Archives 67, mars 2014 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 31-Jul-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :




















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 67 mars 2014 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

MA REPONSE A LA PRESSE BELGE QUI DESINFORME LES BELGES (document Fed)
du 24 au 28 mars 2014 : Ce document de la Fed donne la liste des pays détenteurs de Bons du trésor US. Et il n'y a même pas le mois de mars! La Chine est le no 1 sur la liste, le Japon (avec sa planche à billets, ha ha ha) est le no 2, et la Belgique EST BIEN LE NUMERO 3. Mais les journalistes belges ont trouvé le moyen d'expliquer que non, disant que cela vient d'Euroclear. Qui a bon dos pour masquer les opérations américaines...

Ah bon ?

Selon ce document technique de la Fed, les Etats-Unis doivent bien payer des intérêts à la Belgique sur 310 milliards de dollars. Pour un pays aussi petit que la Belgique, il faut qu'une partie du gouvernement et de sa banque centrale soit bien corrompue pour faire courir un tel risque aux habitants. Belges, vous êtes bien de la chair à canon financière et votre gouvernement vous prend pour des crétins et vous vend comme des esclaves. A titre indicatif la France est à 57,5 milliards et elle a 63 millions d'habitants. Belgians, you are ******.

belges chair a canon

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'ANNONCE FAITE AU PARTI SOCIALISTE ET AUX MEDIAS: "DEGAGEZ" (correctif)
du 24 au 28 mars 2014 : En ce jour de la Saint Gabriel fêtant l'Annonciation, constat global de ces élections municipales, le PS, malgré tous les merdias à sa botte (en particulier Canal+, France2, FR3, Libération, AFP, Nouvel Observateur, L'Express, Marianne, Le Point, Sondeurs en vrac, etc.) vient de se prendre une méga-gifle. Contrôler les médias et les sondeurs n'a pas suffi au Parti Socialiste pour remporter Marseille et Paris, pourtant obstinément annoncées comme déjà acquises. Et que dire de la compagne média menée contre Balkany à Levallois, élu au premier tour avec plus de 51% des voix ?

Toute cette horde de fonctionaires qui n'ont jamais travaillé de leur vie (je pense en particulier à Mme Hidalgo dont la carrière fait vraiment sourire) et de journalistes "bobos" à la solde du PS (Canal+) refusent de voir que chaque jour qui passe, les entreprises françaises, étrangères, mondiales continuent à licencier à tour de bras, ce qui se traduira dans environ une année par encore plus de misère et d'endettement supplémentaires. Les Français, eux, analysent la situation avec bien plus de recul et de pertinence, malgré la desinformation massive de la presse aux ordres. Ils la voient si bien qu'ils ont méprisé de leur vote tous les candidats autonomes du Front de Gauche et des Verts.

Regardez bien la Ne liste de licenciements de cette semaine, et voyez-la comme J+1an, c'est à dire que les conséquences matérielles, financières et sociales n'agiront vraiment que dans un an. Les 10.000 postiers de cette semaine n'achèteront pas une bonne bouteille de vin ou champagne français pour fêter un événement, ni un maquillage Chanel ou Dior. Ni eux, ni les autres. Vu sous cet angle, Belges, Anglais, Espagnols, Italiens et Français sont sur le chemin d'une immense révolution car leurs/nos politiques refusent de voir que la misère des licenciements n'est pas stoppable en raison de la faillite totale des banques, faillite qu'ils nous cachent. Il n' y aura pas de reprise, il n'y aura que des aggravations, tenez en compte.

Le tremblement de terre est énorme. Ce n'est pas la montée du FN qui est notable, mais bien le fait que les candidats avec la triple étiquette PS + PC + EELV n'aient même pas réussi à emporter la mairie au premier tour ! La plupart du temps, ils sont même en ballotage défavorable ! Ce qui veut dire que le PS n'a plus rien comme base pour piloter le pays. Hollande est disqualifié d'office. A vrai dire, à partir du 24 mars, il n'est même plus le président des Français qui ont signé hier son expulsion symbolique de l'Elysée!

PS: Parmi les élus PS qui se sont pris une poubelle sur la tête, Razzy Hammadi qui n'a même pas atteint les 10% !!

PS2: A Mantes la jolie la ville, le PC, PS et Verts ont été laminés par le FN qui arrive en tête ! Lire ici

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LICENCIEMENTS: HECATOMBE EN ALLEMAGNE ET DANS LES TELECOMS
du 24 au 28 mars 2014 : Le 24 mars est la fête de Gabriel, le saint patron des télécoms et des postiers. Eh bien regardez bien ce que nous annoncent aussi les licenciements dans les postes et telecoms! L'Allemagne donne de plus en plus de signes de sa plongée en récéssion avec le No1 des télécoms virant presque 10.000 personnes avec son bras armé informatique. Cela entraînera des répercussions majeures et évidentes sur la France. Idem pour les 10.000 postiers américains et 1400 employés de Sprint telecoms. Et je ne tiens même pas compte des sous-traitants qui vont encaisser l'impact avec des licenciements similaires.

- Le géant des telecoms Sprint ferme 3 centres d'appel et 55 boutiques partout aux US, et 1400 salariés sont sur le carreau lire ici Recode

- Tsystems, bras droit informatique de Deutsche Telecom, se sépare de 4900 personnes, lire ici 01Net merci à Victorien

- Deutsche Telecom licencie à nouveau, cette fois 4500 personnes lire ici 20 Minutes

- Deutsche Bank va virer à nouveau 500 postes, lire ici les Echos merci à Mr Brunet

- La Poste US va se séparer de 10.000 salariés d'ici 2015 lire ici Federal News

- TunisAir met 1700 de ses agents en retraite anticipée lire ici Air Journal

- Conagra, agro-alimentaire, se sépare de 425 personnes, lire ici Buffalo news

- Volvo va se séparer de 450 ouvriers de plus en Suède, lire ici Reuters

- Firstsource Solutions, un call center, vire tous ses 300 employés d'un coup, lire ici TribTown

- Frito-Lay, les chips, ferme deux usines au Texas et sabre 160 salariés, lire ici Dallas Business Journal

- Olympus Biotech ferme ses bureaux de recherche et vire 130 ingénieurs, lire ici Fierce Pharma news

- Voith, fournisseur d'énergie, gaz, va licencier au moins 100 salariés, lire ici York Dispatch news

- La chaîne d'épicerie Supervalue se débarasse de 200 vendeurs et administratifs, lire ici le Milwaukee Journal

- Tervita, énergie, vire 240 salariés, lire ici le Calgary Herald

- La First Market Bank se sépare de 80 banquiers, lire ici Roanoke.com

- Sony Cinema vire 216 personnes lire ici le Hoolywood Reporter

- Service Link, banque, vire 96 personnes, lire ici savremento News

- Blackberry se sépare de 120 personnes, lire ici Cbc merci à Carmen

- La société Goemaere va se séparer de 70 personnes lire ici Nord Eclair merci à Syldeg

- Hausse de 26% des liquiditions en Normandie lire ici Tendence Ouest merci à Victorien

- Ateliers électriques de Walferdange ferme, 65 personnes sur le carreau lire ici Paper Jam merci à Victorien

- Le solaire Sunswitch à Bruxelles ferme, 60 personnes à la porte lire ici RTL

- Pittsfield ferme son usine, 300 ouvriers virés, lire ici Wgme merci à Vivien

- Après sa reprise, Avinov supprime 37 postes, lire ici Ouest-France merci à Vivien

- Harvall Finlande, bières, vire 110 personnes lire ici Yle merci à Vivien

- Sanoma Médias vire 100 journalistes en Finlande et en Hollande, lire ici ici Yle merci à Vivien

- Iris Gardiennage en redressement, 84 personnes risquent d'être licenciées lire ici Zinfos merci à Victorien

- Hoover licencie encore 340 personnes avec les sous traitants lire ici El Paso Times merci à Vivien

- Aviapartner licencie 60 personnes lire ici 7sur7 merci à Mr Bukens

- "Tunisie : les entrepreneurs du bâtiment menacés de faillite, l’Etat ne bouge pas le petit doigt" lire ici Investir Tunisie merci à mon lecteur

- La charcuterie Maurer licencie 49 personnes lire ici FR3 merci à Indiana

- Dingue: seuls 13 emplois sont gardés sur 92 chez Lupus Electro lire ici Midi Libre merci à Victorien qui nous dit "C'est impressionnant le nombre de locaux commerciaux et de bureaux à louer à Lyon, les panneaux à "louer" fleurissent de jours en jours."

- Les associations d'aide à domicile vont licencier 226 personnes, lire ici FR3 merci à Victorien

restaurant en faillite à cause des charges

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LE CREDIT POPULAIRE DU SENEGAL EN FAILLITE (ECHOS AVEC LES BANQUES FRANCAISES)
du 24 au 28 mars 2014 : La zone franc-cfa donne de très graves signes d'insolvabilité, lisez bien ce site sénégalais: "Les clients du Crédit populaire du Sénégal éprouvent d’énormes difficultés ces derniers temps, pour rentrer dans leurs fonds. Depuis pratiquement 5 mois, nombreux sont les épargnants de cette institution bancaire qui ont formulé des demandes de retrait sans avoir de suite favorable. Une situation qui inquiète au plus haut point les clients, dont une partie s’est décidée à porter l’affaire devant les juridictions. Mais si certains d’entre eux ont été convaincus de revenir sur leur décision, qui risque de «ternir l’image de la banque», d’autres en revanche, sont prêts à mettre leur menace à exécution. C’est le cas d’un avocat français, qui a ses habitudes au Sénégal et qui demeure à Saly Portudal avec sa compagne sénégalaise. Il s’est décidé à porter plainte auprès du procureur de la République, pour "abus de confiance". " lire ici Xalima merci à mon lecteur.

Quand une banque empêche les clients de retirer leur argent, comme ici au Sénégal, eh bien vous savez ce que cela veut dire. Pourtant on vous dit que le Crédit Agricole se porte très bien... Justement que les directeurs d'agence nous expliquent pourquoi ils empêchent les clients de retirer plus de 500 euros et pourquoi ils ont besoin de 7 ou de 15 jours pour retirer plus de 1500 euros ? CQFD. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VENISE VOTE SON INDEPENDANCE + L'ESPAGNE EN REVOLTE
du 24 au 28 mars 2014 : Je vous parle souvent des six siècles du standard or de la République de Venise qui avait fait sa fortune. Eh bien cela s'est passé en même temps que nos élections, les Vénétiens ont voté massivement, presque 90%, pour prendre leur indépendance politique, ayant assez de financer l'Europe (ils donnent 21 milliards par an) et le Sud de l'Italie!!! Alors qu'on nous parle d'unité européenne, les Italiens commencent à se disloquer en interne!!! Dingue: "Venice votes to split from Italy as 89% of the city's residents opt to form a new independent state. Wealthy residents are opposing high taxes which support poorer south. Venice gets 21 billion euros less in grants than it gives in taxes per year Overwhelming 89% majority voted to break away from Italy. Activists have been working with SNP and attended rallies in Scotland", lire ici le Daily Mail par exemple.

De l'autre côté en Espagne, plus de 2 millions de citoyens ont massivement protesté partout dans le pays. Enorme manifestation qui a à peine été mentionnée par les merdias français, dès fois que cela pourrait donner des idées aux chômeurs et travailleurs french! (photo sur twitter d'un lecteur) "Les services d'urgence ont dénombré 101 blessés, tous légèrement atteints, dans les incidents qui ont suivi samedi soir à Madrid une manifestation monstre contre l'austérité" titre le quotidien... luxembourgeois, lire ici, et surtout Reuters ici. Les Espagnols ont scandé à l'intention du gouvernement "Fils de p***"...

espagne mars 2014

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



SOCIETE GENERALE ET AMERICAN EXPRESS VENDENT LEURS BIJOUX DE FAMILLE !
du 24 au 28 mars 2014 : Amex est assez mal, témoin la vente subite de son Agence de Voyages, le bras armé qui a justement fait sa réputation auprès des porteurs professionnels de sa carte. A cause de la crise, les entreprises voyagent pas cher et refusent de prendre des premières ou business. American Express le vend pour un peu moins d'un milliard de dollars! "The deal completes an effort begun last year by American Express to trim its exposure to corporate travel, a business that has declined after cost-cutting efforts around the country. Instead of relying on agencies, corporate employees are increasingly being asked to make their own arrangements. That trend has hit the company hard. Last year, it announced plans to lay off 5,400 employees, primarily in the travel business. Under the terms of the deal announced on Monday, American Express will sell half of the division to the consortium led by Certares, an investment firm led by a former executive at JPMorgan Chase. Its partners include the Qatar Investment Authority, BlackRock and Macquarie Capital." lire ici le New York Times.

De son côté la Société Générale en recherche de liquidités a bien vendu sa filiale de gestion de grandes fortunes asiatiques à DBS, une banque de Singapour pour 159 millions d'euros, une goutte d'eau! Lire ici Le Monde. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



TEMOIGNAGE D'UN PATRON DE PME SUR LE CHIFFRE 2014
du 24 au 28 mars 2014 : Mr Chretien, dans le BTP, nous a écrit: "Depuis le début 2014, nous sommes à -2,25 % et -3,37% sur 12 mois glissants. Avec 2 points de vente qui n'existent plus. Le mois de janvier 2014 a été cruel. Mais sinon la reprise est là, suivant nos élites. Les mises en chantiers ont été catastrophiques". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LES FRANCAIS ET LEURS FINS DE MOIS DE FEVRIER 2014
du 24 au 28 mars 2014 : En décembre 2013 je vous avais expliqué que janvier et surtout février 2014 seront très durs pour les Français. C'est confirmé, notre lecteur Mr Deville a vu dans le Parisien que les Français ont retiré 210 millions de leurs économies, en solde final: "Les retraits sur le Livret A ont été supérieurs aux sommes déposées en février, le produit d'épargne affichant une décollecte nette de 210 millions" lire ici le Parisien. Maintenant il va falloir tenir jusqu'en décembre où arrive parfois un 13e mois. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



A PROPOS DES SCOOPS BIDONS SUR LES BONS DU TRESOR RUSSES
du 24 au 28 mars 2014 : Il suffit de vérifier sur le site de la Fed qui donne chaque semaine la liste des pays détenteurs de Bons du Trésors américains. D'abord ce genre de variation a eu lieu des centaines de fois depuis dix ans, et ensuite, les Russes, comme les Chinois n'ont aucun intérêt à faire une telle chose (sauf en achetant de l'or) car cela revient à se tirer une balle dans le pied. Et les Russes sont tout, sauf fous. En fait, ce sont les Américains qui y auraient tout à gagner.

" Either Russia sold the bonds, and converted the cash back into rubles, Euros, or another currency. Or, it simply moved the bonds away from the Fed to a different custodial account -in Russia, or in the Cayman Islands, or in some offshore banking center where it would be impossible for the U.S. to freeze it. Analysts say the latter seems more likely. “It all points to a transfer to custodial holdings offshore, rather than a sale,” said Win Thin, global emerging markets at Brown Brothers Harriman in New York. “If the Russians had dumped the bonds, you would have seen more of a reaction in the bond market.” But over the last couple of weeks, Treasury yields have remained very low". Et cela sans parler du fait que la valeur du rouble aurait dû monter. Or c'est le contraire qui s'est passé. Lire ici l'article du Daily Beast. En clair, les Russes sont très prudents car entrer en guerre larvée avec les US reviendrait pour eux à perdre la totalité de leurs avoirs en dollars. En revanche, la prudence leur dicte de tout mettre dans des entités neutres, suisses par exemples, Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MR CARRASCO DANS UN CENTRE COMMERCIAL DE PERPIGNAN
du 24 au 28 mars 2014 : "Arrivée à la gare de Perpignan ce samedi 15 mars, je découvre un centre commercial flambant neuf, le Centre Del Mon. Sur la trentaine d'emplacements disponibles, j'ai pu compter 25 fermés ou "A Louer"! Seuls un supermarché G20 et 1 Body Minute ouvert au niveau -1,au rez-de-chaussez nous avons le choix entre 1 Subway, 1 Promod et 1 opticien Lissac, et le niveau +1 est fermé (aucune emplacement loué).

De là, la rue principale menant vers le centre ville (l'avenue du Général de Gaulle) est remplie de locaux fermés, à louer (seuls les kebabs restent ouverts). J'ai même vu des touristes déplorant deux enseignes de location de voiture fermées, à chercher un urgence un plan B.

Au bout de cette avenue, la FNAC fait son apparition après une intersection, mais pourtant à cet endroit toujours des boutiques à louer, fermées, et une agence Adecco surréaliste : l'agence, assez grande en surface, ne propose en vitrine que... 5 offres d'intérim... et une affichette indique que parfois l'agence est laissée à l'abandon, puisqu'il faut appeler pour avoir des informations !

J'ai ensuite fait un tour à la FNAC, j'ai compté une vingtaine de clients différents sur les 3 niveaux, presque autant de vendeurs (certains lisaient à chacun de mes passages). Au RDC du bâtiment, 1 opticien sans client, une boutique Nature et Découverte avec 4 badaux, et le meilleur emplacement (vitrine frontale) vide. Le niveau -1 n'est occupé que par un fast food, les 6 autres emplacements sont vides".

De mon côté je confirme avoir vu une dizaine de boutiques à louer dans le centre commercial d'Arcueil, sans parler de ce que j'avais pu observer dans le centre commercial de la Porte Maillot.

Un autre lecteur, Mr Pascal, nous dit à propos de Toulon: "Je confirme qu'il y a plus de 700 commerces abandonnés : impossible de les vendre. Malgrè cela, on lit dans le programme du maire et probable futur gagnant 1) la création d'un hotel 4 étoiles avec son centre commercial, en face des galeries lafayette sur la Place de la liberté, 2) la création d'un centre commercial à l'ancienne bourse du travail situé entre les deux grandes avenues piétonnes, et 3) l'aménagement des halles ( à 200 mètres de là) en centre commercial à un étage!". A part cela, la reprise continue à être là, n'est-ce pas? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MISE EN ESCLAVAGE DE L'UKRAINE PAR WASHINGTON ET BRUXELLES, METHODE CHYPRIOTE !
du 24 au 28 mars 2014 : Zero Hedge rapporte que les dépôts au-dessus de 100.000 Hryvnia seront taxés, comme à Chypre, afin que le FMI puisse rentrer dans ses fonds, ha ha ha? "UKRAINE PROPOSES NEW TAX ON DEPOSITS EXCEEDING 100.000 HRYVNIA - UKRAINE TAX PROPOSAL WOULD INCLUDE 1.5% OF ALL DEPOSITS This would appear a measure designed to stabilize the budget for potential IMF negotiations and fits perfectly with what the IMF has consistently hinted as the next steps for many nations". Ben voilà, bande d'utopistes européistes ukrainiens à tendance neo-nazies! Et ce n'est pas fini pour vous, vous allez finir en slip, comme les Chypriotes!

Le nouveau gouvernement neo-fasciste a déjà décidé d'augmenter le prix du gaz de 40%... Lire ici ZH et Tax News ici, et ZH2 ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



AUBAGNE ET SON CREDIT DEFAULT SWAP AVEC LA RBS !!!
du 24 au 28 mars 2014 : Je n'arrive pas à le croire, merci à Mr Negrel. Bien après l'explosion de Wall Street en 2008, la ville d'Aubagne a quand même signé un CDS avec la Royal Bank of Scotland. Nom d'un chien, mais qui sont ces élus débiles au point de ne même pas lire l'actualité. En 2009 ils signent du toxique!!! Voici le constat de la Cour des Comptes:

    "L’encours de la dette d’Aubagne est particulièrement élevé (123,9 Meuros) et présente un ratio de désendettement de 25 ans très supérieur au seuil d’alerte. En 2011 cet encours, loin de diminuer, augmente encore de 4 Meuros. Ces chiffres déjà alarmants sont toutefois largement sous-évalués, car ils n’intègrent pas la dette de 33,7 Meuros contractée en 2009 auprès de la Royal Bank of Scotland.

    Cet encours comporte de nombreux emprunts structurés particulièrement risqués puisque deux emprunts représentant 20 % de l’encours total se situent « hors charte Gissler ». La commune a accepté des emprunts comportant des mécanismes d’indexation complexes et atypiques, liés par exemple à des parités dollar-yen, particulièrement inadaptés à une collectivité locale comme Aubagne. Dans certains cas, ils intégraient des effets cumulatifs extrêmement risqués à moyen et long terme mais générant des soultes positives dont la commune a profité à court terme.

    La commune a renégocié ses emprunts structurés à de multiples reprises, sur des bases souvent contraires à ses intérêts financiers et de plus en plus risquées. Ce processus de renégociation permanente, qui s’apparente à une fuite en avant, appelle plusieurs critiques.

    Il est coûteux et incohérent. Les indemnités de renégociation examinées par la chambre s’élèvent, hors protocole signé avec Royal Bank of Scotland, à au moins 12 Meuros depuis 2003, et à au moins 19 Meuros si l’on tient compte des indemnités incluses dans les conditions de refinancement. Il manque généralement de pertinence, certaines opérations étant même objectivement perdantes (comme l’échange d’un taux fixe de 4,29 % contre un taux fixe de 5,55 %, assorti d’une indemnité de remboursement de 141 000 euros). "

Dingue, vraiment. Bravo Mairie d'Aubagne!!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



NOUS SOMMES TOUS DES ESCLAVES DE GOLDMAN SACHS (analyse post-mortem)
du 20 au 22 mars 2014 : Ca y est: à deux jours de l'anniversaire de Blythe Masters, la JP Morgan a décidé de vendre son département de matières premières à Mercuria (voir l'information de la semaine passée, plus bas dans cette page), basé à Genève, constitué d'anciens de la Goldman Sachs, pour 3,5 milliards de dollars. Il y a un an, je vous avais annoncé que Goldman voulait sa peau et que la banque gagnerait. Je ne sais pas si la cremière va suivre la vente de sa boutique, car la banque a décidé de garder le stockage de l'or de ses clients à New York. Lire ici Reuters.

Toujours est-il qu'une nouvelle phase va commencer, celle où la Goldman va être seule, après qu'elle ait éliminé la JP Morgan de la scène. Maintenant il ne lui reste plus qu'à couler le navire dont le mât et les voiles brûlent depuis un an, et dont tout Wall Street a pu voir la colonne de fumée s'élever dans le ciel.

Ceci constitue l'une des dernières phases de la crise. Jamie Dimon a vendu son immeuble, il a vendu ses matières premières, et par là même vient de perdre l'une des principales sources de revenus. Il a payé un montant record de frais judiciaires, 26,5 milliards de dollars.

Mais regardez bien ceci, puisque toute réalité se traduit par des chiffres: la Bank of America, elle, a payé 43,9 milliards de frais et amendes de justice... Presque 44 milliards! Vous en avez entendu parler? Evidemment que non. La totalité de la presse financière n'a parlé que de JP Morgan, en particulier à cause de la Baleine de Londres. La Bank of America, elle, est passée sous le radar! Goldman n'a payé que 0,92 milliard de dollars

Maintenant les dés sont jetés. Goldman n'a plus d'ennemi. Elle va devoir en trouver un pour occuper son intelligence. Et il est déjà tout trouvé: le peuple. Tant que les Etats Unis avaient l'URSS pour mobiliser toute leur attention, la situation était tenable. Au moment où l'URSS, comme JP Morgan, n'a plus été un danger, les Etats Unis ont cherché un autre ennemi, et sous prétexte de méchants musulmans, ils ont attaqué leurs propre citoyens via le Patriot Act. Goldman Sachs en tant qu'entité, va faire la même chose. D'ailleurs il y a longtemps qu'elle a commencé. La Pieuvre est déjà partout. Nous sommes en plein 777... Seul souci, Jean dit dans son texte que le Christ ne les laissera pas faire : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LA MISE EN ESCLAVAGE DU PEUPLE (suite): DEMONSTRATION PAR PUERTO RICO
du 17 au 21 mars 2014 : Vous vous souvenez que l'île américaine de Puerto Rico était techniquement en faillite (rappel via la FT ici) avec 3,5 milliards de dollars à payer chaque année en 2014, 2015, 2016 et 2017 en remboursement de dettes. Total délire. Eh bien pour ne pas faire de vagues aux Etats-Unis et surtout pour ne pas faire de précédents, la Fed lui a permis de réussir un emprunt de 3,5 milliards de dollars... (via planche à billets donc), à rembourser avec, restez assis (vu sur CNBC), un taux de 9% . Neuf pour cent !!!! (pour être précis, 8,727% + frais de dossier Cetelem). Sur ces 3,5 milliards, 200 millions partent aux banques qui ont organisé la vente des bons... Si ce n'est pas une mise en esclavage de tout les citoyens de Puerto Rico, alors je ne m'y connais pas. Voilà comment les banquiers mettent TOUTE LA PLANETE en esclavage. Ca commence avec votre mairie, puis la région, puis le département, puis l'Etat entier.

Un Etat qui emprunte à plus de 3% est mort. Alors imaginez ce que cela va donner avec un taux de 9%!!! Dingue. Pour le principe, je rappelle que c'est exactement comme cela que la Grèce a été enchaînée aux banquiers étrangers. Bienvenue dans le XXIe siècle. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PENDANT QUE LES CITOYENS GALERENT, LES HEDGE FUNDS FONT LA FETE (suite de la mise en esclavage)
du 17 au 21 mars 2014 : Allez, ce fut le chiffre de la semaine passée: "les plus grands hedge funds de la planète ont dégagé 91 milliards de dollars de profits en 2013". Vous imaginez... 91 milliards de dollars !!! Et c'est juste pour les hedge funds. Ces 91 milliards viennent bien de quelque part et pour 50% d'entre eux, ils ont été pris sur votre compte, joués et perdus par vitre banque, pris dans votre assiette grâce aux spéculations sur les matières premières, ajoutés à votre facture EDF, GDF et dans la station de service, grâce aux spéculations sur les prix de l'énergie, etc., etc.

Ils ont gagné de l'argent en ne produisant rien. Mieux: la Fed avec sa planche à billets, a gagné 90 milliards aussi. "We find that in 2013, the Fed generated a record $90.5 billion in Interest Income, surpassing the previous all time high of $88 billion set in 2011"... Ca rapporte la planche à billets!!! Les autres 50% viennent des taux d'intérêt que payent les peuples sur les remboursements des bons du trésor... Où que vous tourniez la tête, ils vous font les poches, toutes les poches. Et quand ils n'y sont pour rien, eh bien c'est le gouvernement qui vous prend le reste ( s'il en reste ). Lire ici ZH pour le croire.

PS: Toujours Zh nous a appris que Virtu, leader mondial des HFT, n'a eu que une seule journée de pertes sur... 1238 jours en trades. Cet argent ils le prennent évidemment sur nos comptes, notre essence et sur les naïfs qui jouent encore en bourse.

PS2: Allianz-Pimco a acheté l'immeuble Arc de Seine à Paris. Notre lecteur Indiana nous dit "Tout Paris bradé aux banques et aux pétro-dollars" lire ici Bfm qui a donné une info écrite.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DAVID CAMERON, SI IMPOPULAIRE QU'IL EST OBLIGE D'ACHETER DES "LIKE" SUR FACEBOOK
du 17 au 21 mars 2014 : Ces politiques sont vraiment des crétins. "David Cameron resorts to paying for Facebook fans because not enough people like him". Ouaaa. Et François Hollande, il en a acheté combien de likes, sachant que tout le monde, y compris les lavabos, le détestent? Sur sa page FB, 446.000 profils l'aiment, contre 138.000 pour la page de Cameron ici. Je n'y crois pas une seule seconde qu'il y ait 450.000 facebookers qui aiment Hollande. Lire ici The Independent. Etre obligé de faire semblant d'être aimé... Quelle tristesse. Pour la petite histoire, la facture est estimée à environ 8000 euros. Nicolas Sarkozy est à 911.000, regardez ici et Fillon à 45.000 ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LICENCIEMENTS DES IDES DE MARS (comme d'habitude, ça continue...)
du 17 au 21 mars 2014 :

- Ca y est, après avoir licencié un maximum, Manitowoc délocalise au Mexique et en Chine et vire encore 150 personnes de plus lire ici Journal Sentinel

- (je l'ai déjà donné, mais la suite est intéressante: le pdg de Heinz a viré 3400 personnes pour faire plaisir à Warren Buffet, et il a reçu ensuite 110 millions de dollars en bonus... cool)

- Intel, les processeurs, va licencier 400 ingénieurs dans son service informatique, lire ici Oregon News Live

- Computer Associates Technologies va virer 600 salariés de plus ici News Day

- La banque italienne Unicredit, en presque faillite avec 15 milliards d'euros de pertes au 4e trimestre licencie 8500 personnes, lire ici Bloomberg

- Bank of America vire 156 banquiers dans le Texas lire ici Dallas Morning News

- NCO Call Center spécialisé dans l'appel chez les gens pour le compte des banques à la chasse des impayés vire 685 salariés lire ici Buisiness Journal

- NetApp, stockage en clouds, va virer 600 salariés !!! lire ici Ziff Davies

- Sesa Sterlite, le groupe indien de mines va sabrer entre 1000 et 2500 ouvriers lire ici Business Week

- Zurich Insurance va supprimer 800 postes pour économiser 250 millions de dollars, lire ici 24 heures merci à Mr Waroquet

- "Deux ans après le départ de 475 volontaires chez Cofinoga, BNP demande un nouveau plan de départs." lire ici France Bleue merci à Indiana

- Sbarro Pizzas qui gère 2000 points de vente en franchise en Chapitre 11. L'entité est vicitime de son business plan qui n'avait pas prévu de crise et que les gens ne pourront pas aller au restaurant aussi facilement, lire ici Forbes merci à Mr Antinozzi

- L'hôtel-restaurant 4 étoiles Le Domaine de Soyons a été liquidé et 8 personnes perdent leur travail. "J'y avais mangé un midi peu de temps de avant Noel avec des collègues et on était la seule table... le reste était vide et je m'étais dit que cela ne présageait rien de bon" ajoute mon lecteur, lire ici le Dauphiné merci à lui

- Laurent nous dit que "la société Wanders spécialisée dans le chauffage au bois, vient d'être placée en redressement judiciaire avec 125 emplois menacés. Je suis commercial dans la construction de maisons individuelles (pme qui réalise une quarantaine de maisons par an sur la région de Valence et de Montélimar) et je confirme que le début de l'année est catastrophique car nous n'avons signé qu'un seul contrat de construction en CCMI alors qu'on avait signé 6 maisons l'année dernière à la même époque.Tous nos confrères dans la construction de la région sont dans la même situation" lire ici Le Dauphiné merci à Mr Dziranian

- le secteur de l'énergie de plus en plus secoué puisque Usec (uranium) a été cette fois mis en faillite, lire ici New York Times merci à

- Dans l'énergie toujours, Shell va se séparer de 400 personnes et baisser ses dépenses de 20% lire ici Fuel Fix

- L'impôt sur les enseignes lumineuses vient de tuer Dynacom et 26 personnes iront à Pöle Emploi, lire ici merci à mon lecteur

- Quand les impôts tuent les entreprises, SUITE, Signature Industrie "le fabricant de panneaux signalétiques basé à Urrugne veut mettre en place un plan de sauvegarde de l'emploi: 40 postes menacés", lire ici Sud Ouest merci à Cédric

- "L'imprimeur Datamark Systems va fermer ses installations un peu partout au Canada, ce qui va entraîner la perte de 650 emplois et c'est le Québec qui verra l'impact le plus important: environ 400 employés sont mis à pied, notamment à l'usine de LaSalle et à Boucherville" lire ici le Journal de Montreal merci à Mr Fauvelet

- Les marques de vetêments Ann Taylor et Loft licencient 100 personnes lire ici Crains

- "Situation désastreuse du BTP en Ariège, plus de 1000 emplois perdus entre 2008 et 2013, passant de 3187 à 2169" lire ici La Dépêche merci à Rohrbacher

- Faillite d'un chantier naval à Antoing, 23 emplois menacés. Créé au XIXe siècle, le chantier naval Plaquet était spécialisé dans la construction, la réparation et la motorisation du matériel fluvial, lire ici Dhnet merci à Mr Bukens

- depuis la faillite de Wall Street le 29 septembre 2008, environ 6 million de salariés ont perdu leur emploi dans l'euro zone lire ici le WSJ merci à Mr Da Costa

- Les merdias continuent à fermer, cette fois c'est la BBC qui sabre sa chaîne BBC3 fin 2014 "Faute de rentabilité", lire ici Ozap merci à mon lecteur

- La State University médicale de New York va virer 300 salariés lire ici Real Deal

- Faillite du concessionnaire Ford Cegeac à Bruxelles "avec un passif proche des 10 millions d'euros, avec des pertes mensuelles de 200.000 euros", une dizaines de personnes vont perdre leur emploi lire ici Rtl, merci aux lecteurs.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'ESCROQUERIE DES ESPAGNOLS CONTINUE DE PLUS BELLE, REGARDEZ, VOUS N'ALLEZ PAS LE CROIRE !!!!
du 17 au 21 mars 2014 : Après avoir modifié les règles comptables, après avoir accepté les fausses estimations pour les bilans des banques, après avoir demandé à inclure les chiffres de la prostitution et de la vente de drogues pour faire briller le PIB (trois ans d'avance sur l'Europe), voici que l'Espagne va modifier cette fois ses règles sur les faillites afin d'empêcher que 65.000 entreprises ibériques ne déposent le bilan et que 1,3 trillion d'euros ne s'ajoutent aux crédits non remboursés des banques...

C'est vrai ça! Pour que le malade ne soit plus malade, il suffit de changer la quantité de mercure dans le thermomètre. Pourquoi personne n'y avait pensé, en particulier chez les juges des tribunaux de commerce??? Je me le demande encore. A vrai dire, en tenant la chronique de cette Apocalypse Financière, j'en ai vu des arnaques depuis 6 ans, mais celle-là est vraiment extraordinaire et nous projette hors de la Voie lactée comptable... Même Jean-Luc Melenchon et ces cinglés de Verts n'y avaient pas pensé, c'est dire.

"Spain Modifies Bankruptcy Laws to Prevent Corporate Liquidations, 65.000 Companies and 1,3 Trillion Euro Delinquencies in Play. In the name of saving jobs, the Spanish government has decided to change the rules as to whether or not a business is viable. In bankruptcy proceedings, companies will no longer be free to decide whether they prefer to liquidate the company. Instead, corporations will be obliged to accept debt restructuring offerings from creditors on creditor-proposed terms centered around debt-to-equity conversions". En clair, l'Etat forcera les créditeurs à reporter les paiements, à restructurer la dette de leur fournisseur, etc. Du coup, tout va bien dans le meilleur des mondes.

"Eh pourquoi pas?" comme dirait Muriel Robin dans sa pub pour la banque LCL. AU point où on en est, ça sera encore un peu de temps de gagné avant l'effondrement.

"According to various judicial, legal and bankruptcy administration sources consulted by elEconomista, companies will no longer be free to decide whether they prefer to liquidate the company. New rules favor foreign financial institutions including the vulture funds, to take over companies. The decree aims to end the massive liquidation of companies in bankruptcy", lire ici El Economico en espagnol et le commentaire de Mitch ici et ici l'analyse de Libre Mercato en espagnol. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

CONFIRMATION DE LA MODIFICATION DES CDS POUR LES... ACHEVER !
du 17 au 21 mars 2014 : Je vous l'avais dit l'été dernier quand les discussions à l'ISDA avaient commencé... et je vous avais même dit que 1) ça sent mauvais, et 2) qu'ils s'attendent forcément à une cascade de déclenchements de CDS en avril 2014, vu la date de démarrage des papiers techniques de modification. L'action sur l'Ukraine a bien été planifiée. L'Agefi confirme l'affaire. Charles Sannat a très bien résumé: "La Banque centrale d'Angleterre "veut que l'entrée d'une banque dans le régime de résolution ne soit pas considérée comme un événement de crédit par l'Isda". "La BoE se prononce en faveur d'un accord global entre l'association internationale des dérivés et des swaps (Isda) et les banques internationales permettant de suspendre les clauses de défaut sur certains produits dérivés de crédit, notamment les CDS, durant une période de crise". Objectif : éviter un effet domino de contagion à l'ensemble du secteur".

    Le problème est le suivant : avec plus de 700.000 milliards de dollars de produits dérivés émis, si jamais une banque tombe ou qu'un État tombe, les CDS qui sont des contrats "d'assurance" sur un risque – par exemple vous vous couvrez ou vous spéculez sur la faillite au hasard de la Grèce – seront "activés", et les sommes en jeu sont tellement colossales qu'en cas "d'événement de crédit" comme on dit, cela pourrait précipiter un État lui-même en faillite en à peine quelques heures si l'État en question est propriétaire de la banque dont les CDS sont activés.

    Bref, les banques vont tellement bien, les risques sont tellement faibles que la Banque centrale d'Angleterre vient ni plus ni moins de demander de changer les règles du jeu et d'être en droit tout simplement de ne pas honorer le "contrat d'assurance" souscrit (le CDS). Si c'est une excellente nouvelle et une idée de bon sens, cela signifie en fait surtout que, dès lors, il n'y a plus aucun intérêt à souscrire un CDS puisque qu'en cas de problème il ne serait justement pas payé. En réalité, la Banque centrale anglaise demande... la fin des CDS. Et oui, c'est une bonne idée, mais pour en arriver à ce genre de déclaration c'est que l'heure est grave. Préparez-vous."


Lire ici l'Agefi et ici Sannat dans Le Contrarian. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



TROIS "MOURUS" SUSPECTS LA SEMAINE DERNIERE
du 17 au 21 mars 2014 : Vous vous souvenez de John Corzine, ex patron de la Goldman Sachs, ex gouverneur du New Jersey, grand ami d'Obama, connu pour avoir fait disparaître 5 milliards de dollars avec la faillite de sa société MF Global. Il n'a jamais été inquiété à ce jour, alors que n'importe quel plouc qui vole une pomme dans une épicerie new yorkaise finit en tôle pour au moins 15 jours. Bref, son fils a été retouvé mouru au Mexique. Cause déclarée: suicide. Quelque chose me dit que la vengeance des gens et des entreprises qu'il a ruinés (parmi eux Gerald Celente) est en train de remplacer la justice corrompue de Washington. Lire ici le NY Daily News.

A New York, un trader de Wall Street s'est suicidé en se jetant devant les roues du métro. Edmund Reilly travaillait pour Midtown's Vertical Group, lire ici le NY Post.

Adnan Sakli, banquier américain sulfureux et très curieux, a été retrouvé "mouru" dans sa chambre d'hôtel en Espagne. L'un de nos lecteurs, en contact avec lui, nous a dit: "Il y a un mois je lui ai demandé si cette année était l'année de l'explosion? Sa réponse: "Non, la bulle va continuer à grossir, éclatement l'année prochaine". Adnan nous avait contacté car il avait des obligations européennes à vendre pour des dizaines de milliards d'euro... Comprenne qui pourra". En effet... Merci à Sigismond. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MME TAUBIRA, GRANDE MENTEUSE, CONTINUE A FAIRE SEMBLANT DANS LE LIBOR
du 17 au 21 mars 2014 : La justice française est vraiment aux ordres. Pour preuve, ni la ministre précédente, ni l'actuelle, ni aucun juge français n'ont trouvé utile de déclencher une enquête dans le cadre des taux bidonnés du Libor. Et pourtant, imaginez que même la FDIC (organisme chargé de protégér les clients des banques aux Etats-Unis) vient de porter plainte contre les 16 banques responsables de cette arnaque. Même l'UE leur a fait payer une lourde amende de presque 2 milliards d'euros. "Début décembre, la Commission Européenne a infligé des amendes d'un montant total de 1712 millons d'euros à 6 banques pour entente illicite sur le marché des produits dérivés financiers, dont Citigroup, Deutsche Bank, RBS, JPMorgan, Société générale et le courtier RP Martin ... Le taux London Interbank Offered Rate sert de référence pour des milliers de milliards de dollars de produits financiers, qu'il s'agisse de crédit à la consommation, de prêts immobiliers ou étudiant ou encore d'obligations à taux variable"... La lâcheté et la soumission du gouvernement Hollande aux US est absolument effrayante... Lire ici Reuters pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE CREDIT AGRICOLE GRATTE LE FOND DU TIROIR, REGARDEZ + RBS
du 17 au 21 mars 2014 : Notre lecteur Charles nous a écrit, parmi d'autres, sa mésaventure avec le CA: "Mon frère et moi, nous sommes client au Crédit Agricole mais dans 2 régions différentes, et il me fait régulièrement des virements pour des raisons pro. Le Crédit Agricole a apparemment changé de politique pour les virements. "Suite à trop de fraude", le virement est limité à 2000 eur par opération. Il a pu demander et relever le plafond à 3000 euros. Sur le fond ça reste gênant d'un point de vue comptable".

Eh oui, bientôt les virements seront limités à 999 euros. Ca permet à la banque de gagner 2 ou 3 jours de trésorerie. S'ils en sont là, c'est quand même très grave. Je vous signale que ces limites n'existent pas en Angleterre par exemple. Les banques françaises sont bien finies.

Pour vous donner une idée, la Royal Bank of Scotland vient d'être classée par Moodys comme "junk-bond". Cela n'a servi à rien de la sauver avec l'argent du contribuable, lisez l'article du Guardian du 13 mars. "Moody's also warned of further downgrades as it expressed concern about the bank's plan to revive its fortunes in the wake of a 8.24bn pounds loss in 2013 its 6th successive year of losses". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA JP MORGAN CONTINUE DOUCEMENT A COULER + CIA, euh, pardon, ICIJ
du 17 au 21 mars 2014 : Pour les "pros" qui suivent cette page, sachez que l'un des grands directeurs de la banque, David Cote, en charge de la régulation, a été remercié et... (ne riez pas) ...et... nommé à la Fed de Now York, ha ha ha, lire ici le New York Times.

En même temps, la JPM cherche à vendre sa filiale One Equity Partners qui gère 14 milliards d'actifs mais ne trouve pas de clients parce qu'elle ne cesse d'en hausser le prix demandé... Si mes souvenirs sont bons, One Equity avait voulu acheter tous les droits des chansons d'Elvis Presley, sans y parvenir, lire ici Reuters.

Dernière information, la JPM est forcée à se dégager doucement de ses liens avec les milliards des Saoudiens, et c'est le Consortium International des Journalistes d'Investigation (note: ha ha ha) qui nous explique l'affaire... ha ha ha, lire ici la Lcij: "JPMorgan Chase's record highlights doubts about big banks' devotion to fighting dirty money flows".

Enfin pour finir, petit rappel, après avoir mis de côté 25 milliards pour des condamnations et frais d'avocat et de justice, Jamie Demon s'est voté une hausse de salaire. Cool. Il bénéficie de 20 millions de dollars en divers avantages lire ici le New York Times.

PS: l'employé de la JP Morgan qui avait hurlé au scandale et tenté d'avertir ses supérieurs avait été viré par la banque. Elle a perdu son procès, et lui a payé 614 millions de dollars... lire ici RussianTV. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



 LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PENDANT CE TEMPS, UNE STATUE DE LA VIERGE DONNE DE LA LUMIERE A JALHEY
du 17 au 21 mars 2014 : Sans doute pour éclairer le gouvernement belge qui ne voit pas le bout du tunnel, ni à quel point ils vont transformer la vie des Belges en misère quasi constante grâce aux hausses des impôts massives. Ca se passe dans la petite commune de Sart Station à Jalhey, et des milliers de personnes s'y sont rendues chaque soir pour observer ce miracle de leurs propres yeux. Vendredi plus de 1500 curieux avaient fait le déplacement pour sa dernière exposition lire ici 7 sur 7. Les propriétaires ont confié la statue à des... universitaires pour examen. Quand une maman pleure, ce n'est jamais bon signe. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ING EN PANNE DE LIQUIDE VA VENDRE SON FICHIER CLIENTS A DES SOCIETES (correctif)
du 17 au 21 mars 2014 : Ajout: 2 jours après cette information, ING a fait savoir qu'elle renonçait à vendre les fichiers

Je vous ai toujours dit de ne pas mettre les pieds dans cette banque... Le journal Vif.be explique que la banque "veut vendre des informations liées au comportement d'achats de ses clients à des entreprises. Elles pourront dès lors leur faire parvenir des publicités ciblées, a indiqué Hans Hagenaars, directeur "Particuliers" chez ING, dans une interview donnée au journal néerlandais Het Financieele Dagblad." lire ici. Donc si vous avez acheté une poupée à l'effigie de Mme Taubira, vous serez inondé d'offres similaires... Si votre épouse décroche, ca promet en plus une conversation animée. Le fait est que la banque voit TOUT ce que vous achetez... Non seulement ils volent notre argent et en plus ils volent nos infos. Enfoirés. Merci à Indiana. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LA CIA VIENT D'AVOIR LA PEAU DE L'AUTRUCHE
du 17 au 21 mars 2014 : Non, pas de l'autruche, je suis très fatigué, de l'Autriche (il est 3h du matin) Très peu le savent, mais les systèmes bancaires de la Hongrie et de l'Autriche offrent une bon secret bancaire aux étrangers qui y ouvraient des comptes. Eh bien, les Américains ont réussi à abattre le secret bancaire autrichien, alors qu'ils laissent le Luxembourg et ses règles curieuses en paix, ce qui est normal puisque les grandes multinationales américaines ont leur siège social européen là-bas. "L'Autriche renonce au secret bancaire pour les étrangers" (mais le Luxembourg planque les multinationales) lire ici 7sur7 pour s'en rendre compte, merci à Mr Nichols.

La CIA a même espionné le comité sénatorial américain en charge du renseignement, ha ha ha, si, si, ils ont osé. A ce niveau, c'est de l'art, il n'y a pas à dire... "Senateur Dianne Feinstein says CIA spied on Congress, violating separation-of-powers principle ... She said in a speech from the Senate floor that the CIA had conducted improper searches of committee computers being used by staff members. The CIA director quickly rebuffed that accusation, saying a Justice Department review would show no wrongdoing.... On voit que la CIA, NSA, FBI etc., sont devenus indépéndants et se moquent désormais du système démocratique qui est censé les diriger. Lire ici le Wall Street Journal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'ARNAQUE DES ASSUREURS SUR LES CONTRATS-VIE + LES ANGLAIS VENDENT LEUR REINS
du 17 au 21 mars 2014 : Les assureurs sont des voleurs, c'est bien connu. François-Xavier du Besset m'en avait déjà parlé, l'Agefi vient de donner des chiffres recensés par les députés: "Les assureurs recensent 674.014 détenteurs de comptes centenaires (d'assurances-vie) alors qu'il n'y a que seulement 20.106 centenaires en France". Donc il y a bien (on simplifie) 674.000 primes à verser aux survivants que les assureurs ne sont vraiment pas pressés de trouver, vous pensez bien. Vous tirerez certainement les mêmes conclusions que moi.. lire ici l'Agefi. Vous pouvez être sûr que l'Etat va braquer tout ça...

De l'autre côté de la Manche, où tout va bien, à Londres du moins, les Anglais sont de plus en plus nombreux à vendre leurs reins... "Our investigation found desperate Brits willing to trade their vital organs on the Internet. Cash-strapped Britons are lining up to sell a kidney on the black market. Advertising organs for sale is illegal in the UK and anyone caught attempting it can face a three-year jail term", lire ici pour le croire. Tant qu'ils ne vendent pas leur cerveau, c'est somme toute assez rassurant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



COMMENT LES BELGES SERVENT DE CHAIR A CANON FINANCIER (et comment ils sont trahis par leurs politiques)
du 10 au 14 mars 2014 : Bon, aujourd'hui tout le monde, y compris leur grand-mère décédée, sait que la dette des Etats-Unis est irrécupérable et surtout toxique à mettre dans ses comptes. Eh bien cela n'a pas empêché la Banque Centrale Belge à acheter pour... 50 milliards de Bons du Trésor américains aux Chinois qui veulent s'en débarasser le plus vite possible. Mr Sargenti a vu dans l'Echo que du coup, la Belgique est passée à la 4e place (!!! la Belgique !!! au secours) dans la liste des plus gros détenteurs de la dette américaine. Dingue. Lire ici L'Echo.

Il va de soi que Washington a fait une sacré pression sur l'Europe pour que la BCE trouve un crétin pour racheter la dette américaine... Cela dans un environnement très dangereux, surtout que les Chinois ne sont pas seuls, les Russes aussi se débarassent de leur dette souveraine qui brûle les doigts, sans même parler d'un risque de guerre. Challenges explique que la Banque Centrale Russe a transféré ses réserves de devises placées à New York "la BCR a retiré le 6 mars une importante partie de ses réserves déposées dans les banques américaines pour les transférer dans des établissements européens. Impossible de connaître le montant exact de ces transferts, mais selon notre spécialiste, ils pourraient se chiffrer en dizaines de milliards de dollars." lire ici Challenges, merci à mr Brugier.

Ben oui, personne n'a oublié ce qui s'est passé lors de la révolution iranienne. Le Shah, soutenu par la CIA, avait fait acheter des Bons du Trésor US et placé une grande partie de ses avoirs ainsi que son or à New York. A peine les étudiants ont-ils attaqué l'ambassade américaine que l'or iranien entreposé aux US a été saisi en représailles. Vous comprenez maintenant pourquoi Washington force tous les pays à mettre leurs capitaux chez eux? ZH rapporte via le RIA Novosti que "Putin advisor Sergei Glazyev threatens with dumping US Treasurys, abandoning dollar if US proceeds with sanctions" ce que Washington ne peut pas se permettre en ce moment, lire ici Novosti.

PS: Amis Belges, pendant que votre banque vous empêche de retirer vos sous, sachez que les cadres de la Sabena, eux, se faisaient payer d'autres salaires au noir sur un compte aux... Bermudes. Pour disparaître... il n'y a rien de mieux. Le pire est que je n'invente rien, lire ici RTL, merci aux lecteurs.

PS2: Laurent Louis en prison pour 2 heures... Vous êtes surpris?

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PAR MERCURE, GOLDMAN SACHS A PRESQUE REUSSI A EJECTER BLYTHE MASTERS !
du 10 au 14 mars 2014 : Je vous l'ai annoncé il y a un an, la Goldman Sachs voulait la peau de Blythe. Eh bien la banque "des hommes dorés" est sur le point de l'immobiliser d'une manière magistrale, Icy Queen presque capturée par le poulpe global qui a mis le monde en esclavage. Ca ne s'invente pas. Et le plan de la Goldman Sachs est vraiment diabolique à pluseurs égards.

Rappelez vous: l'an passé après les méga pertes de la Baleine de Londres, Bruno Iksil de la JP Morgan, il y a eu un mega clash au sein de la banque et la décision de vendre le département de matières premières de Blythe Masters a été prise (Morgan Stanley a vendu le sien à Rosneft, des Russes). Une société brésilienne était sur les rangs avec une offre très élevée, mais elle a ensuite été coiffée sur le poteau par Macquarie, et surtout Blackstone, et voici quelques jours par une autre, très discrète, Mercuria, opérant de Genève et montée par des anciens de, allez, devinez, de la... Goldman Sachs : - ) Youpi, on y est.

En juste EN TROIS ANS, Mercuria (nommée ainsi en l'honneur de Mercure, protecteur des voleurs, et messager de Zeus, ie, Goldman Sachs, celui qui fait le travail de Dieu, vous me suivez?) est passé de 500 traders à 1200, la plupart venant de Goldman Sachs. Pourquoi? Parce que les nouvelles règles Dodd-Franck empêchent les banques de jouer à titre "perso" sur le territoire américain.

Du coup, de Genève tout est possible, pas de règles.

blythe masters
Ci-dessus, illustration d'un lecteur du livre sur Blythe Masters, merci à lui.

"The firm expanded at a breakneck pace and added some 570 people, bringing its total headcount to 1,200, were from Goldman: "The hires include Houston-based Shameek Konar, a former managing director with Goldman Sachs who is chief investment officer overseeing Mercuria’s corporate development, including the JPMorgan negotiations. Victoria Attwood Scott, Mercuria’s head of compliance, also joined from Goldman Sachs." We find it not at all surprising that the Goldman diaspora is once again showing JPMorgan just how it's done". So just how big is Mercuria now? Well, it is almost one of the biggest independent commodities traders in the world".

En clair, Goldman Sachs via Mercuria va racheter encore plus de matières premières agricoles et de l'énergie que la JPM, faisant des milliards de dollars sur votre dos à chaque fois que vous remplisssez votre caddie, que vous faites le plein, allumez le gaz de votre cuisinière ou achetez un peu de charbon pour votre vieille chaudière... Si Jamie Dimon accepte l'offre de Mercuria, alors il n'y a aucune chance que Blythe suive, ce serait le syndrome de Stockholm. Lire ici Bloomberg 1, ici Bloomberg 2, ici Reuters et ici ZH "Meet The Mysterious Firm That Is About To Leave Blythe Masters Without A Job".

Blythe sans travail. Cela dit, observez bien ce qui va se passer dans les semaines à venir... : - )

PS: Encore un procès payé par la Morgan: "JP Morgan va payer 400 millions de dollars à Syncora Guarantee pour mettre fin à des poursuites judiciaires, a annoncé lundi l'assureur de prêts hypothécaires américain", lire ici le Vif.be merci à Mr Valentin. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



COMMENT KNORR ROULE SES CLIENTS DANS LA POUDRE DE SOUPE INSTANTANEE
du 10 au 14 mars 2014 : Les soupes Knorr, il y a longtemps pour 4 personnes, ne l'étaient plus que pour 3 personnes depuis 6 ou 7 ans. Eh bien figurez-vous qu'en ouvrant un sachet j'ai découvert que, malgré le prix, le contenu ne permet plus que d'en faire pour 2 personnes!!!!!
La manipulation des matières premières, il n'y a pas que les banques qui s'y adonnent, il y a aussi les industriels qui s'enrichissent sur le dos des gens. Sans même parler d'une hausse de 30% soudaine du prix du sachet. Qui n'est pas prise en compte par les enfoirés de l'INSEE pour établir le taux de l'inflation. L'impression d'être tondu comme un mouton... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'OR DE L'UKRAINE A ETE SORTI DU PAYS ET TRANSFERE AUX ETATS-UNIS ? + MANIPULATION
du 10 au 14 mars 2014 : Comme d'habitude, les Américains ont pillé l'or des Ukrainiens puisqu'au détour d'un journal russe, Iskra, on apprend qu'un avion non immatriculé serait reparti avec une quarantaine de boîtes en bois. Au cas où les Russes envahissent le pays, autant leur piquer leur or, réaction logique et prévisible, lire ici et ici NewsWire en anglais qui reprend Iskra. Je suis étonné que la CIA n'ait pas emporté leur planche à billets plutôt que leur or, ha ha ha, merci à Nicolas.

Et puisque nous sommes avec le métal doré, un trader américain a vu une bonne opportunité de gagner de l'argent avec un avocat, et traîne la Deutsche Bank au tribunal pour avoir bidonné le cours du fixing de l'or "New York trader sues London gold fix banks. Deutsche Bank accused of gold fix manipulation", lire ici. Cela m'étonne qu'il ait attendu autant de temps.

Toute la presse est soi-disant en émotion parce que "Barclays Bank, Deutsche Bank, the Bank of Nova Scotia and two other banks were accused in a lawsuit of manipulating the London gold fix, a benchmark used throughout the $20 trillion market for the metal. Kevin Maher, a New York resident who says he bought and sold gold and gold futures and options, sued in Manhattan federal court claiming the five banks overseeing the century-old benchmark colluded to manipulate it ... The paper was the first study to raise the possibility that the banks, which also include HSBC and Societe Generale, may have been actively working together to manipulate the benchmark", lire ici le Financial Post, ici le Guardian et ici le Washingtons Blog, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

GRECE: LES BANQUES ONT BESOIN DE 6,4 MILLIARDS DE DOLLARS POUR EVITER LES FAILLITES
du 10 au 14 mars 2014 : Et c'est dans Le Monde, journal qui disait en 2008, que cette crise n'était pas grave. Aujourd'hui il compte ses abonnés. Bref, Le Monde explique dans un article qu'il faut recapitaliser les établissements grecs avec 6,4 milliards d'euros, une paille. Avec tout ce qu'on a mis dedans, rappelez-vous, eh bien cela n'a pas suffi... Sarkozy avait sauvé la Grèce pourtant... Lire ici pour le croire.

Sur le terrain, alors que TOUT l'argent a été mis dans les banques grecques qui l'ont aussitôt donné aux banques européennes (le peuple sauve les banques en faillite, même grecques) la Libre Belgique rapporte que "La mortalité infantile a augmenté de 43%" avec une décomposition pure et simple du système de soins dans le pays par faute de moyens"... "Les 500 centres de soins du pays resteront fermés un mois. Les médecins ont occupé toute la semaine plusieurs centres en signe de protestation" lire ici pour bien le comprendre. Sachez que c'est ce qui nous attend, Belges, Français, Italiens, Espagnols et Portugais, bref les PIIGS+F. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA PHRASE DE MAX KEISER QUI RESUME LE MIEUX L'UNION EUROPEENNE
du 10 au 14 mars 2014 : "L'Europe se présente comme un club privé préstigieux, mais en réalité c'est une colonie de lépreux où chacun vérifie sur les autres combien de doigts il leur reste", lire ici le portrait de Max par The Independant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PENDANT CE TEMPS 3 BANQUES FRENCH VONT PAYER DES MILLIARDS AUX US + CA + BARCLAYS
du 10 au 14 mars 2014 : L'impérialisme américain dans sa splendeur: "La Société Générale, BNP Paribas et le Crédit Agricole sont soupçonnées de violations de sanctions américaines contre certains pays. Elles auraient blanchi de l'argent sale, et violé plusieurs embargo américains comme Cuba, l'Iran et le Soudan" selon l'AFP qui reprend une annonce du Wall Street Journal. La BNP a déjà mis de côté 800 millions d'euros (qu'elle a sans doute pris sur vos comptes) pour payer ceux qui ont ruiné le monde!!! La France n'a le droit de commercer qu'avec ceux que Washington désigne, autrement dit elles ramassent les miettes.

Non d'un chien, la France est quand même la 5e nation la plus riche du monde! C'est vraiment le monde à l'envers, les braqueurs mettent les petits braqueurs french à l'amende, et derrière qui paye ? Vous et moi ! Lire ici l'AFP.

PS: "Une opération de restructuration du Crédit Agricole s'impose si nous voulons éviter que ce soit cette banque qui provoque la crise bancaire de 2014 ... Ce manque de fonds propres ne menace cependant pas les dépôts de la banque", merci à Mme Landry, lire ici Le Monde.

PS2: La Barclays Bank qui ne cesse de licencier depuis 2008 a eu, en 2013, presque 500 personnes qui ont été payé 1 million de livres par an ou plus. Cela vous montre qu'ils pompent bien l'argent de vos comptes et qu'ils se le redistribuent. L'argent du peuple est volé chaque jour, mais ils vous interdisent de retirer plus de 100 euros, les enfoirés. Via Reuters: "481 Barclays Employees Paid Over 1 Million Pounds In 2013, Increase Of 53 From 2012 Despite Losses, Mass Layoffs of 12,000 workers after posting abysmal earnings with Q4 banking income crashing 37% and overall income sliding 9%" lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE TSUNAMI DES LICENCIEMENTS CONTINUE (ET BFM-WC NE FAIT PAS DE DIRECT DEVANT ASCOMETAL)
du 10 au 14 mars 2014 : Les journalistes de BFM-WC préférent vous parler du procès de Pistorius en direct d'Afrique du Sud, que des 2000 emplois qui risquent de disparaître dans les Hauts de Seine où Ascométal vient de se mettre en redressement judiciaire. Les chaînes de désinformation en continu de Mr Weil et de Canal+ font bien leur travail. I-Tele, avec moins de budget que BFM, a réalisé un direct du... Bois de Boulogne, pour expliquer qu'il fait beau. Ouaaa. BFM a envoyé une dinde faire un direct des plages de Deauville (ça sent en effet les notes de frais illimitées pour donner de la bonne info). Pour la précision, de source interne, BFM a juste mis un bandeau samedi soir à partir de 21 h alors que l'information est connue depuis... mardi!!! Après qu'ils ne s'étonnent pas que les citoyens leurs jettent des pierres.

En attendant, le Wall Street Journal a commencé à donner les signaux aux traders pour shorter la France, ce qui veut dire qu'ils vont essayer de nous faire payer encore plus cher... "The latest data show just how much the French economy is struggling. Consumer spending fell a dramatic 2,1% in January on the previous month against a forecast of a 0,5% drop. In all, spending contracted 0,5% on the year. The country is one of the few euro-zone countries where sentiment and business output surveys consistently show contraction. France is proving a considerable headache to the ECB–not least because there’s much less the monetary authority can do to help. Most of the euro zone is growing again–the European Commission is forecasting an overall 1.2% expansion this year after a 0.4% contraction last. Even Greece’s depression seems to have bottomed. Problems are being resolved. The Spanish government, for instance, has started to sell its stake in Bankia, the nationalized bank. And Rome’s prospective bankruptcy need not be a disaster if it means finally being forced to fix decades old problems", lire ici l'analyse complète sur le WSJ.

- La chaîne des hypermarchés de fournitures de bureau Staples a décidé de fermer 225 mega-centres. Cela veut dire que le tissus des pme a été divisé par deux et qu'il n'y a plus personne dans les boutiques, même si la vente en ligne est légèrement en hausse. Cela se traduit par un plan de licenciements entre 4500 et 7000 personnes (sans parler des sous-traitants et des fabriquants qui perdent autant de point de ventes), la chaîne ne voulant pas se faire une mauvaise pub en l'annonçant brutalement: "Staples Celebrates The Recovery With 225 Store Closures, Sales Plunge" lire ici l'AP sur ABC News. Office Max et Office Dépôt avient déjà fusionné pour ne pas s'écrouler. La reprise est bien là comme le dit Mr Moscovici.

- La chaîne des boutiques d'électronique Tandy Radio Shack a décidé de fermer 1100 boutiques!!! parce que les ventes ont baissé de 20%. Cela veut dire minimum 3000 personnes sur le carreau, sans parler des fournisseurs qui perdent autant de points de vente. lire ici Bloomberg.

- Les licenciements continuent chez Disney, 700 personnes de plus, lire ici Reuters merci à Mr Letourneau

- Presque 3000 personnes postulent pour 75 postes chez l'opérateur de tramways à Manchester, lire ici Manchester News merci à Mr Verna

- Michelin Canada vire 500 salariés par "manque de demandes", "Michelin Canada to cut about 500 jobs at N.S. plant " lire ici Ctv News

- Toys R Us a sabré 200 personnes après un Noël décevant, "Toys R Us got nicked in a nasty Christmas fight with Amazon and now the bleeding has begun. The cash-strapped toy chain is poised to lay off as many as 200 employees at its headquarters in Wayne, NJ, as it looks to conserve cash, sources told The Post. The layoffs, which are expected to affect workers throughout the corporate offices, will reduce those ranks by upwards of 10%" lire ici

- Dots la chaîne américaine de boutiques de vetêments pour femmes va fermer ses 360 points de vente partout aux Etats-Unis, plus de 1200 emplois supprimés, sans parler des ravages chez les fournisseurs lire ici Biz Journals

- (je l'avais annoncé déjà en mars 2013, c'est fait, la Troïka exige une nouvelle tournée de licenciements de 25.000 fonctionnaires grecs, lire ici le Parti Ouvrier merci à Mme Soundia )

- Nouveau chiffre italien, plus bas que celui donné par l'AFP "Strage di imprese nel 2013: chiuse 111mila aziende in Italia Battuto ogni record negativo per fallimenti e liquidazioni volontarie. Il 2013 è stato l'anno nero dell'industria italiana" lire ici Italia Today merci à Mr Sargenti

- Ascométal, dernier fleuron sidérurgique français ex Usinor, ex Mittal, a été mis en redressement, plus de 2000 emplois risquent de disparaître, sans parler des fournisseurs, lire ici la Nouvelle République et ici le Figaro, merci à Mr Breton

- Plus de 1000 personnes licenciées par des PME dans l'Etat de l'Illinois dans les jours à venir" Illinois employers plan 1000 layoffs in coming weeks" lire ici Chicago Tribune

- Walt Disney à Glendale sabre 700 personnes de plus lire ici le New York Times

- Eidos Montréal FX vire 20 personnes lire ici Kotaku

- Chrysler met 325 ouvriers au chômage technique lire ici Detroit Click News

- L'armée de l'Air américaine vire 99 personnes dans son Académie de Formation lire ici l'AP

- Johnson Controls vire 203 personnes "A total of 203 employees will be affected, according to a Worker Adjustment and Retraining Notification Act notice recently filed " lire ici Public Opinon

- General Dynamics vire 93 ingénieurs lire ici Wkyt

- FX effets visuels à Montréal ferme ses portes, lire ici La Presse Affaires merci à Carmen

- (Suite Sony: suppression de 101 emplois sur 294 dans le département informatique Vaio de Sony à Zaventemlire, Belgique ici 7sur7 merci à Jamel)

- "Les vrais chiffres chômage de janvier France: 34.000 chômeurs de plus malgré 286.400 radiations, toujours 1 inscrit sur 2 qui ne perçoit aucune indémnité de Pole emploi. Seuls 2 chômeurs sur 10, sortent des listes pour "reprise"" lire ici Agoravox merci à Mr schaeffer

- TUI, tour operateur vire 82 personnes de plus, lire ici Tour Magazine merci à Radio TPE

- "Henrad a annoncé son intention d'arrêter sa production de radiateurs et ses activités logistiques à Herentals (province d'Anvers), une décision qui pourrait entraîner la suppression de 113 emplois sur un total de 171" lire ici Belga merci à Mr Sargenti

- Il n'y a pas que les entreprises, l'Etat Tunisien est aussi en faillite lire ici Direct Info merci à Mr Brugier

- Record de faillites en Belgique des pme et indépendants, lire ici le Vif merci à Mr Brugier

- Rappel: "En février 2014, 984 entreprises belges ont fait faillite, ce qui représente une hausse de 6,2% par rapport au même mois de 2013", lire ici RTBF, merci à George

- ( Je l'ai déjà annoncé il y a 2 semaines par Renault, et cela vient d'être confirmé : Volvo Trucks vire 508 personnes de sa filiale française Renault Trucks lire ici Rtl merci à Mr Rorchbacher )

- La pme les Atelières des anciennes salariées de Le Jaby s'arrête (pour le moment) au bout d'un an d'activité, malgré l'agitation de Mr Montebourg, lire ici Le Figaro ou ici Le Point merci à

- En Belgique, une autre pme touchée avec une centaine d'emplois menacés chez Henradlire, lire ici Skynet.be merci à Vic

- Datamark Systems fermera ses installations au Canada. Plus de 400 personnes perdront leur emploi, dont 300 dans la grande région de Montréal, lire ici Radio Canada merci à Carmen

- Au moins 100 salariés de la banque immobilière Nationstar Mortgage Scottsbluff ont été licenciés lire ici Kota news

- Vantage Point Bank a fait faillite lire ici Fdic.gov merci à Mr Brugier. Du coup j'ai regardé la liste de la Fdic et vu que les faillites des banques régionales ont repris cet été, cf la liste ci-dessous.

- Millennium Bank, National Association a fait faillite lire ici Fdic.gov

- Syringa Bank de Boise a fait faillite le 31 janvier 2014 ici Fdic.gov

- The Bank of Union de El Reno a fait faillite le 24 janvier 2014 ici Fdic.gov

- DuPage National Bank de West Chicago a fait faillite le 17 janvier 2014 ici Fdic.gov

- Texas Community Bank, National Association de The Woodlands a fait faillite le 13 décembre 2013 ici Fdic.gov

- Bank of Jackson County de Graceville a fait faillite le 30 octobre 2013 ici Fdic.gov

- First National Bank also operating as The National Bank of El Paso September a fait faillite le 13 septembre 2013 ici Fdic.gov

- The Community's Bank de Bridgeport a fait faillite le 13 septembre 2013 ici Fdic.gov

- Sunrise Bank of Arizona de Phoenix a fait faillite le 23 août 2013 ici Fdic.gov

- Community South Bank de Parsons a fait faillite le 23 août 2013 ici Fdic.gov

- Bank of Wausau a fait faillite le 9 août 2013 ici Fdic.gov

- First Community Bank of Southwest Florida (ou Community Bank of Cape Coral) a fait faillite le 2 août 2013 ici Fdic.gov

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ET LE DROIT A MANIFESTER BAFOUE A MADRID
du 10 au 14 mars 2014 : Eh oui, cela fait mauvais effet et tache d'huile dans le reste de l'Europe. Alors le maire de Madrid a décidé d'interdire, pardon, limiter, les réunions dans le centre de la ville parce que "cela porte tort aux commerces"... Ha ha ha... Parce que les banques espagnoles ruinées ne portent pas tort au commerce espagnol??? "Madrid's mayor seeks curb on protesters in central square. Ana Botella says Puerta del Sol blighted by demonstrations and has urged interior ministry to limit number to protect businesses" Dingue. Lire ici le Guardian pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VIOLENTE CRISE DE PANIQUE CHEZ PIMCO, LES SORTIES DE CAPITAUX S'ACCELERENT
du 10 au 14 mars 2014 : Je vous ai souvent parlé de Mohamed El Arian, le No2 de Pimco, le bras armé du méga Allianz qui investit sur les marchés tout ce que ce dernier et d'autres assureurs ramassent comme argent et primes, soit 2000 milliards ou 2 trilliards de dollars, comme vous préferez... Eh bien, figurez-vous que le binôme El-Arian et Gross (Bill) a explosé en plein vol, les deux s'accusant et surtout s'insultant mutuellement à travers la presse spécialisée... à la suite de la catastrophe de cet été où PIMCO "a failli voler dans les airs". Les clients ont retiré des milliards. Du coup, PIMCO a joué sur les CDS... ouups.

Cela n'est pas bon signe, à plusieurs titres, car jusqu'à présent, Mohamed a été une sorte de "phare" pour tous les autres investisseurs, et les assureurs en particulier. Le problème vient du fait que la Fed a commencé à baisser le montant de sa planche à billets. "That is happening partly because the Federal Reserve continues to reduce its controversial bond buying that has provided stimulus to the US and world economies. Pimco saw its assets under management shrink by $80 billion in 2013 due to outflows and negative returns, according to Morningstar. In February, Gross's flagship Pimco Total Return Fund had $1.6 billion of net outflows, its 10th consecutive month of outflows, and it lagged 71% of its peers with a return of just 0.52% last month, according to Morningstar. In 2013, it suffered a negative total return of nearly 2%", lire Reuters iciet Morning Star ici.. Mais lire surtout "Pimco Total Return posts $3.5 billion outflow in January: Morningstar" l'analyse de Bill Forgione ici.

Et ce sont bien les Credit Default Swaps qui sont à l'origine de leur brouille, brouille qui veut dire fumée, fumée qui veut dire qu'il y a le feu un peu partout. De l'avis de tous les journalistes qui l'ont rencontré ces derniers jours, Bill Gross est même devenu totalement paranoïaque persuadé qu'ils sont tous de côté de Mohamed El-Arian!!! Celui-ci est parti et les gens d'Allianz ont commencé à serrer leurs... mâchoires. Imaginez que même Le Monde a découvert l'existence de PIMCO alors que je vous en parle depuis 2008... Et si ce journal en parle sur une base Reuters ici, eh bien, quelque chose me dit qu'il ne faut rien attendre de bon... lire ici. Et vous avez une autre analyse ici sur American Thinker, qui insiste lui aussi sur cette phrase clé du WSJ "Pimco needs to avoid becoming an upside-down pyramid balanced only on Bill Gross. With trillions of dollars of leveraged derivative risk underneath the hood, PIMCO already seems to be an upside-down pyramid"... Lire aussi ZH ici et le BI ici et ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VOUS DEVEZ PAYER POUR DEPOSER DU LIQUIDE A VOTRE AGENCE (TEMOIGNAGE)
du 10 au 14 mars 2014 : De plus en plus fréquent, en effet. Emilie nous a écrit: "cette semaine mon banquier m'a exaspérée: j'ai été porter un lot de petites pièces qui encombrent notre portemonnaie et j'ai dû payer 4 euros pour déposer ces pièces!! Alors là... je n'ai jamais vu ça! pour déposer de l'argent vous devez payer! Où celà va-t-il s'arrêter? Je l'ai insulté de tous les noms devant les autres clients mais il n'en avait rien à faire, il souriait! Bande d'ordures tous ces banquiers! D'ici peu, ils vont vraiment tout nous prendre !!!"
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PREMIER DEFAUT DE PAIEMENT D'UNE OBLIGATION CHINOISE
du 10 au 14 mars 2014 : Le FT nous apprend qu'une compagnie de panneaux solaires chinoise qui devait payer ses dividendes sur une obligation émise voici deux ans ne l'a pas fait, ce qui est un défaut de paiement... "Shanghai Chaori Solar said on Friday it had only managed to pay investors a tiny fraction of the $14.6m interest they are owed on their investment before a deadline of 3pm, when China’s domestic bond markets closed"... Ben les Verts, je croyais que les panneaux solaires devaient sauver le monde??? Pas encore de retombées officielles. Sans doute faut-il attendre une centaine d'autres pour que Pékin reconnaisse qu'il y a une récéssion chez eux aussi : - ) Lire le FT ici.

PS: au Japon, Sony a décidé de vendre son siège social historique de Tokyo pour 156 millions. Il va déménager en banlieue comme Libé ? Lire ici le WSJ. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LES POLICIERS PORTUGAIS ONT MANIFESTE EN MASSE
du 10 au 14 mars 2014 : Goldman Sachs veut que tous les salaires européens soient baissés de 30%... Le gouvernement portugais, comme naguère le grec, a obéi et a décidé de baisser le salaire des policiers, les fous !!! Du coup 15.000 policiers sont descendus dans la rue! Ca impressionne dans un pays où ils n'ont pas trop l'habitude des manifestations et où les révolutions se font avec des oeillets. Lire ici Romandie pour le croire, merci à Mr Curieux. La raison a été donnée par un tweet de FrankfurtFinanz:

    - PORTUGAL: 454 police per 100.000 inhabitants
    - GERMANY: 296
    - FRANCE: 299
    - UK: 262
    - USA: 226
    - Why does Portugal need so many police?

Ben au moins là bas, on se sent en sécurité. Incroyable qu'une banque cherche à imposer ses ordres à un gouvernement élu par les citoyens. Jusqu'à présent, du moins depuis 50 ans, cela n'a dérangé personne au Portugal qu'il y ait justement autant de policiers... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES RAISONS DE LA COLERE, PARDON, DE LA CRISE, PAR BEN BERNANKE
du 10 au 14 mars 2014 : L'ancien patron de la Fed a été payé 250.000 dollars pour une heure de conférence devant 1000 personnes à... Abu Dhabi, plus qu'il en a gagné au cours de ces dernières années : - ) A titre indicatif, Nicolas Sarkozy, l'homme qui fait des ménages chez Goldman Sachs a été payé 20.000 dollars, vous voyez le "topau" (ou le poteau). Bref, Ben Bernake a donc identifié les raisons de cette crise financière: "it's overconfidence"... Some CDS, anyone? Incroyable! Alors que Brooksley Born à la tête de la CFTC avait expliqué devant le Sénat que les CDS allaient ruiner le peuple en... 1998, et elle a été virée pour cela. "Ben Bernanke Made More Money In One Speech Tuesday Than He Did During His Last Year As Fed Chair", lire ici le BI et ZH écrit: "Its overconfidence" (no, not "weather") Yup. That's it", lire ici Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA REPONSE DE QUELQUES SUISSES AU-DESSUS DE TOUT SOUPCON A DANIEL COHN-BANDIT (CRETIN DES ALPES)
du 10 au 14 mars 2014 : Le Dr Rémy Boner: "Je ne comprends même pas comment ce vieux pédophile agitateur 68tard, avec insistance sur "tard" a encore le droit et une légimité à siéger dans un parlement, et ce payé au frais du contribuable Européen. Ce féignant, qui n'a jamais rien fait de sa vie, que de foutre la m**. Comment nous, peuples d'Europe pouvons-nous tolérer qu'un tel dégénéré, déchet de la vie politique, en fin de carrière, vienne nous donner des leçons de démocratie et nous faire la morale, comme il l'a fait à Victor Orban, alors qu'il n'a jamais rien fait d'autre que d'en abuser comme d'une vieille prostituée?

Ce papy gâteux de la politique est insoutenable et mérite de disparaître dans les oubliettes honteuses de notre histoire commune, comme toute sa génération de dégénérés, qui n'ont rien apporté à l'Europe, et même d'avantage, sont la honte de notre continent à la vue de notre histoire millénaire... Un parasite du système et de la politique, trop laxiste face à la minorité agissante et malveillante dont il fait partie... Son temps touche gentiment à sa fin, et nos peuples bafoués et trahis auront leur revanche. Car comme le disait justement un de mes profs de Lycée: "die Destruktion ist die Kunst der Hoffnungslosen!" C'est pourquoi Danny le Rouge, nous nous réjouirons, quand nous serons définitivement débarassés de toi... Vieux crétin gâteux!" Dr Boner, un Suisse patriote, double national Franco-Suisse, qui porte la vraie Europe dans ses veines.

De Thierry Crettol: "Quand nous avions voté la libre circulation, nous attendions, paraît-il, jusqu'à 8000 personnes par an en plus. Et la réalité est que 80.000 personnes en plus en Suisse. Alors cette initiative populaire du 9 février demandait de limiter immigration. De mon coté, j'ai voté oui, pour une raison bien précise. Ce n'est pas un vote contre l'immigration que j'ai fait, j'ai voté contre la dictature européenne.

Maintenant, Mr Cohn Bendit, c'est quelqu'un qui hait la Suisse. Il n'en est pas à sa première grogne contre la Suisse. Il est jaloux de son système démocratique, de sa prospérité. Il a soit disant reçu un prix pour son combat de "démocratie"".

De Mme Sandra Manatea: "Dans l'absolu, je fais partie de ces gens qui souhaite un monde libre et sans frontière, mais voilà y a encore du boulot... Je ne vais pas m'abaisser aux dires de cet homme qui a déjà tant à balayer devant sa propre porte, mais aussi à s'occuper de ce qui se passe en France (...) mais les propos tenus ici sur Les Observateurs.ch vont un peu loin.

(...) Alors ces propos tenus par ce grand Guignol de Cohn Bendit me mettent hors de moi, allez à Zurich voir si la Suisse n'a pas laissé passer des Juifs durant la Seconde Guerre... Nous ne sommes pas parfaits, mais un tel acharnement avec son collègue Montebourg envers les Suisses montrent bien qu'ils sont comme des chiens enragés dans leur pays au bord du gouffre. Mais plutôt que d'aboyer ils feraient mieux de s'occuper de leur peuple ! La petite Suisse jusque là pro spère ne peut pas à elle seule pomper l'hémorragie européenne, soyons lucide. Les frontaliers déjà en Suisse ne vont pas être mis à la porte, il faut arrêter de laisser croire ça, mais il s'agit de mettre un holà. Plus de logement sur Vaud et Genève, réseau routier saturés, prisons pleine ( allez voir quel pourcentage de Suisses s'y trouvent) Ce vote vise clairement les européens et non les requérants d'asile.

A l'attention de Cohn Bendit: Monsieur Guignol je vous dirais que je suis fière d'être dans un pays de démocratie directe, où le peuple peut s'exprimer. Que vous feriez mieux de mettre votre énergie dans de juste causes (mais laissez ce qui concerne les enfants à des personnes saines d'esprit ) et cessez d'aboyer à tout va en postillonnant, c'est pas très élégant. Et puis, vous risquez de nous faire une crise cardiaque à vous agiter comme ça, plutôt que brasser de l'air...allez au boulot, y'en a assez dans votre pays. Une Guignolette crétine mais lucide, heureuse et entourée d'anges : - ) "

De Mr Gerald Djan Clerici: "C'EST FAUX CE QUE VOUS DITES Mr Cohn-Bendit, vous êtes d’une malhonnêteté intellectuelle (comme toujours !) sans limite ! Le peuple suisse, dont je fais partie, n’a jamais dit, à 60%, qu’il regrettait les conséquences du vote, mais que 71% (encore une erreur de votre part !) des Suisses ne voulaient pas remettre en cause les accords bilatéraux, et ceci malgré le vote positif des contingents d’immigrés en Suisse. La réalité n’est jamais telle que vous la décrivez, vous êtes un MAUVAIS, juste bon à être un parasite de la députation européenne. Heureusement que vous n’avez jamais travaillé dans le secteur privé ou comme indépendant, vous seriez mort depuis longtemps".

De Mr Didier Ribes: "Je ne reconnais aucune légitimité à ce type... pédophile notoire qui a fait partie de l'équipe qui a sali le général De Gaulle"

De Mr Antoine Oulevay: "Ne nous inquiétons pas, les adresses www.cretin.ch et www.cretinfini.ch n'existent pas encore, il n'y a donc pas besoin de chercher par ici pour l'instant. La stratégie de notre gouvernement est apparemment de laisser les dirigeants européens s'exclamer, s'énerver, etc. Ils finiront bien par se calmer non? ... Notez qu'il aura quand même fallut un mois pour que ça se calme... L'europe serait-elle dirigée par une bande d'enfants mal élevés? (...) Le discours de cet homme n'est de toute manière pas cohérent: d'un côté il commence en disant que si on a voulu ça bah on a qu'à l'assumer. Ok, pas de souci, c'était le but à la base... mais merci de nous le rappeler. Ensuite il entonne une diatribe pour nous expliquer qu'on a mal voté selon lui. Merci ça on le sait déjà que selon toi on a mal voté, mais ton avis n'est pas le centre de la question ne t'en déplaise, ce n'est pas après la "bataille" qu'il faut venir se plaindre ;). On l'a voté et donc on va l'assumer. Si ce monsieur était intelligent, et que le bon fonctionnement de l'Europe (pour le peuple, je précise) lui tenait à coeur, il aurait terminé son discours après la seconde phrase, le reste n'a servi qu'à donner l'allumette aux me(r)dias pour allumer une mèche de plus (...) Car c'est vrai qu'avant que la Suisse ne participe à l'espace Schengen, les citoyens suisses étaient tous des nationalistes d'extrême droite qui voulaient que tous les étrangers soient fichu dehors... total délire, comme vous le dites souvent".

De Mr Bernard: "Dany le rouge ... il a une rage contre la Suisse car déjà le peuple vote plus fréquemment que dans l'UE, mais surtout dès qu'un vote ne le lui plaît pas, il faut faire revoter. Nous avons eu déjà des affrontements avec lui en ce lorsqu'il y a eu le vote sur l'interdiction des minarets. Maintenant il en remet une couche. Honnêtement ce type à fait beaucoup de "bêtises" parfois même très graves et il se permet de venir faire la morale aux autres. D'ailleurs autrefois c'est lui qui lançait les pavés sur le pouvoir en place, maintenant que c'est lui qui se prend des cailloux il dit stop on arrête le jeu. . Il ne s'en prend jamais aux chefs communistes, ce type est à vomir de la bouche de l'UE. D'ailleurs en Suisse nous ne faisons pas officiellement parti de l'UE, tous les discours politiques vont dans ce sens, mais par contre officieusement ils ne se cachent pas pour dire que nous faisons parti de l'UE grâce à nos accords bilatéraux. D'ailleurs il y a une statistique qui disait que l'on importe plus que l'on exporte. Lorsque des lois de l'UE sont appliquées en Suisse aucun parti politique même UDC (parti qui attaque le plus l'UE) ne s'élèvent contre. Dernier exemple l'obligation d'allumer ses phares dans la journée sinon on risque une amende de 40CHF (environ 33 euros)". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ENORME: MASTERCARD VA UTILISER LA GEOLOCALISATION POUR VALIDER LES ACHATS
du 3 au 7 mars 2014 : Alors là, c'est très fort. Le livre 777 en action, encore plus rapide qu'on l'aurait imaginé. Mastercard veut vérifier avec votre smartphone l'endroit où vous vous trouvez... pour... restez assis, éviter la fraude sur ses cartes de crédit!!!! Si vous achetez à New York, MS va vérifier si vous y êtes vraiment... Et Mastercard vous obligera à terme de lier votre carte à votre téléphone... "MasterCard wants to take things to the next level and save you a phone call simply by getting customers to opt into a program in which your location and your credit card are tied together via your smartphone. As smartphone users are probably aware, your phone has the ability to know where you are thanks to its built-in GPS. It is precisely this feature that MasterCard will use to detect if you and your credit card are in the same location to as a means of fraud prevention. Unless you’re unlucky enough to have both your phone and credit card stolen at the same time, it sounds like a pretty solid idea"

Et voilà! Mieux que le policier, le banquier. A vomir. C'est la mise en esclavage globale, la fin des libertés, le fascisme digital. Et quand on commande de Paris des fleurs chez un fleuriste de Los Angeles, ce sera forcément refusé. Ils nous prennent pour des c***. Lire ici Ubergizmo, merci à Mickael. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



APRES LA BANQUE AUTRICHIENNE, UNE BANQUE ALLEMANDE A AUSSI ENTENDU LE CHANT DES SIRENES
du 3 au 7 mars 2014 : Mr Lacoste a repéré cette pépite (financière) qui témoigne d'un sérieux problème aussi en Allemagne: "La crise est derrière nous, et une banque, l'une des plus importantes dans le secteur du financement du transport maritime, a déclaré qu'elle pourrait avoir besoin d'une aide publique allant jusqu'à 1,3 milliard d'euros... Donc à mon avis beaucoup plus"... En effet, le chant des sirènes, pardon, de la reprise, les a bien plantés, tous: "La banque publique allemande en difficulté HSH Nordbank aura vraisemblablement besoin d'une aide de l'Etat plus importante que prévu ... La banque, détenue à 85% par les Länder de Hambourg et du Schleswig-Holstein, a déjà perdu plus de 3,2 milliards d'euros sur son portefeuille de prêts au secteur maritime", lire ici Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA TERRIBLE LISTE DES LICENCIEMENTS, MOIS DE MARS 2014
du 3 au 7 mars 2014 : En raison des vacances, pas de grands plans sociaux en France. En revanche, en Belgique, Canada, US, etc., le massacre continue et il n'y a pas eu de répit. Soyez sur vos gardes et priez votre Ange gardien

- Barmer Gek, le No1 allemand des mutuelles santé, a annoncé la suppression de 3.500 postes, soit 20% de ses effectifs. MAIS ON VOUS DIT QUE TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE EN ALLEMAGNE !! ici TradingSat merci à Mr Rohrbacher

- Le record des salaires impayés en France a été dépassé, et ce ne sont que les salaires couverts par l’AGS... Combien de salaires non couverts par cet organisme ne sont plus payés ? Mystère lire ici Le Figaro merci à Mr Mallia

- Selon Bloomberg, les banques d'investissements européennes devront encore virer 20.000 banquiers, le grand ménage va continuer, surtout sur les "brokers" (comment dit-on en français "courtiers"? Agent de change?) lire ici Bloomberg, merci à Mr Cadeau

- Hollande, Rabobank supprime 10000 emplois, lire ici Les Echos merci aux lecteurs

- La banque JP Morgan vire 8000 banquiers de plus, lire ici BBC merci à Max Keiser

- En Hollande Une boutique de mode existant depuis 219 ans va fermer lire ici le Telegraaf merci à Linda

- En Hollande la chaîne de librairies Polare fait faillite lire ici le Telegraaf merci à Linda

- En Hollande Les grands magasins 'Maison de Bonneterie' (plusieurs filiales dans les grandes villes,) ferme après 125 ans, lire ici Nrc merci à Linda

- Déjà 2000 emplois de perdus chez Caterpillar et ses sous-traitants en Belgique lire ici Acv merci à Mr Despontin

- Un site découvre ce que je vous ai expliqué il y a plus d'un an déjà lors de mon déplacement à Athènes: "en Grèce : 350 euros par mois à temps plein, "à prendre ou à laisser"" lire ici News360 merci aux lecteurs

- Cox Communications Media vire 500 personnes à San Diego, ça fait très mal ça dans une ville aussi stratégique que SD lire ici San Diego UT

- Licenciements en préparation à Canal+ parce que la châine et ses bouquets ont perdu plus de 185.000 abonnements en un an ! "En 2013, la chaîne cryptée a perdu en France métropolitaire 26.000 abonnés et 185.000 abonnements (un abonné peut avoir plusieurs abonnements). Ce chiffre inclut à la fois Canal Plus, le bouquet CanalSat et le service de vidéo-à-la-demande Canal Play. Or ce dernier est en forte croisssance: il compte 330.000 abonnés, contre 156.000 fin 2012", lire Bfm

- Kangourou Airlines, ie, Quantas Airlines, refait un nouveau licenciement massif, 5000 de plus, boum, lire ici Cnbc merci à Stacy

- La chaîne Best Buy massacre une seconde fois, cette fois 2000 directeurs de magasins lire ici le New York Post

- General Dynamics vire 700 personnes, belle reprise de volée, lire ici NBC Channel 7

- Boeing, les avions cette fois, virent 600 ingénieurs dans son centre de San Antonio, Texas, lire ici San Antonio news

- L'Armée américaine va se séparer de 10% de ses soldats, soit 42.000 personnes, bouml, lire ici Opex360 merci aux lecteurs.

- General Dynamics (militaire) licencie encore, cette fois 90 ingénieurs lire ici Suffolk news

- Sony licencie 1000 personnes dans le monde, dont 400 à San Diego lire ici Abc News et à Santa Monica le studio God of War licencie également, merci à Mr Rousseaux

- Sony USA ferme ses 20 boutiques "amiral" lire ici Ouest France merci à Mr Brugier

- Maximus, un mega call center, vire aussi un max: 1600 personnes, lire ici Ktvb

- En France, j'ai beaucoup aimé le titre du Figaro "Call Expert : 233 emplois sauvés sur 638", traduisez 405 personnes iront pointer chez Paul Emploi lire ici le Figaro merci aux lecteurs

- La banque de cow-boys Wells Fargo sabre 700 banquiers lire ici le Star Tribune

- Bechtel Power, nucléaire, vire 155 personnes lire ici The Blade

- Une Université australienne, La Traube, vire 350 permanents !!! lire ici le Herald Sun

- Les mines Newmont virent 600 mineurs au Ghana... La crise va faire un malheur même en Afrique lire Reuters

- Ingram Micro en Belgique vire 180 personnes lire ici datanews merci à Mr Bukens

- N-Allo en Belgique va virer 100 salariés lire ici Sudinfo merci à Mr Bukens

- "Saint-Gobain Auvelais ferme le site de Sambreville, 323 personnes seront licenciées" lire ici Skynet.be merci à Vic

- Dingue: 1 entreprise belge sur 4 est en danger, lire ici Ucm merci à Brugier

- Heinz ferme son site de Turnhout, 200 emplois à la trappe, lire ici Communisme Ouvrier merci à Mr Bukens

- Repass Net a été aplati par la crise, 35 personnes au chômage lire ici L'avenir merci à Mr Bukens

- "A Sant Nazaire les commerces ferment tous leurs portes ou en dépôt de bilan. Du Jamais vu. On se croirait en guerre.", nous dit Michael

- Au Canada, Bombardier délocalise les emplois au Mexique !!! lire ici Les Affaires merci à Mr Fauvelet

- United Airlines licencie 240 personnes à Montréal, lire ici Radio Canada merci à Mr Fauvelet

- La classe moyenne canadienne massacrée lire ici la Presse merci à Carmen

- "Quatre cliniques québecoises en faillite avec 2,5 millions de dollars de pertes " lire ici Journal Quebec merci à Mr Brugier
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'UKRAINE LIMITE LES RETRAITS QUOTIDIENS A 1500 EUROS ! (LES CLIENTS ONT DE LA CHANCE)
du 3 au 7 mars 2014 : Ha ha ha, ca vous montre juste dans quel état sont les banque pourries françaises, limitant, elles, les retraits à 40 euros dans certains établissements, en particulier le Crédit Agricole... Mike Shedlock nous a appris que "Ukraine Limits Withdrawals to 15,000 Hryvnia per Day (about $1,500)", lire ici pour le croire. J'attire votre attention sur ces limites depuis 6 ans, disant que c'est le signe absolu d'une faillite technique, et que les banques ne font que de la cavalerie. Vous en avez la preuve par opposition d'une banque ukrainienne, car là bas 1500 euros c'est du genre 8000 euros pour nous. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

ROME, CHYPRE, GRECE, UKRAINE, HOLLANDE, ETC. QUE DES FAILLITES... QUI VA LES SAUVER ?
du 3 au 7 mars 2014 : Vous avez vu que l'Ukraine est soi disant en faillite, il manque 35 milliards d'euros. Vous pouvez y rajouter Chypre qui vit une crise politique, il était temps d'ailleurs, je ne comprends même pas que leurs politiciens soient encore vivants: "L'intégralité des ministres composant le gouvernement chypriote ont donné leur démission à Nikos Anastasiadies, le président de la République de Chypre ... le 15 mars Chypre doit assurer le paiement de 150 millions d'euros de dettes. Sans l'aide du FMi et de l'UE, qui ont déployé un plan de sauvetage financier il y a un an, l'île n'a pas assez de liquidités pour tenir ses engagements. Elle est à la merci du versement d'une tranche d'aide de 236 millions d'euros, suspendue au vote d'un programme de privatisations".

On leur demande de tout privatiser, de baisser les salaires, de supprimer les programmes sociaux, etc., etc., comme en Grèce. Et comme l'île est petite, eh bien ce sera très dur d'aller faire ses courses où de manger dans un restaurant... lire le Figaro. Rappelez-vous, c'était en mars 2013, regardez cette vidéo d'Euronews.

En Grèce, tout va bien. La 4e banque du pays, Eurobank Ergasias (mauvais nom pour le coup), a été assommée par les non remboursements de mensualités par les Grecs, soit une perte nette de 1 milliard d'euros !!!!! 1000 millions !!! Rien que ça. Mais nos politiques nous expliquent qu'il y a la reprise à Athènes... Quelle belle bande de menteurs ( je pense aussi au petit prétentieux du Petit Journal d'Anal+). "Plus de 2 millions de prêts sont actuellement non remboursés. Il y aurait ainsi 800.000 prêts à la consommation, 900.000 cartes de crédit, 100.000 prêts à des PME et 300.000 prêts immobiliers, dont les échéances ne sont pas couvertes depuis au moins 3 mois" ajoute le Figaro. Lire ici le Wall Street Journal pour le croire.

En Italie, la banque Monte-Paschi joue ses dernières cartouches et tente de trouver un accord avec les Quataris. La plus vieille banque du monde, vous imaginez? Sainte Catherine de Sienne et sa famille auraient presque pu y avoir un compte. La police italienne a fait une descente au siège et s'apprête à en jeter quelques lampistes en prison, lire ici l'AFP dans News Banque: "11 personnes ... sont concernés par l’enquête, selon ANSA. On les appelait la "bande du 5%", parce qu’ils exigeaient de leurs clients un tel pourcentage pour toute opération significative ... Les ennuis ... remontent au rachat en 2007 de la banque AntonVeneta à l’espagnole Santander pour 9,3 milliards d’euros, surévalué d’au moins 3 milliards. Pour masquer le manque à gagner, l’ancienne direction est accusée d’avoir investi alors dans des produits dérivés toxiques qui ont généré d’énormes pertes"... Merci les CDS. Mr Brugier a vu que la Monte-Paschi est à genoux devant les Quataris, selon ZoneBourse via Il Messagero: "Monte Paschi, qui a reçu l'an dernier 4,1 milliards d'euros d'aides publiques, doit lever 3 milliards supplémentaires pour renforcer son bilan ... Il Messaggero explique que la banque Lazard, qui conseille la fondation, a relancé des discussions avec le fonds souverain du Qatar engagées l'an dernier, sur la base d'un prix de 0,20 à 0,21 euro par action ... Le titre a fini vendredi à 0,18 euro". Etonnant qu'il ne soit pas à 0,0 centimes !!!!

Toujours en Italie "Il manque 864 millions d'euros pour boucler le budget de la ville de Rome. Le gouvernement de Matteo Renzi a dû signer ce vendredi un décret d'urgence, autorisant un relèvement des impôts locaux pour éviter la faillite"... Ils ne peuvent pas écraser les Romains avec encore plus d'impôts... lire ici le Figaro. Ah, j'ai oublié Milan, ruinée par des prêts toxiques de nos amis de la JP Morgan...

En Hollande, Linda nous apprend qu'on a découvert une série de malversations chez SNS banque (nationalise l'année dernière), le sonneur de cloche exige réparations et dommages et intérêt', lire ici le Telegraaf, alors qu'en Suisse, les banquiers de l'UBS demandent l'immunité pour une série de fraudes sur les devises aux US... Dingue. Lire ici Bloomberg.

TOUT CECI VOUS MONTRE QU'IL N'Y A PLUS DE DEMOCRATIE. ELLE A ETE VOLEE PAR LES BANQUES QUI ONT ACHETE LES MEDIAS ET CORROMPU LES POLITIQUES. DESORMAIS, EN FRANCE, IL NE NOUS RESTE PLUS QUE "L'HOMME PROVIDENTIEL".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PSSSST: ENCORE UNE ILE GRECQUE A VENDRE et LISBONNE VEND SES BIJOUX
du 3 au 7 mars 2014 : Vous voulez vous la jouer Aristote Onassis avec Jackie O. sur l'île de Skorpios? Rien de plus simple: pour 14 millions d'euros avec les frais, vous achetez NISSOS MAKRI au centre de la Mer Ionienne... avec un port naturel. Rajoutez 5 autres millions pour faire construire une maison. Bref pour 20 à 25 millions, vous serez comme un roi: "In 1920, the British described Makri as having the finest natural harbor in Asia Minor and was also noted by the British for its forests". N'oubliez pas de m'inviter quand les travaux seront finis... Lire ici Private Island, merci à Christian.

De son côté, Lisbonne vend ses bijoux de famille, tableaux de maître, etc. "l'état portugais est propriétaire de 85 toiles du peintre catalan Miro ... Chritie's évaluait la vente à plus de 36 millions d'euros. Une somme juteuse censée renflouer le déficit public du pays, déjà sous assistance financière internationale depuis 2011. Une telle braderie a provoqué un vent d'indignation auprès des Portugais qui se sont mobilisés à renfort de pétitions pour interdire cette vente", lire ici France Info, merci à Aetos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BLYTHE MASTERS FAIT DU SHOPPING
du 3 au 7 mars 2014 : Pendant que la JP Morgan compte ses morts, Blythe Masters ne lâche pas son département. Elle a fait ses courses chez Sinopec (a pris le contrôle des matières premières en Afrique notamment). Ca tombe bien, la sortie de son/mon livre est imminente à Pékin. Je compte sur vous pour exploser les compteurs du site de Sinopec, ils ne vont rien comprendre, lire ou cliquez Sinopec Weekly ici : - ) Comme vous pouvez le voir, si je l'avais assimilée à Pandora, eh bien elle est vraiment fidèle à la description que j'en avais faite "habillée de fils d'or et d'argent", preuve ci-dessous:

blythe masters en Pandora

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CARLOS SLIM VEUT RAFLER LES OPERATEURS TELECOMS EUROPEENS
du 3 au 7 mars 2014 : Wouaaa... Si la crise fait des dégâts, le milliardaire mexicain Carlos Slim (il a racheté une partie du New York Times, ha ha ha) avance à pas de loup et fait ses emplettes en toute discrétion. Le FT a révélé que "after an unsuccessful push for control at Dutch telco KPN, he is treading more softly at his second European play, Telekom Austria. Talk this week of a co-operation pact between his América Móvil (with 27% of the Austrian group) and the Austrian government (28%) has prompted speculation that a mandatory takeover offer might be in view. Telekom Austria’s shares have topped 7 euros, up 50% from 2013 lows". Lire ici le FT, et ne pas hésiter à le suivre de près. C'est un homme, comment dire, très bien "renseigné" : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



"SUISSES, VOUS ETES TOUS DES CRETINS" (j'attends vos mails)
du 3 au 7 mars 2014 : Plusieurs lecteurs helvètes et français m'ont transmis cette vidéo de Dany le Rouge, déclarant au Parlement Européen "Suisses, vous êtes des crétins". Chers lecteurs Suisses, curieux de lire vos commentaires là-dessus, parce que je ne crois pas un mot de ce que dit Cohn-Bendit. Les déclarations de Gollnish en revanche n'ont aucun intérêt. Comme il n'a pas les reflexes de Nigel Farage, sa réponse est tombée à plat.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



A PROPOS DES PUBS POUR L'ARTISANAT QUI RENDENT FOUS DE RAGE LES ARTISANS
du 3 au 7 mars 2014 : Vous les voyez sur BFM, des pubs débiles pour la promotion de l'Artisanat, premeir employeur de France, alors que les Artisans mettent des cercueils dans leurs vitrines et se battent mains dans le dos contre le RSI... Eh bien la Cour des Comptes les a allumés, les gens qui pilotent le FNPCA, regardez: "La Cour des comptes a rendu public en 2013 un référé sur le Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat (FNPCA). La Cour a contrôlé les comptes et la gestion, pour les exercices 2002 à 2011, de cet établissement public administratif financé par une taxe affectée ... Constatant, d’une part, que la tutelle de l’Etat sur le FNPCA ne s’exerce pas de manière satisfaisante et, d’autre part, que la politique de communication du FNPCA n’est pas suffisamment évaluée, la Cour recommande de supprimer le FNPCA et la taxe affectée qui le finance, et de laisser aux organisations professionnelles concernées l’initiative d’effectuer cette mission de promotion de l'image de l'artisanat, lire ici sur le site de la CdC.

Ainsi l'Artisanat sponsorise le Handball ce qui ne lui a rien rapporté. Sans parler des pubs idiotes qui ne profitent qu'à une seule personne, Mr Weil de chez BFM-TV... Deux autres associations de même type, les croquemorts et les metteurs en conserve (je n'invente rien) ont aussi rempli la grille de BFM quand celle-ci n'avait presque plus d'annonceurs. C'est beau l'argent des Artisans et des "conservateurs". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



APRES LA TAXE SUR LES SMS, UNE MEGA TAXE SUR LES BOISSONS GAZEUSES
du 3 au 7 mars 2014 : Eh oui, 5% ne suffisait pas, merci Mr Baroin. Un autre député PS et un UMP demandent à ce que vos bouteilles de Coca, Fanta, Schweeps, etc., soient taxées à 20%... "Dans leur rapport sur la "fiscalité comportementale" dont Le Figaro a obtenu copie, la sénatrice UMP, Catherine Deroche, et son collègue PS, Yves Daudigny, préconisent de faire passer la TVA sur les boissons sucrées de 5,5% à 20%. Cela entraînerait une hausse de près de 20 centimes du prix d'une bouteille de soda de 1,5 litre"!!! Ben voyons. Massacrer les pauvres, il n'y a que ça de vrai. UMP-PS savent s'y prendre pour voler l'argent des Français. Enfoirés. Merci à mon lecteur. Lire ici le Figaro. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




RETENEZ BIEN CES DATES: 23 et 30 MARS ET 25 MAI 2014
du 3 au 7 mars 2014 : Vu le silence absolu des médias sur ce sujet quand même important, sachez que "Les municipales se dérouleront les dimanches 23 et 30 mars 2014 et les européennes auront lieu le dimanche 25 mai 2014 en France". Là il y aura du sport... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BIS REPETITA: LES JOURNALISTES DE BFM A NANTES et MANUEL VALLS A PARIS
du 3 au 7 mars 2014 : C'est désormais une habitude, quelle que soit la manifestation, les journalistes de BFM-TV sont considérés comme des p****. Regardez bien cette vidéo, c'était encore inimaginable en 2007. Quand aux gens du PS, ils ne peuvent même pas sortir dans la rue sans se faire siffler.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'ARTICLE A PROPOS DES COURS BIDONNES DE L'OR A ETE CENSURE AU FINANCIAL TIMES
du 3 au 7 mars 2014 : C'est Max Keiser qui a attiré mon attention là-dessus, ZH a été alerté par les lecteurs, et pouf, le FT a retiré un article de Madison Marriage expliquant comment le cours était bidonné, alors que Bloomberg publiait un article similaire "Gold Price "Manipulated For A Decade", Repeatedly Slammed Lower, Bloomberg Reports". Le site Or.eu l'a traduit. Extraits:

    Des craintes concernant la manipulation du cours de l’or mettent les investisseurs en alerte.

    Le cours de l'or aurait été manipulé un jour sur 2 entre janvier 2010 et décembre 2013, d'après l'analyse menée par Fideres, un consultant financier. Ces résultats sont publiés alors que les régulateurs allemands et britanniques se penchent sur le dossier de la manipulation du cours de l'or, qui est défini 2 fois par jour par Deutsche Bank, HSBC, Barclays, Nova Scotti et Société Générale durant un processus connu sous le nom de « fixing or de Londres ».

    Les investigations de Fideres ont montré que le cours de l'or monte ou descend fréquemment lorsque la conférence téléphonique entre les 5 banques débute, qu'il plafonne ou atteint son plus bas quasi exactement à la fin de l'appel téléphonique pour ensuite partir brusquement dans l'autre sens, une tendance qui pourrait être la preuve d'un « comportement de collusion ». « Cela indique que ce panel de banque pousse le cours de l'or à la hausse sur la base d'une stratégie probablement prédéfinie avant le début de l'appel afin de profiter de leurs positions du moment, ou de leurs ordres en attente d'exécution, » conclut Fideres. « Les mouvements du cours de l'or sont très suspects dans 50 % des cas. Ce genre de choses ne devrait pas arriver dans un environnement de marché normal, » a déclaré Alberto Thomas, partenaire chez Fideres.

    Alasdair Macleod, responsable de la recherche chez GoldMoney, un marchand d'or physique, ajoute : « lorsque les banques déterminent le cours, elles disposent d'un avantage car elles connaissent leurs ordres en attente. Il se peut qu’elles en profitent en truquant le système. »

    Les fonds de pension, les hedge funds, les spécialistes des matières premières et les traders sur les futures ont probablement enregistré des pertes en conséquence, d'après M. Thomas, qui a déclaré que de nombreux acteurs cités étaient tout à fait prêts à démarrer des procédures pénales. Daniel Brockett, partenaire du bureau d'avocats Quinn Emanuel, a déclaré qu'il avait également discuté du sujet avec des investisseurs craignant d'avoir enregistré des pertes (...) BaFin, l'autorité allemande de régulation des marchés, a démarré une enquête concernant la manipulation du cours de l'or en exigeant des documents internes de Deutsche Bank. Le mois dernier, cette banque a décidé de se retirer du processus du fixing de l'or et de l'argent. La Financial Conduct Authority de Grande-Bretagne examine elle aussi les mécanismes qui régissent le cours de l'or et d'autres métaux précieux, dans le cadre d'une enquête plus large qui porte sur le Libor et les marchés des changes.

Alloooo CPR OR ??? : - )

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DINGUE: LES CHIFFRES DU CHOMAGE JEUNES DE JANVIER 2014
du 3 au 7 mars 2014 :

    - Grèce 59%
    - Espagne 54,6%
    - Italie 42,4%
    - Pologne 27,4%
    - France 25,4%
    - UK 20%
    - Allemagne 7,6%
    - Moyenne européenne chômage des jeunes: 23,4%

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



GENIAL: UN MILLION DE GRECS NON PAYES ET AUTANT SANS MEDECINS !!!!!!
du 3 au 7 mars 2014 : Le Figaro qui suit Ekatherimini explique que 1 million de salariés grecs ne sont pas payés à la fin du mois et il y autant de Grecs qui ne peuvent plus se soigner par manque de couverture sociale. Mais quand vont-ils se révolter??? Lire ici alencontre et ici dans le Figaro qui a décidé de couvrir ce qui se passe en Grèce avec juste 4 ans de retard!!! Merci à Confucius. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UN SIGNE QUE J'AVAIS OUBLIE: FRANCOIS MITTERRAND
du 3 au 7 mars 2014 : Notre lecteur Abdellah Badji à propos des signes très symboliques : "Moi aussi je fais attention aux signes et l'un de ceux qui m'ont vraiment intrigué, ce fut le drapeau français quittant le cercueil de Mitterrand lors de son enterrement, suite à un coup de vent!!! Comme si la France s'en allait avec Mitterand, le dernier des 40 rois qui ont fait la France, comme il s'était lui même surnommé!!".

Bien vu Mr Badki. En effet, moi aussi je me suis fait la même réflexion, mais bien avant, lors du crash du Concorde. Une pensée similaire m'avait traversé la tête "comme si la France venait de mourir". Je l''avais oublié, mais ce texte d'Abdellah me l'a rappelé. " Le fameux "Je crois aux forces de l'esprit, je ne vous quitterai pas" a été prononcé dans son dernier discours (allez à 7'30). Regardez bien sa dernière intervention. A côté, Hollande, fait figure de plouc. Quant à son discours, il est hèlas valable pour chaque Noël depuis.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog mai 2017
Blog avril 2017
Blog mars 2017
Blog fev 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

07:29:15 Monday 31-Jul-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph