Archives 82 juin 2015 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 28-May-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 82 juin 2015 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

NOTE IMPORTANTE AUX LECTEURS (ATHENES)
29 au 30 juin 2015 : Chers lecteurs, en raison de l'actualité et de mon retour de Corse, la revue de presse a été bousculée au seul profit de la Grèce. Et il va de soi que le 5 juillet prochain, je serai à Athènes pour vous informer sur le référendum -dans le cadre de mes reportages in vivo, comme à Chypre, (lecteurs en Grèce, vous pouvez d'ores et déjà me contacter).

PS: les photos des signatures à Ajaccio et Bastia seront disponibles d'ici ???? , avec deux surprises de taille ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


GRECE (1) : BRUXELLES VEUT LA MORT DE SYRIZA
29 au 30 juin 2015 : Personne n'y a prêté attention la semaine passée: un sondage réalisé auprès des Grecs précisait qu'ils voulaient rester dans l'Europe et garder l'euro (lire entre autres le Guardian du 26 juin ici ou encore Press TV ici). Dopés par ce résultat totalement inattendu, la Troïka a alors décidé de coincer Tsiparas dans un coin et de le mettre KO. En effet, les députés grecs ne pouvaient accepter une hausse de la TVA et encore moins baisser les retraites une nouvelle fois, et cela malgré le fait que le PM grec ait plié l'échine sur ces deux sujets ! (cela vous montre que Bruxelles veut juste la peau du Melenchon local)

La Troïka ne pouvait tolérer une Aube Dorée forte, et encore moins un gouvernement d'extrême gauche, sans parler d'un appel au peuple par référendum. Rappelons que Georges Papandreou avait été amené à la démission après qu'il ait demandé un référendum, autrement dit l'avis du peuple grec. En l'espace de 24 heures, il a été prié de prendre la porte!

Et voilà que 3 ans plus tard, un autre PM grec demande lui aussi l'aval du peuple, mais poussé cette fois par la Troïka.

Les dés sont donc jetés: dès le 5 juillet prochain, le sort de l'Europe sera fixé en grande partie, sauf accord de dernière minute.

En attendant, les Grecs qui avaient fait confiance aux communiqués rassurants de leur gouvernement, et qui n'avaient pas sorti leurs sous de leurs comptes à temps, ont été obligés de se précipiter au premier distributeur de quartier pour sortir tout ce qui était encore possible.

""Trop tard" a dit le Maître"... (clin d'oeil aux lecteurs de Blythe Masters)

Et depuis hier, les distributeurs sont... vides. Même les épiceries ont été vidées, tout comme les pharmacies et les stations essence (on avait vu la même chose en Argentine et en ex-Yougoslavie).

Voilà ce qui attend tous les optimistes en France, ceux qui avalent les mensonges des communiqués lénifiants de Bruxelles, de la Banque de Grèce, de la BCE et de Bercy. Notre président lourdaud François Hollande se déclarait "confiant" la semaine passée encore !

Résultat: lecteurs de cette page, vous êtes bien mieux informés que Mr Hollande qui a autour de lui des conseillers qui refusent de voir la réalité (et qui eux même se reposent sur les déclarations de Mr Draghi, patron de la BCE, pour expliquer à Hollande que "tout va bien se passer avec Athènes"). On le voit avec ces files de 200 personnes attendant leur tour devant un DAB. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


GRECE (2) : LE CREDIT AGRICOLE ET SA "TOLE" A 3 MILLIARDS (+ BNP)
29 au 30 juin 2015 : La semaine passée, je vous avais communiqué un tableau des principales expositions bancaires à la situation grecque (voir plus bas). Clients du Crédit Agricole, sachez que votre banque risque de faire une croix sur 3 milliards d'euros! Et la BNP (plus prudente), officiellement de "seulement" 700 millions d'euros. Mais ces chiffres ne nous donnent pas leur exposition en terme de Credit Default Swaps que ces deux banques devront payer à d'autres!

Analyse: vous-vous rappelez que la semaine passée, l'Etat-Major de la Deutsche Bank a démissionnée d'un coup? Eh bien vous comprenez maintenant pourquoi...

Parce que: 1) la DB est exposée à la Grèce pour 2 milliards d'euros, et que 2) la DB est exposée pour 64 trilliards à travers tous ses Credit Default Swaps (le PIB de l'Allemagne est de 4 trilliards seulement).

Traduction 1: la direction générale du Crédit Agricole dort très mal depuis quelques jours.

Traduction 2: en cas de défaut de paiement absolu de la Grèce, la DB est en première ligne avec la HSBC et le Crédit Agricole. Ce sera un massacre avec du sang sur les murs, comme en 1914.

Traduction 3: c'est aussi la raison pour laquelle HSBC a viré 50.000 salariés il y a 10 jours. Pour parer aux obligations de réglement, entre autres, en CDS. Bienvenue dans le monde de la dette par ricochet, merci Blythe et Goldman Sachs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres de vacances

GRECE (3) : LES MILLIONS EN PERTE SECHE SUR LES BONS DU TRESOR (PAR PAYS)
29 au 30 juin 2015 : Les montants ci-dessous ne concernent que la dette grecque (BdT) achetée uniquement par les banques européennes. Comme vous pouvez le voir, les banques allemandes et les françaises sont les plus exposées. Traders, vous pouvez jouer sur les actions du Crédit Agricole. Là, ça promet.

    - 10203 millions d'euros pour l'Allemagne

    - 1368 millions d'euros pour la France

    - 923 millions pour la Hollande

    - 800 millions pour l'Italie

    - 301 millions pour l'Espagne

    - 263 millions pour le Portugal

    - 97 millions pour l'Autriche

    - 60 millions pour l'Irlande

    - 29 millions pour la Belgique

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


GRECE (4) : LES EXPOSITIONS EN MILLIONS D'EUROS, PAR SECTEUR PUBLIC-PRIVE, ET PAR PAYS
29 au 30 juin 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


GRECE (5) : "VOTRE EPARGNE EST EN SECURITE", et... "RESTEZ CALME"
29 au 30 juin 2015 : Dans une allocution télévisée quelque peu dramatisée, le Premier Ministre grec a expliqué à ses compatriotes que leur épargne est en sécurité et qu'ils ne perdront rien. Sauf qu'en cas de sortie de la Grèce, leur épargne va fondre de 60%. Mais les politiques grecs ne sont plus à un mensonge près. La même chose se passera en France et dans d'autres pays comme l'Espagne, le Portugal ou l'Italie.

Ah, j'ai oublié, il a demandé aux Grecs de "rester calmes"... Dans la minute qui a suivi, tout le monde s'est précipité sur premier DAB venu.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


GRECE (6) : GUIDE PRATIQUE DE CE QUI VA SE PASSER CETTE SEMAINE
29 au 30 juin 2015 :

    - la Bourse d'Athènes sera fermée pendant 1 semaine (au moins)

    - les banques seront fermées pendant 1 semaine (au moins)

    - les retraits aux distributeurs sont limités à 60 euros suite à la décision du Conseil des Banques grecques

    - les virements sont suspendus et un contrôle des capitaux instauré

    - les touristes pourront en revanche retirer autant qu'ils veulent aux DABs

    - les cartes de crédit des Grecs en visite à l'étranger suspendues ou limitées

    - les pays frontaliers comme la Macédoine ou la Bulgarie vont interdire les retraits des cartes grecques dans leur circuit DAB

    - les stations services seront vidées de leur essence

    - les pharmacies vidées de leurs médicaments

    - un accord avec Bruxelles est encore possible, et dans ce cas le référendum serait annulé à la dernière minute

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



GRECE (7) : LE PEUPLE DOIT DIRE LE DERNIER MOT
29 au 30 juin 2015 : Notre lecteur Mr Arfeuille que vous connaissez bien a dressé la liste des conséquences de ce qu'il considére comme "les journées les plus importantes depuis l'effondrement de l'URSS"...

    - la Grèce sera incapable de rembourser le FMI le mardi 30 juin

    - la Grèce sera en défaut de paiement vis-à-vis du FMI le même jour

    - la Troïka ne prêtera pas 7,2 milliards d'euros à la Grèce

    - les conséquences de la faillite de la Grèce sont tellement gigantesques que Tsipras a besoin de montrer que c'est tout le peuple grec qui dit NON aux propositions de la Troïka

    - le 5 juillet, Tsipras va demander au peuple de dire « oui » ou « non » aux propositions de la Troïka

Et il fera comme Ponce Pilate, il se lavera les mains des conséquences. Politiquement, c'est en effet la seule solution qui reste à Tsiparas s'il veut éviter le suicide politique total. Quitte à dire NON à l'Europe, autant que ce soit par référendum. Je précise que les Français, eux, avaient dit non à l'Europe, ce qui n'a pas empêché Nicolas Sarkozy d'imposer par la force le traité de Lisbonne. Espérons que cette fois, la voix du peuple sera vraiment entendue. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


L'INTERVIEW SUR TV-LIBERTES (merci à Olivier Pichon et Jean-Christophe Mounicq)
24 au 26 juin 2015 : Avec des moments parfois vraiment très drôles... Merci à toute l'équipe de TVL : - )

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


TRANSFORMEZ VOS ECONOMIES EN LIQUIDE EN COURONNES NORVEGIENNES
22 au 26 juin 2015 : La seule solution de prudence: changer vos euros en trop ou mis de côté en couronnes norvégiennes (nok). En effet, quand la poussière de la Grèce (entre autres) retombera, sans parler de l'Anglaise l'année prochaine (référendum sur la sortie de l'Europe), la valeur de l'euro en sera sérieusement amoindrie. La Banque Centrale norvégienne étant la seule à mener une politique monétaire correcte, la "NoK" est maintenant devenue la monnaie refuge par excellence en ces temps incertains.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


BISES AUX LECTEURS DE GRENOBLE! + RV CE VENDREDI A AJACCIO et SAMEDI A BASTIA !
22 au 26 juin 2015 : Un grand merci aux lectrices et lecteurs de Grenoble (et de la Suisse) qui sont venus nombreux à L'Or du Temps pour m'encourager à continuer cette Revue de Presse et me donner des informations sur leur région. Merci pour le miel, les chocolats suisses, les gâteaux, la Maple Leaf et les jolies bouteilles afin que mon enthousiasme reste intact... Après 6,66 kg, j'ai pris maintenant 7,77 kg! Merci à vous toutes et tous, cela me va vraiment droit au coeur, et merci à cette jolie librairie pour avoir accueilli les lecteurs avec passion.
PS: Voici les deux dates pour l'Ile de Beauté: vendredi 26 juin à Ajaccio à la librairie Les Palmiers sur la Place Foch, et le samedi 27 juin à Bastia à la librairie Album, au 19 boulevard Paoli... On fêtera le Tour de France : - )







Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


PASSÉ SOUS LE RADAR: DANS 6 MOIS CERTAINES REGIONS NE POURRONT PLUS PAYER LE RSA
22 au 26 juin 2015 : Intéressante information passée sous le radar: les régions ne pourront plus payer les "allocations de solidarité, comme le RSA" en raison de tous les déficits et du manque de rentrées fiscales à cause de la crise. Ne pas oublier: l'Etat s'était arrangé pour basculer ces sommes de sa comptabilité à lui, vers celle des régions... afin de présenter un bilan étincelant avec le minimum de charges pour Moodys et Standard and Poors. Jolie arnaque, sauf que cela ne peut pas fonctionner éternellement, juste 3 ou 4 années, avant que la cavalerie ne prenne fin.

Ainsi, l'AFP rapporte que "L'Assemblée des Départements de France s'est alarmée de "la croissance incontrôlée" des "allocations de solidarité" ... Dominique Bussereau ... a dénoncé la croissance incontrôlée des allocations individuelles de solidarité (AIS) qui conduira à l’asphyxie mortelle des départements ». « D’ores et déjà, plusieurs départements ont annoncé qu’ils n’auront pas la trésorerie nécessaire pour payer la totalité des allocations pour 2016, ajoute l’ADF sans vouloir donner leurs noms. Le Nord, entre autres, serait dans ce cas".

En d'autres termes, avec ces obligations financières en hausse constante, les régions ne paieront pas des dizaines de milliers de gens au RSA et autres indemnités ce qui augmentera mécaniquement les violences sur les personnes, agressions, vols, hold ups, etc., etc., lire ici La Gazette.

Pas d'affolement, François Hollande mène déjà sa campagne présidentielle de 2017. Tout va bien. Merci aux lecteurs attentifs.

PS: A Metz, 700 agents municipaux ont manifesté contre les restrictions budgétaires... Là aussi, ils sont les victimes par ricochet des banques qui ont ruiné les municipalités et les gouvernements.

PS2: pour habiller Pierre il faut déshabiller Paul: "L’Etat supprime les subventions des conservatoires de musique. Rapportées aux budgets, les sommes ne sont pas énormes : 182.000 euros à Rouen sur un total de 4,37 millions, 91.000 euros au Havre sur 3,75 millions, 73.367 euros à Evreux sur un budget de 2,23 millions", lire ici Paris Normadie, merci à Mr Zhekoo.

PS3: Mr Jankowiak a vu que "L'Orchestre National des Pays de la Loire devrait disparaître suite à la suppression de 500.000 euros de crédits"... tandis que les radios indépendantes disparaissent progressivement, ici la Radio 3Dfm à Arles, lire MusikPlease.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


PRIVE DE RSA, UN HABITANT DETRUIT LES LOCAUX DE LA CAF (suite)
22 au 26 juin 2015 : Là c'est notre lecteur Mr Gautier qui nous apporte la suite, sans le faire exprès, sur un plateau d'argent: "Un homme qui à été privé de RSA, à saccagé la Caisse des Allocations Familiales de Châteauroux... Cela démontre l’agressivité qui va augmenter au fur et à mesure que des gens perdront leurs RSA ou leur Assedic... C'est vrai, si on n'a plus de boulot, plus aucun revenu, on fait comment pour vivre? On doit se prostituer?"

Voici les faits rapportés par le journal: "Le conseil départemental lui avait retiré récemment ses droits au RSA ... le quadragénaire est allé chercher dans sa voiture une barre à mine. Précisant «ne pas vouloir s'en prendre au personnel», l'homme a détruit la porte d'entrée, deux téléphones, cinq écrans d'ordinateurs, trois claviers et une borne interactive, a indiqué Luc Della-Valle, président du conseil d'administration de la CAF de l'Indre (quand la police est arrivée) il leur a tendu ses poignets, en précisant qu'on pouvait lui faire ce qu'on voulait, qu'il n'avait plus rien à perdre, et qu'on ne pourrait pas lui prendre ce qu'il n'avait pas ".

Quand on n'a plus rien, eh bien on peut tout casser en effet, cela ne changera rien. Voici un avant-goût des conséquences à venir de la faillite de l'Etat français. Lire ici Le Parisien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres de vacances

AGRESSION VERBALE DUE A LA FAILLITE DE LA BANQUE POSTALE
22 au 26 juin 2015 : Mr Carbogno a aussi vu que La Poste de la commune de L'Hôpital a été fermée parce qu'une guichetière qui avait refusé un retrait à un client a été agressée... verbalement!!! C'est l'une des conséquences de la faillite de la France que vous voyez en action ici: "Un homme se présente au bureau où on lui refuse un retrait. L’individu s’emporte rapidement et menace directement la guichetière. Si aucune agression physique n’est relevée, l’employée se retrouve vite dépassée par la violence verbale ... Particulièrement choquée, la guichetière est en arrêt maladie depuis. Une cellule d’aide psychologique a été mise en place par la Poste pour assister au mieux la salariée.

Hmmm La Poste devrait aussi mettre une cellule psychologique d'aide à tous les clients qu'elle floue régulièrement. Une chose est sûre, les tensions montent dans le peuple qui n'a plus grand chose pour vivre. Lire ici le Républicain Lorrain. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


SUPPRIMER LES BRIGADES DE POLICE DE NUIT POUR PAYER LES CLANDESTINS (suite)
22 au 26 juin 2015 : Les médecins se plaignent en ce moment d'un afflux de porteurs de carte CMU (soins gratuits 100% donnés aux clandestins, etc.) Des centaines de millions que la Sécurité sociale doit régler aux médecins chaque année, pris sur les cotisations des Français. L'Etat supprime des remboursements pour les Français, mais il distribue à volonté une carte de soins Gold au premier venu... Dingue. Par ricochet d'économies, cela se répercute à tous les niveaux, dont la police.

C'est très très rare de voir les policiers manifester dans la rue, et pourtant cela a eu lieu la semaine passée en Lorraine, merci à Mr Carbogno qui a vu que les policiers en colère ont hurlé leur colère devant le commissariat à Freyming. Par mesure d'économies, il faut supprimer les brigades de nuit.

"« Le ministère de l’Intérieur prépare une réforme des horaires de travail des fonctionnaires de terrain, des effectifs de police secours notamment ... Pour le porte-parole du syndicat de policiers, cette réforme consiste en la suppression de la brigade de nuit. « Aujourd’hui, des policiers travaillent exclusivement de nuit dans une brigade dédiée. Là, on veut que tous les effectifs fassent une rotation des horaires. Tout le monde travaillerait le jour et la nuit alternativement. Avec un élargissement inéluctable des plages horaires. Cela va perturber la vie de famille de nombreux fonctionnaires", lire ici le Républicain Lorrain merci à Mr Carbogno. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


GRECE: SAISON FINALE ?
22 au 26 juin 2015 : Woaaaa... très joli bombardement médiatique organisé par Bruxelles pour pointer tous les projecteurs sur Athènes, qui, dixit la BCE elle même, ne pourra pas ouvrir ses banques ce lundi faute de billets de banque euros -que la BCE ne lui donnera plus, si un accord n'est pas trouvé. Traduisez: si Athènes ne cède pas au chantage du FMI, BCE, Bruxelles et Berlin.

Ce cirque médiatique est également un levier (tout à coup, BFM-WC réalise des directs d'Athènes) pour faire plier Syriza, et faire passer les Grecs pour des mendiants aux feux rouges, et surtout, pour pousser encore plus les Grecs à retirer leur argent des guichets et des DABs (Le graphique du bank run est ici sur Bloomberg).

Sachant que cela dure depuis des années, ce que cela veut dire est que "quelque part" à Berlin et Francfort, ça coince désormais au niveau des fonds disponibles pour continuer la mascarade de l'euro et de la Grèce. Mr Arfeuille nous dit qu'au cours de "ces 5 derniers mois, les Grecs ont retiré 35 milliards d'euros des banques grecques, soit 30 % des dépôts !". Le chantage de Bruxelles consiste à amener Syriza à faire un défaut de paiement sur les salaires des fonctionnaires s'il ne donne pas son accord sur la hausse de la TVA (en particulier sur les factures EDF) et une nouvelle baisse des retraites, dont des suppressions de paiements pures et simples. Le tout pour rembourser 1) les Bons du Trésor, 2) le FMI, et 3) les aides de la BCE.

Après que Standard and Poors ait baissé la note des 4 plus grandes banques (Alpha Bank, Eurobank, National Bank of Greece, Piraeus Bank) grecques au niveau "faillite", le reste des agences de notation et banques anglo-saxonnes (dont la JP Morgan) ont toutes publié des avertissements sur les conséquences désastreuses, pardon, apocalyptiques, qui s'enchaîneraient les unes après les autres sur les marchés financiers. Quant au Financial Times, il est allé jusqu'à écrire que François Hollande et Angela Merkel ont "délivré un avertissement à Tsiparas", lire ici le FT, pour l'amener à signer. Wouaa, si Hollande délivre des avertissements, Dieu seul sait à quoi on doit s'attendre lire ici Romandie.

Bref, il importe surtout d'amener les Grecs à ramper sur le sol pour demander "pitié" au nom de l'une des plus belles arnaques politico-financières de ces 10 dernières années. Espérons pour eux qu'ils préféreront se lever et faire un bras d'honneur à Juncker et à ses amis banquiers. Ci-dessous la vision "prophétique" de Sébastien Dieu.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

DECLENCHEMENT DES CREDIT DEFAULT SWAPS SUR LES DETTES GRECQUES
22 au 26 juin 2015 : Notre lecteur Confucius a vu dans l'Agefi que "les conditions de déclenchement des CDS restent floues... Dès qu'ils le décideront, l'exposition aux milliards de dérivés en septembre fera exploser l'euro et les banques". Et c'est en effet là que se trouve le point le plus important de ce cirque médiatique. Que la Grèce ne fasse pas défaut, afin de ne pas déclencher les CDS.

En cas de défaut d'Athènes, on assistera alors à une mega-vague d'obligations de payer des milliards dus aux CDS faits sur les diverses formes de la dette grecque, qu'elle soit publique ou privée. Et c'est là le coeur du problème car ce défaut va en entraîner beaucoup d'autres, partout dans le monde financier. Ci-dessous, un exemple parmi d'autres, des expositions en millions d'euros de quelques banques choisies.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LE FMI A FORMÉ LES JOURNALISTES ECO GRECS POUR ETRE "PRO DETTE" !
22 au 26 juin 2015 : Quand je vous montre la grande manipulation médiatique européenne contre la Grèce orchestrée par Bruxelles, j'avais même oublié celle-ci: le FMI de Mme Lagarde a choisi les journalistes grecs les plus lus et leur a payé une semaine à Washington une formation pour toujours écrire en faveur de Bruxelles et du FMI.

Cool, non ?

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, en voici une nouvelle démonstration: "The IMF "Trained" Greek Journalists In Washington To Spin Stories In Favor Of Troika" a révélé ZH la semaine passée. "L'ancien représentant de la Grèce au FMI, Panagiotis Roumeliotis, a expliqué devant une commission d'enquête du parlement grec que plusieurs journalistes grecs ont été formés par Washington afin de soutenir les positions du FMI et la Commission Européenne dans les médias grecs", lire ici ZH.

"Roumeliotis noted that when he was in Washington, he accidentally met with Greek journalists who told him that they were invited to attend seminars on the function of the IMF ... “In Greece, certain individuals who work for the mass media were contracted to conceal the fact that the Greek debt was not sustainable.” “Christine Lagarde and other high officials at the IMF contacted me before my testimony before the committee to remind me that members of the IMF are immune from prosecution.” Konstantopoulou named television journalist Yiannis Pretenteris as one of the journalists attending the IMF classes. Who is Panagiotis Roumeliotis: A Greek economist, academic, banker and politician who served as Minister of National Economy, Minister of Commerce, Member of the European Parliament for PASOK and as Greece’s representative at the IMF".

Question: combien de journalistes économiques français ont-ils, eux aussi, été formés par le FMI et Bruxelles pour écrire ou dire que les Grecs doivent payer la dette fabriquée avec des imprimantes Epson? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


666: LES PUCES RFID IMPLANTEES SOUS LA PEAU DANS UNE AMBIANCE DE FETE A PARIS
22 au 26 juin 2015 : Ca va être la mode bientôt, soyez en sûrs, et tout porte à croire que les fans d'Apple seront les premiers à massivement suivre ce mouvement. Olivier, l'un de nos lecteurs, a vu sur BeGeek que "les soirées Implant Party débarquent à Paris. Cela consiste à se faire implanter une puce NFC sous la peau et permettre à son porteur d’interagir avec de nombreuses technologies de notre quotidien: déverrouiller son smartphone, ouvrir une porte, allumer un ordinateur ou encore payer un petit achat du quotidien"...

Voici le papier: "Chacun pouvait venir se faire implanter une puce NFC par un spécialiste formé à cette opération ... Le biohacker (nom donné à la personne qui reçoit l’implant) se voit injecter une puce NFC grosse comme un grain de riz sous la peau après une anesthésie locale ... Ce mouvement d’un nouveau genre a été créé en Suède par l’association à but non lucratif Bionyfiken. 400 salariés suédois se sont récemment vus proposer la possibilité de se faire implanter une puce NFC pour entrer dans leurs locaux, payer leur repas ou faire des photocopies"...

Tout cela pour des photocopies... Le rêve de tout dictateur et de tout banquier: contrôler la population avec une puce implantée dans le corps des gens. Avec une partie GPS, le cauchemar de saint Jean prend de plus en plus forme! Lire ici BeGeek pour le croire et pour la photo. Et dire qu'il y a des volontaires pour cela !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



L'APPLICATION DU CIC PREND TOUTES LES DONNEES DE VOTRE TELEPHONE
22 au 26 juin 2015 : Cela a déclenché une vague de protestations sur les réseaux sociaux. Le CIC a supprimé le compte d'un client qui s'était rendu compte que l'application Androïd CIC pompait toutes ses données, y compris les plus privées, comme vous pouvez en juger ci-dessous.

Il y a vraiment des loosers à la direction de la communication du CIC. Mais cela ne vous prouve qu'une chose, que votre banque prend le contrôle total de votre vie. Vous n'êtes pas d'accord? Eh bien vous ne pourrez pas consulter vos comptes sur votre téléphone. Lire ici Korben Info pour le croire.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


BANQUE POSTALE: 5 JOURS POUR UN RETRAIT DE 1000 EUROS! (quittez cette banque, merci à notre lecteur)
22 au 26 juin 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


DEUX NOUVEAUX PAYS POURSUIVENT LES BANQUES DANS LE CADRE DU LIBOR (MAIS PAS LA FRANCE)
22 au 26 juin 2015 : Mr Emery a vu qu'après l'Afrique du Sud, c'est la Corée (du Sud) qui a ouvert une enquête sur la Barclays, la Bank of America, la Citi, la JP Morgan, la RBS, UBS et la BNP après avoir découvert qu'elles ont manipulé le marché des devises (évidemment à leur seul profit) dans leur pays. Entre 2007 et 2013, les banques ont joyeusement manipulé le LIBOR comme les taux de change, dans l'idée de se refaire une santé discrétement pour compenser les pertes dans les subprimes. Notez que Mme Taubira n'a toujours pas lancé de procédure... Lire ici C4X. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


PROVOCATION POUR LA GUERRE: LES BIENS DE L'ETAT RUSSE SAISIS EN BELGIQUE ET EN FRANCE
22 au 26 juin 2015 : Eh bien au moins vous savez quels sont les Etats les plus soumis aux Etats-Unis: la France et la Belgique. L'entreprise la plus touchée: Yukos. Ce n'est pas un hasard finalement si l'Ambassade des Etats-Unis est si proche de l'Elysée... "Both France and Belgium have moved to freeze Russian state assets on Thursday, prompting an angry response from Moscow and serving to further inflame tensions between Russia and Europe amid escalating violence in Ukraine and an increasingly aggressive stance towards the Kremlin on the part of Washington and NATO"... Ca fait des milliards a mettre bien au chaud dans les banques européennes, garantissants un peu plus leur... solvabilité.

Il va de soi que c'est de la provocation pure et simple destinée à déclencher une réaction agressive de Poutine qui sera alors immédiatement présenté comme le vilain qui veut la guerre.

Comment les médias ne disent que ce que l'Elysée veut, il va de soi que vous n'aurez pas d'autres informations supplémentaires, sauf que les Russes ont déclenché la guerre. Le Guardian de son côté rapporte la réaction de Moscou: "Moscow says it may target state-linked foreign firms after accounts frozen in Belgium and France over compensation claims by oil company shareholders", lire ici le Guardian... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



HOLLANDE VEUT SE FAIRE ELIRE AVEC UNE ANNEE FISCALE BLANCHE
22 au 26 juin 2015 : Vous avez vu l'opération. En 2017 pas d'impôts soi disant: les Français paieront leurs impôts de 2016 et, dès 2018, ce sera le prélévement à la source pour les impôts de 2018. "Un marché de dupes" selon François Bayrou qui n'a pas l'habitude de sortir des phrases aussi brutales... Mr Lacoste nous dit: "Qu'est ce que ça cache? Le contrôle et la mise en esclavage complet du peuple. Pas d'échappatoire. Le gouvernement a la main sur le curseur de la pompe rien ne l'empêchera d'augmenter arbitrairement de montant des prélèvements a sa guise".

En effet, Mr Sapin promet à tous les salariés un cadeau majeur: pas d'impôts sur leurs revenus de 2017. Comment est-ce possible, sachant que l'Etat est ruiné? Que se cache-t-il vraiment derrière cette opération destinée surtout à faire élire François Hollande? Un emprunt massif de l'Etat à Goldman Sachs ??? En effet, est-il possible d'imaginer une opération aussi tordue qui priverait Bercy de dizaines de milliards d'euros d'entrées fiscales vu la situation actuelle? De plus qu'en sera-t-il pour les professions libérales et pour ceux qui cotisent au RSI? Vos commentaires sont les bienvenus. Mais si ce sont les banques qui vont prélever directement cet impôt pour le compte de l'Etat, eh bien vous saurez qui en sera le grand bénéficiaire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


PERROS-GUIRREC RASEE PAR DEXIA + PREUVE QUE LA FRANCE EST VOLEE COMME LA GRECE (à lire)
15 au 19 juin 2015 : Notre lecteur Mr Cozic a vu dans l'hebdomadaire "Le Trégor" que Mr Léon, le maire de Perros-Guirrec, voit la faillite totale de sa ville arriver "au ralenti". Merci à la Dexia et à ses emprunts pires que ceux de la Mafia: "A partir de 2017, je ne sais pas comment on va faire pour maintenir nos 800.000 euros d'investissements par an ... 50 à 60 % des communes vont se retrouver en situation négative, dans le rouge. C'est une catastrophe pour les communes, une catastrophe pour les entreprises, une catastrophe pour les emplois".

Grâce aux contrats rédigés en Arial 2, Dexia a vu ses intérêts augmenter de manière confortable: "le taux de l'emprunt a encore grimpé ce 1er juin... certes, il n'a pas atteint les 25 % redoutés en février dernier, mais il culmine tout de même à 22,32 %. Ce qui a contraint les élus à voter une provision de 418.385 euros qui viennent s'ajouter aux 355.893 déjà validés lors du budget primitif de février. Soit 774.278 euros déboursés pour Dexia, sur la seule année 2015"

Là où c'est franchement hilarant, C'EST QUE DEPUIS 2008 LES TAUX D'INTERET DES BANQUES CENTRALES SONT PRESQUE A ZERO !!!

Donc Dexia qui facture à 22%, c'est du pur vol, surtout, surtout quand vous savez que la Grèce paye 25% sur ses Bons du Trésor à 2 ans!!!!!!!!!!!! Et des milliers de communes et régions ont été ainsi roulées dans la farine.

Traduction: la France est volée de ses richesses exactement comme la Grèce, et personne n'ose le dire clairement hormis votre serviteur.

Résultat, Perros-Guirrec va 1) AUGMENTER LES IMPOTS LOCAUX et 2 ) éteindre les lumières le soir pour faire des économies d'électricité !!! sans parler des autres travaux urgents qui ont été reportés aux calendes... grecques. "La municipalité va lancer un plan de réduction de l'éclairage public (..) L'hiver, du 1er octobre au changement d'heure du printemps, les lampadaires seront éteints de 23 h à 6 h 30. Une mesure qui permettrait de faire entre 50 000 et 70 000 euros d'économie ".

Ca c'est juste pour 2016, car en 2017, dans toutes les configurations dit le maire, les carottes sont cuites, lire ici Le Tregor pour le croire.

PS: Notre lecteur Mr Carbogno a vu dans Loractu que les économies de bout de chandelle lancées par la mairie de Nancy "font déborder les poubelles... Les Nancéiens ne bénéficient plus que de deux ramassages hebdomadaires des ordures contre trois auparavant, et ce depuis le 1er juin". Donc: en 2016, ce sera une fois par semaine et plus jamais en 2017, vu les taux d'intérêts qu'applique la Dexia et autres voleurs de grands chemins modernes. Voilà comment se traduit le poids de la dette sur la vie quotidienne des Français.

PS2: Bercy a décidé de fermer les agences de Sécurité Sociale en Seine-Saint-Denis! "Ce nouveau "maillage territorial" (18 des 33 points d’accueil vont être fermés) décidé par la caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM 93) permettra de «prendre en compte les situations les plus complexes sur rendez-vous» tout en recentrant «son offre libre-service» via Internet et des bornes automatiques ... En Seine-Saint-Denis, où travaillent 1.500 agents, les bénéficiaires (1,5 million d’assurés sociaux) sont confrontés à des files d’attente interminables et des fermetures inopinées des centres de Sécurité sociale, sans compter les problèmes de sécurité que peuvent rencontrer les agents". VOus avez apprécié leur verbiage positif pour expliquer comment les assurés auront 2 heures de files d'attente en plus!!! lire ici Les Echos AFP, merci aux lecteurs.

PS3: Mr Jankowiak a vu que la ville de Montluçon veut supprimer ses feux rouges pour réaliser des économies... Et voilà le travail de la dette. Bientôt, on supprimera tout l'éclairage public, histoire de rembourser ces p*** de banquiers. "La ville pense économiser 17.000 euros par an, sur le modèle des mesures prises par Abbeville", lire ici RTL. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

SAINT GOBAIN VEND SA FILIALE VERRES SPECIAUX A LA MONNAIE DE SINGE DE LA CIA + ARIANESPACE
15 au 19 juin 2015 : Et cette filiale est celle (si mes souvenirs sont bons) qui a mis au point la composition de ce verre très particulier qui a pu répondre aux phénomènales contraintes physiques demandées par les plans de la Pyramide du Louvre de l'architecte Pei. Une entreprise au sommet de la technologie du verre. Et voici que Saint Gobain a décidé de vendre Verallia. A la monnaie de singe des Américains, évidemment !!!

"Le numéro trois mondial des emballages en verre va être racheté par le fonds américain Apollo Global Management".

Vous connaissez Apollo Global Management si vous avez lu Blythe Masters. C'est une extension bien maquillée avec tous les anciens de la CIA !

Magnifique.

La France est dépecée, volée, violée, espionnée, spoliée, arnaquée. Mais nos députés préfèrent voter une loi pour interdire aux mannequins trop maigres de poser pour des photos publicitaires.

L'art du détournement d'attention.

Au final, ce sont nos politiques qui nous volent le plus.

Notre lecteur Mohamed Amr, très très lucide, nous dit: "Pourquoi personne ne s'indigne du démantèlement de la France ? (Question rhétorique). C'est triste, mais le peuple n'a ce qu'il mérite. Comme disait Orwell, en votant pour des pourris, le peuple est complice et non victime. Le fait que les Américains rachètent des industries européennes peut s'expliquer par le TAFTA: les Américains se préparent... tout simplement: Enfin c'est un avis". Lire ici le Monde. Et lire ici le Moniteur à propos de Saint Gobain et de sa technologie verrière pour Mr Pei.

Autre mouvement plus que suspect à mes yeux, la volonté de Hollande et Macron de privatiser ArianeEspace, soi-disant pour contrer l'Américain SpaceX. "La prise de contrôle du leader mondial des lanceurs de satellites par Airbus Safran Launchers a été confirmée ... Manuel Valls a indiqué que la société chargée de commercialiser et d’assurer les lancements des fusées Ariane, Soyouz et Vega sur le site de Kourou, avait « vocation à être contrôlée par la coentreprise Airbus Safran Launchers, via la cession des titres Arianespace détenus actuellement par le CNES (...) ASL reprendra les 34 % détenus par le CNES, jusqu’alors premier actionnaire et possédera 75 % du capital". Bref, encore un pan de notre indépendance technique qui tombe. Je rappelle que vous avez vu ici une autre information voici 1 an où la France abandonnait aussi le contrôle des satellites en orbite. Et là, d'un coup on saisit mieux la situation. Lire ici Le Monde, merci à notre lecteur Michael. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


MILLE MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS TOULOUSE ! + RADIO COURTOISIE + RV CE SAMEDI A GRENOBLE !!!
15 au 19 juin 2015 : Chers lecteurs de Toulouse, vous m'avez réservé un accueil vraiment "rose"... Enchanté, touché, séduit par votre prévenance, vos encouragements, vos bisous, vos remerciements et toute l'énergie que vous m'avez donnée. Vraiment, vraiment ému par ces rencontres extraordinaires... Et comme d'habitude, vous avez songé à ma ligne (où à celle du chat :-) comme vous pouvez le voir ci-dessous. Merci à vous tous et toutes, en particulier à mes lecteurs producteurs de Roquefort (cool), à Sabine venue avec sa maman et ses adorables petites soeurs. Ce fût pour moi une très très belle journée, éclairée par vos visages et vos sourires...

PS: Remerciements partagés avec les auditeurs "grands-lecteurs" de la Radio Courtoisie. Dimanche avec deux petits lecteurs, Thomas et... Cassandre avec ses lunettes rondes. Ils n'ont pas encore de cours d'économie...

PS2: Vous retrouve ce samedi à Grenoble, 8 rue de Belgrade, à la Librairie l'Or du Temps... l'avant-dernière étape de ce Tour de France.












Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA FRANCE VENDUE A LA CRIEE (suite...) UN CHATEAU FORTIFIE PAR VAUBAN EST EN VENTE
15 au 19 juin 2015 : De notre lecteur Mr Gautier: "J'ai vu une info sur BFM-WC ( pour une fois qu'il parle de quelque chose). Comme vous l'aviez dit très justement, la France vend ses bijoux de famille... Là, il s'agit d'une forteresse reconstruite et pensée par le grand ingénieur de Louis XIV, Vauban. Ca me met en colère de voir cela. J'ai l'impression qu'on vend tout ce qui faisait la fierté de la France, châteaux, parcs, jardins, hôtels particuliers historiques, casernes militaires, etc.".

En effet, c'est le journal le Dauphiné qui a sorti l'information: "Le Château forteresse Delphinal du XIIIe siècle, fortifié par Vauban, emblème régional, à proximité de la frontière Italienne dans les Hautes-Alpes. Voilà l’intitulé de l’annonce mise en ligne sur le site internet Le Bon Coin, pour la vente de Fort Queyras. Et à Château-Ville-Vieille, commune dans laquelle surplombe la sentinelle du Queyras inscrite aux monuments historiques, c’est une bannière “à vendre”, floquée du numéro de téléphone portable du propriétaire, qui trône depuis plusieurs mois déjà sur l’un des murs de ce patrimoine. Le prix, affiché sur la toile par l’agence Accord Immobilier, qui a publié l’annonce : 2,8 millions d’euros". Lire ici Le Dauphiné.

Il fut un temps où les Monuments historiques achetaient ce genre de lieux. Avec la dette actuelle, c'est désormais tout le patrimoine qui peut changer de nationalité. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


BERCY EST TOTALEMENT PANIQUE A L'IDEE QU'ATHENES PUISSE FAIRE UN DEFAUT DE PAIEMENT
15 au 19 juin 2015 : Et c'est notre Ministre des FInances Michel Sapin lui même qui en a parlé à Reuters, sans doute dans un moment d'inattention. "Personne ne peut se permettre un défaut de paiement de la part des Grecs. Je pense que des grands progrès seront faits lors des négociations"...Lire ici un vieux Reuters.

Ca, c'était la semaine passée. Depuis, on a surtout observé des progrès dans les... échecs, systématiques (et systémiques, aussi : - ) Le souci est que le Ministre des Finances allemand est contre un 3e sauvetage des Grecs, alors que Angela Merkel est pour son maintien dans la zone euro. Autrement dit, le gouvernement allemand est divisé, alors que le peuple allemand a maintenant des boutons dès qu'il entend "Grèce"...

Tsiparas, le PM grec, n'accepte pas une nouvelle baisse des retraites (2 milliards d'économies sur les pensions des vieux, rien que ça), et encore moins une hausse de la TVA pour l'ensemble des habitants. Le point le plus vicieux de la Troïka: exiger de Syriza d'augmenter la TVA sur... la facture EDF que tout le monde, évidemment, paye. Or c'est la condition exigée par Bruxelles pour avancer dans les négociations. Et ce lundi matin, après le Ne "tour de table" de ce dimanche, aucun accord n'a été trouvé. Tsiparas n'a pas cédé. L'aurait-il fait qu'il aurait eu une révolte dans son propre parti.

Les Grecs ont eu le dernier mot. Pour le moment. Mais depuis 2010 que dure ce cirque du défaut de paiement, les déplacements à Bruxelles des politiques grecs, à eux seuls, ont dû coûter 1 point de PIB à la Grèce, ha ha ha.

En attendant, eh bien on en a encore pour 30 à 45 jours de suspense final. Les traders, eux, vont se régaler. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres de vacances

LE GRAND RETOUR DE BLYTHE MASTERS ORCHESTRE PAR CNBC
15 au 19 juin 2015 : C'est Bob Pisani, l'un des présentateurs vedettes de CNBC, la chaîne qui n'a pas vu la crise arriver, qui a organisé une grande conférence sur le Bitcoin au cours de laquelle Blythe Masters a été l'invitée "clé" en tant que No2 de Digital Asset Holdings... Et vous avez même la vidéo ici.

Une chose est sûre, elle est à fond dans la monnaie internet Bitcoin, et considère que ses applications iront bien plus loin que la seule monnaie virtuelle. Elle a expliqué dans les grandes lignes que la technologie des chaînes est si importante, qu'elle peut s'appliquer à presque tous les domaines, et que son évolution actuelle correspond à ce qu'était Internet en 1990 (un argument qu'elle utilise régulièrement). Cette technologie représentera, selon elle, un marché de plusieurs trilliards de dollars d'ici quelques années. La vidéo ci-dessous n'a pourtant n'a pas eu grand succès, quelques 5650 vues ce lundi matin, eu égard aux gains annoncés, mais c'est sans compter sur la France, donc vous, chers lecteurs : - )

Pour la résumer: "cette technologie permet d'enregistrer tout ce qui a de la valeur: un titre de propriété, un testament, une licence, une propriété intellectuelle, une invention, et évidemment toutes sortes d'instruments financiers", insistant sur le fait que la technologie BitCoin ne se limite pas au seul secteur financier mais à tous les secteurs où l'information doit être suivie, stockée et préservée. Et sous cet angle, il est clair que Blythe Masters a raison à 100% !!! Voici le texte de cette courte présentation video:

    Economic transactions on a digital ledger can be programmed to record virtually anything of value. Your identity, you heard that mentioned already. A will. A deed. A title. A license. Intellectual property. An invention. But also, almost any type of financial instrument.

    So how can these systems tackle settlement latency in mainstream financial markets? In short, because on a distributed ledger and a token that is part of that ledger, you’re able to embed the information that represents or evidences title to, for example, a financial instrument like an equity, or a bond, or even a loan, the list goes on.

    This means the entire life cycle of a trade, including its execution, the netting of multiple trades against each other, reconciliation of who did what with whom, and whether they agree, can occur at the trade entry level. That’s much earlier in the stack of process than what you are accustomed to seeing in mainstream financial infrastructure.

    Now, I don’t want you to get too overly excited. Realize that the world is still a long way from a state where distributed digital ledgers have been able to be universally adopted. Distributed ledger technology does have the potential to be disruptive of certain business models. But it has at least as much potential to be enormously empowering of existing business models in terms of making them lower cost, more efficient, and less risky. So we won’t get there overnight, but we will get there.

    How seriously should you take this? I would take it about as seriously as you should have taken the concept of the Internet in the early 1990s. It’s a big deal. And it is going to change the way our financial world operates.

Ici un rappel très bien fait de la technologie de cryptographie qui sert de socle au Bitcoin, et dont parle Blythe Masters.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


666 EN ACTION: LE TEXAS RAPATRIE SON OR DE LA FED ET OUVRE SES PROPRES COFFRES !
15 au 19 juin 2015 : L'Etat du Texas vient d'entailler au canif le sacro-saint texte fédérateur qui réunit les divers Etats américains dans un seul pays. Le gouverneur a décidé que Washington et la Fed ne peuvent plus être dignes de confiance pour une politique monétaire saine, et qu'en conséquence, tout l'or du Texas va être ramené au pays, et entreposé dans un Fort-Knox local qui sera ouvert à tous et, qui, ATTENTION, lisez bien: "ne pourra jamais être saisi par aucun autre Etat ou gouvernement fédéral"

"Texas Gold Bill Becomes Law, State to Remove $1B Worth of Bullion From New York... Texas Governor Greg Abbott signed a bill into law on Friday, June 12, that will allow Texas to build a gold and silver bullion depository. In addition, Texas will repatriate $1 billion worth of bullion from the Federal Reserve in New York to the new facility once completed. This is what the governor had to say: “Today I signed HB 483 to provide a secure facility for the State of Texas, state agencies and Texas citizens to store gold bullion and other precious metals. With the passage of this bill, the Texas Bullion Depository will become the first state-level facility of its kind in the nation, increasing the security and stability of our gold reserves and keeping taxpayer funds from leaving Texas to pay for fees to store gold in facilities outside our state”".

Zero Hedge remarque qu'il s'agit là du premier pas vers la césession politique, qui pourrait exploser le reste de "l'union". Il va de soi que cela a déclenché l'attention de tous les détenteurs d'or américains qui ne rêvent que de ça, d'un Etat qui leur promet que les Fédéraux ne pourront pas faire ce qu'ils veulent.

Petit rappel personnel: voici 2 ans, le Texas avait voulu interdire le survol de son territoire par les avions des fédéraux, ce qui avait déclenché la colère de Washington qui avait menacé les cow-boys de Huston d'interdire à son tour tout survol du Texas, et par conséquent aussi les... aterrissages. L'idée a été rapidement abandonnée.

Suivez bien cette aventure en or des Texans. Elle cache quelque chose de bien plus grave, l'effondrement du dollar américain au point que les autres Etats tentent de s'y préparer comme ils le peuvent. Lire ici Epoch Times avec la circulaire du gouvernement et ici ZH pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


CRISE DE LIQUIDITES: ATTENTION A VOS EMISSIONS DE CHEQUES + DELAIS DE PAIEMENT
15 au 19 juin 2015 : De notre lecteur Jean-Marc:

"Mardi 9 juin au matin: dépôt de 6.400 euros de chèques clients, et émission de 4.200 euros de chèques fournisseur.

Mercredi 10 juin au matin: le fournisseur dépose ses 4200 euros à son agence LCL.

Jeudi 11juin à 9h30: REJET IMMEDIAT des 4200 euros de chèques présentés et toujours pas de crédit des 6400 euros"

Je vous avais prévenus à plusieurs reprises de faire très attention à vos émissions de chèques reposants sur vos dépôts de chèques. Car vous avez été très nombreux à me montrer que si le débit des comptes est immédiat, en revanche, le crédit, lui, peut prendre 7 jours, voire 20 jours, et même plus, à la Banque Postale par exemple. Cela s'est vu.

Si votre client est Belge, Suisse ou Américain, là attention: votre banque va prendre 1 mois entier pour encaisser votre chèque, si vous n'avez pas demandé un virement. Dites au comptable de votre entreprise d'observer une prudence de Sioux, car un simple incident de paiement sur un chèque pour une entreprise peut avoir des conséquences dramatiques par les temps qui courent. N'émettez aucun chèque tant que votre compte n'a pas été totalement crédité. Les banques sont sur le qui-vive en ce moment. Soyez très très vigilants.

Pire, un article de la Tribune nous explique que "Entreprises: "25% des faillites sont liées à des retards de paiement". Deux entreprises sur trois paient leurs fournisseurs et sous-traitants en retard en France, un problème à l'origine de près d'un quart des faillites de très petites entreprises et qui pèse sur l'emploi (...) Un phénomène de cascade: "les grandes paient mal les moyennes qui paient mal les petites qui paient mal les très petites"", Lire ici La Tribune, merci aux lecteurs.

Mon commentaire est le suivant: si on vous paie à 60 jours, ajoutez 7 jours de la banque, ce qui met le tout à 67 jours, et pour être certain à 70 jours. Pendant ce temps, c'est votre trésorerie qui est mise à rude épreuve. Bref, couvrez-vous de tous les côtés. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



FAILLITE DE LA BANQUE "MA TANTE" !!!!!!!!!!!
15 au 19 juin 2015 : En voilà, encore une autre faillite bancaire, et pas n'importe laquelle, celle du Crédit Municipal de Paris, ie "Ma Tante", ie "prêt du dernier recours": "La banque du Crédit Municipal de Paris est en effet sur le point de mettre la clef sous la porte. Lundi soir, un conseil d’administration de la filiale bancaire de l’ancien «Mont-de-Piété» "a donné mandat à son directeur général pour examiner les conditions de la mise en œuvre d’un projet de gestion extinctive de ses activités. Il devra remettre son projet en juillet", précise une source proche du Crédit Municipal de Paris. Autrement dit l’arrêt des prêts et la liquidation des créances de la banque sont sur la table."

Une banque d'utilité publique ne pouvait continuer à exister, et je soupçonne que Bruxelles soit derrière cette affaire comme il l'a été sur l'arrêt brutal des agences du Crédit Immobilier de France. Et ce sont les Parisiens qui vont payer: "En conséquence, la ville de Paris va devoir recapitaliser le Crédit Municipal dont elle est le principal actionnaire afin de compenser la perte de valeur des actifs de CMP Banque". Lire ici les Echos, merci à Confucius. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


SOCIETE GENERALE ET BERNER KANTONAL BANK OBLIGEES DE PAYER UNE RANÇON AUX AMERICAINS
15 au 19 juin 2015 : Oncle Sam continue sa politique de rançons. Cette fois c'est la suisse 100% Berner Kantonal-Bank et la Société Générale Private Banking Suisse qui doivent banquer (elle est bonne, si, si, il est 5h du matin) à Washington pour avoir abrité des comptes au Panama, Andorre, etc. (mais pas au Zimbabwe). La "SGPB était dans le collimateur des autorités américaines pour avoir géré depuis 2008, sans en informer le fisc américain, 375 comptes détenus par des contribuables américains représentant un total de 660 millions de dollars d'actifs ... et la BEKB, la première banque cantonale suisse, basée dans le canton de Berne (...) qui abritait 720 comptes appartenant à des contribuables américains, dont certains étaient déclarés ... Les actifs de ces comptes se montaient à 176 millions de dollars. La banque devra payer une pénalité de 4,6 millions de dollars".

Avis aux Suisses: ouvrez un compte au Delaware... Là vous ne risquez rien. C'est le message implicite envoyé par les Américains. Lire ici Reuters et ici la Tribune de Genève, merci aux lecteurs suisses.

De son côté, Mme Landry a vu que "Deux nouvelles banques suisses, Rothschild Bank et Banca Credinvest, ont signé un accord avec le DoJ en vue de solder leur litige fiscal dans le cadre du programme prévu à cet effet. Elles paieront respectivement 11,51 millions et 3 millions de dollars ... Selon le DoJ, Rothschild Bank a offert des services dont elle savait qu'ils pouvaient aider des sujets fiscaux américains à cacher leurs avoirs et revenus aux autorités fiscales. L'établissement leur a notamment accordé des comptes à numéros. Depuis août 2008, soit après l'accord signé avec UBS, il a géré 332 comptes pour des résidents américains avec des fonds culminant à un maximum de 1,5 milliard de dollars, environ ... Désormais, neuf établissements helvétiques de la catégorie deux ont signé un accord avec les autorités américaines dans le cadre du programme destiné à régler le conflit fiscal. La semaine passée, les banques Société Générale Private Banking (SGPB), sise à Lugano, Medibank à Zoug, LBBW (Suisse) à Zurich et Scobag Privatbank à Bâle, se sont entendues avec Washington, lire ici SwissInfo. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


RESULTATS (CHIFFRE D'AFFAIRES) D'UNE PETITE PME
15 au 19 juin 2015 : De notre lecteur Eric: "Je crois que le mode "catastrophe apocalyptique" est enclenché: mon CA du mois d'avril 2015 vs avril 2014 est à -31%. Pour mai 2015 vs mai 2014, je suis à -85%. Le début de l'année a été difficile, et bien que j'aie pris des mesures pour améliorer mon chiffre, j'ai juste réussi à le maintenir jusqu'au mois de mars. Le mois de juin commence très très mal et ressemblera à un -85% aussi.

A savoir également: Google va probablement en prendre plein la figure. En effet, je fais de la pub pour mes deux sites internet avec le système de Google Adwords (paiement aux clics des internautes faisant des recherches). J'arrive à peine à dépenser le 1/3 de mon budget, qui est pourtant assez modeste (300€/mois)! Ce qui signifie qu'il n'y a plus de recherches dans mon domaine d'activité. Les gens savent que c'est superflu et pour le moment ne font pas de dépenses superflues. Pas de recherches Google, donc pas de clics adwords, dont pas de revenus pour Google. Ça serait intéressant d'observer les résultats de la division Adwords de Google". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


777 EN ACTION: BIENTOT L'INTERDICTION DU CASH CHEZ WESTERN UNION
15 au 19 juin 2015 : De notre lectrice Suzanne: "J'ai voulu envoyer ce matin un Wester Union à l'étranger en payant en liquide, et voici ce que m'a dit la personne au guichet: "Madame, vous pouvez payer vos envois par carte bancaire". Je lui ai dit "ben non, puisque j'avais du liquide". Il m'a précisé que bientôt, il n'y aura plus de paiements en liquide, c'est l'UE qui l'a décidé. Tous les paiements se feront par carte".

Voilà, nous y sommes, nous allons être marqués comme des bovins au fer rouge! Je viens de lire votre livre 666, tout se tient, rien ne me surprend. Puisque la planche à billets de la BCE tourne à gogo ainsi que celle de la Fed, quelle alternative avons-nous, avant que le système ne s'effondre comme un château de cartes? Que peut-on faire?"...

Voilà donc une confirmation que nous sommes en route vers une société "à la Saint Jean Apocalypse", avec l'interdiction totale du liquide. Ce qui n'ira pas sans de sérieux problèmes. Les PIB de chaque pays risquant de baisser radicalement, il va sans dire. Chaque personne étant surveillée au centime près, des pans entiers du commerce vont tomber comme des mouches, sans parler de la criminalité qui va être obligée de se reinventer totalement. Là, vous pouvez être sûr que les vols d'identité vont être multipliés par millions. Et que faire des touristes qui dépensent leur cash sans compter ??? Une société sans liquide est une société de fascistes absolus. Une société orwellienne pire que celle décrite par Orwell lui-même.

Plus que jamais la maison avec le jardin et le potager s'impose comme le tout premier refuge de vos économies. Mais n'oubliez pas également, selon le texte de Jean, les banquiers n'y arriveront pas. Ils seront jetés au feu avant. C'est notre seul espoir.

Mr Jankowiak a vu que les banques lancent discrétement une "alternative au chèque et au TIP. Dès juillet, les entreprises pourront voir leurs factures réglées par virement via le site de banque en ligne de leurs clients", lire ici Les Echos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



666 EN ACTION: LE ZIMBABWE PASSE EN MODE POST-WEIMAR ET SE RANGE SUR LE PQ $ AMERICAIN
15 au 19 juin 2015 : Génial: comment passer de la peste monétaire au... cholèra monétaire ? En étant au Zimbabwe qui a décidé de retirer de la circulation tous ses billets de banque d'ici le 30 septembre 2015. Ils vont donc passer des billets de 1000 milliards de dollars zimba au 1 dollar U$D !!! A vrai dire c'était une nécéssité absolue puisque les logiciels en service n'avaient pas été capables de suivre tous les zéros et, pour la plupart ont explosé en plein vol, pour "zero overstacks", ha ha ha, MDR, L0000000000LLL

Pour vous donner une idée, si vous avez sur votre compte bancaire 350 quadrillions de Z$D, en réalité, en U$D vous n'en avez que 10. Un seul zéro que les "Ciel Compta" de la région arrivent à gérer. Lire ici la BBC.

La triste réalité est que la population n'a pas de billets américains, elle qui est naturellement revenue à l'or et au troc, et que du coup seul l'entourage de Mr Mugabe, le seul président noir ouvertement raciste anti-blanc (non, Mugabe n'est pas une lessive de Procter et Gamble, c'est bien un homme politique) va s'enrichir comme des chancres sur le dos, évidemment, de la population... De la puissance de la planche à billets au service des seuls riches. Magnifique. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


INTERVIEW AVEC DAVID DE L'AGENCE INFO LIBRE
15 au 19 juin 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


AFFAIRES DE POLICE: SUICIDE + LE SAUT DU SIECLE
15 au 19 juin 2015 : - Mr Mirot a vu qu'un nouveau policier a mis fin à ses jours au commissariat de Perpignan, le 2e en moins d'un an!!!! "Ce père de famille de 43 ans, après avoir envoyé un dernier message à plusieurs de ses collègues indiquant ses intentions, a mis fin à ses jours avec son arme de service. Avec un terrible sentiment d'impuissance, ses collègues ont pris la mesure du désarroi de cet homme "qui ne se livrait pas beaucoup sur sa vie privée" ... Car si ce policier évoque, dans ses écrits, les difficultés personnelles et familiales qui étaient les siennes, il parle également de "l'échec" de sa vie professionnelle." lire ici L'Indépendant.

- Notre lecteur Alban a vu que Charles Lüthi, le directeur de l’Automobile Club de France a été... défenestré et son épouse criblée de coups de couteau, et se demande qui va présider les réunions du club Le Siècle. Lire ici le Figaro pour le croire.

- Mr Carbogno a vu un autre logo qui a été facturé a des prix "total délire": "Le coût du changement de logo et de nom de l’ex-aéroport Metz-Nancy-Lorraine ne passe pas. "Lorraine Airport", voilà le nouveau nom de l’aéroport de Lorraine, ex "Metz-Nancy-Lorraine". L’association Anticor menace de saisir la justice après ce changement de nom qui a coûté près de 90.000 euros aux frais de la région Lorraine qui exploite le site. Pour le collectif, qui lutte contre la corruption ou le gaspillage d’argent public, ce changement de nom et de logo comprenant un anglicisme n’était pas primordial pour relancer l’activité de l’aéroport". Sachant que les régions ont de plus en plus de mal à payer les RSA ("Les budget des départements sont confrontés à une forte augmentation des dépenses imputables au RSA sur lesquelles ils n’ont aucune marge de manœuvre") voilà une dépense qui ne s'explique que par les "réseaux"... Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



INCROYABLE: LE No2 DE LA FED A MENACÉ LES BANQUIERS AMÉRICAINS !
8 au 12 juin 2015 : Stanley Fischer, le "Vice Chairman" de la Federal Reserve américaine a enfin dit ce qu'il pensait de Jamie Dimon et de ses autres copains PDGs de mega-banques... Lors d'une assemblée de banquiers privés à Toronto, il les a même... menacés: "Les banquiers qui se sont engagés dans des activités illégales qui ont créé la crise devraient être punis comme n'importe quel citoyen normal. Si les banques, elles, sont condamnées à des amendes colossales (hello JP Morgan, etc.), en revanche, on ne voit pas les personnes responsables de ces pires aspects de l'activité bancaire, scandales du Libor, du Forex par exemple, être sévérement punies..."

!!!!

Ouaaa....

Allo, allo, il y a des banquiers qui vont être arrêtés bientôt...

En effet, en 8 ans, JAMAIS je n'ai vu, ni entendu, un responsable à ce niveau de la Fed, Le No2 (quand même) émettre une quelconque critique sur le comportement criminel des banquiers. C'était même impensable à ce jour.

Au passage, on n'a pas vu, non plus, de banquiers être jetés en prison. Du coup, cette déclaration doit être clairement traduite comme un avertissement, et que bientôt des agents du FBI vont effectuer des descentes musclées dans certains gratte-ciels de Wall Street...

Mieux: Stanley Fischer a aussi abordé le 0% de taux d'intérêt: "There is now growing evidence that recessions lead not only to a lower level of future output, but also to a persistently lower growth rate"...

Attention: après cette sortie, il va être intéressant de voir qui sera arrêté le premier. Les banquiers de Wall Street ? ou bien la mise à la retraite, ou décès soudain de Mr Fischer, âgé de 71 ans?

Voilà la bonne question !!! Lire ici le grand papier de Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


UN RETRAITÉ NON PAYÉ DÉTRUIT LES BUREAUX DE LA CARSAT + CANADA
8 au 12 juin 2015 : Grâce à nos lecteurs partout en France, je vous avais rapporté ici les problèmes incroyables que rencontrent les "nouveaux" retraités que sont les "babyboomers". Certains attendent depuis plus de 8 mois leur retraite, ce qui conduit à des situations désespérés lorsque le retraité n'a pas de famille pour l'aider. Et ce qui devait se passer se passa la semaine passée: "Un retraité de 66 ans en colère après l’administration a semé la terreur à l’aide d’un marteau à la caisse de retraite de Nancy. Une enquête est ouverte après l’interpellation du suspect qui a craqué à cause de versements tarifs de sa retraite ... L’homme a d’abord insulté des agents de la caisse de retraite avant de sortir un marteau qu’il a emmené avec lui. Le suspect détruit alors le mobilier de bureau de la caisse de retraite, un distributeur de billets d’attente et à du matériel informatique... C’est le lendemain de l’agression que le suspect a été interpellé… en se représentant de nouveau à la caisse de retraite de Nancy. L’homme voulait de nouveau en découdre avec le personnel"

Ceci est juste la pointe de l'iceberg. Avec les taux d'intérêts négatifs, bientôt les fonds de retraite seront obligés à diviser par 2 les retraites promises. La Carsat, comme l'Armée de Terre voici 3 ans, comme la SNCF maintenant avec ses salaires, jongle avec ses liquidités comme elle peut. Et du coup, on déshabille Paul pour habiller Jacques. Lire ici Lorraine Actu, merci à Mr Zheko.

Pour vous montrer que ce phénomène se répand comme une traînée de poudre à cause des taux négatifs (qui s'ajoute à l'explosion du 29 septembre 2008): "Pour maintenir un rendement annuel d’environ 7%, seuil nécessaire pour subvenir aux besoins des retraités, les fonds de pensions ne peuvent plus vraiment compter sur les obligations, dont les taux d’intérêt sont trop bas", lire ici Argent Canoe.ca, merci à Mme Landry.

PS: Notre lectrice Lili a vu sur BFM-WC une information consacrée aux "bugs de son logiciel de paie Louvois... La Défense va tenter de récupérer cette année 82 millions de trop-versés aux militaires. Pour éviter les nouvelles erreurs, l'Armée de terre fait recalculer à la main la solde de ses soldats!". Wouaaa. Les génies de l'Intendance ont dépensé des millions dans un logiciel et tout cela pour finir avec une gomme et un crayon afin de tout recalculer. On a des sacrées pointures à la tête du Ministère. Remarquez surtout que les concepteurs n'ont toujours pas été trainés devant les tribunaux. Lire ici.

PS2: une chose dont je suis à peu près sûr, c'est que je ne verrai pas ma retraite... Lecteurs, prenez vos précautions. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



MERCI LYON !!!! LECTEURS, C'EST ABSOLUMENT GENIAL DE VOUS RENCONTRER ! + RVs A TOULOUSE CE SAMEDI ET A PARIS CE DIMANCHE !!!
8 au 12 juin 2015 : Incroyable. Après un coup de soleil mémorable de la journée la plus chaude de Lyon, j'ai pu rencontrer mes lecteurs de la région (et même certains venus spécialement de Suisse) et j'ai aussi pu mettre, enfin, des visages sur les mails que vous m'envoyez. Vous n'avez aucune idée de la joie que me procurent ces rencontres qui se concrétisent enfin! Merci pour votre présence chaleureuse, pour le gâteau, les meringues, la pièce suisse, les deux crus (dont un qui s'appelle ANGE : -), les jouets pour le chat, les vitamines pour tenir cette revue de presse, vos encouragements constants et vos demandes d'être prudent. Vraiment, toujours aussi touché et ému. Les libraires de Sainte Foy avaient bien préparé l'événement, merci à elles deux. Amitiés à Véronique, une ex collègue de France Câbles et Radio, ainsi qu'à Turtle, à Aurélie, à Mr Brunier. Un clin d'oeil aux PNC de HOP-Air France : - ) dans l'une de ces photos.

PS: Lecteurs de Toulouse, je vous retrouve à la librairie Privat ce samedi à partir de 14 heures, au 14 rue des Arts (plan ici)

PS2: Lecteurs de Paris, je vous retrouve ce dimanche à la Fête du Livre de la Radio Courtoisie à l'Espace Champerret, Paris 75017 à partir de 11h.










Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA DIRECTION DE LA DEUTSCHE BANK A VOLE EN ECLATS
8 au 12 juin 2015 : A Francfort dans l'immeuble de Deutsche Bank le torchon brûle au sommet de la direction au point que deux directeurs ont démissionné de leurs fonctions. Cela n'a rien à voir, bien sûr, avec le fait que l'exposition en CDS de la DB est de 64.000 milliards (64 trilliards).

C'est sûr que les mecs, ils ne doivent pas dormir tranquilles, ha ha ha...

Anshu Jain et Jürgen Fitschen sont partis d'un coup, officiellement à cause de quelques scandales et d'une prise de bec avec les actionnaires mais en réalité, pour gagner un peu de repos mental après toutes les affaires de traders et banquiers corrompus. Aucun président de banque normal ne pourrait rester tranquille avec une telle exposition en CDS.

A titre indicatif, le PIB de l'Allemagne n'est que de 4 trilliards.

En cas de nouveau crash "à la 29 septembre 2008", les Allemands DEVRONT TRAVAILLER 16 ANS D'AFFILE JUSTE POUR REMBOURSER LES ENGAGEMENTS DE LA DEUTSCHE BANK. Bienvenue dans le monde des CDS de Blythe Masters : - ) Et voyez la justesse de mes analyses de 2008, 2009, 2010, disant toujours que les banques ont maquillé leurs pertes: "Deutsche paid $55 million to settle an SEC investigation related to allegations the bank deliberately obscured billions in paper losses on a derivatives book tied to the 2007 collapse of the Canadian ABCP market", lire ici Reuters, ici le FT, ici le WSJ et ici ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres de vacances

L'ETAT SE PREPARE-T-IL A BRAQUER VOTRE ASSURANCE-VIE ? CETTE LOI DISCRETE POUR 2016 DONNE UNE PISTE
8 au 12 juin 2015 : En plus du fichier bancaire national "FICOBA", Bercy vient de lancer le fichier national des assurances-vie, le "FICOVIE".... "Dès janvier 2016, les assureurs devront transmettre à l'administration fiscale toute déclaration-dénouement-valorisation des contrats d'assurance-vie supérieurs à 7500 euros"

Notre lecteur Confucius traduit: "c'est une spoliation en vue par l'Etat, les banques et les assureurs en faillite", analyse qui me va très bien. Cela permet aussi à cet argent de sortir trop facilement. Le Diable est dans les détails dit toujours Blythe Masters. Lire ici Dossier Familial, Comparateur Assurances, Premier Monde et LegiFrance.

Le Comparateur parle de Big Brother sur vos contrats d'assurance: "Dans le cadre de la loi de finance rectificative de 2013, un décret fut voté sans bruit ni fracas, mais les retombées de celui-ci ne seront pas aussi silencieuses... L'administration fiscale obligera bientôt les compagnies d'assurance à constituer et à leur transmettre un fichier des contrats vie et capitalisation. En clair, le fisc saura tout de vos assurances-vie (...) La direction générale des finances publiques (DGFIP) a admis en juin dans son rapport annuel que le fichier FICOVIE lui « facilitera le contrôle de l'impôt de solidarité sur la fortune », elle est donc bien consciente du pouvoir de cette nouvelle arme (...) Le Conseil Constitutionnel a d'ailleurs confirmé le bon droit de cette arme dans les termes suivants : " Le fichier FICOVIE ne porte pas au droit au respect à la vie privée une atteinte disproportionnée au regard de l'objectif d'intérêt général poursuivi ", ce qui veut dire que ce fichier porte effectivement atteinte à la vie privée, mais que l'objectif final de l'administration fiscale est plus important ! Votre liberté s'arrête alors là où commence la leur... Attention donc aux contribuables qui possèdent de gros contrats d'assurance-vie et omettaient jusqu'içi de déclarer leur Impôt sur la Fortune (ISF), car ils vont subir un redressement imminent, et celui-ci sera proportionnel à leur oubli !" Lire ici Le Comparateur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LA LCL POSE DE GRAVES PROBLEMES AUX PME + UNE ANALYSE DES CHARGES PATRONALES
8 au 12 juin 2015 : Dans la série des plafonds maximaux de virement qui baissent régulièrement depuis décembre 2008, notre lecteur Mr Michetti commente la dernière décision de la LCL: "J’ai appris par une amie qui s’occupe de virer les salaires d’une entreprise en bonne santé financière, que sa banque, la LCL, a décidé, sans prévenir personne, de limiter les virements à 30.000 euros sur 3 jours (glissants) alors que jusqu’ici, c’était 30.000 euros PAR JOUR.

Du coup mon amie a galéré pour payer tous les salariés en temps et heure pour le mois de Mai. Elle a téléphoné à la banque qui a dit ne pas avoir été informée de ce changement, probablement décidé donc en haut lieu et dans la plus grande discrétion.

En ce qui concerne la disparition du cash, au delà de l’effet big brother, je me dis que ça mettrait un sacré coup de frein à la criminalité. Sans cash, certains seraient obligés de renoncer à leurs trafics pour aller bosser vraiment au lieu de parader en voiture de luxe.

Autre arnaque sémantique: les cotisations sociales et les charges patronales. Il n’y a qu’une seule réalité, celle des charges salariales. Toutes les charges inscrites sur le bulletin de salaire sont payées par la seule sueur de l’employé. Si je gagne 2000 euros net et que mon employeur en débourse 4000 cela signifie que je lui ai rapporté bien plus de 4000 ce qui semble normal en soi. Mais la réalité est que je gagne 4000, et que l’état me ponctionne 50% de mon salaire. Sur les 50% qu’il me reste, l’état me prendra encore 20% (tva) chaque fois que j’aurai le toupet de vouloir profiter un peu des gains de mon travail... et c’est sans compter les taxes habitation, foncière, impôts sur le revenu, etc. Avec tout ça on peut très légitimement se demander si cela a encore du sens d’aller bosser". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


BANQUE POSTALE 1: LES INCIDENTS CONTINUENT (quittez cette banque, merci à Grégoire)
8 au 12 juin 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


BANQUE POSTALE 2: PHOTO IN VIVO A SARTROUVILLE DE SON MANQUE DE LIQUIDITES (quittez cette banque, merci à Franck)
8 au 12 juin 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

BANQUES "FANTOMES": ING N'EST PLUS DIRECT DU TOUT VERS L'ETRANGER + ORAN EN EMPORTE LE VIREMENT
8 au 12 juin 2015 : L'un de nos lecteurs qui est chez ING-Direct nous dit ceci: "J'ai passé l'après-midi pour payer une amende que j'ai eue en Suisse. ING Direct, qui se veut au top sur la simplicité et l'usage par le web, me bloque lors du virement que je veux effectuer vers Genève. Et me demande d'appeler leur ligne surtaxée. J'appelle, je suis obligé. Et tombe sur une écervelée à la voix mielleuse qui doit certainement son poste uniquement à sa xxxxxx d'xxxxx.

Elle m'explique alors que ING Direct à pris la décision d'interdire les virements vers l'étranger sauf en faisant tout un bordel monstrueux qui prend 3h. Et qui a pour finalité d’empêcher l'opération si on est à l'étranger. Je le fais remarquer à la petite **** et elle me rétorque que c'est mon problème. Donc en gros: si on est à l'étranger on a plus accès à son argent. Je n'ose pas imaginer ce que ça doit être dans les banques de ***** basiques. J'ai donc pris cette amende pour être mis au fait de cette nouvelle restriction. Tirez-vous de ce continent avant qu'il ne soit trop tard".

Note: c'est la raison pour laquelle je parle systématiquement de HSBC et BNP. Au moins, elles n'en sont pas encore arrivées à ce point et savent gérer les virements à l'étranger de l'agence. Du moins pour encore un peu de temps.

Notre lecteur Mr Brugier a vu sur Maghreb Management que plusieurs directeurs de banque algériennes à Oran, publiques et privées, ont tenté d'évacuer en douceur 124 millions d'euros avant que la police ne les en empêche. On dirait que les banquiers algériens n'ont plus confiance dans les finances de leur pays. Cela n'annonce rien de bon tout cela. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES BONS CONSEILS CARTE BLEUE DE LA HSBC
8 au 12 juin 2015 :


Notre lecteur Marcel nous dit à propos de cette photo: "Voici les dernières recommandations de la banque HSBC pour les braves gens qui auraient encore assez d'argent pour partir en vacances: Modifiez le plafond (comprendre "augmenter", en vacances on fait moins attention). Privilégiez la carte aux espèces (tiens-donc, elle est bien bonne celle-là et on peut savoir pourquoi?!!! parce-que autrement la banque ne touche pas sa commission?!) Soyez vigilant et consulter régulièrement vos comptes (en cas d'utilisation frauduleuse par un tiers, j'imagine?!) Il est intéressant de noter que tous les verbes sont à l'impératif!

En résumé, en utilisant du liquide, on ne se fait pas usurper sa carte et on ne dépense pas plus que ce que l'on a!!! D'autre part, toujours à la même banque, sur un compte professionnel, une autorisation de découvert est passée de 1500 euros à 0 euros du jour au lendemain sans aucune nouvelle signature de contrat. Et dernier point, j'ai clôturé un Livret A, la banque ne m'a posé aucun problème pour une somme inférieure à 4000 euros (juste une question sur la raison de clôture, réponse bidon de ma part!), mais un grand air de dépit se dégageait du personnel de cette banque". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


CREDIT COOPERATIF = UNE COOPERATION DE BANQUES BANCALES + 10 JOURS POUR UN VIREMENT CAISSE D'EPARGNE
8 au 12 juin 2015 : Vous êtes très nombreux à me demander dans quelle banque aller. Ma réponse (pour le moment) est toujours la même, BNP et HSBC, tout simplement parce que ce sont les moins pires et qu'elles disposent d'une représentation non seulement dans toute la France, mais aussi dans le monde entier. Je n'ai donc jamais parlé du Crédit Coopératif parce qu'il n'a presque pas d'agences. Et avoir une agence, cela peut grandement vous aider dans vos démarches. Evitez les banques "fantômes" sans agences. En outre, notre lectrice Aurore nous dit: "le Crédit Coopératif dépend de sa "société mère" la BPCE". En effet la BPCE (Banque Populaire + Caisses d’Epargne) est née de leur faillite cachée en septembre 2008, dues, entre autres, aux pertes de Natixis.

Et pour vous montrer où en est la Caisse d'Epargne, notre lecteur Ludovic nous donne un point très factuel qu'il vient de vivre avec cette banque: "une nano-seconde pour transférer 10 millions d'euros pour un trader, mais moi il m'a fallu 10 jours pour voir mes 26.500 euros êtres crédités à mon compte par la Caisse d'Epragne! Cherchez l'erreur". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



VITRY SUR SEINE : UNE DETTE DE 24 MILLIONS !!!
8 au 12 juin 2015 : Après les milliers de villes françaises et belges totalement surendettées (voir plus bas) l'un de nos lecteurs Mr Lion nous dit: "quittant Paris après mon travail, et en allant faire une course, j'ai vu plusieurs banderolles de la ville de Vitry sur Seine (94400) attachées aux grilles de sécurité des carrefours: "RENDEZ-NOUS NOS 24 MILLIONS"". Et le meilleur reste à venir: "La municipalité à attendue d'être réélue avant de le faire savoir aux habitants. Bonjour l'hypocrisie du PC. Tous des charognards ces politiciens" ajoute notre lecteur.

C'est un peu injuste: " Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA CHASSE A LA SNCF EST OUVERTE
8 au 12 juin 2015 : Vous avez vu la semaine passée un peu partout que (juste avant l'été), la SNCF a annoncé la suppression des trains de nuit, des TER "non rentables", des trains inter-régionaux, etc. Bref la transition d'un service public (censé rendre service aux citoyens) au profit d'une société privée qui doit absolument dégager des bénéfices à ses actionnaires, une majorité d'étrangers inconnus. Eh bien cette information est à mettre en lien avec celle de Mediapart qui a vu passer un rapport rédigé par des parlementaires: "En route vers le démantèlement de la SNCF. Le rapport parlementaire sur les trains interrégionaux n’est pas là pour résoudre la situation honteuse d’une partie des transports ferroviaires. Les transports régionaux sont appelés à « servir de terrain d’expérimentation à l’ouverture à la concurrence », selon lui"... Lire ici Mediapart, merci à Mr Boumaza. Il va de soi, qu'il importe d'enlever à l'Etat français les dépenses pour la SNCF pour réaffecter cet argent au remboursement de la... dette !!! aux banques étrangères. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LE PORTUGAL PRIVATISE LA TAP EN VIOLANT SES PROPRES LOIS !
8 au 12 juin 2015 : Mme Landry a vu ce papier dans Air Journal, et je dois avouer que c'est la méthode Sarkozy (traité de Lisbonne passé en force) qui a fait des petits amateurs, regardez bien. Pour rappel, la TAP, c'est le Air France portugais: "Alors que jeudi 4 juin, la justice portugaise avait suspendu le processus de privatisation de la compagnie aérienne TAP Portugal pour vice de forme, le gouvernement décide de passer outre le référé de la Cour Administrative Suprême"...

Quand les libéraux de Bruxelles ont décidé quelque chose, ce n'est pas une petite cour de juristes de bas étage qui va les en empêcher. Et encore moins de proposer un appel d'offres international, non, non, les deux acheteurs ont déjà été choisis en fait!

Dont un Américain... armé évidemment de sa planche à billets-pq-monnaie de singe.

"Après une première tentative de privatisation ratée en décembre 2012, le gouvernement portugais a finalement retenu deux candidats fin mai pour acquérir 61% de son capital, les 5% restants qu’il met en vente étant réservés aux salariés. Tout d’abord Gateway, une coentreprise entre l’homme d’affaires américano-brésilien David Neeleman – fondateur de JetBlue Airways aux USA et Azul au Brésil -et la compagnie de bus portugaise Barraqueiro Group, qui propose une augmentation de capital de 350 millions d’euros et la commande de 43 avions ; et ensuite SAGEF, un consortium mené par German Efromovich, fondateur du conglomérat sud-américain Synergy Group qui détient entre autres Avianca-TACA ; son offre promet 250 millions d’euros et 38 avions neufs, plus 12 autres issus de la flotte d’Avianca."

Vous avez vu, il n'y a jamais de firmes purement européennes dans ces privatisations géantes. Lire ici Air Journal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LA FRANCE EN FAILLITE (1): DEJA 1000 MUNICIPALITES ET CE N'EST QUE LE DEBUT
1 au 4 juin 2015 : Chers lecteurs, vous suivez cette revue de presse et vous le savez depuis longtemps. En revanche, la presse française (aux ordres de l'Elysée, vu tout ce que le gouvernement lui attribue comme "aide à la presse") n'a pas pu faire autrement que de révéler, ENFIN, que plus de MILLE villes françaises sont en faillite. Techniquement, la presse aux ordres joue toujours sur les mots puisqu'elle parle de "alerte budgétaire"...

Quelle bande d'hypocrites...

Tout se passait sous leurs yeux, mais ce n'est que maintenant qu'ils le découvrent, alors que c'est trop tard. Et c'est le JDD, le journal du marchand d'armes Lagardère, qui a publié l'article le week-end dernier (lire ici): "Depuis deux ans, les villes ont subi une baisse de 3,5?milliards d’euros des aides d’État. Au total, 6 milliards en moins sont programmés entre 2014 et 2017. Pour éviter de passer dans le rouge, les maires ont déjà réduit leurs investissements de 10% depuis un an. "Ceux-ci pourraient chuter plus massivement, s’alarme Philippe Laurent, secrétaire général de l’AMF. Après, c’est le risque de la disparition d’un système de service public local." Un rapport du Sénat estime qu’en 2017, la moitié des communes françaises ne seront plus en mesure d’assumer leur dette. Mille d’entre elles sont déjà en situation d’alerte, selon l’AMF. En deux ans, une ville comme Nancy a déjà perdu 75% de son excédent budgétaire à cause des baisses de dotations de l’État, selon les calculs du cabinet Michel Klopfer. Cet excédent a fondu de 40% à Paris, 37% à Tours, 33% à Metz. À terme, c’est la capacité à rembourser leur dette qui est en danger."

Regardez bien: l'article ne s'inquiète pas pour les habitants de ces villes, non, non, il s'inquiète du fait que ces mêmes villes ne pourront pas rembourser leur satanée dette. C'est peut être un journaliste financier qui a écrit ce papier, qui sait, au point où on en est.

En tout état de cause, vous voyez à quel point, au cours de ces 7 dernières années, vous avez été informés par la presse nationale bien pensante qui reçoit chaque année des millions de vos impôts. Finalement, nous sommes maintenant en 1943 lorsqu'une partie des Français collaborait joyeusement en échange de quelques pommes de terre et un poulet rôti. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA FRANCE EN FAILLITE (2): FERMETURE DE LA PISCINE DE LA FERTE-MACE
1 au 4 juin 2015 : Ouest-France a eu le courage d'en parler. Le journaliste Maxime Huteau a publié dans son quotidien un article particulièrement violent de par le sujet, la colère des usagers contre le maire: "Près de 250 personnes étaient rassemblés, mardi, à la piscine de La Ferté-Macé pour réclamer sa réouverture. Une mobilisation marquée par des discours forts de la part d'élus. Selon la gendarmerie, près de 250 personnes étaient rassemblées, mardi, devant le centre aquatique. Le mot d’ordre n’a pas changé: "Nous voulons une réouverture immédiate de la piscine", tonne Albert Lemonnier, l’un des membres du comité de défense. (...) Notamment celle de Jacques Dalmont. Excédé par la situation, le maire de la Ferté-Macé a publiquement dénoncé « un système mafieux et dictatorial. La situation dépasse l’entendement. Le pouvoir est en train de dérailler". Un grand merci à Mr Gauthier qui l'a vu pour nous, lire ici Ouest France.

La semaine dernière, voir plus bas, c'était la piscine de Marvejols qui fermait: "L'adorable commune de Marvejols, proche des Gorges du Tarn, est en faillite avec 13 millions d'euros de dettes! "En cause: les pratiques financières de l’ancienne municipalité. En faillite, la mairie se voit contrainte de supprimer des subventions aux associations, fermer la piscine de la ville, augmenter les impôts ... une dette quasi insurmontable pour une commune de 5000 habitants""

CECI EST LE DEBUT DE LA FERMETURE DES PISCINES... Vous apprendrez à vos enfants à nager allongés sur une chaise. Remerciez nos politiques pourris qui ont choisi en 2008 de prendre nos impôts pour sauver ces p*** de banquiers voleurs.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LA FRANCE EN FAILLITE (3): LES MATERNELLES TOUCHEES, LE MAIL D'ALERTE DE LA MATERNELLE MAGAGNOSC
1 au 4 juin 2015 : Un lecteur m'a envoyé vendredi ce mail qu'il avait reçu. Pas eu le temps de vérifier, mais comme d'autres sont dans le même cas, 99% de chances que l'information soit exacte.

    Date: 20 avril 2015 18:21:18 UTC+02:00
    Destinataire: "ecole maternelle A. Maure" ecole.0061902K@ac-nice.fr
    Objet: la situation des écoles se dégrade
    Bonjour à tous,
    Actuellement, la ville de Grasse procède à de très fortes restrictions budgétaires sur l’ensemble des écoles. Par exemple, toutes les sorties scolaires de mai et juin ont été annulées pour nous. Et d’autres restrictions sont à l’ordre du jour pour la prochaine rentrée :
    - Baisse des crédits pour l’achat des fournitures scolaires
    - Diminution du budget bus pour les sorties culturelles et sportives
    - Réduction de la dotation de la Caisse des écoles
    - Augmentation du prix des repas de cantine à la charge des familles
    - Les NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) seront payantes à partir de la rentrée
    Je vous invite à lire l’information plus complète que vous trouverez dès demain à l’école. Une pétition sera aussi disponible pour ceux qui souhaitent se manifester. Plus elle sera signée, plus elle aura du poids. C’est une pétition commune sur l’ensemble des écoles de grasse.

    Maternelle Magagnosc


PS: ne vous inquiètez pas, vos impôts sont partis dans les caisses des banques en faillite sauvées en 2008 par Nicolas Sarkozy, le nouveau "Républicain". Rappelez-vous de l'article d'Ambrose Evans-Pritchard: Sarkozy a sauvé le monde en octobre 2008. Il n'a rien sauvé du tout, il a juste sauvé les fesses des banquiers, dont la SG, le Crédit Agricole, Caisse d'Epargne, Dexia, etc.

PS2: ils veulent changer les paroles de la Marseillaise maintenant, pour plaire aux musulmans qui vont voter en 2017... Bravo le PS, les Verts et le Front de Gauche, c'est dans le Nouvel Obs ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


ET LA MEME CHOSE SE PASSE AU CANADA !!!
1 au 4 juin 2015 : Notre lecteur Confucius a vu que les écoles canadiennes sont sabrées de la même façon. "Coupes budgétaires de 41 millions sur les transports scolaires et le soutien aux élèves" nous explique le Devoir ici.

Lecteurs Canadiens, comptez-vous parmi les b*** des Etats-Unis d'Amérique. Vos enfants, eux, vont déjà payer par le manque d'éducation et ils finiront balayeurs ou serveurs de MacDonald, l'autre emblème de l'Empire américain, la réplique exacte de l'Empire romain. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


MA SOLUTION POUR TRANSFORMER VOTRE LIQUIDE (EN EUROS) EN COURONNES NORVEGIENNES (MEME EN ANONYME)
( rappel de mai 2015 par demande populaire) : (rappel de l'article plus bas) Vous avez été très nombreux à me demander comment ouvrir un compte en Norvège. En fait, sans le faire exprès c'est Charles Guerre du Comptoir de Change Opéra qui m'a donné une solution bien plus pratique que le voyage à Oslo: il vous suffit d'acheter des devises, comme si vous partiez en vacances ou bien en voyage d'affaires. De cette page, vous pouvez le faire par virement (pas de maximum), ou bien en liquide et en anonyme jusqu'à 5000 euros au comptoir.

Mais vous pouvez arriver par exemple avec 10.000 euros en liquide, une simple pièce d'identité vous sera demandée. De cette manière, vous-vous mettez à l'abri de l'effondrement de l'Euro, SURTOUT DEPUIS LA VICTOIRE DE CAMERON ET LA MISE EN PLACE DU GRAND REFERENDUM DE SORTIE DE L'EUROPE DES ANGLAIS, sans parler du cataclysme grec (...)

Dire à propos de l'euro que sa situation est "incertaine" est un euphémisme. Raison pour laquelle je me suis renseigné sur le sujet auprès de Charles, qui m'a expliqué que CC Opera envoyait depuis des lustres (depuis 1955 en fait) toutes sortes de devises à tous ses clients aussi bien à Paris qu'en province! Du coup, j'ai demandé un code d'intégration afin que vous, lecteurs concernés, puissez également bénéficier de ce très joli "loophole" (qui n'en sera plus un au 1er janvier 2016).


En effet, pour ouvrir un compte en Norvège par vous-même, il vous faut un strict minimum de 100.000 euros. Eh bien avec le bouton ci-dessous, vous n'aurez pas besoin d'ouvrir un compte pour disposer de couronnes qui garderont en elles le fruit de votre travail bien mieux que l'euro! Ni d'aller à Oslo, qui, comme tout le monde le sait, est en concurrence directe avec le soleil de Monte Carlo, ha ha ha. La commission de CCO n'est que 3,5 à 4% contrairement aux 12% scandaleux des changeurs dans les aéroports. Donc définitivement le meilleur plan pour sauver vos économies. Si vous êtes en province, entrez le montant que vous voulez changer et cliquez sur le bouton, cela va vous emmener sur la page CCO suivante où vous aurez tous les détails. Profitez-en un maximum jusqu'au 30 Dec 2015!!! Si vous êtes à Paris ou RP, eh bien il suffit de sortir à la station Opéra, comme son nom l'indique. L'anonymat va jusqu'à 5000 euros (même si code financier met le seuil à 8000 euros, m'a expliqué Charles). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


MEEEEERCIIIIIIIIIIIIII NANTES... VOUS M'AVEZ... EBLOUI ! + RV A LYON CE SAMEDI A PARTIR DE 14 H
1 au 4 juin 2015 : Je tiens à vous remercier du fond du coeur pour l'accueil qui vous m'avez réservé ce samedi à Nantes. Ce fut tellement spontané et chaleureux de votre part que les mots me manquent pour décrire ce que j'ai ressenti. De 14h à 18h10, vous êtes venus si nombreux que les libraires du Centre Culturel en sont restés ébahis. Merci à vous, et merci également pour les LU en chocolat praliné, pour le sel de Guérande, pour les jolies bouteilles de vin, pour la jolie bourse avec des Semeuses : - ), pour la boîte d'or "rouge", pour vos bisous, vos accolades, vos encouragements et votre sympathie qui me permet de continuer avec énergie. PS: lecteurs de Lyon, RV ce samedi à partir de 14 heures à la Librairie "36 Grande Rue" (même adresse) à Sainte Foy les Lyons tout proche de la gare.

















Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


DINGUE: LA CRISE TOUCHE MEME LES CROQUE-MORTS !!!!
1 au 4 juin 2015 : Dans le genre "achetez une robe, et la seconde est gratuite"... une entreprise de croquemorts à Ploeren a décidé d'offrir une thalasso à toute personne qui lui confiera un mort à enterrer. Euuhhhh.... Pourquoi pas? Au point où en est, je dois dire que plus rien ne me surprend dans cette Revue de Presse qui porte bien son nom, celle de l'Apocalypse financière. "Les pompes funèbres "Au fil du temps" installées à Ploeren viennent de lancer une offre inédite et insolite : pour tout décès, un week-end en thalasso à Carnac". Tiens Mamie, j'ai envie d'une thalasso, il serait temps pour toi de partir dans l'au-delà parce que c'est "Idéal pour passer les différentes étapes du deuil"... Lire ici Ouest-France, merci à notre lecteur Moussa. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


777 : PROGRES DE LA PUCE SANS CONTACT DE VOTRE CARTE BLEUE, DESORMAIS IMPLANTABLES DANS VOTRE... MAIN !!!!
1 au 4 juin 2015 : Et c'est le très sérieux quotidien The Australien qui nous apprend, merci à notre lecteur Vic, que "Is it retail therapy gone mad? A survey, commissioned by global payments firm Visa, found 25 per cent of Australians were “slightly interested” in having a commerce-oriented chip implanted in their skin. Research firm UMR conducted the survey for Visa, interviewing 1000 local consumers".

Traduction: Visa a réalisé un sondage sur 1000 porteurs de cartes pour savoir s'ils seraient, je cite, intéressés, d'avoir la puce d'impantée dans leur main. Et voilà un renvoi direct au texte de Jean et de son Apocalypse, qui dit que vous ne pourrez ni vendre ni acheter sans être marqués par le nombre de la Bête à 7 têtes.

N'est-ce pas magnifique ? C'est exactement ce que j'ai écrit quelque part dans le livre voici 7 ans, que sur la tête de la Bête, il y avait le logo de Visa, Mastercard et American Express !

Voici la suite: A subcutaneous chip would let consumers pay at a retail terminal without a wallet, credit card, smartphone or smartwatch. They would simply wave their bare hand over a terminal. The finding was revealed as Visa and University of Technology Sydney announced a partnership to explore the future of wearable technology. Visa’s research looked at the wearable technology Australian consumers were interested in using for payments. 32% would be interested in paying with a smartwatch, 29ù with a smart ring, and 26% with smart glasses (...) There’s nothing new about implanting tags under the skin. The US firm VeriChip obtained approval to do just that more than a decade ago. Their chip consisted of a tiny antenna and an identification number. It was designed to be implanted in the soft tissue between the thumb and index finger and detected by a radiofrequency identification (RFID) scanner", lire ici The Australian, merci à Vic. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


777 : SUPPRESSION DE L'ARGENT LIQUIDE, SUITE DES OPERATIONS DE LA BETE A 7 TETES
1 au 4 juin 2015 : Mr Delaunay a vu sur Hang the Bankers.com (Pendez les Banquiers.com) (note: LöL.com) qu'il y a eu une grande réunion à Londres la semaine passée entre les dirigeants de la BCE, le Danemark, la Suède et la Fed pour mettre au point le plan final de l'extermination... du cash. Si, si: "Economist Martin Armstrong claims there is a “secret meeting to end cash” set to take place in London before the end of the month involving representatives from the ECB and the Federal Reserve. Armstrong, who is known for successfully predicting the 1987 Black Monday crash as well as the 1998 Russian financial collapse, expressed his shock that no news outlet has reported on this upcoming conference. "I find it extremely perplexing that I have been the only one to report of the secret meeting in London. Kenneth Rogoff of Harvard University, and Willem Buiter, the Chief Economist at Citigroup, will address the central banks to advocate the elimination of all cash to bring to fruition the day when you cannot buy or sell anything without government approval" writes Armstrong ... Armstrong first brought attention to the alleged meeting earlier this month when he revealed that representatives from the Federal Reserve, the ECB as well as participants from the Swiss and Danish central banks would all be attending a “major conference in London” at which Kenneth Rogoff of Harvard University, and Willem Buiter, the Chief Economist at Citigroup, would give presentations".

La phrase la plus intéressante est là: "dans la tête des tyrans économiques, interdire l'argent liquide est le Saint Graal écrit Michael Krieger. "Forcer la plèbe vers un système de transactions en monnaie digitale offre un contrôle total avec un suivi parfait de toutes les transactions de l'économie, et donne la capacité de bloquer les paiements si un citoyen mécontent ose sortir des rangs". Lire l'article complet ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



DE L'EAU DANS LE GAZ A LA JP MORGAN
1 au 4 juin 2015 : La JP Morgan continue à couler, doucement mais sûrement. Deux événements majeurs la semiane passée qui vous montrent l'horrible cynisme de Jamie Dimon. Celui ci a insulté les actionnaires de la banque qui n'ont voté qu'avec une majorité trop légère son bonus de... 20 millions de dollars.

Si, si... C'est des enfoirés ces actionnaires, vraiment, vous ne trouvez pas? Ils auraient du voter oui à 80%. Et cela a sorti Jamie Dimon de ses gonds... au moment même ou sa banque a envoyé une lettre de licenciement à 5000 salariés de plus...

C'est le monde fabuleux de Wall Street et des grands banquiers. "Filez-moi 20 millions de dollars bande de féignants". Lire ici le WSJ pour les licenciements et ici The Independant pour la colère cynique de Dimon. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


VENTE DE LA POSTE D'AUBAGNE ???? Merci à notre lecteur Mr Negrel
1 au 4 juin 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA SNCF NE PAIE PLUS SES COLLABORATEURS
1 au 4 juin 2015 : Je vous en ai parlé voici 3 semaines, eh bien voilàààà, c'est officiel et c'est même dans le Parisien. Merci à mes lecteurs de Strasbourg qui nous ont informés bien avant. Au moins, tous les salariés de la SNCF qui suivent ce blog ne seront pas interdits de chéquier par leur banque pourrie: "SNCF : des cheminots privés de salaires. Au moins 1300 salariés de la SNCF n'ont pas été payés en mai. A l'origine du problème, la mise en place d'un nouveau logiciel de paie qui a multiplié les bugs informatiques depuis le début d'année" , lire ici. Précision: leur logiciel est le même que celui de l'Armée. Les indice Nikkei cheminots, comptez-vous pendant que votre banquier rejette vos chèques et/ou vos virements. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


ET VOUS AVEZ ENCORE CONFIANCE DANS VOTRE CHARGE DE COMPTES ? LA NATIXIS A ARNAQUE DES MILLIONS DE CLIENTS
1 au 4 juin 2015 : Joli scoop de Medipart cette fois: "Le système des commissions occultes mis en place depuis 2008 par Natixis Asset Management pour un montant avoisinant 100 millions d’euros a lésé, selon nos évaluations, plusieurs millions d'épargnants. Mediapart révèle la liste des fonds concernés, qui ont été distribués par les Caisses d'épargne ou les Banques populaires (...) les dirigeants de la société de gestion ainsi que ceux de sa maison mère, Natixis (filiale elle-même de la banque BPCE), s’appliquent à minimiser l’ampleur du scandale, voire à l’étouffer". Lire ici, merci à Mr Boumaza.

On les reconnaît bien là, dans leurs magouilles. Natixis même combat que Dexia... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES FRAIS DE GESTION DE COMPTE SE REPANDENT A TOUTES LES BANQUES
1 au 4 juin 2015 : De Mr Gautier: "Ah les banques et les frais de gestions. Toujours à ponctionner le moindre euro que les gens gagnent durement... Après les frais de gestion, cela va être quoi? L’accès au compte via internet? Le virement de salaire? Quoique, des fois, vue le temps qu'ils mettent à créditer un compte". Bien vu par notre lecteur puisque les Echos se posent une question pertinente: "la généralisation des frais de tenue de compte s’accélère. La question n’est plus « quelles banques facturent la tenue de compte ? », mais quels établissements ne font pas encore payer ce service", lire ici Les Echos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


PRESSE FRANCAISE : LA DESCENTE AUX ENFERS CONTINUE
1 au 4 juin 2015 : Alors que la presse anglo-saxonne qui donne des informations cartonne, littéralement (le Telegraph vient de se féliciter de sa progression), la presse française a enregistré sa Ne baisse des ventes en kiosque pour 2014, ce qui conduit directement ou indirectement à la fermeture 950 kiosques de plus en France: "Les ventes de journaux et de magazines au numéro ont de nouveau baissé en 2014, de 7,7% pour le nombre d'exemplaires ... quelque 950 points de presse ont fermé en 2014, soit 3,5% du total: il n'en reste que 25.870, a souligné Presstalis ... Les quotidiens ont subi une nouvelle chute de 9,3% du nombre d'exemplaires vendus (après -13,1% en 2013) ... les magazines, avec une diminution de 6,8%"... Lire ici l'AFP sur CB News. Merci à Mr Lacoste.

A ce rythme, le gouvernement sera obligé de DOUBLER son aide à la presse, si vous voyez ce que je sous-entends sans aucune malice, bien sûr. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

GRECE : LE CIRQUE PINDEROPOULOS CONTINUE SA TOURNEE (TANT QUE LES MUSICIENS JOUENT)
1 au 4 juin 2015 : Exactement ce que vous explique depuis des semaines maintenant, les histoires défaut de paiement dont on nous parle chaque semaine finissent par trouver une solution le vendredi vers 18h à Paris, ce qui vous donne 12 heures à... New York, donc à Wall Street. Et les traders de ramasser leur mise.

Regardez bien: le taux d'intérêt du Bon du Trésor grec à 2 ans est à 25%, lire ici BB, merci à Mr Tacchi. Vous pensez bien qu'ils vont se goinfrer le plus longtemps possible sur le dos du peuple grec, les ordures (désolé, pas d'autres mots).

Ce qui vous explique aussi pourquoi la presse américaine, Bloomberg en particulier, est si heureux de donner 1) l'échéancier grec au FMI, 2) la fuite des capitaux grecs...

Mr Lacoste nous résume: "En avril 2009, les dépôts bancaires étaient de 240 milliards d'euros. Aujourd'hui, ils sont de 133,7 milliards d'euros ... Les retraits d'argent des épargnants grecs se sont accélérés en Avril, au moment même où un bras de fer entre la coalition anti-austérité au pouvoir et ses créanciers a aggravé les doutes quant à l'avenir de la Grèce dans la zone euro avec un joli graphique du bank run grec ici, sur Bloomberg".

PS: avez-vous vu dans la presse généraliste l'écheancier de la France sur ses remboursements? Evidemment que non. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


GRECE: LES FINANCIERS DU CIRQUE BOUGLIONOPOULOS ET LEURS INVESTISSEMENTS
1 au 4 juin 2015 : La désormais bien identifiée et très mystérieuse Mme Landry a repéré deux articles qui recensent la dette avec la liste des pays et les "tôles" qu'ils vont se prendre en cas de défaut de paiement soudain. Les données sont à septembre 2014.

    - 10203 million for Germany
    - 1368 million for France
    - 923 million for the Netherlands
    - 800 million for Italy
    - 301 million for Spain
    - 263 million for Portugal
    - 96 million for Austria
    - 56 million for Ireland
    - 30 million for Belgium, lire ici

Ce qu'il y a d'intéressant c'est le point de Bruegel.org: "Since the start of the crisis, the structure of Greek debt has changed considerably (almost 80% of government financial liabilities are now accounted for by loans, against slightly less than 20% back in 2008.

Traduction: la dette du peuple grec A ETE MULTIPLIE PAR 4, et ce sont les banques de ces pays qui se sont goinfrées DEPUIS 8 ANS avec des taux d'intérêt que même la Mafia ne pratique pas... Lisez la suite, la dette privée a été passée en dette... publique: "At the same time, the weight of public creditors has increased among the creditors of the government. Figure 1 shows a breakdown of the Greek general government financial liabilities across the main creditor sectors (with public creditor included in non-residents). At the end of 2013, debt due to official creditors amounted to 216 billion of loans (IMF/EU loans) and 38 billion of securities (under SMP). This means that, at the end of 2013, official creditors accounted for about 94 percent of the total loans due to non-residents and 89 percent of the total securities held by non residents", ici le graphique. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA CORRUPTION AMERICAINE EN PLEINE VUE DU PUBLIC (BRAVO GOLDMAN SACHS)
1 au 4 juin 2015 : Un banquier de la Goldman Sachs, Andrew J. Donohue, vient d'être nommé à la SEC, le gendarme de... Wall Street. Un peu comme si on nommait Nicolas Sarkozy à la tête des avoirs de Mme Bettencourt, euh, non, la femme de Mr Wirth, pour être plus simple.

De là, il va mener des enquêtes sur ses anciens potes à la... Goldman Sachs. Tout va bien, à ce rythme les banquiers de la GS vont bientôt se présenter aussi aux élections. Lire ici le communiqué officiel de la SEC pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


UNE ANALYSE TRES INTERESSANTE SUR LES FAUX-CHIFFRES DU CHOMAGE DE MME LANDRY (à lire)
1 au 4 juin 2015 : "Je vais donc essayer de faire "soft": l'OCDE nous offre une piste pour appuyer mon accroche ici avec leurs chiffres des stats. Il y aurait beaucoup plus de choses à dire au sujet de ces statistiques... Je ne m'arrête qu'à la Grèce... Il est tout à fait troublant de constater à quel point les chiffres analysés et diffusés par l'OCDE par Eurostat sont troubles. Comment peut-on annoncer des chiffres du chômage pour mars 2015 dans la zone euro qui entre parenthèse ne sont pas "bons" (lien ici OCDE). Dans la zone euro, le taux de chômage était stable à 11.3 en mars. Il était stable en France (à 10.6%) et en Allemagne (à 4.7%), tandis qu’il était en hausse en Italie (de 0.3 point, à 13.0%) et en Autriche (de 0.2 point, à 5.6%) et en légère baisse (de 0.1 point) en Irlande (à 9.8%), au Luxembourg (à 5.7%), aux Pays-Bas (à 7.0%), au Portugal (à 13.5%), en République Slovaque (à 12.2%), en Slovénie (à 9.3%) et en Espagne (à 23.0%).

Alors que la Grèce n'a plus transmis de chiffres depuis janvier. Il faut noter que le taux de chômage pour janvier 2015 était de 25,7%! Que dire donc des chiffres annoncés pour le 1er trimestre 2015? Voilà une belle manœuvre pour rassurer les marchés, la population... et masquer une triste réalité... Autre détail "amusant": la France présente un linéaire 10,6% pour les mois de janvier, février et mars...?! Sans doute un signe de plus que la reprise est là?". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


COMMENT BRISER UNE GREVE DE FACTEURS ALLEMANDS ?
1 au 4 juin 2015 : Avant, les PDGs faisaient appel aux gros bras des sociétés de sécurités privés pour briser les grèves de la CGT (exemple: SKF dans les années 80). Mais maintenant, le PDG de la Poste Allemande a trouvé mieux. Pour briser la grève de ses facteurs, il a appelé des postiers polonais à la recousse. Et ils sont venus, tout contents d'être grassement payés pour remplacer leurs collégues allemands. Voilà une nouveauté, qui, je suis sûr, va se répandre comme une trainée de poudre dans tous les pays européens riches. Lire ici Le Parisien, merci à Marine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



GDF ET EDF VOLENT LES FRANCAIS AU NOM DU LIBERALISME (UNE VILLE RACQUETTEE !!)
1 au 4 juin 2015 : J'en ai parlé ici l'an passé, eh bien cela continue encore, la hausse retro-active (ni vu, ni connu, malgré les cris du gouvernement), du prix de l'électricité qui va être répercuté sur les Français. Cela me rappelle le coup de Blythe Masters et les prix de l'électricité dans deux Etats américains, ce qui l'avait forcé à quitter son poste, entre autres pour s'être parjurée. Cela avait aussi ouvert une enquête du FBI. Mais le mieux est que le maire de la ville du Plessis-Pâté, nous dit Mr Ricard "s'est vue réclamer une pénalité de 4824 euros car ses administrés et lui-même n'ont pas assez consommé. Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes"... Et j'ajouterais, surtout dans celui des hausses des tarifs, et que, en plus, l'INSEE ne verra pas, évidemment. Vous assistez d'abord à l'apauvrissement de la France par sa mise en esclavage via la dette planche à billets, et dans le futur à sa disparition (cf. le changement de nom en Engie). Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog avril 2017
Blog mars 2017
Blog fev 2017
Blog jan 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

21:59:07 Sunday 28-May-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph