Archives 57, mai 2013 du Blog de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 13-Mar-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 57 mai 2013 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

LE MONDE A ETE PARALYSE PAR LA PLUS GRANDE PLANCHE A BILLETS DE L'HISTOIRE (et cela a échappé à un crétin nommé Lenglet)
du 27 au 30 mai 2013 : Il va de soi que vous ne verrez cette information traitée nulle part sur nos télés... Après les 1200 milliards de dollars (beaucoup plus en yens) fabriqués à la va vite par la Bank of Japan (à la demande de la Fed), la Fed elle même a sorti 1000 milliards (1 trilliard) juste pour alimenter les banques... européennes!!! "Thanks to QE Bernanke has injected foreign banks with over $1 trillion In cash for first time ever" et plus précisément les banques étrangères ayant des succursales aux US... ce qui permet de bien maquiller les bilans... Total délire!!!! Lire ici ZH pour les graphiques. En moins de 20 jours, les banquiers fous ont balancé pour plus de 2000 milliards de dollars en photocopies. Avec ça, la Société Générale et toutes les autres peuvent garder la tête hors de l'eau et aussi prendre des positions contre l'or et l'argent, car il va de soi que si la Fed supporte nos banques avec de l'oxygène, il y a forcément des contreparties.. Cela vous explique par exemple pourquoi il y a eu tant de circulaires et lois votées en France au cours des 6 dernières années pour ralentir la vente de l'or.

dieu planche à billets japon

A lire la presse internationale, y compris les versions english chinoises, tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a bien une bulle géante en formation, une méga-bulle même, qui, quand elle va faire "boom", verra l'explosion de toutes les places mondiales. Vous me direz, il n'y a là rien de nouveau, Ben Bernanke avait dit en 2008 qu'il se transformerait en Helicopter Ben... C'est désormais chose faite. Chaque jour qui passe, il arrose Wall Street de milliards de dollars gratuits et photocopiés. Il est vrai, du point de vue américain il n'y a rien d'autre à faire pour sauver leurs banques en plus de VIDER LES POCHES DE L'EUROPE, regardez ce graphique de ZH qui montre bien où va l'argent des Européens.

Cela a quand même entraîné un nouveau grand crash à Tokyo la semaine passée (ce lundi matin -500 points)... Quatre ou cinq fois de suite, la chute a été interrompue en stoppant toute quotation des obligations... Vous voyez à quel point ils trichent: ils arrêtent le thermomètre quand il va trop vite à la baisse... Qu'est ce que cela aurait été sans les "circuit-breakers"??? Au lieu d'un -7,3%, on aurait eu un -15%? Bref dès le lendemain, la planche à billets en yens a repris pour que les pertes de la veille soient effacées ARTIFICIELLEMENT...

Dingue!

De la planche à billets pour corriger le chaos créé par la planche précédente!!!

On se croirait avec les médecins de Molière, saigner un malade moyennement portant qui du coup passe au stade mourant, et là, zou, une nouvelle saignée... Les planches à billets sont la mort de la démocratie et les déclencheurs de tous les crimes et désordres civils en cours et surtout à venir. Le chômage et la crise mondiale sont déjà responsables des 6 jours d'émeutes dans la banlieue de Stockholm... Dans peu de temps vous verrez d'autres émeutes un peu partout simplement parce que cela creuse encore plus l'écart entre les financiers et le reste de la population, en particulier immigrée, dernier maillon de la chaîne.

PS: Jens Weidmann de la Bundesbank et de la BCE a souhaité "bonne chance dans leurs expériences" aux banquiers centraux nippons

PS2: Deux cimetières de la région parisienne ont été dépouillés de leurs métaux, en particulier en bronze, lire ici Le Parisien..

PS3: Les attaques contre les boucheries et boulangeries continuent. La semaine passée, une voiture bélier a été lancée contre la boulangerie de l'Hay-les-Roses le Croissant doré, lire ici Le Parisien pour le croire AVEC photos, merci aux lecteurs.

PS4: Trois supermarchés Lidl braqués en 5 jours, lire ici La Dépêche.

PS5 "En complèment des faits de braquages près de Lens dans le pas de calais, Debut mai, l'Intermarché a aussi été braqué, lire ici L'avenir de l'Artois", merci à Denden.

PS6: Mr Copin: "attaque de plus en plus fréquentes de bijouteries, dont les petites dont on ne parle que très très peu, comme ces deux là dans les Yvelines, en plein jour, lire ici LCI".
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Banque de l'Apocalypse
Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !

POURQUOI LES BANQUES FRENCH VOUS EMPECHENT DE RETIRER VOTRE ARGENT (ne pas rater)
du 27 au 30 mai 2013 : "Le manque de liquidités des banques européennes atteindrait 1200 milliards d'euros", soit 1,2 trilliard. Bizarrement c'est ce que le Japon a sorti en planche à billets il y a quelques jours, et cela ne leur a même pas suffi ni en interne ni pour tuer l'or. Et imaginez que c'est l'Agefi, rapportant une étude américaine, donne une partie de la vérité: "En dépit des mesures de la BCE, McKinsey estime que les banques ont un besoin structurel de 1.000 milliards d'euros pour combler le déficit de liquidités entre leurs activités de crédit (environ 12.300 milliards d'euros) et leurs dépôts (11.300 milliards) ... cet écart devrait s'accroître de 20% (ou 200 milliards) d'ici à 2018 ... McKinsey a calculé que les banques françaises souffrent du plus grand écart de liquidité des 17 pays de l'UE: 433 milliards d'euros (soit 5% de la taille de leur bilan)", c'est que la situation est bien pire... Donc les banques françaises sont bien en faillite, c'est ce que dit en réalité ce papier. Admirez la diplomatie de l'Agefi, ha ha ha. Merci à Mme Landry. Lire ici.

Cela vous explique aussi pourquoi nous aurons un impôt européen qui servira entre autre à sauver les banques de l'UE afin qu'elles payent leurs swaps avec les Américains.

PS: j'étais en dessous de la réalité, une fois de plus... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'AGONIE DE L'EUROPE... PAR L'EVOLUTION NEGATIVE DU PIB
du 27 au 30 mai 2013 : Mr Arfeuille nous donne son point de vue avec des chiffres. "A propos du premier trimestre 2013 en Europe, c'est l'agonie. Ci-dessous le pourcentage de variation du PIB par rapport au même trimestre de l'année 2012, voir ici le pdf sur le site européen":

    Hongrie - 0,3%
    Allemagne - 0,3%
    France - 0,4%
    Belgique - 0,5%
    Pays-Bas - 1,3%
    République tchèque - 1,9%
    Finlande - 2%
    Espagne - 2%
    Italie - 2,3%
    Portugal - 3,9%
    Chypre - 4,1%
    Grèce - 5,3%

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RUMEURS DE DEUX NOUVEAUX IMPOTS !!
du 27 au 30 mai 2013 : J'ai eu écho de deux "nouveaux" impôts, dont un particulièrement ignoble. A moins que cela soit un 1er avril, LaVieImmo.com rapporte ceci: "Un nouvel impôt serait actuellement en préparation, qui frapperait les ménages pleinement propriétaires de leur résidence principale. Non pas lors de sa revente via une taxe sur la plus-value, mais alors même qu'ils l'occupent. Libération, qui évoquait le premier l'éventualité d'un tel impôt, expliquait au mois d'août dernier que l'idée [est] de soumettre à l'impôt sur le revenu les revenus fictifs, que constituent l'absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt. La suggestion, précisait le quotidien, émane de Cartes sur tables, think tank créé en 2008 et composé de jeunes sympathisants PS, Front de gauche ou Europe Ecologie-les Verts. La mesure, si elle était effectivement adoptée, rapporterait 5,5 milliards d'euros par an à l'Etat". Lire ici,merci à Mr Lem.

Ca ne m'étonne pas de ces socialo, des communistes et pseudos verts. Le second impôt, eh bien, il s'agit ni plus ni moins que de remettre la vignette automobile. Bonne chance... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'EUROPE VEND LES EUROPEENS A MONSANTO (SOCIETE AMERICAINE)
du 27 au 30 mai 2013 : L'UE découvre son vrai visage, une assemblée de criminels corrompus qui vont voter une loi pour transformer tout Français, Espagnol, etc., en fraudeur. Regardez ce qu'écrit RTL et notez que cette loi a déjà été mise en avant aux US: "Cultiver son jardin pourrait devenir un acte criminel.. Avoir un potager pourrait bientôt devenir un acte répréhensible. Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne souhaite l'illégalité de la pousse, la reproduction ou la vente des semences de végétaux qui n'ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité (l'Agence européenne des variétés végétales). En criminalisant la culture privée de légumes, la Commission européenne remettrait le contrôle de l'approvisionnement alimentaire à des sociétés comme Monsanto". Et imaginez ce qui va se passer quand toute l'Europe sera donnée aux Américains en 2015 ou 2017... Lire ici RTL, merci à tous les lecteurs outrés. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PENDANT CE TEMPS, LA GRECE EST VIDEE DE SON SANG, DE SON ARGENT, DE SA DIGNITE ET DE SES HABITANTS
du 27 au 30 mai 2013 : Je ne sais pas si le journal Bilan a voulu faire de l'humour avec ce titre ( "La Grèce n'emprunte plus qu'à 8%")... Mais dire qu'un pays n'emprunte "qu'à" 8% relève clairement d'une folie puisque tout pays qui emprunte à plus de 4,5 ou 5% va dans le mur. Alors imaginez 8%... Certes on est loin des chiffres surréalistes d'il y a 2 ans, mais regardez bien les conséquences de tout cela:

    - La prostitution est en hausse de 150%... Les Grecques célibataires avec enfants mais sans travail en reviennent au plus vieux métier du monde et aussi le plus avilissant. Tarif de base: 5 euros, lire ici le New York Times ou bien ici Greek Reporter.

    - Projet de loi pour mettre en prison immédaitement tout Grec qui doit 5000 euros ou plus aux impôts, lire ici Rue89. En 2 jours, il n'y aura pas assez de prisons dans toute l'Europe.

    - Le chômage des jeunes est maintenant entre 65 et même 75% dans les régions les plus sinistrés

    - Le nombre de suicides est encore en hausse de 26%, lire ici 20 minutes merci à Mr Morel.

    - Plus de 40.000 fonctionnaires ont perdu leur travail ou ont été mis à la retraite depuis 5 ans

    - Les seuls gagnants sont Goldman Sachs et les banques étrangères qui savaient à l'avance que le budget grec était pipé jusqu'à l'os et qui ramassent les milliards pris sur le dos du peuple grec.

    - La dette grecque a augmenté de... 29 milliards !!!! lire ici Okeanews, merci à Mr Morel.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ITALIE S'ENFONCE DANS LE SYNDROME GREC
du 27 au 30 mai 2013 : Mr Lacoste de son côté a vu ce papier de Capital qui montre que les Italiens suivent le même chemin que les Grecs: "Comme la France, l'Espagne, le Portugal, la Grèce, voici quelques chiffres révélateurs de la situation en Italie, tout aussi catastrophique, et qui va tomber comme la France Le nombre d'Italiens dont les foyers vivent dans une situation de pauvreté grave a doublé entre 2010 et 2012 à 8,6 millions, soit 14% de la population!! Une personne interrogée sur cinq ne pouvait pas chauffer suffisamment son domicile en 2012, soit deux fois plus qu'en 2010, et 16,6% des Italiens ne pouvaient pas manger un repas riche en protéines, comme de la viande, tous les deux jours, contre 12,4% en 2011 et 6,7% en 2010. Le taux de chômage chez les 15-29 ans, qui atteint presque 40%". Eh oui...

A partir du moment où en France on braque des boucheries, boulangeries, charcuteries, etc., il est clair que nous sommes exactement dans la même situation à un an de décalage environ. Mais une fois de plus, la crise est derrière nous. Lire ici Capital. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ET EN FRANCE LA POLICE PERD SES VOITURES POUR CAUSE DE CRISE
du 27 au 30 mai 2013 : C'est un papier délirant qu'à vu le Capitaine dans 20 Minutes: "Dans une logique de réduction des coûts, la Préfecture de Police envisage l'achat d'abonnements Autolib pour transporter des documents confidentiels"... Rappellez-vous, j'avais dit il y a 4 ans qu'ils finiront sur des trotinettes... A Nice ils sont déjà sur des sortes de pneus... Lire ici pour le croire. Euh... Msieu l'agent, et vous faites comment quand il n'y a plus une voiture au parc de stationnement? Bonjour l'urgence... Et tout cela parce que le parc automobile de la police a été réduit de... 36%, si, si. "En 5 ans, le parc automobile de véhicules discrets a baissé de 36% à Paris intra-muros... D'après des chiffres que 20 Minutes s'est procurés, le parc automobile de ce type de voitures n'était que de 126 en mars 2013 dans Paris intra-muros, contre 197 cinq ans plus tôt en mars 2008", lire ici 20 minutes également, merci à Angel qui nous dit: "Ca a atteint un tel niveau que certains vont en intervention en prenant le metro!". La France suit le même chemin que l'Argentine et personne ne s'en rend vraiment compte... Et si on les mettait sur des chevaux? Comme Lucky Luke? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

POURQUOI LES AMERICAINS VEULENT NOUS VOLER TAHITI (la vraie raison)
du 27 au 30 mai 2013 : C'est un lecteur en Norvège, Sparakus, qui nous donne la solution: pour ses minéraux rares indispensables à l'électronique de pointe. "C'est entre 42'25 et 42'35 qu'un chercheur japonais parle de Tahiti, de la guerre des terres rares et là Tahiti a un potentiel énorme" regardez bien la vidéo Youtube ici. Notre lecteur Dunky a aussi le même constat: "Pourquoi des pays comme le Japon, la Chine et les USA sont favorables à la décolonisation de la Polynésie française? C'est simple, les fonds marins autours de Tahiti sont bourrés de Terres rares (sous forme de nodules). Ce sont les japonnais qui les ont d'ailleurs inventoriés. Bref, un vrai eldorado pour celui qui mettra au point de nouvelles techniques d'extraction (ce que cherche à faire le Japon, tiens donc!). J'espère d'ici là que la Marine Nationale aura encore au moins une frégate à déployer sur place pour protéger et surveiller notre ZEE, mais je crains le pire à ce sujet". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DE L'OR VU PAR JAMES RICKARDS + REFUS DE LIVRAISON DES BANQUES SUISSES PAR EGON VON GREYHERTZ
du 27 au 30 mai 2013 : Tweet de sir James: "Pendant que les gold boys sont en train de trafiquer les cours de l'or au Comex, les banques centrales ont acheté 100 tonnes au cours des sept trimestres consécutifs"... Ben oui, la population ne doit pas possèder de l'or, c'est bien connu, ils pourraient accélerer la chute du dollar et conduire toute la planète vers la faillite à cause de ce même dollar tout en augmentant les cours.

De son côté, notre lecteur Arnaud nous dit: "Avec des prix de l'or pareils, les Indiens en redemandent. Silverdoctors explique que les commandes du précieux métal n'ont été que partiellement honorées, 1/10e seulement! Le même site demandait le 14 mai "Si la tendance du prix est baissière, pourquoi les Indiens font la queue dans les rues pour en acheter ?""...

En Suisse, divers contacts d'Egon von Greyhertz se sont vu interdire ou limiter leurs retraits en or physique à 100.000 francs suisses, pourtant dans des banques suisses qui ont acheté des lingots pour eux.... Woouuuu cherchez le loup... "Client was told by a major Swiss bank that he can only take out 100,000 Swiss francs of physical gold every six months. They blamed money laundering and terrorist activity for this decision"... Ceci vous montre que même les banques suisses ont commencé à arnaquer leurs clients!!!!! Ecoutez son interview ici sur King World news pour bien comprendre la réalité, merci à Mr Nicholls. Chaque pièce d'argent que vous achetez c'est une baffe dans la tête de votre banquier et chaque pièce d'or achetée un trou supplémentaire creusé dans son bilan. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES KMART, LA CHAINE DE GRANDS MAGASINS TARGET RATE SA CIBLE
du 27 au 30 mai 2013 : Notre lecteur canadien Mr Chouinard a porté à notre attention le fait que "Les profits de Target ont reculé de 29%" ce qui est le signe infallible d'un super malaise financier au sein de la population canadienne comme américaine. Les responsables de KMart avaient déjà paniqué voici 2 mois avec une baisse des ventes jamais vue, mais cette information vous montre que les pseudos sondages sur le moral du ménage sont totalement pipés. "Target a souligné à quel point le mauvais temps et d'autres pressions sur les consommateurs à faibles et moyens revenus avaient nui aux affaires dans les premiers mois de l'année ''. Donc aux US comme au Canada, ils vont droit dans le mur, tout en vous expliquant que le mur dans lequel ils vont se crasher n'existe pas. Lire ici la Presse Affaires. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

SONDAGE DISCRET POUR UNE BAISSE DE SALAIRE DE 30% ET EN SAVOIR UN PEU PLUS...
du 27 au 30 mai 2013 : L'un de nos lecteurs, Mr XX, que je suis depuis quelques années nous dit ceci: "je suis panéliste dans des instituts de sondage dont Mingle (institut "européen"). Hier, j'ai répondu à un sondage en ligne concernant mon mode de consommation portant sur l'ensemble de la vie courante (épargne, santé, maison, jardin, etc.). Tout à coup, une question m'a interpellé et fait penser à ce que j'ai lu sur votre blog il y a quelques semaines: "Si votre revenu baissait de 30%..." Ils cherchaient à savoir sur quels postes de dépenses on "rognerait" en premier... Cela veut dire, à mon avis: "Actionnaires, revendez dans tel ou tel secteur, ça va "shorter" de ce côté là!". La maison-mère de cet institut est basée à Cologne, avec des bureaux à Londres et Paris", lien ici sur Mingle et ici sur Respondi.

Ceci me conforte sur le fait que tous les salaires en France vont connaître à un moment ou à un autre des baisses de 30%, comme en Grèce. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DE LA LOI QUI PREPARE LE BRAQUAGE DE VOS COMPTES (suite)
du 27 au 30 mai 2013 : Notre lecteur Mr Hertzet nous dit ceci: "Pierre, cette loi a été entérinée lors du sommet du G20 à Cannes. Ce n'est que maintenant qu'elle a été traduite en une loi européenne"... Cela voudrait donc dire que Nicolas Sarkozy sait parfaitement que les comptes des Français en particulier et des Européens seront braqués pour sauver les européens... Affaire à creuser comme on dit... Vos commentaires sont les bienvenus.

De son côté, Mr Bergoug nous dit à propos du marché transatlantique :"sur le site insidetrade.com on trouve beaucoup de documentation et un suivi complet de la chose. En parcourant un peu le site, on finit par trouver les observations de près d'une centaine d'acteurs, fondations, fédérations etc... (fondation Bertelsmann, Atlantic Council, Chambre de Commerce Américaine, Federation of German Industries...). De plus il faut absolument souligner que les négociations actuelles ne portent que sur le mandat que la Commission aura pour négocier aux noms des États Membres (à la merci de la moindre virgule mal placée dans le texte final). Le projet de mandat est constamment révisé et les actualités sont sur le site que je viens d'indiquer. J'ai rédigé moi même un article sur le sujet en réaction à l'article de l'Humanité qui présente ici un document qui était en ligne sur le site depuis fin mars... L'article comporte plusieurs des documents que j'ai mentionné ci dessus". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN INCIDENT DE CHOMEUR DEVENU FOU + CHOSES VUE A BETHUNES
du 27 au 30 mai 2013 : Notre lecteur Bertrand nous rapporte ceci qui me rappelle ce que certains habitants de Detroit ont fait: "Evénement qui s'est déroulé hier à deux pas de chez moi. Un chômeur au bout du rouleau (logé au foyer de rue de Lille selon certains) a poignardé vers 15h40 une jeune femme à la gorge dans l'hypermarché Auchan La Rotonde à Béthune (Pas-de-Calais), ouvert en ce lundi de Pentecôte. Aucun différend n'a opposé les deux personnes. L'agresseur, arrêté par les vigiles, aurait déclaré: "je vais maintenant être logé et au chaud". Bien entendu, la presse régionale, au sommet de sa "désinforme", allume de suite un contre-feu. Bientôt, ils diront qu'il était fou. Fou de désespoir... Lire ici la Voix du Nord.

Pour élargir sur ma ville, je dois vous avouer que les choses changent ces derniers temps. J'avais remarqué au printemps 2012 que beaucoup plus de personnes erraient dans le centre-ville. C'est moins visible maintenant car il fait un temps pourri depuis septembre. En revanche, on sent bien une certaine agressivité chez les gens désoeuvrés, des jeunes et des gens très pauvres. Ils se promènent en centre-ville et font parfois des réflexions aux femmes qui font des courses. Je n'ai pas eu connaissance d'agressions mais je ressens comme une "haine des pauvres" envers les plus riches. Cela n'existait pas il y encore deux ans. On trouve cela parfois dans des grandes villes mais pas dans les petites villes du nord. Je ne suis pas étonné de ce qui s'est produit hier. Je crains que cela ne donne des idées à d'autres. Si on ferme le robinet des aides sociales à Béthune, cela va finir en émeute de la faim. Comme dans Zola". Eh oui, il n'y a plus de "thunes" à Bethunes, comme dans les autres villes de France et cela finira dans un bain de sang. D'ailleurs cela a déjà commencé... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FILIALE FRANCAISE D'UBS SUR LE GRILL = LA MORT DE LA BANQUE SUISSE
du 27 au 30 mai 2013 : Jean-Frederic de Leusse, le président de la filiale française de la banque suisse a été interrogé par les juges qui veulent éventuellement déclencher une mise en examen a révélé la presse la semaine passée. Raison: mise en place d'une procédure permettant aux riches french de mettre leur fortune à l'abri du fisc en Suisse. Vous n'êtes pas surpris parce que cela a commencé en avril de cette année. Mais ce que je peux vous dire, c'est que vous voyez là le même plan que les Américains ont appliqué avec succès contre le secret bancaire suisse il y a 5 ans. Vous me suivez? La France et les autres pays européens vont appliquer la même méthode (attaquer légalement les responsables des banques suisses) pour forcer le rapatriement des capitaux ce qui va mettre à bas, une fois pour toutes, l'ensemble du système bancaire suisse. Banquiers hélvètes, vos jours sont maintenant comptés. La logique américaine prévaut pour favoriser l'Etat du Delaware. Lire ici par exemple Libé. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

5000 EUROS DISPARAISSENT PENDANT 3 JOURS DANS LA MEME AGENCE !!!
du 27 au 30 mai 2013 : Notre lecteur Rémy nous livre son constat: "Je pensais pas que cela arriverait à mon niveau mais si! Je viens d'acheter une maison avec ma conjointe et versé une avance de 5000 euros qui, au moment de la vente, ne seront pas déduits du prix de la maison mais qui me seront restitués. Le jour de la signature, 6 mai, on me dit que le virement a été fait. Le 7 mai je reçois mon virement de 5000 euros ( meme si de leur part ca été fait le 6, mais bon c'est vrai que le notaire de ma ville est très très tres loin de l'agence du CMB (pour info l'agence est collée au notaire) Enfin... donc je décide de mettre mon argent sur mon LEP le 7 mai. Virement bien effectué le 7 (là pas de soucis pour prendre l'argent). Rien qui s'affiche sur le compte LEP, mais c'est déduit sur le compte chèque. J'attends 1h.. Toujours rien ... Bon bah on verra demain. C'est vrai que mon compte LEP est super loin (en Chine peut être!) ... Mais le compte chèque a été débité lui, pas de soucis... Le 8 RIEN... Le 9 toujours rien... Et le 10 oh surprise !!!! Je recois MON argent sur le compte LEP !!!! Alors oui, il y'a le pont, sauf que dans l'autre sens, ça va tjr tres vite mais là c'est bizarre qd même... Sachant que les comptes sont dans la même agence. A la meme personne... Alors j'ai envoyé une question a ma conseillère dans l'espoir d'avoir une réponse: où étaient mes 5000 euros pendant les 3 jours? Je ne suis pas un patron j'ai pas des 1000 et des 100 sur mes comptes mais s'ils commencent à gratter comme ça, ca craint ! Et soi disant le CMB serait une banque sûre?..."...

Ben oui, la banque a gagné 3 jours de trésorerie!!! Ils n'ont pas encore modifié le logiciel sur votre compte chéques... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ALERTE - FRANCAIS, REGARDEZ BIEN CETTE LOI QUI PREPARE LE BRAQUAGE DE VOS COMPTES
du 21 au 25 mai 2013 : Attention, Lecteurs, Lectrices, lisez avec beaucoup d'attention cette dépêche, anodine, tombée durant ce week-end de 3 jours, et qui CONFIRME ce que je vous annonce depuis Chypre. Ce projet de loi est un acte de guerre et surtout la mise en place du cadre juridique afin que que tous les Français (qui ont plus de 100.000 euros sur leur compte) puissent être volés en toute légalité:

    "Un projet de législation européenne approuvé lundi par une commission du Parlement européen prévoit que l'épargne des petits déposants sera protégée à concurrence de 100.000 euros tandis que les titulaires de comptes disposant de soldes supérieurs risqueront de devoir passer des pertes en cas de faillite bancaire"

Cette proposition de loi devra être votée par tous les ministres des Finances comme par les députés européens. Et voilà l'attaque version chypriote qui se profile pour la France, à mon avis pour 2014. En regardant en arrière, je vois maintenant mon déplacement à Nicosie comme le reportage le plus important de toute ma carrière car cette semaine chypriote m'a montré comment les Français vont être rasés. Seul souci, les Chypriotes n'ont pas réagi. Ferez-vous de même? Lire ici Reuters sur le Nouvel Obs.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ANALYSE DE CE QUE CETTE LOI PREPARE ET CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE
du 21 au 25 mai 2013 : Clairement, Bruxelles sait que tout le système bancaire va exploser. Pour cela, l'UE se prépare à voler l'argent de votre compte, et celui de nos entreprises, pour sauver votre banque pourrie en faillite. Comme elles le sont presque toutes, l'ensemble de la population française est concernée, même si en réalité, 20% de la population dispose d'un montant supérieur à 100.000 euros sur son compte courant (à l'exception bien sûr des comptes de trésorerie des entreprises). Mais dans tous les cas, c'est la préparation d'un braquage en plein jour et au vu de tous, grâce à une harmonisation juridique européenne.

Par cette loi, Bruxelles veut aussi vous forcer à injecter votre épargne dans le système (comme on l'a vu il y a 5 mois en Belgique où un ministre voulait prendre l'épargne des Belges pour le donner aux Pme).

Vous disposez de très peu de solutions pour sauver votre capital d'autant que cela dépend de vos besoins. Dans le meilleur des cas, l'achat de studios pour les louer reste une solution stable car elle apporte un revenu, même s'il y a des contraintes. L'immobilier parisien a quand même fait du 100% en l'espace de 10 ou 11 ans, surtout en profitant du passage à l'euro.

Après l'immobilier, il ne vous reste pas grand chose si vous accepetez la logique même qui donne naissance à cette loi européenne, à savoir l'effondrement du système bancaire, ha ha ha, techniquement seuls l'or et l'argent vous permettront de passer le cap. Après l'effondrement du système bancaire, les détenteurs d'or et d'argent seront les grands vainqueurs, mais seulement après. Avant, ils subiront la manipulation honteuse des cours.

Dans tous les cas, vous devez vous préparer dès maintenant, et retirer de vos comptes tout ce qui dépasse les 100.000 euros, car tout indique que vous ne les reverrez pas. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SCOOP DE L'HUMANITE: LE PROTOCOLE "DIFFUSION RESTREINTE" DE LA MISE EN ESCLAVAGE DE L'EUROPE
du 21 au 25 mai 2013 : L'Humanité a publié un document européen extraordinaire, les préparatifs de l'accord sur le "libre-échange transatlantique", entendez par là, la mise à disposition des 500 millions de consommateurs européens aux multinationales américaines. A lire ce document pdf, l'Europe devra abandonner toutes ses normes et lois pour adopter, évidemment, celles des Américains. La Bête Argent avance à grands pas, puisqu'avec sa planche à billets elle a déjà racheté une grande partie des entreprises stratégiques européennes, pays par pays... Cliquez ici pour lire l'article de l'Huma, et ici pour charger le pdf du document de travail (en anglais).

L'Huma écrit: "Ce projet comporte donc aussi, et surtout, de nombreux risques. Tout d'abord, pour qu'il y ait accord, les Européens devront renoncer à un grand nombre de leurs normes (juridiques, environnementales, sanitaires, culturelles). Ensuite, les standards invoqués sont ceux de l'Organisation mondiale du commerce. En réalité, une bataille se joue actuellement à ce niveau. Les Etats-Unis sont, dans le même temps, engagés dans des négociations de partenariat transpacifique en vue de conclure un accord de libre-échange. ". Dans tous les cas, la lecture est très instructive... vous verrez que l'OMC jouera un rôle majeur dans les mois à venir. Merci à Mr Morel. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENCORE UN DE MES "DELIRES" QUI DEVIENT REALITE... ON DEMANDE A LA FRANCE DE RENDRE TAHITI !!!!!!!!!!
du 21 au 25 mai 2013 : Il y a environ 6 mois, j'ai écrit ici qu'au train où vont les choses, l'Allemagne va nous réclamer la restitution de l'Alsace et de la Lorraine et que François Hollande, dans sa lâcheté habituelle, fera tout pour satisfaire sa demande, histoire de ne pas faire de vagues. Eh bien je me suis simplement trompé de direction. Au lieu de regarder à l'Est, il fallait regarder à l'Ouest, mais le résultat est le même: la France n'a pas protesté lorsque l'ONU (lire: les Etats-Unis) ont commencé à la sommer de (je traduis) rendre Tahiti, lisez bien:

    "L'assemblée générale de l'ONU place la Polynésie française sur la liste des territoires à décoloniser (note: !!!!) L'Assemblée générale a adopté ce vendredi sans vote une résolution affirmant "le droit inaliénable de la population de la Polynésie française à l'autodétermination et à l'indépendance". La Polynésie française reste en conséquence un territoire non autonome au sens de la Charte des Nations Unies, ce qui l'inscrit à l'ordre du jour du Comité des 24, le comité spécial chargé de la décolonisation. Les territoires non autonomes sont définis par l'ONU comme des territoires dont les populations n'ont pas encore exercé leur droit à l'autodétermination.

    (...) Par cette résolution, parrainée par les pays du Forum du Pacifique, le gouvernement français, en sa qualité de Puissance administrante, est "invité à faciliter la mise en place d'un processus équitable et effectif d'autodétermination". Selon les médias, la France, qui n'a pas participé à la réunion, estime, pour sa part, que cette résolution va à l'encontre de la volonté des populations concernées".

Eh bien voilà... Ils commencent par Tahiti, ensuite la Guadeloupe, la Martinique, etc., puis l'Alsace Lorraine. Vous voyez là le travail de destruction de la France et de ses territoires qui doivent être repris. N'oubliez jamais que le Japon, marionnette des USA, a toujours voulu contrôler les îles du Pacifique. Et vous n'allez pas le croire, malgré le nombre de lecteurs et lectrices de ce blog, aucun de vous ne l'a vu! Je l'ai remarqué tout à fait par hasard samedi en info "défilante" en bas de l'écran de I-Télé!!!! J'ai tellement halluciné en la lisant que j'ai cru à une blague. Pas du tout. Lisez ici Algérie-Infos et ici ONU Actualités pour le croire. Vous comprenez pourquoi il est vital de détruire l'Armée Française de l'intérieur? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FRANCE A ENVAHI LE MALI POUR LUI VOLER SON OR, A LA DEMANDE DES AMERICAINS
du 21 au 25 mai 2013 : C'est l'accusation de l'excellent Jim Willie qui a donné une interview à SilverDoctors, et franchement elle vaut le détour. D'autant que l'accusation de Willie tient la route lorsque je la recoupe avec mes propres informations. L'Allemagne a demandé aux USA de lui rendre son or, 600 tonnes, que les Américains n'ont plus. Puis, étonnamment, l'Allemagne a ensuite donné 7 ans aux Américains pour lui rendre ses 600 tonnes!!! No comprendo, et j'en avais même parlé à la radio avec Laurent... disant "Angela donne 7 ans à la Fed pour trouver 600 tonnes dans les mines un peu partout dans le monde"... Willie note que 600 tonnes, c'est exactement ce que produira le Mali sur le même laps de temps, ce qui explique l'intervention quasi immédiate de la France dans un pays auquel elle n'avait jamais porté plus d'attention qu'au Zanzibar ou bien à Panama. Et même si cette affirmation est un peu trop osée, le reste de propos de Willie ne l'est pas, et je vous invite à les lire avec beaucoup d'attention en cliquant ici. Vous verrez que comme moi ici, il a constaté que les choses se dégradent de plus en plus vite... Vous pouvez aussi écouter ci-dessous:

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GILLIAN TETT SUR LES 7 TRILLARDS DE PLANCHES A BILLETS
du 21 au 25 mai 2013 : Si pour ce luminaire de François Lenglet les Américains ne font pas de planches à billets, Gillian Tett estime dans le FT que depuis 2008, les banques centrales (entendez par là, les US, Japon et UK) ont fabriqué pour 7.000 milliards, ou 7 trilliards de monnaie de singe... et que cela a des incidences terribles sur les bons du trésor... " western central banks have been unleashing an estimated 7tn dollars worth of quantitative easing. " Lire ici avec attention le papier Gillian pour comprendre que nous vivons non un Age d'Or, mais bien l'Age de la Photocopieuse et que cela va forcément mal se terminer. Lisez surtout les commentaires... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ASSUREUR CNP RISQUE D'EXPLOSER A TOUT MOMENT...
du 21 au 25 mai 2013 : Alexandre Caget, expert du côté assurés, nous signale que la CNP a multiplié par 13 le montant de ses provisions pour parer les pertes dans ses opérations chypriotes, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour ceux et celles qui ont une assurance-vie et qui veulent la récupérer... lire ici Argus de l'Assurance... Déjà que la CNP s'est fait nettoyer le 29 septembre 2008... elle n'avait pas besoin de pertes supplémentaires... Et n'oubliez pas que le GAN a beaucoup de mal à régler ses sinistres... et que Groupama a demandé aux agences de notation de... ne pas la noter !!! Et vous obtenez le Radeau de la Méduse des Assureurs! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

YOUPI: BRUXELLES N'A PLUS D'ARGENT
du 21 au 25 mai 2013 : Enfin une bonne nouvelle: l'UE est à court d'argent dès le mois de novembre... Génial. Que l'UE fasse faillite... 7sur7 écrit: "Le chef de l'Etat français François Hollande et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso ont plaidé mercredi lors d'une rencontre à Bruxelles pour un accord rapide avec le Parlement européen. "Le budget 2013 est trop bas. Dès le 1er janvier, il a fallu régler 16 milliards d'arriérés impayés en 2012. Il n'y a pas de marge de manoeuvre", a averti Alain Lamassoure", lire ici 7sur7, merci à Mr Morel. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN IMPOT SUR LES TOMBES MADE IN ISRAEL... ET SUR LES PANNEAUX SOLAIRES EN BELGIQUE
du 21 au 25 mai 2013 : J'en ai parlé il y a deux semaines, et les Israeliens l'ont fait... Pardon: ils ont osé le faire... Vous avez été très nombreux à me le signaler "Pour tenter de combler un déficit budgétaire abyssal, les fonctionnaires des finances israéliens ont imaginé un nouvel impôt local : la "taxe sur les morts"." Bientôt on va vous taxer sur votre prochaine incarantion. Lire ici Le Point pour le croire.

Syldeg a vu de son côté que les panneaux solaires seront taxés en Belgique!!! lire ici Nord Eclair. Coup de chance, les tombes n'ont pas besoin de chauffage. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ENCORE UN MAUVAIS SIGNE POUR HOLLANDE + PAYE DES MILITAIRES + FAILLITES DE PME VIA CHORUS
du 21 au 25 mai 2013 : Eh oui, l'anecdote rapportée par le Point nous dit que François Hollande a appuyé personnellement sur le bouton déclenchant le tir du missile M51 qui a terminé sa course dans une explosion provoquée en catastrophe... Bonjour la défense nucléaire... Merci à tous les lecteurs qui ont fait la même interprétation, lire ici Le Point.

Conclusion: quoi qu'il touche, cela se transforme en désastre.... Hollande a la guigne comme on dit. Et cette mésaventure arrive d'autant plus mal que notre lecteur Mr Geoffroy nous signale deux articles majeurs, un de DefenseNews et un de Corlobe qui tous parlent de la destruction des forces sous-marines de la France... Voici ce que écrit Mr Geoffroy: "C'est dramatique quand on sait que notre système défense stratégique est fondé sur la crédibilité de notre flotte de sous-marins nucléaires aussi bien lanceurs d'engins que d'attaque. La France est l'un des rares pays capable de concevoir et de fabriquer ces classes de submersibles. De plus, à performance égale, ils sont les seuls à être capables de les faire aussi compacts, ce qui accroît considérablement leur discrétion acoustique et leur manœuvrabilité, ce qui attise bien des intérêts de nos (supposés) alliés US et UK. Ces incapables d'énarques bradent bien pire que les bijoux de famille pour boucher une petite partie de l'énorme trou budgétaire qu'ils ont creusé! Il faut les arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Jeanne reviens ! ils sont devenus fous !".

Si personne n'arrête Hollande dans sa course, il vendra la totalité de la France et liquidera le reste... (pour la plus grande joie des Anglais et des Américains)...

Damien nous donne des nouvelles de Louvois qui a de nouveaux ratés, encore plus intéressants. "J'ai eu la chance de discuter avec un ami militaire actuellement sous contrat ... Les premières payes lui servent à s'acheter du matériel personnel, celui fourni étant obsolète. Les Smartphones sont devenus les meilleurs amis de certains mécanos, ceux-ci doivent en effet trouver un moyen de passer le temps car les véhicules en panne sont souvent stockés, faute de moyens pour les réparer ...

En ce qui concerne Louvois, bien sûr il y a des retards de paiement des primes, mais le mois dernier, un nouveau bug fort intéressant a fait son apparition. L'opérateur mathématique "+" placé devant la somme des primes s'est malencontreusement transformé en "-" pour certains, diminuant d'autant plus le salaire final quand la prime est élevée. C'est dommage car statistiquement, celui-ci aurait eu autant de chances de se transformer en "multiplier", mais cela doit venir de la même loi universelle qui veut que lorsqu'un magasin fais des erreurs de prix, une grosse majorité est à la défaveur du client au lieu d'être du 50/50. L'Etat doit être ravi de ce logiciel: avant il permettait de gagner du temps de trésorerie, maintenant il permet de gratter directement sur le salaire de base des militaires. Je plains nos soldats au Mali, car avec les primes qu'ils devraient avoir, leurs salaires risquent de ressembler à un RSA".

Et juste pour vous dire que Louvois n'est pas le seul, le logiciel Chorus qui paye les fournisseurs, lui, a déclenché la faillite de PME. Xavier nous donne cette page Facebook Scandale du Chorus Gate, un blog sur Chorus et un site qui montre que Chorus et Louvois font exactement les mêmes choses. Xavier nous dit: "Ils font mourrir les pme francaises en plus de ne pas payer les militaires!". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

WALL STREET PREND SA REVANCHE: 1666 POUR L'INDEX STANDARD AND POORS
du 21 au 25 mai 2013 : Lorsque le Dow Jones était tombé de 777,7 points, quelques jours plus tard le Standard and Poors s'était redressé d'un symbolique 666 points. Mais ce qui s'est passé vendredi dernier a été surréaliste au point que même Zero Hedge l'a souligné "Whoever orchestrated the last 2 hour closing ramp sure has a satanic sense of humor, opting to close the SP at 1666 or exactly 1000 points above the "generational" low". Mais le plus cynique (et satanique) est là, lisez bien: "Those who were closely following the SP cash in the last seconds before the close, and who were eagerly looking forward to a satanic close of 1,666, were likely disappointed when in the last 5 minutes of trading the cash index ramped from 1,665 and easily crossed in and out of 1,666, with the final print pointing to a mid-1,667 close. And then something happened: instead of a closing print of 1,667.50, over one point of the cash SP suddenly was wiped out for no reason, in turn leading to the satisfactory 1,666 closing print or exactly 1,000 points higher than the "generational" lows of 2009". Lire ici etregardez bien les graphiques... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN SITE CONTRE LE RSI QUI HARCELE SES COTISANTS
du 21 au 25 mai 2013 : Notre lecteur Aurélien nous a écrit à propos du RSI: "merci d'avoir parlé des problèmes avec le RSI, mais c'est bien plus grave que vous pouvez peut être le penser. En fait, c'est du harcèlement permanent, des menaces récurrentes... Ce sont de vrais bandits. Alors j'ai découvert ce site sosrsi.com qui aide ceux qui subissent les attaques du RSI et leur incompétence. Il s'agit d'une association de bénévoles et il y a de sérieux conseils pour réagir aux menaces de votre RSI. Il faut faire comme eux, exiger des explications écrites, ensuite il faut les mettre en demeure, saisir un huissier si besoin et même porter plainte contre eux. Tout est expliqué clairement. Plus nous serons nombreux, plus le coup sera dur pour eux. Ils utilisent des lois utilisez les vôtres". En effet, je partage l'opinion d'Aurélien et pour avoir vu les gens du RSI à l'oeuvre avec une mauvaise foi absolue, je ne peux que vous encourager à découvrir ce site. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FRANCOIS HOLLANDE VEUT REMETTRE L'ECONOMIE DE LA FRANCE A BRUXELLES
du 21 au 25 mai 2013 : Comme beaucoup, j'ai écouté la conférence de presse de François Hollande et je n'ai pas été surpris de l'entendre demander à ce que la direction économique de la France soit confiée à Bruxelles (qui ne fait que ce que les Américains veulent). Assez extraordinaire mais pas surprenant. La France dépecée en direct à la télévision et pas un journaliste pour en parler. Extraordinaire. La conclusion de Sébastien Dieu est tout aussi claire. (cliquez ici pour voir les videos sur les Echos)

francois hollande conférence de presse mai 2013

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SOCIETE GENERALE EMPLOIE 11.000 ESCLAVES STAGIAIRES + BOULEFKHAD LE 24 MAI
du 21 au 25 mai 2013 : Mr Faure a vu ce papier de TheLocal qui révèle que la Société Générale a trouvé le bon plan pour équilibrer son bilan... De son côté la Tribune écrit: "En 2011, les stagiaires représentaient l'équivalent de 26,7% de l'effectif à la Société Générale", lire ici. C'est bête, ce ne sont pas des stagiaires qui ont été arrêtés à Moscou selon l'AFP: "La police russe a arrêté le président du directoire et une des vice-présidentes de Rosbank, filiale russe de la Société Générale, pour corruption, a annoncé le ministère de l'Intérieur. "Ils sont soupçonnés d'avoir reçu illégalement une rétribution pour un montant de 5 millions de roubles" (123.000 euros), explique le ministère dans un communiqué, sans donner le nom des personnes arrêtées".

Et à propos de la SG, après la manifestation de samedi dernier à la Défense, Bruno Boulefkhad propose cette fois à ce que l'on puisse tous le rejoindre le vendredi 24 mai entre 12h et 17h30 devant le siège de la Société Générale au 29 boulevard Haussman à Paris. Vu le nombre de virés à la SG, cela va être très intéressant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE POSTALE A EMPECHE SES CLIENTS D'EFFECTUER DES VIREMENTS (suite)
du 21 au 25 mai 2013 : Vous avez été très nombreux à m'envoyer la capture écran de la Banque Postale (banque citoyenne, ha ha ha) de la semaine dernière. Lisez bien leur dernière technique pour garder votre argent le plus longtemps possible. "Espace client, partie "virement". En raison d'un problème technique, le service "ajout de bénéficiaire" est indisponible pendant quelques jours. Pour ajouter un nouveau bénéficiaire de virement, adressez vous EXCLUSIVEMENT à votre conseiller financier dans votre bureau de poste. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée", merci à Pablo.

banque postale

L'un de nos lecteurs témoigne aussi sur l'impossibilité de retirer ses sous: "J'habite dans un "trou" dans le Morbihan "profond". Je vais ce matin au bureau de poste (il existe encore !) pour retirer en liquide 1.000 euros. Impossible, sous prétexte qu'en milieu de semaine la "caisse" serait alors insuffisante pour assurer la fin de semaine. Au mieux, "et pour me dépanner (dixit)", la préposée me permet de retirer 100 euros et renacle à me les donner en petites coupures. Finalement j'ai eu droit à un billet de 50 euros, deux de 20 et un de dix. J'ai alors demandé à retirer 3.000 euros et, pour celà, il m'a fallu remplir une demande sur trois pages avec obligation de venir retirer cette somme la semaine prochaine (jour et heures fixées et à respecter sinon demande à reformuler). Pour pouvoir mesurer l'évolution de la situation, j'ai retiré au même endroit, le 1er février 2013, 1.000 euros sans aucune difficulté. Et c'était un vendredi". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CIA VEUT EMPECHER L'IRAN DE TOUCHER SON OR....
du 21 au 25 mai 2013 : La guerre des Américains contre l'or continue de plus belle et la CIA a reçu pour mission d'empêcher l'Iran d'avoir accès aux lingots qui lui permettent de payer les autres pays. N'oubliez pas que l'Iran a été exclu du système Swift. Du coup, le pays n'a plus que ses réserves pour commercer. "Foreign Affairs committee chairman Edward Cohen remarked, there is "no question that there is gold going from Turkey to Iran." While the official line from US elite such as Bernanke remains that 'gold is not money' it appears that increasingly other nations would disagree, as Cohen admitted, "in large measure what we're seeing is private Iranian citizens buying gold as a protection against the falling value of Iran's currency"". Il va de soi que la station d'Istambul est très active en ce moment. Toujours est-il que si vous voulez écouler vos lingots à 25% au-dessus des cours, vous savez où aller : - ) "The U.S. have blacklisted two Dubai-based trading companies, accusing them of helping Iran evade financial sanctions and effectively cutting them off from the U.S. financial system. The move against Al Hilal Exchange and Al Fida International General Trading is the latest in a series of sanctions Washington has imposed to pressure Tehran to curb its atomic program, which the U.S. suspects aims to develop weapons". Lire ici Hurriyi, journal turc ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

USA ET LUXEMBOURG.. (suite).
du 21 au 25 mai 2013 : Lettre très intéressante d'un auditeur à propos des liens unissant les banques US aux Etats-Unis... "Dans l'émission de Didier Rochard sur Radio Courtoisie, vous avez fait allusion au contrôle exercé sur le Luxembourg par les USA. Pour avoir personnellement travaillé XX ans à l'ambassade américaine à Luxembourg-ville, je sais de source sûre qu'il est de tradition que l'ambassadeur de ce pays est toujours un ami proche du président américain. Et je ne vous ferai pas une liste exhaustive des liens plus étroits entretenus par Jean Claude Juncker et le grand-duc avec l'ambassade". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DE LA CRISE A BERCY (à lire)
du 21 au 25 mai 2013 : Témoignange d'un lecteur qui souhaite rester anonyme et qui est proche d'un haut fonctionnaire de Bercy. "Durant un apéritif, on a donc bien sûr abordé le sujet "Cahuzac"... De son aveu même, il nous a expliqué que cette personne a foutu Bercy dans une m... noire, pour rester poli. Ça va mal, les fonctionnaires, quel que soit leur niveau, se sont sentis trahis et blessés. Une crise de confiance majeure a éclaté et il se trame des choses qu'il n'a pas voulu développer. Chose sûre: il nous a appris que les employés des Centres des Impôts, partout en France, se faisaient de plus en plus agresser, et ce dans des proportions inquiétantes. Bercy embauche des vigiles en masse pour garantir la sécurité des petits fonctionnaires face à la colère des Français. Bref, ambiance Dallas à Bercy, et ce sont toujours les mêmes qui trinquent". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LETTRE D'UN PETIT PATRON ASSOMME PAR LES IMPOTS ET QUI DELOCALISE
du 21 au 25 mai 2013 : "Je suis en libéral dans l'informatique depuis 1998. Jamais la pression du service des impôts des entreprises n'a été aussi lourde. J'ai accumulé une petite dette de TVA (depuis 2008, les temps sont difficiles et pas mal d'entreprises m'ont glissé des carottes...). C'est la comptable en Chef en personne qui me relance et exerce une pression qui frise le harcèlement (mail, téléphone, saisie sur comptes etc...) pour quelques centaines d'euros !!! C'est décidé, je fais quitter la France à mon entreprise. Je suis Français et c'est une décision terrible, mais on ne me laisse pas le choix. A partir de juin, mon activité va artificiellement décliner jusqu'à atteindre en 6 mois un niveau de salaire qui me fera rejoindre la catégorie des non-imposables. Ma société Offshore, elle, sera en progression de 30% par an, et sans impôts". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALERTE: LE HONG-KONG MERCANTILE EXCHANGE STOPPE SES OPERATIONS
du 20 au 21 mai 2013 : Ouups... La grande arnaque de la manipulation des cours de l'argent vient de faire une grande victime, le HKMEX qui a fermé précipitamment ses portes, en expliquant que tous ses contrats seront résolus en argent papier (mais pas en métaux). Encore plus fou, ALORS QU'IL N'Y A PLUS UNE SEULE ONCE D'ARGENT METAL DE DISPO EN GRANDES QUANTITES, le cours de l'argent papier à baissé de 7% ce lundi matin... Une preuve de plus pour montrer à quel point tout est pipé jusqu'à la moelle.

En fait, je suis sûr à 100% que ce défaut spectaculaire, annoncé LE SAMEDI, masque le fait que les dirigeants ont été incapables de livrer d'où: 1) l'arrêt immédiat et paiements des positions non pas en métaux mais en monnaie de singe, et 2) attaque massive du cours de l'argent LE LUNDI MATIN pour limiter au maximum les sommes à payer sur les lingots d'argent... Délire total et déconnexion totale de la réalité.

PS: Lire ici South China News, ici Commodities Now et ici Silver Doctors

PS2: Ce commentaire est très pertinent: "You don't go all cash settlement, unless you have a serious problem beyond low trading volume. They act as if they plan to stay open. So they have some other issue, like they let the fox in the hen house".

PS3: Rappel de ce que j'ai écrit à ce sujet le 25 juillet 2011. Vous retrouvez encore le "footprint" du lundi matin.

    ATTENTION: NOUVELLES BOURSES DE L'ARGENT + MANIPULATION EN LIVE

    du 25 au 28 juillet 2011 : Le Hong Kong Mercantile Exchange (HKMEx) a ouvert une bourse de l'argent métal à Singapour (ici le site) qui sera sans doute moins manipulée que celle des Anglois, pardon, de la JP Morgan. C'est à coup de 1000 onces, lire ici l'AP. Patrick lui, nous montre "comment "Ils" ont tout simplement "dumped" 250.000.000 (250 Millions) d'onces sur le marché (50.000 contrats)... en 1 (une) minute! Détails et explications ici"... En général, c'est le matin très tôt... Mais bon, là vous allez voir comment le cours de l'argent est manipulé à la baisse...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TOUTE SOMME AU-DESSUS DE 100.000 EUROS EN BANQUE COURT UN RISQUE
du 13 au 17 mai 2013 : Le plan de la CEE sur Chypre va être sans doute appliquée en Irlande... "Bank deposits of over 100,000 euros ARE at risk" et c'est le quotidien Irish Times qui vous le dit ici, lisez bien car c'est de l'eau à mon moulin qui veut que les banques, via la Troïka, finiront par vous braquer vos économies d'une manière ou d'une autre... "Discussions on the controversial bank resolution regime, which is likely to see savers with deposits over 100,000 euros "bailed in" as part of future bank wind-downs, are due to intensify this week in Brussels, ahead of Tuesday's meeting"... Soyez prêts car cela va arriver un jour ou l'autre ici, lisez le papier suivant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE PATRON DE L'EUROZONE PREPARE UN PLAN POUR RASER LES ESPAGNOLS, ITALIENS, ETC.
du 13 au 17 mai 2013 : Là aussi, on aura tout vu. Samedi, le Télégraph de Londres a demandé aux Anglais vivant en Espagne de retirer leur argent des banques, sous risque de tout perdre. Jeremy Warner écrit: "Spain is officially insolvent: get your money out while you still can ... I don't advise getting your money out lightly. Indeed, such advise is generally thought grossly irresponsible, for it risks inducing a self reinforcing panic. Yet looking at the IMF projections, it's the only rational thing to do.", lire ici l'article de Jeremy Warner.

Au même moment, un archevêque espagnol avertit les politiques d'une situation très très grave: "The Catholic Primate of Spain has called for a profound shift in Europe's debt crisis policy to avert social collapse, warning that soaring unemployment in Spain and across southern Europe has become "very dangerous"" lire ici Ambrose qui relève lui aussi que les 27% de chômage espagnol (officiel) est désormais intenable... sans parler des 64% des jeunes espagnols au chômage! Je ne sais pas si vous imaginez, 64% !!! De quoi transformer toute ville espagnole en capitale du crime et du trafic de drogue parce que ce sera avant tout une question de survie.

Mais le plus fort se trouvait dans l'édition de la semaine passée, signé du correspondant du Telegraph à Bruxelles, Bruno Waterfield: "British savers could face losses in eurozone bank stress tests: Uninsured depositors and bondholders in eurozone banks could face imposed losses following stress tests carried out before a "single-supervisory mechanism" headed by the European Central Bank begins work next June", comprenez que le fameux Diesel-Boom (il avait déclaré que Chypre est une répétition -ou test grandeur nature- de ce qui va se passer dans les autres pays) va appliquer le plan aux autres pays: "Jeroen Dijsselbloem, the chairman of eurozone finance ministers, warned that that the ECB checks on the quality of banking assets could lead to banks being shut down, highlighting the need for eurozone agreement on bank resolution rules this summer"... Comprenez ensuite que des stress-tests, les fameux, cette fois vont dire que les banques sont mourues, ce qui va déclencher le rasoir Troïka à trois lames qui va raser les comptes des Espagnols, Italiens, etc. Il faut toujours lire entre les lignes à Bruxelles. Et aussi les stats... Cela évite des déboires.

PS: Selon Elstat, le chômage des jeunes grecs est de 64,2% et celui des adultes de 27%, chiffres officiels. Rajoutez beaucoup pour avoir le vrai chiffre. Les jeunes grecs vont-ils finir par se révolter? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE NOUVELLE DEGRADATION DE LA FRANCE EST INEVITABLE
du 13 au 17 mai 2013 : Eh oui, les divers index de l'économie françaises sont tous dans le rouge et l'ensemble de la presse (allemande, anglaise, us, etc.) explique que la France ne tiendra pas ses engagements de déficits, quels qu'ils soient. Les ventes de Renault et Citroen étant en baisse de 32% (chute de 32% de la production en France, lire ici Le Parisien), confirment hélas le tableau et annoncent dores et déjà de nouveaux plans de licenciements pour juillet 2013 ou bien octobre, peu importe.

Les services du Premier Ministre passent des coups de fil à tous les PDG pour les supplier de ne pas faire de plans de licenciements ou de les retarder le plus longtemps possible. ZH a même titré: "Confirmation of european recession following "Miserable" composite PMIs means french downgrade coming"... La France sera dégradée à nouveau et devra payer ses emprunts un peu plus cher... ce qui aménera une nouvelle degradation un an plus tard... Patrons d'entreprises, lisez bien ce papier et prenez vos décisions en conséquence. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

VOTRE SERVITEUR CHEZ MAX KEISER A PROPOS DE BLYTHE MASTERS ET DES IMMOLATIONS EN FRANCE
du 13 au 17 mai 2013 : Toute la JP Morgan Chase et le monde des matières premières a écouté, et cela pour une raison très simple, j'avais prévenu Max Keiser un mois à l'avance que Blythe Masters serait jetée aux loups, 1) pour que les régulateurs américains puissent justifier leur existence, et 2) parce que Goldman Sachs ne veut plus la voir dans les parages. Notez que la Goldman Sachs est l'un des plus gros actionnaires de la... JP Morgan, ha ha ha, cherchez l'erreur : - ) "Among the investors who attended Monday's meeting, the Journal said, were top 10 shareholders Fidelity Investments and MFS Investment Management, as well as TIAA-CREF Asset Management and Goldman Sachs Asset Management", lire ici Reuters. Vous imaginez les effets que cela a eu en interne de Denver à Singapour et de New York à Londres... D'une part Blythe en danger, d'autre part les conséquences en interne et à l'externe... Les mois suivants vont être très intéressants.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FRANCE VEND NOTRE AMBASSADE AUX NATIONS UNIES
du 13 au 17 mai 2013 : Ou plutôt la luxueuse résidence de notre ambassadeur à deux pas du siège de la JP Morgan Park Avenue... Triste réalité. La France obligée de vendre ses bijoux de famille... Et c'est même sur le site de BFM, sans doute un stagiaire qui n'a pas compris qu'il y a des infos dont BFM ne parle jamais: "La France vend l'appartement de son ambassadeur à l'ONU... La France poursuit la vente de bâtiments diplomatiques à l'étranger pour financer le budget du Quai d'Orsay. Dernière opération en date: la cession de la résidence de l'ambassadeur de France auprès des Nations Unies à New York"... Lire ici French Morning qui a plus d'informations pour le croire": Pour renflouer les caisses de l'Etat, rien de tel qu'une bonne opération immobilière. C'est ce que la France envisage de faire à New York, en mettant en vente un somptueux appartement qu'elle possède au 740 Park Avenue, selon des informations de French Morning. Ce duplex, qui sert de résidence au Représentant permanent de la France auprès des Nations Unies, pourrait être mis en vente entre 35 et 40 millions de dollars, d'après les estimations d'agents immobiliers. La mission francaise à l'ONU n'a pas souhaité faire de commentaires." Merci à Mr Rabahi. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SOCIETE GENERALE OBLIGEE DE FLIQUER SES CLIENTS POUR GARDER SES LIQUIDITES
du 13 au 17 mai 2013 : QUITTEZ CETTE BANQUE AU PLUS VITE... Notre lecteur Kevin nous rapporte une fait que d'autre lecteurs m'ont signalé (l'une de mes amies a eu sa carte SG de bloquée parce qu'elle se trouvait d'Espagne, sans avertissement), et que j'ai déjà eu l'occasion de traiter ici, lisez bien: "Je sais que cela ne va pas vous étonner mais je vous met ci-dessous mes échanges avec mon banquier (SG bien sur). Discipliné, je lui ai envoyé la liste des pays dans lesquels des retraits/paiements pourraient être effectués, mais non, ça ne lui suffit pas! Dois-je millimétrer mon voyage à l'avance? Fini le temps où on pouvait partir avec son sac a dos et voguer au gré des envies! Rien que pour ça, je vais clore mon compte dés le 1er Juin! Au passage mon autre banque est beaucoup moins emmerdante (CIC), je n'ai pas a les prévenir et s'ils ont un doute c'est eux qui m'appellent. Quel est le problème avec la SG ?? Je ne comprends pas pourquoi cette banque est comme ça?"... Voici le mail de la banque:

    Bonjour Monsieur (...) pour ce faire, merci de bien vouloir me préciser les lieux et dates correspondant à vos déplacements, afin de prévenir notre service carte et de ne pas être bloqué en conséquence. Cordialement, Julien XXX Conseiller de Clientèle, Agence Paris XXX

Encore une raison de rejoindre Bruno Boulefkhad le 18 mai devant la SG à la Défense... Bis: QUITTEZ CETTE BANQUE AU PLUS VITE (et tant qu'il est encore temps).

PS: dans un genre encore plus surréaliste, le Fisc a envoyé un accusé de récéption à un contribuable un peu particulier. "Le Trésor public a adressé un courrier à un contribuable mort, au cimetière d'Autheuil (Orne). Même le numéro de la tombe était précisé dans le libellé de l'adresse. Visiblement, l'administration fiscale était bien décidée à rentrer en contact avec ce contribuable, décédé il y a quelques mois". Bercy devrait envoyer une lettre de redressement à tous les Français morts et enterrés, le déficit serait comblé assez rapidement. Cela vous montre à quel point ces gens sont déséspérés, envoyer une relance au cimetière...Lire ici Ouest-France avec la photo !!!

PS2: Selon Nathalie, "au distributeur du Crédit Agricole du Centre Ouest, ils ne délivrent que 40 euros par jour!"... Cela vous montre que le CA a aussi de graves problèmes de liquidités

PS3: j'ai retrouvé une nouvelle video de la folle crise de rire avec Laurent à propos de la Société Générale... cela devrait vous remettre de bonne humeur pour la semaine.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TRISTE ANNIVERSAIRE: UN AN DE LICENCIEMENTS MASSIFS ET CONSTANTS !!! LA LISTE DE LA SEMAINE
du 13 au 17 mai 2013 : Un an! Déjà un an de licenciements sans interruptions, du jamais vu pour ma revue de presse débutée en février 2008... Et ce que vous voyez ici n'est que le sommet de l'iceberg, sachant que pour 100 personnes virées vous en avez presque autant chez les sous-traitants et les commerces de proximité. C'est un méga-drame en préparation, résultat de la mondialisation à outrance et du libéralisme fou. Ces listes pavent le chemin pour des révolutions dans tous les pays européens. Le bien-être des peuples a été vendu par des politiciens corrompus à Bruxelles. Ceux qui ont encore un travail et qui pensent être à l'abri souvent se moquent totalement de ceux qui ont perdu leur travail. Grave erreur. Envoyez cette liste anniversaire à tous vos contacts. Merci à vous.

    - La Lloyds Bank and Insurance jette à la rue encore et encore, cette fois 850 personnes dans le seteur banque et assurance. lire ici Bloomberg

    - American Greetings a viré 2100 salariés entre 2012 et 2013 !!! lire ici Cleveland News

    - Sharp va virer 5000 personnes de plus lire ici Abc, merci à Mr Faure

    - Les mines Amplats vont supprimer 6.000 emplois en Afrique du Sud lire ici Slate , merci à Mr Marsal

    - La Société Générale a profité de la semaine où tout le monde est en vacances en France pour annoncer le licenciement de 1000 salariés (dont 550 au siège parisien) qui pourront rejoindre Bruno Boulefkhad devant le siège de la SG au 29 Blvd Haussman. Ce qui est curieux c'est le manque total de réaction des syndicats CGT, CFTC etc. Les syndicats bancaires sont ils achetés? lire ici Radio France

    - EMC Corp Data Storage vire non pas 1004 salariés mais 1800 salariés, 800 de plus !!!! selon de nouvelles sources. Celle que je donne ici est déjà dépassée !!! lire ici le Boston Globe , merci à Mr Faure

    - Le groupe de presse Spinger va virer 200 journalistes du magazine Bild, le No1 européen en terme de ventes: lire ici , merci aux lecteurs

    - Elli Lilly (médical) va virer 600 commerciaux de plus par rapport à la semaine dernière (soit 1600 au total) et va reprendre que 500 (avec des contrats moins intéressants)

    - CA Technologies (informatique) va virer 1200 personnes lire ici Ziff Davies Net

    - Rumeurs de 400 licenciements chez Air Méditerranée, merci à Mr Engel

    - Le Printemps, reconverti en centre commercial de luxe, risque de licencencier 226 personnes lire ici le Parisien , merci à Mr Ben Abdelaziz

    * (Déjà donné mais avec un chiffre différent) PSA ferme Aulnay et va virer 11.000 personnes lire ici I Tele , merci à Mr Lazzari

    - Boeing va virer 1500 personnes de son service informatique sur 3 ans lire ici 5 news , merci à Mr Faure

    - Gan Prévoyance prévoit de virer 170 salariés lire ici L'Expansion , merci à Sébastien

    - Rossel veut supprimer 87 postes au journal L'Union lire ici , merci à Mr Lepage

    - Le magazine people Public veut virer 5 journalistes: "La direction des publications de Lagardère active a informé le CEdu 22 avril, de sa volonté de supprimer cinq postes à la rédaction de l'hebdomadaire people Public" lire ici Presse News

    - Claude Perdriel supprime Teleobs, le supplément télé du Nouvel Observateur lire ici Presse News

    - Rumeur: L'Humanité pourrait supprimer sa version papier et licencier 20% de la rédaction pour ne rester que sur le web

    - Le Daily Gazette (régional américain souffre autant que le french) vire 10 salariés de la rédaction lire ici Times Union

    - TV Breizh vire 24 personnes en quittant la Bretagne pour s'installer à Paris lire ici Le Telegramme, merci à Mr Le Ny

    - Le journal régional l'Echo vire 21 salariés... lire ici Le Populaire , merci à Mr Faure

    - Effondrement de la publicité sur TF1: 26 personnes virées chez TF1 Vidéo lire ici Les Echos , merci à Jacky

    - Guingamp Transports vire 23 personnes lire ici Le Telegramme , merci à Mr Le Ny

    - Transports Loheac pense virer 78 salariés lire ici Paris Normandie, merci à Mr Lepage

    - Valtimet vire 32 personnes lire ici France 3 , merci à Lazarri

    - Au Canada les hôpitaux virent les infirmières par brancarts entiers: "Les postes de 32 infirmières et infirmières auxiliaires, 27 préposés aux bénéficiaires et 7 agentes administratives (seront supprimés) ... Désormais à Notre-Dame-de-la-Merci, il n'y aura qu'une seule infirmière pour 190 patients sur trois étages, alors que trois infirmières faisaient le travail auparavant." lire ici Tva Nouvelles , merci à Suzanna

    - Lanxess envisage de supprimer une centaine d'emplois et de fermer des usines lire ici Rtl , merci à Mr Lepage

    - Réseau Pro restructure en cédant 88 de ses 229 agences, et ferme 24 agences dans le nord de la France, une cinquantaine de personnes vont aller à Pôle Emploi lire ici L'Union , merci à Mr Lepage

    - Après Godart, une autre usine dans la tourmente, Wevista, à Roubaix, au total une centaine de personnes sont menacées lire ici l'Union , merci à Mr Lepage

    - La pme Noralu se sépare d'un quart de son effectif, soit 7 personnes, pour survivre à la crise. cqfd. lire ici , merci à Mr Lepage

    - BlackBerry France prépare 36 suppressions de postes lire ici Pro Clubic , merci à Mr Lepage

    - Sotira vire 56 personnes à Meslay-du-Maine lire ici Ouest France , merci à Mr Lepage

    - Les meubles Forège (135 salariés) ont cessé leurs activités lire ici Le Point , merci à Mr Goosens

    - La société Vernicolor Izernore appartenant au groupe Vernicolor a été placée en liquidation judiciaire le 26 avril dernier et 47 emplois seront supprimés lire ici Le Progrès , merci au Capitaine

    - Floridienne Chimie vire 26 personnes à Ath lire ici L'Avenir, merci à Syldeg

    - Le tribunal de commerce a liquidé trois des entreprises de Xavier Bou, l'un des plus importants investisseurs de la place saint-quentinoise. L'entreprise générale de l'Aisne (EGA), créée en 1992, et deux sociétés satellitaires, BO-Pure et XS-Finances, sont donc rayées des registres. Les magistrats n'ont même pas attendu la fin de la période de redressement judiciaire, prévu pour durer encore un mois, pour trancher. lire ici le Courrier Picard , merci à Willy

    - Desseilles, le dentellière de Calais se sépare de 9 salariés lire ici La Voix du Nord , merci à Syldeg

    - Les menuiseries Delormes ont été liquidée avec 48 salariés à Saint Jacques des Landes lire ici Ouest France , merci à Mr Le Ny

    - Le fabricant de meubles Forège en liquidation judiciaire, 130 licenciements prévus lire ici Ouest France , merci à Mr Le Ny

    - Fermeture de l'usine de surgelés Cobral 53 licenciements prévus lire ici Ouest France , merci à Cobral

    - Avon Polymères, menace de licenciements sur le site du Prat avec 8 licenciements lire ici Le Télégramme , merci à Mr Le Ny

    - NatureSweet, bio, vire 65 personnes... lire ici Silo Breaker

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

"LES ENARQUES N'ONT PAS ETE FORMES POUR REUSSIR DANS LE MONDE, MAIS JUSTE A PARIS"
du 13 au 17 mai 2013 : Incroyable article du Financial Times qui, essayant dexpliquer la faillite de François Hollande et de ses ministres, en est arrivé à la même conclusion que votre serviteur, à savoir l'ENA, fondé par un communiste sur le modèle communiste... (je ne le savais pas). Voyant d'où viennent les racines, on comprend pourquoi l'ENA fait autant de mal. Et je dois avouer que la formule de Simon Kuper fait mouche "France's "énarques" weren't trained to succeed in the world but in central Paris". Ca fait très mal ça parce que c'est trop vrai. "The French Stalinist Maurice Thorez spent the second world war in Moscow, where he called himself Ivanov. When France was liberated, he came home and entered government. After Charles de Gaulle stepped down as French leader in 1946, Thorez picked up one of the general's pet projects: the creation of a school, the Ecole Nationale d'Administration, to train the new republic's top bureaucrats. This caste, Thorez must have thought, was the "vanguard of the proletariat" that Lenin had always talked about". vanguard = avant-garde du.. prolétariat! ha ha ha, trop drôle. Lire cet excellent article ici sur le FT qui vous explique comment l'élite se reproduit entre elles... et pourquoi la faillite de cette élite pourrait amener Marine le Pen au pouvoir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CREDIT AGRICOLE SUPPRIME SES DISTRIBUTEURS, LA CAISSE D'EPARGNE SES AGENCES
du 13 au 17 mai 2013 : Notre lecteur Mr Faure nous signale que "Le Crédit Agricole Isère-Drôme-Ardèche a essuyé 6 attaques à l'explosif en 6 semaines en Rhône-Alpes. C'est du jamais vu. Il vient donc de décider de mettre provisoirement hors service ses distributeurs extérieurs", lire ici France Bleu pour le croire. Les problèmes de liquidités ne se trouvent pas seulement au sein des banques, ha ha ha

Et dans le même genre, la Tribune nous apprendque les banquiers ont découvert, après étude, que 15% des agences bancaires en France ne sont plus rentables, sachant que quand ils les avaient ouvertes, ils les avaient jugées parfaitement viables et avec une zone de chalandise suffisante!!! La crise est passée par là... Et je pense qu'à partir de septembre ce chiffre passera à 30%... Encore des licenciements à prévoir donc chez nos amis les vampires.

Mr Nagaz lui, nous dit qu'à "Strasbourg, dans le quartier de l'Elsau, après la fermeture de la Caisse d'Epargne, c'est au tour de la CMDP de fermer boutique. Plus de banque dans ce quartier. Les jeunes et les motorisés pourront chercher leurs petits billets ailleurs, mais que vont faire les résidents de la maison de retraite du quartier? Lire ici les DNA". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ASSUREUR CNP DANS UNE AFFAIRE DE MARLOUX
du 13 au 17 mai 2013 : Depuis le temps que je vous préviens sur la CNP... Nicolas a vu cette dépêche qui demande "L'assureur CNP a-t-il abusé ses clients? La CNP conteste l'évaluation, faite par la Société Générale, d'une assurance vie dont elle lui avait confié la gestion. Le manque à gagner serait de 40 Millions d'euros pour les clients." Tiens? On retouve encore la Société Générale... Comme c'est étrange. Lire avec attention Le Parisien ici, surtout si vous aviez signé en 2006 un OP4 +, produit financier adossé à une assurance vie imaginé par les génies de la Société Générale. Il va de soi que les clients ont été grugés! Ah la CNP... à éviter absolument comme la Banque Postale et la Société Générale.

Notre lecteur François nous explique, lui aussi, comment son argent a été pris en otage par sa banque... : - ) "Nous sommes le 8 mai. Notre argent n'a toujours pas été libéré et cela depuis 15 jours. Nous connaissons l'identité des ravisseurs, toutefois nous n'avons pas leur motif excat, leur seule revendication étant de conserver notre argent en empêchant sa sortie pour ne pas apparaître dans la cloture du prochain compte trimestriel. Ont été pris en otages: les comptes assurances vie et placement notamment aupès de la CNP. J'ai eu le conseiller national des réclamations au bout du fil pour entendre ses revendications.
Après sa décision, voilà ce qu'il a proposé: de mettre en place un système de papier-crayon à disposition des clients (véridique) chacun muni d'une feuille blanche A4 (autre format interdit) et de sa pièce d'identité devra écrire à la main sa demande de déblocage... Celle-ci, après étude de la chef d'agence: quelques heures, quelques jours, sera transmise par courrier POSTAL, oui POSTAL! (pendant les fêtes) (notre demande et celle des autres clients) au centre départemental qui transmettra au régional, puis au national, puis à la CNP. De mon vivant je ne reverai pas mes fonds :-((((
" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CNN EN FLAGRANT DELIT DE MAGOUILLE (ne rater sous aucun prétexte)
du 13 au 17 mai 2013 : Quand les chaînes d'informations prennent les gens pour des crétins, et qu'elles ne font pas attention aux petits détails, ça donne ça: regardez jusqu'au bout, c'est Jon Stewart qui commente et c'est franchement hilarant. A quoi servent vraiment les satellites high-tech chez CNN... à prendre les gens pour des c.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BETE MEDIA TF1 PLONGE EN BOURSE
du 13 au 17 mai 2013 : Mr Lacoste a vu que l'action de TF1 s'est effondrée en raison de la chute spectaculaire de son chiffre de publicité de -12%... Hey, pourtant Alain Minc est passé sur TF1 plein de fois pour expliquer que la crise ne durerait que très peu de temps... Ben alors Msieu Minc? TF1 ne vous a pas consulté???

Et si TF1 voit son chiffre plonger, il va de soi que BFM-TV et BFM-ECO sont maintenues vivantes par des artifices dus aux metteurs en conserve, aux Artisans de France et à l'association des croquemorts de France qui ont un besoin phénoménal de "communiquer" par ces temps de disette... D'ailleurs regardez la liste des virés de la semaine, vous verrez que TF1 Video a décidé de licencier du monde, et très vite. A 30 euros au plus haut en 2004, l'action est à 7,75 euros aujourd'hui. Vous comprenez pourquoi le "système" veut que vous mettiez votre argent en bourse? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CRISE BANCAIRE ITALIENNE EXPLIQUEE PAR MR ARFEUILLE
du 13 au 17 mai 2013 : Mail de Mr Arfeuille: à propos de l'Italie, selon la banque centrale "les banques du pays ont renforcé leurs avoirs en obligations souveraines italiennes, à 363 milliards d'euros au total, contre 351,6 milliards en février. Ce montant est le plus élevé depuis 15 ans que la Banque d'Italie en compile la statistique et il représente une augmentation de près de 25% depuis mars 2012" lire ici Les Echos. Mr Arfeuille continue: "Les banques italiennes préparent l'avenir, elles se chargent en obligations de l'Etat italien. Quand la prochaine crise bancaire arrivera, les banques italiennes diront à l'Etat italien: "Maintenant, tu vas lever des impôts supplémentaires pour nous renflouer. Si tu le fais, tout ira bien. Si tu ne le fais pas, nous faisons faillite, mais nous t'entraînons dans notre chute. Il n'y aura plus personne au monde pour te prêter de l'argent. Quant aux milliers de milliards d'euros que vont perdre les épargnants italiens, tu t'expliqueras avec eux." En clair : les banques italiennes tiennent l'Etat italien par les c... , et elles le tiennent très fort. Pronostic: Les banques italiennes vont faire faillite ET AUSSI l'Etat italien va se déclarer en défaut de paiement, comme les banques grecques, irlandaises, etc., comme leurs Etats". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CE QUI S'EST PASSE EN ALLEMAGNE PENDANT LA GUERRE (à lire)
du 13 au 17 mai 2013 : Notre lecteur Mr George nous rappelle ceci, et c'est important, et il confirme tout ce que les auteurs de l'époque comme Zweig ont rapporté: "Nous avons passé quelques jours an Allemagne pour approfondir le sujet de l'alimentation pendant la guerre. Certaines histoires sont très dures à entendre. N'attendez pas préparez-vous... Deux constats majeurs":

    1) les paysans échangeaient de la nourriture uniquement contre de l'or et des bijoux...

    2) le salaire: pour 12 heures dans les champs = un litre de lait (sans crème)!

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DEUX JUSTICES: UNE POUR LES SANS PAPIERS, UNE POUR LES FRANCAIS
du 13 au 17 mai 2013 : La France est bien divisée en deux avec une Justice délivrée de manière totalement biaisée pour les Français, jugez en. Un étranger irrégulier, en plein cambriolage, a décidé de décapiter le policier de la Bac venu l'arrêter avec une hache. Le fonctionnaire a eu une chance phénoménale, lire ici La Dépêche. L'Albanais condamné à un an ferme, Mr Berger nous dit "Encore heureux... et il n'est chez nous que depuis 11 jours. Et l'extradition, suite à un tel acte, avec remise aux autorités de son pays, ça ne pourrait pas s'envisager? Merci Mme Taubira. Vu que c'est une peine légère, elle ne sera sans doute pas effectuée. Agresser un policier à la hache pour elle c'est un petit délit! ... Essayez, vous, d'attaquer un policier à la hache, ça m'étonnerait que ça se termine de cette façon, la justice serait exemplaire!"... Etre ou ne pas être sans papiers... Sans, vous pouvez attaquer des policiers à la hache, vous ne risquez pas grand chose, même pas une condamnation pécunière... Après cela, il ne faut pas s'étonner que le pays soit au bord de la révolution. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES CADDIES VIDES (suite) + PALAIS DES CONGRES
du 13 au 17 mai 2013 : Confirmation d'un article ci dessous par notre lecteur Damien: "Je confirme ce que ta rapporté Mr Ramirez (rappel: Je fais mes course au début du mois, en semaine, dans un Carrefour. J'ai fait constater à ma femme que les clients ont un caddie plus ou moins bien rempli. Le 25 avril, même heure, même jour, je lui montre que la quasi totalité des clients n'ont pas un caddie, mais un panier à roulettes à peine rempli, ou bien un simple sac ... Etrange de voir un super-marcher sans caddies). En général il y a plus de monde entre le 26-27 de chaque mois, jour où la paie est en général versée et la première semaine du mois suivant. Le reste du temps il n'y a personne, ou alors comme l'a dit Mr Ramirez, juste des gens avec un cabas, voire aucun sac pour faire 2-3 courses, en général du frais ou un appoint du mois. C'est ce que j'ai constaté quand je vais faire mes courses sur Bordeaux et sa région. D'ailleurs ici, il y a deux grands centres commerciaux Rives d'Arcins et Auchan Lac, eh bien c'est terminé les foules énormes de fin 1998 et du début des années 2000 où il fallait en moyenne 2h pour faire vos courses. Je me suis vu à cette époque même renoncer à y aller tellement c'était de la "folie". Aujourd'hui on peut y aller quand on veut et circuler tranquillement il n'y a "personne""...

Pour ma part j'ai fait le même constat Porte Maillot dans le centre commercial du Palais des Congrès, littéralement décimé, avec quantité de vitrines masquées et de boutiques vides non louées... du jamais vu depuis 40 ans que je fréquente ce lieu. Allez y faire un tour, vous serez très surpris... et verrez la crise en action

palais des congrès mai 2013

palais des congrès mai 2013

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES MILITAIRES TOUJOURS EN RADE + GARDE REPUBLICAINE
du 13 au 17 mai 2013 : Le logiciel arrange bien l'Etat qui a du mal également à payer ses factures d'essence. Plus de 10.000 militaires ne sont toujours pas payés...selon RTL, lire ici. La colère gronde, sans parler du fait que 20.000 d'entre eux seront bientôt virés. Et notre lecteur Mr Jasou ajoute: "Je crois que la France touche désormais le fond... Bientôt la suppression de la Garde Républicaine à l'Elysée. Francois Hollande chercherait-il à se mettre l'Armée à dos?" Lire ici La Tribune. Oui, il cherche le Coup d'Etat... Et il l'aura. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BRAQUAGE D'UN CAFE (il a du liquide) + DIVERS
du 13 au 17 mai 2013 : Après les tabacs, les boulangeries, les boucheries, les stations service, confirmation d'une nouvelle tendance, celle des braquages de cafés normaux. Notre lecteur Syldeg a vu cet article dans la Voix du Nord... "Deux individus cagoulés et munis d'armes de poing ont fait irruption devant le café Le Memphis situé rue du Touquet à Tourcoing. Les malfrats ont braqué une femme et ses deux enfants: "C'était vers 8 heures, je sortais du café avec les enfants pour les emmener à l'école", explique Mariana Lopez, enceinte de 7 mois (...) Ils ont tout fouillé. Je n'ai pas eu le choix, j'ai dû leur ouvrir le coffre dans lequel se trouvaient nos bijoux (et la recette). Nous avons tout perdu". Ce système était réservé avant aux banques ou aux bijoutiers... Sacré évolution!

Mr Berger nous signale que des voleurs de moutons (voir plus bas) ont été enfin identifiés, des sans papiers, lire ici la Dépêche, alors que Mr Flahault a vu que la crise s'intensifie, car une "entreprise de matériel orthopédique a retiré une prothèse à un handicapé ... à cause d'un impayé de 152 euros. "L'entreprise avait besoin de se refinancer"", lire ici Levante pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES PONTS DE MAI
du 6 au 10 mai 2013 : Chers Lectrices et Lecteurs, profitons de cette semaine pour décompresser car nous sommes le seul pays à buller autant. Une semaine avec 2 jours travaillés, c'est beau... (la dégradation continue, les emplois toujours détruits... je ne sais même pas comment la France tient avec si peu de journées travaillées). A toutes et tous, je vous adresse mes amitiés et du courage pour tenir le plus longtemps possible. Les ponts se facturent 2 milliards d'euros... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LACHEE PAR LA FED, BLYTHE MASTERS SE RETROUVE SEULE A LA JP MORGAN
du 6 au 10 mai 2013 : Ce que je vous annonce depuis 6 ou 7 mois vient de se passer... Après avoir maintenu le cours de l'or et d'argent le plus bas possible pour le compte de la Fed, Blythe a été officiellement lachée par le gouvernement américain, et de facto, jetée aux loups... Voici un petit rappel des faits que vous aviez lu ici:

    du 19 au 23 nov 2012 : Les coups durs se suivent pour Blythe: la branche Energie de son département de Matières Premières vient d'être interdite de trading pour 6 mois, suite à la manipulation des prix de l'électricité en Californie (j'en ai parlé ici et à la radio cet été). Le Wall Street Journal écrit : "Energy-market regulators wednesday handed JP Morgan's energy-trading unit a 6 month suspension from some of its activities in electricity markets, the latest in a string of clashes with Wall Street. The Federal Energy Regulatory Commission (FERC) cited false information it has said the company submitted as part of a probe into alleged market manipulation"

Et justement, quelqu'un de "bien attentionné", un fonctionnaire zélé du gouvernement, a donné au New York Times les conclusions (encore secrètes) des enquêteurs de la Federal Energy Regulatory Commission... qui l'accuse 1) d'avoir menti sous serment, un parjure qu'aucun officiel américain n'apprécie (ZH: "Blythe did a bad bad thing, so bad, she lied about it under oath "), et 2) d'avoir fait apparaître des prix faussement attractifs pour mieux rouler les deux Etats dans la farine.

Traduisez: un missile à têtes-média multiples a été volontairement tiré et il a explosé dans le New York Times, sur Reuters, sur Bloomberg, sur ZH, sur le WSJ (video) et bien sûr ici... (toute la JP Morgan parlant french sera là ce lundi...).

Le rapport, dévoilé par le NYT, explique qu'elle et son équipe ont bidonné certaines dépositions et certains plans de financement de "EDFs" régionaux afin de les rendre plus rentables pour la banque: "The traders offered energy at prices "calculated to falsely appear attractive," prompting state authorities in California and Michigan to make about 83 million in "excessive" payments to JP Morgan."

Je dois souligner que la seule chose que les officiels américains ont trouvé à reprocher à Blythe Masters, est d'avoir encaissé 83 millions de dollars de trop... alors que les banques américaines ont volé plus de 2.000 milliards au peuple américain... et sur lesquels il n'y a, bien sûr, jamais eu aucune commission d'enquête à ce jour... Si ce n'est pas un réglement de comptes entre le gouvernement US et Blythe Masters, alors je ne m'y connais pas, d'autant que je l'ai vu arriver bien avant tous mes confrères anglo-saxons... Rappelez-vous, le tout premier missile, pas innocent du tout, datait du début novembre 2012, sur CNBC. Il était annonciateur:

    du 6 au 10 nov 2012 : L'analyste favori de CNBC, Jim Rogers, et bien connu à Wall Street pour ses légendaires conseils d'achat, a fait une attaque frontale remarquée sur Blythe Masters disant, sans la nommer, qu'il fallait "shorter la JP Morgan parce que le responsable du département Matières Premières n'en sait pas autant sur ces matières premières que certaines personnes..." Ouups. Dites-vous bien que de la part de Jim Rogers, ce n'est pas une déclaration innocente. Il a des biscuits, papy.

Les biscuits, eh bien ils viennent de sortir dans le NYT... Mais derrière tout ceci, vous avez surtout l'ombre de la Goldman Sachs qui veut se débarasser de Blythe Masters, trop efficace, et qui gêne le département Matières Premières de la GS... Là aussi, vous l'aviez vu ici (semaine du 27 au 28 novembre 2012): "Un seul but, faire tomber la JP Morgan en accélérant progressivement sa chute. La partie centrale la plus dure à détruire est bien sûr Blythe Masters et sa plate-forme. Tous les coups sont dirigés sur elle car elle est le centre, tout en étant le point faible (à cause de l'argent métal, service rendu à la Fed). Sur Park Avenue, elle est vue maintenant comme un paria et un danger. Les paris sont ouverts et la Goldman est donnée gagnante 5 contre 1. Blythe sur son cheval réussira-t-elle à prendre la fuite sans dommages et à mener une contre-attaque éclair dont elle seule a le secret? Je parie sur elle. Bientôt la suite de ce feuilleton qui tient en haleine le petit monde des matières premières. Mais vous comprenez maintenant pourquoi les grands cadres exécutifs, dont le DRH, ont vendu leurs actions en masse en octobre... "

La suite du feuilleton est bien là: "Qui a balancé le rapport au New York Times ?" comme vous pouvez le voir ci-dessous ou ici sur le site de CNBC : "Who Leaked the JPMorgan Chase FERC Document to the New York Times?". Voila une excellente question...

blythe masters leak new york times

Tout ceci signifie que les cours de l'or et de l'argent risquent de connaître des variations phénomènales, puisque Blythe tient des positions "intenables", en particulier sur l'argent. Une erreur de manipulation et la JPM sera obligée de payer des milliards de dollars, qu'elle n'a pas forcément : - ) Et d'ici à ce que tout dérape, eh bien il n'y a qu'un pas. Surveillez bien la guerre entre la JPM et la Goldman.

Pour Zero Hedge, cette attaque via le FERC l'a amené 1) à demander "Will JPMorgan's Enron Be The End Of Blythe Masters?" en soulignant que 2) le département de Blythe est devenu un second Enron... "they alleged that JPM, in the past several years, quietly became nothing short than the next Enron" ... avec un "systematic cover-up"".

La seule phrase avec Enron dedans rappelle tout de suite un 11 septembre financier, avec Blythe essayant de tout faire pour que l'enquête de la FERC capote: "Ms. Masters personally participated in JPMorgan's efforts to block the state authorities from understanding the reasons behind JPMorgan's bidding schemes" the document said". Eh oui... Blythe s'est emmelée les escarpins à nouveau... Et eux aussi se demandent jusqu'à quel niveau grimpera le cours de l'or si jamais la reine des glaces était éloignée "un temps" de la manipulation des cours...

Mais si vous lisez bien l'article du NY Times, eh bien vous verrez que le nom de Madoff apparaît dans l'article sur Blythe et la Ferc. En tant que "vieux" journaliste, croyez-moi, ce n'est pas innocent du tout ce choix des mots. Ce qui me permet d'affirmer que le gouvernement américain à abandonné Blythe Masters. Lire ici le NYT. Vers la fin mai, nous verrons la suite des événements... et comment la Fed a décidé de punir Icy Queen.

PS: lire aussi cet article du NYT, montrant l'exode des cadres executifs de la JPM...

PS2: L'action de Blythe se ressent aussi au Sénégal où on a vu une saisie de 2.326 tonnes de câbles en cuivre volés... Lire ici la presse sénégalaise, merci à mon lecteur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NIGEL FARAGE: FRANCOIS HOLLANDE EST LE PLUS IDIOT DE TOUS LES DIRIGEANTS DE LA PLANETE (ne pas rater)
du 6 au 10 mai 2013 : Précision: Moodys vient d'abaisser la note de la Slovénie de deux crans (ici le Figaro), ce qui vous garantit un sauvetage de ce pays pour le mois de juin ou bien pour janvier 2014... Et ce sera un nouveau Chypre... Tout le Sud de l'Europe part en vrille... (merci à Mr Marsal et à Grace pour la vidéo)... MAIS: la France et la Belgique sont "plus proches d'une crise financière que la Slovénie" lire ici la Libre Belgique, merci à Mr Meulders.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ILS VIRENT MEME LE PREMIER MAI !!! (DANS UNE SEMAINE UNE ANNEE COMPLETE DE LICENCIEMENTS MASSIFS)
du 6 au 10 mai 2013 : Les licenciements n'ont pas fait le pont... Humour noir, j'ai même vu des annonces de licenciement de l'autre côté de l'Atlantique faites le 1er mai. La situation transforme les pays, et la France en particulier, en cocotte-minute pour les politiques... Mais Mme Belkacem vous explique que le chômage est la priorité du gouvernement... A vrai dire, c'est plutôt le PS qui est la cible du chômage... CES MEGA-LICENCIEMENTS SONT SANS INTERRUPTION DEPUIS MAI 2012, c'est à dire depuis l'élection de son mentor, François Hollande!!! Envoyez cette liste à tous vos contacts qui pensent ne pas être concernés parce qu'à l'abri avec un emploi soi-disant sûr. Le fait que les fonctionnaires soient virés en masse en Grèce et au Portugal devrait pourtant alerter tout le monde. Strictement personne n'est à l'abri.

    - Telemraket, le plus ancien livreur de courses à domicile (lancé en 1985 me semble-t-il, avec la vague Minitel) vient d'être placé en redressement, victime de la crise. Les Français ne veulent plus payer cher et être livrés. Ils préférent transporter leurs courses et payer moins... Une centaine de personnes sur la selette. lire ici Itespresso , merci à Celo

    - Le tribunal de Nancy a donné la liquidation judiciaire des librairies Stanislas de Nancy et de Luneville ... 10 personnes iront à Pole Emploi.

    - Le groupe Ducher avec 6 librairies papeteries et 90 salariés a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de Bar le Duc.

    * Rappel: les Librairies Chapitre en mobilisation à Paris contre les 271 suppressions de postes lire ici France 3 , merci à Lepage

    - Confirmation: le groupe textile Albany va virer au total 200 personnes en France sur deux sites lire ici L'Alsace

    - Le Portugal va virer 30.000 fonctionnaires lire ici le Telegraph , merci à mr Faure

    - Les fonctionnaires portugais qui ne seront pas virés passeront de 35 heures à 40 heures semaine et l'âge du départ à la retraite à taux plein passe de 65 à 66 ans lire ici France Info , merci à mr Faure

    - Pire que prévu: Phonehouse fermera toutes ses boutiques dans 7 mois, 1200 salariés virés, sans parler des sous-traitants lire ici , merci aux lecteurs

    - Edison (l'Edf de Californie) vire 730 salariés de plus lire ici le Los Angeles Times

    - Harris Corp a annoncé le 1 mai qu'il virait 400 ingénieurs et salariés.lire ici Orland journal

    - Ecolab vire 500 salariés lire ici Bloomberg

    - Rose Garden à Portland vire 900 personnes lire ici Katu

    - Festo, sous-traitant automobile va virer 125 personnes sur 250 aux Etats Unis lire ici Hauppage Patch

    - Sutter Health vire 170 personnes lire ici SF business times

    - BuySeasons, vêtements sur le web vire 90 personnes lire ici Journal Sentinel

    - Le bureau du travail de Pennsylvanie vire 100 personnes le 1er main lire Post Gazette

    - Le papetier américain The Boise Inc. va virer 265 ouvriers lire ici Minessota Radio

    - Les helicoptères Bell virent 140 ingénieurs lire ici Fort Worth Star Telegram

    - Duke vire 585 jobs salariés de la centrale nucléaire Crystal River lire ici Tampa bay

    - Medtronic, équipements médicaux, vire 230 ingénieurs de plus lire ici la 5 Eyewitness

    - Caterpillar vire 300 salariés de plus (ça n'en finit plus...) lire ici Sun Times

    - Tower International, défense, vire 190 ingénieurs lire ici Detroit News

    * Confirmation, hélas: 20.000 militaires virés de l'Armée française lire ici Reuters

    - Forte chute des offres en travail temporaire en mars lire ici , merci à Aetos

    * Fermeture définitive de SI Group chimique à Ribécourt lire ici le Courrier Picard , merci à Mr Dufrénoy

    - Straumann en Suisse vire 200 personnes lire ici Romandie , merci à Iceman

    - Sidérurgie: Valtimet (Vallourec) annonce la suppression de 32 emplois en Côte-d'Or lire ici L'Express , merci à Mr Lepage

    - Le Rectorat d'Amiens va supprimer tous les postes d'assitants pédagogiques de Picardie lire ici France 3 , merci à Mr Lepage

    - Osisko supprime environ 45 emplois lire ici le Huffpost Québec , merci à Mr Lepage

    - Rio Tinto supprime encore des emplois de bureau à Londres et Johannesburg lire ici Mining Journal , merci à Mr Lepage

    - L'usine Godart fermera en 2013 lire ici L'Union, merci à Mr Lepage

    * Le Luxembourg licencie aussi en masse. Notre lecteur Racoon nous dit: "Tous les salariés d'Objectif Plein Emploi ont été licenciés. Vu l'augmentation du chômage (même au Luxembourg, ancien pays de Cocagne) la faillite de cette association qui avait un objectif très louable signifie que soit l'association était très mal gérée, ou bien le problème du chômage qui frappe l'occident est complètement systémique (merci la mondialisation) et donc insoluble. En tous cas, c'est pas rassurant du tout"... lire ici L'Essentiel , merci à notre lecteur

    - Magna lire ici Yahoo Canada , merci à Mr Faure

    - La Poste suisse va supprimer 61 postes (elle est bonne) lire ici Bilan, merci aux lecteurs.

    - Beaucoup de licenciements passent inaperçus nous dit un lecteur, des enseignes de magasins ferment, notamment l'enseigne "sport mode" à Saint Maximin dans l'Oise. En effet, ceux que je donne ici ne sont que la partie visible de l'iceberg...

    - Allons-y gaiement. Air France pourrait supprimer de nouveaux postes lire ici Le Monde , merci à Mr Marsal

    - Un plan de 700 départs volontaires chez Peugeot lire ici Le parisien , merci à Aetos

    - L' équipementier automobile Godart, situé à Fumay, est menacé de fermeture, il y a 81 emplois menacés. lire ici Radio 8 , merci à Mr Teuscher

    - "Sur l'ile de la Réunion des salariés de L'Entreprise Générale de Construction Electrique en grève pour réclamer leur paye de février et mars (voir celui d'avril bientôt) ainsi que leurs tickets-restaurant de novembre 2012 jusqu'en mars 2013... attention, ici le Créole a le sang qui bouillonne d'un coup" lire ici IP Reunion , merci à Mr Jourdanne

    - Le fabricant de tubes en acier Valtimet, filiale de Vallourec, a annoncé la suppression de 32 emplois sur son site de Vénarey-les-Laumes lire ici 20 Minutes , merci à Mr Chauderon

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ITALIE EST INVITEE A VENDRE SON OR !!!! + MORT DE L'EURO
du 6 au 10 mai 2013 : Eh oui, l'or n'a aucun intérêt, sauf quand on peut récupérer les réserves d'un pays avec de la planche à billets. "Italy should use its gold reserves to force a change in EMU policy". Ambrose Evans Pritchard m'a devancé dans le commentaire du World Gold Council demandant à ce que l'Italie utilise ses réserves d'or, identiques à celles de la France à peu de choses près, pour se sortir de la crise... Ha ha ha... Le WGC est un bazar qui ne sert que les intérêts de la Fed, c'est mon constat depuis 5 ans. "The World Gold Council has advised Italy to deploy its 2000 tonnes of gold to break free of EMU austerity dictates. By using the reserves to collateralise the first chunk of any losses for bondholders, Italy could raise 400bn euros or so on the capital markets and determine its own future for a while"... Ben voyons... Il tombe vraiment très bien ce rapport... vous ne trouvez pas ??? Lire ici le Telegraph pour le croire.

Et le lendemain, Oskar Lafontaine (le ministre des finances allemand qui a lancé l'euro) interrogé toujours par AEP, lui déclare que l'euro doit être divisé en deux monnaies distinctes, nord et sud, avant que toute la zone n'explose... et emporte tout avec elle. Une info que vous ne verrez nulle part ailleurs, évidemment !!! Lire ici: "the German finance minister who launched the euro, has called for a break-up of the single currency to let southern Europe recover, warning that the current course is "leading to disaster".". Rappelez-vous comment Jacques Delors s'était dépêché de botter en touche dès que l'euro a commencé à donner des signes de grande faiblesse... Préparez-vous quand même, on ne sait jamais. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RUEE DES ETRANGERS SUR HONG-KONG + BANGKOK
du 6 au 10 mai 2013 : Le coup raté sur l'or de la Fed a créé la plus grande ruée sur l'or jamais vue. Inde, Chine, Moyen Orient, Turquie, Allemagne, etc... et surtout Hong-Kong où les ponts du 1er mai ont vu affluer des dizaines de milliers de clients à la recherche d'or solide et sans taxes... China Daily écrit: "Hong Kong retailers report they were swamped over the three-day May Day holiday by tens of thousands of mainlanders in search of one thing: cheap gold. After the recent slump in gold prices, Hong Kong's already healthy community of gold shops, mainly in its traditional tourist areas, has increased, with a flurry of new openings. But traders report they have been overwhelmed by the mainland shoppers".

L'île a toujours été l'un des endroits les moins chers de la planète, que ce soit pour l'or où l'électronique. "Shoppers like Wang have been emptying gold stores in the mainland before coming to Hong Kong". Et deux semaines après le coup raté de la Fed, les ventes se maintienent toujours au point que des problèmes d'approvisionnements se font de plus en plus sentir. Lire ici China Daily.

Notre lecteur Ulysse qui vit en Thailande, confirme de son côté: "il n'y a plus beaucoup d'or physique en circulation. Même à 700 km de Bangkok où normalement les boutiques d'or sont TOUJOURS pleines, il faut maintenant prendre commande pour l'achat de barre d'or thai et verser un dépôt de 10 euros par 15 grammes commandés! Du jamais vu! De plus, ils vendent plus cher que le cours national du jour sur Bangkok d'environ 9 euros par 15 grammess. Je n'ai JAMAIS vu ça en Thailande. Ma femme thaï non plus, JAMAIS! L'or là-bas est de l'or chinois de 23 carats (96,5%) et toutes les boutiques ont toujours été pleines en permanence". Ulysse, il faut rentrer à Paris, Penelope a un stock complet : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES LA BANQUE POSTALE, LA SG LIMITE LES VIREMENTS A 3000 EUROS
du 6 au 10 mai 2013 : La Société Générale est une banque chypriote comme la pathétique Banque Postale... L'une de nos lectrices vient d'en faire l'expérience et elle doit maintenant se déplacer en agence pour faire ses virements... ou alors les fractionner quotidiennement: "Nouveaute de ma banque la SG: limitation virement unitaire par internet à 3000 euros! Je sui outrée, impossible de payer mes fournisseurs sauf en agence!". Sur des millions de clients cela lui permet de gagner 1 ou 2 jours de trésorerie de plus... Sans parler du fait que si vous mettez un chèque étranger à l'encaissement, ils vont mettre 26 jours pour vous donner les fonds!!! Là ils les gardent sous le coude, pour se donner l'illusion d'avoir des liquidités... Je pense sincérement que le système bancaire français est un mort-vivant qui ne tient qu'avec l'aide de la BCE et de la Fed. Autrement, il y a longtemps que la Banque Postale et la SG auraient déposé leur bilan. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FRANCE LICENCIE SES MILITAIRES, L'ANGLETERRE APPLAUDIT !!!!
du 6 au 10 mai 2013 : Mr Marboeuf a vu cet article des Echos et je dois avouer que moi aussi, comme on dit, les bras m'en sont tombés: "Au lendemain de la remise au président François Hollande du Livre blanc de la défense française, les ministres britanniques des Affaires étrangères et de la Défense ont salué la teneur du document. Le gouvernement britannique salue la publication par la France de son Livre blanc, sa vision de forces d'intervention hautement qualifiées et bien équipées, et sa volonté de les déployer aux côtés de ses alliés pour protéger et renforcer le droit international", ont indiqué William Hague (Affaires étrangères) et Philip Hammond (Défense) dans un communiqué conjoint"... Les Anglais se félicitent qu'on sabre 20.000 hommes après que Sarkozy en ait viré 40.000, soit 60.000 militaires de moins... Quand les Anglais se disent satisfaits de notre armée, eh bien il y a forcément un sacré problème quelque part, vous ne croyez pas? Notre lecteur ajoute: "Je n'en reviens pas: même nos Merdias n'en parlent pas beaucoup... les Anglais nous félicitent pour le Livre blanc... ça c'est une forfaiture ou je ne m'y connais pas". Lire ici pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES LES BOUCHERIES, LES EPICERIES SONT ATTAQUEES (ET LES VIEUX ENLEVES)
du 6 au 10 mai 2013 : Alors que le ministre des Finances Mr Moscovici vient de déclarer qu'il n'y a plus de dogme de l'austérité dans le conseil eurozone ("French finance minister says Europe's deficit move marks end of "austerity dogma"" sur Reuters ici), voici un article révélateur dans le Progrès de cette semaine: "les voleurs ont fait main basse sur ... des boissons, notamment des bouteilles de jus de fruits, mais également des produits frais, sans oublier de l'épicerie fine. Ils ont aussi pris de la charcuterie et beaucoup de bons fromages, ajoute la gérante " qui a déjà été braquée, mais la caisse seulement, en 2010. Un phénomène que je vois de plus en plus, même les épiceries se font braquer de plus en plus souvent leurs produits... Lire Le Progrès, ici, merci à mon lecteur. A part ça, oui, on voit que l'austérité se termine!! Les malfaiteurs condamnés à voler du Joker... !!! Encore un ministre clairement incompétent et totalement déconnecté de la réalité.

Vous avez été nombreux à me signaler ce fait divers d'une retraitée du 7e arrondissement de Paris, kidnappée et dépouillée de ses bijoux. L'un de nos lecteurs nous dit: "C'est nouveau les enlèvements... Premier d'une longue série.. Des signes alarmants que nous observons chaque jour (immolations, suicides, braquages en tous genres, etc.)", lire ici Le Parisien. Paris va bientôt devenir comme Moscou, avec des petites mafias dans chaque quartier.

Dans un autre genre, là aussi une première, un fourgon de médicaments a été braqué... Tout est dit. Une tonne d'aspirine, eh bien c'est mieux qu'une planche à billets... Lire ici Le Dauphiné, merci à Mr Berger.

PS: Notre lectrice Cilou nous dit ceci: "J'habite une charmante petite ville dans le Lot-et Garonne. Depuis peu, les cas de suicides se multiplient par ici.
- 11 avril : un homme est retrouvé mort, suicidé d'une balle dans les tête sous un pont à Marmande.
- 17 avril : une femme tente de se suicider en montant sur un poteau très haute tension à Lévignac de Guyenne.
- 19 avril : un homme s'immole dans un parc à Marmande.
- 22 avril : un homme se jette sous un train à Fauilllet.
Trois suicides en 10 jours, ça fait beaucoup! Tous des chômeurs et/ou des dépressifs d'après les journaux... Malheureusement le seul journal qui parle de tous ces morts ne met pas l'article en ligne. Je vous le scanne et vous l'envoie
". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ISRAEL SE JOINT AUX AMERICAINS ET JAPONAIS POUR ACHETER L'EUROPE
du 6 au 10 mai 2013 : Profitant de l'agonie de l'Europe, la Banque Centrale d'Israel (encouragée par la FED...) va acheter les actions des entreprises sur les places financières... Après, ne vous êtonnez pas que le Dow Jones donne un score faramineux de l'état de l'économie... Si les banques centrales se mettent à piper le jeu économique, eh bien il ne reste plus grand chose de vrai. Au passage, notez quand même que la Banque Centrale va devenir aussi un acteur, pardon, actionnaire majeur... "The Bank of Israel plans to almost double equity holdings by the end of the year after falling bond yields prompted the central bank to invest in European shares for the first time ... or about $4.5 billion ... according to Yossi Saadon"... Cool, au moins quand les marchés s'effondreront, eh bien la banque centrale d'Israel va y laisser de sacrés liquidités... Ah oui: la banque d'Israel manie aussi la planche à billets... mais chut, ce sont des planches très secrètes... Lire ici Bloomberg. Associez cette action au soudain bombardement de la Syrie par Israel, et vous comprendrez que pas un gouvernement ne va trop "moufter" puisque la Bank of Israel remonte votre Cac40, Ftse, Dax, etc., au crick, et cela gratuitement... Vraiment gratuitement? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENCHAINEE AU CREDIT MUTUEL DE QUIBERON, ELLE A VOULU S'IMMOLER + BOULEFKHAD 18 MAI (update)
du 6 au 10 mai 2013 : Dans la série des Français mourant la bouche ouverte, étouffés par leur banque, vendredi dernier un Ne drame a failli se terminer par une immolation supplémentaire d'une commerçante en Bretagne. Ouest France et TF1 ont rapporté "qu'elle s'était aspergée d'essence et avait répandu de la paille aussi imbibée d'essence dans le hall de l'agence" ... "Puis elle s'est attachée avec une chaîne et un cadenas au niveau d'un pilier, en menaçant de mettre le feu avec un briquet qu'elle tenait dans la main". Cette dame surendettée a été calmée par les gendarmes et un responsable de la banque. Lire ici Ouest France et ici TF1.

Cela me rappelle la première réaction de Bruno Boulefkhad. A son propos, il sera le 18 mai à partir de 14 heures devant la SG sur le Parvis de la Défense pour "marquer" son année entière à protester devant la banque, que ce soit à Lons le Saunier ou bien à Paris. Une année entière !!! debout devant une agence avec un panneau. Et sachez que vous n'avez besoin d'aucune autorisation si vous allez le rejoindre devant la Société générale, son papier de la Préfécture de Police englobe tout le monde. Sa page Facebook est ici si vous voulez lui poser des questions ou lui envoyer des encouragements. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DES SIGNES QUI NE TROMPENT PAS: BOUTIQUE BATA + SUPERMARCHE
du 6 au 10 mai 2013 : Bata ce n'est pas Louboutin, ni Manolo Blahnik... Notre lecteur Syldeg nous signale ce papier de la Voix du Nord: "Après le Furet du Nord, le 18 avril, le magasin de chaussures du bout de l'avenue de France à Maubeuge fermera ses portes au mois de juin, après 5 années sur la sellette ... Pour Anne Cuvelier, la gérante du magasin ... aujourd'hui, nous sommes dans une conjoncture où on ne peut pas se permettre de perdre de l'argent, même dans une grande société"... Et si les Français sont obligés de choisir la Halle aux chaussures vs Bata, eh bien cela vous montre que les derniers pans de la classe moyenne se sont définitivement effondrés... Lire ici la Voix du Nord.

Un autre signe qui ne trompe pas vu par Mr Ramirez: "Je fais mes course au début du mois, en semaine, dans un Carrefour. J'ai fait constater à ma femme que les clients ont un caddie plus ou moins bien rempli. Le 25 avril, même heure, même jour, je lui montre que la quasi totalité des clients n'ont pas un caddie, mais un panier à roulettes à peine rempli, ou bien un simple sac. Les files d'attente sont du coup beaucoup plus compactes avec les provisions de 4 ou 5 clients sur le même tapis. Étrange de voir un super-marcher sans caddies. Voilà un signe remarquable que tout le monde peut constater ... (il faut attendre la fin du mois) pour constater le fameux "changement" dans les hypers... Reste à voir si ce changement de comportement est national, ou bien un phénomène localisé que dans le 66. Mais cela colle avec les remarques de votre lecteur Carl, agent de sécurité, que vous avez mentionné dans votre revue de presse"... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

QUE SE PASSE-T-IL AVEC LE LOGICIEL RETRAITES DU RSI ?
du 6 au 10 mai 2013 : C'est au moins la 3e ou 4e cas que je rencense. Le logiciel qui gère les retraites des indépendants a des ratés... témoignage de Greg, et ce n'est pas le seul: "En tant qu'entrepreneur, j'ai l'honneur de cotiser au fameux régime RSI... vu que je suis dans l'attente de duplicata de mes cotisations 2011-2012 et que 5 coups de fil n'ont servi à rien pour les recevoir, je me décide de me rendre au centre RSI de Strasbourg flambant neuf (comme quoi nos cotisations servent à quelque chose) ... et devant moi un couple au comptoir commence à s'énerver car l'homme doit prendre sa retraite le 5 mai et depuis 6 mois, on lui ressort le même argument: le logiciel ne marche pas...

Le pauvre homme informe qu'il ne bougera pas avant d'avoir une réponse et qu'on ne le sortira pas d'ici sans réponse. Bien évidemment nous étions 5 personnes à l'accueil à attendre mais je fus le seul à prendre sa défense devant le conseiller (preuve que même entre entrepreneurs peu se soutiennent). Après 20 min enfin le directeur adjoint arrive et le dirige vers un endroit plus calme... Je ne connais pas la suite mais je pense que ce pauvre homme n'aura pas sa retraite le 5 mai et celà malgré ces 20.000 euros de cotisations à l'année.

La farce continue qu'en j'arrive au guichet et le mec me demande mon ticket ha ha.. car il y a des règles au rsi..étant un peu à bout je lui dis que nous sommes pas au Pôle Emploi et qu'il ferait mieux de faire son boulot... bien évidemment il n'a pas pu me sortir mes duplicata, j'ai donc tout simplement applaudi et l'ai remercier de m'en... tous les mois pour ce service exceptionnel et pour ce logiciel en panne qui cache une vérité tout autre ... Désolé de mon language mais il y a des limites et celle-ci sont dépassés depuis trop longtemps".

Conseil: préparez votre départ à la retraite un an à l'avance car quelque chose me dit que ces ennuis de logiciel ne sont pas innocents. Au passage je suis même étonné que Greg ait réussi à voir quelqu'un. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UNE TAXE SUR LES COFFRE-FORTS, SI SI !!!
du 6 au 10 mai 2013 : Vous avez été très nombreux à me signaler ce nouvel impôt (sous couvert d'écologie qui a vraiment bon dos) qui vient d'entrer en fonction et qui a aussitôt augmenté les prix des... coffre forts... Ultra vicieux comme impôt, il n'y a pas à dire: "20 centimes pour une chaise, 18 euros pour une armoire, et jusqu'à 200 euros pour un coffre fort. L'idée est de lancer une filière de collecte et de recyclage de nos meubles. Chaque année, nous laissons deux millions de tonnes de déchets d'ameublement dans nos décharges alors que l'on pourrait encore en faire quelque chose"... On ne sait pas quoi, mais avant on va taxer tout le monde, et surtout ceux qui ont de l'épargne chez eux... Notre lecteur Axel nous dit: "perle bien cachée dans l'actualité du premier mai, entre 20 centimes de taxes pour une chaise et 200 euros pour un coffre-fort, l'épaisseur du trait nous prend juste pour des imbéciles", lire ici pour le croire car en effet, c'est tous les jours que vous voyez des coffre-forts abandonnés sur les trottoirs! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENCORE UNE TENTATIVE D'IMMOLATION DANS UN POLE EMPLOI
du 6 au 10 mai 2013 : A Caen, un chômeur de 43 ans en grave difficultés avait menacé de s'immoler par le feu dans le Pôle Emploi d'Ifs (sud de Caen)... Ouest France: "Mécontent de l'issue d'un entretien portant sur une offre d'emploi, le chômeur est revenu avec un bidon contenant 1,5 litre d'essence et un briquet dont il a menacé de faire usage. Le personnel avait été préalablement évacué". Et aussitôt la police lui a sauté dessus et l'a mis en tôle avant de le transferer chez les fous. Sachant qu'il y a quand même 4 millions de gens qui pourraient être amenés à faire la même chose, il serait temps de changer les procédures. Lire ici ce site communiste qui en parle... Merci aux lecteurs. Un Conseil à ce pauvre homme: au lieu de vous suicider, manifestez devant le Pole Emploi ou devant une banque!!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PAN SUR LE BEC: A PROPOS DES POMPES FUNEBRES GENERALES ET DE L'ENTERREMENT DES FRANCAIS (suite)
du 29 avril au 4 mai 2013 : Sur les PFG, notre lectrice Chantal nous fait un "pan sur le cercueil"... Oui, mea culpa, j'aurais dû aller plus loin, mais je ne pouvais pas, ou ne voulais pas imaginer un tel scénario chère Chantal... Vous nous confirmez que les vampires prennent bien leur dîme sur chaque enterrement en France et cela depuis une éternité: "Votre article sur la vente d'OGF PFG ne tient pas compte du fait que les Américains sont propriétaires de ce groupe depuis 1995 (Sci International-Texas) et partenaires d'Astorg. Le prix de vente (800 millions) est fantaisiste au regard des réalités du marché français et de la réalité économique des PFG. Votre source, Funéraire Info, est une création ex nihilo datant de 2012 et "bleu b..." sur le marché (pour ne pas dire amie de vos financiers chouchous). Autant vous dire que sur ce coup là, vous êtes victime d'intox. Par ailleurs, effectivement Goldman Sachs est sur le coup parce qu'aucun pigeon financier français ne se risquera dans l'achat d'un futur félix potin, OGF-PFG étant exangue des pillages réalisés par ses actionnaires successifs. Un de profondis pour ses salariés SV"... Lire aussi cette page pour confirmation. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'ANNONCE FAITE AUX GOUVERNEMENTS ALLEMAND ET ITALIEN PAR DEUX SUICIDES
du 29 avril au 4 mai 2013 : Augure: décryptage du futur en un jour sacré en observant l'envol des oiseaux. Le Nouvel Obs, pourtant pas versé dans les signes et symboles comme votre serviteur, écrit à propos du désespéré qui a voulu se suicider devant le palais présidentiel italien: "Sous la Rome antique un tel geste, plus encore s'il s'agit comme c'est probable de démence, eut été interprété comme un funeste présage. Au moment même où le gouvernement dirigé par le Premier Ministre Enrico Letta prêtait serment au Palais présidentiel, Luigi Preiti, un calabrais qui ne supportait plus son chômage, a voulu faire faire un "geste éclatant". Sans doute se suicider. Devant le Palazzo Chigi, siège de la présidence du Conseil, il tirait. Et blessait des carabiniers", lire ici le Nouvel Obs et ici reuters. En fait, selon les dernières infos, il a voulu faire un carton sur les politiciens pourris.

Sauf que la semaine passée, vous l'avez tous vu, j'avais précisément posé une question à tous les policiers gendarmes et militaires qui suivent ce blog "à nos lecteurs armés: combien de temps pensez-vous que cela va durer avant que l'un de vous descende un politique ou un ministre à bout pourtant pour venger tous ces immolés et suicidés?". Je vois la stupeur de certains lecteurs et auditeurs d'autant que ce ne fut pas le seul cas! Vendredi dernier, un Allemand au chômage a tué un élu avant de retourner l'arme contre lui. Libération: "Un homme a fait irruption dans un bâtiment administratif de Hameln et a tué un élu avant de se donner la mort".

PS: Selon Olivier, gendarme, comme pour d'autres lecteurs et lectrices, il y a un côté "visionnaire" dans cette page. A vrai dire, vous lecteurs et lectrices m'obligez à revoir sous un autre ange angle mon seul roman, écrit en 1998, Le Prêtre du Temps (lien), l'histoire d'un prêtre d'Amon vivant en 1700 av JC, qui a le don de voir le futur, et qui, à cause de cela, ne peut trouver l'amour, parce qu'à chaque fois qu'il pose son regard sur une femme, il voit son futur avec elle... avec la conclusion qu'on ne peut pas connaître ni vivre une histoire d'amour si on connaît son futur. A l'époque j'avais mis cela sur mon imaginaire, mais, 15 ans plus tard, vu le nombre de fois où le futur a été écrit dans cette page ou dit à la radio (ex: sortie de Benoît XVI par éjection du Vatican), je dois vous avouer que maintenant je me pose de sérieuses questions, en particulier quand j'ai lu cet article de Libé sur ce qui s'est passé en Allemagne et à Rome. Cela dit, quel que soit l'angle de vue, ces deux suicides voulant faire payer les politiques ne présage rien, mais vraiment rien de bon... hélas. Bientôt sur vos télés en France. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MOSCOVICI DORT PENDANT LES REUNIONS OFFICIELLES DE CRISE SUR CHYPRE + SYMBOLE LE FRANCE
du 29 avril au 4 mai 2013 : Ouaa... Il nous fallait la presse belge pour l'apprendre. Notre ministre des Finances dort pendant les réunions selon Reuters: " A few hours after midnight one Sunday last month, as negotiations over a rescue for Cyprus dragged into a second day, French Finance Minister Pierre Moscovici fell asleep". Well, on comprend pourquoi les Chypriotes se sont fait voler. Moscovici dormait et il a donné son accord en ronflant. De toute manière, même réveillé ou ivre-mort il l'aurait confirmé. Cela dit, nous sommes habitués à avoir des ploucs au MinFi, et là Reuters a frappé très fort avec cette dépêche tombée et reprise par presque toutes les rédactions de la terre... Et c'est Christine Lagarde qui l'a réveillé!!! Selon Le Monde "Mme Lagarde a dit: "Je comprends pourquoi on n'entend pas la voix de la France""... Ouaa...

Quand je pense que je passe toutes mes nuits de dimanche 18h à lundi 7 heures pour rédiger ce blog afin de vous informer... avec l'aide de ma machine What else? pour ne pas m'endormir.... La Libre Belgique écrit: "Qu'est-il arrivé à la voix de la France en Europe? se demandait Reuters. Selon un journaliste de l'agence de presse britannique, mentionnant un témoin de la scène, Pierre Moscovivi se serait assoupi durant une réunion de crise de l'Eurogroupe dans la nuit du 24 au 25 mars. Moment un peu gênant pour le ministre français des Finances puisqu'il se serait finalement fait réveiller par sa prédécesseur Christine Lagarde. L'article n'a pas été du goût du ministre. Le jour de sa parution, il a intercepté le journaliste en question à la sortie d'une conférence de presse. Calmement, il s'est expliqué, avant de tweeter: Le "french bashing"?". Réponse à la question de Reuters: la France n'existe plus. Et de toute manière, elle est pilotée par un type qui s'appelle Hollande...

Et à ce sujet je tiens à revenir sur un autre fait divers qui prend une dimension annonciatrice, regardez bien: Le fameux paquebot France a été baptisé et lancé par le Général de Gaulle le 11 mai 1960... Sa fiche wiki nous dit ceci: "Pendant 12 ans, le France assure des traversées transatlantiques et quelques croisières autour du monde, jusqu'en septembre 1974. Son désarmement est brutalement décidé avec l'accord du président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, pour cause de non rentabilité, alors qu'il s'était engagé à le maintenir en service au cours de sa campagne électorale"... Le France a été vendu "à un homme d'affaires saoudien en 1977, puis à un armateur norvégien en 1979". Si le Saoudien a a priori gardé le nom, l'armateur novégien, lui, a rebaptisé le France en... paquebot Norvège... Des années plus tard, le Norway a été vendu, mais d'abord en changeant son nom en Blue Lady, à un ferrailleur en 2006 avant son démantèlement final -mort- en 2009, lire ici. Ce n'est pas le Norvège qui a été désossé donc, mais une certaine lady. Les Novégiens ont fait attention au symbole. Les Français ont a priori vendu le paquebot tel quel, sans changer son nom au cours d'une cérémonie discrète. Vous voyez où je veux en venir.... Au fait que la/le France a été vendu/e à des étrangers par Giscard, le même qui a imposé la loi du 3 janvier qui mettait la France entre les mains des banque privées en interdisant à la Banque de France d'emprunter au peuple français. Stupéfiant, non? Ce qui voudrait dire que la France suit le même chemin que le paquebot...

J'ajoute un autre fait, le crash du Concorde, autre grand symbole de la France. Celui-ci a roulé sur une pièce contrefaite chinoise tombée d'un avion américain qui a décollé juste avant. Si la pièce avait été d'origine Boeing, quatre fois plus chère, le Concorde n'aurait pas explosé son pneu, ni le réservoir. Ce jour là, une partie du prestige de la France s'est envolé (métaphore...). Lire ici AVEC ATTENTION La Libre Belgique, merci à Mr Debrauwere.

PS: Notre lecteur Rudolf nous dit à propos de l'imprimerie Hollande qui a brûlé (voir plus bas) "une imprimerie, c'est aussi la planche à billet, analogiquement parlant". Bien vu... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENORME: A CASTELNAUDARY, LE MAIRE A RENDU SA CARTE DU PS !
du 29 avril au 4 mai 2013 : Notre lecteur Mr Vidal nous signale un fait que je n'ai vu NULLE PART chez BFM-TV, et pour cause: "Vous avez raison: la maison de François XVI prend l'eau (ou prend feu, c'est selon...). Voici des news de la petite ville de Castelnaudary, dans mon département natal de l'Aude. Vous savez, la ville de Spanghero! Eh bien, non seulement, Spanghero va licencier, mais en plus, le maire PS rend sa carte du parti! Il n'accepte pas que l'on supprime le commissariat de police local (un de plus qu'on sacrifie en France dans le cadre des réformes drastiques pour sauver l'Euro !). Voici le lien sur l'article FR3 local "le maire démisionne du PS"... "Je n'ai pas apprécié d'apprendre, par la presse, la confirmation par (le ministre de l'Intérieur Manuel) Valls de la fermeture du commissariat de police, nous ne devons pas avoir la même conception de ce que sont l'humanisme et la solidarité" ... Cette fermeture a été confirmée dans le cadre de redéploiements de la police et de la gendarmerie. Castelnaudary fait partie de 5 communes devant passer en zone de gendarmerie ... "Je ne suis plus au PS", a confirmé Patrick Maugard. "La carte du Parti je l'ai rendue, pas déchirée, je reste socialiste au sens de Jean Jaurès"". Mouiiii il aurait pu la déchirer, cela aurait plu aux caméras. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SEMAINE D'UN AUTRE RECORD DE LICENCIEMENTS MASSIFS (ET BIENTOT UN AN)
du 29 avril au 4 mai 2013 : La liste de la semaine passée est absolument effrayante, jugez-en, et envoyez cette liste à tous vos amis qui pensent que tout va bien se passer... alors qu'en réalité on se dirige droit vers une guerre civile. Regardez bien aussi les entreprises qui ferment pour délocaliser dans les pays à très bas salaires. Eh oui, plus la crise s'accélère, plus les entreprises délocalisent, ce qui vous garantit que cette crise va très mal se terminer aussi bien aux USA qu'enEurope. Envoyez cette liste à tous vos contacts car n'oubliez pas: pour chaque 1000 personnes virées, cela entraîne entre 600 et 700 autres personnes virées par ricochet chez les sous-traitants, commerces de proximité, etc., sans même parler des dépressions, des divorces, des tentatives de suicides, etc. dont 50% de cette population sera victime. (JE RAPPELLE AUX LECTEURS QUI PRENNENT CETTE PAGE EN COURS DE ROUTE QUE LES MEGA-LICENCIEMENTS SONT SANS INTERRUPTION DEPUIS MAI 2012.)

    - HSBC lance sa Ne liste de licenciements, cette fois 3.000 personnes... tout en disant qu'il y a aura 1500 embauches, cherchez l'erreur de com lire ici le NY Times

    - Le finnois Outokumpu, sidérurgie, vire 2.500 ouvriers lire ici le New York Times

    - Après les 8.000 fonctionnaires grecs virés en 2013, 14.000 autres seront virés en 2014... Les députés ont voté pour, ha ha ha... Ca va être chaud à Athènes, merci à Mr Faure, lire ici la BBC.

    - RePower annonce la licenciement de 750 personnes lire ici Business green

    - Le scandale de la viande de cheval fait encore des vicitimes: Northern Beef vire 108 ouvriers lire ici Rapid City Journal

    - First Data, prcess de cartes bancaires, vire 1.750 personnes dans le monde lire ici American banker

    - Avec la mise en vente de Darty, ici Figaro mais démenti après, notre lecteur Stéphane nous dit (information que je n'ai pas pu vérifier cependant) "vous pouvez ajouter 5 magasins Boulanger, en plus des 6 qui étaient à céder depuis 2 ans et qui n'ont pas trouvé de repreneurs. Les 5 nouvelles fermetures sont officielles, je le sais car j'y travaille, Lyon, Metz, Aulnay, Créteil, Kingersheim". Est-ce là un signe que Boulanger ne se porte guère mieux que Darty? A suivre de près.

    - L'éditeur de jeux video en rajoute 900 lire ici Jeux Video , merci à mr du Chatelle qui nous dit " A un moment il va bien falloir que ça tombe et ça ne sera pas des colombes"

    - NH Hoteles réduit la voilure en Espagne: suppression de 410 emplois lire ici Hotellerie et Restauration , merci à Lepage

    - Angélique nous signale que le chômage France de mars 2013 a eu 29.400 chômeurs de plus, malgré les 282.300 radiés !!!!! Chiffres bidonnés, lire ici "160.000 emplois (souvent précaires) pour 9.500.000 privés d'emplois et travailleurs pauvres occasionnels".

    - Le journal Express Times vire 12 journalistes lire ici NBC et le Vancouver Sun prépare sa liste aussi lire ici NBC

    - Kyocera solaire supprime 100 postes lire ici San Diego news

    - SouthWest Airlnes vire 300 personnes lire ici dallas News

    - BASF annonce 500 nouvelles suppressions d'emplois lire ici Reuters , merci à Mr Lepage

    - Roche dissout Applied Science, et 170 personnes virées lire ici Bloomberg

    - Providence Health, hôpitaux privés, vire 150 infirmières et médecins lire ici Seattle Times

    - Tower Defence Aerospace vire 190 personnes lire ici detroit News

    - Lonza a supprimé 141 emplois depuis début 2013 lire ici Bluewin , merci à Lepage

    - Volvo automobiles annonce 1.000 suppressions d'emplois en 2013 http://www.finances.net/infos/actions/Volvo-automobiles-annonce-1-000-suppressions-demplois-en-2013-389706 lire ici , merci à Lepage

    - Air Transat abolit près de 50 postes lire ici Canoe , merci à Lepage et à Mr Clément

    - Danone confirme la suppression de 236 postes en France, tous sur la base du volontariat lire ici Lci , merci à Lepage

    - La laiterie de Rozet-Saint-albin ferme ses portes lire ici lunion , merci à Lepage

    - Vodafone compte supprimer 500 postes en Allemagne lire ici France mobiles , merci à Lepage

    - Cofpa Albany direction a confirmé la suppression de 200 postes lire ici France 3 , merci à Lepage

    - L'électricien Fauché va supprimer 80 emplois dans sa branche installation lire ici , merci à

    - Sochaux : PSA va supprimer 800 emplois en intérim lire ici Le parisien , merci à Mr Marsal

    - Le chômage dans la ville de Béziers est (officiellement) à 15.5% soit 21.000 personnes, stat officielle. En vrai, mettez ce chiffre à 35.000 lire ici le Midi Libre , merci à mon lecteur

    - le chômage espagnol a franchi les 27%, le plus haut depuis 1976. Le chômage des jeunes est à 57.2%. La révolution civile est pour quand?

    - 300 salariés sur la sellette chez Castel Viandes lire ici Usine Nouvelle , merci à M. Rousseau

    - Le CE de Fagor-Brandt espère convaincre le tribunal, saisi en référé, d'ordonner la suspension d'une délocalisation de la production de lave-vaisselle vers la Pologne, 500 emplois en risque lire ici , merci à Mr Rousseau

    - Le fabriquant des batteries pour voitures à Outarville, sauf repreneur providentiel, fermera définitivement ses portes laissant 120 personnes sur le carreau. lire ici , merci à Mr Rousseau

    * j'en ai déjà parlé mais version US, conséquence pour la France Cooper Standard pourrait quitter le site historique de la Barre Thomas à Rennes lire ici Usine Nouvelle , merci à Mr Rousseau

    - Le groupe textile Royer compte fermer son usine de Blanquefort lire ici Usine nouvelle , merci à Rousseau

    * Liquidation judiciaire pour l'entreprise textile Virtuose lire ici Usine Nouvelle , merci à Mr Rousseau

    - Fermeture en Belgique pour délocalisation en Estonie, 120 emplois perdus lire ici , merci à Mr Pirard

    - Limousin Loctrans, fondé en 1970, en cessation de paiement environ 30 personnes en risque lire ici France 3 , merci à Mr Rousseau

    - Gdf Suez va virer 4.200 postes sur 3 ans lire ici Reuters , merci aux lecteurs

    - Le Printemps reconverti en centre commercial de luxe, 226 emplois menacés lire ici Le Parisien , merci à Mr Abdelaziz

    - Les salons de coiffure en crise: "Concurrence, notamment de la part des auto-entrepreneurs, baisse du CA et des clients, qui espacent de plus en plus leurs visites... Y a-t-il trop de salons de coiffure en France? Selon Michèle Duval du Centre national des entreprises de coiffure, le syndicat aux 2600 salons adhérents, il perd actuellement 2% de son CA chaque année ... Soins, lissages et autre renforçateurs sont délaissés au profit du basique shampoing-coupe-coiffage. La fréquentation est passée de 6 fois par an avant la crise à 4,5 fois en 2010 lire l'excellent et grand article de Ouest france , merci aux lecteurs

    - "Une librairie, Furet du Nord, ou je commandais vos livres va fermer... triste constat... je pense à tous ces employés avec qui j'avais sympathisé" lire ici Voix du Nord , merci à Mr Antoine

    - Les Espagnols ne vont carrément plus au cinéma syldeg, le pire week-end en 6 ans vient d'être enregistré lire ici Morandini , merci à Syldeg

    - 200 suppressions de postes chez Biomnis, le secteur médical est touché en France lire ici Le Progrès , merci à Mr Stawiarski

    - Au total 8000 emplois vont disparaître dans le secteur de la biologie en France lire ici Le Figaro , merci à Mr Stawiarski

    - Novartis va supprimer 300 emplois lire ici Romandie , merci à Mr Lepage

    - Cooper Power Systems vire 163 personnes, délocalise au Mexique lire ici Journal Sentinel

    - Le constructeur de wagons et de rails Greenbrier vire 200 personnes lire ici Oregon Live

    - Texas Instruments vire 100 personnes à son siège de Dallas lire ici Dallas News

    - Moog aerospace vire 97 personnes lire ici Buffalo News

    - Une info qui annonce d'autres licenciements vue par Aetos dans le Parisien: "Commandes en baisse : les chefs d'entreprise n'ont pas le moral", lire ici.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ENCORE UN SUICIDE DE POLICIER + IMMOLATIONS + AUTRES
du 29 avril au 4 mai 2013 : Un policier de la Bac a été retrouvé pendu à l'île de la Réunion. "Son corps a été découvert ce dimanche soir, 21 avril 2013, à son domicile de Saint-Leu ... Au commissariat du Port, c'est la stupeur et l'émotion qui régnaient à la suite de l'annonce du suicide. Une cellule psychologique devrait être mise en place pour venir en aide aux collègues du policier", lire ici Gendarmes en colère et ici IPReunion, merci à Daniel et à Goyave.

Et dans la série déprime, des retraités se suicident: l'un d'eux a mis fin à ses jours DANS LE commissariat ("Un retraité de 64 ans s'est suicidé par arme à feu, tôt dimanche matin, dans le commissariat central de Sète sous les yeux des policiers"), ailleurs c'est un couple de retraités qui a mis à ses jours parce que les huissiers arrivaient, et à Saint Loup sur Semeuse, encore une autre immolation, lire Vosges Matin merci à Mr Mathieu.

La France met fin à ses jours au fur et à mesure que le pays s'enfonce dans le mensonge et la crise qui n'a pas existé pendant 4 ans et qu'on ne découvre que maintenant. Merci à Alain Minc, à Touati et aux autres économistes + politiques qui ont menti pendant toutes ces années pour maintenir les Français dans l'illusion, disant que la crise était terminée.

PS: Aetos nous apprend "qu'un tabac-presse de Provins attaqué avec un engin de chantier..." What ?? Avant cétait les DAB qu'ils attaquaient à la pelleteuse...!!! Lire ici Le Parisien pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VOL DE CABLES, LA MEGA FACTURE CHEZ EDF
du 29 avril au 4 mai 2013 : Il n'y a pas que la SNCF qui est la grande victime des voleurs de câbles. Pascal nous signale cet article du Telegramme: "Vol de câbles électriques 400.000 euros de préjudice pour ERDF en une semaine... Voilà un sacré record…. ERDF remplace d'ailleurs le cuivre, dont le coût élevé attise la convoitise des voleurs, par de l'aluminium. Travaillant chez XXXX, au service électrique, je confirme le remplacement du cuivre par de l'aluminium qui se fait aussi chez nous"... Eh bien voilà... chère (!!!) Blythe, rachetez tous les mega rouleaux d'aluminium... Le demande va être en hausse! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE POSTALE EST UNE BANQUE CHYPRIOTE, LES PREUVES
du 29 avril au 4 mai 2013 : Vous avez vu qu'à Chypre, les clients étaient autorisés à ne retirer que 300 euros de leur compte. Mais si vous regardez bien, la Banque Postale suit le même chemin que les banques chypriotes. L'un de nos lecteurs Bernard nous dit: "voici la copie de l'email que j'adresse ce jour à la Banque Postale à propos des possibilités de retrait en liquide:

    "Je ne demande rien. Je me borne à vous signaler que les mises à disposition du public de vos conditions sont mensongères. Je viens de recevoir, il y a à peine quelques jours, une carte bancaire Visa au lieu de ma carte Mastercard (modification effectuée sans mon accord et sans amélioration des coûts et conditions hormis quielques gadgets). Cet envoi était accompagné d'un rappel des conditions de fonctionnement des cartes. Il y était indiqué que les retraits maxi sont de 1000 euros... Or il est impossible de retirer plus de 800 euros (DAB Béthune ce jour). Naguère le plafond était de 1500 euros. Toutes ces modifications ont eu lieu sans préavis. Ce n'est pas la première fois qu'il y a un "décalage" important entre vos affirmations et la réalité. Après les limitations intempestives de virements (7000 euros, puis 4000 et maintenant 3000), voici les limitations intempestives de retraits. Je subodore une tentative de camoufler vos manques de liquidités; ce qui est généralement le signe annonciateur d'un bilan déséquilibré ou d'un défaut de paiement. Cela suffit. J'en ai marre d'être mis devant le fait accompli. Vous devriez peut-être relire attentivement la loi bancaire qui prévoit une relation de confiance entre la Banque et son Client. Bientôt nous pourrons nous dire adieu."

Un autre lecteur Abfab fait le même constat à propos de la Banque Postale: " Si l'on remonte à 2 ans il était possible d'effectuer des virements jusqu'à 7000 euros par jour, ce plafond a été abaissé à 4000 euros par jour en fin d'année dernière et aujourd'hui je constate que le plafond est maintenant de 3000 euros jour max !!!! Au delà déplacement au guichet pour effectuer des transferts... L'étau se resserre de + en + pour limiter les transferts entre compte (et pays) et rendre les capitaux le moins mobile possible. Je ne peux que faire le parallèle avec les mesures exceptionnelles prises à Chypre avec les retraits limiter à 300 euros/max. Est ce une mesure isolée de la banque postale ? Des témoignages d'autres clients dans d'autres établissement serait intéressant"...

A la BNP, Raphaël nous dit: "Bonjour, pour information j'ai demandé a ma banque BNP de XXX une mise à disposition d'une grosse somme d'argent... La directrice m'a appelé à mon domicile à 19h30 (!!!) pour me dire que ce n'était pas possible! Je demande donc de la voir personnellement à la banque... 45 minutes de dur labeur pour avoir mon argent, sachant que la somme demandée a été revue a la baisse... Le pire: elle ne voulait pas me signer le document sans savoir pourquoi je voulais retirer mon argent... !!! ".... Hélas, Raphaël j'ai déjà vu ça des centaines de fois. Les directeurs ont ordre d'empêcher les clients de retirer du liquide et de faire signer un maximum de plans d'épargne, sans même une signature du client. A la Société Générale, j'ai un cas remarquable où une pseudo chargée de comptes a forcée une cliente à prendre un PEL alors que celle-ci lui avait dit non... Surprise de voir son compte débité de 200 euros le lendemain pour le même PEL, la cliente a rappelé le lendemain furax. Mais imaginez ce qu'ils font signer aux gens qui sont à découvert! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

YOUPI: MAX KEISER A TERRASSE LA CHAINE CNBC !!!!!!!
du 29 avril au 4 mai 2013 : Je vous l'ai expliqué maintes fois depuis 2 ans, le monde anglo-saxon a cessé de regarder la chaîne d'infos financières CNBC pour n'en suivre qu'une seule, sur Russian TV qui diffuse les émissions de Max Keiser. Zero Hedge nous confirme la tendance: "imploding viewership of once financial media titan, CNBC... the prime time segment (9:30am - 5:00 pm) just tumbled to 216.000 and 40.000 - the lowest recorded viewership since mid 2005 and sliding". Bravo Max et Staxy... Et à 40.000, certaines de mes videos et émissions de la radio dépassent aussi CNBC... !!!! Cool... Merci à vous, je vous embrasse toutes et tous : - )

Ps: je n'ose même pas vous parler de BFM Eco TV... ha ha ha. Si CNBC est entre 200K et 40K, alors BFM Eco doit être à 400 personnes par jour par heure. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES VOITURES NEUVES ALLEMANDES INVENDUES STOCKEES SUR UN AEROPORT POUR DESTRUCTION
du 29 avril au 4 mai 2013 : A propos du stockage de voiture neuves en Allemagne, notre lecteur Mr Wiedenhoff a effectué les recherches en allemand et à trouvé l'information dont je vous avais parlé à la radio: "je réside en Alsace et je suis depuis peu un lecteur et un auditeur de vos revues de presse ... Lors de la dernière émission, vous parliez d'un constructeur auto qui stocke ou détruit ses voitures. Je vous joins un lien de Deutsche Wirtschafts vers un blog allemand qui en parle (il y a aussi un lien dans le blog vers un site internet du village qui est à proximité de la photo jointe à ce mail ) Warum parken tausende Neuwagen heimlich in Bayern?"... Le site allemand explique comment les constructeurs trichent pour gonfler leurs chiffres de ventes. Mais il y a mieux, cet article de ZH: "European cars (Audi in this case) are being led to this "graveyard" in Germany (70 miles north of Munich). This car park of chaos is full of nearly-new cars meant for destruction so as never to enter the car market as a cheap alternative and to maintain a high-priced spare parts market. It seems the Keynesian profligacy or digging a hole to fill it in has progressed in the 21st century to building a car and crushing that car as the engine of growth for our economies", lire ici pour le croire + photos.

A part ça, non, les ventes des Allemands se portent mieux que celles des Français... Dites-moi que je rêve, des Audis neuves détruites pour ne pas baisser les prix des voitures et surtout des pièces détachées... Commentaire vu: "This is a perfect and precise example of the ULTIMATE and INCREDIBLE HYPOCRISY OF ENVIRONMENTALISTS for all the world to see.". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BLYTHE MASTERS ET LES TRAVERS DE PORC
du 29 avril au 4 mai 2013 : Personnellement, j'ai constaté cette hausse sur d'autre produits, mais notre lecteur Mr Chevrier nous dit: "Je vais tous les samedis matins au marché de Cergy Saint Christophe m'acheter des travers de porc rôtis (miam). En un an, ils ont pris 20%. En 2012 le travers coûtait 5 euros pièce, en fin d'année il est passé à 5,50. Puis ce matin je l'ai payé 6 euros". Je l'ai aussi vu sur le marché de la rue Porcelet Poncelet qui vend également de délicieux travers de porc cuits au thym... Et je vous le donne dans le mille, notre amie Blythe Masters achète les cochons avant qu'ils n'arrivent dans votre assiette (voir le plan de son action sur l'agro-alimentaire dans le livre)... Marie-Antoinette avait dit "qu'ils mangent de la brioche", Blythe dit "qu'ils mangent des travers de porc". Une chose est sûre, cette hausse, tout le monde l'a en travers de la gorge. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog fev 2017
Blog jan 2017
Blog dec 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

22:55:40 Monday 13-Mar-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph