Archives 69, mai 2014 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 28-May-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 69 mai 2014 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

CHERS LECTEURS
du 26 au 30 mai 2014 : Hier les Français, vous, avez déclenché un tremblement de terre à Washington et à Bruxelles. Plus rien ne sera comme avant. Je suis heureux de vous avoir donné, depuis 6 ans, les informations que télévisions et radios (aux ordres) se sont toujours bien gardées de vous transmettre afin que vous restiez dans l'ignorance le plus longtemps possible. Mon mépris à BFM-WC, France2, TF1, Canal+, etc. pour leur désinformation permanente sur les questions économiques et bancaires. Et merci à vous pour votre présence constante sur cette page, pour vos encouragements, et surtout pour avoir transmis les informations ci-dessous (la liste des licenciements) à votre entourage, même si beaucoup ont préféré pratiquer la politique de l'autruche. Depuis hier soir, ils ont sorti leur tête du sable : - ) Vous avez joué un rôle majeur. Mes amitiés et respects à vous.

francois XVI

PS: L'action de BFM Next: apport complémentaire de 450 keuros, chargez ici le pdf des comptes, merci à Dimitri. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES FRANCAIS ONT TRANCHE LA TETE DE L'UNION EUROPEENNE (ENTRE AUTRES)
du 26 au 30 mai 2014 : Vous vous souvenez? Avant, quand il y avait des élections, on voyait un journaliste planté au ministère de l'Intérieur qui donnait tous les résultats au fur et à mesure de leur arrivée. Hier, rien! A minuit, le site du ministère de Mr Valls n'avait toujours pas jugé utile de donner les détails des votes. Du jamais vu. Du jamais vu non plus, la confusion dans les bureaux de vote. J'ai pu constater moi-même la supercherie des listes bidon genre "Libérons le Canabis" ou encore "Pour l'Espéranto", pour ne citer que celles-ci, ce qui fait que vous-vous êtes retrouvé devant une masse informe de bulletins, sans parler des 6 listes (dans mon bureau) qui n'avaient même pas jugé utile d'envoyer des bulletins ou qui n'étaient pas arrivés. Principales victimes, les petites listes et bien sûr le FN dont les papiers avaient disparu dans certains bureaux au point que celui-ci a été obligé de dénoncer des fraudes dans l'après-midi de dimanche. Eh bien malgré toutes ces irrégularités, les Français ont tranché (oui, je sais, un verbe qui a une histoire).

Si on ajoute les votes du Front de Gauche 6,25% à ceux du FN 25,4% alors le résultat du 25 mai est une sanction (31,6%) encore plus violente de la politique menée par l'UMP et le PS. Pourtant, Melenchon qui s'attendait à obtenir au moins 12% en raison de sa campagne qui a quadrillé toute la France vient de se prendre une gifle supérieure en intensité à celle que se sont prises le PS ainsi que Nicolas Dupont-Aignan et François Asselineau (Eric Mary, repose en paix). Les énarques + le communiste avec son couteau entre les dents ont été massivement rejetés par les Français. Pire: ignorés, et même méprisés. Je rappelle que le FN n'avait que 6,4% lors des élections de 2009...

Cette campagne a montré que seule la défense des Français face au monstre libéral déstructeur de l'économie (voir la liste des licenciements plus bas) a été entendue et comprise par eux. UMP, pseudo-écolos et PS ont été laminés parce qu'ils avaient expliqué que l'Europe c'est bien. Ce nul de Harlem Désir a encore claironné hier soir que "Erasmus c'est formidable", ne sachant même pas que ce programme d'échange universitaire est en quasi faillite, l'UE ayant préféré donner ses budgets aux banques plutôt qu'à l'éducation! Incroyable!

Je rappelle que Désir est sécrétaire d'Etat aux affaires européennes! Quand même! Du mal à croire à tant d'incompétence. Rassurez-vous il est grassement payé le Harlem Désir.

Ceci nous amène au coeur du problème, les banques. Celui-qui sera élu à la tête du parlement européen sera sans aucune doute le banquier Juncker, vrai patron du Luxembourg, la formidable lessiveuse des multinationales américaines (entre autres).

Un banquier qui fait du blanchiement d'argent "légal" sera vraisemblablement aux commandes de Bruxelles! Voilà le plan réussi des financiers et des Américains et qu'on le veuille ou non, ce sont encore les financiers/banquiers qui sont les vrais vainqueurs. C'est avec un certain mépris que Juncker a pris le micro la nuit dernière et a déclaré "ce n'est pas l'extrême droite qui a gagné les élections, c'est nous". Je vous suggère de revoir le débat Domenach-Zemmour de dimanche soir car même le pro-européen Domench a été choqué par cette sortie de Juncker, au point de le traiter de "débile"... C'est dire à quel point Juncker est sûr de son pouvoir. Le pire est qu'il a raison. Maintenant, pour stopper Bruxelles, seule une révolution en France pourrait stopper cette machine infernale. Car François Hollande ne va pas dissoudre l'assemblée, cela le forcerait à quitter aussitôt l'Elysée.

PS: l'odieux attentat à Bruxelles et les minables agressions de Créteil (la veille du vote : - ) n'ont pas empêché les Français de voter massivement leur désaccord et la campagne media de BFM-WC toute la journée n'a rien changé. La même chaîne en revanche n'ayant pas jugé utile d'expliquer que le commissariat de Gennevilliers a été attaqué au.... mortier! Consternant.

PS2: L'Ukip de Nigel Farage a remporté selon les estimations 20 sièges dans un raz-de-marée absolu et va poser aussi un grave problème à l'UE. Lire ici le Telegraph et ici le Daily Mail où il explique qu'il quittera la politique quand l'Angleterre sortira de l'Union Européenne !

PS3: Je me réjouis à l'avance de voir la tête des gauche-caviar de Canal+, Petit Journal en particulier qui avait mené une campagne incessante contre les "vilains populistes"... Même posséder une télévision ne sert plus rien. Et vous allez voir les investisseurs abandonner progressivement les médias dans lesquels ils avaient mis leur argent. Regardez la liste des licenciements, ça a déjà commencé. Nice-Matin est en redressement.

PS4: Marine Le Pen obtient personnellement 33,6%, contre 18,7% à l'UMP et 11,7% pour le PS...

PS5: le traître Edouard Martin obtient son siège malgré son score minable pour le PS

PS6: Bernard Monod obtient 24,16% pour le FN alors qu'il était totalement inconnu du public (!!!) contre Brice Horefeux himself, grand ténor de l'UMP et bras-droit de Nicolas Sarkozy, qui arrive derrière avec 21,38% et 15,82% pour le PS.

PS7: Triomphe du Melenchon grec, Echec du Melenchon français. Cherchez l'erreur... L'un des deux est forcément un mauvais.

PS8: Au Danemark, le Parti du Peuple obtient 28% !!

PS9: L'AFD, jeune parti anti-européen allemand, obtient 7% du premier coup, meilleur résultat que le Front de Gauche en France!

PS10: Encore plus fort, Aube Dorée écrase le Parti Socialiste grec !! C'est d'autant plus dingue qu'ils sont tous en prison! Les Grecs ont voté pour eux et leur ont donné 10 sièges !!!!! Totalement surréaliste!!! Ils n'ont même pas fait campagne, et pour cause, ha ha ha.

PS11: le titre de ZH: "European Voters Are Revolting - France Warns: "Situation Is Grave For Europe"" lire ici.

PS12: le titre du FT: "Eurosceptics storm Brussels: Front National and Ukip lead anti-EU surge in polls", lire ici.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


A PROPOS DE LA DISSOLUTION DE L'ASSEMBLEE (OBLIGATOIRE VU LA SITUATION)
du 26 au 30 mai 2014 : Marine le Pen a demandé à François Hollande de dissoudre l'Assemblée. Mais celui-ci s'est planqué sous son bureau et n'a pas osé faire de déclarations hier soir, laissant le soin à Valls de passer devant les caméras. Quel pleutre! Cependant le problème demeure et il est évident que le PS ne peut plus gouverner le pays en l'état. A ce sujet, je vous conseille d'ailleurs de regarder la Revue de Presse vidéo ci-dessous dans laquelle cette question épineuse est abordée avec le sage Comte de Paris.

Pour revenir à Tesson, voici ce qu'il a écrit (extrait) de vraiment clairvoyant: "Que les tricheurs qui nous gouvernent se donnent des airs de vertu, cela est déjà insupportable. Qu'ils soient de surcroît inefficaces, cela est impardonnable. C'est ajouter l'insulte à l'injure, l'imposture morale au délit d'incompétence. François Hollande et les siens sont l'exemple de ce double crime. L'excès de notre langage est à la mesure de la médiocrité de leurs actes. Médiocre est le mot qui convient. Il évoque la petitesse et la faiblesse, la velléité et le louvoiement, la combine et le mensonge. Leurs intentions ne sont pas franchement malhonnêtes. Mais ils ne sont pas à la hauteur de celles-ci. Elles sont polluées par leur sectarisme, leurs intérêts claniques, leur culture idéologique et au premier chef leurs ambitions concurrentes. Seule une autorité incontestable et digne de la fonction présidentielle serait venue à bout de ces pesanteurs et du désordre qu'elles créent. Elle fait défaut depuis deux ans".

Je crois que tout est parfaitement résumé dans "tricheurs", "inefficaces", "insulte", "injure", "imposture", "crime", "médiocrité", "combine", "mensonge", etc., etc. Aucun article n'a été aussi virulent. Lire ici la suite sur Le Point d'avril. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


NIGEL FARAGE A 29% AUX ELECTIONS EUROPEENNES EN ANGLETERRE (sa dernière intervention en VOST)
du 26 au 30 mai 2014 : Normal: "chaque semaine, 4000 ménages anglais se voient saisir leur maison ou appartement", merci à Mr Curieux. Et ce n'est pas fini comme dirait la fille de SFR: "Housing charity's research suggests 215,000 homes in England are at risk of eviction or repossession"... Herman Von Fripouille doit être très mal à l'aise. Celui qu'il prenait pour un rigolo vient de prendre une telle revanche à Londres et à Bruxelles, qu'à la place de Herman, on démissionnerait tout de suite du parlement européen pour ne pas avoir la honte. Idem pour le maoiste Baroso, l'homme des banques et du libéralisme, si, si (on commence par Mao et on finit chez Goldman Sachs)... Bravo à Nigel Farage. Je suis fier de l'avoir invité à la radio. Ne ratez pas la vidéo ci-dessous sous-titrée en french. En revanche, son ex-collaboratrice Laure Ferrari a échoué avec la liste Dupont-Aignan.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LE PATRON DES PATRONS ESPAGNOL DEPOSE LE BILAN !
du 26 au 30 mai 2014 : Ca sent la reprise, pardon, le retournement dynamique de l'économie selon Hollande. Mais avec ce qui vient de se passer en Espagne, on peut dire que c'est hautement symbolique: "Gerardo Diaz Ferran, président de la confédération patronale espagnole CEOE, a été déclaré en faillite personnelle, selon la décision d’un Tribunal de commerce. Tous ses biens ont placés sous administration judiciaire. L’ancien patron du groupe Marsans, ex-No 1 des agences de voyage en Espagne, a été déclaré en cessation de paiement à la demande de ses créanciers. Un juge du Tribunal de commerce de Madrid a en outre décidé de suspendre l’exercice des facultés d’administration de Diaz Ferran sur son patrimoine. Ce qui reste de sa fortune sera désormais géré par un administrateur judiciaire", lire le Magazine du Manager, merci à Mr Brugier.

PS: 49.694 familles espagnoles ont perdu leur maison en 2013 pour non paiement de l'hypothèque, soit + 11,1%, lire ici HsipanoTv, merci à Mr Morin. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA GRECE OBLIGEE PAR LA TROIKA DE VENDRE 110 DE SES PLAGES !
du 26 au 30 mai 2014 : Vous imaginez ????? La France sera contrainte à faire la même chose si Hollande reste à l'Elysée. C'est un vrai scandale mais plus rien ne surprend les Grecs dont les biens sont vendus en ce moment même, en toute discrétion. C'est Keep Talking Greece que vous connaissez bien qui a publié l'affaire avec la liste des plages. Les riches Saoudiens et Quataris n'auront qu'à choisir. Ok c'est juste pour 50 ans mais quand même: "110 of Greece’s best beaches are on sale by Greece’s privatization agency, the Hellenic Republic Asset Development Fund in the name of supposed “development” and “utilization of public assets”. In fact a sale off of Greece best beaches for cash so that the debt-ridden country can pay back its lenders. The beaches plots are to be on sale with “50 years of utilization by the new owners.” In the list of TAIPED are featured among others Myrto Beach in Kato Achaia, Vasiliki Beach in Lefkada, Kalmitsi beach in Chalkidiki and –what a shame– two beaches in Elafonisos, the small island between Peloponnese and Kythira, famous for its blue-green waters and light colored sandy beaches", lire ici KTG pour le croire et ici pour la liste des plages, au cas où vous avec une envie soudaine. Franchement, pourquoi la Troïka ne vend-t-elle pas le pays d'un seul coup ? Plutôt que bout par bout. Un peu fastidieux, non? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


L'ALLEMAGNE CHERCHE DE L'ARGENT POUR EVITER LA FAILLITE DE LA DEUTSCHE BANK
du 26 au 30 mai 2014 : Notre lecteur Mr Lemoult a vu dans la presse d'outre-rhin que Angela Merkel "cherche de l'argent et envisage une hausse de la TVA"... Ouaa Si les Allemands sont obligés de faire la même chose chez eux que les Grecs, Portugais et Espagnols, il y a forcément quelque chose de pourri au royaume européen. Ce n'est pas par hasard que le Danemark a massivement voté contre l'Europe. Et vous savez pourquoi l'Allemagne veut remonter la TVA? Pour sauver la Deutsche Bank qui a besoin en réalité de 65 milliards et pas de 11 pour être "sauvée"... Et encore! Son exposition en CDS dépasse le PIB de la planète!!!. C'est toujours le peuple qui paye pour les escroqueries des banques... Mais on vous dit que nos amis allemands ne connaissent pas la crise. Ben voyons. Lire ici le Deutsche Wirtschafts Nachrichten. Lire aussi en dessous l'article sur la DB qui cherche à se recapitaliser à nouveau. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LE SAINT-ESPRIT FLOTTE SUR UNE BANQUE PORTUGAISE
du 26 au 30 mai 2014 : La semaine passée, les Bons du Trésor portugais ont fait des bonds majeurs, preuve absolue pour les anglo-saxons que quelque chose ne va pas "quelque part": " Sudden 60 bps spike in Portuguese bond risk is a signal that all is not well in the European periphery"... Eh bien il se trouve qu'on sait où c'est ce quelque part: " One of Portugal's biggest companies -Espirito Santo International is in a "serious financial condition" according to a central bank driven external audit by KPMG identified "irregularities in its accounts". Rather stunningly, the details are nothing short of ponzi-like as WSJ reported in December that Espírito Santo International was highly leveraged and had been relying heavily on selling debt to an investment fund held by the financial group (ie, funding debt issuance in one entity with another) and overvaluing hard-to-value assets (ring any bells?). However, the 'ponzi-like' maneuver, as WSJ concludes shows that while legal and in line with regulatory rules, highlights how corporations, including banks, used financial gymnastics to survive the region's financial crisis".

La Banque du Saint Esprit a prêté de l'argent à ses filiales qui lui ont reprêté de l'argent, etc. (je résume la cavalerie).

C'est Normal.

Le Saint Esprit est partout, en même temps et omniprésent. Il est donc juste et bon de ne pas incriminer la banque, mais ses comptables américains de la KPMG qui n'en comprennent pas le fonctionnement. Le Saint Esprit ça a toujours été un peu compliqué : - ) Qui plus est la Banque du Saint Esprit !

Traders, listez surtout ce papier ici sur le site du Crédit Agricole, merci à mon lecteur: "on this date, Crédit Agricole sold to Companhia de Seguros Tranquilidade 10.0% of the share capital of ESAF-Espírito Santo Activos Financeiros and 50.0% of BES, Companhia de Seguros, Crédit Agricole therefore shall cease to be a shareholder in these companies. The completion of the sale of the shareholdings at ESAF-Espírito Santo Activos Financeiros, SGPS, and BES, Companhia de Seguros is subject to market conditions including in respect to BES Companhia de Seguros, the approval or non opposition of the competent supervisory or regulatory authorities". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


UN EX-BANQUIER DE LA BANQUE POSTALE CAMBRIOLE SA PROPRE BANQUE
du 26 au 30 mai 2014 : Vous voyez: je vous ai dit toujours dit que les plus grands braqueurs de banque sont les banquiers eux-mêmes. Le plus fou est que j'ai abordé l'information en accusant les conseillers de la Poste, avant même que cette information tombe, dans la Revue de Presse video en dessous: "Un ancien directeur de la Banque Postale cambriole sa propre agence"!!! Si, si, et c'est dans la Montagne qui continue: "Le suspect âgé de 42 ans et mis en examen jeudi travaillait dans une autre agence de la Banque postale lorsque le 6 mars 2012, il aurait enlevé, avec un complice, une employée de son ancienne succursale dans le quartier de Bellefontaine. (...) l'employée de 46 ans avait été contrainte d'ouvrir au petit matin les locaux de l'agence puis un coffre-fort bien garni, renfermant quelque 360.000 euros. (...) L'ancien directeur et son comparse, décrit par une source proche du dossier comme un "beau voyou", ont été mis en examen jeudi soir pour "enlèvement, séquestration et extorsion de fonds avec arme", une qualification passible de la cour d'assises" lire ici pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

INDEXATION DES SALAIRES SUR L'INFLATION: LE COUPABLE EST....
du 26 au 30 mai 2014 : Mr Rohrbacher a visionné la Revue de Presse avec le Comte de Paris et il a souhaité apporter une précision très importante qui complète les propos de la video (plus bas): "Vous parliez de Giscard qui a supprimé l'indexation des salaires sur l'inflation. Or c'est une erreur. C'est sous Mitterrand que cela a été enlevé. C'est Jacques Delors ( père de Martine Aubry) qui l'a fait pour casser la spirale inflationniste car à l'époque le taux d'inflation en France était à deux chiffres. A l'époque on disait que c'était "la politique de rigueur". Aujourd'hui ce mot est tabou. C'est drôle quand même car à l'époque les politiques le disaient sans complexe. C'était en 1983 avec le tournant de la rigueur".

Vous avez raison, il faut rendre à Delors ce qui est à Delors et au PS, l'appauvrissement de la classe moyenne et des cadres. Curieusement, ni la CGT, ni la CFDT, ni FO, ni Sud ne se sont battus pour que l'indexation soit remise en place. CQFD. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


BARCLAYS FORMELLEMENT ACCUSE D'AVOIR MANIPULE LE COURS DE L'OR
du 26 au 30 mai 2014 : Eh oui... La Barclays, après ses licenciements massifs, vient de payer une petite amende après qu'elle ait été reconnue coupable d'avoir manipulé le cours de l'or. Traduisez: la valeur en or de millions de gens a été dévalorisée volontairement par les banques pour permettre au dollar américain de maintenir son semblant de santé. Escroquerie à l'échelle du globe. Et ça n'a même pas fait la "une" de Nicolas Doze sur BFM, évidemment... "Barclays slapped with $44 million fine over gold price fix" a titré Reuters. Bon il va de soi que derrière la Barclays, c'est la FED et les autres banques qui agissent de concert. Zero Hedge a même publié un joli graphique montrant comment ca a été manipulé juste ces derniers jours par exemple:

gold manipulation

Le gendarme anglais a mis un prix à la punition, 44 millions de dollars, pas grand chose en réalité par rapport à tout ce qu'ils ont fait perdre à tous ceux qui ont vendu leur or physique, car ils ne pouvaient pas attendre. Activité criminelle. Personne en prison, évidemment. Lire ici ZH et ici Reuters.

PS: l'affaire arrange quand même les Chinois et les Russes qui ont acheté "900.000 onces d'or à 1,17 milliard de dollars en avril dernier" avec les 26 milliards de bons du trésor américains qu'ils ont bazardés sur le marché... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


SAPIN, MONTEBOURG, LA BCE ET DEXIA SONT DES TRICHEURS, LISEZ BIEN + BNP
du 26 au 30 mai 2014 : Mr Brugier a vu que les "stress-tests" pour la Dexia (note: ha ha ha) ont été... allegées, si, si... Autrement dit, la LCL devra courir le 1000 mètres sans s'arrêter, mais la Dexia, pour passer le test, ne courra que 200 mètres. Génial, non? Et Sapin c'est le type qui dit que Kerviel est un escroc. Ben voyons... "La direction de la Banque centrale européenne (BCE) a accepté jeudi de réserver un traitement particulier à la banque franco-belge Dexia dans le cadre des tests bancaires en cours dans l'Union en ne lui demandant pas de prouver sa capacité à résister à une nouvelle crise financière ... Cette décision réduit la probabilité que Dexia ait besoin d'une aide publique supplémentaire. La BCE, Dexia et l'Autorité bancaire européenne (ABE), ont refusé de commenter l'information"... Ah oui, ben on comprend pourquoi ils ne veulent pas commenter. Bande de tricheurs!!! Mais on vous dit que les banques résistent aux stress-tests. On a vu ce que cela a donné pour les banques autrichiennes, italiennes et portugaises... Lire ici Reuters pour le croire.

PS: la BNP vient d'être rackettée de 5 milliards de dollars par la Fed pour ne pas lui avoir obéi, lire 7sur7 ici. Ne vous inquietez pas, c'est vous et moi qui allons payer ces 5 milliards de dollars. La BNP va les ponctionner sur nos comptes. Quand même: 5 milliards ça va faire mal dans un bilan qui ressemble à une route piégée tchéchène. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


POURQUOI TANT DE HAINE DE LICENCIEMENTS ? + TEMOIGNAGE
du 26 au 30 mai 2014 : Notre lecteur a l'une des explications: "J'ai deux entreprises. Je cherche à les vendre. J'ai été contacté par KPMG. Ils m'ont donné la condition sine qua none: "Virez-en au maximum tout en faisant (si possible!) le même chiffre d'affaires, voire mieux". En gros, j'ai licencié tout le monde, je n'investis plus, je ne créé plus le moindre produit, je n'embauche plus, je vide mon stock. Les ratios s'améliorent, mais mes entreprises deviennent des coquilles vides. Dans 3 à 6 mois, si elles ne seront pas vendues, elles vaudront ... RIEN! Dans mon cas, rien de grave (produits XXXX et commerce de XXXX). Cependant, à l'échelle des secteurs stratégiques (transport, eau, énergie), je trouve ces méthodes très dangereuses".

En effet, c'est ce que j'ai constaté aussi dans cette revue de presse. D'abord on vire un maximum, ensuite on met en vente, puis on encaisse. Le fait que 10.000 familles soient à la rue ne dérange personne, et encore moins les actionnaires.

PS: Notre lecteur Laurent: "Dans mon secteur d'activité, la construction de maisons individuelles c'est alarmant. On avait un objectif de 50 maisons cette année 2014, et on a 10 ventes en carnet de commande à ce jour. Et encore, pour la moitié il s'agit d'extensions alors que nous sommes à 1 mois de la mi-année". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


MEA CULPA: LE COURRIER NE SERA PLUS DISTRIBUE AU CANADA, 6000 FACTEURS BIENTOT VIRES
du 26 au 30 mai 2014 : Notre lectrice Cynthia, qui habite certainement une jolie cabane au Canada, m'a rappelé cet article de la fin décembre 2013 de la presse canadienne. Et justement, COMME CA A ETE DONNE FIN DECEMBRE, pendant la trève des confiseurs, au moment de Noël donc, je suis passé à côté moi aussi, Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa. Ideo precor beàtam Mariam semper Virginem, omnes Angelos et Sanctos, et vos, fratres, oràre pro me ad Dòminum Deum nostrum (Oui, j’ai vraiment péché, c’est pourquoi, je supplie la Vierge Marie, les Anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu).

Bref, voici l'information totalement folle passée inaperçue: "Les enfants du monde peuvent peut-être écrire gratuitement au père Noël, qui habite au Canada, comme son code postal H0H0H0 le prouve, mais les bambins canadiens devront bientôt marcher jusqu’au coin de la rue pour aller cueillir ses réponses. Postes Canada a annoncé que d’ici cinq ans, elle cessera complètement la livraison du courrier à la porte pour lui substituer des boîtes postales collectives. De 6000 à 8000 emplois de facteurs disparaîtront. La société de la Couronne avait besoin d’un coup de barre. Selon une étude du C.D. Howe Institute publiée en août dernier, si rien n’est fait, Postes Canada enregistrera une perte d’un milliard de dollars en 2020. Le prix du timbre unitaire passera donc de 63 ¢ à 1 $ dès le 1er avril prochain".

Quand les facteurs french vont lire ça, ils vont trouver leurs listes de licenciements très légère finalement. Ce sont des réflexes de survie... Merci à Mme Roux, lire Le Devoir ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



UNE NOUVELLE AFFAIRE POUR BLYTHE MASTERS...
du 26 au 30 mai 2014 : Cette fois, les loups sont lachés! Et c'est Blythe qui est principalement dans le viseur, même si la Goldman Sachs, Glencore, etc., sont à ses côtés. Je vous avais expliqué ici et dans le livre qu'elle achetait massivement du cuivre et aussi du zinc dont elle faisait monter les prix... Et bing, "In a filing on Friday, Duncan Galvanizing, one of the oldest galvanizers in the United States, accused Goldman Sachs, JPMorgan Chase, the LME and metal warehouse operators of conspiring since 2010 to manipulate the U.S. zinc price. The suit, registered in the Southern District of New York, is the first to include allegations over the impact of warehousing on the smaller, niche zinc market. Zinc is used to coat steel to protect against corrosion"...

Donc c'est quelques ennuis de plus. Cela dit, attendez-vous à ce que, en même temps, Blythe se remette en selle avec sa propre compagnie, un hedge funds à elle, et qu'elle reparte à l'attaque sabre au clair. Ses clients les plus fidèles vont forcément la suivre. Ils l'adorent... Lire ici CNBC, merci à Stacy Herbert.

Au sein de la JP Morgan département Matières Premières en voie de transfert à Mercuria, Blythe Masters a été officiellement remplacée par John Anderson et Mike Camacho, ce qui a précipité son départ de la banque. Une histoire qui se termine très mal pour elle à la Morgan. En revanche, attention, Blythe va rebondir : - ) Bientôt du nouveau... Lire ici Crains New York.

PS: La JP Morgan n'a pas rapporté ses ventes plus de 11.000 fois selon le gendarme financier de Wall Street, la FINRA, et doit payer une nouvelle amende que Bloomberg estime à seulement 3 minutes de ses profits annuels... ha ha ha, lire ici pour le croire. Ca vaut vraiment le coup de frauder, on ne risque vraiment rien. Pourquoi s'embêter à suivre des règles, conçues pour les autres ?

PS2: un trader de la JP Morgan en Australie accuse son employeur de triche en ne donnant pas au siège américain les pertes en Australie... Tiens, quelle idée? "According to Australia's Sydney Morning Herald, "a technical support person who worked for JP Morgan in Australia claims the bank regularly misled its New York parent and the US Federal Reserve by failing to report losing trades."", lire ici ZH pour s'amuser.

PS3: lire ici Reuters sur les ventes de métaux de la Goldman Sachs... PS4: La Chine arrete l'ancien chef de JP Morgan Asie, en réponse aux Américains accusant la Chine d'espionnage, lire ici ZH, merci à Mr Ballerand. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LETTRE-TEMOIGNAGE SUR LE RSI DE LA PART D'UN LECTEUR
du 26 au 30 mai 2014 : Notre lecteur Xavier sur les enfoirés que sont les vampires du RSI: "Je suis artisan depuis 5 ans et j'ai pu découvrir avec horreur le visage abject de l'ennemi juré de notre statut: le RSI. Crise oblige, le travail est rare et difficile à trouver, mais le RSI, lui il s'en fout complètement de ma situation. On vit vraiment dans une chouette époque Pierre.
Bref, j'ai des dettes avec l'ignoble personnage mais jusqu'à présent, ce dernier avait fait preuve d'un semblant d'humanité et je dirais même, de coeur. Ca fait bizarre de dire ça. Donc un échéancier a été mis en place sur 2 ans, et honnête homme que je suis, je respecte donc ce dernier à la lettre, ou au chiffre c'est comme on veut. Et puis venu de nulle part, sans aucune lettre de mise en demeure, ce qui est la procédure logique, un envoyé au faciès taciturne qu'on appelle huissier de justice est venu déposé aujourdh'hui une signification de contrainte.

Nom bien précieux pour un document qui me dit: tu payes ou tu crèves. Alors voilà la situation, j'ai 15 jours pour honorer ma dette, ou bien... Vous savez quoi. Conclusion, vous avez raison et j'en suis malheureusement une des nombreuse preuves. Qu'une entreprise ferme, c'est pas leur problème car on voit bien que leur besoin d'argent est désormais leur priorité première. Les caisses sont vides apparement".

Xavier, prenez un avocat, ne vous laissez pas faire, et les huissiers font un sale boulot car eux même parfois ne sont pas très nets, délivrant des saisies alors qu'ils savent parfaitement qu'ELLES SONT ILLEGALES. Des lecteurs en ont fait l'expérience aussi, et ils ont été obligés d'appeler leur avocat pour stopper l'affaire. RSI part du principe que vous ne prendrez pas d'avocat pour stopper la procédure. Mais si vous la laissez partir en vrille, alors la roue folle de la justice se met en route. Sauf si vous habitez les immeubles des zones de "non-droit" comme on dit. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES MILITAIRES FRANCAIS TOUJOURS MOINS PAYES
du 26 au 30 mai 2014 : Curieux de savoir ce que Le Drian va prétexter. Armée-Médias nous apprend que les ISC (idemnités de service en campagne) sont carrément suspendues, mettant les soldats dans l'embarras vis-à-vis de leurs banques. "Le blog Secret Defiance, toujours bien informé, rapporte qu’une note express datée du 24 avril décide de l’arrêt des saisies de l’ISC à compter du 29 avril, pour permettre des évolutions techniques tendant à résoudre des anomalies dans le paiement de cette indemnité. En clair, la Direction des Ressources Humaines de l’Armée de Terre décide de ne pas verser cette rémunération pour apporter des améliorations techniques à son traitement. Les militaires, confrontés à des incidents sur solde depuis plusieurs années, continuent en silence à subir ces errements dans le versement de leurs salaires, primes et autres indemnités." Lire ici AM et ici SD, merci à Alban. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

LICENCIEMENTS MASSIFS: SPECIAL ELECTIONS EUROPEENNES DU 25 MAI 2014 !
du 25 au 26 mai 2014 : Jamais je n'aurais imaginé que dans la semaine des élections européennes il y aurait autant de gens virés. Malheur à vous, employés, salariés, cadres, ouvriers qui travaillez pour gagner juste de quoi survivre. Regardez bien la liste de la semaine, c'est du total délire, sans parler de Peugeot qui a décidé de délocaliser la production de la C3 et de le dire à 4 jours du vote. Un réglement de comptes comme j'en ai jamais vu, une gifle donnée à Hollande et Montbourg de la part de la direction de PSA. Le libéralisme et l'Europe, ça donne ça. Et je donne la liste exprès le jour du vote pour protester contre la fraude par la confusion que j'ai constaté moi-même dans mon bureau de vote:

- CPI Bussières imprimeur vire plus de la moitié des salariés, 70 ouvriers sur 130 - lire Le Berry merci à Mr Labranche

- Les banques belges Préparent 4000 licenciements de plus - lire 7 sur 7 merci à Bernard

- Nextiraone telecoms ancienne filiale d'Alcatel va virer 370 personnes sur 1350 en prévision de sa vente. Outre les suppressions de postes et fermetures d’agences annoncées, la direction, tente « de négocier » un recul des droits sociaux : Le salaire variable (comparable au 13e mois) serait diminué de 33%. - lire CGT.fr merci à Mme Landry

- Somfy, volets roulants Les 102 salariés qui restent (100 ont été virés en 2010) craignent d'être licenciés à leur tour - lire Le Monde merci à Mme Landry

- Le groupe Arche délocalise en Turquie et Corée !!! Le PDG veut passer des 34 aux... 35 heures ! Surréaliste ! - lire Les Echos merci à Mme Landry

- Hewlett Packard va supprimer 16.000 emplois (et pas 4000 comme je l'avais pensé au secours) - lire Bloomberg ds Oregon Live

- Emploi à Domicile : En 2 ans, 16500 emplois ont été détruits selon les derniers calculs - lire Le Figaro merci à Mr Goossens

- Intermarché des licenciements en préparation, les syndicats sur les dents - lire Le Monde merci à Mr Labranche

- Les mines Bradken Virent 500 mineurs d'un coup en Australie - lire Herald Sun merci à Mr Labranche

- PSA à Poissy va délocaliser en Slovaquie la chaîne de la C3, le site emploie 5000 ouvriers - lire Le Figaro merci à aux lecteurs

- Toutes les Chambres de Commerce sont dans le viseur. L'Etat veut supprimer 145 CdC pour n'en garder que 12, soit au moins 6000 suppressions d'emplois - lire La Tribune merci à Mme Landry

- Sergeant Bluff un call center Licencie 150 opérateurs d'un seul coup - lire KTIV4

- Kennametal Stellram Environ 100 personnes ont été licenciées en Suisse parce que la maison mère se regroupe en Allemagne - lire 24heures.ch merci à Mme Landry

- Stora EnsoLes 350 salariés recevront leur lettre de licenciement en septembre - lire Graphiline merci à Mr Buis

- Caddie la société qui a inventé les caddies au bord du dépôt de bilan malgré sa reprise il y a 2 ans : plus de 400 salariés risquent d'eller pointer au chômage - lire Reuters merci à Mr Lacoste

- Les militaires belges mis de force en congés pour absence de budget - lire Le Vif merci à Mr Indiana

- Faber à Compiègne ferme 67 spécialistes de la restauration de MH iront à Pôle Emploi - lire Courrier Picard merci à Mr Dufrénoy

- EAS IndustriesVire 250 salariés !!! - lire FR3 merci à Mr Labranche

- Sogea Caroni à Dunquerke, les 200 salariés inquiets à nouveau... - lire La Voix du Nord merci à Mme Landry

- (rappel : Duarig) la marque de sport a été définitivement liquidée, 60 salariés iront au Pôle Emploi - lire Le Progrès merci à Mr Le Loher

- ABRF et SDHdu ferroviaire, ferment et virent 150 ouvriers - lire FR3 merci à Mr Labranche

- Anne de Solène dans les Vosges licencie 24 personnes sur 91 - lire Magnum Radio merci à Mr Labranche

- Belgique : les patrons n'embauchent plus à cause des impayés !!! - lire Express.be merci à Mr Mrugalla

- Nice-Matin le groupe de presse en redressement !!! - lire Morandini merci à Mr Rorhbacher

- LCM le Groupe Médias du Sud, qui regroupe les chaînes de télé locales LCM (La Chaîne Marseille), TV Sud Montpellier, TV Sud Camargue-Cévennes et TV Sud Pyrénées-Orientales veut déposer le bilan avec 80 personnes - lire La Provence merci à Omar

- Radio Canada encore une nouvelle tournée de licenciements - lire La Presse merci à Mme Barrast

- Tribune Media Licencie 25 journalistes - lire Poststar

- Verizon telecoms Sabre 100 personnes de plus !!! - lire Los Angeles Journal

- Cottes (Ariège) boulangerie industrielle vire 28 boulangers - lire La dépêche merci à Mr Rorhbacher

- CPC Lémanétiquetage des produits d'hygiène et alimentaires, sabre la moitié de ses salariés, soit 24 postes - lire Le Messager merci à Mr Waroquet

- Distribution Suisse SA se sépare de 70 personnes - lire RTS.ch merci à Mr Labranche

- Fab ecommerce Vire 70 personnes de plus. Du plus haut à 700 personnes, il n'en reste que 120 - lire Recode merci à Mr Labranche

- Federal Mogul fournisseur de Renault va fermer totalement à la fin de l'année 241 salariés perdront leur emploi - lire Usine Nouvelle merci à Mr Rousseau

- Huchinson Technology Vire 100 personnes EN PLUS des 78 déjà licenciées en mars 2014 ! - lire Tcb Mag merci à Mr Labranche

- L'Opéra de San Diego Vire 30 % du personnel permanent soit 13 personnes - lire San Diego news

- La chaîne Jardin Mobile Ferme 5 grands magasins au Quebec - lire la presse.ca merci à Mme Marois

- La Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Or obligée de licencier 23 personnes à temps plein et 21 contrats - lire Infos Dijon merci à Mme Landry

- La ville de Toulouse va être amenée à licencier dans le personnel municipal - lire La dépêche merci à Mr Rorhbacher

- Legg Mason Finances Vire 62 personnes - lire Yahoo finances

- Leggett - Platt licencie 71 personnes - lire North Coast Chronicle merci à Mr Labranche

- Malaysia Airlines au bord de la faillite, des licenciements inévitables par centaines pour la restructuration - lire Le Figaro merci à aux lecteurs

- Maola, produits laitiers Virent 98 salariés sur leur site américain - lire Triangle Journal merci à Mr Labranche

- Ormet Aluminiumliicencie 42 ouvriers - lire TV10

- RAPPEL : fermeture de 11 centres de tri de la Postec'était fin décembre 2013, ha ha ha, et je rappelle que 2000 facteurs iront à Pôle Emploi bientôt - lire Le Parisien merci à Mr Rorhbacher

- Rare Studios jeux videos licencient la moitié de leur personnel - lire Destructoid

- Récap des licenciements dans le Hi-Tech fait par Le Monde Informatique, incroyable, - lire LMI merci à Mr Constans

- Renault démarre une production de voitures de Malaisie !!! - lire Capital merci à Mr Bressanini

- Sound deluxe a Hoolywood Vire 30 personnes dans ses studios de son et doublage - lire Deadline.com

- The Canadian Press va licencier une dizaine de journalistes - lire Lapresse.ca merci à Carmen

- Toutes les entreprises qui sont en défaut de paiement via le site Score 3 - lire Score 3 merci à Mr Burton

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


SUITE A VOS MAILS: UNE REVUE DE PRESSE AVEC LE COMTE DE PARIS ET EN VIDEO !
du 23 au 26 mai 2014 : Suite à vos innombrables mails concernant la revue de presse radio du 29 janvier 2014 (l'enregistrement de la video pour la rediffusion n'avait hélas pas fonctionné correctement, ne laissant que le son), j'ai demandé au Comte de Paris de commenter l'actualité pour nous lors de la dernière Revue de Presse video Youtube. Cette fois on a le son et les images : - ) Il vous remercie pour les signes d'affection que vous lui avez témoigné à la suite de son passage sur la radio. Amitiés à toutes et tous. PS: la version HD est disponible.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


CRISE 2.0 IL Y A LE FEU A LA DEUTSCHE BANK QUI CHERCHE 11 MILLIARDS (ET SE VEND AU QUATAR)
du 19 au 23 mai 2014 : J'ai l'impression que tout recommence comme en février 2008 quand l'affaire Kerviel avait commencée. A l'époque la DB cherchait déjà 8 milliards pour sauver ses fesses de la faillite. Malgré toutes les planches à billets, le feu dans les bilans a repris, plus fort que jamais à l'image de ces tornades de flammes qu'on a vu en Californie la semaine passée... Nous sommes en 2014 et la banque cherche encore 11 milliards via une augmentation de capital qui ne dupe personne, sauf les économistes imbéciles qui veulent encore y croire.

Ecoutez bien: pour lever ces 11 milliards, la banque vous fait une ristourne de 30% sur l'action. Si vous achetez pour 1000 euros, vous ne paierez que 700 euros... Dingue... Cela vous montre à quel point les Allemands sont déséspérés !

En fait, deux banques brûlent en ce moment, la JP Morgan et la Deusche Bank. A elles deux, leur exposition en Credit Default Swaps sont pratiquement deux fois le PIB de la planète entière... Les entreprises licencient, les impayés pleuvent, et les CDS sont déclenchés sauf qu'à l'autre bout, il n'y a plus personne. Ce n'est pas 11 milliards qu'il faut à la DB mais 65 milliards pour sortir de l'impasse. A ce niveau, toute l'Europe doit être mise en esclavage (techniquement, les lois bancaires pour cela ont été votées) et taxée à 80% pour qu'il n'y ait pas de faillite.

Les politiques ont bien été achetés par les banquiers puisque non seulement rien n'a été réglé depuis février 2008, mais de plus tout a empiré et les risques de faillite remultipliées par 10 !

Au secours....

Pendant ce temps, les medias vous bassinent avec le crépitement des flashes du Festival des Crétins à la gloire du Faux-Prophète à Cannes. Toutes ces actrices qui montrent leurs robes sont bien plus intéressantes, évidemment, que la DB qui coule et veut se sauver...

Mon Dieu, je n'ose même pas imaginer comment tout cela va se terminer !!!! Mais Mr Barnier vous dit que tout a été réglé!!! Ben Voyons! Il va de soi que personne ne vous parlera de ce "léger" problème, une paille, rien de bien grave en fait dans l'océan de mensonges médiatique actuel. Allez, chers lecteurs, tout va bien, moi aussi, je vais faire dans la méthode Coué finalement... Lire ici Bloomberg, ici le Handelsblatt, ici le graphique de ZH que vous connaissez déjà sur l'exposition en CDS de la DB et ici le Telegraph de Londres.

Ps: j'en avais parlé il y a 3 ans, et ça y est, la DB a vendu sa participation dans le casino désastre de Las Vegas, le Cosmopilitan. La banque allemande y a perdu 4 milliards. C'est Blackstone qui a repris : - ) en rachetant pour 1,7 milliard de dollars.

PS2: notez bien que l'annonce de la DB a été faite dimanche afin que tous les journaux paraissant lundi en parlent et donnent de la pub de facto à cette vente... C'est pas comme les licenciements qui sont faits vendredi soir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


TEMOIGNAGE D'UN CADRE SUR LA DETERIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES (lisez bien)
du 19 au 23 mai 2014 : Eric est l'un de nos lecteurs de longue date. Pour la première fois, lui aussi a constaté l'arrêt brutal: "Je travaille dans la vente de composants électroniques pour les grandes entreprises européennes, et en l'espace de 2 mois (notre entreprise étant pourtant parmi les leaders) a vu son CA chuter de 30 % en moyenne. Y compris ici au siège en Allemagne. Ca sent le sapin.

Nos clients courent après les prix bas, ils se battent souvent pour les mêmes projets. Ce n'était pas le cas il y a encore 3 mois. Un de mes plus gros clients a fait faillite le 28 mars. Et le reste du groupe ne va pas bien non plus. Je les pousse régulièrement pour les retards de paiement. Je ne gère que les gros comptes francais, et hormis 3 ou 4 comptes, le reste va dans le rouge.

Et c'est aussi le cas pour mes voisins de table, les Allemands. Les prestigieux groupes allemands que nous connaissons viennent tous de tirer le frein à main. C'est brutal. En 2009, la chute n'avait été que de -20%, pour se rétablir sur une moyenne de -10% en 2009.

Ce que je vois venir est bien pire... Tous les facteurs alarmants s'accumulent. Vous avez raison, tout indique une fin proche, et sans doute très violente".

Du factuel donc, en accord avec la liste des licenciements massifs ininterrompus depuis deux années. Mais le plus flagrant de cette crise est bien le parc des voitures neuves ne trouvant pas preneur. Christophe nous dit: "quelques photos valent mieux qu'un long discours"... cliquez ici pour regarder, c'est assez hallucinant. Là vous voyez la reprise. Clairement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LA JUSTICE N'A PLUS UN CENTIME A NIMES ET MONTPELLIER
du 19 au 23 mai 2014 : Les bienfaits de l'Union Européenne se voient chaque jour de plus en plus. Ainsi, la presse locale ainsi que FR3 nous apprennent que "Les parquets généraux de Montpellier et Nîmes ont lancé, vendredi, un cri d'alarme sur la situation budgétaire des tribunaux, craignant "une paralysie du fonctionnement de la justice en raison d'une embolie du budget""... Un cri d'alarme... Et pourquoi pas deux? Au cas où le premier ne serait pas entendu... Lire ici FR3 pour le croire. Du coup vous comprenez pourquoi ils ferment aussi les lycées, les universités, les unités de gendarmerie, de police, etc., juste pour nous endetter encore plus auprès des banques privées. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:

LE CHANTAGE DES AMERICAINS QUI OBLIGENT LES PAYS A ACHETER LEURS BONS DU TRESOR
du 19 au 23 mai 2014 : L'un de nos lecteurs a très justement souligné l'arnaque des BdT de la Fed et surtout la "saga" qui continue en Belgique. "Mais il n'y a pas que le Belgique" nous dit-il, et regardez bien le tableau ci-dessous et voyez quels pays achètent des bons du trésor pourris américains : - ) Amusant... Là vous voyez aussi comment la monnaie de singe a littéralement gonflé en volume, tel un soufflé.

achats bdt 2014

Etonnants quand même ces achats massifs, sans parler de leur progression!!! Passer de 5 milliards en 2000 à 113 milliards en 2014, il faut vraiment le faire!!!! Il faut bien trouver des "suckers" comme ils disent à la Fed à qui refiler leur papier bientôt sans valeur. Lire aussi cet article de ZH sur les apparitions et disparitions des BdT appartenant aux Russes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA TVA PASSE DE 13 A 23% AU PORTUGAL AU NOM DES BANQUES ET DE L'UNION EUROPEENNE
du 19 au 23 mai 2014 : Le Portugal continue à suivre, silencieusement, la voie de la Grèce, entendez par voie celle qui mène à l'abattoir. Le peuple va payer, là-bas aussi: la TVA passe de 13 à 23% avec une série de hausses d'impôts, des coupes budgétaires, des baisse de salaires, des baisses de retraites, des baisses d'aides sociales, le tout avec un chômage en hausse constante. Notre lecteur demande: "la reprise?"... Lire ici Libé : Après 3 ans de Troïka, le Portugal a la gueule de bois. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

DIMANCHE PROCHAIN LE VOTE ET AMBROSE EVANS PRITCHARD NOUS DONNE SON AVIS
du 19 au 23 mai 2014 : Deux papiers très intéressants dans le Telegraph de Londres de notre ami AEP. D'abord il nous confirme comment les dirigeants de l'UE à Bruxelles ont comploté contre Berlusconi et ont coordonné les attaques financières "pour mettre l'Italie rebelle à genoux"... "Tim Geithner recounts in his book Stress Test: Reflections on Financial Crises just how far the EU elites are willing to go to save the euro, even if it means toppling elected leaders and eviscerating Europe’s sovereign parliaments. The former US Treasury Secretary says that EU officials approached him in the white heat of the EMU crisis in November 2011 with a plan to overthrow Silvio Berlusconi, Italy’s elected leader. "They wanted us to refuse to back IMF loans to Italy as long as he refused to go," he writes. Geithner told them this was unthinkable. The US could not misuse the machinery of the IMF to settle political disputes in this way. "We can't have his blood on our hands".

Ben voilà: je vous l'avais dit à l'époque avec Laurent, précisant que cette hausse des taux sur les BdT italiens n'étaient pas dû au hasard, eh bien maintenant on en a la preuve par Tim Geithner lui-même. C'est Baroso, l'ancien maoiste (!!!) qui a mené l'attaque.... Vous savez ce qui va se passer avec la France dès que vous, lecteurs, peuple, leur ferez un bras d'honneur. Bruxelles attaquera nos bons du trésor pour nous faire payer. Enfoirés. Depuis, Berlusconi a été remplacé par un Goldman Sachs, Mr Monti. Lire le papier complet ici et tous ses autres articles ici.

En ce qui concerne l'avis d'AEP, eh bien il est ici: "Hungary is becoming the biggest reason why we may have to leave the EU". Eh oui, les Hongrois ont massivement voté, 65%, pour les partis nationalistes, une vraie gifle pour les européanistes, et une bonne raison pour que l'Angleterre quitte elle aussi l'UE. Qui aurait imaginé un tel papier il y a encore 4 ans ? Personne. "The Fidesz ruling party –and serial violator– has a seemingly unbreakable grip over the governing machinery of a mid-sized EU state in the heart of central Europe. It has harassed the media, purged the judiciary, and muzzled the opposition by banning paid TV advertising and greatly restricting campaign access to the public networks – even as it flooded the airwaves with its own message". En clair un parti d'extrême-droite, a pris le pouvoir et là ça ne rigole plus dans les médias. Du coup, AEP suggère de quitter l'UE. Une très bonne idée finalement... lire l'article complet ici. Et surtout bien lire l'article du FT qui vous donne les détails du plan de sauvetage de l'euro, au détriment des peuples. Un must. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA CANCEREUSE LISTE DES LICENCIEMENTS DE LA SEMAINE DU 15 MAI 2014
du 19 au 23 mai 2014 : Même si j'ai pu voir que les grands groupes européens ont reçu des ordres de ne pas lancer des plans de licenciements à 10 jours des élections, certains n'ont pas pu tenir comme par exemple le groupe O2 qui, par le jeu de la fusion, s'apprête à sabrer 10.000 personnes et fermer 1800 boutiques! Le secteur de l'assurance est touché aussi avec Gras Savoye en France et Zurich en Suisse qui virent à eux deux presque 400 personnes de leur siège.

L'effet domino est que pour 1000 personnes virées, 500 autres seront licenciées par effet de cisaillement dans des entreprises de voisinage et chez les sous-traitants, qui à leur tour, etc., etc. C'est presque sans fin, en fait jusqu'à la faillite des Etats qui ne pourront plus payer les chômeurs, trop nombreux par rapport aux inactifs et retraités.

gontier

- E-Plus -O2 notre lecteur Mr Muller nous dit : "10.000 postes en jeu, la fusion est déjà bien avancée, il ne manque plus que l'aval de l'UE. Je pensais bien qu'il y aurait des "synergies" et "redondances", mais les proportions sont énormes. On parle de la fermeture de 1800 magasins, ainsi que du renvoi de 10.000 personnes. Le milieu des télécoms enchaîne les coups durs en Allemagne" - lire Heise.de merci à Mr Muller

- Gras Savoye assurances compte virer 160 personnes de plus. Déjà que pour les joindre au téléphone c'était impossible, là il va falloir envoyer des huissiers - lire l'Agefi merci à Mme Landry

- Zurich Asssurances Vire 200 assureurs sur 800 de son siège suisse de Zurich - lire Tribune de Genève merci à Mr Waroquet

- SAP les logiciels, va annoncer des suppressions par milliers - lire Marketwatch merci à Mme Landry

- JP Morgan prépare 10.000 licenciements - lire New York Post

- America Aztec Bank en faillite - lire Fdic.gov merci à Titi

- Dans le travail par intérim ce sont plus de 23.600 postes qui ont été perdus en France au premier trimestre - lire l'AFP merci à Mr Ballerand

- Vallourec, notre lecteur X nous dit "les licenciements à l'usine de Saint Saulve (Valenciennes) de 190 ouvriers de l'usine poussés à la retraite ou "reclassés" dans des trous pommés tels que Aulnoye Aymeries, quand on a construit une vie d'ouvrier à un endroit, ce n'est pas évident de pouvoir l'assumer financièrement, c'est des petits salaires, et la femme ne peut pas suivre sans quitter son travail qu'elle ne retrouvera pas là où ils sont reclassés"

- Tagin, pharmaceutique, médicaments UPSA, etc., veut se débarrasser de 500 personnes en raison du passage au générique - lire Sud Ouest

- Ikea France compte virer 210 personnes de ses entrepôts - lire Tout Metz merci à Mr Rohrbacher

- Benettau, maritime, obligé de mettre ses ouvriers en chômage technique - lire Ouest France merci à Mr Rousseau

- Nexter, du militaire, qui emploie 2400 personnes, face aux coupes budgétaires... "Les menaces pesant sur l'intégrité du budget de la Défense suscitent la crainte des industriels de l'armement, au premier rang desquels figure Nexter. L'arrêt du programme Scorpion pourrait en effet menacer la santé financière du fabricant de blindés" - lire Societe.com merci à Armand

- Guestamp sofedit pressage emboutissage de châssis et pièces acier risque de virer encore plus de monde, en plus des 163 personnes déjà licenciées merci à Mr Lescaut

- TV Toulouse va fermer, la municipalité n'a plus de budget - lire L'Express merci à Renaud Revel

- Le Lycée public professionnel Montjoux de Besançon va être fermé faute de budget - lire Radio Magnum merci à Mme Landry

- SDVA négociant en vins à Lézignan vient de faire faillite avec une dette de 11 millions d'euros vis à vis des viticulteurs qui risquent de faire faillite aussi - lire Le Figaro merci à Titi

- McClatchy Tribune Information groupe de presse va licencier 40 salariés - lire MediaBistro

- Cameron, compresseurs de gaz virent 60 ouvriers - lire Buffalo News

- Anchor Hocking, du verre, Ferme 2 usines et met à pied temporairement 400 salariés - lire Pittsburg Business News

- Machines agricoles des licenciements à venir parce que es «  immatriculations ont chuté de 30 % au premier trimestre en France. Le secteur table sur une baisse de 10 % du chiffre d’affaires en 2014. » - lire Ouest France merci à Mr Rousseau

- Les chômeurs espagnols sont 4 millions à ne pas être indemnisés !!!!! Et les aides sociales baissées de 15 %.... - lire La Tribune merci à Mr Rohrbacher

- France Télévisions plan de licenciements en vue après les élections, déjà des tentatives de suicides - lire Morandini.com merci à tous les lecteurs

- Brico et Plan-It sont à vendre, licenciements en vue - lire La Libre.be merci à Mr Matagne

- SNCF lance un plan de "départs volontaires"  au moins 2000 personnes devraient partir en retraite anticipée - lire Challenges merci à Mr Mallia

- La chaîne Delhaize en Belgique va réduire son personnel et ses boutiques - lire 7sur7 merci à Mr Rogister

- Philips Eclairage à Chartres Sabre 75 personnes à des cause des nouvelles lois sur les enseignes - lire l'Echo Républicain merci à Zaza

- Symbole : la Maison de la Presse de Sarreguemines en liquidation après 42 ans d'existence... Les charges sociales ont eu raison de l'enseigne. - lire Républicain Lorrain merci à Mr Rohrbacher

- Meister mécanique de précision en faillite et 65 emplois vont être perdus - lire le Soir merci à Titi

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


HAUSSE DES SALAIRES IMPAYES QUI OBLIGE LA FRANCE A EMPRUNTER ENCORE PLUS
du 19 au 23 mai 2014 : Petit rappel de février 2014 de notre lecteur Stéphane: "Les entreprises en difficulté doivent se tourner vers le régime de garantie, l'AGS, qui a débloqué 2,19 milliards d'euros en 2013, selon le bulletin trimestriel de l'organisme ... Alors que la France a enregistré plus de 63.000 défaillances de sociétés en 2013, avec les TPE et PME en première ligne, le montant des impayés de salaires a dépassé le niveau record de 2009, d'après le bulletin trimestriel de l'AGS, l'Association pour la gestion du régime de Garantie des créances des Salariés". Imaginez que pour le seul mois de juillet 2013, les impayés de salaires ont été de 228,8 millions d'euros, un nouveau record.

Or voici le dernier article de mai 2014: "Les cessations de paiements se sont encore accrues en France de 3,4% au premier trimestre 2014. Les avances effectuées par le régime de garantie ont atteint 2,21 milliards d'euros". En clair, même s'il y a un fonds de garantie, on peut estimer à 10 milliards que la France a dû emprunter pour payer tout cela depuis... 2008 !!! Lire ici pour 2013 et ici pour 2014. Jolie reprise. N'oubliez jamais les mensonges de Mr Sapin, entre autres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


KERVIEL REVIENT... UN SOUVENIR PLUS EMBARASSANT QUE JAMAIS POUR LA SOCIETE GENERALE
du 19 au 23 mai 2014 : Notre lecteur Anthony a eu une observation très juste: "J'apprends que Kerviel (...) veut divulguer des secrets de la Société Générale. Vous mettez sur votre blog que vous l'avez commencé justement à la suite de l'affaire Kerviel qui a servi à masquer les pertes des banques. En plus, Kerviel dit avoir retrouvé la foi et revient de Rome et du Vatican. Là on est vraiment à une période charnière, je trouve, tout est en train de se recouper"... Oui en effet, c'est curieux, même Kerviel est une extension du livre 777, c'est assez fou, d'autant qu'il est allé voir le pape. Il y a un siècle environ, c'était la petite fleur, ie, Thérèse de Lisieux qui allait voir le pape... Les temps changent. Faut-il que les financiers perdent leur argent pour trouver la foi. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


A PROPOS DES PORCS, DE BFM-WC ET DE WELCOME TO NEW YORK
du 19 au 23 mai 2014 :

welcome to new york

Vous me l'avez demandé, voici donc ma critique de Welcome to New York sur les aventures de DSK: en un mot, c'est archi-nul. Comme vous, j'en ai vu des films, mais rarement d'aussi mauvais. En fait celui-ci mériterait même le Pot de chambre plaqué or des films les plus mauvais.

Et s'il devait y avoir une serpillère plaquée or à remettre, eh bien, je crois que Jacqueline Bisset (jouant Anne Sinclair) serait la première à le recevoir. Tant elle est insignifiante, absente, pathétique et consternante. Le reste du film est du même acabit, mal dirigé, mal monté, mal enregistré, mal joué, mal doublé et mal scénarisé. Juste bon pour être mis en projection dans toutes les porcheries de la planète, à la seule intention d'engraisser des acteurs-porcs, et des réalisateurs-producteurs porcs.

Nul, ennuyeux, mal fait, et avec une couleur prédominante (l'inconscient parle) le marron. Mais sans doute une très bonne opération financière, pilotée par BFM-WC et des attachées de presse en mal de contrats. En effet, 48 heures avant le lancement en VOD, la chaîne d'informations en "continu" se targuait d'avoir l'exclusivité des premières images et passait en boucle un extrait du film. Et cela pendant deux jours!

A croire que la chaîne avait un quelconque intérêt dans la réussite financière de cette pourriture à côté de laquelle une crotte de chien est plus digne. Puis, dimanche soir, la même chaîne, BFM-WC, passait en boucle la réaction d'Anne Sinclair se disant choquée (note: ha ha ha). Curieux: Anne Sinclair n'a pas été choquée par l'affaire Tristane Banon, ni par l'affaire Diallo et quelques autres. Non, ce qui la choque voyez-vous c'est que son père ait été mis en cause: "Je n'ai pas l'habitude, dans ces colonnes (du Huff Post), de faire part de mes sentiments personnels. Mais comme le personnage de Simone prétend me représenter, je veux seulement dire ici mon dégoût. Dégoût, d'un film où l'exhibition permanente du corps de Gérard Depardieu, présentée comme une audace, donne en fait le haut le cœur. Dégoût des dialogues minables et grotesques. Dégoût de la façon dont M. Ferrara représente les femmes, ce qui doit illustrer ses propres pulsions. Dégoût enfin et surtout du soi-disant face à face des deux personnages principaux, où les auteurs et producteurs du film projettent leurs fantasmes sur l'argent et les juifs."....

Euh, Madame, ce ne sont pas les pulsions de Mr Ferrara... Tout Paris, et vous la première, savait depuis 20 ans que votre mari était un porc et aimait les rapports violents. Même la mère de Tristane Banon avait exposé à la télé la violence du rapport sexuel qu'elle avait eu avec celui qui avait tenté de coincer ensuite sa fille. Elle-même l'avait raconté chez Ardisson... Tout ça, c'est pas choquant pour la rédactrice en chef du Huff Post. La seule chose qui la choque donc c'est que le film dise que son père se soit enrichi grâce (un Ange passe... Puis un autre...) à la guerre. "Toutes les fleurs sur la tombe de ton père ne peuvent masquer la puanteur qui en émane" dit Strauss-Kahn-Depardieu, la seule tirade à peu près intelligente du film.

Pour le reste, ce long métrage de pissotière est aussi un enterrement de première classe pour tous les gens du PS, en particulier Hollande, qui était intervenu (rappel) auprès de Mme Banon pour qu'elle oublie l'affaire (comme on l'avait appris à l'époque). Cela vous montre la puanteur du PS et de certains merdias français, BFM-WC en tête qui avait promu ce film "en exclusivité".

Conclusion: si vous avez 8 euros à perdre, louez le "Loup de Wall Street"... là au moins, là il y a un réalisateur qui sait filmer et raconter une histoire. Et vous apprendrez quelques petites choses. Avec Welcome to New York, film de porcs tourné par des apprentis cochons, vous risquez d'être furieux et de casser votre télé...

PS: Gérard Depardieu était un très bon acteur. Mais là, on se dit que l'alcool doit vraiment faire des dégâts impressionnants.

PS2: la seule qui versera une larme en regardant ce navet sera sans doute Mme Martine Aubry. Rappelez-vous de sa déclaration au moment où DSK a été arrêté. Hallucinant de bêtise. Et dire qu'ils nous gouvernent... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES UTILISATEURS D'APPLE DECOUVRENT LE PIEGE QUI S'EST RENFERME SUR EUX EN PARTANT !
du 19 au 23 mai 2014 : Un artcile intéressant dans le BI sur la manière dont Apple a ruiné des utilisateurs qui sont partis sur Android. Comment? En ne délivrant pas leurs sms! Tous simplement. Des milliers de gens ont perdu des contrats, des rendez-vous, des informations, etc., simplement parce qu'Apple a pour habitude depuis des décennies de prendre le contrôle total de ses clients et de les faire cracher un maximum au bassinet. Si vous avez un mobile Apple, lisez "Furious iPhone Users Tell Us Apple Ruined Their Lives By Not Delivering Texts After They Switched To Android" vous savez ce qui vous attend ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


UKRAINE: ON N'EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI-MEME !
du 19 au 23 mai 2014 : Si vous n'avez pas compris qui mène la danse ukrainienne, sachez que le fils du vice-président des Etats-Unis Mr Joe Biden, a été nommé au directoire du conglmérat gazier ukrainien. Voilà... Les intérêts américains s'étendent de plus en plus, et là les US viennent de prendre le contrôle, mine de rien, d'une unité stratégique de matières premières. A mettre en parallèle avec Alstom. Prendre Alstom, c'est transformer la France en province américaine. Lire ici Burisma.com pour le croire. ZH avait écrit: "The Farce Is Complete: Joe Biden's Son Joins Board Of Largest Ukraine Gas Producer. "Burisma Holdings, Ukraine’s largest private gas producer, has expanded its Board of Directors by bringing on Mr. R Hunter Biden as a new director""... Cool ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


VOS CHEQUES PRENNENT DES RTT
du 19 au 23 mai 2014 : De notre lecteur Eric: "J'ai déposé le 2 mai à la BPL à Nancy 4 chèques pour un montant de 194 euros. La date de valeur sur mon compte a été indiquée au 16 mai! Je n'avais jamais vu cela encore. Les ponts n'expliquent pas tout". Cela veut dire que la banque a gardé votre argent du 3 au 16 mai, soit 13 jours, temps qu'elle a utilisé pour prêter vos sous sur les marchés. Vous avez eu de la chance, a priori, elle n'a pas perdu votre argent. Hélas, ces dates de valeur vont prendre encore plus d'écarts... Cordialement Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


L'OEIL DE DIEU SUR LA TURQUIE
du 19 au 23 mai 2014 :

sebastien dieu

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



APRES BLYTHE MASTERS, JAMIE DIMON SUR LE DEPART, ET AVEC 10.000 EMPLOYES DE PLUS !
du 13 au 17 mai 2014 : Je vous parle de la guerre que se livrent Goldman Sachs et JP Morgan depuis plus d'un an, eh bien voilà, c'est fait: Jamie Dimon, PDG de la Morgan est donné sur le départ. Et il ne part pas seul, ha ha ha, juste avant "il va virer 10.000 banquiers de plus, en plus de tous ceux qui ont déjà été annoncés" nous dit le New York Post, bien meilleur que le WSJ et le NYT (je mettrai ses 10.000 dans la liste des licenciements de lundi prochain).

jamie dimon

Cela veut dire quoi ? Eh bien que la JP Morgan est dans le même cas que la Dexia... Le départ de Dimon, inimaginable il y a encore 8 mois, est aujourd'hui sur le tapis. Goldman Sachs a remporté la bataille et la Morgan sera dépecée d'ici quelques mois: "It’s just beginning to hit them over the head" said Nancy Bush, a consultant and strategic adviser at NAB Research. She believes JP Morgan is also caught up in massive global deleveraging, which is shrinking the entire financial system - and it’ll reverberate through trading markets. "Consumers have reduced their debt" Bush said. "The government leveraged up to fill in that hole and is now going to start deleveraging. There’ll be layoffs at JPMorgan". Dites-vous bien que ce papier n'apparaît vraiment pas par hasard dans le NY Post que vous pouvez lire ici. C'est le début de la fin pour la JP Morgan...
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


BLYTHE MASTERS HUMILIEE, LE TRIOMPHE GOLDMAN SACHS ET MAGID SHENOUDA
du 13 au 17 mai 2014 : Mercuria, l'entité suisse qui a racheté à la JP Morgan le département de matières premières de Blythe Masters est principalement constituée d'anciens traders de Goldman Sachs et des anciens de la JP Morgan que Blythe avait licenciés. C'est désormais en Suisse que la pieuvre Goldamn Sachs va gagner de l'argent dans nos assiettes. Si je vous en ai parlé voici deux mois, le WSJ et ZH donnent l'annonce officielle avec des grands papiers saluant la nomination d'un ancien de la Goldman pour remplacer... Blythe Masters: "After Mercuria two months ago acquired JP Morgan's physical commodities trading business for $3.5 billion, however without retaining the services of the scandal-plagued Blythe Masters, the Geneva commodities group needed someone to fill in the big enough shoes which may now belong to the world's largest, and very much still under the radar, physical commodities trader. It picked Magid Shenouda, who was co-head of commodities for Goldman until the end of last year"

blythe masters  mercuria

Le Wall Street Journal écrit: "Magid Shenouda, who retired from Goldman Sachs toward the end of last year, will run Mercuria's trading business. Mr. Shenouda will take over management of the company's trading operations from Mr. Jaeggi, giving the Swiss trader more time to focus on client relationships and the integration of JP Morgan's commodities business once the sale closes later this year, the person said".

Le plan était bien préparé comme je vous l'avais expliqué en 2012, et justement le WSJ se plante: Magid Shenouda avait démissionné soudain non pas fin 2013 mais fin 2011 comme vous pouvez le voir ici sur le BI, eh bien on comprend mieux pourquoi... ha ha ha. Ils sont forts chez Goldamn Sachs. Ci-gît Blythe Masters inventrice des armes financières de destruction massive. Lire le WSJ ici et ZH ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


L'INSULTE AU PEUPLE ITALIEN SIGNE JP MORGAN ET MR GRILLI
du 13 au 17 mai 2014 : L'ancien ministre des finances italien, Vittorio Grilli, vient d'être embauché comme l'un des directeurs de la banque d'investissement de la... JP Morgan !!! Mr Grillé va rejoindre Mr Demon en enfer, ha ha ha. Le FT écrit: "The economist and former civil servant will work in London as chairman of the corporate and investment banking division's Europe, Middle East and Africa operation ... Mr Grilli will report to Daniel Pinto, the chief executive of the bank's corporate and investment bank. The minister of economy and finance from July 2012 to February 2013 in the technocratic government of Mario Monti will bring to JPMorgan his experience of the darkest days of the euro crisis". Et dire qu'un juge de Milan avait instruit une plainte contre la JP Morgan à propos des prêts toxiques faits à la ville! Ha ha ha... Les bonnes vieilles méthodes de la Morgan. Lire ici sur le FT. Vous comprenez comment les banques ont volé la démocratie... vous en avez une nouvelle illustration.

PS: il n'y a pas que les politiciens italiens et autrichiens qui sont pourris et qui prennent l'argent de l'éducation pour le donner aux banques. Mr Bressannini a vu "qu'un lycée à Saint Amour est menacé de fermeture dans le Jura". Saint Amour est en France (where else, anyway?) lire ici le Journal de Saône et Loire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

PNC DANS LE PORT, VERIFIEZ LE PLONGEOIR OPPOSE ET RENDEZ-COMPTE
du 13 au 17 mai 2014 : Notre lecteur Freddy a vu qu'un autre banquier a malencontreusement glissé, et il est tombé dans le port de Hoboken: "Un directeur de la PNC Bank, Andrew Jarzyk, a été trouvé flottant le visage vers le bas dans le port de New York", lire ici le Daily Mail. Je rappelle que la PNC Bank est dirigé par l'ancien patron de Blythe Masters, celui qui l'a vue grandir. Le monde est très petit d'autant que, oh hasard, Jarzyk était mêlé au scandale du Forex, dossier fumant dans lequel son nom apparaît. Lire ici Silver Doctors, entre autres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:

L'EUROPE A COUTE 7 MILLIARDS A LA FRANCE RIEN QUE POUR 2012
du 13 au 17 mai 2014 : Mr Arfeuille revient sur le coût de l'Europe à chaque pays. "Pendant l'année 2012, la France a donné 19,8 milliards d'euros à l'UE, mais la France a reçu seulement 12,9 milliards d'euros de l'UE.En clair : pendant l'année 2012, l'Union Européenne a coûté 6,9 milliards d'euros à la France (rappel : la dette publique de la France est de 1925,292 milliards d’euros) lire ici les Echos. Pour le Royaume-Uni : pendant l'année 2012, l'Union Européenne a coûté 6,6 milliards d'euros. Pour l'Allemagne elle a coûté 10,6 milliards d'euros. Pour l'Italie elle a coûté 4,1 milliards d'euros. L'Union Européenne, c'est des pays surendettés qui se surendettent encore plus pour prêter de l'argent à des pays en faillite qui ne les rembourseront jamais. L'Union Européenne, c'est un suicide collectif". Well, on ne pouvait pas mieux le résumer! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


GOLDMAN SACHS GAGNE A CHAQUE FOIS EN GRECE !!!
du 13 au 17 mai 2014 : Notre lectrice Florence a vu un papier sur Vif.be et comme elle est banquière, son commentaire est très intéressant: "Article très intéressant sur Goldman Sachs et d’autres banques qui se font une fortune pour "redresser" les banques grecques. Donc, en résumé, les banques grecques vont sans doute se redresser, ce qui sera bon pour l’économie locale, mais c’est aussi cela l’ironie de l’histoire, l’une des banques qui va encaisser des commissions pour ce redressement, est la même qui avait aidé la Grèce à maquiller en quelque sorte ses comptes nationaux avant la crise de l’euro. Pour Goldman Sachs, puisque c’est de cette banque dont il s’agit, la Grèce, est une nouvelle version du jeu: "pile je gagne, face tu perds"". Lire ici les aventures incroyables de SuperGoldman en Grèce dans Vife.be. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


SURENDETTEMENT: IL N 'Y A PAS QUE L'EUROPE, IL Y A AUSSI LES BALKANS QUI ATTENDENT
du 13 au 17 mai 2014 : Mr Brugier a vu une information très intéressante dans Balkans Courrier "La situation économique de la Bosnie ne cesse de s’aggraver. La dette publique cumulée atteint 8,9 milliards de marks : chaque citoyen du pays doit ainsi 1800 Km (monnaie locale, pas des kilomètres, ha ha ha, quoi que...) soit 900 euros. La situation est particulièrement périlleuse en Republika Srpska". Du coup, la Serbie par exemple est très pressée d'entrer dans l'UE. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LE REGARD DE DIEU: LE 7e JOUR IL CROQUA BFM
du 13 au 17 mai 2014 :

bfm-wc

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


A PROPOS DE LA BARCLAYS BANK
du 13 au 17 mai 2014 : Notre lecteur Mr Mallia nous donne les petits détails de ce qui se passe à la Barclays Bank et de la manière dont il va être rôti: "Je suis un client de Barclays France. J’ai vu que vous avez repris l’info sur votre fil twitter, mais hors les licenciements, qui sont déjà une bien mauvaise nouvelle. Lisez cet article dans Capital ici. En plus de virer des gens , ils procèdent à une restructuration énorme. En effet, ils séparent leurs activités: d’un côté la BFI qui s’est mangé d’énormes pertes et amendes et leurs activités de détail en France, en Italie, en Espagne, au Portugal. Tout cela sera réunis dans une structure de defaisance donc une BAD BANK. Et de l’autre , la banque de détail du Royaume Uni, Barclayscard et leurs activités en Afrique en plein essor. Donc moi en tant que client Barclays France voila ce que je comprends:

Désormais il y a DEUX BANQUES BARCLAYS. Une pourrie pour les Espagnols, les Portugais, les Francais et les Italiens. Et une nickel où tout est garanti tranquille au Royaume Uni, et en Afrique. Et le scandale c’est que les employés de Barclays France, Italie, Portugal, Espagne vont continuer à faire croire à leurs clients que tout est dans le même groupe ALORS QUE C’EST FAUX!

Car si vous êtes un client Barclays MAIS que vos comptes ne sont pas au Royaume Uni ou en Afrique alors vous êtes exposé aux risques de la BAD BANK!

C’EST UN SCANDALE ET LE PIRE C’EST QUE C’EST AVEC L’ASSENTIMENT DES ETATS ITALIEN FRANCAIS ESPAGNOL ET PORTUGAIS !!! PUISQUE SI VOUS FAITES PARTIE DES PAUVRES GENS QUI N’ONT PAS LU LA PRESSE VOUS NE SEREZ PAS AU COURANT, ET LES ETATS CONCERNES QUE JE VIENS DE CITER N’OBLIGERONT PAS BARCLAYS À COMMUNIQUER CETTE INFO À LEURS CLIENTS!

Voila donc en plus de la mega charrette qui est catastrophique, les pauvres clients Barclays des pays concernés par la bad bank qui auront le malheur de souscrire à des placements , vont mettre leurs économies dans des placements d’une bad bank de m***. MOI JE DIS MERCI LA FRANCE, MERCI BARCLAYS. LE ROLE DE L’ETAT FRANCAIS AURAIT DU ETRE D’OBLIGER BARCLAYS À INFORMER LEURS CLIENTS AUTREMENT QUE PAR VOIE DE PRESSE PENDANT UN WEEK END DE PONT !!!! L’ETAT FRANCAIS NE PROTEGE DONC PLUS SES CITOYENS C’EST UN GROS SCANDALE C’EST GRAVISSIME! MOI BARCLAYS NE M’A À CE JOUR ENVOYE AUCUN COURRIER ET DONNE AUCUNE INFO. J’AI APPRIS TOUT CA CE MATIN EN LISANT CAPITAL !!!"

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LE PRIX DES FAILLITES ET AUTRES REDRESSEMENTS
du 13 au 17 mai 2014 : On oublie trop souvent que derrière les faillites et les licenciements, se cachent des milliards d'euros d'impayés, que ce soit par les entreprises ou par les salariés devenus chômeurs. Plusieurs lecteurs suisses ont vu cet article dans Le Matin qui nous donne une idée de ce que cela représente, et cela à l'échelle de la seule petite Suisse "Les entreprises suisses ont perdu 8,3 milliards de francs en factures impayées l'an passé, soit 500 millions francs de plus qu'en 2012"... Imaginez ce que cela donne au niveau de la France: au moins 83 milliards, mais je penche pour 100 milliards d'euros. Et ces 100 milliards font couler d'autres entreprises. Les impayés c'est en effet une sorte de domino... Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


PLANQUES AU SINGAPOUR ? ATTENTION LE SECRET BANCAIRE VA ETRE LEVE
du 13 au 17 mai 2014 : Les Américains veulent abattre tous les pays qui disposent d'un secret bancaire. Après avoir eu la peau de la Suisse, c'est au tour de Singapour d'être dans le viseurn après le Lichtenstein. Notre lecteur Aetos a vu que la "Suisse Chinoise", ie, Singapour, va lever son rideau de fumée et que les noms de ceux qui y ont un compte seront donnés à un moment donné ou à un autre aux pays qui le demanderont, entendez par là, les Etats Unis en premier. Lire ici RTL. Il va de soi que le seul endroit où vous pouvez mettre votre argent c'est l'Etat du Delaware. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA LISTE DES LICENCIEMENTS DE LA SEMAINE DU 11 MAI 2014 ( 2 ANS DE LISTES ININTERROMPUES)
du 12 au 16 mai 2014 : Chers lecteurs, si la Fed licencie malgré sa planche à billets, la situation est en train de prendre une nouvelle tournure. Regardez la liste de cette semaine, et vous verrez une nouvelle fois qu'il n'y a aucune reprise, ni "retournement", nulle part! Les politiques sont des fieffés menteurs: plus la situation se dégrade et plus ils mentent. Notez au passage que même le Parti Socialiste licencie. Comme Bouygues Telecom qui a annoncé ce lundi matin entre 1500 et 2000 licenciements!!! Enfin un licenciement juste (celui du PS), le seul en deux ans!!! Retour à l'envoyeur en cette date anniversaire. La roue tourne.

- ENORME: la Federal Reserve Bank of Boston licencie 160 salariés parce que le US Treasury Dept réduit ses dépenses! TROP FORT, MEME LEUR PLANCHE A BILLETS NE LEUR SERT PLUS A RIEN - lire Boston Globe pour le croire, merci à Victorien

- Barclays Bank toujours dans le rouge vire 19.000 banquiers sur 3 ans dont 7.000 dans sa banque d'investissement, tout est dit sur la reprise, le retournement, et que sais-je encore... - lire Cnn Money

- JP Morgan Chase continue ses licenciements sauvages qui ne se voient pas trop, ici 150 banquiers de sa branche prêts immobiliers - lire Newsday

- Bouygues Telecom va sabrer entre 1500 et 2000 personnes - lire 20 minutes

- Destruction de l'emploi, démonstration : La destruction des entreprises américaines est plus rapide que la création d'entreprises c'est dans le Washington Post merci à PopoJ

- Le travail de Bruxelles UE : les mesures européennes auraient détruit 9,9 millions d'emplois - lire Rtbf merci à Mr Morel

- Le Parti Socialiste obligé de licencier 1000 salariés en raison de son échec aux élections - lire Europe 1 merci à Victorien

- Le Québec a vu la perte de 32.000 emplois... Vive la crise et les délocalisations du libéralisme - lire La presse Ca merci à MG

- Office Depot Ferme 400 centres de ventes, 5000 salariés à la rue, sans parler des sous-traitants - lire Cnn Money

- Dia veut se débarasser de tous ses 865 magasins en France, 7500 salariés iront à Pôle Emploi si personne ne reprend - lire Le Parisien merci à Al

- La chaîne Jacob va fermer toutes ses boutiques au Canada et 1500 personnes iront au chômage - lire Les Affaires Ca merci à Suzanna

- Steelcase meuble de bureaux virent 230 personnes - lire Winston Salem Journal merci à Victorien

- Les transports de bus américains licencient chaque mois entre 400 et 600 chauffeurs de ramassages scolaires, car les écoles sont fermées, ici l'Etat de l'Illinois qui vire 300 chauffeurs - lire Wsil Tv

- Canteley Santé Coopérative en faillite au Canada , environ 50 personnes iront au chômage - lire MSN ca merci à Mr Brugier

- Les hôpitaux belges sont en faillite également - lire Sud Info merci à Mr Brugier

- Mosaic Chemical le spécialiste des fertilisants sabre 500 personnes - lire Twin Cities

- Northrop Electronics vire encore 57 ingénieurs - lire Washington Business Journal

- Bell Helicopters se sépare de 325 ingénieurs de plus - lire Star Telegram

- Grede metallurgie Vire 97 ouvriers - lire le Daily Reporter

- Nielsen les sondages ferme un call center, 220 personnes jetés à la rue - lire le Herald Tribune

- Post Media le groupe canadien a décidé de changer d'imprimeur, 100 personnes iront au chômage - lire La Presse Ca merci à Mr Granger

- Nagra les fameux magnetophones virent 90 salariés - lire RTS merci à Sully Balmassière

- Visteon a été vendu au fonds américain Cerberus, licenciements à prévoir - lire L'Est Républicaon merci à Mr Ponsot

- Ascometal (déjà donné) en redressement : 1900 personnes vont connaître leur sort dans la semaine - lire La Tribune

- Wiesmann autos ferme son usine de voitures et 125 ouvriers licenciés - lire Turbo merci à Mr Brugier

- Dans le Territoire de Belfor 90% des restaurateurs veulent vendre !!! Encore des licenciements par paquets de 5 - lire France Bleu merci à Quentin

- FairFax Media groupe de presse anglais licencie 70 journalistes - lire Sky News merci à Victorien

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LE PS VEUT UN MAXIMUM D'ABSTENTIONS AUX ELECTIONS !
du 12 au 16 mai 2014 : C'est le titre que j'ai vu défiler hier sur BFM-WC dans une émission où deux journalistes débataient. C'est quand même incroyable qu'un gouvernement d'une démocratie comme la France en arrive à jouer tout en finesse pour dégoûter les Français d'aller voter à une élection aussi stratégique que celle du 25 mai prochain! Tout faire, ou plutôt ne rien faire, afin que les gens "oublient" d'aller voter pour une consultation politique aussi vitale, et qui concerne l'avenir immédiat de toute la population ! Manuel Valls dit pourtant que c'est une élection "décisive". Mais il est bien le seul.

Incroyable !

Qui aurait imaginé qu'on en arriverait là? Pourtant, vous-vous souvenez du cirque média lors du passage à l'euro en 2001? Un battage médiatico-télévisuel avec une occupation des ondes de presque 70% pour célèbrer le passage du franc à l'euro.

Là, en 2014, on ne voit pas de débats, pas de spots télévisés rappelant l'élection, pas de grands débats médiatiques, alors que nous sommes à deux semaines de l'échéance qui va déterminer l'avenir de 500 millions de personnes vivant dans l'Union Européenne.

Pourquoi?

Eh bien parce que du Portugal à l'Italie, en passant par l'Angleterre, les anti-européens et les vilains populistes sont en tête des sondages. Raison pour laquelle vous voyez si peu de sondages justement. En revanche, le JDD, journal d'Arnaud Lagardère sort des sondages à tout va pour vous expliquer que les Français sont d'accord pour supprimer les régions ! Cherchez l'erreur.

Le plus dingue est que le PS et l'UMP ont transformé cette élection non en "européenne", mais en une élection anti-FN! Espérant ainsi obtenir du 80-20%!!! Un mélange des genres idiot qui explosera à la figure de François Hollande le 25 mai prochain. Car ce mélange ne montre qu'une seule chose, que les pro européens n'ont strictement aucun argument à aligner pour défendre le bilan de Bruxelles. Pendant ce temps, l'Urkarine permet de ne pas parler massivement des élections

Mr Arfeuille nous dit "Le peuple français est en train de basculer": "Malgré la propagande des médias français, le peuple commence à comprendre que la construction européenne n'est pas du tout ce qu'on lui raconte. Les sondages de mai 2014 sont très intéressants : l'opinion publique est en train de se retourner. Le vent tourne, témoin le sondage CSA de Nice-Matin, Var-matin, BFM et Corse-Matin qui dit "un sondage sur la perception qu'ont les Français de l'Union Européenne. Les eurosceptiques sont de plus en plus nombreux: 4 Français sur 5 n'ont plus confiance en l'Europe". Lire ici Nice Matin. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA REVUE DE PRESSE DE MERCREDI EST EN LIGNE
du 5 au 9 mai 2014 : La revue de presse internationale de mercredi dernier avec Lizandre se trouve sur ce lien avec la vidéo. Bises à toutes et tous.

revue de presse 31 avril 2014 jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA LISTE DES LICENCIEMENTS DU 1er MAI 2014 (MA REPONSE AU "RETOURNEMENT" DE FRANCOIS HOLLANDE)
du 5 au 9 mai 2014 : François Hollande a déclaré au JDD que ça y est, la reprise économique est là, il y a un retournement, tout repart, tout ira mieux d'ici quelques jours, et cela juste à quelques semaines avant les élections européennes. Il n'est plus à un mensonge près, vivant dans l'illusion qu'il dispose encore de quelque crédit auprès des Français avec ses promesses bidons. Hollande voit la reprise, pardon, un retournement, alors qu'en Allemagne Siemens prépare une nouvelle mega charette entre 2000 et 4000 salariés. C'est le même qui veut racheter Alstom, sans doute pour en virer encore plus. Et du côté Américain, 102 millions de personnes en âge de travailler sont au chômage! Lire ici ZH avec les chiffres que l'Elysée ne semble pas vouloir entendre, et encore moins voir. En revanche, les sondages positifs tombent. Par exemple 60% des Français "sont satisfaits du Premier Ministre"... Ah ??? Il vient à peine d'arriver! Mais déjà un sondage qui vous explique que tout le monde est content. Cela vous montre bien que ces sondages sont totalement bidons !

Quelle mascarade!

Cette vague de licenciements est ininterrompue depuis mai 2012. Cela fait donc déjà deux années de licenciements permanents, des postes jamais remplacés, des lignes de chômeurs et d'affamés de plus en plus longue, divisant chaque pays en deux, ceux qui peuvent encore dire qu'ils ont un emploi, et ceux qui n'en ont plus, mais qui espèrent un "retournement" de situation.

Cette liste très symbolique du 1er mai 2014 est aussi éloquante que les autres, mais l'espagnole est la plus parlante: 184.600 postes de supprimés entre le 1er janvier et le 31 mars 2014 !!! Ca laisse réflechir sur le phénoménal bien-être que l'Union Européenne et le libéralisme américain nous ont apporté! ZH nous dit: "Almost 3 times as many people DROPPED OUT of labor force as joined it. Rarely Does A Monthly Report On The United States Job Market Look So Terrific On The Surface While Being So Disappointing Underneath". Chiffres bidonnés donc, afin que Wall Street et les rigolos de BFM-WC et Itele puissent vous dire que "jamais le chiffre de l'emploi aux US n'ont été aussi bons".

PS: pendant ce temps, les Grecs se battent entre eux pour obtenir de la nourriture: "Athènes: des grecs se bousculent pour une distribution gratuite. La crise économique touche toutes les classes sociales du pays, mais surtout les plus faibles qui vivent dans un désespoir croissant", lire ici Franceinfo. merci à Mr Wattel.

- Siemens prépare entre 2000 et 4000 licenciements cette semaine - lire Reuters

- L'Espagne a perdu 184.600 postes au premier trimestre 2014, de retour aux pertes de 2002. « Est-ce que c'est ça la reprise » - lire Economia merci à Ambrose Evans-Pritchard

- Ashland Chimie Sabre 800 salariés aux US et autant dans le reste du monde - lire Cincinnati news

- Energy Future Holdings la plus grande faillite de l'énergie avec Enron, le texan EFH dépose le bilan avec 43 milliards de dollars de dettes, plus de 4000 personnes vont être licenciées - lire Le Monde merci à aux lecteurs

- General Dynamcis licencie encore 170 salariés - lire Charleston Business News merci à

- La Société d'innovation et de technologie de Lyon (SITL) Avec 400 salariés sera sans doute liquidée en juin - lire Le Progrès merci à aux Lecteurs

- Le secteur médical a licencié plus de 10.000 personnes aux US en l'espace de 5 mois, exemple ici 350 médecins et infirmiers au Wake Forest Medical - lire Fox news

- Optus Telecom en Australie vire 200 salariés - lire The Australian merci à Mr Labranche

- M2 Group technologie internet licencie 250 techniciens - lire Sydney news merci à Mr Labranche

- Lemminkainen groupe de BTP en Finlande sabre 250 personnes - lire Uule Itiset merci à Mr Labranche

- Force Protection une usine de General Dynamics sabre 176 ouvriers - lire Wcvc tv merci à Mr Labranche

- Express Scirpts envoi de médicaments par le web sabre 1890 personnes - lire St Louis Business Journal

- Ipro Insurance Vire 10 % de son effectif soit 40 personnes - lire News day

- Convergys Call Center encore un, licencie 350 salariés - lire Fox News

- Les aéroports de Zweibrucken et Saarbrucken vont être fermés, plus de 1000 emplois en jeu car l'UE estime qu'ils sont de trop - lire Républicain Lorrain merci à aux Lecteurs

- CNN continue don ménage, reaffecte 50 personnes de force au web - lire The Wrap

- Cinccinati Inquirer vire encore plus de journalistes, 14 cette fois - lire Cincinnati news

- Imprimerie Gresset a été placée en redressement, 128 postes en jeu - lire Graphiline merci à Radio TPE

- Sanderson Plumbing Products fabricant de sièges de toilettes licencie plus de 200 personnes de son usine - lire Misissipi Business merci à Mr Labranche

- ClearEdge Power , au bord de la faillite licencie 268 personnes, - lire Oregon News

- Consol Mining Vire 189 mineurs - lire Swa Today

- Dans le BTP : Entreprise de 15 personnes, 40 années d'existence, ds le BTP, située ds le 78, dépôt de bilan merci à Mr Goria

- Dans le Transport Un confrère transporteur ds le 95 : Ce jour j'en licencie 5. Un confrère ds le 91 : 2. Un confrère ds le 18 : redressement. merci à Mr Goria

- Holcim va licencier 48 personnes (mise à jour) - lire Rtbf merci à Mr Debrauwere

- Les Volailles de Penalan vont licencier 53 ouvriers - lire Le Télégramme merci à Mme Landry

- Bouygues Telecoms ferme ses boutiques à Vendôme et Romorantin, des licenciements indirects via une astuce de montage - lire La Nouvelle République merci à Mr Piton

- Trigano basé à Tournon (Ardèche) licenciait 93 personnes - lire FR3 merci à Mr Dziranian

- Lafuma Ferme son siège social historique à Anneyron (Drôme) pour le transférer à Annecy le Vieux avec le licenciement sec de 60 personnes. - lire Dauphiné Libéré merci à Mr Dziranian

- Orica Explosifs délocalise une usine canadienne au Mexique - lire Canoe merci à Philippe

- La région du Rhône-Alpes a de plus en plus de mal avec 41% de ses TPE en difficulté - lire Le Progrès merci à Mr le Loher

- Les guitares Ovation déposent le bilan dans le Connecticut et 46 techniciens perdent leurs emploi. "Cette marque, fondée en 1967, était sans doute une des plus emblématique du monde du rock. Des guitares seront toutefois toujours produites en Chine ou Indonésie. ( de manufacture bien plus mauvaise, autant dire que le prestige et le savoir-faire de la marque est mort avec l'usine )" - lire Usa Today merci à Pedro

- L'aéroport allemand de Lübeck est en faillite, une centaine de personnes pourraient perdre leur poste - lire Air Journal merci à Mr Brugier

- Sati à Anvers spécialisée dans la réparation et l’entretien de wagons, a déposé le bilan et 60 personnes sont en jeu - lire Sud Info merci à Mr Brugier

- La Brasserie Licorne au Québec a déposé le bilan, plus de 40 emplois en jeu - lire Le Courrier merci à Mr Brugier

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LE SMIC ET TOUS CEUX QUI VEULENT LE SUPPRIMER CAR IL EST TROP HAUT
du 5 au 9 mai 2014 : Ils se sont donné le mot, et vous savez désormais qui sont les s*****, pardon, les meilleurs économistes, qui roulent pour la suppression du SMIC. Le dernier en date, eh oui, Elie Cohen (l'économiste à la solde des banques qui n'a jamais vu la crise arriver) qui vous explique sur RTL que c'est "un frein à l'emploi'. Ben voyons. Cohen rejoint ainsi Doze (BFM-WC), Lamy et bien sûr le bossu du Medef dans la croisade des millionnaires contre le SMIC, Lire ici RTL, merci à Mr Martin/ Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


DES INFORMATIONS SUR CE QUI SE PASSE EN CE MOMENT DANS LES BANQUES FRANCAISES (juste avant les élections)
du 5 au 9 mai 2014 : De l'un de nos lecteurs: "Toutes les banques semblent avoir un audit de type AQR (Asset Quality Review) actuellement. Je suis tombé sur quelqu'un d'une grande banque française par hasard. Je lui ai parlé de l'article ci-dessous et il m'a indiqué que: "Un AQR (Asset Quality Review) est en cours chez Credit Agricole CIB (entité trading boursier et financier de la banque) pendant les mois d'avril et de mai 2014 au complet. 150 personnes du cabinet Wyman auditent les actifs du Credit Agricole CIB. Cet audit AQR a été demandé par l'EBA (European Banking Authority ou Euro Banking Association ???) pour évaluer si les banques ont assez de capital par rapport ou risques encourus. Alors qui est Wyman ? Voici un lien intéressant. Audit en relation avec: "ECB hires controversial consultancy for bank audit", lire ici EuObserver: "Berlin - The European Central Bank (ECB) on Tuesday (24 September) said it hired Oliver Wyman, a US-based financial consultancy, to help out with a thorough audit of the 130 largest banks in the eurozone. Last year in the Spanish bank bailout, Oliver Wyman provided eurozone decision-makers with the numbers they expected and which were politically acceptable - around €60 billion instead of a much larger gap that the banks actually had". Alors quid des fuites d'informations secrètes des banques européennes vers la FED ou des banques US hostiles ? La fin de certains audits en France semble tomber au moment des élections européennes". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


L'ITALIE EST TECHNIQUEMENT EN CESSATION DE PAIEMENT
du 5 au 9 mai 2014 : Mr Arfeuille surveille l'Italie et vient de constater que le pays est virtuellement en défaut de paiement!

- 2007 : dette publique de 1605,1 milliards d’euros, soit 103,3 % du PIB
- 2008 : dette publique de 1671 milliards d’euros, soit 106,1 % du PIB
- 2009 : dette publique de 116,4 % du PIB
- 2010 : dette publique de 119,3 % du PIB
- 2011 : dette publique de 120,8 % du PIB
- 2012 : dette publique de 127 % du PIB
- 2013 : dette publique de 2069,216 milliards d’euros, soit 132,6 % du PIB

Mr Arfeuille demande: "QUAND l'Italie va-t-elle se déclarer en défaut de paiement ? Le chômage est à 13 %, et chez les jeunes à 42,3 %. Déjà les ventes au détail baissent de 0,2% en février sur un mois selon l'Institut national de la statistique (Istat). Sur un mois, les ventes de produits alimentaires ont baissé de 0,1% et celles des autres produits ont reculé de 0,2%, précise Istat. Sur un an, les ventes de détail se sont repliées de 1%, en raison notamment d'une baisse de 1,2% des ventes dans les petites surfaces. Les ventes en grandes surfaces ont également reculé de 0,5%. Sur un an, les ventes de produits alimentaires ont baissé de 0,7%, et celles des autres produits ont reculé de 1,2%". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


UN TRILLIARD PLANCHE A BILLETS EUROPEENNE
du 5 au 9 mai 2014 : Un tweet d'Ambrose Evans-Pritchard a mis la lumière sur la JP Morgan qui attend avec impatience 1 trilliard de monnaie de singe imprimés par la BCE, et cela afin de, restez assis, pour n'acheter que des actions de sociétés, autrement dit pour les remonter au crick. Exactement ce que fait la Fed à Wall Street! "JP Morgan this morning. Why isn't ECB doing more to meet inflation target? QE needed. "Around 1 trillion euro of purchases would be reasonable"... Ben oui, 1 trilliard d'euros pour arranger les affaires des patrons du CAC40 et du DAX, ça semble en effet raisonnable!!! Total délire, société corrompue, banque pourries, patron millionnaires et salariés jetés dehors. Voilà la société mondiale post-2008. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

TEMOIGNAGE D'UN MANAGER DE SUPER-U
du 5 au 9 mai 2014 : "Je suis manager dans un Super-U du XXXX, rayon boulangerie. Le magasin réalise 39 millions de CA, il progressait à deux chiffres depuis 15 ans, de 3 à 4 % ces 5 dernières années, et pour la première fois en 22 ans le magasin affiche une évolution négative à -2% , nous sommes passés de 150 collaborateurs à 134, les charges de travail (polyvalence) ont augmenté, bref les conditions de travail se sont dégradés d'un seul coup, les primes aussi. Le magasin est réputé et a une solide trésorie. Nous commençons tout juste à subir la crise de 2008, et la direction ne comprend pas, ils rigolaient il y à 2 ans quand je leur faisais part de vos analyses en leur disant qu'on allait "manger sévère", mais que mon rayon serait épargné. Je disais que le fait d'offrir des produits top qualité à bas prix attirerait progressivement les clients habituels des artisans. Aujourdhui, c'est ce qui se passe, je progresse à deux chiffres. Sauf que pour le reste: les gens tapent sans l'offre premier prix, sachant que nous avions le meilleur panier moyen de la région. Et oui le petit boulanger de 25 ans avait raison".

En effet le témoignage de notre lecteur est consistant avec ceux des autres directeurs de supermarchés, mais il est surprenant de constater que les gérants avaient préféré écouter les promesses des économistes bidons que de regarder la véritable situation. Là on voit déjà que presque 20 personnes ont perdu leur emploi à cause de la baisse des ventes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


DETOURNEMENT A LA BANQUE POSTALE + SUICIDE DE BANQUIER AU JAPON
du 5 au 9 mai 2014 : La Poste vous empêche de retirer votre argent afin de cacher le plus longtemps possible sa faillite, mais en même temps c'est la banque qui a vu le plus grand nombre de détournements d'argent par ses propres "conseillers" !!! Paradoxal, n'est-il pas? Là, une conseillère a mis en place au moment de la crise de 2008 un système astucieux de détournements qui a duré jusqu'à nos jours avant d'être identifié par la direction. ce qu'il y a de clair, ce que là, les virements n'étaient curieusement pas limités. "Un salariée de la Poste de Taverny a été mise en examen et placée en détention provisoire pour avoir détourné environ 1,4 million d'euros depuis les comptes de 8 personnes âgées". Les conseillers de la Poste sont des enfoirés de première! Lire ici Charente Libre, merci à notre lecteur Paul.

De l'autre côté du globe, un banquier japonais a eu la bonne idée de mettre fin à ses jours, après avoir perdre 1 million de dollars à 3 de ses clients qu'il avait entraînés sur le marché des changes (Forex), lire ici Le parisien. A vrai dire si tous les chargés de compte qui avaient fait perdre de l'argent s'étaient suicidés, je crois que l'Humanité aurait fait un grand progrès. Ce genre de choses, il n'y a plus qu'au Japon qu'on peut encore le voir! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


COMMENT LE PS PAYE LES "ARTISTES" + YANNICK NOAH A 11.000 EUROS POUR AVOIR CHANTE POUR LE PS
du 5 au 9 mai 2014 : Vous vous payez vos impôts et si jamais vous avez du retard vous vous faites massacrer, avec les huissiers qui arrivent avec leurs menaces de saisies. Pendant ce temps, le PS a payé 11.000 euros à Yannick Noah pour son concert de quelques minutes de "soutien" à François Hollande, lors de la campagne de 2012. A-t-il été payé pour sa chanson de colère d'avant les municipales? En tout cas, quand je le vois garer son tank américain qui prend deux places de voitures, franchement il n'a pas l'air d'être en colère. Il importe de savoir arrondir les fins de mois.

De son côté Henri Vernet du Parisien nous apprend comment le ministre des Finances socialiste Charasse déchirait la feuille d'impôts du comique Bigard en échange de sa participation à un meeting PS!!! Lire ici pour Noah dans l'Express, et ici pour Bigard dans le Parisien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA POLITIQUE DU PS ET SA TRADUCTION DANS LA REALITE
du 5 au 9 mai 2014 : Notre lecteur Willy a vu cet article dans le Courrier Picard qui est, à mon sens, la parfaite illustration de la débilité profonde des décisions prises par des politiques (une majorité de fonctionnaires qui ne risquent pas de perdre leur emploi) et leurs conséquences sur les pauvres gens qui se retrouvent persecutés par les gens de Pôle Emploi. Cela se passe chaque jour en France.

courrier picard

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


OR: CE QUE LA JP MORGAN A ET N'A PAS
du 5 au 9 mai 2014 : Charles Guerre m'a envoyé ce graphique concernant les positions de la JP Morgan et du département matières premières de notre amie Blythe (pour encore quelque temps) sur le marché de l'or. Comme on dit, un dessin vaut mieux que dix-mille mots. Et vous comprenez mieux comment avec les lingots ETFs en carton ils peuvent abaisser le cours de l'or, ordres de la Fed.

or jp morgan

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES PETITES ECONOMIES SUR LES SYSTEMES DE VOTE DES FRANCAIS A L'ETRANGER
du 5 au 9 mai 2014 : De notre lecteur Monsieur Roger: "Depuis 2012, les Français de l'étranger disposent de 11 députés (élus au suffrage universel direct), de 443 conseillers consulaires (idem) et de 20 sénateurs (élus au suffrage indirect par lesdits députés et lesdits conseillers). Les Français de l'étranger peuvent voter "à l'urne" dans les Consulats ou PAR INTERNET, le programme de vote ultrasécurisé est élaboré par une société barcelonaise et par conséquence l'assistance technique 24/7 est aussi délocalisée à BARCELONE (nous les esclaves espagnols travaillant à 8,50 euros bruts de l'heure).

Chaque année, j'étais chargé d'organiser cette cellule d'assistance technique, mais cette année, ils veulent nous payer 6 euros de l'heure pour ce service d'assistance. J'ai immédiatement protesté, et ils m'ont viré. Devant ce montage, aucun Français compétent en informatique, et sérieux, ne veut y aller. Ils sont en train de recruter dans des pays du Tiers Monde des gens imcompétents informatiquement parlant. Pierre, je vous parle là de DÉMOCRATIE, de vote, de la FRANCE, du Parlement français!"

Oui, mais les Français de l'Etranger, justement, sont à l'Etranger. Donc ca tombe bien, il y a encore 49,999 milliards d'économies à réaliser ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LES CANONISATIONS DU VATICAN ONT ETE FINANCEES !
du 5 au 9 mai 2014 : Enorme information passée totalement inaperçue: "une douzaine d'entreprises ont été les principaux sponsors de la double canonisation des papes Jean-Paul II et Jean XXIII qui s’est déroulée dimanche. Parmi elles, on trouve le groupe alimentaire Nestlé, les entreprises énergétiques Eni et Enel, la banque Intesa Sanpaolo et la compagnie ferroviaire italienne Ferrovie Italiane". Cool. Je propose aussi que sainte Gemma Galgani soit prise en compte par Chanel ou Christian Dior, Thérèse d'Avila par Iberia (en raison de ses lévitations), le Padre Pio par les PFG en raison de son corps incorruptible, saint François d'Assise qui parlait avec les oiseaux par Jardiland, etc. (vous suggestions sont les bienvenues). Lire ici L'Express belge pour le croire, merci à Mr Debrauwere. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:

UNE OBSERVATION TRES JUSTE A PROPOS DE LA FAMILLE RACT-MADOUX
du 5 au 9 mai 2014 : De notre lecteur Mr Jubé: "Concernant la Cades et Ract-Madoux. Un Ract-Madoux est actuellement Chef d’Etat Major de l'Armée de Terre (CEMAT), et un Ract-Madoux officie à la CADES. L'un s'occupe du démantèlement de l'Armée de Terre (65.000 hommes en 2015, ça tient dans le Stade de France), l'autre de l'endettement... Tout est Parfait".

En effet, c'est assez surprenant, mais très vrai. Les Ract-Madoux sont de bons fonctionnaires exécutant la volonté de nos politiques! Totalement surréaliste. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA VIE SEXUELLE DES IMPOTS BELGES
du 5 au 9 mai 2014 : Mr Nicholls a vu cet article sur les impôts qui écrasent les cafés belges, et je dois avouer que les fonctionnaires des finances belges n'ont rien à envier dans la bêtise aux fonctionnaires français: "La Fédération des Cafés de Belgique (FedCaf) a dénoncé ... les décisions politiques passées et à venir ... Interdiction de fumer dans les cafés, taxation forfaitaire "incorrecte", introduction du système de caisse enregistreuse (SCE), pression fiscale et frais salariaux trop élevés ..."Comme nous l'avions prédit en 2011, plus de 4.000 entrepreneurs sont désormais en faillite ou en cessation d'activité ... système, qui prévoit de taxer systématiquement le cafetier à partir de ses factures d'achats et donc sur toute la marchandise achetée (qu'elle soit vendue ou pas), se base sur le principe qu'un fût de bière de 50 litres contient 192 verres de 25cl. Or, nous avons fait vérifier par huissier la contenance exacte d'un fût de bière, et le résultat est 168 verres de 25cl. Nous subissons donc une pénalité de 24 verres par fût, un revenu inexistant sur lequel nous payons pourtant de la TVA et des impôts. Chaque année, le secteur de l'horeca paie ainsi indûment près de 100 millions d'euros à l'Etat, et ce uniquement sur les fûts de bière car le problème se pose aussi sur d'autres produits comme le café ...Quant aux charges patronales, elles s'élèvent à 79,87% du salaire initial. Nous avons calculé que pour être rentable, l'ouvrier devrait vendre 28 fûts par mois, soit 224 verres par jour! ". En fait, le gouvernement de Di Rupo veut mettre la main sur tout euro échangé dans un café avec un système de surveillance globalisé. Et ça va arriver en France. Lire ici 7sur7. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA VIE SEXUELLE DES INTERETS SUR LES LIVRETS-A BELGES
du 5 au 9 mai 2014 : Dans la même série, la banque Belfius (no comment) a décidé de baisser "le taux sur ses comptes d'épargne... le rendement global passe donc de 0,60% à 0,50%. En raison du niveau historiquement bas des taux à court terme ... Belfius Banque a décidé d’adapter les taux en vigueur sur certains de ses comptes d’épargne et de ses produits à terme à taux fixe"... Lire ici Mon Argent, merci à Mr Nicholls. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


PETIT RAPPEL SUR L'INFLATION QUI A DETRUIT VOTRE SALAIRE
du 5 au 9 mai 2014 :

hausse des prix 2001 - 2012

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:

A PROPOS D'ALSTOM ET DE LA PLANCHE A BILLETS AMERICAINE
du 28 avril au 1er mai 2014 : C'est Stacy Herbert qui a vu la dépêche du rachat d'Alstom tomber sur Bloomberg et, en ligne, elle m'en a parlé. Dans la minute suivante, je l'ai relayée sur ma ligne tweeter. Sans cette information qui n'aurait jamais dû sortir (Bloomberg), l'achat aurait été sans doute acté tranquillement.

Mais pourquoi aussi vite? Parce que les Américains ont peur du résultat des élections européennes, et qu'il importe d'agir très vite, avant l'éventuel changement de gouvernement en France.

Toujours est-il que la réaction outragée des Français sur internet a été prise en compte par l'Elysée qui, maintenant, pousse des cris d'orfraie et fait semblant de découvrir l'affaire. Comme si on pouvait vendre Alstom ou le Crédit Agricole sans l'aval du gouvernement! On nous prend vraiment pour des crétins.

Il importe de dépecer la France tant que c'est encore possible. Et franchement, 13 milliards, pour un mastodonte comme Alstom, c'est vraiment une paille. Normal que General Electric (qui possède la chaîne de désinformation financière CNBC-TV) veuille s'en emparer. Pour, entre autres, dépecer Alstom de tous ses brevets. Comme l'avait fait Lucent (ex-ATT) avec Alcatel et tous ses brevets de fibre optique. Regardez ce qui reste d'Alcatel en France. Nos politiques sont des traîtres. En aucun cas Alstom ne doit quitter la France.

PS: un abonné à mon twitter suggère que "tous les achats de ce type devraient être alors payés en lingots d'or par les Etats-Unis"... Tout à fait d'accord.

alstom

alstom

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


L'ARNAQUE DE LA CANONISATION DE JEAN XXIII
du 28 avril au 1er mai 2014 : Autant la canonisation du pape polonais est juste, autant celle de Jean XXIII est une très belle supercherie. Imaginez que Jean XXIII est celui qui 1) avait refusé de rendre le texte de Fatima public après l'ouverture de l'enveloppe (voir le livre ND de l'Apocalypse) parce qu'il ne croyait pas aux apparitions de la Vierge , 2) celui qui a détruit totalement l'Eglise avec la convocation de Vatican II, et 3) il a été dispensé de faire tous les miracles exigés par le droit canon! Dingue!

Mais ce n'est pas tout. Jean XXIII est aussi celui qui avait demandé à ce que le Parde Pio, un prêtre totalement surnaturel, soit limité dans ses contacts avec le public. Vous imaginez ? Le Padre Pio redonnait la foi aux gens, même aux communistes italiens! Il faut donc lui interdire d'apparaître en public!

La fichie wiki du Parde Pio: "En avril 1960, le pape Jean XXIII apprend que des microphones ont été installés autour du stigmatisé dans le couvent et dans son confessionnal. Le souverain pontife ordonne une enquête plus approfondie de Padre Pio, en envoyant Mgr Carlo Maccari, chef du second bureau du vicariat de Rome. Du 30 juillet au 2 octobre 1960, ce visiteur apostolique examine les troubles et constate une dévotion excessive amenant un commerce d'objets touchant Padre Pio, tels que des morceaux de tissus prétendument imbibés du sang des stigmates. Suite à cette visite, le Saint-Office entreprend de limiter les apparitions publiques du Padre Pio qui a acquis une renommée en tant qu'ouvrier de miracles, œuvrant jusqu'à 19 heures par jour au sein de son église".

Cette mascarade, le Vatican l'a fait passer dans le monde entier, en canonisant un prêtre qui avait la foi absolue, Jean-Paul II, avec un autre pape qui s'en moquait totalement. Même le culte des saints vient d'être faisandé par ni plus, ni moins que le pape François.

Et, admirez, la puissance du texte de saint Jean, hier vous avez pu voir "le 7e, et le 8e qui vient des 7" (François avait été élu mais avait refusé, et B16 a été élu au final à l'époque) oeuvrer ensemble. Autant saint Jean-Paul II est juste, autant saint Jean XXIII est une arnaque totale. La preuve, de l'autre côté J23 n'a pas été capable d'aligner les miracles, et donc le pape François l'en a dispensé, lire Le Monde pour rire un peu. En droit canonique, aucun mort ne peut devenir saint s'il n'a pas réalisé plusieurs miracles en bonne et due forme pour prouver qu'il "agit" de l'autre côté.

Et on appelle ça un saint ???

La presse catho française, entre les mains du groupe Bayard, s'est bien gardée de vous donner ce genre de précisions. Allez: que Jean XXIII fasse un tout petit miracle, qu'il donne du courage à Monseigneur André XXIII quand les acteurs jettent de la m* sur le visage du Christ dans des pièces de théâtre. Du courage pour pousser une bonne "gueulante". Là au moins, les deux "23" pourraient servir à quelque chose là-haut et ici-bas.

PS: Un touriste italien a été tué à Brescia par une statue du Christ de 600 kg qui lui est tombé dessus en Italie. Elle a été réalisée à l'occasion de la visite de Jean-Paul II dans la ville en 1998. Clairement le Christ est en colère. De plus, cela rappelle un peu la statue de Maurizio Cattelan, Jean-Paul II tué par une météorite. Vous avez été nombreux à me demander ce que j'en pensais. Je dirais simplement que les circonstances de la mort étant entre les mains de Dieu, cet homme a eu une mort de rêve. Pas besoin de prêtre pour célèbrer son enterrement. Sur un autre niveau, eh bien on pourrait voir cela comme une forme de colère divine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


MANUEL VALLS SE FAIT SIFFLER A ROME
du 28 avril au 1er mai 2014 : Notre Premier Ministre était à la cérémonie, et, même là, il s'est fait copieusement siffler par tous les cathos français rassemblés sur la place Saint-Pierre!!! Dingue! Du jamais vu. Aucun de ces ministres PS ne peut plus aller nulle part sans être accueilli par un choeur de huées. Et s'il pensait se concilier les cathos sous prétexte de serrer la main du pape, sa poignée de mains ne va jamais faire oublier le matraquage des innocents Avenue de la Grande Armée et sur les Champs-Elysées lors des manifestations contre le Mariage pour tous. Lire ici le papier du Figaro à Rome, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres

LA LISTE DES LICENCIEMENTS DE LA SEMAINE DE LA CANONISATION DE JEAN-23
du 28 avril au 1er mai 2014 : Comme vous allez le voir, la Barclays Bank (campagne de pub française en ce moment) va mettre 7500 personnes au chômage, de quoi redonner à la City tout son dynamisme. En cela, elle n'est que le reflet des tensions qui règnent dans le monde bancaire. Mais cette tension vous la voyez aussi dans l'énergie comme dans l'agro-alimentaire, sans parler de toutes les chaînes qui ferment partiellement ou totalement. N'oubliez pas les sous-traitants, et les commerces de proximité. Impact J+200.

- Barclays Bank est tellement plombée qu'elle est obligée de virer 7500 banquiers de plus - lire Bloomberg

- State Street banking Vire 400 banquiers - lire Boston globe

- Hancock Bank Ferme 16 agences sur 251 et licencie au moins 100 banquiers - lire News Herlad

- Volkswagen Licencie 900 ouvriers dans ses usines au Brézil - lire Reuters

- Weatherford spécialiste pétrolier monte à 6600 salariés licenciés (mise à jour) - lire Fuelfix

- Alstom France prépare semble-t-il 1300 licenciements dans les services informatiques (à moins que cela ne soit déjà fait?) - lire Bloomberg

- Alstom Canada énergie vire 150 ouvriers - lire La Presse affaires merci à aux lecteurs

- Tech mines au Canada licencie 600 mineurs - lire CBC merci à Victorien

- Patriot Coal du charbon, licencie 100 mineurs - lire Metro News

- Walter Energy une mine de charbon canadienne vire 700 mineurs - lire Reuters

- Babcox -Wilcox énergie nucléaire licencie 211 salariés - lire News advance

- Allsup assurances Licencie 90 personnes - lire Radio Ksdk

- Textron Aviation Licencie 750 ouvriers et ingénieurs travaillatn sur Cessna et Beechcraft - lire Abc News

- Computacenter Services inforamtiques, se sépare de 200 salariés - lire Channel News merci à Mme Landry

- Brose Usine d'accessoires automobiles ferme 93 salariés à Pôle Emploi - lire Ouest france merci à Victorien

- Harman hifi pour voitures ferme son usine à Château du Loir, 185 salariés à Pôle Emploi - lire Ouest France merci à Victorien

- La Z Boy ameublement décoration ferme 2 grands centres de vente et vire 100 salariés - lire Free Press

- Stutman Treister & Glatt is closing its doors. cabinet d'avocats sépcialisé dans les faillites ferme avec 25 avocats les chiffres sont trésintéressants - lire le Wall Street Journal

- Game Stop chaîne de boutiques video en ferme 120 et vire 500 salariés - lire Game Guide

- Exide Technologies récupération de déchets toxiques licencie 100 personnes - lire CBS tv

- Media General groupe de televisions vire 45 personnes - lire Roanke medias

- Kraft Agro-alimentaire licencie 285 salariés de plus - lire News Gazette

- Free Record Shop châine de 36 boutiques en Hollande en faillite, 55 personnes virées - lire 7sur 7 merci à Victorien

- Greenery chaîne de boutiques maraîchères bio en Hollande vire 350 salariés - lire Dutch News merci à Victorien

- Le fournisseur des uniformes de la police belge en faillite pas assez de demandes pour du « sur mesure » - lire Le Vif.be merci à Indiana

- CEIT aménagements trains à Loudun a été mis en faillite parce ques les banques sont trop frileuses, bien que le carnet de commandes soit plein - lire Info Faillite merci à Mr Clanet

- DSP Carroy fabriquant de matériel agricole en faillite, la banque ne suit pas - lire France Bleu merci à mes lecteurs

- Fermeture de la chaîne télé TV6, commune à TF1 et M6, qui est en perte, comme son équivalent de la BBC, - lire Les Echos merci à Mr Rorhbacher

- Dial Fonderie basée à Montereau va fermer définitivement, 47 personnes au Pôle Emploi - lire le Parisien merci à Victorien

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


A PROPOS DE LA PLANCHE A BILLETS AMERICAINE, LISEZ BIEN
du 28 avril au 1er mai 2014 : Mr Berthier nous dit: "La FED imprime 1 million de dollars toutes les 10 secondes !!!! Mais personne ne semble s'en émouvoir!! HALLUCINANT!"... Vérifier ici sur US Debt Clock. En effet, officiellement la Fed sort 60 milliards par mois de monnaie de singe. De quoi racheter discrètement d'autres Alstom dans d'autres pays. Il suffit juste de mettre les patrons sur écoute par la NSA, et ensuite monter des opérations avec la CIA. Avec GemPlus, cartes à puces, cela a très bien fonctionné. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


DEUX BANQUIERS MORTS LA SEMAINE PASSEE
du 28 avril au 1er mai 2014 : L'un des grands patrons de la Commission de la Régulation Bancaire en Chine, Mr Lin Jian Hua a été retrouvé "mouru" d'une crise cardiaque à 49 ans. Quans vous savez que les asiatiques, grâce au riz, n'ont aucune prédisposition pour ce genre d'incident, qui plus est à cet âge, il est clair que cette mort doit être classée dans les suspectes.

En France, c'est une employée de la BRED qui s'est jetée par la fenêtre de la salle où elle a été convoquée par la direction pour rendre des comptes (pas fait exprès). Mais le plus fou est là "Une cellule psychologique a été ouverte dès mardi afin d’accompagner les salariés en état de choc", ceux devant lesquels elle comparaissait... Lire ici le Parisien.

La pression sur les banquiers est telle que cela se ressent maintenant dans la rubrique faits-divers des journaux. Quand il y aura autant de suicides d'employés du bas de l'échelle dans les banques que chez Orange ou à La Poste, cela voudra dire qu'ils sont en bout de course.

PS: un lecteur à propos du CA qui confirme ce qui se passe aussi à la SG: "J'apprends que le CA région Centre Loire vient de tirer l'alarme pour un trop grand nombre d'absentéisme pour maladie! En effet, les conseillers tombent les uns après les autres dans les agences pour pression trop forte". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


C'EST JAMIE DIMON QUI A PERMIS A LA GRECE DE REVENIR SUR LES MARCHES DU BONS DU TRESOR
du 28 avril au 1er mai 2014 : Une information très importante QUI VOUS MONTRE QUE LE PDG DE LA JP MORGAN EST PLUS PUISSSANT QUE LE PRESIDENT D'UN PAYS CIVILISE. Le Premier Ministre grec Antonis Samaras a dîné chez Jamie Dimon en septembre 2013, et c'est au cours de cette rencontre que le patron de Blythe Masters a donné son accord à ce que la Grèce puisse revenir et emprunter sur les marchés!

Oh Maître, moi Antonis, esclave grec, je viens te supplier à genoux et demander ton auguste permission de pouvoir emettre des Bons du Trésor, et ainsi devenir ton esclave en endettant mon peuple jusqu'en l'an 2034 !

"Samaras began months ago lining up investors for the April 10 debt sale, which proved irresistible to the likes of BlackRock and Invesco. The keystone for his pitch was a September meeting with investors at JPMorgan’s headquarters in Manhattan hosted by CEO Jamie Dimon, according to two people with knowledge of the matter, who asked not to be identified because the event was private. The charm offensive paved the way for a 3 billion-euro ($4.1 billion) offering that drew orders for almost seven times that amount". Lire ici Ekath qui reprend Bloomberg.

PS: pendant ce temps, en Grèce, la police arrête les personnes âgées pour dettes envers l'Etat " après l’arrestation par la police d’une patiente de 90 ans atteinte d’Alzheimer pour une dette de 5000 euros envers l’administration fiscale d’Athènes, une autre grand-mère de 79 ans s’est retrouvée dans une cellule à Chalkida, en Eubée ... quand elle est allée au poste de police local pour deman­der une nou­velle carte d'identité, elle a été détenue en raison d’une dette de 900 euros envers un fonds d’assurance. La dette avait augmenté, passant de 900 euros à 5000 euros, sans doute en raison des inté­rêts et des amendes", lire ici OkeaNews, merci à Chris. Notez bien l'arnaque: elle devait 900 euros, et hop, 5000 euros grâce aux pénalités de retard. Les vautours sont les mêmes en Grèce qu'en France.

PS2: une émission sur FR3 a montré que les maternités gardaient les nourrissons en otage jusqu'à ce que les parents paient les frais d'hospitalisation. La Grèce sur la voie de l'Albanie et de la corruption totale.

PS3: pendant ce temps, allez comprendre, la JP Morgan veut se refaire une virginité, et ferme les comptes bancaires de toutes les actrices porno américaines, lire ici The Blaze pour le croire, merci à Tom. D'un côté ils volent des milliards aux Américains, de l'autre ils se la jouent hypocrites protestants bien-pensants. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:



LES SUISSES AGISSENT CONTRE LES BANQUES QUI JOUENT SUR LES MATIERES PREMIERES
du 28 avril au 1er mai 2014 : Surprenant effet de mon livre sur Blythe Masters: les Jeunes Socialistes suisses poussent une loi, appuyée par 10.000 signatures, interdisant la spéculation sur les matières premières agricoles, car "Un tiers de la spéculation mondiale sur les matières premières a lieu en Suisse". Seul problème la loi passera au vote dans 2 ans. D'ici là, tout le monde aura oublié. Voici le texte tel que rapporté par l'AFP: "Pas de spéculation sur les denrées alimentaires. Il demande l'interdiction de tout investissement, direct ou indirect, dans des instruments financiers liés aux matières premières agricoles et aux denrées alimentaires, sous peine de sanctions pénales. L'interdiction, qui frapperait les sociétés de négoce ayant leur siège ou une succursale en Suisse, vaudrait aussi pour la vente de produits structurés. Seuls des contrats avec des producteurs et des commerçants et portant sur la garantie des délais ou des prix fixés seraient autorisés".

Excellente et intelligente initiative, Mercuria et consors vont aimer. Lire ici l'AFP dans Bilan. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DE LA MAISON BLANCHE DANS UN HEDGE FUNDS
du 28 avril au 1er mai 2014 : Si vous n'avez pas encore compris qui a le pouvoir et comment les portes communicantes fonctionnent, voyez William Daley (ex-collègue de Blythe à la JP Morgan), devenu SG de la Maison Blanche: il qui vient d'atterir dans un gros hedge funds privé lancé par l'équipe de traders dissidente du service de Blythe Masters, à Zug en Suisse. Le monde de la finance est très petit, je vous l'ai toujours dit. "Bill Daley, the former White House chief of staff, is to join the hedge fund Argentière Capital, which was founded last year by leaders of JPMorgan’s disbanded proprietary trading division. Mr Daley, who was also Commerce Secretary under President Bill Clinton, joins a number of former Obama administration officials to have taken jobs in the financial sector".

ZH note que l'ancien patron de la Fed de New York, Tim Geithner devenu ministre des Finances d'Obama, lui, vient d'atterrir chez Warburg Pincus alors que Larry Summers, a aterri chez Andreessen-Horowitz. Lire ici le Financial Times et ici ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


RETRAITES, UN LECTEUR TEMOIGNE
du 28 avril au 1er mai 2014 : Mr Bouyrou nous a écrit: "Je tenais à rebondir sur votre article concernant les retraites taxées au Portugal. En effet, mon père, 72 ans, ancien numéro 1 de ******** Allemagne (et qui a créé cette filiale en 1978), vient d'avoir la désagréable surprise de voir sa retraite arbitrairement amputée de 10 %. Il s'est expatrié en Thaïlande avec sa femme il y a quelques mois et cette baisse est intervenue dans la foulée et presque immédiatement. Il bataille avec les caisses de retraite depuis près de 6 mois sans obtenir la moindre explication. Personne n'arrive à lui répondre, tout le monde se renvoit bien évidemment la patate chaude".

Ce n'est pas le premier témoignage de ce type concernant des Français ayant pris leur retraite dans un pays étranger. Leurs retraites sont systématiquement amputées, parce qu'ils ne peuvent pas réagir aussi facilement que les métropolitains. Notez la similitude des payes non versées aux militaires, qui, pour la très grande majorité, sont en mission à l'étranger. Et ils sont toujours payés au lance-pierre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LES AGRICULTEURS PAYES AUSSI AU LANCE-PIERRE
du 28 avril au 1er mai 2014 : Papier intéressant dans Ouest-France: "Habituellement, les éleveurs sont payés environ 4 semaines après le départ des lots fournis à la coopérative. En 2013, les délais sont passés à 6 semaines, puis à 10, ajourd'hui, on en est à 15 semaines, dénoncent des éleveurs"... A la suite des diverses faillites, les délais de paiement se sont allongées, mais dans l'absolu cela ne trahit qu'un trou béant global et tous font de la cavalerie. d'où les délais de paiement qui s'allongent. Certains paysans n'ont pas vu un centime depuis 120 jours, crevant, si j'ose dire, de faim. Lire ici Ouest France. Merci aux lecteurs bretons. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


DETTE PUBLIQUE EUROPEENNE: 9 PAYS SONT EN FAILLITE !
du 28 avril au 1er mai 2014 : Mr Arfeuille a vu les dernières statistiques d'Eurostat, et elles sont édifiantes. "Eurostat publie les chiffres de la dette publique du quatrième trimestre 2013. Dans l'Union Européenne, neuf pays sont en faillite. Quand ces 9 pays vont-ils se déclarer en défaut de paiement ? " En effet, mais le problème est que le 25 mai 2014 il y a les élections européennes, et ce que ce n'est pas une bonne idée que d'aborder ce sujet. Ne comptez pas sur BFM-WC et sur son service économique pour vous en parler non plus, ha ha ha. Je rapelle que ce sont les chiffres officiels. Alors imaginez les vrais chiffres.

1- Médaille d’or : Grèce. Dette publique de 318,703 milliards d’euros, soit 175,1% du PIB.
2- Médaille d’argent : Italie. Dette publique de 2069,216 milliards d’euros, soit 132,6 % du PIB.
3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 213,631 milliards d’euros, soit 129 % du PIB.
4- Irlande : dette publique de 202,920 milliards d’euros, soit 123,7 % du PIB.
5- Chypre : dette publique de 18,442 milliards d’euros, soit 111,7 % du PIB.
6- Belgique : dette publique de 387,159 milliards d’euros, soit 101,5 % du PIB.
7- Espagne : dette publique de 960,676 milliards d’euros, soit 93,9 % du PIB.
8- France : dette publique de 1925,292 milliards d’euros, soit 93,5 % du PIB.
9- Royaume-Uni : dette publique de 1460,975 milliards de livres sterling, soit 90,6 % du PIB.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


LA FRANCE TOUCHEE DE PLEIN FOUET PAR LES BOUTIQUES VIDES (+ SUISSE)
du 28 avril au 1er mai 2014 : Notre lecteur Mr Labranche confirme les observations des autres lecteurs sur les boutiques vides à louer de plus en plus nombreuses. Le cancer qui avait attaqué la Grèce en 2009 a commencé son travail meurtrier en France et en Suisse. Il a ainsi vu que "A Genève, les surfaces commerciales vides sont toujours plus nombreuses. Dans le canton, 84.000 m2 de bureaux sont vacants, un record depuis 1999. Les prix s’orientent à la baisse", lire ici la Tribune de Genève. A Lille "Avec la flambée des loyers et la crise économique, les commerces indépendants ont du mal à retrouver des repreneurs. Résultat, de nombreux locaux restent vides. La ville de Lille va tenter d'utiliser des leviers juridiques pour faire baisser la spéculation immobilières, notamment des banques", lire ici Metronews.

En Bretagne, FR3 a vu que "Pour la 4e année consécutive, Le Journal des entreprises des Côtes-d’Armor publie son baromètre des commerces à Saint-Brieuc. Avec 134 cellules vides ou inoccupées recensées en février 2014, le taux de mitage commercial atteint 22,7%, soit près d’une cellule sur quatre fermée dans le centre-ville. Les petits commerces, indépendants ou franchisés, sont les principaux touchés." lire ici.

A Paris, "hausse du nombre de bureaux vacants en Ile-de-France. Les "disponibilités immédiates" ont augmenté de 9% en un an, pour atteindre 3,9 millions de m2. A la Défense, près de 14% des surfaces disponibles sont inoccupées". Et pour finir dans le Sud à Albi "Les boutiques fermées du centre-ville sont présentées comme les stigmates les plus visibles de la crise. Pourtant, si leur nombre est en augmentation, le phénomène n'est pas nouveau ... l'Hypercentre d'Albi comprend plus d'une vingtaine de commerces vides sur les 400 boutiques répertoriées" lire ici La Dépêche. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


EFFONDREMENT DES MISES EN CHANTIERS EN AUVERGNE
du 28 avril au 1er mai 2014 : Et la France se transforme en Roumanie où les chantiers étaient gardés 24h sur 24 pour éviter les pillages. Mr Grangeon a ainsi vu qu'en Auvergne, "sur 12 mois les autorisations de construire ont chuté de 34 % en logements individuels et de 65,6 % en logements collectif. Par aileurs les vols sont en hausse. Exemple de vol: 100m2 de carrelage fraichement posé à Monistrol-sur-Loire". Lire ici le journal local. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.   — En test: partagez cette info sur:


livres


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog avril 2017
Blog mars 2017
Blog fev 2017
Blog jan 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

21:59:07 Sunday 28-May-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph