Archives 54, fevrier 2013 du Blog de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 15-Dec-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Archives No 54 fevrier 2013 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

LA FRANCE COULE, MAIS L'ETAT MATRAQUE LES FRANCAIS (TANDIS QUE LA CRIMINALITE S'ENVOLE)
du 25 au 28 février 2013 : L'Etat français est sur le qui vive, à un point tel qu'il en est arrivé maintenant à jouer le bandit de grand chemin, jugez-en: après la volonté de taxer les prestations familiales (donc "une taxe sur une taxe" comme l'a résumé Jean-Michel Apathie, totalement écoeuré) voici qu'un autre brillant luminaire du PS va présenter un texte pour rendre les Français installés en Suisse imposables, lire ici Le Matin, merci à Olivier. Traduisez: en Suisse et surtout ailleurs. Constat sidéré d'Apathie: quand un pays en arrive là, c'est que les carottes sont cuites. Du coup, les paysans français, désespérés, s'attaquent à leurs politiques de... gauche!!! Ca ne vous rappelle rien? Preuves: des paysans se sont attaqués au domicile d'une députée PS nous apprend Ouest France tandis qu'ailleurs d'autres s'en prennent au ministre de l'Agriculture,Mr Le Foll: "Peu avant 3 heures du matin, un cortège de 12 tracteurs et remorques s'est dirigé vers la maison de Stéphane Le Foll, à Berrien, dans le centre du Finistère", merci à notre lecteur, Gérard.

Pour ma part, dans cette revue de presse et dans le courrier des lecteurs, je vois émerger un phénomène nouveau depuis quelques semaines, celui des agressions violentes de type attaque de diligence du Far West par les Sioux au plus petit niveau. Les chiffres s'affolent par leur nombre croissant et surtout dérisoire du butin. Des braquages violents pour 40 euros de fond de caisse... D'abord un train de marchandises, puis un TGV, puis des automobilistes et maintenant des bus RATP, des cafés, etc.

C'est sûr, les pauvres gens ne peuvent pas se défendre. Les effets pervers et violents de la crise (qui est censée être derrière nous) sont maintenant visibles et palpables partout, et plus encore dans la France profonde dont le tissu de l'emploi est toujours détruit pme après pme (voir la carte de la région de Lille réalisée par la Voix du Nord).

Après Malik Bouthi, même le magazine gauche-asperge Marianne (peu suspect d'être de droite) vient de lacher Hollande avec une "Une" qui constate la mort de la Classe Moyenne française à cause de tous les impôts nouveaux mis en place depuis 8 mois par le PS.. Ils sont lourds à la détente les gens de Marianne, ils n'ont juste que... 5 ans de retard!!! En revanche, je soupçonne que la vitesse avec laquelle ils viennent de retourner leur veste soit imputable à la baisse de leurs ventes au numéro et surtout aux lettres et mails de dégoût envoyés à la rédaction par les lecteurs, ecoeurés de la politique de l'Elysée. Marianne dit par exemple que la décision de taxer les heures supplémentaires a été une folie.

En effet, je crois sincérement que si l'équipe de Hollande avait fait une réunion sur le thème "Comment déclencher une nouvelle Révolution en France?", ils n'auraient pas pu trouver de meilleures idées. Félicitations donc aux énarques. Ils sont en train de verser joyeusement de l'essence sur le feu social qui couve, mais qui nous a déjà donné au moins 2 personnes immolées dans un Pôle Emploi.

Soyez sûrs que les télévisions seront encore plus muselées. Seul point: certains "printemps" arabes ont commencé avec des immolations. (Lire à ce sujet l'éditorial au fusil de chasse à canon scié du jeune Charles Consigny ici dans le Point) .

PS: Hollande a annulé le jour de carence pour les fonctionnaires...c'est vous dire combien il n'est pas à l'aise en ce moment...

PS2 : "Chaque mois, 10 contribuables ayant des patrimoines financiers conséquents quittent la France", lire le Figaro, merci au Capitaine.

PS3: L'animateur Arthur se délocalise au Luxembourg... Courage fuyons. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE SYSTEME EST EN VRILLE (LISTE DES SUPPRESSIONS D'EMPLOI DE LA SEMAINE)
du 25 au 28 février 2013 : Les journalistes de BFM Désinformation-TV ont expliqué samedi que le moral des Français est à la hausse parce qu'on ne parle plus des grands licenciements à la télévision. Euhhh... Quoi??? Cool... Eh bien il n'y a qu'à leur dire aussi qu'il n'y a que 21.256 chômeurs en France, comme ça leur moral sera au plus haut... Dingue!!!! Bref, la semaine passée nous a donné encore de très belles sorties, avec des pointes de vitesse à 4.000. Mais le plus drôle est que les journaux comme "Mieux Vivre Votre Argent" (note: j'ai bien ri, pour une fois, avec cette liste) et "L'Expansion" vont licencier... Tous ces journaux n'avaient pas jugé utile d'expliquer la crise aux Français en temps et en heure. JE RAPPELLE AUX LECTEURS QUI PRENNENT CETTE PAGE EN COURS DE ROUTE QUE LES LICENCIEMENTS SONT SANS INTERRUPTION DEPUIS MAI 2012.

    - La Bête Média est en train de mourir, lisez: le groupe de presse Roularta va sabrer 70 salariés et les magazines "L'Express, L'Expansion, L'Entreprise, Mieux Vivre Votre argent et L'Étudiant) seraient les premiers visés et les journaux L'Entreprise et Studio Ciné Live pourraient disparaître". lire ici Le Figaro , merci à Marco

    - Pixmania ferme toutes ses 11 boutiques physiques en France. "L'e-commerçant a déjà fermé ses 7 unités en Espagne et ses 2 magasins portugais. Pixmania va déménager son siège parisien et ses 700 salariés centraux à Asnières-sur-Seine. Le pure player, contrôlé à 99% depuis août par le groupe de distribution britannique Dixons Retail, a vu son CA reculer de 10%, à 843 Millions d'euros à fin avril 2012.".lire ici LSA , merci à Denys

    - Phonehouse est au bord du gouffre et appelle Bercy à l'aide... lire Le Figaro merci à Damien

    - La Banque Nationale de Grèce va virer 2.000 employés lire ici Reuters , merci à Mr Lepage

    - La carte des mises au chômage (entre 2000 et 4000 dans la région de Lille pour les mois à venir) de la Voix du Nord est à voir lire ici , merci aux lecteurs

    - "Le Portugal perd plus de 100 000 emplois chaque année et dans 5 ans, l'économie portugaise aura perdu plus d'emplois que la population de Lisbonne, évalue l'hebdomadaire Expresso ... A la fin de 2013, le Portugal s'attend à compter 626.000 postes de moins qu'en 2008, date du début de la crise. Selon des chiffres révélés par l'Institut national des statistiques le 13 février dernier, le taux de chômage atteint 16,9% au dernier trimestre 2010. "C'est une période sombre pour le marché du travail portugais", se désole Expresso, ajoutant que le problème principal reste ces 500.000 chômeurs qui ne reçoivent pas d'allocations. Beaucoup d'entre eux sombrent dans la pauvreté.", lire ici Presseurop, merci à mon lecteur.

    - Siemens Allemagne prépare son personnel à 7000 NOUVEAUX postes supprimés lire ici Romandie , merci à Mr Brunet

    - Caixabank prépare 4000 licenciements, lire ici Zone bourse , merci à Mr Lepage

    - Le méga casino d'Atlantic City qui a ouvert ses portes moins d'un an après son ouverture, ne pouvant rembourser ses mensualités de son prêt de 1,5 milliard de dollars lire ici le Wall Street Journal

    - Volvo licencie 1000 ouvriers et cadres lire ici Romandie , merci aux lecteurs

    - United Technologies, énergie, vire tout de suite 3000 salariés lire ici Harford Courant news

    - Commerzbank va supprimer 1800 banquiers de plus lire ici BFM, si, si , merci à Mr Marsal

    - Les emballages Amcor virent 300 personnes en... Australie !!! lire ici News.au

    - Le papetier NewPage se sépare de 300 salariés, lire ici Dayton news

    - Les pages jaunes et blanches d'Australie virent 700 salariés lire ici Australian.it

    - Je vous l'avais annoncé ici, mais cette fois c'est sûr Danone vire 900 cadres dont 236 en France. lire ici , merci aux lecteurs

    - Coop Alsace va supprimer 120 postes lire ici , merci à Mr Lepage

    - Rona, le Jardiland canadien, va sabrer 200 postes lire ici La presse.ca , merci aux lecteurs

    - Le distributeur de matériel électrique toulousain Toutelec risque de perdre 100 postes lire ici Objectif news , merci à mon lecteur

    - Le promoteur immobilier espagnol Reyal Urbis a déposé le bilan lire ici Romandie , merci à Mr Lepage

    - Miss Espagne dépose le bilan. Il n'y aura pas de Miss Espagne dans les mois prochains parce que le promoteur était son financierlire ici Fox News latino

    - L'usine Farcor risque de fermer à Lumbin et 22 salariés sont dans le viseur lire ici France 3 , merci à David

    - La coopérative maritime à Douarnenez a été placée en liquidation lire ici Ouest France , merci à David

    - Le verrier Libbey sabre 200 salariés et délocalise une partie au Mexique lire ici NBC

    - Telecom New Zeland va licencier au moins 200 personnes lire ici NZ Herald

    - Abbott (catheters et outils médicaux) vire 200 salariés en Irlande et 450 aux US, lire ici Temecula Patch lire ici Irish Times

    - La chaîne de grands magasins JC Penney vire 300 personnes dans son QG lire ici NY Post

    - Les aciers canadiens Timet virent 77 ouvriers lire ici The New Register

    - Transports Bruaux en faillite, 29 personnes licenciées lire ici l'Union , merci à Mr Bernard

    - Les 70 salariés de Daniel de Gryse, BTP, en colère. "Ce jeudi 21 février, une cinquantaine de ces salariés en colère ont manifesté à Vervins afin de réclamer le versement de leur salaire du mois de janvier.", lire ici le journal local La Thiérache où on apprend aussi que mr Ballade les a reçus à la préfecture... Merci à mme Lombard

    - Confirmation: les meubles Pierson licencient 27 salariés lire ici le Courrier du Meuble , merci à Mr Bernard

    - Confirmation, MAIS BFM NE VOUS FERA PAS DE DIRECT, les papiers peints Greneco seront liquidés et 162 salariés licenciées lire ici France 3 , merci à Denys

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PANORAMA D'UNE MONTEE VIOLENTE DE LA TEMPERATURE SOCIALE FRANCAISE
du 25 au 28 février 2013 : Regardez bien ces faits dit "divers" de quelques journaux de province sur 15 jours, Sud Ouest, Paris Normandie, La Provence et Courrier de l'Ouest, mais qui en réalité ne le sont pas (divers). Ils trahissent une misère totale, des actes de survie, et surtout l'abandon des Français aux criminels venus de toute l'Europe par leurs politiques. Les Français appellent au secours en silence mais personne, à part nous ici et quelques autres, ne les entend. Mr Ouarghi nous apprend que même les petits cafés se font parfois braquer deux fois, lien la Provence et que les braquages à domicile à Marseille se font au pistolet, lien. Un grand merci à Florence, à Marina, à Mr Belliard, à Thierry, à Aetos, à Bruno et aux lecteurs. Là cela devient très très chaud je trouve...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'ANGLETERRE COULE, MAIS SA MAJESTE MATRAQUE LES ANGLAIS
du 25 au 28 février 2013 : Eh oui... En Angleterre, guère mieux. Fait média génial, Moodys a dégradé la note de l'Angleterre de AAA à OSTC (pour "on s'en t... le coquillard") le vendredi très tard. Du coup, la nouvelle tombe en week-end et son impact est largement amorti. Lundi il y aura bien dix autres infos pour la faire oublier. Mais quand même, 3 britishs se sont déguisés en lettre A et se sont postés devant la résidence du PM à Downing Street. Voyant ça sur Sky News, j'étais mort de rire... Il n'y a que les Anglais pour faire ce genre d'action. Personne en France ne s'est déguisé en AAA pour défiler devant l'Elysée. Dommage, car on s'amuse bien, on se croirait revenus à la maternelle avec les méthodes d'apprentissage de lecture.

Bref, pour vous montrer que le Bercy British a autant le couteau sous la gorge que le Français, voici leur dernier impôt, un impôt sur la chambre vide... Si vous avez une pièce vide dans votre maison ou appartement, eh bien vous serez taxé. "Bedroom tax plans are perverse, says Labour's Stephen Timms". Plus compliqué que l'impôt sur la jolie vue ou la pelouse non coupée ou la laisse du chien. Bientôt un impôt sur les vêtements que les Anglaises ne portent pas??? "Voici une nouvelle taxe inventée par le gouvernement anglais. Si vous recevez des allocations logement et que vous avez le malheur d'avoir une chambre non-occupée, on vous réduira vos allocations!", lire ici la BBC pour le croire, et aussi pour voir qu'eux aussi veulent reprendre de la main droite ce qu'ils donnent de la main gauche. La révolte des Anglais sera aussi terrible que celle des Français. Merci à Marielle. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CONSEQUENCE: ECROULEMENT DU SECTEUR DES MAISONS INDIVIDUELLES (ET DES PIZZAS)
du 25 au 28 février 2013 : Mr Lacoste nous dit: "Baisse de 16% en 2012, et 25% en 2013. Ca fait bien dans les 40% en 2 ans! Le trou d'air. Il suffit de regarder vos listes de sacrifiés pour comprendre ce qui se passe derriere ce chiffre. Donc encore des entreprises qui vont licencier qui un maçon, une autre un électricien quand ce n'est pas la Pme entière qui va fermer (...) et je suis sûr que ces chiffres sont minorés comme beaucoup d'autres". Capital écrit: "Le secteur de la construction neuve broie du noir. Il y a une semaine, la Fédération des promoteurs immobiliers annonçait que ses ventes étaient au plus bas depuis 16 ans".

PS: les pizzas aussi sont touchées, puisque les vendeurs ont réduit leur surface pour mettre moins d'ingédients dessus!!!! lire ici le Figaro. Total délire, mais plus personne n'est surpris. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CRISE EST DERRIERE, MAIS LA BANKIA PERD 19 MILLIARDS...
du 25 au 28 février 2013 : Caramba! 19 milliards d'euros... de pertes... kof, kof, pour la Bankia espagnole. A côté, les rigolos du Crédit Agricole et de la Dexia sont des archi nuls, des sous-doués, il n'y a pas à dire. Si on transpose ces 19 milliards en Seat Leon à 20.000 euros, cela vous donne 95.0000 voitures que la banque aurait pu acheter et revendre à ses clients avec un crédit à 2% sans aucun apport... Vous imaginez? Lire ici le FT pour le croire.

Au lieu de cela, c'est l'argent du peuple espagnol qui est braqué pour des années juste pour rembourser la BCE qui bouche indirectement les trous. "Bankia to reveal loss of more than 19bn, the largest in Spanish corporate history, as the nationalised lender that last year became the symbol of the country's financial crisis speeds up its plan to close branches and sell assets". Au fait, Hollande vous dit que l'euro a été sauvé.

Mr Morel, lui, a vu sur 01.net que "Atos demande à ses 4100 employés espagnols une baisse de rémunération de 12%. Cette demande aurait essuyé un refus du comité d'entreprise et déclenché un mouvement de grève". Comme vous le voyez, c'est le peuple qui paye pour les banquiers grâce aux politiques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ALERTE: L'AUDIT DE L'OR DE LA FED: IL NE RESTE QUE 466 TONNES SUR 8133
du 25 au 28 février 2013 : Ce que je pensais, comme d'ailleurs toute la profession, vient d'être confirmé. Lors du premier audit de l'or des US, le rapport a reconnu, mais sans le faire exprès, qu'il n'y aurait que 466 tonnes sur les 8133 annoncées d'or dans les coffres de la Fed. Comme le note SilverDoctors, "pas étonnant que la Fed ait demandé 7 ans pour rendre aux Allemands leurs 300 tonnes", ha ha ha. Ceci est une preuve que toute la Fed n'est qu'une gigantesque arnaque... Lire ici et ne pas se frotter les yeux... Vous comprenez maintenant pourquoi la Fed force Blythe Masters à "dezinguer" le cours de l'or et de l'argent? Hélas, ce cirque va mal se terminer car ils ne pourront pas baisser le cours éternellement, plus personne dans la profession n'est dupe de leur supercherie. De plus, le marché recherche frénétiquement de l'or physique en ce moment car le système est écartelé par sa propre escroquerie!!! C'est même assez surréaliste à observer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA MEGA-ARNAQUE DU COURS DE L'ARGENT AVEC UNE PREUVE ACCABLANTE
du 25 au 28 février 2013 : L'ami de l'apôtre Pierre, Mr Pierre Poissonnier nous écrit à nouveau à propos de sa désormais célèbre timbale! "Dans mon précédent mail, en février 2011, je vous parlais d'une timbale en argent massif offerte à mon petit neveu. Elle était passée de 255 euros à 390 euros en juste un mois. Par curiosité, j'ai regardé récemment à nouveau le prix de cette même timbale sur le site de Christofle, lien ici sur le produit. Elle est désormais à 500 euros! Alors que le cours de l'argent sur les marchés est resté quasi stable sur cette même période. Ceci est très révélateur des manipulations qui sont réalisées par les marchés avec l'argent papier, car quand on regarde du coté des orfèvres, on constate que le cours l'argent physique explose. Preuve en est donc qu'acheter des pièces d'argent physiques au cours des marchés est une très bonne affaire, car la demande pour le physique est là, et les manipulations ne pourront pas résister à cette pression haussière éternellement". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE PATRON D'AUBE DOREE ATTAQUE PAR LES IMPOTS GRECS !
du 25 au 28 février 2013 : Il fallait bien trouver une astuce pour s'attaquer à Nikos Michaloliakos, le chef du parti nationaliste grec Aube Dorée. Et l'astuce consiste à dire que sa femme n'a pas payé les impôts sur son hôtel de rendez-vous... Vous vous souvenez, je vous en avais parlé lors de mon reportage à Athènes!!! "Tax authorities in Greece are about to confiscate a hotel that belongs to wife of far-right Golden Dawn leader Nikos Michaloliakos due to unpaid debts, according to reports. Ethnos newspaper reported on Sunday that the company which owns the New Dream hotel owes the state 36,000 euros in taxes. The firm that owns the hotel is managed by Michaloliakos's wife, Eleni Zaroulia, who is also a Golden Dawn MP and her brother". En saisissant l'hôtel de sa femme, les autorités espèrent détruire l'emprise de plus en plus importante de Nikos Michaloliakos sur l'opinion grecque... Mais au point où en sont les Grecs, c'est de la perte de temps pure. Lire ici Ekath. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES US METTENT L'ECRITURE MANUSCRITE AU MUSEE !!!
du 25 au 28 février 2013 : Hors sujet, mais symbolique quand même: notre lecteur Mr Matter est tombé de sa chaise sur cette information passée inaperçue: "Voici une nouvelle stupéfiante : après avoir colonisé le mental des populations en exportant son "american way of life" via les médias de masse, l'Empire essaie de nous réduire à l'état d'animaux. Voyez plutôt: pas moins de 45 Etats américains s'apprêtent à reléguer l'écriture cursive au rang de relique d'une civilisation obsolète, concrétisant le sacre de l'ordinateur, devenu le prolongement et la prothèse désormais indispensable à chaque être humain. Lire ici le Nouvel Obs. Il s'agit, sous l'angle de la portée symbolique, d'une évolution à marquer d'une pierre noire. Elle permet, en effet, d'extorquer à l'être humain sa relation la plus intime au symbole, celle qui permet de "joindre le geste à la parole" mais aussi de transformer un peu plus la relation à l'autre en bien de consommation. Une saignée supplémentaire dans la culture humaine que l'empire démantèle à dessein, l'abrutissement de masse d'une humanité dépendante des monstres qu'elle crée. Le langage est la clef des cultures. La clef qui se transmet, le bien commun, la clef de tout un chacun. A ce stade, je crois que c'est une bonne révolution qu'il nous faut!". Effectivement, là, je dois avouer que c'est assez éloquent. D'ici 50 ans, les bébés naîteront avec un clavier préinstallé dans leur berceau... Ca fait peur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SCANDALE DU LIBOR: BRUXELLES S'Y MET, MAIS LA FRANCE NE SAIT RIEN
du 25 au 28 février 2013 : Mme Taubira est très forte pour défendre le droit au divorce par avocats pour les homos, mais quand il s'agit du scandale du Libor, comme par magie, elle disparaît. Regardez, même le FT nous explique que Bruxelles a fait monter la pression dans le cadre du scandale de la manipulation du Libor afin que les banques soient punies par les autorités de régulation. Pour la France, ce serait donc l'AMF. Ah bon? "The European Commission's 18-month antitrust investigation, previously known to include yen and euro interbank rates, has been extended to include Swiss franc-denominated swaps ... The commission can impose a maximum penalty equivalent to 10% of a company's global turnover for each cartel it is found to be involved with. A bank implicated in all three rate-fixing cases could, for example, face fines of up to 30% of total revenues". Le scandale du Libor n'existe pas en France. Circulez, il n'y a rien à voir. Les banquiers peuvent vous détrousser autant qu'ils le veulent, la Justice ferme les yeux. Vous me direz, elle est par définition aveugle... ha ha ha (si, si, elle est bonne). Bref, tout s'explique donc.

PS: Mr Letanoux constate: "Le Crédit Agricole annonce 6 milliards de pertes, et l'action fait un bond de +3, 26 euro ce matin! L'algorithme de trading haute fréquence doit avoir un coup dans l'aile!", lire ici Fortuneo. Ca s'appelle un effet "crick". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES TITANS S'EN PRENNENT A LA FRANCE
du 25 au 28 février 2013 : Vous connaissez ma passion pour la mythologie grecque et je vous ai souvent parlé de la bataille des "Wall Street Titans" contre le reste du monde. Eh bien, vous l'avez vu, Mr Taylor est à la tête d'une multinationale qui s'appelle vraiment Titan!!! Il y a des clins d'oeil de l'Histoire qui ne peuvent pas ne pas être remarqués. C'est lui aussi qui a dit que les ouvriers french sont des paresseux et que "la France finira comme la Grèce". Hélas, Arnaud Montebourg aurait dû lui rappeler que, à propos de Grèce justement, les Titans ont été finalement vaincus par Athéna et Zeus. Et aussi que le Titanic a coulé. Vous avez été très nombreux à penser à moi durant cet épisode de la semaine passée : - ) On va s'amuser bientôt. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SOLITUDE DE NOTRE LECTEUR FACE A LA POMPE A ESSENCE
du 25 au 28 février 2013 : Benoît nous livre ses constats dans sa station service: "Depuis pas mal de temps, lorsque je fais le plein de ma voiture, je regarde le maximum de débit autorisé ... Sur les dernières années on est passé de 180 euros à 150, puis à 138 euros, et voilà maintenant pour la première fois je viens de voir 88 euros! Bilan: j'ai un réservoir de 66 litres à 1.35 euro/litre (je vis autour de La Rochelle, il y a 5 à 10 centimes de moins par rapport au reste de la France car il y a moins de transport) je ne fais plus le plein!! Il faut faire 2 pompes pour faire le complément. A vérifier avec d'autres lecteurs". Pas surpris, d'autres lecteurs m'ont dit que les règles ont changé au cours des 3 dernières semaines. Je plains les propriétaires de vieilles Jaguar qui avaient deux méga réservoirs pour rouler tranquille. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES MANIFESTATIONS CONTINUENT DE PLUS BELLE + ILE DE LA REUNION
du 25 au 28 février 2013 : Ce week-end, 500.000 Espagnols ont manifesté contre l'austerité et la... corruption, images ci-dessous. BFM-TV préfère nous dire qu'il neige et que c'est très grave, d'autant plus que nous sommes en hiver.

Idem en Bulgarie où la population a défilé dans les rues pour manifester contre la hausse massive du prix de l'EDF local et contre la corruption de leurs politiques. Idem en Grèce qui a été paralysée pendant une journée. En Inde, une grève contre l'inflation tourne à l'émeute voir la video ici, merci à Youssouf.

Mais le pire est sur l'île de la Réunion où les jeunes ont tout cassé pour simplement avoir du travail via les "contrats aidés" que le gouvernement local leur refuse. "Pillages et émeutes s'étendent partout sur l'île... Les militaires du PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) et deux escadrons de gendarmes mobiles se sont déployés en nombre pour épauler leurs collègues de la compagnie de Saint-Benoît pour faire face à des jeunes gens particulièrement belliqueux dans le quartier Labourdonnais. Vers 21 heures, plusieurs jeunes cagoulés ont constitué une barricade à l'aide de chariots et de divers objets et y ont mis le feu. Au total, ce sont 80 gendarmes qui ont bouclé le quartier et chargé les émeutiers. Deux hommes ont été interpellés. Ils auraient caillassé un véhicule de gendarmerie et brisé ses vitres", lire ici le Chat Noir. Eleonore nous dit que "100 bouteilles de gaz se sont envolées, le gaz est volatil c'est bien connu", lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

J'EN AI PARLE EN PLAISANTANT, MAIS BFM-TV L'A FAIT !!!!
du 25 au 28 février 2013 : Voici 2 semaines, à propos de ces budgets miraculeux (pub pour les boîtes de conserve, etc., voir plus bas) arrivés pile pour sauver BFM-TV et I-Tele, je demandais ici avec beaucoup d'ironie "Bientôt un spot pour l'association nationale des croque-morts, pour nous encourager à réserver un cercueil en carton? ". Eh bien, vous n'allez pas le croire, une série de spots pub pour les Pompes Funèbres a fait son apparition sur les écrans de BFM... Ca sent le sapin... Ou la fin comme on dit. Bon, vous me direz, c'est aussi une forme de boîte, donc cela suit la logique de la conserve. A moins qu'il ne soit sauvé par une pub de l'Etat pour nous expliquer pourquoi on doit tous manger des lentilles, je pense que BFM va bientôt licencier du monde. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES AIDES A LA PRESSE ET OUEST-FRANCE (suite)
du 25 au 28 février 2013 : Regardez bien cette liste réalisée par l'un de nos lecteurs qui s'est pris la tête avec le rapport de la Cour des Comptes. Mon intuition de la semaine passée (article OUEST-FRANCE ENREGISTRE LES PREMIERES PERTES DE SON HISTOIRE ) s'est avérée juste... J'ai écrit avec beaucoup d'ironie "Ouest-France est le journal qui s'en sort le mieux dans le monde occidental. Mieux que le Washington Post". Sauf que je n'avais pas vu le détail des aides du gouvernement pour Ouest France. Du coup, les journalistes de Ouest France peuvent dire merci deux fois à l'Etat... Mais qu'on m'explique pourquoi les journaux télés sont-ils aidés?

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CONGES FORCES POUR LES FONCTIONNAIRES DU PENTAGONE
du 25 au 28 février 2013 : Si le nouveau budget est adopté, 800.000 fonctionnaires civils du Pentagone, de la CIA, de la NSA, etc., "seront mis de force en vacances temporaires 1 jour par semaine pendant 5 mois" car le gouvernement ne pourra pas les payer pour leurs horaires habituels. "The vast majority of the Pentagon's civilian personnel will be put on temporary unpaid leave if automatic spending cuts take effect on March 1, leaving 800,000 workers without pay". Lire ici le FT. Mais enfin, puisqu'on vous dit qu'il y a une reprise aux US... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DES INDEMNITES KILOMETRIQUES
du 25 au 28 février 2013 : Notre lecteur Clément nous livre ses interrogations sur les dernières règles, lisez bien: "j'ai eu aujourd'hui chez mon comptable connaissance du barème des indemnités kilométriques 2013 pour l'année 2012. Je suis effrayé : plafonnement à 7CV soit 0.396 max. ( contre près du double avant ) et plafonnement annuel à 12.000 euros. Et là tenez-vous bien, je cite: "si on a déjà remboursé de IK à des salariés au delà des 7 CV cela équivaut à des rémunérations versées, assujetties à charges sociales et impôts sur le revenu". ET C'EST RETROACTIF! Ce qui veut dire, dans mon cas, que sur les 30.000 euros d'IK qui m'ont été versées en 2012, je vais en avoir 18.000 euros assujettis à l'IR et ma société va devoir payer 40% de charges sociales imprévues. Donc imaginez pour des sociétés ayant 10, 50 ou 100 VRP? Ils sont fous!". D'autres lecteurs peuvent-ils nous confirmer??? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE MERE DE 3 ENFANTS S'IMMOLE DANS UNE BANQUE ESPAGNOLE
du 19 au 22 février 2013 : En Espagne, les mesures d'austérité draconiennes imposées au peuple viennent de faire une nouvelle victime. Une mère de 3 enfants âgée de 47 ans s'est immolée ce lundi en déséspoir de cause dans son agence Caixa Almassora de la ville d'Almassora en Castille. La banque l'a saisie parce qu'elle avait un crédit dans l'agence avec des échéances non remboursées. Elle s'est aspergée, mis le feu, et s'est ensuite dirigée vers le caissier en hurlant "bande de salauds, vous m'avez tout pris" selon les premiers éléments de la télé espagnole. Au moins la cause de sa tentative de suicide sont claires pour tout le monde (ici Vanguardia) et ici El Mundo. Elle est brûlée à 48% et ce n'est que l'intervention des pompiers qui l'a sauvée et qui a aussi empêchée l'agence de disparaître totalement dans les flammes.

Là on voit que les contraintes financières sur les gens au chômage les poussent aux actes extrêmes et je pense que ceci va créer un scandale ultime en Espagne, celui qui va aiguiser la colère de la population qui n'hésitera plus à s'attaquer ni aux policiers, ni aux banquiers. En 2009 j'avais expliqué que les têtes des banquiers finiront sur des piques. On est partis pour.

Banquiers qui lisez cette page, commencez à faire vos valises. Passé un certain nombre de morts et d'immolations, le peuple ne sera plus contrôlable. Vous êtes une bande d'ordures. Au moins les aristocrates d'avant 1789 devaient servir dans l'armée pour défendre la France et beaucoup d'entre eux mouraient dignement sur les champs de bataille. Vous, vous n'êtes qu'une bande de sangsues qui vous nourrissez uniquement sur le dos du peuple que vous saignez à blanc pour vos bonus..


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RAPPEL: UN ARCHITECTE S'ETAIT SUICIDE DANS LE CENTRE DES IMPOTS DE CRETEIL
du 19 au 22 février 2013 : Je pense qu'il est utile de rappeler cette info de fin janvier 2012. A vrai dire, les TV Merdias se sont bien gardées de la reprendre... et pour cause. Je pense d'ailleurs qu'elles ont reçu des ordres pour ne pas en parler. En effet, il n'y a pas que les banques qui savent pousser les gens au suicide. Le Ministère des Finances n'est pas le dernier comme nous le montre le cas de cet homme qui s'était suicidé dans le centre des impôts de Créteil: " Tous les jours, il recevait des recommandés, des courriers des impôts, il semblait criblé de dettes (...) cet architecte de 55 ans s'est rendu au centre des impôts de Créteil et, dans la cour du bâtiment, s'est tiré une balle dans la tête avec un revolver calibre 38 chargé de 6 balles. Il avait auparavant laissé un mot à une employée de l'accueil : "Vous avez voulu ma peau, vous l'avez.". Il ne travaillait plus depuis des années. Le centre des impôts, qui abrite la Direction départementale des finances publiques, a fermé ses portes pour la journée et une cellule psychologique y a été mise en place.". Ce que j'aime c'est que le support psy est pour les gens qui l'ont poussé au suicide! Mais les Quataris, eux, sont dispensés de payer des impôts pendant 5 ans en France. Lire ici Le Parisien. Merci aux lecteurs de me l'avoir rappelé. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE MASSACRE DES EMPLOIS DE LA SAINT VALENTIN 2013 + ARRIVEE DE PROMOTION VERS LE BAS + HOLLANDE PAR DIEU
du 18 au 22 février 2013 : C'est l'Apocalypse de l'emploi... La spirale infernale qui a commencé en mai 2012 continue à mener l'économie vers le bas, aucune chance d'amélioration, juste de déstructions supplémentaires et plus nombreuses. Regardez par exemple cette boulangerie industrielle, obligée de virer 200 boulangers parce que les gens n'achètent même plus de pain... Mais les petites économies sur le pain se soldent chez l'industriel par 200 postes de supprimés et presque autant chez ses sous-traitants qui ne sont pas dans cette liste.

Mais notre lecteur Mr Huzien qui vit en Hollande a vu quelque chose de VRAIMENT nouveau: "ici, ça ne se présente pas mieux. Les sociétés Informatiques Gap-Gemini et Logica ont introduit la notion de "démotion" (contraire de "promotion") et propose, non, impose que les salariés âgés, payés plus cher qu'ils ne rapportent, plus à la page (je vous donne la description du groupe salariés ciblé) se voient retirer au moins 10% de leur salaire lire ici lien. Et je peux vous en citer d'autres, lire ici".

Autre phénomène, la Bête Média se porte de plus en plus mal: Franck nous dit: "je bosse en suisse depuis 2000 à la Basler Zeitung (l'équivalent d'un Nice Matin). A l'époque le DRH m'a fait tout un speech sur le Basler Medien Gruppe. Ils rachetaient des boîtes dans toute la Suisse et avaient même une radio.... 13 ans plus tard c'est rincé... le 31 mars elle met la clef sous la porte et le journal de Bâle sera imprimé à Zurich... les 92 rescapés se retrouvent au chômage (...) je vous passe les 80 millions de CHF des caisses de retraites mystérieusement disparus en 2001 plus le fait d'investir dans une nouvelle rotative et un nouveau bâtiment pour le journal en 2004 alors que le secteur était déjà en déclin.. Mais certains dirlos ont la folie des grandeurs (...) Au fait, Flamby me presse comme un citron car si vous n'êtes pas au courant, les CV fiscaux pour les frais réels déductibles sont limités à 7 à partir de 2013... et on en parle nulle part".

    - Le Washington Post vire 40 journalistes et administratifs le jour de la St Valentin lire ici Media Bistro

    - Le groupe media italien RCS ( "Corriere della Sera and of Spain's El Mundo, is also planning to sell two of its Milan offices") vire 800 personnes lire ici Reuters

    - La compagnie Air Bahrein (!!!!) immobilisée pour dettes et face au dépôt de bilan lire ici Usa Today

    - Woodbine, le PMU canadien, licencie 109 personnes lire ici CBC News Toronto

    - Chicago, la ville d'Obama, veut fermer 129 écoles communales, plus de 1.000 enseignants se retrouveront au chômage lire ici le Chicago Tribune pour le croire

    - L'aéroport de Bâle vire 30 personnes lire ici 20 minutes , merci à Mr Marendaz

    - L'aéroport de Spa ... 40 personnes ? lire ici 7 sur7 , merci à Ken

    - La grève des employés de sécurité en Allemagne s'est poursuivie vendredi, pour le 2e jour consécutif à l'aéroport de Hambourg tandis que Cologne Bonn a "remplacé" Düsseldorf. Près de 179 annulations de vols à Hambourg, soit environ la moitié du programme de vol, les passagers devraient connaitre le même sort le 15 février 2013, avec encore une fois plus de 100 départs supprimés. Plus de 50 000 passagers ont été touchés. Merci à Ken lire ici les infos russes Ruvre.ru.

    - L'assureur polonais PZU sabre 630 Polonais lire ici Bloomberg

    - Iberia licencie 3800 personnes lire ici Le Figaro

    - Thomson Reuters (département Finances) vire 2500 personnes lire ici Marketwatch

    - Westinghouse se débarasse de 665 salariés lire ici Pittsburgh Times

    - Après Doux, c'est Gad, l'un des principaux abatteurs de porc breton, qui se place en redressement judiciaire. Cette filiale de la Cecab (D'Aucy) emploie 1.700 salariés dans deux abattoirs, dont au moins un devrait fermer ses portes.lire ici , merci aux lecteurs

    - Hop, hop, hop, dehors, ING vire 2400 personnes lire ici Le Parisien , merci à Yannick

    - Barclays Bank ajoute 1200 (aux 2500 déjà annoncés) total 3700 personnes lire ici Le Telegraph

    - JP Morgan, oui la banque, vire 200 personnes en Angleterre lire ici Look Jobs

    - La Société Générale va fermer une dizaine d'agences lire ici Le Parisien , merci à Yannick

    - La filiale luxembourgeoise de BNP, Bgl Paribas lire ici L'Essentiel , merci à Mr Nezar

    - La compagnie de tankers Maersk fait partir 58 naviguants lire ici Mer et Marine , merci à Marco

    - Orange Suisse vire 140 Suisses lire ici 20 Minutes , merci à Mr Marendaz

    - Orange Pologne va virer 1700 Polonais lire ici Global Post

    - Le géant de l'auto-radio Pioneer sabre 800 personnes lire ici Marketwatch

    - Kraft Food Suisse licencie 57 personnes lire ici 20 minutes , merci à Marendaz

    - Valve informatique, 25 postes lire ici Jeux Videos, merci à Mr du Chatelle

    - La châine de jeux video GameStop ferme 250 boutiques, 800 personnes sur le départ lire ici Jeux Video , merci à

    - La chaîne de boutiques culture Harmonia Mudi ferme 15 boutiques en France, 40 personnes seront licenciées (" Le chiffre d'affaires (39,7 millions d'euros) a baissé de 9% au cours des 2 dernières années.") lire ici le Figaro, merci aux lecteurs

    - Oxbow, vétêments de surf, vire 35 personnes à Mérignac lire ici FR3 Aquitaine , merci aux lecteurs

    - Carat Duchatel supprime 34 emplois en Belgique lire ici Dhnet , merci à Mr Etienne

    - L'imprimerie du Basler Zeitung feme et 72 Suisses seront mis au chômage lire ici , merci à Franck

    - Scooter Store (scooters et fauteuils handicapés) vire 100 personnes de plus après les 200 virées en septembre 2012, soit 300) lire ici HME news

    - Hudson City Savings sabre 384 personnes lire ici New Jersey Business

    - Homeward Residential Credits vire 325 salariés lire ici le Dallas Journal

    - Imation (les cassettes Memorex entre autres) vire 200 personnes lire ici Twin Cities

    - Northrop Grumann aeronautique sabre 60 personnes de plus lire ici le Baltimore Sun

    - Le célèbre Forrester Research sabre 30 chercheurs lire ici Daily Finance

    - Le boulanger industriel Awrey ssabre 200 boulangers lire ici Foodmate News

    - Symbole: La Hollande ferme son Centre Culturel à Paris, le gouvernement n'ayant plus d'argent. " Tous les employés ont eu la surprise d'un licenciement général, malgré une volonté de leur part de faire des concessions pour que l'institut ne soit pas fermé." lire ici leur site pour le croire, merci à Aurélien

    - Huntsman Chimie supprime 63 postes sur 330lire ici 20 Minutes , merci à Olivier Crottaz

    - Sovigel, découpe de viande, en Bretagne a perdu 30 personneslire ici Ouest France , merci à Patrick

    - En France, l'emploi intérimaire a baissé de 8,7% en 2012, lire ici Romandie, merci à mr Goossens.

    * oubli de 2012: Zalco (anciennement Pechiney) a mis la clé à la porte (480 salariés + 130 intérims) l'été dernier lire ici , merci à mon lecteur

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FRANCE AU BORD DE LA CRISE DE NERFS = IMMOLATIONS EN SERIE + RSI
du 18 au 22 février 2013 : Ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais j'avais donné maints avertissements ici et à la radio sur le fait que ces pauvres gens qui s'immolent dans les CAF (en 2011 et 2012) étaient les signes irrévocables de prochaines émeutes sociales. Et voilà, en l'espace d'une semaine, ce furent 3 personnes qui se sont immolées, 2 devant des Pôle Emploi, et un devant sa boutique. Dans presque tous les cas, c'est la décision de la CAF et de Pole Emploi (Nantes et Saint-Ouen) de leur supprimer les allocations, les mettant de facto dans une position si désespérée que seul le suicide s'imposait.

Hélas, la sauvagerie des licenciements actuels va amener encore bien d'autres personnes vers cette solution. C'est triste. Mais quand vous n'avez pas de solutions? Quand tout vous semble fermé, irrécupérable? Rappelez-vous: en Grèce, le taux de suicide le plus bas d'Europe a fait un bond radical à partir de 2010 quand les gens ont constaté que la situation empirait mois après mois...

Aujourd'hui, Pole Emploi, la CAF et le RSI sont devenues trois machines à tuer malgré eux. Ils sont les derniers ramparts, ramparts qui eux-mêmes donnent des signes de craquements avancés par la fatigue nerveuse du personnel, vicitime d'insultes, de crachats et d'agressions. En fait, la seule chose qu'on pourrait regretter, c'est que ce ne soit pas les gens du RSI qui se soient immolés. Là au moins, cela n'aurait pas brisé le coeur des Français. Et aurait expliqué pourquoi ils ne répondent jamais au téléphone.

PS: Notre lecteur Philippe témoigne: "je viens de recevoir un gentil courrier du RSI, vous savez la sécu des indépendants... Eh bien depuis le 1er janvier 2013, les auto-entrepreneurs voient leurs cotisations passer de 20,6 à 24,6... Déja que nous ne gagnons pas beaucoup pour environ 80% d'entre nous, mais avec ça, vous imaginez pas comment on va souffrir!"...

PS2: notre lecteur Jean-Michel ajoute: "Selon une déclaration de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, le suicide indique l'état de notre société... "30 personnes décèdent chaque jour, et il y a 1 tentative toutes les secondes". Le taux de suicide en France demeure, après la Belgique, le plus élevé en Europe. Le taux de décès par suicide en France (14,7 pour 100.000 habitants en 2010 ) demeure au-dessus de la moyenne européenne (10,2 pour 100.000 habitants ). En Grèce en 2009, ce taux est de 3,5 pour 100.000!", lire ici Atlantico. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN NIGAUD QUI VEUT TAXER LES PRESTATIONS FAMILIALES + VOL DE LA PRIME DE NOEL
du 18 au 22 février 2013 : Eh bien voilà, comme je vus avertis depuis des mois et années, la France suit le chemin de la Grèce, la preuve: un membre du PS a proposé sur Europe1 que l'Etat impose les sommes versées aux familles afin de remplir les caisses. Autrement dit, que l'Etat reprenne de la main droite ce qu'elle a donné de la main gauche. "Le premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud, a suggéré dimanche que fiscaliser les prestations familiales pouvait être une piste pour augmenter les recettes de l'Etat. 'Les prestations familiales, les allocations familiales, le fait qu'elle soient fiscalisées ou pas, c'est un sujet qui peut être mis sur la table', a estimé M. Migaud sur les ondes de la radio Europe 1.".

Je crois que si les politiques décidaient de taxer leurs conneries, eh bien une partie du déficit de la France serait en effet effacée juste en quelques mois. Dans tous les cas, ceci vous montre que 1) les politiques sont des nazes dans leur très grande majorité et 2) qu'ils ne savent faire qu'une chose, inventer de nouveaux impôts pour masquer leur incompétence. Lire ici les Echos pour le croire. L'Etat est en faillite, ceci vous le prouve une nouvelle fois et il veut tout vous prendre afin que les politiques soient, eux, payés en temps et en heure.

PS: travailleurs du BTP, regardez bien cette photo (lien) 10.000 casques jaunes de protection déposés par les ouvriers italiens devant la bourse de Milan pour protester... Notre lecteur dit: "Voila une oeuvre qui exprime le désarroi des travailleurs italiens avec le chômage qui les a touchés". Eh oui, ils ont du bol les traders: quand les 10.000 ouvriers du BTP décideront de prendre leur Bourse d'assault avec leurs marteaux piqueurs, là je crois qu'il y aura du grabuge. (Ils sont quand même bien dociles les ouvriers je trouve...)

PS2: El Pais rapporte que le gouvernement espagnol a braqué le 13e mois (prime de Noël) des ingénieurs de la NASA en poste en Espagne dans la tracking station de Robledo de Chavela. Rien que ça!!!! L'Etat espagnol aussi deséspéré que le français, lire ici.

PS3: Le personnel médical espagnol, infirmières, médecins, personnel administratif, a massivement défilé dans les rues de 15 villes espagnoles ce week-end, lire ici El Pais. La tension est toujours là. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CHAQUE JOURNALISTE EST PRIS EN CHARGE A 40.000 EUROS PAR LES FRANCAIS
du 18 au 22 février 2013 : Notre lecteur Axel Roffi a vu ceci: "Vous pointez souvent la servitude des médias envers le pouvoir politique. Pour comprendre pourquoi ils sont tellement à plat ventre, je vous envoie le rapport de la cour des comptes sur la presse écrite, cliquez ici... Pas obligé de le lire en entier, je vous fais le résumé en sortant les phrases les plus probantes":

    "Sur la période 2009-2011, le plan d'aide s'est donc traduit par plus de 450 M de dépenses budgétaires supplémentaires. En prenant en compte le coût de l'avantage du taux de TVA à 2,1 % par rapport au taux normal de TVA à 19,6 %, le total cumulé des aides directes et indirectes accordées au secteur de la presse écrite sur cette même période peut être estimé à 5 Md"...

Pour un secteur avec 80.000 employés et la moitié de journalistes... Si on compte par journaliste... 5mds sur 3 ans, donc 1,6 mds, si on divise encore par le nombre de journalistes, soit 40.000, on arrive presque à des aides de 40.000 euros par an par journaliste, si on compte l'ensemble du secteur. Avec les 80.000 employés, on est dans un secteur subventionné à hauteur de 20.000 euros par an par employé...

Le Monde aidé à hauteur de 18,5 millions par an... Le Figaro 17, 3 millions par an et Libé 7,9 millions euros ... Je comprends mieux leur révérence... Chaque journaliste touche directement et indirectement 40.000 euros d'argent public par an, quand on est payé par l'Etat, on est un fonctionnaire. Bien sûr le lendemain de la publication du rapport, les journalistes ont pointé les aides aux buralistes et ont bien sûr passé sous silence les aides à la presse écrite".

En effet, on comprend pourquoi les merdias ne vous disent rien... Bourdieu avait raison: les riches achètent les médias pour donner leur message bien choisi aux pauvres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE Ne MASSACRE DE L'OR ALORS QU'IL EST EN DEPORT !!!
du 18 au 22 février 2013 : Vous vous rappelez? Il y a un mois, vous aviez tout un tas d'études de banques qui vous expliquaient que l'or allait être à 2000 euros l'once. Comme d'habitude, cela a fait monter le cours, et puis bing, George Soros a vendu tous ses lingots en carton (ETFs), ce qui a amené l'or à baisser, lire ici le titre trompeur de CNN "Soros dumps gold as prices sink".

Et comme d'habitude, c'est une très jolie opération fumigène pour masquer le manque de lingots phyisques sur le marché... Le King World News va plus loin et annonce un défaut imminent du Comex en raison, entre autre, de la disparition mystérieuse de 800 tonnes d'or... lire ici.

Mais avec la planche à billets, vous pouvez acheter autant de lingots en papier que vous voulez. Jolie opération menée comme d'habitude par la Goldman Sachs, HSBC, Morgan Stanley, etc., à la demande EXPRESSE de la FED qui voit que son dollar vit ses derniers mois.

N'oubliez jamais: toutes les monnaies papier qui ne reposent pas sur l'or finissent TOUJOURS par exploser. Et l'explosion du dollar sera une éruption vocanique + tsunami + 11 septembre + météorite tombant sur New York. Et c'est pour bientôt. Lire le livre de James Turk (voir ci-dessous) pour comprendre pourquoi c'est inéluctable.

De son côté Zero Hedge a remarqué que l'or était de nouveau en déport: "Since late January, the February gold contract has been in backwardation. This means that one could make a profit by simultaneously selling a gold bar and buying a February contract. One would still have one's gold plus a little extra. I coined the term “temporary backwardation”, to describe this curious and very recent phenomenon. In our “new normal”, most gold and silver contracts go into backwardation as they get close to expiry", lire ici ZH.

Le Pr Fekete avait été le premier à le voir en décembre 2008, ce qui avait déclenché quelque mois plus tard une hausse phénoménale!!! Je pense que nous sommes exactement dans la même situation qu'en 2008. Le déport est toujours annonciateur d'une hausse en raison d'un manque d'or physique. Et s'il y a déport, c'est parce que PERSONNE NE VEUT VENDRE SON OR.

Mais le Directeur de Recherche de la Société Générale, Patrick Legland a pondu un rapport intitulé "L'or est une bulle". Euh... no comment, ha ha ha Mr Dugland vs Pr Fekete, il n'y a pas photo comme on dit, lire ici, merci à Mr Vidal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CHIEN DES DOUANES QUI RENIFLE LES LINGOTS D'OR DE BEN ALI
du 18 au 22 février 2013 : L'or ne sert à rien, sauf quand tout va mal. Exemple: Ben Ali n'a pas oublié d'emporter des lingots de la Banque Centrale. Stanislas nous signale cet article de Nice Matin. "Ben Ali a pris la fuite en dérobant plus d'une tonne d'or! Incroyable... Couvert nous dit-on par un... secret d Etat!" résume Stan. Près de 1.800 lingots d'or sont sortis illégalement de Tunisie. Ils ont transité par 4 aéroports (Nice, Marseille, Orly et Roissy) sans que les douaniers ne reçoivent l'ordre d'intervenir... "Pour nous, c'est soit l'or de Kadhafi, soit celui de Ben Ali!" Pas question pour ce douanier marseillais de témoigner à visage découvert. La règle absolue dans l'histoire secrète des 1.800 lingots d'or (72 millions d'euros) exfiltrés illégalement de Tunisie par la France au lendemain de la chute de Ben Ali, c'est l'omerta. Officiellement, d'ailleurs, ce dossier n'existe pas. Pire que s'il était couvert par un secret d'Etat. La direction des douanes ne répond pas. Le ministère du Budget cherche des "éclaircissements"".

Mais oui, c'est ça, cherche Médor, cherche... Aux Douanes, ils sont des chiens dressés à renifler les lingots d'or, c'est bien connu, ha ha ha... Lire ici l'enquête de Nice Matin pour le croire. Et je ne sais pas pourquoi, je suis sûr que ces lingots n'ont pas été perdus pour tout le monde : - ) A part ça, l'or ne sert à rien, comme d'habitude. Ben Ali serait parti avec de la monnaie locale, que tout le monde aurait éclaté de rire. Je le vois bien chez CC Opera en train d'essayer de changer des palettes de billets tunisiens pour 72 millions d'euros, ha ha ha... Je vois bien la scène... Merci Omar. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BLYTHE MASTERS A FETE LA SAINT VALENTIN
du 18 au 22 février 2013 : Elle et ses amis ont balancé sur le marché 90 millions d'onces d'argent en papier pour faire tomber le cours de l'argent en dessous des 30 dollars. "Another day another waterfall decline for silver as the metal just dropped 70 vertically to $30.37 as 90 million ounces of paper silver were dumped on the market as the cartel attempts to induce a $20 handle for silver. Update: 2nd wave in progress as cartel pushes for $29 handle in silver, 4 year uptrend line since 2008 at $30.50 has been broken to the downside". Lire ici Silver Doctors, merci aux lecteurs. Notre chère Blythe se débrouille bien. Cela dit n'oubliez pas: à chaque fois que vous achetez une pièce d'argent, vous agrandissez le trou dans le livre de comptes de la JPM et des autres banques, et plus dure sera leur chute. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE INTERVIEW DE CET ETE QUI PREND UNE NOUVELLE DIMENSION + RDP DU 13 FEVRIER
du 18 au 22 février 2013 : J'avais oublié de l'intégrer ici, mais avec 6 mois de décalage, cette interview de presque une heure prend (selon les lecteurs qui me l'ont signalée) une toute nouvelle dimension au vu de ce qui se passe actuellement. Merci à J'ai un doute. Vous avez aussi le lien de la dernière Revue de Presse à la radio : - ) paraît-il corsée, surtout avec les Femen...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

777: BENOIT XVI PARTI, LA BANQUE OBTIENT UN NOUVEAU PATRON
du 18 au 22 février 2013 : La Bête Argent remet ses pions en place et vient de nommer un nouveau directeur à la tête de l'IOR ce qui permettra, peut être, au Vatican d'être discrètement reconnecté à Swift et d'agir sans demander la permission des Allemands. Et pour cause, le nouveau PDG qui a été nommé est un Allemand, ha ha ha. La Bête a de l'humour: "von Freyberg's appointment immediately sparked controversy. The lawyer will remain in his current role of chairman of the executive board of German shipyard Blohm + Voss, which was involved in the production of warships under Nazi Germany", lire ici le Washington Post et ici le FT très bien informé: "Mr von Freyberg, 55, is a member of the sovereign military order of Saint John of Jerusalem of Rhodes and of Malta. He speaks four languages. "He is a well introduced person in the Church world, in which he is very active" said Father Lombardi". A part cela, je vous donne la série de mauvais signes qui ont marqué la démission de Benoît XVI.

    1) j'ai lu dans la presse que la colombe du pape a été violemment agressée par une... mouette. Je crois même qu'elle a été tuée (la colombe : - (
    2) la foudre est tombée sur le Vatican : - (
    3) une météorite a frappé la Terre le lendemain : - (
    4) la banque du Vatican a récupéré sa carte Visa et un nouveau PDG pour sa banque : - )
    5) tremblement de terre à Rome

PS: Notre lecteur Damien nous livre une réflexion intéressante sur un cours de mathématiques: "La victime devient suspecte, L'oligarchie devient démocratie, La milice étrangère soudoyée devient Armée syrienne libre, La culpabilité devient responsabilité. Tout devient clair, la marche du monde, les heurts, les folies, l'emballement, Dieu, les Anges, le Diable (toujours discret celui-là, à se faufiler dans les détails et à faire penser qu'il n'existe pas), ma femme et moi, l'incompréhension qui engendre le manque d'amour, le lucre, le stupre et l'immonde vanité.

Pour revenir à ce que je ressens après lecture de vos livres, les réactions de proches et de moins proches, la société entière, c'est la marche inéluctable vers le MENSONGE TOTAL! La NÉGATION SUPRÊME ! Je ne pense pas délirer, je les vois me mentir, se mentir, ignorer, rejeter en bloc. En mathématiques on m'a appris un jour l'importance que l'on doit attacher au signe négatif. Pour de jeunes ados un + ou un - devant un résultat, quelle importance? Jusqu'au jour où le prof nous dit simplement d'imaginer le solde de notre compte en banque, comprendre que +10.000 euros, ça n'est pas du tout pareil que -10.000 euros, et que les conséquences pour nous sont totalement différentes pour tel ou tel résultat. C'est la meilleure leçon de maths qu'on m'ait donnée".
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Banque de l'Apocalypse
Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

LA PIRE NOUVELLE VENANT DES USA: WAL MART (OU LA DECONNEXION DE LA REALITE DE WALL STREET)
du 18 au 22 février 2013 : Bloomberg et Zero Hedge rapportent que la méga chaîne de magasins américains Wal-Mart "a enregistré le pire mois de ventes jamais vu depuis 2006... Wal-Mart shares are plunging as the firm reports a 'total disaster' in its February sales ... The worst start to a month I have seen in my 7 years with the company". Point 1: les clients des Wal Mart sont les Américains moyens. Point 2: En 2013, l'Américain moyen n'a plus un dollar en poche. Point 3: la crise a commencé en 2007 et nous sommes en 2013... Point 4: il y a moins de gens qui ont un emploi en 2013 qu'en... 2006. Du coup cela ne vous étonnera pas d'apprendre qu'un nouveau record a été battu avec le nombre d'Américains au "food tickets". Bientôt ils vont dépasser les 50 millions... pour une population de 320 millions!!! Lire ici ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GOLDMAN SACHS: ENCORE UN TRES BEAU DELIT D'INITIES
du 18 au 22 février 2013 : Warren Buffet a acheté le Ketchup Heinz, lire ici Bloomberg. Et comme par hasard, Goldman Sachs a racheté les actions de Heinz à ses clients avant l'annonce. Ca sent le délit d'initiés, non? Mais à Goldman, tout est permis. Le plus drôle est qu'ils ont téléphoné aux clients, non pour leur dire de garder Heinz, mais de leur vendre à eux, GS, ha ha ha. Lire ici Reuters qui explique que "Goldman Sachs va cooperer avec l'enquête de la Sec"... Sans rire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES LE VOL DE BETTRAVES, CELLE DE SAUMONS ET DES TOUTES LES BOUTIQUES EN MEME TEMPS
du 18 au 22 février 2013 : Enorme, au Canada un groupe de marlous (x?) a volé pour 6000 dollars de poissons!!! "Ils ont forcé un camion de livraison et ont mis la main sur 24 caisses de filets de saumon frais, 10 chaudières de 50 livres d'oeufs de carpe et une boîte de 50 livres de chair de saumon congelé. Le tout était emballé et prêt à être vendu sur les tablettes. Mais le crime ne paie pas paraît-il, et la Sûreté du Québec en a fait la démonstration en identifiant rapidement les véhicules utilisés pour ce délit ainsi que les suspects". Et en plus, ils sont bêtes. La hausse des produits alimentaires de première nécéssité commence à se faire sentir partout, même au Canada. Lire ici Canoe.ca. Merci à Mr Lemieux-Fournier.

En France en revanche, les vols de carburant sont de plus en plus nombreux, lire ici Sud Ouest par exemple: " Le mis en cause a, au départ, été confondu par un élément central en possession des enquêteurs: la description d'un véhicule Boxer Peugeot vu près du lieu d'une tentative de vol de carburant, à Sainte-Soulle, un véhicule que l'accusé conduisait sans permis à Dompierre-sur-Mer". Merci aux lecteurs. D'autres m'ont expliqué que désormais, il n'est plus possible de faire le plein et de payer d'abord dans certaines stations en raison de nombreux abus.

PS: Mr Colondon nous signale qu'à Puyricard il y a eu des cambriolages en série dans la nuit de vendredi et que la boucherie en a été la victime. C'est chaud. " Au moins sept enseignes ont été forcées et visitées. La boucherie Bourgue, le foyer restaurant du CCAS, l'atelier reliure du Foyer rural, Pierrette Fleurs, deux instituts de beauté, une agence Immobilière... les commerces du centre du village (dans la rue Principale et sur la place) ont été systématiquement forcés, les uns après les autres, et vidés de leurs fonds de caisse jusqu'à ce que la sirène d'alarme de l'un d'eux ne mette en fuite le ou les pillards", lire ici le grand papier de La Provence.

PS2: Marina nous apprend que son buraliste a été attaqué 2 fois en 2 semaines... A ce rythme, Melnchon ou Marine le Pen risquent de se retrouver à l'Elysée bien avant 2017. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TEMOIGNAGE D'UN AGENT DE SECURITE... (suite)
du 18 au 22 février 2013 : Notre lecteur Carl travaille dans un centre commercial et nous tient informé de ce qui se passe sur le terrain, là où les politiques n'osent pas aller. Lisez bien, c'est du vécu:

    "Pour répondre a votre derniere question, oui je pense que c'est si grave que ça. Depuis les 5 dernieres années, les choses ont beaucoup changé. Quand je travaillais à Bordeaux j'ai vu la violence et les conflits ethniques et religieux augmenter. Bordeaux c'est foutu, c'est au bord de l'explosion. Mais en Bretagne, depuis 5 ans, les choses ont aussi evolué et empiré. J'essaie de rester objectif bien sûr, mais je peux vous assurer que ça monte en pression énormèment. Le nombre de vols a augmenté, y compris le montant, et les personnes que l'on interpelle sont de plus en plus souvent des gens de l'E..., des A..., des R......, des Ge.... On interpelle maintenant beaucoup de gens qui sont malades et qui ont l'AME (Aide médicale d'Etat pour les étrangers) . Ils volent beaucoup de nourriture.

    J'ai pris un mec la semaine dernière qui a volé deux barquettes de viande qu'il avait cachés dans son t-shirt et même dans son slip. Quand ils volent autre chose que la viande c'est pour revendre. En ce moment c'est tout les jours et ça augmente.

    Vendredi il y a des R... qui sont rentrés dans notre galerie marchande et sont allés dans la boutique Orange. Ils ont essayé d'attirer l'attention du vendeur et sont montés dans les réserves de la boutique pour prendre des téléphones. On est arrivés et ça a chauffé. Ils n'hésitent pas maintenant à forcer le passage et essayer de voler parfum maquillage, hifi, pour revendre et donc se nourrir.

    Les mecs se deplacent de la capitale pour venir voler dans les departements ruraux autour. La semaine dernière dans le 37, un Leclerc s'est carrément fait braquer dans la nuit: la parfumerie avec des produits de luxe par des mecs du 92. Ils ont defoncé une issue de secours (voir en pièce jointe le mail qu'on a reçu).

    Il y a tellement de choses qui se passent, et de plus en plus, que j'en oublie. Ah oui, on a aussi pris des personnes de l'E..., organisées qui se mettent derrière les gens quand ils retirent au DAB. Ils les suivaient dans le magasin et volaient leur carte bleue dans les sacs pour ensuite retirer l'argent. On en a pris deux, un couple c'est passé dans Ouest-France.

    Dehors, à la station essence du Leclerc les filles se font tout le temps insulter et agresser verbalement. Les gens râlent même pour un dépassement d'un euro. Il y a aussi des tensions ethniques énormes. Par exemple un jeune homme la semaine dernière a fait un scandale à l'accueil car on laisse rentrer des femmes en nikab. Des gens nous téléphonent aussi nous disant que c'est pas normal. J'ai des collègues noirs et maghrébins et les clients énervés leur font souvent des remarques racistes et parfois même ne veulent pas leur parler.

    Il y a aussi énormement de choses qui se passent en dehors du magasin à coté de chez moi. Par exemple dans mon village, des jeunes ont volé la statue du monument aux morts de la guerre 14-18 et l'ont decoupé pour la revendre voir ce lien de Ouest-France (...) Ca avance, ça monte en pression on le sent, c'est palpable ".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

COMMENT LA BNP FORCE LES GENS A SE PRIVER DE RELEVES...
du 18 au 22 février 2013 : Je donne ici ce témoignage de Julien car il n'est pas le premier: "Ci-joint leur mail. Après maintes propagandes de leur part (BNP), je n'ai JAMAIS accepté d'eux qu'ils me fassent le relevé en ligne. Mais il paraît, selon ce mail, que j'ai souscrit en agence le 14.02.2013 de passer en "relevés en ligne". Problème je ne suis jamais passé en agence ce jour là, encore moins possible, car vivant en Allemagne, BNP n'ayant pas d'agence grand public dans ce pays. Je n'ai rien fait non plus sur le site bnp sur lequel je suis pourtant régulièrement. Ils nous vantent bien sûr la "mise en disposition rapide, meilleurs services online", bla bla. Au delà d'une décision UNILATÉRALE, c'est surtout la dématérialisation poussée à l'extrême de nos mouvements bancaires et surtout, je vous parie mon billet, que mes frais de 10,75 euros mensuel, ne seront pas pour autant amoindris (du fait du service au client déclinant, et de l'économie du prix de l'affranchissement des envois des relevés sur l'Allemagne)".

Hélas Julien, EDF a fait EXACTEMENT la même chose... J'ai reçu un mail comme quoi j'ai accepté de ne plus recevoir de facture papier. Or je n'avais jamais demandé une chose pareille. Et comme on vous balade de No en No, on finit par abandonner. Par l'informatique, nous sommes devenus otages et nous ne pouvons même pas nous défendre!

PS: J'ai été obligé d'incendier ma "chargée de comptes" pour qu'enfin je puisse recevoir des relevés de ma banque. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'UNION EUROPENNE EST UNE ORGANISATION CRIMINELLE, UNE AUTRE PREUVE
du 18 au 22 février 2013 : Dans le monde du 15 février: "L'annonce résonne étrangement, en plein scandale de la viande de cheval: la Commission européenne a indiqué, jeudi 14 février, que les poissons d'élevage pourront à nouveau être nourris avec des farines de porc et de volailles à compter du 1er juin. Ce mode d'alimentation avait été totalement interdit dans l'Union européenne (UE) en 2001, après cinq années de crise de la "vache folle" due à une épizootie d'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB)"... DEPUIS QUAND LES SAUMONS MANGENT DU BOEUF? DEPUIS QUAND LES ESTURGEONS MANGENT DU POULET? Clairement l'Union Européenne ne sert que les intérêts des multinationales agro-alimentaires, principalement américaines, qui sont prêtes aux pires horreurs pour gagner 10 centimes de plus par kilo. APRES LA VACHE FOLLE, en route vers le saumon barge... Lire ici pour le croire.

Des criminels, ni plus, ni moins, prêts à empoisonner 500 millions d'européens. Et n'oubliez pas Obama vient d'ouvrir l'intégration de l'UE dans les Etats-Unis... En 2014 ou 2015, les choses vont avancer très vite. Si vous ne parlez pas anglais, vous êtes mouru dû au fait de cette future intégration. Il vous reste 2 ans pour progresser.

Notre lecteur Christian nous dit "quelle ne fut pas ma surprise en tombant sur cette émission de BFM business. LE LIBRE ECHANGE entre les USA et l'Europe à terme comme vous le prevoyiez... La tondeuse US va s'occuper de nous les moutons haha. Le pire c'est qu'ils (BFM) ont même mis le pont au dessus de l'Antlantique qui figure sur les billets euros INCROYABLE. Je comprends mieux maintenant la télévision et autres citations anglaises par lequelles on nous gave de force avec l'anglais (ou Lenglet). Je suis dépité on nous forcera d'aller travailler aux USA à moindre coût sans securité sociale, bref comme esclaves. Sans parler d'une possible guerre avec l'Asie c'est un peu effrayant....FINI LA LIBERTE et LA SOUVERAINETE FRANCAISE Vive les milliardaires..." Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MOODYS BLUES
du 18 au 22 février 2013 : Après que l'agence de notation Fitch ait abaissé la note de l'agence de notation... Standard and Poors, c'est au tour de Moodys de se venger et de dégrader la note de Standard and Poors qui elle-même avait été la première a dégrader la note de Moodys que la SEC a décidé d'attaquer et je ne suis pas sûr que vous suivez mais ce n'est pas grave parce qu'il manque des points et des virgules et moi-même je ne sais plus ce que j'écris dès qu'il s'agit d'agences de notations qui se degradent les unes les autres... Bref, lire ici le Telegraph pour rire un peu sur ces histoires d'enfoirés qui devraient régler leurs comptes à coups de magnum 357 plutôt qu'à coups de AA et A-. Ca ferait des enfoirés en moins sur la planète finance. "Moody's Investors Service has downgraded one of its biggest rivals McGraw Hill, which owns the world's largest rating agency Standard Poor's, after the US government filed a lawsuit that seeks as much as $5bn in damages". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

A PROPOS DE LA PERTE DE 5 MILLIARDS PAR PEUGEOT ET DU PRINCE BELGE
du 18 au 22 février 2013 : Je vous livre ici la longue plainte de notre lecteur Mr Antoine qui nous fait un très bon résumé: "PSA a perdu 5 MILLIARDS....5 MILLIARDS vous imaginez tout ce que nous les petits les sans nom pourrions faire avec tout ce blé....Déjà quand je suis à découvert de -100 euros sur mon compte je stresse... 5 milliards il y a de quoi se flinguer, lire ici la Rtbf. Avec 5 milliards je rachète le stock de la JP. Je postule comme pape (Antonius 666 ou Belgium 777). J'envoie Touati, Lenglet etc. sur Mars. (...) Je nique le Hedge Fund de SarkoMinc. J'engage Blythe comme comptable. Bon, ben, on peut rêver... Retour sur terre. Demain c'est la galère qui m'attend... Comme des millions d'autres... Et nous, les petits, les obscurs, les sans-grades, nous qui marchions fourbus, blessés, crottés, malades, sans espoir de duchés ni de dotations comme le prince Laurent, lien 7s7. En effet, snif, notre bon prince pourrait perdre sa dotation. Ce monde marche vraiment sur la tête"... Ah oui, ça c'est un vrai sujet, le prince qui perd son budget... La presse belge guère mieux que la nôtre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FUITES MASSIVE DE CAPITAUX FRENCH (ENTRE AUTRES) VERS LE LUXEMBOURG
du 18 au 22 février 2013 : Depuis le temps que je dis que le Luxembourg devrait être envahi... "Record pour les fonds luxembourgeois: 2383 milliards d'euros, c'est le niveau atteint en 2012 par les fonds domiciliés au Grand-Duché, soit une hausse de 13,7% sur un an. L'Association luxembourgeoise des fonds d'investissement (ALFI) a annoncé ce mercredi des chiffres records pour les fonds luxembourgeois qui ont atteint 2383 milliards d'euros en 2012. Un chiffre historique qui représente 30% des actifs européens", lire ici Lessentiel, merci aux lecteurs. C'est absolument énooorme. Bravo à Jean-Claude Juncker. Il a bien travaillé à l'UE... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BRUNO BOULEFKHAD FAIT BOULE DE NEIGE
du 18 au 22 février 2013 : Bruno Boulefkhad, le Gandhi de Lons le Sommier (parce que les habitants dorment debout quand ils le croisent) qui est maintenant suivi par d'autres clients mécontents en France, a gagné son procès contre la Société Générale qui a voulu lui interdire d'être juste sur le trottoir... "La cour d'appel de Besançon donne raison à Bruno Boulefkhad qui peut rester devant l'agence de la Société générale. Après le tribunal de Lons, la cour d'appel a estimé que sa présence ne causait pas un trouble manifestement illicite". Lire ici le Progrès. Le plus drôle est que le numéro de téléphone de l'agence SG de Lons le Saunier est bloqué car des gens téléphonent du monde entier pour demander de ses nouvelles : -) Et comme Lons ne répond plus, ha ha ha, maintenant des Français concernés par la santé de Bruno appellent le numéro du siège à Paris : - ) Ci-dessous, une émission de la Bête-Média ignorant superbement le pauvre Bruno, tout seul dans son coin. Ils auraient pu l'inviter sur le plateau...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OUEST-FRANCE ENREGISTRE LES PREMIERES PERTES DE SON HISTOIRE
du 18 au 22 février 2013 : Les médias sont en train de mourir par asphyxie... "Ouest-France a essuyé l'an dernier la première perte de son histoire, avec un résultat d'exploitation négatif de 5 millions d'euros, dû à un recul des recettes publicitaires tandis que la diffusion restait stable ... Avec un chiffre d'affaires de l'ordre de 330 millions d'euros, le journal fondé en 1944 a enregistré l'an dernier une baisse de 3,5% de ses recettes publicitaires, une baisse due principalement au recul des campagnes de publicité nationales, tandis que la publicité locale restait stable, selon la direction", lire ici le papier complet de France3, merci à Stéphane. Je crois que Ouest-France est le journal qui s'en sort le mieux dans le monde occidental. Mieux que le Washington Post. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

GRECE: LA POLICE TABASSE DEUX DEPUTES
du 18 au 22 février 2013 : De mieux en mieux. Deux députés du parti de gauche Syriza ont été frappés par les CRS lors d'une manifestation contre... l'abaissement des... bas salaires....(ça ne s'invente pas, ha ha ha) pour les mettre à 500 euros: "The symbolic occupation of the private office of general secretary of Finance Ministry Giorgos Mergos by members of the youth organization of left-wing SYRIZA ended in teargas and the injury of two MPs. Protesters moved to the office of Mergos and raised banners against the further lowering of minimum wage. Police used teargas against the protesters. Two SYRIZA MPs, Kostas Mparkas and Vaggelis Diamantopoulos were allegedly beaten and kicked by the police". NOTEZ CECI: le Smic grec a été baissé de 780 euros à 586 euro. La même chose se passera en France. Cliquez ici pour les photos sur Keep talking Greece. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'IRLANDE A FAIT UN DEFAUT DE PAIEMENT DE 20 MILLIARDS A LA BCE (et les merdias n'en ont pas parlé)
du 18 au 22 février 2013 : Génial: Mr Arfeuille nous rappelle que le jeudi 7 février 2013, l'Irlande a été en défaut de paiement et que la perte sèche pour la BCE a été de 20 milliards d'euros. "Le pays a bénéficié d'une aide de 85 milliards d'euros pour le sauvetage de ses banques en 2009. Mais en décembre dernier, le gouverneur de la banque centrale d'Irlande avait clairement fait comprendre que les échéances ne seraient pas tenues: "le délai de remboursement devrait être considérablement allongé" expliquait-il sur le ton du "c'est ça ou rien". Coincée, la BCE a accepté (le 7 février) un rallongement des échéances moyennes (qui passent de 7 à 34 ans) et une baisse des taux d'intérêt. Ce faisant, la BCE renonce à 20 milliards d'euros d'intérêt sur 10 ans. Un sacré cadeau quand on sait que pour la Grèce elle avait fait une croix sur 8 milliards d'euros d'intérêts. Le premier remboursement du principal aura lieu en 2038 et le dernier en 2053, ce qui laisse le temps à d'autres "discussions". Bien joué Dublin !", lire ici Philippe Herlin. Mais l'Independent irlandais nous dit que ce n'est pas "à la grecque"... "Boost for Irish government bonds as Citi rules out Greek-style default" lire ici pour s'amuser. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NIGEL FARAGE REAGIT SUR LES TROLLS PAYES PAR HERMAN VON FRIPOUILLE (in French)
du 15 au 16 février 2013 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BETE ARGENT A REMERCIE BENOIT XVI EN LUI REDONNANT SA VISA ET SA MASTERCARD + QE 666
du 14 au 16 février 2013 : Le lendemain de la démission du pape, Visa et Mastercard ont aussitpot reconnecté les 50 terminaux de paiement carte de crédit dans les diverses boutiques du Vatican au réseau interbancaire... B-16 n'avait pas voulu être le pape qui porterait la responsabilité de sa faillite financière. Tous ceux qui suivent cette page savent que la JP Morgan avait fait un communiqué de presse "mondial" pour annoncer qu'elle fermait le compte du Vatican dans sa filiale italienne. Là dessus, un ultime avertissement avait été donné à Rome le 21 janvier dernier dans le Guardian de Londres, lien.

Lisez bien: "British Grolux Investments inherited its entire property portfolio after a reorganisation in 1999 from two predecessor companies called British Grolux Ltd and Cheylesmore Estates. The shares of those firms were in turn held by a company based at the address of the JP Morgan bank in New York". Les capitaux du Vatican gérés par une société installée ou plutôt domiciliée dans les locaux de la banque de... Blythe Masters à New York. Magnifique, non???

Banque de l'Apocalypse
Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

777 EN LIAISON AVEC BLYTHE MASTERS ?
du 14 au 16 février 2013 : Si je devais laisser mon esprit vagabonder, je dirais alors que l'un des quatre cavaliers du livre de Jean doit avoir une sérieuse attache avec Blythe. En effet, la voix dit à ce cavalier de l'Apocalypse de s'occuper des matières premières! Il lui donne même des prix très précis, tout en lui demandant spécifiquement de ne pas spéculer sur le vin et l'huile. Regardez ce que cela donne:

    Et quand il eut ouvert le 3e sceau, j'ai entendu la troisième créature me dire: "Viens!"
    Je vis alors un cheval noir, et celui qui était assis dessus avait une balance dans sa main.
    Et j'ai entendu comme une voix au milieu des quatre créatures vivantes dire:
    "1 tonne de blé meunier pour 240 dollars, et 3 tonnes de blé fourrager pour 600 livres sterling
    Mais ne touche pas au cours de l'huile d'olive, ni au vin
    ".

Or qui spécule avec une armée de 1500 traders sur les cours des matières agricoles? Qui est la grande prêtresse mondiale de cette spécialité? Il me revient en mémoire que j'avais fini mon livre en parlant des premières révoltes au Moyen Orient pour cause de faim... les femmes tapant sur des casseroles pour demander à ce que les prix de la farine, du sucre et du café soient baissés... Détail, Blythe passe son temps hors banque sur son cheval. Vraiment amusant...
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BETE 1: A PROPOS DE L'EJECTION DE BENOIT XVI (merci pour tous vos mails)
du 12 au 16 février 2013 : Eh bien voilà, ce que j'ai eu l'occasion d'expliquer à plusieurs reprises sur la radio et en interviews depuis plusieurs années s'est réalisé. Benoît XVI a pris la décision de partir. Dans mon livre 777, écrit il y a 5 ou 6 ans maintenant, j'avais expliqué que selon mon code d'interprétation du texte de l'Apocalypse de Jean, le pape Benoît XVI ne finira pas son mandat car quelque chose de dramatique se passera au Vatican. Rappellez-vous. Je suis parti du principe que le Vatican, étant devenu un "Royaume" (au sens propre du terme avec les Accords de Latran signés sous Mussolini), du coup les "7 têtes qui sont aussi 7 rois" sont les 7 derniers Papes. Les 7 premiers n'étant pas, par définition, des monarques... juste des représentants de Pierre.

A partir de ce moment, il m'a suffi de compter les papes depuis Latran et de transposer les paroles de l'Ange. Je me souviens d'avoir déjà expliqué ça à l'antenne lors de la Revue de Presse: l'Ange dit, pour la place qu'occupe Benoît XVI, "je vais te vomir de ma bouche" et qu'à cause de cela il quittera le Vatican. Voici d'ailleurs l'article que j'ai publié ici en février 2012, IL Y A UN AN PRESQUE JOUR POUR JOUR:

    777: AFFAIRE DE POISONS ET CREPAGE DE CHIGNONS AU VATICAN
    du 13 au 17 février 2012 : Vous avez été nombreux à m'écrire sur l'information qui est sortie dans la presse vendredi, à savoir la lettre donnée à Benoît-16 le mettant en garde contre une tentative d'assassinat... Mon interprétation de Jean (dans le livre 777) donne pour lui "je te vomirai de ma bouche". J'avais même écrit que "quelque chose d'horrible va se passer au Vatican"... Ce complot, vrai ou imaginaire (mais au Vatican il n'y a pas de fumée sans feu, ha ha ha) ajoute bien involontairement de l'eau à mon moulin... Lire ici l'article Russian TV ou ici le Figaro.

    Considérant que la Basilique St Pierre est le corps symbolique du Christ, de l'Eglise, le "je te vomirai de ma bouche" signifie que B16 sera ejecté par une action de l'intérieur du corps du Christ, de l'Eglise, par extension, et très physiquement, du Vatican... En effet, le verbe "vomir" ne souffre aucune discussion, cela vient bien de l'intérieur, quelque chose qui tourne à l'aigre comme on dit et qui remonte pour jaillir par la bouche. Ce n'est pas une action venant de l'extérieur...

    Imaginez que même l'AFP a publié un grand papier repris par tous les médias européens: "document très confidentiel, daté du 30 décembre 2011... Mgr Castrillon Hoyos aurait ensuite directement rencontré le pape mi-janvier pour évoquer avec lui l'affaire ... Une déclaration alarmante qu'aurait faite l'archevêque de Palerme Paolo Romeo lors d'un déplacement en Chine ... Mgr Romeo aurait dit à des interlocuteurs avoir eu vent d'un complot, et que le pape devrait mourir dans les 12 mois à venir. Le document ne précise pas les participants à un éventuel complot ni l'endroit ou le moment où le pape pourrait être assassiné". (le papier complet est ici sur l'archive de février 2012, lien, suivre les dates)

Benoît XVI sort du Vatican, il a été vomi du "Corps du Christ" "parce qu'il n'a été ni chaud, ni froid". Il ne part pas parce que sa santé ne lui permet pas de tenir, il part parce qu'il ne peut plus règner au Vatican (témoin cette rumeur d'assassinat), Tarcizio Bertone lui menant de plus une guerre sans merci et aussi parce que l'administration interne ne le suit plus. De toute manière, ce n'est pas une grande perte, il a été un pape nul, à l'image de tous ces curés intellos qui ont vidé l'Eglise de sa véritable substance, le surnaturel, les Anges, la Vierge, etc.

Bertone est le Camerlingue, donc il va diriger le Vatican à partir du 28 février pendant la vacance du trône de Pierre. Soyez sûrs en revanche que les Américains feront tout pour faire élire un pape anglo-saxon contre Bertone qui veut être pape à la place du pape.

Dans tous les cas, le nouveau va achever la déstruction de l'Eglise et là je vous invite à relire 777. Vous avez déjà pu voir qu'un curé français demande à ce que le pouvoir du Vatican soit redistribué au niveau local (comme ça il pourra être un petit pape local...). Las, les dessins du Christ sont très particuliers, et c'est un chemin bien différent qu'il nous réserve. Ouvrez bien les yeux, les 12 ou 14 prochains mois seront spectaculaires. Et lisez 777 ici.

PS: "Coup de foudre sur le Vatican (et ce n'est pas un effet de style)" nous dit Mr Smith. La foudre est tombée sur le toit de St Pierre "le jour où le Pape annonce qu'il va démissionner! Tout comme la foudre a frappé l'avion présidentiel le jour d'investiture de Hollande... " Lire ici Ouest France. Juste pour le principe, la foudre a toujours été considéré comme un indicateur de la volonté divine, précisément colère, au point que les assureurs appellent ce type de sinistre "l'acte de Dieu". Ci-dessous, la une de la Reppublica de hier. Ouest France: "L'image, signée du photographe italien Filippo Monteforte et diffusée par l'AFP dans la nuit de lundi à mardi, est belle. Ce qui est à peine croyable - certains y verront sans doute un signe, d'autres juste un curieux hasard - c'est que cette photo a été prise lundi, jour où le pape Benoît XVI a annoncé qu'il démissionnait". OUI C'EST UN SIGNE !

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BETE 2: INTERDICTION D'UTILISER DU LIQUIDE AU-DELA DE 1000 EUROS (merci également pour tous vos mails)
du 12 au 16 février 2013 : Là aussi, les faits énoncés dans 777 se mettent en place. Le Figaro annonce l'interdiction qui sera faite aux Français de payer en liquide des biens valant plus de 1000 euros. Ce n'est pas comme en Italie où les autorités veulent ramener le plafond d'utilisation du liquide à plus de 50 euros, mais je suis sûr que c'est l'étape suivante! "Matignon a annoncé lundi 11 février qu'il voulait voir abaisser à 1.000 euros par achat, contre 3.000 euros aujourd'hui pour les résidents fiscaux, le plafond pour lequel un paiement en espèces est autorisé, lors d'un Comité national de lutte contre la fraude" Lire aussi Challenges ici. Cela vous montre que le système de traçage se met en place et vous verrez que l'aboutissement sera à limitée à 50 euros, comme nous le prouve le projet de loi en Italie. Bienvenue dans le monde de l'Empire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BETE 2: LE SYSTEME S'APPLIQUE AUX ASSURANCES-VIES
du 12 au 16 février 2013 : Notre lecteur Mr Letni nous raconte son expérience: "en clôturant une assurance-vie, ne voilà t-il pas que mon correspondant me demande ce que je vais faire de mon argent (en fait il dit: qu'allez-vous faire de cet argent?). Je lui réponds que c'est mon argent et que je vais en faire un bon usage de père de famille. "Mais encore?" insiste-t-il? Il a donc exigé que dans mon courrier j'indique la raison de ce "rachat"!!! Je lui ai demandé ce qu'écrivaient les autres personnes et nous avons convenu d'opter pour "besoin de liquidités". On enfonce des portes ouvertes et il a justifié la pression de ses questions par une loi de 2011 qui oblige à révéler l'usage futur des sommes ainsi "récupérées" : c'est à se pincer car nous parlons bien de MON argent".

En clair, vous travaillez, vous gagnez de l'argent et vous devez vous justifier auprès de votre banque et maintenant auprès de votre assureur, ce qui veut dire que votre argent ne vous appartient pas puisque d'autres personnes se permettent ou sont autorisées à vous demander des comptes!!! Le signe de la faillite totale des banques et des assureurs puisque vos parents, eux, n'ont jamais eu besoin de justifier quoi que ce soit il y a encore 10 ans... C'est à des petits détails comme ceux-ci que vous voyez qu'il y a un sérieux problème. Vous êtes transformé progressivement en esclave. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA DCRI ICI ET MAINTENANT + LA SORTIE DE MALEK BOUTIH A PROPOS DU RAPPORT DE LA DCRI
du 11 au 15 février 2013 : Plusieurs lecteurs, dont Mr Maillard, m'ont envoyé cet article du Figaro: "info concernant la surveillance des ouvriers par la DCRI dans le cadre de mouvements sociaux à venir. Preuve (s'il est encore besoin de le démontrer) que le gouvernement a peur du peuple... Mais je pense qu'il y a également là un espoir, car si le gouvernement a peur du peuple, c'est que le peuple peut encore se réveiller et se dresser contre cette tyrannie quotidiennement imposée, notamment au travers des merdias. Relève-toi Danton, la Patrie est de nouveau en danger!".

Le Figaro écrit, entre autres, "Parmi les groupes ou milieux à suivre "avec constance", la note évoque "les sectes apocalyptiques, les groupes survivalistes, tout comme les nouvelles thérapies"""... Nouvelles Thérapies ??? La DCRI écoute les émissions de Laurent Fendt?? Et qui lit forcément cette page... donc. Cela dit je ne savais pas qu'il y avait des sectes apocalyptiques en France... C'est quand même une spécialité américaine. Si la DCRI devait être plus efficace, à mon humble avis, elle devrait commencer par mettre les gens de l'AMF sous surveillance... Histoire de savoir pourquoi ils ne font rien par dans le cadre du scandale Libor!

Ne ratez sous aucun prétexte l'intervention de Malek Boutih ici sur RMC (lien mp3) qui parle sans le faire exprès du rapport "secret" de la BCRI sur "la situation QUASI INSURECTIONNELLE. NOTRE PAYS EST AU BORD DE LA RUPTURE SOCIALE" dit-il. Ils découvrent les effets de la crise on dirait.

Commentaire de notre lecteur Ludovic: "Je ne puis que souscrire à votre diagnostic sur la proximité d'une guerre civile dans notre beau pays. Les faits vous donnent chaque jour raison. On va ainsi surveiller des personnes qui n'ont plus rien à perdre (si la vie....) puisqu'elle viennent de perdre leur boulot. On va aussi surveiller les groupes survivalistes, qui n'ont rien d'anarchistes, mais qui prévoient surtout de survivre lorsque tout se sera écroulé. Tout cela prouve bien que certains, en haut de l'état, se doutent de ce qui se trame alors que les merdias nous font croire le contraire. Mais la crise est derrière nous, le parlement se déchire sur le mariage gay, PMA et autres GPA. Et notre bon 1er Sinistre commence aujourd'hui ses consultations sur le vote des étrangers. On nage en plein délire. Le Titanic coule et l'orchestre continue à jouer sur le pont avec les pieds dans l'eau". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

C'EST LA FIN DE REGNE (PAR ZERO HEDGE)
du 11 au 15 février 2013 : Je ne l'ai pas mieux résumé l'année dernière: "Tout le système est corrompu jusqu'aux racines. Les deux partis politiques, les agences de régulation, Wall Street, la Réserve Fédérale, et les grands média qui sont les participants dans cette énorme fraude. Ils sont de plus en plus désespérés et têtus à chaque jour qui passe. Les mensonges, la désinformation et la propagande qui sont crachés quotidiennement deviennent de plus en plus outrageants et audacieux... Ils utilisent la méthode du Grand Mensonge à une échelle géante. Ils ont un frénétique besoin d'attrirer les pigeons en bourse et dans l'imobilier pour que le jeu puisse continuer encore un peu plus longtemps. Vous pouvez sentir qu'on atteint le point de basculement. Le système qu'ils ont créé n'est mathématiquement pas tenable. En conséquence il ne tiendra pas". Lire ici Zero Hedge. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA MEGA-LISTE DES MORTS-LICENCIES DU 11 FEVRIER 2013
du 11 au 15 février 2013 : Woaaa... la liste de cette semaine est impressionnante, et ne représente que 0,01% de ce qui se passe, vous imaginez. Et Goldman Sachs veut baisser les salaires des Français de 30%... En licenciant 30% des effectifs de chaque Pme, on peut parier que ceux qui vont garder leur poste préféreront voir leur salaire être baissé de 30% plutôt que d'aller pointer à Pôle Emploi... Le règne par la peur et la division financière permet de contrôler le pays... Pour le moment... Mr Le Du a très bien résumé: "On produit 2/3 de gens qui ont peur de perdre leur boulot et 1/3 de personnes qui ont peur qu'on leur coupe les vivres (radiations). Un économiste a dû trouver l'équation idéale pour éviter tout soulèvement de masse...".

Mais vu la folie meurtrière de destruction d'emplois qui parcourt la France (et la Belgique), on peut juste se demander quand la rupture sociale aura lieu... La BCRI est également inquiète... Un patron de PME a ainsi été amené a déposer son bilan la semaine passée parce que sa banque, le Crédit du Nord, l'a "planté" sans le prévenir. Lui aussi va licencier à la fin de ce mois. Il n'a eu qu'un seul tort, comme les autres, croire les politiciens, les Minc et les journalistes éco qui disent que la crise est... derrière.

Vous lecteurs, vous voyez qu'elle est devant et qu'elle va empirer "grave" car on est dans une spirale infernale maintenant. Partagez, affichez, postez, envoyez cette liste hebdomadaire pour montrer à quel point l'équipe Hollande (qui encourage les "colocalisations") et les Merdia se moquent des Français. Merci à mes lecteurs, en particulier à Damien et Mr Lepage qui complètent les listes françaises. Et Dieu seul sait combien cette liste est dure à rédiger...
PS: Le monde est à l'envers: "Des salariés d'Aldi contestent les méthodes de la CFTC censé les défendre. Ils ont manifesté sous les fenêtres de la CFTC à Colmar pour mettre la pression sur le syndicat pour que ce dernier signe l'accord d'intéressement" lire ici DNA, merci à Mr Cabon

    - France Telecom tente de faire disparaître 6.000 postes en toute discrètion, cela déclenche une Grève spontanée à Toulouse lire ici La Dépêche , merci à Damien

    - Fujitsu va se séparer de 5.000 salariés dans le monde, pour cause de crise lire ici Bloomberg

    - Barclays Bank va virer 2.000 banquiers de plus, c'est tombé... dimanche, hier donc! lire ici le FT

    - Thyssen Krup va sabrer 2.000 personnes lire ici Marketwatch qui vire aussi 8 journalistes.

    - La dernière usine textile Guy Dormeuil de Cherbourg a fermé, 26 salariées virées, lire ici Ouest France, merci aux lecteurs.

    - Axa, département "grandes fortunes", ha ha ha, vire 30 personnes lire ici Money Marketing

    - Ketchup Heinz sabre 80 personnes dans son usine de l'Idaho lire ici Job market monitor

    - Hoover, les aspirateurs, expire 150 postes dans son usine au Texas, lire ici El Paso Times , mercà à Conchita.

    - Le groupe Bertelsmann va fermer l'une de ses imprimeries en 2014 avec 750 personnes et 250 intérimaires lire ici le Point , merci à Mr Goosens

    - La célèbre clinique du Rond Point des Champs-Elysées à Paris à été mise en redressement.

    - Frontier Airlines sabre 700 personnes lire ici Denver Post

    - Oubli: les jeans Levi-Strauss ferme leur usine en Hongrie, sabrent 549 personnes, et vont réorganiser leur siège européen avec 55 personnes virées du siège lire ici , entre autres, Rtbf, merci à Mr Billon.

    - Dreamworks studios de cinéma vont virer 450 personnes lire ici Los Angeles Times

    - La chaîne canadienne Rona, 20.000 salariés, va se "restructurer", au moins 1.000 personnes seront sabrées lire ici , merci à Mr Bonneau

    - Hutchinson Technology vire 150 personnes aux US pour délocaliser en Thaïlande lire ici WXER FM

    - Les colonies de vacances licencient 8 personnes sur 11, ici le le Centre Cap Bretagne lire ici Ouest france , merci à Mr Hardouin

    - Le naguère fameux Reader's Digest licencie 120 personnes lire ici Canoe , merci à Domink

    - Lyon Workplace se sépare de 450 personnes, lire ici Crains Chicago , merci à

    - L'anglais British Aerospace vire 175 personnes aux US lire ici le York Daily

    - Danger 1: l'une des galeries commerciales les plus riches du monde, celle de Dallas, la fameuse Galleria, perd son Saks Fifth Avenue et 123 personnes sont licenciées lire ici Dallas Journal

    - Danger 2: le hedge fund Knight Capital vire 5% de son personnel soit 75 personnes, très très mauvais signe lire ici Reuters

    - Danger 3: Lego licencie 380 personnes au Danemark et délocalise son emballage au tiers monde. Ou: Mon royaume pour un carton... lire ici, si, si, je ne l'ai pas inventé, Ice News.

    - Danger 4: Les piles Energizer virent 190 personnes de plus (290 au total) lire ici St Louis Business

    - Food Lion sabre 500 personnes aux US lire ici Charlotte Observer

    - T-Systems se sépare de 700 personnes, BFM-TV va-t-il faire un direct ? lire ici Le point sur du Reuters , merci à Mr Goosens

    - Nexans prépare un plan de restructuration lire ici les Echos , merci à Damien

    - MetalTemple à Chambéry en dépôt de bilan avec 202 personnes. BFM va-t-il faire un direct? lire ici Usine Nouvelle , merci à Damien

    - Carrier Refrigération va sabrer 50 personnes, lire ici UE , merci à Damien

    - Soupletube avec 340 personnes risque de disparaître faute de repreneur après son dépôt de bilan lire ici UE , merci à Damien

    - Mondi, papier cadeaux, à Saint-Jean d'Illeac avec 104 salariés va aussi dans le mur lire ici UN , merci à Damien

    - Lana papeterie avec 90 salariés mis en redressement, lire ici UE , merci à Damien

    - L'usine Freescale déménagée de Toulouse en Chine lire ici La Dépêche , merci à Damien

    - Les Yachts Dufour de nouveau en chômage partiel lire ici la Dépêche , merci à Damien

    - Une famille entière du côté de Niort s'est suicidée pour cause économique lire ici, merci aux lecteurs.

    - Chrono Drive à Halluin, près de Lille, licencie 33 personnes lire ici Nord Eclair , merci à Cédric

    - (Confirmation: Schneider Electric annonce la fermeture de sites, 600 emplois vont disparaître, dont 120 à Montpellier lire ici le Midi Libre , merci à Mr Boulanger)

    - Plastique Technique Champenois en dépôt de bilan, 82 salariés touchés lire ici L'Union , merci à Mr Lepage

    - JLG, immobilier, 50 salariés vont sauter lire ici , merci à Marcel

    - Eon ferme la centrale à charbon d'Hornaing (Nord) le 31 mars, 86 salariés lire ici Romandie , merci à Mr Lepage

    - Eco Habitat, (énergies renouvelables), vire 200 salariés lire ici , merci à Marcel

    - SCA projette 49 suppressions de postes à Kunheim lire ici UN , merci à Mr Lepage

    - L'allemand RWE envisage de supprimer 200 postes dans son siège lire ici , merci à Mr Lepage

    - Le syndicat canadien demande à Cascades des "de meilleures conditions de licenciement ", authentique lire ici Lcn , merci à Mr Coderre

    - Rbc-is à Belval, Luxembourg, sabre 288 salariés lire ici L'essentiel , merci à Mr Lepage

    - Oubli: Samro vire 77 personnes lire ici le Progrès , merci à Christiane

    - Beaufour-Ipsen pharmacie prépare son plan de licenciement de 160 personnes, le même que Usine Nouvelle, lire ici, a évoqué en août 2012, merci à Marc.

    - BMS va supprimer 235 postes en France lire ici les Echos , merci à Mr Lepage

    - Contralco supprime encore 76 emplois lire ici le Midi Libre (qui vire aussi), merci à Mr Lepage

    - Le Figaro est obligé de donner une info sur le massacre des usines et des salariés en France, 266 en 2012, soit 42% de plus qu'en 2011, et 1.000 depuis 2009 lire ici le Figaro, ici Europe1, merci aux lecteurs

    - Papeteries Alamigeon de Ruelle, 40 salariés touchés lire ici Charenton Libre , merci à Marcel

    - Les experts judiciaires belges demandent le paiement de leurs arriérés lire ici Rtbf , merci à Mr Nichols

    - Les 168 salariés licenciés de DMI menacent de faire sauter leur usine lire ici La Montagne , merci à Mr Sigaud

    - Astrolabe, à La Rochelle, va être liquidé lire ici Sud Ouest , merci à Marcel

    - Videl ( et ADE et Fabinov) 67 salariés lire ici Europe1 , merci à Marcel

    - Siliken France, panneaux solaires, en redressement après la faillite de la maison mère, lire Green Univers.

    * (j'en ai déjà parlé, mais cette fois Kerry à Grasse licencie bien 60 personnes sur 170 lire ici , tout comme le groupe Parisot vire 120 personnes de la Vosgienne des Meubles, lire ici UN merci à Damien)

    * (Confirmation: le Midi Libre supprime 370 postes lire ici le Midi Libre)

    * Oubli: Les couches culottes Huggies ferment 5 usines et quittent l'Europe lire ici Les Echos , merci à Anne Sophie

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

HERMAN VON FRIPOUILLE VA PAYER DES TROLLS POUR POSTER SUR LE WEB A LA GLOIRE DE L'UE
du 11 au 15 février 2013 : Total délire. L'Europe sort 3 millions d'euros pour payer des gens en "trolls" afin qu'ils disent le plus grand bien de l'Europe sur les sites et réseaux sociaux et aussi pour convaincre les gens que l'UE, etc., c'est bien. "The EU will spend more than 3 million on "troll monitors" to trawl Eurosceptic debates on the internet ahead of European elections in June 2014, UK media reports. It comes amid fears that hostility against the EU is growing"... Lire ici le Telegraph pour le croire, merci au Cpt Anderson. Ils en sont réduits à ça, les crétins... Et combien payent-ils les députés pour voter les budgets européens pendant qu'on y est? Au moins vous comprenez mieux leur logique. Ca sent la fin là, vraiment. Vous pouvez dire ce que vous pensez à Herman en lui tweetant sur @euHvR son équipe va adorer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FRANCE A FAIM: MEME LES KEBABS SONT BRAQUES (suite) + BETTRAVES
du 11 au 15 février 2013 : Mr Bouland nous signale que des livreurs de viande pour kebabs, vous savez les gros monceaux qui tournent sur une broche, ont été attaqués au gaz lacrymogène, puis... dépouillés de leur cargaison... C'est Paris Normandie qui nous l'apprend..."Des livreurs de viande de kebab braqués au Havre" lire ici, mais réservé aux abonnés. Là, je dois avouer, que c'est bien vu... Au lieu de braquer de la viande crue sans savoir à quoi ça correspond, là au moins, ils savent qu'ils peuvent le manger tout de suite... et disposent du mode d'emploi. Mais avouez quand même que c'est fort!!! Braquer des kebabs, je n'aurais jamais imaginé voir ça ni dans cette revue de presse ni dans la presse régionale!!!

PS1: ne vous étonnez pas, que du fait de la hausse du prix de la viande (Bonjour Blythe...) les grands groupes commencent à tricher sur le contenu, comme par exemple les divers intermédiaires dans l'affaire Findus qui s'est retrouvé avec du cheval à la place du boeuf. Ils on du bol, venant de Roumanie, ils auraient bien pu avoir aussi de la viande de vampire.

PS2: Mr Pointet nous apprend qu'un agriculteur s'est fait voler 60 tonnes de bettraves... Là c'est clair qu'il y a un GRAVE PROBLEME, car je n'aurais jamais imaginé qu'il serait venu à l'idée de quelqu'un de voler des bettraves... Lire ici France 3.

PS3: La police a coincé un employé des chemins de fer qui volait systématiquement la nourriture des TGVs... On nage en plein délire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA DEXIA FAIT UN PROCES A LA JP MORGAN... QUI SAVAIT QUE SES SUBPRIMES NE VALAIENT PAS UN CLOU
du 11 au 15 février 2013 : Trop drôle. Notre lecteur Mr Ramirez nous dit: "une dent de requin supplémentaire dans le cercueil de Blythe Masters et la JPM: La banque Dexia, qui a entamé des poursuites contre une filiale de JPMorgan, estime qu'elle a été flouée sur les prêts immobiliers américains risqués qu'on lui a vendus"... La Dexia qui poursuit la Morgan pour presque 2 milliards c'est comme les Rapetou faisant un procès aux frères Dalton. Un peu comme AIG qui avait voulu faire un procès à la Fed en novembre 2012 pour l'avoir sauvée et nationalisée en 2008... L'idée a été abandonnée, mais quand même, avouez que c'est fort de café.

Cela dit, on va rajouter de l'eau au moulin de la Dexia, cette Ne preuve parue dans le New York Times la semaine passée. Le journal explique que quand les traders de la JPM ont vu que leurs produits pourris tournaient mal, eh bien leur hiérarchie a simplement découpé ces produits pour les inclure dans des produits financiers encore plus complexes! "When an outside analysis uncovered serious flaws with thousands of home loans, JPMorgan Chase executives found an easy fix. Rather than disclosing the full extent of problems like fraudulent home appraisals and overextended borrowers, the bank adjusted the critical reviews, according to documents filed early Tuesday in federal court in Manhattan. As a result, the mortgages, which JPMorgan bundled into complex securities, appeared healthier, making the deals more appealing to investors ... The documents reveal that JPMorgan, as well as two firms the bank acquired during the credit crisis, Washington Mutual and Bear Stearns, flouted quality controls and ignored problems, sometimes hiding them entirely, in a quest for profit.".

Ben voilà... cela dit, les banquiers de la Dexia étaient censés avoir aussi la tête dans le guidon et savoir ce qui se passait dans l'industrie. Dans le monde des subprimes, tout le monde savait que cela finirait par exploser à un moment donné. Les clowns de Dexia jouent la blanche colombe innocente. Lire ici le grand papier du NYT. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EFFETS TGV: A ANTIBES, ON DEPOUILLE LES AUTOMOBILISTES
du 11 au 15 février 2013 : L'histoire du TGV a donné des idées aux autres racailles... Pourquoi ne pas mettre des parpaings sur une route, forcer les voitures à s'arrêter puis dépouiller aussitôt les occupants? C'est exactement ce qui s'est passé dans la jolie cité des Hauts-de-Vallauris près d'Antibes: "une dizaine de cow-boys de la route, armés, a tendu un guet-apens à leurs victimes, barrant la route avec un container et des parpaings afin de les dépouiller. À l'arrivée des forces de l'ordre, vers 23h30, les individus avaient déjà déguerpi. La riposte a été rapide: dès l'aube, un dispositif était mis en place par la direction de la sécurité publique des Alpes-Maritimes en liaison avec le parquet". Ca va être intéressant à suivre.

J'attends avec impatience, après le TGV, qu'un Boeing 747-400 au décollage à Roissy soit arrêté par les voyous des cités fleuries du coin. Là je serai vraiment impressionné... Un 747 c'est encore plus classe qu'un TGV... Lire ici Nice Matin, merci à Mr Leberre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

REGARDEZ COMMENT L'ARGENTINE A EXPLOSE SON SYSTEME FINANCIER EN 2001
du 11 au 15 février 2013 : Car vous saurez ce qui se passera à un moment donné ou à un autre en France et en Belgique puisque les banques ont volé la démocratie PAR LA DETTE. N'oubliez pas: le peso argentin valait le dollar américain, puis d'un coup tout a dégénré. Les banques américaines ont tout récupéré avant, bien sûr. Un homme averti en vaux deux, via Zero Hedge.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES HYENES SE DEGRADENT LES UNES LES AUTRES
du 11 au 15 février 2013 : Ha ha ha... Les hyènes, non contentes de parier sur leur propre pertes, ont décidé de se dégrader les unes les autres... C'est ainsi que tous les journalistes, sans exception, ont éclaté de rire quand la dépêche est tombée. L'agence de notation Fitch a abaissé la note de l'agence de notation... Standard and Poors qui, après Moodys, va être attaquée par la SEC (avec 5 ans de retard) pour avoir donné de mauvaises notes aux produits subprimes... Mieux vaut tard que jamais... Il faudrait quand même que tous ces gens pensent à adopter des hyènes en Afrique, il paraît que c'est une race en danger maintenant... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE ANGLO-IRISH EN LIQUIDATION....
du 11 au 15 février 2013 : La série des banques zombies qui dansent vient quand même de connaître une victime, la Anglo Irish qui a failli couler l'Irlande toute entière. Rappel: Londres avait forcé Dublin a emprunter 90 milliards au FMI pour ne pas couler tout de suite... Le problème est qu'il faut toujours rembourser. Le Guardian nous dit "Dramatic move to prevent Irish Republic from having to pay 3.1 billion euros IOU to bank bondholders at the end of this month"... Le IOU c'est un papier basic de reconnaissance de dette payable quand les poules aux oeufs d'or auront des dents... Lire ici le Guardian. Cela dit, l'euro est plus fort que jamais, et avouez que c'est proprement incompréhensible, surtout quand vous regardez l'état des banques européennes. Mais, si vous comprenez que cela arrange les US, alors vous voyez les choses différemment... Par exemple, lisez cette dépêche de Reuters qui explique, entre les lignes, comment Merkel a roulé Hollande dans la farine. Mais le meilleur c'est ça: "A study by Deutsche Bank last month calculated that France's exporters start being priced out of world markets when the euro rises above 1.22-1.24 dollars - a level it has already long left behind to trade at $1.33 now.", lire ici Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

MESSAGE D'UN PATRON DE PME... + HOLLANDE VU PAR DIEU
du 11 au 15 février 2013 : Julien: "Les chefs d'entreprise doivent être très vigilants sur leur trésorerie en ce moment et surveiller leurs rapports avec les banques. Je pense que celles-ci sont entrées dans une phase active "d'épuration du marché", ce dont vous nous avertissez depuis longtemps. Et surtout j'ai une pensée pour ceux qui sont endettés et sont caution, comme Bruno Boulefkhad. J'en connais d'autres qui sont dans vraiment dans la m ouise par leurs cautions". Traduisez: toutes les PME qui sont trop à découvert vont être sabrées par les banques qui veulent absolument remonter leur propore trésorerie... Donc soyez très prudents, car vos risquez de vous retrouver, sans prévenir, avec des gros soucis en banque.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SI VOUS AVEZ UN EMPRUNT IMMOBILIER EN COURS, LISEZ LA SUITE
du 11 au 15 février 2013 : Lettre très intéressante de Romain: "Je suis associé gérant d'une SCI, que nous avons constitué avec ma compagne pour acheter notre demeure en 2006... Nous avons a l'époque obtenu un taux de 3,95%. Suite aux nombreuses offres de rachat de credit et suite aux taux actuellement en vigueur (environ 3%), et me restant encore 15 annuités de remboursement... J'ai pris rendez vous avec mon banquier (CA) pour obtenir une révision en interne de mon taux d'emprunt. Et alors là... Le banquier me dit : "Ha... C'est dommage... Il y a encore 6 mois... Il m'aurai suffit d'un simple clic sur mon écran pour le faire... Mais à présent... Il faut passer par une validation de la maison mère...". Je lui stipule alors que j'aurais aimé que ma banque me contacte pour me faire part d'une possibilité de révision "d'un simple clic" (genre Free ou Sfr) !!! A quoi il me répond... : "Vous imaginez bien que la banque ne va pas se tirer elle même une balle dans le pied!."... Oui seulement en ouvrant un compte au CA nous devenons automatiquement actionnaire du CA (chose qui ne m'attire pas!), ils préfèrent donc tirer une balle dans le pied de leur actionnaires... Sympa les mecs!
Il ajoute qu'il pourrait "de fait" passer une demande pour un taux à 3,65 % mais "qu'ils" ( les gourous de la maison mère ) ne sont pas obligés d'accepter ! (Sympa pour leurs actionnaires) et que selon lui, ils n'accepteront pas! Sauf si... Roulement de tambour... Je contracte auprès d'une autre banque une simulation plus allèchante, et qu'alors... Tenez vous bien... On peut obtenir un prêt d'environ 3,15 % (réduction de 100 euros sur nos mensualités de remboursement).

Je suis artisan, la situation se dégrade pour tout le monde et l'activité est en berne... Y'a qu'a voir les mail du CAPEB que l'on reçoit en ce moment... Ma compagne, mes efants et moi, on vivote... pas de ciné, pas de restos, pas de vacances au ski ou a la mère... Je ne suis pas sûr qu'aux vues des incertitudes liées à la conjoncture actuelles, et etant artisan... Une autre banque m'accorde du crédit... Suspens... J'ai rendez vous tout à l'heure... Mais si je n'obtenai pas gain de cause, alors ceci montrerait d'une manière évidente que primo, il nous sucent jusqu'à la moelle, volontairement, et non conjoncturellement, et deuzio... Qu'ils "pissent" sur le moindre petit actionnaire... Apres s'etre emparés de toutes les bergeries, les loups bouffent les bergers, les bergères, les chiens de troupeaux.." Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BUREAUX DE TABAC No1 SUR LA LISTE....
du 11 au 15 février 2013 : Notre lecteur Daniel nous dit "dans la malheureuse série d'agressions des commerces de proximité, les buralistes sont aussi en premier ligne sur ce sujet. En effet, ils restent parmi les derniers à encore avoir de l'argent "liquide". Voici ce que dit Le Mondu du Tabac":

    Mardi 5 février : à la Cellette (Loir-et-Cher), attaque d'un débit par trois hommes armés qui s'enfuient avec la caisse ; dans la soirée, à Laplume (Lot-et-Garonne), une tentative est stoppée par l'arrivée de la police.

    Dans la nuit du 5 au 6 février : un bureau de tabac de Saint-Romans (Isère) se fait dévaliser de 200 cartouches de cigarettes. Trente minutes plus tard, à 9 kms, un buraliste de Saint-Hilaire-du-Rosier parvient à faire fuir deux cambrioleurs avec son fusil de chasse, en attendant la gendarmerie, alors qu'ils tentaient de pénétrer dans son appartement après avoir essayé de fracturer la fermeture métallique de l'établissement. "Ils ne s'en seraient pris qu'au commerce, je n'aurais pas menacé. Mais je ne voulais pas faire courir de risque à ma famille".

    Mercredi 6 février : à Bourges, vers 9h15, un buraliste est agressé en pleine rue par un homme qui en voulait à sa sacoche... qu'il n'avait pas sur lui. Le buraliste a tout de même été frappé, s'en tirant avec une côte cassée.

Pour plus d'informations, hélas, lire ici. Mais Aetos nous en rajoute: "cambriolages: +4,7% en zone police et +14,7% en zone gendarmerie" lire ici le Figaro. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BELGIQUE, AUTRE CANICHE DES ETATS-UNIS CONTRE L'OR
du 11 au 15 février 2013 : Les Etats-Unis tentent de forcer l'Inde à empêcher les gens d'acheter de l'or... En France ils n'y sont pas parvenus, mais interdit le liquide. Voici venu le tour de la Belgique où tout était possible. Guisseppe nous apprend que "le gouvernement belge veut empêcher la fraude à l'achat d'or". Notez que dans ce cas ils parlent de fraude à l'or pour empêcher les gens de payer en liquide. "Jusqu'à présent, il est possible pour les négociants en or de payer cash. En raison de l'augmentation des cas de fraude dans le secteur de l'or, le gouvernement souhaite interdire que de grandes quantités de ce métal précieux puissent encore être achetées en cash ... Le conseil des ministres examinera ce jeudi un projet de loi pour empêcher les criminels de blanchir de l'argent.... A l'avenir, le prix d'achat en numéraire ne pourra dépasser les 5.000 euros. Une fois que la loi sera passée, le montant maximal du paiement en cash ne pourra excéder 10% de la somme totale". Et voilà le travail... Et l'année prochaine suppression totale du cash. Lire ici Dhnet. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

SCANDALE DU LIBOR, LE TOUR DE LA RBS
du 11 au 15 février 2013 : La Royal Bank of Scotland a été punie par les Américains d'une... amende! 390 millions de livres pour avoir manipulé le taux du Libor... sur divers divses entre 2006 et 2010. Vous remarquez que les Américains passent leur temps à punir tout le monde alors que ce sont eux qui sont responsables de cette Grande Crise... C'est l'inversion pour mieux passer dans les médias. Le voleur qui crie "Au Secours, on me vole"... Lire ici le Telegraph. Les mails échangés par les traders sont fabuleux: "'It's just amazing how Libor fixing can make you that much money', says trader. 'I'm like a whores drawers' adds another". Lire ici le second article du même journal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PLUS DE COURRIER LE SAMEDI AUX US
du 11 au 15 février 2013 : Je vous en parle depuis longtemps, la poste américaine a été obligée de supprimer la distribution du courrier le samedi. Prochaine étape, suppression de la distribution le vendredi, puisqu'il n'y a pas de courrier le samedi. C'est une bonne raison. La bonne nouvelle, les Américains gagnent une journée de plus en trésorerie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DES DELIRES A NIMES
du 11 au 15 février 2013 : Vous avez été très nombreux à l'avoir signalé, "pour cause de suicides, les arènes de Nîmes interdites aux personnes seules". Angel nous dit "Surréaliste! A quand l'interdiction de monter sur la Tour Eiffel pour les personnes seules". Ben oui... Et puis interdire le métro aux célibataires. Il y a vraiment des sacré crétins qui trainent en ce moment. Peut être est-ce un canular? Mais c'est sur LCI, lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EN PANNE DE PUB, LES TELES RECOIVENT UN COUP DE POUCE VENANT DE....
du 11 au 15 février 2013 : Les journaux ferment, les télés licencient, les radios souffrent, parce que, point commun, plus de budgets de publicité. Or, vous ne le croirez jamais, des nouveaux annonceurs ont fait leur apparition sur BFM-TV et I-tele, comme par exemple celle pour les... huissiers de justice (!!!!) qui pourtant n'en ont guère besoin, surtout en ce moment... (18h21 mardi sur BFM). C'est dingue! Ensuite vous trouvez une pub pour le... BTP (pas une marque en particulier, mais pour la profession en général) et pour finir une campagne pour les bienfaits de la... boîte en conserve, si si, de l'utilité de la boîte en métal pour y stocker des aliments qui restent frais. Fascinant... Bravo aux directeurs de la réclame, ils obtiennent des "miracles". Bientôt un spot pour l'association nationale des croque-morts, pour nous encourager à réserver un cercueil en carton? Les autres chaînes vont faire la tête... d'autant qu'on a vu des pubs idiotes pour des régions (qui en même se temps plaignent d'être endettées..., allez comprendre).

PS: j'ai appris la semaine passée via BFM qu'un accident de car en.. Zambie a fait 50 morts. Personne ne sait où c'est la Zambie, mais ça devait être le seul truc sanglant que BFM a pu se mettre sous la dent. Pourtant dans cette page, on a une jolie liste de chômeurs à commenter par Dozo. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

NIGEL FARAGE S'ADRESSE A HOLLANDE (IN FRENCH)
du 6 au 8 février 2013 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

QUATRE BANQUES EUROPEENNES AU BORD DE L'EXPLOSION, DONT LE CREDIT AGRICOLE
du 4 au 8 février 2013 : La crise est soi disant derrière, mais les dirigeants du Crédit Agricole ne sont quand même pas tranquilles, même s'ils savent que Hollande prendra l'argent des Français pour le mettre dans le bilan de cette banque aussi pourrie que la Lehman Brothers, regardez bien: Le Crédit Agricole a averti les actionnaires que ses pertes seront "historiques" pour cause de "dépréciation" volontaire... Oui, je sais, en plus ils font de l'humour... Cela fait 5 ans que le Crédit Agricole fait dans la "dépréciation" d'actifs, mais viendra un moment où elle ne pourra plus déprécier grand chose, et sera obligée de se déclarer en faillite... Idem pour la Société Générale, la banque la plus atteinte par la crise de 2008 et qui essaie de faire semblant de bien se porter.

Le Crédit Agricole a annoncé une NOUVELLE dépréciation volontaire, traduisez par "pertes reconnues", de 3,8 milliards d'euros pour 2012 soit 190.000 Renault Laguna neuves à 20.000 euros pièce qu'elle aurait pu donner à de clients nouveaux pour ouvrir un compte!!!! En 2011, grâce aux banques grecques, elle avait déjà perdu 2,5 milliards d'euros... Ca fait combien en Scenics ça??? Ou en sangliers?

Et il lui reste encore environ 14 milliards d'actifs qu'il lui faudra déprécier cette année, ha ha ha. Ils nous prennent vraiment pour des crétins. Mais vous, pauvre client du CA, si vous avez le malheur d'être à découvert de 200 euros, mon pauvre ami... Saloperies de directeurs d'agences et de chargés de comptes qui vous appellent pour vous faire la morale!!! Enfoirés, merd..., nuls, ratés, pourris, microbes, tiques, verrues, etc., etc., on peut en rajouter.

Les autres banques sont la Monte Paschi sauvée de la faillite la semaine passée par Rome (voir plus bas), la Deutsche Bank qui est maintenant virtuellement en faillite, et la SNS Reaal hollandaise qui a été nationalisée en catastrophe la semaine passée avec 14 milliards d'euros, une paille, ici Reuters...

Et c'est toujours le peuple qui paie, et autant d'écoles, de maternelles, de routes, de services sociaux et de culture en moins. LES BANQUES VOLENT NON SEULEMENT LA DEMOCRATIE MAIS AUSSI L'ARGENT DU PEUPLE, ET CELA TOUJOURS EN PLEIN JOUR !!!

PS: je rappelle à tous les détenteurs de comptes au Crédit Agricole et qui ont eu ou ont encore des prêts que vous pouvez porter plainte contre eux dans le cadre de la manipulation du Libor puisque l'un de ses traders y est impliqué... Allez y gaiement. Y compris pour les taux qu'ils vous ont fait payer sur vos découverts et autres prêts revolving. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EN 2008, LA BARCLAYS A TRUANDE SES COMPTES AVEC LES QATARIS POUR ECHAPPER A LA FAILLITE !!!
du 4 au 8 février 2013 : Eh oui, cela avait déjà semblé suspect à l'époque, mais à l'époque justement les gens de la Barclays Bank avaient pensé que personne n'en saurait jamais rien. Avec le temps, la crise a empiré et les affaires sortent. Le FT a révélé que le gendarme financier british a ouvert une enquête sur la banque pour avoir prêté, sans le déclarer dans ses livres, 8,5 milliards de dollars (rien que ça) à un hedge fund quatari qui a ensuite annoncé publiquement qu'il allait investir dans la Barclays le même montant. Le but? Pour embrouiller les comptes, et surtout éviter la nationalisation POUR CAUSE DE FAILLITE, exactement comme pour la banque Northern Rock... "UK authorities investigations into whether Barclays gave a loan to Qatar to fund the bank's cash call in 2008 have highlighted its desperate and ultimately successful attempt to avoid a state bailout at the height of the financial crisis. The Financial Times this week revealed that the UK's Financial Services Authority and the Serious Fraud Office are looking into such allegations, adding yet another blow to Barclays attempts to repair its tarnished image ... Qatar Holding was one of two Qatari investors that participated in Barclays' two cash calls in 2008. The other one was Challenger, an investment vehicle of Sheikh Hamad bin Jassim bin Jabr al-Thani, the prime minister of Qatar, and his family." lire ici le FT, ici Reuters et ici son implication (Barclays) dans le scandale du Libor, et pour cause!!! Quand vous avez une banque, c'est si facile de truander vos comptes... la preuve! Un peu de Libor et quelques Qataris, et le tour d'illusion est joué. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Banque de l'Apocalypse
Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

A PROPOS DE L'ATTAQUE DU TGV (et d'autres faits soi-disant "divers")
du 4 au 8 février 2013 : La France a franchi un cap majeur ce week-end, le cap du NON-RETOUR. Une bande de petits m.... des HLMs pourries de Marseille, a réussi le tour de force d'arrêter un TGV avec une technique professionnelle connue des seuls conducteurs de trains et cela dans le but de braquer les voyageurs. Coup de chance pour eux, la police a pu intervenir à temps. Je rappelle que cela ne fut pas le cas voici 2 ou 3 ans lorsque des voyageurs se sont fait braquer par les mêmes voyous dans un train normal. "La police a été alertée immédiatement et les forces de l'ordre ont essuyé des jets de pierre à leur arrivée sur les lieux, avant que les assaillants ne s'enfuient dans la cité", Lire ici Var Matin, ici Nice Matin et ici L'Express sur l'affaire du TGV.

Là aussi, vous avez remarqué que les Merdias ont botté en touche, ils ne s'agissait que de petits farceurs de la jolie cité Air Bel... qui voulaient frimer sur facebook et youtube. Mais oui ma bonne dame, les mêmes d'ailleurs qui jettent des parpaings de 2 kilos sur les policiers et les pompiers lorsqu'ils interviennent dans leur ville. Traduisez: "il ne s'est rien passé, circulez, il n'y a rien à voir". Sauf que l'affaire a fait du bruit, avec un sentiment de malaise, surtout chez nos voisins qui se demandent même si la France n'est pas tout simplement en train de couler à pic (au point que même ses TGVs se font attaquer comme des diligences) et s'il est encore raisonnable de voyager sur nos réseaux sans se faire dépouiller.

Ce qui s'est passé ressemble fort à un avertissement du genre "Regardez, on arrête vos métros, tramways et trains, et après demain ce sera vos avions... c'est quand on veut, où on veut"... La France peut être paralysée du jour au lendemain par une dizaine de milliers de m... de ce type, il suffit juste d'une étincelle qui mette le feu à cette ambiance ethnico-économique déjà hyper-tendue et noire, pour que le ras-le-bol de cette "pauvre population maltraitée et ignorée" explose dans une violence telle, qu'à ses côtés, les émeutes de 2005 feront juste figure d'amuse-bouche.

L'attaque au cocktail-molotov du Tramway de Metz, pardoon, Mulhouse d'il y a juste un mois a été comme le prélude annonciateur de cette attaque sur le TGV. Avant, les pauvres voyageurs se faisaient casser la figure et dépouiller dans les bus et metros de la RATP, dans les rues, etc., mais demain ce seront d'autres attaques sur les TGV et les trains car l'arrivée de la police sera tout simplement bloquée à l'avance... Et ils pourront dépouiller les voyageurs en toute tranquillité. Voilà la France du XXIe siècle, victime de ce que Howard Bloom a parfaitement décrit dans son fameux livre Le Principe de Lucifer et dans lequel il a expliqué le fonctionnement d'une "population" violente qu'il nomme "barbares", et qui finit par conquérir et/ou détruire le fruit dans lequel elle s'est greffée.

Le plus comique dans cette affaire est que la France fait la guerre au Mail pour empêcher l'installation d'un islam radical (note, ha ha ha) et qu'en même temps, François Hollande perd totalement le contrôle de son pays...

PS: " Certains ont cependant réussi à pénétrer dans un local technique du train pour y prendre des fumigènes, dont l'un a légèrement brûlé une vitre du TGV"... Oui ils avaient l'intention de livrer des fleurs.. et c'est pour cela qu'ils ont essayé d'ouvrir les portes.

PS2: la France va à pas sûrs vers une balkanisation du pays... il n'y a plus de retour en arrière.

PS3: Le Parisien: "En juillet 2011, une vingtaine de jeunes avaient contraint à l'arrêt un train dans le nord de Marseille en plaçant charriots, poutres et parpaings sur la voie, afin d'immobiliser un convoi de fret. Plusieurs wagons avaient été ouverts et des cartons de produits de grande consommation avaient été volés"... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA LISTE DES MORTS-LICENCIES DU 4 FEVRIER 2013
du 4 au 8 février 2013 : Le massacre continue encore et toujours. Maintenant, il m'apparaît clairement que les entereprises du monde ocidental doivent licencier 30% du personnel pour s'ajuster à la volonté (manifestement globale, donc pas que grecque ou française) de Goldman Sachs. La liste de cette semaine est à la hauteur, avec des beaux records, un joli "3.000 personnes" chez Alps Electronic et un très confortable 5.300 chez Cameron à Londres. Je me rends compte qu'un commentaire sportif serait désormais plus approprié pour cette rubrique. Et comme toujours, TF1 et Conserve-TV ne vous ont parlé que de la pluie et du beau temps et de la pseudo guerre au Mali. Le plus drôle c'est qu'il n'y a jamais eu de guerre au Mali, ha ha ha... Oui, mais ça meuble et évite de vous parler des licenciements ci-dessous... Toutes mes félictations aux patrons de la CGT, CFDT, CFTC, FO et SUD pour leur grand silence... PS: Même Walt Disney licencie. PS2: Envoyez cette liste à tous vos contacts qui pensent être à l'abri...

    - Alps Electronics va sabrer 3.000 personnes partout lire ici Evertiq

    - Daimler Trucks (camions) va licencier 2.100 ouvriers au total dans le monde lire ici Manufacturing

    - Gulf Air, la compagnie aérienne du Bahrein, licencie 1250 personnes, soit 25% du personnel lire ici Pagtours , merci à Mme Portevin. Bientôt le Quatar...

    - L'Angleterre va virer 5.300 soldats qu'elle ne peut plus payer... lire ici le Daily Mail.

    - La chaîne de boutiques anglaises Store 21 va fermer avec 1.000 emplois lire ici le Telegraph

    - La chaîne Best Buy au Canada a fermé 15 magasins SANS PREAVIS et ce sont 1.000 personnes qui vont pointer au chômage lire ici , merci à Mr Pacyna

    - Boston Scientific électronique medicale, licencie 1.000 personnes lire ici Medical City News

    - VM Ware licencie 900 salariés lire ici Redmond Channel

    - Lloyds annonce la suppression de 940 emplois lire ici Reuters , merci à Lulu

    - HP Allemagne met un terme à 850 postes lire ici le Wall Street Journal

    - Sears Canada vire 700 personnes lire ici , merci à

    - Le journal Time, mais oui, vire 500 personnes, il n'y a plus de pub, lire ici le Huff Post. Je leur propose "l'homme de l'année" 2013: le chômeur

    - Harman International Industries vire 500 personnes lire ici Job Monitor

    - WPS Wisconsin Health Insurance sabre 450 postes et Cardinal Health en vire 180lire ici l'AP

    - Viking Range licencie 140 personnes lire ici

    - Tellabs vire 300 personnes lire ici Fierce Telecom

    - Ottawa Hospital licencie "sec" 290 personnes lire ici Cbc merci aux lecteurs canadiens.

    - La compagnie aérienne scandinave SAS va supprimer 200 emplois administratifs supplémentaires, après avoir déjà annoncé en novembre la disparition de 800 postes lire ici 20 minutes , merci à Mr Valverde

    - Walt Disney Video Game Division vire 50 informaticiens lire ici le LAT

    - Gameloft a supprimé 200 emplois du jour au lendemain en Inde, lire ici GameKult, merci à gégé.

    - A Cluny Oxxo huisseries a demandé le dépôt de bilan, 400 salariés concernés lire ici lejsl , merci à Mme Galan

    - La cimenterie Holcim à Dannes va licencier 84 salariés lire ici La Voix du Nord , merci à Mr Lamour

    - Menace de suppression de 8.000 emplois dans les laboratoires lire ici FR3 Bourgogne , merci à Florence

    - Bond de 40% du nombre de faillites en Belgique par rapport à janvier 2012 lire ici 7 sur 7 , merci à Ken

    - A Naples, les autobus ne peuvent plus sortir, faute de budget carburant lire ici la Rtbf , merci à Bruno

    - Bosch veut supprimer 117 emplois dans son usine près de Rodez lire ici La Montagne , merci à Mr Colondon

    - Dans la Drôme, 170 emplois vont sauter chez Talac Transports lire ici , merci à Patrick

    - Alcatel Lucent, sauvé de la faillite par un prêt de 2 milliards de dollars de la Goldman Sachs (sans quoi, GS et d'autres, auraient perdu bien d'autres choses) lire ici l'Agefi , merci à Cédric qui nous dit " Évidemment si Alcatel échoue a redresser la barre, tous leurs brevets tomberaient dans l'escarcelle de la GS"

    - Armature de France (leader du ferraillage construction, BTP), créé en 1977 au capital de 1, 2 million d'euros, est en redressement et 117 personnes risquent de perdre leur emploi merci à Mr Durand

    - Le géant des médias canadien Transcontinental va licencier 62 personnes lire ici Tva Nouvelles, merci à Dominik

    - (je vous l'ai déjà donné mais vous allez en entendre parler, la Banque de France a un plan de restructuration pour virer 2.500 personnes sur 14.000 (environ 18%). lire ici l'Expansion , merci à Pascal pour le rappel

    - Les Suisses ne boivent plus: Heineken vire 18 personnes lire ici Le Nouvelliste , merci à Iceman

    - Atari dépose le bilan mais on ne sait pas combien de personnes seront affectées.

    - Vodafone vire 218 personnes de plus à l'International.

    - Sheraton Hotels en Belgique va virer un quart du personnel lire ici Rtbf , merci à Mr Nichols

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GOLDMAN SACHS VEUT METTRE LES FRANCAIS EN ESCLAVAGE.... (APRES LES GRECS)
du 4 au 8 février 2013 : Mercredi dernier, je suis rentré de la radio où j'ai dit que les Américains veulent un licenciement de 30% des effectifs dans toutes les entreprises françaises, comme en Grèce... En ouvrant mon Thinkpad, je suis tombé sur cet article de Ouest France expliquant que Goldman Sachs demande maintenant une baisse de 30% des salaires des Français !!! Rien que ça... Donc, ce qui vous attend: 30% de licenciements + baisse des salaires de 30%... pour ceux qui gardent leur emploi... "Interrogé sur une éventuelle solution pour sortir la France de la crise financière, Huw Pill, économiste en chef de Goldman Sachs en Europe, répond qu'il faudrait baisser la « moyenne salariale d'environ un tiers », précisant toute de même que ce serait "politiquement impossible à imposer". De quoi faire grincer des dents. Si cette proposition est appliquée, le salaire minimum équivaudrait à un peu moins de 1000 euros par mois alors que l'on parle de centaines de millions de dollars de bonus chez les actionnaires de Goldman Sachs en 2012. Le PDG Lloyd Blankfein, lui, a vu sa propre rémunération augmenter de près de 15 % en 2011 atteignant la somme de 16,2 millions de dollars sur l'année.".

C'est la "méthode globale" de mise en esclavage par ces escrocs de la Goldman Sachs EXACTEMENT comme ils l'avaient fait avec les Grecs! Donc, le tour de la France est arrivé et nous allons assister à des licenciements en masse, au point que même les Anarchistes (si tant est qu'ils existent, mais je ne le crois pas) ne sauront plus où donner de la tête! Bienvenue dans un monde où seuls les banquiers ont les manettes... et dans lequel même les communistes se sont soumis! Lire ici le Huff Post in vivo. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'ESPAGNE, LA BELGIQUE ET L'ITALIE EN PLEINE CORRUPTION (IL MANQUE LA FRANCE)
du 4 au 8 février 2013 : Nos trois voisins vivent en ce moment même des crises majeures. L'Espagne pour avoir découvert que Rajoy, le Premier Ministre, touchait un salaire caché et non déclaré depuis des années, et l'Italie pour avoir laissé la banque Monte Paschi continuer ses credits default swaps avec la bénédiction du gouverneur de la Banque d'Italie de l'époque, Mario Draghi... En Belgique, les habitants vont découvrir, sidérés, que la Deutsche Bank joue l'épargne des Belges en bourse... ha ha ha, lire ici 7 sur 7, merci à Mr Maréchal, c'est quand même dingue tout ce qu'on voit.

Les populations, exposées aux effets de la crise, de l'austerité et du chômage ont de plus en plus de mal à avaler ces pythons, ce qui va les conduire de nouveau à des manifestations massives, et surtout violentes dans les prochains mois, sachant que le chômage ne pourra que se détériorer... et que plus de 50% des jeunes, eux, sont déjà au chômage. En France en revanche, vous avez vu que les Merdias ne font pas de campagne pour qu'il y ait des procès, NE SERAIT-CE que dans le cadre du scandale du Libor..., on ne parle même pas de Dexia et des autres. Et dire que François Hollande avait déclaré que la Finance était "son ennemi". Tu parles... à croire qu'à la minute de son élection, il s'est aussitôt réconcilié avec.

PS: lire l'article d'Ambrose Evans-Pritchard sur la spirale infernale espagnole ici. PS2: Jonathan nous signale que le "circuit de Valencia a été laissé à l'abandon malgré la fortune qu'il a couté" lire ici ToileF1 et Marca.com. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA DERNIERE VIDEO D'AVANT-GARDE ECONOMIQUE
du 4 au 8 février 2013 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALAIN MINC A LA TETE ET SARKOZY EN TANT QUE JAMBES DE COLUMBIA INVESTMENT
du 4 au 8 février 2013 : Alain Minc a bien été chargé par Sarkozy de lui préparer la présidence d'un hedge-funds... Point intéressant, notre lecteur Mr Oyraçabal nous informe que le petit Nicolas a été vu à Genève, ici l'article de la Tribune " à la soirée de gala annuelle de Keren Hayessod, une organisation de bienfaisance israélienne qui collecte de l'argent pour des œuvres caritatives. L'ex-numéro 1 tricolore y a notamment rencontré l'ancien ambassadeur d'Israël auprès de l'ONU, Dan Gillerman. Et, parmi les sponsors de cette réunion, le propriétaire et directeur général du Président Wilson, Charles Tamman. Et Madame Lily Safra, veuve du banquier Edmond Safra". Ben oui, il faut aller chercher les fonds pour le hedge fund... Mais Sarko a énervé la salle en parlant d'un Etat Palestinien lire ici Le Matin, merci à Olivier Crottaz.

Mediapart est revenu à la charge ici... "Alain Minc a été imprudent de démentir nos informations selon lesquelles il préparait, avec Nicolas Sarkozy, la création d'un fonds d'investissement : Mediapart publie le projet dans sa version intégrale. Si pour l'instant l'ancien chef de l'État n'a pas encore décidé ce que serait son implication, il apporte sa contribution en cherchant des investisseurs. Dénommé Columbia Investment Company, le fonds aura son siège à Luxembourg et d'autres bureaux à Londres. Mais pas à Paris".

Pour ma part, j'apporte une petite pierre de plus, avec ce document qui vous permet de comprendre le cheminement qu'a emprunté Alain Minc pour le nom de leur société, la Columbia Investment Company... Cliquez ici et lisez bien car là, il s'agit de la Columbia Funds Master Investment Trust"... Regardez bien les noms... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BRUNO BOULEFKHAD, 260 JOURS DEVANT SA BANQUE (ET 1 CLIP VIDEO)
du 4 au 8 février 2013 : Extrait de son facebook de vendredi: "260 jours aujourd'hui, j'ai vécu ma plus mauvaise journée. Je suis malade, j'ai 39 de fièvre, j'ai la grippe. Pluie, froid, humidité, tout pour t'achever. Ca fait rire le personnel de la banque". Peut-être qu'un jour cette agence de la Société Générale partira en fumée, qui sait? Peut être que bientôt la SG va faire des licenciements massifs dont les clampins de cette agence que Bruno fait rire... Qui sait? La roue tournen et en ce moment, elle a pris de la vitesse... Il faut réécouter Carmina Burana et lire les paroles.



PS: Le combat de Bruno a touché et ému des Français qui ont manifesté en son honneur devant une agence de la Société Générale de Toulon... Pourvu que Bruno B. passe l'hiver en bonne santé. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA COLERE D'UN LECTEUR CONTRE LES MERDIAS (sur "LA FRANCE EN FAILLITE ??")
du 4 au 8 février 2013 : De notre lecteur Cédric qui écoute RTL: "J'ai pu entendre l'autre matin Jean-Michel Aphatie demander à Alain Juppé si la France était en faillite (ici le lien). Et voilà! La France paie ses fonctionnaires!! Tiens tiens, je le mettrais bien en face des militaires qui ne touchent plus leur soldes depuis longtemps!! Et ce matin sur BFM, chronique de Nicolas doze, la France est elle en faillite? "Non elle paie ses fonctionnaires" Mais quel guignol! Heureusement que nous ne sommes pas dupes".

Le Zimbabwe n'est pas non plus en faillite, il a payé ses fonctionnaires et il lui reste exactement, fin janvier, 217 dollars en caisse, lire ici pour le croire 7 sur 7, merci à Kash Didji. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE DOLLAR SERA TUE (ECOUTEZ BIEN CETTE COURTE VIDEO)
du 4 au 8 février 2013 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES EGLISES SONT A VENDRE....
du 4 au 8 février 2013 : Article fou dans le Figaro sur un phénomène nouveau, les ventes de plus en plus nombreuses d'églises: "Parmi les destins curieux, celui de l'église Saint-François-d'Assise, à Vandœuvre, près de Nancy, convoitée par la chaîne de fast-food KFC, suscite l'émotion des riverains. Quant à l'église Saint-Éloi de Vierzon, un temps promise à une reconversion en mosquée, son sort défraie la chronique depuis des semaines"... C'est la fin d'une Ere, celle du Vatican, incapable désormais d'entretenir son patrimoine, et encore moins de remplir ses églises, qui ne servent hélas plus à rien. Ce phénomène a commencé il y a 20 ans aux Etats-Unis, et on le voit maintenant en France. Lire ici le Figaro et ici le site de Patrice Besse si vous voulez en acheter une. Merci à Isabelle : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DE LA FLEUR DE LYS DU PSG QUE LES QUATARIS VEULENT ENLEVER (suite) + SAOUDIENS
du 4 au 8 février 2013 : Notre lecteur Jack nous donne une autre information à propos des exigences quataris sur le logo du PSG: "Ce n'est pas la première fois que le Qatar impose ses exigences en matière de logos sportifs. Cet été l'équipe du Réal de Madrid est partie faire une tournée (bien rémunérée) au Qatar. Ce dernier a exigé que soit enlevée la croix qui figure sur le logo du Réal. La persécution des chrétiens continue". Notez que les footbaleurs n'ont pas été choqués... Il est vrai qu'on ne peut servir qu'un seul maître à la fois... Ils me font rire les Quataris; ils ont peur d'une croix. A moins qu'ils aient vraiment compris le message du miracle de Fatima...

Les Saoudiens en rajoutent une couche puisque maintenant ils veulent mettre une cloison dans chaque boutique pour séparer les hommes des femmes. Pas de manifestations du Femen devant l'ambassade d'Arabie Saoudite. Lire ici l'AFP, merci à Mr Nicholls. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ISRAEL ET LES ETATS-UNIS FOUS DE RAGE CONTRE LA TURQUIE
du 4 au 8 février 2013 : Je me suis bien amusé en regardant cette une du Jewish Voice... Oh les vilains Turcs, ils commercent en or avec l'Iran et se font des c..astagenttes en or. Cela déplait à Tel Aviv qui aimerait bien rayer la Turquie de la carte, s'il le pouvait. Comme quoi l'or ne sert à rien, sauf à commercer quand vous n'avez plus de monnaie papier ni de Swift. Israel aimerait bien interdire le commerce de l'or à toute la planète.


PS: pendant ce temps, encore un record de battu par le US Mint en janvier avec la vente record de pièces en argent, la Silver Eagle!!!! Certains se préparent à la faillite du dollar. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COMMENT BERCY VA NETTOYER LES PROFESSEURS A DOMICILE (entre autres)
du 4 au 8 février 2013 : Il n'y a pas à dire, à Matignon on a des crétins de tout premier niveau, regardez bien ce mail de Frédérique, professeur de math à domicile: "L'Etat vient de supprimer la cotisation forfaitaire que paient les employeurs par chèque emploi service. Depuis le 1er janvier, ils obligent lesdits employeurs à payer la cotisation sur la base du salaire réel versé, pour un montant de, accrochez-vous bien à votre chaise: 80%.

Mon exemple perso : je suis prof de math physique chimie à domicile depuis 14 ans. Je donne 1h30 de cours par semaine à Anna. Total du mois de janvier: 6 heures de cours. Tarif net de l'heure: 30 euros. Salaire net que je perçois: 180 euros. Ordinairement, la mère d'Anna cotisait (comme tous les parents) sur la base forfaitaire. Elle devait donc payer EN PLUS, comme charges patronales, la somme de 6 euros par heure travaillée.Total mensuel des charges: 36 euros par mois. Total à payer par la mère d'Anna: 216 euros par mois.

Mais ça, c'était AVANT.

Avant hier, la mère d'Anna a failli avoir une crise cardiaque en faisant sa déclaration de mon salaire sur internet.. En effet, la base forfaitaire ayant été supprimée (sans prévenir ni les employeurs ni les employés, notez bien), elle s'est vu prélever, pour les 180 euros qu'elle m'a versés, la bagatelle de ....130 euros de charges. Donc total qu'elle a dû payer pour janvier: 310 euros. (pour 6 heures de cours).

Les associations de travailleurs à domicile (profs, jardiniers, conseils divers, dépannage informatique, etc etc etc) estiment que dans les 4 mois à venir, c'est au minimum 85.000 personnes qui vont venir grossir les rangs du chômage suite à la suppression de la cotisation forfaitaire. En même temps, ces personnes n'auront d'autre choix que de se mettre à continuer leur travail mais au noir, leurs clients ne pouvant assumer de telles charges.
De nombreuses petites boîtes de service à domicile devraient également mettre la clef sous la porte. Seules les gros trusts (acadomia...) devraient résister, en baissant encore le salaire de leur profs, et en augmentant encore ce que les parents doivent payer à acadomia (actuellement, en Province, les parents paient dans les 42 euros l'heure de cours en terminale, dont 14 à 15 euros seulement sont reversés au prof). Bref, un énorme scandale en perspective et un boum extraordinaire du travail au noir.

En attendant, moi, je suis dans la mouise....

Quelques liens (ça date d'octobre 2012, mais la plupart d'entre nous n'étions pas au courant: on l'a découvert il y a quelques jours !) Cours de Math ici, Lien 2 ici sur le Cesu et ici Service à la personne".

Et voilà comment prendre encore plus d'argent aux Français... Bravo Mr Hollande, vous êtes en train de mener le pays dans le mur... Et dire qu'on a un prof d'allemand comme premier ministre. Vive le travail au noir, puisque, quand le gouvernement n'encourage pas les délocalisations, il force les Français à travailler au noir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ET MAINTENANT LES POULES (suite) + PRECISION GRANDE SURFACE
du 4 au 8 février 2013 : Vous avez été nombreux à me signaler cet article de France 3: "Vols de mimosa il y a 15 jours dans le Tanneron, vol aujourd'hui d'une centaine de poules dans le Haut Var ... dans un élevage de Fox-Amphoux ... Pour le jeune éleveur, installé depuis peu, le préjudice, à la fois moral et économique est lourd. Au plan pécuniaire, il est estimé à 5.000 euros. Contraint de résider à quelques kilomètres, Mathieu vit aujourd'hui dans l'angoisse, et à l'inquiétude des intempéries et de la prédation, s'ajoute désormais celle des vols".

Mais selon BFM-TV, ce ne sont pas des informations dignes à être reprises. Merci aux lecteurs.

Sébastien a tenu à nous donner une précision sur les produits qui diminuent en taille (voir plus bas): "précision concernant les prix et conditionnement des produits alimentaires. Ayant travaillé longtemps dans la grande distribution, j'attire votre attention sur le fait que les petits conditionnement, soit-disant destinés aux moins fortunés des clients, sont vendus beaucoup plus chers. Il faut avant tout regarder les prix au litre ou au kilo. Ce genre de technique permet d'augmenter les prix et les marges tout en faisant porter la responsabilité UNIQUEMENT sur le prix des matières premières ou des fournissseurs, ce qui est -souvent- en partie faux car le pourcentage des matières premières dans le prix de revient des produits finis est souvent inférieur à 30% du total, même parfois pour des produits de base pour lesquels les coûts de marketing, packaging et argent de poche (pardon, dividendes) sont considérables" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES 6 DERNIERES REVUES DE PRESSE A LA RADIO (14 HEURES D'ACTUALITE ECONOMIQUES )
du 4 au 8 février :

Mercredi 30 janvier 2013 Revue de Presse Internationale 2013 Anniversaire 4 ans

Mercredi 12 decembre 2012 Revue de Presse Internationale 2012

Mercredi 21 novembre 2012 Revue de Presse Internationale 2012

Mercredi 7 novembre 2012 Revue de Presse Internationale 2012

Mercredi 24 octobre 2012 Revue de Presse Internationale 2012

Mercredi 10 octobre 2012 Revue de Presse Internationale 2012

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog oct 2016
Blog sept 2016
Blog août 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

08:43:27 Thursday 15-Dec-2016



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph