Archives 84 aout 2015 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 15-Dec-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Archives No 84 AOUT 2015 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.



MERCI AUX LECTEURS CORSES !!! + 3 JOURS AU SALON DU LIVRE DE NANCY
du 24 au 28 août 2015 : Avec un peu de retard (mais pile pour la rentrée) je tiens à remercier nos chers amis Corses pour leur accueil à Bastia et à Ajaccio où, par une coïncidence drôle, je me suis retrouvé en signature en même temps que l'ancien ministre du Budget, Eric Woerth (oui, il a pris le 666 :-). Encore plus amusant, tout l'UMP d'Ajaccio a défilé dans la librairie, croisant les lecteurs de l'Apocalypse Financière. Moment unique. Un merci chaleureux aux deux librairies qui m'ont reçu, à ma lectrice d'Orange (venue avec une bouteille d'Eau d'Or corse... de la Maison "Angeli" -il fallait la trouver cette combinaison!), à l'éditeur Christophe Canioni qui m'a emmené à Ajaccio, à Ange qui m'a transporté de part et d'autre, à la rédactrice de "Bouge la Corse", et surtout à tous les lecteurs et lectrices qui ont, courageusement, abandonné la plage ensoleillée pour venir à la dédicace : -) Corse-Matin a publié mon interview sur la planche à billets de la BCE... mais après mon passage : - ) Amitiés aux pompiers, légionnaires, policiers et fonctionnaires qui m'ont raconté les conséquences de leurs soudaines "restrictions de budget"...

PS: lecteurs de l'Est de la France que je n'ai pas encore pu voir, je serai (parmi une centaine d'autres auteurs cette fois) au très beau salon du Livre de Nancy (à côté de la magnifique Place Stanislas) le vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 septembre, toujours à partir de 14 heures.












Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE PEAU DE BANANE CHINOISE GLISSEE SOUS LES PIEDS D'ARGILE DE WALL STREET
du 24 au 28 août 2015 : Chers lecteurs, bien avant de prendre des vacances, et cela pendant juin et juillet, je vous avais vivement suggéré ici et sur les Revue de Presse vidéos, de planquer vos économies dans une monnaie stable, en l'occurence la couronne norvégienne. Malgré cela, certains d'entre-vous m'avaient demandé s'il ne valait pas mieux les mettre dans le yuan.

Ha ha ha... LØL

En plein mois d'août (genre Nixon le 15 août 1971 déconnonectant le dollar de l'or -ni vu, ni connu- pour cacher le défaut de paiement des Etats-Unis) la Banque Centrale de Chine a décidé de porter un premier coup à sa monnaie en la dévaluant en pleine "vacances mondiales", histoire de glisser une jolie peau de banane aux Américains. Un choix stratégique, mesuré, pesé et calculé, effectué en même temps que l'effondrement de la Bourse chinoise. Pourquoi? Entre autres parce que depuis le début de l'année, en plus du ralentissement de la production industrielle, plus de 1 trilliard de dollars d'investissements ont quitté la Chine (EXACTEMENT d'ailleurs comme les capitaux étrangers avaient fui l'Europe après 1929, déclancheant ce que l'on sait par effet domino). Vous savez combien de fois j'ai parlé de cette similitude qui aura les même conséquences...

(Dormez Français, BFM-WC vous informe 24h sur 24)

Même le Telegraph a fini par rejoindre cette analyse, la semaine passée "A return to the 1930s? The notion of beggar-thy-neighbour trade loom large in the public imagination. In the West, the issue has been given prominence by howls of derision from Washington over the motives of an apparently mercantilist Beijing ... In 2012, eventual losing Republican party presidential candidate Mitt Romney vowed to declare China a currency manipulator on his first day in office. Following the PBOC's move, a chorus of voices in the US jumped to proclaim the beginning of a fresh round of currency warfare" lire ici... Quant à Donald Trump, bien parti pour remporter les présidentielles américaines, il a déclaré sur les chaînes de télévision que "les Chinois vont nous mettre à genoux"...

Du coup les choses sérieuses ont commencé à se mettre en place et Wall Street a vécu une sérieuse correction ces jeudi et vendredi dernier. Je remercie les vampires-traders, la Revue de Presse reprend juste à temps ce lundi :-) J'aurais eu beaucoup de peine de passer à côté d'un grand effondrement. Certes, une chute de -560 points (vendredi), ce ne sont pas les -777 points de 2008, mais l'idée y est dans l'ensemble (comme on va le voir plus bas avec le 888).

La mascarade de la planche à billets de la Fed, de la BoJ, de la BoE et de la BCE qui rachètent les actions afin qu'elles ne s'effondrent pas, ne peut pas durer éternellement, et finira par exploser dans une gerbe à côté de laquelle tous les feux d'artifices tirés au 14 juillet depuis 200 ans, et réunis en un seul tir global, ressembleront juste à la petite flamme d'un briquet Bic.

Regardez déjà les effets sur les monnaies suivantes, la dynamique est là, un grand merci à Charles Guerre du Comptoir de Change Opéra qui m'a envoyé les pourcentages (que j'ai parfois arrondis). Notez également que 23 bourses mondiales vivent déjà un cauchemar...

    "Le Réal Brésilien -35%
    Le Peso Colombien -37,7%
    Le Dollar Australien, vraiment un pays développé, au plus bas depuis 6 ans -20,54%
    Le Ringgit Malais -23,46%
    Le Peso Mexicain -21,3 %
    La Roupie Indonésienne, au plus bas depuis 17 ans -16,31%
    La Tenge Kazakh -13%
    Le Rand Sud-Africain -17,33%
    Le Won de la Corée du Sud, plus proche pourtant d'un pays développé que d'un émergent -14,02%
    Le Peso Chilien -15,33%
    Le Bath Thailandais -9,8%
    Le Yuan Chinois à - 3,74 %
    "

Le plus drôle est le commentaire du FMI, lisez bien, c'est du très beau charabia de technocrate, mais qui montre surtout qu'ils ne l'ont pas vu venir. Ca date de mai: "Alors que la sous-évaluation du renminbi était un facteur clé expliquant les grands déséquilibres du passé, notre estimation est désormais que son appréciation réelle et importante depuis un an a porté le taux de change à un niveau qui n'est plus sous-évalué", a déclaré le FMI (à Reuters)"

L Ø LLL

A cette série de dévaluations monétaires, on peut y ajouter bien d'autres monnaies de pays exotiques ou des Pays de l'Est qui se sont dépreciées de la même façon... par rapport au... dollar $$$, évidemment. Ou comment la manipulation de tous les marchés par la Fed, en particulier celui du Forex, finit par se retourner contre elle. A force de voler tous les pays, le système financier de la dette est construit de telle manière que le voleur finit par se voler lui-même. Il n'empêche: une seule monnaie profite de tout ces effondrements monétaires, le PQ-Dollar. Bravo à la CIA et à la NSA qui soutiennent les voleurs de la Fed dans leur effort desespéré de ne pas relever les taux directeurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DIEU EST INFINI, LA PREUVE PAR LE 888 ( LE 777 EST DEPASSE )
du 24 au 28 août 2015 : De notre lecteur Mr Chouinard: "Bon retour de vacances... Le Dow Jones a plongé 888 points exactement en deux jours, soit jeudi et vendredi !! Il y a eu le 777, voici maintenant le 888, le chiffre complet de Dieu: l'infini!"

En effet c'est joli... Et notre lecteur ajoute "C'est le début de la crise mondiale. C'est un signe". Un autre lecteur, Mr Stauffer, nous apporte un constat, mais américain cette fois, sur cet étonnant 888: "We witnessed something truly historic happen on Friday: the Dow Jones plummeted 530 points, and that followed a 358 point crash on Thursday. When you add those 2 days together, the total 2 day stock market crash that we just witnessed comes to a grand total of 888 points, which is larger than any one day stock market crash in U.S. history ... Perhaps that is just a coincidence, and perhaps it is not".

On peut le voir aussi en forme de SOS, ou encore de Sauve Qui Peut, car, quand tout le monde va se mettre à vendre en même temps, et dans le monde entier, là pour le coup, on va vraiment assister à un spectacle unique... Rien que le FTSE anglais a perdu environ 200 milliards d'euros en une semaine en valorisation... Ajoutez y les pertes au DAX, CAC-40, Dow Jones, Nikkei, etc. et vous avez non plus quatre cavaliers de l'Apocalypse en arrivée, mais une bonne trentaine. De l'intérêt de lire saint Jean : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA BCE PREPARE UNE SECONDE PLANCHE A BILLETS DE 1000 MILLIARDS
du 24 au 28 août 2015 : Alors que tous les traders vont mettre la pression sur la Fed pour 1) ne pas monter le taux directeur et surtout 2) lancer une 4e planche à billets / monnaie de $inge pour sauver leurs fesses, les équipes de Mario Draghi devront mettre en place la leur, et les plans pour la seconde fournée de 1000 milliards d'euros-PQ sont déjà prêtes. Il leur suffit simplement de reprendre les communiqués de presse et dossiers techniques inter-bancaires, et juste de changer la date.

En effet, est-il imaginable que l'Elysée (qui parle de reprise depuis 8 ans) puisse laisser le CAC-40 retomber à 3000 points? Evidemment que non, cela ferait très mauvais effet sur les discours politiques de Mr Hollande et Mr Macron car toutes leurs promesses tomberaient à l'eau. Donc une 2e planche à billets euro sera demandée (et pas seulement par la France), sauf que Berlin y mettra son veto, comme d'habitude.

N'oubliez pas: Mario Draghi avait bien déclaré qu'il fera tout et son contraire, et même les choses inhabituelles (traduisez: monnaie de singe) pour relancer l'économie de la zone euro. LOL. On voit ce que cela donne avec ses premiers 1000 milliards d'euros: le CAC40 est retombé comme une crêpe, mettant fin au discours optimiste et menteur de tous les "commentateurs économiques" inféodés "au système".

PS: ce n'est pas 1000 milliards mais bien 30.000 milliards de PQ-Euro que Mr Draghi devrait lancer.

PS2: la Fed a balancé des milliards et des milliards de QE depuis 2007, et on voit surtout que cela n'a servi strictement à rien...

PS3: soyez prêts, sur vos gardes... grâce à cette page, au moins vous ne vous rendrez pas malade quand les autres feront des jaunisses et autres crises nerveuses. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SI VOUS N'AVEZ PAS VOS HAVAIANAS A 50 ANS, VOUS AVEZ RATE VOTRE VIE
du 24 au 28 août 2015 : C'est la conclusion à la quelle je suis arrivé cet été voyant l'effondrement du Real brézilien, qui s'est retrouvé en maillot (elle est très bonne, si, si, j'ai pris des vacances) et qui préfigurait à sa façon la baisse de toutes les autres monnaies d'Amérique du Sud, un continent qu'on oublie trop souvent (car contrôlé par la Fed plus ou moins directement).

Par enchaînement de CDS sur les différentiels de devises, certains traders ont déjà été obligés de vendre leurs Church's et Berlutis contre des Havaianas (ici leur site), car totalement lessivés. Et comme cette spéculation massive sur les monnaies des BRICs n'ira qu'en s'accentuant encore plus en septembre, beaucoup de traders n'auront pas d'autre choix que de continuer, étant dans la même position la "Baleine de Londres de la JP Morgan", ie, Mr Bruno Iksil. Une forme de "Sauve qui peut" va se mettre en place cette semaine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE DONG SE PRESENTE, REDUIT, A LA PORTE DE LA CRISE ASIATIQUE
du 24 au 28 août 2015 : Les vagues de la dévaluation chinoise continuent leurs effets à l'heure précise où j'écris ces lignes. Aussitôt après la décision de Pékin, le gouvernement vietnamien (qui a tout fait pour empêcher ses citoyens d'acheter de l'or pour se préserver de ce genre d'événements, voir 666) a dévalué son Dong. Sachant que "Dong" est, en anglais, un synonyme "slang" du pénis, les traders anglo-saxons ont été surpris par la vitesse à la quelle le Dong vietnamien a réduit son pouvoir d'achat. Phénomène qui s'est déjà répandu (voir plus haut), ou va se répandre dans le reste de l'Asie au cours des jours suivants. Surveillez les baisses à venir cette semaine, baisses dues à des crises de liquidités...

PS: traders, shortez le dong, LOL. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENORME: STANDARD & POORS A DEGRADE L'EUROPE ET LUI A DONNE UNE "PERSPECTIVE NEGATIVE"
du 24 au 28 août 2015 : Là j'ai tellement ri qu'il m'a fallu une dizaine de minutes pour respirer normalement. Au moment même où notre Macron de ministre nous parle de reprise avec des mesurettes dignes d'une petite république de 100.000 habitants, l'agence de notation américaine a enfoncé un clou de plus dans le cercueil européen en dégradant l'Union Européenne!!

Raison invoquée par les sorciers de SP (qui ont mis du AAA dans les subprimes, ne l'oublions pas): le fait qu'aucune injection de capital n'ait été faite par les membres de l'UE alors que celle-ci a pris de nouveaux engagements à long terme, et très risqués, comme avec la Grèce.

C'est totalement ubuesque comme situation!!!

SP a écrit: "The outlook on the EU's debt was lowered to negative from stable, raising the risk that it would lose its current AA+ rating. Our expectation that the EU will provide first-loss guarantee support for financing connected to the Juncker Plan. Further downward pressure on the average weighted rating on net budgetary contributors to the EU, as indicated by our negative outlooks on the second- and third-most important sovereign contributors, the U.K. and France (Germany is the largest contributor), and The EU's repeated use of its balance sheet to provide higher-risk financing to EU member states (most recently including Greece), without the member states' paying in capital"...

A part ça, tout va bien, comme d'habitude... Dieu merci, les islamistes sont là pour détourner l'attention des braves gens. La terreur, il n'y a que ça de vrai. Lire ici le FT pour s'amuser un peu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DINGUE: TSIPARAS A DEMISSIONNE, ELECTIONS LE 20 SEPTEMBRE EN GRECE
du 24 au 28 août 2015 : Ce n'était pas faute, chers lecteurs, de vous avoir prévenus que les gaucho-marxistes-clowns trahiraient le peuple grec, je l'annonçais depuis janvier et février de cette année vu la totalie folie furieuse de Varoufakis. Et voilà: le premier ministre Tsiparas a maintenant carrément démissionné de son poste! Cela ne lui a pas suffi d'envoyer ses électeurs dans le mur, il lui a fallu ajouter une couche, et cela après avoir remporté le vote de confiance absolue du peuple.

Le plan européen de pousser Syriza à bout a parfaitement fonctionné... Bruxelles compte maintenant sur le fait que les Grecs voteront le 13 et 20 septembre prochains pour des gens "raisonnables" (traduisez aux ordres de l'UE, BCE et FMI).

Ce qui n'est pas garanti...

Le plus dingue est qu'un membre du Parti Socialiste, Arnaud Montebourg, ait invité l'ancien ministre des Finances grec, Yanis Varoufakis, à la Fête de la Rose (sic), histoire d'avoir une bonne couverture média pour la rentrée. Le même Varoufakis que des députés de Syriza veulent traduire devant la justice pour haute trahison!!! Là on se trouve dans un film d'Audiard avec des spécimens rares qui volent en escadrille...

Et devinez qui s'y trouvait aussi pour l'accueillir: Jean-Luc Melenchon. Libération rapporte: "L'ex-ministre Arnaud Montebourg et l'ex-ministre des Finances grec Yanis Varoufakis sont arrivés, sur les coups de midi, à Frangy-en-Bresse, à l'occasion de la 43e Fête de la rose, sous le regard éberlué de curieux venus en nombre. Accueillis comme des rock-stars ... sous une cohue invraisemblable de caméras et de photographes ... les "deux enfants terribles de l’Europe" ont mis une vingtaine de minutes pour parcourir une centaine de mètres et rejoindre la mairie", lire ici pour le croire.

L'un d'eux a surtout trahi ses électeurs, mais bon, ce n'est pas très grave du point de vue d'un membre du PS (qui, lui, a pris cette habitude depuis longtemps avec les Français). Tout est logique finalement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


MEME LES POMPIERS FRENCH SE SONT FAIT FLAMBER PAR LES ORDURES DE LA DEXIA !!
du 24 au 28 août 2015 : Dingue, je pensais avoir tout vu dans cette revue de presse dans le spectre des arnaques de la Dexia, eh bien non!!! Figurez-vous que le Service d’Incendie et de Secours de l’Essonne a signé en 2007 un emprunt de 4 millions d'euros chez les grands marabouts africains de la Dexia qui guérissent le cancer à distance et font revenir votre maîtresse par simple invocation des grands esprits de la jungle. Il était bien entendu indexé sur le... Franc Suisse...

Bingo.

Allô... les pompiers, il y a le feu dans vos comptes...

"Son taux d’intérêt a flambé à 25 % cette année. « On va devoir serrer la vis », craint un gradé. Des camions et des combinaisons renouvelés moins souvent, des casernes moins bien chauffées ... De déjà 11 % en 2014, le taux d’intérêt a flambé cette année à 25 %. C’est concrètement pour ce contrat 1 M€ à rembourser rien qu’en intérêts ... "On ne va pas se mentir, non seulement ce taux est ahurissant ... Il est 4 fois trop élevé ... un effort non prévu de 750.000 euros pour les pompiers. Il y a un risque pour l’investissement dans le matériel et du gâchis d’argent public, c'est de la folie"".

Traduisez: grâce aux ordures de banquiers de la Dexia, les habitants de l'Essonne auront des équipements d'incendie au rabais, des camions d'occasion, et le reste à l'avenant, qui affectera LE TEMPS DE REPONSE. Là, ça touche la sécurité des Français, qui, eux PAYENT LEURS IMPOTS afin que leur argent parte direct dans la poche de ces **** de ***** de la Dexia.

Bravo la Dexia... bravo au commercial qui a signé ce contrat, il s'est mis l'argent des Français dans la poche (et bravo aussi au crétin du PS, patron de la SDIS en 2007 qui a signé sans rien comprendre).

Ajoutez les camions et matériels des pompiers qui sont régulièrement dégradés par la racaille qui leur jette des projectiles par centaines dans les cités sensibles, et vous avez un vrai casse-tête pour les élus éxecutifs du département... Lire ici Le Parisien pour le croire, une information sortie au 15 août évidemment, merci à mes très chers lecteurs à qui rien n'échappe. Bises à vous. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CA SENT LA SUPER-MEGA-ULTRA REPRISE, ET EN HD: LENOVO VIRE 3000 PERSONNES + QUALCOMM + BLACKBERRY
du 24 au 28 août 2015 : Mon bien aimé constructeur de Thinkpad (mes PC portables depuis 20 ans), qui a repris l'activité à IBM, et qui, en 15 ans, est devenu le premier vendeur mondial de PC (ce qui laissait penser qu'au moins pour Lenovo tout allait bien) a annoncé qu'il allait se séparer de 3200 personnes. Preuve que la reprise n'en finit pas et qu'elle s'aggrave de jour en jour. Que Lenovo se sépare brutalement de 3000+ collaborateurs à un moment donné aussi crucial prouve que même chez eux, toutes les alarmes sont au rouge. Lire ici.

De leur côté, Blackberry a encore licencié (plus personne n'achète ses mobiles, il est vrai), quant à Qualcomm eh bien ce sont 3000 salariés qui seront jetés à la rue, lire ici le Times of India. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DES NOUVELLES DE L'ESPION QUI VENAIT DU FROID DE LA VALISE
du 24 au 28 août 2015 : Vous-vous souvenez de cette crise de fou rire absolue (lien ici) avec Laurent? lorsque j'avais donné l'information sur cet espion anglais, Gareth Williams, retrouvé mouru dans un sac de sport? Eh bien on en sait un peu plus (paix à son âme) sur son aventure, ou plutôt mésaventure. Il s'agissait d'un quant, ou mateux, spécialiste du cassage de codes de cryptage complexes, et affecté au chiffre.

Et devinez de quoi il s'occupait au moment de sa mort? Il suivait tous les mouvements financiers des fonds bancaires russes sur Swift et les analysait avant de rendre un rapport quotidien.

En plein 15 août (pas un hasard, pour moi ça sent la grosse desinfo de la part du MI6 à cause de la famille qui veut des comptes), la presse anglaise a expliqué que les meurtriers sont revenus le lendemain dans son studio (sic) pour effacer toutes les traces de leur ADN (re-sic) qu'ils auraient pu laisser. Le Daily Mail ajoute même que quelques jours avant son décès, une voiture de l'Ambassade de Russie a été vue a proximité de son domicile.

Bien que tout soit possible, il est évident que les agents du FSB se déplacent avec les voitures de la Residentura, et avec une grande plaque diplomatique, histoire d'être bien repérés. Et pourquoi pas avec un écriteau dans le pare-brise disant: "Espion en plein travail, revient dans 10 minutes" ? Lire ici pour voir à quel point le MI6 est ennuyé, et à quel point cette histoire sent le frelaté financier. On va dire que là où il se trouve, Garreth Williams doit être bien plus heureux qu'ici bas. Quel que soit le cas, c'est la haute finance qui a eu sa peau. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENCORE UN DE MES DELIRES QUI DEVIENT REALITE: LA POLICE D'ANVERS DOTEE DE PISTOLETS A EAU !!!
du 24 au 28 août 2015 : Ce n'est pas une blague: afin de réaliser des économies sur les munitions, les policiers belges viennent de toucher leur nouvelle arme qui ne tire pas de balles, mais de la peinture... Si, si... Voici 4 ans, avec Laurent on s'était bien amusés avec les nouveaux psitolets de la police française qui fondaient, annonçant que cela se terminerait par la fourniture des pistolets à eau. Eh bien nous y voilà, car qu'est véritablement cette arme, sinon un pistolet à eau colorée ?

Les délinquants pourront même choisir la couleur, blanc cassé, rouge cerise, jaune canari, bleu cobalt afin que la peinture que la police leur tirerait dessus soit assortie à leur "style de fringues":

"La police locale d’Anvers sera le premier corps de police du pays qui disposera d’armes pouvant tirer des balles de peintures ou de projectiles de spray au poivre. Ces nouvelles armes doivent servir à neutraliser des suspects sans risquer de les tuer ... Les quatre FN-303 ... sont destinées à des unités de réaction rapides (sic) Ces armes semi-automatiques, uniques en Belgique, tirent des projectiles en plastique contenant de la peinture ou du spray au poivre"...

Euh ??? Et pourquoi pas de la moutarde ou du piment vert pendant qu'ils y sont nos amis belges ?

Là on frise la folie, surtout quand vous lisez que "Ces unités, composées de trois agents très entraînés, circulant en voiture banalisée, ont été constituées à la suite des attentats contre le magazine Charlie Hebdo à Paris".

!!!

Je vois bien la scène, vraies AK-47 contre pistolet à peinture Ripolin, avec 3 chargeurs vernis, satiné et brillant. Les Belges font honneur à leur sens de l'humour. Policiers french, ne riez pas, les mêmes vous attenderont après la Ne restriction de budget du ministère de l'Intérieur... Lire ici la Gazette pour le croire. Commentaire de mon lecteur (que je remercie pour son humour) "ils vont repeindre la racaille en blanc"... Satiné, Mat ou Brillant ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



LA BANQUE POSTALE DE CHATILLON AU MOIS D'AOUT (merci à Gaelle)
du 24 au 28 août 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DE L'ENDETTEMENT DE CHAQUE FRANCAIS, UNE ANALYSE ECLAIREE D'UN LECTEUR (à lire)
du 24 au 28 août 2015 : Notre lecteur Magic a réagi à l'article "LA DETTE PAR FRANCAIS ACTIF EST DE 80.968 EUROS" de Mr Louis (plus bas). Je vous livre son analyse, encore plus fascinante: "Le calcul est faux par rapport à la dette réelle en comptabilisant les "hors bilans". Il faut multiplier par 2,6 ce montant = 200.000 euros par personne active. Sachant que les fonctionnaires ne sont pas des créateurs de richesse (-6 millions) = 250.000 euros par personne active, et que 5 millions de professions non fonctionnaires vivent indirectement grace à la dette (profession de santé, ambulanciers... via la sécurité sociale en faillite: Carte Vitale) (...)

Comment des inspecteurs des finances incompétents peuvent-ils toucher leur retraite ? Ddans les 66.259.012 habitants résidents en France, ne faudait-il pas compter essentiellement les actifs? En 2013, selon l'enquête Emploi, la population active est estimée à 28,6 millions de personnes de 15 ans ou plus en France métropolitaine. Elle regroupe 25,8 millions d'actifs ayant un emploi et 2,8 millions de personnes au chômage.

Le reste de la population âgée de 15 ans ou plus constitue la population inactive au sens du Bureau International du Travail, c'est-à-dire les personnes ne travaillant pas et ne recherchant pas activement un emploi ou n'étant pas disponibles rapidement pour en occuper un".

Magic a raison à 100%: pour calculer l'endettement réel de chaque Français, il importe de diviser la dette par le nombre de Français produisant de la richesse et n'étant pas fonctionnaires, sachant que seul le secteur privé entraîne le reste. Et si on regarde sous ce seul angle, eh bien tout devient encore plus sombre... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE WIR SUISSE COMME COURS D'ECONOMIE MONETAIRE ( à lire)
du 24 au 28 août 2015 : De notre très éclairé lecteur Mr Bernard qui nous expliqué la grande arnaque des banques avec un exemple très simple: "Vous nous expliquez que coter sans distinction l'or physique et le titre papier, c'est une escroquerie : tout à fait d'accord ! Je vous suggère d'appliquer le raisonnement un coup plus loin.

La monnaie officielle légale, ce sont les chiffres créés par la BNS sur les comptes de paiement des banques (ie la monnaie centrale).

Les banques créent chacune leur propre monnaie bancaire, dès qu'elles acceptent sur un compte de client un versement, qu'elles accordent un crédit, ou qu'elles achètent un titre ou un service à un client. C'est en tout point comparable au processus de paiement par des jetons de casino.

Coter sous le même nom "Euro" la monnaie créée par la banque centrale et chacune des monnaies créées par les banques commerciales, c'est exactement la même escroquerie que coter sous le même nom l'or physique et l'or papier ! CQFD

En fait, c'est même une escroquerie plus grande, parce que l'or physique a une valeur intrinsèque que chacun peut constater. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'or est un bien, et pas une monnaie, car une unité de monnaie n'a aucune valeur intrinsèque, pas plus qu'une unité de mesure de température.

Accepteriez-vous de payer pour acheter des °C ? Cela vous aurait coûté cher cette année, il y avait une grosse demande ;-)

Une unité de monnaie est plus précisément analogue à une action de la banque émettrice, car sa valeur est inversement proportionnelle au nombre d'actions, ce qui se démontre aisément lors des changements officiels de monnaie (cf documents 3 et 4 attachés).

Cette nature relative de l'unité de monnaie explique que les comptes bancaires des clients soient en dernier ressort (pour sauver la face des banques et des gouvernements) interprétés comme des actions des banques, car c'est leur nature profonde.

C'est précisément ce qui fait l’honnêteté de la Banque Wir en Suisse : elle crée les unités de WIR et les loue par des crédits, comme toutes les banques (occidentales), mais elle ne fait pas croire que ce sont des francs suisses légaux: tout le monde sait que ce sont des Wir et que le taux de change de 1 pour 1 avec le Franc suisse légal est une garantie de la banque Wir limitée par la survie de ladite banque".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES FRANCAIS VOLES: UN LECTEUR S'INSURGE CONTRE LE MAIRE QUI FERME SA PISCINE
du 24 au 28 août 2015 : Mr Rolland nous a écrit: "Je vous informe que la piscine d’Elancourt-Maurepas dans les Yvelines est fermée depuis le 04 mai 2015 pour "raison de sécurité". Voici le texte: "Au regard de la conclusion du rapport, il y a un "... risque global pour l’accueil du public" et "... certains éléments présentent un risque potentiel de rupture. Plusieurs éléments métalliques structuraux subissent une corrosion avancée menaçant la stabilité des assemblages ... risque important pour l'accueil du public car menaçant de s'effondrer". Je n'ai pas d'autre choix que de fermer la piscine pour la sécurité de tous" (lire ici)

En clair: "pour votre sécurité, la banque ne vous donne que 40 euros" ou encore "pour votre sécurité, vous allez être fouillé de la tête aux pieds" (par un gros c*** qui se prend pour un général sous prétexte qu'il a un uniforme de milice privée dans un aéroport", ou encore "pour votre sécurité, on ferme la piscine que vous avez payée avec vos impôts, car on a pas payé son entretien, que vous avez aussi payé avec vos impôts"...

Notre lecteur a une logique toute simple: "Ok, cette piscine qui a 40 ans présente des traces de corrosion sur sa structure métallique... Bon, alors comment tient la Tour Eiffel depuis 126 ans? Réponse: avec de la peinture de protection et de la maintenance. Donc pas de maintenance, pas de piscine".

Voilà comment les Français sont volés de leurs biens communs, par des maires imbéciles qui ont choisi de faire des économies par-ci par-là, mais toujours sur leur dos. Cela fait tant de piscines qui sont fermées maintenant en toute discrétion par les mairies (et comme vous me l'avez dit plusieurs fois, je suis le seul à remarquer et commenter ce phénomène grandissant).

PS: de notre lecteur Cédric: "Vers la mi-juillet, je me suis rendu à la piscine municipale de Fontvieille, très agréable car le bassin est en plein air. On s'y rend à pied par la fôret de pins, les voitures n'y ont pas d'accès direct. Quel désarroi quand j'y suis arrivé: elle était fermée. On voyait à travers la grille les deux bassins pleins d'eau sale, laissés à l'abandon avec les feuilles pourrissant à l'intérieur".

PS2: de notre lecteur Mr Dubreuil: "Encore une nouvelle preuve que les piscines sont le baromètre de l'État de santé de nos villes et communes, une autre piscine qui ferme à Nancy, lire ici l'Est Républicain" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA DETTE PAR FRANCAIS ACTIF EST DE 80.968 EUROS !!!!!
du 3 au 7 août 2015 : Une très juste observation de notre lecteur Louis: "dans les 66.259.012 habitants résidents en France, ne fraudait-il pas compter essentiellement les actifs? En 2013, selon l'enquête Emploi, la population active est estimée à 28,6 millions de personnes de 15 ans ou plus en France métropolitaine. Elle regroupe 25,8 millions d'actifs ayant un emploi et 2,8 millions de personnes au chômage. Le reste de la population âgée de 15 ans ou plus constitue la population inactive au sens du Bureau International du Travail, c'est-à-dire les personnes ne travaillant pas et ne recherchant pas activement un emploi ou n'étant pas disponibles rapidement pour en occuper un.

En tenant compte de ces valeurs, la dette par habitant potentiellement "spoliable" serait alors de 80.968 euros et non de 31.527 euros". En effet, vu sous cet angle, définitivement le plus juste à mon avis aussi, eh bien, c'est encore plus violent et ne veut dire qu'une seule chose: c'est irremboursable. A un moment où à un autre, les gens se révolteront et ce sera très violent. Je suis même étonné que ce montant ne circule pas plus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres de vacances

LA REVUE DE PRESSE AVEC CLAUDE REICHMAN
du 3 au 7 août 2015 : Au cours du Tour de France commencé en octobre 2014 à Brest, et terminé à Bastia en juin 2015, j'ai rencontré des milliers d'entre vous, chers lecteurs, et vous m'aviez régulièrement demandé de faire une revue de presse avec votre invité favori... Le quinté gagnant a été Pierre-Yves Rougeyron, Claude Reichman, Alain Soral, Nigel Farage et... Le Comte de Paris. Après Pierre-Yves (la RdP du mois dernier déjà à 86.000 vues sur YouTube, le lien est ici), voici celle tant attendue avec Claude Reichman, ancien candidat aux Elections Présidentielles et surtout pourfendeur du RSI. Attention: c'est une revue de presse très lourde... Lecteurs sous anti-dépresseurs, ne cliquez pas : -)

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



BFM-WC VA PASSER ENTRE LES MAINS D'UN CITOYEN "ETRANGER": DU PAIN BENI POUR ALAIN SORAL
du 3 au 7 août 2015 : Le grand thème de prédilection d'Alain Soral a trouvé une illustration stupéfiante en ce fin de mois de juillet lorsqu'une dépêche laconique nous a appris en toute discrétion que le propriétaire du groupe de télécoms SFR, Patrick Drahi (qui possède déjà, via AlticeMedias: Libération, L'Express, Stratégies, IsraelTV News, Studio Ciné Live, L'Expansion, Mesures, Électroniques, Point Banque, La Revue des Collectivités Locales, IT for Business, Lire, Mieux Vivre Votre Argent, Classica, Pianiste, sans parler du groupe israélien de télévision et de téléphonie Hot) va aussi mettre la main sur... NextRadioTV (RMC-BFM) de son copain... Alain Weill.

Dingue !!!!

La boucle est bouclée...

Du pain béni par le Christ en personne pour Alain Soral! Et un vrai scandale d'Etat. En effet, comment celui-ci peut-il accepter, que dis-je, tolérer que tous ces magazines, radios et TVs soient entre les mains d'UN SEUL HOMME ?

Incroyable supercherie politico-médiatique...

Réponse évidente: parce que Drahi va servir la soupe à l'Etat, peu importe sa couleur, et à tous les politiques qui le composent.

Ne pas oublier: les députés, les chefs du PS, UMP, les ministres, présidents, premier ministres, etc. sont si heureuxxxxxx que BFM-TV leur accorde du temps d'antenne, n'est-ce pas? Ca leur donne des chances de plus d'être reélus aux elections suivantes, par rapport à leurs opposants qui n'y passent pas...

Le Point par exemple écrit: "Patrick Drahi a convaincu Alain Weill de lui vendre NextRadioTV (BFM-TV, RMC), groupe audiovisuel indépendant qui sera désormais adossé à la 3e fortune de France, rebattant les cartes dans l'audiovisuel français. Après des négociations rapides, les deux patrons, self-made-men quinquagénaires qui se connaissent depuis près de 20 ans, ont annoncé lundi qu'ils lanceraient prochainement une OPA d'environ 595 millions d'euros sur le groupe, soit trois fois son chiffre d'affaires. Elle sera financée principalement par Patrick Drahi, qui poursuit ainsi sa rafale d'acquisitions dans les télécoms et les médias".

Là ou le journaliste est totalement hilarant (mais très politique correct, attention, quand même...) c'est quand il donne la nationalité (sans "s") de Mr Drahi: "de nationalité franco-israelienne"... Il aurait pu ajouter le "s", non : - )


Je ne savais pas que ca existait la nationalité "franco-israelienne", il faudrait qu'on me montre où se trouve ce nouveau pays, LoL, surtout QUAND PATRICK DRAHI A RENONCE A SA NATIONALITE FRANCAISE (ici la fiche de discussions Wiki avec les avocats de Drahi "Le fait qu'il ait eu la nationalité française et qu'il ait demandé à en être déchu est un point significatif il me semble de sa biographie. M. (d) 17 mars 2014 à 20:32 (CET)"). Rappel de la Revue de Presse de février 2015 que vous pouvez voir également ici:

    UN BANQUIER DE MORGAN STANLEY PREND LE CONTROLE DE L'EXPRESS ET LIBERATION ! du 2 au 6 février 2015 : C'est le banquier Bernard Mourad, ex Morgan Stanley, qui prend la tête de L'Express et Libération et la chaîne d'infos israelienne i24. Cool... Là vous êtes sûrs qu'il y aura encore plus d'informations en béton sur les banquiers et la crise qu'ils ont provoquée... Le Monde (possession d'un autre banquier) écrit: "M. Mourad quitte Morgan Stanley, et vient d'être nommé à la tête de Mag and News Co, le groupe de presse constitué par Patrick Drahi. Et qui regroupe Libération, L'Express, la chaîne d'information basée en Israël i24, ainsi que les titres de Marc Laufer, comme 01net. Ce dernier va d’ailleurs devenir le directeur général du nouvel ensemble. Selon l’entourage de M. Drahi, Bernard Mourad devra gérer la stratégie du groupe, son développement à l’international, ainsi que les futures acquisitions et les relations institutionnelles", lire ici Le Monde, ha ha ha.

    Les riches achètent les médias pour donner les informations qu'ils veulent aux pauvres... Cela arrange bien les politiques en place qui, en plus, se battent pour passer dans leur écran. Une position très très confortable: une télé, un quotidien et un hebdomadaire nationaux, plus des sites web de premier plan sur la high-tech.

    Je rappelle juste pour le principe que Mr Drahi, pape de SFR et des telecoms européens et israeliens, qu'il a renoncé à sa nationalité française. Donc ce groupe de presse qui invite les politiques français appartient bien à une puissance étrangère. Un vrai scandale:

    "Quand le futur actionnaire de SFR voulait renoncer à être Français. EXCLUSIF: Alors que Vivendi a opté pour l'offre de Numericable, Challenges révèle que Patrick Drahi, son patron a souhaité abandonner la nationalité française ... Furieux, Arnaud Montebourg a redit ce matin sur Europe 1 que ce choix n'était pas patriotique: "Il y a un problème fiscal puisque Numericable a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la Bourse d'Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la Reine d'Angleterre, et que lui-même est résident suisse. Il va falloir que M. Drahi rapatrie l'ensemble de ses possessions et biens à Paris, en France". Mais à aucun moment, le ministre n'a fait allusion au fait que Patrick Drahi avait tenté l'an passé de renoncer à la nationalité française." lire ici Challenges de mars 2014.


La popularité d'Alain Soral sur Internet va grimper en flèche, c'est clair, aidé par la nullité crasse des rédacteurs en chefs de BFM-TV (un spécial loutres, un direct d'une gare, d'une aire de repos, d'un train, d'une plage, le tout juste pour dire qu'il fait beau, ou que les gens prennent le train pour partir en vacances)... Cette razzia suffit pour contribuer à la rentrée à une grande révolte sur les réseaux sociaux contre les médias TV aux ordres.

Cet achat de Patrick Drahi est une insulte à la liberté de la presse française. Mais à vrai dire, Drahi n'est pas vraiment en cause, puisque c'est l'Etat français qui lui permet d'effectuer ces prises de contrôle!!!

Qu'on me donne un seul Français, ou Italien, ou Belge, propriétaire de 15 journaux radio et télés en Israel...

En tant que journaliste, je trouve que c'est une situation à vomir. En effet, on voit bien cette immense "main invisible" mettre la main justement sur tous les médias français.

Bouygues a pris TF1, Niel, Pigasse et Bergé ont acheté Le Monde et le Nouvel Observateur, Bolloré a Canal+, Bernard Arnault a Le Parisien et Les Échos. Mais à la limite, ce sont des propriétés en France. Le groupe Drahi est non seulement de nationalité étrangère, mais piloté également par un banquier de la Morgan Stanley!

Les Ultra-Riches achètent bien les médias pour donner leurs infos choisies aux salauds de pauvres, aux sens-dents, qui, selon eux, ne méritent que le niveau des journalistes de BFM. Lire ici Le Point. Et lire aussi "Comprendre l'empire" d'Alain Soral que Xavier Niel (groupe Free) ne renierait pas: il a publié dans l'Obs un article assassin sur la chaîne d'infos israelienne de Drahi: "i24 News, la petite chaîne israélienne qui ne monte pas. Lancée en 2013 par Patrick Drahi, la "CNN du Moyen-Orient" est minée par une ambiance délétère : détecteur de mensonges, humiliations, licenciements brutaux...". lire ici pour s'amuser un peu, c'est tout ce qui nous reste... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA RUEE SUR L'OR !!!!
du 3 au 7 août 2015 : La baisse des cours de l'or fait tant d'heureux que le US MInt comme son équivalent australien ont été dévalisés de TOUTES leurs pièces et lingots. Mais le plus étonnant est tombé ce dimanche avec l'analyse d'Albert Edwards de la Société Générale, bien connu dans le milieu financier pour avoir prédit un certain nombre de crises à l'avance avec son approche définitivement pas "politiquement correcte".

Sachant que toute la presse économique a toujours été en guerre contre l'or (Wall Street Journal, The Economist, Business Insider, Financial Times, Marketwatch, etc.) on ne comprend pas bien pourquoi elle a toujours défendu l'escroquerie de l'or papier (ETF)...

Cherchez l'erreur...

Il est clair que quand l'or papier (qui n'existe pas) est coté en même temps que l'or physique (qui existe), on se trouve face à une escroquerie d'Etat, pilotée au profit des banques en faillite. Imaginez par exemple que votre boucher vous dise "j'ai 30 poulets qui tournent sur la broche" et quand vous lui commandez ces 30 poulets en livraison immédaite, il vous dit alors: "ah ben non, ma machine n'en a cuit que 8, les 22 autres n'existent pas en fait, c'est des poulets en papier".

Remerciez la Fed qui pilote cette arnaque dans le monde entier contre l'or juste pour que son PQ-$ ait encore une valeur. Vous comprenez pourquoi l'US Mint n'a plus une pièce à vendre... CoinWeek a écrit le 30 juillet: "Update: The US Mint website states that "This item is available to be ordered now, but it is not currently in stock. Additional inventory is being made... The expected delivery date for back-ordered coins is Thursday October 1st 2015. Also the Mint just announced that the first day sales total was 36,686 coins"...

L'argument des crétins de banquiers et financiers: "l'or ne rapporte rien" comme si c'était un chien de chasse. Petit rappel: avec le Livret A à moins de 1%, les banques vous font surtout perdre de l'argent sachant que l'inflation sur les produits qu'on achète chaque jour est entre 10 et 15% par an...

Les volés, comptez-vous... Les pièces d'or de 1726 retrouvées voici quelques jours valent ENCORE leur poids en or. En revanche, si vous payez quelqu'un avec un billet de 500 F de 1975, vous allez droit en prison, ce papier ne valant plus rien. Lire ici CoinWeek ou encore "Perth Mint and U.S. Mint Cannot Meet Demand as Gold Bullion Demand Surges" sur GoldCore ici, merci à Mark O'Byrne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres de vacances

PREMIER GRAND DEFAUT DE PAIEMENT AMERICAIN: L'ILE DE PORTO-RICO !
du 3 au 7 août 2015 : Mais de celui-ci, BFM-WC ne vous en parlera pas... Après les petites villes, les moyennes, puis les grandes comme Detroit, voici des régions entières. Vendredi dernier, Porto-Rico n'a pas honoré sa promesse écrite de payer 58 millions de dollars sur ses emprunts... Ouups !

Le FT écrit ce lundi: "Puerto Rico defaulted on some of its debts this weekend after years of battling to stay current on its obligations, signalling the start of a long and contentious restructuring process for the US commonwealth’s $72 billionn debt pile. The territory, which successfully scrambled to make a $169m payment on debts owed by the Government Development Bank on Friday, did not make a $58m payment on Public Finance Corporation bonds, according to Victor Suarez, chief of staff for Puerto Rico’s governor"...

Ce qui va entraîner d'autres défauts de paiements en cascade, car les échances sont aussi nombreuses pour Port Rico que pour la Grèce. Mais, chuuuuuut, tout va bien dans le meilleur des mondes. Lire ici le FT.

Question: les Etats-Unis venderont-ils l'île de Porto-Rico, exactement comme la Grèce vend les siennes pour se refaire un peu? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'EXTREME-GAUCHE SYRIZA VEND LES ILES GRECQUES AUX CAPITALISTES !!!
du 3 au 7 août 2015 : Et voilà le travail... Les traîtres de Syriza (amis de Mr Melenchon et du Front de Gauche) continuent le même travail de sape que les libéraux grecs avant eux. Ils vendent la Grèce, précisément 18 îles aujourd'hui sont en vente... Dingue. Imaginez la France vendant ses îles l'une après l'autre. "Le couple emblématique Brad Pitt-Angelina Jolie serait sur le point de s’offrir Gaia, une magnifique île de la mer Ionienne. Eau turquoise, sable fin et pas un voisin à l’horizon. Grâce à un terrain de 17,4 ha, les deux acteurs espèrent se mettre à l’abri des paparazzis. Coût de la tranquillité : près de 4 M€ (...)

Depuis le début de la crise, le nombre d’îles privées mises en vente a plus que doublé. Face aux nouvelles taxes foncières instaurées, certains grands propriétaires veulent céder leurs biens, devenus trop coûteux, et bénéficier de l’engouement des grosses fortunes pour ces destinations paradisiaques aux prix en baisse".

Comment faire rentrer de l'argent frais dans les caisses de l'Etat? En augmentant massivement les impôts afin que les gens ne puissent pas les payer, les forçant par là même à vendre leur bien. Et en ce moment il n'y a que les étrangers qui peuvent acheter... Les Saoudiens, les Quataris, etc., s'en donnent à coeur joie. Bientôt le tour de l'Ile de Ré... Lire ici Le Parisien, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DE VAROUFAKIS... DE MON ARTICLE ET DE VOIR LE FUTUR
du 3 au 7 août 2015 : Vous avez été plusieurs a me faire remarquer que lundi dernier, j'avais écrit à propos de Yanis Varoufakis, feu ministre des Finances grec, ceci: " Avec le recul, on peut même se demander dans quelle mesure ce bonimenteur marxiste n'avait pas amené Tsiparas volontairement dans le mur, car ce niveau d'incompétence est purement incompréhensible à ce niveau"...

Eh bien, imaginez que 3 jours plus tard (j'avais écrit ça dimanche vers minuit), plusieurs ministres et députés (de Syriza, je précise!!!) ont décidé de traduire Varoufakis devant un tribunal pour... haute trahison! Un juge est même en charge du dossier maintenant!!!

"Yanis Varoufakis may face criminal charges over Greek currency plan. Supreme court prosecutor, Efterpi Koutzamani, has ordered parliament to examine an array of complaints against former finance minister" lire ici le Guardian.

Wouaa... Ok, là je dois reconnaître que même moi ça m'a étonné... Merci pour vos gentilles remarques, mais ce n'est pas pour autant que je peux voir l'évolution du cours de l'or : - ) En revanche, si ce sujet vous passionne, vous pouvez lire "Le Prêtre du Temps", qui traite justement d'un homme qui voit le futur, ce qui lui gâche la vie! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA SOCIETE DE FAILLITE GENERALE EMPECHE SES CLIENTS DE RETIRER LEUR ARGENT ( merci à Pascal)
du 3 au 7 août 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FAILLITE AGRICOLE ABAISSE ENCORE SES PLAFONDS DE VIREMENTS ! (merci à notre lecteur)
du 3 au 7 août 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ARNAQUE DES CHIFFRES DU CHOMAGE (COMME D'HABITUUUDEEEE)
du 3 au 7 août 2015 : Chaque mois, Agoravox décortique les chiffres du cômage donnés par le gouvernement. Et qu'il soit de droite ou de gauche, il trafique les données de la même manière, à commencer par la séparation Dom-Tom de la France, et ensuite en catégorisant. Notre lecteur Mr Dufrenoy nous dit " Vrais chiffres chômage Juin 2015: 8.000 chômeurs de plus, malgré 308.700 radiations ce mois. Jan + 28.100, Fév + 25.600, Mar + 30.000, Avr + 49.700, Mai + 67.800, Juin + 8.000, soit 6.398.900 personnes privées d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 3.786.900 invisibles qui n'entrent pas, ou plus, dans les statistiques officieuses. Total : + de 10 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse)".

De ce que je vois de mon poste d'observation, et quand les banques virent à coup de 20.000 ou 30.000 personnes d'un coup, eh bien le rythme de licenciements va continuer de plus belle en France comme ailleurs, jusqu'à l'arrêt total. A ce sujet, l'analyse de Claude Reichman dans la Revue de Presse video est également très pertinente. Lire ici le grand papier d'Agoravox avec l'analyse catégorie par catégorie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA REPRISE DE Mr HOLLANDE... TRADUITE PAR LA CONSOMMATION DE CARBURANTS
du 3 au 7 août 2015 : Mme Landry a vu que la consommation française de carburants routiers en 2014 n'a quasiment pas bougé: "entre janvier 2014 et décembre 2014, la consommation a atteint 50,09 millions de m3, en hausse légère de 0,3 % par rapport à l’année 2013. Malgré la baisse des prix du carburant la consommation n'a pas augmenté. Une rapide lecture de ce document pdf de l'Ufip permet de mesurer l'ampleur des dégâts... et de constater que les taxes représentent aujourd'hui non pas 58% du prix du carburant mais 66%. Page 25: La disparition de 172 unités de réseau de traditionnels de distribution entre 2013 et 2014 est également frappante", lire ici l'Ufip.fr.

François Hollande nous parle de sa reprise depuis qu'il est arrivé, mais force est de constater, par carburant interposé, que sa reprise, eh bien, elle n'a JAMAIS existé. Preuve s'il en fallait une, de la belle arnaque de communication bidon des petits minets de la communication de l'Elysée.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

APRES LA SUPPRESSION DU TRANSPORT GRATUIT POUR LES POLICIERS, LE PS MET LES PARISIENS A L'AMENDE
du 3 au 7 août 2015 : Ca y est, c'est fait, la maire de Paris, Mme Hidalgo, a décidé de faire payer les Parisiens encore plus. Elle a mis fin au stationnement gratuit des voitures au mois d'août... Bingo... J'en avais parlé en décembre quand cela a été voté par le Conseil de Paris, mais là, les habitants vont sentir l'addition passer... Raison bidon invoquée: la pollution "Il faudra donc payer: 4 euros au coeur de Paris, 2,40 euros ailleurs, avec un pass à 1,50 euro pour les Parisiens ... La mairie le reconnaît enfin, le stationnement payant permettra de faire rentrer quelques centaines de milliers d'euros. Et pour les contrevenants ce sera 17 euros d'amende"... Lire ici France Info, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

QUAND L'ARMEE VEUT RECUPERER DE L'ARGENT, CA DONNE CECI (merci à mon lecteur)
du 3 au 7 août 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE BTP FRENCH CONTINUE A ALLER MAL...
du 3 au 7 août 2015 : Notre lecteur attentif Mr Lacoste a réagi à l'article en dessous sur Caterpillar. Il nous écrit "Encore un indicateur important comme Caterpillar ou les camions Man: le BTP a les deux pieds dans le ciment, toujours le même cycle infernal, moins de btp, moins de pelleteuses, moins de camions pour les chantiers, etc. etc. Une info Reuters: "Eiffage a annoncé une hausse de son CA au 2e trimestre grâce à l'énergie et aux concessions, mais son carnet de commandes recule sur le semestre à cause de la construction et des infrastructures ... il a engrangé un carnet de commandes de 11,9 milliards d'euros au 1er juillet, en baisse de 3,3% en rythme annuel", lire ici sur Yahoo.

On voit bien avec ce communiqué d'Eiffage que ce n'est pas son coeur de métier, le BTP, qui lui rapporte de l'argent. A comparer aux chiffres des ses autres principaux concurrents, d'autant que certains comptables ont gardé des provisions sous le pied pour les reporter quand il faut et où il le faut afin de présenter un bilan bien dodu, malgré la crise. Le problème est que ce type de report fonctionne quand il y a un rebond économique. En revanche, quand le CA baisse d'année en année, eh bien on licencie en masse pour masquer la chose. J'ai vu cette opération se faire avec un ami, PDG de la filiale française d'une multinationale... Très pratique pour rassurer les actionnaires le plus longtemps possible. Hélas, on ne verra aucune amélioration, cf un autre indicateur, celui des vendeurs de béton. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

YO ! LES "9-3" BIENTOT PRIVES DE RSA ??? + 30 DEPARTEMENTS EN FAILLITE
du 3 au 7 août 2015 : Je vous en ai parlé il y a 2 mois, eh bien ca y est, cette fois c'est le département du 93, le tristement célèbre 9-3, qui risque de ne pas payer le RSA a ces habitants... Une belle pagaille en vue. "Les bénéficiaires du RSA en Seine-Saint-Denis pourront-ils toucher leur allocation en 2016? À l’heure actuelle, rien n’est garanti, au regard des finances du conseil départemental, chargé de verser le RSA. Une situation délicate qui pousse Stéphane Troussel à tirer la sonnette d’alarme. Le président PS du conseil départemental doit envoyer en début de semaine une lettre au Premier ministre Manuel Valls, pour l’alerter sur le financement des dépenses sociales comme le RSA, mais aussi l’APA (allocation personnalisée d’autonomie, personnes âgées) et la PCH (prestation de compensation du handicap)" écrit le Parisien ici, merci aux lecteurs.

Et tout cela parce qu'une dizaine de départements sont déjà en faillite si l'Etat ne met pas la main au portefeuille pour les sortir de là... "L’Etat n’a pas compensé l’intégralité des versements que nous faisons pour son compte aux prestataires sociaux. Nous avons calculé qu’à fin juillet, le reste à charge cumulé pour les départements est de 8 milliards d’euros. De 1 à 5 départements risquent de se déclarer en faillite d’ici à la fin de l’année si rien n’est fait. Le plus critique est le Nord, dont la précédente présidence n’avait budgété que 11 mois de RSA sur 12. Le cabinet Klopfer estime qu’une trentaine de départements pourraient être dans cette situation fin 2016. Nous souhaitons donc des mesures à court terme dans le projet de loi de finances 2016, mais aussi une refonte plus profonde du financement des aides sociales", lire ici les Echos, merci à Mr Morel. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CONFERENCE "AMERICAN BANKER" DE BLYTHE MASTERS SUR LE BITCOIN
du 3 au 7 août 2015 : Regardez sa conférence et vous allez comprendre comment elle a réussi à vendre l'idée-poison du Credit Default Swap pendant des années... Et si vous partez en vacances et que vous n'avez pas encore lu le livre, eh bien c'est le moment ou jamais... Par ailleurs, le FT a consacré un grand papier à son ex-mari, Mr Masters Daniel à qui Blythe doit beaucoup : - ) C'est après son engagement dans la monnaie virtuelle, que BM a décidé, faute de mieux, de se lancer dans la monnaie virtuelle.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


DIEU SUR LA DERNIERE IDEE DE MME TAUBIRA: LE DEFAUT DE PERMIS NE SERA PLUS UN DELIT
du 3 au 7 août 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog oct 2016
Blog sept 2016
Blog août 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

08:43:27 Thursday 15-Dec-2016



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph