Archives 62, octobre 2013 du Blog de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 13-Mar-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 62 octobre 2013 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

MANIFESTATION DU 2 NOVEMBRE 2013 A QUIMPER
du 28 au 31 octobre 2013 : Jai été obligé de faire la liste des licenciements de la semaine passée, et cela m'a "vidé" (raison pour laquelle j'avais cessé de la tenir). Mais comme vous l'avez tous vu, les choses commencent à dégénérer et cela a commencé en Bretagne où ouvriers, salariés et patrons de PME réunis ont manifesté, main dans la main, contre le système de taxation par portique. Notez que le coût aurait de toute manière été répecuté sur l'ensemble des Français par une hausse des produits transportés. CETTE ECOTAXE EST AUSSI UN ABAISSEMENT DU POUVOIR D'ACHAT DE CHAQUE FRANCAIS. Pour cette raison, le combat des Bretons ne se situe pas dans leur seule région mais bien sur tout le territoire national. Aussi, à la demande des lecteurs bretons, je vous donne la date de la nouvelle manifestation pour l'Emploi en Bretagne qui aura lieu le 2 novembre 2013 à Quimper à 15 heures Place de la Résistance. Lire aussi FR3 sur le sujet.

PS: Le Ministre de l'Ariculture s'appelle Le Foll. Vous ne trouvez pas qu'il porte MERVEILLEUSEMENT son nom?

PS2: Bruno Boulefkhad nous dit qu'il sera lui aussi à Quimper le 2 novembre à 15 h avec les manifestants .

PS3: Jean-marie Le Guen, PS, a dit "Il faut aller chercher l'argent là où il est (dans la poche des Français)". Et s'il monétisait sa connerie?

PS4: Du coup, la maison bretonne vide du premier ministre Mr Ayrault, occupée 15 jours par an, nécéssite la présence permanente de deux camionnettes de gendarmes, et cela jour et nuit. Parfois 8 à 15 gendarmes sont là à temps plein et qui ne peuvent pas s'occuper des innombrables cambriolages qui ont déjà décimé la région. Lire ici Seizh pour le croire.

PS5: Mr Pichavant remarque les trois projets fous: "Ecotaxe, Notre Dame des Landes, Méga-déchetterie à Brocéliande" ce qui me donne l'impression que les politiques à Paris veulent vraiment soumettre les Bretons (comme dans la BD d'Uderzo et Gosciny).
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INDICE NIKKEI: JE VOUS AVAIS DIT DE NE PAS INVESTIR DANS LES ASSURANCES-VIE,
du 28 au 31 octobre 2013 : Même si le PS retire son texte pour taxer l'épargne des Français, les dégâts sont faits, mais il leur reste quand même 7 millions d'épargnants qui ont des assurances-vie et sur lesquels le PS va se servir tranquillement, en leur mettant le revolver sur la tempe. En effet, ils taxeront votre assurance-vie, sauf Révolution entre-temps... Vous auriez dû m'écouter depuis tout ce temps... Vous êtez maintenant à l'Indice Nikkei. Lire ici le JDD, merci à David. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE BISOUNOURS DE L'INFORMATION, JEAN-PIERRE PERNAULT CAMBRIOLE + IMMOLATION
du 28 au 31 octobre 2013 : Le sex symbol des retraitées françaises, Jean-Pierre Pernault, celui qui ne donne aucune information depuis 20 ans dans son journal de 13h, celui qui vit dans le pays de Candy (la machine à laver qui ne tombe jamais en panne, ha ha ha, elle est bonne, il est 4h26, vous me pardonnerez), bref la star du Monde Merveilleux où le miel coule à flots et où tous les huissiers sont déguisés en gros lapins roses, eh bien Pernault a été cambriolé et les sympathiques voleurs sont partis avec 80.000 euros de bijoux. Remarquez qu'ils ne sont pas partis avec les livres de sa bibliothèque...

Ouuuups !!!

Quand la réalité de la vie de tous les jours ratrappe le mensonge par omission permanent de TF1! Rappel à la réalité que ce soit pour lui ou les politiques. Les gentils cambrioleurs sont priés de rendre ce qu'ils ont pris et de le donner à la gentille dame à l'accueil du siège de TF1 à Boulogne.

Pensez-vous que TF1 va finir par donner un peu d'infos? Lire ici 20 Minutes.

PS: Notez qu'une autre immolation a eu lieu, à Disneyland cette fois (si, si). Le pauvre homme a voulu informer la France de son malheur. Si même dans le monde de Bisounours Disneyland on en arrive à s'immoler, alors tout est fichu, lire ici le Parisien pour le croire, merci à Damien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PRISE DE TETE: GERARD BAPT, L'HOMME QUI N'A PAS ASSEZ DE BULLES DANS LA TETE (ET QUI TAXE DONC RED BULL)
du 28 au 31 octobre 2013 : Le PS a été obligé de revenir sur le projet DE TOUTE URGENCE et le député Gérard Bapt a déclaré aux télés ce week-end, restez assis: "On a pas bien été documentés" !!??? Eh, gros nul, pourtant tu as à ta disposition tout ce que le Gouvernement Français compte de meilleurs documentalistes, bibliothécaires, archivistes, économistes, associations, associations, spécialistes, élus, Banque de France, BCE, syndicalistes, banquiers privés, experts de l'épargne, de l'assurance, etc., etc. pour établir ton projet de loi en toute tranquillité et tous les éléments historiques, démographiques, économiques, etc. Car il y a une chose que la France sait très bien faire, c'est se documenter. L'ancienne DGSE ne s'appelait-elle pas "Service de Documentation Extérieure" ???? Et toi Mr Bapt, et tes potes du PS, vous n'avez pas été "bien documentés"???? Tu sous-entends aussi par cette phrase que ce sont des collaborateurs nuls qui ont pondu ce texte, mais pas les grands chefs....

L'AFP a écrit "Le député PS, Gérard Bapt, rapporteur du projet de budget de la Sécu pour 2014, a estimé dimanche auprès de l'AFP que le "plus probable" était que l'amendement du gouvernement excluant les PEL, PEA et épargne salariale d'une hausse de la fiscalité, soit présenté au Sénat", lire ici. Qui est cette lumière, wiki nous dit "Il est le président fondateur du club Hippocrate, un cercle de réflexion parlementaire sur les questions de santé soutenu par les sociétés Générale de santé, Malakoff Médéric et GSK".

Le PS va bien vers l'explosion avec autant de politiques qui méprisent les Français en se moquant d'eux à ce point. De plus, les électeurs de Mr Bapt ne lui pardonneront pas cette trahison de leur épargne. Et Bapt est aussi celui qui va taxer les boissons énergisantes de type Red Bull, lire ici l'Opinion: "Gérard Bapt bien parti pour instaurer une "mini-taxe" Redbull. La rapporteur du budget de la Sécu devrait obtenir le feu vert du gouvernement pour taxer les boissons énergisantes, mais à un faible taux". Une fois de plus, cela nous prouve que les députés ne savent faire qu'une seule chose, inventer des impôts pour vider les poches des Français. Venant de la gauche, c'est top. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE MASSACRE DES FRANCAIS PAR UN PARTI SOCIALISTE A LA SOLDE DE L'UNION EUROPENNE DEVENUE TOTALEMENT FOLLE
du 28 au 31 octobre 2013 : Vous avez vu que le temple Hédiart va fermer et 180 personnes seront virées s'il n'y a pas de reprise. Un vrai symbole et vous montre que le POIDS DES CHARGES SOCIALES ET DES TAXES NE PERMET PLUS AUX ENTREPRISES DE TENIR même avec un généreux actionnaire. Dans le spectre populaire, c'est la même chose: suite à la réunion du 23 octobre, il ya des rumeurs que la Halle aux Vêtements, qui, comme toutes les grandes enseignes, envisage de fermer "plus de 10 magasins sans compter celui de Cannes", cliquez ici pour la carte, merci à mon lecteur. La banque Natixis va tailler 10% de ses effectifs: "Natixis, filiale cotée du groupe mutualiste BPCE, a indiqué qu'elle envisageait la suppression "d'environ 700 postes" en France d'ici la fin 2015, sans licenciement contraint", lire ici Le Point, merci à Mr Demeese. J'aime beaucoup le "contraint". De son côté la banque ING va virer 1000 personnes, merci à Mr Debrauwre, lire ici La libre Belgique et Bank of America va sabrer 3000 autres salariés, lire ici CNBC.

Electrolux continue à aspirer les emplois avec 2000 salariés de plus qui seront virés, lire ici Romandie, merci à Mr Brunet. Hewlett Packard va guillotiner 7000 salariés de plus (après les 25.000 de l'an passé) lire ici Informaticien.com, merci mr Marsal. Panasonic détruit son département semi-conducteurs et vire 7000 personnes. Basf lui va virer 650 salariés dont 140 postes en France. Bientôt. Mr Rohrbacher nous dit "il faudra compter les entreprises qui ne licencient pas", lire ici le Républicain Lorrain. Dans la pharmacie, Glaxo Smith Klein va se débarasser de 270 personnes sur ses usines de Mayenne, Evreux et Marly-le-Roi.

Dans le Nord de la France, 600 emplois risquent de disparaître à Abbeville avec Call-Expert, un centre d'appels, lire le Courrier Picard, merci aux lecteurs et ici 20 Minutes. Mr Bressanini nous apprend que les salariés de Sotralentz sont remplacés par des travailleurs Hongrois, lire ici Lejsl. Joris lui a vu que les salariés de Mr Bricolage sont totalement abandonnés dans un magasin vide !!! Dingue, lire ici Sud Ouest. Enfin dans le groupe Ouest-France "la direction du premier quotidien français prévoit de procéder à 137 suppressions de postes, pour prévenir une nouvelle perte de 5 millions d'euros en 2013". lire ici Le Monde, merci à Mr Lombard. Et Conforama va réduire les postes de son service après-vente, lire ici le Grand Rouen, merci à mon lecteur.

Par secteur, Dimitri nous donne ces trois liens effrayants. Le chômage explose dans l'informatique, "Le nombre d'inscrits à Pôle emploi dans le secteur informatique a grimpé de 5% en un mois, et dépasse désormais les 40 000. Il faut remonter plus de 8 ans en arrière pour retrouver de tels chiffres" lire ici le Journal du Net, grâce à la délocalisation en Inde. Et plus de 1000 emplois de perdus dans les médias, lire ici le Monde. Dans le secteur agroalimentaire va perdre 5000 emplois en 2013, lire ici Le Figaro... Philip Morris, le fabricant de tabac "annonce la suppression de 164 emplois. La moitié des postes seront transférés vers d'autres pays, les postes restants seront supprimés", lire ici Bilan , merci à Ice. Enfin, si vous voulez les vrais chiffres du chômage, qui touche 10 MILLIONS DE FRANCAIS, voyez ceci: "Vrais chiffres chômage septembre, 75.800 chômeurs de plus, malgré 290.200 radiations Pour "réparer" le bug d'Août, qui affichait une baisse fictive de 64.600, si l'on prend août et septembre, la moyenne plus réaliste est donc de + 5600 chômeurs par mois pour chacun de ces 2 derniers mois. 127.950 offres d'emplois (majoritairement précaires) pour environ 9.500.000 chômeurs et travailleurs précaires et intermittents, y compris les invisibles. Toujours 1 inscrit sur 2 qui ne perçoit aucune indémnité de Pole emploi. Sur 10 sorties des inscrits, seulement 2 le sont pour reprise d'emploi déclarée"n lire ici Agoravox, merci à Willy.

Nigel Farage a résumé la situation sur la folie de l'UE, merci au Capitaine pour les "Sous Titres VF"

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES CHARGES PATRONALES TUENT LE PAYS, LITTERALEMENT (vu sur FB)
du 28 au 31 octobre 2013 : Et vous pouvez aussi charger ce Pdf de Loir et Cher Magazine qui va vous montrer la grande arnaque de la décentralisation. En fait l'Elysée à surtout refilé aux maires et régions le soin de payer ceux qui ne travaillent plus, sans leur donner le budget. Un super CDS en somme...

charges patronales

PS: Les centres équestres vont voir leur TVA passer à 19,8% ce qui garantit la fermeture de 30% des clubs en France... du coup les chevaux seront vendus pour être servis en boeuf. Bravo aux énarques de Bercy. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ZERO HEDGE N'EN REVIENT PAS DE LA MANIERE DONT ON EST TAXES !
du 28 au 31 octobre 2013 : Il faut dire que Hollande et les énarques de Bercy ont eu vraiment la main lourde... "You Won't Believe What The French Are Taxing Now... 1) Double the corporate surtax. It's not enough that France has one of the highest corporate tax rates in the developed world. On top of this, they have a corporate ‘surtax', or a tax on top of the tax. And earlier this month, they announced plans to DOUBLE it. 2) Increase reporting obligations. 3) Increased pension tax. 4) Energy drink tax. 5) Higher property taxes. 6) Data tax [my personal favorite] You can't make this stuff up. In one of the most absurd tax propositions in history, the French government now has the idea that they should tax data transfers outside the European Union. They actually plan on proposing this at this week's European Summit. Strangely, though, they don't seem to even understand what this means. They're just so desperate to tax something… anything. They're just monkeys throwing darts at the wall right now.

Why? Because France is broke. Like so many other nations across the West, France has been rendered completely insolvent by decades of unsustainable spending. France has been in this position before. In the 18th century, the French Bourbon monarchy was the pinnacle of civilization. Yet decades of unsustainable spending took their toll on the economy. They tried everything, raising taxes, debasing the currency ... yet their was no avoiding the inevitable. Revolution. And this period of turmoil, from the time the French people stormed the Bastille, to the time when calm prevailed, took 26-years"... Bref, ZH s'attend à une révolution. Nous aussi... Vive les Bretons. Lire ici le papier complet. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PHILIPPE TESSON VERSE DE L'ENCRE SUR LE VISAGE DE HOLLANDE
du 28 au 31 octobre 2013 : Mon ancien patron et rédacteur en chef Philippe Tesson est plus que jamais déchaîné, même à 85 ans!!! S'il en a vu des gouvernements et des présidents passer, amais je ne l'ai vu aussi violent. Il écrit ainsi dans le Point: "En 18 mois à peine, François Hollande sera-t-il parvenu à déchirer et à démoraliser le pays, à diviser jusque sa propre majorité, à conforter les extrémismes, à aggraver le problème de l'immigration, à appauvrir les pauvres, à exténuer les riches, le tout en insultant la droite et en promettant la lune à l'horizon 2025 et des poussières. Sa seule réussite aura été de favoriser l'ascension de Cécile Duflot au firmament politique. Un exploit !"

Sur la situation politique, selon Tesson nous sommes arrivés à la rupture: "Non seulement la représentation du peuple n'est pas conforme à la réalité, non seulement la majorité qui nous gouverne est devenue minoritaire dans l'opinion, mais de surcroît elle est traversée par des courants contradictoires qui affaiblissent l'autorité du président de la République et du chef du gouvernement"... Tesson demande lui aussi une vraie représentation du peuple à l'Assemblée, comme en Grèce. Sans le dire vraiment, il demande une dissolution du Parlement... autrement le pays ira vers l'explosion politique. Lire ses éditos ici1 et ici2. Ensuite regardez son analyse sur l'affaire Léonarda, à ne pas rater.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES POLICIERS SE SUICIDENT CAR ILS SONT DRESSES CONTRE LES FRANCAIS POUR RAMENER L'ARGENT A BERCY (FIN DE LA DEMOCRATIE)
du 28 au 31 octobre 2013 : Je vous en parle depuis 2 ans, et là aussi le phénomène va en s'accélérant, sachant qu'on a pas, bien sûr, les tentatives ratées. Les policiers français sont au bord de la rupture, mais aucun de leurs syndicats n'a fait un tract (à ma connaissance) pour avertir Valls du problème. Ainsi les "CRS (sont) obligés de dresser 3 PV par jour, sous peine de perdre des jours de repos". LA POLICE EST DETOURNEE DE SA FONCTION: LES POLICIERS SONT TRANSFORMES EN ATTACHES COMMERCIAUX CHARGES DE RAPPORTER DU CHIFFRE D'AFFAIRES A BERCY SUR LE DOS DES FRANCAIS, VICTIMES DE CE SYSTEME. Cela signie LA FIN DE LA DEMOCRATIE EN FRANCE.

Vous ne le croyez pas? Lisez ici l'AFP sur TF1-LCI: "Dans une note de service adressée aux CRS placés sous ses ordres, un gradé justifie sa demande par une "baisse de 15%" des contraventions en 2013 et recommande "d'être moins indulgents" et de "ne pas hésiter à relever les infractions" ... Dans cette note de service datée du 7 octobre, que l'AFP s'est procurée jeudi, le commandant de la CRS autoroutière du sud de l'Ile-de-France invoque une augmentation de l'accidentologie "depuis le mois de juin" et demande que les contrôles soient accrus". Notre lecteur Angel dit: "On avait tout vu avec le PS. Tu ne dresses pas assez de PV? Tu vas perdre des jours de repos. Et tant pis donc si les gens respectent le code de la route, il va falloir leur inventer les infractions?"

Dans cette logique funeste, voici le résultat: un policier de la PAF s'est suicidé avec son arme et son épouse a dénoncé "le quota de chiffres", AUTREMENT DIT DU CHIFFRE D'AFFAIRES NON ATTEINT. C'est dingue, je ne savais pas que le Ministère de l'Intérieur était devenu une entreprise américaine privée cotée en bourse avec obligation de communication des résultats tous les trois mois. Mais voyez vous-même: "Sur I-télé, l'épouse du policier a déclaré qu'il "y avait une pression" sur son mari et, dans sa brigade, "des réunions tous les mois par rapport à un quota de chiffres". "La brigade (du gardien de la paix) avait été réprimandée fin août car l'objectif n'avait pas été atteint", a-t-elle ajouté." Lire ici l'AFP, merci aux lecteurs.

A Lyon, un autre policier a mis fin à ses jours: "il a été retrouvé mort mardi matin au Palais de Justice ... La victime appartenait "aux effectifs du service qui assure la gestion du dépôt" du palais de justice", merci à Mme Mathieu, lire ici le Parisien. Ne pas oublier aussi que le 7 octobre 2013, "Un policier du commissariat de Valence s'est donné la mort en s'immolant dans son véhicule ... âgé d'une quarantaine d'années, il s'était rendu en fin d'après-midi à Tain L'Hermitage à bord de son véhicule qu'il a garé dans une rue avant d'y mettre le feu", merci à mr Teuscher.

Du coup, les policiers en ont ras le bol et Gisèle m'a enoyé ceci "TOUS ENSEMBLE pour la défense de notre statut de POLICIERS. Les médias préfèrent parler de LEONARDA plutôt que des policiers! Merci de faire le relais un max pour montrer toutes nos revendications! Venez soutenir votre police sur la page FB ici". Si une page FB peut leur remonter le moral, ils ne sont pas très exigeants... mais il faut commencer quelque part.

PS: Lire l'article de Valeurs Actuelles sur la démoralisation de la PN parce que le parquet remet dans la nature tous les gens arrêtés, ou presque. Là où je suis resté sur le ... comme on dit, c'est en lisant ceci: "Le 7 octobre, une fusillade éclate entre la brigade anticriminalité de Lyon et deux jeunes, qui sont mis en examen pour tentative d'homicide. Le juge des libertés et de la détention refuse de les placer en détention au motif qu'ils ont des "garanties de représentation". "Deux jours après, l'un des deux était déjà dans la nature"", lire ici la page. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CE QUE LES FRANCAIS NE DOIVENT PAS SAVOIR PAR MARIO DRAGHI (BCE)
du 28 au 31 octobre 2013 : Le gouverneur de toutes les banques européennes via la BCE a déclaré "Trop en savoir sur nos grandes banques pourrait provoquer la panique" selon l'Express qui écrit: "Tout le monde sait que les banques européennes sont en grande difficulté, et qu'en conséquence, elles ont réduit les montants des prêts qu'elles accordent aux entreprises européennes, mais personne ne sait exactement jusqu'à quel point. Le FMI a évoqué la possibilité que les banques italiennes et espagnoles subissent des pertes de 230 milliards d'euros au cours des prochaines années ... il a été décidé de se mettre d'accord sur la méthode de recapitalisation (plan de sauvetage, ponction sur les comptes des déposants les plus fortunés, ou autre) avant la fin de cet audit, c'est-à-dire avant que les montants des pertes ne soient connus", lire ici l'Express.be, merci à Mr Tacchi. En fait, l'article reprend aussi un grand texte de Wolf Richer sur Testosteron Spiritque vous connaissez bien ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

POURQUOI NOS PARENTS ONT FUME DES BONS DU TRESOR !
du 28 au 31 octobre 2013 : Il existe une connexion entre les Bons du Trésor Français et la bonne vieille Gauloise, si si. Et j'ai découvert ça par hasard, lisez bien, vous allez tomber de votre chaise: "Il faut rappeler en effet que ce sont les États qui ont encouragé les populations à fumer. En France, la consommation de tabac ne devint massive que lorsque le gouvernement eut la brillante idée de distribuer gratuitement du tabac gris aux soldats de la troupe pendant la Première Guerre mondiale. Quand la guerre fut finie, il créa la SEITA, ou "Service d'exploitation industrielle des tabacs et allumettes", et lui accorda en 1926 un lucratif monopole, afin de financer les emprunts d'Etat. C'est ainsi que de nombreux hommes sont alors devenus accrocs à la cigarette. La SEITA engrangea donc, pour le compte de l'Etat, des bénéfices à faire rêver Ali-Baba : la production de cigarettes passa de 10 milliards d'unités en 1923 à 19 milliards en 1940, à 86 milliards en 1980. Entre temps, en effet, le gouvernement américain s'en était mêlé: à l'occasion de la Seconde Guerre mondiale et des guerres qui suivirent (Corée, Viet-Nam, Afghanistan…), il envoya ses soldats dans le monde entier toujours accompagnés de cargaisons de cigarettes américaines qui devinrent un symbole de la liberté (!). La consommation de cigarettes devint un phénomène mondial"... Et maintenant que cela ne rapporte pas assez, ni ne permet de financer le déficit, on surtaxe les fumeurs avant de les culpabiliser comme des malades. Mêmes causes financières, mais effets contraires. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FRANCE CONTINUE A VERSER DE L'ARGENT A DES PAYS ETRANGERS
du 28 au 31 octobre 2013 : Tout part en vrille, mais manifestement il y a des lourds dossiers entre la France et la Tunisie... Bercy va donner 500 millions d'euros à Tunis, sous forme d'aide. D'aide? C'est la France qui a besoin d'aide en ce moment... "La dette tunisienne à l'égard de la France s'élève à environ un milliard d'euros. "La France prévoit des dons et des prêts de 500 millions d'euros l'année prochaine pour supporter la transition", a déclaré le président français dans un discours à l'Assemblée nationale constituante. "La France a décidé de transférer 60 millions d'euros de dette tunisienne en investissements", a aussi annoncé le président.", en clair, la dette ne sera pas remboursée. C'est aussi ce que nous avons fait pour la Côte d'Ivoire... avec une annulation de dette. Bon, il faut dire que pendant des années, ces pays ont été pillés par nos multinationales... Lire ici RMC... merci à Marylin. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE GOUVERNEUR DE LA BANQUE DE FRANCE EST CONTRE LA TAXE SUR LES TRANSACTIONS FINANCIERES
du 28 au 31 octobre 2013 : Pour qui roule Mr Noyer? Pour les banquiers et pour les financiers, pas pour les gens normaux, évidemment. Il vient de donner une interview au FT dans laquelle il explique que le Christ va revenir avec les Anges dans une nouvelle Apocalypse si jamais les transactions financières étaient taxées pour lever encore plus d'impôts et cela afin de sauver les établissements en faillite (ou toute autre raison)... Génial! "France central bank chief says Robin Hood tax is "enormous risk" ... In the latest attack on the plan by the European Commission for a "Robin Hood" tax across 11 eurozone countries, aimed at raising 35bn euros, Christian Noyer said: "The commission's draft is a non-starter and needs to be entirely revised"", lire ici le FT et prendre tout cela à la légère. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES MALHEURS DE LA JP MORGAN (suite) + BLYTHE MASTERS FACE AU CHRIST ?
du 28 au 31 octobre 2013 : Les boulets continuent à tomber sur Park Avenue... Et l'immeuble historique sera sans doute vendu aux Chinois: "JPM has agreed to sell 1 Chase Manhattan Plaza, the tower built by David Rockefeller, to Fosun International, the investment arm of China's biggest closely held industrial group, for $725 million. Fosun, which invests in properties, pharmaceuticals and steel, is buying the 60-story, 2.2 million square-foot, lower Manhattan tower, according to a statement it filed to Hong Kong's stock exchange" lire ici Bloomberg. Ca va tout juste couvrir les frais d'avocats!!! D'autant que Dawn Kopecki nous a appris que la banque devra payer "$5.1 billion deal to settle claims on bad mortgage bonds" à payer à la FHFA, un régulateur. A ce rythme, la JPM sera morte en 2015 !!! Lire la très bonne analyse dans Time Magazine ici.

De son côté, Blythe Masters risque de déménager à Rio !!! ha ha ha Reuters nous apprend: "Grupo BTG Pactual, the Brazilian investment bank founded by billionaire André Esteves, is working on a bid for JPMorgan $3.3 billion physical commodities business .... Latin America's largest independent investment bank is in the early stages of reviewing the financial information, Bloomberg reported, citing a person with direct knowledge of the matter. No details on the size of the bid were provided". Vous lecteurs, vous avez été très très drôles!!! Lionel Castellanos: "Une chirurgie esthétique de prévue?", Pierre Hector: "The world remasterised !", Henry de Montsegur "Voyage pour le carnaval financier", Bruno Salvemini "Pas d'extraditions entre le Brésil et les Usa?"... et Pierre: "Le Christ multiplie les pains et les poissons... à Rio Blythe aura un peu de concurrence sur les matières premières"... Lire ici Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

FAUTE DE NOUVELLES VICTIMES, LA RACAILLE BRAQUE UN..... "FEU VERT" ! + AUTRES FD
du 28 au 31 octobre 2013 : Dingue... Clairement la criminalité se répand sur tout le spectre des commerces de proximité, y compris les plus improbables comme les Point S, Carglass ou autres Feu Vert, tous spécialisés dans l'entretien de la voiture. Mr Rohrbacher a ainsi vu qu'un braquage est survenu dans le Feu Vert de la ville de Forbach "Trois hommes encagoulés et armés ont fait irruption dans le magasin ce matin, peu après son ouverture". Ouaaa... Ils ont volé quoi? Des essui-glaces??? De l'Antigel? Un pneu radial de classe Z? Ils vont braquer quoi ensuite? Une usine entière? En fait "Clients et employés ont été sommés de s'allonger sur le sol. L'équipe a pris la fuite en emportant le fonds de caisse". Tout ça pour 200 euros de fond de caisse!!! Le pays coule chaque jour un peu plus, et Hollande-Sapin-Moscovici nous disent que tout va bien et que le chômage sera résolu dans 30 jours!!! Lire ici le Républicain Lorrain pour le coire.

PS: notez que "Cinq croque-morts ont été arrêtés mercredi pour fraude sous l'accusation d'avoir dérobé les pacemakers de défunts"... Et ça se passe à l'hôpital San Salvatore de Pesaro sur la côte adriatique italienne, où ils s'occupaient des dépouilles des personnes décédées ... Les croque-morts se rendaient aussi au domicile des membres de la famille pour leur extorquer de l'argent afin de revêtir les défunts, encaissant jusqu'à 500 euros pour une paire de chaussures, un habit et un rosaire, sans reverser l'argent dans les caisses de l'hôpital.". Il n'y a pas que les Roumains finalement, les Italiens commencent à leur faire de la concurrence. Lire ici l'AFP dans l'Alsace, merci aux lecteurs.

PS2: Mr Du Chatelle nous envoie des articles "qui montrent que la crise touche évidemment l'alimentation, les quantités diminues. Ici 4 tranches de jambon pour environ 2,40 euros (je n'ai pas conservé le ticket). Ce dont je suis certain, c'est que le prix est le même qu'avant. La différence s'opère sur la taille des tranches. Celles-ci sont réduites comme le montre la photo".

Mr Pointet a vu qu'un autre Quick a été attaqué, cette fois à Toulouse lire ici Europe1, et Aetos que "Le Parisien parle des maraîchers qui se font voler leurs fruits et légumes, "Les vols de fruits et légumes explosent chez les maraîchers En six ans, les vols ont doublé sur les exploitations agricoles du département. Une délinquance permanente qui inquiète des propriétaires désarmés" lire ici! Si les gens volent des salades, ils sont vraiment en train de crever de faim.

PS3: Encore un LIDL de braqué !!! Damien nous dit "encore un cambriolage dans un Lidl, à Foix, dans le département de l'Ariège pourtant si calme. Là aussi les cambriolages explosent", lire la Dépêche. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CORRECTIF LA TENEUR EN OR ET ARGENT ARGENT DES PIECES VENDUES A LA POSTE (merci à mon lecteur)
du 28 au 31 octobre 2013 :

monnaie de paris

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PLUS DE TIMBRES FISCAUX
du 28 au 31 octobre 2013 : A propos du racket des timbres fiscaux Aetos nous dit, parmi d'autres lecteurs: "J'ai trouvé une amende de 17 euros sur ma voiture. Je suis donc allé chercher un timbre-amende au bureau de tabac. Mais pas de timbres. Rupture de stock dans tout le département des Yvelines et le buraliste m'a suggéré de payer par chèque. Le racket s'accélère et s'accentue". Eh oui... Le nombre de bureaux de Tabac que vous avez été obligés de faire ne se comptent plus, sans parler du temps perdu (ça nous rappelle la Révolte des Papiers Timbrés, ou la révolte des Bonnets Rouges en Bretagne). Moralité: achetez une dizaine de timbres dès que vous le pouvez. Comme ca votre amende ne sera pas multipliée par deux. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES GAGNANTS POUR LE DESSIN DE DIEU SUR BLYTHE MASTERS
du 21 au 25 octobre 2013 : Cool: lors de leur passage à Paris, j'aurai le plaisir d'offrir une coupe de champagne à ces lecteurs qui se sont classés dans le top 3... A la base 3 gagnants de prévus, mais certaines légendes étaient vraiment trop bien trouvées donc on en a 7... Merci aux nombreux lecteurs pour leur participation, et je ne vous cache pas que cela a été très dur pour choisir : - )

    1) "Les nouveaux policiers aveugles de l'Iowa" (titre global) Francois Deflandre
    2) "On ne peut plus faire confiance aux banques !" (bulle blythe) Florent Bigel
    3) "Chase me, I'm famous !" (bulle blythe) Beatrice
    4) "Gold save Icy Queen" (titre global) Joris Bernard
    5) "Regardez-moi dans les yeux... J'ai dit les yeux" (bulle blythe) Beatrice
    6) "Si vous cherchez les commodités, c'est au fond à gauche" (bulle blythe) GoldFisher
    7) "Oh my Gold... I have nothing to declare" (bulle blythe) Nathalie

blythe masters fbi

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SA UMBLAM IN PADURE (suite du PILLAGE EN REGLE DE LA FRANCE)
du 21 au 25 octobre 2013 : Ce qui veut dire "promenons-nous dans les bois" en roumain. En effet, quand des Roumains se promènent, eh bien ils sont très efficaces car ils emportent le bois entier (ou presque) avec eux. "Une demi-tonne de champignons saisis dans le Jura et 15 ressortissants roumains interpellés"... Forts les mecs!!! A ce niveau ce n'est plus du vol mais bien une activité industrielle digne d'Al Capone ou d'un seigneur de la drogue colombien. OU ENCORE D'UNE OCCUPATION MILITAIRE Lire ici Le Progres pour le coire, merci à Mr Bourdon et surtout lisez bien les commentaires des lecteurs, ahurissants. Dans tous les cas, le pays est livré à l'occupation roumaine, moldave, etc. Et on ne peut même pas tirer un coup de fusil. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DINGUE: LE FMI RECLAME ENCORE PLUS D'IMPOTS ET DE TAXES SUR LES FRANCAIS !
du 21 au 25 octobre 2013 : Taxer tout le monde de 10% ne suffira pas. Sachant que les gens du FMI sont les Américains, vous pouvez lire le titre d'une autre manière, par exemple LES ETATS-UNIS RECLAMENT ENCORE PLUS D'IMPOTS ET DE TAXES EN EUROPE... Notre lecteur Mr Autard a réagi: "J'ai lu votre dernière revue de presse et j'ai été consterné par ce que projetait le FMI. Et bien ce soir je viens de tomber sur cet article de FranceTV qui nous dit que le FMI veut encore plus d'impôts. Tout est bon pour se faire voler, braquer, spolier, lire ici"... .

Voici ce que nous apprend le site: " le FMI présidé par Christine Lagarde, présentait son rapport annuel 2013 à Washington. Un document essentiellement consacré à la fiscalité, et dans lequel l'organisme déclare notamment que "la politique fiscale peut aider les pays à surmonter le problème de la dette". Fiscalité foncière "sous-utilisée", possibilité de relever ou créer un impôt sur la fortune, taxation accrue de l'épargne, tout y passe. "Dans beaucoup de cas, il est possible de mobiliser davantage de recettes en augmentant les taux d'imposition des tranches supérieures de revenu", note le rapport ... Dans l'urgence, "les taux d'imposition ont été relevés, alors qu'il eût été préférable d'élargir les bases fiscales et de créer de nouvelles taxes pour répondre aux préoccupations environnementales ou corriger les insuffisances du secteur financier". Et pour comprendre comment vous allez être rasé encore plus, lisez aussi Le Monde "Le FMI prône plus d'impôts, une mini-révolution". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PENDANT CE TEMPS AU PORTUGAL
du 21 au 25 octobre 2013 : Attentions lecteurs, au Portugal le FMI et la BCE sont en train de frapper très fort: "réductions des salaires des fonctionnaires allant de 2,5% à 12%, ainsi que des coupes de près de 10% dans les retraites des anciens salariés du secteur public", lire ici Le Monde. Il va de soi que ces mesures seront aussi appliquées en France, en Espagne, Italie, etc., juste pour rembourser la dette créée de toute pièce par la Loi du 3 Janvier 1973... En Italie, les manifestants ont tenté, samedi, de prendre d'assault le Ministère de l'Economie... Le peuple est littéralement saigné par Bruxelles et les politiques couvrent leurs agissements... La France reste très très calme. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE SEMAINE DANS LA DESTRUCTION DE LA FRANCE (et des autres pays avec des exemples) PS: MEME CARTIER EST EN GREVE !
du 21 au 25 octobre 2013 : La semaine passée a été extraordinaire, avec un nombre invraisemblable de licenciements et de destructions d'entreprises. Remerciez l'Europe financière-fasciste et son libéralisme... Et croyez-moi, cela fait peur. Le plus symbolique dans cette énumération est sans aucun doute la Direction Générale de l'Armement, la DGA, qui, vous n'allez pas le croire, "flirte avec la cessation de paiements ... d'ici à 2019, il va manquer chaque année 2 milliards pour payer toutes les factures. Au moindre gel de crédit, la DGA basculerait en cessation de paiements." Lire ici les Echos, merci à Franck. C'est hyper ressurant, mais étant donné que notre Armée est détruite, il va de soi que la DGA est sur la liste, d'autant qu'elle fournit les armes et les nouvelles armes en particulier... Franck nous dit "Voilà pourquoi les militaires ne sont plus payés"... ceux qui se trouvent en Opex sont le plus touchés puisqu'ils ne peuvent pas réagir.

Vous avez vu ce qui s'est passé en Bretagne, et parce que les caméras y étaient. Mais pour la liste qui suit, les caméras étaient absentes, et pour cause. Ainsi Lagardere Médias va virer 400 personnes, lire ici Ouest france et Sony France en vire 154, lire ici le Figaro. Chez 3M France, la grève a été immédiate parce que "la direction a annoncé la délocalisation de la production des rubans adhésifs en Pologne, ce qui va entraîner la suppression de 52 emplois ... Dans cette usine dont les effectifs sont passés de 1.200 il y a une trentaine d'années à 430 après un Ne plan social en 2009", lire ici FO, merci aux lecteurs. Après 3M, ce sont les ascenceurs Thyssen Krupp qui vont virer 153 salariés, lire ici Ouest France.

Vous pensez que seule la France est touchée? Que nenni... Mr de Boissieu nous dit "Le groupe italien Merloni (Indesit , Scholtes , Ariston) fait le ménage dans sa filiale de Marne la Vallée, et vire 26 salariés sur 150 ... Et voyez les raisons: "baisse des revenus des ménages pour s'équiper, baisse des constructions de logements neufs , les jeunes ne trouvent pas de travail et restent donc chez Papa-Maman etc.". Dans le même secteur, le groupe d'éléctroménager Fagor est dans l'impasse "avec 5642 personnes mais 1,1 milliard d'euros de dettes ... affaibli par la baisse continue de ses ventes, le groupe espagnol d'électroménager Fagor a annoncé avoir engagé une procédure de sauvegarde pour tenter de refinancer sa dette", merci à Mr Lacoste lire ici Reuters. Et comme tout va ensemble, Thierry nous signale que "après les 854 licenciements du mois de juin en Italie, les 200 entre la Belgique et la Hollande, mon entreprise TNT Express a décidé de la suppression de 380 postes sur les 4700 actuels en France. Comme le dit Flamby "la reprise est là". Enfin je pense qu'il parlait de la croissance des licenciements".

Toujours en France, la BNP ferme 15 agences de crédit immobilier et supprime 137 emplois... Lire ici le Parisien, merci à Aetos. Et si on regarde chez Nexans, eh bien ce sont 468 postes qui seront supprimés, lire ici l'AFP, merci à Mr Galdès qui nous dit "ça s'effondre de tout cotés, les faillites augmentent de 7.5 %, les licenciements partout, les investissements en chute libre, les embauches de même, et on voit de plus en plus de fausses offres d'emploi pour faire croire que certains cabinets de recrutements ou certaines sociétés continuent à avoir du travail". Idem chez Air Liquide: "Les négociations viennent de se terminer au sein du groupe Air Liquide Welding France dont l'actionnaire unique n'est autre que le groupe multinational Air liquide. Des négociations qui ont abouti au final à la suppression de 114 des 807 postes que comptait l'entreprise." lire ici la Nouvelle République, merci à Mr Durand.

La vie est belle. Si belle d'ailleurs que les salariés de l'ultra-luxe Cartier se sont eux aussi mis en grève "Une cinquantaine de salariés a manifesté ce vendredi devant la bijouterie Cartier, rue de la Paix. Venus en car de Reims, ils entamaient leur 4e jour de grève pour réclamer une augmentation de 200 euros nets par mois." lire ici Metro, merci à Dimitri. Avon France de son côté va se retrouver en cessation de paiements, lire ici Le Figaro et toutes les représantantes perdront leur complément de revenus. Et pour clôre, Huis Clos, va fermer ses 130 magasins et 1300 salariés se retrouveront sur le pavé, lire ici 76actu, merci aux lecteurs.

C'est une jolie liste n'est-ce pas? Ce n'est pas fini. Regardez ce papier de 7sur7 belge car il colle aussi à ce qui se passe en France pour les Indépendants: "Près de 110.000 indépendants sont dans une misère noire"... titre qui est valable aussi pour la France, bien sûr. En Espagne ce n'est guère mieux "Le nombre de défaillances d'entreprise en Espagne a atteint 6.582 sur les 9 premiers mois de l'année, un chiffre en hausse de 27% par rapport à la période correspondante de l'an dernier, selon l'agence de notation financière Axesor"...

Et pour terminer, rumeur que la Banque Privée Edmond de Rothschild va licencier une centaine se salariés de sa banque installée au Luxembourg, merci à mon lecteur. Et si la Rothschild commence à licencier, eh bien je vous garantis que la situation va s'aggraver.

PS: Mr Groise nous informe de la fin des Haras Nationaux, fondés en 1665: "C'est terminé... Au début de l'été, France Haras, contrôlé majoritairement par les pouvoirs publics, a annoncé que les quelque 400 étalons qui appartiennent encore à l'État devront être vendus d'ici à la fin 2014 ... Les "Haras", comme on les appelait, étaient l'une des plus anciennes administrations françaises, puis­que sa création remontait à l'arrêt du Conseil du roi du 17 octobre 1665, sur l'influence de Colbert, soucieux de remonter la cavalerie royale, décimée par les guerres italiennes et les guerres de Religion"... Lire ici. Prochain sur la liste le Cadre Noir...

PS2: "Hausse de 7,5% des défaillances d'entreprises au 3e trimestre", lire ici Reuters et ici l'analyse d'Economie Matin. La crise est vraiment derrière nous. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE RAPPORT (SUR LE FN) QUI FAIT TRES PEUR A HOLLANDE
du 21 au 25 octobre 2013 : Les Français sont en colère et la DCRI l'a bien vu, tant et si bien que de notes en notes remontées aux préfets, ceux-ci ont pondu la leur pour l'Elysée, et leur conclusion est noire... "Un rapport confidentiel des préfets montre les racines d'une exaspération qui peine à s'exprimer sur le terrain social, mais qui menace de tout emporter dans les urnes" article signé par un journaliste du Nouvel Observateur, donc assez à gauche comme on dit.

    "La dernière en date de ces synthèses a été publiée le 27 septembre dernier. Elle est remontée illico jusqu'au sommet de l'Etat et a été jugée suffisamment inquiétante à l'Elysée et à Matignon, pour que, cette fois-ci, elle soit communiquée aux principaux dirigeants de la majorité. La France gronde, les Français sont en "colère ". Ce mot-là, François Hollande, en déplacement la semaine dernière en Haute-Loire, l'a d'ailleurs prononcé publiquement. Dans la synthèse des préfets, il ne figure pas de façon explicite. Mais c'est tout comme ! Les casquettes de la République n'ont pas l'habitude d'employer les formules chocs et les phrases qui claquent. C'est ce qui fait tout l'intérêt de la note du 27 septembre. Il faut savoir la décoder pour mesurer son caractère alarmiste. Tout est écrit par petites touches qui signalent, une à une, les sources d'un mécontentement qui monte, qui tourne, qui s'alimente parfois à de petits riens dont on mesure toutefois combien ils pourraient devenir explosifs si demain ils devaient se cristalliser dans un même mouvement. On n'en est pas encore là. C'est ce qui explique, au bout du compte, un climat insaisissable fait d'aigreurs accumulées, sur fond de ressentiment à l'égard de ce qui vient d'en haut, du pouvoir parisien, de ceux qui gouvernent l'Etat.". Lire ici les commentaires sur ce rapport dans le Nouvel Obs, merci à Mr Bertin.

LA VRAIE QUESTION: pourquoi le Nouvel Obs ne le publie pas in extenso??? Il a quand même été réalisé avec l'argent du peuple... et surtout il concerne le peuple... Le 3e volet est celui-ci et vous le connaissez bien puisque vous suivez ce blog: "Le 3e point abordé sur "l'évolution des modes de délinquance". "Médiatisation croissante des faits divers par les médias locaux ... dans des régions qui s'en croyaient indemnes", "cambriolages, délinquance de proximité, incivilités": la formule choisie pour résumer le sentiment des Français se passe de commentaires".... Vous qui suivez cette page vous le savez depuis 2 ANS !!!! Mais les préfets viennent seulement de le voir. Il y a un sérieux problème avec les gens au pouvoir. Ils se moquent totalement de ce que vivent les Français au quotidien! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE PS A VOTE LA BAISSE DU QUOTIENT FAMILIAL + FOLLE TAXATION RETROACTIVE DE L'EPARGNE (+ ASSURANCE SANTE)
du 21 au 25 octobre 2013 : Pas une semaine sans qu'on ne découvre une nouvelle taxe inventée par les dingues du Parti Socialiste... Le plus drôle est que le rapport de Manuel Vall nous a appris que la famille de Leonarda s'est vue proposer 10.000 euros pour retourner au Kosovo... Wouaa... Il y a de l'argent de disponible en France, mais clairement pas pour les Français, lire ici le Point (qui a fait le point justement sur ce dossier) pour le croire... Et ensuite, écoutez Doze qui a donné une information très intéressante sur la manière dont on pourra être taxés retro-activement. Cette taxe n'a rien à voir avec celle de 10% proposée par le FMI... Ce n'est qu'un début. A ce rythme là, toute personne capable de gagner sa vie correctement, risque finalement d'être amenée à quitter le pays!!! Ne ratez pas la vidéo.

Mais voici le Joker de l'impôt camouflé: "Les députés PS viennent de créer un précédent d'ampleur en adoptant à l'Assemblée nationale une mesure qui soumet les cotisations mutualistes à l'impôt. La mesure concerne 76% des salariés qui sont couverts par un contrat collectif de complémentaire santé, soit 13 millions de personnes. Les cotisations aux mutuelles des salariés bénéficiaires de contrats collectifs de complémentaire santé négociés avec les syndicats au niveau d'une branche ou d'une entreprise, étaient jusqu'ici alignées dans leur principe sur la Sécurité sociale : seul le salaire net direct était imposable ; pas les cotisations concourant au salaire différé. Fait sans précédent, les députés PS viennent de dénommer "niche fiscale" ces cotisations mutualistes : la "part employeur" de ces cotisations sera désormais incluse dans le revenu imposable du salarié", lire ici La Nouvelle Resistance, merci à Mr Boumazha.

PS: certaines voitures de gendarmerie sont immobilisées puisque les budgets sont dépassés. Les voleurs peuvent courir... "Faute de crédits, les réservoirs des véhicules de gendarmerie sont à sec. Selon des parlementaires de l'opposition qui ont auditionné le directeur général de la gendarmerie nationale, les crédits commencent à manquer chez les gendarmes pour payer carburant et loyers. Le député UMP Nicolas Dhuicq craint “la cessation de paiement", lire ici merci à Adrien.

PS2: du coup "Le tabac à 200 mètres de la Gendarmerie a été braqué sans crainte..." lire ici le Dauphiné, merci à Mr Pointet.

PS3: Mr Smeth a vu que 26 fonctionnaires de Bercy se sont suicidés !!! Vous imaginez? Il se passe quoi au Ministère des Finances pour qu'ils se flinguent les uns après les autres??? Lire ici Capital pour le coire.

PS4: L'un de nos lecteurs vous donne le lien direct sur le Pdf à charger sur le site de Manuel Valls et ajoute: "Dingue, dingue, quand les Français, eux, se voient refuser des aides". Ben oui. J'avoue que c'est le bon plan pour n'importe quel Albanais ou Kosovar: 10.000 euros là bas, c'est une vraie fortune! Et pour les gagner, il suffit juste de venir en France.

PS5: Et justement, c'est le moment de regarder cette vidéo qui date d'il y a un mois, plus que jamais d'actualité, réalisé avec le Cercle des Volontaires...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MR ARFEUILLE: L'ALLEMAGNE VA AUSSI VERS L'EFFONDREMENT
du 21 au 25 octobre 2013 : "Voici les chiffres de la croissance en Allemagne, 2011 + 3,3% - 2012 + 0,7% - 2013 + 0,4% (estimation des instituts économiques), lire ici Romandie sur les prévisions sabrées. Mais, à propos de la dette publique de l'Allemagne, le journal économique Handelsblatt a fait ses comptes: il y a 7000 milliards d'euros en tout.

    "L'énorme dette cachée de l'Allemagne : 7000 milliards d'euros en tout. "La vérité", titre le Handelsblatt, qui coupe court à la présumée parcimonie de l'Etat allemand, des chiffres faramineux à l'appui. Officiellement, la dette allemande en 2011 est de 2000 milliards d'euros. Mais ce n'est qu'une demi-vérité, car la majeure partie des dépenses prévues pour les retraités, les malades et les personnes dépendantes ne sont pas inclues dans le calcul.

    D'après des nouveaux chiffres, la véritable dette se chiffre en 5000 milliards d'euros supplémentaires. L'Allemagne serait donc endettée à hauteur de 185 % de son produit intérieur brut, et non pas 83 % comme officiellement annoncé. Par comparaison, la dette grecque devrait être de 186% du PIB en 2012, et la dette italienne est actuellement de 120%. Le seuil critique au-delà duquel la dette écrase la croissance est de 90%. Depuis son arrivée au pouvoir en 2005, Angela Merkel, "a créé autant de nouvelles dettes que tous les chanceliers des quatre dernières décennies réunis", remarque l'économiste en chef du quotidien économique. "Ces 7 000 milliards d'euros sont un chèque sans provision que nous avons signé et que nos enfants et petits-enfants devront payer". Lire ici Presseurop".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE DEPUTE LAURENT LOUIS DANS UNE COLERE EXPLOSIVE (ne pas rater) ET LE NOEUD PAPILLON DE DI RUPO
du 21 au 25 octobre 2013 : Il nous faudrait une dizaine comme Laurent Louis et Nigel Farage à l'Assemblée nationale. Etonnant la colère qui l'anime car j'y retrouve la mienne...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

POURQUOI IL Y AURA UNE GUERRE CIVILE EN FRANCE...
du 21 au 25 octobre 2013 : C'est un fait divers (ou un fait d'hiver) que j'avais oublié "Mars 2013, une magnifique horloge astronomique du XIVe siècle (animée par des automates) massacrée dans la primatiale St Jean de Lyon. Pourquoi? Parce que "la beauté de l'horloge empêchait les musulmans de se concentrer sur leur prière" selon l'Iranien auteur des faits". Notre lecteur François nous dit: "Une oeuvre d'art qui a franchi six siècles d'histoire, 1789, 1870, 1914 et 1939 inclus, mais qui n'aura pas survécu à une année de hollandisme mou! Rassurons-nous, l'individu a aussitôt été libéré", lire ici FR3 pour le croire. Ajoutez à cela qu'en ce moment même, les Chrétiens sont pourchassés dans presque tous les pays musulmans (en Egypte en particulier) et vous obtenez une montée de l'antagonisme qui ne peut que se terminer que par des affrontements religieux par effet de prolongement. Vous ne me croyez pas? Regardez ceci: "Le grand mufti d'Arabie Saoudite demande la destruction de toutes les églises dans la péninsule arabique"... Pas de manifestations des gens de SOS Racisme ou du MRAP devant l'ambassade d'Arabie Saoudite, bien sûr. Aucune chance d'en voir une d'ailleurs. Lire ici La Croix. Tout ceci n'annonce rien de bon pour l'avenir. "Cette horloge à rouages a été installée dans la Primatiale Saint-Jean en 1379. Elle fait partie des curiosités de l'édifice religieux et attire de nombreux touristes. L'horloge astronomique est dotée d'automates qui s'animent lorsqu'elle sonne plusieurs fois dans l'après-midi. Depuis cet acte de vandalisme, l'horloge est à l'arrêt". Un signe supplémentaire de la "fin des temps", c'est le cas de le dire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

JAMIE DIMON CONTROLE ENCORE LA JP MORGAN
du 21 au 25 octobre 2013 : La banque de Jamie va payer 13 milliards de dollars à la Justice américaine pour qu'elle lui fiche la paix... Ca ne s'invente pas!!! 13 milliards, c'est un nouveau record. Cela vous montre à quel point cette banque a triché à tous les niveaux pour gagner des milliards de dollars depuis 1999 sur le dos des pauvres et des épargnants... Mais le New York Times est là pour nous rassurer sur l'avenir de Mr Dimon, pourtant secoué comme un cocotier ces dernières semaines: "Despite mounting legal problems at JPMorgan Chase, including a tentative $13 billion settlement which is expected to end several federal and state investigations into questionable mortgage practices, Mr. Dimon appears solidly ensconced atop the nation's largest bank. On Sunday, several JPMorgan executives said, as they have for months, that the bank's board remains firmly behind Mr. Dimon, who is both chairman and chief executive"... S'il s'était agi d'un groupe agro-alimentaire genre Nestlé, et que ses tricheries se seraient traduites par des intoxications alimentaires dans tous les Etats-Unis, eh bien la JP Morgan serait alors le No1 mondial de l'empoisonnement légal... Dingue. Si là vous ne voyez pas à quel point les autorités de New York et de Washington sont corrompues (grand article de Zero Hedge ici), alors je vous suggère de vous abonner à Picsou Magazine. Lire ici le NYT pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BRUNO BOULEFKHAD A LA DEFENSE !
du 21 au 25 octobre 2013 : En raison des grands travaux qui viennent de commencer juste devant le siège de la SG Blvd Haussman, Bruno Boulefkhad va s'installer à la Défense où vous pourrez discuter avec lui plus facilement que derrière l'Opéra.. En effet, c'est à la Défense que se trouve l'autre grand siège de la banque. Après cela, il n'y aura pas de salariés en France de la SG qui ne seront pas informés de son action. Donc ne l'oubliez pas, il est toujours sur Paris, fidèle au poste avec sa pancarte. Rappel de son Facebook ici où vous aurez les dernières informations et de son site web ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE TRES BELLE EXPLICATION DU COURS DE L'OR (du moins de son vrai cours, non manipulé)
du 21 au 25 octobre 2013 : Excellent papier sur Zero Hedge que je vous suggère de lire car vous allez voir que depuis la chute de Lehman Brothers, le cours a été manipulé dix fois plus... Voici donc le meilleur résumé de tout ceci: "if I go back to my FMQ (fiat money quantity), if I adjust the price of gold from just before Lehman Brothers went under, I think I'm right in saying that in July 2008, the price of gold at the close of that month was $918/ounce. Now, if you adjust that price by the extra fiat money quantity that is now in circulation, gold has actually gone down, in real terms if you like, by about 30%. Put another way, if the price of gold was to match in real terms that $918 level, it would today be about $1,860. So we have this extraordinary thing where gold, for whatever reason, has become extremely undervalued compared to where it was before Lehman Brothers went under. And yet, gold is trading at a discount of 30% to where it was before all of this happened, so it is horribly mispriced."... Voilà pour ceux qui pensent que l'or est trop cher : - ) Lire tout l'article d'Addam Taggart ici qui vous montre à quel point la Fed a tout fait pour saboter le vrai cours. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA FRANCE VENDUE: DEUX EXEMPLES
du 21 au 25 octobre 2013 : Pour des raisons d'économie, le groupe France Télévisions a choisi de ne plus prendre ses prévisions météo à Météo-France mais à un groupe anglais basé à Londres. Parions que Météo-France va bientôt licencier... Un peu comme La Poste qui a décidé d'acheter des scooters à Taiwan plutôt qu'à Peugeot avec juste quelques euros de différence! Et dans la catégorie TRES GRANDE ARNAQUE, c'est dans le plus grand silence média que "La Banque Postale a renouvelé pour 5 ans son partenariat avec le leader mondial du transfert d'argent, l'américain Western Union ... Les deux entreprises travaillent ensemble depuis 1996 et ont notamment lancé une carte bancaire commune souscrite par près de 200.000 clients en moins de deux ans.", lire ici CBanque, merci à Dimitri qui ajoute: "la Finance est mon ennemie Il faut redresser le pays... Bla bla bla". Surtout quand vous savez à qui appartient Western Union.... Comment on se fait arnaquer, c'est dingue! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CE QUE I-TELE A CENSURE SUR LE PROCES DIEUDONNE ALORS QUE LEUR CAMERA Y ETAIT...
du 21 au 25 octobre 2013 : Asez incroyable que l'information soit censurée à ce point. Regardez ce qui s'est passé à Paris et dites-vous qu'aucune télé n'a diffusé les images... Invraisemblable!!! L'affrontement via Marseillaise et hymne Israélien interposé est purement extraordinaire. Mais voyez à quel point la haine est palpable, et elle ne se trouve pas là où on pense, mais bien du côté des militants de la LDJ. Un profond mal à l'aise.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Banque de l'Apocalypse
Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

CHRISTINE LAGARDE, LA P.... RESPECTUEUSE DU FMI !
du 14 au 18 octobre 2013 : Qui aurait imaginé que le drame de la pièce de Jean-Paul Sartre se retrouverait joué au sein du Fonds Monétaire International. Cela fait plus d'un an que je vous avertis que vos économies seront braquées par votre gouvernement (fr, be, etc.) )pour sauver les banques en faillite, PARCE QUE (selon les banquiers) IL N'EXISTE PAS D'AUTRES SOLUTIONS. Eh bien aujourd'hui nous y sommes. Une "note technique" à entête du FMI a donné son feu vert pour une saisie de 10% sur l'épargne des Européens. Donc vous. Depuis que vous suivez ce blog, vous savez que cela commence toujours par des "notes techniques" anodines. Comme pour les swaps. Je vous ai dit et redit que Chypre n'était qu'un test à l'échelle d'un pays pour voir la réaction de son peuple. Le "Peuple" ne s'est pas révolté. Il n'a même pas bougé. Alors les Américains se sont frottés les mains car ils ont su qu'ils pourront voler les Européens sans risquer de révolution. Et via le FMI, qui leur appartient, ils ont décidé de lancer leurs filets de pêche digitaux pour ramener 10% de tout ce qu'ils trouveront sur les comptes bancaires européens. Une vraie Razzia!!! Et là aussi, ça tombe bien, depuis 2009 vous avez tous eu à remplir des questionnaires venant soi disant de votre banque pour connaître toute votre épargne. Vous savez pourquoi maintenant. C'était pour mieux vous braquer.

Il va aussi de soi que cette "feuille de route" a bien sûr reçu l'aval de Christine Lagarde, patronne du FMI: Dans son "Moniteur des finances publiques" ... au détour d'un petit encadré, caché en fin de rapport, le FMI évoque en quelques lignes le principe d'une taxe exceptionnelle sur la richesse privée. L'idée est simpliste: "Les taux de taxation nécessaires pour ramener les ratios de dettes (par rapport au PIB) à leur niveau de la fin 2007 nécessiteraient une imposition d'environ 10% sur tous les ménages disposant d'une épargne nette positive". Ces calculs ont été faits pour 15 pays de la zone euro". Le journal l'Echo note qu'en Belgique, "à la fin du premier trimestre 2013, les actifs financiers des particuliers atteignaient 1.045,4 milliards d'euros. En y ajoutant les actifs immobiliers et en décomptant l'endettement, le patrimoine net de l'ensemble des Belges s'élève désormais à 1.916,1 milliards d'euros, soit 401.600 euros par ménage". Lire ici le Figaro et ici L'Echo belge.

Vous, lecteurs, vous êtes écoeurés. Cédric par exemple nous dit "La méthode est imparable, tous les comptes d'épargnes positifs seront taxés à 10% une fois pour réduire l'endettement. On croit rêver !! C'est comme si un joueur de poker, arrivé à 0 jetons, allait taxer les jetons de tous les joueurs de la table pour rembourser le banquier! Bien sûr, on vous dit que c'est seulement une hypothèse".

Bien sûr que ce n'est pas une hypothèse, au contraire. Ce papier technique avait pour but de préparer le terrain médiatique. C'est fait. Maintenant, chers lecteurs REGARDEZ BIEN QUEL POLITIQUE FRANCAIS OU BELGE AURA LES C., pardon, LE COURAGE DE MONTER AU CRENEAU ET DE DIRE A MME LAGARDE ET A SON FMI D'ALLER SE FAIRE VOIR (et je reste poli)".

PS: retrouvez ici le reportage en direct de Chypre (mars et avril 2013) quand les banques ont été fermées et les Chypriotes dépouillés.

PS2: lisez bien l'article de John Rubino sur l'historique des saisies des biens et/ou épargne par des gouvernements/rois devenus fous et/ou en faillite : - ) Rubino est le co-auteur du livre L'Effondrement du Dollar et de l'Euro et comment en profiter. Cliquez ici. Vous verrez que ce type de vol des gens est un grand classique des politiques corrompus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

POURQUOI VOTRE EPARGNE SERA TAXEE DE 10% (LISEZ BIEN, VOUS AVEZ UNE AUTRE PREUVE CI-DESSOUS)
du 14 au 18 octobre 2013 : Presque en même temps que le texte anodin de la "préparation H à 10%" du FMI, figurez vous que la France (PLUS GRAND STOCK D'OR PRIVE D'EUROPE, QUAND MEME) a fait passer EN TOUTE DISCRETION et surtout A TOUTE VITESSE un nouvel impôt sur l'or et l'argent!!!! "Un amendement adopté jeudi, prévoit d'augmenter la taxe sur la vente de métaux précieux à 12% contre 7,5% auparavant. Une décision aberrante, pour les professionnels. Les spécialistes de l'achat et de la vente d'or sont consternés. En toute discrétion, la commission des finances de l'Assemblée nationale a adopté jeudi un amendement au projet de loi de finances de 2014 prévoyant un alourdissement de la taxation en vigueur sur la vente ou l'exportation de métaux précieux. La taxe passera donc de 7,5% à 12%".

Ben oui, Christian Eckert, Parti Socialiste, (lien wiki), n'avait que cela à faire, EMPECHER LES FRANCAIS de sauver leur épargne !!! Je rappelle que depuis l'explosion de Wall Street du 29 septembre 2008, l'or a fait +75%, et cela malgré toutes les magouilles de Blythe Masters et consors, et des planches à billets. MAIS LE MEME CHRISTIAN ECKERT N'A PAS FAIT DE LOI POUR EMPECHER LES SOCIETES ETRANGERES DE RACHETER L'OR DES FRANCAIS. Etonnant, non?

Dans son courrier d'alarme, Claire Morenvillez (Anthenor) écrit: "Comme nous le craignons, le gouvernement ... a fait déposer par le biais du rapporteur général du budget, M. Eckert, un amendement visant à augmenter la TMP de 7.5% à 12%, et la taxe applicable aux bijoutiers de 4.5% à 6%. Cet amendement a été adopté ce matin ... Il sera à nouveau examiné en séance plénière pendant les débats de la semaine prochaine (du 15 au 18 octobre), et très vraisemblablement, adopté ... Cette hausse va encourager le développement d'un marché illégal parallèle, d'acteurs déloyaux, qui ne s'en acquitteront pas, et va, injustement, pénaliser les acteurs loyaux (sans parler de la) distorsion de concurrence avec les bijoutiers/ deux poids deux mesures qui encouragent des situations de concurrence déloyale".

Il va de soi que la coordination FMI + taxe sur achat, pardon, vente d'or est parfaite. Découvrant le texte du FMI dans la presse, beaucoup de Français ont pris l'option or, mais, oh la la, surtout ne pas les laisser faire, vite, vite, taxons-les de 10%, BIEN AVANT que le texte du FMI devienne réalité. Comme ça, personne ne pourra passer à travers les mailles du filet. Le PS ne sait faire qu'une chose, détruire l'armée et taxer les Français afin de ne leur laisser aucune porte de sortie... Lire le bon papier du Figaro ici.

Sauf que la situation devient si instable que les Français comme les Européens se moqueront de ces taxes, car la confiance en l'argent papier est de plus en plus affaiblie (cf. USA). En cas de défaut de paiement des Américains, ET IL Y AURA DEFAUT UN JOUR OU L'AUTRE des USA, les actions s'effondreront et seuls l'or et l'argent sortiront vainqueurs. Comme toujours depuis Louis XV et John Law, le premier à avoir tenté de voler les Français en leur interdisant d'acheter de l'or.

PS: Cet acharnement sur l'or et l'argent vous montre 1) que les Américains ne savent plus quoi imposer au gouvernement de Hollande pour empêcher les Français d'acheter, et 2) que la France pèse très lourd dans les achats métaux précieux européens, CQFD. RESISTANCE à ces voleurs et à leurs planches à billets d'escrocs.

PS2: lisez bien cet article de ZH qui explique comment le cours de l'or a été volontairement massacré à deux reprises à la même heure, alors que la Chine a importé 2000 tonnes d'or: "China has just one thing to say to all those who engage in the now daily slamdowns of gold just around the time of the London fixing, after 8 am Eastern, which lately have gotten so vicious they have resulted in "stop logic" market halts not on one but at least two occasions, keeping the price of gold delightfully low for all those who instead of selling, are looking to buy: "thanks." As the chart below shows, in the past two years since September 2011 (ironically the same month we wrote "Wikileaks Discloses The Reason(s) Behind China's Shadow Gold Buying Spree" namely that the PBOC was quietly seeking to make the renminbi the new gold-backed reserve currency) the mainland has imported an unprecedented 2,116 gross tons of gold from Hong Kong (in addition to the hundreds of tons produced domestically), for the first time crossing the 2k gross ton import barrier in a two year period!". Lire le grand article ici.

PS3: Oubli, lisez aussi cet autre article sur le même sujet ""Stop Logic" Gold Slam Was So Furious It Shut Down CME Trading Again", qui vous explique comment ils démolissent le cours sans jamais y arriver totalement. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES LES POLICIERS, LE GOUVERNEMENT VA FAIRE LES POCHES DES POMPIERS
du 14 au 18 octobre 2013 : Mr Lacoste nous apprend que "sur les 250.000 pompiers qu'on comptait en France en 2012, 195.200 étaient des volontaires, soit 79%. 571 casernes ont fermé en 5 ans Ils sont 6.000 de moins qu'il y a six ans. Rien qu'en un an, leur nombre a diminué de 2.200. "La baisse s'accélère", constate Éric Faure". Mais là où c'est génial, regardez "Les pompiers pointent aussi les conséquences "inquiétantes" de l'application d'une directive européenne sur le temps de travail. A compter du 1er janvier prochain, celle-ci va faire passer le seuil maximum de temps de travail annuel des pompiers de 2.400 à 2.200 heures. "Un delta qui va provoquer des dégâts", selon Patrice Beunard, président du syndicat national des sapeurs-pompiers professionnels (SNSPP)". Lire ici 20 Minutes pour comprendre la révolte qui se prépare... Personne n'a parlé de la fermeture des casernes de pompiers. Ces gens sont très bons sur le terrain mais pas très communiquants. Je regrette qu'aucun pompier ne m'ait informé de ce qui se passe chez eux. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE CENTENAIRE NON IMPOSABLE EN MAISON DE RETRAITE DEVENUE IMPOSABLE A 444 EUROS
du 14 au 18 octobre 2013 : Plusieurs lecteurs m'ont envoyé cette information qui les a scandalisés: L'un d'eux nous dit: "Une centenaire, qui, après 14 ans d'exonérations est devenue imposable. Elle est veuve et à cause de ces salauds de gouvernement de droite qui a supprimé l'avantage pour les veuves (demi-parts) et du gel du barème de l'impôt sur le revenu. Elle passe de 0 à 444 euros.. Et quand le ministre socialiste lors des questions au gouvernement dit que c'est eux (la droite) qui a créé ça ils font encore leur vierge effarouchée" lire ici FranceTV avec le reportage video. Eh oui, notez que le PS aurait pu annuler cette loi... Mais non! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DEVENUE IMPOSABLE, UNE MERE DE FAMILLE DOIT PAYER 2100 EUROS DE PLUS
du 14 au 18 octobre 2013 : Pour une fois BFM a donné une information avec cette mère de famille célibataire qui de non imposable est devenue imposable. Mais là où ça se corse, est que cela a entraîné des augmentations en cascade. En effet, pour les autres organismes sociaux, elle est devenue une riche, ha ha ha. Elle a dû payer les cantines plus cher, les centres aérés trois plus, cela a remis en cause les aides de la CAF, etc., etc., TOTAL à payer en plus 2100 euros !!!!!! Merci Bercy. Les crétins d'énarques n'avaient pas vu cet enchaînement en cascade pour les pauvres, qui, je le rappelle, selon le PS et L'UMP, sont faits pour être encore plus pauvres... C'est incroyable ce que fait ce gouvernement de gauche pour sauver les banques en faillite. JE RAPPELLE QUE TOUTES CES HAUSSES VIENNENT DU MES ET DU EFSF VOTES PAR SARKOZY POUR SAUVER LA GRECE ET LES BANQUES POURRIES AU NOM DE L'EUROPE. ET L'EQUIPE DE HOLLANDE A VALIDE LES HAUSSES POUR LES PAYER. UN VRAI SCANDALE. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DIEU SUR LA MINISTRE DE HOLLANDE QUI SE PREND UNE MEGA BAFFE PAR LE QUARTIER NORD DE MARSEILLE
du 14 au 18 octobre 2013 : Les politiques du PS sont des pathétiques crétins, témoin la réaction de Mme la ministre Marie-Antoinette, pardon, Marie-Arlette Carlotti apprenant la victoire de Samia Ghali, sénatrice de Marseille Nord, tout un symbole. Samia Ghali a été plus intelligente et surtout elle a été sur le terrain. Son coup de génie a été de financer des mini-bus et des voitures normales pour ramasser les gens afin de les amener devant les bureaux de vote (et donner 1 euro par vote selon certains). Et Mme Carlotti de pleurer, elle qui avait imaginé qu'en raison de la venue du Premier Ministre pour la soutenir elle serait élue aux primaires. Que nenni. Ce qui serait génial c'est que Samia Ghalli remporte les primaires du PS face au vieux routier Menucci.

PS: Partout où il va et où des Français "normaux" peuvent se rassembler, François Hollande est systématiquement sifflé comme un malpropre. La victoire du FN aux cantonales avec 54% des voix, malgré une coalition de tous les partis politiques contre lui, présage une révolte des Français, ne serait-ce que dans les urnes, pour les municipales et les européennes. La candidate malheureuse contre le FN a expliqué que l'arrivée des feuilles d'impôts en même temps que le 2e tour n'a pas aidé... Ha ha ha... Quand ce n'est pas la connerie du PS, c'est sa feuille d'impôts qui est responsable.

dieu sur 2017

PS: Le député Lassalle et son assistante ont été victimes d'un car-jacking à Marseille... J'aime quand les politiques subissent ce que les Français normaux vivent de plus en plus souvent, lire ici le Figaro, merci à Aetos.

PS2: le Quartier Nord vient de découvrir la puissance du vote, il va y avoir du sport milord. On va s'amuser à Marseille, je vous le garantis. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA VIANDE REMPLACE LE TELEVISEUR ULTRA-PLAT DANS LE CONCOURS AUCHAN
du 14 au 18 octobre 2013 : Conséquence logique, notre lecteur Mr Cotica nous apporte un concours très intéressant, symboliquement "très parlant" comme on dit! Cela vous montre que la situation dégénère grave et que la viande est déjà un article de grand luxe... Mais l'INSEE vous dit qu'il n'y a pas d'inflation en France, bien sûr.

concours viande gratuite auchan

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COURRIER INTERNATIONAL VIRE SES SALARIES ET FRANCE TELEVISIONS LICENCIE (lisez bien, il y a un Oeuf de pâques)
du 14 au 18 octobre 2013 : Eh oui, France Televisions va supprimer 361 postes entre 2013 et 2015. La Bête Merdia se meurt "Après avoir vu ses recettes baisser de 70 millions d'euros en 2012, le groupe a fait de sérieux efforts pour réduire ses coûts et rester à l'équilibre, mais..." etc., etc. Les volontaires un pas en avant. Et dans la même logique, mais presse papier cette fois, c'est un journal somme toute assez neutre (a priori) qui fait les frais de la crise, Courrier International: "Il va se séparer de plus d'un quart de ses salariés suite à des difficultés financières". Eh oui, avec la crise, les Français n'achètent plus autant de magazines qu'avant et on peut en conclure que Courrier a perdu 30% de ses ventes.

L'oeuf de Pâques est là et vous allez comprendre POURQUOI LE GROUPE DE PRESSE LE MONDE A TOUJOURS SOUTENU LA FOLIE EUROPEENNE!!! "L'hebdomadaire, détenu à 100% par le groupe Le Monde vient ainsi d'annoncer jeudi un plan de licenciement entraînant la suppression de 22 postes sur les 79 que compte au total la publication. C'est ainsi plus d'un quart des salariés qui devraient quitter l'hebdomadaire. Ce dernier, qui propose chaque semaine une sélection d'articles de presse du monde entier traduits en français, pâtit notamment de l'arrêt d'un très important contrat qui le liait à la Commission européenne. Depuis 2009, le titre de presse assurait en effet la prise en charge en dix langues du site d'information de l'institution bruxelloise, Presseurop.eu. Pour cause de restrictions budgétaires, la Commission a finalement renoncé cet été à renouveler ce contrat qui rapportait chaque année 2,5 millions d'euros sur un chiffre d'affaires annuel d'environ 30 millions. Outre la perte de cet apport financier, (ce) titre de presse du groupe Le Monde accuse également une baisse de 17% de ses ventes au numéro. Ces dernières comptent pour un tiers de ses recettes totales"...

Résumons: Bruxelles payait le groupe Le Monde pour tenir un site que personne ne fréquentait. Et comme il n'y avait personne dessus, Bruxelles l'a flingué. Résultat, le groupe Le Monde (qui aurait dû déposer le bilan depuis longtemps) flingue les salariés en cascade. C'est intéressant ces infos. Lire ici Pure Medias pour France Televisions et ici pour Courrier International, merci à Mr Rohrbacher à qui cela n'a pas échappé. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ITALIE VEND SES CHATEAUX POUR PAYER LES BANQUES !!!
du 14 au 18 octobre 2013 : Alors que les juges italiens veulent la mise en examen complète de la JP Morgan pour diverses manipulations financières extrêmement scabreuses, l'Italie est obligée de vendre ses sites historiques pour rembourser sa dette. Un peu comme si la France vendait Versailles pour le service de la dette. C'est "Cash for Castles" note la Television Russe via le Corriere della Serra: "A Grand Inquisitor's villa, a Pope's fort and a Venetian island will be sold off to fill Italy's depleted state coffers, local media reports. The plan to offer some of Italy's state-owned real estate to private investors is part of an emergency decree aimed at keeping the country's 2013 budget deficit within 3% threshold set by Brussels ... It's hoped the 50 historic sites will raise 500 million euros needed to obey strict EU austerity rules." Oui, vous avez bien lu, pour respecter les régles budgétaires européennes, l'Italie doit vendre 50 propriétés historiques. Merci à Joris. Lire ici RT. Quand je vous disais que Moscovici finirait par vendre le Palais Garnier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RECORD DE CREDITS NON REMBOURSES EN BELGIQUE
du 14 au 18 octobre 2013 : La RTBF rapporte une information que vous ne verrez pas en France, et pour cause, les banques french se gardent bien de communiquer là-dessus. Vous savez bien, en France il ne faut pas donner de mauvaises nouvelles économiques, seuls les tueurs d'enfants et autres violeurs ont le droit de cité. Imaginez le trou que cela creuse dans les comptes des banques belges: "Nouveau record en septembre, celui des défauts de paiement de crédits. En un an, le nombre de crédits impayés a augmenté. Une tendance qui se vérifie d'année en année depuis le début de la crise de 2008. L'augmentation du nombre de contrats défaillants est la plus importante dans la catégorie des emprunts hypothécaires. Et cela s'est accéléré entre les mois de septembre 2012 et 2013. Les défauts de paiement concernent 31513 contrats, une augmentation de 6%. Le total des montants non-remboursés est passé à plus d'un million 100000 euros, une hausse de 21% en un an. Avec un montant moyen par contrat défaillant de 35787 euros", lire la RTBF ici avec un reportage video. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'INTERVIEW SUR ATHENES (AVEC LES IMAGES) + DESTRUCTION DE L'EDUCATION ET DES MAISONS DE RETRAITE
du 14 au 18 octobre 2013 : Avec un peu de retard, voici l'interview sur ce qui s'était passé à Athènes. Notez que 3 députés d'Aube Dorée ont été libérés depuis, mais que Nikos Mikaloliakos restera en prison jusqu'au début de son procés. Notez aussi qu'à la suite de cette mascarade, les écoles primaires, maternelles et maisons de retraite ont continué à être fermées, en toute discrétion média, au point que les journaux grecs se demandent si le FMI et Bruxelles ne veulent pas que le peuple grec devienne totalement analphabète. Mais si!!! Exactement comme aux Etats-Unis, où la moyenne aux tests (les SAT) a encore battu des records historiques de baisse de niveau!!! "Troika shuts down schools and kindergartens; more than 1000 closed since 2011", lire ici Keep talking Greece. Dans tous les cas, la France a définitivement emprunté la voie de la Grèce, vous l'avez tous vu sur votre feuille d'impôts. Merci à Anthony. Lire ici une traduction d'un article russe sur la déstruction des universités grecques, merci à Mr Combe. Sur les maisons de retraite qui se vident parce que les Grecs n'ont plus d'argent pour payer, "Most of the unemployed people in this country are surviving on the pensions of their parents or grandparents anyway rather than on their unemployment benefits. If unemployment continues to rise, then so will the evacuation of nursing homes", lire ici Ekath.

PS: le ministre allemand s'appelle Mr Fuchtel.

PS2: J'ai vu le reportage du petit rigolo du Petit Journal de Canal+ à Athènes... Ce type s'est bien gardé de donner les informations ci-dessus, évidemment!!! Voilà comment les Français sont informés par la gauche caviar Anal+.

PS3: Akis Tsochatzopoulos, ex ministre de la Défense qui avait été corrompu pour acheter des sous-marins a pris 20 ans de prison, lire ici KTG. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENSABLEMENT DE LA POSTE PORTUGAISE
du 14 au 18 octobre 2013 : Youpi, les hedge funds américains vont être contents... Après la poste anglaise, c'est au tour de la poste portugaise d'être privatisée et introduite en bourse afin d'être vendue aux actionnaires étrangers. C'est pas cool ça? "Le gouvernement portugais a annoncé jeudi son intention d'introduire en Bourse jusqu'à 70% du capital de la poste... Vieille de près de 500 ans, la poste portugaise, jusqu'ici détenue à 100% par l'Etat, figure sur la liste d'actifs que le pays s'était engagé à privatiser en échange du plan d'aide financière négocié en mai 2011 avec l'Union européenne et le FMI ... La mise en Bourse de 70% du groupe postal public portugais, qui devrait être lancée avant la fin de l'année, pourrait rapporter plus de 400 millions d'euros aux caisses de l'Etat, selon les experts"... Tiens, à quand la privatisation de tous les hôpitaux français? Et de la RATP? Avec des introductions en bourse en fanfare? Commençons par la ligne B du RER... Merci à Mr Dufresnoy, lire ici l'AFP. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ET MAINTENANT ON VOLE LES TANNERIES !!! + AUTRES FAITS DIVERS
du 14 au 18 octobre 2013 : Décidément plus rien ne les arrête, et pour cause, il y a 30% de forces de police en moins, merci à Sarkozy et Hollande. "Joncy: fermeture de la brigade confirmée, le maire ne décolère pas. L'État confirme le choix de fermer la brigade de gendarmerie de Joncy. Le maire démissionnaire ne décolère pas et continue le combat", lire le Journal du Siècle merci à Mr Bressanini. Donc, "Un audacieux cambriolage s'est déroulé la nuit de mercredi à jeudi au sein de la tannerie Masure à Estaimbourg, dans l'entité d'Estaimpuis, près de Tournai. Quelque 60 tonnes de cuir ont été dérobées pour un montant de 500.000 euros.", lire ici Nord Eclair, merci Mr Fairlane. Clairement des ronds de cuir qui veulent une vie sans trop travailler.

De son côté, Mr Waroquet nous raconte via des faits divers (juste en une seule semaine) dans "sa campagne berrichonne": 15 cambriolages chez cloue, lire ici, puis cambriolage d'une pharmacie de Chateauroux lire ici, puis celle du Centre Leclerc par les toits lire ici et enfin les bureaux du JardiLand attaqués à la meuleuse, lire ici la Nouvelle République. Comme ceci se passe aussi dans CHAQUE VILLE FRANCAISE, ne pas s'étonner que les Français votent FN ou FG en masse aux prochaines élections. Et ici encore un Quick qui se fait braquer, lire le Courier Picard, merci à Mr Folliot.

Enfin, un viticulteur a découvert que ses vendanges ont été faites, mais pas par ses gens.... lire ici France Info pour le croire, merci à Titi, et ici une prise d'otages lors du braquage à l'Intermarché de Courcelles, lire ici 7sur7, merci à Mr Nichols. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CHRONIQUE DE MR ARFEUILLE: "ILS SONT TOUS EN FAILLITE"
du 14 au 18 octobre 2013 : "Le FMI vient de donner ses prévisions pour l'année 2014. La situation des pays industrialisés peut se résumer en quatre mots: ils sont en faillite".

    1- Japon : dette publique de 242,3 % du PIB.
    2- Grèce : dette publique de 174 % du PIB.
    3- Italie : dette publique de 133,1 % du PIB.
    4- Portugal : dette publique de 125,3 % du PIB.
    5- Irlande : dette publique de 121 % du PIB.
    6- Etats-Unis : 107,3 % du PIB.
    7- Espagne : 99,1 % du PIB.
    8- Royaume-Uni : 95,3 % du PIB.
    9- France : 94,8 % du PIB.

"Le FMI ne parle pas de la Belgique. En mars 2013, la dette publique de la Belgique était de 104,5 % du PIB". La source est le FMI, cliquez ici.

De son côté, une autre chronique sur Zero Hedge nous explique la même chose, mais d'une autre manière: "Europe has run out of money. The Eurozone has close to 20 million unemployed. These are millions of people requiring need food, housing and medical care. This is simply unaffordable in the medium term. Youth unemployment is a ticking time bomb. It will not take long before young people will take to the streets, demanding jobs and a comfortable future. Has the crisis been solved? Will the Eurozone recover any time soon? We would not bet on it. Europe is an ageing, moribund continent and the sh*t will hit the fan sooner rather than later. Europe has simply run out of money due to its overgenerous entitlements. What will it take for people to start noticing?", lire l'article complet ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SUR LA MANIPULATION DE L'OR ET LA CHUTE DU DOLLAR (regardez bien)
du 14 au 18 octobre 2013 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

JE VAIS VOUS FAIRE GAGNER 5 JOURS DE PRODUCTIVITE PAR AN (hors sujet)
du 14 au 18 octobre 2013 : CNBC nous apprend que chaque utilisateur de PC ou Mac perd 5 jours par an (!!!) en attendant que son ordinateur démarre... "Survey of over 8,000 people ... found that UK users had lost more than 130 hours to slow-loading computers, programs or files over the last 12 months" Ha ha ha... Il y a surtout des gens qui ne savent pas se servir de leur machine. Alors je vais vous faire gagner 5 jours par an, si vous êtes dans ce cas. Je ferme juste l'écran de mon Thinkpad sans jamais faire de shutdown. Le Thinkpad se met en sommeil. Je l'ouvre et juste en quelques secondes, l'écran s'allume là où j'étais. Pas besoin de shudown de Windows. Mieux: depuis que j'ai changé tous mes disque durs au profit de disques SSD, même si je dois redémarrer Windows, celui-ci démarre en quelque secondes seulement. Fini les démarrages qui n'en finissent plus (genre à la manivelle). Donc je vous conseille chaudement d'acheter des PC avec des disques SSD avec un minimum de 256 giga (ou de changer votre vieux disque au profit d'un SSD). Samsung et Intel ont des modèles sublimes. Lire ici CNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UN POLICIER VOULANT RETIRER 1000 EUROS SE HEURTE A UN BANQUIER DE LA CAISSE D'EPARGNE !
du 14 au 18 octobre 2013 : Témoignage de Ludovic, l'un de nos lecteurs que vous connaissez déjà: "Ce matin de retour d'Aix en Provence, je me suis arrêté à la Caisse d'Epargne du petit village de Mallemort, (précisant que ce n'est pas l'agence dont je dépens). Lorsque je suis rentré d'autres personnes attendaient dans la salle. Une était mécontente et parlait à haute voix à une autre l'informant qu'il fallait 4 jours selon "les dires du banquier" pour obtenir ses mille euros en espèces! Je me suis retourné, répondant spontanément qu'il n'avait pas le droit, et qu'il ne fallait pas se laisser faire.

Mon tour est arrivé, le pseudo banquier me demande ce que je voulais. Je lui réponds 1000 Euros. J'ai cru qu'il allait faire une crise cardiaque, m'informant qu'il n'avait pas cet argent. Je lui dis à haute et intelligible voix que oui, et qu'il était dans son coffre! Ce rigolo me répondit que pour des raisons de sécurité, de braquages, blabla, il ne pouvait pas détenir bcp d'argent. Pipeau, lui dis-je, à d'autres, "s'il n'y a pas d'argent dans les banques ce n'est pas à cause des braqueurs, mais tout simplement à cause d'un manque de liquidité du fait de banquiers qui ont joué avec les sous des contribuables.

Déstabilisé il me répète "les braqueurs vous comprenez"... Stop, répondis-je, les braqueurs ce n'est rien à côté des vrais responsables de cette situation dont les gens sont victimes, un trader fait perdre plus d'argent à un pays en une nano seconde que vos soit disant braqueurs comme vous dites. Il a fait sa caisse dégoûté, et n'a pu me donner que 310 euros! Les banquiers avaient tous leurs bureaux d'ouverts, je parlais très fort, mais aucun n'est venu. Je lui ai conseillé de partir de son job avant que cela n'explose, "parce que les gens ne vont pas supporter longtemps cette situation à ne pas pouvoir retirer leur argent", rajoutant "on va pas se laisser endormir par les vrais escrocs de banquiers qui nous ont mis dans cette merde....Voilà ma phrase de la fin qui m'a fait le plus grand bien! Conclusion je pense que ça pue car vraiment un bleme de liquidité encore plus en ce moment.

PS: Je vous avais raconter la mauvaise aventure d'un retrait par mon épouse au DAB de 300 Euros où rien n'était sorti, pourtant débité le lendemain. Eh bien nous avons été remboursé un mois plus tard par Natixis et mon neveu vient d'en faire de nouveau les frais au DAB du LCL, il tente de retirer 40 euros, il ne sort que 20, le banquier lui a juste indiqué la marche à suivre pour se faire rembourser.." Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HUMOUR: UN ECONOMISTE FRENCH ANNONCE UNE CRISE ECONOMIQUE EN FRANCE (AVEC 5 ANS DE RETARD!!! )
du 14 au 18 octobre 2013 : Je l'ai déjà dit, cette crise financière est aussi la faillite des universitaires incapables, très forts en théories fumeuses, mais très nuls dans la pratique et des faits factuels. Dernier exemple en date, un papier de Jean-Luc Ginder. Il écrit: "La crise économique majeure s'annonce en France. Le système tel qu'il fonctionne à l'heure actuelle ne pourra plus éviter la crise majeure. C'est programmé, c'est incontournable"... Un peu comme si en 1947, un économiste nous expliquait soudain que l'Allemagne allait vers la défaite, "c'est programmé, c'est incontournable". Quand je lis sa prose, j'entends "Le temps s'immobilise aux Marquises". On aurait aimé voir Mr Ginder et tous ses copains publier ce genre de papier en 2007 quand les banques immobilières américaines ont commencé à tomber les unes après les autres... Mais à l'époque les mêmes spécialistes nous disaient, y compris Ben Bernanke, que cela n'affectera jamais le public. Ben Tarzan, Roi de la Monnaie de Singe, est lui aussi un économiste, comme Mr Ginder. Donc, Mr Ginder, vos graphiques sont très intéressants, mais vous arrivez franchement comme un cheveu dans la soupe aigre pour nous expliquer le drame du radeau de la Méduse. Et votre auto-excuse est tellement bidon que quand on vous lit, on se dit que tous les économistes devraient aller pointer au Pôle Emploi, sans exception: "Economiste de mon état je revendique un réalisme positif. Je ne supporterai en aucun cas la prédiction absurde qui consiste à penser que, tout à coup, l'économie française va s'arrêter. Mais j'ai cessé de croire que la situation allait s'arranger avec le temps. J'ai été forcé d'intégrer l'idée que le système tel qu'il fonctionne à l'heure actuelle ne pourra plus éviter la crise majeure". Les patrons d'entreprise qui ont cru à vos analyses comme à celles de vos semblables en 2008, 2009, 2010, "la crise est finie", "l'euro est sauvé", "l'économie repart", "la crise est derrière nous", etc., etc., ont soit déposé le bilan, soit vont le faire, parce qu'ils ne se sont pas adaptés à la crise assez vite... Ces gens ont écouté vos analyses. Pourquoi voyez-vous la crise seulement maintenant, et pourquoi pas en 2009???? Les chiffres, les PIB et les endettements étaient les mêmes pourtant!!!! Lire sa lapalissade ici sur Contrepoints.

PS: Mr Ginder, juste pour vous dire que votre Walkman Sony a été remplacé par un lecteur MP3 et que votre téléphone à cadran est désormais un collector.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES PME CONTINUENT A TOMBER COMME DES MOUCHES (suite)
du 14 au 18 octobre 2013 : Le laboratoire Teva va virer 5000 personnes... conséquence de la décision d'obliger les pharmacies à ne donner que le nombre exact de pilules, lire ici le Fiagro, merci aux lecteurs. Et dans le même genre, notre lecteur Cédric nous montre que les pme françaises continuent à mourir les unes après les autres... "en regardant quotidiennement les dépêches de la Voix du Nord ou de Nord Eclair, ça n'arrête jamais. Exemple, trois liens d'entreprises qui ferment que j'ai vu en ce seul jour du 8 octobre 2013. 39 salariés à Wahagnies, lire ici, l'entreprise Tissavel en liquidation ici, ou encore Halluin Batim en redressement ici. Je sais pas où on va, mais ça fait peur, personne dit rien". L'usine Malysse ferme aussi, 43 salariés, lire la Voix du Nord et 90 personnes dégagées sur la Base 901, lire ici le Figaro. Comme l'a remarqué Eric Zemmour, ceux qui n'ont pas délocalisé chez les Zoulous sont morts, ceux qui ont délocalisé survivent. J'ajoute: "encore un peu". Enfin, la marque de musique Milonga a été liquidée, 200 salariés sur le carreau et 12 boutiques fermées. Lire ici Citoyens94, merci à Eric. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ANNULATION DU SALON DE L'AUTO ITALIEN + PSA + BLYTHE MASTERS
du 14 au 18 octobre 2013 : Notre lecteur Mr Antino nous apprend l'annulation du salon de l'automobile pour la première fois de son histoire... "pour manque de demande de la part des constructeurs le 38eme salon de l'auto italien est annulé pour la première fois voyez ici le Courriere di Bologna" . Dingue! Et encore plus fou, ce sont les Chinois de Dongfeng qui pourraient "rafler 30% de PSA Peugeot Citroën, au nez et à la barbe des Américains... Lire La Tribune pour le croire. Cool. D'ici à ce que les Chinois rachètent aussi le département de Blythe Masters à la JP Morgan, il n'y a qu'un pas, merci à Aetos.

PS: A propos de la JP Morgan, lisez cet article du FT qui vous donne tous les prétendants de Blythe Masters, lire ici

PS2: Un mois après votre serviteur, le Huff Post parle d'une démission possible de Jamie Dimon... lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PROFANATION DE LA TOMBE (suite)
du 14 au 18 octobre 2013 : Mr Bourdon nous tient informé de l'avancée de l'enquête (voir plus bas): "Les gendarmes ont dans un premier temps interpellé jeudi deux des hommes, qui s'apprêtaient à revendre une alliance en or à un bijoutier de Cambrai. Un troisième suspect a été arrêté le lendemain matin dans un squat des environs de la ville (article FR3).. Mais j'aime beaucoup dans l'article: "L'enquête a permis d'établir que les prévenus avaient par ailleurs négocié la vente de dents en or. Donc, les types n'ont même pas pris soin de fondre l'or mais ils sont arrivé avec les dents dans la boutique ! Le summum ! Mais ce n'est pas tout c'est évident qu'ils n'étaient pas que 3 car les profanations continuent dans le nord: "Oisy: une vingtaine de tombes profanées dans la nuit. Pas de dégradations constatées, pas de vols sur ou dans les tombes mais des plaques dévissées, des tombeaux légèrement déplacées. C'est ce qu'on peut voir ce mercredi dans le cimetière d'Oisy, près de Denain". Le cimetière a été visité dans la nuit de mardi à mercredi. Mais s'agit-il d'un travail préparatoire à d'autres agissements? lire ici l'autre article de FR3". Après avoir vu le film de Coppola, je pensais que les vampires étaient plus intelligents. Il s'avère qu'ils sont totalement idiots. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PUERO RICO EN FAILLITE
du 14 au 18 octobre 2013 : Les USA vont si bien qu'après Detroit et d'autres villes américaines, cette fois c'est un Territoire américain entier, Puerto Rico lien wiki (West Side Story, remember?) qui s'apprête à déposer le bilan, sauf que c'est juridiquement impossible.... Reuters nous dit "Things are bad in Detroit. But they're even worse in Puerto Rico ... Puerto Rico cannot declare bankruptcy... The pension fund of the Northern Mariana Islands tried this last year, and failed ... The island has $70 billion-worth of bonds outstanding nearly 4x as much as Detroit"... Lire ici le BI. C'est bon ça... Avec le gouvernement américain immobilisé, ils devront attendre encore un peu, ha ha ha, pour toucher leur RSA.

PS: Le système informatique qui contrôle les cartes de crédit "Food Stamps" des Américains sans travail et sans ressources est tombé en panne pendant presque 2 jours. Xerox a mal rétabli ses backups. Résultat des familles entières qui n'ont pas pu acheter à manger pendant 24 heures au moins!!! Vous imaginez 50 millions de personnes sans nourriture... c'est la révolution assurée. Washington a eu très chaud. Et dire que le Sénat veut sabrer ce budget (voir plus bas). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Banque de l'Apocalypse
Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !

CE QUE LES MERDIAS NE VOUS DISENT PAS SUR LA SITUATION AMERICAINE
du 7 au 11 octobre 2013 : Laurence Haïm de Canal+ oublie toujours d'expliquer la vraie situation aux US. C'est bête, elle a pourtant ses bureaux à la Maison Blanche! Par exemple elle comme les autres oublient de préciser qu'en plus du budget qu'il faut voter et sur lequel les chambres doivent trouver un accord, Washington est confronté aussi au seuil ou limite de ses déficits autorisés. Et il se trouve -ha ha ha- que les deux vont ensemble. C'est bête comme info, mais cela permet de comprendre un peu mieux la situation, pardon, l'impasse dans laquelle se trouvent les Américains. Notez que je n'aborde même pas le cas de leur planche à billets (ceci ne nous regarde pas, du moins pas cette semaine). Dans tous les cas, si les accords ne sont pas trouvés, les US vont vers un défaut de paiement, autrement dit vers la réalité de leur acte du 15 août 1971 quand ils ont fait un défaut de paiement sur l'or. Et si ce n'est pas cette fois, c'est juste reculer pour mieux sauter. Et je peux vous dire que l'actualité financière la semaine passée s'est transformée en statue de sel... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HUMILIATION DE VALLS ET TAUBIRA: 2e BRAQUAGE A DEUX PAS DU MINISTERE DE LA JUSTICE
du 7 au 11 octobre 2013 : Vous avez vu que les merdias se sont bien gardés de le dire: le gang de roumains et moldaves qui ont ont brisé la vitrine de la bijouterie au 2 rue de la Paix ont agi à exactement à une minute de la Place Vendôme où se trouve un ministère symbole, celui de la Justice (ils ont emporté toutes les montres en vitrine, pour 1 million d'euros)!!! Autrement dit, un groupe d'amateurs peut maintenant s'en prendre aux rues les plus riches de Paris, à côté des ministères, et cela sans que la police n'ait le temps de réagir. Traduisez: il n'y a plus ou presque plus de forces de police pour protéger le ministère de la Justice. Du coup un gang de gamins amateurs peut s'abattre sur une boutique de luxe comme un essaim de sauterelles et la dépouiller en moins de temps qu'il en faut pour le dire, ici le Figaro.

Et vous l'avez remarqué, maintenant qu'arracher les colliers en or ne rapporte pas assez, eh bien ils se sont spécialisés dans le vol de montres de luxe, entre 5000 et 50.000 euros, que certains affichent à leur poignet (des gens qui partagent la même passion que Julien Dray : - ) Bref, je prends ce "fait divers" comme le symbole absolu de l'effondrement du système politico-judiciaire français, et aussi comme l'illustration de son impuissance. Sans doute pour cela que vous avez autant de publicités en télé sur les problèmes sexuels. Lire ici le Figaro: "Paris: quatre nouveaux vols de montres de luxe au poignet"!

MAIS LE PIRE est que le 9 septembre dernier, cette fois de l'autre côté de la place Vendôme, une autre boutique a été détruite par une voiture bélier et les voleurs sont partis avec des bijoux et montres pour 2 millions d'euros. Paris est à prendre. La France aussi, il n'y a plus de forces de police, tout le monde a été viré au cours de ces dix dernières années.

PS: Les Français ont voté ce week end et le FN a pris 40% des voix au premier tour. "Cantonale de Brignoles, le FN loin devant l'UMP et le PC! Le FN Laurent Lopez, quasi-inconnu des électeurs, dépasse les 40%. Le candidat de gauche est éliminé, et un dissident d'extrême droite atteint 9%!". Traduisez, le FN aurait pu passer au premier tour.

PS2: La Suisse n'est pas épargnée, Thomas nous signale qu'un train a été attaqué et les voyageurs dépouillés "Une horde de sauvages a littéralement pris d'assaut le train direct, et volé tout ce qu'ils pouvaient en s'en prenant aux voyageurs. Un lecteur a été témoin d'une scène inquiétante, samedi matin, autour de 5h45 en gare d'Yverdon-les-Bains". Du jamais vu en Suisse, lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FRANCE AGRICOLE DEPOUILLEE PAR LES MOLDAVES, ROUMAINS, BULGARES, ETC. REGARDEZ + MME BARTHEZ
du 7 au 11 octobre 2013 : Jean-Michel nous dit: "Dans le Vercors, plusieurs centaines de ramasseurs de champignons illégaux roumains et bulgares pillent la région et menacent l'économie locale. Cette année, le nombre des voleurs serait estimé à près d'un millier ! "Nos ramasseurs ont été menacés. J'en employais 75. Beaucoup ont préféré jeter l'éponge. Ils ne sont plus que 35 aujourd'hui. C'est aussi une grosse perte pour l'économie locale car, sans ce trafic, je pourrais embaucher jusqu'à 200 ramasseurs au sein de la population du Vercors""lire ici le Parisienqui a préféré botter en touche avec un titre neutre...

Mais il n'y a pas que les fruits et légumes, il ya aussi les câbles qui continuent à disparaître privant les Français d'éclairage public, d'Internet, de téléphones, de trains, de tramways, etc. Une vraie catastrophe comme ici "Yvelines : le vol de cuivre neutralise les feux de la route et l'éclairage public", lire le Parisien, merci à Aetos.

De son côté, Rachid nous apprend que "une tonne de pommes de terre a été volée en plein champ" et c'est l'Est Républicain qui le donne. Aucune région n'est épargnée. A croire que toute cette immigration sauvage met les immigrés normaux et les Français en situation de déséquilibre total, ce qui se traduit par des cambriolages en série. La norme actuelle est qu'un bureau tabac a été braqué au moins 2 ou 3 fois. "C'est la 4e fois en un an que Richard Cruanas, le propriétaire d'un bureau de tabac presse, est victime d'un cambriolage: "J'ai appris que mon prédécesseur avait subi 24 cambriolages. Si j'avais su, je n'aurais pas acheté ce commerce". Tous ces braves gens ne survivent qu'avec des calmants, et je ne vous raconte pas les ennuis avec la banque et l'assureur. Ce sont les Français qui payent avec leur santé et leur bas de laine, lire ici La Dépêche, merci à mon lecteur.

Notre lecteur Mr Rohrbacher nous apprend quelque chose d'encore plus étonnant: "Cette fois c'est le bureau de tabac de Lavelanet. Il est tenu par le soeur de Fabien Barthez et elle a été cambriolé. Et devinez quoi ce bureau de tabac est situé à coté de la gendarmerie!!!! Décidément rien ne les arrête", lire ici la Dépêche. "Lavelanet. Le tabac-presse Barthez cambriolé".

PS: il n'y a pas que les pommes de terre, il y a aussi les vélos de toute une écurie de course!!!! "Tous les vélos de l'équipe Europcar volés dans la nuit", lire ici 7sur7, merci à Mr Nichols.

PS2: En Angleterre, un chômeur a mis le feu à son ANPE afin d'être arrêté et de pouvoir manger un repas au commissariat, lire ici Manchester News. "Unemployed man sets fire to job centre in order to get meal in police cells", merci à Stacy. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BIEN FAIT: UN DEPUTE PS VICTIME DES ROMS
du 7 au 11 octobre 2013 : Les députés du PS vivent dans un monde de Bisounours jusqu'au moment où eux mêmes se font voler.... Aetos par exemple a éclaté de rire en voyant qu'un "député-maire PS a été cambriolé par des Roms", ouf, ça arrive... Imaginez que d'autres avaient transformé les terrains d'Edith Cresson en WC à ciel ouvert... Mme Cresson est socialiste... Lire ici le Parisien pour s'amuser à notre tour: "Le domicile du député-maire de Wattrelos, Dominique Baert (PS), a été cambriolé par des Roms lundi dernier. Il était ressorti de l'enquête que le vol avait été commis par un couple qui avait notamment dérobé des bijoux à son domicile. Un Roumain de 23 ans, déjà recherché, avait été identifié grâce à ses empreintes digitales tandis que les campements de la communauté rom du secteur étaient mis sous surveillance". C'est fou à quel point les enquêtes vont vite quand il s'agit d'élus...

PS: LES ROMS MANIFESTENT (AVEC LA CGT) à Wattrelos devant la mairie ce matin incroyable !! Ils manifestent pour reclamer quelque chose! lire la Voix du Nord.

Ronchin: une supérette braquée ce dimanche matin, les auteurs interpellés, lire ici. Crespin: la supérette Carrefour express cambriolée, lire ici. Lille : retour sur une révolte en plein tribunal lire ici, merci à Dimitri pour toutes ces petites infos régionales qui donnent bien l'ambiance. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES POLICIERS FRENCH EN GREVE
du 7 au 11 octobre 2013 : Il n'y a pas que les militaires qui sont en colère. Les policiers aussi, d'autant qu'ils voient leurs avantages sauter les uns après les autres."Le ras-le-bol des policiers du Nord face au manque de moyens" nous dit Metro ici. J'ai vu les affichettes qui circulent. Un lecteur policier nous dit: "Après les policiers grecs, espagnols, et les militaires français, les policiers français sont aujourd'hui dans le collimateur... Voici une information passée sous silence dans les médias de masse télé. Pour faire suite au budget 2014, le gouvernement a prévu de faire passer l'ISSP (Indemnité de Sujetion Spéciale Police) des élèves gardiens de la paix, élèves commissaires et élèves sous-officiers de gendarmerie de 26% à 12%! Cette prime équivaut notamment à la prime de risque inhérent à la profession".

En clair, le PS fait les poches des flics pendant qu'ils sont en intervention, voyez ce qu'en dit La Dépêche: "les syndicats de police se sont déclarés "stupéfaits" de la diminution de l'indemnité spéciale de risque pour les élèves policiers et gendarmes prévue dans le budget 2014 du ministère de l'Intérieur dans un souci d'économie. Selon Bercy, "la diminution de ISSP des élèves en école" doit permettre une économie de 12 millions d'euros en 2014. Cette ISSP, sorte de prime de risque pour les forces de l'ordre, est très ancienne. Selon les sources syndicales, elle peut représenter pour certains fonctionnaires "100 à 200 euros" par mois. Pour Bercy, cette "diminution" permet "d'adapter l'indemnité à la réalité de sujétions des élèves" commissaires de police, gardiens de la paix ou sous-officiers de gendarmerie, qui ne sont pas sur le terrain durant leur scolarité." lire ici la Dépêche.

François Hollande, grand ennemi bien connu de la finance, s'attaque au porte-monnaie des poulets. Il ne faut jamais s'attaquer à la police. Mieux: regardez ces enfoirés de Bercy "cette "diminution" permet d'adapter l'indemnité à la réalité". Vous comprenez la phrase? Non. C'est normal, c'est sorti de la tête d'un énarque. Traduisez: PRENDRE L'ARGENT DES FRANCAIS LES ADAPTE A LA REALITE. Quand la Police va-t-elle arrêter ces voleurs-là? VOILA UNE BONNE QUESTION...

PS: les jeunes profs ont vu leur salaire ou prime être baissée de 300 ou 400 euros, me souviens d'avoir donné cette information.

PS2: François Hollande est bien l'ennemi de la finance, mais il fallait comprendre de vos finances !!!!
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BERCY VA MASSACRER LES DETENTEURS DE COMPTES PAYPAL + VITESSE 80 KMH
du 7 au 11 octobre 2013 : Attention: vous n'avez pas déclaré votre compte Paypal sur votre feuille d'impôts? Eh bien vous aurez une amende de 1500 euros pour ne pas avoir déclaré votre compte à l'étranger. C'est tout ce que les luminaires de Bercy ont trouvé pour voler des millions d'internautes français qui s'en servent pour leurs achats sur le web, les assimiler à des évadés fiscaux ou à des détenteurs de comptes en Suisse, lire ici le Figaro pour le croire. C'est dingue: au lieu de relever l'économie, tous ce que ces connards arrivent à faire c'est de massacrer les Français à coups de taxes, d'impôts et d'amendes de toutes sortes. En effet, pourquoi croyez-vous qu'on vous parle de baisser la vitesse max? Ben pour faire mécaniquement monter le nombre de PV tiens, des PV pour excès de vitesse et cela sur toutes les routes/autoroutes de France et de Navarre, soit une hausse de 20 à 30% des rentrées fiscales via PVs. Bande d'incapables. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ETAT VA VOUS BRAQUER ENCORE PLUS QUAND VOUS GAREREZ VOTRE VOITURE + Mr PV
du 7 au 11 octobre 2013 : Si les policiers sont en grève, ce n'est pas le cas des automates parking. Notre lecteur Mr Louvet, qui travaille dans le secteur, nous dit ceci: "On y arrive, on revient à la dîme et à la Gabelle. Pour en finir avec les inepties du gouvernement et des associations de consommateurs. Moi qui travaille dans le stationnement, on va bientôt mettre en place le stationnement à la minute. Et bien, figurez-vous que pour faire plaisir aux associations des consommateurs, le prix du ticket de stationnement va augmenter. Parce qu'il est impossible techniquement de rajouter, dans les caisses automatiques, des recycleurs de monnaies de 0,01 - 0,02 - 0,05 euros. Ce qui se traduira pour le tarif le moins cher, c'est-à-dire 1 minute de stationnement coutera 0,10 euros. Soit en une heure de stationnement 6 euros !! CQFD. Bien entendu, le tarif sera nuancé et surtout arrondi ! Mais de toute façon, le tarif du stationnement sera beaucoup plus cher qu'il ne l'est aujourd'hui"... En effet, il ne manque que le retour de la Gabelle. Mr Sapin, vous pouvez la rajouter SVP, histoire qu'on s'amuse un peu.

Et puisqu'on parle de PV de stationnement, vous avez tous vu que "le préfet en charge des PV ne payait pas les siens". "Ils disent détenir la preuve que la voiture de fonction de Jean-Jacques Debacq, une Peugeot 508, a fait l'objet d'au moins une douzaine de contraventions en deux ans. La moitié est composée d'amendes de stationnement, l'autre vient sanctionner des excès de vitesse. Echapper aux retraits de points. Là où les choses deviennent vraiment compromettantes, c'est lorsqu'on apprend que le haut fonctionnaire a fait payer toutes ces contraventions - 700 euros au total - à son administration autrement dit au Trésor public. Ce qui lui a permis d'échapper aux retraits de points sur son permis de conduire", lire ici France Info merci à Aetos et à tous les lecteurs. Le type des PV ne paye pas ses PV, c'est comme Cahuzac! Même à droite ils n'étaient pas aussi corrompus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PROFANATION DE LA TOMBE DE MR BOURDON (suite) LES ROUMAINS SONT BIEN DES VAMPIRES ?
du 7 au 11 octobre 2013 : Notre lecteur nous a donné des nouvelles de l'enquête sur la profanation qui vous a tous touchés. Selon la Voix du Nord "deux suspects roumains ont été interpellés à Cambrai, dans le cadre de l'enquête liée aux violations de sépultures constatées ces dernières semaines à Crèvecoeur-sur-l'Escaut, Neuvilly et Busigny. Il semblerait que l'arrestation d'un des deux suspects se soit déroulée alors qu'il venait de remettre au moins un objet en or, qui pourrait provenir d'une sépulture profanée dans le Cambrésis, à un magasin rachetant de l'or... Mr Bourdon a aussi vu que "Des familles de victimes témoignent après les violations de sépultures dans le Cambrésis", lire ici la Voix du Nord. Vous imaginez, déterrer des cadavres en décomposition en pleine nuit pour les dépouiller, et mettre la main pour sortir les dents en or... Au secours... Ce n'est pas par hasard finalement que les vampires sont en Transylvanie... Alice Cooper était bien un visionnaire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BAISSE RADICALE DES PERMIS DE CONSTRUIRE De -20% A -80% !!!!
du 7 au 11 octobre 2013 : Notre lecteur Hervé nous apporte une information très importante: "je vous confirme un point essentiel dont personne ne semble vouloir faire état, que la baisse des Permis de Construire (Maisons Individuelles) est, selon les régions, de 20% à 80% ! Ce dernier chiffre est exact, nous le constatons de manière très concrète en tant que constructeur. Nous avons rencontré le Préfet pour l'alerter (Sud-Ouest à écrit un article à ce sujet), démarche qui s'est dupliquée partout en France. Réponse de celui-ci: "Ne vous inquiétez pas, ça va repartir". C'était il y a 4 mois et rien de repart, évidemment !". Le Préfet est comme Hollande, il part du principe qu'on ne peut pas tomber plus bas et que la situation va repartir. Sauf que c'est le contraire qui se passe... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SI VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS A PROPOS DE PIERRE BERGE + DESTRUCTION D'UNE EGLISE A TOULOUSE
du 7 au 11 octobre 2013 : On sait pour qui roule Pierre Bergé... pour le Diable. Je crois d'ailleurs qu'il va au-delà des demandes de ce dernier. Après avoir favorisé le mariage homosexuel voici qu'il va sans doute mettre sa fortune à la disposition d'une nouvelle idée aussi brillante que la première, supprimer toutes les fêtes chrétiennes du calendrier. Déjà que Vatican 2 avait éjecté presque tous les Anges et Archanges, le compagnon d'Yves Saint Laurent va finir le travail... Cliquez ici pour lire l'article de RTL "Pierre Bergé s'est dit, jeudi, favorable à la suppression des fêtes chrétiennes en France, au nom de la séparation de l'Église et de l'État. Nouveau polémiste de l'émission "On refait le monde", sur RTL, Pierre Bergé a d'emblée lancé la polémique en réagissant à la proposition de l'anthropologue spécialiste des faits religieux, Dounia Bouzar. Nommée dimanche à l'observatoire de la laïcité, elle s'est dite favorable à la suppression de deux jours fériés chrétiens pour être remplacés par l'Aïd et Kippour"... Quel délire! Et en plus cette Dounia Bouzar est payée par le gouvernement pour virer des fêtes prodigieusement françaises et chrétiennes. Les faits divers ne suffisent plus, maintenant les ennemis de la France vont progressivement amener la charia. On commence par remplacer des fêtes par d'autres. Ne pas s'étonner que les églises soient de plus en plus nombreuses à être profanées, volées et abîmées. La dernière en date est celle de Nice: "Des dégradations ont été constatées ce mardi après-midi dans l'église Notre-Dame de l'Immaculée Conception, située au port de Nice. Porte-cierge, baptistère et pot de fleurs ont été renversés et brisés, les pieds de micros et la nappe d'autel mis au sol.", lire ici Nice Matin, merci à Thomas.

Maintenant reliez l'information Pierre Bergé à celle-ci vue par Mme Mathieu: "Christianophobie: agression et église vandalisée par Act Up. La semaine dernière, les membres du groupuscule d'extrême gauche, Act Up-sud Ouest, en compagnie de militants du Front de gauche, de l'Alternative Libertaire, d'OCML-Voie Prolétarienne, de l'Union Antifasciste Toulousaine et des Panthères Enragées, ont saccagé l'église toulousaine de Saint-Pierre des Chartreux et ont agressé les Chrétiens qui s'y recueillaient", lire ici 24h. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES PME CONTINUENT A FERMER A UN RYTHME ALARMANT + ARMEE + STATS
du 7 au 11 octobre 2013 : Après la chaîne de librairie Chapitre.com qui a annoncé la fermeture de 56 boutiques, voici que la chaîne de livres d'art Mona Lisait a été placée en redressement judiciaire. Et c'est la même chose pour les marchands de journaux qui ferment. Notre lecteur Thomas nous dit "hier en passant devant la Maison de la Presse, chez moi à Auchel ex-ville minière de charbon Pas de Calais j'ai vu les rideaux baissés avec la pancarte "Je garderai le souvenir du Auchel florissant""... Mais il n'y a pas que cela. BFM-TV par exemple aurait pu vous dire que "Le fabricant de TV Loewe à déposé le bilan", merci à Willy, lire ici l'Expansion. Rien que ça... La reprise s'est reprise en effet.

Mais ce n'est pas tout, le massacre des militaires et des régiments a commencé, lire ici les diverses dissolutions de deux régiments et des quatre sites de l'armée de l'air touchés.

Cela se voit dans les stats: "Selon le l'assureur Euler Hermes, plus de 62.000 sociétés vont déposer le bilan en 2013 entraînant la destruction de 174.000 emplois ... Les défaillances d'entreprise en France devraient atteindre un niveau record en 2013 .... avec la réduction du pouvoir d'achat des ménages, l'hébergement et la restauration enregistrent une hausse spectaculaire des défaillances, avec plus de 16% par rapport à l'an passé", lire ici le Parisien.

Notre lectrice Bénédicte nous apprend aussi que "Après 40 ans d'aventures, La Maison de Valérie a cessé son activité commerciale". LMV était une sorte de petit concurrent de la Redoute et des 3 Suisses. Les autres sites de réductions se régalent: "L'enseigne brade tous les produits de son site, et ce, jusqu'à épuisement de stocks, le tout en proposant des réductions allant de 40% à 75%. Si vous avez besoin de vos équiper en matière de meubles de rangement, d'articles de décoration et ou encore de ligne de maison, alors c'est peut-être le moment d'en profiter". D'autres lecteurs m'ont appris que la marque de sport Duarig à Balbigny a été placée en redressement judiciaire.

Même Reuters va virer 5% de ses journalistes: "Reuters to cut about 5% of editorial staff" lire ici merci à Dimitri. Et dans un autre genre, le petit Opéra de New York (ne pas confondre avec le Met) a aussi fermé pour faute de budget. Pas un des milliardaires de Wall Street n'a daigné prendre cet opéra du peuple sous son aile. Cela vous montre bien la différence entre ces financiers là et ceux du XIXe siècle qui justement avaient financé la construction d'opéras et de bibliothèques, et qui ferment aujourd'hui. Surréaliste.

En Belgique pas mieux: "Le fonds de faillite est dépassé par le nombre de fermetures et n'a pas l'argent pour payer" lire ici 7 sur 7, merci à Mr Nichols. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GREVE SAUVAGE DANS UNE BANQUE ESPAGNOLE
du 7 au 11 octobre 2013 : L'un de nos lecteurs nous dit: "j'ai appris que l'une de nos banques était en grève. Sur mon lieu de travail, il est impossible de la joindre. Même le "online banking" est inaccessible, ce qui, à mes yeux, est très grave. Mon responsable est dans l'incapacité de réaliser ses paiements". Comme les banques espagnoles vont bientôt TOUTES faire faillite (parce qu'elles le sont déjà toutes), ce n'est qu'un avant-goût de ce qui va se passer, même si cette grève n'est que bégnine. En vérité, ça commence par des grèves du personnel et cela finit par une fermeture globale. Lire ici El Pais.

Mais le plus drôle est qu'une erreur de typographie a soi disant ajouté 10 milliards d'euros à la dette espagnole. Avec 10 milliards de plus ou de moins, cela ne changera rien à ses banques qui sont toutes des zombies. "The situation in Spain is shifting from the sublime (as reflected in PM Rajoy's epic failure during his recent Bloomberg TV interview) to the absolutely ridiculous. As AFP reports, a simple typographical error boosted Spain's 2014 public debt forecast by 10 billion euros ($13.6 billion), the government admitted on Thursday. Four days after announcing the national debt figure to the world, the Economy Ministry issued a correction: "It is an erratum," adding that the person that typed up the report mixed up the last two digits..." Ha ha ha... Sont ils vraiment à 10 milliards près ? Au secours... Heureusement que le ridicule ne tue plus depuis longtemps. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DES BONS CHIFFRES DE RENAULT
du 7 au 11 octobre 2013 : Notre lecteur Olivier nous dit: "C'est mon garagiste qui me le confirme, la régie Renault a obligée les concessions de sa marque à rentrer un maximum de véhicule neuf en stock !!! voilà pourquoi les chiffres de Renault sont si bons! ". Olivier, votre concessionnaire a raison, Renault n'a fait que copier la méthode General Motors qui consiste à remplir les lieux de vente de 4 mois de stock alors qu'en temps normal la moitié suffit. Et si Renault a fait cela, mon Ange gardien me dit que c'est à la demande de l'Elyse, ha ha ha, histoire d'avoir au moins un chiffre de bon à jeter à la presse éco. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HAUSSE DES PRIX, LISEZ BIEN (A PROPOS DE CORA ET CARREFOUR)
du 7 au 11 octobre 2013 : Mr Diaf a fait le même constat que moi ainsi que vous, forcément!!! "Les prix des produits continuent de flamber à Carrefour (je fais mes courses depuis 2 ans labas). Mes cereales Cruesli passe de 2.80 à 2.93, etc., la majorité de mes produits viennent de flamber depuis 2 mois chez Carrefour! ATTENTION aux grandes surfaces (notamment Cora) qui affichent des promos et de prix différents de ceux au moment du passage en caisse dont vérifier vos tickets de caisse!! J'ai dû passer 3 fois en 2 semaines à l'accueil Cora ! L'employé m'a même dit: "Ben vous êtes le 1er à venir contester" Le prix de la bouteille JB qui était affichée 12 euros en promo et qui etaient facturé à 15! Nomral, je ne fais plus confiance aux pratiques des gros magasins"... Eh oui, sauf que personne ne peut vérifier les prix en caisse quand le caddie est rempli à ras bord. La loi dit que c'est le prix le moins cher qui doit être pris en compte... Moi aussi j'ai constaté des hausses radicales. Mais l'INSEE nous dira que l'inflation en 2013 n'a été que de 2%, bien sûr... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

JE VOUS L'AI ANNONCE, JAMIE DIMON L'A FAIT...
du 7 au 11 octobre 2013 : Un mois avant que cette information devienne publique via le Wall Street Journal, je vous ai annoncé que la JP Morgan était en train de couler. Eh bien Jamie Dimon a renoncé à l'un de ses titres de PDG de la banque, ce qui est hautement symbolique... "James Dimon has relinquished his chairmanship of J.P. Morgan Chase main operating bank, according to public records and people familiar with the situation. He shed the title on July 1 ...In a document made public Thursday, Mr. Dimon is listed as "chairman emeritus" of J.P. Morgan Chase Bank N.A., the deposit-taking subsidiary that operates branches in 23 states as well as several other countries". Dimon est toujours le patron über alles de toute la JPM mais on constate les glissements progressifs vers la porte de sortie. Lire ici le WSJ.

Et ne ratez pas le grand moment de prostitution média sur CNBC et commenté par Matt Taibi sur une radio de New York. Maria défend la Morgan comme vous ne le verrez jamais. NE RATEZ PAS LA VIDEO CI-DESSOUS. D'ailleurs même les gens de CNBC disent que Dimon n'a plus le "feu sacré" pour rester à la tête de la banque... Snif... Versez une larme ou deux... En tout cas on sait pour qui penche Maria Bartorimo.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DES IMPOTS SUR LES RETRAITES (suite de la tonte) + ARNAQUE DE BERCY
du 7 au 11 octobre 2013 : Mr Broca a tenu à nous apporter des informations supplémentaires sur le sujet: "tous les petits retraités qui se retrouvent imposables et qui ne l'étaient pas antérieurement vont voir leur maigres retraites amputées des cotisations sociales (csg.crds .1% sécu.casa) soit -8.40 %, alors qu'aucune retenue n'était faite car non imposable. J'ai remarqué que personne n'en parle et ce n'est pourtant pas rien!". Notez que Bercy a parlé de 1,5 million de non imposables qui le sont devenus. Mais Bercy n'a pas parlé de ceux qui payaient 50 ou 100 euros et qui passent à 800... Soit 1 million de Français de plus. Vous voyez l'arnaque des chiffres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

MEME LA PLANCHE A BILLET NE SUFFIT PAS A COMBLER LE DEFICIT AMERICAIN
du 1 au 5 octobre 2013 : Les Etats-Unis vont mettre leurs fonctionnaires au chômage forcé, ne pouvant plus les payer. J'avais déjà vu cela en 1994 avec Clinton sauf qu'à l'époque Washington n'avait pas un tel déficit pas plus qu'il n'était plongé dans une crise économique sans précédent. Donc à partir d'aujourd'hui (sauf miracle de dernière seconde entre Dem et Rep), et hormis les militaires, les autres fonctionnaires ne seront pas payés. Obama est privé de carte bleue et de chéquier. Et cela peut durer 2 jours comme 1 mois entier. Personne ne sait comment cette affaire va évoluer. Dans tous les cas, cela vous montre que les planches à billets ont des limites... autant qu'une monnaie qui ne repose que sur les promesses de la Fed...

Mais, et je m'en souviens parfaitement, autant en 1994 cela n'inquiétait personne, mais vraiment personne, en revanche là on ne peut pas en dire autant : - ) Si Blackstone nous dit que les US sont ""in the middle of an epic credit bubble" according Joseph Baratta", je peux vous garantir que derrière les rideaux, c'est une montée de panique générale, lire ici le Dow Jones.. Commentaire de Jim Rickards: "The government will stop wasting our money in 78 minutes. That's the best news I've heard in a long time.". Le tout est bien sûr confirmé par l'effondrement progressif des ventes de la chaîne Wal Mart "Wal-Mart Nails The "Consumer Recovery" Coffin Shut", voulant dire qu'il y a de moins en moins d'argent chez 99% de la population US lire ici ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HOLLANDE EST SADO-MASO: IL CORRIGE LES CHIFFRES DU CHOMAGE
du 1 au 5 octobre 2013 : Cela fait 4 ans que les statistiques du chômage US sont plus ou moins bidonnés et toujours avec la même technique. Les médias et les robots attendent le chiffre du ministère donné à l'heure H. Ils tombent et ils sont presque toujours super bons. Woaa, le Dow Jones repart à la hausse, les traders jouent de la trompette, les banquiers ont le sourire et le reste du monde dit " tout va bien l'emploi repart aux US"... Et ca tient 2 ou 3 semaines quand une dépêche laconique tombe et qui bien entendu n'est pas reprise, celle des chiffres corrigés du chômage américain. Tout le monde sait que c'est bidon, et cela est même prouvé par la hausse de gens aux tickets de rationnement... Il n'y a que les "loosers" comme Touati ou Lenglet pour ne pas voir l'arnaque.

Eh bien voici voilou que Hollande a décidé d'appliquer la même méthode. Au mois d'août quelques chômeurs ont eu l'idée de prendre des vacances, parfait moment pour les convoquer. Ils ne viennent pas? Ils sont rayés des listes... Je peux même vous dire que la prochaine opération du même type aura lieu à partir du 22 décembre... Bref, là l'opérateur SFR a envoyé tous les SMS sauf ceux de Pôle Emploi. C'est ce que révèle le Parisien: "une panne informatique chez SFR a empêché de nombreux demandeurs d'emplois d'actualiser leur situation. Ces-derniers n'auraient en effet pas reçus de messages de rappel. Par conséquent, il y aurait eu en août entre 22 000 et 29 000 demandeurs d'emplois de catégorie A en moins, et non plus 50 000. En tenant compte des personnes en activité réduite, la baisse est évaluée entre 22.000 et 31.000 personnes, contre 62.700 annoncés la semaine dernière"". C'est une variante de la méthode Obama, un très bon chiffre, puis 2 semaines après on donne les vrais. Cette magouille a déjà été réalisée maintes fois par les US, mais en France il faut encore un peu d'entraînement...

Sud Ouest ne s'est pas trompé, lisez bien "Si le gouvernement s'est bien gardé de sortir les trompettes après l'annonce de la baisse du chômage au mois d'août, ce n'est pas un hasard. En effet, l'embellie risque d'être de courte durée. Et pour cause. Alors que les derniers chiffres publiés mercredi font état de 50 000 demandeurs d'emploi en moins par rapport à juillet, ils ont aussi été tempérés par la cessation inhabituelle et inexpliquée d'inscription de 277.000 demandeurs d'emplois à Pôle Emploi. Inhabituelle et inexpliquée car ces défauts d'inscription tournent généralement autour de 200.000 par mois", merci à tous les lecteurs, lire ici le Parisien et ici Sud-Ouest. Bravo à la panne de SFR... la prochaine fois ce sera chez Orange, puis Bouygues.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FRANCE VA SUIVRE LA VOIE DE LA GRECE (VIDEO DE REUTERS)
du 1 au 5 octobre 2013 : Cela fait 3 ans que je vous préviens que la France suivera le même chemin que la Grèce, au sens de la mise en esclavage par la dette et le chômage. Mon analyse a été confirmée cette fois par Reuters avec la désormais célébre video interview de Jamie que je vous invite ABSOLUMENT à regarder-écouter ici "Reuters TV: France is next Greece". Pour résumer, la France a trop de dettes et les marchés financiers vont refuser de lui prêter à partir de 2014, et donc les marchés vont perdre confiance dans ce gouvernement qui est incapable de régler ses déficits. Ecoutez bien l'interview de Jamie car cela vous donnera le tempo... Le pain blanc a été mangé par Ayrault-Hollande. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE GROUPE DES CASINOS PARTOUCHE EN REDRESSEMENT A CAUSE DE LA CRISE
du 1 au 5 octobre 2013 : A force de massacrer les entreprises de taxes, d'impôts et de prélévements, arriva ce qui devait arriver avec la crise, le groupe Partouche a été mis en redressement. La fameuse crise qui devait être terminée en 2009, en 2010, en 2011, en 2012 et en 2013 n'en finit pas de finir et elle laisse derrière une longue traînée remplie d'entreprises décimées, vidées et exsangues, quand elle n'ont pas été purement liquidées comme Heuliez (bravo Mme Royal). Et bien sûr je ne parle pas de tous les gens au chômage. Donc Casinos Partouche a des soucis, comme les autres groupes de casinos d'ailleurs qui se débattent comme ils peuvent: "Le groupe qui exploite 49 casinos dont 42 en France, mais aussi une quinzaine d'hôtels, des établissements thermaux, des golfs et des plages ... met en avant ses efforts de restructuration des pôles déficitaires et souligne avoir honoré jusque-là les échéances du crédit syndiqué, dont l'encours actuel est de 233,7 millions d'euros. Le groupe cumule cinq exercices déficitaires. Il a affiché en 2012 une perte nette de 17,1 millions d'euros. Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2013, le chiffre d'affaires a reculé de 3,5% à 328,7 millions d'euros". Notez que les banques ont refusé de renégocier alors que ces mêmes banques ont été sauvées en 2008 et 2009 par les Français, ie Sarkozy. Les banques sont des p... Question directe et personnelle à Mr Partouche: "Est-ce chez vous que Fabius-fils a gagné le jack pot de 700.000 euros?" Lire ici AFP dans Challenges, merci à Mr Galdes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COMMENT HOLLANDE A RENDU LES NOTAIRES FOUS + AUTRES FOLIES (TEMOIGNAGE D'UNE LECTRICE)
du 1 au 5 octobre 2013 : Mireille nous a envoyé un témoignage particulièrement éloquent que je vous invite à lire car il est très révélateur de ce que ressentent beaucoup de Français en ce moment: "Je suis allée récemment chez mon notaire signer pour la vente d'un terrain. Ce qui nous prenait 45 mn environ auparavant, nous prend maintenant 1h30, le mille feuille administratif s'étant considérablement alourdi comme si cela était encore possible. Je vous passe les diverses taxes à régler au fisc dont la destination est parfaitement opaque et vient à renflouer le tonneau des Danaïdes, 56 euros par ci, 30 euros par là, sans compter les "chères" plus values que certains ont dû acquitter car ils ont eu le malheur de dépasser 15000 euros. Nous avons dû apposer notre griffe sur moult documents aux intitulés ubuesques "vous attestez que votre terrain n'est pas en zone minière", " vous certifiez que votre terrain ne présente pas de risque sismique" (tu parles en région nantaise!), "vous affirmez que votre terrain ne contient pas de déchets radio actifs, ni amiante", "vous prétendez que votre terrain est libre de toute fouille archéologique", "vous vendez votre terrain après visa du maire qui déclare ne pas vouloir l'acheter (le spolier à 5 euros le m2 serait plus juste) pour le compte de l'intérêt général et du vivre ensemble".

Même notre notaire, s'est arraché les rares cheveux qui lui restent en nous révélant que lui et sa profession sont à bout de cette bouillie bureaucratique qui dure et augmente depuis 30 ans, la gestion des biens immobiliers devient une usine à gaz, la fiscalité quasi semestrielle décourage les investisseurs, c'est une catastrophe économique sans précédent due à l'incompétence et à la corruption massive de nos "élites". Il nous révèle encore que la chambre des notaires de Nantes n'a pu que constater une DIMINUTION DE 40% des recettes fiscales liées aux transactions immobilières sur les 6 premiers mois de 2013 par rapport à la même période en 2012. La loi Duflot, mise en place par des incompétents sur la base d'une idéologie politique et au mépris des réalités économiques, ne va servir qu'à assécher un marché déjà difficile, à alourdir la paperasse (on s'en doutait , c'est du socialisme quand même!) et à réduire l'offre locative pour les plus pauvres mal logés. Du fait , les prix vont sans doute monter.

Nous avons également appris que notre maire, grand adepte du vivre-ensemble-pour-les-autres-mais-pas-dans-mon-jardin, met en place de grands projets de lotissement AVEC 40% de logements sociaux dans notre commune très tranquille avec les conséquences que l'on sait. Le promoteur signale que de magnifiques terrains, situés dans un périmètre historique, vont être achetés (rackettés serait plus juste) aux propriétaires 5 euros du mètre carré pour revendre aux bailleurs sociaux quasiment à l'euro symbolique, le dogme politique martelant à la foule bien enfumée que les méchants capitalistes-fachos vendeurs des dits terrains doivent financer le pauvre assisté-émigré-non blanc de préférence. Sachant que les propriétaires, que je connais fort bien, sont de braves gens qui ont commencé à bosser à 14 ans, les mains dans la terre et qui vont émarger à 1000 euros de retraite à tout casser, ça laisse rêveur.

Un mot sur votre cheval de bataille favori : l'argent et les banksters. Notre notaire va nous faire un virement car cela est devenu obligatoire au delà d'un certain seuil de paiement, il faut bien que l'ogre-état trace l'argent pour mieux le contrôler et empêcher des valises de billets de passer les frontières comme c'est actuellement le cas. Je note aussi l'inquisition quasi moyenâgeuse de ma banque, le Crédit Agricole pour ne pas le nommer, dont les chargés de comptes, toute honte bue, vous demandent pour quel motif et quelle dépense vous retirez VOTRE ARGENT. La dernière fois que cela m'est arrivée, j'ai été ébahie de subir un questionnaire en règle, j'ai failli leur demander s'il voulaient également parler de ma chambre à coucher... Dans un pays où un fils de ministre claque joyeusement 700 000 euros dans les casinos, que cette dette se trouve mystérieusement effacée, que des soupçons de blanchiment d'argent se font de plus en plus pressants, je n'ai pas de mots pour qualifier ce pays.

Enfin, je vous parle de la région nantaise, fief de notre si fier Ayrault , savez vous que 50% des vols de métaux proviennent de notre belle contrée si accueillante pour les roms, car là encore nous avons un record de France. J'ai eu une entreprise automobile et, entre 1986 et 2002, j'ai dû me lever 60 FOIS la nuit pour défendre mes biens. Oui, vous ne rêvez pas, moi, la nuit avec un fusil, constant les dégâts, portail enfoncé, chiens massacrés, véhicules endommagés, vols, dégradations et j'en passe. En 2003, j'ai jeté l'éponge au bord de l'infarctus à 42 ans et maintenant je fais des ménages pour 600 euros (on m'a sucré la prime à l'emploi car mon ratio nombre d'heures/prix horaire est trop élevé!). Notre prime d'assurance passait de 5000 euros à 10 000 euros, sachant que mon salaire le plus élevé était de 1200 euros, vous voyez... Nos successeurs viennent de se faire voler la dépanneuse, valeurs 15000 euros d'alu, il faut garder le rythme quand même! Dans ma commune, les cambriolages se multiplient, les gendarmes sont démoralisés... Alors la "polémique" baveuse sur les roms...Beaucoup de discours mais peu d'actes depuis 30 ans, les Français sont exaspérés mais ne réagissent pas, je pense qu'ils réagiront le dos au mur dans 10 ou 20 ans peut être.

Quand je lis les commentaires des bobos bien au chaud dans leur petit coin et qui se disent outrés qu'un bijoutier ait osé tuer une racaille, je propose de venir les chercher la nuit, la prochaine fois que l'alarme sonnera à 2h du matin, quand il faut s'habiller à la hâte, été comme hiver, le coeur qui cogne, empoigner un fusil, une lampe torche et sortir la voiture dans un silence total. A la 59e fois, je défie quiconque de ne pas perdre pied et de tirer dans le tas sur les charmantes personnes qui bénéficient de toute la bienveillance de taubira et de l'impunité de notre socialie." Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DES LICENCIEMENTS DE SIEMENS + CHAPITRE.COM + IP + ARC
du 1 au 5 octobre 2013 : La multinationale allemande a attendu l'élection de Mme Merkel pour annoncer qu'elle allait virer 14.000 personnes. Le groupe s'est déjà débarassé, directement ou indirectement de 20.000 personnes depuis 2008, mais cette annonce-ci est bien plus grave car elle vous montre qu'il n'y aura strictement aucune reprise avant longtemps, pas même en Allemagne... Le groupe dit qu'il va se délester entre maintenant et avril 2014. C'est vrai que pour virer autant de monde, c'est pas facile. Et pour vous montrer qu'en France c'est la même chose, le groupe de librairies Chapitres.com a décidé ce lundi de fermer, pardon, de vendre ses 56 librairies que compte son réseau. Le groupe ne peut plus dépasser le crédit accordé auprès de ses fournisseurs, du coup les problèmes s'accumulent. Ceux qui sont intéressés, sachez qu'il y a la librairie historique à deux pas du ministère de la Défense boulevard Saint-Germain.

Enfin, pour tous les menteurs-commentateurs qui vous disent qu'ils observent des "signes de reprise" (j'aime bien le "signes") voici un très beau signe (noir): "International Paper, fabricant américain de papier et carton a indiqué qu'il comptait fermer son usine de Courtland en Alabama , où 1100 emplois seront supprimés d'ici la fin du premier trimestre de 2014 ... la fermeture va coûter au fabricant environ 675 millions de dollars. IP a annoncé plus tôt cette semaine, qu'il a augmenté son dividende trimestriel de 17 cents"... Merci aux lecteurs... Lire ici GraphiLine.

PS: "Les verres Arc, une des plus grosses usines du Pas de Calais, des milliers d emplois (il y a deja eu des réductions les années passées) dans la commune d'Arques vers Saint-Omer va se mettre en arrêt d'activité temporaire en fin d'année ", merci à mon lecteur... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN LECTEUR ET SES COURSES + TUBES NON UTILISES PAR L'INSEE
du 1 au 5 octobre 2013 : Jérôme a lui aussi remarqué que "dans les magazins les boîtes de conserve rétrécissent encore et de plus en plus... Là j'ai vue des pots de ketchup de la taille d'un stylo, par contre le prix: 0,90 euro j'en achèterais une pour la photographier et vous l'envoyer ça vaut le coup de voir ça dans les rayons les petites boîtes de conserve... Ils commencent clairement à faire disparaître les plus grosse boîtes, que ce soit alimentaire, lessive, savon, dentifrice, mais les prix ne baissent que de 0.10 ou 0.20 eur. Le plus fort c'est qu'ils marquent PROMOTION en gros. Et les gens se jettent dessus. On vit vraiment dans un monde de zombies"... En effet, cher Jérôme, je confirme, j'ai retrouvé dans un placard de ma salle de bains un tube de dentifrice... Par rapport à celui que j'ai acheté la semaine dernière, c'est sûr, ils sont tous passés dans une machine à laver et rétreci de 30%!!! Le prix en revanche a bien augmenté. Et ça l'INSEE ne le prend bien sûr pas en compte. C'est comme cela que le gouvernement nous entube (désolé, pas fait exprès) avec le chiffre de l'inflation. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FAUSSES RUMEURS POUR BAISSER LE COURS DE L'OR
du 1 au 5 octobre 2013 : Lundi, des rumeurs ont été répandues de Rome comme quoi la Banque d'Italie et la Banque de France allaient vendre leur stock d'or pour, restez assis, "soutenir leur économie", ha ha ha ... Ils en sont là, les nuls. Seul problème, ni les Italiens ni les Français n'auraient aimé que leur or soit vendu pour sauver une nouvelle fois le dollar américain. La Banque de France comme l'italienne ont été obligées de démentir à toute vitesse! Et cela au même moment où le PDG de la plus grande banque italienne démissionnait soudain de ses fonctions... Comme quoi tout va bien dans le meilleur des mondes... Lire ici Reuters. Dès que la rumeur a été démentie, l'or est reparti à la hausse. Eh oui, ils en sont là, à balancer des conneries pour permettre à leurs copains de jouer à la baisse ou à la hausse sur juste quelques heures.

PS: l'un de nos lecteurs nous dit, à propos de l'argent métal: "je rentre de Lyon, plus aucune de pièces 50 francs Hercule... Le mois dernier encore j'avais réussi à en sortir; mais là, surprise ce matin, il n'en restait plus qu'une seule.. L'or se trouve encore asser facilement, mais l'argent..." Notez que c'est un peu la même chose partout, mais le cours (merci aux ETFs) de l'argent ne bouge pas... On vit dans un monde merveilleux...

PS2: Vous avez tous vu le vol d'or à bord du vol Air France, ou plutôt Air Lingots, lire ici TF1.... "300 kg d'or de Paris vers Zurich ont été volés... Mr Gabriel nous dit "il y a eu 44 lingots volés... mais ce qui m'interpelle le plus, c'est que 300 kg d'or sortent de France à destination de Zurich..."... A moins qu'il étaient en transit (en général en provenance d'Afrique) voilà une très belle observation!!! L'un de nos lecteurs en sait-il plus sur ces lingots? Sachez de plus que l'Allemagne limite ses exportations d'or vers la France... Nos douanes sont fortes pour nous emm. pour 4 cartouches de cigarettes, mais 300 kilos d'or peuvent prendre l'avion vers la Suisse tranquilles! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE GOUVERNEMENT HOLLANDE RECUPERE MEME LES PROJETS PRIVES
du 1 au 5 octobre 2013 : Puisque les banques ne prêtent plus, les énarques ont trouvé la recette miracle, encourager les particuliers à se prêter entre eux... considérant que le "crowfunding" fonctionne très bien.".. " la ministre de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, a annoncé qu'elle allait présenter un dispositif complet à l'occasion des assises de la finance participative à Paris." Mme Pellerin avait déjà démontré son incompétence, là elle ne trouve rien de mieux que de rester fidèle à sa qualité d'énarque et de copier ce qui fonctionne... et s'en servir pour y coller des textes d'encadrement à son nom... Lire ici le Parisien, merci à Marylin. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PENDANT CE TEMPS, LE PANAMA A UN "BANK HOLIDAY"
du 1 au 5 octobre 2013 : La Banque Nationale du Panama a fermé ses agences pendant 5 jours sans prévenir les clients. La fermeture est effective jusqu'au 1er octobre. Etrange en effet car à nouveau sans prévenir les clients, ce qui n'est pas habituel avec les mises à jour informatiques. "The National Bank of Panama did not warn the people before making the announcement and shutting down the banks. The people do not have access to ATM's either. We received word of this from family members first. This weekend is payday for people across Panama. Is the next Cyprus-style bankster bail-in about to be implemented in Panama?"... Bon, laissons au Panama le bénéfice du doute informatique, lire ici Max Keiser news. En effet; la semaine passée même le système informatique de la Bank of England a eu elle aussi des "ratés": "Bank of England has been experiencing some technical IT problems today. There is no impact on critical payment and settlement services. Alternative procedures are in place where necessary. The Bank is acting to resolve these problems as soon as possible"... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALORS QUE CHYPRE VEUT JETER SON BANQUIER CENTRAL EN PRISON
du 1 au 5 octobre 2013 : Dans l'île de Chypre la guerre entre les grandes familles fait rage. L'ancien gouverneur de la banque centrale Athanasios Orphanides va être jeté en prison après que des citoyens ruinés aient déposé plainte contre lui... En temps normal cela n'aurait pas été accepté, mais curieusement là la plainte a été instruite... Mais regardez bien, Mr Orphanides n'ira pas en prison car il a été remercié par les Américains, il est professeur au MIT Sloan School of Management à Cambridge, Massachussetst... Lire ici Ekath. Vous ne trouvez pas curieux que tous ces anciens gouverneurs qui ont ruiné leur pays soient profs aux US, comme l'ancien premier ministre grec par exemple? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES AMERICAINS ONT OFFERT DU KY A RENAULT ET PEUGEOT
du 1 au 5 octobre 2013 : Hollande est un naze... Rappelez-vous: PSA a coulé parce que les Américains nous ont interdit de vendre des Peugeot aux Iraniens. Eh bien maintenant que plus personne n'a le droit de commercer avec Téhéran, devinez quoi? Les Américains ont levé les interdictions pour leurs entreprises!!! "Le 28 août dernier, dans un article de macg.com, on apprenait que l'administration Obama levait la plupart des restrictions empêchant les entreprises américaines de vendre des équipements électroniques en Iran. Pourtant, la veille, un article du Journal annonçait qu'après Peugeot, Obama obligait Renault à quitter l'Iran. Quand on a des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis ! Vivement le grand marché Trans-Atlantique ! Au moins, on pourra faire des économies sur la Vaseline". Non, cher lecteur, les Américains n'utilisent pas Vaseline, mais KY, leur crème favorite, voyez ici. Si vous en voyez dans le sac d'une Américaine, c'est un message on va dire "codé". Lire ici Objectif Eco, merci à Hellagos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA REACTION D'UN POLICIER A PROPOS DE L'ANALYSE D'YVAN ROGER (plus bas)
du 1 au 5 octobre 2013 : Notre lecteur Monsieur Duran a réagi très fort: "Mr Roger surestime de beaucoup l'épargne des français et oublie certains éléments de la dette française qui se monte à plus de 1800 Milliards d'euros à laquelle je crois que l'on peut ajouter le paiement des fonctionnaires, les pensions de retraite ainsi que les engagements de l'Etat (et le coût des collectivité territoriales je crois). Donc en gros 5000 milliards d'euros (oups).

Donc ce monsieur ne voit pas d'effondrement avant une longue période! Il oublie cependant que le problème n'est pas que "économique", il faut y rajouter la perte des valeurs morales, la hausse de la violence, la montée de l'islam, etc. Pour côtoyer au quotidien la vraie misère à travers mon travail de policier, je peux vous dire que c'est très chaud, et ça ne prendra pas 20 ans. Comme vous le dites, la cocotte minute est en train d'exploser et je ne pense pas que la politique va réussir à nous sortir de ce merdier.

Les militaires sont mal payés et sous-équipés, les gendarmes que je côtoie commencent vraiment à faire la gueule, ma femme infirmière libérale ne veut absolument plus retourner en hôpital vu l'état de l'APHP (il faut venir avec vos drap au CHU de Nanterre si vous voulez qu'il soient propres), pour ma paroisse vu le manque d'effectifs il arrive qu'il n'y ait pas d'équipage de Police Secours dans des communes comme Argenteuil, Rueil Malmaison ou Nanterre (prefecture des Hauts de Seine, quand même !) et l'impression des procédures se fait sur du papier recyclé provenant de calendriers publicitaires, etc. etc.

Les DAB de la Poste à côté de chez moi sont en rade le samedi matin (jour de marché, tiens tiens) et pourtant je vis dans une commune aisée du 92. Ce monsieur Roger est optimiste. Je pense pour ma part être réaliste (même pas pessimiste) et que tout ça va péter dans quelques années. PS: le portrait de Hollande n'est même pas affiché dans les bureaux de la hiérarchie!". En effet, je sais de diverses sources que quoi que l'Elysée ou Matignon demandent, cela passe à la trappe. Y compris le portrait de François la Poisse. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A LONDRES SUPPRESSION PROGRESSIVE DU LIQUIDE
du 1 au 5 octobre 2013 : De notre lectrice Grace qui vit à Londres: "Concernant le traité transatlantique et la mise en place de la nouvelle monnaie electronique... cela m'a fait sursauter parce que je m'étais deja sentie mal à l'aise en apprenant qu'à partir du mois de septembre a Londres, le payment en liquide des tickets de bus a été supprimé, et ne pourront prendre le bus que les personnes qui ont leur Oyster Card (carte de transport électronique) ou une carte de credit/debit enregistrée. C'est littéralement imposer aux gens un mode de réglement et ca m'a fait penser à une prise d'otage. Mais surtout, ça confirme la volonté de virtualisation complète des modes de payment ce que je trouve malsain et dangereux"...

Tout à fait d'accord avec Grace et cela vous explique pourquoi la RATP a progressivement enlevé les tourniquets acceptant des tickets normaux... Bientôt la même chose partout en France, je vous le garantis et vous ne pourrez plus aller nulle part sans que cela ne soit pas enregistré par la NSA, DCRI ou ce que vous voulez comme acronyme d'espions, dans votre carte Visa. Ma nouvelle carte a déjà son RFID sans que j'aie pu m'y opposer. Et l'aurais-je fait que j'aurais été privé de moyen de paiement pendant des semaines voir à jamais. On force la population à adopter le RFID par des passages obligés. La RATP en est un. Et tout cela au bénéfice de 0,1% de la population... Nous allons tous vivre dans Minority Report. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog fev 2017
Blog jan 2017
Blog dec 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

22:55:40 Monday 13-Mar-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph