL à tout homme turc se mariant avec une syrienne*:-( Malade...ça n'a pas empêché le trafic des femmes syriennes, c'est un fait, elles sont enlevées par les réseaux mafieux turcs pour se retrouver "esclave sexuelle" dans des maisons closes...

Ah oui, autre particularité de la Turquie musulmane, les maisons closes son autorisées par le gvt, mais souvent dirigées par la mafia...mafia et gvt turc...où se trouve la limite? Le bon côté? Ca a été pour les étudiants syriens, qui ont eu le droit de rentrer dans les universités turques (parfois le meilleurs) sans passé le bac ni payer les frais d'entrée et en disposant de bourses (c'est vrai je déconne pas)...encore un sujet de discorde supplémentaire entre la population turque et "les "invités syriens" comme le disent les infos turques. Mais à ce stade, les manifestations étaient interdites...pour cause de menace d'attentats...

Le problème, c'est qu'il n'y avait pas que des syriens...mais aussi des irakiens, libyens, afghans, etc...d'ailleurs la Turquie s'est réveillé avec la gueule de bois quand 3 personnes armés de Kalash ont attaqués des touristes visitant le musé de Topkapi à Istanbul... Heureusement, en Turquie tous les hommes font le service militaire pendant 18 mois et même les vigiles ont des armes à feu... 1 mort parmi les vigiles. Les assaillants? De mémoire, 2 libyens et un irakien... A quand le retour du service militaire en France? Surement jamais, vu que nous, on est des Bisounours et tout le monde est gentil autours de nous...*=P~ Baba d’admiration ou d’envie Et quand les turcs ont commencé à se faire licencier car les patrons avaient de la mains "d’oeuvre réfugiés" pour 3 fois moins cher plus quelques faits divers (3-4 fillettes et petits garçons enlevés, violés et retrouvés sans vie), il y a eu des émeutes à dans les grandes villes de Turquie et des camps de réfugiés ont été attaqués par la population dans le sud-est de la Turquie.

Il y a eu des morts. Blockout aux infos turques, mais les réseaux sociaux ont fait leurs boulots et les médias indépendants survivants aussi... Du coup, les médias officiels se sont alignés...mais on parlé de "manifestations avec incidents mineures"... Alors oui les turcs ils en ont eu marre et les migrants ont compris qu'ils n'étaient plus les bienvenus en Turquie. C'est pour cela qu'ils fuient vers l'Europe (?)

Vous pensez que c'est la seule raison? Je pense que non, je pense qu'il y a un accord entre un ou plusieurs pays européens influents et la Turquie pour créer "une crise de migrants" qui va permettre de revenir en arrière concernant pas mal de points sur les accords de Schengen et de refermer les frontières. Non? Je délire? Oui peut-être, je ne connais pas assez les lois Européennes, mais je crois que les dirigeants européens sont ignorants comme moi...ou incompétents. Par contre, Merkel et Erdogan discutaient de la levée des visas Schengen pour les ressortissants turcs... J'avais oublié de vous dire un autre point de discorde entre la population turque et les "invités syriens"... Les syriens qui étaient fonctionnaire dans leurs pays, sont devenues fonctionnaires turcs... par ailleurs, le gvt turc donne à tour de bras la nationalité turque à des centaines de milliers de réfugiés syriens...

Ce que je comprends ici, c'est que Merkel à envie de déstabiliser l'Europe... ou alors, que l'Europe est déjà sur le point de s'effondrer mais que l'on va nous dire: "oh bah c'est la faute aux migrants c'est pas nous qui sommes incompétents". La Turquie en Europe, c'est un Iceberg contre le Titanic... et les migrants c'est le capitaine du Titanic qui est ivre. Le problème éthique "nous sommes humains" se pose. Parmi ces réfugiés bcp méritent notre aide, je pense aux femmes et aux enfants toutes confessions confondues, et surtout aux yézidis et aux chrétiens d'orient qui sont tués à vue... Mais les autres? Les gars qui ont 20, 30, 40 ans, célibataires pour la plupart. Pour moi cette situation n'est pas normale, un homme, c'est censé se battre pour défendre sa maison, sa famille, sa ville, son pays et défendre ses idées. Après, c'est peut-être moi qui ne pense pas normalement dans ma tête ?"

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog avril 2017
Blog mars 2017
Blog fev 2017
Blog jan 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

21:59:07 Sunday 28-May-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph