Archives 43, mars 2012 du Blog de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 31-Jul-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :




















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 43 mars 2012 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

RECAP DES REVUES DE PRESSE SUR LA RADIO.... (correctif)
du 28 au 30 mars 2012 : J'ai repris la Revue de Presse à la radio cet après-midi et je vous redonne ici les divers liens qui vont vous permettre d'écouter les interventions depuis celle, excelle, d'Asselineau. Amitiés à toutes et tous, je vous adore. Pierre J. (cliquez sur les dates)

Mercredi 28 mars 2012 Revue de Presse Internationale 2012

Mercredi 7 mars 2012 Revue de Presse Internationale 2012

Mercredi 15 fevrier 2012 Revue de Presse Internationale 2012

Mercredi 1 fevrier 2012 Revue de Presse avec Alain Soral

Mercredi 18 janvier 2012 Revue de Presse Internationale 2012

Mercredi 21 decembre 2011 Revue de Presse avec François Asselineau

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LE PEUPLE IRANIEN PRIS EN OTAGE: SHELL NE PEUT PAS PAYER
du 26 au 30 mars 2012 : Un milliard de dollars... C'est le montant que Shell voudrait bien payer, mais qu'il ne peut pas en raison des sanctions financières imposées sur l'Iran, et en particulier du fait que le pays a été purement et simplement retiré du réseau bancaire Swift... Impossible de faire un virement, l'Iran n'existe plus du point de vue de Swift... Lire ici le grand papier Reuters sur CNBC. Voilà un milliard de trésorerie en plus... Notez qu'une nouvelle fois la Noor Islamic Bank est dans le viseur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UNE PAUSE A 2000 MILLIARDS D'EUROS... (ou: UNE CRISE QUI SE TERMINE TOUS LES 2 ANS)
du 26 au 30 mars 2012 : Ca fait cher la pause... Imaginez que la BCE va même deverser votre argent, 25 milliards de plus, dans les banques grecques pour "booster leurs liquidités", ici Ekath. Donc, après avoir deversé presque 2000 milliards d'euros de prêts + efsf + mes + fenêtres ecb tryba, etc., sur les banques juste depuis décembre 2011 (et autant que ces banques devront rembourser, + tous les prêts et "facilités" depuis février 2008 ne pas oublier), notre président-candidat nous a expliqué, pour la Ne fois, que la crise s'est dissipée, propos confirmés par Christine Lagarde qui a déclaré que la crise "s'éloigne (lien RTL)". Pour une fois Mme Lagarde n'a pas versé de l'huile sur le feu. Pourtant, la même avait déjà déclaré en 2010 que "la crise était terminée" ce qui nous permet d'en déduire que la crise se termine ET reprend tous les 2 ans. Petit bug: Ben Bernanke a dit la semaine passée aux Européens de "nettoyer leurs banques", sous-entendu, ce sont des écuries sales... et pas stables... Ouups. "Ben Bernanke tells EU to clean up banks", lire ici Ambrose Evans Pritchard.

Comme vous l'avez constaté, en cette année d'élections présidentielles, il importe de mettre la crise sous le tapis de part et d'autre de l'Atlantique, en attendant de voir quel nouveau paysage va émerger après la dizaine d'élections présidentielles, les plus importantes étant les françaises et bien sûr américaines. Cependant, les délocalisations n'en continuent pas moins, et les chiffres du chômage n'iront qu'en augmentant. Le réveil va être difficile, d'autant que nous en sommes maintenant au 4e porte-avions américain envoyé dans le détroit d'Ormuz, auquels on peut ajouter une armada anglaise. Il s'agit donc bien d'une pause avant la... tempête. Ecoutez aussi Delamarche.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LIMITATIONS A 300 EUROS ET AUTRES INTERDICTIONS
du 26 au 30 mars 2012 : Vous êtes de plus en plus nombreux à me parler des limitations de retraits. N'oubliez pas: c'est ce qui s'est passé dans les banques argentines un an avant l'effondrement de leur système bancaire... Didier Rochard m'a expliqué que les Argentins ont appris par voie de presse que les distributeurs seront arrêtés... Par exemple, Laura nous dit: "Les retraits déplacés veulent dire "retrait des clients SocGen hors de cette agence". Ils sont plafonnés à 300 euros. Ils imposent désormais d'être munis de son chéquier et pièce d'identité pour retirer des sommes au guichet même si vous êtes client agence ou hors agence depuis octobre dernier. J'ai vu un client se mettre en pétard ce matin à cause de cela...". Dans d'autres banques, on vous interdit purement et simplement de retirer de l'argent si vous n'êtes pas client de l'agence... Donc, observez la méfiance la plus absolue, car vous le savez, après la Grèce, ce sera le tour de l'Espagne et du Portugal. Et l'Espagne a déjà fait savoir qu'elle fera un bras d'honneur à Bruxelles... Bientôt, il y aura du sport. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MOHAMED EL ERIAN: LE PORTUGAL EST LA PROCHAINE "GRECE".... POUR MONTI, C'EST L'ESPAGNE
du 26 au 30 mars 2012 : Faites vos jeux... Portugal first? Ou bien Espagne? Mohamed El-Erian, no2 de Pimco, bras armé financier du méga-assureur Allianz, nous l'a reconfirmé: "Europe ... will soon face a second Greece in Portugal as the country's economy spirals downwards"... Quand viendra le tour du Portugal ou de l'Espagne, là, ce sera vraiement drôle... et c'est imminent... Lire ici Ambrose dans le Telegraph de Londres.
Et justement, pour Mario Monti, le premier ministre Italien, c'est l'Espagne qui pose un vrai problème après la Grèce... Italy's Monti Worried About Contagion From Spain. Il faut dire que ce papier Reuters a été repris partout et cela va mettre le feu aussi bien à l'Espagne qu'au Portugal... Observez bien les semaines à venir et les % de leurs bons du trésor respectifs. Lire ici par exemple CNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'ACIER SE FAIT RARE... VRAIMENT ?
du 26 au 30 mars 2012 : Monsieur Thierry Dumoulin, nous a écrit: "suite à votre article sur le prix des tôles (et donc de l'acier): je vends des machines outils pour les chaudronniers et donc le prix de l'acier impacte directement l'activité de ma société. C'est pourquoi nous suivons cette variable avec la plus grande attention (...) Effectivement, il y a bien une augmentation du prix de l'acier depuis le début de l'année... 2- La production mondiale baisse... 3- La demande intérieure s'est stabilisée (après une forte chute au second trimestre): il est donc logique que le prix augmente. Rien à voir avec une crise monétaire ou de la spéculation à grande ampleur. Les aciéristes contrôlent le marché par la rareté....et l'Europe ne fait rien". Arcelor-Mittal anyone? Plus d'acier french? Allons, allons, il nous reste un moral d'acier, c'est toujours cela... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

MEGA-ARNAQUE: MF GLOBAL A BIEN UTILISE L'ARGENT DES CLIENTS...
du 26 au 30 mars 2012 : Ouups... Une employée de MF Global a expliqué à Bloomberg qu'elle avait fait un virement de 200 millions de dollars pour payer les agios suite au découvert chez la JP Morgan. Si vous payez 200 millions d'agios pour un découvert, vous imaginez la profondeur de celui-ci : -) A part ça, oui, John Corzine, ami d'Obama, est toujours libre de ses mouvements... Lire ici le Huff post US juste pour s'amuser un peu ou encore ici ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UN KINDER BUENO POUR GOLDMAN SACHS...
du 26 au 30 mars 2012 : Goldman a conseillé son client El Paso de fusionner avec son concurrent énergetique Kinder Morgan... Sauf que la banque a bien entendu oublié d'expliquer aux dirigeants d'El Paso, que la filiale d'investissements de la Goldman Sachs disposait de deux sièges au conseil d'administration de... Kinder Bueno (grâce aux 20% de parts qu'elle possède). Que paso? Que Paso ? Un oubli que les dirigeants d'El Paso n'ont pas apprécié et l'affaire s'est retrouvée devant un tribunal du Delaware. Le juge n'a pas aimé non plus... Encore un exemple où la banque d'investissement américaine utilise ses clients pour les manipuler afin d'augmenter les profits de la banque... Lire, entre autres, ici sur Bloomberg. Le FT s'est bien gardé d'allumer la GS, de peur de se fâcher avec la banque. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'ANGLETERRE VA PRIVATISER SES ROUTES....
du 26 au 30 mars 2012 : Le libéralisme a dû bon. La dernière idée de Cameron consiste à privatiser les... routes (non, pas les autoroutes) et de les vendre à des... Chinois! Total délire... A quand la privatisation des trottoirs? C'est une bonne idée ça... Puis les avenues et les boulevards... Les seuls à ne pas être privatisées seront les... impasses. Lire ici le Figaro pour le croire... Merci à Mr Layssac : -) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LA FIN DU "BONUS BON CONDUCTEUR" DECIDEE PAR LE SPECTRE (suite)
du 26 au 30 mars 2012 : François Portal, étudiant à l'École Nationale d'Assurances, nous a écrit suite à la décision de Bruxelles d'interdire les bonus bon conducteur (voir plus bas): "Je vous propose l'analyse suivante développée par de nombreux professeurs qui sont eux-même des professionnels du secteur. Dans le courant du 1er semestre 2011, la CJUE a rendu un arrêt comme quoi il était profondément discriminatoire de fonder une différence de tarification basée sur le sexe en assurance auto. En effet, il a toujours été observé de façon empirique que les femmes sont meilleures conductrices que les hommes et provoquent des accidents moins graves. En toute logique, pour une même voiture et ancienneté, les assureurs donnent toujours un tarif auto moins cher pour une femme que pour un homme.

Manifestement, cela déplait à l'Union Européenne qui a décidé que dorénavant cela ne serait plus (à noter que la Halde en France s'est également saisie de ces questions - de quoi se mêlent-ils ?). Le problème dans cette histoire est qu'au-delà de la différence de tarification sur le sexe, c'est tout le système de sélection des risques en assurance qui est remis en cause (coeur de métier originel de l'assurance). L'assureur choisit quel client il veut faire entrer dans sa mutualité et qui il veut en faire sortir. Cela permet ainsi d'avoir une bonne mutualité, créant peu de risques, donc éviter de faire augmenter les primes d'assurances plus que l'inflation.

Maintenant, si le critère de sélection sur le sexe est interdit, pourquoi pas demain celui sur l'âge pour les complémentaires santé ! Cela détruirait complètement les systèmes de tarification existant au détriment des assurés : les assureurs seraient obligés de sur-tarifer pour se protéger contre leur nouveau rôle de payeur aveugle. Dans le cas présent, les hommes paieront désormais un peu moins cher leurs primes d'assurances contre beaucoup plus cher pour les femmes.

Bref, il ressort de tout ça une lassitude des professionnels du secteur face à la Commission Européenne, et les griefs sur d'autres sujets assurantiels sont très nombreux (disparition des petits courtiers, mise en place de Solvabilité II, etc.). Le système français du Bonus-Malus est lui-même en danger à terme !"

Merci à Mr Portal. Une chose est sûre, adieu les bonus bons conducteurs... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA CHUTE CONTINUELLE DES PME ET DES USINES....
du 26 au 30 mars 2012 : Entendre Sarkozy et Hollande sur l'économie est assez drôle... Ils ne veulent pas voir qu'en ce moment même, les PME, françaises ou canadiennes continuent à tomber. Mieux, le Canada était même soi-disant épargné par la crise.... Ainsi Isabelle nous a signalé que Transcontinental va supprimer 500 emplois (ici la Presseaffaires)... alors que les employés de la compagnie de transports d'Aveos se préparent eux-aussi au pire, ici un autre papier de Cyberpresse. Et dans la même série, le PDG de Fiat a demandé purement et simplement de fermer toutes les usines d'assemblage Fiat en Europe, ici dans le Figaro. Vive l'Europe!!! Vive les délocalisations afin qu'en Europe, et plus particulièrement en France, il ne reste plus que des huissiers, des percepteurs, des serveurs de café et des gardiens de musée... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PAS ASSEZ DE TABAC DANS MA TABATIERE
du 26 au 30 mars 2012 : Mr Grimond nous a écrit car lui aussi a constaté une baisse du contenu dans le contenant... Il n'est pas le seul. Vous avez certainement vu que la taille des boîtes de conserve a diminué, un peu comme les bouteilles d'Orangina... ou le nombre de gâteaux dans les paquets, avec parfois plus d'emballages et de sur emballages que du produit lui-même. "Depuis plus de 30 ans, j'ai l'habitude de fumer un paquet d'Old Olborn par semaine. J'achète habituellement 4 paquets, ce qui correspond grosso-modo à un mois de consommation. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon paquet était vide au bout de 5 jours au lieu de 7/8! En regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'un paquet neuf me semblait moins rempli qu'à l'accoutumée. J'ai donc examiné le paquet avec attention, et je me suis rendu compte que la masse de tabac avait diminué de 25%! Depuis plus de 30 ans j'achetais des paquets de 40g, et ils sont passés subitement à 30g, sans bien sûr que le prix n'ait baissé. La couleur a aussi un peu changé, d'une teinte unie, ils ont désormais les bords plus sombres avec un beau dégradé. L'indication de la masse qui était en bleu est passée en rouge (voir photo jointe), sans doute pour que l'acheteur soit averti qu'il s'est fait avoir ;-)."

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA SUEDE, PREMIER PAYS VERS UN MONDE SANS CASH...
du 26 au 30 mars 2012 : L'information est sortie un peu partout, mais assez discrétement: la Suède a décidé de devenir le premier pays à supprimer l'usage du liquide... Maintenant, même dans le temple, il vous suffit de mettre votre carte dans le lecteur pour acheter vos bougies... Amusant n'est-ce pas? Mais ce n'est pas une surprise. Sachez que tout jeune journaliste, j'avais assisté aux premiers tests de la carte à puce Visa il y a 20 ans, en... Suède et en Norvège. Où ailleurs? Idéal pour un test de ce genre avec une population disciplinée et une relation avec l'argent très protestante. Pour mieux comprendre, regardez le film Le Festin de Babette avec Stéphane Audran... Lire cette dépêche de l'AP qui a fait le tour du monde, et ce n'est pas par hasard non plus. Comme vous l'avez vu dans mon livre 777, cette décision est ancienne, puisque déjà annoncée par le vice-président de Visa... Et, aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est le chanteur d'Abba (vous savez, "Money, money, money...") qui mène la campagne publique "pour une société suédoise sans cash"... Comme l'avait écrit Jean il y a 2000 ans, "Vous ne pourrez ni vendre ni acheter si vous n'êtes pas marqué par le nombre de Visa, Mastercard, Electron ou Amex". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE VATICAN VIRÉ DE LA JP MORGAN !
du 26 au 30 mars 2012 : Du côté de la prostituée vêtue de rouge et de violet, c'est la série noire pour B-16. Imaginez que la JP Morgan a même décidé de fermer le compte bancaire du Vatican, pardon, celui de l'IOR (institut des oeuvres religieuses) au sein de la banque, et cela pour, tenez-vous bien "manque de transparence"... ha ha ha... manque de transparence de la part de la JP Morgan... c'est l'hôpital qui se moque de la charité... on aura vraiment tout vu... Lire ici la dépêche de Reuters pour rire un peu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



C'EST GRAVE: BEN BERNANKE VA DANS UN LYCEE POUR ATTAQUER LE STANDARD OR !
du 26 au 30 mars 2012 : Pour que le patron de la Fed s'attaque au standard or, la situation du dollar est désespérée... Vous imaginez, Ben Bernanke allant dans un lycée (!!) pour expliquer que l'or ne sert à rien, que c'est l'or qui a sans doute créé la crise de 1929 (ha ha ha), etc., avouez qu'il y a de quoi se gratter la tête... Du jamais vu. Cliquez ici par exemple et vous verrez le BI qui explique même que Ben Bernanke a assassiné l'or... Les gens du BI, dans leur campagne anti-or, m'épateront toujours... Ce à quoi, Antal Fekete a répondu dans ZH que la crise de 2008, elle n'a pas été créée par le standard or... Bref, si Ben Helico en est arrivé là, c'est parce qu'il n'arrive pas, avec ses services et les autres banques, à empêcher l'or de remonter. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir tout fait pour le massacrer... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'APOCALYPSE "RETRAITES" DE 2027 SELON LE DAILY MAIL...
du 26 au 30 mars 2012 : "Year of the pensions crunch: savers born in sixties warned of 2027 apocalypse". En clair, d'ici 2027 les caisses (de retraites) seront totalement vides. Et les baby-boomers n'auront que leurs yeux pour pleurer... "Britain's ticking pensions timebomb will finally explode in 2027, research for Money Mail reveals. It means a generation of Britons born in the Sixties face a race against time to save for their golden years". Attendez-vous à travailler jusqu'à vos 70 ans, comme aux Etats-Unis... Lire ce papier capital ici et si vous ne l'avez pas encore fait, eh bien commencez à remplir une boîte de biscuits vide de pièces d'or, une par une. Cette boîte vous sauvera certainement la vie d'ici quelques années! Le message à propos des retraites est de plus en clair: il n'y aura pas ou peu de payées. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BLOOMBERG VIRE 30 JOURNALISTES et PRODUCTEURS
du 26 au 30 mars 2012 : La crise sévit toujours et encore, et cette fois c'est Bloomberg, l'agence de presse et télévision, qui en fait les frais. Elle va virer 30 journalistes et producteurs à l'ancienne pour les remplacer par 15 jeunes journalistes capables de monter leur video tout seuls... Lire ici Media Bristo. Bref comment virer 15 personnes en toute discrétion. Et dans 7 mois, on recommence. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LA TURQUIE VEUT ABATTRE LES TURCS ECONOMES ET LEUR PRENANT LEUR OR !
du 26 au 30 mars 2012 : Le Wall Street Journal nous apprend que la Turquie "veut persuader les Turcs de mettre leur or, y compris bijoux, dans leur banque" afin d'augmenter les réserves d'or du pays... !!! ??? Connaissant les liens entre la Turquie et les US, à leur place on se méfierait, car, nous apprend l'article, les Turcs mettent leurs économies partout, sauf à la banque... Donc il faut amener les crétins dans une banque. A part ça, l'or n'a toujours aucun intérêt. Lire ici le WSJ. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UN GENDARME A QUITTE LA GENDARMERIE POUR... INJUSTICE
du 26 au 30 mars 2012 : Je me suis retrouvé par hasard vendredi à Reims dans une voiture avec un journaliste et son ami, un ancien gendarme. Je lui ai demandé pourquoi il avait quitté la gendarmerie (il est toujours de réserve). Sa réponse nous a stupéfié: "parce que j'en ai eu marre de l'injustice"... Lui demandant plus de précisions, il nous a dit: "j'en ai eu marre qu'on nous demande de ne pas embêter ceux qui foutent la m. dans les quartiers... afin de ne pas créer d'émeutes... ceux-là on avait pour instruction de les laisser en paix... Alors on passait notre temps à verbaliser les gens normaux dans leur voiture, ou sur les parking... à mettre des pv à ceux qui mordaient de 10 cm sur les places réservées aux handicapés, etc., tout cela m'a écoeuré... et ces ordres, pas de vagues, viennent de paris"... Après le moment de surprise passée, je lui ai demandé "mais vos collègues, ils la voient aussi cette injustice... ça ne les révolte pas?". Réponse: "Si évidemment... La quasi majorité est dégoûtée par les ordres venant de la hiérachie, mais tous ne peuvent pas partir". Eh bien, j'en avais déjà entendu parler, mais là pour le coup, j'en ai eu une autre confirmation. Le mot d'ordre est "pas de vagues" ce qui vous montre à quel point le Ministère de l'Intérieur craint comme la peste des émeutes de type 2005... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE PRIX DU BLE ET DE LA BAGUETTE...
du 26 au 30 mars 2012 : Le Cpt Anderson a vu les cours du blé: "le prix du blé a baissé de 26%, voir ici sur l'Economiste. Donc si on prend comme base, le fait que le blé représente environ 25% du prix de la baguette et que la baguette vaut 0.80 euro alors le prix de la baguette aurait dû baisser de 5 centimes. Bizarre, j'ai pas remarqué cela". En effet, c'est comme l'essence: les hausses sont tout de suite appliquées, mais les baisses une à deux semaines plus tard... et encore... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA CHUTE A VENIR DE LA MAISON FLAMMARION ET RIZZOLI ?
du 26 au 30 mars 2012 : La maison d'édition Flammarion a été mise en vente par le groupe média italien Rizzoli (Corriere dela Serra), lui même en grave difficultés financières avec une dette de presque 1 milliard d'euros... kof kof... La crise est passée par là. Seule solution donc pour Rizzoli, se débarasser de tout ce qui abîme ses résultats, ce qui est le cas de Flammarion. Aussitôt, Actes Sud, Albin Michel, Media Participations et Gallimard se sont précipités sur les rangs pour le rachat. Mais à quel prix et surtout avec combien de licenciements? Lire, entre autres, Le Monde ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LE QUATAR CONTINUE A RACHETER LA FRANCE
du 26 au 30 mars 2012 : Dans un système libéral, seul l'argent a raison. Ce qui m'avait mis déjà la puce à l'oreille fut la présence de l'Emir du Quatar au défilé du 14 juillet voici 4 ou 5 ans de cela, debout à côté de Nicolas Sarkozy. La suite, Slate le raconte très bien dans cet article qui explique que c'est à partir de là que le Quatar a reçu la permission de l'Elysée d'investir en France... Et Slate dit que le pays a même acheté la classe politique française! Bong. Là-dessus, Les Echos rapportent que "Le Qatar porte à 12,8 % sa participation dans Lagardère, l'émirat ayant franchi, la barre des 10% de droits de vote, réclame maintenant un poste au conseil de surveillance de la société en commandite. Non content de s'être introduit au capital de Total et de LVMH la semaine dernière, l'émirat a accru la participation de son fonds Qatar Holding au sein du capital du groupe de médias Lagardère". Et si on vendait les Champs-Elysées au Quatar ? Avec la mise en place d'un péage? Prochaine étape: défilé au 14 juillet d'une unité de chameliers de la cavalerie quatari... Au fait: à quand leur prise de participation dans Airbus, Sagem, Thomson, etc.? Vous, lecteurs, avaient été scandalisés... comme par exemple Mathieu qui nous donne un lien de Ouest France commentant le rachat de Total "C'est le monde à l'envers. J'apprends que le Qatar devient le premier actionnaire de TOTAL... Après le PSG et les palais dans Paris, voici le pétrole". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



HOPITAUX: AMENEZ VOS DRAPS...
du 26 au 30 mars 2012 : Nouveau, cela vient de sortir, et c'est même sur France Inter et dans le Figaro, c'est vous dire si c'est grave. Cyrille Vanlerberghe rapporte que "des témoignages font part de pénuries de draps propres dans des hopitaux parisiens, forçant même le personnel soignant à demander à un patient de venir avec son propre duvet. 'On a l'impression d'être dans le Tiers Monde', a témoigné sur France Inter Claire, la mère d'une patiente adolescente hospitalisée en urgence à la Pitié-Salpétrière à Paris après avoir découvert qu'il n'y avait plus de draps propres dans le service. 'L'aide soignante m'a dit, Madame, il faudra amener un duvet ou une couverture, il n'y en a plus. C'était pour le personnel une situation qui avait l'air habituelle'"... Bizarre qu'ils n'aient pas délocalisé les blanchisseries sanitaires en Roumanie... vous imaginez les vampires? des tonnes de draps ensanglantés ??? Mmmm... Bref, bientôt il vous faudra aussi venir avec votre propre (elle est bonne...) lit et votre médecin attitré, ou bien avec un traducteur pour discuter avec les médecins étrangers... Lire ici le Figaro, et le désinfecter après. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE LINGE SALE DE LA GOLDMAN SACHS SE LAVE DANS LE NEW YORK TIMES
du 14 au 17 mars 2012 : L'un des cadres principaux des dérivés de la Goldman Sachs Londres, Gregory Smith, a donné sa démission expliquant dans le New York Times que sa banque ne fait plus rien d'autre que de "voler l'argent de ses clients". Tout le monde le savait, sauf, apparamment les clients de la banque "traités comme des marionnettes"... L'action a aussitôt connu quelques remous, car là, cela fait vraiement désordre... Ca ne se fait pas, comme on dit... Mais la vraie info est ici: l'article de commentaires du FT est assez éloquent, surtout la fin, lisez bien: "Lucas van Praag, its public relations chief, has recently left amid criticism of the way he handled the public outrage over the bank. Earlier this week, Goldman Sachs said it had hired Richard 'Jake' Siewert, the former counsellor to US Treasury Secretary Tim Geithner, to replace Mr van Praag as its top spokesman". von Prada est parti, remplacé par le sac à main de Tim Geithner : - ) C'est beau les amis. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UN BON DU TRESOR SUR 1000 ANS ?
du 14 au 17 mars 2012 : Les Anglais ont eu de la chance que Jeanne d'Arc n'ait pas connu les Bons du Trésor sur 100 ans. Sinon, elle aurait levé la plus grande armée du monde et les aurait écrasés jusqu'à Londres. Eh bien, les Anglois ont décidé de lancer le BdT sur 100 ans... Si Si Et les fonds de pension sont furieux!!! Bientôt le BdT sur 500 ans et 1000 ans ? Cool... On n'arrête pas l'endettement en ce moment... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



NIGEL FARAGE A HERMAN: "LA GRECE A ATTEINT LES 50% DE CHOMAGE"
du 14 au 17 mars 2012 : Nigel Farage a comparé Herman Van Rompoy à une série télévisée au cours de laquelle des anglais dînent tranquillement tandis que tout s'écroule autour d'eux... ";La Grèce a atteint les 50% de chômage la semaine passée... Vous avez expliqué que tout va comme sur des rails, sans jamais mentionner le mot D (comme défaut de paiement)... Vous prétendez qu'il n'y a pas eu de défaut... Pendant que vous appréciez votre dîner les obus tombent autour de vous ... 110 porteurs allemands vont faire un procès aux banques... Et le ministre allemand des finances nous parle d'un 3e sauvetage... Le chômage grec est à 50% depuis la semaine passée"... Regardez bien, à la fin vous avez un extrait de la série anglaise...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

MEGA PLANCHE A BILLETS VIA LA JP MORGAN: LES BOURSES S'ENVOLENT
du 14 au 17 mars 2012 : Fabuleuse mascarade: Jamie Dimon a annoncé hier soir que sa banque allait racheter des actions... En même qu'il a forcé la FED (il en est l'un des directeurs) a donner la liste des banques qui résistent au (Ne) stress-test. La nouvelle a explosé les compteurs... Cela a fait remonter Wall Street sur le champ comme des bretelles, principalement les cours des banques. Notez que CELA ARRIVE AU MOMENT MEME OU TOUT LE MONDE GUETTAIT LES REACTIONS APRES L'ISDA et sa reconnaissance du défaut grec... !!! Merveilleuse conjugaison de circonstances... Désormais, la JP Morgan est la banque la plus puissante au monde... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



2012: MON NOUVEAU "SONDAGE" VIA MEDIAMETRIE (update 13 + 16 Mars)
du 13 au 16 mars 2012 : Rien de tel que ce que regardent les Français pour savoir à qui ils s'intéressent.. Et Bayrou (le 8 mars en "prime time") ne les passionne VRAIMENT pas autant que les autres candidats, ce qui prouve une nouvelle fois que les sondages qu'on nous donne sont bien "bidouillés". Regardez bien les scores Médiametrie que donne Lemediascope.fr à propos des différents candidats de l'émission de France 2 Des paroles et des actes (nombre de téléspectateurs devant leur poste).

Si toute réalité se traduit bien par des chiffres, alors Bayrou est très très loin derrière Melenchon (les sondages disent pourtant exactement le contraire, donnant 15% à Bayrou et 10% à Melenchon :-). Bayrou a le plus mauvais score en téléscpectateurs, et par voie de conséquence de votants potentiels... car se poster volontairement devant tel ou tel candidat est aussi un vote, un vote média. L'émission "Paroles de Candidats" de TF1 permet de recouper... Ce qui complique un peu les choses: parfois un candidat en avait un autre en contradicteur, et qu'ils ont été invités plusieurs fois, mais bon, le Polaroid est quand même assez précis. Notez que KohLanta, lui, monopolise 7,6 millions de personnes devant leur poste, pas autant que ces candidats.

    France2

    - François Bayrou: 3,5 millions

    - Marine le Pen + Melenchon: 5 millions (+1,5 million vs Bayrou)

    - François Hollande: 5.4 millions (+1,9 million vs Bayrou) (+0,4 vs Le Pen)

    - Nicolas Sarkozy: 5,5 millions (+2 millions vs Bayrou) (+0,5 vs Le Pen) (+0,1 vs Hollande)

    - François Hollande (15 mars): 4 millions (+0,5 vs Bayrou) (- 1 vs Le Pen) (-1,4 vs Hollande) (-1,5 vs Sarkozy)

    TF1

    - François Bayrou + Joly: 2,2 millions

    - François Hollande: 3,2 millions (+1 million vs Bayrou)

    - Marine Le Pen: 4,7 millions (+2,5 millions vs Bayrou) (+1,5 vs Hollande)

    - Nicolas Sarkozy: 4,5 millions (+2,3 millions vs Bayrou) (+1,3 vs Hollande) (-0,2 vs Le Pen)

Je vous laisse le soin de croiser les différents scores et de calculer un Polaroïd du 1er tour... Nicolas Sarkozy sera invité cette semaine, son score viendra donc compléter le tableau de TF1. Le 12 mars Nicolas Sarkozy a réalisé 1,3 millionde plus que Hollande mais a perdu 200.000 par rapport à Marine Le Pen (qu'il avait devancée de 500.000 sur France 2).

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA GRECE N'A PLUS QUE 36,1% DE LA POPULATION QUI TRAVAILLE
du 12 au 16 mars 2012 : Wolf Richer a écrit sur Testosteronpit.com que "dans le centre d'Athènes 29,6% des commerces ont fermé, contre 24,4% en août; au Pirée 27,3% en hausse de 10 points depuis mars. Toute la région de l'Attique a perdu 25,6% de ses boutiques ... l'économie grecque a rétréci de 20% de 2008 ... le chômage a explosé, 41% de hausse par rapport a l'an passé, 1.033.507 personnes n'avaient pas de travail, seulement 3.899.319 personnes ont un un, soit 36,1% d'une population entière de 10,8 millions! ... aucun pays ne peut servir sa dette quand seulement 36,1% de la population travaille". La baisse des revenus fiscaux va avec la montée en puissance du chômage et la fermeture des entreprises... Et ce n'est pas près de s'améliorer. Et si jamais les Européens décident de bouder la Grèce pendant l'été, alors "il y aura un autre défaut de paiement" dit Richer. Obligatoire. Le taux sur le BdT 1 an a franchi les 1000% (mille) !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

APOCALYPSE FINANCIERE PAR L'ISDA ?
du 12 au 16 mars 2012 : C'est tombé vendredi à 20h au moment où les marchés financiers européens étaient fermés... Alors attention: il y a 3 "petits" milliards qui seront obligés d'être payés par ceux qui ont eu la bonne idée, ha ha ha, de prendre une permutation d'impayé sur les bons du trésor grecs (en échange d'un %). Ils vont comprendre leur douleur... Mais pour Jim Sinclair, il ne s'agit pas de 3 milliards mais en réalité de 37 milliards trillards:

    Today legendary trader and investor Jim Sinclair told King World News the credit event in Greece totals much more than the $3.5 billion which is being reported by the mainstream media. Sinclair also said if the CDS's are in fact made to pay, this could require the rescuing of 8 international banks, through Fed swaps that could total in the trillions of dollars. The release made by ISDA for the average Mensa member or genius, is totally incomprehensible. The press is using the word default, but the ISDA is using the word "auction" ... The BIS confirms, in the area of CDS's the total outstanding is approximately $37 trillion. So I believe the reports being given about this just being a small and modest market event is false, lire ici ses propos sur le Kings World News

Le FT de samedi: "there will be a net pay-out of about 3bn on CDS contracts, according to the data warehouse Depository Trust and Clearing Corp ... that could also benefit eurozone debt markets amid worries that a failure to trigger could have undermined an important hedging instrument for holding government bonds". En ce moment c'est donc chacun pour soi dans les banques et hedge funds... Le week-end a du être très très difficile pour certains. Par exemple, lundi, la banque autrichienne KA Finanz (spécialisée dans les CDS sur les Bons du Trésor) va tomber si le gouvernement autrichien et/ou l'UE n'interviennent pas. Mais elle ne sera pas la seule... Bloomberg, ZH, BI, CNBC, WSJ, etc. rapportent qu'elle devra trouver du jour au lendemain 1 milliard d'euros pour honorer ses obligations de contre-partie. Bloomberg a écrit: "A total 4,323 credit-default swap contracts may now be settled after ISDAs ... ruled is a restructuring credit event ... before the ruling, Greek swaps rose to a record 7.68 million dollars in advance and 100,000 annually to insure 10 million of debt for 5 years."

Pour le coup, l'ISDA n'avait pas eu le choix, sinon c'était elle qui volait dans les airs. Elle ne pouvait pas refuser deux fois... CLIQUEZ ICI pour leur vote.

Maintenant vous allez assister à un début d'effet domino cds, mais, dommage, il vous faut des lunettes infra-cds, car tout sera invisible. Notez qu'à la télévision (je l'ai vu sur FR3) ils vous ont expliqué dans la journée de vendredi que la Grèce a été sauvée... Hallucinant... Mais quelle arnaque journalistique! Sur BFM et I-tele aussi... Ou c'est un mensonge organisé au plus haut niveau, ou ces journalistes devraient être licenciés sur le champ pour nullité. Bienvenue dans la République de la Désinformation. ZH a même félicité les crétins de citoyens autrichiens qui vont être obligés de banquer parce qu'une flèche de la KA a été séduit par l'idée de Blythe Masters, le swap: "Oh, and congratulations Austrian taxpayers, you are the latest ones on the hook to pay US hedge funds and banks for the privilege of Greece defaulting".

Mais s'il n'y avait qu'elle... Les banques françaises vont tout faire pour cacher leurs obligations, les noyer dans un charabia que presque aucun des pseudo commentateurs économiques ne comprendra vraiment. Le marchand de sable (un grossiste pour le coup) va passer, et vous verrez que les effets ne seront pas montrés ou très peu. Pour ma part, je considère que la mèche a été allumée. A moins que Helicopter Ben n'arrive avec sa Ne planche à billets et qu'il en imprime 37 milliards trillards de plus vite fait bien fait pour colmater les brèches... ça sent quand même le gros naufrage à venir. Le Monde (vous savez, le journal qui appartient à un banquier très (très) proche de Minc, et qui vous a expliqué en 2008 et 2009 qu'il n'y avait pas de crise) a écrit que les banques french "peuvent absorber"... Ha ha ha, bien sûr, avec l'argent du peuple on absorbe tout...

C'est vrai qu'il y a eu plus d'un scandale à Londres avec des banquiers très stricts de la City retrouvés en couche-culottes dans les bras d'une Madam en froufrous tenant un biberon... Mieux vaut lire ça (le "peuvent absorber") que d'être aveugles comme on dit. La nullité des journalistes éco du Monde m'épatera toujours... Lisez ça: "la potion est amère mais absorbable. La crise de la dette grecque, si tant est qu'elle s'achève (...) aura coûté près de 7 milliards d'euros aux 5 grands (note: c'est vous et moi qui avons payé en partie) : 3,2 milliards d'euros à BNP, 1,3 milliard au Crédit Agricole (hors sa filiale grecque Emporiki), 892 millions à la Société Générale (hors sa filiale Geniki), 921 millions à BPCE et 359 millions au Crédit Mutuel. C'est un an de bénéfices de BNP Paribas (6 milliards d'euros en 2011). Et la moitié des profits du secteur bancaire français l'an dernier (13,9 milliards). La facture a déjà été payée en 2011, les banques ayant déprécié la dette grecque de plus de 70 %, comme les y avait enjoints l'Autorité de contrôle prudentiel". Et que dire de Marc Roche qui vient seulement de découvrir Blythe Masters, merci à la dépêche écrite par le journaliste de Reuters... Nuls de chez nuls.

Ah, j'ai oublié: la France est exposée à 41 milliards d'euros sur la Grèce, et encore, dans la stricte limite de ce que l'on connaît... Au moment ou, entre autres, les journalistes de RFI sont licenciés, les gendarmeries et les postes fermées, les salariés FNAC, PSA, Areva qui vont voler, etc., il faudra que le bicéphale SarkoHollande (émasculé par l'UE) explique aux Français comment on va encore payer pour ces débiles de banques qui vont se prendre le Ne chèque sans provision grec dans la tête d'autant que cela va reprendre en juin! Elles se sont certes "préparées", mais pas pour tout, et encore moins pour la série de nouveaux impayés dues à l'insolvabilité à venir de certaines "contre-parties"... qui ont été assez dingues pour assurer des bons du trèsor grecs. En tout cas Wolfgang Schäuble, le ministre des Fi allemand s'est félicité du fait que la Grèce va ramener son endettement de 160% à 120% d'ici 2020... Et quand les poules auront des dents, la Grèce donnera aussi une fête. Sainte Anne, patronne des asiles de fous, priez pour nous. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MASSACRÉ, L'OR REMONTE TOUJOURS... + SUISSE
du 12 au 16 mars 2012 : Les papes de la fausse-monnaie papier dans les banques centrales sont en train de devenir fous... C'est le constat que vous avez tous fait... Attention: la situation de l'or va encore changer cette année, surtout avec la série d'impayés qui va arriver en Grèce... Et pour savoir pourquoi et comment, cliquez ici pour voir tous les graphiques qui font froid dans le dos...

La situation se détériore nous montre ZH... Les banques US sentent de plus en plus mauvais... et la Suisse (j'avais déjà parlé de son député qui était parti en croisade) a finalement décidé de rapatrier son or de la Fed, lien, afin de le mettre définitivement à l'abri en Suisse... Question: le pays y arrivera-t-il vraiment?
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



2012: HOLLANDE A EU DEUX IDEES...
du 12 au 16 mars 2012 : François Hollande m'épatera toujours... Il vient d'annoncer 1) le passage de la limite de 15000 euros vers 30.000 euros sur les Livrets A, et 2) la création d'un congé "bénévolat" du même type que le congé "parental", autrement dit, un congé pour s'occuper d'associations... pour acquérir "de l'expérience"... ?!? Ca c'est vraiment des idées pratiques comme on dit, permettre aux gens de travailler le moins possible pour leur entreprise, du n'importe quoi à 100%... "François Hollande a annoncé samedi la création, s'il est élu, d'un nouveau congé afin de favoriser le bénévolat associatif avec pour nom "le congé engagement" ... qui permettrait à des bénévoles qui seraient présidents ou trésoriers d'association et qui auraient des emplois du temps assez chargés de pouvoir bénéficier d'une disponibilité, d'une suspension du contrat de travail pour effectuer leurs missions d'intérêt général". Lire ici le Mediascope.fr. Merveilleux... Des idées pour créer des emplois, ça ça ne viendrait pas à l'idée de M. Hollande ! Trop drôle. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

2012: SARKOZY JOUE L'ATTENDRISSEMENT...
du 12 au 16 mars 2012 : J'ai regardé le grand rassemblement de l'UMP de dimanche... Bravo... Digne de Ben Hur et des 10 commandements, bref du Cecil B. Demille, à un tel point que parfois c'en était trop. Toutefois, notre président-candidat a semblé bien desespéré pour dénoncer la politique qu'il a... lui même mise en place avec Lisbonne! Le cynisme est fabuleux et, à ce niveau, carrément bluffant... A l'écouter, j'ai eu l'impression qu'on lui a en fait payé une formation professionnelle sur 5 ans, et que maintenant, et après avoir accumulé les erreurs avec le premier mandat, il pourra piloter le pays à nouveau sans en faire... Triste. Il ne lui reste que quelques jours pour renverser le "Désamour" d'avec les Français. Son score de lundi sur TF1 sera très intéressant à observer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



2012: DUPONT-AIGNAN et FRANCOIS ASSELINEAU...
du 12 au 16 mars 2012 : Qu'arrive-t-il à Nicolas Dupont-Aignan? Il vient de se suicider en disant que s'il était élu il nommerait Marine Le Pen au poste de Premier Ministre... Alors pourquoi se présente-t-il vraiment? No comprendo... En tous cas il a taillé des croupières à Nicolas Sarkozy (suite à son numéro à Villepinte): "Comprenant que les Français rejettent la politique mondialiste qu'il a vanté tout au long de sa carrière, Nicolas Sarkozy entend se faire passer pour le défenseur de la liberté de la France et de la souveraineté du peuple : lui qui a défendu tous les traités européens depuis 20 ans, lui qui a voté oui à la Constitution européenne de 2005 puis bafoué le vote des Français en adoptant le traité de Lisbonne, lui qui a fait voter en catimini le traité MES qui est le plus fédéraliste de tous les traités européens. Il n'y a décidément plus de limite à l'escroquerie".

De son côté, on ne sait toujours pas si Asselineau aura ses 500 signatures... En l'absence d'un ou une vraie attachée de presse pro qu'il n'a pas jugé utile d'embaucher, il n'a donc pas obtenu de passages télé significatifs alors que même Poutou a été invité au Grand Journal! C'est vous dire... Mais Poutou n'a rien à dire (contrairement à Asselineau) à part son pathétique discours trotskiste de bas de gamme. En revanche, Asselineau sur Sud Radio a été excellent (ci-dessous) car il y a souligné à quel point les vrais sujets politiques n'étaient pas abordés en ce moment. Espérons pour lui que ses militants ont été très actifs...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BIFIDUS ACTIF BANK (suite)
du 12 au 16 mars 2012 : Mr Antoine nous a écrit: "vous saviez que Dexia a dépensé 35 millions d'euros pour changer de nom pour Belfius. Mais saviez vous que ces crétins ont utilisé un nom qui existait déjà et qui appartient à la société d'un ancien footballeur.. Le gérant footballeur de la société veut porter plaine... Ha ha ha... 35 millions d'euros et ils sont même pas cap de voir si le nom était déjà employé, lire 7sur7.be. Je propose Belfion mais c'est déjà pris"... Devant tant de bêtise, no comment. Chez Dexia, ils sont vraiment très très forts. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA FNAC LICENCIE SES VENDEURS A GENEVE
du 12 au 16 mars 2012 : Elahé Nandini nous signale qu'il n'y a pas d'élections en Suisse, et qu'en conséquence de quoi la FNAC n'a pas à attendre le mois de mai pour licencier (310 en France, 200 à l'étranger), elle le fait tout de suite. Ainsi la Tribune de Genève nous dit que "la Fnac Suisse a annoncé la suppression de 42 postes sur un effectif total de 380 personnes d'ici à la fin de l'année ... En 2011, le groupe français a enregistré un résultat opérationnel courant annuel réduit de moitié". La crise (qui n'a jamais existé, ne pas oublier) a bien frappé en France comme en Suisse et a démoli les ventes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



GRECE: UN PRET EN ARRIERE UN AUTRE EN AVANT
du 12 au 16 mars 2012 : Ozzo Akiro nous fait remarquer à juste titre qu'"on claironne que la Grèce vient d'obtenir une remise de 100 milliards sur sa dette aux banques privées, mais on oublie qu'il y a quelques semaines, elle venait aussi de s'endetter de 130 milliards d'euros. Bilan de l'opération: elle est endettée de 130 milliards au lieu de 100, le tout avec une récession de 7,5%... lire ici EuropeGrece". Bof, du moment que cela permet aux Allemands et à BFM de dire que la Grèce a été sauvée pour la Ne fois... Lire aussi le même sujet traité par ZH ici, mais avec 107 milliards d'euros de plus en prêts NON souverains. Ouups.... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

SERNAM VA LICENCIER, CADDIE SE VIDE
du 12 au 16 mars 2012 : La Sernam, filiale transports logistiques de la SNCF, a annoncé (en pleine campagne présidentielles, cela fait mauvais effet) la suppression de 620 emplois, parce que l'UE l'oblige a rembourser les 650 millions qui lui ont été donnés par la France... "La Commission Européenne a imposé vendredi que l'Etat français récupère 642 millions d'euros d'aides illégales versées au transporteur Sernam, en redressement judiciaire, une décision qui pourrait remettre en cause l'offre de reprise de Geodis." lire ici La Croix. Mais dit le Figaro: "Le groupe Sernam a confirmé vendredi le dépôt d'une seule offre, partielle, de reprise de l'entreprise, émanant du groupe Geodis, qui propose comme attendu de conserver environ la moitié de ses 1.600 salariés (y compris les intérimaires), soit 826 emplois", merci à Isabelle.

Dans la même série, le symbole de notre société de consommation moderne, Caddie, a été mis en redressement. Sa chute est due aux CA en baisse de tous les supermarchés qui ont décidé, entre autres, de faire l'impasse sur les remplacements des caddies... Mr Moha nous signale que Caddie "qui emploie 500 personnes en France, a été confronté à un problème passager de trésorerie". Moouais... On parle aussi de repreuneur... Mais 2x500 personnes virés pendant les élections, cela fera encore un désordre. Espérons pour eux qu'ils se sortiront de là. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



AIR FRANCE: LES REPAS SERONT PAYANTS...
du 12 au 16 mars 2012 : Les pertes d'Air France sont telles (presque 1 milliard) que la compagnie envisage de faire payer les repas à bord des vols... Challenges a révélé que "La compagnie aérienne proposera bientôt à ses passagers de réserver un plateau à la carte moyennant le paiement d'un supplément (de 10 à 15 euros). Une pratique déjà en vigueur chez KLM". A se demander comment les compagnies (Pan Am, United, Boac, UTA, etc.) ont fait depuis 1960 pour gâter leurs passagers... Et du jour au lendemain, elles ne peuvent même plus vous offrir un simple Coca... Je n'ose même pas parler de champagne. Quelque chose de terrible est en train de se passer sous nos yeux. Air France est très très mal. Mais c'est justement ça qui avait fait la gloire d'Air France, de Singapour Airlines, de Cathay Pacific et surtout d'Alitalia... Je me souviens d'un New-York-Rome où l'hôtesse m'avait proposé 20 variétés de pâtes! Cela devait être certainement dans un autre monde... A bien y penser, j'ai même l'impression maintenant d'avoir vécu à l'époque de Louis XIV... Lire ici Challenges.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

A PROPOS DES VIGILES DANS LES STATIONS SERVICES (suite...)
du 12 au 16 mars 2012 : Mr du Chatelle nous dit à propos des vigiles aux stations service: "Je vous confirme qu'un vigile est employé par le Super-U de la Place Hoche à Rennes en complément des nombreuses caméras. Il se "promène" dans le magasin afin de montrer qu'il est présent". Antoine, lui, nous dit également: "Vigile à la station essence de Creutzwald, je peux vous confirmer ... En Allemagne pareil, pas encore dans les discounters, mais dans des chaînes comme ProMark, Media Markt, magasins èlectroniques, il y aussi des vigile dans le magasin de Leclerc Creutzwald et bien entendu aussi au Simply de Creutzwald... depuis 2 ou 3 années. J'ai entendu dire qu'il y avait aussi beacoup de vols ...". Nous sommes bien entrés dans une société totalement américanisée... A Los Angeles, j'ai vu des Mc Donald retranchés derrière des barreaux et fils barbelés. La vendeuse vous tendait votre Big Mac à travers des barreaux, comme si elle était en prison... Et c'était il y a 20 ans déjà... Eh bien nous y sommes presque. Dans les McDo il y a maintenant entre 1 et 2 vigiles... même à Paris... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



SOLDES DES MILITAIRES (suite...)
du 12 au 16 mars 2012 : Manifestement, le Ministère de la Défense est bien fauché car les soldats (15.000 selon certaines sources) n'ont toujours pas été payés malgré ses promesses. Vous vous souvenez que j'avais fait un grand article là-dessus déjà début décembre, mais 3 mois plus tard, rien n'a changé. Mais c'est le temps qu'il fallu aux pseudo "grands" médias pour reprendre l'affaire... Merci à vous tous qui m'avez envoyé des liens... Le Point, La Croix, Libé. Le Ministère dit qu'ils ont 250 personnes sur le coup 7 jours sur 7... On peut alors dire que depuis presque 10 mois, c'est une bande de paresseux de tout premier ordre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



METEO-FRANCE FERME 53 CENTRES
du 12 au 16 mars 2012 : Mr Sigaud a nous dit qu'en toute discrétion, l'Etat a décidé de fermer 53 centres départementaux de Météo France, qui elle-même "perd des millions d'euros dans l'aventure Metnext ....(voir le communiqué du syndicat FO fumeux sur le site ici. Après les commissariats, tribunaux, hôpitaux, RFI, etc., c'est Météo-France qui fait les frais de la politique de sauvetage des banques... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

BONS CONDUCTEURS: INDICE NIKKEI
du 12 au 16 mars 2012 : Juste pour que vous sachiez que les prix des assurances vont EXPLOSER après que le SPECTRE (UE) ait décidé qu'une compagnie ne pouvait pas récompenser un bon conducteur... Les Anglais sont tombés de leur chaise: "Women face 362 pounds rise in car insurance after EU rules they cannot be rewarded for safer driving. A Treasury analysis revealed that women of all ages would see their premiums increase by up to 24% on average. Young men would see theirs fall on average by 9%. The increase follows a decision that men cannot be charged more for their policies even though they are more likely to have a serious crash". Donc, je vous rappelle qu'en théorie cela concerne aussi la France. J'attends les commentaires des spécialistes... Lire ici This is Money. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES FAILLITES VUES PAR LA BANQUE DE FRANCE...
du 12 au 16 mars 2012 : Mr Desportes nous a écrit car il a vu le rapport de la Banque de France: "Fin décembre 2011, le nombre de défaillances cumulé sur 12 mois diminue peu : il s'établit à 59.719 unités légales, contre 59.865 le mois précédent" ... MAIS C'EST ENORME 60.000 SOCIETES QUI FERMENT CHAQUE ANNEE!!!! A RAISON DE SEULEMENT 2 SALARIES EN MOYENNE, CELA VOUS DONNE TOUT DE SUITE 120.000 CHOMEURS DE PLUS! Voici la suite: "Pour le 3e mois consécutif, le nombre de défaillances cumulé sur 12 mois augmente en glissement dans le commerce (+1,7%), l'hébergement-restauration (+2,7 %), le regroupement enseignement-santé-action sociale (+ 3,5 %) et les activités financières (+ 8,5 %), ces secteurs regroupant près de la moitié du nombre total de défaillances. Situation inverse dans les autres secteurs, avec un repli significatif en décembre". Cliquez ici pour charger ce pdf assez surréaliste. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



HAUSSE DES PRIX DE 30% POUR LES MATERIAUX DERIVES DU PETROLE
du 12 au 16 mars 2012 : Mr Bouguennec témoigne de ce qu'il a observé: "Je travaille en bureau d'étude pour les bâtiments commerciaux et industriels. En ce début d'année, nous avons à faire face à une hausse de 10 à 30% des prix pour la tôle et l'étanchéité (à base de pétrole). Mon entreprise va jouer la quantité au plus offrant pour réduire la hausse au maximum pour garantir la marge qui est d'environ 15%". En effet, les hausses des prix sur 2012 seront encore plus conséquentes qu'en 2011...
Autre information: les constructeurs d'ascenceurs ont observé une baisse entre 25% et 30% de leur chiffre... Je vous annonce donc des licenciements massifs à partir de mai et juin 2012... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

QUAND LA DST ET LA DGSE TRACAIENT LA CIA EN FRANCE
du 12 au 16 mars 2012 : Prenez un quart d'heure pendant votre déjeuner et regardez juste le début de cette excellente émission réalisée par David Kornbrozoza sur l'histoire des services français (de 1989 à 2009)... Les langues scellées d'il y a 20 ans se sont un peu déliées maintenant. Certains points (FR vs US) ont été oubliés (lisez mes papiers de la rubrique "ESPIONNAGE, PENTAGONE, CIA" ici en colonne de droite. Cela montre bien que le combat économique de l'époque est plus que jamais d'actualité comme vous avez pu le constater dans cette revue de presse... Le problème est que la DGSE n'a pas considéré la "dette" comme un ennemi... A tort. Nous sommes hélas sur la voie de la Grèce.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES PERCEPTEURS ALLEMANDS VOLONTAIRES POUR LA GRECE
du 12 au 16 mars 2012 : Surréaliste article de Reuters. Imaginez que les Allemands veulent envoyer leurs percepteurs en Grèce, et qu'ils ont déjà plein de volontaires: "More than 160 German tax collectors have volunteered for possible assignments in Greece to help the struggling Mediterranean country gather tax more efficiently, the finance ministry said in Berlin at the weekend.The offer risks fuelling resentment among Greeks who have already reacted angrily to earlier German calls for the appointment of a "budget commissioner" to monitor the Greek government's financial management". Surréaliste parce que cela revient à ce que la Grèce soit sous protectorat Allemand exactement comme la Jérusalem de Jésus était sous protectorat Romain. L'esclavage par la dette il n'y a que ça pour conquérir un pays sans guerre... Respirer un grand coup et lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CHOMAGE RECORD DANS l'EUROZONE EN JANVIER: 10,7%
du 5 au 8 mars 2012 : Tiens, on ne l'a pas vue cette info sur TF1, BFM, etc... 185.000 emplois ont été déjà supprimés dans l'Eurozone en décembre 2011 et en janvier ce ne fut guère mieux. Bon, ce serait bête, juste avant un discours de Sarkozy, Hollande ou Melenchon qui a voté pour Maastricht... Joshua Chaffin écrit dans le FT que "Unemployment in the 17-member eurozone jumped to an all-time high of 10,7% in January, underlining the challenges facing European leaders as they gather in Brussels for a summit dedicated to finding ways to restart the continent's economy". Lire le grand papier du FT ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

BNP VEND SES BIJOUX DE FAMILLE (suite)
du 5 au 8 mars 2012 : La BNP est très mal, pour preuve, elle vend encore des bijoux, la North American Energy spécialisée dans le pétrole, à la Wells Fargo... Blythe n'a pas dû faire une offre assez élevée... Le montant de la vente n'a pas été révélée, mais cela se chiffre en milliards, lire ici le FT... qui dit surtout ça: "BNP has been looking to sell the portfolio of loans as part of its attempt to reduce its balance sheet by about 10 per cent before the end of 2012 to cut its dollar funding needs and improve its capital ratios". Lire le FT ici. La BNP a vraiment des soucis, mais pas autant que la Banque Postale. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



FRANCOIS HOLLANDE A LONDRES POUR RASSURER LES LIBERAUX QUI PREPARENT LA PRIVATISATION DE LA POLICE !
du 5 au 8 mars 2012 : Incroyable! François Hollande est allé à Londres pour rassurer les libéraux anglais au moment même où ceux-ci ont lancé la seconde vague de la privatisation de la police anglaise. Dingue. Le Guardian: "Government plans for police privatisation; West Midlands and Surrey Police offer 1.5bn contract under which private firms may investigate crime and detain suspects". L'école fridmanienne et celle de Atlas Shrugged (Ayn Rand ici wiki) en pleine action. Des salariés privés, genre vigiles, vont pouvoir mener des enquêtes criminelles et mettre des gens en prison. Avantage: cela évite à l'Etat de payer des retraites. "Private companies could take responsibility for investigating crimes, patrolling neighbourhoods and even detaining suspects under a radical privatisation plan being put forward by two of the largest police forces in the country. West Midlands and Surrey have invited bids from G4S and other major security companies on behalf of all forces across England and Wales to take over the delivery of a wide range of services previously carried out by the police.". On sait très bien ce que donnent les forces de police privées. Fonctionnaires de police et gendarmes, prêtez bien attention à cet article qui ne fait que confirmer ce que j'ai pu voir en 5 années de revue de presse, la destruction progressive de tous les services publics au profit d'une milice privée et au nom du sacro-saint libéralisme anglo-saxon. On va clairement vers le tout privatisé. Cliquez ici pour le contrat initial obtenu par le Guardian et ici pour l'article expliquant comme le ministère de l'intérieur anglais prépare la chose. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ISDA, LA FED ET LA BCE CONTINUENT LA GRANDE MEGA-ARNAQUE PLANETAIRE
du 5 au 8 mars 2012 : 1) Fabuleux, l'ISDA (l'organisme qui décide quand un Credit Default Swap doit être permuté sur un "événement de crédit", pudiquement "impayé", voir le livre Blythe M. pour l'historique) a décidé jeudi dernier que pour le moment, ceux qui ont payé des assurances CDS sur les bons du trésor grecs ne pourront pas permuter avec celui qui a décidé d'être en contre-partie.... "ISDA announced this morning that a credit event had not yet occured to trigger payouts on 3.25 billion dollars in Greek credit default swaps". Traduisez: les blaireaux qui vont se taper pour 3 milliards de dollars d'impayés n'auront que leurs yeux pour pleurer... Bonjour l'ISDA. La permutation d'impayé ne fonctionne que quand ça arrange l'ISDA, entendez les grandes banques puisque ce sont leurs grands cadres qui y siégent. Ha ha ha.... Excellent... Le cours de la Vaseline est en hausse de 666% à Wall Street...

2) Fabuleux 2: la BCE a endetté les banques européennes (dont la BNP) de 530 milliards d'euros de plus, sinon elles faisaient faillite... Notez au passage que cela ne fait que le 20e méga-prêt aux banques depuis que Mme Lagarde avait déclaré dans Le Parisien que la crise était terminée. Manifestement pas pour la BNP, ni la SG, le CA, la Banque Postale, etc. qui n'ont quasiement plus d'oxygène... A ce rythme les BANQUES FRANCAISES SONT DEJA EN SURENDETTEMENT !!! Mais, présidentielles oblige, il ne faut pas mettre de problèmes sur les chemins de Sarkozy et Hollande. Ce sera pour l'après élection..."Banks borrowed 529.5 billion euros compared to 489 billion euros in December, when the ECB unleashed the first salvo of three-year loans. That was a little above expectations. Most analysts expected demand to be about the same as in December, but estimates ranged as low as 300 billion euros and as high as 1 trillion euros. The ECB said that 800 banks took out loans, compared to 523 banks in December", lire ici Jack Ewing dans le NY Times.

3) La FED n'a pas réussi à maintenir le Dow Jones (indice plus truqué qu'une voiture volée par les bandes de Nanterre) au-dessus des 13.000 points. L'arnaque se trouve dans le fait que le volume des échanges est inférieur de 50% de ce qui se faisait en 2007... Vous imaginez... Cela revient à dire par exemple avec l'indice "Trotinette" que la France a battu le record de ventes de voitures en février alors que PSA, Renault, etc., ont vu leur ventes s'écrouler de presque 30%... L'indice Dow Jones doit être le même que l'indice des prix de l'INSEE, pas de doute, l'indice du niveau du mensonge.

Tromperie, mensonges, statistiques truquées (chômage, prix, crimes, etc.), nous vivons dans le siècle du Mensonge Généralisé des gouvernements. Et François Hollande en a même remis une couche, il est allé à Londres à la City pour les rassurer personnellement qu'il ne surchargera pas les banques de régulations, répondant à la demande qu'avait faite Jamie Dimon à Nicolas Sarkozy à Davos en 2011. Incroyable, vraiment... TOUTE L'EUROPE est endettée un peu plus chaque semaine, la Grèce attachée à la grille du parlement européen, mais Hollande, lui, va faire des gâteries aux banquiers anglais. Surréaliste. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

UN DEFAUT GREC CE MOIS-CI ?
du 5 au 8 mars 2012 : Grand papier de l'excellente Louise Amistead dans le Telegraph qui met en garde la City ce matin sur un defaut de paiement éventuel étant donné qu'il n'y a pas assez d'accords de restructuration de la dette grecque avec les hedge funds, etc. Ce qui vous explique pourquoi SP a donné la note C (papier-journal pour emballer le poisson) aux bons du trésor grecs... Et qui pose maintenant un grave problème: "Credit rating agencies have warned they will declare Athens to be in default if the CACs are triggered which would be a dramatic culmination to a three-year rollercoaster ride for Athens, the eurozone and global markets". Lire ici. Sachez que les 15 qui ont voté non sont Bank of America-Merrill Lynch, Barclays, Credit Suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs, JP Morgan, Morgan Stanley, UBS, BNP, SG, Citadel, DE Shaw Group, BlueMountain, Elliott et Pimco, lire ici le Wall Street Journal...

N'oubliez pas, le BdT grec sur 1 an avait touché la semaine passée le 666%, puis le 700%, puis 820% !!! Bientôt le 1000%? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

2012: QUAND MEDIAMETRIE DONNE DES INDICES SUR LE 1er TOUR (A LIRE JUSQU'AU BOUT)
du 5 au 8 mars 2012 : C'est grâce au rédacteur en chef de Mediascope que j'ai eu l'idée de raccrocher ces wagons grâce à l'heure extrêmement tardive à laquelle est diffusée l'émission (qui n'a d'ailleurs aucun intérêt) de Ruquier: "Pierre Moscovici directeur de campagne de François Hollande, était l'invité d'On n'est pas couchés samedi 11 février 2012 et il a été suivi par 1,4 million de téléspectateurs en moyenne soit 18,9% de part d'audience. Laurent Wauquiez dans la même émission a été suivi par 1,9 million de téléspectateurs en moyenne soit 23,9% de part d'audience. Encore mieux sur TF1 (Parole de Candidat avec Ferrari) le candidat du Modem François Bayrou AVEC la verte (et mûre) Eva Joly a été suivi par 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 8,9 % de part d'audience (pas à 1h du matin mais bien à 21 heures) .

Et c'est là que cela devient intéressant: MLP dans la même émission a été suivie à 1h du matin par 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne soit 28,7% de part d'audience". Il va de soi que Hollande et Sarkozy n'auraient pas fait mieux que leurs seconds couteaux. Mediascope souligne que "Les dernières émissions de Ruquier ont enregistré des scores compris entre 1,4 et 1,8 million de téléspectateurs en moyenne". Et à ce propos France Soir avait noté: "Record d'audience pour Laurent Ruquier à l'occasion de la venue de Marine Le Pen samedi en seconde partie de soirée, entre 22h10 et 1h20 ... mais c'est surtout le record de l'émission pour cette saison 2011-2012, record détenu jusqu'à présent par la toute première apparition du duo Pulvar-Polony ... à 1,5 million de téléspectateurs (22,5% de part d'audience)", lire ici.

Encore plus fou, l'autre émission de France 2 avec Marine le Pen et Melenchon (à 21 h) a fait jeu égal avec Sarkozy qui, lui, est passé en prime-time au journal à 20h: "mercredi 22 février le JT de 20h de France 2 qui recevait Nicolas Sarkozy avait été suivi par 5,1 millions de téléspectateurs en moyenne soit 19% de part d'audience ... La soirée avec Marine Le Pen et Jean Luc Mélenchon a été suivie par 5 millions de téléspectateurs en moyenne soit 21,7 % de part d'audience". Traduisez: avec juste 100.000 spectateurs de plus, proportionnellement, Le Pen et Melenchon ont fait bien plus entre 21 et 22 heures que Sarkozy à 20h! Bayrou a déclaré hier, de manière clairement codée, que nous n'aurons pas le 2e tour idéal qui est annoncé par les médias... Je vous ai toujours dit que Melenchon et MLP exploseront les compteurs au 1er tour, eh bien vous en avez la preuve iciavec les chiffres. Préparez vous pour d'autres grandes surprises du premier tour. A mon humble avis, ni Sarkozy, ni Hollande, et encore moins Bayrou ne feront les scores que leur donnent aujourd'hui les pseudo-sondeurs.

PS: A ce propos, plusieurs lecteurs qui travaillent dans des instituts de sondeurs/sondages et un journaliste télé me confirment: le chiffre qu'ils ne vous donnent jamais est celui des "Je ne sais pas (pour qui je vais voter)" qui frise parfois les 45%... Bien embarrassant ce chiffre car du coup, les résultats que vous voyez sur BFM ou I-tele ne VEULENT RIEN DIRE puisque presque la moitié des sondés ne veut pas déclarer pour qui ils vont voter. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

L'ODEUR DE LA CRISE A PARIS.... (part 1)
du 5 au 8 mars 2012 : Nouveau, cela vient de sortir, j'ai appris via notre marchand de pizza que l'un de ses livreurs s'était fait voler les pizzas qu'il transportait à l'arrière de sa mobylette de fonction... Après les braquages de boucheries, maintenant cela va être le tour des livreurs de pizza... Pourtant c'était déjà un métier dangereux. Bientôt des mobylettes blindées avec deux gardes avec armes au poing pour encadrer le livreur qui vient chez vous? Comme on dit, les effets de la crise se font sentir. Et justement ici un quidam a eu l'idée de braquer une parfumerie parisienne... mais la police l'a suivi à la trace, ha ha ha... Ca devient chaud dans la capitale... Mais notre maire ne s'occupe que des techno-parades... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UN CARREFOUR QUI CHERCHE SA VOIE DANS LA CRISE (part 2)
du 5 au 8 mars 2012 : La crise 2.0, plus violente que la 1.0, fait sentir ses effets en France. Ainsi, Carrefour a vu son chiffre d'affaires de janvier 2012 et partie février, tous rayons confondus, baisser de 15%, ce qui me permet de la recouper (la baisse) avec l'une des plus grosses FNAC parisiennes. Certains rayons de Carrefour ont même atteint 27%. Ce 15% est purement dramatique aussi bien pour Carrefour que pour l'Etat français qui va se retrouver avec un trou béant dans ses rentrées fiscales, même avec une hausse de la TVA. Notez que chez Carrefour, tous les produits au-dessus des 100 euros ont été retirés des rayons pour éviter les vols. Maintenant le client doit le demander auprès d'un vendeur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



SURCOUF ABORDÉ PAR LA CRISE (part 3)
du 5 au 8 mars 2012 : La crise 2.0, plus violente que la 1.0, etc., Surcouf (distribution informatique) s'est mis en redressement judiciaire à la suite du refus de ses fournisseurs de lui accorder plus de crédits. Plus de 30, de 60 ou même de 90 jours de délais de paiement. Cela veut dire que les banques de Surcouf, lui ont coupé les lignes de crédit beaucoup plus tôt. Nicole Buyse parle dans les Echos d'une "rupture du crédit fournisseur dont bénéficiait la société ... Nos encours de fournisseurs avaient déjà été largement limités ces derniers temps, mais là, ils ont été brutalement supprimés chez plusieurs de nos très gros fournisseurs" lui a déclaré Hugues Mulliez... Lire ici les Echos. Mulliez incrimine son système informatique, bien que tout le monde sache que la vraie raison est la fréquentation des magasins en sérieuse baisse. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES FNAC DANS LA TOURMENTE (part 4)
du 5 au 8 mars 2012 : La crise 2.0, plus violente etc., des magasins FNAC sont entre -16 et -20% sur leur chiffre d'affaires, ce qui a entraîné la direction à licencier pour ne pas se retrouver dans une situation délicate. Mais voilà, l'Elysée lui a demandé de ne virer personne avant les présidentielles (voir plus bas). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LES TAXIS VERTS MALGRE EUX (part 5)
du 5 au 8 mars 2012 : La crise 2.0, etc., a aussi gravement touché les chauffeurs de taxi parisiens. Mon sondage informel personnel auprès d'une douzaine de taxis fait ressortir une baisse du CA de janvier et février 2012 entre -20% et -30% par rapport à la même période de 2010. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



RENAULT ET PSA DANS L'OEIL DU CYCLONE (part 6)
du 5 au 8 mars 2012 : La crise 2.0, etc., a démoli les ventes de PSA et Renault, avec des ventes en baisse de presque 30% sur janvier et février 2012, (AFP"PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes s'effondrer de 29,2% et le groupe Renault (incluant la marque Dacia) de 28,5%. L'an dernier à la même époque, le marché automobile avait été soutenu par la prime à la casse, dont le montant de 500 euros était versé en contrepartie de l'achat d'un véhicule neuf commandé avant le 31 décembre 2010.").

Il y a 4 semaines, j'avais expliqué à la radio que Peugeot avait été obligé d'emprunter en toute discrétion 1 milliard d'euros à la fenêtre de la BCE... "Peugeot discussing with ECB, presenting 1 bln collateral, CFO says"... Et qu'avez vous vu 3 semaines plus tard? Que PSA fusionnait avec General Motors, un vrai scandale permis par l'Elysée qui ne savait plus quoi faire pour sauver le constructeur automobile à la veille des élections. Attendez-vous à des suppressions de postes massives chez PSA après les élections. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DES VIGILES AUX STATIONS SERVICE... (part 7)
du 5 au 8 mars 2012 : Notre lecteur Yves nous signale une information que je n'ai pas eu le temps de vérifier: "un vigile est présent à la station service du Edouard Leclerc de Creutzwald (Moselle, 57). Du jamais vu". A ce rythme, bientôt il nous faudra aussi un vigile pour protèger le bouchon d'essence de notre voiture... Comme vous, j'ai vu apparaître des vigiles un peu partout, y compris dans des magasins qui avant ne pensaient même pas en avoir besoin... Les vigiles sont aussi un autre indicateur. D'autres lecteurs peuvent-ils confirmer ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BLYTHE MASTERS AU SOMMET DU MONDE !
du 5 au 8 mars 2012 : Confirmation magistrale de mon avertissement dans le livre qui lui est consacré: à la tête du département de matières premières de la JP Morgan, Blythe Masters s'est bien servie dans nos assiettes et a réalisé un CA record de 2.8 milliards de dollars en 2011 "more than industry leaders Goldman Sachs and Morgan Stanley" souligne une dépêche Reuters. Sa concurrente directe Isabelle Ealet à la Goldman Sachs a été écrasée comme une mouche sur une fenêtre, car elle n'a fait "que" 1,6 milliard. Clairement, Masters avait vu juste en 2007 quand elle avait abandonné les CDS au profit des matières premières. Depuis, grâce à toutes ses acquisitions, et à son contrôle de l'argent métal et or, elle a pulvérisé tous ses concurrents. Lire le grand papier Reuters sur Blythe ici.

Enfin, notez la Ne la manipulation du cours de l'argent métal de la Morgan, vu par Mr Stauffer sur Across the Street qui nous dit que "JP Morgan a pris possession de 3 fois plus d'argent métal en 3 jours que sur toute l'année 2011". Fabuleuse Blythe qui nous manipule comme des pantins: "Hard to believe, but CNBC and the World's chartologists missed a very important point: In the last three days JP Morgan's house account has taken possession of 3 times more physical silver than it did in all of 2011 (626 contracts, or 3.1 million t oz.) bringing their 2012 total to 1,058. The last time the Morgue took delivery of this much silver was September, 2010 at around 20.55 dollars (it's almost like they knew QE2 was coming, more on that later)".

Notez aussi un effet étonnant de mon livre, cette peinture de la Demeure du Chaos de Thierry Ehrman!

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

L'INSEE NOUS PREND VRAIMENT POUR DES C., LA PREUVE:
du 5 au 8 mars 2012 : Le vénérable journal quotidien régional La Montagne a été obligé, pour sa survie, d'augmenter son prix au numéro. Et pour l'expliquer à ses lecteurs, la rédaction a montré avec un graphique qu'il ne pouvait pas faire autrement en comparant ses hausses avec les autres. La supercherie de l'INSEE saute aux yeux... Regardez le graphique et dites-moi comment, avec 2 ou 3% d'inflation par an, on arrive à de telles augmentations délirantes en dix ans? Merci à mon cher lecteur.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



EXCELLENT: LES DEPUTES GRECS ONT VIRE LEUR FORTUNE PERSONNELLE EN EUROPE...
du 5 au 8 mars 2012 : Ouups. Ekhatemerini, journal grec, a révélé une liste de tous les députés et de leur famille qui ont sorti leur argent de Grèce pour le mettre à l'abri en Europe, en fait pour éviter d'être ruinés par un retour à un drachme dévalué: "As a political outcry grew on Friday over the revelation that an MP had transferred 1 million euros out of the country in May when authorities were struggling to appease Greek citizens' fears of the repercussions of a possible default on their savings, Finance Minister Evangelos Venizelos told Parliament that a significant number of lawmakers had moved sums in excess of 100.000 euros out of the country". Lire ici Ekath. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

UN JOUR (GREC) SANS FIN...
du 5 au 8 mars 2012 : La mega-arnaque à centaines de milliards sur le dos des Européens (vous, moi) continue, merci à Jean-Claude Juncker, patron de l'Eurozone, qui a expliqué à la presse juste après ce méga sauvetage: "I can't rule out that Greece may need a third bailout". On va bien vers un nouveau cirque pseudo-grec pour mai-juin... Dingue. C'est comme le (excellent) film Un Jour Sans Fin... Lire ici Reuters. POur nous c'est plutôt la naissance d'Athéna qui tarde... L'agence SP a dégradé la note de la Grèce en défaut de paiement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



SCOOP DE ZERO HEDGE: LE BANQUIER GREC EST UN ANCIEN DE LA MORGAN ET DE GOLDMAN SACHS
du 5 au 8 mars 2012 : Youpi: encore un mega coup tordu joué par Goldman et Morgan. Petros Christodoulou, le banquier en charge des bons du trésor grecs, et qui a mis le revolver sur la tempe des hedge funds pour qu'ils fassent des cocottes en papiers en attendant avec leurs BdT, est un ancien des deux banques. Surréaliste... Notez aussi que les deux banques sont présentes au sein de l'ISDA. On verra bientôt de très beaux procès contre l'ISDA qui veut retarder au maximum l'allumage de la mèche des paiements en chaîne... Lire ici, trop drôle. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE PROCES MADOFF ET BNP SE CONFIRME...
du 5 au 8 mars 2012 : Plusieurs lecteurs m'ont fait remarquer que la BNP va être mise en examen selon Mediapart... "Un arrêt du 30 janvier de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, dont Mediapart a eu connaissance, est à l'origine de ce rebondissement. La responsabilité de Bernard Madoff n'exclut pas l'hypothèse d'un comportement frauduleux des intermédiaires comme la BNP, dit cet arrêt. Celui-ci valide implicitement la plainte du liquidateur américain des sociétés Madoff, selon lequel la BNP a profité d'un enrichissement injuste". Lire Mediapart ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

ENCORE DEUX ANNEES DE PLUS AVEC VON FRIPOUILLE...
du 5 au 8 mars 2012 : Notre lecteur Hakim nous dit que Van Rompoy a été réélu pour deux ans à la tête de l'UE, et cela EN TOUTE DISCRETION. Pourquoi une telle discrétion? Je vous le demande... Hakim nous dit "La serpillère est encore là pour 2 ans et demi... Dormez sur vos 2 oreilles mesdames et messieurs. Van Fripouille c'est comme le monoxyde de carbone, on ne le sent pas, on ne le voit pas, mais il veille à nous tuer à petits feux!". Il n'y a pas mieux... N'oubliez pas, Von Serpillère a été élu parce qu'Angela Merkel et Nicolas Sarkozy l'ont voulu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES PLEUTRES DE LA DEXIA VONT CHANGER DE NOM POUR BELPHEGOR BANK
du 5 au 8 mars 2012 : Mr Bourhis nous dit que "Dexia, la banque en faillite, va investir entre 20 et 50 millions pour changer de nom". Ils ont besoin de 50 millions d'euros pour changer de nom??? Et c'est quoi le nouveau? Vous n'allez pas le croire: Belfius, ce qui nous fait tout de suite penser à Belphegor! Ha ha ha, ah les crétins, même changer de nom, ils n'en sont pas capables. Mr Bourhis continue avec une info de mieux: "Elle s'appelle désormais Belfius mais les Belges l'ont déjà rebaptisée la banque Fusible, lire ici Le Soir". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BELPHEGOR BANK et BANQUE POSTALE, LA FACTURE EN MILLIARDS S'ALOURDIT ENCORE
du 5 au 8 mars 2012 : Pendant qu'on vous parle de coupures budgetaires (sécu, hôpitaux, tribunaux, etc.) la France continue à signer des papiers nous engageant à payer à la place de la Dexia, banque qui aurait dû être mise purement et simplement en faillite... Ainsi plusieurs lecteurs du plat pays m'ont signalé cet article surréaliste de la RTBF dans lequel on apprend que Elio Di Rupo, le PM belge, a signé "nouvel accord entre la France et la Belgique sur les garanties temporaires accordées par les deux Etats au groupe Dexia pour favoriser son démantèlement". Appréciez la formule alambiquée "pour favoriser son démantélement"... C'est dément oui!!! Les citoyens belges et français vont être saignés comme des porcs juste pour payer toutes les arnaques de la Crétin Bank, Dexia. L'article précise que "Belgique, France et Luxembourg ont apporté une garantie de 90 milliards d'euros, ensuite réduite de moitié, aux financements du groupe pour faciliter l'opération, dont 60% à charge de l'Etat belge, comme garantie accordée à Dexia SA et à Dexia Crédit local. Selon les journaux L'Echo et De Tijd, l'accord autorise le groupe à émettre pour 17 milliards d'euros de dettes couvertes par la signature des Etats, sans devoir fournir de gages en contrepartie.
En échange, le groupe s'est engagé à dénouer plus rapidement ses liens avec Dexia banque Belgique Ce deal diminue le risque de Dexia banque Belgique, mais augmente, par contre celui de l'État belge et donc des contribuables, résumait vendredi L'Echo... Les 17 milliards sont une partie d'un régime provisoire de garanties publiques, d'une valeur maximale de 45 milliards d'euros, dont la Belgique assume 60,5%. Le régime provisoire de garanties doit être remplacé, sous réserve d'approbation par les États et la Commission européenne, par un système définitif d'une valeur de 90 milliards d'euros
".

Dans la même série, Mr Ortega a vu ce papier dans la Tribune web, en fait un papier Reuters, qui nous apprend que "un document que s'est procuré La Tribune détaille l'organisation de la future banque dédiée au financement des collectivités locales. L'établissement s'appellera La Banque Postale Développement Local ... elle sera détenue à 65% par La Banque Postale et à 35% par la Caisse des dépôts (CDC)". Cliquez ici pour le scoop de la Tribune sous forme de graphique. En clair, les Français prennent sur leur dos, sur leur budget, sur leurs impôts toutes les pertes de Dexia.

Et justement, Dexia a donné ses pertes pour 2011, soit 11,6 milliards d'euros (ici la video de la RTBF, regardez bien ). Notez aussi que leur communiqué de presse à été publié en fin de semaine en plein vacances d'hiver, pour que ça passe bien inaperçu... C'est sûr, cela n'aurait pas eu le même impact média si le communiqué avait été donné ce lundi à 10 heures! Presque 12 milliards d'euros. La Belgique ne pourra pas payer, ce sera donc la France... Lire ici le papier de l'AFP... Lire aussi 20 Minutes sur les 11,6 milliards perdus par Belphegor-Dexia-Bank. Même l'AFP a admiré le tour de force: "Colossal. La banque franco-belge Dexia a publié jeudi une perte de 11,6 milliards d'euros en 2011, un record dans l'histoire des banques françaises. Elle s'explique par le démantèlement engagé en octobre après un nouveau sauvetage de l'établissement. La perte est colossale mais reste à distance respectable des références en la matière, toutes entreprises françaises confondues, à savoir France Télécom et Vivendi, qui avaient perdu respectivement 20,7 et 23,3 milliards d'euros en 2002, mais pour des raisons totalement différentes". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

BELPHOGOR BANK MIEUX QUE LE CREDIT LYONNAIS
du 5 au 8 mars 2012 : Mr Sigaud, à propos de Dexia: "11,6 milliards de pertes sur l'année 2011 - 6 milliards injectés par les Etats français et belges en 2008 - Facture : 20 milliards d'euros, 5 fois plus que lors de la faillite du Crédit-Lyonnais. Deux records en même temps : avec ces 11,6 milliards, Dexia enregistre la plus lourde perte jamais affichée par une banque française, et à cause de cette perte, ce sera sans doute la plus grosse faillite bancaire du pays. Car à ce déficit, il faut ajouter les 6 milliards injectés par la France et la Belgique en 2008. Pour l'instant, la facture s'élève donc à 20 milliards.
C'est près de 5 milliards de plus que l'ardoise laissée par le Crédit-Lyonnais. Dexia pourrait encore creuser ses pertes Ce n'est pas le solde définitif. Dexia pourrait encore creuser ses pertes. A l'inverse, la liquidation des actifs qui vont être logés dans une cellule de cantonnement pourrait réserver de bonnes surprises. La plupart de ces titres sont bien notés, mais compte-tenu du contexte de marché, la situation de Dexia reste très tendue. La Banque ne vit plus que grâce aux perfusions. En l'occurence, grâce à la BCE et aux garanties des gouvernements belges et français. Autant dire que ces dernières sont de plus en plus risquées
". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'IRAN PAYE CASH ET EN OR...
du 5 au 8 mars 2012 : Cela se confirme: l'Iran n'a plus d'autres choix que de payer tous ses achats de nourriture en or depuis que la décision de l'éliminer du circuit Swift... Al Arabia, via Reuters: "Iran to accept payment in gold from trading partners". Donc, si vous voulez exporter en Iran, seuls des lingots d'or vous attendent :-)... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'ARGENT METAL NOUVELLE VALEUR REFUGE...
du 5 au 8 mars 2012 : Vous le savez depuis 2 ou 3 ans, il est impossible d'acheter des Hercules 50 FF sans y mettre 30% de plus. Et vous l'avez tous vu, comme Zero Hedge, que l'argent métal a progressé de presque 30% en juste deux mois: "Silver Passes 30% Year To Date"... A noter une nouvelle fois que ni l'or ni l'argent ne montent vraiment... c'est votre argent qui a moins de pouvoir d'achat. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



HENRI GUAINO CRAQUE SUR FRANCE 3 (suite)
du 27 fev au 1 mars 2012 : Vous avez sans doute remarqué que la nouvelle technique enseignée par les boîtes de com à leurs clients consiste à systématiquement couper la parole à son contradicteur. La grande spécialiste dans ce domaine est NKM, et vous l'avez remarqué aussi chez d'autres politiques. Mais cet exercice, Henri Guaino (de l'ancienne école, du monde de l'écrit) il ne le supporte pas et cela a donné quelque chose d'inattendu. Il a finalement craqué en direct ce qui a donné ceci. Son contradicteur socialiste a jubilé. Pourtant, je ne sais pas pourquoi, je crois que bon nombre d'entre-vous, moi compris, aurions craqué de la même façon. Ajoutez la fatigue et cela vous donne le "buzz" de la semaine dernière qui a fait la joie courte d'internet, Henri Guaino en proviseur de lycée années 1970. En dessous, vous avez son autre (excellente) sortie contre MacéScaron (vous savez, le plagiaire) sur I-télé afin que vous compreniez sa réaction du 25 février sur FR3 IDF sur l'immigration (franchement, je le trouve excellent Guaino, j'adore son "taisez-vous, vous avez assez parlé" :-)


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

MASSACRE DE POSTIERS AUX US
du 5 au 8 mars 2012 : Bien sûr, l'info n'a pas fait la une de la presse, alors que franchement c'est ce que j'aurais mis en manchette: 35.000 postiers américains seront virés, et la moitié des centres de tri et postes seront fermés car l'US Post n'arrive plus à joindre les deux bouts, plombé, entre autres, par ses retraites. Lire ici Bloomberg: "The U.S. Postal Service, which predicts an annual loss of 18.2 billion by 2015, plans to eliminate 5.4 percent of its workforce by closing almost half its mail-processing facilities to decrease costs. The service plans to shut 223 of its 461 mail-processing plants by February 2013... The closings will cut about 35,000 jobs". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PENDRE UN BANQUIER PAR SEMAINE
du 5 au 8 mars 2012 : Jusqu'à ce que les autres comprennent... c'est ce qu'a déclaré l'ancien maire de Londres Ken Livingstone au cours d'une réunion devant plus de mille personnes ce qui n'a pas manqué de créer un nouvel outrage (shocking...) dans la City: "Hang a banker a week until the others improve"... Nous aussi on va finir par sortir la guillotine. Lire ici la réaction de l'Association des Banquiers Anglais... dans le Sun. Bonne idée... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



SWIFT DEVIENT UNE ARME DE GUERRE (suite)
du 5 au 8 mars 2012 : Suite à mon article sur Swift (plus bas), Mr Lucas nous rappelle quelques évidences oubliées à propos de Swift: "Votre article sur "SWIFT devient une arme de guerre" mérite un approfondissement. Lisez ceci vous en saurez plus: " The CIA and other intelligence agencies have long been interested in SWIFT. Since 2002 the US government entered into a secret agreement to acquire SWIFT records. Data handed over each year [to the CIA] by SWIFT, includes the details of an estimated 4.6 million British banking transactions. This document (see below) presents a new classified draft Council of the European Union decision on the "processing and transfer of Financial Messaging Data" from the EU to the US, as part of the "Terrorist Finance Tracking Programme". The 24 paged draft, dated 10th of November 2009, if agreed to, will have substantial impact on the European SWIFT banking system and the privacy of European financial data". En clair, il suffit à la CIA d'entrer le numéro de votre compte dans ses ordinateurs pour retrouver en deux secondes tous ceux qui vous ont payés, pour quelque raison que ce soit. Voilà comment l'Europe vous a vendus. Sous le bon prétexte du terrorisme bien sûr! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'ETAT FRANCE DONNE 385 MILLIONS AUX BANQUES
du 5 au 8 mars 2012 : Notre lecteur vincent nous dit, à propos de cet article du Figaro " Un arrêt de la Cour d'appel de Paris remet en cause l'amende de 385 millions d'euros infligée en 2010 aux principales banques en France pour entente sur la tarification des chèques. C'est un désaveu pour l'Autorité de la concurrence. L'institution ... a vu sa décision remise en cause par la Cour d'appel de Paris. Dans un arrêt rendu ce jeudi, cette dernière a en effet considéré que, dans ce dossier, les griefs d'entente (...) ne peuvent être retenus, et que les banques concernées «doivent, en conséquence, être mises hors de cause" . "Alors là coup de chapeau à la chancellerie! Ou comment faire un cadeau de 385 Millions d'euros aux banques en toute simplicité et légalité... Par contre cela montre à quel point "notre" justice n'est pas impartiale et indépendante... Revers de la médaille... On ne peux pas gagner à tout les coups non plus... Bravo au président des banquiers! Il pourra compter sur leurs voix en avril, c'est sur!". Dès qu'il s'agit de plusieurs centaines de millions, vous pouvez être sûr que la banque... gagne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

RETRAIT DE CASH AU GUICHET, LE CAS DE LA THAILANDE
du 5 au 8 mars 2012 : Notre lecteur Louis nous explique comment vous retirez de l'argent dans une banque thaï, c'est très intéressant regardez bien: "J'ai pu constater dans la réalité ainsi que sur votre blog qu'il est devenu très difficile de retirer de grosses sommes dans les banques françaises. Depuis peu, je vis dans un coin reculé de la Thaïlande, j'ai été amené l'autre jour à faire un retrait d'environ 13.300 euros (540.000 Bahts). Je suis allé sans prévenir dans ma petite agence locale de la Krung Thai Bank). On m'a donné les liasses de billets sans broncher. Devant moi il y avait un papy qui retirait environ 50.000 euros (2 millions de bahts), les guichetiers lui ont remis un sac plastique rempli de billets sans faire d'histoire (le plus gros billet en Thaïlande fait 1000 Bahts soit environ 2000 billets l'équivalent de 50.000 euros). Ici, les gens n'ont ni carte de crédit ni chéquier. Ma femme (qui est Thai) m'a dit qu'il était inimaginable qu'une banque refuse de donner son argent à un client, quelle que soit la somme qu'il demande… On devrait en prendre de la graine". Oui, on oublie trop vite que vous faisiez la même chose dans une agence française il y a encore 15 ans!!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CONCORDIA ET LES DIEUX... suite
du 5 au 8 mars 2012 : Plusieurs lecteurs m'ont fait remarquer que Concordia se trouve aussi dans la devise européenne: Quentin par exemple: "Je viens de m'apercevoir que le Concordia est aussi dans la devise "In varietate concordia" d'une petite association, et je vous le donne en mille, c'est l'Union Européenne. Cette devise signifie que, au travers de l'Union, les Européens unissent leurs efforts en faveur de la paix et de la prospérité, et que les nombreuses cultures, traditions et langues différentes que compte l'Europe constituent un atout pour le continent". Lire ici. Le présage est donc toujours le même. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



 LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog mai 2017
Blog avril 2017
Blog mars 2017
Blog fev 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

07:29:15 Monday 31-Jul-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph