Archives 61, septembre 2013 du Blog de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 13-Mar-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 61 septembre 2013 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

GUERRE DECLAREE AUX PARTIS ANTI-EUROPEENS (MESSAGE A MARINE LE PEN et NIGEL FARAGE) + MORT FINALE DE LA DEMOCRATIE
29 septembre 2013 :
ATHENES
Dans le domaine du vol de la démocratie je pensais avoir vu le pire à Chypre... Eh bien, ce samedi 28 septembre 2013 j'ai assisté à une autre très belle manipulation-mascarade médiatique, soigneusement mise en scène, celle de l'arrestation de l'état-major du parti d'extrême droite tendance IIIe Reich, Aube Dorée, une action méticuleusement préparée. Mais juste avant, je veux revenir avec vous sur quelques points, entre autres la conférence organisée par Mario Draghi (BCE) et Herman Von Rampoy (UE) "pour contrer le populisme", ie, "contre la colère du peuple" à Rome. Vous vous rappelez? J'en avais parlé ici et à la radio. Vous vous rappelez aussi que les US et l'UE attendaient l'élection de Mme Merkel (3e mandat) pour passer enfin aux choses sérieuses. Eh bien, je peux vous dire que ça a commencé très fort.

Arrêter tous les membres directeurs d'un parti politique, ou presque, c'est du jamais vu. Sous le seul prétexte qu'un sympathisant de ce parti a tué un homme dans des circonstances même pas établies.

Dans ce cas, aussi bien Mr Pandraud que Jean-Marie Le Pen par exemple auraient dû être arrêtés et jetés en prison depuis longtemps. Pandraud parce que ses policiers avaient tabassé à mort l'algérien Malik Oussekine (lien wiki pour les jeunes lecteurs) , Le Pen parce que des skinheads qui avaint suivi le défilé du FN avaient tabassé et jeté un Marocain dans la Seine (lien Libé).

En fait, les cas ne manquent pas, on peut en sortir une cinquantaine sur ces 10 dernières années si on recense tous les pays de l'Union Européenne. ET JE NE VOUS PARLE MEME PAS DES COLLEURS D'AFFICHES MORTS EN FRANCE ou en Italie lors d'affrontements avec d'autres colleurs...

Dernier exemple en date, le petit "facho de gauche" Meric qui avait attaqué (par derrière) un sympathisant de Serge Ayoub, et qui ne cherchait même pas la bagarre. Le type n'a fait que se défendre et a collé un pain à Meric qui a volé, vu qu'il était épais comme une feuille A4. Notez que Manuel Valls n'a pas arrêté Serge Ayoub. Il a juste fait de la récup politique, a hurlé aux fachos, et à lancé une procédure de dissolution de la 3e Voie de Garage...

Pourtant, à Athènes, Nikos Michaloliakos, député nazi mais élu en toute légalité par le peuple grec, ainsi que ses bras droits, certains également députés, ont été cueillis samedi matin chez eux et emmenés au commissariat central d'Athènes pour être entendus dans le cadre d'une affaire somme toute similaire à celle de Meric. Un rappeur grec (inconnu avant) Pavlos Fyssas lien a voulu faire de la chasse aux fachos comme Meric et il est tombé sur un os, ou plutôt sur le cran d'arrêt d'un type encore plus dingue que lui. Donc sa mort est la même que celles qu'on observe dans les affrontements entre les colleurs d'affiche ou les fans du PSG et ceux de Marseille, ou Arsenal, ou Kiev, ou Liverpool, etc., etc, etc.

CE N'EST PAS POUR AUTANT QUE LES DIRIGEANTS DES PARTIS POLITIQUES OU DES CLUBS SONT ARRETES ET JETES EN PRISON PARCE QUE LEURS "FANS" SE SONT ENTRETUES!!!

Voilà où se trouve le problème avec l'arrestation de Nikos Michaloliakos et de son état-major. Profitant de la mort (beaucoup disent à Athènes qu'elle aurait bien pu être organisée parce que les vrais militants n'auraient pas été assez fous pour en arriver là -mais qui sait?) donc, profitant de la mort de ce rappeur, le gouvernement grec a cédé au chantage de la Troïka (elle est ici justement depuis 15 jours, lire Ekath) et a enfin réussi à abattre Aube Dorée, le parti le plus en vogue en Grèce "le seul à défendre les Grecs" dit la population tout haut.

"Abattre" en apparence du moins. En effet, ce n'est pas parce que Hitler, un autre nazi, a été jeté en prison qu'il n'a pas fini chancelier, je le rappelle. Les politiques vendus grecs n'ont pas jugé utile d'étudier l'Histoire, alors qu'au même moment, appliquant une taxe immobilière d'urgence sur les propriétaires, le ministre grec en charge à dit à tous les vieux, retraités, etc., qui ne peuvent pas la payer "Alors vendez votre maison pour la payer". Authentique!!! Deux poids, deux mesures. Un pour les corrompus et vendus à l'UE, un autre pour le peuple écrasé par les impôts, les taxes, le chômage et la misère.

L'UE a donc abattu un premier "populiste", le plus violent et le plus gênant. Le tour des autres partis politiques anti-européens va arriver. Attendez-vous à des coups tordus contre Nigel Farage, Marine le Pen, et sur tous les autres dirigeants anti-euro (des pays membres de l'UE par définition). Car en réalité c'est cela le vrai message qui a été envoyé par Bruxelles et Washington au monde ce samedi. "Vous êtes contre l'Europe et l'euro? Regardez ce qui vous attend". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CHRONIQUE D'UNE MANIPULATION GRECQUE SOIGNEUSEMENT ORCHESTREE
29 septembre 2013 :
ATHENES
Jeudi dernier un groupe d'officiers et de policiers grecs (et anonymes) envoie une lettre avec 15 points/demandes, lien, dont la démission immédiate du gouvernement corrompu, et une demande un rassemblement samedi à 16h Place Syntagma. La presse parle tout de suite d'un Coup d'Etat à venir par les militaires et Aube Dorée, et que l'Etat d'Antonis Samaras est en danger. Seul hic, quand on étudie les 15 points, nulle mention d'une sortie de l'Europe ou de l'Euro... (c'est si curieux que cela m'a fait penser à la manipulation honteuse du pathétique clown Lys Noir dénoncant trois généraux français catholiques soi-disant prêts à faire un Coup d'Etat en France).

Le mot est donc donné, rendez-vous place Syntagma pour une grande manif de soutien pour renverser les corrompus. Sauf que le fameux samedi, au matin, la police avait déjà 36 mandats de prêts contre des membres d'Aube Dorée. Notez qu'il leur a fallu 1 ou 2 journées pour les préparer. Elle alla en cueillir un certain nombre chez eux pour "appartenance à une organisation criminelle" et, je n'invente rien, "corruption" et "blanchiement d'argent". (Note: tout le gouvernement grec devrait alors être sous les verrous, ha ha ha). Une vingtaine de membres d'AD ont passé la journée à être interrogés.

Rassemblée devant le commissariat d'Alexandras Avenue, toute la presse grecque (ainsi que votre serviteur) attendait donc la sortie de Nikos Michaloliakos et de ses hommes, avec ou sans menottes. Et quand ils apparurent enfin, menottes aux poignets, ce fut le déchaînement des flashes, des commentaires et des cris, comme lors d'un combat de boxe. Notez, et ce sont mes collègues grecs qui me l'ont confirmé, que "jamais ils n'avaient vu une telle mise en scène", qui, oh hasard, a une certaine "patte" américaine, ressemblant en tous points à la fameuse sortie de DSK, le "prep walk" devant tous les flashes à New York. Une belle mise en scène, oh un autre hasard, pile pour le direct dans le grand journal télévisé de 19 heures qui rassemble tout le pays. Vraiment bien à l'heure les policiers en charge de l'interrogatoire : - )


Le commissariat central, pourtant rempli de policiers, a été cerné par 300 Crs (!!!) et des forces spéciales. Il ne leur manquait qu'une lance pour ressembler à la statue d'Athéna : - ) Ils craignaient une attaque des membres d'Aube Dorée


Nikos Michos, en bleu, à gauche et Nikos Michaloliakos, à droite. Il a hurlé à l'intention de tous les journalistes présents "Vous êtes tous des sales traîtres"... Des journalistes m'ont dit qu'en réalité il a été bien moins poli que ça.

arrestation de Nikos Michaloliakos a athenes
Les policiers des forces spéciales avec un passe-montagne noir par 25 degrés à l'ombre...


Après avoir encore insulté la presse, Michaloliakos a ajouté "Aube Dorée ne sera pas brisée - Longue vie à la Grèce"


Ilias Kasidiaris, porte-parole, en bleu à gauche, emmené par les FS vers les Jeep conduites par d'autres policiers masqués, Nikos Michos est à droite


Ilias Panagiotaros, traîné par son policier...

Autre chrono parfait, l'arrestation le samedi, ce qui garantit au moins 2 ou 3 jours en prison, ne laissant aucune possibilité aux avocats de réagir, tout étant fermé le samedi et dimanche, ha ha ha. C'est joliment pensé et le monde entier a vu les membres d'Aube Dorée avec les menottes comme toute la planète avait vu Dominique Strauss-Kahn.

C'est plus un "coup" médiatique qui a été porté qu'autre chose, mais c'est précisément ce qui a été voulu. Notez au passage que quelques jours avant, le chef-enquêteur en charge des activités d'Aube Dorée à la "DCRI grecque" a été soudain démis de ses fonctions, soupçonné de "sympathie passive" (c'est joli) avec eux.. Vous voyez que c'était bien préparé tout ça.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Banque de l'Apocalypse
Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

MINI HITLER, VRAI FACHO ET IL FAIT LE MAXIMUM
29 septembre 2013 :
ATHENES
Pourquoi un tiers des Grecs soutiennent Nikos Michaloliakos? Parce que depuis un an, les salariés sont de plus en plus nombreux à ne plus être payés (voir cette page, ou archives du mois précédent), sans parler de la masse de chômeurs qui ne cesse d'augmenter. Mais maintenant, même les fonctionnaires sont aussi touchés: "Debt-hit municipalities use tricks to stay afloat ... The mayor of Karditsa ... told Kathimerini that he had sought permission to use half the funding destined for infrastructure projects to pay workers' salaries ... In Edessa ... only 200 of some 300 municipal staff receiving paychecks", lire ici Ekath.

A partir de ce moment, ne cherchez pas: les miséreux soutiendront toujours Aube Dorée pour se venger du gouvernement, éclaboussé par d'innombrables cas de corruption. C'est la seule chose qui leur reste, le droit de se venger sur leurs politiques avec un bulletin. Et dans ce domaine, une chose est sûre, Michaloliakos n'a pas pris les Grecs en traître. Il n'a jamais caché sa haine maladive des juifs, des Turcs, des immigrés, des politiques, des banquiers étrangers et des journalistes. Il a même fait des saluts nazis devant les caméras. C'est bien un vrai mini-Hitler, mais il n'avance pas masqué et ne perd pas une journée pour expliquer comment son pays a été trahi et vendu à Bruxelles et surtout à Berlin. Malgré sa malsaine sympathie avouée au IIIe Reich, il a su attirer le vote des Grecs abandonnés par les autres partis politiques avec ses opérations anti immigrés, avec ses soupes populaires et surtout avec ses discours enflammés à la défense de la Grèce,. Et en prison ou dehors, avec ou sans son immunité, il restera député avec le droit de vote.

Là où ça va devenir génial (du point de vue média), c'est quand il va sortir de prison, d'ici 48 ou 72 heures. Car je pense que cette opération contre Aube Dorée finira en eau de feta. Avec la crise et le chômage s'aggravant chaque mois, les Grecs ne feront pas dans la demi-mesure. Aube Dorée sera plus populaire que jamais, lisez bien ce qui suit: "Abolition des soins de santé primaires en Grèce ... Le ticket d'admission passera de 5 à 25 euros : "Si le ticket d'admission passe à 25 euros, on comprend bien qu'il y aura des refus massifs d'admission dans les hôpitaux, avec tout ce que cela implique pour la santé des citoyens", ici dans Okea News et le scandale Eurobank, sauvée par l'argent public, qui maintenant va être privatisée (lien Ekath)... "The fund has retained JP Morgan and Lazard to advise on ways to re-introduce private investors into the bank's share register ahead of a March 2014 deadline laid down by the IMF/EU chiefs overseeing Greece's sovereign bailout, three sources with knowledge of the process said". Le peuple grec traité à la manière grecque (je reste poli). Les pertes des banques ont été "nationalisées", mais les futurs gains privatisés. Ce qui m'étonne en réalité, ce n'est pas que les Grecs votent Aube Dorée, mais bien que pas un seul Grec n'ait fait un carton sur les députés qui ont détruit puis vendu leur pays... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE MEGA REVUE DE PRESSE DE SEPTEMBRE
du 23 au 26 septembre 2013 : Chers lecteurs, j'ai le plaisir de vous offrir cette semaine de totale rentrée une méga revue de presse, car les informations partent de plus en plus en vrille. J'essaie du mieux que je peux de vous donner une vision différente des télés, celle qui façonne notre véritable réalité de demain. Les medias french sont toujours aussi lethargiques, et je ne vous parle même pas des chaînes de télévisions qui savent si bien se la fermer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

IMPOTS, LICENCIEMENTS ET L'EXPLOSION DE LA FED
du 23 au 26 septembre 2013 : C'est une drôle de sensation que je ressens depuis quelque semaines, celle d'une situation qui va dégénérer soudainement, simplement parce qu'il ne se passe rien en ce moment en surface, tout le monde ayant attendu les résultats des élections allemandes. Eh bien c'est fait, Angela a eu son 3e mandat. Après cette sorte de "drôle de guerre", où de temps à autre on entendait des rafales de licenciements massifs, des explosions lointaines dans des banques centrales (alors que les populations vaquent à leurs occupations, aidés par les médias télé qui leur disaient qu'il ne se passe rien de particulier), maintenant seulement CA VA SAIGNER. Une explosion a déjà été entendue à New York et à Toronto, celle de Blackberry qui a décidé de virer 4500 personnes (lien). Les hedge funds qui y avaient investi des centaines de millions vont expliquer à leurs clients assureurs et autres fonds de retraite que, kof, kof, ils n'y sont pour rien. Des swaps vont être déclenchés, des gens ne pourront pas payer, etc, etc.

En France, officiellement 1,5 million de personnes sont passées de 0 euros d'impôt à 400 euros voire 600 euros, soi disant pour aider la France, lire: pour sauver les p... de banquiers en faillite, lire ici le Parisien. En vérité c'est bien plus. Un acte de suicide pur pour le gouvernement Ayrault-Hollande, un gouvernement dit de "gauche". Je rappelle que si Sarkozy aurait fait cela, tous les syndicats et partis de gauche seraient dans la rue. Vous pouvez faire les plus belles saloperies à votre peuple du moment que vous vous dites "socialistes" ou "de gauche".

Le barrage (la Fed) qui tenait jusqu'à présent a cédé vendredi (voir plus bas). D'immenses jets d'eau verdâtre ont jailli et le monde a observé l'impuissance des Etats-Unis à contrôler la crise, ie l'effondrement du dollar, ce qui par extension va déclencher la ruine de millions de gens de par le monde qui n'ont eu qu'un seul tort, croire que le dollar était la monnaie la plus puissante au monde. ""Fed Credibility In Tatters", Credit Agricole Laments: "Market In State Of Shock""... Mieux: "HISTORIC FED FAILURE GUARANTEES US DESTRUCTION says Michael Pento: President of Pento Portfolio Strategies " chez King News, écoutez ici. Tout est dit, lire aussi ZH. Les Américains vont donc accélerer le pacte trans-atlantique pour donner l'illusion d'une nouvelle monnaie, celle qui sera commune aux US et à l'UE. D'un coup de baguette magique, le dollar aura un remplaçant pour 800 millions de consommateurs. Et tout porte à croire que cette nouvelle monnaie sera... digitale. Sauf qu'un méga crash pointe son nez, regardez, c'est un ex de la FED qui vous le dit chez King World News:

    Here's the situation for the Fed: All of the markets, and the solvency of the big banks, are totally dependent on the Fed buying the bonds. If they don't buy the bonds, then the interest rates are going to rise, the prices of all debt-related instruments are going to go down, the insolvency of the banks again reappears, the bond market collapses, and the stock market collapses Ecoutez l'interview ici en mp3.

PS: Quand je pense que les économistes french vous avaient dit dans le poste que la crise ne toucherait que très peu de monde et qu'elle ne durerait que 3 mois.

PS2: Marc Faber est aussi très remonté: "Fed's neo-keynesian clowns are holding the world hostage"... Le prochain patron de la Fed risque d'être Mme Yelen, une vieille dame qui dort en réunion et qui n'a même pas vu la crise arriver de ses tableaux de bord de Washington, malgré les faillites des banques immobilières. Dingue. Autant supprimer la Fed, tout le monde y gagnerait.

PS3: Explosion étouffée par les merdias a été celle des 2800 salariés de plus qu'Air France ne gardera pas, lire ici TF1, merci à Mr Rohrbacher (qui nous dit: "cela nous met d'accord: c'est vachement la reprise"). La vraie question est: quand Air France sera-t-elle rachetée comme la JAL ou d'autres. Combien de temps va-t-elle tenir? Nokia a bien été avalée par les Américains dans l'indiférrence générale d'Helsinki qui a vu des dizaines de milliers de personnes être licenciées et tous ses brevets tomber chez Microsoft. Des entreprises coulent jour après jour, le chômage continue à augmenter dans tous les pays et les délocalisations sont en hausse...

PS4: La banque Wells Fargo a décidé de virer 1800 personnes tant le business a repris aux Etats-Unis. Attendez vous à d'autres plans sociaux violents...

PS5: Mr Lacoste a vu que nos agriculteurs n'auront plus de retraite..., ça va être un vrai drame, plus personne dans les champs, alors que la France regorge de matières premières agricoles lire ici Le Figaro.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

JEAN-LUC MELENCHON A LUI AUSSI BIEN CAPTE LA SITUATION
du 23 au 26 septembre 2013 : Ecoutez sa conférence donnée lors de la fête de l'Humanité, cela en vaut vraiment la peine. Melenchon est l'un des rares politiques qui a le courage en ce moment de dire l'interdit. Dommage qu'il soit marié aux communistes et que lui-même se considére comme tel. Je reconnais bien volontiers qu'il est l'un des rares politiques dans ce pays à voir clair. Même s'il protège bien ses copains socialistes tout en faisant des ronds de jambe aux rares communistes qui restent encore.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ESCROQUERIE DE LA FED SUR L'OR...
du 23 au 26 septembre 2013 : "Someone is leaking the Fed Announcements to High Frequency Traders"... eh oui, quand je vous dis que les dés et les cours de l'or sont pipés. Le vrai cours devrait être multiplié au mois par cinq, et 10 pour être honnête. Là, la manipulation a été vue par tout le monde, y compris l'homme de la rue qui ne s'intéresse pas au sujet. Le ras-le-bol de la Fed devient de plus en plus global, ce qui signifie sa fin totale. Et quand je vous dis tout le monde, c'est tout le monde, y compris les Echos, ha ha ha "La mystérieuse réaction de l'or... avant la Fed. Les cours de l'or ont bondi quelques secondes avant la publication du communiqué de la Réserve Fédérale. De quoi alimenter la controverse sur la présence d'initiés sur les données gouvernementales" écrit Nessim Ait-Kacimi... Ouaaaa CELA LEUR A PRIS 7 ANS AUX ECHOS POUR S'EN RENDRE COMPTE !!! Vous voyez la qualité de la presse économique en France? Cliquez ici pour lire les Echos (du passé). Enfin... mieux vaut tard que jamais. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE UNIVERSITE VA FERMER ET JULIEN DRAY NE DIT RIEN
du 23 au 26 septembre 2013 : Là aussi, cela aurait été sous Sarkozy, tous les étudiants seraient déjà dans la rue à hurler leur haine de la droite et à tout casser sur leur passage... Mais comme on a le PS à la barre, Julien Dray préfére se concentrer sur sa collection de montres pour milliardaires: "L'université Paul Valéry de Montpellier (UM3), qui accuse un déficit structurel de 3 millions d'euros annuel, envisage de fermer son antenne de Béziers, à la fin de l'année universitaire 2013-2014 ... 800 étudiants sont concernés". Pour ramener l'équilibre, chaque étudiant devrait payer 3800 euros de frais de scolarité annuels... soit 300 euros par mois. Quand vous savez que dans le monde anglosaxon les frais de scolarité montent parfois à 60.000 euros et même plus par an, on fait figure de pingres. En plus, la fac serait abandonnée après avoir été construite spécialement. Quel gâchis! Lire ici FR3. Merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MINE DE RIEN... UNE MINE OUVRE EN FRANCE
du 23 au 26 septembre 2013 : Eh oui, et vous ne le devinerez jamais, une mine d'or va être creusée dans la... Creuse (si si, elle est bonne, et en plus c'est vrai : - ). Notre lecteur Mr Ferrandis nous dit "un intersigne en forme de prospection venant d'être accordée dans la Creuse pour 4 grammes d'or par tonne escompté, de l'exceptionnel". Et c'est bien vrai: "La consultation publique lancée le 24 juillet 2013 ... aura été majoritairement favorable aux porteurs du projet. Elle devrait en toute logique être suivie, dans les semaines à venir, de l'obtention d'un permis exclusif de recherche par la compagnie Cominor (filiale du groupe La Mancha et Areva) ... pour le site de Villeranges, faisant suite à des tests et indices remontant à l'époque où les environs étaient prospectés par Total Compagnie Minière puis par Areva"... Lire ici les Echos. "Vendez nous votre or" nous disaient ils. Maintenant que les Français ont vendu leur or personnel à l'étranger, on va dépouiller ses sols. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES PAUVRES C'EST FAIT POUR CREVER + RSA FRANCE + BELGIQUE
du 23 au 26 septembre 2013 : Et aussi parce que les pauvres c'est fait pour être pauvres, et là Washington va enlever ce qu'il leur reste de moyen de survie. Je vous en ai parlé il y 2 semaines (voir plus bas), eh bien là le programme se corse. ZH a écrit: "In a tight 217-210 vote, the House voted this evening to 'taper' food stamps by $39 billion over the next decade. This bill - setting up a showdown with Senate Democrats - cuts nearly twice as much as a bill that was rejected in June, and, as USA Today reports, dramatically larger than the $4.5 billion 'trim' that was passed by the Senate earlier in the year. The bill would cause 3 million people to lose benefits while another 850,000 would see their benefits cut, ... Of course, as long as the Dow is trading at all-time highs, it doesn't really matter... since the number of people on Food stamps in the US is already greater than the population of Spain!".

Si le nombre de gens aux tickets de rationnement a battu des records aux US, notez qu'en France c'est grosso-modo la même chose, puisque le nombre de bénéficiaires du RSA est en forte hausse. "Près de 2,23 millions de foyers recevaient le RSA fin juin, un chiffre en progression de 7% sur un an"", lire ici Le Parisien, merci à Mr Desmet. Si on tient compte des couples ne vivant que de leurs indemnités chômage, ce chiffre passerait à 3 millions de ménages. Sur la totalité des ménages, enlevez les retraités, et vous obtenez un chiffre/proportion effrayant (e) pour les couples actifs.

En Belgique, les habitants de ce royaume où le Roi ne sait pas ce qui se passe, Mr Antoine a vu que les ventes de nourriture sont en baisse!!! Là bas aussi. Notre lecteur en revanche est scandalisé par la phrase "Le Belge achète moins d'aliments à cause de la crise, mais pas seulement. Il est aussi beaucoup plus attentif au gaspillage. Et pourquoi il est attentif au gaspillage le Belge ? Ben parce qu'il peut plus se permettre de gaspiller, il a plus des sous comme avant le Belge...et pourquoi il a plus de sous le Belge ? Ben parce que c'est la crise....cqfd L'inflation par contre on en parle pas.....CELA N EXISTE PAS.... Toujours le même cinéma"... Lire ici la Rtbf. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUES ESPAGNOLES VONT EXPLOSER.... LA PREUVE + ITALIE
du 23 au 26 septembre 2013 : Rappelez-vous, dans le livre sur Celle qu'on ne peut plus nommer, j'ai montré qu'il a suffi que 3 ou 4% des ménages américains n'aient pas remboursé leurs crédits immobiliers pour que les banques plongent. J'ai vu passer une dépêche parlant d'un taux de défauts en Espagne de 11.97% sur les prêts immobiliers. Vous imaginez 12% !!! Une situation qui va dégénérer très vite, à un moment donné ou à un autre. C'est mathématique. Le système bancaire espagnol n'est pas sauvable. C'est aussi simple que cela, sauf à lancer une mega planche à billets européenne. Mais ça les Américains ne veulent pas en entendre parler.

Mr Arfeuille nous dit, à propos de l'Italie: "la situation est encore pire que ce qu'on pensait. Les Echos disent que "le PIB subira une contraction de l'ordre de 1,7% cette année, alors qu'elle était prévue à 1,3% en avril ... Quant à la dette publique, elle atteindrait un nouveau sommet de 132,2% du PIB en 2014, contre 129,0% prévus précédemment, selon un document du Trésor". Lire ici les Echos pour s'en assurer : - ) Mais pour Mr Arfeuille, "Espagne, France, Italie, c'est toute l'Europe du sud qui est en train de faire naufrage car ces quatre derniers jours, ces pays ont vu leurs derniers chiffres de dette publique pulvériser les prévisions de leur gouvernement. Vendredi 13 septembre 2013, Espagne: nouveau record de la dette publique. 92,2 % du PIB en juin 2013. Lundi 16 septembre 2013 France, la dette publique explose: 95,1 % du PIB en 2014. Enfin, vous avez déjà vu l'Italie: 132,2 % du PIB en 2014", lire Reuters. Dieu merci le Concordia a été redressé... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES VILLES AMERICAINES VICTIMES DES SWAPS BIDONS SUR LES TAUX
du 23 au 26 septembre 2013 : Les budgets des villes US sont démolis en ce moment même par le problème des montages synthétiques avec des swaps de taux, exactement comme les municipalités françaises, italiennes, espagnoles, portugaises, belges, allemandes, etc. Les banques US ont vendu leurs m. partout en Europe comme chez elles. Du coup les hausses sur les péages new yorkais ont été entre 25 et 60% comme l'explique cet article de Money Morning: "let me show you how swaps have affected life in America's largest city - New York. Last week, I drove through the Lincoln Tunnel. The cash fare to travel the 1.5 miles from New Jersey into Manhattan was a whopping $13 - more than 50% more than the last time I was there. When I jumped on the subway a few hours later, a one-way fare was $2.50, more than 60% more than when I lived in the city in 2008".... Ce sera, c'est déjà le cas, en France. Les mairies ont explosé les impôts locaux à rajouter à la hausse des impôts classiques, et autres hausses cachées dont l'Etat à le secret. "All across the country, cities and local agencies got into bed with Wall Street in the hopes of reducing their financial burdens on borrowing costs. Now, those plans have backfired...". Lire ici Money Morning. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENCORE DEUX AMENDES, DEUX, POUR LA JP MORGAN
du 23 au 26 septembre 2013 : Comme je vous l'avais annoncé, la foudre continue à tomber sur Park Avenue. A peine l'affaire de la Baleine passée (payée 900 millions), Dawn Kopecki s'est fait un malin plaisir à révéler sur Bloomberg que cette fois la banque devra payer 80 millions pour vol d'identité (vous savez les fausses signatures pour les saisies) et 309 millions sur les pénalités non remboursées aux clients lésés... "It was a $1.4 billion day for JPM today: $920M on Whale, $80M fine on identity theft, $309M on consumer refunds"... Horrible journée en effet... Reuters de son côté remarque comme votre serviteur que tout tombe en même temps ou presque... Qu'est-ce que je vous avais dit il y a des mois déjà ? "U.S. bank regulators on Thursday ordered JPMorgan to improve its debt collection practices to address errors in how it pursued credit-card debts in court. The order came the same day JP Morgan agreed to pay $920 million in penalties to resolve civil probes of its London Whale", lire ici Reuters et ici le New York times. Enfin, ne pas oublier que le patron de la CFTC, Gensler, est un ancien de la Goldman Sachs. Et qu'il se fera un plaisir de déclencher des enquêtes nouvelles sur qui vous savez... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PENTHOUSE ENCORE EN FAILLITE
du 23 au 26 septembre 2013 : Mr Boudarel a vu que "même le sexe ne fait plus vendre"... Ce fut moyennement surprenant de voir que la compagnie "FriendFinder Networks, publisher of Penthouse magazine and numerous adult-entertainment websites, filed for Chapter 11 bankruptcy... The company ... said it had struck a deal with noteholders that will reduce its debt by $300 million if approved by the U.S. Bankruptcy Court in Delaware" sachant que Penthouse s'était déjà planté en 2003, tué par l'arrivée des premiers sites érotiques sur Internet. Reste à voir si le magazine Lui relancé par Beigbeider arrivera à tenir le rythme, la curiosité du premier numéro passé. On voit à la lecture de cet article du Huff postqu'Internet est un arbre qui cache une forêt : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PENDANT CE TEMPS, EN HOLLANDE LES POLITICIENS SONT AUSSI POURRIS QU'EN FRANCE, LISEZ BIEN
du 23 au 26 septembre 2013 : Génial! Pendant que le roi de la Hollande a expliqué à ses sujets qu'ils vont devoir se serrer la ceinture et que "c'est la fin de l'Etat Providence", lire ici France24, les vampires Américains, aidés par la CIA et la NSA, ont réussi à convaincre les politiques bataves qu'il fallait acheter 37 avions de chasse américains pour 4,5 milliards d'euros... Si, si, vous avez bien lu. En effet, c'est bien plus important de renvoyer aux US les richesses créées par la Hollande, lire ici la Tribune. Difficile à imaginer et pourtant, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

POURQUOI LEDRIAN PREND LES MILITAIRES POUR DES C..., LISEZ BIEN
du 23 au 26 septembre 2013 : En juin dernier, Mr Ledrian a fait tous les plateaux télés devant des journalistes aux questions complaisantes, disant qu'un numéro vert spécial allait régler les problèmes des militaires non payés par le logiciel bidon Louvois, à demi fabriqué par Steria et l'Intendance... Lisez bien c'est de septembre: "Agnès, maman de trois enfants, a accepté de témoigner sous couvert de l'anonymat, afin que son mari, tenu par un devoir de réserve, ne puisse pas être identifié. Témoigner du cauchemar ... "Un peu par hasard, on s'est rendu compte que le salaire du mois d'août n'était pas tombé ... Agnès multiplie les appels : au numéro spécial ouvert par le ministère de la Défense, au centre communal d'action sociale de sa commune, au conseil général... "J'ai pris rendez-vous chez mon banquier pour voir ce qu'il était possible de faire, car on a deux emprunts sur le dos, pour la maison et la voiture. Il a été compréhensif ... Mon mari a demandé une avance, mais rien n'est arrivé pour l'instant". Lire ici le Journal de Saone et Loire, merci à ma lectrice. Notez au passage que les "Gauloises en colère" se sont tues. La DPSD est passée par là. Avec le carnet de chèque. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LOUVOIS VA ARRIVER AUSSI CHEZ LES GENDARMES
du 23 au 26 septembre 2013 : Dans l'armée, les conneries n'ont pas suffi. Il faut les exporter... L'un de nos lecteurs gendarme nous dit: "Nous avons récupéré à la brigade, un tee-shirt dans un véhicule volé dans une petite ville près d'Evreux. Quelle honte! Cela reflète la véritable situation en France. (Note: imprimé sur t-shirt, la France incluse dans une carte géante de l'Afrique!)... Avant-hier, j'étais sur les rangs pour la prise de commandement de mon nouveau commandant de compagnie... comme à chaque fois, depuis 25 ans de carrière, je ne peux m'empêcher d'avoir la chair de poule et de ressentir un très grand sentiment de fierté, lorsque résonne la Marseillaise ... Mais cette fois-ci j'en avais gros sur le coeur ... Ah: dernière nouvelle en date, pauvres de nous, dans quelques mois la Gendarmerie va adopter le fameux logiciel pour la gestion des soldes LOUVOIS, et oui il fallait bien que cela arrive. Tous mes camarades qui partent en opex, tous les détachements, la prime d'alimentation mensuelle pour les gendarmes adjoints volontaires ( 5 fois un an de contrat, avant de tenter la carrière sousoff ou le retour dans le civil ), j'ai commencé à diffuser l'info, lorsque cela touche les sous, les gens rigolent jaune et je les comprends". Là on va vraiment s'amuser. L'Armée + Gendarmerie non payée, il y aura des étincelles... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COMMENT LA FRANCE A ETE MISE EN ESCLAVAGE PAR LA DETTE (L'INTERVIEW SUR LA LOI DU 3 JANVIER)
du 23 au 26 septembre 2013 : Si vous n'avez pas encore lu le livre, profitez de l'heure du déjeuner pour écouter/regarder l'interview que j'ai eu le plaisir de faire avec Pierre-Yves Rougeyron... Comment la France a été vendue aux banquiers privés, écoutez bien, De Gaulle, lui, n'a pas eu peur de la dette.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MEME LES PETITS BANQUIERS SONT DEVENUS FOUS...
du 23 au 26 septembre 2013 : Mr Schwartz a repéré dans un article du Républicain Lorrain qu'un chargé de clientèle du Crédit Mutuel de Rombas a vidé les comptes de ses clients. Heureusement, la banque s'en est aperçue: "Cette affaire est d'abord une question d'argent. (note: nooon j'y crois pas???) Un ancien conseiller financier d'un groupe bancaire vient de se faire épingler, soupçonné d'avoir détourné près de 700 000 euros à une vingtaine de clients. Certains auraient perdu jusqu'à 60 000 euros d'après les premières estimations"... Environ tous les deux mois une affaire de ce type sort un peu partout en France. Lire ici le RL. Quand est-ce que les patrons de la Dexia, Natixis, SG, BNP, CA, seront ils jetés en prison, eux aussi ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ET LA BNP VEUT TOUT SAVOIR SUR VOTRE PATRIMOINE (merci à mon lecteur)
du 23 au 26 septembre 2013 :

fichage bnp

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

QUAND LE PLAFOND BANCAIRE DESCEND: LCL, BANQUE POSTALE ET S. GENERALE
du 23 au 26 septembre 2013 : Si les Gaulois n'avaient peur que d'une chose, que le ciel ne leur tombe sur la tête, les Français eux voient leur plafond bancaire se rapprocher de plus en plus, témoin cette lettre de notre lecteur Mr Gourdon: "je retire ce jour ma nouvelle carte Visa Premier. L'agence me fait signer un papier indiquant un plafond de retrait de 500 euros tous les 3 jours + plafond interbancaire de 500 euros. On n'est donc pas dans les clous de ce qui est connu des cartes Visa et annoncés d'ailleurs sur le site web de ma banque LCL ici où le plafond annoncé est bien de 1500 euros sur le réseau LCL ou 1000 euros sur le réseau LCL + 500 euros avec les partenaires. A ma question (cela fait tout de même 20 ans que je me sers de ce genre d'outil) la personne du guichet me répond que c'est pour des raisons de sécurité. Je lui ai donc répondu, en bon lecteur de votre chronique et autre Zero Hedge, que c'était plutôt pour des raisons de manque de cash." Il y a tromperie, non information (voire demande de validation) préalable du client sur l'évolution des conditions d'utilisation...je n'ai pas le temps d'aller plus loin (informer la DGCCRF...) mais cela renforce mon intention de changer de banque, voire de pays, voire de planète... C'est une information supplémentaire qu'il me parait utile de partager (je parle de la banque mais si quelqu'un connaît une planète où le banquier est un bon père de famille je prends un billet)."

Notre lecteur Mr Dumas nous raconte comment La Poste de Neuilly prend ses clients pour des vieux ayant perdu la tête pour ne pas dire autre chose: "peut-être souhaiterez-vous alimenter votre revue de presse d'une ou plusieurs de ces pages de formulaire publique que distribue mon bureau de Poste de Neuilly sur Seine à ses clients qui auraient la malencontreuse idée de vouloir retirer plus de 1500 euros en espèces. Il semble que la situation sécuritaire de notre bonne ville de Neuilly se soit dangereusement rapprochée de celle d'une banale zone de non droit, puisque le client se voit désormais sommé d'attester avoir été mis en garde contre le danger du transport hors du bureau de Poste d'une somme supérieure.

Ainsi, pour toucher ses pépettes, il faut courber l'échine et reconnaître avoir été mis en garde, comme un enfant, "pleinement informé des risques liés au transport ou à la possession d'une telle somme en espèce". Le reste du formulaire poursuit la subordination du client, que la Banque Postale contraint ensuite à confesser "avoir refusé la remise d'une telle somme par virement ou chèque de banque" quand bien même un telle proposition n'aurait jamais été faite par le préposé, avoir porté la mauvaise volonté jusqu'à refuser le "fractionnement de la somme", et finalement à venir chercher son pécule "tel jour à telle heure", sans quoi il devra passer son tour. Bien entendu, le délai effectif de mise à disposition est aléatoire "de 48 heures à 5 jours ouvrés" (comprenez la semaine prochaine, on vous téléphonera, peut-être).

En pratique, il est plus rapide de retirer avec persévérance 1500 euros par jour et par personne (même pas par compte !), jusqu'à atteindre la somme désirée. C'est une quasi confiscation. Vous citez souvent le manque de liquidités de la Banque Postale pour l'expliquer. Je me demande si ces mesures ne cherchent pas à façonner une habitude moutonnière de la part des clients, peu à peu habitués à ne pouvoir sortir leur cash du jour au lendemain. L'endoctrinement aidera à freiner le mouvement de panique quand le bank run se déclenchera".

De son côté, Mr Art se heurte à la Société Générale: "Je me pointe hier à la SG pour retirer 1000 euros pour un court voyage. Le distributeur ne me donne que 460. Je rentre dans la banque et demande au guichetier les raisons. Il me répond sèchement "parce que vous êtes limité à ce montant et puis votre dossier est incomplet!" Je suis à la SG depuis 1971 et mon compte n'est jamais arrivé au négatif et qu'au moment de retrait j'avais plus de 3500 euros! Je proteste pour montrer mon indignation et voilà la responsable qui arrive pour me dire que c'est la Banque de France qui le demande et cela depuis le mois d'août 2013! Je demande alors le formulaire pour soi-disant compléter mon dossier, 3 feuillets à compléter avec nom, prénom, tél, signature ... bref, il n'y avait apparemment rien de nouveau pour un dossier ordinaire. Je prends le dossier pour mieux l'examiner chez moi et là je m'aperçois qu'il y avait des demandes d'offres à cocher, et si la SG peut divulguer mes coordonnées! Je coche négativement toutes les offres et je crée une nouvelle adresse mail spéciale pour la SG pour voir à qui la SG va la vendre. La banque touche mon argent avant moi et me le prête en petite quantité avec des conditions. Cela s'appelle du rackett, c'est l'esclavage moderne du capitalisme!"...

La Banque de France ??? Mais elle n'existe plus !!!!! C'est fou: dès que ces banquiers pourris ne peuvent répondre aux clients, ils se planquent derrière la Banque de France! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'EVOLUTION DES BIJOUX EN OR VERS LE... 9 CARATS (correctif, merci aux lecteurs)
du 23 au 26 septembre 2013 : Autant offrir des bijoux en argent, plutôt que du plaqué or, ou presque. Mr Ramirez nous dit, très surpris, "j'ai voulu acheter un bracelet en or à ma femme dans la galerie d'Auchan. Trois bijouteries et j'ai constaté que tous les bijoux en or sont à 375/1000, soit du 9 carat, du 37,5%. De 18 carats ils sont passés à 9 carats. Les vendeuses avaient l'air étonnées que je m'en inquiète, ce qui voudrait dire que beaucoup de gens achètent cet aliage en croyant acheter de l'or. J'ai abandonné. Rappel: 22 24 carats = 100%, 21 carats = 87,5%, 18 carats = 75%, 14 carats = 58,3%, 9 carats = 37,5%"... C'est cool d'offrir une bague en or qui ressemble à du cuivre, ha ha ha. Bientôt le 1 carat? Mr Ramirez, vous n'avez plus le choix maintenant, il faut faire comme celle dont on ne plus dire le nom, aller chez Tiffanys. c'est très bien vous savez.. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE ANALYSE DE NOTRE LECTEUR YVAN ROGER
du 23 au 26 septembre 2013 : "Rien ne va bouger en Europe, pas plus en Espagne qu'en France! La France est le pays le plus riche du monde, c'est le premier taux d'épargne dans le monde avec 11.000 millards d'euros d'épargne des Français... L'Etat français est certes en faillite avec 1.700 millards d'euros de dette, mais il y a bien longtemps que les élites ont mis ces 2 chiffres en comparaison, et eux ils rigolent bien! Alors ça va sauter, oui, mais d'ici 15 à 20 ans, quand les babyboomers seront morts. Car 70% de ce patrimoine appartient aux plus de 65 ans, les élites le savent bien, la France chute mais elle chute lentement, croyez-moi Pierre. Vou savez que par mon métier, je fréquente ici les grands décideurs du système économique mondial. Beaucoup vivent en Espagne, particulièrement ici à Barcelone. Tout le monde sait les données que je viens de vous donner, Ca va exploser mais pas avant 15 à 20 ans ... Eh oui !!!" En effet, c'est une analyse pertinente, mais quand des grandes banques comme la JP Morgan commencent à vaciller, Yvan, ça n'annonce rien de bon et pas pour dans 20 ans, mais bien pour demain. Mais que Dieu vous entende. Cela dit, oui, la France est bien le pays le plus riche et c'est pour cela qu'il intéresse tant les anglo-saxons.Ca tombe bien, ils n'ont aucun effort à faire, Sarkozy et Hollande vendent le pays en pièces détachées. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN CALCUL ORIGINAL DE CE QUE NOUS FAIT BERCY
du 23 au 26 septembre 2013 : Notre lecteur Stéphane a lui aussi une analyse très différente des choses fiscales : "Je me suis amusé à faire un calcul simple concernant l'ISF, impôt qui taxe les gens détenant une valeur donné à un instant T. Avec le taux de rémunération de l'argent actuel, cet impôt confisque purement et simplement le capital des petits riches. Par exemple prenez un capital de 2 millions d'euros"

    - montant ISF : 7400 euros
    si on considère qu'on peut gagner 2 % d'intérêt à la banque, ce qui est déjà un bon taux de nos jours. il faudrait immobiliser 680.000 euros pour pouvoir payer cet ISF, soit 34 % du patrimoine !!
    En détail :
    + placement 680.000 à 2% = 13600 euros
    - prélèvements sociaux 15.5% -2108 euros
    - impôt sur le revenu 30% - 4080
    solde disponible (avant paiement TVA -TIPP-impots locaux, etc.) 7412 euros

"Concrètement, l'Etat a déjà confisqué une partie du patrimoine des petits millionnaires, d'autant plus que chaque année, l'opération de confiscation recommence et si la valeur de ce patrimoine qui baisse inévitablement venait à chuter, l'Etat aurait réussi à taxer un montant qui n'était que virtuel! Bien sur, ceci ne concerne que les petits riches, pas les gros détenteurs de patrimoine qui font appel à des fiscalistes et autres pour zapper l'impôt".
En effet, cela me rappelle comment Bercy a tué les pauvres vieux paysans qui n'avaient qu'une seule richesse, virtuelle, celle du prix de leur maison et du terrain sur l'île de Ré (ou ailleurs) qu'ils habitaient depuis un demi-siècle, et qui ont été dépassés par la folie de la spéculation immobilière. Bercy avait estimé qu'ils étaient millionnaires sur la base de la valeur de leur immobilier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COMMENT L'ETAT BELGE S'EST FAIT ROULER PAR LA BNP
du 23 au 26 septembre 2013 : Vous vous rappelez comment la BNP, Société générale, Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, etc., avaient vendu leurs actions auprès des Français et aussi des Belges leur promettant un placement sûr? Eh bien Mr Debrauwere a vu que la Belgique veut se débarasser à perte de toutes ses actions BNP pour remonter son budget: "le gouvernement, qui cherche à réduire la dette de l'ordre de 2 milliards d'euros ... lâcher 3% de la participation permettrait au Trésor d'engranger les 2 milliards recherchés. La vente totale pourrait quant à elle rapporter plus de 6 milliards" sauf que l'action est toujours en-dessous de son prix d'achat, ha ha ha lire ici la Libre Belgique. Comme on dit c'est une bonne affaire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MME MONEY A ETE NOMMEE "BANQUIERE LA PLUS PUISSANTE"
du 23 au 26 septembre 2013 : Ok, je triche un peu. Elle ne s'appelle pas Mme Money, mais Mooney, Beth Mooney avec deux o. Comme Jean Monet, ha ha ha. Et c'est l'American Banker via Heather Landy qui lui a décérné le titre de "The Most Powerful Women in Banking". Elle vient de Keycorp, spécialiste des cartes de crédit et du processing pour les banques, ici leur site. Une autre dame de la JP Morgan, proche de qui vous savez, Mary Callahan, a été nommée "The Most Powerful Woman in Finance". Là aussi, quelque chose me dit que c'est un sacré message envoyé à toujours qui vous savez et dont on ne peut plus prononcer le nom (donc je m'abstiens : - ) Précisons que Mary Callahan a pour sobriquet "One Trillion Woman", cliquez ici pour son portrait en pied par Forbes avec photo... Lire ici le vénérable American Banker.

american banker

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ESPIONNAGE NSA: PARIS NE REAGIT PAS, RIO EN REVANCHE FAIT UN SCANDALE
du 23 au 26 septembre 2013 : Quand le KGB a été pris la main dans le sac, Mitterrand a expulsé 40 diplomates russes. La NSA pose des micros dans notre ambassade, pirate les lignes de télécoms de l'Elysée, Hollande se couche, et mieux, baisse son pantalon pour être aux côtés d'Obama sur la Syrie. Dingue! Le gouvernement du Brésil, lui, a annulé une visite officielle et la présidente Mme Rousseff a demandé à Obama des excuses publiques. C'est sûr c'est pas notre mollasson qui aurait fait une chose semblable, lire ici l'AP dans ZH. "President Barack Obama called Rousseff late Monday and tried to talk her into maintaining her trip, the Brazilian president's office said. But Rousseff was demanding a full public apology from Obama for the spying, which she didn't get. And The White House's response". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENCORE PLUS FOU: UNE PRISON EST CAMBRIOLEE !!!
du 23 au 26 septembre 2013 : Là je dois avouer que je suis resté scotché... Des voleurs se sont introduits dans une prison, ont ouvert le bureau du directeur puis le coffre et sont repartis avec 6000 euros.. les sommes données par les familles pour l'argent des détenus. Il faut croire que s'il est difficile de quitter une prison, il est très facile d'y entrer, ha ha ha, pour la cambrioler. Total délire. De toute ma vie, pas vu un tel fait divers... "Les c... ça ose tout et c'est même à cela qu'on les reconnaît" avait dit Audiard... A mon humble avis on devrait plutôt parler de gens audacieux... Lire ici Midi Libre pour le croire, merci à Mr Fuentes.

En Belgique, pays du surréalisme de Magritte, "270 détenus reçoivent une allocation... pour rester chez eux"... C'est extraordinaire, pardon, surréaliste, non? Lire ici La Meuse, merci à Corine.

En France, c'est le toit d'un stand de tir entier qui a été emporté! Là aussi, il faut oser... Mr Papy nous dit "Les cambriolages continuent et sont de plus en plus fous... "Dimanche, les membres de l'Association de tir de Mertzwiller ont eu la surprise de découvrir qu'ils s'étaient fait voler le toit de leur stand. Une plainte a été déposée" écrit DNA, lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DE PIRE EN PIRE: LES CADAVRES EXUMES POUR LES DEPOUILLER !!!
du 23 au 26 septembre 2013 : Lettre de l'un de nos lecteurs, Mr Bourdon: "j'ai appris aujourd'hui que la tombe de mon oncle mort d'un cancer depuis 2003 a été profanée. Et quand je dis profanée, c'est "profanée", tombe ouverte, cercueil ouvert, son alliance volée (entre parenthèse sans grande valeur), 5 à 6 tombes ont été profanées et une dépouille a eu les dents en or arrachés!!! Le chiffre est vague car les corps ont été remis dans les caveaux et les gendarmes sont en train de vérifier toutes les tombes, cela prend du temps. Un gendarme a dit à ma tante que cela n'est pas un coup des gens du voyage qui sont très croyant mais sûrement des roms! Je peux vous dire que lorsque cela vous touche de loin cela choc un peu mais quand cela vous touche de près c'est autre chose. Ma mère en a pleurée, je vomis toute cette crasse, cette vermine, merci les mondialistes de l'union européenne, merci schengen, merci l'UMPs!!!

Je comprends que quelqu'un qui n'a ni aide sociale ni emploi vole ou mendie... mais pour piller les cimetières il faut vraiment être le dernier des derniers. Pas plus d'infos sur le lien la Voix du Nord, bizarre (ni une M.A.J) et pas aux flashs de France2… La viande froide n'est pas assez hallal, ni casher, cela n'intéresse personne. Il faudrait un gardien pour chaque cimetière et chaque églises/cathédrale. Combien en France de cas semblables étouffés ? On préfère parler des épreuves du bac en juin, du festival de Cannes en Mai et des vacances et des plages en juillet-Août… Pathétique ! Vivement que toute ce système s'écroule et qu'on en parle plus! Que Dieu vous garde!", lire ici La Voix du Nord.

Wally, lui, a vu cet article de FranceInfo parlant de fossoyeurs lyonnais qui vendaient le marbre des tombes et dépouillaient les cadavres... lire ici France Info pour le croire. Cela vous montre que la situation dégénère de plus en plus vite... "Quatre fossoyeurs et un marbrier ont été mis en examen ce samedi pour vol, recel, et atteinte à l'intégrité d'un cadavre à Lyon. Ils avaient organisé un trafic depuis plusieurs mois. Ils volaient les bijoux et les dents en or des cadavres et les stèles pour les revendre à des familles endeuillées". Les musiciens sont des prophètes, rappellez-vous du clip de Mickael Jackson. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES MAGASINS SONT FONT BRAQUER 2 FOIS, 10 FOIS, 50 FOIS !!!!
du 23 au 26 septembre 2013 : Là aussi c'est quelque chose de nouveau dans ma vision des nouvelles: maintenant les bars, les tabacs, les pharmacies, boulangeries, bijouteries, fleuristes ne s'étonnent plus de se faire agresser, non, maintenant ces pauvres gens comptent le nombre de fois qu'ils se font braquer dans l'année. Et c'est de plus en plus souvent que je vois ça: "Deux cambriolages en moins de dix jours ! C'est à Saverdun, au bureau de tabac de la zone commerciale de la Laure. Le nouveau propriétaire - il est installé depuis un peu plus d'un mois - Charles Hubert Laurent, est excédé", lire ici la Dépêche, merci à mon lecteur. Mais le pire est là: imaginez que "Pascal Rauber, propriétaire d'un magasin de ventes de motos à Saint-Julien-sur-Sarthe (Orne), est un habitué des cambriolages et des confrontations avec les voleurs. Depuis 28 ans, son commerce a été dévalisé... 54 fois ! Le 26 juin, sa vie a basculé en pleine nuit quand, prévenu par son alarme, il se rend dans ses locaux des 2 roues Mêloises, situés près d'une route nationale". Lire Le Parisien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VENTES DE VOITURES TOUJOURS EN BAISSE
du 23 au 26 septembre 2013 : PSA a vu ses ventes de baisser de 17%, alors que le groupe Renault affiche un 6% sans aucun doute aidé par les ventes incroyables de Dacia. Le tout a été confirmé par les ventes gloables européennes, -5,2% sur les 8premiers mois de l'année à 7,84 millions par rapport à l'an passé nous dit l'AP. Même l'Allemagne a baissé de 5,5%. En revanche, seuls les riches s'en sortent puisque toutes les ventes sont en hausse. Hélas, comme à son habitude, cette baisse de PSA n'annonce rien de bon pour novembre et décembre, pas plus que pour le PIB. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BEN TARZAN, SEIGNEUR DE LA JUNGLE ET DE LA MONNAIE DE SINGE
du 19 au 21 septembre 2013 : Vous avez remarqué que je n'avais parlé du "tapering", et pour cause, le programme de désengagement progressif de la planche à billets de la Fed. Un certain nombre de traders avaient quand même parié dessus, et avaient matraqué l'or. Las, en l'espace de 5 minutes, quand Ben a annoncé qu'il n'y aurait pas de "tapering" et qu'il continuait la photocopieuse nucléaire, la folie s'est emparée de Wall Street. Le cours de l'or a pris 54 dollars en 10 minutes parce que tout le monde a compris que c'est tout simplement la fin du dollar. Certains disent que sur le départ, Bernanke n'avait plus de raisons de rendre des services à Obama. Peu importe. Le résultat est là, du papier, du papier et du papier, par centaines de milliards de dollars Xerox, Lexmark et Epson. Youpi!! Les Bons du Trésor seront achetés avec des millions de ramettes A4 500 feuilles 80 grammes sans aucune contrepartie. Même de la peau de python.

De son côté, notre commentateur préféré, Ambrose Evans Pritchard, a souligné lui aussi la folie qui souffle à Washington, paniquant au vu de la montée du chômage et du nombre de gens aux "food stamps"... "The labour "participation rate" dropped to 63.2% in July, the lowest level since the late 1970s. The rate for men is at an all-time low. The unemployment rate has been falling, but chiefly because so many people are giving up hope and dropping off the rolls. Some Fed governors seem to want to wash their hands ... The unemployed were decried as "shirkers" by the Chicago Tribune in the 1930s ... A record 20.2% of US households are now on food stamps. That is how they survive".

Le plus intéressant dans son article est ce passage qui parle d'une répétition de 2007 selon un ponte du BIS: "BIS's former guru William White says the global debt structure is more dangerous than ever. "This looks like to me like 2007 all over again, but even worse. All the previous imbalances are still there. Total public and private debt levels are 30% higher as a share of GDP in the advanced economies than they were then, and we have added a whole new problem with bubbles in emerging markets" he said". Nous sommes en effet dans le tourbillon qui va mener à une nouvelle crise. Et cette fois, le peuple ne se laissera pas tondre une seconde fois par les politiques vendus aux banquiers. Ce sera en fait la révolution. Il va de soi que grâce à cette décision soudaine, il y aura du sang sur les murs dans tous les pays dont le commerce repose sur le dollar américain. Les Indiens avec leur roupie, les Indonesiens avec leurs assignats, ha ha ha, etc., tous vont pleurer à être payés avec de la monnaie de singe... Mais après tout, Edgar Rice Bourroughs était américain et le créateur de John Greystoke, roi des singes, ie Tarzan. Lire ici AEP.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES JOURS DU CARTEL ANTI-OR SONT COMPTES
du 19 au 21 septembre 2013 : Le monde noyé par la monnaie de singe, désormais ce sera à celui qui va se réfugier le plus vite possible, sans laisser de plumes. Et à propos de plumes, c'est Mr Angelo qui a écrit un excellent papier sur Financial Sense que je vous invite à lire avec beaucoup d'attention. Les trois lignes clés sont là: "The world is waking up to the fact that fragile financial system cannot be trusted to continue as it has in the past. There are way too many debts and worthless pieces of paper garbage floating around that have no real backing. Even though the paper gold cartel has been able to pull one over on the public this time, it's a trick that cannot be repeated. The days of the paper gold cartel are numbered". Ben Bernanke a signé hier son impuissance, Dieu pour tous et chacun pour soi, et à propos de Dieu, IL va se manifester lundi prochain dans cette colonne : - ) lire ici FS. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A MES LECTEURS...
du 16 au 20 septembre 2013 : Mon complice Laurent (à la radio) a décidé de réorienter son existence en province. Cette revue de presse radio (lien sur la video de mercredi dernier) est à priori la dernière en sa compagnie (même si pour ma part, je crois que nous allons le voir revenir : - ). En revanche ce n'est pas pour autant que j'arrête la revue de presse et je vous réserve même des surprises d'ici peu de temps. Amitiés à toutes et tous... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FIVE YEARS AFTER LEHMAN: MIEUX VAUT LIRE CA QUE D'ETRE AVEUGLE !!!
du 16 au 20 septembre 2013 : A la date anniversaire de la chute de Lehman Brothers, après la folie, cette fois c'est la démence qui s'est emparée des politiques américains, clairement le peuple le plus dangereux et meurtrier sur cette planète (même si Larry Summers n'est plus candidat à la Fed). Imaginez que l'Etat de l'Iowa a décidé de permettre aux aveugles (partiels ou totaux) d'acheter, de possèder et de transporter sur eux des armes... Oui, moi aussi, j'ai vérifié le calendrier, on n'est pas le 1er avril, à moins qu'à Des Moines ils vivent dans une autre dimension temporelle. Prochaine étape: leur donner le permis de conduire poids lourd et autobus, puis, pour les plus doués, de passer la licence de pilote. Au point où on en est arrivés avec ces dingues, on peut même laisser les aveugles faire des études de chirurgie ou de passer le concours de police. Pour courir après les voleurs, je ne vous raconte pas... Mais à bien y réflechir je comprends mieux pourquoi aucun banquier de Wall Street n'a été attrapé à ce jour... Les gendarmes de la SEC, comme ceux de l'AMF, sont déjà tous aveugles. A quand un sourd et muet pour remplacer François Lenglet sur RTL et France2 ? Lire ici Usa Today, merci à Mr Chappet.

aveugle iowa armes

PS: suite à mon re-tweet sur le fait que l'or et l'argent, malgré toutes les magouilles et planches à billets, ont fait +75% depuis 2008, Zero Hedge a publié un tableau mettant tous les investissements côte à côte et leur performance sur 5 ans. Cliquez ici et regardez bien... l'or et l'argent sont loin devant

PS2: hier, j'ai constaté une baisse du prix de l'immobilier à Paris et je peux vous dire déjà que des dizaines de milliers de parisiens ont "la tête sous l'eau" ce qui vous annonce plus ou moins une crise de subprimes à la française. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FUNF JAHRE ANS APRES LEHMAN: LA SITUATION EST PIRE QU'EN 2007 !
du 16 au 20 septembre 2013 : Eh oui, seuls les banquiers et financiers ont pu se goinfrer avec tous ces sauvetages et autres planches à billets. Eux seuls sont devenus encore plus riches, plus gros et plus gras alors que le reste de la population, les 99% restants, en sont à attendre les miettes que les politiques (vendus aux banquiers) veulent bien leur jeter. Sans me lancer dans un Ne développement de ce que je vous martèle sans cesse ici depuis février 2008, imaginez que Hank Paulson et la BIS (!!!) confirment ce que je vous dis via le Handelsblatt et le Telegraph. Hank Paulson à la presse allemande: "Ex-US-Finanzminister warnt vor neuer Finanzkrise. Fünf Jahre nach der Finanzkrise droht eine neue: Das glaubt der Ex-Finanzminister der USA, Henry M. Paulson, und nennt dafür drei Gründe. Er kritisiert besonders das too big to fail Phänomen der Großbanken". En clair: rien n'a changé depuis le 14 septembre 2008, et pire, la situation actuelle est abominablement plus grave que celle du pré-éclatement de 2007. Et c'est bien l'ancien patron de la Fed, le père du TARP, qui l'a déclaré la semaine passée en donnant les raisons:"Paulson warns of another financial "firestorm" sparked by one of the following factors: Too big too fail banks, the ballooning derivatives market, hardly regulated but rapidly growing shadow banks, and the growing influence of Fannie Mae and Freddie Mac could trigger another ‘firestorm' at any moment".

Presque en même temps, un banquier de la BIS expliquait aussi à Ambrose Evans Pritchard que la situation actuelle ressemble bien à celle de 2007, lisez bien: ""This looks like to me like 2007 all over again, but even worse" said William White, the BIS's former chief economist, famous for flagging the wild behaviour in the debt markets before the global storm hit in 2008"...

Ce qu'il y a de génial, c'est que les mêmes personnes, en 2007, n'ont RIEN vu venir, ha ha ha... Et ce sont les mêmes qui sont toujours là : - ) Allez, reprenez un peu de champagne et de caviar pour faire plaisir à Jamie Dimon. Lire ici le Handelsblatt allemand, ici l'analyse du banquier de la BIS par Ambrose E-P dans le Telegraph, lire ici Today et ici Yahoo news. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE COLONEL KURTZ DE L'APOCALYPSE A VENIR A ETE IDENTIFIE
du 16 au 20 septembre 2013 : Vous vous souvenez de Marlon Brando jouant le rôle du Colonel Kurtz et de sa phrase légendaire "I watched a snail crawl along the edge of a straight razor, that's my dream, that's my nightmare" ? Eh bien Max Keiser est arrivé à la même conclusion que moi... La JPM et Dimon vont être "la" victime expiatoire. D'ailleurs Dimon glisse déjà sur la lame tranchante d'un rasoir... (vous-vous rappelez? je lui avais envoyé une belle liasse de billets de la Banque de l'Apocalypse avec la copie du livre sur Blythe Masters : - )

Et puisqu'on parle de la JP Morgan, notre lecteur Mr Megaly nous dit que "le cash-flow de la banque le 30 Juin 2013 a baissé de $142 Milliards! On voit bien que la banque est dans le pétrin depuis un petit moment, ce qui explique pourquoi ils vendent leur branche commodities et leur immeuble à NYC. Chose qui fait peur est la ligne Total Assets, $2.4 Trillions... C'est beaucoup plus que la Lehman Brothers $600 milliards. Si elle tombe, c'est la fin du système financier tel qu'on le connaît!"... Ce que l'on ne voit pas, ce sont ses engagements en swaps, comme par exemple dans l'affaire qui n'aurait jamais dû sortir, la Baleine de Londres. Vous imaginez le reste...

PS: en attendant, Mri Boumaza a vu que la JP Morgan "s'octroie la première place du marché français du conseil en fusions et acquisitions ... détrônant Lazard, selon ... Thomson Reuters. Pas moins de quatre banques américaines figurent dans le "top ten" de ce palmarès", lire ici La Tribune. Bientôt tout sera contrôlé par les banques américaines en France. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Banque de l'Apocalypse
Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

WAS IST DAS ? DAS IST EIN SYSTEME FINANCIER MORT-VIVANT !
du 16 au 20 septembre 2013 : Satyajit Das, l'ancien consultant "risque" de la JP Morgan a donné une conférence très intéressante en Australie en mai dernier sur "La fin de la confiance". Ce serait dommage de vous en priver d'autant que son anglais est compréhensible des French. Il montre que quand les Etats commencent à prendre l'argent des retraités et des sécurité sociales, il ne reste en réalité plus grand espoir. En fait ce sont les derniers murs de protection, comme à la Nouvelle Orléans ou à Fukushima.... (à ce propos, à Fukushima, ils ont totalement perdu le contrôle de la situation, et il en est de même dans le monde financier selon Das).

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA GAUCHE CAVIAR PANIQUE FACE A LA MONTEE DE MARINE LE PEN
du 16 au 20 septembre 2013 : La guerre est déclarée... Le journal Le Monde (qui vient de voir le départ d'Hervé Kempf pour cause de censure) s'est dépêché de publier un sondage, venant du Parisien, allant à l'encontre de ce que vous avez entendu la semaine passée, grâce à Valeurs Actuelles, à savoir que 30% des Français sont en phase avec Marine le Pen. L'analyse de VA:

    "Cette popularité de Marine Le Pen se vérifiait, depuis plusieurs mois, dans les enquêtes sur sa personnalité: jusqu'à 36 % de "bonnes opinions" dans certains sondages. Notre étude exclusive Ifop révèle que cette adhésion à sa personne est aussi une adhésion à ses idées. À la question "Vous sentez-vous proche des idées de Marine Le Pen ?", 34 % des Français répondent oui - soit 16 points de plus que son score de la présidentielle ! "On peut véritablement parler de "lepénisation des esprits", décrypte Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l'Ifop. Contrairement aux idées reçues, la popularité et les résultats électoraux du FN ne s'expliquent pas, ou plus, par une simple protestation antisystème. Un Français sur trois, aujourd'hui, est proche idéologiquement du Front national". Pour preuve, encore, la percée de Marine Le Pen chez les sympathisants UMP, de plus en plus perméables à ses idées: près de 4 sur 10 (38 %) se reconnaissent dans son discours"

Même Canal+ en a parlé, tant et si bien que le message retenu est que la France s'apprête à assener une gifle sans précédent au PS et à l'UMP lors des élections municipales et des européennes... Et dimanche après-midi, beaucoup de téléspectateurs (dont votre serviteur) ont eu la surprise de découvrir via BFM et I-Tele une salle géante remplie de milliers de personnes écoutant ce que je considére a posteriori comme l'un des meilleurs discours politiques depuis les grandes interventions de Charles de Gaulle et d'une ou de deux interventions de Jean-Luc Melenchon (que j'avais souligné à l'époque ici). En clair: il y aura un "avant et un "après" le discours du 15 septembre 2013 de Marseille. Marine a "explosé" l'audience tv avec un discours si direct et si efficace que j'en suis resté bouche bée, tout comme la personne qui se trouvait avec moi et qui ne lui nourrissait aucune sympathie... Cela ne m'était jamais arrivé d'écouter un politique avec autant d'attention. Le plus génial est que Melenchon (hormis l'immigration) pourrait le prendre intégralement à son compte, en particulier l'économie -et c'est cela qui est étonnant. Clairement la prestation de Marine (elle n'a pas hésité à parler de "guerre civile") trouvera un écho encore plus vaste dans la tête des Français, grâce à des formules radicales ( lire FranceTV) comme celles-ci, lisez bien:

    "Qui aurait deviné que, sous ses airs placides de président de conseil général de Corrèze, se cachait un belliciste si zélé, plus soumis encore à Obama que Tony Blair en son temps à George Bush? ... Plus inquiétant encore est notre soumission à des pays qui n'ont avec nous aucun lien historique ni culturel, seulement des liens d'argent sonnant et trébuchant, Arabie Saoudite et Qatar ... ces deux pays, arrière-garde de tous les mouvements jihadistes internationaux, alimentent (...) le terrorisme et la guerre (...) La France, maîtresse des USA, devenue catin d'émirs bedonnants".

Aussitôt, Paris a sorti un "nouveau" sondage Bva expliquant le contraire du sondage Ifop précédent, ha ha ha, à savoir que "65% des Français ont une mauvaise image de Marine". Et c'est Henri Vernet, rédacteur en chef du Parisien qui s'y est collé: "Dans le foisonnement de "bons" sondages pour le FN et sa patronne emblématique, notre enquête exclusive BVA a de quoi refroidir Marine Le Pen (... qui) reste fortement impopulaire aux yeux des Français : 65 % d'entre eux en ont une mauvaise opinion et 67 % n'envisagent en aucun cas de voter pour elle à la prochaine élection présidentielle". Regardez bien: c'est juste une manière d'expliquer que le verre est au trois quart vide alors que la même presse s'étonnait la semaine passée que le verre puisse être DEJA au quart plein. Mais quel que soit le niveau de remplissage, aucun institut de sondage ne pourra endiguer la vague de vols, agressions et cambriolages, etc. que vivent les Français des banlieues et des campagnes chaque jour... lire ici l'article entier d'Henri Vernet. Lire ici le Monde, lire ici Le Figaro.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE PS COMMENCE A SE POSER DES QUESTIONS + ZEMMOUR SUR LA GUERRE CIVILE EN FRANCE + PME
du 16 au 20 septembre 2013 : Selon l'un de mes lecteurs que je connais depuis des années, "malgré le manque d'effectifs, les collègues ont le devoir de patrouiller en véhicule sérigraphié afin de veiller à la sécurité des bureaux du PS de la Ville de Paris! Je tiens cette info d'une collègue qui m'a précisé que les fonctionnaires, une fois sur place, se doivent de "mettre pied à terre" et veiller à ce qu'aucun véhicule suspect ou individu suspect ne se trouve à proximité. Les collègues en ont marre de ces missions (d'intérêt public me direz-vous?) qui n'ont rien à voir avec leur fonction première qui est de veiller à la sécurité de nos concitoyens. En tout cas, "ils" commencent à prendre des dispositions sérieuses quant à leur sécurité " en haut"...d'autant plus que cette "ronde" s'effectue 24h sur 24... ". En effet, l'analyse est très bonne, et montre bien que les gens du PS, harcelés d'injures depuis que les Français retraités ont reçu leur feuille d'impôts, commencent à prendre des mesures pour garantir leur sécurité et celle de leurs locaux. Le plus drôle est que Hollande est seulement à sa première année de règne. Il a encore 4 années à tenir et cela se présente en effet très mal: vous imaginez, encore quatre 14 juillets à faire, ie, à descendre les Champs-Elysées sous les hués!!! Le divorce entre les Français et les politiques est consommé. Regardez à ce sujet l'analyse de Zemmour qui explique que si jusqu'à présent on a évité la guerre civile en France, maintenant que les cambriolages s'étendent aux campagnes, les Français n'ont nulle part où aller, sous-entendu, l'affrontement est inévitable.

PS: Le Parti Socialiste voudrait bien amnistier les banques truandes, nous apprend Mr Surya: "le Gouvernement doit renoncer à son projet d'amnistie des fautes bancaires... L'Etat français cherche depuis plusieurs mois une façon de sortir de l'affaire Dexia. Cette banque a commercialisé aux collectivités locales des prêts qui comportent des clauses d'intérêts dit structurés, c'est-à-dire variables suivant des formules de calcul parfois très complexes. Ce qui met aujourd'hui les finances publiques locales en difficulté." Lire ici pour le croire.... "Le monde de la Finance est mon ennemi" comme dirait l'autre...

PS2: Les petites entreprises étouffent sous le poids des charges de l'État... Mr Dufrénoy nous signale ce papier d'Agoravox alors que de mon côté j'encourage la lecture du Point. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DE GAULLE RETIRE DES PROGRAMMES (POUR RENDRE LES ENFANTS PLUS IDIOTS)
du 16 au 20 septembre 2013 : Dans le cadre des pseudo "allégements des programmes d'histoire-géographie", les professeurs hurlent au scandale puisque De Gaulle est progressivement effacé des livres... Il ne faudrait pas apprendre aux jeunes qu'un homme a osé se lever et faire un bras d'honneur aussi bien aux envahisseurs allemands qu'aux anglo-saxons... Les ordures qui manipulent l'écriture de ces livres d'enseignement n'ont pas hésité à comettre la plus vile des censures... La destruction de la France passe par la destruction du souvenir qu'on a d'elle, lire ici Le Point, ici Le Monde et ici Agoravox.... "puisque, selon le Monde, "cinq syndicats aux tendances très diverses avaient lancé une pétitition pour dénoncer ‘un survol indigeste de thèmes qui s'enchaînent à un rythme effréné". Du coup, les ciseaux ont frappé ... en Terminale, c'est la construction européenne et le Général de Gaulle qui sont sacrifiés pour garder du temps pour les guerres mondiales et les régimes totalitaires ... Et outre, le débat persiste entre les partisans d'une histoire chronologique (aujourd'hui, on étudie séparément la Seconde Guerre Mondiale et la vie politique française de 1940 à 1946) et sur les priorités du ministère. On se souvient de la polémique sur la disparition de François I, Henri IV, Louis XIV et Napoléon du collège"... Pierre Baylau écrit dans le Point: "L'allègement drastique des programmes s'inscrit dans une logique de délabrement en cours depuis des décennies. Une entreprise de décervelage"... Rendre les enfants idiots semble être la priorité de tous les hauts fonctionnaires de l'Education, peu importe la couleur politique cette fois. Bien lire l'article du Point ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN PONT FISCAL TROP LOIN EN FRANCE
du 16 au 20 septembre 2013 : Je ne sais pas pourquoi, mais un communiqué du FMI est passé presque totalement inaperçu: il met la France en garde contre une hausse de la pression fiscale. Oui, vous avez bien lu, le FMI dit, attention, les Français sont assomés: "IMF warns France on austerity overkill... France's socialist government has pushed austerity too far and risks inflicting needless damage on the economy, the International Monetary Fund has warned". Mais le plus dingue dans l'affaire note Ambrose Evans Pritchard, c'est que les collaborateurs de Hollande sont obligés d'appliquer une politique qu'eux-mêmes dénonçaient chez Sarkozy. Non seulement le PS l'a poursuivie, mais il l'a aggravée! Il faut lire la presse anglaise ce que vous ne verrez jamais dans Le Point ou dans le Nouvel Obs: "They leave Mr Hollande in a delicate position, forced to explain to his own critics within the Socialist Party why he has pushed austerity so far. While he is obliged to cut the French deficit to comply with the terms of the EU Fiscal Compact, those terms were negotiated by his predeccesor and were attacked as folly by the Socialist Party at the time"... Comme vous le voyez, le monde de la Finance est bien l'ennemi de Mr Hollande, ha ha ha. Lire ici le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA RAISON POUR LAQUELLE BERLUSCONI A ETE "TUE" (REPONSE: L'EURO)
du 16 au 20 septembre 2013 : Je l'ai toujours defendu, ici et à la radio. Mon intuition ainsi que celle d'autres lecteurs a été la bonne: Berlusconi défendait les intérêts de l'Italie. Ils l'ont tué parce qu'en octobre 2011 il avait voulu sortir de la zone euro pour revenir à la bonne vieille Lire -afin de sauver son pays de l'effondrement... Las, les dirigeants européens ont tout fait pour le discréditer, Sarkozy en tête, ce qui explique certainement pourquoi autant de jeunes nymphettes armées de magnétos ont atterri dans le lit du Cavaliere .... Dans l'ombre, Mario Draghi l'a achevé en menant une attaque en règle contre les Bons du Trésor italiens dont les taux avaient, rappelez-vous, cramé, mettant le pays en danger et amenant Berlusconi à la démission.

Lisez bien: "ECB insider Lorenzo Bini-Smaghi .. said that... Silvio Berlusconi seriously floated plans to pull Italy out of the euro in October/November 2011, precipitating his immediate removal from office and decapitation by EMU policy gendarmes. Specifically, he discussed (threatened?) Italian withdrawal from the euro in private meetings with other EMU governments, presumably with Chancellor Angela Merkel and France's Nicolas Sarkozy. Bini-Smaghi's tell-all goes further, noting ... that all is not well under the surface in Europe and that Draghi is in charge".

Mais le plus intéressant est là, regardez: "Germany is indeed on the hook for 574bn euros of credits from the Bundesbank to the central banks of Greece, Portugal, Ireland, Italy, Cyprus, and Slovenia"... Tout va bien tant que les Allemands paieront pour tous ces pays. Le souci est qu'il manque l'Espagne et que ce cirque monétaire ne pourra pas continuer étant donné que les poches des Allemands ne sont pas profondes à l'infini. Lire ici Telegraph et ici les commentaires de ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN AGENT DU RSI TENTE DE SE FAIRE PAYER AU NOIR
du 16 au 20 septembre 2013 : Le RSI est une honte, dans son mode de fonctionnement, dans son interaction avec les cotisants, et surtout au plus haut niveau de sa gestion. Le journal le Progrès a révélé comment un artisan en retard de ses cotisations et qui a demandé des délais de paiement s'est vu demander une enveloppe de 2000 euros en cash pour effacer sa dette par le salarié du RSI à l'autre bout du fil.Totalement surpris, l'artisan a appelé la police et des agents de la BAC ont cueilli le salarié avec l'enveloppe dans les mains!!! J'espère qu'un jour un gouvernement aura le courage de démanteler cette entité de racket organisé qu'est le RSI Lire ici le Progrès, merci à Mr Dufrenoy qui m'a aussi expliqué que les artisans, exaspérés par les charges sociales, ont manifesté en masse, lire ici le Courrier Picard. Si les artisans descendent dans la rue, cela n'augure rien de bon. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA NSA A INSTALLE SES PORTES DEROBEES DANS LE RESEAU SWIFT + AUTRES ARNAQUES AMERICAINES
du 16 au 20 septembre 2013 : On en apprend encore sur la NSA, par exemple que pas un virement bancaire à l'étranger ne lui a échappé puisque elle avait des portes ouvertes dans le réseau informatique inter-bancaire, le fameux Swift qui a d'abord ejecté l'Iran de son organistaion avant de suspendre le Vatican l'hiver dernier. Aucun paiement par virement international n'a eu de secrets pour la NSA... à se demander même comment les terroristes ont fait pour arriver (financièrement) jusqu'aux tours du World Trade Center.

Dans le même genre d'arnaque, Matt Taibi a révélé dans Rolling Stone que les "Wall Street Banks Obtain Market Data Ten Minutes Before Everyone Else", autrement dit, Reuters vendait ses informations financières à 16 sociétés 2 SECONDES AVANT de la balancer sur tous les téléscripteurs... Pourquoi 2 SECONDES AVANT, eh bien pour permettre aux fameux HFT qui gèrent 20.000 transactions à la seconde d'avoir 2 secondes d'avance sur les autres HFTs... "Readers may recall an ugly story that broke earlier this summer, when New York State Attorney General Eric Schneiderman rebuked the news/business information firm Thomson Reuters for selling access to key economic survey data 2 seconds early to high-frequency algorithmic traders. The story strongly suggested that some Thomson Reuters customers were using their two-second head start (an eternity in the modern world of computerized trading) to front-run the markets ... some Thomson Reuters customers were getting on the release of the University of Michigan Survey of Consumers, other customers may have been getting their data even earlier, "nearly an hour in advance" in some cases. Rolling Stone has since learned that a whistleblower complaint has been filed to the SEC identifying 16 of the world's biggest banks and hedge funds as the allegedly even-earlier recipients of this key economic data. The complaint alleges that this select group of customers received the data anywhere from 10 minutes to an hour ahead of the rest of the markets "... Bon, ben vous voyez, il y aura toujours des financiers qui feront tout pour vous plumer du mieux possible et avec des moyens que vous ne pouviez même pas imaginer... Lire ici le Rolling Stone Magazine.

Mais revenons à la NSA, car l'une de leurs astuces a été de pirater le réseau de Petrobras, et d'autres sociétés, et de leur donner une fausse page Google afin de capturer toutes leurs recherches.... "US government spying on Brazilian oil giant Petrobras, but hidden in amongst the data was information the NSA had impersonated Google to get its hands on user data. Globo TV showed slides from a 2012 NSA presentation explaining how the organization intercepts data and re-routes it to NSA central. One of the convert techniques the NSA uses to do this is a ‘man in the middle' (MITM) hack attack"... Lire ici Russian Tv, merci à Mr Rodrigues. Je le répète, cela aurait été les Russes, la France aurait expulsé son personnel diplomatique, comme l'avait fait Mitterrand!!! Là.... rien... nulle part...
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SUPER RAPEURS AVEC BRUNO BOULEFKHAD
du 16 au 20 septembre 2013 : En 1992 ou 1993, j'avais découvert à Santa Monica un groupe de pré-rappeurs appelés House of Pain, je dis "pré" parce que les types savaient encore jouer d'un instrument. Je ne sais pas si ce groupe de rapeurs french sait lire une partition, ou jouer de la flûte traversière, ou du pipeau, toujours est-il que ce clip entier devant le 29 Blvd Haussman est très efficace, aidé par des paroles intelligentes, bien plus intelligentes même que celles d'une certaine Grande Banque Malade. Ne pas rater... Bravo à LRZ (La Razia).

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

COMMENT ALLEGER LA SECU FRANCAISE AVEC L'ARGENT METAL... (FASCINANT)
du 16 au 20 septembre 2013 : Le Dr Chabaud nous a fait part d'une observation très intéressante: "Je prescris des pansements régulièrement (je suis chirurgien) et une classe de pansements sont les hydrocellulaires avec de l'argent car la molécule à une propriété antibactérienne très efficace. Mais samedi je reçois un coup de fil d'une pharmacie qui me dit que le pansement argentique ne se fait plus (il s'agit d'un nouveau pansement trés récent, pas d'un vieux truc que l'industrie préfère éliminer) et que plus aucun pansement à l'argent ne se fait depuis la rentrée, quel que soit le laboratoire... Rien ne le remplace... Les concurrents ont tous supprimé non pas le cellulaire qui est la structure du pansement mais l'argent qu'il contient... Je pense qu'il s'agit d'une information très particulière et très spécifique sur l'argent métal et la difficulté pour l'industrie de s'en procurer"... Je ne savais pas que cela existait. En tout cas, voilà un usage imprévu pour vos pièces Hercules ou Maple Leaf : - ) Et je suis à peu près certain que tous les autres médicaments à base d'argent seront progressivement retirés de la vente... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CA SENT MAUVAIS: ENCORE UNE LOI TECHNIQUE POUR PROTEGER LES BANQUES AMERICAINES
du 16 au 20 septembre 2013 : Je vous avais signalé les changements faits sur les régles de déclenchement des swaps pour mars ou avril 2014... Voici un autre changement, "Washington et Bruxelles négocient un traité qui autoriserait les investisseurs à attaquer les États. Une évolution majeure peu médiatisée pour le moment. Après des années ... les États-Unis et la CE ont donc officialisé des négociations sur un nouveau traité, portant à la fois sur le commerce et sur les investissements ... Barack Obama a donné le coup d'envoi en février 2013 dans son discours sur l'état de l'Union. Aussitôt, José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, l'organe qui négocie pour les 28 États de l'UE a dit son "intention de progresser rapidement. Le contexte économique actuel nous oblige à unir nos forces"... Dans la foulée, le Parlement européen a voté en faveur de l'ouverture de ces négociations, et son président, Martin Schulz, a même prévu qu'" une heureuse conclusion aurait, pour les deux côtés, des avantages faramineux"."... Les banques ou autres qui détiennent des obligations d'Air Liquide par exemple, etc., pourront faire un procès à la France grâce à ce nouveau texte de loi taillé sur mesure pour protéger les intérêts des investisseurs... Fascinant de voir cette information qui n'est qu'une extension des CDS sur le peuple !!!! Lire ici avec attention La Vie, merci à mon lecteur, amitiés à lui. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DES FAITS DIVERS TOUJOURS AUSSI FOUS TEMOINS DE LA VIOLENCE DE LA CRISE EN FRANCE !
du 16 au 20 septembre 2013 : Mr Pirard a vu que le phénomène a touché aussi la Belgique où un restaurant a été braqué sans faire de blessés, lire ici dhnet.be "cagoulés et armés ils ont fait irruption ce samedi dans le restaurant bruxellois Les Larmes du Tigre peu avant 23 heures. Deux balles -à blanc- ont été tirées en l'air pour faire coucher la quarantaine de clients attablés à ce moment-là. Les braqueurs sont repartis avec la caisse de cet établissement situé à deux pas du palais de justice de Bruxelles, rue Wynants".

Mr Sandoz a vu que les Soeurs de Montbareil ont été victimes d'une tentative de vol !!! Aller braquer les bonnes soeurs, ils fallait oser. Une racaille l'a fait, lire ici Ouest France. Mais le plus révélateur est que tout est volé: en juillet dernier "un vol a été commis dans un magasin de vélos ... par une fenêtre de toit ils sont repartis avec une vingtaine de vélos et des accessoires. Le montant du préjudice avoisine les 20.000 euros, estime le commandant Tourtin, de la compagnie de gendarmerie de Guingamp"... Mon lecteur me dit que "dans l'Orne un commerçant de moto a été cambriolé 54 fois!", lire ici Ouest France pour le croire. Le plus fou est que "le dernier casse date de ce week-end. En juin, il a tiré sur des malfaiteurs et la justice lui demande des comptes. Un comité de soutien s'est formé". Le commerçant, lui, "passe son temps à rembourser ce qui lui a été volé"... Et comme tout est volé, regardez ceci: "vol spectaculaire de bois de chauffage en forêt de Chaux", eh bien il est temps de commencer à réfléchir à tout ce que cela veut dire... lire FR3, merci à Thierry. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SPECIAL "REPRISE": LA POLOGNE SAISIT LES RETRAITES, LA FRANCE ATTAQUE LES SALARIES ET RETRAITES
du 9 au 13 septembre 2013 : En Pologne il n'y a pas de pétrole, mais il y a des plombiers qui savent se brancher sur les bons tuyaux. En l'occurence, Jacek Rostowski, le minsitre des Finances du gouvernement de Varsovie a pris l'argent des cotisations retraites gérées par des assureurs privés dont "Aviva, Axa , Generali, Ing et Allianz." et va s'en servir pour rembourser les dettes souveraines polonaises afin de "baisser le pourcentage d'endettement du pays". De manière technique, l'Etat va retirer tous les Bons du Trésor à ces assureurs... "Poland will take over and cancel government bonds held by its privately managed pension funds, stopping short of fully “nationalizing” the system as it seeks to curb public debt, Prime Minister Donald Tusk said".

Cool. L'information est tombée sur Bloomberg via Piotr Skolimowski en poste à Varsovie, puis Reuters, puis sur le reste des chaînes financières: " Poland said it will transfer to the state many of the assets held by private pension funds, slashing public debt".

En même temps en France, Bercy à décidé de taxer les salariés (vous) dont la complémentaire santé est payée en partie par votre employeur (!!!) parce que considéré comme un avantage en nature! Ben voyons... Un député PS l'avait dit chez Elkabbach, "on ira chercher l'argent partout où il faut". Eh bien le PS tient parole... Pauvres lecteurs vous qui avez tous vu des hausses sur votre feuille d'impôt. Même les retraités qui n'étaient pas imposables le sont désormais!!! Dans mon entourage j'ai vu qu'une retraitée s'est retrouvée d'un coup avec 300 euros à payer alors qu'elle n'était pas imposable l'année d'avant.

A Chypre, les comptes privés ont été rasés comme vous l'avez vu. Cet été l'Espagne avait braqué les fonds de sa Sécurité Sociale pour payer son service de la dette (dans 3 mois, Madrid va braquer quoi pour rembourser les nouvelles échéances? mystère...). Là, la Pologne prend l'argent des assureurs privés.

Toutes ces informations sont des démentis cinglants à la "reprise", mensonge permanent DEPUIS le 29 septembre 2008. Cela vous montre à quel point les télévisions et les journaux français vous mentent comme des arracheurs de dents depuis 5 ans, et cela pour que vous ne retiriez pas votre argent des banques en faillite. Reggie Middleton a expliqué de son côté que l'Irlande va saisir l'argent de ses citoyens d'ici peu de temps: ""Cyprusization" Goes Mainstream! Ireland On Tap, Next Up For Citizen Fund Confiscation (Again)" lire ici sa chronique sur ZH.

Le cauchemar pour les politiques est le suivant: vous ne pouvez pas dire que "la crise est finie" tout en augmentant les impôts chaque année, y compris en faisant la poche aux non imposés et à vos petits retraités. Car la rupture est inévitable.

A chaque semaine qui passe, un iceberg économique se casse et s'effondre dans l'océan du mensonge médiatique de la reprise, creusant plus que jamais le fossé entre la population et les politiques + médias. Lire ici Bloomberg.

PS: Le Figaro rapporte que "le gouvernement cherche ainsi 2,5 milliards d'euros de taxes supplémentaires sur les entreprises ... l'une d'elles consisterait à supprimer deux impôts basés sur le chiffre d'affaires - l'IFA (imposition forfaitaire annuelle) et la C3S" pour le rempacer par un nouveau qui donnera 6 milliards!!! Les entreprises sont les vaches à lait des inventeurs d'impôts (voir la suite) Lire ici le Figaro, merci à Mr Lacoste. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENFIN: CES "TONDUS" QUI FONT UN BRAS D'HONNEUR AU RSI ET A L'URSSAF
du 9 au 13 septembre 2013 : "Ils sont près de 70 000 à ne plus payer leurs charges patronales. Leur nom : les Tondus. Depuis la fin de juillet, ce groupe d'entrepreneurs a décidé de ne plus s'acquitter de ses obligations afin de manifester son mécontentement à l'égard du coût du travail en France"... Donc après les Pigeons, voici les Tondus et je trouve que cela leur va bien. D'ailleurs voici leur page Facebook que vous pouvez visiter. France24 écrit à leur sujet: "En refusant de payer l'Urssaf, le RSI (Régime social des indépendants) ou le MSA (Mutualité sociale agricole), les Tondus, dont l'action est principalement soutenue par des PME mais aussi de grandes entreprises comme la franchise Mezzo di Pasta ou le groupe Intersport, veulent frapper fort pour ouvrir le dialogue au plus vite. "Ce que je demande, c'est simplement que d'ici le 30 septembre soit mise en place une table ronde avec le gouvernement", explique Guillaume de Thomas"... Lire ici France24. Et je trouve que c'est une très bonne initiative, merci aux lecteurs : - )

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EN GRECE DU NORD UNE MAJORITE DE PME NE PAYENT PLUS LEURS EMPLOYES
du 9 au 13 septembre 2013 : Les luminaires du FMI, de la BCE et de Bruxelles ont mis la Grèce à genoux, pensant qu'une cure d'austérité lui suffira pour rembourser ses dettes. Ha! Des informations graves du nord de la Grèce rapportées par le site Keeptalkingreece nous apprennent que 6 entreprises sur 10 ne payent plus leurs salariés, ou avec des semaines, voire des mois de délais. Pire: "Six out of ten companies delay to pay their employees from 3 up to 16 months. This gloomy reality was described by the presidents of labor centers of Northern Greece during a meeting ahead the International Fair of Thessaloniki". La grande nouveauté est que tout le monde fuit les obligations d'Etat et travaille au noir pour économiser sur tout, en particulier les charges. "Indicative in Thessaloniki unemployment has reached 36%, while in the Evros area near the borders to Turkey it has reached 40%."... Vous imaginez? 40% de chômage!!!

Mais le plus fou est qu'à Yiannitsa, "le commerce est pratiquement mort puisque les Grecs traversent la frontière et vont en Bulgarie pour faire leurs courses. Le taux de chômage est de 56%". Dingue!!! Il y a encore 4 ans c'était le contraire. Enfin, voici ce qui concerne les jeunes, stagiaires ou non, à Athènes: "Here in Athens I get more and more -especially young people telling me that they're are hired on trial for a month for full time. After that they get fired and do not receive a cent". Lire ici pour le croire. Vive la crise qui paraît-il est terminée. Ca permet de ne plus payer grand monde. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUIERS SONNENT TOUJOURS DEUX FOIS (AVANT DE FAIRE FAILLITE) + L'ACTE FREUDIEN DE LA BNP!
du 9 au 13 septembre 2013 : La crise n'en finit pas de finir et vient de rétamer deux banques slovènes, la Factor Banka et la ProBanka, alors qu'elles avaient été présentées comme les plus dynamiques de Ljubljana il y a a encore quelques années. Le gouvernement slovène a été obligé de donner pour 1 milliard d'euros de garanties souveraines, comme naguère Londres l'avait fait de toute urgence pour la Northern Rock en 2008. Sauf que là, ces deux banques vont être rayées de la carte: "Slovenia ... had provided guarantees totaling 490 million euros for Probanka and 540 million for Factor Banka, to ensure the repayment of their depositors ... Local banks, struggling with 7.5 billion euros of bad loans worth more than one-fifth of national output ... may follow other troubled euro zone members and seek an international bailout in the coming months"... Lire ici Reuters.

Aux Etats-Unis, l'année 2013 a aussi été propice aux facteurs financiers, regardez toutes ces banques régionales qui sont tombées en toute discrétion depuis le 1 janvier 2013 selon la liste de la FDIC. La crise est finie Mr Hollande, Mr Sapin, Mr Moskovici ? Vraiment?

    Sunrise Bank of Arizona August 23
    Community South Bank Parsons August 23
    Bank of Wausau August 9
    First Community Bank of Southwest Florida
    Mountain National Bank June 7, 2013 August 26
    1st Commerce Bank North Las Vegas June 6
    Banks of Wisconsin d/b/a Bank of Kenosha May 31
    Central Arizona Bank May 14
    Sunrise Bank Valdosta May 10
    Pisgah Community Bank Asheville May 10
    Douglas County Bank April 26
    Parkway Bank Lenoir April 26
    Chipola Community Bank April 19
    Heritage Bank of North Florida April 19
    First Federal Bank Lexington April 19
    Gold Canyon Bank April 5
    Frontier Bank LaGrange March 8
    Covenant Bank Chicago February 15
    1st Regents Bank Andover January 18
    Westside Community Bank University Place January 11

Enfin félicitations au personnel de l'agence BNP de Rennes qui a oublié une dame de 91 ans dans sa salle des coffres! Dingue! Après les coffres qui ne s'ouvrent plus en Belgique, en France les banquiers (acte manqué freudien typique) veulent empêcher les Français de vider leurs coffres... Là au moins c'est clair!!! " BNP-Paribas, place Rallier-du-Baty à Rennes, (la cliente) demande l'accès à son coffre. Un employé lui ouvre la salle des coffres, et l'y enferme comme le veut la règle. Mais à midi, lorsque l'agence ferme pour le week-end, tous les employés oublient qu'il y a une cliente à l'intérieur. La nonagénaire, qui n'a pas de téléphone portable, reste livrée à elle-même ". Il a fallu la réaction rapide de son fils qui a alerté la police qui à son tour a reconstitué son emploi du temps. Mais elle aurait pu y rester la mamie... définitivement, lire ici Ouest France, merci à tous les lecteurs. Remarquez, mourir dans un coffre de banque, c'est vraiment original!

PS: Rappel de notre lecteur Mr Dufrenoy: "Pour la Cour de Cassation, le calcul du TEG sur 360 jours entraîne la déchéance du droit aux intérêts de la Banque. La décision rendue le 19 juin 2013 par la Première Chambre Civile de la Cour de Cassation (pourvoi n° 12-16.651) est particulièrement importante. Elle vient mettre un terme à un pratique ancienne des banques. Ces dernières ont, bien souvent, pris l'habitude de calculer les intérêts d'un prêt sur la base d'une année comptable de 360 jours et non sur une année réelle de 365 ou 366 jours. La Cour de Cassation indique, dans des termes de principe, que "le taux de l'intérêt conventionnel mentionné par écrit dans l'acte de prêt consenti à un consommateur ou un non-professionnel doit, comme le taux effectif global, sous peine de se voir substituer l'intérêt légal, être calculé sur la base de l'année civile"." lire ici Agoravox. N'héistez pas à rendre une visite à votre directeur agence : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES INFORMATIONS EN PROVENANCE DES ETATS-UNIS SONT CATASTROPHIQUES
du 9 au 13 septembre 2013 : Washington obligé de faire avec les chômeurs sans revenus ce que Pole Emploi fait pour rayer un maximum de gens de ses stats. Imaginez que l'Etat du "Kansas Will Kick 20,000 People Off Of Food Stamps"... Vingt mille personnes lachées dans la nature sans aucun moyen de survie puisque les tickets de nourriture leur sont supprimés du jour au lendemain. Et ce sera répété dans presque chaque Etat. "Kansas plans to throw more than a fifth of its nearly 90,000 unemployed residents off of the food stamp rolls by reinstating federal work requirements for the program that are normally waived during times of unusually high unemployment ... Kansas will be the fifth state to reinstitute the work requirement, and Oklahoma and Wisconsin are reportedly poised to follow suit shortly. Nationwide, there are more than 3 job seekers for every job opening", lire ici Think progress.

En même temps, un nouveau record a été battu en juin dernier aux US, le nombre de ménages vivant avec des "food stamps" ce qui a fait dire à ZH qu'il y a plus de pauvres aux tickets alimentaires aux US que d'Espagnols en... Espagne, soit 47,7 millions d'individus!: "Households On Foodstamps Rise To New Record High: More Americans Live In Poverty Than The Population Of Spain ... in June an additional 125.059 Americans started using Foodstamps, i.e. entered poverty. However, the silver lining was that unlike at the household level, the increase to 47.8 million was not a record high.", lire ici avec plein de graphiques. "It is understandable why the media has been obsessed with Syria: after all the administration is in dire need of distractions from so many things having gone wrong"... En effet, Obama et BFM-TV, même combat... Un maximum de sujets pour cacher les problèmes majeurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA NSA A UN ACCES DIRECT DANS VOTRE TELEPHONE MOBILE + NOKIA
du 9 au 13 septembre 2013 : La Ne révélation des vilains secrets de la NSA: Android et Apple OS ont des portes cachées pour permettre à la NSA de venir examiner tout ce qu'il y a dans votre téléphone mobile, sms, photos, numéros, gps, etc. Voilà comment la NSA et la CIA achètent la complicité, de gré ou de force, de tous les députés, quel que soit le pays, Comment croyez vous que les Américains aient réussi à percer puis à détruire le secret bancaire suisse aussi facilement? Aujourd'hui, ni votre ordinateur, ni votre téléphone n'ont de secrets cachés pour les espions de Washington. La DGSE utilise Windows... autant dire que la NSA pompe directement dedans. Idem pour la DCRI. On vit un monde merveilleux où les Etats-Unis ont pris le contrôle de la population de quasiment toute la planète! Quand aux brevets, eh bien la NSA peut les déposer avant vous (ha ha ha) si cela touche la sécurité nationale (selon la formule consacrée). Lire ici l'AP dans le BI.

PS: Le 16 janvier 2012 je vous écrivais ici: "Ensuite, notez aussi que la seule vraie multinationale que la Finlande ait jamais réussi à construire de toute pièces, Nokia, est désormais entre les mains des Etats-Unis puisque il est de plus en plus question que le constructeur vende tout le reste de sa téléphonie à... Microsoft! ". En septembre 2013, Microsoft a officiellement pris le contrôle de Nokia. Mon téléphone est désormais Américain et les Finnois n'ont plus que leurs yeux pour pleurer! Ils ont perdu la seule vraie multinationale high-tech qui faisait de l'ombre aux US. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HERVE KEMPF DEMISSIONNE DU JOURNAL LE MONDE POUR CAUSE DE CENSURE
du 9 au 13 septembre 2013 : Hervé Kempf a publié une attaque virulente contre Pierre Bergé et Mathieu Pigasse, patrons du journal Le Monde qu'il accuse de censure. Il faut le lire. Cela dit, vu la couverture du Monde de la crise économique, c'est tout le service éco qui devrait le suivre et démissionner, ha ha ha, pour nullité. Voici ce que dit Kempf: "Que je quitte volontairement un titre prestigieux étonnera peut-être. Mais certes moins que la raison qui m'y pousse : la censure mise en oeuvre par sa direction, qui m'a empêché de poursuivre dans ce journal enquêtes et reportages sur le dossier de Notre Dame des Landes. Au terme de l'histoire que je vais ici retracer, il ne me restait qu'une issue, si je voulais conserver la liberté sans laquelle le journalisme n'a pas de sens : abandonner le confort d'un salaire assuré et de moyens de travail avant que soit étouffée la dernière marge d'expression qui me restait, la chronique Ecologie"... Ceci vous confirme que Le Monde, Libé et le Figaro appartiennent tous à des intérêts privés qui ne veulent pas que le lecteur soit informé mais que les intérêts du/des propriétaires et de ses "amis" soient sauvegardés. Lire ici sa lettre d'explications. Bon. Cela dit, avec ou sans lui, Le Monde n'est plus qu'un petite banlieue de l'information contrôlée. Lire sa lettre ici. Merci à Mr Del Dongo.

PS: Hervé, Le Monde n'est plus un "titre prestigieux" comme tu dis. C'est juste un torchon, même pas digne pour emballer le poisson. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DEUX RETRAITS DE PLUS DE LA JP MORGAN
du 9 au 13 septembre 2013 : En l'espace de deux semaines, la JP Morgan a annoncé qu'elle se retirait des opérations de refinancement inter-banques européennes, et qu'à partir du mois d'octobre, elle ne traitera plus aucun prêt étudiant via sa filiale Chase. Si on assemble les divers morceaux (visibles par définition) du puzzle (voir plus bas), la banque de Blythe se désengage pas à pas d'un certain nombre de marchés. Comme si elle se préparait à une sorte de choc, exactement comme toutes les mesures prises discrétement dans les années 2000 pour ne pas tomber dans la folie des subprimes. Lire ici ValueWalk par exemple qui expique sa sortie soudaine "JPMorgan Shuts Down Student Loan Operation".... Il y a de la fumée qui sort de l'immeuble de Park Avenue. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MR ALBERT: L'OR A 10.000 DOLLARS
du 9 au 13 septembre 2013 : C'est l'analyse du célébre météorologiste de la Société Générale de Londres, qui a, jusqu'à ce jour, bien prévu les événements (sachant que ses analyses sont similaires à celles de Mark Faber). Selon Albert Edwards, "la planche à billets des Américains ne servira à rien car les petits trous de leur édifice sont devenus des crevasses profondes... At the risk of being called a crackpot again, I repeat my forecasts of ... gold above $10,000". Lire ici Lire ici Gold news. A 10.000 cela me paraît un peu rapide, mais il est clair que la manipulation des cours de l'or et de l'argent ne pourra pas durer. A partir de ce moment, tout peut arriver. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE LOI DE PROTECTION DE L'EMPLOI QUI SE TRANSFORME EN ARME DE DESTRUCTION MASSIVE
du 9 au 13 septembre 2013 : Les stats de l'emploi américain ont montré que la majorité des nouveaux emplois sont à quart temps ou mi temps et que cela principalement touche des caissières, des vendeuses et des barmans... En France, Pôle Emploi se garde bien d'aborder ce type de détails. En revanche, vous avez été très nombreux à voir l'article du Parisien "On n'a jamais autant embauché en CDD"... "La part des CDD dans les embauches a atteint 82,4% au premier trimestre 2013 dans les entreprises de 10 salariés ou plus. Un niveau record, selon des données publiées par le ministère du Travail". Normal, puisque la liberté de débauche a été enlevée aux employeurs, ces derniers se gardent bien de signer quelqu'un pour une période indéterminée. Les PME comme les salariés et demandeurs d'emplois sont tous vicitimes de ces lois de protection qui se sont transformées en armes de... déstruction massive de l'emploi. Mais il n'y a que les politiques french pour ne pas en voir les effets. Lire ici Le Parisien pour le constater. Enfin, pour vous montrer à quel point les socialistes sont brillants: "Depuis le 1er juillet, en vertu de la loi sur la sécurisation de l'emploi, le coût de certains CDD, notamment ceux de courtes durées, a été surenchéri pour les employeurs via une majoration des cotisations d'assurance chômage. Le gouvernement entend ainsi lutter contre la précarité"... Eh oui, on peut pas l'inventer celle-là... A croire que les entreprises de travail temporaire ont dicté toutes les lois aux députés afin de favoriser leur industrie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES SIRENES DE POLICE UNIQUEMENT SUR PERMISSION !!! + HAUSSE DES ATTAQUES A MAIN ARMEE
du 9 au 13 septembre 2013 : Une directive d'un luminaire régional du Ministère de l'Intérieur a voulu que le déclenchement de la sirène par une voiture de police ne soit possible que sur... permission radio du QG... !!! Allooooooo ??? Ils vont les chercher où ces intellectuels? "une nouvelle directive concernant l'emploi du gyrophare et de la sirène deux-tons ... les policiers qui partent en intervention doivent demander au centre d'information et de commandement l'autorisation d'employer les avertisseurs sonores et lumineux. Ce centre reçoit les appels du 17 et du 112 et coordonne les opérations". Il va de soi que cela a fait l'effet d'une bombe dans les équipes, en particuliers à la BAC. Et non, ce n'est pas encore le 1er avril. Lire ici Le Midi Libre pour le croire, merci à Olivier.

Mr Germain, lui, a vu ce papier de l'AFP dans l'Escargot que les services de police ont constaté une hausse radicale des attaques des commerçants à main armée!!! Tout ce que je vous rapporte ici depuis 2 ans est prouvé par les statistiques (pour ceux qui me disaient que je faisais dans l'alarmisme inutile... bien sûr, c'est inutile d'informer les Français)... Lire ici: "Entre janvier et juillet 2013, le nombre de vols à main armée est monté à 238, contre 160 à la même époque un an plus tôt, soit une hausse de 49%. Sur les 238 délits, 147 concernaient des établissements financiers, industriels, commerciaux et transports de fonds".

Et à propos des voitures brûlées volontairement dans un petit village du Tarn, à Lavaur, Mr Huard nous dit "La nuit dernière, à Lavaur, une petite ville tranquille dans le Tarn, Rue de la Mairie, une dizaine d'individus (des "jeunes") ont incendié 7 voitures! le feu s'est propagé et c'est au total 14 véhicules qui ont brulé cette nuit et le local d'une petite association de cours de percussion! C'est du jamais vu dans notre ville de campagne... Voici le lien de FR3. Mais ce que ni FR3, ni la dépêche ne disent, et qui me paraît être le plus grave dans cette histoire, c'est qu'une passante, enceinte (!!!!) à été menacée avec un pistolet lors des faits!!! Ces individus étaient armés.. c'est gravissime. Une rentrée qui se veut très chaude (brûlante). L'audace de certains me laisse bouche bée, la patience de la population aussi.. Une grosse pensée pour cette femme qui à reçu le traumatisme de l'arme sur la tempe, pour les propriétaires de ces voitures et pour le monsieur qui donnait des cours de batterie pas chères, avec des instruments ethniques non remplaçables qui sont partis en fumée, avec le local".

PS: Dimitri nous signale qu'un autre policier s'est suicidé au commissariat central de Bordeaux, lire ici Sud Ouest.

PS2: De l'un de nos lecteurs Eric: "J'y étais ce matin. L'Intermarché de Somain dans le Nord s'est fait braquer, les clients ont été évacués par le personnel dans un cul-de-sac au fond de la cour. Le personnel qui, bien que choqué, semble blasé et fataliste devant la routine de tel braquages. Une chose m'a inquiété et fâché: la sortie de secours près de laquelle je me trouvais lorsque j'ai entendu les cris des caissières, était fermée par une barre de fer cadenassée. Impossible de sortir sur le parking ! Pourquoi ? Mon interprétation est que cette porte étant près du rayon boissons, avec moult apéritifs, vins, champagnes de prix, ils ont dû préférer se mettre hors la loi en la condamnant, que de voir les clients "filer" par ce raccourci avec des bouteilles". Lire ici la Voix du Nord.

PS3: "Une boulangerie de la rue Paul-Signac à Herblay a été victime d'un vol à main armée, mardi matin. Peu avant 5h30, le boulanger s'est retrouvé nez-à-nez avec deux hommes vêtus de noir et casqués ... Les deux malfaiteurs ont pu prendre la fuite à bord d'une voiture. Le préjudice est estimé à plus de 7 000 €.La boulangerie d'Herblay brquée, 7000 euros volés", lire ici Le Parisien, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ILS SONT FRAIS MES RAILS, ILS SONT FRAIS... + VOL DES AGRICULTEURS
du 9 au 13 septembre 2013 : Je vous avais déjà dit qu'un jour on ne retrouvera pas la Tour Eiffel... Là on a franchi un nouveau cap. Notre lecteur Mr Caillau en a failli avaler son ordinateur: "deux hommes de 23 et 31 ans ont été interpellés à Vitrolles en train de revendre des morceaux de rails qu'ils avaient dérobés peu de temps auparavant à quelques mètres de là" sur les voies de chemin de fer de la SNCF, lire ici La Provence . Voici l'analyse de notre lecteur: "Qu'est ce que ça sera à partir du 1er Janvier, date où on leur ouvre grand les portes ... Défavorablement connus des services de police pour dire que ça fait 20 fois qu'ils se font attraper et qu'ils sont toujours dehors. Merci madame Taubira. On a eu du bol pour le coup qu'aucun train ne passe ... J'habite à 15km de Marseille. Ici, on est tous ce qu'on appelle des "voisins vigilants". Ca veut dire qu'on surveille notre quartier et qu'on a ordre (je dis bien ordre) de la gendarmerie de les appeler dès qu'on constate des gens pas clairs qui traînent dans les rues. On a, depuis un mois, quasiment un mail par jour des gendarmes pour nous demander de redoubler de vigilance devant l'afflux de XXXX qui se font déposer ici depuis Marseille afin, au choix, de cambrioler les maisons ou de braquer les gens qui retirent de l'argent au distributeur (quand celui-ci veut bien nous en donner). Quand ce ne sont pas des "jeunes" de Marseille qui viennent voir ici ce qu'il y a à piquer. Pour l'instant, notre commune est préservée mais pour combien de temps encore? Il y a pas mal d'anciens militaires dans le coin, pas manchots dans le maniement d'armes, et je crains que cela ne se termine mal un jour. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir l'actu: pas un jour ne passe ici sans une fusillade ou un règlement de comptes. Bientôt, Chicago ne sera plus de l'autre côté de l'Atlantique mais à 15km de chez moi".

PS: Le syndicat agricole FNSEA s'est révéillé... il lui a fallu 2 ans pour se rendre compte que ses agriculteurs se faisaient dépouiller. "La FNSEA demande "de toute urgence" au ministre de l'Intérieur Manuel Valls les "moyens nécessaires" pour renforcer la surveillance des exploitations agricoles victimes d'"une recrudescence des vols" pendant l'été. Cultures de vergers pillées, réservoirs des tracteurs siphonnés, câbles d'irrigation arrachés, animaux dépecés, "l'été 2013 a été marqué par une recrudescence des vols sur les exploitations agricoles françaises" qui "représentent un coût important pour les agriculteurs qui ont déjà du mal à faire face", écrit la FNSEA"... Ils devraient suivre ce blog, ils auraient gagné du temps. Lire ici le Figaro. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE RENTREE DE FORTE REPRISE "A LA HOLLANDE"
du 2 au 6 septembre 2013 : François Hollande est un menteur, comme Nicolas Sarkozy. Pendant qu'il explique aux Français que la reprise est là, les entreprises licencient à tour de bras pour essayer de sauver ce qui peut être sauvé, c'est à dire leur outil de travail, dernier rempart avant la faillite. Cette "une" de La Provence du 27 août dernier que mon lecteur a eu la gentillesse de prendre en photo pour nous, vous montre à quel point la bande d'énarques incompétents autour de Hollande méprisent les Français par leurs mensonges et à quel point ils ne veulent pas affronter la réalité des chiffres. Notez aussi qu'en haut, le sur-titre de la Provence dit "gare aux vols aux distributeurs" et en bas "émotion et colère" même si on ne sait pourquoi. Quand la presse régionale, d'habitude bien timide, a de l'avance sur la presse vendue parisienne, cela vous montre que la France est au bord de la crise de nerfs, où que l'on se tourne (exemple en Bretagne où les habitants abattent les portiques d'eco-taxes, lire ici Ouest France, merci à Mr Marboeuf.

la provence du 27 aout 2013

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE 3e GUERRE MONDIALE POUR CACHER LA FAILLITE DE WALL STREET ET DU DOLLAR
du 2 au 6 septembre 2013 : Malgré les avertissements de Pékin, tout comme de ceux de Moscou, et sans parler de Téhéran, Barack Obama, prix Nobel de la Paix (non ce n'est pas une blague, je le rappelle) a décidé de partir en guerre contre un pays qui ne lui a rien fait (et qui ne lui arrive même pas à la cheville en terme d'équipements militaires). Ca me rappelle la guerre contre la Yougoslavie faite uniquement pour détourner tous les médias américains de la robe de Monica Levinsky.

Cette guerre-ci sera de même nature, un champignon nucléaire médiatique POUR MASQUER LA FAILLITE DE WALL STREET et bien sûr DU DOLLAR. D'ailleurs vous avez vu ici (plus bas) que les Américains de l'ISDA ont commencé à changer les régles des CDS pour 2014... histoire de protèger le plus possible leurs banques vs les banques étrangères. Ce n'est pas innocent. Même ZH me rejoint sur cette analyse via Brandon Smith de Alt-Market blog, parlant de la nécéssité d'un événement marquant: " The central banks and international financiers that created our ongoing and developing disaster are not going to allow the destruction of the American economy, the dollar, or global markets without a cover event designed to hide their culpability. They need something big. Something so big that the average citizen is overwhelmed with fear and confusion. A smoke and mirrors magic trick so raw and soul shattering it leaves the very population of the Earth mesmerized and helpless to understand the root of the nightmare before them. The elites need a fabricated Apocalypse. Enter Syria.", lire ici.

Mais le plus important est ici: lorsque l'action d'Apple est passée sous la barre des 500 dollars (mettant en faillite presque tous les grands hedge funds), oh hasard, oh fatalité, oh cruelle informatique, les ordinateurs du Nasdaq (ex patron: Bernard Madoff) sont tombés en rideau. Une panne qui a arrangé beaucoup de monde, en particulier Goldman Sachs qui a ainsi pu effacer, par la magie des pannes soudaines, une tôle estimée entre 200 et 400 millions de dollars. Et les semaines passées cela n'a pas arrêté (les pannes), ne réussissant à montrer à l'homme de la rue ô combien les dés sont pipés à Wall Street... Et l'équipe d'Obama ne pourra pas bloquer le Nasdaq ou le NYSE six fois de suite pour sauver la peau de ses financiers pourris sans éveiller des soupçons à un moment donné (ha ha ha).

J'ai toujours dit que lorsqu'on verra des pannes régulières aussi bien dans les systèmes des grandes banques que dans ceux de Wall Street, le trou béant n'est plus très loin. Et justement, admirez la coordination, au point que les US décident de partir en guerre seuls bien que la Perfide Albion les eut plantés. Il n'y a plus que François XVI, en quête de virilité, pour apporter son soutien à Obama... (notez que, du coup, on va aussi au clash avec les Chinois, les Russes, les Iraniens, etc., -mais bien sûr ceci ne regarde pas les Français). Pour Mr Hollande, ennemi bien connu de la Finance, il est vital de jeter nos soldats en pâture pour.... sauver Wall Street et les banques!!! Dingue! Il faudrait quand même changer la définition de "ennemi" dans le Larousse et le Robert.

PS: Vous pouvez être certain que les diverses factions musulmanes vont déclencher des méga manifestations dans TOUS les pays et elles ne seront pas pacifiques, je vous le garantis. Si la France sera le seul pays aux côtés des US, il serait utile de renforcer tout de suite la protection de toutes nos ambassades.... (sans même parler de ce qui se passera sur le sol national...). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA RAISON POUR LAQUELLE HOLLANDE SUIT OBAMA EN SYRIE....
du 2 au 6 septembre 2013 : Vous vous demandez pourquoi Hollande a mis son casque lourd pour suivre les Yankees en Syrie? Simple: pour qu'il n'y ait pas d'attaque de Wall Street sur les bons du trésor français. On avait vu la même chose avec les troupes french qui devaient quitter l'Afghanistan, suivant sa promesse électorale. A peine élu, les attaques sur les bons french avaient commencé (vous l'avez vu ici), mais juste après sa sortie du bureau d'Obama, Hollande a changé soudain d'avis et les taux des OAT sont retombés. Cela coûtait moins cher à la France de laisser son armée que d'être attaquée sur les marchés financiers. Hollande a compris la leçon. Et maintenant, dès qu'Obama siffle, il accourt comme un toutou alors que même le caniche anglais s'est rebiffé... Qui aurait imaginé cela? Le Sun anglais a même publié une sorte de faire-part annonçant la mort des relations anglo-américaines avec des funérailles célébrées devant l'Ambassade de France à Londres, ha ha ha...

Regardez quand même bien les articles suivants sortis juste avant: "IMF sees no end to French jobless crisis this decade. France's economic reforms do not go deep enough to halt long-term decline and may not cut unemployment from double-digit levels by the end of this decade, the International Monetary Fund has warned", écrit Ambrose Evans Pritchard. Ce qui ressort du papier est que la France fonce vers la méga crise sociale et de l'emploi... "From January 1999 to April 2013, French production decreased by 11.4% while German production increased by 32%. We're seeing a steady decrease in France's productive capacity. Profitability is so low that there is no incentive to invest. It is very worrying". Lire ici Ambrose dans le Telegraph

Le Business Insider a eu un titre choc pour critiquer un article des plus stupides il est vrai du journal Le Monde: "France Is Heading For The Biggest Economic Train Wreck In Europe .... "Your debt growth is unsustainable. France is currently enjoying the lowest effective borrowing rates it has had for 30 years, allowing the interest you pay to fall even as the total debt rises. Both interest payments and interest as a percentage of GDP are at all-time lows" lire ici avec attention John Mauldin dans le BI avec plein de graphiques sur l'économie french.

"Chorus of boos greet François Hollande's pension reforms" constate Hugh Carnegy dans le FT ajoutant que c'est une sorte de coup d'épée dans l'eau histoire de contenter tout le monde. Messages envoyés dans le monde: la France est dans l'impasse financière, proche du 100% d'endettement, et il ne faudra pas attendre trop longtemps avant que les taux s'envolent... grâce à la dégradation sociale. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CONFIRMATION A DOUAI, FRANCE...
du 2 au 6 septembre 2013 : La prison de Douai est en faillite car son budget a explosé en raison de Sa surpopulation. Mieux, révèle le Parisien, le directeur a demandé sa mise sous tutelle: "Dans ce document confidentiel, le directeur de l'établissement annonce la "mise sous tutelle budgétaire" de l'établissement. Une décision rare qui interdit toute nouvelle dépense sans l'aval de la Direction interrégionale des services pénitentiaires". Vous comprenez maintenant mieux pourquoi Mme Taubira a pris la décision de libérer tout le monde! Mais on peut le voir aussi autrement: la France a l'argent pour aller faire la guerre en Syrie mais pas pour s'occuper de sa justice. Je vais formuler cela encore différemment: pour payer la guerre en Syrie, Hollande libère les prisonniers dangereux... Nous sommes dans UbuLand. Lire ici le scoop du Parisien, merci à Aetos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE FBI ENQUETE SUR BLYTHE MASTERS, LE TITANIC JP MORGAN COULE (ET TOUT LE MONDE FAIT SEMBLANT DE NE PAS VOIR)
du 2 au 6 septembre 2013 : C'est comme un accident qui se passe et que je vous raconte au ralenti, image par image: l'explosion de la JP Morgan. Depuis mes articles de la mi-août (plus bas), des nouvelles pierres ont été jetées à la face de Jamie Dimon, the famous "Last Man Standing".

D'abord l'amende de 400 millions de dollars infligée à cause de Blythe Masters est inexpliquablement passée à... 600 millions au 15 août!!!! Cherchez l'erreur... A moins qu'il n'y ait eut un arrangement donnant d'abord une somme moindre pour faire passer la pilule... puis l'augmenter en plein été afin que ça passe inaperçu... Car 600 millions, ce n'est pas rien, même pour la JP Morgan. Mais s'il n'y avait que cela... Une dépêche reprise par personne fait état d'une nouvelle enquête, lancée cette fois par le FBI (!!!) "FBI Said to Hunt for Criminal Acts in JPMorgan Bid Probe" avec une photo de... Blythe Masters. Partez du principe que l'article est signé par Dan Kopecki, spécialiste des scoops contre la JP Morgan, et vous avez le tableau : - ) Comprenez: le FBI va faire une descente musclée dans les bureaux de Blythe et ses affaires vont finir sous scellés. Ouups. Lire Bloomberg ici.

Ensuite une autre tuile: le gouvernement US demande cette fois à Dimon de payer une nouvelle amende de... 6 milliards de dollars, pour des subprimes vendus aux banques Fannie et Freddie! Presque la même somme que les pertes de la Baleine de Londres... "The securities were sold to Fannie Mae and Freddie Mac, which guarantee US home loans and also buy securities for their own investment portfolio. As borrowers began to default in 2007, the value of the securities fell sharply." Lire ici le FT.

Et à propos de la Baleine, imaginez que l'Espagnol "Javier Martin-Artajo, 49, was arrested after he presented himself to police in Madrid ... U.S. prosecutors earlier this month filed criminal charges against Martin-Artajo and another ex-JPMorgan trader, Julien Grout"... Le Français Grout est le suivant. Vous remarquez que ce sont toujours des traders étrangers qui sont poursuivis, jamais des Américains.... Encore un hasard. Lire ici le Washington Post.

Enfin, Bloomberg comme le New York Times ont finalisé des grandes enquêtes (!!! les deux en même temps) le 29 et 30 août sur la JP Morgan en Chine, et ont montré la mise au point d'un système très élaboré de corruption dont on a déjà parlé, via les emplois proposés au sein de la banque à des rejetons de l'oligarchie... "JPMorgan Chase started a program in 2006 called "Sons and Daughters" as friends and family of China's ruling elite were clamoring for jobs at the bank .... Although it was originally supposed to protect the bank's business dealings in China, it went so off track that it is now the focus of a federal bribery investigation in the United States, according to interviews and a confidential government document"... Lire ici la Ne attaque sur la JPM du NYT par William Alden et ici par Bloomberg.

La suite des estoquades va être intéressante, et plus encore si Larry Summers, l'ennemi juré de Blythe Masters, est nommé à la tête de la Fed à la fin de l'année en remplacement de Ben Bernanke. Là il y a aura du réglement de comptes "perso" à très très haut niveau dans l'air.

PS: le FT rassure sur l'état financier de la JP Morgan mais c'est sans compter ses engagments en swaps qui dépassent largement sa capitalisation...

PS2: la Baleine de Londres, Bruno Iksil, également french, ne sera pas inquiété puisqu'il "coopére avec les autorités..." ce qui vous promet des nouvelles révélations et autres scandales, et autant de méga amendes à payer pour la banque. Mais une info vient de sortir comme quoi, moyennant 600 millions, les US abandonneraient les charges : - ), lire ici Reuters du 28 août. A suivre au prochain numéro.

PS3: Une enquête récente a établi que les banques immobilières Fannie et Freddie ont caché des milliards en pertes aux enquêteurs de Washington... ha ha ha "Fannie Mae and Freddie Mac are masking billions of dollars losses because of the level of delinquent home loans they carry, a federal watchdog said in an internal report, and it said the companies should be required immediately to recognize the costs of some bad mortgages" Lire ici Reuters sur la Fox. Cela vous montre que la crise des subprimes est loin d'être terminée. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOS AMIS ENNEMIS AMERICAINS ONT PIRATE NOS COMMUNICATIONS DIPLOMATIQUES
du 2 au 6 septembre 2013 : Cool... Tout en nous faisant croire que ce sont nos amis les plus proches, Washington a donné l'ordre à la NSA de nous espionner et de casser les codes du système informatique qui relie nos ambassades et consulats au Quai d'Orsay et à l'Elysée... Elle a même posé des micros à l'ambassade de Washington et dans nos bureaux de l'ONU... C'est pas mignon??? Cela aurait été les Russes, la France aurait demandé à 40 de ses diplomates de quitter le territoire aussi sec. Mais non, les Américains peuvent tout se permettre (je reste poli) et Sarkozy comme Hollande se sont bien gardés de l'ouvrir!!! "La NSA a espionné en 2010 des représentations diplomatiques françaises à New York et à Washington, selon un document interne de l'agence datant de juin 2010 et classé "très secret", consulté par le magazine. Elle s'est intéressée au réseau privé virtuel (VPN) reliant les ordinateurs des ambassades, des consulats et du siège parisien du ministère français des Affaires étrangères, selon le Spiegel", lire ici l'article complet de 20 Minutes, merci aux lecteurs. Notez quand même qu'il y a 25 ans ce type d'opérations étaient réservés aux pays du bloc de l'Est. Les temps ont bien changé... Et Hollande qui veut faire la guerre à leurs côtés...

PS: Computerworld Allemagne a révélé que Windows 8 avec le Trusted Plateform 2.0 est une porte d'entrée directe de la NSA dans votre machine. La NSA peut l'éteindre purement et simplement sans votre intervention. Evitez Windows 8 qui, non content d'être une grosse daube, sert la soupe aux espions américains. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA LAMPE D'ALLADIN FROTTEE PAR GOLDMAN SACHS
du 2 au 6 septembre 2013 : Là aussi, tout au long de l'année vous avez vu tout un battage de presse (j'avais donné ici un exemple génial de BFM-Eco) contre l'or, citant maintes pseudo études, dont celle de la Goldman Sachs, expliquant que la bulle de l'or venait d'exploser et qu'il fallait vendre, vite vite... Début août, Paulson (celui qui a fait des dons à Carla Bruni) est même venu claironner qu'il vendait son or en carton... De leur côté les analystes de Goldman Sachs ont demandé/recommandé à tous leurs clients de vendre leur or ou de ne pas en acheter.

Et devinez quoi?

Exactement comme ce vieux renard de George Soros, pendant que ses clients vendaient, parfois à perte, Goldman Sachs rachetait tous leurs ETFs or... C'est pas beau ça? Ils vendent leurs lingots à 1300, vous les rachetez à 1300 et quelques semaines après le lingot à déjà pris 100 dollars. Sur des milliards, bonjour le pactole... (elle est bonne, si si). Et, oh hasard, oh djinns, les US décident d'un coup fin août d'aller guerroyer en Syrie. Comme le mot hasard vient de l'arabe "al-zahr", ceci doit expliquer cela : - ) Zero Hedge a vu la manip: "Well, now that the full details of holdings changes have been released for Q2, it is perhaps clearer than ever before that as the bank was telling its clients to "sell, sell, sell" it was itself "buy, buy, buy"-ing the Gold ETF (GLD) with both arms and feet. In Q2, Goldman Sachs added a stunning (and record) 3.7 million 'shares' of GLD. As Paulson dumped his GLD, Goldman lapped it up to become the ETF's 7th largest holder", cliquez ici pour ne pas rater les jolis graphiques de la méga arnaque réalisée sur le dos des clients. A se demander qui sont ces crétins si heureux de se faire plumer... car depuis le temps, tout le monde sait que Goldman travaille pour ses intérêts, et pas pour les gens qui lui confient leur argent... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA MAPLE LEAF A PULVERISE SES VENTES
du 2 au 6 septembre 2013 : La Maple Leaf canadienne, la seule pièce d'argent pure à 100% selon Charles Guerre (il a raison: "the purity of the coin is 99.99% silver, also the highest among other bullion issues which have a 99.9% standard (wiki)") a battu tous ses records de ventes. Rappelez-vous qu'il y a deux ou trois ans, je vous avais déjà suggéré ici et à la radio de vous rabattre sur cette pièce puisqu'il n'y avait presque plus d'Hercules en circulation. En fait le monde entier s'est rabattu sur cette pièce puisque selon Blanchard News, "The Royal Canadian Mint has announced that its second-quarter revenue topped $1 billion, the first time in its history it has reached that milestone in a single quarter. ... The volume of gold Maple Leaf coin sales increased 144% to 403,000 ounces during the same period in 2012, while sales of silver Maple Leaf coins increased to 6.4 million ounces from 4.0 million ounces, or about 60% year over year ... Silver Maple sales are on track to reach 24 million oz. in 2013, which will beat the sales of 18.1 million in 2012 and possibly the 2011 record of 23.1 million." ... Eh oui, peu sont les gens qui ont panqiué avec la manipulation des prix menée de concert entre la Fed et la Bank of Japan et les tricheurs habituels dont la JP Morgan... Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EN"OR"ME: LE GOUVERNEMENT INDIEN VEUT L'OR DES TEMPLES SACRES !!!
du 2 au 6 septembre 2013 : La crise de la roupe indienne et indonesienne sont telles que les gouvernements sont prêts à tout pour empêcher leurs habitants de se réfugier dans l'or. L'article sur ZH en provenance du Times of India est absolument génial, lisez bien "With all efforts to arrest the rupee's slide coming to a naught, policymakers now plan to knock on the doors of temples - from Tirupati to Shirdi - seeking a boon to feed Indians' fetish for gold without importing it. The Reserve Bank of India, which has been making gold imports more difficult through a series of restrictions, is discussing with banks on how to convince temple trusts to deposit their hoard of idle jewellery that could be converted into bullion, said two bankers familiar with the matter. They refused to be identified because of the sensitive nature of the issue. The Tirupati temple in Andhra Pradesh, Shirdi Sai Baba temple in Maharashtra, Siddhivinayak at Mumbai and Padmanabhaswamy temple in Thiruvananthapuram are among the richest in India with huge reserves of gold and precious metals. The roofs of many temples, such as the Nataraja temple in Chidambaram, Tamil Nadu, and Tirupati are covered with gold. RBI is counting on banks handling the accounts of these temple trusts to convince them to convert their huge gold deposits into cash, the bankers said. Tirupati is among the world's richest temples with an estimated gold hoard of about 1,000 tonnes, nearly double of India's estimated imports this year. The country, as a whole, is estimated to have a gold stock of 18,000-30,000 tonnes. The temple trusts, however, do not seem inclined towards such a plan, at least for now"...

!!!

Je sens que bientôt Moscovici va faire une descente dans toutes les églises et réquisitionner les trésors de vaisselle sacrée en or et argent que possède l'Eglise de France pour sauver les comptes plombés par le service de la dette de la France... Ou bien les taxer massivement. Il pourra commencer par le Louvre, très bien fourni, puis le trèsor de Notre-Dame de Paris et ensuite Lourdes. Lire ici ZH et ici Times of India dans Economic Times.

Sachant que l'UE a demandé à l'Andorre et à la Slovaquie de retirer les pièces de monnaie sur lesquelles apparaissaient le Christ, on s'en approche... Lisez bien: "Le gouvernement de la Principauté a accepté la demande de l'UE, remplaçant le Christ sur des pièces de 10, 20 et 50 cents d'euro par l'image d'un clocher d'église. En 2012, la CE a demandé à la Slovaquie de supprimer des symboles chrétiens de ses pièces de monnaie, mais le gouvernement de ce pays a insisté sur son droit de frapper les pièces de monnaie de 2 euros avec des images de Saints Cyrille et Méthode"... Lire cette folie sur Russian News, merci à Frederick. Au fait: pourquoi l'UE interdit-elle aux pays de mettre le Christ sur des pièces??? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SUICIDE CHEZ ZADIG ET VOLTAIRE ASSURANCES
du 2 au 6 septembre 2013 : Quand le directeur financier, Pierre Wauthier (ex JP Morgan) d'un mega assureur hélvète se suicide ce n'est jamais très bon signe. En fait, le message envoyé est que Zurich Insurance est dans une situation telle, que seul le suicide se présentait comme porte de sortie à son Dir Fi. Certes, au début on ne connaissait pas la raison exacte de son suicide, paix à son âme, mais dans tous les cas, c'est une alerte très claire. Une sirène même. Et si le doute a flotté pendant quelques jours, la démission soudaine du "légendaire" Jozef Ackerman, le grand patron de Zurich Assurances juste quelques jours après le drame, eh bien, après, on savait à quoi s'en tenir. Voltaire disait que si vous voyiez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui car il y a de l'argent à gagner. Eh bien si vous voyez un assureur suisse sauter par la fenêtre, ne sautez pas, vous serez ruiné à coup sûr... Lire ici le FT1, le FT2 et le FT3. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE AUTRE BANQUE ITALIENNE EN FAILLITE
du 2 au 6 septembre 2013 : La crise est finie et celle de l'euro est terminée nous a dit Hollande, tant et si bien que tout remarche à fond depuis. Youpi. Et justement, sonnez trompettes, roulez tambours, la Banca Marche vient de s'immobiliser (elle est bonne, si, si, je reviens de vacances) ayant perdu 232 millions d'euros à juin 2013: "Italian lender Banca Marche has been placed under special administration by the Bank of Italy, becoming the biggest casualty so far of an extended round of balance sheet inspections by the central bank". Bref, tout ceci se présente assez bien pour l'économie italienne qui risque de voir d'autres établissements s'ajouter à la liste des bancas en faillite. Comme on vous le dit, tout marche bien Madame la Marquise, pas de quoi s'inquiéter. Lire ici Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FRANCE S'APPROCHE DE PLUS EN PLUS DU CHAOS A MESURE QUE LA FAIM AUGMENTE
du 2 au 6 septembre 2013 : Après avoir agressé les médecins, caillassé les pompiers, tiré sur les policiers, la racaille s'enhardit de plus en plus grâce à la démission totale des politiques. Exemple 1: n'hésitant devant aucun larcin, qui vole un oeuf, vole un camion de pompiers en pleine intervention, si, si: "Alors que les hommes du centre d'incendie et de secours de Roubaix prennent en charge une personne victime d'un malaise dans le centre de Wattrelos, "des individus ont essayé de chaparder notre ambulance" raconte un pompier. Pendant l'intervention, plusieurs individus montent dans le véhicule et tentent de s'enfuir ... le système antivol se met en marche et le moteur est coupé. Le fourgon finit sa course en marche arrière et percute une voiture en stationnement" lire ici le Parisien, merci à Joris.

Exemple 2: "Deux adolescents de 16 et 17 ans ont été interpellés, dans la nuit de lundi à mardi à Arras alors qu'ils venaient de cambrioler la gendarmerie", lire ici Le Parisien, et ce n'est pas un premier avril.

Exemple 3: La racaille agresse le personnel du Samu venu soigner en urgence un jeune homme qu'elle venait de poignarder: "Un garçon de 18 ans a été poignardé hier à l'aube dans le centre-ville de Marseille par trois ou quatre jeunes hommes qui se sont ensuite attaqués à un infirmier des urgences (venu le soigner) " , lire ici Maritima, merci à Mr Boutroy.

Dans la catégorie de la faim qui tenaille le peuple, on assiste de plus en plus à des cambriolages des Restaurants du Coeur comme des Secours Populaire, à un tel point que même ITele en a parlé, c'est vous dire. Ainsi 3 tonnes de blé (!!!) "dans un silo à Aunnay (Nièvre) à quand le silo entier avec une grue de 38 tonnes" nous dit Mr Plisson alors que Mr Pointet a vu que des cargaisons de sauce tomates en conserve ont été volées chez UPS dans la Zac de Chalancon à Vedène, lire ici le Dauphine. Notre lecteur Cygil a vu que l'Escargot a décidé de parler du sujet (je vous en parle ici depuis 1 an !!!!) "les producteurs démunis face aux vols de fruits et légumes... Les vols dans les champs et sous les serres se banalisent. Ils sont le fait de particuliers dans le besoin ou indélicats, mais également de bandes organisées qui revendent à la sauvette"... Lire ici.

Mais la faim du peuple prend aussi des tournures dramatiques: "Un habitant sous le choc lorsqu'il voit son âne découpé en morceaux ... il est sous le choc et il n'arrive pas à enlever de sa mémoire cette horrible scène qu'il a découverte en se rendant dans le champ où son âne était", lire ici Infos24, merci à Mr Boumaza.

Et toujours dans la catégorie animaux, Mr Van Haecke a vu dans le Midi Libre que les racailles, pardon, la bande de "jeunes" s'en prennent mainetant aux animaux... ils ont volé tout ce qui était possible dans un refuge pour chats à Sète..."Le quartier de la Pointe Courte est en colère. Le cabanon des chats de l'association "Patte de Velours" a été vandalisé dans la nuit de vendredi à samedi Selon nos informations, une bande de jeunes se serait introduite au refuge", lire ici.

Dans cette logique, on a vu aussi un cambriolage dans un autre refuge où ils ont volé les conserves pour chiens "Dans la nuit de lundi à mardi, le refuge animalier de Sologne, situé route de Saint-Viâtre à Salbris, a été cambriolé. Selon Paulette Espargilhé, la directrice, les voleurs ont forcé les serrures et cassé un carreau à coups de pied, pour entrer dans le local prêté par la mairie. Ils auraient ensuite dérobé pour 1.700 euros de nourriture pour chiens et chats. "Ils ont emporté des palettes entières de boîtes de conserve", explique la directrice"... lire ici la Nouvelle République, merci aux lecteurs. Cela vous montre que la périphérie a faim et que là ça risque de finir dans des assiettes ou dans des kebab...

Et toujours sur la ligne "recherche de nourriture", Mme Barrast a vu que le phénomène a touché aussi le Canada: "Une productrice maraîchère de Saint-Malo s'est fait voler 2000 bulbes d'ail dans son champ. Une première en 24 ans à la ferme Le Petit Mas. Un vol inusité évalué à près de 4000 dollars et pour lequel Christiane Massé ne pourra malheureusement pas recevoir de compensation financière, ce qui aurait pourtant été le cas si l'ail avait été volé dans un entrepôt ou si la récolte avait été détruite à cause des intempéries", lire ici Radio Canada. Et ce n'est pas fini: ailleurs ce sont pour 1400 dollars de pommiers qui ont été dérobés chez un pépiniériste canadien, lire ici Tva Nouvelles, merci à Isabelle. Il n'y a pas que la France ou la Belgique ou les agriculteurs sont volés chaque jour.

Cette crise est vraiment sans précédent, puisque même à Genève, une bijouterie a été braquée (note: dingue!) lire ici l'Escargot, merci à Bernard "Une bijouterie du centre ville de Genève appartenant au groupe français LVMH a été la cible d'une attaque à la voiture-bélier ... deux hommes ont pris la fuite avec 30 montres exposées dans les vitrines de la boutique Zenith. Le dommage est estimé à un million de francs suisses", merci aux lecteurs Suisses, lire ici 24heures.

Dans la catégorie supermarchés, les Lidl et Intermarchés se font toujours braquer, comme celui de Saint Maxence dans l'Oise attaqué un dimanche. Butin: 40.000 euros, merci à mon lecteur.

Pour combattre ces attaques, les maires de Saint Denis et de Villeneuve Saint Georges ont décidé d'instaurer le couvre-feu, carrément, acte qui en général va avec des états de Guerre, comme lors des émeutes de Los Angeles, lire ici Le Parisien. Le communiste qui instaure le couvre feu, c'est assez grand.

De plus en plus de suicides pour causes financières comme à Bordeaux où un père de famille endetté a entraîné avec lui toute sa petite famille, lire ici, merci à Aetos. Et bien sûr les policiers et gendarmes continuent eux aussi à mettre fin à leurs jours. Début juillet, un policier du commissariat de Somain usait de son arme, alors qu'en août "un jeune gendarme de 21 ans, en poste à Audinghen s'est suicidé hier en début de matinée, dans le logement de fonction des militaires du poste avancé" lire ici La Voix du Nord. Ailleurs c'est une épouse de gendarme qui a suivi le même chemin, lire ici sud Ouest, merci à Syldeg. Enfin, la liste de cet été ne peut se finir sans une immolation. Près de Paris, une dame femme s'est immolée dans une rue de Clichy... Il va de soi que les gens de BFM ne parlent plus de tous ces pauvres gens qui veulent avertir leurs semblables avec ce dernier geste dramatique, paix à leurs âmes, lire ici Le parisien, merci à Raymond.

Mais ce n'est pas parce qu'on est mort qu'on a la paix. Qui dit mort, dit cimetière et là aussi, les voleurs embarquent les métaux: "Une trentaine de crucifix, de couronnes de fleurs, de plaques funéraires et de pots en cuivre et en étain ont été dérobés dans un cimetière de Popian (Hérault) ... Les voleurs se sont introduits dans le cimetière après avoir fracturé le portail, dans la nuit du 16 au 17 aout, selon les gendarmes alertés par des visiteurs. Selon les enquêteurs, des voleurs de cuivre sévissent depuis plusieurs semaines dans la région", lire l'Escargot, merci aux lecteurs. Bientôt ils von embarquer les cadavres pour se nourrir?

Tout ceci nous emmène vers la guerre civile, ou le chaos, comme vous voulez, comme les émeutes de cet été dans la commune d'Avion le présagent, lire ici la Dépêche, merci à Dimitri. Raison pour laquelle je vous invite à regarder, pardon à écouter l'analyse de Zemmour sur les violences de juillet et d'août lors de sa rentrée sur I Télé. Et voyez comme Domenach, pur représentant de la gauche-caviar, est de mauvaise foi. Il est la représentation parfaite des députés et sénateurs de gauche en poste aujourd'hui.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PENDANT CE TEMPS, BERCY EMPRUNTE ET ENDETTE LA FRANCE DE PLUS EN PLUS
du 2 au 6 septembre 2013 : Mr harnist a réagi à l'article de l'AFP: " La France a emprunté au total 7,328 milliards d'euros à court terme lundi après-midi lors d'une opération qui s'est soldée par une forte demande et des taux en hausse, a indiqué mercredi l'Agence France Trésor. L'AFT, chargée de placer la dette française sur les marchés, a enregistré 5 millions d'euros d'offres non compétitives (ONC) à échéance 6 mois et 146 millions à un an ... Dans le détail, le pays a emprunté 3,995 milliards d'euros à échéance 3 mois (13 semaines), à un taux de 0,061% contre 0,045% lors de la dernière opération comparable le 12 août, 1,455 milliard d'euros à échéance 6 mois (22 semaines) à un taux de 0,091% contre 0,079% et 1,878 milliard d'euros à échéance un an (48 semaines), au taux de 0,178% contre 0,146%"... Je croyais que nos taux avaient baissé????

la dette francaise

Et il y a de quoi réagir. Notre lecteur dit: "La France emprunte, emprunte, emprunte... et emprunte toujours! Quand arrivera t on à la saturation?... Un beau jour plus personne ne nous prêtera! Et de plus, qui va encore payer les intérêts? Je crois bien que ce sera... nous tous! Enfin non, pas tous!... Sûrement pas les "jeunes en difficultés", les sans papiers, les détenus qui saccagent nos prisons (si ça leur plaît pas, fallait pas tout faire pour y être enfermé!!), les petits dealers qui vivent mieux que nous tous et ne payent jamais rien, etc..., tous ces gens qui nous coûtent un argent fou, mais qui ne rendent jamais quoi que ce soit!"... Quel que ce soit le taux, faible, bas, haut, on s'en moque puisque au final on s'endette! L'addition sera là à plus ou moins brève échéance. Lire ici l'AFP sur Trader-forex. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CENSURE S'ABAT SUR LE MONDE + LES FRERES MUSULMANS ONT VOULU METTRE LE FEU A LA BIBLIOTHEQUE D'ALEXANDRIE
du 2 au 6 septembre 2013 : Vous n'allez pas le coire, mais j'ai vu passer une info cet été expliquant que le directeur du camp américain de Guantanamo a fait retirer l'Archipel du Goulag de l'écrivain russe Alexandre Soljenitsyne (lien wiki). Pour les jeunes qui lisent cette pages, l'Archipel est le livre qui a détruit l'image de l'URSS dans le monde et qui a montré que les communistes agissaient, dans les grandes lignes, comme les nazis, avec des camps de concentration.

Toujours cet été, la police britannique, à la demade de la Maison Blanche, a fait une descente dans le journal londonien The Guardian (voir plus bas) et les bobbies ont détruit tous les disques durs du journal (rien que ça) qui, selon eux, auraient pu contenir les informations données par Snwoden, l'homme qui a lâché la NSA. Je suis étonné que tous les journalistes anglais ne se soient pas mis en grève.

Et dans la même idée de censure des livres dangereux, vous n'allez vraiment pas le croire "Des groupes de militants des Frères musulmans ont tenté d'assiéger la bibliothèque d'Alexandrie le 14 août ... Le personnel de sécurité de la bibliothèque et les forces de la police ont assuré la protection du bâtiment, selon le site de l'institution. Les auteurs des attaques sont des groupes de militants des Frères musulmans d'Egypte dont le président déchu Mohamed Morsi est issu, selon l'agence de presse chinoise Xinhua, qui précise qu'un policier a été grièvement blessé à cette occasion", lire ici Livres Hebdo. J'adore les frères Musulmans... et plus encore les pseudos musulmans modérés... On voit ce qu'a donné leur modération en Egypte et ailleurs, un retour au Moyen Age. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HA HA HA, UN COFFRE-FORT NE S'OUVRE PLUS...
du 2 au 6 septembre 2013 : Plusieurs lecteurs du Plat Pays m'ont signalé cet été que le coffre-fort de la banque Belfius ne voulait plus s'ouvrir... Du jamais vu! Si même les coffres blindés s'y mettent alors là, c'est le bouquet. "Belfius n'a pas accès à son propre coffre-fort. Le coffre-fort est bloqué depuis 5 semaines à Tubize ... avec l'argent des clients disposé à l'intérieur. En cause, un problème de clés", lire ici RTL pour le croire, merci à Marc. Il faut faire une prière à Saint Pierre, lui, il a toutes les clés : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE VOL DES DONNEES PERSONNELLES S'ACCENTUE
du 2 au 6 septembre 2013 : Vous avez été très nombreux à être scandalisés cet été par cette poubelle anodine postée en plein Londres et qui collectait les données personnelles de tout téléphone mobile qui passait à côté, soit des milliers et de milliers de personnes par jour... Ce qu'il y a de curieux est que l'affaire soit devenue publique car combien d'autres poubelles, voitures ou objets anodins placés dans les rues ou le métro sont ils passés inaperçus? "La collecte de ces informations "doit cesser immédiatement" jusqu'à ce qu'il y ait un débat public sur le sujet, ont insisté les autorités de la City, quartier financier de Londres ... Les poubelles ... sont équipées d'un système wifi et d'écrans digitaux affichant des publicités ainsi que des informations financières et locales en temps réel, comme les perturbations dans le métro. Cet été, elles ont aussi été testées pour collecter les données des smartphones de passants. En l'espace d'une semaine en juin, elles ont enregistré plus d'un demi-million de téléphones. Selon son fabricant, la société Renew, ces poubelles "fournissent une vision sans précédent (...) - les points d'entrée et de sortie, le temps passé dans un endroit, les centres d'intérêt" des utilisateurs de smartphones".... Cool. Comme d'habitude c'est pour notre bien qu'ils nous volent nos données... J'adore l'hypocrisie et le cynisme des publicitaires. Et si cette société de pub était une filiale de la NSA? Installée en plein coeur de la City, ce n'est vraiment pas innocent. Lire ici la Rtbf. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA POSTE BELGE COMMENCE A SUIVRE LE CHEMIN DE LA BANQUE POSTALE + RAPPEL DE LA DIRECTIVE UE + SG
du 2 au 6 septembre 2013 : Karine nous signale qu'à partir du 16 septembre sur bpostbanque.be, "tout retrait d'argent au guichet d'un montant total supérieur à 2.500 EUR devra faire l'objet d'une demande préalable auprès du bureau de poste de votre choix. Cette limite journalière s'applique par compte. Après un délai de 3 jours ouvrables bancaires, le montant souhaité sera disponible pendant 5 jours ouvrables bancaires au bureau de poste où la demande a été introduite"... Et bientôt ça va descendre à 1500 puis 800, 600 etc., comme en France.

J'en ai parlé maintes fois ici et à la radio, mais un rappel n'est jamais une perte d'autant que l'Express belge me rejoint là dessus (alors que l'Express français l'ignore) "Les gouvernements européens travaillent à un compromis sur la directive de l'UE pour le paiement de la garantie des dépôts des clients lors de faillites bancaires. Un document de travail de la présidence de l'UE, qui est assurée depuis le 1er Juillet par la Lituanie, montre que la directive pourrait être prête dès cette année. Le Parlement européen veut que les épargnants puissent retirer leurs dépôts jusqu'à concurrence de 100.000 euros dans les cinq jours ouvrables qui font suite au dépôt de bilan d'une banque ... Dans tous les cas, les dépôts supérieurs à 100.000 euros resteront bloqués ... Pendant cette période, les citoyens pourraient effectuer quotidiennement des retraits d'argent de 100 à 200 euros maximum". Lire ici l'Express belge et ne pas l'oublier. PRECISION: demandez-vous pourquoi ils ont besoin de voter ces lois MAINTENANT ???? Si vous avez 200.000 euros ouvrez trois comptes, c'est plus prudent.

PS: Notre lecteur Mr Lain nous dit: "Je me rappelle vous avoir entendu dire que la Société Générale appartenait à la Goldman Sachs par le bié d'actions interposées mais également que les positions de trading de la Société Générale sont identiques à celle de la Goldman Sachs. Vous voulez savoir? Je suis à la Société Marseillaise de Crédit et ... on nous limite nos retraits à 100 euros semaine depuis vendredi. Même combat au Credit du Nord. Je ne vous apprendrais rien en vous disant que ces 2 banques appartiennent à la Société Générale (donc à GS). J'espère que je ne serais pas le seul à vous le signaler car pour moi qui vit seul, ce n'est pas un souci de se serrer la ceinture mais je suis curieux de voir le résultat sur une famille de 4 enfants"... D'autres lecteurs me confirment? Je pense que les banques limitent les retraits des retraités en fonction de ce qui arrive sur leur compte chaque mois. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RICHARD WAGNER ETAIT AUSSI BON VISIONNAIRE QUE COMPOSITEUR
du 2 au 6 septembre 2013 : C'est fou à quel point Richard Wagner avait vu juste lorsqu'il a composé l'Or du Rhin qui popularisera les dieux et déesses scandinaves. Car l'or de l'Allemagne a vraiment été braqué par les Américains. Ce sujet des Russes de la RT, bien que datant de mi-août, est excelentissime, ne le ratez pas... Et pour mieux l'apprécier, je vous propose de découvrir la scène 1 du Rheingold avec sa fiche Wiki: "Au fond du Rhin, tois ondines, les filles du Rhin, Woglinde, Wellgunde et Flosshilde, sont en train de jouer. Alberich, un nain, apparaît soudain des profondeurs de la terre et essaye de leur faire la cour. Frappées par sa laideur, les filles du Rhin se moquent de ses avances, ce qui désespère le nain. Il remarque un éclat doré qui provient d'un proche rocher, et leur demande ce que c'est. Les ondines lui disent que c'est l'Or du Rhin, que leur père leur a dit de garder. Seul celui qui renonce à l'amour peut forger l'or en un anneau qui donnera à son porteur "der Welt Erbe", "la richesse du monde". Elles pensent n'avoir rien à craindre de ce nain lubrique, estimant que cet être est en constante recherche de l'amour comme le prouvent ses avances. Mais elles confondent amour et désir sexuel. Alberich, aigri par leurs moqueries, maudit l'amour et s'empare de l'or, jurant de forger "l'anneau vengeur"", allez à 3 minutes pour commencer avec les Ondines. Vous voyez que les Anges, les Ondines, les Sirènes, les dieux et déesses grecques se manifestent bien dans notre réalité... en annonçant le futur cachés dans des mythologies et des "fables" : - )


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EXCELLENT: FERMER LES TOILETTES POUR EVITER LES PAUSES
du 2 au 6 septembre 2013 : Génial: pour que la productivité ne baisse pas, l'entreprise Lear aux Honduras a décidé de fermer les toilettes à certaines heures. Et, contrairement à ce que vous avez vu sur d'autres sites, non, ce n'était pas une obligation faite aux salariés de porter des couches. En effet, ce sont bien certains salariés eux-mêmes qui ont décidé de porter des couches pour éviter de se mouiller alors que la porte des toilettes était close ou parce que trop de monde justement... Précision importante donc, même si cela n'enlève rien à la folie qui s'est emparé des contremaîtres sud coréens qui dirigent cette usine de fabrication de pièces détachées automobiles... Zut: moi qui pensait que c'était un fétishisme réservé unqiuement aux ministres anglais... Voilà que les Honduriens (?) les imitent maintenant. Lire ici Abc. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA METHODE DE SAISIE AMERICAINE APPLIQUEE A LA GRECE
du 2 au 6 septembre 2013 : En Grèce il est interdit aux banques de saisir les maisons dont la valeur dépasse les 200.000 euros.... Les experts de la BCE, de l'UE et du FMI ont demandé au Premier Ministre grec d'annuler cette loi afin que les banques puissent saisir les maisons, appartements, etc;, à tour de bras et ainsi se... recapitaliser!!! en raison de 27% de defauts de paiements... "Some banks have refused to restructure mortgages despite big pay cuts, tax hikes and slashed pensions imposed by the government, that also includes the PASOK Socialists, on the orders of the Troika of the European Union-International Monetary Fund-European Central Bank (EU-IMF-ECB) whose allegiance is to big banks and investors". Mais le plus drôle que nous donne Greek Reporter est là, lisez bien, car cela colle parfaitement aux partis politiques français: "Ironically, New Democracy and PASOK together owe banks more than 250 million euros ($332.5 million) but aren't being pressured to pay at the same time they are in charge of giving the banks 50 billion euros ($66.5 billion) in an injection of funds, some 200 times what they owe". Il va de soi que le FMI et les banques grecques auront ce qu'elle veulent !!! Lire ici Greek Reporter pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALERTE: LA JP MORGAN VEND SON IMMEUBLE EN URGENCE
du 19 au 23 août 2013 : Toujours en relation avec la démise de Blythe Masters, cette information vous montre clairement que la JP Morgan a un GRAVE PROBLEME DE LIQUIDITES comme je vous l'avais expliqué ici lorsqu'elle a décidé de vendre le joyau de la couronne, à savoir le département Matières Premières de la Reine de Glace. Cette fois, c'est encore plus extraordinaire: "JP Morgan is seeking to sell 1 Chase Manhattan Plaza, the lower Manhattan tower ... as the company reduces its office space in the city", lire ici Bloomberg. Point intéressant, c'est sous cet immeuble que se trouve le coffre-fort géant à la Picsou de la JPM avec ses lingots d'or, sa piscine de pièces d'or et d'argent, ainsi que ceux de certains clients. Mining.com écrit: "This weekend JP Morgan's 1 Chase Manhattan Plaza went on sale, which also happens to hold the world's biggest commercial gold vault. The 60-floor skyscraper was built in 1961. It is the 15th tallest building in New York. Price tag is estimated at over $1 billion. CBRE Group Inc. have been hired to manage the sale ... One of the building architects wrote that underneath the skyscraper is the "...largest bank vault in the world, longer than a football field"", lire ici Mining et ici le dossier de ZH....

Notez que CELA FAIT DEJA DEUX MEGA VENTES EN 4 SEMAINES!!!! pour 1) éponger les pertes de la banque, 2) pour trouver les lingots d'or à livrer aux clients... Je peux vous garantir que l'action va être sérieusement secouée, indépendemment du fait que le signal envoyé par le QG de Park Avenue est celui de la détresse, à savoir un "S.O.S." à la Titanic...

C'est d'autant plus ironique que c'est Jamie Dimon lui-même qui avait dit en septembre 2008, la veille de la faillite de la Lehman Brothers: "On vient de heurter un iceberg, il n'y aura pas assez de canots pour tout le monde, autant reprendre un peu de caviar et de champagne"... Cette fois, c'est lui qui est en train de couler. Que va-t-il vendre prochainement? Ses bureaux de la Place Vendôme et ceux de Londres?

Il y a le feu à la JP Morgan et comme Ben Bernanke et Obama savent qu'il n'est plus contrôlable, tout montre qu'elle sera dépecée AVANT que sa faillite ne deviennent trop évidente. Elle sera dépecée par une vingtaine de procès divers et variées ce qui la poussera obligatoirement à vendre son activité de banque de détail, à savoir la branche Chase.

Et si Larry Summers, le pire ennemi de Blythe, est nommé à la tête de la Fed en remplacement de Ben Bernanke, eh bien attendez vous à d'autres explosions au sein de la JPM. Une nouvelle fois (je sais, je me répète sur cette affaire) quand une banque comme la JPM est obligée de vendre ses bijoux de famille, cela signifie ni plus ni moins que la Mort danse autour.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOTRE LECTEUR MR BOUBOU MIEUX QUE LES ANALYSTES DE LA DGSE
du 19 au 23 août 2013 : Je remercie mon lecteur Mr Boubou pour avoir attiré mon attention sur l'adresse de gardiennage du vendeur d'or et d'argent Apmex... (voir l'article du 5 août 2013, plus bas dans cette page avec le titre DEVINETTE: OU APMEX VEUT IL METTRE L'OR QU'IL SE PROPOSE DE GARDER POUR VOUS ? )...

Croisez cette information avec celle de Zero Hedge qui montre que le coffre fort de la JP Morgan est juste en face de la... Fed de New York... Trop beau!!! Merci Mr Boubou, vous avez été plus fort que les analystes de la Piscine!. ZH écit sur le même sujet, mais à NY: "and instead we will let readers make up their own mind why the the thousands of tons of sovereign gold in the possession of the New York Fed, have to be literally inches across, if not directly connected, to the largest private gold vault in the world. We think readers can do a good enough job on their own.".

Au passage, ZH montre que la JP Morgan a invoqué le Secret Défense pour ne pas donner d'infos sur le contenu de son coffre, exactement comme Ben Bernanke lors de son audit à propos de Fort Knox il y a 3 ans!!! Il n'y a pas assez de lingots pour tout le monde, préparez les ambulances : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALERTE: PLUIE DE MISSILES SUR LA JP MORGAN DONT UN "MADE IN CHINA"
du 19 au 23 août 2013 : Well, depuis la démise spectaculaire de notre amie Blythe Masters, les missiles gouvernementaux (bientôt même des drones?) tombent les uns après les autres sur le bureau de Jamie Dimon, qui, c'est le cas de le dire, ne sait plus où donner de la tête. Dans la rafale, j'attire votre attention sur un missile en particulier qui vient de... Chine! Il serait arrivé du Pérou que cela n'aurait pas été plus surprenant, vu les détails qui suivent.

Imaginez qu'une enquête a été ouverte par les autorités chinoises pour "corruption indirecte". La filiale JP Morgan de Pékin est accusée d'embaucher surtout des jeunes diplômés et/ou stagiaires, toujours fils et filles de très hauts dignitaires ayant une connexion directe dans les affaires que traite la banque américaine... Ce missile là, personne ne l'a vu venir, d'autant que cette pratique est vieille comme le monde et appliquée partout, autant en Europe qu'en Chine ou aux US... Clairement il y a eu, comme on dit, quelques arrangements discrets pour que l'affaire "tombe sur tous les téléscripteurs" juste après la petite pause estivale.

Mais le plus drôle est que, quand on lit le titre malicieux de la dépêche, notre cerveau comprend d'abord que la JPM fait travailler des enfants en bas âge... ha ha ha... trop fort les mecs: "JPMorgan Is Being Investigated For Hiring Kids Of Chinese Politicians To Help The Bank Win Business In China", lire ici Reuters sur BI. Vous vous souvenez quand Jamie Dimon, le maître du monde, avait tiré les oreilles de Nicolas Sarkozy à Davos? La roue tourne.

Ajoutez à tout ceci un procès pour manipulation des cours de l'aluminimum, un autre à Blythe Masters évité de justesse pour manipulation des prix de l'électricité, deux traders anglais qui ont Interpol aux fesses dans l'affaire de la Baleine de Londres et vont passer par la case prison, un procès sur les subprimes de la ex-Bear Sterns, un autre pour négligeance dans l'affaire Madoff, encore un autre sur la MF Global, et vous obtenez les "Orgues de Brejnev" tirant à vue sur Park Avenue. Mieux: dans l'affaire de la Baleine (Bruno Iksil), la SEC exige que la JP Morgan reconnaisse ses torts afin qu'elle abandonne sa plainte moyennant le paiement d'une autre méga pénalité... Là c'est signé! Les jours de Jamie Dimon sont comptés (lire ici Bloomberg sur le dernier procès en date). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'EMPIRE DES SENS DES DETTES
du 19 au 23 août 2013 : Dingue. Ce qui suit vous montre à quel point les politiques prennent leurs administrés pour des crétins, quel que soit le pays. La dette du Japon a atteint (juste avant que je ne prenne moi aussi quelques jours de repos) 1.000.000.000.000.000 de yens, soit un endettement de plus de 200%, pour être précis de 230%... Et les politiques disent aux Européens que nous devons faire des efforts parce que les vilains Grecs sont surendettés!!! Pendant ce temps, les Japonais, eux, passent discrétement en sifflant, comme le coyote de Bip-Bip, une bombe atomique attachée sur le dos.

Alors pourquoi la presse n'insiste pas? PARCE QUE LA BANQUE CENTRALE DU JAPON EST AVANT TOUT UNE FILIALE DIRECTE DE LA FED... La chute financière du Japon entraînerait de facto celle des Etats Unis... et du reste du monde.

Pensez-vous vraiment que les Nippons radio-actifs pourront mieux rembourser leur dette que les Grecs? A 230% on sait qu'il n'en sera rien, et aussi que l'usage massif de la planche à billets ne leur permet que de retarder l'échéance... BFM TV n'a pas jugé utile de vous expliquer en détails cette information stratégique, et a préféré faire des directs des aires de repos d'autoroutes (authentique) en demandant aux conducteurs pourquoi ils se sont arrêtés! Mais pour allumer un barbecue, tiens...

Ce qui me fait penser que le film est assez annonciateur de ce qui va se passer, les Japonais étouffés par leur dette! Reste à savoir si les Japonaises vont garder dans leur intimité les bons du trésor qui ne vaudront plus rien. Mais après tout, la dame du film (une histoire vraie) a bien gardé en elle le pénis découpé de son amant pendant plusieurs jours. Un film a revoir sous l'angle de la Bank of Japan, ha ha ha... je vous promets que vous allez adorer. Dozo. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA NSA A FAIT ARRETER LE COMPAGNON DU JOURNALISTE DU GUARDIAN
du 19 au 23 août 2013 : Après le scandale de Hollande qui a interdit le survol de l'avion diplomatique péruvien soupçonné transporter l'agent de la NSA Edward Snowden qui a alerté le monde entier sur le scandale des écoutes de toute la planète, ou presque, voici que le caniche des Etats-Unis, Londres, a fait arrêter l'ami de Glenn Greenwald qui avait publié quatre grands articles sur les méthodes de la centrale d'espionnage américaine. "David Miranda, partner of Guardian interviewer of whistleblower Edward Snowden, questioned under Terrorism Act ... Miranda was released, but officials confiscated electronics equipment including his mobile phone, laptop, camera, memory sticks, DVDs and games consoles"... Ils n'ont pas pu arrêter Greenwald, ils ont arrêté son compagnon et lui ont volé son pc et son mobile!!! Bonjour la liberté de la presse...

Et dire que les Etats Unis se présentent (aient) comme le pays de la liberté!!! Cela vous montre à quel point les Américains font ce qu'ils veulent, où ils le veulent et dès que leurs intérêts stratégiques sont en jeu, ils ne reculent devant rien. Bienvenue dans le monde Orwellien et personne n'aurait imaginé que ce seraient les Etats Unis. Lire ici le Guardian pour le croire et ici la réponse aux autorités américaines et anglaises de Glenn Greenwald lui même. Il va de soi que cela a créé un incident diplomatique entre le Brésil (Miranda est Brésilien) et l'Angleterre. Mais au delà du factuel, le message de menace envoyé aux journalistes par les Etats Unis est très clair... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NO COMMENT: LA FRANCE A LOUER (merci à mon lecteur pour la photo)
du 19 au 23 août 2013 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NO COMMENT: LES ANGLAIS VENDENT LEUR MINISTERE DE LA GUERRE !!!!
du 19 au 23 août 2013 : Là aussi, dingue!!! Le fameux War Office, celui qui a mené toutes les opérations de l'armée anglaise, y compris les deux grandes guerres mondiales, va être vendu pour cause de trou dans le budget de la Défense: "The former War Office building where ministers and military leaders ... is to be sold off as part of government cost-cutting, in a move that is likely to bring in more than 100m for the public purse"... On commence par vendre le War Office et on finit par le palais de Buckingham et les bijoux de la Reine! Quand je vous disais que Moskovici finirait, lui, par vendre le Palais Garnier. Lire ici le Telegraph pour le croire, et non, nous ne sommes pas le 1er avril. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

QUELQUES FAITS DIVERS QUI MONTRENT QUE LA REPRISE DE HOLLANDE EST BIEN LA
du 19 au 23 août 2013 : Notre lecteur Mr Amara nous signale qu'une épicerie dans une petite ville belge où il n'y a jamais d'histoires, a été braquée au fusil pour la première fois de son histoire... L'épiciére a même cru à une blague, mais c'était réel, et cela aurait même pu mal tourner lire ici LaMeuse... Notre lecteur Mr Antoine a vu de son côté que le vol d'essence a connu une hausse radicale en Belgique... et que cela retarde les camions bloqués par les voitures tombant en panne au bout de 100 mètres, lire ici la Rtbf. Notre lecteur constate aussi que les Hollandais viennent maintenant en Belgique faire le plein d'essence pour économiser quelques euros... Si les Bataves en sont là... lire ici 7 sur 7. Notre lecteur ajoute: "La reprise est là Pierre, on sent l'odeur du napalm, comme au Vietnam. On se disait ma femme et moi, que ça sentait fort la reprise, partout où on allait..."

En France pas mieux. Mr Croenne a vu que la racaille pille le commerce et ne se cache même plus: elle revend son larcin à quelques rues de là. "Une dizaine de "jeunes" sont entrés dans un magasin ... Lacoste ... et se sont carrément servis, raflant une vingtaine d'articles avant de tourner les talons sans payer" pour les revendre un peu plus loin lire ici le Midi Libre. En effet, la méthode est copiée sur les bandes américaines qui entrent à 10 ou 20 dans une boutique et volent tout ce qu'ils peuvent...

Mr Marboeuf a vu que les attaques de DAB à l'explosif se multiplient, 3 en une nuit du côté de Tarbes, un joli score, lire ici France 3 et Mr Nichols que le gouvernement italien n'a pas trouvé mieux que de faire appel à la délation: "le fisc italien demande aux citoyens de dénoncer les paiements au noir", lire Rtl ici, ce qui risque de nous arriver aussi en France prochainement. Et Ken que même les couches culottes sont volées: "Ils tentent de voler 262 paquets de lange dans un camion", lire ici L'avenir pour le croire.

Je ne serais pas surpris qu'une bande réussisse bientôt à démonter le portail de l'Elysée et à le revendre en pièces détachées à Montreuil. Cela dit, dans un autre genre de vol, par exemple le gouvernement volant ses citoyens, un aéroport espagnol sera mis en vente aux enchères!!! "L'aéroport de Ciudad Real, à 200 kilomètres au sud de Madrid, va être vendu aux enchères prochainement. La mise de départ devrait avoisiner les 100 millions d'euros" lire ici Le Matin. Mais le plus fou a été vu par Mr Suquet: Mme Rossignol, sénateur, se fait voler son argent devant un DAB. Personne n'arrête son voleur. Au lieu de s'en prendre à la racine du mal, elle s'en prend aux gens qui ne l'ont pas interpellé... lire ici le Courrier Picard. Cela vous montre que les politiques ne veulent jamais voir les même problèmes que les citoyens. Elle oublie que quand les citoyens se défendent, ou passent à tabac ce type de voleurs, eh bien c'est la Justice qui leur tombe dessus d'abord! La bonne nouvelle est que les politiques sont de plus en plus souvent victimes des mêmes attaques que... leurs administrés! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NO COMMENT: VENDEZ VOTRE OR POUR AVOIR VOTRE PAIN QUOTIDIEN (merci à Ali pour la photo)
du 19 au 23 août 2013 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BLYTHE MASTERS ME FAIT REPONDRE VIA LE WALL STREET JOURNAL !
du 19 au 23 août 2013 : Un article surprenant du WSJ a déclenché l'hilarité d'une partie du personnel de la JP Morgan, en particulier des traders de Blythe Masters. Le WSJ essaie de faire croire que c'est Blythe Masters elle-même qui a demandé la vente de son département de Matières Premières! Si si, vous avez bien lu. Après avoir annoncé (en anglais) sa démise et sa sortie plus de 3 mois avant que cela se passe dans le Keiser Report (et en français, à la radio, au moins 6 mois avant), à la suite de mon intervention elle reçut un déluge de mails en interne lui demandant de commenter mes infos. Elle les balaya d'un revers de main. Mais quand sa démise fut annoncée, BM fut ennuyée avec les rappels et commentaires, genre "your French writer was accurate", etc.

Dan Fitzpatrick et Christian Berthelsen du WSJ se sont donc littéralement ridiculisés en publiant les âneries que leur source (suivez mon regard) leur a servie. Les journaleux du WSJ ne sont plus ce qu'ils étaient ma bonne dame! "Blythe Masters Was Among First to Suggest Selling Unit"... Mais bien sûr... Elle s'est battue comme une folle pour construire son département de toutes pièces, dépensé des milliards de dollars pour racheter tout ce qui était possible, et tout ça pour vendre son bébé en 30 secondes chrono??? Et forcément à perte vu les temps qui courent???

En réalité, Blythe veut sauver ce qui est encore possible de son image pro: "JP Morgan surprise decision to put its physical-commodities business up for sale dismantles a portion of the empire Blythe Masters spent the past seven years building. But the commodities chief was among the first executives to suggest the move, said people close to her", comprenez, elle aurait organisée sa propre perte!!! C'est celaaaa ouiiii lire ici le WSJ version télécommandée : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: LES REGLES DES CDS SERONT MODIFIEES DES MARS 2014!!!!
du 5 au 9 août 2013 : Vous avez acheté un Cds à Blythe Masters? Attention Mr Meyer a vu comme moi que les règles qui régissent les Cds vont changer sur des détails/points très techniques!!! "Le Diable est dans les Détails", nous a toujours dit Mme Masters... Eh bien, regardez ceci, vous allez voir Lucifer en action (via l'Agefi), mettez le décodeur en marche:

    "Le marché des Cds va s'adapter en mars 2014 pour permettre aux détenteurs de CDS d'être mieux indemnisés en cas de sauvetage d'une banque ou de restructuration souveraine ... En cas de "bail-in" ... un porteur de CDS sur la dette d'une banque pourrait avoir droit à une indemnisation dans le cas où un gouvernement, en application d'un régime de résolution ou de restructuration, réduit ou convertit des obligations. Si la dette bancaire est totalement effacée, l'investisseur sera indemnisé à hauteur de 100%. L'ISDA précise qu'un bail-in sur de la dette subordonnée ne déclenchera pas un événement de crédit sur des CDS adossés à de la dette senior".

Sachant qui pilote l'ISDA, je peux vous dire qu'ils se préparent à UN MASSACRE EN 2014 et qu'ils modifient déjà les règles pour que les banques US s'en sortent le mieux possible... A tous les spécialistes, suivez les gens de l'ISDA au millimètre, car quelque chose de grand se prépare. Eux le savent. Et comme vous lisez cette page et que vous avez lu Blythe dans lequel ses liens avec l'ISDA sont exliqués, vous pouvez réagir très vite. Vous pouvez lire aussi l'Or des Fous de Gillian Tett qui en parle avec d'autres détails. L'ISDA, c'est la clé de voûte techno-juridique de cette mega pyramide de dettes qui va exploser à un moment donné ou à un autre. Lire ici l'Agefi. Ce que vous devez comprendre, c'est que la Fed s'attend à une série de faillites bancaires à partir de 2014. Une fois que les nouvelles règles seront appliquées, le specatcle pourra commencer. cqfd : - )

Article d'Ambrose Evans Pritchard qui va dans le même sens dans le Telegraph: ""BIS blames Europe's creditors for eternal euro crisis. Europe's creditor powers bear as much blame as debtors for the eurozone's eternal crisis and are blocking recovery by failing to play a full part in righting the ship, according to the Bank for International Settlements. European banks were negligent in assuming -and their regulators in allowing- such exposures. Overlending was as responsible for the ensuing crisis as over-borrowing"". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: LA BCE PREVOIT UNE AGGRAVATION DE LA CRISE A L'AUTOMNE... + FMI SUR L'ESPAGNE
du 5 au 9 août 2013 : Voici la suite. Vous avez vu qu'il y a une telle "reprise", que Mario Draghi n'a pas changé ses taux directeurs... ha ha ha. Mais le plus intéressant est la déclaration de Jürgen Stark, l'ex chef analyste de la BCE, qui prévient qu'à l'automne, la crise va s'accentuer. En fait, il ne fait que confirmer que tout le monde attend l'élection de Mme Merkel pour enfin lancer LEURS VRAIES MESURES D'AUSTERITE... Et là, je peux vous assurer que cela va être chaud: "Je pense que la crise va s'aggraver à la fin de l'automne. Nous entrons dans une nouvelle phase de gestion de la crise", a dit Jürgen Stark au Handelsblatt. "Après les élections législatives allemandes à la fin du mois de septembre, la France va accroître la pression sur la BCE et sur l'Allemagne. Le programme de rachat des obligations d'Etat OMT devrait en fait être utilisé en Espagne et en Italie. Mais la pression sera énorme pour que la BCE utilise cet instrument en France. Et sans ce déclenchement du programme de rachat d'obligations, il faudra mettre sur pied un plan de sauvetage"", lire ici le Handelsblatt et ici 24h actu, merci à mon lecteur.

De son côté, l'innénarable FMI nous a expliqué, fia le FT, que le chômage espagnol restera à 25% POUR AU MOINS 5 ANS !!! "The Fund confirms that Spain is on track to emerge from recession this year, but warns that the 6m unemployed are unlikely to see any benefit from a return to growth". L'art de prendre les gens pour des crétins: l'Espagne sort de la récession mais son chômage restera à 25%... !!!!! Dans le genre "Le malade est déjà mort mais il va s'en sortir", c'est pas mal... Lire ici le FT pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

REGARDEZ: LA FUTURE TAXE SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE EST EN "APPROCHE" (correctif)
du 5 au 9 août 2013 : Deux faits majeurs, de mardi puis de vendredi dernier, sont à lier ensemble, à savoir le "test" mené sur deux îles (notez qu'ils commencent avec les îles) Chypre et Australie. Pour Chypre il n'y a rien de vraiment nouveau sauf que l'UE a profité des vacances pour pousser sa ponction sur les comptes de 37,5% à 47,5% de tout ce qui dépasse les 100.000... Cool. "Today, we learn that while the inevitable next bailout of Cyprus is still on the table, the deposit "haircut" just upgraded to an aggravated Brazilian wax, as the 37.5% gentle trim initially proposed was revised to 47.5%" notaient Reuters, Bloomberg, MW et ZH. Et fin décembre on va sans doute apprendre qu'ils vont monter jusqu'à 66%, qui sait?

En Australie en revanche, si vous suivez ce blog vous en avez vu l'ébauche voici 5 ou 6 mois, mais sachez que cette fois c'est officiel. Et comme tout vrai vol direct ou indirect du peuple (taux du Livret-A en baisse, le défaut sur l'or des US, etc.), il a été annoncé alors que le monde est en vacances. Ainsi les banques australiennes verront leurs dépôts supérieurs à 250.000 dollars être taxés de 0,05% au profit de l'Etat. Comme le dit la BBC, les banques feront payer leurs clients d'une manière ou d'une autre. "Deposits up to A$250,000 will have to pay a levy of 0.05% from January 2016. It will be imposed on banks and not account holders. But banks have warned costs may be passed on to customers." Et les kangourous qui fument des cigarettes, verront une hausse de 12% sur le prix du paquet. Indice Nikkei pour les fumeurs, lire ici la BBC, l'AFP dans Japan Times et même... le Figaro. Le Monde précise, ne riez pas, que " L'Australie bénéficie depuis plusieurs années de la forte demande des pays émergents en matières premières, qui lui a permis d'être le seul grand pays "occidental" à échapper à la récession en 2008. Son économie est en expansion depuis 21 années consécutives". Et c'est justement pour cela que l'Etat va taxer les dépôts, parce que tout va bien!!! Il a fumé quoi le journaliste du Monde??? Bonjour la désinformation. Ne pas s'étonner que Libé, l'Escargot et le Monde ne vendent plur rien (à ce sujet, regardez l'info suivante).

Mon radar me dit qu'il s'agit là de divers préparatifs "psychologiques" de la population et qu'une autre taxe, plus musclée, sera imposée dans tous les pays pour, par ricochet, plumer les gens au profit des banques US, comme d'habitude. Et pendant que vous profitez de la plage, à Bruxelles et à Francfort les techno-banquiers écrivent les derniers points juridiques qui donneront à ce vol global toute leur "légalité" pour soi disant sauver le monde...

Correctif de Mr Gobillot et d'autres lecteurs: "A noter sur la partie citée en objet, "Deposits up to A$250,000 will have to pay a levy of 0.05% from January 2016" se traduit par "Les dépôts jusqu'à 250 000 A$ devront payer...." Du coup ça englobe 99% des comptes bancaires, y compris ceux des personnes qui ne sont pas soumises à l'impôt sur le revenu (pour peu que ça existe au pays des kangourous)". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE BOSTON GLOBE A ETE VENDU POUR 7% DE SON PRIX D'ACHAT !!!
du 5 au 9 août 2013 : Alors que les ventes de Libération se sont effondrées de 40% (voir plus bas), le New York Times a été obligé de vendre sa filiale, le Boston Globe, avec une perte de...... 93% sur le prix d'achat initial. Imaginez la claque. Imaginez aussi le trou dans le bilan, car, avant, il a dû être estimé à au moins 70% son prix d'achat de base!!!! Cela s'est passé en plein été, le 3 août, comme d'habitude. Je vends avec une méga perte, ni vu ni connu. L'AP écrit dans le New York Post: " Businessman John Henry, the principal owner of the Boston Red Sox, has entered into an agreement to buy The Boston Globe for $70 million, a massive drop from its record $1.1 billion price two decades ago. The impending purchase from The New York Times Co. marks Henry's "first foray into the financially unsettled world of the news media," the Globe said Saturday. The deal will give Henry the 141-year-old newspaper, its websites and affiliated companies (...) In April 2012, Philadelphia's two largest newspapers sold for $55 million, a fraction of the $515 million paid by a group of investors in 2006", lire ici la suite. Bref, la presse papier n'a presque plus d'avenir, du moins celle qui ne donne aucune information... Ce n'est pas le cas de la presse anglaise qui tire encore son épingle du jeu. Quand à la presse french, vous l'avez constaté, elle n'est plus qu'un porte voix du parti politique qui est derrière. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EN ROUTE VERS LA GUERRE CIVILE EN FRANCE
du 5 au 9 août 2013 : Les faits divers les plus fous se succédent les uns aux autres, me montrant avec certitude que la France se dirige vers une sorte de guerre civile, ou chaos, similaire à ce qui s'est passé en Algérie lorsqu'au final les Français ont été priés de quitter le pays à toute vitesse. Oui, il ne faut jamais l'oublier, les Algériens ont mis les Français dehors exactement comme les Indiens ont viré les Anglais.

Le fait divers qui vous montre que cela est inévitable, du jamais vu (même pour moi qui ai passé 10 ans de ma vie au bord des bassins): des piscines municipales sont obligées maintenant de faire venir des maîtres-chiens et des vigiles pour garantir la sécurité des maîtres-nageurs en charge de la surveillance des nageurs, sans parler des directeurs de piscine agressés par des "jeunes"...

Je répète, c'est du jamais vu. Exemple: "la piscine du Rhône à Lyon a dû fermer ses portes à 16h30 ... Un homme ... a alors essayé d'escalader les grilles, selon le Progrès. Un vigile a tenté de l'en empêcher mais l'homme lui a alors asséné un coup de poing. Une baie vitrée a même été brisée ... Il y a 10 jours, un autre vigile avait reçu un coup de tête alors qu'il tentait d'exclure de la piscine un perturbateur"... Lire ici Lyon Mag. Un autre reportage sur les vigiles dans les piscines est passé sur Itele ou Bfm, je ne sais plus. Obligés de mettre des vigiles dans les piscines!!! Vigiles payés par les impôts des citoyens, bien sûr.

Ce week-end, on a eu encore mieux: les pompiers ont été agressés en pleine intervention à Toulouse dans le Mirail sur une femme qui allait accoucher et sur une personne âgée. Du genre Bretigny. Comme l'a noté l'un de mes lecteurs, il y a quelque chose de tragique dans un pays où les médecins et les ambulanciers se font caillasser lorsqu'ils prodiguent les premiers soins à la vieille dame et la femme qui accouche!!! La cassure sociale et médiatique est si profonde mais les politiques noient le poisson. Les Français vivent une révolte silencieuse intérieure, muselés par toutes les lois votées uniquement pour qu'ils ne puissent plus exprimer leur colère. Lire ici le papier de FR3. Malgré les vacances, plusieurs lecteurs se sont révoltés comme Mr Harnist qui nous dit par exemple:

    "Voilà des "jeunes défavorisés des quartiers" qui n'ont plus peur de rien. Que va t'on faire? (Flamby et sa bande?)? "Des pompiers violentés en pleine intervention, deux fois", lien ici sur Europe 1. Ca sent mauvais: -soit l'expédition punitive pour faire cesser tout ce merdier (avec toutes les conséquences inhérentes à ce genre de pratiques, voir le 126° RI), -soit l'escalade, et du coup le désengagement des services de secours dans ces quartiers (qui ne sont pas habités que par des "jeunes en difficulté"). Quelle issue pour tout ça? Après les vols commis sur les victimes de Grigny et les agressions des secours arrivés sur place (déjà!), maintenant on empêche les secours de faire leur travail en pleine ville! Qui fera quelque chose?... Flamby pourrait peut être faire interdire les cailloux! Voire mieux, interdire les malaises et les accidents! Sinon autre solution, proposer des E.F.P.R. (=>"emplois-francs" pour racailles) aux services d'urgences! Ca se trouve ils ne caillasserons pas les leurs! (bon, étant analphabètes et sans études, le blessé, lui, va pas y gagner!)"

Le 30 juillet dernier, le syndicat policier Alliance a appelé littéralement AU SECOURS: il a "dénoncé une série d'agressions commises en juillet contre les forces de l'ordre dans le périmètre de la zone de sécurité prioritaire à Roubaix et Tourcoing. "Depuis le début du mois de juillet, pas un jour sans que les policiers de terrain de l'agglomération lilloise ne soient insultés, caillassés, agressés physiquement, victimes de véritables guets-apens (...)", regrette le syndicat, qui énumère cinq agressions perpétrées entre le 9 et le 23 juillet. ... "On tire la sonnette d'alarme (...) pour que la presse se fasse le relais de ce ras-le-bol général et de cette situation qui risque fort de dégénérer", lire ici l'Echo Républicain, merci à tous les lecteurs.

Ajoutez à cela les incidents qui se multiplient dans les Pôle Emploi, ce dernier rayant le maximum de pauvres gens possibles. Certains craquent comme cette âme qui s'est suicidée en pleine gare de Lille-Europe (!!!) devant d'autres passagers, lire Lci, un autre a mis fin à ses jours devant Beaubourg, lire Lci, comme ce policier, au moins le 10e en 2013, lire ici lci, merci à Vincent. Et comme il nous manquait une bonne vieille immolation, dans le Val de Marne, un chômeur a tenté de s'immoler dans son Pôle Emploi, merci à Mr Desmet, lire ici Metro.

Mais le plus fou dans tout cela, ce sont les attaques directes de commissariats, (lire l'Etat français), la dernière étant 3 août " Tension aux Bâtes et dans les quartiers sud : les faits font suite à la garde à vue d'un jeune, présumé impliqué dans une affaire de vente de stupéfiants. Les policiers, cibles de réactions hostiles, ont préféré fermer puis évacuer le commissariat". Ben oui, vous avez bien lu, pourquoi se gêner... il faut libérer le "jeune", lire ici l'Echo,merci à Olivier.

Le tableau que j'obtiens, et que je croise avec d'autres contacts, donnent une véritable poudrière... L'explosion est inévitable sachant qu'on est à 1000 emplois supprimés/jour dans le secteur industriel et 1000 autres ailleurs. Avec un tel taux de chômage allié à la crise, nous nous dirigeons naturellement vers un clash monumental où des hordes de racailles vont transformer TOUTE la France en "zone de non-droit". Bienvenue dans le futur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES LIDL SYSTEMATIQUEMENT BRAQUES !!!!
du 5 au 9 août 2013 : "Vendredi dernier, deux malfaiteurs armés d'un pistolet automatique ... se sont fait remettre 3764 euros ... L'enquête a été confiée au commissariat de Rosny-sous-Bois". Notre lecteur Mr Stratigopoulos m'avait alerté il y a 10 jours. Il avait eu raison: tous les Lidl se font en effet braquer maintenant. Il nous dit: "Près de chez moi à Gif, banlieue bourgeoise Cnrs /Saclay /Cyclotron, etc., le Lidl est fermé... Son gérant a été envoyé à l'hôpital par des inconnus qui lui ont braqué la caisse. Les bandits sont venus en fourgon et l'ont rempli de "bouffe". Risquer la prison pour braquer de la nourriture, de chez Lidl, ça me semble délirant ou symptomatique. (cf les 5 tonnes de Nutella braqués en Allemagne)". Bientôt, les gâteaux des boulangeries seront aussi braqués... Surveillez votre Lidl du coin, vous risquez d'être surpris (e)...

PS: Lire ce papier de l'Huma sur la déstruction des emplois en Bretagne.... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MOSCOVICI VA T-IL VENDRE LE PALAIS GARNIER ?
du 5 au 9 août 2013 : "L'Etat prêt à se séparer de nouveaux bijoux de famille" nous dit la Tribune... En lisant l'article, on apprend que Mr Moscovici racle les fonds de tiroir et s'apprête à vendre tout ce qui est possible, regardez: "Concrètement, de combien dispose l'Etat? Au 1er août, la valeur du portefeuille de participations de l''Etat s'élève à 71,83 milliards, dont 25,31 milliards seulement sont cessibles"... Comme il faut trouver 80 milliards, après Aéroports de Paris, Vinci, Eads, etc., eh bien le Palais Garnier ne sera pas de trop. Tiens j'ai une idée pour Mr Moscovici: et s'il mettait en vente le Louvre? Lire ici la Tribune, merci à Aetos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES FONDS DE GESTION ONT VIRTUELLEMENT 1000 MILLIARDS DE DETTES
du 5 au 9 août 2013 : Avec l'effondrement d'Apple et d'autres actions, Reuters et Bloomberg nous apprennent, via les calculs de la SEC, que les "Hedge Funds are sitting on $1 Trillion of debt'.. Wouaaa! Le jour où ça va craquer, je vous garantis qu'il n'y aura plus aucun acheteur, mais que des vendeurs. Un trilliard... Mais comment ont-ils fait leurs comptes??? Grosso modo, la SEC explique que "27% des 1,47 trillion peuvent être vendus en 1 journée, 35% en 7 jours, 71% en 30 jours et 15% en 6 mois ou plus". Techniquement, "seul un quart serait disponible en un mois environ". Oui, mais uniquement dans un environnement stable. Or la période Lehman nous a montré que c'est du pipeau, sinon la Lehman serait toujours là... lire ici Bloomberg. Rappelez-vous ce qui s'est passé en France quand les Allemands n'ont pas foncé tête baissé dans la Ligne Maginot. Du jour au lendemain, plus personne n'acceptait les billets de banque, seuls l'or et l'argent ont fait foi. Il se passera la même chose... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES DOUANES ONT MIS 4 ANS POUR STOPPER OR POSTAL + UNE CHAINE EN OR BRISEE
du 5 au 9 août 2013 : Or Postal, vous vous rappelez de leurs publicités? Cette société rachetait l'or des Français via une enveloppe envoyée à... l'Ile de Man... afin que personne n'ait l'idée de discuter les prix honteusement bas proposés en allant "sur place". Eh bien, mon contact me dit que "sans doute suite à une intervention des Douanes, et/ou de la Dgccrf, ils ne peuvent plus exercer en France". Dingue, mais qu'est-ce qu'ils sont lents aux Douanes ou à la Dgccrf!!! Quatre années pour se rendre compte de leur manège? Or Postal précise sur son sitede ne plus être en mesure "d'acheter en France"!!!! Le texte exact est: "Or Postal n'accepte plus de nouveaux clients en France pour le moment"... Belges et Suisses, vous en revanche, vous pouvez continuer à vous faire avoir. Les mauvaises langues disent que 30% des bijoux volés en France ont atterri sur l'Ile de Man.

En ce qui concerne tous les gens qui se sont lancés bien trop tard dans l'achat d'or (comme ils se seraient lancés dans une chaîne de laverie), la chaîne "Investor Trador", 30 agences dans le sud de la France, créée il y a moins d'un an avec un capital de 2 millions d'euros, vient d'être mis en redressement le 23 juillet dernier. L'an passé, c'est VPO qui rachetait dans toute la France dans les Tabacs à des prix ridiculement scandaleux qui avait été liquidé (j'en avais parlé ici). Il n'y a plus trop de bijoux à acheter en France!!! Les Français sont ruinés. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EXPLOSION DES FAILLITES EN BELGIQUE
du 5 au 9 août 2013 : C'est encore pire que mes prévisions (+15%)!!! "En juillet, 858 entreprises ont fait faillite en Belgique ... hausse de près de 40% par rapport à juillet 2012" nous apprend la presse belge. Et vous pouvez être sûr qu'il en est de même en France. 7sur7 ajoute que sur les 7 premiers mois "15.672 emplois (+2,47%) ont été perdus à la suite de ces faillites".... Notre lecteur précise que c'est le bâtiment qui a été le plus touché. Lire ici pour aller bronzer avec le moral. Ce que vous devez voir c'est qu'en France le pourcentage doit être approximativement le même. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'EMPLOI AUX ETATS-UNIS EST TOTALEMENT BIDONNE
du 5 au 9 août 2013 : Les Américains ont bidonné leurs chiffres en ajoutant 10 fois plus de postes de barman et de serveurs dans leurs stats... Sur les 953.000 emplois créés nous dit ZH, 731.000 sont à mi-temps... Ce sont les Barmans Unis d'Amérique "Ten Times More Waiter And Bartender Than Manufacturing Jobs Added In 2013. This data really doesn't need much explanation. Here are the facts: so far in 2013: There have been 246.5K Waiter and Bartender (Food Service and Drinking Places) jobs added. There have been 24.0K Manufacturing jobs added"... Oui, mais c'est bien connu les Américains boivent beaucoup. J'attends avec impatience les chiffres du ministère de l'Emploi polonais, ha ha ha lire ici ZH pour le coire... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BCE CONTRAINTE DE REVELER SON "SOUTIEN" DE LA FED
du 5 au 9 août 2013 : C'est bête que Bernanke n'ait pas pour prénom George sinon on aurait pu l'appeler Soutien George (oui, je sais... mais je suis un peu fatigué il 4h40 ce lundi matin). Une information importante n'a pas échappée à notre lecteur Dimitri qui pense que c'est à cause de cette page: "La BCE va publier des détails concernant les opérations en fourniture des liquidités d'urgences (ELA)!! C'est enorme, et c'est grâce a votre blog, votre travail! (...) On ne peut pas en être sûr a 100% mais il y a trop de coincïdences et je ne suis pas du genre à croire aux coïncidences. Evidemment, ceci ne change rien sur le fond: ECB Plans To Release Additional Details of ELA To Banks -Press', lire ici MiniNews. C'est vrai que la BCE a toujours maintenu un superbe brouillard artistique sur le support de la Fed donné aux banques mourues genre SG, Crédit Agricole, etc. via les opérations de magie. Si la Fed ne faisait pas tourner sa planche à billets, l'économie se serait arrêtée depuis longtemps. On continue donc en créant encore plus de dettes qui s'ajoutent aux dettes, etc. Et comme Draghi n'a pas bougé le taux directeur, vous savez que ça va continuer en s'aggaravant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BLYTHE MASTERS, ANDRE LE NOTRE, MATIERES PREMIERES ET COEURS BRISES
du 5 au 9 août 2013 : Tout ce que je vous avais annoncé sur l'avenir de Blythe s'est passé, plus vite même que je ne l'avais envisagé. Dans cette vidéo, je montre comment les destins, aussi lointains soient-ils dans le temps, finissent par se croiser... comme celui de Louis XIV et d'André Le Nôtre. Son jardin est un pur joyau, s'offrant aux yeux de toutes les générations présentes et futures. Au moins, la dette gérée par Colbert a vraiment servi à quelque chose... mieux: elle a été transformée en une merveille du monde. Blythe Masters, elle, ne nous léguera que le Grand Crash grâce aux équations du coeur brisé. Et aussi puissante et riche soit-elle, la reine des banquiers ne laissera pas de parc à son nom, ni de château majéstueux, juste un océan d'amertume sur lequel flottent déjà des "coeurs brisés" par millions...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DEVINETTE: OU APMEX VEUT IL METTRE L'OR QU'IL SE PROPOSE DE GARDER POUR VOUS ?
du 5 au 9 août 2013 : Mr Boubou a vu ceci à propos de Apmex qui est "le plus connu et la référence des boutiques de métaux précieux en ligne aux Etats-Unis. Il a proposé récemment aux acheteurs de stocker, s'ils le veulent, leurs nouveaux achats chez une filiale (ou partenaire on ne sait pas trop) nommee Citadel". Note, il ne s'agit pas du Citadel que je connais, le hedge fund qui a failli exploser en 2009. Notre lecteur reprend: "si vous achetez par exemple une monster box de maple leafs, vous pouvez le faire garder par Citadel moyennant 0.55% de la valeur de votre stock chaque année (1/12 de 0.55% à payer chaque mois). Ensuite libre à vous, de soit revendre à Apmex tout ou partie de votre stock, soit de vous faire livrer tout ou partie de votre stock ... Bon, vous allez me dire "ça a l'air sympa et pas cher, et alors? c'est quoi le souci?" Le souci c'est que quand on va sur le lien internet de Citadel et qu'on télécharge la brochure pour trouver l'adresse où est stocké le métal, on tombe sur 226 Dean A. Mc Gee Avenue, Oklahoma City, 73102 USA, lien ici pour le pdf. Maintenant, allez sur Google et tapez 226 Dean A. Mc Gee Avenue OKLAHOMA CITY 73102, vous tombez sur ca !! L'immeuble où est stocké votre métal est un bâtiment de la FED !!! Moi, je dis: Ils sont trop forts à la FED! Comme ça ils auront même pas besoin d'aller chercher les métaux précieux chez les particuliers ils y sont déjà! Chapeau bas aux actionnaires de la Fed!"".

J'ai vérifié, et en effet c'est radical... Et même si ce n'est pas exactement cet immeuble-ci, c'est si proche que moi non plus je ne crois pas au hasard, ha ha ha, dans cette affaire. La Fed a besoin d'un maximum de lingots pour les rendre aux Allemands. Ca me rappelle John Law qui avait braqué l'or des Français pour mettre à la place sa monnaie papier. Tout se termina dans le désastre! Vraiment, le monde est très petit dès qu'on touche à l'or, vous ne trouvez pas? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE AILE DE LA JP MORGAN, NEW YORK, DECLENCHE UNE ENQUETE A SIENNE, ITALIE
du 5 au 9 août 2013 : Si vous allez à la cathédrale de Sienne, vous pourrez contempler la tête encore incorruptible (voir mon livre sur les Anges Gardiens) de sainte Catherine de Sienne, exposée au beau milieu de l'église. Mais bientôt, ce seront les têtes des directeurs de la JP Morgan Italie qui pourraient la rejoindre dans sa chasse puisque des juges ont déclenché une enquête radicale sur le rôle (lire: magouille) de la JPM dans le rachat considéré comme frauduleux d'une petite banque italienne par la Monte-Paschi. "Les procureurs italiens ... s'intéressent au rôle de la JP Morgan en raison d'un crime qu'aurait commis un de employés de la banque américaine... qui aurait contrecarré le travail des autorités de régulation italiennes dans le cadre de l'émission d'un instrument financier hybride utilisé qui a participé au rachat de Antonveneta par Monte Paschi". Le bilan devait briller comme un sou neuf!!!! La JP Morgan, c'est Lustror Bank, celle qui fait tout briller, y compris le bois des bancs cassés... (ha ha ha, fans d'étymologie, à vos marques) à la cire d'abeille de chez Monsanto. En écrivant, j'ai l'impression de relire les BD Strange des années 70!!! Prendre cette dépêche Reuters, merci à Mr Lacoste, et la lire à distance, on ne sait jamais ce que cela pourrait déclencher ensuite. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DE PUBLICIS, LE DETAIL QUI TUE !!!
du 5 au 9 août 2013 : Le Compte de Monte-Cristo Bank nous a écrit: "Détail, me semble-t-il, vous a échappé sur la fusion concernant Publicis. Le siège social de la fusion est transféré au Pays-Bas. En d'autres termes, techniquement, Publicis ne devrait plus faire partie du Cac40 (en tous cas, pour les impôts, Bercy doit pleurer...) Ce qui renvoie à un autre problème... il n'y a plus de grandes entreprises françaises pour rentrer dans le Cac40. Récemment, ce fut l'entrée de Solway dont tout le monde sait qu'elle est belge". Dans tous les cas, Mr le Comte a raison, il n'y aura presque plus de multinationales french pour composer le Cac40, d'autant que PSA devrait passer aussi entre les mains des Américains à un moment donné. La France est dépouillée chaque jour PAR LA PHOTOCOPIEUSE DES AMERICAINS... Incroyable, non?

Notre adorable lectrice Linda qui vit en Hollande a eu aussi la même réaction à propos de Publicis et confirme notre lecteur: "On annonce dans De Telegraaf "Le plus grand group mondial de publicité etc., la fusion entre Omnicom et Publicis va établir le siège de son 'Holding' aux Pays-Bas. Un des commentaires de lecteurs: "On sait bien pourquoi: ils ne paieront pas de taxes... non, cette facture sera pour le peuple! Rutte va certainement y faire l'ouverture"... Traduisez: Publicis part à Amsterdam. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DEUTSCHE BANK ET HSBC VIRENT LEURS CLIENTS
du 5 au 9 août 2013 : HSBC Angleterre a demandé à 40 ambassadeurs de fermer le compte de leur pays au sein de la banque. Boum. "HSBC has asked foreign diplomats in London to close their accounts as part of efforts to reduce business risks. Among those who have been asked to stop using the UK's biggest bank are the Vatican, Papua New Guinea and the west African nation of Benin. More than 40 embassies, consulates and high commissions are said to be affected, with their position made worse by other banks' refusal to take their custom".. Vous avez bien lu, "pour diminuer le risque"... Wouaaa! Si les ambassadeurs, consulats etc. sont des risques, qu'en est-il des simples salariés (non fonctionnaires, donc) qui travaillent comme vendeurs sur Oxford Street??? La véritable raison est que la HSBC en a assez de la super paprasserie qui va avec ces comptes car ils ont trop de virements de l'étranger... Et avec toutes les lois sur le terrorisme, etc, trop compliqué. Ben, euh, Msieu HSBC, il vous faudra alors changer toutes vos pubs dans les aéroports qui nous expliquent que HSBC, c'est LA banque qui est faite pour les échanges internationaux!!! Lire ici le Independent de Londres.

En Hollande, Linda nous rapporte ceci: "La Deutsche Bank a envoyé une lettre à tous leurs "petits clients" (beaucoup de PME!) disant qu'ils vont se concentrer sur les "gros" et qu'à partir de fin 2013 ils bloqueront tous les comptes clients. Mon employeur va aussi voir ses comptes bloqués. Pour nous, ce n'est pas un problème, car le logiciel de paiement DB est terrible (et s'appelle Autobahn). En ce moment en plus, il est souvent inaccessible... Un collègue m'a raconté qu'il y pas mal d'agriculteurs qui ont des problèmes à cause de la DB. Ils ne peuvent pas allonger leurs crédits et la DB ne facilite pas les contacts avec les autres banques qui, elles, ne donnent que très difficilement un nouvel emprunt. Et à partir de la fin 2013, ils devront dégager!". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ACCIDENT DE BRETIGNY, LA REFLEXION D'UN CONDUCTEUR DE TGV
du 5 au 9 août 2013 : Notre lecteur Ludovic que vous connaissez un peu depuis ces années, nous a écrit: "<:>J'ai transmis votre article (voir plus bas) "à mon cousin conducteur TGV. Sur la question LE DERAILLEMENT DE BRETIGNY A-T-IL ETE FORCE? sa réponse est: ''Je dis depuis le début qu'il s' agit d'un acte de malveillance. Mais la SNCF et les autorités ne veulent pas le dire pour ne pas créer un effet de psychose. On ne veut pas affoler les gens. Je suis d' accord avec cet article...'' Donc Pierre, ce n'est certes pas un expert judiciaire, mais un vrai cheminot qui a roulé sa bosse et il est à 6 mois de la retraite". Au moins les choses sont claires. Cet accident est-il avertissement envoyé à l'Etat pour le faire chanter? Ou bien juste l'oeuvre de la racaille du coin qui a voulu dépouiller tranquillement les passagers? On le saura bientôt... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA LCL BAISSE ENCORE SES LIMITES DE RETRAIT
du 5 au 9 août 2013 : Notre lecteur Mr de Fleurac nous dit que "depuis une semaine, le retrait de liquidités à la LCL est limité à 300 euros pour 3 jours, au lieu de 500 euros précédemment"... Je n'ai pas pu vérifier encore cette information, mais j'ai quand même remarqué depuis 5 ans que c'est TOUJOURS en été que TOUTES les banques (en particulier la Banque Postale) abaissent les montants maximum de retrait. Pourquoi? parce que tout l'argent qui a été économisé durant l'année pour les vacances est vaporisé en juillet et en août. Ce qui pose des problèmes majeurs aux banques. Le 15 août 2007 (ou 2008), la BCE a été obligée d'injecter des milliards de toute urgence pour que les distributeurs puissent fonctionner normalement en Europe. Peut être que tous les clients de la LCL ne sont pas concernés... mais soyez prévoyant quand même. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES VEILLEURS TOUJOURS DEVANT LA SOCIETE GENERALE
du 5 au 9 août 2013 : Vendredi, j'ai fait un saut à l'Opéra pour serrer la main à Bruno Boulefkhad et j'ai pu constater de visu la vingtaine de Veilleurs qui se tenaient toujours devant le siège de l'une des banques les plus systémiques de France, la Société générale. Toutes les 5 minutes, des voitures klaxonnaient sur le boulevard pour saluer Bruno, qui, ce jour précis, était accompagné de deux autres "brunos" ce qui a donné à l'ensemble un côté Manga. Chose incroyable, et notez-le bien, en 444 jours de siège, JAMAIS UN SEUL MEMBRE DU PARTI COMMUNISTE ou du FRONT DE GAUCHE n'est venu lui apporter son soutien officiel. C'est quand même génial pour des mecs censés se battre contre le "grand capital"... Que les gens de l'UMP ne viennent pas, je le conçois. Mais les communistes?!!?!!!!! L'Humanité n'en a pas fait des tartines, pas plus que l'AFP n'a daigné rédiger une dépêche. Vous avez là la parfaite illustration que les médias sont vendus et/ou contrôlés directement ou indirectement par les banques. Allez camarade Melenchon "bruit et fureur", le Blvd Haussman ce n'est pas le bout du monde. En tout cas, je vous le confirme, cette affaire a bien mis les salariés de la SG très très mal à l'aise... Mais là aussi, la section CGT (ou CFDT, ou FO, etc.) de la banque s'est bien gardée de soutenir Bruno... L'affaire montre bien la division entre les Français normaux et les syndicats "politiques" qui se déconsidérent chaque jour un peu plus en compagnie des "Merdias". Bientôt des Veilleurs et des Brunos devant toutes les banques...

boulefkhad

veilleurs societe generale

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SERIE DE L'ETE: MIKA WALTARI SUR LE THEME DE LA VENGEANCE
du 5 au 9 août 2013 : Si vous aimez l'Histoire, le livre à lire cet été en compagnie d'une rousse guérisseuse, d'un Luther fou de rage, du médecin Parcelse, de la Vengeance avec un grand "V", et surtout du talent de Mika Waltari.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ON CHERCHE 1300 TONNES D'OR + REUTERS CONFIRME L'ESCROQUERIE OR POSTAL PAPIER
du 29 juillet au 3 août 2013 : Trois "dossiers" à suivre cette semaine: la mise en examen du grand patron du hedge funds SAC, le célèbre Mr Cohen, ("Wall Street braces itself for SAC fallout ... the $14bn hedge fund accused of insider trading on an unprecedented scale") pour tricherie, manipulation des cours, etc. Ensuite les 1300 tonnes qui manqueraient dans les coffres de la Banque Centrale d'Angleterre (note: ha ha ha): "Based on recent figures from the Bank of England, it appears as though the bank has directed the leasing of about 1,300 tonnes of central bank gold from their vaults in a 4 month period from March through June", et bien sûr la soudaine mise en vente du département de Blythe Masters (chroniquée plus bas dans cette page) par la JP Morgan manifestement en faillite pour cause de manque d'or.

Sauf pour SAC, dénominateur commun: le manque d'or physique. Laurent Schwartz m'a signalé cette dépêche "clé" de Reuters que je vous suggère vraiment de lire intégralement parce qu'elle résume bien la grande escroquerie de l'or papier.

IL A ETE VENDU 100 LINGOTS EN PAPIER POUR 1 REEL EN COFFRE... Ces gens sont aussi bons que le type qui avait vendu la Tour Eiffel en pièces détachées. Là c'est comme si vous jouiez au jeu des chaises musicales avec 100 candidats munis de leur certificat de posession de lingot d'or pour n'atrapper qu'un seul lingot de disponible! Il y aura forcément du sang sur les murs. D'ailleurs, Reuters n'y va pas quatre chemins, puisque Mike Kentz écrit, noir sur blanc,: ""What is happening now is that the absolutely inevitable 'run' on the 100:1 leveraged bullion banking system is truly underway." ... "The actual message of the backwardation is that there is behind the curtains a lack of confidence in the fiat monetary system, a de facto rejection of paper money by some people who prefer the real money (gold and silver)," said Barba ... But since January, the short end of the curve has gone into backwardation increasingly earlier and earlier, indicating the trend may soon start to move further out the curve".

Pour que Reuters publie une telle analyse, c'est très grave (ou que les stagiaires n'ont pas vu que c'est un sujet explosif, ha ha ha... il ne faut jamais laisser les manettes aux stagiaires). Je ne sais pas comment Wall Street va encaisser tout ceci, mais je vous garantis que le feu est partout et que la planche à billets ne suffira pas. C'est le Pr Fekete qui a raison!!!! Lire ici Reuters, ici le Jesse's cafe pour les 1300 tonnes d'or manquants et ici le FT sur la SAC qui va bientôt exploser comme un fourgon blindé perdu à Marseille Nord.

PS: les Indiens (d'Inde...) font un bras d'honneur à leur gouvernement vendu à la Fed, et qui veut les empêcher d'acheter de l'or. ZH nous apprend que le marché noir et les importations sauvages sont en train d'exploser, lire ici. La Fed va chasser les Indiens... (elle est bonne, si si). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SI MAC DONALD NE FAIT PLUS SON CHIFFRE....
du 29 juillet au 3 août 2013 : "McDonalds misses revenue and earnings due to "Economic Uncertainty And Pressured Consumer Spending"... Eh oui, même Mac Donald en est à constater que les pauvres n'ont plus autant d'argent qu'avant, au point de doucement ne plus pouvoir y aller: "Europe was down -0.1% with the bulk of the hit coming strangely enough from Germany and France". Et la phrase qui tue est celle-ci: "the fact that consumer spending is deteriorating". Ah bon? Il me semblait que la confiance des ménages était en hausse... et qu'il y avait une reprise... il faudrait savoir. Dans tous les cas, un très mauvais signe. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ESPAGNE VOLE LES COTISATIONS SECURITE SOCIALE POUR PAYER SA DETTE
du 29 juillet au 3 août 2013 : Wouaaa... Et c'est Reuters qui nous le confirme : "The government turned to the fund for 3.5 billion euros on July 1 then for a further 1 billion euros on Monday ... Spain was forced to tap the reserve for the first time last year to help pay pension costs, using some 7 billion euros. Record high unemployment, which hit over 27% in the first quarter, and a growing number of retirees on a state pensions have put an unprecedented strain on Spanish social security funds"... Quand un Etat en arrive à voler ses retraités et ses malades, une catastrophe se prépare là aussi. Mais Hollande-Droopy nous dit que la reprise est là, tapie, quelque part... : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

IL NE MANQUAIT PLUS QUE CA: DEJA 9 MEGA ASSUREURS "SYSTEMIQUES"
du 29 juillet au 3 août 2013 : Alexandre Caget, notre spécialiste des assurances, nous signale une information majeure des Echos sortie alors que tout le monde (sauf vous et moi : - ) est en vacances, lisez bien: "le FSB a communiqué lundi la liste des 9 établissements d'assurance systemiques ... Plus important, on prend enfin en compte les CDS et les dérivés dans le décompte! ... Voici la liste des vainqueurs: Allianz, Axa, Generali, Aviva, Prudential, MetLife, Prudential Financial, AIG, Ping An dans laquelle on trouve la Generali qui a été dégradée avec 9 banques italiennes (ici le Figaro) et qui pourrait être le vainqueur cet été comme je vous l'avais annoncé en janvier, puisque dans l'intervalle la Generali a été réhaussée puis à nouveau dégradée"...

J'ai toujours expliqué qu'on ne fait pas attention (moi y compris) aux assureurs ruinés et qu'une faillite imprévue déclencherait la chute des dominos bien plus rapidement... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE HIT-PARADE DE L'ENDETTEMENT EUROPEEN (ET DES FUTURES FAILLITES)
du 29 juillet au 3 août 2013 : Mr Arfeuille a vu les statistiques donnés par Eurostat le 22 juillet 2013, lien pdf, et sa conclusion est simple! "La Grèce, l'Italie, le Portugal, l'Irlande, la Belgique, la France, l'Espagne, le Royaume-Uni, Chypre sont en faillite. La dette publique de ces Etats atteint des sommes inimaginables. La dette publique de ces Etats est hors de contrôle. Les soi-disant « plans de sauvetage » de l'Union Européenne, de la BCE et du FMI sont un échec total. En Europe, plus personne ne contrôle quoi que ce soit. La question est donc : "QUAND vont avoir lieu ces défauts de paiement ?"

    1- Médaille d'or: Grèce. Dette publique de 305,291 milliards d'euros, soit 160,5 % du PIB
    2- Médaille d'argent : Italie. Dette publique de 2034,763 milliards d'euros, soit 130,3 % du PIB
    3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 208,284 milliards d'euros, soit 127,2 % du PIB
    4- Irlande : dette publique de 204,054 milliards d'euros, soit 125,1 % du PIB
    5- Belgique : dette publique de 394,220 milliards d'euros, soit 104,5 % du PIB
    6- France : dette publique de 1870,294 milliards d'euros, soit 91,9 % du PIB
    7- Espagne : dette publique de 922,828 milliards d'euros, soit 88,2 % du PIB
    8- Royaume-Uni : dette publique de 1385,701 milliards de livres sterling, soit 88,2 % du PIB
    9- Chypre : dette publique de 15,342 milliards d'euros, soit 86,9 % du PIB

Du côté US, avec Detroit allant dans le mur, la ville de Chicago serait la suivante ("Chicago Next? Windy City Cash Balance Plummets To Only $33 Million As Debt Triples" lien sur ZH ici) suivi par 60 autres villes US qui risquent de plonger les Etats-Unis dans la guerre civile une fois pour toutes, lire "61 CITIES IN USA GOING TO FILE BANKRUPTCY! " Investement Watch, merci à Mr Nicholls. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

HA HA HA: APPLE OBLIGE DE RACHETER SES ACTIONS POUR EMPECHER L'EFFONDREMENT CONSTANT DE SON COURS
du 29 juillet au 3 août 2013 : Wouaaa La semaine passée a vu passer des infos vraiment dingues, il n'y a pas eu que Blythe et la JP Morgan. Figurez-vous que le DirFi de la pomme a mobilisé sa trésorerie pour racheter des actions... Apple afin de stopper l'effondrement de son cours. Et tous les spécialistes vous le diront (vous l'avez d'ailleurs vu dans L'Argent d'Emile Zola), quand une compagnie commence à y mettre les pieds (et que tout le monde le sait) en général cela se termine très mal... "Apple ... is buying back its own shares. The company snatched up 36 million shares during the period, even though it was scheduled to repurchase 10 million. This means the tech giant made good on the $50 billion buyback program it announced in April ... With that kind of cash, he said, Apple has the power to completely buy telecom competitors like Nokia or BlackBerry" lire ici International Business Times et ici MacNN... Etonnant qu'Apple n'ait pas acheté non pas un concurrent, mais qu'il n'ait pas lancé son propre réseau de telecom mobile 3 et 4G dans le monde. Rappelons que le 27 juin, l'action est tombée à 393 dollars de son 700 dollars de septembre 2012. MAIS VOUS AVEZ VU: ON NE VOUS A PARLE QUE DE LA BAISSE DE L'OR : - ) Le fait qu'Apple ait chuté de presque 50% n'a vraiment pas fait la "une" des médias financiers. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DES "VEILLEURS" S'INSTALLENT DEVANT LE 29 BLVD HAUSSMAN, QG DE LA SOCIETE GENERALE
du 29 juillet au 3 août 2013 :

Bruno boulefkhad

Si vous ne savez pas comment ébranler la confiance des banquiers, solution géniale, vous installer comme "veilleur" devant le siège de la Société Générale à Paris. Plusieurs Français se sont ainsi postés, tels des moines Shintoïstes au pied des gratte-ciels de Tokyo, face aux fenêtres de la banque. Et je peux vous assurer que cela démolit le moral de tous les gens à l'intérieur. Mieux: cela amène même certains à se poser des questions sur leur travail et leur employeur. C'est un peu comme les 7 tours faits autour des murs de Jéricho qui ont fini par s'effondrer : - ) (lire 777 pour ceux qui ne suivent pas). Mieux: "à Metz, Guillaume, tient le siège de la Société Générale rue Serpenoise. Il est déterminé à rien lâcher, à continuer le combat contre les banksters"... Donc si les lecteurs de Metz peuvent me confirmer... la présence de Bruno No2, ce serait adorable, merci à vous.

societe generale metz

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FRANCE AVAIT UNE MULTINATIONALE, ELLE VA ETRE RACHETEE PAR LA PLANCHE A BILLETS US
du 29 juillet au 3 août 2013 : Après Peugeot qui va tomber dans le panier de General Motros, voici que Mr Levy a décidé de vendre Publicis, pardon, de fusionner Publicis avec le géant américain de la pub Omnicom. Après un quart de siècle de journalisme qui m'ont permis d'assister, entre autres, à la "pseudo" fusion de France-Telecom avec un géant yankee, à la fusion de Bull avec un japonais, etc., je peux vous dire que ce cirque va se terminer, à 97% de chances, en eau de boudin, et par la dilution pure et simple du Français. "Publicis-Omnicom would combine several huge, venerable agency brands. Publicis' Saatchi Saatchi and Leo Burnett would find themselves in the same house as TBWA, DDB, and BBDO". Au coeur de la fusion des gros sous et une rivalité avec l'autre géant de la pub WPP dont le patron est Martin Sorrell. Grand vainqueur de tout ceci: les US. Lire ici le BI 1, ici le BI 2, et ici Bloomberg "Publicis Said to Be in Advanced Merger Talks With Omnicom". Yo !

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA DPSD VIENT DE DECOUVRIR LE PROBLEME DE CERTAINS SOLDATS MUSULMANS
du 29 juillet au 3 août 2013 : Il faut décoder l'information... et le titre: "La radicalisation de certains militaires français inquiète la DPSD". Cet article d'Opex360 va encore me valoir les insultes de bien des islamistes, mais si la DPSD a créé un département pudiquement appelé "Radicalisation" dirigé par le Colonel Pascal Rodez, c'est que le problème est grave, cqfd: "le débat s'est porté sur le phénomène de radicalisation de certains individus" (lire soldats muslmans engagés) "nous constatons une augmentation de la radicalisation parmi les militaires français, notamment après l'affaire Merah ... Nous intervenons régulièrement en assistance de la DCRI lors d'opérations contre des cellules terroristes car trop souvent ... on y trouve des militaires français". Lire ici Opex pour le croire.

La DPSD ne surveille donc pas que les officiers cathos... Le problème est que la DPSD n'a que peu de moyens et ses gens pas vraiment formés pour espionner leurs semblables. Mais quand même, une étape a été franchie. Là où c'est le plus intéressant, c'est dans les commentaires comme celui-ci (de Dlr):

    "Ils en ont mis du temps pour s'en apercevoir. Mais mieux vaut tard que jamais. Y'a aussi des mecs qui refusent de chanter la Marseillaise lors des rapports régimentaires, ou qui crachent ouvertement sur le drapeau français. Et ça ne choque personne, tout le monde ferme les yeux. Qu'on commence déjà à ne plus autoriser les barbes de 80cm de long. Ce serai pas mal aussi qu'on arrête les rations halal ou les différences de plats dans les ordinaires. On est une armée laïque dans un pays laïc, ce n'est pas à l'armée de payer pour les croyances de certains. Chacun est libre de sa croyance mais dans son coin sans que cela n'entraîne un changement dans l'organisation ou la logistique".

C'est clair, qu'on nous emm. pas avec la laïcité alors que les mêmes politiques cédent à toutes les pressions religeuses. Enfin ça confirme que quand la DPSD a un tuyau, toutes les casernes sont déjà au courant. Ca promet dans la prochaine guerre qui va servir à masquer la faillite du dollar...

Et dans le genre radicalisation, mais dans un autre "genre", le caporal Slim Rehouma (voir plus bas) est aussi un très bon exemple. Mais lui, il n' pas hésité à partir combattre en Afghanistan. LA VRAIE QUESTION EST: Qui sont les plus dangereux, Messieurs de la DPSD? Certains soldats musulmans ou bien votre ministre qui ne vous paie pas et vos politiques et députés qui vendent la France chaque jour et qui vont même supprimer la Garde Républicaine, une dizaine d'autres unités de combat et 34.000 postes de soldats, sous-ofs et officiers d'ici 2019 ????? Vous vous trompez d'ennemis Colonel Rodez, il n'y a que vous qui ne le voyez pas pour le coup. D'ailleurs, qui vous dit que votre "unité", la DPSD, ne sera pas supprimée, elle aussi, pour payer nos dettes aux banques étrangères?... Mes respects Colonel.

PS: cette information d'une Norvégienne violée en Arabie Saoudite Dubai et condamnée du coup pour avoir eu des relations en dehors du mariage (!!!) nous rappelle (lire ici la Voix du Nord), si besoin était, que c'est ce pays qui finance depuis presque 30 ans la montée de l'islam et aussi qu'il n'y a pas eu une seule manifestation devant son ambassade (depuis 30 ans) de la part des féministes, genre Femen, trop occupées à envahir Notre-Dame, plus pratique et bien moins risqué (Manuel Valls semble bien les protéger). Merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES PSA, OBAMA VEUT INTERDIRE A RENAULT DE VENDRE EN IRAN...
du 29 juillet au 3 août 2013 : Voilà comment la France est devenue le caniche des USA. Jamais du temps de De Gaulle on aurait pu voir un tel chantage, regardez, c'est la Tribune qui nous donne l'information: "Le "diktat" du président américain oblige Renault à cesser toute activité en Iran. Faute de quoi, l'Alliance Renault-Nissan risquerait de ne plus pouvoir commercer avec les Etats-Unis. Renault a produit à travers ses partenaires 100.000 voitures en Iran l'an dernier... Déjà, PSA avait dû se retirer en 2012 sous la pression de GM. Un manque à gagner pour l'industrie tricolore!"...

Les US utilisent la même méthode qu'avec la Suisse pour la forcer à abandonner son secret bancaire. Grand vainqueur: l'Etat du Delaware, dont le vice-président Biden est le sénateur, vous voyez le lien? Bref, les syndicalistes CGT et FO de Renault vont brûler de nouveaux pneus... Droopy (Hollande) va obéir et expliquer ensuite que Renault ne vend plus de voitures et qu'il comprend la décision de Ghosn. Quelle arnaque, mais quelle mega arnaque !!! Merci aux lecteurs. Lire ici la Tribune pour le croire. En tout cas, octobre et novembre 2013 promettent bien un automne chaud chez Carlos Ghosn. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MAX KEISER: LE PROCHAIN LEHMAN SERA LA DEUTSCHE BANK
du 29 juillet au 3 août 2013 : Via l'un de ses lecteurs bien informés, Max Keiser a envoyé ce tweet: "My Geneva fund contact: Deutsche Bank is officially on suicide watch. DB will be the next "Lehman" moment that triggers new collapse". Wouaaa... Il est vrai, la Deutsche Bank est dans le même état que Société Générale, Crédit Agricole et Banque Postale... Mais je vous le garantis, la Fed va lui fournir de la planche à billets jusqu'aux élections afin qu'Angela Merkel ne perde pas... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EN FRANCE, HOLLANDE EST INTERROGE PAR LA PRESSE ALLEMANDE: "Vous croyez vraiment à ce que vous racontez ?"
du 29 juillet au 3 août 2013 : Notre lecteur Mr Deldongo nous a apporté une vraie perle, regardez: "A la question abrupte d'un journaliste allemand lui demandant s'il croyait vraiment à ce qu'il racontait, en annonçant comme il l'a fait le 14 juillet la reprise économique dans les prochains mois, il a répondu : "les responsables politiques croient à ce qu'ils disent, c'est une erreur de penser qu'ils mentent, ils peuvent se mentir à eux-même se tromper mais je crois à la sincérité des hommes politiques""... Cool, on voit qu'il est passé par l'Ena qui apprend à dire tout et son contraire avec la même conviction dans les deux sens, lire ici La Voix du Nord. Je vous le dis, il ne croit absolument pas aux conneries qu'il raconte, il ment comme tous les politiques, avec aplomb. Cela dit, vous voyez que même la presse étrangère prend notre président pour un blaireau. Droopy remporte tous les suffrages en ce moment. Pour remonter sa côte de popularité, il pense nommer Valls à Matignon. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA POSTE ACHETE DES SCOOTERS DE TAIWAN ALORS QUE PEUGEOT A DES SOUCIS
du 29 juillet au 3 août 2013 : Sans Mr Renard je ne l'aurais pas vu: "Peugeot Scooters remonté contre la Poste. Promis à des suppressions de postes, les salariés du dernier fabricant de deux-roues français regrettent que la Poste achète des scooters taïwanais" écrit Le Parisien ici. Lu dans un mail: "Ils passent leur temps à déclamer des discours vides sur la compétitivité et le "made in France" et achètent étranger au nom de La Poste qui appartient à 100 % à l'Etat. Le résultat: l'usine de Dannemarie (Haut-Rhin) va fermer. Une centaine de postes devraient être supprimés, une grande partie des employés restants étant reclassés dans des usines du groupe consacrées à l'automobile. Le reste des effectifs sera déplacé à Mandeure, où une centaine de postes pourraient aussi disparaître. Ayrault et Montebourg doivent démissionner d'urgence, c'est la priorité nationale pour enrayer le chômage !!"... Eh oui, bienvenue en Europe!

PS: de Mr Ben Njima: "la maison de l'ambassadeur francais à Tunis est à vendre pour 3 millions d'euro... je me demande; les 3 millions, ça représente combien par rapport au budget d'une ambassade francaise?", lire Business news de Tunis. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOUVEAU: MEME LES BARAQUES A FRITES SONT VOLEES !
du 29 juillet au 3 août 2013 : Sur l'autre spectre, la racaille s'attaque aux baraques à frites. Notre lecteur Alain a vu ceci dans la Voix du Nord: "Phénomène nouveau selon les gendarmes, les vols de baraques à frites se succèdent dans la région. Après une tentative à Morbecque en 2009, un vol à Quiévrechain le 25 mai dernier, c'est au tour de celle de Famars dans le Valenciennois d'avoir été volée dans la nuit du 14 au 15 juillet". Et j'ajoute (moi aussi j'ai mes sources : - ) que la baraque à frites de la Porte Maillot a aussi fait l'objet d'une tentative de vol (par le toit) il y a 1 an environ! Mais elle n'a pas été remorquée Lire ici France 3 pour le croire. On achève bien les marchands de frites.

De son côté, Philippe nous a envoyé des liens "sur des faits inquiétants". " Médoc: deux nouveaux DABSs attaqués à l'explosif En fait ces truands sont adeptes du recyclage, et réutilisent les générateurs chimique de gaz (le nom technique de l'explosif, dit comme cela la substance semble inoffensive) des airbags des voitures mises à la casse, lire ici Sud Ouest alors qu'en Gironde, une 5e boulangerie a été braquée en 6 jours, lire Sud Ouest ici. Et pour compléter la "nouvelle" normalité de ces faits-divers, à Cestas, un homme s'immole par le feu devant la gendarmerie, lire ici SO". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA PMA ARRIVE AU SENAT PENDANT QUE LES FRANCAIS SONT EN VACANCES
du 29 juillet au 3 août 2013 : Eh oui... Joris a vu cet article sur le site du Sénat, lien à propos de la procréation médicalement assistée: "Les avancées de la recherche et de la médecine ont permis ces dernières décennies à des couples infertiles d'avoir des enfants grâce à la technique de l'assistance médicale à la procréation. Selon la loi en vigueur, celle-ci est réservée aux couples formés d'un homme et d'une femme, pour pallier leur infertilité ou pour éviter la transmission à l'enfant ou à l'un des membres du couple d'une maladie d'une particulière gravité. Ainsi, les couples de même sexe se trouvent exclus de cette possibilité. La présente proposition de loi a pour objet d'ouvrir l'assistance médicale à la procréation à tous les couples infertiles, qu'il s'agisse d'une infertilité médicale ou sociale"... Ben voilà... zemmour avait eu raison sur toute la ligne. Bravo Mr Bergé, vous avez bien utilisé tous vos millions. La proposition de loi modifiant l'article L. 2141-2 du code de la santé publique va bien être modifiée. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

QUESTION: LE DERAILLEMENT DE BRETIGNY A-T-IL ETE FORCE ?
du 29 juillet au 3 août 2013 : Mr Louvet rejoint le million de Français, dont Michel Chevalet, qui pensent que tout n'a pas été traité comme il le fallait dans l'incident du train Corail: "voici quelques détails qui font de cet accident, en gare de Brétigny, un acte de malveillance pour ne pas dire un attentat:

    - Une éclisse, puisque c'est de cette pièce dont on parle le plus lors de cet accident, pèse plus d'une dizaine de kilogrammes
    - Un voie de train est composé, certes d'éclisse, mais aussi de rails, de traverses, et surtout, de ballast
    - Le ballast est un lit de cailloux mesurant entre 30 mm et 70 mm de large pesant chacun que quelques centaines de grammes
    - Or, dans le cas de la fameuse éclisse qui s'est retrouvée de travers dans je ne sais quel aiguillage, on aurait entendu, à tort, que cette éclisse se serait déplacée grâce au souffle engendré par le passage du train... Bon, admettons
    - Comment peut-on comprendre que les cailloux composants le ballast, qui eux ne sont pas du tout fixés aux rails, pesant juste quelques centaines de grammes, ne se retrouvent pas, par effet de souffle, dans le maudit aiguillage ?

Ma conviction : cette éclisse a été posée délibérément dans cet aiguillage dans le but de faire dérailler le train. Après, on peut aussi se demander quelles étaient les finalités des auteurs: détrousser les passagers... détourner l'attention des médias des aspects financiers, de la crise... Les détails techniques du ballast sont disponibles sur wikipédia "Ballast" et aussi dans "Encyclopédie du chemin de fer"".

Mais voici le plus étrange. Mr Lacoste a vu que l'expert "désigné (Mr Robert Hazan) par le parquet qui aurait dû être le seul sur place à diligenter l'enquête technique pour la simple raison (et je signale que cela n'a été relevé par personne ni choqué aucun media parce qu'il est INDEPENDANT. Les trois experts (un de la Sncf, un de Rff et un du Ministère des Transports) sont en effet juge et partie. Le hic c'est que cet expert l'est assurément, mais expert dans... l'automobile! Si on souhaite faire un enterrement de première classe à cette affaire on ne s'y prend pas autrement ... Ensuite les boulons de fixation de la fameuse eclisse qui ont été retrouvés par ces "experts" sont au final pas les bons !!! Puis: le lieu de l'accident doit être considéré comme une scène de crime ou tout doit être gelé pour reconstituer et retrouver le moindre indice, or on s'est empressé de tout nettoyer et dégager pour faire re circuler les trains au plus vite! Cette enquête c'est X Files La vérité est ailleurs Bonne chance Mulder Hazan". Voici le lien sur Figaro via Yahoo News. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog fev 2017
Blog jan 2017
Blog dec 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

22:55:40 Monday 13-Mar-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph