Archives 88 decembre 2015 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 15-Dec-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Archives No 88 decembre 2015 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

EFFONDREMENT DE LA BANQUE PORTUGAISE BANIF (SAUVEE DE JUSTESSE CETTE NUIT)
du 21 au 25 décembre 2015 : Après les 4 banques italiennes sauvées in extremis pas l'Etat italien, cette fois c'est Lisbonne qui a été obligée de prendre une décision pour la banque Banif, en faillite totale, comme la Spirito Sancto l'année dernière... Elle n'a pas été capable de rembourser les 700 millions que l'Etat lui a prêté en 2008 pour la sauver...

LoL... x 700

Mais on vous parle de reprise, alors que les banques sont en faillite et entraînent avec elle le reste de l'économie. Et vous n'allez pas le croire, l'Etat portugais a décidé de vendre la Branif en faillite à la Santander, en faillite aussi, mais comme elle est plus colossale, cela se voit moins... Prix de la vente, une paille, 150 millions d'euros. Mais il y a 2 milliards à couvrir, et qui va payer à votre avis ? Le citoyen portugais, avec ses impôts, qui auraient pu construire des routes, écoles et hôpitaux...

"The Bank of Portugal said that the deal agreed with Santander Totta, Portuguese and European authorities involved an injection of 2.255 billion euros "to cover future contingencies" and would also protect senior debt of Banif ... The small Madeira-based bank has a market capitalization of 91 million euros ($98 million) and had deposits of 6 billion euros at the end of September".

Bref, je rappelle qu'en 2015 les banques européennes continuent à tomber, alors que les politiques nous ont expliqué en 2012 que la crise a été contenue... Tout va bien donc, fermez les yeux, vos économies sont en sécurité.

JE VOUS RAPPELLE AUSSI QU'A PARTIR DU 1er JANVIER, CE TYPE DE SAUVETAGE SERA INTERDIT PAR BRUXELLES. CE SONT VOS ECONOMIES AU-DESSUS DE 100.000 EUROS QUI SERONT PRISES... Lire ici pour le croire.

PS: Notre lecteur Yérémie a vu que la BCE a prêté, pour la 6e fois, aux banques en faillite: "la BCE a annoncé vendredi avoir alloué quelque 18,3 milliards d'euros à 55 banques européennes ... la BCE avait prêté 15,6 milliards à 88 banques, et lors du prêt de juin, près de 74 milliards d'euros avaient été alloués à 128 banques, pour tenter de relancer l'économie toujours fragile de la zone euro. Les TLTRO (Targeted Longer-Term Refinancing Operations) ont lieu chaque trimestre depuis septembre 2014 et jusqu'à juin 2016".

Tout cet argent ne sert évidemment pas aux commerces, aux PME et aux citoyens, évidemment, juste aux banques pour qu'elles tiennent encore debout. Prenez vos précautions, lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA PSEUDO HAUSSE DU TAUX D'INTERET DE LA FED: UN BEL INDICATEUR DU VOL GLOBAL DE LA PLANETE
du 21 au 25 décembre 2015 : Regardez bien ce tableau: il vous indique les dernières décisions sur les taux directeurs des banques centrales de chaque pays... Et vous voyez que Mme Yellen a décidé de faire une fausse hausse. En effet, les marchés s'attendaient à au moins 1,25%, mais la montagne de PQ de la Fed a accouché d'une souris, à savoir 0,25%. Pourquoi? Pour amener tous les autres pays en taux négatifs ou à 0% et poussières de mettre leurs capitaux aux US, même pour si peu.

En fait pour 0,25% !

Des capitaux (par exemple 2 millions d'euros ou plus) à taux négatifs en Suisse ont tout intérêt donc à se réfugier aux US... qui imprime autant de monnaie de singe qu'ils veulent vu que personne ne leur dit rien pour payer ce 0,25 misérable.

Et là vous avez une démonstration de la puissance de la CIA qui protège le dollar PQ à 7 têtes par tous les moyens possibles. En effet, si on avait des gens censés à la tête des banques centrales, eh bien ils refuseraient tout simplement les paiements en dollars, et demanderaient à la place d'être payés en nature (matières premières) ou en or, ou encore en argent métal.

Vous voyez clairement le 666 en action. Il est intouchable grâce à la corruption passive de tous les banquiers centraux, ou presque. C'est tellement évident (il suffit de regrader le tableau) que personne ne voit l'arnaque, ou du moins fait semblant de ne pas voir.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



LES HEDGE FUNDS SE CACHENT POUR MOURIR...
du 21 au 25 décembre 2015 : Tout va bien: après Third Avenue, et Stone Lion Capital, à Londres, Lucidus Capital Partners a aussi liquidé son fonds de 900 millions de dollars (soit presque 1 milliard). Quelque chose ne va plus, le système a déraillé: c'est le 3e fonds qui est ainsi liquidé à toute vitesse en 15 jours. Et Bloomberg d'ajouter: "Chief Executive Officer Christon Burrows and Chief Investment Officer Geoffrey Sherry said in the statement: "We would like to thank our investors and counterparties for their support over the years'."

LoL

Au moins ils sont logiques: il est préférable de fermer un fonds plutôt que continuer à ruiner les clients... Lire ici Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'AUSTERITE SERA RENFORCEE EN FRANCE EN 2016, DEMONSTRATION PAR L'EMISSION DE SA DETTE
du 21 au 25 décembre 2015 : Ce fut une petite dépêche Reuters de la semaine passée, et qui est tombée aussitôt dans l'oubli. Pourtant, elle nous informe que la France émettra en 2016 pour 187 milliards de dettes sous forme de Bon du Trésor via l'Agence France Trésor, qui seront majoritairement souscrites par les banques étrangères, et surtout celles qui impriment en masse du PQ comme les USA et le Japon (techniquement une seule et même entité, la BoJ étant la marionette de la Fed).

"Le total des besoins de financement s'établissant à 198,5 milliards, ils seront couverts également par 2,0 milliards d'euros de produit de cession de participation consacré au désendettement et par 9,5 milliards d'euros d'autres ressources, a ajouté l'AFT. Elle précise avoir émis cette année 220,0 milliards d'euros brut de dette moyen/long terme"...

Bref, une confirmation QUE L'AUSTERITE SERA MASSIVEMENT RENFORCEE EN FRANCE en 2016, CQFD. Merci à Spartacus, lire ici Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE ARMEE EUROPEENNE POUR EN FINIR AVEC LE RESTE DE SOUVERAINETE ET SUPPRIMER TOUTE FRONTIERE
du 21 au 25 décembre 2015 : Le dernier coup de Bruxelles: remplacer les douaniers français par une "force européenne". Ce n'est pas par hasard que cela a été proposé en décembre... "Les débats promettent d'être difficiles, le projet touchant à la souveraineté des Etats. La Commission souhaite en effet que le nouveau corps européen de gardes-frontière et de gardes-côtes ait un "droit d'intervenir" y compris dans des Etats ne le souhaitant pas, en dernier recours. L'initiative vise particulièrement la Grèce, en première ligne sur la frontière sud-est de l'espace Schengen, où les pouvoirs publics peinent à gérer les arrivées massives de migrants et de réfugiés (au moins 700.000 depuis le début de l'année, d'après Frontex)".

Bref, le prétexte des migrants permet à Bruxelles de tenter son coup de Trafalgar, supprimer toute souveraineté et imposer sa propre armée sur le sol de pays européens qui s'y opposeront, comme par exemple la Hongrie ou la Grèce... Vous voyez que les fous se moquent du fait que leur Europe est en train de détruire le peuple, ils continuent aveuglément à déployer leur plan pour en finir avec le peu de souveraineté qui reste... Lire ici la RTS suisse, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BISES A TOUS LES LECTEURS ET LECTRICES DE LA BAULE
du 21 au 25 décembre 2015 : Un grand merci à vous, lecteurs et lectrices venus à Guérande ce samedi juste avant Noël dans ce magnifique centre commercial qui ferait concurrence à ceux de Dallas ou de San Francisco... J'ai découvert la beauté et le calme de La Baule grâce à Yannick, rédacteur en chef de Kernews FM, et la vue de juste quelques plages sauvages m'a totalement enchanté. Quelle douceur de vivre dans cette ville qui est maintenant totalement à part, une douceur qui recouvrait pourtant toute la France dans les années 60 et 70. Un grand merci à vous tous et toutes, surtout à cette jeune lectrice venue avec papa et maman me montrer son chat virtuel. Très touché.









Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

2015 A ETE L'ANNEE DES RECORDS
du 21 au 25 décembre 2015 : Notre lecteur Mr Arfeuille a dressé les records de l'année passée et ils sont très révélateurs des tendaces pour 2016:

    "- Djihad: L'année 2015 aura vu les djihadistes faire 147 morts en France. Record battu.
    - Dette publique : 2105,400 milliards d’euros, soit 97,7 % du PIB. Record battu.
    - Découverts bancaires : les Français sont de plus en plus souvent dans le rouge. Selon la banque de France, le découvert global des particuliers est passé d'un peu plus de 6 milliards d'euros en 2006 à 7,6 milliards d'euros en 2015. Record battu.
    - Chômage : catégories A, B, C, D, E : 6.462.400 inscrits à Pôle Emploi. Record battu.
    - Mal-logement : la Fondation Abbé Pierre dénombre 3,8 millions de personnes souffrant de mal-logement ou d’absence de logement personnel. Record battu. Se référant aux résultats des enquêtes « sans-domicile » de l’Insee, la Fondation Abbé Pierre souligne que la proportion de personnes sans-abri a augmenté de 50 % de 2001 à 2012. Record battu.
    - Restos du Coeur : 50.000 bénéficiaires de plus en un an. C'est plus d'un million de bénéficiaires par an. Record battu.
    - Front National : second tour des élections régionales : 6.820.477 voix. Record battu.
    ".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES POLE EMPLOI, LES CAF NE VEULENT PLUS RECEVOIR LE PUBLIC PAR PEUR DES VIOLENCES ET DES SUICIDES
du 21 au 25 décembre 2015 : Les administrations françaises se referment comme des huîtres, conséquences des agressions verbales, des confrontations et des suicides. Après Pôle Emploi qui ne reçoit plus que sur rendez-vous, voici que "la CAF du Nord ferme ses accueils et ne reçoit plus ses allocataires que sur rendez-vous" nous dit notre lecteur Mr Raoul, avec le lien sur la CAF.fr ici. Et il ajoute, avec raison, "sans doute pour ne pas se faire lyncher quand ils ne pourront plus payer le RSA".

De son côté, notre autre lecteur Spartacus a vu que "l'Etat et/ou Département pourront récupérer l'aide sociale versée sur le contrat d'Assurance-Vie du bénécifiaire (puis Livret A etc.)", lire ici l'Agefi pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CAVALERIE: LES COTISATIONS PRELEVEES DE PLUS EN PLUS TOT !
du 21 au 25 décembre 2015 : De notre lecteir Tonio: "Cela concerne les professions libérales (paramédicale pour moi) et la cavalerie des cotisations URSSAF. Théoriquement je suis prélevé le 20 de chaque mois. En octobre ils m'ont prélevé le 15. En novembre ils m'ont prélevé le 5. En décembre ils m'ont prélevé le 1er! Et je constate ce matin un nouveau prélèvement à venir de 500 euros prévu pour le 21! Bref, la faillite de l'Etat approche, ce genre de méthodes est très inquiétant selon moi. Idem pour ma femme qui exerce la même profession que moi, et même chose pour mon associée".

Ceux qui ont signé le prélévement vont souffrir beaucoup plus que les autres. Evitez les prélévements, cela revient à vous passer une corde au cou. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES ISRAEL, L'ARGENT LIQUIDE EN VOIE DE DISPARITION EN SUEDE ET AU DANEMARK
du 21 au 25 décembre 2015 : Voici 2 ans environ, vous avez vu ici la "une" d'un journal de Tel Aviv qui expliquait que "ISRAEL SERA LE PREMIER PAYS A SUPPRIMER LE LIQUIDE"... Cela vous a donné le tempo pour la suite. La revue de presse de l'année 2015 m'a montré que cette fois, toutes les grandes banques ont embrayé et poussent à la suppression du liquide, parce que cela arrange leur pseudo réserve fractionnelle...

"La Suède pourrait bien devenir le premier pays au monde sans argent liquide. La quantité de monnaie en circulation a d’ailleurs considérablement baissé, passant de 120 à 80 milliards de couronnes suédoises en six ans. En cause, la forte croissance des paiements par carte bancaire, multipliés par 10 en 15 ans, mais aussi des paiements mobiles, via des applications. Cette “dé-billetarisation” ne signifie pas pour autant que la couronne suédoise va disparaître. La monnaie continuera bel et bien d’exister".

Euronews parle aussi du Danemark, mais ce que je vois là c'est la collusion des religions pour lesquelles le prêt à intérêt est roi : - ) et qui veulent la suppression du liquide. Je rappelle que les seuls gagnants seront Mastercard, Amex et Visa. Au passage, n'oubliez pas que VISA US a racheté VISA EUROPE voici un mois environ. Ce n'est pas du tout par hasard. Lire ici Euronews, merci à Spartak. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


AEROPORT CHARLES DE GAULLE : 2.000 BADGES D'ACCES ANNULES !!!
du 21 au 25 décembre 2015 : De notre lecteur: "Le nettoyage à commencé à Charles de Gaulle, ça prend même de l'ampleur. L'Etat a commencé à réaliser ses erreurs en matière de sécurité! En effet le préfet de CDG, Mr Riffaud, vient d'annuler environ 2.000 badges. Les agents de sûreté refusant de ** ** ** *** ** ***, ** *** ** ** *** , soit environ 5.000 agents! Je suis heureux que cela bouge enfin, il faut qu'il sanctionne aussi les compagnies !"

Note: pour des raisons de sécurité, j'ai volontairement mis des *************** : - )
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOTRE LECTEUR OBLIGE DE SE METTRE EN REDRESSEMENT A CAUSE DE LA FOLIE ADMINISTRATIVE ET DES BANQUES (à lire)
du 21 au 25 décembre 2015 : "Je viens de sortir du Tribunal de commerce où j'ai déposé le dossier de demande de Redressement Judiciaire pour mon entreprise (crée en octobre 2000, avec encore 4 salariés et 4 établissement en France). Ce qui j'y ai vu, et entendu, me laisse... "sans dents"! La personne qui a pris mon dossier, m'a expliqué que JAMAIS elle n'avait vu cela depuis ses débuts. Ils ont dû ajouter une journée supplémentaire pour les jugements, car les dossiers à traiter sont trop, trop, bien trop nombreux.

A 16h00 quand je suis parti, le lieu fourmillait encore d'activité, bizarre dans une administration française (dont je salue l’accueil au passage). Bref, la reprise est là... c'est tellement flagrant! Pour en venir, aux raisons de notre 'faillite', elles sont à chercher dans le couple administrativo-bancaire qui a émergé en France ces dernières années. Beaucoup sur dénonciation calomnieuse de concurrents et/ou via le maillage de réseaux qui me sont inconnus, bref, depuis 2012:

    - Controle DGCCRF phytosanitaire à Aix, Lens, Strasbourg et Lille : juste énormément de temps perdu, rien à payer.
    - Contrôle URSSAF global : pareil RAS, mais pas de temps perdu.
    - Contrôle des impôts global : 5.000 euros à payer (20% du temps de la semaine perdu / 3 mois.) Plus les frais et la saisie suite à l'impossibilité de les payer.
    - Contrôle inspection du travail à Strasbourg : ubuesque 1.500 euros de condamnation pour n'avoir pas transmis les documents de l'URSSAF à l'Inspection du travail!
    - Controle DGCCRF matériel électrique, à Lens, pour un stock de 70 euros de matériel soit disant "dangereux", branle le bas de combat, 2 ans de procédures, pour finir convoqué par un policier qui nous dit calmement : "j'ai attendu que votre dossier soit prescrit pour vous convoquer, la hiérarchie va me taper dessus, mais vous êtes tranquille"
    - Des frais, des taxes, des pénalités à n'en plus finir, à n'en plus pouvoir, à vomir parfois, tellement elles sortent de nulle part.

Vous avez dit surréaliste? Cela représente pour moi la volonté étatique de tuer celui qui a un genou à terre! Pas de pitié pour les "sens dents". Mais le pire arrive après... Forcèment, avec toutes ces tracasseries administratives à gérer, l'activité, jusqu'alors florissante, connait une légère baisse... Et c'est là que la banque vous coupe tout les crédits! Déjà il y avait presque rien, et bien là c'est fini, y a plus rien du TOUT! 120.000 euros de fonds de roulement perdu en 1 an.

Douche froide, mais autant négocier avec une porte de prison, les règles c'est que ce sont eux qui font le règles. Donc il faut licencier, fermer des points de ventes etc. Licenciement économique? Donc avocat forcément, c'est pas faisable sans mais ça coûte. Avec de la chance pas de Prud'homme. Et en parallèle du chiffre d'affaires qui s'effondre faute de stock, les honoraires de l'expert comptable, des avocats, et les frais bancaires EUX explosent de façon EXPONENTIELLE. C'est le coup de la tenaille. Et là, vous êtes pris au piège.

Pas le droit au RSA (car j'ai des salariés et mon CA est trop important), le RSI qui harcèle pour percevoir sa dîme, c'est 3.300 euros minimum les cotisations annuelles, même avec 0 euros de rémunération. Si vous ajoutez les frais d'huissiers, les taxes et pénalités, ça devient salé. Et la je parle du meilleur des cas, c'est à dire, le cas fort improbable d'une absence d'erreur en votre défaveur. Entreprendre en France ? Courage fuyons :)

PS: Je ne suis pas surpris par ce qui arrive, et grâce à vos conseils et vos analyses, j'ai quand même réussi à sauvegarder une partie de mon patrimoine ailleurs, pas grand chose, un bout de terrain avec une rivière et du soleil loin d'ici. Et surtout pas de boîte aux lettres. Du fond du cœur, merci Pierre pour toutes ces revues de presses, elle ont permis mon plan B, sincèrement".
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A VERSAILLES, LES BANQUIERS SE SERVENT DE TRACFIN POUR GAGNER DU TEMPS (à lire)
du 21 au 25 décembre 2015 : De notre lecteur Raphaël: "Vous trouverez une "impression d'écran" de notre banque, Banque Privée Européenne. La BPE était une filiale du Crédit Mutuel, mais depuis a été revendue à la Banque Postale. Tout s'explique. La BPE est devenue très exigeante, elle exige la moindre justification quant au dépôt ou retrait de sommes plus ou moins importantes en prenant prétexte de TRACFIN. C'est ainsi que la conseillère a exigée, dans le cadre de la vente d'une maison, l'acte notarié. Il faut savoir que maintenant les notaires font des virements directement de leurs Etudes sur les comptes bancaires. Nous avons expliqué à la "conseillère" que l'origine du virement venait d'une Société Civile Professionnelle avec en-tête notariale. Elle nous a brandit la menace de TRACFIN, elle attends toujours l'acte authentique.

Vous trouverez en fichier joint le scan des "modalités" de la lutte contre le blanchiment. Comme d'habitude vos dires se confirment, plus de monnaie fiduciaire dans un proche avenir. C'est du délire". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres cadeaux de noel

LES CENTRES COMMERCIAUX MAQUILLENT BIEN LES BOUTIQUES VIDES (suite)
du 21 au 25 décembre 2015 : De notre lecteur Alek: "Ça commence à être l'hécatombe au second étage du Centre Commercial Saint Sever à Rouen. La photo 4 est une ancienne Halle au vêtements, vous aviez annoncé les licenciements de cette société".

Mr Chimeno nous envoie celles de Toulouse: "Il s'agit du Centre Commercial Saint Georges, en hypercentre de la commune, qui se vide subitement depuis quelques mois. Quelle n'a pas été ma déception de tomber fasse à la fausse boulangerie alors que j'avais une petite faim! En revanche, dans les rues, la crise ne se voit pas autant pour l'instant (juste quelques panneaux d'agence par-ci par-là)".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA LISTE DES LICENCIEMENTS DE NOEL 2015...
du 21 au 25 décembre 2015 : De notre lecteur Mr Challain: "Avant, on pouvait voir la liste des ventes en liquidations sur les sites internet des départements comme ici (lien): mais depuis juillet 2014, ce n'est semble-t-il plus possible! Il faut déclarer au Maire... ce qui rend de ce fait le suivi des liquidations pour cessation d'activité inaccessible sur internet.

Mais rassurons nous, un phénomène nouveau semble prendre la relève: tapez "faillites" et votre département dans Google et on s'aperçoit de l'apparition d'au moins 6 sites internet dédiés aux faillites ! Ce que je n'avais jamais vu avant ! C'est dire l'effervescence qui souffle sur les faillites justement.

A noter que VERIF a travaillé un peu, mais ça devient vite payant d'obtenir sa liste par exemple du 84 (ça permet peut-être de se faire de l'argent en donnant les informations de leurs propres licenciements à venir ?!!! voilà un concept d'avenir : gagner de l'argent en se licenciant !).

Bref, on peut voir que pas moins de 220 faillites sont recensées depuis 6 mois pour le seul département du Vaucluse, avec 12 entreprises au CA supérieur à 1 million d'euros, 26 avec un CA allant de 250.000 à 1 million. Autant dire qu'elles n'employaient pas seulement une personne. On peut y ajouter les liquidations judiciaires de cette liste (certaines sont données chez BFM Vérif, mais pas toutes sur ProcedureCollective ici. Tout va bien quoi".

- La SNCF supprime 1400 postes lire 20 Minutes

- TOSHIBA jette à la rue 7.000 salariés lire ici le BI

- Le BON GRAIN en Belgique va déposer le bilan et 684 salariés pointeront au chômage, 214 en interne et les autres intérimaires, lire ici Nord Eclair

- ACADEMIE DE GUADELOUPE ET CAEN suppression de 35 postes d'enseignants lire guadeloupe.fr

- CITIBANK licencie 2.000 banquiers, annoncé ce vendredi tard !!!! Comme d'habitude.

- SHELL vire 6.500 salariés, merci à Linda, lire ici.

- Dépôt de bilan de LBG BAKERIES, plus de 200 emplois concernés à Morlanwelz en Belgique, lire la Libre.be merci aux lecteurs belges

- YAHOO va virer au moins 9.000 salariés pour dégager des dividendes, lire ici Cubic

- De notre lecteur Jordan: "Ma boîte licencie 7 personnes sur 27. On nous demande de passer à 17h par semaine et 1600 euros brut pour éviter les licenciements".

- L'usine PENTAIR GRISS de Ham va fermer et 132 ouvriers seront jetés à la rue, lire le Courrier Picard

- Les camions MAC TRUCKS jettent à la rue 400 salariés, lire ABC merci à Myriam

- PRIMAVISTA en danger, 650 personnes risquent de finir chez Paul Emploi lire FO, merci à mon lecteur Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CARNAGE A WALL STREET A COMMENCE : UNE AVENUE SANS ISSUE !!!
du 14 au 18 décembre 2015 : Third Avenue, un hedge fund bien connu de Wall Street (genre film "le Loup de WS") a informé ses clients qu'ils ne pourront pas retirer leurs fonds parce que, je cite leur communiqué dans le Wall Street Journal: "on veut déboucler nos positions à notre propre rythme sur les prochains mois sans pour autant brader"... Traduction 1: LoL et Traduction 2: Il y a le feu au lac... Smoke on the Water comme le chantaient les Deep Purple. A ce propos, Smoke on the Water concernait justement un casino qui avait pris feu. Et là, Third n'a pas reçu la permission de la SEC pour empêcher les clients de partir.

Ouuups.

La surprise est immense pour les clients, puisque Third avait payé des 11% et même des 16% par an, avant, grâce à ses positions audacieuses. Un peu comme Lehman en fait... Bref, la baisse du brut et de toutes les matières (ils ont oublié la ouate) premières, ainsi que des actions de compagnies malmenées comme ClearChannel (30 centimes pour 1 dollar) a amené ce hedge fund a voir sa masse de liquidités fondre soudain comme une glace au soleil.

Du coup, son pdg depuis 24 ans David Barse a été ejecté vendredi de la société, au sens propre aussi, avec interdiction d'y remettre les pieds ou simplement de s'approcher de l'immeuble: "A security guard at the firm’s New York headquarters on Sunday said Mr. Barse had been let go and isn’t allowed back in the building"...

!!!!

Ceci me laisse penser que le carnage a commencé vendredi dernier, lire ici le WSJ pour le croire. Les déboires de Third Avenue déclencheront des CDS qui vont déclencher d'autres ventes ailleurs, et au final cela va mettre le feu à l'ensemble. D'ailleurs on sent la fumée même de Paris. Lire ici l'autre article du WSJ.

Mohamed El-Erian, l'ancien No2 de Pimco en a même tiré les leçons, 9 pour être précis: "9 lessons from Third Avenue’s decision to limit investor withdrawals, including implications for markets", lire ici Bloomberg.

Et dans la même catégorie, le hedge fund STONE LION lancé par les anciens de la Bear Sterns Bank (lire le livre Blythe Masters) connaît aussi des soucis de trésorerie, et a interdit à ses clients de retirer leurs fonds... lire ici le WSJ.

Ouuuups...

A ce rythme, au 31 décembre 2015, Wall Street sera totalement en flammes et New York recouvert de cendres, comme après le 11 septembre 2001. Lire ici ZH pour s'amuser un peu et prendre de la distance. Gardez vos précieuses pièces d'or... Ca risque de saigner grave cette semaine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BOURSE DE PARIS EURONEXT et VIRTU HFT CONDAMNES PAR L'AMF POUR TRUANDAGE DES COURS
du 14 au 18 décembre 2015 : Au cas où cela aurait échappé à des victimes, notre lecteur Mr Jung nous rappelle que la firme de HFT Virtu Financial a pompé les économies des Français grâce à ses fibres optiques. Pour info, la Bourse de Paris n'est plus à Paris mais dans un ordinateur dans la banlieue de Londres: "Voici encore un exemple qui montre comment on prend les Français pour des "caves", bons à plumer au profit de quelques traders. Pour une fois, l'AMF a fait son travail mais je crains que l'amende soit très peu dissuasive: comme pour la drogue, sur 1 euro détecté, il y a sûrement 100 euros qui lui ont échappé. Après l'appel, pourquoi pas un simple rappel à la loi, comme avec la plupart des délinquants, et personne en prison. Comme pour les crapuleries des banques (Goldman Sachs et autres), avec toutes les fortunes crapuleuses déjà engrangées, ils ont de quoi perdre quelques miettes! Seule l'inscription des individus responsables sur un casier judiciaire peut être dissuasive, avec leur photo publiée dans tous les journaux! Qu'ils aient honte devant leurs enfants et leurs voisins! Car derrière les agissements, il y a TOUJOURS des hommes! Les ordinateurs ne sont que des outils".

En effet, Capital a eu la bonne idée de couvrir l'événement dans son article "la Bourse de Paris mis à l'amende dans un cas de HFT" mais très peu repris par la presse quotidienne. Quel dommage: "Reconnu coupable dans le cadre d’une affaire HFT, Euronext va devoir s’acquitter d’une amende particulièrement lourde. La commission des sanctions de l’Autorité des Marchés Financiers n’a pas lésiné, en infligeant une amende de 5 millions d'euros à Euronext et une autre d'un même montant à l’américain Virtu Financial ... (qui) s’est vu reprocher d’avoir manipulé les cours de 27 titres de l’indice CAC 40 entre le 21 juillet et le 2 septembre 2009. Euronext a quant à lui été accusé "de n'avoir pas exercé son activité avec neutralité et impartialité, dans le respect de l'intégrité du marché, en accordant un avantage, de façon discrétionnaire"", lire tout l'article ici.

Remarque, ou question: POURQUOI VOULEZ-VOUS QUE LA BOURSE DE PARIS PROTEGE LES EPARGNANTS FRANCAIS PUISQUE ELLE A ETE ACHETEE PAR LES AMERICAINS ?????

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres cadeaux de noel

UN GRAND MERCI A MARSEILLE : - ) et RV A LA BAULE / GUERANDE CE SAMEDI 19 DECEMBRE
du 14 au 18 décembre 2015 : J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir nos lecteurs à Marseille qui m'ont répété que la Revue de Presse leur apportait bien plus que de l'information: savoir d'avance ce qui va se passer au niveau de l'économie et du chômage en France, même si les "news" ne sont guère réjouissantes. A ce propos, j'ai le plaisir de vous annoncer que la video de cette fin d'année, a été enregistrée avec Pierre-Yves Rougeyron (en raison du contexte politique) juste après le 1er tour, et qu'elle sera disponible d'abord sur les radios régionales partenaires (Radio Avallon, Radio Rennes, Radio Evasion, Kernews FM, Radio Cigale, Radio Pulse, Radio Coteaux, Radio Plus, Radio Activités), et ensuite en vidéo sur Youtube cette semaine. Je tiens à remercier tous les lecteurs et lectrices venus à Sormiou pour la rencontre-dédicace. Mes amitiés en particulier à Mr Eric Gérard, à Mme Ben Ali, à Me Lionel, à Mr Marsal, à Mr Tacchi, à MrMme Broc, MrMme Hibon, Mr Krikorian, Mr Brun et Mr Nenad, venus spécialement pour Noël et leurs amitiés transmises à Laurent. J'ai été très heureux de vous rencontrer avec l'accent de Marseille : - )
PS: Lecteurs de La Baule et Guérande, je vous retrouve ce 19 décembre au Cetre Culturel Leclerc de Guérande (plan ici) où il y a des centaines de places de parking... Ce sera la dernière signature de l'année 2015 avant de reprendre fin janvier 2016. Amitiés à vous tous.









Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA MEGA LISTE DES LICENCIEMENTS MORTELS DU LUNDI 14 DECEMBRE 2015
du 14 au 18 décembre 2015 : Chers lecteurs, regardez la liste ci-dessous. Elle résulte de la dynamique des licenciements commencée fin 2007. A chaque fois qu'une société vire du monde, par exemple 500 personnes, dans les 3 mois minimum et 48 mois maximum, cela déclenche 500 autres licenciements, qui à leur tour déclenchent de nouveaux licenciements. Regardez surtout les licenciements faits par les banques. Elles virent leur personnel parce qu'il n'y a plus autant de millions à brasser et surtout sur lesquels prendre leurs commission. Résultat: la Rabobank par exemple en vire 9.000, Morgan Stanley 1200, etc. C'est une dynamique mortelle, un cercle infernal qui ne peut plus être arrêté, raison pour laquelle les grandes banques veulent supprimer maintenant tout usage d'argent liquide au profit des seules cartes Visa, Mastercard et American Express.

Toute réalité (épouvantable) se traduit par des chiffres (mortels)... C'est le cas ici. La France ne pourra pas payer les chômeurs, le RSA et les retraités fonctionnaires, les caisses sont déjà vides depuis le 1er novembre. Chaque licenciement entraîne Bercy à s'endetter auprès des banques étrangères qui fabriquent de la planche à billets par hactares à chaque minute, ce qui (aussi) nous ménera à la perte de souveraineté totale, comme la Grèce, au profit des pays (lire: banques) utilisant la planche à billets en masse.


- RABOBANK jette à la rue 9.000 banquiers !! lire le Figaro, merci à Aetos.

- MORGAN STANLEY, la banque qui a bien trempé dans le scandale des CDS et CDO va jeter à la rue 1.200 de ses banquiers les mieux payés, et cela pile pour Noël. Joli cadeau. Les banquiers sont des cyniques... LoL Rien de plus jouissif que des banquiers qui se virent entre eux. Lire ici Bloomberg, via ZH.

- BNP-FORTIS Belgique a annoncé que la banque supprimera 2.430 emplois à partir de 2016 et 1.050 postes tout de suite, lire ici La Libre.be merci aux lecteurs belges.

- ING BANK (améliorons les licenciements, LoL) va sabrer 50 agences et mettre à la porte 185 banquiers, lire 7sur7, merci à Mr Nibelungen

- BARCLAYS BANK vire encore plus, au moins 400 personnes en Asie lire ici Bloomberg

- AMERICAN EXPRESS vire encore et encore, cette fois 124 salariés, lire ici

- HARLEY DAVIDSON va licencier à nouveau en raison de la baisse des ventes lire ici

- ZURICH INSURANCE, l'assureur suisse a décidé de rajouter 500 salariés de plus à envoyer chez Suisse Emploi, merci aux lecteurs suisses, lire Romandie

- CISCO NETWORKS vire 120 attachées de presse et responsables marketing !!! Ca c'est une première, lire ici

- WHITEHALL GOLD MINE, la mine d'or vire 135 mineurs en raison de la manipulation des cours, 296 lingots papiers cotés en même temps pour 1 seul lingot physique, lire ABC

- ANGLOAMERICAN (mines) jette à la rue 85.000 salariés, soit une ville entière avec que des célibataires... Dingue, lire le WSJ merci aux lecteurs

- NATIONAL OILWELL VARCO ou NOV, pétrole et énergie, jette à la rue 900 spécialistes en Norvège !!! Lire ici Upstream Online merci à Mr Bupaya

- DE BEERS... Si le diamant est éternel, le travail, lui, non... donc 434 spécialistes de haut niveau jetés à la rue, lire ici La Presse, merci à Mr Debrauwere

- POSTE LUXEMBOURGEOISE a décidé de fermer 35 bureaux de poste, puis finalement entre 62 et 97 bureaux, soit un bon tiers de tout le duché! Merci à Dominika, lire ici l'Essentiel

- DER SPIEGEL, l'hebdomadaire allemand va virer 150 personnes d'ici 2017, merci aux lecteurs lire ici Le Soir.

- PFIZER continue à licencier, cette fois 120 pharmaciens et biologistes dans son centre de RD à Cambridge, lire le FT, merci à Mr Sargenti

- GULFSTREAM, le constructeur d'avions privés de luxe, vire à nouveau, cette fois 1.100 employees ingénieurs et salariés hautement spécialisés, lire BlufftonToday, merci à Jerp

- NPA vire 5.000 dockers !!! Wouaaaaaaa !!! Lire ThisDayLive, merci à Cédric

- BAXTER jette à la rue 67 salariés de plus... Lire ici Le Soir, merci aux lecteurs belges

- WEBHELP qui pilote des centres d'appels, dont ShopDirect a décidé de fermer 2 centres affectés à ce dernier et jeté à la rue 700 salariés-téléphonistes ! lire ici SkyNews, merci à Kimberley

- VILLE DE TOULON, de notre lecteur Mr Fortune: "je suis de Toulon et effectivement plus de 700 commerces ont fermé..."

- BELGIQUE: plus de 10.000 faillites en 2015 dans ce petit pays, faut-il le rappeler, merci à Mr Rohrbacher

- DELARUE, imprimeur de billets de banque vire 300 ouvriers à Malte... L'argent ne circule plus, LoL lire ici Le Guardian merci à Cédric

- GALERIES LAFAYETTE du CENTRE COMMERCIAL BELLLE EPINE ferment, au moins 200 emplois supprimés, merci à Mr Hadjir

- ALBEA COSMETICS FRANCE à Plouhinec va envoyer 66 salariés chez Paul Emploi, lire Usine Nouvelle, merci à Sifanelle

- VALLOUREC au moins 100 salariés iront chez Paul Emploi, lire Paris Normadie merci à Mr Gouzou

- VOLVO jette 730 ouvriers à la rue à Dublin lire Wdbj7, merci à Head

- MICROSOFT vire 60 programmeurs de plus et ferme un bureau en Israel, lire ici TechCrunch

- JOHN DEERE, tracteurs et camions de chantier estime que novembre et décembre sont des désastres et prépare un nouveau licenciement, lire le WSJ merci à Head

- GSK pharmacie se sépare de 170 salariés en Belgique, lire RTL, merci à Mr Sargenti

- SCHLUMBERGER, pétrole, licencie encore et encore , en plus des 20.000 déjà virés, lire CNBC

- OISE grève contre l'austérité des agents pour empêcher de nouveaux licenciements, 200 ayant déjà été virés, lire le Courrier Picard

- NASA, espace, vire 200 ingénieurs lire ici Nola

- TECH-FORM, poulies d'automobile, en redressement lire le Courrier Picard merci à Mr Dufrenoy

- AOL vire 107 salariés lire ici TechCrunch

- NEWPORT SHIP building jette à la rue 700 ouvriers, lire ici 13NewsNow

- ACF INDUSTRIES US jette à la rue 300 ouvriers lire ici Pahome Page

- CHEMOURS vire 400 salariés lire ici Delaware Online merci à Kimberley

- DUPONT va virer 5.000 salariés en raison de sa "fusion". Ce sont surtout les salariés qui sont en fusion !!! Lire Philly.com merci à Kim

- ALCATEL-LUCENT ENTERPRISE, "pas concernée par le rachat Nokia, revendue à 85% l’année passée à un consortium chinois jette à la rue 182 salariés sur les 1.300 présentes en France, notez que la vente en 2014 de cette entité (2300 personnes dans le monde) n’a pas fait une ligne dans les journaux" nous dit Mr Segond

- GLENCORE licencie encore, encore et encore, cette fois 180 sur... 230 !!! dans sa mine de Cillinsville, merci à Mme Landry

- BFM-WC menace de virer 100 personnes si LCI passe en TNT... LoL ! Well les journalistes de BFM-WC sont payés quand même pour ne pas vous donner ces infos. Je le fais sans être payé : - ) lire Europe1 pour le croire.

- Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

FAILLITES DES BANQUES ITALIENNES (suite) : UN ANGE INNOCENT SE SUICIDE
du 14 au 18 décembre 2015 : Je vous en parle depuis 1 mois et demi, et comme l'a dit Laurent à propos de la faillite des Banca Etruria, de la CariChieti, de la Banca Marche et de la Carife "Cela se passe près de chez vous": environ 820 millions d'euros des clients ont été vaporisés via, évidemment, des produits d'invetissements toxiques, que même la Mafia de Naples n'aurait pas osé mettre ua point. Libération découvre la chose: "Plus de 10.000 petits épargnants italiens sont depuis quelques jours sur le pied de guerre ... En urgence, le gouvernement de Matteo Renzi a mis sur la table fin novembre un plan de sauvetage des quatre établissements bancaires pour environ 3,6 milliards d’euros. Les comptes courants des clients ont ainsi été garantis. Mais les épargnants qui avaient souscrit des «obligations» risquées ont eux été laissés sur le côté. Depuis, c’est une véritable révolte dans le centre du pays, où opèrent les 4 banques concernées. La semaine dernière, un retraité de Civitavecchia s’est même suicidé après avoir découvert que son patrimoine (110.000 euros) s’était envolé dans la crise de la Banca Etruria.".

Pourquoi un Ange? : "Luigino d’Angelo, c’est ce retraité dont on vient d’apprendre le suicide, survenu deux semaines plus tôt. Sur les conseils de sa banque, il avait investi ses économies dans des obligations décrites comme sûres, mais qui se sont avérées toxiques. Désespéré, il a laissé une lettre dans laquelle il explique ses vains recours pour tenter de récupérer sa mise, et s’est pendu", lire ici Courrier International. Mais lisez bien la suite: "Pour sa défense, le gouvernement met en cause les autorités de contrôle (Banque d'Italie et Commission des Opérations de Bourse) ainsi que l’Union Européenne coupable à ses yeux d’interdire, au nom du respect de la concurrence, un sauvetage plus large des épargnants à travers des aides publiques. En réaction, la commission a critiqué la vente par les banques italiennes de "produits inadaptés"".

Wouaaaaaaaa....

Le gouvernement italien ne découvre tout cela qu'en 2015 alors que cela dure depuis 2008, et que la presse en parle régulièrement depuis 2013. Dingue. Traduction: NE COMPTEZ PAS SUR VOTRE GOUVERNEMENT pour vous protéger de la faillite de votre banque, puisque l'Europe le lui interdit... Lire Libé, qui arrive toujours avec autant de retard. Avec ma Revue de Presse, vous avez 1 mois et demi d'avance! Merci à vous. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ING BANK NE DONNE PLUS LES COURS A SES CLIENTS MAIS CHOISIT AU PIF !!!
du 14 au 18 décembre 2015 : Merci à notre lecteur Sébastien pour cette capture écran qui vaut le coup d'oeil... Et dire que des gens se sont battus pour avoir les cours en temps réel ! Dingue. Je rappelle que le "motto" d'ING c'est "Améliorons la banque". Ben là, c'est tout le contraire.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'EX MINISTRE DES FINANCES ANGLAIS EMBAUCHE PAR... LA BANQUE MORGAN STANLEY
du 14 au 18 décembre 2015 : Les banques achètent les politiques en leur faisant des ponts d'or. Alors que Morgan Stanley a jeté à la rue 1200 salariés, elle a aussitôt informé la presse que l'ancien ministre des Finances Alistair Darling (en poste au moment de la crise et de l'explosion de Wall Street) va rejoindre le directoire de la banque. A part ça, non, il n'existe aucune collusion entre les politiques et les banques. Au moins vous savez pourquoi aucun des banquiers responsables de la crise n'a été traduit devant un tribunal. "Alistair Darling appointed to Morgan Stanley board.Former Chancellor, who was head of the Treasury during the financial crisis, will join US bank on January 1, 2016"... merci à Mr Bupaya. Lire ici Le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA POLICE AURA ACCES A VOTRE CONTRAT D'ASSURANCE-VIE !!!
du 14 au 18 décembre 2015 : Le PS n'en rate pas une pour s'attaquer aux épargnants... Voilà une astuce révèle l'AGEFI: "Ouverture du fichier des contrats vie aux officiers de police judiciaire. Dans l’hémicycle, Christian Eckert, secrétaire d’Etat a expliqué: "la mise en place de ce fichier a suscité beaucoup de réticences de la part des assureurs et des banques. Il ne sera fonctionnel qu'au premier semestre 2016, et encore a-t-il fallu que je me fâche un peu". Voilà, pour une raison X ou Y, même votre assurance-vie n'aura aucun secret pour la police. A vrai dire, on ne voit pas trop à quoi cela va servir, vu que les gens n'en verront jamais la couleur. Mais peu importe, cela permet à l'Etat de supprimer encore un plus de liberté financière. Lire ici l'Agefi pour le croire, merci à Aetos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN PAS DE PLUS POUR LA SUPPRESSION DU CASH: PLUS DE PAIEMENT LIQUIDE POUR LES TIP (merci à mon lecteur)
du 14 au 18 décembre 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


A PROPOS DE LA SECURITE A ROISSY CHARLES DE GAULLE, INFORMATIONS DE NOTRE LECTEUR (suite)
du 14 au 18 décembre 2015 : De notre lecteur: "suite aux perquisitions faites dans les locaux de Servair à Charles de Gaulle, la police a ouvert quelques 2.100 casiers. Dans les découvertes: objets volés sur/dans les avions, tapis de prières, corans, alcools, etc. Il y a eu 80 badges annulés, 25 badges refusés la semaine dernière et pour finir: 5 fichés "S" travaillaient chez Servair avec badge et habilitation. Incroyable". Wouaa... Ca fait peur, en effet. Et pas d'informations concernant Orly Ouest et Orly Sud... J'imagine que les découvertes ont été les mêmes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES CHIFFRES DU CHOMAGE, INFORMATIONS DE NOTRE LECTEUR SUR LA STRATEGIE POLE EMPLOI
du 14 au 18 décembre 2015 : Le chômage a augmenté en novembre, il en sera de même en décembre, et plus encore en janvier 2016 car ce mois enregistrera les faillites après les liquidations de stocks des soldes de janvier. Le phénomène se reproduit à chaque nouvelle année. Là où l'information ci-dessous est intéressante, est que les salariés en interne pensent qu'ils vont vers la privatisation progressive du traitement des chômeurs.

"Ma mère est rentrée à l'ASSEDIC il y a de cala 30 ans et travaille donc aujourd'hui de fait à Pôle Emploi. Elle y a remarqué plusieurs choses dont notamment le changement soudain et inexpliqué de catégories pour certaines personnes, ce qui a pour conséquence, ou plutot comme intérêt de ne pas les comptabiliser dans le nombre de demandeurs d'emploi.

D'autre part les demandeurs d'emploi jugés comme les plus aptes à retrouver du travail facilement ne sont pas suivis par l'agence Pole Emploi mais sont systématiquement transférés vers des prestataires qui ne prennent même pas le soin de rencontrer ces personnes, ayant bien trop souvent recours à un simple contact webcam. Ces organismes privés qui peuvent se vanter bien évidemment d'un taux de réussite exemplaire sont missionnés sur appel d'offre.

Beaucoup de personnes qualifiées et haut placées au sein de Pole Emploi en viennent à la conclusion qu'on veut délibérément que l'agence affiche des mauvais résultats pour la faire disparaître et que la gestion des demandeurs d'emploi passe ainsi totalement dans le privé". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TOUT VA BIEN: FAILLITE DU TRIBUNAL DE BOBIGNY !!!
du 14 au 18 décembre 2015 : Ce sont les éditions Dalloz qui ont tweeté: "Le tribunal de grande instance de Bobigny est en état de faillite. Au 1er janvier 2016, faute de magistrats, il n'y aura pas d'audiences". C'est un point que Mme Taubira n'a pas daigné aborder lors de sa dernière interview, au cours de laquelle elle se félicitait de son travail remarquable, LoL. Pourtant ce que vous allez lire ci-dessous est purement hallucinant: ""Les magistrats du tribunal de grande instance de Bobigny: 1) Dénoncent l’extrême pénurie des moyens humains alloués au service public de la justice dans le département de la Seine-Saint-Denis, ce au détriment des justiciables. En effet , à compter du 1er janvier 2016, le tribunal de grande instance de Bobigny sera amputé de 25 % de ses magistrats du siège et de 8 % de ses magistrats du parquet. Ce manque dramatique de magistrats constitue, dans un contexte de crise sociale, économique, politique et d’état d’urgence proclamé, un réel danger pour les justiciables du département de la Seine-Saint-Denis.

Aux difficultés sociales du département va s’ajouter le handicap d’une justice en grande difficulté, dont voici quelques exemples éloquents : les délais de convocation devant le juge aux affaires familiales sont de 12 mois - A l’instance, les délais de convocation sont de 15 mois tant pour les dossiers de surendettement que pour les dossiers de départage prud’homal - 16 audiences civiles par mois seront supprimées au sein du Pôle « biens », du Pôle « économique » et du Pôle des « urgences » (référés) - le développement du Grand Paris et la rénovation de l’habitat insalubre vont se trouver empêchés par l’indigence des moyens mis à disposition du tribunal : en l’état actuel des stocks, il faudra trois ans à un juge pour les traiter - depuis son transfert au TGI de Bobigny, en novembre 2010, le service des tutelles mineurs qui a en charge près de 6800 dossiers, ne s’est vu affecter aucun juge dédié - le Tribunal pour Enfants de Seine Saint Denis connaît de lourds délais d’attente pouvant atteindre une année, tant pour les mineurs en danger que pour ceux qui commettent une infraction - les victimes de Seine-Saint-Denis doivent savoir que 16 audiences correctionnelles par mois seront supprimées faute de disposer de juges pour y siéger, ce qui signifie que leur affaire sera jugée dans des délais contraires à la convention européenne des droits de l’homme

Le tribunal de grande instance de Bobigny, pourtant le deuxième de France par la taille, ne dispose plus d’assez de juges pour siéger dans toutes les sessions de ses cours d’assises, même s’il procède à la suppression d’une audience correctionnelle sur cinq - A l’instruction, 160 dossiers , y compris criminels, ne seront plus traités en raison de la vacances de postes de juges d’instruction". Lire ici l'article sur le site du... syndicat de la magistrature! merci à Mme Landry.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE TOUR DE PASSE-PASSE DE HOLLANDE POUR ETRE VU CHAQUE SAMEDI AVANT LE VOTE
du 14 au 18 décembre 2015 : 1) Vous le savez, Hollande a fait des pieds et des mains afin que ce soit la France qui organise le cirque de la COP21. Normal. C'est aussi lui qui a décidé de la date, tout comme des dates du 1er et 2e tour de ces élections régionales (voulues par Goldman Sachs voir plus bas) : au moment des courses de Noël quand les gens ont vraiment autre chose en tête.

2) La COP21 a permis à Hollande et Fabius (lire: le PS) de s'afficher sur toutes les télés chaque samedi avant le vote... Juste avant le 1er tour (Hollande serre les mains des grands de ce monde) et juste avant le 2e tour (Hollande est le "sauveur de la Terre, de la planète, de la galaxie, du système solaire"... ). Traduisez tout ceci en heures d'images: Hollande a occupé tous les écrans TV sous le seul prétexte de la COP21. Ni vu, ni connu en ricochet pour les élections. Pour le coup, c'est un joli plan qui a fonctionné...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


GOLDMAN SACHS VALIDE BLYTHE MASTERS ET LANCE SA MONNAIE VIRTUELLE "SETLCoin"
du 14 au 18 décembre 2015 : Dans les principales grandes nouveautés pour 2006, les analystes de Goldman Sachs ont mis en avant la technologie du "BlockChain" que promeut Blythe Masters à travers sa startup. Ce qui vaut validation officielle et soyez sûrs que TOUTES les banques américaines et européennes vont s'y mettre massivement, même s'il y aura un temps de latence en Europe (comme pour les CDS). Ce qu'il y a d'intéressant ici, c'est le Figaro qui explique que "la prestigieuse" Goldman Sachs (sic, LoL) lance sa monnaie digitale, alors que le journal ignore la grande escroquerie des High Frequency Tradings:

"La banque veut lancer sa propre monnaie virtuelle sur le style du Bitcoin pour faciliter les opérations de courtage, selon des brevets déposés auprès des autorités américaines. Cette monnaie, baptisée SETLCoin, sera utilisée pour faciliter le courtage des produits financiers (actions, obligations d'entreprises, bons du Trésor) ainsi que le règlement de ces transactions, indique la prestigieuse banque new-yorkaise. Si les salles de marché des banques disposent d'ordinateurs effectuant des opérations en millièmes de secondes, il faut encore des jours pour que l'argent et les titres ou produits financiers changent effectivement de mains ... Or, pendant ce laps de temps, l'acheteur ou le vendeur peut avoir fait faillite".

C'est drôle et très parlant comme argument... En fait Goldman Sachs, JP Morgan et Blythe ont intérêt à accélerer leur "Coin" avant la 2e grande explosion de Wall Street : - ) Lire ici le Figaro pour s'amuser un peu. Du coup, notre lecteur Clément nous dit: "je pense que nous sommes en plein 666". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RECORD DE VENTE DE PIECES D'OR AUX ETATS UNIS + AUTRICHE
du 14 au 18 décembre 2015 : Au vu de la courbe, il est clair que certains traders bien informés sont en train de faire le plein de leur coffre de pièces d'or... Note: EN ROUGE, LE COURS DE L'OR, en vert les ventes... La manipulation des cours a permis aussi bien à la Chine que la Russie d'ajouter plusieurs centaines de tonnes à leurs réserves... Au fond, les grandes puissances, ont toutes intérêt à ce que le cours soit bien bidonné.

PS: pour illustrer un chapitre du livre 666, sachez que l'Autriche a rapatrié 15 petites tonnes d'or de... Londres, suite à un citoyen scandalisé qui a ameuté tout le pays, lire ici ZH avec une video instructive.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ECHEC ABSOLU DE LA STRATEGIE DE F. HOLLANDE ET DE SA CELLULE "COM" (ma page FB a été suspendue samedi dernier sans explications!)
du 7 au 11 décembre 2015 : Rappel: les crânes d'oeuf du PS ont choisi la date du 6 décembre parce que cela tombait 1) en pleine courses de Noël et 2) que le COP21 ouvrirait ses portes dans la semaine des élections grâce à quoi on verrait, 24h sur 24 sur toutes les télés, Hollande accueillir tous les "grands" de ce monde.

Le PS a encore mieux calculé la date du second tour, le 13 décembre, à une semaine de Noël encore plus chargée par les courses. Ce n'est pas un hasard non plus que les pages (la campagne "NE VOTEZ PAS") ont fleuri sur le Web et Facebook pour décourager les gens, et que ma page personnelle FB a été suspendue juste ce samedi dernier au petit matin ! MERCI FACEBOOK FRANCE

Eh bien, rien n'a endigué le raz de marée de colère des Français vers le FN... Le FN a multiplié ses voix presque par 3 depuis les départementales, PAS MEME LES ATTENTATS qui, regardez le graphique ci-dessous, tombent toujours à quelques jours d'une élection majeure... (graphique qui circule sur Twitter et FB)

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ERREUR STRATEGIQUE DE GOLDMAN SACHS QUI A IMPOSE CES ELECTIONS: LES FRANCAIS SE SONT REVOLTES !!!
du 7 au 11 décembre 2015 : Vous vous rappelez? D'abord Goldman Sachs qui trouvait qu'en France les gens étaient trop payés et qu'il y avait trop de régions... Deux ans plus tard, l'OCDE reprenait officiellement les arguments de Goldman et, à renfort de signatures de pseudos experts et économistes de poids, pondait notes d'analyses sur notes d'analyses et directives "stratégiques" sur la nécéssité de ramener les régions à 10 ou 14, parce que cela permettait de réaliser des économies MASSIVES et permettre ainsi à la FRANCE de REMBOURSER SA DETTE AUX BANQUES étrangères.

Celle qui fut chargé de défendre ce dossier, ce fut Valérie Pécresse qui est allée même plus loin. Elle a carrément demandé la supression des communes !!! Et dans la foulée, l'Institut Peterson a demandé la suppression de l'Elysée... Si, si... Manuel Valls a défendu le dossier des fusions des régions à l'Assemblée Nationale, et j'en ai parlé à l'époque dans cette interview YouTube à Agence Info Libre (lien). Quelques rappels (je n'ai pas tout mis):

    L'INSTITUT PETERSON DE WASHINGTON DEMANDE LA SUPPRESSION DE LA PRESIDENCE FRANCAISE !
    du 12 au 15 novembre 2014 : Bon en même temps, vu son occupant actuel, il n'a pas tout à fait tort Jacob Kirkegaard, auteur de cette analyse pour le "think-tank" de Washington The Peterson Institute. Mais en même temps, de quoi il se mêle? En quel honneur il demande la suppression de l'Elysée afin que les Français n'aient plus d'homme symbole, et exécutif, pour les représenter? Rendons hommage aux Echos qui ont été (a priori) les premiers à repérer son article qui n'est pas innocent, loin de là. Cela part du principe sacro-saint américain qui veut que toute action soit d'abord formalisée sur papier, et publiée dans un bulletin que personne ne lit, hormis l'auteur et 5 ou 6 autres personnes, parmi lesquelles les commanditaires. Je rappelle pour le principe QUE LA DEMANDE DE LA SUPPRESSION DES REGIONS FRANCAISES est apparue de la même façon dans un bulletin paroissial universitaire, mais que 3 ans plus tard, financé et porté par les banquiers de Goldman Sachs, l'idée a été mise en oeuvre en France par Manuel Valls en personne!!! (...)
    Ce rapport est une illustration supplémentaire, s'il en fallait une, de la volonté des Américains de nous mettre en esclavage monétaire par la dette, fabriquée en monnaie de singe par la Federal Reserve. Pourtant, franchement, c'est bien la Maison Blanche qui devrait être supprimée et son président de pacotille, à la solde de Google, Microsoft, Monsanto, General Electric, etc., et qui ne sait qu'espionner et manipuler les autres pays par la NSA et la CIA, à son seul bénéfice, sans parler de sa planche à billets criminelle. Alors je vous propose d'envoyer un mail ou de téléphoner au Peterson Institute, demander Jacob Kirkegaard et lui dire, ou lui laisser le message suivant de la part des Français: "F**** You". Tel: 00 1 202-328-9000

    L'OCDE DEMANDE DE BAISSER LES RETRAITES DES FRANCAIS ET DE SUPPRIMER LES REGIONS (sic)
    du 25 au 27 mars 2013: Rappelez vous: ce bazar qui ne sert à rien et qui avait déjà demandé à l'Angleterre d'accélerer le rythme de ses planches à billets (sic), eh bien il se permet de dire à la France de supprimer ses régions parce que cela coûte trop cher, afin de mieux rembourser les banques étrangères. Lisez bien: "Pour réduire les dépenses publiques françaises, les plus élevées au monde (56% du PIB) après le Danemark, l'OCDE propose une mesure choc: la suppression des 101 départements français. "Simplifier la structure des administrations infranationales notamment en fusionnant les plus petites des 36.700 communes et en supprimant les départements engendrerait des économies d'échelle substantielles" ... L'OCDE rappelle qu'en moyenne une commune française compte 1800 habitants contre 5500 pour l'UE. Au passage, l'organisation critique aussi le "cumul fréquent" entre un mandat national et un mandat exécutif local, vu comme une "spécificité française", qui représente un "obstacle au bon fonctionnement des institutions"". Et mieux encore, de baisser et uniformiser toutes les retraites des Français et de supprimer une partie des soins gratuits dans les hôpitaux. Ceci va avec la demande de Goldman Sachs qui veut une baisse des salaires des Français. Je rappelle que l'OCDE est aux ordres des Américains comme tous les autres bazars internationaux genre Nations Unies, etc. Lire ici le Figaro "L'OCDE propose de supprimer les territoires français" pour le croire et ici la page d'étude de l'Ocde
    .

Les Français se sont révoltés. Ils ont voté massivement Marine Le Pen, parfois même à 52% dès le premier tour dans certaines villes! DU JAMAIS VU... Le PS et l'ex-UMP n'ayant pas d'arguments à opposer au chômage massif, et encore moins à la crise économique, et encore encore moins au fait que le vrai pouvoir soit à Bruxelles, ils ont lamentablement échoué dans leur mission qui consiste à s'assurer du bien-être de leurs concitoyens.

Et ce n'est ni le milliardaire Salma Hayek, épouse du milliardaire Pinault, qui appelait à ne pas voter FN sur BFM-WC, ni le millionnaire Mulliez, sur la même chaîne, menaçant de quitter le Nord Pas de Calais si Marine Le Pen était élue, ni les artistes chanteurs et comédiens de gauche en mal de pub qui ont infléchi la décision des Français. Ni la campagne anti-FN de tous les quotidiens régionaux (ou presque), La Voix du Nord en tête, qui a changé grand chose.

C'est d'ailleurs précisément pour cela que la victoire du FN à ce premier tour est encore plus parlante et totalement stupéfiante. Des centaines de miliers d'heures de programmes télé et radio (je pense à Canal+ entre autres, et au Petit Journal en particulier), et des milliers d'articles dans tout le pays, n'ont rien pu faire pour calmer la colère des Français.

Hier, ce que les journalistes ne vous ont pas dit, c'est qu'une majorité de Français a aussi voté contre eux et leurs médias, alors qu'ils leur ont pourtant demandé, supplié même, de voter UMP-PS!. Ne pas s'étonner donc que le journal Marianne (gauche caviar bobo incapable de donner des informations neutres sur le PS) ait perdu plus de 100.000 lecteurs en 3 ans (merci à mon lecteur Adr).

Cela dit, le FN ne peut pas encore crier victoire, preuve les dernières élections départementales qui se sont transformées en déroute au second tour. Certes, le FN a gagné des voix depuis, et massivement, mais il doit impérativement confirmer son score au second tour. Et convaincre les électeurs de l'UMP, de Dupont-Aignan, et même du Front de Gauche de voter pour ses candidats.

Dans tous les cas, et comme je l'ai souligné cette nuit sur Twitter, les "Sans Dents" veulent un bon dentiste FN qui s'oppose à la politique immigrationniste musulmane de Bruxelles, aux travailleurs détachés à 300 euros d'Estonie, Roumanie, etc., et aux frontières ouvertes à tous, et cela afin qu'ils puissent retrouver un travail et une dignité.

Cependant, il est quand même utile de souligner que 1 Français sur 2 globalement n'a pas jugé utile de voter, ce que l'on peut comprendre sachant que le NON des Français à l'Europe n'avait même pas été respecté. Mieux, il a été contourné par des politiciens corrompus. Mme Landry a vu sur le site du ministère de l'Intérieur que 20,9 millions se sont abstenus, que 510.000 ont voté "blanc", et qu'il y a eu 343.000 votes "nuls".
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres cadeaux de noel

LA FINLANDE VEUT LANCER UNE PLANCHE A BILLETS ET DONNER 800 EUROS PAR MOIS A SES CITOYENS !
du 7 au 11 décembre 2015 : L'option du bouton nucléaire séduit de plus en plus les pays nordiques. Vendredi, le Ministère des FInances finnois, constatant la lente descente aux enfers de ses industries (récession constante) depuis qu'elle a rejoint l'Europe ("Finland's depression is the final indictment of Europe's monetary union. Finland has lost a quarter of its industry since 2008 even though it is the poster-child of EMU competitiveness" écrit Ambrose Evans-Pritchard dans le Telegraph) envisage très sérieusement de lancer sa planche à billets (comme dans le livre Faust 2), et d'allouer 800 euros par mois à chaque adulte, afin qu'ils puissent dépenser un peu plus et remonter ainsi le niveau de consommation du pays...

Si, si...

"With Citi's chief economist proclaiming "only helicopter money can save the world now" and the Bank of England pre-empting paradropping money concerns, it appears that Australia's largest investment bank's forecast that money-drops were 12-18 months away was too conservative. Over the last few months, in a prime example of currency failure and euro-defenders' narratives, Finland has been sliding deeper into depression. Almost 7 years into the the current global expansion, Finland's GDP is 6% below its previous peak (...) And so, having tried it all, Finnish authorities are preparing to unleash "helicopter money" to save their nation by giving every citizen a tax-free payout of around $900 each month!"

Jusqu'à présent, les planches à billets de la Bank of England, de la Federal Reserve, Bank of Japan, etc., ont toujours servi a racheter les actions d'Apple, IBM, General Electric, etc., afin de faire léviter le Dow Jones, et par extension tous les marchés financiers, en particulier le Nikkei, le Footsie et le CAC40.

Le peuple, en revanche, n'en avait jamais vu la couleur.

Les Finnois, eux, profondément calvinistes, pensent que s'ils lancent de la monnaie de singe, autant la donner directement au peuple, afin que cela redémarre l'économie. Pourquoi pas? Comme l'a dit le chef économiste de la CitiBank, Willem Buiter, en personne en août dernier: "seule la monnaie de singe peut maintenant sauver le monde"...

LoL

Banque de l'Apocalypse
Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


En tout cas, ça me promet un joli reportage en Finlande : - ) Lire ici l'article d'Ambrose et l'analyse de ZH en détails.

PS: Mr Morel a vu que le plus gros gestionnaire de fonds de pension (piloté par le gouvernement japonais lui-même) a perdu... 60 milliards d'euros avec ses placements sur le Dow Jones, Nikkei, Nasdaq, etc. Ca fait très mal ça. Mais bon, avec la planche à billets japonaise, il va être sauvé dans les grandes lignes par la Bank of Japan. LoL. C'est aussi à ça que sert la monnaie de singe, connue aussi sous le nom de "Yen". Lire ici La Tribune. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE PS, VIA BERCY, VA PAYER LA DELATION MASSIVE: DENONCEZ VOTRE ENTREPRISE ET VOUS ALLEZ GAGNER DE L'ARGENT
du 7 au 11 décembre 2015 : La crise mène à tous les excès, notamment à la délation comme pendant la guerre... Notre lecteur a vu une information passée sous le radar. Bercy, qui avait supprimé la délation en 2005, la remet au goût du jour avec en prime un "fonds spécial pour les lanceurs d'alerte": "Jusqu'à présent lorsque vous dénonciez un voisin, un collègue, une entreprise (le plus souvent la vôtre), pour fraude fiscale, vous n'acceptiez que les risques et pas de bénéfices: licenciements, procès en diffamation... les lanceurs d'alertes (qui sont de plus en plus protégés malgré tout) risquent gros pour rien. Bercy pense donc à leur filer quelques miettes afin... d'inciter les gens à dénoncer (...) Pour Bercy l'idée serait de leur verser un pourcentage du montant du redressement fiscal, s'il y en a. Un privilège qui n'est, aujourd'hui, que disponible pour les douanes".

Donc, si le Fisc récupère 2 millions d'euros, le dénonciateur aura sans doute 200.000 euros... L'idée consiste à encourager les comptables des grandes entreprises à... dénoncer leur employeur. Génial.

JE RAPPELLE A MES LECTEURS QUE JOHN LAW AVAIT INSTAURE LA DENONCIATION POUR CEUX QUI N'ACCEPTAIENT PAS SA MONNAIE DE SINGE. DE MEME PENDANT LA TERREUR AVEC LES ASSIGNATS... Lire ici Témoignage Fiscal, merci à mes lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BNP-FORTIS A RETARDE LE PAIEMENT DE 340.000 SALAIRES POR CAUSE DE PANNE
du 7 au 11 décembre 2015 : Wouaaa... Jusqu'à présent, les "pannes informatiques" qui ne payent pas les salaires en fin de mois, j'avais l'habitude de toujours les voir en Angleterre, la dernière étant celle d'HSBC. En France, les banques sont surtout habituées à la double ponction en fin de mois, sans doute pour la même raison (attention fin décembre). Eh bien ca y est, cela est arrivé en Belgique: "Un "problème technique" a retardé 340.000 transactions de BNP Paribas Fortis en Belgique... Un retard concernant "des fichiers de paiement" du côté du groupe bancaire franco-belge a causé un retard d'environ 24 heures pour le paiement de certains salaires". Du coup, des milliers de chèques et virements ont été rejetés...

L'affaire donnée par RTL a déclenché un torrent de protestations et d'insultes à la banque qui n'avait pas vraiment besoin de cela en plus de tous ses déboires (la Fortis, en faillite, a été rachetée par la BNP en toute urgence en 2009). Lire ici RTL, merci aux lecteurs belges. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DIEU SUR LA SUPPRESSION DU LIQUIDE DEMANDEE PAR LES GRANDES BANQUES DE WALL STREET
du 7 au 11 décembre 2015 : Notre lecteur Mr Ho a vu qu'en Grèce "une réduction drastique du cash est envisagée suite à la crise économique. Toute facture de plus de 70 euros sera bientôt payable uniquement par chèque ou carte bancaire -il sera illégal de payer plus en liquide. En Grèce toujours, depuis avril, les retraits d'espèce sont taxés: 1 euro pour 1.000 euros retirés (0,01%, donc). Le montant n'est pas énorme, certes, mais l'important est ailleurs. En Allemagne, la banque Baader prévoir d'abolir formellement le cash pour mettre en place les taux négatifs sur les comptes en banques. Et au Danemark, une nouvelle loi visant à éliminer les espèces jusque dans les achats du quotidien pourrait faire de ce pays le premier à se débarrasser entièrement des billets et des pièces. Selon CNN Money, le gouvernement danois a affirmé que la plupart des magasins pourraient se débarrasser de leurs caisses enregistreuses à partir de janvier 2016". Hmmm qui sera le premier à passer au 0 cash ? Danemark ou Israel ???

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE NOUVEAU TAUX D'INTERET POUR LES CLIENTS DE LA BANQUE FLAMANDE KBC: UN DOIGT D'HONNEUR
du 7 au 11 décembre 2015 : Toujours à cause des conséquences des planches à billets massives lancées depuis 2008, la KBC Bank est obligée de prendre ses clients pour des... crétins: "La banque abaisse le taux de base de son compte d'épargne à 0,05%. Sa prime de fidélité reste inchangé à 0,10%"

LoL !!!

Un taux rémunérateur de 0,05% Et pourquoi pas de 0,00005% ???

La suite: "Que les plus fidèles des épargnants de la banque se rassurent: la prime de fidélité reste inchangée à 0,10%, soit un rendement total de 0,15% pour un placement de 12 mois consécutifs. La banque flamande précise que le taux de base de ses comptes d’épargne internet "KBC-Start2Save" et "KBC-Start2Save4" diminue de 1% à 0,80%. Leur prime de fidélité est réduite de 0,30% à 0,20%. Elle explique, comme toutes les banques qui annoncent des baisses de taux depuis des années maintenant, que "la faiblesse persistante des taux du marché contraint KBC à réduire le taux des comptes d’épargne". Ces mesures entreront en vigueur à partir du 8 décembre 2015"... Merci à François et aux lecteurs belges que cette information a bien fait rire... si ce n'était totalement affligeant. Lire ici L'Echo pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COMMENT LA LCL ROULE SES EMPRUNTEURS DANS LA FARINE (à lire)
du 7 au 11 décembre 2015 : Vous ne serez pas surpris d'apprendre que la LCL (je rêve d'une banque qui n'entube pas ses clients, etc.) fait tout pour décourager les clients de l'attaquer devant les tribunaux, surtout quand sa pratique frauduleuse a été mise au jour: "Le fait de calculer le taux d'intérêt d'un prêt immobilier sur 360 jours et non sur l'année civile de 365 jours. Une pratique qui remonte au Moyen Age, destinée à simplifier le calcul des intérêts, mais toujours à l'avantage des banques ... La banque a été condamnée en avril par la cour d'appel de Versailles".

Ce que je ne comprends pas c'est que cela a pris 20 ans au Parisien pour s'attaquer aussi frontalement à une banque !!! Cela dit, mieux vaut tard que jamais, merci à Mr Lacoste, lire ici l'article complet. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ITALIE SAUVE EN CATASTROPHE SES QUATRE BANQUES EN FAILLITE (suite)
du 7 au 11 décembre 2015 : Voici 1 mois, je vous avais parlé de 3 banques italiennes en faillite (ainsi que dans la dernière revue de presse video avec Laurent). Eh bien, il y a une banque de plus à ajouter, la Chieti e Ferrara. La raison de cette précipitation? La règle européenne qui exige que les déposants ET actionnaires soient rasés... De notre lecteur Ghostbiker: "le gouvernement italien a décrèté le sauvetage sur le dos des épargnants au dessus de 130.000 euros de dépôts", ou encore "Tgcom24: "Salva banche", ok del Cdm: operazione a carico dei privati. Il governo interviene in aiuto di quattro istituti di credito in crisi, senza ricorrere a finanziamenti pubblici ed "evitando" il bail-in europeo che entra in vigore a gennaio 2016 " lire ici Tgcom ou La Stampa ici, merci à Mr Sargenti.

Ce qu'il y a de fascinant ici n'est pas que ces banques soient en faillite (elles le sont toutes ou presque), non. Ce qu'il y a de génial c'est que Rome fait tout dans la plus grande discrétion afin de ne pas énerver les électeurs qui pourraient bien revoter pour Mussolini, ou pire, pour Berlusconi (qui avait défendu les Italiens bec et ongles contre Bruxelles et Washington). Ensuite, c'est également pour échapper aux nouvelles régles de sauvetage des banques... qui feront payer d'abord les... actionnaires, capito? : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA MEGA REPRISE DE HOLLANDE: MEME LES AUTOBUS DE LA RATP SONT EN PANNE DE PUBLICITE (merci à Stéphane)
du 7 au 11 décembre 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE GENERAL PINATEL S'EN PREND VIOLEMMENT A LA POLITIQUE DE FRANCOIS HOLLANDE
du 7 au 11 décembre 2015 : Notre collègue Mohamed de Independenza TV a interviewé le Général Jean-Bernard Pinatel pendant 40 minutes. Décapant. Cela nous donne maintenant 2 généraux qui sortent de leurs gonds, si j'ose dire. Voici quelques phrases fortes: "Le premier problème de l'indépendance nationale, c'est l'endettement. Tant qu'on n'est pas désendetté, et bien on est les vassaux de nos créditeurs. Et nos créditeurs, c'est l'argent international qui est aux mains des Anglo-Saxons: Londres et New-York", ou "Tout l'argent de Daesh passe encore en partie par l'Arabie Saoudite" ou "Le grand bénéficiaire du chaos au Moyen-Orient est Israël" ou encore "Le budget américain est 8 fois à 9 fois supérieur à celui de la Russie, et on va nous faire croire que c'est la Russie qui menace le monde?". La vidéo:

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LANCEMENT DE DEUX BANQUES A 100% DIGITALES EN ANGLETERRE + LA MUTATION DES PAIEMENTS SELON HSBC
du 7 au 11 décembre 2015 : Voici un pas de plus dans la nouvelle révolution bancaire destinée à prendre toutes les économies des gens, en les empêchant d'en disposer librement. Après la Atom Bank ("Uncomplicated: we don’t believe in complicated. We’ll make opening an account easy. Just a few simple steps and you’ll be done") le co-fondateur de Capital One a obtenu de la Bank of England sa licence pour lancer sa banque totalement digitale, Tandem Bank, au sens où elle n'est accessible que par tablette, téléphone mobile ou web, et que les paiements par téléphone sont massivement favorisés. Quelque part cela me rappelle la Egg Bank, a qui il est arrivé bien des misères : - )

Le principe: pas d'agences, juste un siège social avec des ordinateurs qui gère tous les clients à distance. C'est aussi le contraire des banques françaises genre "B for Bank" (Crédit Agricole) en ligne, lancées à grands renforts de spots télé, et destinées à prendre en compte les clients "jeunes" qui veulent surtout des placements, et passent à côté de l'esprit "digital".

Ici le site de la Atom et ici Capital One, Tandem Bank. Merci à Spartacus.

De son côté, Mme Landry a vu encore mieux, signé par Christophe Roy, directeur des paiements et du cash management chez HSBC, lisez bien "Amorcé par la mise en place du SEPA, un phénomène de mutation des moyens de paiement est en cours actuellement en Europe. La révision de la Directive sur les Services de Paiement (PSD 2) de l'Union européenne est une réalité depuis le vote du Parlement européen, le 8 octobre dernier. Ce texte apporte des changements majeurs dans plusieurs domaines (diversification de l’offre avec l’apparition de nouveaux acteurs, sécurité accrue des transactions, lutte contre la fraude, réduction des coûts et transparence) et favorise ainsi les nouveaux moyens de paiement (paiement mobile, portefeuille électronique, authentification biométrique, etc.). La prochaine étape sera l’introduction d’un dispositif permettant les paiements instantanés à l’échelle du Vieux-Continent. Ces réformes correspondent à des attentes concrètes. Les consommateurs sont insatisfaits des nouveaux moyens de paiement. Ils souhaitent des améliorations en matière de protection des données personnelles et de sécurité des transactions. Dans l’Union européenne, le morcellement du marché des paiements « coûte » chaque année 130 milliards d'euros, soit plus de 1% du PIB de l'UE.

(...) Pour les banques, le changement en cours est à la fois une opportunité et un défi. Le développement attendu des nouveaux moyens de paiement redonne tout son sens au métier de banquier qui devra accompagner les clients (particuliers et entreprises) dans la transition vers ces nouveaux moyens de paiement". Lire tout l'article ici chez HSBC.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LETTRE D'UN AGENT DE L'AEROPORT CHARLES DE GAULLE
du 7 au 11 décembre 2015 : Notre lecteur X revient sur les attentats et le fait que plusieurs dizaines d'agents "fichés S" à Roissy aient été suspendus: "Je suis agent de sûreté aéroportuaire, l'un des acteurs majeur de la sécurité des vols de CDG. Plus précisèment affecté à la surveillance avions, je peux dire, prouver et affirmer que le système est défaillant. Beaucoup de vols partent tous les jours de Roissy avec des gros manquements de sûreté! Nous sommes, pour la plupart, des travailleurs en contrat temps partiel ou bien intérim avec des salaires nets à 1.100 euros. Voilà le prix de la sûreté, et je ne vous parle même pas des compétences des agents! Car les compagnies ne veulent plus payer pour cette sécurité! J'ai informé mes proches de ne pas utiliser certaines compagnies qui jouent avec la sécurité pour continuer à remplir leurs avions chaque jour!".

Chers lecteurs, à ce niveau vous avez intérêt à discuter avec votre Ange gardien avant de prendre un avion. Et nous ne savons toujours pas combien d'agents à Orly ont été suspendus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES MUSICIENS SONT DES PROPHETES: UN CLIP QUI RESUME 777 et 666 A LUI TOUT SEUL
du 7 au 11 décembre 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE MINISTRE GREC QUI A OUBLIE DE DECLARER SA FORTUNE SUR SA FEUILLE D'IMPOTS, ETC.
du 7 au 11 décembre 2015 : Un nouveau scandale à Athènes où les Grecs ont découvert qu'ils avaient eux aussi leur Thévenoud, allérgique aux déclarations fiscales! Seul souci, c'est le ministre de l'Economie de Syriza, le parti de gauche de Tsiparas qui a trahi les Grecs en juin dernier. Mr Stathakis a juste oublié de déclarer 1,8 million d'euros sur ses comptes, ainsi que 37 de ses biens immobiliers lui appartiennent en propre.

Le type est quand même celui qui envoie les feuilles d'impôts aux Grecs!!!!

LoL

Comme on dit, les pauvres c'est fait pour rester pauvres et les riches, surtout de gauche, pour s'enrichir encore plus sur leur dos. Ekatherimini a écrit pudiquement: "Minister Giorgos Stathakis is to be investigated by the parliamentary committee after allegations that he had failed to declare two bank accounts ... Nevertheless, chartered accountants who examined his declarations believe they have not been properly filled in and that some assets have not been declared. The panel began to look into the minister’s declarations after it emerged he had failed to declare 1 million euros in savings in 2011".

C'est vrai que quand on est un brillant économiste libéral, on a pas le temps de faire sa propre déclaration fiscale, ou du moins de tout y mettre... Avec 37 propriétés, cela prend un temps fou : - ) Lire ici Ekath qui ajoute, tristement "The only difference between the sins of today and those we have become accustomed to in the Greek state’s modern history is that now they are being committed in a country that is in ruins".

Et, comme tout vole en escadrille, un ancien député de Syriza a été condamné par un tribunal grec pour blanchiement d'argent: "The Public Prosecutor’s Office of District Court Judges charged Former President of the Hellenic Parliament and former SYRIZA MP Alexis Mitropoulos with felony charges for money laundering and tax evasion. Mitropoulos, who served as the parliament’s vice president from February to October 2015 and as a SYRIZA MP from 2012 until August 2015, has been charged for a case that took place in 1999. The professor is being accused of not reporting 440.000 euros worth of income received from a case he had taken on as a lawyer", lire ici Greek Reporter.

Well, c'est la "combinazione", mais à grecque, comme Varoufakis (ministre des Finances, ne pas confondre) qui avait ouvert un compte à Oman pour toucher ses conférences.

PS: vous avez vu que selon certaines informations (que je vais vérifier), le ministère des Finances veut que chaque Grec déclare sur sa feuille d'impôts 2015 tout le liquide dont il dispose chez lui (sous le matelas), son or, ses bijoux de valeur, pierres précieuses, métaux, meubles rares, et bien sûr tout propriété meuble (au sens "qui se transporte", LoL) de plus de 15.000 euros de valeur... Et cela aurait été fait par Athènes à la demande de la Troïka. Si cette information est exacte (je vais la vérifier en détails par mes sources), eh bien cela me donnera l'occasion de revenir massivement dessus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres cadeaux de noel

A PROPOS DES ATTENTATS, UNE AUTRE PROBABILITE A CALCULER + LA LORRAINE SOIGNE LES VENTES D'ARMES
du 7 au 11 décembre 2015 : De Mr Drengi: "Je souhaiterais connaitre la probabilité "des chances incroyables" pour que: 1) Lors des attentats de Madrid, de Londres et du Bataclan, les SAMU de ces villes respectives faisaient une simulation d'intervention sur des attentats terroristes le matin même de ces 3 tragiques événements... 2) Multiplié aussi par le coefficient du hasard des exercices du NORAD, le 11 septembre 2001, simulant une attaque terroriste sur des buildings, ne laissant les USA, ce matin là, qu'avec 2 misérables avions de chasse pour défendre toute la côte Est des USA! Avis au matheux... c'est bien fait le hasard quand même."

PS: "La Région Lorraine verse 600.000 euros à l'Arabie Saoudite pour une formation au maniement d'armes. Les élus PS ont voté le 2 octobre 2015 une subvention de 600.000 euros qui servira à une entreprise d’armement meusienne, afin de former les Saoudiens...". Lire ici Loractu pour le croire, merci aux lecteurs lorrains : - )

PS: pendant ce temps, le PS vend ses parts de Safran, une entreprise stratégique de la souveraineté, une info que même BFM-WC a vue ! Merci à Mr Brosset. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MERCI CAEN !!! + RV A MARSEILLE LE 12 ET A LA BAULE LE 19 DECEMBRE
du 30 novembre au 3 décembre 2015 : Valérie, la libraire de L'Eau Vive a Caen (qui est la sosie quasi parfaite de Cécile de France ) n'en est pas revenue: elle n'a jamais vu autant de lecteurs dans son magasin! Merci à vous toutes et tous, chers lecteurs et lectrices, pour cet accueil chaleureux, pour tous vos encouragements et pour vos adorables présents (calvados fabrication "maison" -genre film d'Audiard, du champagne et évidemment du cidre de Normandie). Je vous embrasse.
PS: Lecteurs de Marseille et La Baule, je vous retrouve le 12 décembre à l'Espace Culturel Leclerc Sormiou, et le 19 à celui de Guérande.







Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TOUT VA BIEN: LES COMMISSAIRES DE POLICE ACCUSENT JUSTE LES JUGES D'ETRE LES "PROTECTEURS DES TERRORISTES" !
du 30 novembre au 3 décembre 2015 : Cela vous montre à quel point le pays est au bord de la révolution. Le Syndicat de la Magistrature a ouvertement condamné l'Etat d'Urgence, disant que c'est "l'allié (des) terrorismes".

!!! ????

Le grand Syndicat des Commissaires de la Police Nationale lui a répondu avec un stylo plongé dans le vitriol, lisez bien: ""Nous assurons le Syndicat de la Magistrature et tous ses inféodés -dont l'inertie et le dogmatisme fou n'ont pas peu contribué à conduire notre pays dans l'impasse où il se trouve- de notre plus profond mépris. Ils sont les alliés objectifs de tous les terrorismes". Lire ici Le Point pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA TRES BELLE LISTE DES LICENCIEMENTS DE LA FIN NOVEMBRE 2015
du 30 novembre au 3 décembre 2015 : Chers lecteurs, n'oubliez jamais que la liste ci-dessous est le résultat des licenciements d'il y a 2 ans, et que celles-ci en déclencheront tout autant dans 2 ans, si on y arrive... On voit surtout l'agonie du secteur bancaire... mais eux, personne ne les pleure.

- ABENGOA, le grand groupe espagnol, va déposer le bilan, 24.000 SALARIES SE RETROUVERONT A LA RUE, mais BFM-WC vous dit que l'économie espagnole a redémarré !!!! lire Romandie, merci à Mr Sculier

- Le groupe de BTP saoudien de la famille BENLADEN va jeter à la rue 15.000 ouvriers, dingue ! lire Reuters merci à Cédric

- Le groupe PROXIMUS sabre tous les salariés de plus 58 ans !!! soit 1.000 personnes mis à la retraite d'office, lire la RTBF, merci aux lecteurs belges

- Le groupe pharmaceutique SERVIER a décidé de licencier 600 salariés, annoncé le vendredi lire l'AFP merci aux lecteurs

- Le groupe anglais LLOYDS vire 1.000 salariés lire le FT, merci à Cédric

- FIRST GULF BANK, eh oui, vire 100 banquiers, LoL, lire Gulf News, merci à Head

- HSBC ve licenicer 2000 banquiers commerciaux, lire ici Bloomberg, merci à Head

- Le groupe bancaire de Zürich EFG INTERNATIONAL a décidé de licencier 200 personnes, lire Romandie, merci à Mr Luong

- Dans la ville de MELUN, la mairie maquille aussi les vitrines des commerces vides pour faire croire que la reprise est là, lire La République merci à Mr Thorsanin

- EXPEDIA licencie 40% de ses salariés, SOIT 326 PERSONNES, après sa fusion/acquisition en toute urgence avec ORBITZ lire Business Austin, merci à Cédric

- MAPLE LEAF, alimentaire, au Canada vire 400 salariés !!!!!! lire ici le HuffPost, merci aux lecteurs canadiens

- A Argenton sur Creuse (la ville de Michel Sapin), la supérette COCCINELLE en centre ville ferme ses portes, 6 salariés jetés à la rue. Michel Sapin va parler aussi de reprise, lire la Nouvelle République, merci à mon lecteur

- Faillites massives dans le BTP en France EN CE MOMENT MEME, (Doze sur BFM-WC vous parle de "reprise") merci à Plume, lire le Figaro

- ATCO au Canada jette à la rue 400 salariés, lire ici Calgary Herald, merci à Kimberley

- TIGER DIRECT ferme ses boutiques aux US, 240 salariés virés, lire ici Sun Sentinel

- Le couperet est tombé finalement à la SNCM: 583 salariés seront jetés à la rue pile pour fêter Noël, lire La Marseillaise merci à Fabien

- le groupe SOPRANO dans l'Isère exécute 120 salariés qui seront enterrés par Paul Emploi, lire ici Usine Nouvelle, merci à Sharon

- ORASCOM au Caire vire 1.000 salariés ce qui épate la presse suisse, lire ici Le Matin merci à Mr Sargenti

- MONNIER en Suisse, sous-traitant d'horlegerie de luxe licencie 20 salariés sur 75 !!!! Dingue ! lire la TDG, merci à Mr Waroquet

- DUCROCQ IINGENERIE PROCESS à Écuires va prendre "Un certain nombre de mesures d’adaptation" (lire: 30 licenciements sur 60 salariés) lire la Voix du Nord, merci à Wil

- SKYGUIDE en Suisse obligé de virer 8 personnes, il ne va plus rester grand monde lire ici la TDG merci à Mr Sargenti

- MOPAC en Suisse jette à la rue 33 salariés lire ici Le Matin merci à Mr Sargenti

- CHEVRON licencie encore, cette fois 350 salariés dans qon QG, lire ici Nola, merci à Kimberley

- BFM-WC ne licencie toujours pas ses journalistes économiques ne serait-ce que pour incompétence. Dire qu'ils sont payés pour ne pas vous informer!

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


SUITE DE L'ARTICLE SUR LES SIMILITUDES DES ATTENTATS: "STATISTIQUES ET PROBABILITES"
du 30 novembre au 3 décembre 2015 : Suite à mon article de la semaine passée à propos des similitudes sur les ventes soudaines des bâtiments à quelques jours des trois attentats majeurs, voici un nouveau développement qui fait pencher la balance en faveur d'une énorme manipulation par un service "étranger" de ces crétins d'islamistes. Notre lecteur Damien nous apporte une démonstration étonnante et impossible à contourner. Lundi dernier, je citais l'expérience de Gérard de Villiers, eh bien voilà une preuve de plus qui nous confirme que le hasard des ventes N'EXISTE PAS dans ces attentats comme vous allez le voir.

    En lisant votre revue de presse du 23/11, je remarque avec stupéfaction que nous sommes arrivés au même constat sur différents attentats : je me suis amusé à calculer les probabilités de ces similitudes sous forme d'exercice de maths:

    "DES SIMILITUDES AUXQUELLES LES FONCTIONNAIRES DE LA DCRI ET DE LA DGSE PENSENT SANS CESSE"
    BAC 2016 série S - Exercice de probabilité (5 points de base) : Histoire de changement de propriétaire (basé sur faits réels)

    - Q1: Le Bataclan a été racheté par Lagardère (qui détient une bonne part des médias en France) le 11 septembre 2015. Les ex-propriétaires (depuis 1976) ont quitté la France pour s'installer en Israël. En supposant que le Bataclan change de propriétaire tous les 10 ans (chiffre très large), quelle est la probabilité que ce changement se fasse moins de 40 jours avant les attentats?

    Correction: 1 chance sur 100 (40 jours/(365x10)). PS: Le Qatar étant l'actionnaire principal de Lagardère. Le Qatar ne finance-t-il pas les groupes terroristes?

    - Q2: Le magasin HyperCacher où a eu lieu la prise d'otage le 9 janvier 2015 a changé de propriétaire la veille (étonnant non?). En supposant que ce magasin change de propriétaire tous les 5 ans, quelle est la probabilité que ce changement se fasse moins de 1 jour avant les attentats?

    Correction: 1 chance sur 1.800 soit (1 jour/(365x5)).

    - Q3: Le World Trade Center est acheté moins de 2 mois (50 jours) avant le 11 septembre 2001 par Mr Silverstein (en prenant la précaution d'assurer les tours contre des attentats terroristes bien sûr). Etant donné que l'approbation de privatisation du WTC est approuvée en 1998, quelle est la probabilité que Silverstein devienne l'heureux locataire moins de 2 mois avant les attentats?

    Correction: 1 chance sur 22 soit (50 jours/(365x3)) (je n'ai pas pris en compte dans le calcul le fait de prendre une assurance car ce n'est pas quantifiable)

    - Q4: En supposant que les trois événements ci-dessus sont indépendants, quelle est la probabilité QU'ILS AIENT TOUS LIEU?

    Correction: 1 chance sur 3.647.000 soit (50x40 /(365x365x365x10x5x3)). Pour comparaison, la probabilité de gagner au Loto est de 1 chance sur 14.000.000

    Il faut donc jouer 4 grilles de Loto pour que la probabilité de gagner soit équivalente à la probabilité que les 3 événements (cessions) aient tous lieu. Les chiffres parlent d'eux-mêmes et ne peuvent être assimilés à la théorie du complot car c'est la loi des probabilités qui prime.

J'avais souligné la semaine passée à quel point ces cessions soudaines à quelques jours ou semaines des attentats m'étaient suspectes, et que toute la communauté du renseignement se pose des questions. Eh bien la vente du Bataclan à Lagardère le 11 septembre 2015 (!) (soi-disant une "coïncidence" également) n'a pas été calculée dans les probabilités. Mais c'est comme une jolie signature, un clin d'oeil à qui sait lire et qui a des oreilles pour entendre...

PS: notez à quel point cet attentat est bien tombé pour Hollande et Valls, car cela leur a permis, aussi, de masquer le dernier chiffre du chômage qui est purement effrayant. La manipulation des masses par les télévisions, il n'y a que cela de vrai. Merci BFM-WC et all.

PS2: je persiste à penser que cet attentat a été piloté pour sauver le gouvernement Hollande qui était sur le point d'exploser.

PS3: on a appris vendredi que 57 personnes ont été soudain interdites de travailler à l'aéroport de Roissy! Et combien à Orly ? (la police n'a pas communiqué là dessus). Le PS a pris 10 mois pour bouger sur un sujet aussi sensible, juste avant les élections, évidemment, lire ici Le Figaro.

PS4: l'Armée américaine a donné 45 miniutes aux soldats de l'ISIS/DAESH pour quitter leurs camions remplis de pétrole et se mettre à l'abri avant leur bombardement aérien!!! ( LoL ) ET LES POLITIQUES APPELLENT CELA "LA GUERRE CONTRE LES TERRORISTES"... "Get Out Of Your Trucks And Run Away": US Gives ISIS 45 Minute Warning On Oil Tanker Strikes. Warning: airstrikes are coming. Oil trucks will be destroyed. Get away from your oil trucks immediately. Get out of your trucks and run away. Do not risk your life." Lire ici ZH pour le croire.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TOUTES VOS DONNEES BANCAIRES ET ACHATS "DIRECT POLICE" SOUS PRETEXTE DE TERRORISME (1)
du 30 novembre au 3 décembre 2015 : Génial: alors que les Etats-Unis ont accès à nos données Swift (opération secrète menée brillament par l'amiral Turner de la NSA), c'est Michel Sapin qui a demandé à ce que nos policiers puissent, eux aussi, avoir accès aux données Swift des 500 millions d'Européens... afin de tracer l'argent des virements. "French Finance Minister Michel Sapin European said that authorities need to be able to tap into data from the SWIFT bank payments network". Lire ici Reuters pour le croire.

A part ça, non, Mr Sapin ne vous prend pas pour un crétin, juste un peu. La NSA, elle, a accès aux données Swift depuis 10 ans, et même plus si on prend en compte ses agents en place : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

POUR FAUSSE CAUSE DE "TERRORISME", CARTES PREPAYEES ET LIQUIDE DANS LE VISEUR DE MR SAPIN (suite 2)
du 30 novembre au 3 décembre 2015 : Toujours Mr Sapin... Après sa demande d'accès à Swift (LoL), voici qu'à cause des attentats il veut sabrer également les cartes Visa prépayées... Celles que beaucoup préfèrent pour réaliser leurs achats sur Internet et qui permet à tous les interdits de chéquier pendant 5 ans de pouvoir survivre dans cette société où le liquide et chéques disparaissent... "Selon le patron de Tracfin, de telles cartes ont été utilisées par les terroristes pour payer des chambres d’hôtel avant les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis".

Wouaa... Ils s'en moquaient, ils allaient mourir. Cela ne change RIEN qu'ils aient payé leur chambre en liquide, Visa Premier, carte prépayée ou des Malabars.

Vous voyez comment Sapin profite des morts, et s'en sert comme prétexte pour supprimer l'argent liquide?

Notre lecteur Mr Mallia nous dit: "Mr Sapin a une nouvelle idée: contrôler les cartes prépayées maintenant. Va t-il ficher "S" tous les ados qui recevront pour Noël une carte Printemps pour aller s'acheter des fringues à la mode? Va t-il ériger en dangereux terroriste tous les détenteurs de cartes Total pour l'essence? Seul l'avenir nous le dira" . Lire l'AFP sur France Info. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

BLYTHE MASTERS CHARGEE DE FAIRE DISPARAITRE L'ARGENT LIQUIDE DE LA PLANETE (suite 3)
du 30 novembre au 3 décembre 2015 : Presque un an après que je vous en ai parlé ici, le journal Le Monde (LoL) a consacré la semaine passée un petit article à la nouvelle carrière de Blythe Masters dans la monnaie digitale. Bien sûr il ne vous apprend rien, par rapport à ce que vous allez lire maintenant (et que le quotidien du soir n'a évidemment pas traité)... Vous verrez que tout se met doucement en place

Harald Malmgren, conseiller financier de 4 présidents américains successifs, et ancien membre du comité sénatorial pour les finances à Washington, a déclaré dans une interview rapporté par Phoenix Capital que "les banques aux US et en Europe veulent développer une société sans argent liquide. Et pour cela ils développent un système qui permet de tout enregistrer, ie, l'historique complet" (comme dans le BitCoin). Phoenix note que "Malmgren is the one to "connect the dots" of the key players in this global plan to erase physical cash and financial privacy."

Et il va de soi que la personne en charge de cela pour les banques est Blythe Masters, avocate de la technologie "Blockchain" qu'on retrouve dans le BitCoin. Le BlockChain enregistre le nom de chaque propriétaire et ce à quoi il a dépensé sa monnaie digitale. C'est l'historique complet et qui est mis à jour à chaque changement de propriétaire de la pièce "digitale" ou argent digital.

Imaginez par exemple un briquet Bic qui passe de mains en mains. Le Blockchain retient l'identité de chaque personne qui allumé une cigarette et la marque de celle-li, le jour, l'heure, etc.

Et voici la phrase clé (qui vous montre à quel point j'ai eu du nez en lui consacrant un livre): "Blythe Masters ... is leading a new business effort to develop a universal cashless system. Not only is she gathering significant investor interest, but the Federal Reserve and various US Government agencies have become keenly interested in the potential usefulness and efficiencies of a universal cashless system. Masters is now driving a push to allow Governments to monitor everything you do with your money in real-time.

This is not conspiracy, this is fact.

Masters is already meeting with top financial executives to promote the idea. And Central Banks LOVE the idea. That’s a bold statement, but Masters isn’t the only voice heralding the coming of the blockchain. The Bank of England, in a report earlier this year, calls it the "first attempt at an Internet of finance", while the Federal Reserve Bank of St. Louis hails it as a "stroke of genius" ".

Ici l'interview complète avec Harald Malmgren sur LinkDn (ps: profitez-en pour me demander en connexion LinkDN également), et ici l'analyse de Phoenix Capital sur ZH.

La conclusion de Phoenix est géniale: "à chaque fois que la Fed a appellé quelque chose "un coup de génie", vous pouvez être sûr que ce sera un désastre pour les gens normaux"...

Compte tenu de ce que Blythe Masters avait réussi à faire avec son précédent grand projet, son bébé, les CDS, eh bien c'est sûr, le nouveau se transformera en catastrophe mondiale de même ampleur. Boom... Elle est hyper douée pour cela. Ci-dessous l'une de ses dernières interventions. Je vous redonne aussi son interview très "glamour" et bling-bling à Bloomberg.

PS: Vous avez remarqué? Depuis que Blythe est en charge de vous nettoyer de votre argent liquide, elle donne des interviews à tour de bras, alors que chez JP Morgan, elle ne sortait de sa réserve qu'une seule fois par an seulement. Cela vous prouve qu'elle est repartie pour un tour, d'autant qu'elle donne aussi des conférences les unes après les autres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE JOURNAL L'OPINION PREND LE DOW JONES COMME ACTIONNAIRE !
du 30 novembre au 3 décembre 2015 : Après Mr Drahi (citoyen israélien ayant renoncé à sa nationalité française) qui a racheté BFM-WC, voici que le groupe américain Dow Jones (le Wall Street Journal) du milliardaire Rupert Murdoch qui met 2 millions d'euros (autrement dit des clopinettes, à leur niveau) dans le quotidien français L'OPINION...

Vive la liberté d'information...

Mais regardez bien pourquoi: "Cet investissement de Dow Jones en France intervient quelque jours après l'annonce par le groupe de son retrait de Russie. Le groupe américain va revendre les parts qu'il détenait dans le quotidien économique russe Vedomosti, après le vote d'une loi qui limite la présence des étrangers dans le capital des médias russes".

En France, on n'est pas près de voir une telle loi, évidemment...

Et du coup, l'Opinion va publier les articles du Wall Street Journal, qui, je le rappelle, n'a jamais vu la crise financière de 2008 arriver! Lire ici Le Monde pour le croire : - ) et ici le communiqué de presse du Dow Jones.

PS: L'Opinion ne veut que 500 exemplaires par jour à Paris en kiosque... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DES TRAVAILLEURS "DETACHES" A 300 EUROS PAR MOIS (suite)
du 30 novembre au 3 décembre 2015 : De notre lecteur Christophe: "J'ai bien lu votre rêve sur la mise en concurrence des travailleurs et la paupérisation de leur niveau de vie. C'est vrai, mais "on" a oublié de vous parler des développeurs informatiques indépendants, qui sont depuis l'avènement des plateformes de travail comme "codeur.com" en concurrence directe avec le Maroc et Madagascar (notamment), ce qui a causé l'effondrement de leurs revenus depuis la fin des années 2000.

A Casablanca ce sont des quartiers entiers d'immeubles de bureaux qui sont sortis de terre depuis quelques années. On y délocalise les plateformes de télé-marketing, les SSII françaises achètent des pâtés de maison entiers, et les développeurs locaux ont la belle vie, puisqu'ils vendent leurs services en europe alors qu'ils payent les charges et le niveau de vie du Maroc...

Moralité: les Marocains ont un niveau de vie réel supérieur à celui des développeurs français, et un bel avenir puisqu'à compétences égales ils peuvent se permettre de brader les prix. Je parle bien sûr des Français qui travaillent dans l'économie réelle, pas de ceux qui touchent leur argent de l'Etat, ou de sociétés qui sont en contrat avec l'Etat, où les prix des services sont astronomiques!

Enrichir les Marocains au détriment des Français, et scier une branche stratégique de l'activité économique, voilà un bel exemple de la "co-localisation" à la Jean-Marc Ayrault, de la belle ouvrage vraiment". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'ITALIE VENDUE PAR SES POLITIQUES + LA FRANCE CONTINUE A PERDRE SON ARMEMENT (EX-GIATT)
du 30 novembre au 3 décembre 2015 : Il n'y a pas que la France qui est vendue à la découpe. En Italie, c'est une affaire qui fonctionne à plein régime. Mr Lacoste à vu sur Reuters que "L'Italie a l'intention de vendre jusqu'à 40% de la compagnie ferroviaire publique a annoncé le ministre des Transports, Graziano Delrio, dans le cadre des privatisations destinées à réduire la lourde dette du pays".

Et cela arrive après la vente de 40% de la Poste italienne, et avant que le contrôle aérien, le tout accompagné par une braderie de tous les bâtiments, châteaux et autres propriétés de l'Etat".

Notre lecteur Mr Plessis de son côté a vu que "le rapprochement en cours du groupe d'armement français Nexter (ex GIAT) avec l'allemand KMW qui semble prendre une nouvelle orientation. Outre l'inadmissible perte de souveraineté résultant de cette privatisation, les dernières évolutions dont j'ai eu connaissance laissaient craindre que l'entreprise (pourtant rentable) soit littéralement bradée par l'Etat".

Euh, cher lecteur, le rapprochement a été scellé cet été, juste avant les vacances... Lire ici Defense News. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES SATELLITES EUROPEENS VENDUS A UN GARAGE QATARI !!! LOL !
du 30 novembre au 3 décembre 2015 : Notre lecteur Eric nous a écrit: "Le groupe Qatari Mannai (au départ un simple concessionnaire automobile) a obtenu la licence d'utilisation du système de positionnement européen Galileo. Pour mieux guider les soldats du califat à qui ils ont vendu des pick ups Toyota?

Quant à la société GFI, un fleuron informatique français, elle a de nombreuses activités stratégiques dont l'aérospatiale, les services de paiement, la cybersécurité et possède un large portefeuille clients parmi le secteur public ou les collectivités territoriales. Va être acheté par le Qatar. Nous sommes en guerre, mais l'Etat français ferme les yeux! Laisser faire c'est aussi de la haute trahison !!!!!", lire ici La Libre Belgique. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DIEU SUR ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE
du 30 novembre au 3 décembre 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A RUNGIS, LE SEUIL EST AUSSI A 1000 EUROS MAXIMUM EN LIQUIDE (Merci Mr Letellier)
du 30 novembre au 3 décembre 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A BORDEAUX AUSSI, LE MAQUILLAGE DES BOUTIQUES VIDES (Merci Mr Nelke)
du 30 novembre au 3 décembre 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



INVESTISSEMENTS EN LIQUIDATION CHEZ ARNAQUORAMA
du 30 novembre au 3 décembre 2015 : De notre lecteur qui n'a qu'un seul tort, investir ses économies en banque: "N'ayant plus de nouvelles de mon investissement et recevant encore justement une réclame pour ce type de produits dont je n'ai malheureusement plus besoin, ma situation ayant évoluée. L'idée me vient donc de relancer ma banque car la lettre de mise en liquidation me spécifiait des informations régulières sur l'état l'avancement. Donc en appelant Boursorma, peu avant 18h, je suis reçu par une plate forme téléphonique qui ne semble plus être en France.

Maladresse de l'interlocutrice ou difficultés d'interprétation d'une autre culture, elle m'affirme me transmettre les éléments attendus par courriel à venir et de demander au mandataire judiciaire de me recontacter. Serait-ce une bourde ? Me voilà rassuré à propos de mon placement sur lequel je ne perds "que" 40 % à cet instant sur l'écran". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog oct 2016
Blog sept 2016
Blog août 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

08:43:27 Thursday 15-Dec-2016



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph